HP STORAGEWORKS 6100, STORAGEWORKS 4000, STORAGEWORKS 8100, STORAGEWORKS 4100 User Manual

HP StorageWorks

Instructions de remplacement du ventilateur du contrôleur

Ces instructions s’appliquent à la gamme de produits EVA 4x00/6x00/8x00. Toutefois, cette pièce peut également être utilisée avec d’autres produits HP. Pour obtenir des instructions de remplacement détaillées, reportez-vous à la documentation relative à votre produit.

À propos de ce document

Ce document détaille la procédure de remplacement du ventilateur du contrôleur.

Garantie

Si le produit dans lequel vous remplacez la pièce faisant l’objet des présentes instructions est encore couvert par la garantie HP, la pièce est alors fournie conformément aux modalités de la garantie limitée prévue à cet effet par Hewlett-Packard Company. Le texte intégral de cette garantie limitée peut être consulté à l’adresse suivante : http://h18006.www1.hp.com/products/storageworks/warranty.html

S’agissant d’une pièce vendue dans le commerce (produit non couvert par la garantie), la (les) pièce(s) de rechange dont il est question dans les présentes instructions de remplacement est

(sont) fournie(s) conformément à la déclaration de garantie limitée expresse de HP, que vous pouvez consulter à l'adresse suivante : http://customerops.corp.hp.com/1sw/pdm_om/warranty_support/ policies/2330100.doc

La nouvelle pièce est couverte soit par la période de garantie limitée de la pièce remplacée, soit pendant une période de quatre-vingt dix (90) jours à compter de l’installation de la nouvelle pièce – la plus longue des deux périodes prévalant.

La seule garantie applicable à cette pièce est telle que stipulée ci-dessus. Rien de ce qui a pu être exposé dans ces instructions de remplacement ne pourra être interprété comme constituant une

garantie supplémentaire. Les informations contenues dans les présentes instructions sont fournies "telles quelles", et HP ne pourra être

tenu responsable des erreurs ou omissions de nature technique ou rédactionnelle qui pourraient subsister dans ces informations.

© Copyright 2005 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

Quatrième édition Juin 2007

Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans avis préalable.

Imprimé à Porto Rico

www.hp.com

*5697-6864*

Avant de commencer

Veillez à respecter les précautions suivantes lors du remplacement d’un ventilateur :

Le retrait du ventilateur modifie considérablement l’écoulement de l’air à l’intérieur du boîtier. Les deux ventilateurs doivent être installés pour un refroidissement correct du boîtier. Lorsque le

ventilateur tombe en panne, il faut le laisser dans le boîtier jusqu’à ce que vous puissiez le remplacer par une nouvelle unité.

Les pièces sont susceptibles d’être endommagées par l’électricité statique. Veillez à utiliser une protection antistatique appropriée.

Conservez un exemplaire du manuel de l’utilisateur pour vous y référer. Vous pouvez en télécharger une copie à partir de la page support du produit sur le site Web de HP.

Vérification de la panne du composant

Avant de remplacer le ventilateur, procédez comme suit pour constater la panne.

Attention -

Si l’état affiché par HP Command View EVA n’est pas cohérent avec les voyants d’état du ventilateur ou si HP Command View EVA ou votre outil de surveillance du système indique plusieurs anomalies matérielles, contactez le support HP pour obtenir de l’aide (http://www.hp.com/support).

Analysez les messages d’erreur reçus.

Page 1

HP STORAGEWORKS 6100, STORAGEWORKS 4000, STORAGEWORKS 8100, STORAGEWORKS 4100 User Manual

Vérifiez l’état du ventilateur du contrôleur à l’aide de HP Command View EVA :

1.Dans le volet Navigation, sélectionnez Storage system > Hardware > Rack > Controller enclosure > Controller (Système de stockage > Matériel > Rack > Boîtier du contrôleur > Contrôleur).

2.Dans le volet Content (Contenu), sélectionnez l’onglet Enclosure (Boîtier). L’état s’affiche dans le champ Cooling System (Système de refroidissement). L’état devrait être Failed (Panne) .

3.Pour vous aider à identifier le boîtier correct, cliquez sur Locate > Locate On (Localiser > Localiser dans) (afin d’afficher Locate Confirmed (Localisation confirmée) sur le panneau de commandes de l’opérateur du contrôleur (OCP)). Le voyant Unit ID (ID d’unité) s’allume en bleu.

Vérifiez les voyants d’état du ventilateur (Figure 1). Le voyant de panne (2) devrait être allumé. Pour afficher les voyants d’état, il peut s’avérer nécessaire de retirer le panneau avant comme indiqué dans la section Section 5.

Figure 1 Voyants d’état du ventilateur

1.Voyants d’état

2.Voyant de panne

3.Ventilateur 0

4.Ventilateur 1

Retrait d’un ventilateur

Avertissement -

Notez que le moteur du ventilateur ne s’arrête pas immédiatement après le retrait du ventilateur. N’approchez pas les doigts des pales du ventilateur tant que le moteur n’est pas à l’arrêt.

1.Retirez le panneau avant (1) en le saisissant par les deux extrémités pour le dégager hors du boîtier.

2.Déplacez le loquet de montage de couleur bordeaux (2) vers la droite, puis dégagez le ventilateur en le tirant hors du boîtier (3).

3

2

1

0104b

Figure 2 Retrait d’un ventilateur

Installation d’un ventilateur

Positionnez le ventilateur aussi haut possible dans l’encoche, puis faites-le glisser dans le boîtier (1) jusqu’à l’enclenchement du loquet de fixation (2).

1

2

0105a

 

Figure 3 Installation d’un ventilateur

Vérification du fonctionnement

Après avoir remplacé le ventilateur, vérifiez les éléments suivants afin de vous assurer que le composant fonctionne correctement :

Remarque -

L’affichage du bon état de fonctionnement du composant peut prendre une dizaine de minutes.

Le ventilateur devrait commencer à fonctionner immédiatement.

Vérifiez les voyants d’état du ventilateur (Figure 1).

Le voyant d’état (1) devrait être allumé.

Le voyant de panne (2) devrait être éteint.

Après avoir vérifié le voyant d’état, installez le panneau avant sur le boîtier en appuyant dessus fermement pour le mettre en place. Effacez le message de localisation sur le panneau de commandes

OCP en appuyant sur Échap.

Depuis HP Command View EVA :

Accédez au composant et vérifiez son état. Son état doit être .

Désactivez la fonction de localisation en cliquant sur la commande Locate > Locate Off (Localiser > Désactiver la localisation).

Retour du composant défectueux

Conformez-vous aux instructions de retour fournies avec le nouveau composant.

Page 2

Loading...