HP DESIGNJET 10000S User Manual

Page 1
Page 2
Page 3
Imprimante HP Designjet série 10000
Guide de maintenance de l'imprimante
Page 4
Informations légales
Les informations contenues dans ce document peuvent être modifiées sans préavis.
Hewlett-Packard n'offre aucune garantie d'aucune sorte concernant ce matériel, notamment les garanties relatives à sa commercialisation ou à son adéquation à un usage particulier.
Hewlett-Packard ne saura être tenu responsable des erreurs contenues dans cette documentation ou des dommages consécutifs et accidentels liés à la distribution ou à l'utilisation de ce matériel.
Toute photocopie ou traduction de cette documentation est formellement interdite sauf accord écrit préalable de Hewlett­Packard Company.
Page 5
Sommaire
1 Présentation
2 Guide d'entretien régulier
Maintenance quotidienne des têtes d'impression ...............................................................................4
Préparation pour une période prolongée de mise hors tension (deux à quatre semaines)...............12
Lorsque vous remettez l'imprimante sous tension après une période prolongée (moins de deux
semaines)...........................................................................................................................................14
Chargement du kit encreur.................................................................................................................15
Nettoyage de l'extérieur de l'imprimante ...........................................................................................16
Nettoyage du capot arrière et du dispositif d'alimentation du support ...............................................16
Nettoyage du cylindre........................................................................................................................17
Nettoyage du chariot..........................................................................................................................18
Remplacement de la bouteille de résidus d'encre .............................................................................20
Récupération normale de la tête d'impression ..................................................................................23
Impression IQ.....................................................................................................................................24
Nettoyage de la lame et de l'éponge du dispositif de nettoyage .................................4
Nettoyage de l'unité du capuchon................................................................................9
Stockage du kit encreur..............................................................................................12
Nettoyage du kit encreur............................................................................................14
FRWW iii
Page 6
iv FRWW
Page 7
1 Présentation
Ce guide de maintenance de l'imprimante décrit les procédures de contrôle et de maintenance régulières devant être réalisées par l'utilisateur. Les procédures de maintenance décrites dans ce guide sont également disponibles dans le Guide de l'utilisateur de l'imprimante. L'échec de réalisation des procédures de maintenance quotidiennes peut causer des dommages aux têtes d'impression de votre imprimante et annulera la garantie. Pour plus d'informations utilisateur sur l'imprimante HP Designjet série 10000, reportez-vous au Guide de l'utilisateur et aux informations de garantie livrés avec l'imprimante.
Avant de commencer les procédures de maintenance, prenez le temps de lire les mesures de sécurité et les notes incluses dans le Guide de l'utilisateur.
AVERTISSEMENT N'éteignez jamais l'imprimante sans suivre les procédures correctes ci-
dessous. Même si du liquide de stockage est installé, ne laissez jamais l'imprimante éteinte plus de quatre semaines. Le fait de laisser l'imprimante éteinte plus de quatre semaines peut l'endommager de manière permanente, sans qu'elle puisse être réparée. Dans tous les autres cas, assurez-vous de bien suivre les instructions de maintenance appropriées.
ATTENTION L'imprimante possède une horloge interne qui lui permet de nettoyer
automatiquement les têtes d'impression, procédure qui envoie de l'encre sur la tête d'impression et qui permet ainsi de conserver les têtes dans de bonnes conditions. Cette opération est effectuée après 20 heures sans impression et tous les trois jours. Si l'imprimante est hors tension pendant une longue période, ce processus ne s'effectue pas. Si aucune encre n'est envoyée sur les têtes d'impression de temps en temps, l'encre sèche à l'intérieure des buses, celles-ci devenant irrécupérables, tout comme la tête d'impression. Si l'imprimante doit être éteinte durant une longue période, le client doit utiliser le set de nettoyage du kit encreur HP en option ou le kit de stockage HP 790 pour restaurer ou protéger les têtes d'impression.
La maintenance et le nettoyage automatiques NE SONT EFFECTUES que lorsque l'imprimante est sous tension et allumée. Si vous l'éteignez par le panneau avant ou par l'interrupteur Marche/ Arrêt de l'arrière, la maintenance automatique N'EST PAS EFFECTUEE.
Présentation
FRWW 1
Page 8
Présentation
2 Chapitre 1 Présentation FRWW
Page 9
2 Guide d'entretien régulier
L'imprimante nécessite des contrôles et entretiens réguliers. Le tableau ci-dessous reprend toutes les procédures de contrôle et d'entretien régulières. Reportez-vous à la référence de page pour plus de détails sur chaque procédure.
Liste des vérifications de maintenance
Catégorie Contrôle / Maintenance
1 Contrôle et maintenance quotidiens Nettoyage de la lame et de l'éponge du dispositif de
2 Contrôle et maintenance mensuels Récupération normale de la tête d'impression page 23
3 Pour laisser l'imprimante hors tension pendant une période
prolongée (plus de deux semaines mais moins de quatre semaines)
4 Remise de l'imprimante sous tension après une période
prolongée (plus de deux semaines mais moins de quatre semaines)
5 Remise de l'imprimante sous tension après une période
prolongée (moins de deux semaines)
6 Pour laisser l'imprimante hors tension pendant plus de
quatre semaines ou pour la remettre sous tension après une période de plus de quatre semaines.
nettoyage page 4
Nettoyage de l'unité du capuchon page 9
Impression IQ page 24
Stockage du kit encreur page 12
Nettoyage du kit encreur page 14
Chargement du kit encreur page 15 après le nettoyage du
kit encreur
Nettoyage du kit encreur page 14
Chargement du kit encreur page 15 après le nettoyage du
kit encreur
Contactez le support technique HP.
Guide d'entretien régulier
FRWW 3
Page 10
Maintenance quotidienne des têtes d'impression
AVERTISSEMENT L'échec de réalisation des procédures de maintenance quotidiennes peut
causer des dommages aux têtes d'impression de votre imprimante et annulera la garantie.
ATTENTION Si vous devez laisser l'imprimante sans surveillance pour quelque raison que ce
soit, assurez-vous que l'imprimante est allumée, que les cartouches d'encre sont pleines et que la bouteille de résidus d'encre est vide afin que la maintenance automatique (qui s'exécute après 20 heures sans impression et tous les trois jours) puisse s'effectuer avec succès lorsque vous n'êtes pas présent. Si nécessaire, installez de nouvelles cartouches d'encre. Les cartouches d'encre que vous remplacez peuvent être réutilisées lorsque vous réutilisez l'imprimante, si elles
Guide d'entretien régulier
contiennent encore de l'encre.
L'entretien quotidien des têtes d'impression assure une qualité d'impression optimale et la longévité des têtes. L'encre de l'imprimante HP Designjet série 10000 sèche très rapidement ; les procédures de maintenance empêchent l'encre de sécher dans l'unité du capuchon, sur les lames du dispositif de nettoyage, les tubes d'encre et les têtes d'impression.
Nettoyage de la lame du dispositif de nettoyage
Nettoyage de l'éponge du dispositif de nettoyage
Nettoyage du capuchon
Remarque Réalisez ces procédures chaque jour avant d'imprimer.
Utilisez toujours le liquide de nettoyage et les compresses de nettoyage HP spécifiés.
Nettoyage de la lame et de l'éponge du dispositif de nettoyage
ATTENTION Assurez-vous que le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage n'entre pas
en contact avec d'autres parties de l'imprimante. Si le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage entre en contact avec la courroie ou tout autre détecteur proche, cela pourrait endommager sérieusement l'imprimante.
Utilisez toujours les gants de protection fournis avec le kit de nettoyage du dispositif de nettoyage HP 790 lorsque vous utilisez le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage HP 790.
Lorsque le message PRINTER READY (IMPRIMANTE PRETE) apparaît sur le panneau avant, appuyez sur la touche ONLINE (En ligne) pour mettre l'imprimante hors ligne.
1. Appuyez sur la touche ONLINE (En ligne).
2. Appuyez sur la touche SHIFT pour afficher le menu PH.MAIN (TI.MAIN)).
4 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 11
3. Appuyez sur la touche pour entrer dans le menu PH. MAIN (TI.MAIN) et faites défiler jusqu'à
l'option WIPER CLEANING (NETTOYAGE DISP. NETTOYAGE) à l'aide de la touche
4. Appuyez sur OK afin de sélectionner WIPER CLEANING (NETTOYAGE DISP. NETTOYAGE).
5. Appuyez sur OK pour confirmer.
La lame du dispositif de nettoyage est placée à sa position de nettoyage.
Le panneau avant affiche le message suivant :
6. Ouvrez le capot arrière (1).
.
Guide d'entretien régulier
7. Ouvrez le capot du dispositif de nettoyage (1).
FRWW Maintenance quotidienne des têtes d'impression 5
Page 12
Guide d'entretien régulier
8. Trempez une nouvelle compresse de nettoyage HP (2) dans le liquide de nettoyage du dispositif de
nettoyage (1).
ATTENTION Assurez-vous que vous utilisez le liquide de nettoyage du dispositif de
nettoyage et non le liquide du capuchon pour nettoyer les lames du dispositif de nettoyage. Le liquide de capuchon n'est pas assez résistant pour nettoyer correctement les lames du dispositif de nettoyage et pourrait causer des dommages aux têtes d'impression.
AVERTISSEMENT Evitez tout contact de l'encre avec la peau, les yeux et les vêtements.
Lavez immédiatement la peau avec de l'eau savonneuse.
Retirez le vêtement imprégné d'encre afin d'éviter tout contact avec la peau.
En cas de projection d'encre dans les yeux, utilisez un laveur d'yeux et, si nécessaire, consultez un médecin.
Si vous n'avez pas de laveur d'yeux, rincez vos yeux avec de l'eau froide et, si nécessaire, consultez un médecin.
6 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 13
9. Utilisez la compresse de nettoyage HP (2) pour nettoyer l'avant et l'arrière des lames du dispositif de
nettoyage (1).
ATTENTION Assurez-vous que le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage n'entre
pas en contact avec d'autres parties de l'imprimante. Si le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage entre en contact avec la courroie ou tout autre détecteur proche, cela pourrait endommager sérieusement l'imprimante.
Remarque Assurez-vous de l'absence d'encre sèche sur les lames du dispositif de
nettoyage. Assurez-vous également que les lames du dispositif de nettoyage ne sont pas endommagées. Nettoyez l'avant et l'arrière des lames avec la compresse de nettoyage HP trempée dans le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage HP.
Guide d'entretien régulier
FRWW Maintenance quotidienne des têtes d'impression 7
Page 14
Guide d'entretien régulier
10. Appliquez une grosse goutte de liquide de nettoyage (1) du dispositif de nettoyage sur l'éponge grâce
à la pipette (2).
ATTENTION Assurez-vous que le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage n'entre
pas en contact avec d'autres parties de l'imprimante. Si le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage entre en contact avec la courroie ou tout autre détecteur proche, cela pourrait endommager sérieusement l'imprimante.
8 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 15
11. Assurez-vous que vous mouillez les deux extrémités de l'éponge (1) sous la courroie (2) de chaque
côté.
Nettoyage de l'unité du capuchon
La procédure de nettoyage enlève l'encre séchée et les particules de l'unité du capuchon.
ATTENTION Assurez-vous que le liquide de nettoyage du capuchon n'entre pas en contact
avec d'autres parties de l'imprimante. Si le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage entre en contact avec la courroie ou tout autre détecteur proche, cela pourrait endommager sérieusement l'imprimante.
Utilisez toujours les gants de protection fournis avec le kit de nettoyage du capuchon HP 790 lorsque vous utilisez le liquide de nettoyage du capuchon HP 790.
1. Appuyez sur la touche Online (En ligne).
Guide d'entretien régulier
2. Appuyez sur la touche Shift pour afficher le menu PH. MAIN (TI.MAIN).
3. Appuyez sur la touche pour entrer dans le menu PH. MAIN (TI.MAIN).
4. Choisissez l'option CAP CLEANING (NETTOYER PROTECTION) à l'aide de la touche
sur OK pour la sélectionner.
5. Appuyez à nouveau sur OK pour confirmer.
FRWW Maintenance quotidienne des têtes d'impression 9
et appuyez
Page 16
Guide d'entretien régulier
Le chariot se déplace automatiquement du côté du dispositif de nettoyage afin de faciliter l'accès à l'unité du capuchon. Le panneau avant affiche le message CARRIAGE MOVING — PLEASE
WAIT (DEPLACEMENT CHARIOT - VEUILLEZ PATIENTER).
ATTENTION Une fois le chariot sorti de l'unité du capuchon, la procédure de nettoyage
doit être effectuée le plus rapidement possible (en moins de cinq minutes), afin de ne pas endommager les têtes d'impression de manière permanente. L'imprimante émet un avertissement sonore (bip) lorsque le chariot est sorti de l'unité du capuchon.
6. Ouvrez le capot arrière (1).
7. Ouvrez le capot du capuchon (1).
10 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 17
8. Trempez une nouvelle compresse de nettoyage HP (2) dans le liquide de nettoyage du capuchon HP
790 (1).
ATTENTION Assurez-vous que vous utilisez le liquide de nettoyage du capuchon HP 790
et non le liquide de nettoyage du dispositif de nettoyage pour nettoyer l'unité du capuchon, ce qui pourrait endommager les têtes d'impression.
9. Nettoyez les bords externes supérieurs et les surfaces supérieures des six capuchons (2). Utilisez
un côté de la compresse (1) par couleur et changez la compresse pour la couleur suivante.
Guide d'entretien régulier
10. Fermez le capot du capuchon et le capot arrière. Le chariot des têtes d'impression revient
automatiquement dans la position de l'unité de capuchon (position d'origine).
FRWW Maintenance quotidienne des têtes d'impression 11
Page 18
Préparation pour une période prolongée de mise hors tension (deux à quatre semaines)
AVERTISSEMENT N'éteignez jamais l'imprimante sans suivre les procédures correctes ci-
dessous. Même si du liquide de stockage est installé, ne laissez jamais l'imprimante éteinte plus de quatre semaines. Le fait de laisser l'imprimante éteinte plus de quatre semaines peut l'endommager de manière permanente, sans qu'elle puisse être réparée. Dans tous les autres cas, assurez-vous de bien suivre les instructions de maintenance appropriées.
ATTENTION L'imprimante possède une horloge interne qui lui permet de nettoyer
Guide d'entretien régulier
automatiquement les têtes d'impression, procédure qui envoie de l'encre sur la tête d'impression et qui permet ainsi de conserver les têtes dans de bonnes conditions. Cette opération est effectuée après 20 heures sans impression et tous les trois jours. Si l'imprimante est hors tension pendant une longue période, ce processus ne s'effectue pas. Si aucune encre n'est envoyée sur les têtes d'impression de temps en temps, l'encre sèche à l'intérieure des buses, celles-ci devenant irrécupérables, tout comme la tête d'impression. Si l'imprimante doit être éteinte durant une longue période, le client doit utiliser le set de nettoyage du kit encreur HP en option ou le kit de stockage HP 790 pour restaurer ou protéger les têtes d'impression.
La maintenance et le nettoyage automatiques NE SONT EFFECTUES que lorsque l'imprimante est sous tension et allumée. Si vous l'éteignez par le panneau avant ou par l'interrupteur Marche/ Arrêt de l'arrière, la maintenance automatique N'EST PAS EFFECTUEE.
Une bouteille de résidus d'encre vide ainsi que le kit de stockage du kit encreur HP 790 (numéro de pièce CB297A) doivent toujours être disponibles. Ce kit comprend :
Six cartouches de purge du kit encreur
Six cartouches de liquide de stockage du kit encreur
Stockage du kit encreur
Cette procédure permet de vider le kit encreur de son encre et de le remplir avec du liquide de stockage, ce qui permet de conserver le kit encreur dans de bonnes conditions si vous ne pensez pas utiliser l'imprimante pendant un certain temps (entre deux et quatre semaines).
ATTENTION Au cours du processus de stockage du kit encreur, n'ouvrez pas et ne fermez pas
les capots arrières et ne modifiez pas la position des leviers, sinon vous devrez recommencer l'opération du début, ce qui gaspillerait inutilement le liquide de stockage. Si vous devez recommencer la procédure de stockage du kit encreur, vous devez utiliser de nouvelles cartouches de liquide de stockage (c'est-à-dire un nouveau kit de stockage du système encreur HP 790).
1. Appuyez sur la touche ONLINE (En ligne).
2. Appuyez sur la touche SHIFT pour afficher le menu PH. MAIN (TI.MAIN).
3. Appuyez sur la touche pour entrer dans le menu PH. MAIN (TI.MAIN) et appuyez sur OK.
12 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 19
4. Appuyez sur les touches ou pour sélectionner l'option STORE INK SYS (STOCKER KIT
ENCREUR) et appuyez sur OK.
5. Lorsque le panneau avant affiche le message d'avertissement de la bouteille de résidus d'encre,
vérifiez si celle-ci est présente et assurez-vous qu'elle est vide.
ATTENTION Ce processus produisant jusqu'à 3 litres de résidus, la bouteille de résidus
d'encre doit donc être vide.
6. Appuyez sur la touche OK après avoir vérifié la bouteille de résidus d'encre.
7. Suivez les instructions du panneau avant de l'imprimante qui vous guide tout au long des étapes du
processus.
Lorsque le panneau avant affiche PURGING CAR (CAR. REMPLISSAGE), installez ou retirez la Cartouche de remplissage du kit encreur HP 790 livrée avec le Kit de stockage du kit encreur HP 790.
Lorsque le panneau avant affiche SL CARTRIDGE (CARTOUCHE LIQUIDE), installez ou retirez la Cartouche de liquide de stockage du kit encreur HP 790 livrée avec le Kit de stockage du kit encreur HP 790.
8. Une fois le processus de stockage du kit encreur terminé, le panneau avant revient sur le menu
STORE INK SYS (STOCKER KIT ENCREUR).
9. Vous pouvez maintenant éteindre l'imprimante.
Lorsque vous commencez à utiliser à nouveau l'imprimante, vous devez tout d'abord suivre la procédure décrite dans les sections
Nettoyage du kit encreur page 14 et Chargement du kit encreur page 15.
Guide d'entretien régulier
FRWW Préparation pour une période prolongée de mise hors tension (deux à quatre
semaines)
13
Page 20
Lorsque vous remettez l'imprimante sous tension après une période prolongée (moins de deux semaines)
ATTENTION Si vous devez laisser l'imprimante sans surveillance pour quelque raison que ce
soit, assurez-vous que l'imprimante est allumée, que les cartouches d'encre sont pleines et que la bouteille de résidus d'encre est vide afin que la maintenance automatique (qui s'exécute après 20 heures sans impression et tous les trois jours) puisse s'effectuer avec succès lorsque vous n'êtes pas présent. Si nécessaire, installez de nouvelles cartouches d'encre. Les cartouches d'encre que vous remplacez peuvent être réutilisées lorsque vous réutilisez l'imprimante, si elles contiennent encore de l'encre. Si vous devez laisser l'imprimante sans surveillance pendant une
Guide d'entretien régulier
période plus longue (jusqu'à quatre semaines), vous devez suivre la procédure décrite à la section
Préparation pour une période prolongée de mise hors tension (deux à quatre
semaines) page 12.
Pour nettoyer le kit encreur, vous devez utiliser le set de nettoyage du kit encreur HP 790 (référence CB296A). Ce kit comprend :
Six cartouches de purge du kit encreur
Six cartouches de liquide de nettoyage
Nettoyage du kit encreur
Cette option permet de nettoyer, sans utiliser de liquide de nettoyage, l'encre ayant séché dans le kit encreur, après avoir rallumé l'imprimante restée éteinte pendant moins de deux semaines.
ATTENTION Au cours du processus de nettoyage de service, n'ouvrez pas et ne fermez pas
les capots arrières et ne modifiez pas la position des leviers, sinon vous devrez recommencer l'opération du début, ce qui gaspillerait inutilement le liquide de nettoyage. Si vous devez recommencer le nettoyage de service, vous devez utilisez de nouvelles cartouches de liquide de nettoyage (c'est-à-dire un nouveau kit de nettoyage du système encreur HP 790).
1. Appuyez sur la touche Online (En ligne).
2. Appuyez sur la touche Shift pour afficher le menu PH. MAIN (TI.MAIN).
3. Appuyez sur la touche pour entrer dans le menu PH. MAIN (TI.MAIN) et appuyez sur OK.
4. Appuyez sur les touches
et appuyez sur OK.
5. Lorsque le panneau avant affiche le message d'avertissement de la bouteille de résidus d'encre,
vérifiez si celle-ci est présente et assurez-vous qu'elle est vide.
6. Appuyez sur la touche OK après avoir vérifié la bouteille de résidus d'encre.
7. Suivez les instructions du panneau avant de l'imprimante qui vous guide tout au long des étapes du
processus.
14 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
ou pour sélectionner l'option CLEAN INK SYS (NETTOYER KIT ENCR.)
Page 21
Lorsque le panneau avant affiche PURGING CAR (CAR. REMPLISSAGE), installez ou retirez la Cartouche de remplissage du kit encreur HP 790 livrée avec le Kit de nettoyage du kit encreur HP
790.
Lorsque le panneau avant affiche CL CARTRIDGE (CARTOUCHE LIQUIDE), installez ou retirez la Cartouche de liquide de stockage du kit encreur HP 790 livrée avec le Kit de nettoyage du kit encreur HP 790.
8. Le processus d'extraction d'encre débute et vous devez vérifier à nouveau la présence de la bouteille
de résidus d'encre et vous assurer qu'elle est vide. Appuyez sur la touche OK après avoir vérifié la bouteille de résidus d'encre.
A la fin du processus de nettoyage du kit encreur, le panneau avant affiche à nouveau le menu PH. MAIN (TI.MAIN).
Lorsque vous commencez à utiliser à nouveau l'imprimante, vous devez tout d'abord suivre la procédure décrite dans la section
Chargement du kit encreur page 15.
Chargement du kit encreur
Lorsque vous laissez l'imprimante éteinte pendant un certain temps et vous devez nettoyer le kit encreur, vous devez ensuite charger le kit encreur d'encre. Vous devez utiliser des cartouches d'encre contenant plus de 350 cc d'encre.
Si une des cartouches contient moins de 350 cc d'encre ou si vous avez installé une cartouche de remplissage du kit encreur, un message d'avertissement s'affiche sur le panneau avant. Installez une cartouche d'encre correcte contenant plus de 350 cc d'encre dans l'emplacement indiqué pour pouvoir continuer.
Pour charger le kit encreur :
1. Appuyez sur la touche ONLINE (En ligne).
2. Appuyez sur la touche SHIFT pour afficher le menu PH.MAIN (TI.MAIN)).
Guide d'entretien régulier
3. Appuyez sur la touche pour entrer dans le menu PH. MAIN (TI.MAIN).
4. Sélectionnez l'option CHARGE INK SYS (CHARGER KIT ENCREUR) et appuyez sur OK.
5. Lorsque le panneau avant affiche le message d'avertissement de la bouteille de résidus d'encre,
vérifiez si celle-ci est présente et assurez-vous qu'elle n'est pas pleine. Vérifiez la bouteille de résidus d'encre et appuyez sur la touche OK.
6. Le processus de chargement débute. Vérifiez que la bouteille de résidus d'encre est présente et
assurez-vous qu'elle n'est pas pleine. Vérifiez la bouteille de résidus d'encre et appuyez sur la touche OK.
A la fin du processus de chargement d'encre, le panneau avant affiche l'option de chargement d'encre.
FRWW Chargement du kit encreur 15
Page 22
Nettoyage de l'extérieur de l'imprimante
ATTENTION Nettoyez l'imprimante avec un chiffon doux. Vous pouvez utiliser un tissu
imprégné de détergent neutre. Ne laissez pas de liquide pénétrer dans l'imprimante. Ceci pourrait entraîner un incendie, un accident électrique ou un mauvais fonctionnement. Ne nettoyez pas l'imprimante avec du benzène ou du diluant, vous pourriez endommager la peinture.
Nettoyez l'extérieur de l'imprimante et tous les autres éléments que vous touchez régulièrement dans le cadre d'une utilisation normale (par exemple, les portes d'accès aux cartouches d'encre) avec une éponge humide, un chiffon doux et un produit ménager non agressif, tel que du savon liquide non abrasif.
Guide d'entretien régulier
Nettoyage du capot arrière et du dispositif d'alimentation du support
Remarque N'essayez pas de nettoyer la poussière du support en soufflant dessus. Ceci
pourrait affecter la qualité de l'impression.
ATTENTION Nettoyez l'imprimante avec un chiffon doux. Vous pouvez utiliser un tissu
imprégné de détergent neutre. Ne laissez pas de liquide pénétrer dans l'imprimante. Ceci pourrait entraîner un incendie, un accident électrique ou un mauvais fonctionnement. Ne nettoyez pas l'imprimante avec du benzène ou du diluant, vous pourriez endommager la peinture.
1. Enlevez le support de l'imprimante.
2. Ouvrez le capot arrière.
3. A l'aide d'un chiffon humide, nettoyez le capot arrière.
4. A l'aide d'un chiffon humide, absorbez les dépôts d'encre sur le dispositif d'alimentation du support.
5. Retirez la poussière à l'aide d'un aspirateur.
16 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 23
1. Capot arrière
2. Alimentation de support
Nettoyage du cylindre
Vous devez régulièrement nettoyer le cylindre de votre imprimante. Lorsque de la colle adhère au cylindre ou lorsque celui-ci comporte des marques d'encre, nettoyez le cylindre en suivant les procédures ci­dessous.
Remarque Si vous imprimez sur du support large après avoir utilisé du support plus étroit
pendant un certain temps, vous remarquerez peut-être que la partie gauche du cylindre est sale et laisse des marques au verso du support si vous ne nettoyez pas le cylindre.
Pour nettoyer le cylindre :
1. Enlevez le support de l'imprimante.
2. Ouvrez le capot arrière.
3. A l'aide d'un chiffon doux, absorbez les dépôts d'encre.
Guide d'entretien régulier
1. Chiffon doux
2. Encre
3. Cylindre
FRWW Nettoyage du cylindre 17
Page 24
Guide d'entretien régulier
4. Utilisez un chiffon doux légèrement humidifié avec du liquide de nettoyage pour essuyer les dépôts
d'encre sur le cylindre.
ATTENTION N'utilisez pas de nettoyants commerciaux ou abrasifs. Ne mouillez pas le
cylindre directement en raison de l'humidité trop importante qui restera lorsque vous aurez fini.
5. S'il y a des dépôts d'encre dans les orifices vides (2) du cylindre, nettoyez-les à l'aide de cotons-tiges
(1) de 3 mm disponibles dans le commerce, puis essuyez les dépôts d'encre à l'aide d'un coton-tige légèrement humidifié avec du liquide de nettoyage.
Nettoyage du chariot
Vous devez prévoir de nettoyer la protection du chariot et le pinceau de l'imprimante régulièrement, tous les deux ou trois mois ou lorsque cela s'avère nécessaire. Lorsque des résidus d'encre adhèrent sur le chariot ou le pinceau, ils pourraient être transférés sur la surface de l'impression et provoquer des problèmes de qualité d'image.
Pour nettoyer le cylindre :
1. Enlevez le support de l'imprimante.
2. Ouvrez le capot arrière.
18 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 25
3. A l'aide d'un chiffon doux, retirez les résidus d'encre de la protection du chariot (2) et du pinceau (1).
Guide d'entretien régulier
FRWW Nettoyage du chariot 19
Page 26
Remplacement de la bouteille de résidus d'encre
AVERTISSEMENT La bouteille de résidus d'encre HP a été spécialement conçue pour contenir
les résidus d'encre de l'imprimante. Elle a été conçue pour fonctionner avec le système d'estimation de la quantité de résidus d'encre, afin qu'une alerte prévienne l'utilisateur lorsque la bouteille est pleine. Lorsque scellée et fermée à l'aide de son bouchon, elle permet une manipulation et une élimination sans danger des résidus d'encre.
Utilisez uniquement une bouteille de résidus d'encre HP. Cette bouteille doit être installée suivant les instructions afin d'éviter tout débordement de résidu d'encre.
Vous devez toujours installer une bouteille de résidus d'encre HP avant d'allumer l'imprimante.
Guide d'entretien régulier
Les cycles de service automatiques et manuels produisent des résidus d'encre qui doivent être déversés dans une bouteille de résidus d'encre HP.
ATTENTION Ne retirez pas le bouchon de son emplacement sur la bouteille de résidus d'encre
HP. Ce bouchon doit être correctement scellé à la bouteille avant que celle-ci ne soit jetée.
AVERTISSEMENT Tenez toujours la bouteille de résidus d'encre HP à deux mains lorsque
vous devez la retirer et la transporter.
Conservez la bouteille de résidus d'encre HP droite. Ne la placez pas sur des tables ou des étagères desquelles elle pourrait tomber.
Les résidus d'encre sont inflammables. Conservez une bouteille de résidus d'encre HP loin de tout feu nu, de toute étincelle ou de toute autre source d'inflammation.
Ne stockez jamais les résidus d'encre dans un conteneur en verre.
Ne versez jamais les résidus d'encre dans un conteneur contenant d'autres produits chimiques.
ATTENTION Le niveau de la bouteille de résidus d'encre HP doit être contrôlé visuellement
afin d'éviter tout débordement. Si le niveau des résidus d'encre est supérieur à la ligne indicative, la bouteille doit être remplacée par une bouteille de résidus d'encre HP vide.
Remarque Insérez une feuille de papier sur le sol sous la bouteille de résidus d'encre HP
lorsque vous retirez une bouteille contenant des résidus d'encre. Ceci vous permettra de nettoyer plus facilement tout déversement d'encre. Si le papier est trempé d'encre, traitez-le comme vous le feriez pour tout matériau inflammable et éliminez-le en conséquence.
HP recommande de toujours avoir une bouteille de résidus d'encre HP de rechange vide disponible. Certaines procédures de maintenance nécessitent l'installation d'une bouteille de résidus d'encre HP vide afin d'éviter tout débordement d'encre.
La bouteille de résidus d'encre HP contient des solvants organiques et doit être éliminée suivant les réglementations locales, départementales et nationales. Replacez toujours correctement le bouchon sur une bouteille de résidus d'encre HP pleine ou partiellement pleine après l'avoir retirée de l'imprimante afin d'éviter tout déversement.
Assurez-vous que tous les opérateurs sont correctement entraînés pour tout ce qui concerne l'utilisation des équipements d'urgence, comme les laveurs d'yeux et les extincteurs, et qu'ils connaissent leur emplacement.
20 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 27
Remarque Ne remplacez pas la bouteille de résidus d'encre pendant l'impression.
Vous devez vérifier la bouteille de résidus d'encre tous les jours afin de vous assurer qu'elle n'est pas pleine.
Si elle est pleine, elle doit être vidée de la manière suivante :
1. Dévissez la vis (2) et levez le levier (1) afin de libérer la bouteille de résidus d'encre.
2. Tirez la bouteille de résidus d'encre (1) avec précaution, en faisant attention de ne pas déverser
d'encre sur l'imprimante ou sur le sol.
3. Scellez la bouteille de résidus d'encre avec son capuchon et éliminez la bouteille pleine selon la
réglementation locale, départementales ou nationale.
FRWW Remplacement de la bouteille de résidus d'encre 21
Guide d'entretien régulier
Page 28
Guide d'entretien régulier
4. Relevez le levier (1) et installez la bouteille de résidus d'encre vide (2).
5. Abaissez le levier (2) et insérez le tube d'encre (1) dans la bouteille, puis serrez la vis (3). Assurez-
vous que la bouteille de résidus d'encre est correctement positionnée.
6. Le panneau avant vous demande de réinitialiser le compteur de résidus d'encre.
7. Sélectionnez YES (OUI) et appuyez sur la touche OK pour réinitialiser le compteur de résidus d'encre.
22 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 29
Récupération normale de la tête d'impression
1. Appuyez sur la touche Online (En ligne).
2. Appuyez sur la touche Shift pour afficher le menu PH. RECOVERY (RECUPERATION TI).
3. Appuyez sur la touche pour entrer dans le menu PH. RECOVERY (RECUPERATION TI).
4. Appuyez sur la touche ou pour sélectionner NORMAL ALL (NORMAL - TOUTES).
Remarque Si l'option NORMAL ALL (NORMAL - TOUTES) n'est pas suffisante pour
nettoyer les buses, essayez l'option STRONG (FORT) pour le jeu de têtes d'impression affectées. Exécutez d'abord la procédure d'impression IQ afin de déterminer le jeu de têtes d'impression affecté.
5. Appuyez sur la touche OK.
Guide d'entretien régulier
6. Assurez-vous que la bouteille de résidus d'encre n'est pas pleine, puis appuyez à nouveau sur la
touche OK.
Remarque Le processus de récupération de la tête d'impression peut prendre plusieurs
minutes.
7. Lorsque le nettoyage est terminé, appuyez sur la touche Online (En ligne).
FRWW Récupération normale de la tête d'impression 23
Page 30
Impression IQ
Utilisez l'impression IQ pour vérifier que les buses de tête d'impression fonctionnent correctement. Testez l'impression IQ tous les jours avant d'utiliser l'imprimante.
Guide d'entretien régulier
Remarque Utilisez l'impression IQ pour vérifier que les buses de tête d'impression fonctionnent
correctement après le nettoyage du capuchon. Si l'impression IQ révèle des défauts, essayez de résoudre le problème en exécutant une récupération normale des têtes d'impression pour nettoyer les têtes.
24 Chapitre 2 Guide d'entretien régulier FRWW
Page 31
Page 32
Printed on at least 50% total recycled fiber with at least 10% post-consumer paper
© 2005 Hewlett-Packard Development Company, L.P.
Printed in XXXXXX Imprimé en XXXXXX Stampato in XXXXXX
www.hp.com
Loading...