electrolux EFG513G Operating Manual

Operating instructions Mode d'emploi Bedienungsanleitung Gebruiksaanwijzing Istruzioni per l'uso
1ère Partie INSTALLATION
1 - DEFINITION
Cet appareil a été projeté pour être installé à l'intérieur de hottes décoratives pour cuisine, réalisées en différents matériels selon les nouvelles et croissantes exigeances de per­sonnalisation et d'enrichissement esthétique. La forme d'un tronc de pyramide et ses dimen­sions compactes permettent l'installation dans des structures élancées et contracturées vers le haut, tout en maintenant les hautes perfor­mances e la fonctionnalitée. La lecture des conseils pour l'installation et l'utilisation contenus dans cette notice vous permettra d'utiliser au mieux les possibilités de votre appareil.
2 - COMPOSANTS
L'appareil se compose de (fig. 1):
- N. 1 corps de hotte C;
- N. 1 raccord aspirant R.
3 - CONSEILS CONCERNANT
LA SECURITE
3.1 - N'utilisez jamais pour le raccordement une cheminée servant de conduit de fumées (chaudières, cheminées, etc...).
3.2 - Vérifiez que la tension du secteur est iden­tique aux valeurs indiquées sur la plaquet­te signalétique figurant à l'intérieur de la hotte.
3.3 - Reliez la hotte au réseau en interposant un interrupteur bipolaire avec ouverture des contacts de 3 mm au moins.
3.4 - Assurez-vous que l'installation électrique de votre maison ait une mise à la terre correcte.
3.5 - La distance de sûreté minimum entre le plan de cuisson et la hotte est de 65 cm.
3.6 - Il est interdit de faire flamber des prépara­tions sous la hotte.
3.7 - Lorsque des fritures sont effectuées sous la hotte en fonctionnement, elles doivent faire l'objet d'une surveillance attentive: l'huile surchauffée pourrait s'enflammer.
3.8 - Avant d'effectuer le nettoyage ou l'entre­tien de la hotte, débranchez l'appareil ou agissez sur l'interrupteur omnipolaire de votre installation.
3.9 - Une ventilation convenable de la pièce doit être prévue si une hotte de cuisine et des
appareils alimentés par une énergie autre que l'énergie électrique évacuent les fumées simultanément.
4 - INSTALLATION
L'appareil est muni d'un système de cliquets à ressort qui se compose de deux supports métalliques S (fig. 1); il peut être installé en respectant l'ordre des opérations suivantes:
4.1 - Installation dans une hotte décorative
1 - Effectuez une découpe rectangulaire dans
le plancher de la hotte selon les dimensions ci­dessous avec 10 mm de recul minimum des bords postérieurs et latéraux (fig. 2).
HOTTE MESURE A MESURE B 540 mm 523 mm 333 mm 720 mm 703 mm 333 mm
2 - Percez un trou sur la partie supérieure de la hotte à l'endroit prévu pour la sortie de l'air selon les dimensions du tuyau utilisé tout en respectant les dimensions de la table ci des­sous.
TUYAU MESURE C Ø 100 mm 105 mm Ø 120 mm 125 mm
3 - Fixez le raccord aspirant R à la partie supérieure de l'appareil (voir paragraphe
3.4 1b). 4 - Encastrez la partie supérieure du groupe
aspirant dans l'ouverture découpée dans le fond de la hotte en veillant à un accrochage impéccable des cliquets à ressort S. 5 - Serrez les vis de réglage du mécanisme de fixation à travers les trous situés sur la partie inférieure de l'appareil (fig. 3).
4.2 - Raccordement électrique et contrôle fonctionnel
1- Il est nécessaire de respecter scrupuleu- sement les conseils 3.2, 3.3, 3.4 du paragraphe 3 concernant la sécurité. 2 - Le raccordement électrique effectué,
verifiez le bon fonctionnement de l'éclairage, du moteur et du changement des vitesses d'aspiration.
4.3 - Choix du système d'aspiration
1 - Installation pour version évacuation
extérieure:
a - L'appareil peut être branché, dans ce cas, à un conduit extérieur, à travers un tuyau rigide ou flexible de 100 ou 120 mm de diamètre dont le choix est laissé à l'installateur (fig. 4). b - Le raccord aspirant R est prévu pour un diamètre de 100 mm. Pour l'adapter à un conduit de 120 mm il est nécessaire de le couper avec un tranchet tout au long de la rainure comme indiqué à la fig. 5. c - Appliquez le raccord R sur la partie supé­rieure du groupe aspirant de façon à recouvrir la sortie rectangulaire du diffuseur. Fixez avec deux vis fournies. Fixez le tuyau rigide ou flexible au raccord R et au conduit exté­rieur à l'aide de colliers pas fournis (fig. 6). d - Retirez les éventuels filtres à charbon actif situés à l'intérieur de l'appareil (voir
paragraphe 3.3 2 2ème partie). 2 - Installation pour version recyclage:
a - Appliquez le filtre à charbon à l'intérieur du groupe (voir paragraphe 3.3 2 2ème partie). b - Reliez le raccord aspirant R au trou supé­rieur comme pour l'installation aspirante. c - L'air purifié est rejeté dans la cuisine à travers un tuyau reliant le raccord aspirant R à la partie supérieure de la hotte (fig. 7).
2ème Partie UTILISATION
ET ENTRETIEN
1 - CONSEILS CONCERNANT
LA SECURITE
Il est absolument nécessaire de respecter tous les conseils du paragraphe 3 de la première partie - Installation. En outre, il est très important de faire attention, dans l'utilisation et entretien aux avertisse­ments suivants:
1.1 - Effectuer un scrupuleux et opportun entretien des filtres à graisses et à charbon actif, selon les intervalles conseillées par le Fabricant, ou plus souvent, pour une utilisation particulièrement intense (plus de quatre heures par jour).
1.2 - Ne laissez jamais des flammes libres à forte intensité sous la hotte en fonctionnement; en retirant les marmites éteindre la flamme ou du moins, pour de courtes périodes et sous surveillance, tenez-la au minimum.
1.3 - Réglez toujours la flamme de façon à éviter une fuite latérale de la même par rapport au fond des marmites; on économise de l'énergie et on évite de dangereuses concen­trations de chaleur.
1.4 - N'utilisez jamais improprement votre ap­pareil qui a été projeté uniquement pour abattre les odeurs dans la cuisine.
2 - UTILISATION
2.1 - Fonctionnement
Le groupe des commandes situé sur la partie inférieure de l'appareil permet la mise en fonctionnement, le choix de la vitesse d'aspi­ration et l'éclairage du plan de cuisson.
2.2 - Le tableau de commande
Touche L = allume et éteind l'éclairage Touche M = mise en marche et arrêt du moteur Touche V = détermine les vitesses de fonc­tionnement: 1 - petite vitesse: utilisez-la pour les cuissons émettant peu de fumées ou pour ventiler la pièce. 2 - vitesse moyenne: utilisez-la pendant la plupart du temps, étant donné le rapport opti­mal entre le volume de l'air filtré et le niveau du bruit. 3 - grande vitesse: utilisez-la lorsque l'émis­sion de fumée devient importante; son utilisa
tion prolongée ne présente aucun risque de détérioration de l'appareil.
3 - ENTRETIEN
Un bon entretien de votre hotte est la garantie d'un bon fonctionnement et d'un bon rende­ment. L'efficacité et la durabilité de l'appareil dépendent d'un entretien constant, en particu­lier pour ce qui concerne les filtres à graisses et le filtre à charbon actif (ce dernier seule­ment en version recyclage).
3.1 - Filtre à graisses synthétique
1 - Nettoyage
Ce filtre ne peut être lavé; il est indispensable de le changer tous les deux mois. Si le filtre est équipé de points violets, témoins de satura­tion, sur toute sa surface et visibles à travers la grille, il doit être changé lorsque les points s'étalent jusqu'à couvrir toute la surface du filtre. 2 - Remplacement Le filtre se trouve à l'intérieur de la grille d'aspiration. Pour le remplacer, ouvrez la grille comme indiqué à la fig. 9 et enlevez à l'intérieur les fils métalliques de maintien du filtre (fig. 10). Replacez en suivant l'ordre inversé des opérations.
3.2 - Filtres à graisses métalliques
1 - Nettoyage
Ces filtres remplacent complètement la grille d'aspiration et doivent être lavés à l'eau tiède savonneuse tous les deux mois. Grâce à leur dimension compacte, il est également pos­sible de laver ces filtres dans votre lave­vaisselle. 2 - Démontage des filtres Enlevez un filtre à la fois (deux filtres pour l'appareil de 54 cm et 3 filtres pour l'appareil de 72 cm) en les soutenant avec une main. Poussez les verrous en acier inox vers l'arrière en tirant en même temps vers le bas (fig. 11). Remontez les filtres en vous assurant que les verrous sont dirigés vers le bas.
3.3 - Filtre à charbon actif
1 - Fonctionnement:
Le filtre à charbon actif à la capacité de retenir les odeurs jusqu'à saturation. Il n'est pas lavable et ne peut être régénéré; par conséquent il doit être changé tous les 4 mois ou plus souvent pour une utilisation particulièrement lourde. 2 - Remplacement: a - Ouvrez la grille d'aspiration ou bien enle­vez les filtres à graisses métalliques (voir
paragraphe 3.1 2, 3.2 2, 2ème Partie).
3.4 - Eclairage
Il peut être constitué par un tube néon de 15W ou par deux lampes de 40W. Pour changer le tube ou les lampes procédez comme suit: a - Enlevez un des deux embouts plastique T en retirant la vis de fixation; le verre du diffuseur reste accroché aux languettes métalliques L (fig. 14); b - Faites coulisser le verre vers le côté de l'appareil où vous avez enlevé l'embout T jusqu'à libérer la pointe opposée (flèche 1); tirez ensuite légèrement vers le bas (flèche 2) puis faites coulisser en sens inverse par rap­port au sens initial jusqu'à libérer le verre complètement des languettes L (flèche 3) (fig. 15); c - Remplacez le tube avec un rechange ayant la même longueur et puissance en le faisant pivoter de 90°; remplacez les lampes dans les douilles avec des rechanges ayant le même voltage et la même puissance; d - Replacez le verre en suivant l'ordre inversé des opérations.
3.5 - Nettoyage
Nettoyez l'intérieur et l'extérieur de l'appareil avec un chiffon humide et un détergent li­quide doux. N'utilisez jamais de produits abrasifs, en particulier sur les surfaces en acier inox satiné.
+ 7 hidden pages