Domena TOP JET 120 YPG User Manual

CONSEILS IMPORTANTS
Lors de l’utilisation de l’appareil, des précautions élémentaires sont à prendre, comme indiqué ci-dessous : – Lisez attentivement le mode d’emploi avant d’utiliser l’appareil. – N’utilisez cet appareil que pour l’usage pour lequel il est prévu : le repassage et le défroissage. – Avant de brancher l’appareil, vérifiez que le voltage de votre installation correspond à celui inscrit sur
la plaquette signalétique.
– Utilisez obligatoirement une prise de courant comportant une prise de terre, ceci pour votre
risque d’électrocution, ne démontez pas votre fer. Rendez-vous auprès de votre Service Après-Vente
pour le faire vérifier ou réparer. – Ne laissez pas le cordon électrique sous la zone de rangement du cordon lorsque vous utilisez votre
centrale (surface chaude). – Lorsque vous utilisez votre appareil en présence d’enfants, une grande vigilance est nécessaire.
Rangez-le hors de la portée des enfants. – Si une rallonge électrique est nécessaire, un cordon de 10 Ampères doit être utilisé. Veillez à la placer
de façon à ce qu’on ne puisse pas trébucher ou la débrancher par mégarde. Elle doit être équipée
d’une prise de terre. – Ne laissez jamais votre appareil branché sans surveillance. – Ne plongez jamais votre appareil même partiellement dans l’eau ou autre liquide. – Tout appareil hors d’usage doit être rendu définitivement inutilisable avant de le jeter. Coupez pour
cela le cordon électrique. – Après chaque utilisation, veillez à toujours reposer votre fer à plat sur le repose-fer. Ne posez pas
votre fer à la verticale. – Pour toutes réparations, il est nécessaire de confier votre appareil aux points Services agréés pour que
la remise en état soit conforme aux normes indiquées sur cette brochure. – Toute infraction commise par une personne non autorisée annule la validité de la garantie.
DESCRIPTION
1. Cassette anticalcaire
2. Système de rangement pour le cordon vapeur et cordon électrique
3. Repose-fer amovible
4. Bouton de réglage du thermostat
5. Témoin de chauffe du fer
6. Gâchette de commande de la vapeur
7. Témoin lumineux de chauffe du générateur
8. Témoin lumineux de mise sous tension
9. Cordon de liaison fer et générateur
10. Réservoir d’eau amovible
11. Cordon d’alimentation électrique
Top Jet 120 YPG
DEFROISSAGE VERTICAL
• Vous pouvez également utiliser votre fer verticalement pour défroisser les vêtements ou autres tissus défroissables.
• Passez le fer de bas en haut tout en appuyant sur la gâchette de commande de vapeur.
• Pour un meilleur résultat, maintenez tendue la partie vaporisée. La qualité du défroissage varie suivant la matière à défroisser.
REPOSE-FER AMOVIBLE
Vous pouvez le poser à l’endroit de votre choix pour y placer le fer après chaque utilisation.
Mettez des gants ou utilisez une manique, si vous voulez enlever ou remettre le repose-fer lorsque l’appareil est chaud.
RANGEMENT
• Après le repassage, débranchez le cordon d’alimentation et laissez refroidir votre appareil. Vous pouvez ensuite placer le cordon sous le dispositif de rangement et ranger la centrale à plat sans vider le réservoir.
• Ne couchez pas l’appareil car vous risquez de renverser l’eau du réservoir.
ENTRETIEN DE LA SEMELLE DU FER
Les apprêts se trouvant dans les tissus, les résidus des produits de nettoyage, les particules de fil, peuvent à l’usage se déposer sur la semelle du fer. Si nécessaire, frottez la semelle encore chaude avec un chiffon ne laissant pas de peluches. Pour nettoyer plus à fond, utilisez un stick ou une chiffonnette nettoie-fer. N’utilisez pas de produits décapants ou alcalins (pour four de cuisinières par exemple), ni de produits abrasifs ou tampons de laine d’acier. La glisse du fer dépend de l’état de propreté de la semelle du fer.
Traitement des appareils électriques et électroniques en fin de vie (Applicable dans le pays de l’Union Européenne et aux autres pays européens disposant de systèmes de collecte sélective).
Ce symbole, apposé sur le produit ou sur son emballage, indique que ce produit ne doit pas être traité avec les déchets ménagers. Il doit être remis à un point de collecte pour le recyclage des équipements électriques et électroniques. En s’assurant que ce produit est bien mis au rebut de manière appropriée, vous aiderez à prévenir les conséquences négatives potentielles pour l’envi­ronnement et la santé humaine. Le recyclage des matériaux aidera à conserver les ressources na­turelles. Pour toute information supplémentaire au sujet du recyclage de ce produit, vous pouvez contacter votre municipalité, votre déchetterie ou le magasin où vous avez acheté le produit.
- 5 -
CHANGEMENT DE LA CASSETTE ANTICALCAIRE
Avec de l’eau du robinet :
Le tartre est vaincu grâce à la cassette anticalcaire. Les grains qui garnissent la cassette changent progressivement de couleur et perdent de leur efficacité au fur et à mesure. Il faut renouveler la cassette lorsque le changement de couleur atteint le bord supérieur. A chaque remplissage du réservoir, contrôlez l’état de la cassette anticalcaire.
Avec de l’eau déminéralisée :
Surveillez la cassette anticalcaire comme si vous utilisez de l’eau du robinet. Pour un usage familial et si vous n’utilisez que de l’eau déminéralisée, votre cassette durera environ 1 an.
Entretien détartrage
Votre appareil ne s’entartrera pas si vous suivez très précisément les conseils de la brochure (changement de la cassette anticalcaire lorsqu’elle est usée ou eau déminéralisée). Par contre, le non-respect de ces recommandations entraîne plus ou moins rapidement l’entartrage du système de génération de vapeur. Vous observerez alors une baisse de plus en plus importante du débit vapeur. Il faudra confier votre appareil à un point Service agréé pour que celui-ci procède à un entretien détartrage.
La garantie ne couvre pas la remise en état de votre appareil de repassage due à un entartrage.
CASSETTE ANTICALCAIRE
Le numéro d’article des cassettes anticalcaires sous blister pour ce modèle est 500 412 355 (type B). Les cassettes anticalcaires sous blister sont disponibles chez votre revendeur ou dans les points Services agréés.
ANOMALIES CAUSES REMEDES
Aucun voyant ne s’allume. Le fer et le générateur ne chauffent pas
Mauvaise alimentation électrique
Appareil pas branché Autres
Contrôlez les prises de courant et l’alimentation de votre secteur. Branchez l’appareil. Voyez votre revendeur.
Le fer ne chauffe pas
Thermostat sur Mini Autres
Réglez à la température voulue. Voyez votre revendeur.
La vapeur ne sort pas
Le réservoir est vide La cassette est mal mise en place Il n’y a pas de cassette anticalcaire Autres
Appuyez sur la gâchette Remplissez le réservoir. Engagez bien la cassette sur l’embout. Mettez une cassette anticalcaire dans le réservoir Voyez votre revendeur.
Production d’eau avec la vapeur
La semelle du fer n’est pas suffisam
­ment chaude Demande intensive de vapeur Eau de condensation dans le tuyau Autres
Placez-vous dans la plage 2 points - 3 points du thermostat Attendez que le témoin de chauffe du fer s’éteigne Appuyez plusieurs fois sur le gâchette vapeur. Voyez votre revendeur.
Bruit particulier dans l’appareil
Eau de condensation dans le tuyau Il n’y a plus d’eau dans le réservoir Autres
Appuyez plusieurs fois sur la gâchette vapeur. Remplissez le réservoir. Voyez votre revendeur.
Petit claquement du générateur
Il n’y a pas de cassette dans le réservoir Petit résidu d’eau dans le générateur
Mettez une cassette dans le réservoir
Aucun danger. S’arrête après quelques repassages
QUE FAIRE SI…
- 6 -
Appareil conforme aux prescriptions de la directive européenne basse tension 73/23/CEE relative à la sécurité, et à la directive CEM 89/336/CEE relative à la compatibilité électromagnétique, amendées par 93/68/CEE. Le fabricant se réserve le droit de modifier les modèles présentés et leurs caractéristiques et accessoires.
Service Consommateurs
9
10
11
8 7 6 5
4
1
3
2
500 477 210
TYPE D’EAUX A UTILISER
Eaux acceptées : l’eau du robinet, l’eau déminéralisée non parfumée ou distillée du commerce. Eaux non autorisées : l’eau de pluie, l’eau de récupération du réfrigérateur ou congélateur, l’eau du sèche-linge, l’eau parfumée, l’eau fournie par votre adoucisseur si celui-ci fait appel à des sels régénérents.
Le choix de l’eau
Suivant l’importance du taux de calcaire dans l’eau du robinet et pour un repassage moyen de 2 à 3 heures par semaine, il peut être plus économique d’utiliser l’eau déminéralisée du commerce. Dans ce cas, la durée d’efficacité de la cassette sera de 1 à 2 années (suivant le volume de repassage et le volume de vapeur demandé).
Pour tester votre eau du robinet
A. Trempez la bandelette test (1 seconde) dans l’eau du robinet et retirez-la. Ventilez la bandelette test quelques secondes et laissez agir 1 minute. Recommandation B. 1 carré à 1 carré et demi mauve : vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. C. 2 carrés ou plus sont complètement mauves : nous vous conseillons d’utiliser l’eau déminéralisée du commerce.
1 sec.
1 Min.
• Sortez le réservoir de son logement en le tirant vers vous.
• Retirez la cassette anticalcaire de son sachet. Introduisez-la dans le logement prévu dans le réservoir d’eau.
• Ne retirez pas la mousse filtrante.
Pour obtenir de la vapeur, la cassette antical­caire doit obligatoirement être positionnée dans le réservoir.
MISE EN PLACE DE LA CASSETTE ANTICALCAIRE
REMPLISSAGE DU RÉSERVOIR
• Remplissez le réservoir d’eau au maximum.
• Replacez le réservoir en le poussant bien au fond de son logement.
Ne jamais remplir le réservoir avec de l’eau chaude. Ne jamais ajouter à l’eau des produits à base d’alcool ou d’essence (parfum, eau de Cologne, essence de lavande, etc.).
REGLAGE DU THERMOSTAT
• Réglez le bouton du thermostat du fer selon la nature de votre linge.
• Pour l’utilisation de la vapeur, le thermostat du fer doit se trouver dans la plage ●● -
●●●
.
TYPES DE TISSUS VAPEUR THERMOSTAT
Fibres synthétiques Pas de vapeur
Soie - Laine Légère vapeur
●●
Coton - Lin Beaucoup de vapeur
●●●
- 3 -
PRECAUTIONS D’EMPLOI
A. Posez le boîtier du générateur sur une surface rigide et stable. L’air doit circuler librement sous l’appareil pour lui assurer une bonne ventilation. B. Si, pour repasser, vous utilisez une planche ou une table en bois, protégez-la de l’humidité en y plaçant une toile cirée par exemple. C. Il est recommandé de repasser les pièces de tissu dans l’ordre des indications marquées sur le bouton du thermostat du fer afin d’avoir une température croissante.
GUIDE DE MISE EN SERVICE RAPIDE
1. Déballez votre produit et posez-le sur un support stable.
2. Sortez le réservoir de son logement en le tirant vers vous.
3. Retirez la cassette anticalcaire de son enveloppe.
4. Ne retirez pas la mousse filtrante.
5. Placez la cassette dans le logement prévu dans le réservoir. Elle doit reposer sur le fond du réservoir.
6. Remplissez le réservoir jusqu’au niveau maxi.
7. Replacez le réservoir en le poussant bien au fond de son logement.
8. Réglez le bouton du thermostat du fer sur la plage vapeur
9. Branchez l’appareil.
10. Le voyant de mise sous tension, le témoin lumineux de chauffe du générateur et le voyant de chauffe du fer s’allument.
11. Attendez environ 3 minutes que le témoin de chauffe du générateur s’éteigne.
12. Appuyez sur la gâchette vapeur jusqu’à obtention de la vapeur. L’émission de vapeur s’arrêtera en relâchant la gâchette. Le bruit de la pompe est normal.
13. Votre appareil est prêt
à l’emploi.
- 2 -
MISE EN ROUTE - PROCESSUS DE CHAUFFE
• Branchez le cordon d’alimentation sur une prise équipée d’une terre.
• Réglez le bouton du thermostat du fer sur la plage vapeur.
• Le témoin de mise sous tension s’allume pour indiquer que l’appareil est sous tension. Le témoin de chauffe du générateur et du fer s’allument.
• Attendez environ 2 minutes que le voyant de chauffe du générateur s’éteigne. Si vous appuyez sur la gâchette avant que l’appareil soit
prêt, vous risquez d’avoir de l’eau.
• Dès que l’appareil est prêt, appuyez sur la gâchette vapeur jusqu’à obtention de la vapeur. L’émission de vapeur s’arrêtera en relâchant la gâchette. Le bruit de la pompe est normal.
Remarques: Pendant le repassage, les témoins lumineux de chauffe du générateur et du fer s’allument et s’éteignent régulièrement pour indiquer la chauffe du générateur et du fer. Ceci est normal, vous pouvez tout de même demander de la vapeur et repasser.
UTILISATION DE LA VAPEUR
Appuyez sur la gâchette de commande vapeur à chaque fois que vous voulez obtenir de la vapeur. Ne jamais demander de vapeur quand il n’y a plus d’eau dans le réservoir.
Conseils
• Grâce au débit important de vapeur, il est inutile d’appuyer en permanence sur la gâchette de commande de la vapeur. Des pressions brèves et successives sur la gâchette de commande vapeur permettent de doser la quantité de vapeur pour obtenir un repassage de qualité.
• De la vapeur peut être encore évacuée après le relâchement de la gâchette de commande vapeur et de l’eau risque d’apparaître sur le repose-fer. Ceci est normal en cas d’utilisation intensive. Si nécessaire, essuyez cette eau de condensation.
BRUIT DE L’APPAREIL
Pour assurer des performances régulières en débit vapeur, votre appareil de repassage est équipé d’une pompe. Elle se manifeste dès que vous appuyez sur la gâchette du fer. En cours d’utilisation, le ronronnement de la pompe est normal. Elle est davantage audible
- à la première utilisation,
- quand le réservoir d’eau est vide,
- à chaque changement de cassette anticalcaire.
REMPLISSAGE EN COURS DE REPASSAGE
• Vous pouvez remplir le réservoir à tout moment pendant le repassage. Il n’est pas nécessaire de débrancher votre appareil.
- 4 -
Loading...