DELONGHI HIR User Manual [fr]

Page 1
6
RADIATEUR INFRAROUGE AVEC THERMOSTAT
Données techniques
Type Catégorie Puissance Puissance Puissance Pression du
Maximum Moyenne Minimum gaz
KW g/h KW g/h KW g/h
4.20 305 2.85 207 1.50 109 28÷30 mbar
.ATTENTION
- Le radiateur doit toujours être utilisé suivant le mode d’emploi. Lire le mode d’emploi attentivement et le conserver soigneusement pour d’autre consultations.
- Cet appareil a besoin d’un tube en coutchouc et d’un détendeur pour fonctionner, adres­sez-vous à Votre fournisseur habituel au cas où l’appareil en serait dépourvu.
- N’utilisez l’appareil que dans un endroit bien aéré.
- Cet appareil ne doit pas être utilisé dans les immeubles tours, dans un sous-sol, dans une salle-de bains, dans une chambre à coucher et dans une pièce dont le volume est infé­rieure à 15 m
3
(30 m3pour living rooms).
- Cet appareil émet les residus de combustion dans la pièce où il fonctionne.
- NE DEPOSEZ aucun vêtement ou autre objet sur le radiateur, étant donné que, outre au risque de provoquer un incendie, leur présence pourrait nuire au bon fonctionnement de l’appareil. (fig. 1).
- NE DEPLACEZ PAS le radiateur d’une pièce à l’autre lorsqu’il est en marche (fig. 2).
-NE METTEZ PAS le radiateur le long d’un mur ou près de rideaux, de fauteuils etc. (fig. 3/4).
-DIRIGEZ TOUJOURS le radiateur vers le centre de la pièce. Il faut faire particulièrement atten­tion si le radiateur se trouve sur une surface sur laquelle l’appareil peut facilement bouger ou tourner sur ses roues si par hasard il devait être basculé par un enfant ou par un chien etc.
- Surface minimum d’encombrement: 200 mm de côté, 1500 mm devant.
Les fuites de gaz sont reconnaissables par leur odeur
Si vous pensez qu’il y a une fuite de gaz, fermez le robinet de la bouteille. Eteignez toutes les lumières et toutes les flammes. Contrôlez tous les raccords. Ouvrez lentement le gaz et passez sur les raccords de l’eau savonneuse ou du détersif liquide - une fuite de gaz éventuelle forme­ra des bulles. Si vous trouvez une fuite, fermez le gaz et mettez-vous en contact avec du per­sonnel spécialisé. N’UTILISEZ PAS le radiateur jusqu’au moment où il n’aura pas été contrôle par du personnel spécialisé. N’UTILISEZ JAMAIS d’allumettes pour trouver la fuite.
voir plaquette des données
F 12-11-2002 10:53 Pagina 6
Page 2
7
MONTAGE DU POÊLE
Retirer le polystyrène qui fixe le socle. Retirer le socle du poêle de la base inférieure en poly­styrène. Le poser par terre ou sur un plan horizontal. Retirer les deux vis pré-introduites dans les trous “A” (fig.5). Positionner la façade du poêle sur le socle en veillant à ce que les quatre ailettes “B” qui se trouvent sur celui­ci entrent bien dans les quatre fentes “C” (fig.6) sur le fond de la façade du poêle. Après quoi, pousser l’en­semble façade en avant jusqu’à ce que les ailettes soient parfaitement entrées chacune dans son siège et en veillant à ce que les trous de fixation “A” sur le socle coïncident avec ceux sur la façade.
Fixer l’ensemble avec les vis précédemment retirées. Introduire la bouteille de gaz dans l’espace prévu (fig.7).
Positionner le panneau arrière en plasti­que, en accrochant les deux clips à l’extré­mité et en introduisant les ailettes dans les six fentes qui se trouvent au dos du poêle.
Attention: pour décrocher, appuyer sur les clips (fig.8).
INSTRUCTIONS DE SECURITE GENERALE Bouteille
On peut utiliser bouteille avec 13 kg de capacité maximum. Le changement de la bouteille doit être effectué en absence de flammes. Utilisez la bouteil­le seulement en position verticale. Si vous utilisez un détendeur à vis, assurez-vous qu’il y ait le joint d’etanchéité et qu’il soit en bon état - en cas de doute remplacez-le. Pour positionner la bouteille dans son logement, il faut desserrer les vis pour décrocher le dossier qui a été fixé à l’inverse pour le transport. Après avoir placé la bouteille dans son logement, raccrocher le dossier.
fig.5
fig.8
fig.7
fig.6
F 12-11-2002 10:53 Pagina 7
vis
Panneau
supérieur
Ailettes B
Panneau
Clip
Fentes
Trous A
Ailettes B
Fentes
Clip
inférieur
Fentes
Page 3
8
Détendeurs et tube (non fournis)
Cet appareil nécessite un tube flexible et un détendeur à 28 ÷ 30 mbar, conformes aux normes en vigueur. Consultez votre fournisseur. Reliez le tube flexible à l’appareil en le bloquant sur le raccord fileté de 1/2”. (Fig. 9) Assurez-vous qu’il y ait le joint d’etanchéité. Pour cette opération, utilisez une fausse clef afin de ne pas abimer le rac­cord sur l’appareil. A l’autre extremité du tube flexible, il faut raccor-
der et bloquer le détendeur. Lorsque vous reliez le détendeur à la bouteille, évitez d’enrouler ou plier le tube flexible. L’installation et l’entretien de l’appareil doi­vent être effectués par un professionnel qualifié. Examinez régulièrement le tube flexible et la date d’échéance.
Ventilation du local
UTILISEZ UNIQUEMENT DANS DES PIECES BIEN AEREES Dans les pièces où vous utilisez votre radiateur veillez à ce qu’il y ait une bonne aération. Ce qui permet l’évacuation de residus de combustion et garantit le changement de l’air. Le schéma qui suit indique les dimensions minimum de la pièce où est conseillé l’emploi du radiateur. L’aération qui doit être fournie doit être divisée équitablement entre le niveau haut et le niveau bas.
Grille de sécurité
La grille de sécurité sert à prévenir des risques d’incendie et aucune de ses parties ne doit être enlevée définitivement. La grille n’offre pas une garantie totale pour les
enfants ou les personnes infirmes.
Dimensions de la pièce
Aération pour le
changement d’air
42 m
3
105 cm
3
fig. 9
F 12-11-2002 10:53 Pagina 8
Page 4
9
MISE EN MARCHE DU POÊLE
1) Ouvrez le robinet de la bouteille de gaz.
2) Appuyez à fond pendant 10 secondes sur le grand bouton de la vanne et tour-
nez-le de 90°, dans un sens ou dans l’autre, pour actionner le piézoélectrique (si la veilleuse ne s’allume pas, ramenez le bouton dans sa position initiale et répétez l’opération). Maintenez la pression sur le bouton pendant encore 20 secondes pour laisser chauffer le thermocouple puis relâchez. Tournez le petit bouton du thermostat en sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position 6 pour allumer les 3 brûleurs. Dès que la pièce atteint la température souhaitée, tournez le bouton du thermo­stat dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les 2 brûleurs de gauche s’éteignent. De cette manière, l’appareil maintiendra automatiquement la température pro­grammée, en passant de la puissance maximale (3 brûleurs) à la puissance minimale (1 brûleur) et vice versa.
Allumage de secours
Si le starter piézoélectrique ne fonctionne pas, allumez la veilleuse avec une allu­mette et répétez les opérations susmentionnées.
Arrêt du poêle
Pour arrêter l’appareil, fermez le robinet de la bouteille de gaz. Le seul moyen d’arrêter complètement l’appareil est de fermer le robinet de la bou­teille de gaz.
Important
La période de démarrage étant écoulée (voir plaque et mode d’emploi) relâchez le grand bouton, qui devra remonter de 5 mm et regagner son niveau d’origine. Si ce n’est pas le cas, fermez le gaz et appelez le SAV ; évitez impérativement de faire marcher le poêle en maintenant artificiellement la pression sur le grand bou­ton.
ENTRETIEN
Epoussetez l’appareil avec un chiffon doux et humide uniquement lorsqu’il est éteint et débranché. Evitez d’utiliser solvants ou poudres abrasives. Contrôlez que de la poussière n’obstrue pas les ouvertures qui permettent l’entrée et la sortie de l’air. Nettoyez en utilisant un aspirateur. Si le radiateur n’est pas utilisé pendant une longue période, couvrez-le et placez-le dans un endroit sec et sans poussière. En cas de problème technique d’entretien, adressez-vous à votre Service Après -Vente Autorisé. Le service technique d’entretien doit être effectué tous les 2 ou 3 ans. Si vous avez des doutes, veuillez vous adresser à votre Service Après -Vente Autorisé.
F 12-11-2002 10:53 Pagina 9
Loading...