Danfoss RAS-C 5921 Data sheet [fr]

Fiche technique
Tête thermostatique RAS-C limitée à 21°C
Application
Commande et spécications techniques
Latête thermostatique de radiateur RAS-C estdestinée à être utilisée sur les robinets de radiateur Danfoss dans l’ensemble des réseaux
Latête RAS-C possède une position hors gel. La tête RAS-C permet aussi de limiter le réglage de température minimale.
de chauage urbain et de chauage collectif.
La tête RAS-C est de conception particulière­La tête thermostatique RAS-C est un régula­teur proportionnel autonome présentant une petite bande proportionnelle et qui est destiné aux systèmes de chauage domestique bitubes.
ment robuste grâce aux limites de résistance
de ses butées d’arrêt et à sa résistance
à laexion qui est considérablement
supérieure aux exigences de la norme
européenne EN 215.
La tête RAS-C est munie d’un mécanisme à encliquetage instantané qui garantit un montage rapide, solide et sûr de la tête sur le corps du robinet, sans nécessiter le moindre outil.
Type Bulbe
RAS-C 5921 Intégré Température ambiante 8 - 21°C 013G5921
1)
Températures indiquées pour Xp = 2K, c’est-à-dire que le robinet est fermé à une température ambiante supérieure de 2 °C.
Plage de réglage
1)
N° de code
Qualité
Danfoss Heating Solutions VDLTB204 © Danfoss 01/2017 1
Les têtes thermostatiques RAS-C sont fabriquées selon les standards les plus élevés et sont conformes à la norme européenne EN 215.
Fiche technique Tête thermostatique RAS-C limitée à 21°C
Montage
Protection antivol
Une fois le capuchon protecteur de la vanne enlevé, la tête encliquetable Danfoss est facile à monter et ne nécessite aucun outil. Pour xer l’élément sur la vanne, appliquer une légère pression.
Une fois l’élément en place, le mécanisme d’encliquetage est activé et l’élément est correctement monté. En cas de montage et de démontage réitérés, le mécanisme doit être serré manuellement en tournant l’anneau de serrage.
Réglage de la température
Une fois le thermostat monté sur le robinet, enfoncer le dispositif de protection antivol. Ainsi, le thermostat ne peut plus être retiré.
Le bouton de réglage permet de dénir la température ambiante souhaitée. L’échelle de température ci-dessus donne l’équivalence entre les graduations et la température ambiante. Les valeurs de température indiquées ne sont qu’à titre informatif car la température ambiante obtenue est souvent inuencée par les conditions d’installation.
Pour retirer la protection antivol, utiliser un tournevis 013G1236 et desserrer la vis dans le trou (1). Dévisser jusqu’à la butée d’arrêt (2). Il est à présent possible de dégager la tête du robinet. Nouveau bouchon antivol: 013G5245
 = Position hors gel
10 14 18 22 °C
0 1 2 3
8 12 16 20 °C
Les graduations de température sont conformes aux normes européennes pour Xp = 2 °C. Cela signie que les thermostats des radiateurs se coupent lorsque l’élément détecte une température de 2 °C supérieure à celle indiquée sur l’échelle.
2 VDLTB204 © Danfoss 09/2016 Danfoss Heating Solutions
Loading...
+ 2 hidden pages