CASIO QT-6600 User Manual [fr]

Terminal à écran tactile
QT-6600
Mode d’emploi
Introduction
Table des matières
Présentation du QT-6600
Affichage / Clavier
Opérations et régla ges de base
Programmation
C
C
Eu Di U.K. CI Canada
Opérations avancées
Fonctions utiles
Relevés
En cas de problème
Tableau de codes d’erreur
Index
CASIO COMPUTER CO., LTD.
6-2, Hon-machi 1-chome Shibuya-ku, Tokyo 151-8543, Japan
Introduction et Table des matières
C
C
C
C
C
C
C
C
Important !
Ce nouveau terminal a été soigneusement contrôlé en usine pour s’assurer de son bon fonctionnement. Des dispositifs de sécurité éliminent les craintes de pannes résultant des erreurs de l’opérateur ou d’une mauvaise manipulation. Toutefois, il est nécessaire de prendre les précautions suivantes pour bénéficier d’un fonctionnement sans faille durant de longues années.
Ne pas installer le terminal à un endroit exposé à la lumière directe du soleil, à une haute humidité, aux éclaboussures d’eau ou d’autres liquides ou à une haute température (par exemple près d’un appareil de chauffage).
Vérifier l’étiquette sur le côté du terminal pour s’assurer que sa tension correspond à celle de
C
C
l’alimentation secteur locale.
Ne jamais toucher le terminal avec des mains mouillées. Ne jamais exercer de pression sur l’écran ni le soumettre à un impact violent.
Ne jamais essayer d’ouvrir le terminal ni tenter des réparations. Pour toute réparation confier le terminal à un revendeur agréé CASIO.
Utiliser un chiffon doux et sec pour nettoyer l’extérieur du terminal. Ne jamais utiliser de benzène, diluant ni aucun autre produit volatil.
F
2
Introduction
Merci d’avoir fait le choix de ce terminal à écran tactile CASIO QT-6600. Ce terminal est le produit de la dernière­née des technologies électroniques et se caractérise par sa polyvalence et sa fiabilité. La présentation spéciale de l’écran tactile ainsi qu’un grand choix de fonctions automatisées et programmables ont permis de simplifier les opérations. Le clavier de conception spéciale et l’affichage couleur et facile à voir contribuent à réduire la fatigue à la longue.
Fabricant :
CASIO COMPUTER CO., LTD. 6-2, Hon-machi 1-chome, Shibuya-ku, Tokyo 151-8543, Japon
Représentant en Union Européenne :
CASIO EUROPE GmbH Bornbarch 10, 22848 Norderstedt Allemagne
AVERTISSEMENT: Ce produit fait partie de la Classe A. Dans un environnement domestique, il peut causer des interférences radio dans lequel cas l’utilisateur devra prendre les mesures qui s’imposent.
Conservez ces informations pour toute référence future.
Laite on liitettävä suojamaadoituskostkettimilla vaurstettuun pistorasiaan Apparatet må tilkoples jordet stikkontakt
Apparaten skall anslutas till jordat nätuttag.
NL
Batterij niet Ce produit contient du mercure et doit être recyclé ou mis au rebus
Ce symbole ne s’applique qu’aux pays européens.
weggooien, maar correctement.
inlev eren als KCA.
Introduction et table des matières
La fiche secteur de cet équipement s’utilise pour couper l’alimentation secteur. Assurez-vous qu’une prise murale se trouve près de l’équipement et qu’elle est facilement acces­sible.
Les exemples de tickets et d’affichage illustrés dans ce manuel ne sont pas grandeur nature. Ce ne sont que des images.
QT-6600 Mode demploi
F
3
Introduction et table des matières
Précautions de sécurité
Veuillez lire ce manuel attentivement et suivre les instructions pour utiliser ce produit
correctement et en toute sécurité. Après l’avoir lu, gardez-le à portée de main pour toute référence future. Conservez bien ce manuel, il peut vous être utile dans le futur.
Tenez toujours compte des avertissements et précautions mentionnés sur ce produit.
Symboles
Divers symboles sont utilisés dans ce manuel pour souligner les points importants et protéger l’opérateur et d’autres personnes des risques de blessures et de dommages. Ces symboles ont la signification suivante.
Indique un risque de blessure grave ou de mort si le produit n’est pas utilisé correctement. Indique un risque de blessure ou de dommage si le produit n’est pas utilisé correctement.
Exemples de symboles
Pour attirer l’attention sur les risques et les dommages possibles, les symboles suivants sont utilisés.
Le symbole vise à attirer l’attention sur le symbole qu’il renferme et à avertir d’un danger. Le type de danger, ici les chocs électriques, est indiqué à l’intérieur du symbole.
Le symbole indique une interdiction. Le type d’interdiction, ici le démontage, est indiqué à l’intérieur du symbole.
Le symbole indique une restriction. Le type de restriction, ici le débranchement d’une prise, est indiqué à l’intérieur du symbole.
Manipulation du terminal
Si le terminal devait mal fonctionner, dégager de la fumée ou une odeur étrange, ou fonctionner anormalement, l’éteindre immédiatement et la débrancher de la prise électrique. L’emploi de la caisse enregistreuse dans de telles conditions crée un risque dincendie et de choc électrique.
• Contacter le service après-vente CASIO.
Ne pas poser de récipients contenant du liquide près du terminal ni laisser pénétrer des matières étrangères à l’intérieur. Si de leau ou une matière pénétrait à lintérieur du terminal, éteindre celle-ci immédiatement et la débrancher de la prise électrique. L’emploi du terminal dans de telles conditions crée un risque de court- circiut, dincendie et de choc électrique.
• Contacter le service après-vente CASIO.
Avertissement !
Si le terminal devait tomber ou être endommagée, l’éteindre immédiatement et la débrancher de la prise électrique. L’emploi de la caisse enregistreuse dans de telles conditions crée un risque de court-circiut, dincendie et de choc électrique.
• Il est extrêmement dangereux de réparer soi-même la caisse enregistreuse. Contacter le service après-vente CASIO.
F
4
Avertissement !
Ne jamais essayer de démonter ni de modifier le terminal. Celui-ci contient des pièces sous haute tension pouvant créer un risque dincendie et d’électrocution.
• S’adresser à un représentant CASIO pour les réparations et l’entretien.
Adaptateur secteur, fiche et prise d’alimentation
Ne brancher que sur la prise dalimentation secteur appropriée (100 V - 240 V). L’emploi du terminal sur une autre tension crée un risque de panne, dincendie et d’électrocution. La surcharge dune prise électrique crée également un risque de surchauffe et d’incendie. Prière dutiliser ladaptateur qui se trouve dans le carton demballage de ce terminal.L’emploi de tout autre adaptateur crée un risque d’incendie, d’électrocution ou de panne.
Sassurer que la fiche est insérée à fond dans la prise. Des fiches mal insérées créent un risque d’électrocution, de surchauffe et d’incendie.
Ne pas utiliser le terminal si la fiche est endommagée. Ne jamais brancher le terminal sur une prise mal fixée.
Essuyer de temps en temps la fiche pour enlever la poussière qui saccumule autour des broches. Si de la poussière saccumule sur la fiche, l’humidité peut réduire lisolation et crée un risque de choc électrique et dincendie.
Le cordon dalimentation et la fiche ne doivent pas être endommagés ni modifiés. L’emploi d’un cordon endommagé peut détériorer l’isolation, mettre les fils à nu et provoquer un court-circuit, créant ainsi un risque de choc électrique et dincendie.
• Contacter le service après-vente CASIO pour faire contrôler ou réparer un cordon d’alimentation ou une fiche endommagé.
Introduction et table des matières
Attention !
Ne pas poser le terminal sur une surface instable et inclinée. Celle-ci peut tomber – surtout si le tiroir est ouvert – et être endommagée, ce qui crée un risque d’incendie et de choc électrique.
Ne pas poser le terminal aux endroits suivants.
• Endroits exposés à une grande quantité d’humidité ou de poussière, à de l’air chaud ou froid.
• Endroits exposés à la lumière directe du soleil, près d’un véhicule à moteur ou endroits exposés à de très hautes températures.
Toutes ces situations peuvent entraîner une panne et créent un risque d’incendie. Ne pas plier le cordon dalimentation, ne pas le coincer entre des bureaux ou
des meubles et ne jamais poser dobjets lourds dessus. Un court-circuit peut se produire ou le cordon peut être coupé, créant ainsi un risque dincendie et d’électrocution.
Saisir la fiche pour débrancher le cordon dalimentation de la prise électrique. Ne pas tirer sur le cordon proprement dit car il peut être endommagé (fils coupés, court-circuit, etc.), créant ainsi un risque dincendie et d’électrocution.
Ne jamais toucher la fiche avec des mains mouillées. Ceci crée un risque de choc électrique. Ne pas tirer sur le cordon proprement dit car il peut être endommagé (fils coupés, court-circuit, etc.), créant ainsi un risque d’incendie et d’électrocution. Ne pas toucher la tête dimprimante ni le cylindre.
QT-6600 Mode demploi
F
5
Introduction et table des matières
Introduction et table des matières ........................................................................... 6
Présentation du QT-6600......................................................................................... 10
Guide général ..........................................................................................................................................10
Ecran tactile .............................................................................................................................................13
Partie Affichage principal.........................................................................................................................14
Partie Clavier ...........................................................................................................................................16
Partie Clavier avec fenêtre déroulant ......................................................................................................18
Fenêtre déroulant de liste ..................................................................................................................18
Fenêtre déroulant de numéros de commande...................................................................................18
Fonctions attribuables..............................................................................................................................19
Touches sur la fenêtre déroulant de No. de commande..........................................................................21
Opérations et réglages de base ............................................................................. 22
Comment utiliser le terminal ........................................................................................................ 22
Pointage de l’employé et changement du mode .......................................................................... 23
Affectation d’un employé .........................................................................................................................23
Touche de numéro d’employé ............................................................................................................23
Clé iButton..........................................................................................................................................23
Changement de mode .............................................................................................................................24
Fenêtre déroulant de mode................................................................................................................24
Affichage de l’heure et de la date............................................................................................................25
Pour afficher et effacer la date/l’heure ...............................................................................................25
Réglage de l’heure et de la date .............................................................................................................25
Régler l’heure .....................................................................................................................................25
Régler la date .....................................................................................................................................25
Préparation et utilisation des touches de PLU fixes .................................................................... 26
Enregistrement des touches de PLU fixes ..............................................................................................26
Programmation de PLU fixes...................................................................................................................27
Programmation du prix unitaire des PLU fixes ..................................................................................27
Enregistrement des touches de PLU fixe par la programmation de données ........................................28
Prix préréglé .......................................................................................................................................28
Type de taxe préréglée ......................................................................................................................28
Préparation et utilisation de remises / réductions........................................................................ 29
Programmation du pourcentage de remise et du montant de la réduction.............................................29
Enregistrement de remises .....................................................................................................................30
Remise sur les articles et les sous-totaux .........................................................................................30
Enregistrement de réductions .................................................................................................................31
Réductions d’articles ..........................................................................................................................31
Réduction sur un sous-total ...............................................................................................................31
Enregistrement des produits retournés en mode REG................................................................ 32
Enregistrement des produits retournés en mode REF ................................................................ 33
Remboursement normal ..........................................................................................................................33
Remises sur remboursement ..................................................................................................................33
Enregistrement de l’argent reçu en acompte............................................................................... 34
Enregistrement des sorties de caisse.......................................................................................... 34
Correction d’un enregistrement.................................................................................................... 35
Pour corriger un article saisi mais pas encore encaissé.........................................................................36
Pour corriger un article saisi et encaissé ................................................................................................36
F
6
Pour corriger l’article enregistré antérieurement.....................................................................................37
Pour annuler tous les articles d’une transaction .....................................................................................37
Enregistrement sans vente .......................................................................................................... 37
Impression du relevé des ventes quotidiennes avec remise à zéro............................................ 38
Procédure ................................................................................................................................................38
Impression (avec l’imprimante à distance optionnelle) ...........................................................................39
Opérations avancées .............................................................................................. 40
Reçu après finalisation................................................................................................................. 40
Saisie du nombre de clients......................................................................................................... 41
Fonction d’interruption d’employé ................................................................................................ 42
Impression de bordereaux ........................................................................................................... 43
Impression de bordereaux.......................................................................................................................43
Pour effectuer l’impression par lot de bordereaux 1..........................................................................43
Pour effectuer l’impression par lot de bordereaux 2..........................................................................44
A propos du nombre maximal de lignes des bordereaux ..................................................................44
Systèmes de suivi de commandes .............................................................................................. 44
Système de suivi de commandes............................................................................................................44
Ouverture d’une commande...............................................................................................................45
Addition à une commande .................................................................................................................45
Emission d’un reçu pour le client .......................................................................................................46
Fermeture d’une commande ..............................................................................................................46
Opération avec la touche nouvelle/ancienne commande..................................................................47
Addition d’une commande..................................................................................................................48
Commande séparée...........................................................................................................................49
Transfert d’employé ............................................................................................................................50
Transfert de table ...............................................................................................................................50
PLU de condiment/préparation ....................................................................................................51
Introduction et table des matières
Restitution de texte ...................................................................................................................... 51
Enregistrements de dépôts .......................................................................................................... 52
Dépôt de la clientèle...........................................................................................................................52
Dépôt de la clientèle lors de la vente.................................................................................................52
Enregistrement dans un # de liste ............................................................................................... 52
Menu fixe...................................................................................................................................... 53
Pourboire...................................................................................................................................... 53
Vente en espèces d’un seul article ..............................................................................................54
Addition ........................................................................................................................................ 55
Addition (plus)..........................................................................................................................................55
Supplément (%+).....................................................................................................................................55
Transactions avec coupons ......................................................................................................... 56
Enregistrement de coupons avec COUPON (touche de coupon) ..........................................................56
Enregistrement de coupons avec CPN2 (touche de coupon 2)..............................................................56
Enregistrement du second prix unitaire ....................................................................................... 57
Conversion de devise................................................................................................................... 58
Enregistrement de devises étrangères ...................................................................................................58
Soumission complète en devise étrangère........................................................................................58
Soumission partielle en devise étrangère..........................................................................................59
QT-6600 Mode demploi
F
7
Introduction et table des matières
Libération provisoire d’obligations................................................................................................ 60
Impression détaillée de la TVA..................................................................................................... 61
Enregistrement des prêts............................................................................................................. 62
Enregistrement des prélèvements ............................................................................................... 62
Changement des modes de paiement en caisse......................................................................... 62
Contrôle de stock ......................................................................................................................... 63
Vérification de l’état actuel du stock ............................................................................................ 63
PLU numérisé .............................................................................................................................. 64
Enregistrement d’articles.........................................................................................................................64
Encaissement de remises diverses.........................................................................................................64
Encaissement avec changement de prix ................................................................................................65
Encaissement d’un PLU non trouvé ........................................................................................................65
Vérification du prix unitaire........................................................................................................... 66
Programmation des descripteurs et des messages..................................................................... 67
Programmation du descripteur d’article (PLU fixe) .................................................................................67
Programmation des caractères des touches de fonction........................................................................68
Programmation du message des reçus/bordereaux ............................................................................... 69
Saisie de caractères..................................................................................................................... 70
Saisie de caractères ................................................................................................................................70
Edition de caractères...............................................................................................................................72
Correction du caractère saisi .............................................................................................................72
Correction et addition/suppression d’un descripteur d’article............................................................72
Impression des relevés sans/avec remise à zéro........................................................................ 73
Arborescence du menu X/Z.....................................................................................................................73
Pour imprimer le relevé de touches individuelles (rayons, rayons secondaire PLU/PLU fixes,
fonctions) sans remise à zéro .................................................................................................................74
Procédure...........................................................................................................................................74
Relevé (sur l’imprimante à distance optionnelle)...............................................................................74
Relevé financier sans remise à zéro (avec l’imprimante à distance optionnelle) ...................................75
Relevé par employé sans remise à zéro/avec remise à zéro
(avec l’imprimante à distance optionnelle).............................................75
Relevé des ventes quotidiennes sans remise à zéro/avec remise à zéro
(avec l’imprimante à distance optionnelle).............................................75
Relevé des ventes périodiques 1/2 sans remise à zéro/avec remise à zéro
(avec l’imprimante à distance optionnelle).............................................75
Relevé par PLU sans remise à zéro/avec remise à zéro
(avec l’imprimante à distance optionnelle).............................................76
Relevé par ventes horaires sans remise à zéro/avec remise à zéro
(avec l’imprimante à distance optionnelle).............................................76
Relevé par ventes mensuelles sans remise à zéro/avec remise à zéro
(avec l’imprimante à distance optionnelle).............................................76
F
8
Lecture du programme du terminal.............................................................................................. 77
Arborescence du menu P6 (programmation du relevé sans remise à zéro) ..........................................77
Procédure ................................................................................................................................................78
Exemple de relevé (L’imprimante à distance en option doit être raccordée.).........................................78
Prix unitaire et quantité ......................................................................................................................78
Descripteur d’article ...........................................................................................................................79
Caractère et message........................................................................................................................80
Employé..............................................................................................................................................80
Caractéristiques des touches.............................................................................................................80
En cas de problème................................................................................................. 82
En cas d’erreur............................................................................................................................. 82
Si le terminal ne fonctionne pas du tout....................................................................................... 85
En cas de panne de courant ........................................................................................................ 86
Options ......................................................................................................................................... 86
Spécifications.......................................................................................................... 87
Index......................................................................................................................... 88
Introduction et table des matières
QT-6600 Mode demploi
F
9
Présentation du QT-6600
Guide général
Vous trouverez dans cette partie une description du terminal et des informations générales sur ses différents éléments.
Ecran tactile
C
C
Récepteur de clé iButton (uniquement sur le QT-6600-DLS)
Support
Accessoires
Témoin
Touche d’éclairage de l’affichage
Vue avant
Protection Vis de positionnemen du tiroir Adaptateur secteur
F
10
Ecran client
Molette d’immobilisation de l’écran
Couvercle de fente pour carte
C
Inclinaison de l’écran tactile
C
de l’écran. (Desserrer de plus dun tour.)
2. Incliner l’écran tactile.1. Desserrer les molettes d’immobilisation
C
C
Vue arrière
Présentation du QT-6600
C
3. Serrer les molettes dimmobilisation de l’écran.
Important !
Ne pas incliner l’écran sans desserrer les molettes.
QT-6600 Mode d’emploi
11
F
Présentation du QT-6600
Touche d’éclairage de l’affichage
Cette touche sert à éclairer et éteindre l’affichage du terminal.
Clé iButton (uniquement sur le QT-6600-DLS)
L’employé ou le caissier peut être affecté en branchant une clé iButton sur le récepteur.
Tiroir-caisse (option)
Le tiroir-caisse souvre automatiquement à la finalisation dun encaissement et lorsquun relevé est effectué avec ou sans remise à zéro.
Touche d’éclairage de laffichage
Récepteur
Clé iButton
Serrure de tiroir-caisse (pour tiroir moyen)
Utiliser la clé de tiroir-caisse pour verrouiller et déverrouiller le tiroir-caisse.
Clé d’ouverture du tiroir-caisse (pour grand tiroir)
Utiliser cette clé pour ouvrir le tiroir-caisse.
Si le tiroir-caisse ne souvre pas ! (seulement pour tiroir moyen)
En cas de coupure de courant ou de panne de la machine, le tiroir-caisse ne pourra pas souvrir automatiquement. Dans de tels cas, il peut être ouvert par le taquet douverture de tiroir (voir ci­dessous).
Important !
Le tiroir-caisse ne s’ouvrira pas s’il a été verrouillé par la clé de serrure de tiroir-caisse.
F
12
Ecran tactile
Cet écran sert à la fois daffichage et de clavier.
Il consiste en deux parties : lune réservée à laffichage et lautre réservée au clavier.
1 Partie Affichage principal : Sert à afficher les entrées numériques, lenregistrement, les montants des sous-totaux, etc. 2 Partie Affichage du niveau de menu : Sert à afficher le PLU basculé actuel, la feuille de menu, le second niveau de prix
unitaires.
3 Partie Clavier : Sert principalement de clavier (parfois de fenêtre déroulant)
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234
1
•0.00
ESC/ SKIP
CLK#
RECEIPT
TABLE
RECEIPT
PLU#
SEARCH
MODE
C X VOID
789
456
123
YES NO
#/NS COVERS MENU
SEAT#
FUNC LIST
POST ENTRY
FIN. LIST
SUBTOTAL NB
3
TBL TRANS
2
HOME
PLU010 PLU020 PLU030 PLU040 PLU050 PLU060 PLU070
PAGE
PLU009 PLU019 PLU029 PLU039 PLU049 PLU059 PLU069
UP
PLU008 PLU018 PLU028 PLU038 PLU048 PLU058 PLU068
PLU007 PLU017 PLU027 PLU037 PLU047 PLU057 PLU067
PAGE
PLU006 PLU016 PLU026 PLU036 PLU046 PLU056 PLU066
DOWN
END
PLU005 PLU015 PLU025 PLU035 PLU045 PLU055 PLU065
PLU004 PLU014 PLU024 PLU034 PLU044 PLU054 PLU064
PLU003 PLU013 PLU023 PLU033 PLU043 PLU053 PLU063
SEP
PLU002 PLU012 PLU022 PLU032 PLU042 PLU052 PLU062
CHK
PLU001 PLU011 PLU021 PLU031 PLU041 PLU051 PLU061
LIST LIST LIST LIST LIST LIST LIST
1234567
Présentation du QT-6600
REPORTS
000•
CASH/AMT /TEND
Remarque :
Ne toucher l’écran quavec les doigts. Ne jamais utiliser de crayon, de stylet ni dobjet pointu. L’écran risquerait d’être endommagé.
QT-6600 Mode d’emploi
NEW/OLD
CHK
MENU MENU MENU MENU MENU MENU MENU
1234567
13
F
Présentation du QT-6600
Partie Affichage principal
Mode Employé Date Heure Numéro consécutif
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234 1 Spagetti •20.00 T1 1 Spagetti •20.00 T1
7.5% %- -1.50 T1 1 Coffee •8.00 1 Hamburger •2.00 T1 15% %- -0.30 T1 1 Milk •2.00 2 Apple Juice •5.00 1 Coffee •8.00 ´
¨
Zone de défilement
Spagetti •20.00
§ ©ª 12 •76.50
Icônes d’état
Communication: § Ticket oui: ©
Erreur Maître/Sauvegarde Maître: Bascule caractères:
Coupure Maître ou Sauvegarde Maître: ß Taille double: ª
Partie Affichage du niveau de menu
SHIFT PLU 1 Menu shift 1 2nd@
Niveau PLU basculé (1 ~ 8) Feuille de menu (1 ~ 15) 2nd niveau de prix unitaires (1 ~ 2)
Articles vendus
Montant (total/à rendre)
Taille standard: π
Transaction actuelle
F
14
Exemple daffichage partiel
Ecran principal Ecran client
Enregistrement normal
1
REG C01 31-10-08 12:34 PM 000123 1 PLU0001 •1.00 T1 2 PLU0002 •2.00 1 PLU0003 •3.00 TL CASH •10.00 CG •4.00
2
•6.00
3
CG •4.00
©
Enregistrement avec gestion de commande
Please sign on
CG
•4.00
4
REG C01 31-10-08 12:34 PM 000123 CHECK No. 1 PLU0001 •1.00 ¨ 2 PLU0002 •2.00 1 PLU0003 •3.00 1 PLU0004 •2.00 3 PLU0005 •3.00 2 PLU0006 •2.00 1 PLU0007 •3.00 1 PLU0008 •2.00 3 PLU0009 •3.00 1 PLU0010 •1.00
123456
5CT #001029
5
6
PLU0010 •1.00 © 22 •102.00
1 Quantité darticles enregistrés
Cette partie de laffichage indique le nombre pour chaque article.
2 Descripteur darticle/touche
Pendant lenregistrement d’un article ou d’une touche de transaction, le descripteur de larticle ou de la touche apparaît ici.
3 Statut taxable
Pendant lenregistrement dun article taxable, le statut taxable apparaît ici par la programmation.
PLU010
1 •1.00
Présentation du QT-6600
4 Numéro de commande
Lorsquun numéro de commande est spécifié, il apparaît ici.
5 Nombre de clients
Lorsque le nombre de clients est spécifié, il apparaît ici.
6 Numéro de table
Lorsque le numéro de table est spécifié, il apparaît ici.
QT-6600 Mode d’emploi
15
F
Présentation du QT-6600
Partie Clavier
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234
•0.00
12345678901234567890
1
ESC/ SKIP
2
CLK#
3
RECEIPT
4
TABLE
RECEIPT
5
PLU#
6
REPORTS
7
8
9
0
MODE
A
C X VOID
B
SEARCH
C
789
456
123
000•
D
E
F
G
J
YES NO
K
#/NS COVERS MENU
L
SEAT#
M
FUNC LIST
H
SUBTOTAL NB
I
CASH/AMT /TEND
POST ENTRY
FIN. LIST
N
HOME
O
PAGE
UP
B
B
P
PAGE DOWN
Q
END
B
R
S
SEP CHK
T
TBL TRANS
U
V
NEW/OLD
CHK
W
PLU010 PLU020 PLU030 PLU040 PLU050 PLU060 PLU070
PLU009 PLU019 PLU029 PLU039 PLU049 PLU059 PLU069
PLU008 PLU018 PLU028 PLU038 PLU048 PLU058 PLU068
PLU007 PLU017 PLU027 PLU037 PLU047 PLU057 PLU067
PLU006 PLU016 PLU026 PLU036 PLU046 PLU056 PLU066
PLU005 PLU015 PLU025 PLU035 PLU045 PLU055 PLU065
PLU004 PLU014 PLU024 PLU034 PLU044 PLU054 PLU064
PLU003 PLU013 PLU023 PLU033 PLU043 PLU053 PLU063
PLU002 PLU012 PLU022 PLU032 PLU042 PLU052 PLU062
PLU001 PLU011 PLU021 PLU031 PLU041 PLU051 PLU061
X
LIST LIST LIST LIST LIST LIST LIST
1234567
Y
MENU MENU MENU MENU MENU MENU MENU
1234567
Mode Caisse enregistreuse
1 Touche ESC/SKIP \
Sert à terminer une séquence programmée, une séquence X/Z et à revenir à l’état original. Sert aussi à terminer un relevé issu
dans le mode PGM, X et Z.
2Touche de numéro d’employé o
Cette touche sert à pointer l’arrivée et le départ de l’employé sur le terminal en utilisant le numéro d’employé.
3 Touche de reçu après finalisation ;
Sert à produire un reçu après la finalisation dune transac­tion.
REPORTS
TABLE
RECEIPT
4 Touche de reçu par table B
Cette touche sert à émettre des reçus pour une table.
5 Touche # PLU +
Cette touche sert à saisir un numéro de PLU.
6 Touche de relevés B
Cette touche sert à émettre des relevés.
7 Touche de mode °
Cette touche sert à changer de mode. Elle affiche les touches de mode disponibles sur un fenêtre déroulant.
8 Touche d’effacement C
Sert à effacer une saisie qui n’a pas encore été enregistrée.
9 Clavier à dix touches 0, 1 ~ 9, -, ^
Ces touches servent à saisir des nombres.
0 Touche de recherche B
Cette touche sert à rechercher un article par son nom.
SEARCH
A Touche de multiplication/Date/Heure |
Sert à saisir une quantité pour une multiplication. Entre les transactions, cette touche affiche lheure et la date actuelles.
B Touche gauche, droite, haut, bas
y, u, ?, >
Servent à déplacer le curseur.
C Touche de correction d’erreur/invalidation ~
Sert à corriger le dernier article, remise, majoration, montant soumis, etc. enregistré. Cette touche invalide aussi les données enregistrées pour les PLU ou menus fixes, etc.
D Touche Oui `
Sert à valider une sélection et à passer à l’étape suivante.
F
16
E Touche sans addition/sans vente N
Touche sans addition : Sert à imprimer un numéro de référence (pour identifier un chèque personnel, une carte de crédit, etc.) lors d’une transaction. Appuyer sur cette touche après avoir indiqué le numéro. Touche sans vente : Sert à ouvrir le tiroir-caisse sans rien encaisser.
F Touche # SEAT B
Cette touche sert à saisir et imprimer le numéro de siège.
SEAT#
G Touche de liste de fonctions ´
Cette touche sert à afficher la liste des touches de fonction programmées.
H Touche de sous-total s
Sert à afficher et à imprimer le sous-total actuel (taxe comprise).
I Touche de montant soumis/espèces a
Sert à enregistrer une soumission en espèces.
J Touche Non _
Sert à annuler une sélection et à passer à l’étape suivante.
K Touche de nombre de clients [
Sert à enregistrer le nombre de clients.
L Touche de saisie de poste B
Cette touche sert à indiquer l’article réservé d’un menu fixe et à lenregistrer comme article fixe plus tard.
POST ENTRY
M Touche de liste de finalisation
Cette touche sert à montrer la liste des touches de finalisation programmées.
N Touche de position d’origine z
Sert à ramener le curseur à la position dorigine.
O Touche page précédente g
Sert à avancer dune page.
P Touche page suivante w
Sert à reculer dune page.
Q Touche de fin B
Cette touche sert à amener le curseur sur la dernière position.
END
R Touche de basculement de menu @
Sert à basculer la touche de PLU fixes au n
ième
menu (1 ~ 15).
S Touche de commande séparée
Cette touche sert à séparer les articles sélectionnés pour les mettre dans une autre commande dans un système de suivi des commandes. Si cette touche est enregistrée, un fenêtre déroulant sur lequel une autre commande peut être faite s’affiche.
T Touche de transfert de table ]
Sert à transférer le contenu dune commande dans une autre commande.
U Touche de nouveau solde S
Sert à ajouter le total actuellement enregistré au solde antérieur pour obtenir un nouveau solde. Après une pression de cette touche, le montant total de la transaction est calculé. Normalement, un ticket est émis.
V Touche de nouvelle/Ancienne commande Z
Sert à saisir un numéro de commande pour ouvrir une nouvelle commande ou rouvrir une commande ancienne dans un système de suivi de commandes. Lorsque l’employé saisit un numéro de commande, la caisse enregistreuse contrôle ce numéro pour voir s’il existe déjà dans la mémoire. Si aucun des numéros mémorisés ne correspond à ce numéro, un nouvelle commande est ouverte sous le numéro saisi. S’il existe déjà une commande sous ce numéro, celle-ci est rouverte pour lenregistrement de nouveaux montants ou pour la finalisation.
W Touches de PLU fixes (, ) ~
Servent à enregistrer des articles aux PLU fixes.
X Touche de listes 1 à 7B ~
Cette touche sert à afficher les listes de menus.
Y Touche de listes 1 à 7 B ~
Cette touche sert à afficher la fenêtre des N
LIST
1
MENU
1
ème
menus.
Présentation du QT-6600
QT-6600 Mode d’emploi
17
F
Présentation du QT-6600
Partie Clavier avec fenêtre déroulant
Fenêtre déroulant de liste
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234
•0.00
12345678901234567890
ESC/ SKIP
CLK#
RECEIPT
TABLE
RECEIPT
PLU#
REPORTS
SEARCH
MODE
C X VOID
789
456
123
000•
YES NO
#/NS COVERS MENU
POST
SEAT#
ENTRY
FIN.
FUNC
LIST
LIST
SUBTOTAL NB
CASH/AMT /TEND
Touches de liste
HOME
PLU010 PLU020 PLU030 PLU040 PLU050 PLU060 PLU070
PAGE
PLU009 PLU019 PLU029 PLU039 PLU049 PLU059 PLU069
UP
PLU008 PLU018 PLU028 PLU038 PLU048 PLU058 PLU068
PLU007 PLU017 PLU027 PLU037 PLU047 PLU057 PLU067
PAGE
PLU006 PLU016 PLU026 PLU036 PLU046 PLU056 PLU066
DOWN
END
PLU005 PLU015 PLU025 PLU035 PLU045 PLU055 PLU065
PLU004 PLU014 PLU024 PLU034 PLU044 PLU054 PLU064
PLU003 PLU013 PLU023 PLU033 PLU043 PLU053 PLU063
SEP
PLU002 PLU012 PLU022 PLU032 PLU042 PLU052 PLU062
CHK
TBL
PLU001 PLU011 PLU021 PLU031 PLU041 PLU051 PLU061
TRANS
LIST LIST LIST LIST LIST LIST LIST
1234567
MENU MENU MENU MENU MENU MENU MENU
NEW/OLD
CHK
1234567
How to Cook 0/1-1
Rare
Medium
Well-done
Compteurs de maintien (nombres enregistrés/minimum maximum)
Fenêtre déroulant de numéros de commande
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234
•0.00
12345678901234567890
ESC/ SKIP
CLK#
RECEIPT
TABLE
RECEIPT
PLU#
REPORTS
SEARCH
MODE
C X VOID
789
456
123
000•
YES NO
#/NS COVERS MENU
SEAT#
FUNC LIST
SUBTOTAL NB
CASH/AMT /TEND
POST ENTRY
FIN. LIST
HOME
PLU010 PLU020 PLU030 PLU040 PLU050 PLU060 PLU070
PAGE
PLU009 PLU019 PLU029 PLU039 PLU049 PLU059 PLU069
UP
PLU008 PLU018 PLU028 PLU038 PLU048 PLU058 PLU068
PLU007 PLU017 PLU027 PLU037 PLU047 PLU057 PLU067
PAGE
PLU006 PLU016 PLU026 PLU036 PLU046 PLU056 PLU066
DOWN
END
PLU005 PLU015 PLU025 PLU035 PLU045 PLU055 PLU065
PLU004 PLU014 PLU024 PLU034 PLU044 PLU054 PLU064
PLU003 PLU013 PLU023 PLU033 PLU043 PLU053 PLU063
SEP
PLU002 PLU012 PLU022 PLU032 PLU042 PLU052 PLU062
CHK
TBL
PLU001 PLU011 PLU021 PLU031 PLU041 PLU051 PLU061
TRANS
RECEIPT LIST LIST LIST LIST LIST LIST LIST
RECEIPT MENU MENU MENU MENU MENU MENU MENU
NEW/OLD
CHK
REPORTS
Select Check/Table number
#1 #2
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234
•1.45 •23.00
#3 #4
•76.45 •7.00
#5 #6
•1.95 •8.01
#7 #9
•231.45 •4.00
•0.00
12345678901234567890
#12 #17
ESC/
•2,356.45 •9.98
SEARCH
MODE
SKIP
C X VOID
#18 #20
CLK#
•103.00 •8.00
789
Next Prev Rcpt Esc
1234567
TABLE
456
1234567 PLU#
123
000•
HOME
PAGE
PAGE DOWN
END
YES NO
#/NS COVERS MENU
POST ENTRY
FIN. LIST
SEP CHK
TBL TRANS
NEW/OLD
SEAT#
FUNC LIST
SUBTOTAL NB
CASH/AMT /TEND
Fenêtre de numéros de commande/table
PLU010 PLU020 PLU030 PLU040 PLU050 PLU060 PLU070
PLU009 PLU019 PLU029 PLU039 PLU049 PLU059 PLU069
UP
PLU008 PLU018 PLU028 PLU038 PLU048 PLU058 PLU068
PLU007 PLU017 PLU027 PLU037 PLU047 PLU057 PLU067
PLU006 PLU016 PLU026 PLU036 PLU046 PLU056 PLU066
PLU005 PLU015 PLU025 PLU035 PLU045 PLU055 PLU065
•231.45 •4.00
PLU004 PLU014 PLU024 PLU034 PLU044 PLU054 PLU064
PLU003 PLU013 PLU023 PLU033 PLU043 PLU053 PLU063
•2,356.45
PLU002 PLU012 PLU022 PLU032 PLU042 PLU052 PLU062
•103.00 •8.00
PLU001 PLU011 PLU021 PLU031 PLU041 PLU051 PLU061
LIST LIST LIST LIST LIST LIST LIST
Next Prev Rcpt Esc
1234567
View-1 View-2 View-3 View-4
MENU MENU MENU MENU MENU MENU MENU
CHK
1234567
Table area 1
#1
•1.45
#2
•7.00
#3 #4
•1.95 •8.01
#5 #6
#7
#8 #9
Nouveau type de numéro Type de disposition de tables
F
18
Fonctions attribuables
Le clavier de la caisse enregistreuse peut être configuré en fonction des besoins de lentreprise. Consultez votre revendeur CASIO pour les détails.
Add check (Addition de commande)
Sert à combiner les détails de plusieurs commandes en une seule commande dans un système de suivi de commandes.
Arrangement
Sert à valider un arrangement spécial programmé dans le fichier darrangement. Toute opération pouvant être effectuée au clavier, contrôle de mode compris, peut être programmée puis exécutée par simple pression de cette touche. En outre, une saisie numérique peut être incluse dans le programme. Dans ce cas, il suffit de saisir le nombre puis dappuyer sur cette touche. La fonction de contrôle du mode de cette touche peut être programmée pour tous les modes sauf pour le mode OFF.
Bill copy (Pro Forma)
Sert à émettre une copie de laddition.
Break-in/out (Pause)
Sert à enregistrer l'heure du début et de la fin de la pause de lemployé.
Cancel (Annuler)
Invalide toutes les données déjà enregistrées pour les rayons, les PLU et les menus fixes à l’intérieur dune transaction. Il faut appuyer sur cette touche avant que la transaction impliquant les données à invalider soit finalisée. Cette touche sert aussi après le calcul dun sous-total.
Charge (CB)
Sert à enregistrer une vente à terme.
Check (Chèque)
Sert à enregistrer une soumission par chèque.
Check endorsement (Endossement de chèque)
Sert à imprimer un message dendossement de chèque préréglé avec une imprimante de bordereaux.
Check print (Impression de chèque)
Sert à imprimer le chèque sur limprimante de bordereaux.
Clerk number (Numéro d’employé)
Sert à indiquer le numéro secret de lemployé.
Clerk transfer (Transfert d’employé)
Sert à transférer des commandes ouvertes à un autre employé.
Clock-in/out (Début/Fin de travail)
Sert à enregistrer les heures de début et de fin de travail de lemployé.
Coupon
Sert à enregistrer des coupons.
Cupon number (Numéro de coupon)
Cette touche sert à enregistrer des remises diverses par le numéro de coupon.
Coupon 2
Sert à déclarer lenregistrement darticle suivant comme coupon.
Credit (Crédit)
Cette touche sert à enregistrer une vente à crédit.
Cube
Cette touche a la même fonction que la touche de carré. Dans une addition, cette touche a aussi une fonction d’élévation au cube.
Currency exchange (Conversion de devise)
Sert à convertir une devise étrangère en une devise locale ou inversement par le taux de change préréglé pour cette touche et à afficher le résultat. Sert à convertir un sous-total en devise locale ou un sous­total de marchandise dans sa valeur équivalente en une autre devise. Utiliser cette touche pour les conversions dune autre devise étrangère en devise locale.
Customer ID number (Numéro d’identification du client)
Cette touche sert à spécifier le numéro didentification du client.
Declaration (Déclaration)
Sert à déclarer le montant en caisse.
Department (Rayon)
Sert à enregistrer un rayon.
Department number (Numéro de rayon)
Sert à indiquer le numéro dun rayon.
Deposit (Dépôt)
Sert à enregistrer les dépôts.
Discount (Remise)
Cette touche sert à enregistrer les remises.
Display mode (Mode d’affichage)
Cette touche sert à choisir le format daffichage de consoli­dation ou de non-consolidation d’articles.
Eat-in (Repas sur place)
Sert à spécifier si le client mange dans le restaurant. Avant de fermer une transaction, appuyer sur cette touche.
EBT (transfert de bénéfices électronique)
Cette touche sert à enregistrer un montant EBT avec le montant soumis.
Electronic journal display(Affichage du journal électronique)
Sert à afficher le journal sauvegardé.
Euro/Paid out (Euro/Sortie de caisse)
Touche Euro : Cette touche sert à convertir la monnaie principale en monnaie secondaire (euro/monnaie locale), lors de lenregistrement dun sous-total. Elle sert aussi à spécifier la monnaie secondaire lors de la saisie du montant d’un paiement.
Touche de sortie de caisse : Cette touche sert à enregistrer la valeur numérique saisie lors dune sortie de caisse.
1st unit price (1er prix unitaire)
Sert à consigner un article particulier au premier prix unitaire.
Food stamp shift (Bascule bon d’alimentation)
Cette touche sert à changer le statut du bon d’alimentation.
Food stamp subtotal (Sous-total de bons d’alimentation)
Cette touche sert à calculer le montant des bons dalimentation.
Food stamp tender (Soumission en bons d’alimentation)
Cette touche sert à enregistrer un montant en bons dalimentation en même temps quun montant soumis.
House Bon (Bon maison)
Sert à consigner des articles pour lemploi interne.
List (Liste)
Sert à afficher les listes de menus.
List number (Numéro de liste)
Sert à enregistrer le numéro de liste.
Présentation du QT-6600
QT-6600 Mode d’emploi
19
F
Présentation du QT-6600
Loan (Prêt)
Sert à désigner le montant fourni pour le change.
Location change (Changement de position)
Cette touche sert à sélectionner la fenêtre montrant la disposition des tables à chaque étage/partie du restaurant.
Ketten Bon
Sert à saisir des quantités pour une multiplication. La multiplication à laide de cette touche émet des impressions dans l’ordre.
Media change (Changement de mode de paiement)
Sert à changer le mode de paiement des montants en caisse.
Merchandise subtotal (Sous-total de marchandise)
Sert à produire le sous-total sans le montant de la taxe et le solde précédent.
Minus (Moins)
Cette touche sert à enregistrer une soustraction.
New check (Nouvelle commande)
Sert à saisir un nouveau numéro de commande pour ouvrir une nouvelle commande sous ce numéro dans un système de suivi de commandes.
No sale (Sans vente)
Sert à ouvrir le tiroir-caisse sans effectuer de transaction.
Non-add (Sans addition)
Sert à imprimer des numéros de référence (numéro de chèque, numéro de carte de crédit, etc.).
Normal receipt (Reçu ordinaire)
Sert à changer le statut, normal au lieu de Bon.
Not found PLU (PLU non trouvé)
Cette touche sert à déclarer lencaissement suivant comme PLU non trouvé.
OBR (Lecteur de codes barres optiques)
Sert à saisir des codes barres optiques manuellement.
Old check (Ancienne commande)
Dans un système de suivi de commandes, sert à saisir le numéro d’une commande existante (créée antérieurement par la touche de nouvelle commande) dont les détails sont enregistrés dans la mémoire. Les commandes existantes sont rouvertes pour lenregistrement de nouveaux montants ou pour la finalisation.
One touch NUL (NLU tactile)
Cette touche sert à encaisser un PLU numérisé directement au clavier. Il y a une touche de NLU tactile pour un NLU numérisé, et plusieurs touches de NLU tactiles peuvent être spécifiées sur le clavier.
Open (Ouverture)
Cette touche sert à libérer provisoirement la limite du nombre de chiffres pouvant être saisis pour un prix unitaire.
Open 2 (Ouverture 2)
Sert à suspendre les spécifications obligatoires.
Open check (Commande ouverte)
Sert à émettre un relevé des commandes ouvertes de lemployé affecté.
Operator number (Numéro de l’opérateur)
Sert à saisir le numéro de lemployé pendant le transfert demployé.
Operator X/Z (Opérateur X/Z)
Sert à émettre un relevé X/Z individuel de lemployé.
Order character change (Changement de caractère ordinal)
Cette touche sert à changer le caractère ordinal. Non seulement les caractères ordinaux des articles mais aussi du tableau de caractères ordinaux peuvent être imprimés.
Payment (Paiement)
Cette touche sert à déclarer les transactions suivantes comme paiement.
PLU number (Numéro de PLU)
Sert à spécifier le numéro de PLU.
Plus
Sert à enregistrer une majoration.
Pick up (Prélèvement)
Sert à sortir des modes de paiement de la caisse.
Premium (Supplément)
Sert à appliquer un pourcentage préréglé ou saisi manuellement pour obtenir le montant du supplément sur le dernier article ou sous-total enregistré.
Price (Prix)
Sert à enregistrer un PLU ouvert.
Price change (Changement de prix)
Cette touche sert à changer temporairement le prix unitaire d’un PLU numérisé.
Price inquiry (Recherche de prix)
Sert à vérifier le prix et les descripteurs de PLU sans enregistrement.
Quantity/for (Quantité/pour)
Cette touche a la même fonction que la touche de multiplica­tion. En outre, elle joue le rôle dune touche de prix au détail.
Recall (Rappel)
Sert à rappeler le numéro de commande transféré par la touche de magasin. Le numéro de commande apparaît à compter de lenregistrement le plus ancien, lorsque cette touche est pressée.
Receipt on/off (Ticket Oui/Non)
Cette touche sert à changer le réglage “ Emission de ticket/ Pas d’émission de ticket dans les modes REG/REF/REG–.
Received on account (Reçu en acompte)
Cette touche doit être utilisée après la saisie dun nombre pour enregistrer la monnaie reçue pour une transaction sans vente.
Refund (Remboursement)
Cette touche sert à saisir le montant des remboursements et à annuler certaines entrées.
Room number (Numéro de pièce)
Cette touche sert à rappeler les informations pour une pièce.
Room message (Message d’une pièce)
Cette touche sert à afficher/imprimer le message pour le résident.
Round repeat (Répétition)
Sert à répéter les articles qui viennent juste d’être commandés.
Scale (Balance)
Cette touche sert à peser un article et à en afficher le poids. Elle sert aussi à saisir le poids manuellement.
2nd unit price (2e prix unitaire)
Sert à consigner un article particulier au deuxième prix unitaire.
F
20
Separate check (Commande séparée)
Sert à mettre les articles sélectionnés dune commande dans une autre commande dans un système de suivi de commandes.
Selective item subtotal (Sous-total d’article sélectif )
Sert à obtenir larticle sélectif 1/2 dun sous-total.
Shift PLU (Bascule de PLU)
Sert à basculer la touche PLU fixe au N
ième
niveau (1-8).
Slip feed/ release (Avance/Libération de bordereau)
Sert à faire avancer les bordereaux insérés dans limprimante de bordereaux. Pour ce faire, il faut spécifier le nombre de lignes de lavance. Cette touche sert aussi à libérer le support de bordereau si aucun chiffre n’est saisi.
Slip back feed/release (Recul/Libération de bordereau)
Sert à faire reculer le bordereau inséré dans limprimante de bordereaux. Pour ce faire, il faut spécifier le nombre de lignes du recul. Cette touche sert aussi à libérer le support de bordereau si aucun chiffre n’est saisi.
Slip print (Impression de bordereau)
Sert à exécuter limpression de bordereau par lot sur limprimante de bordereaux. Le détail des ventes simprime par une pression sur cette touche. L’impression proprement dite a lieu après l’émission du reçu.
Split payment (Dutch account) (Paiement partagé (Compte hollandais))
Cette touche sert à diviser la somme à payer entre les clients.
Square (Carré)
Cette touche a les mêmes fonctions que la touche de multi­plication. En outre, elle permet deffectuer une élévation au carré.
Stock inquiry (Vérification du stock)
Sert à vérifier le stock actuel dun PLU sans enregistrement.
Store (Sauvegarde)
Sert à sauvegarder le numéro de commande des articles enregistrés. Les données d’articles enregistrés sont sauvegardées par une pression de cette touche puis transférées au numéro de commande le plus récent.
Subdepartment (Rayon secondaire)
Sert à consigner des articles aux rayons secondaires.
Subdepartment number (Numéro de rayon secondaire)
Sert à indiquer le numéro de rayon secondaire.
Substitution
Sert à remplacer un PLU groupé par un PLU non préréglé dans le menu déroulant.
Swipe (Faire passer une carte)
Cette touche sert à préciser le passage ou lexploration d’une carte.
Table number (Numéro de table)
Sert à indiquer le numéro de table.
Table sharing (Partage de table)
Cette touche sert à affecter deux ou plusieurs groupes de clients à une table.
Takeout (Articles emportés)
Sert à spécifier si le client a emporté des articles avant de totaliser une transaction. Appuyer sur cette touche pour lexemption de taxe.
Tare (Tare)
Cette touche sert à indiquer le poids de la tare.
Tax exempt (Exemption de taxe)
Sert à changer les montants taxables en montant non taxables.
Tax shift (Changement de taxe)
Sert à activer le barème de taxation spécifié par le statut taxable programmé pour cette touche.
Taxable amount subtotal (Sous-total de montant taxable)
Sert à obtenir le sous-total dun montant taxable.
Text print (Impression de texte)
Sert à saisir les caractères à imprimer.
Text recall (Restitution de texte)
Sert à imprimer des caractères préréglés.
Tip (Pourboire)
Sert à enregistrer les pourboires.
Tray total (Total partiel)
Sert à afficher le total de tous les encaissements du premier jusqu’à la pression de cette touche ou les encaissements entre deux pressions de cette touche.
Validation (Validation)
Sert à valider les montants dun article ou dune transaction sur le bordereau.
VAT (TVA)
Sert à imprimer le détail de la TVA.
Worktime (Heure de travail)
Cette touche sert à enregistrer l’heure à laquelle l’employé commence et arrête le travail.
Touches sur la fenêtre déroulant de No. de commande
Des touches de fonction spéciales servant à contrôler la fenêtre déroulant de No. de commande se trouvent au bas de la fenêtre.
Next (Suivante) (Page haut)
Cette touche sert à passe à la page suivante de la fenêtre déroulant.
Previous (Précédente) (Page bas)
Cette touche sert à revenir à la page précédente de la fenêtre déroulant.
Escape (Echapper)
Cette touche sert à terminer une opération sur la fenêtre déroulant et à fermer la fenêtre.
View 1 – (Vue 1 – ) (changement d’emplacement)
Cette touche sert à sélectionner la fenêtre déroulant qui montre la disposition des tables de chaque étage/partie du restaurant.
Présentation du QT-6600
QT-6600 Mode d’emploi
21
F
Opérations et réglages de base
Comment utiliser le terminal
Cette partie explique comment procéder pour tirer le meilleur profit du terminal.
AVANT louverture
S’assurer que le terminal est bien branchée.
S’assurer que le rouleau de l’imprimante à distance contient
suffisamment de papier.
Contrôler les totaux financiers pour s’assurer
quils ont bien été remis à zéro. Page 75
Effectuer les prêts Page 34, 62
Vérifier la date et l’heure. Page 25
PENDANT les heures douverture
Encaissements réguliers Page 26 ~
Interruption demployé Page 42
Suivi de commande/table Page 44
PLU numérisé Page 64
APRES la fermeture .
Retrait de largent Page34, 62
Réinitialisation Page 38, 39
Préréglage (Programmation : PGM 1 et 2)
Page 27, 29, 67 ~ 72
Divers...
F
22
Liste derreurs Page 82 ~ 85
En cas de problème Page 85, 86
P ointage de l’employé et changement du mode
Affectation dun employé
Les employés peuvent être affectés en insérant une clé iButton sur le récepteur ou en spécifiant le numéro secret demployé.
ALL
Mode
Touche de numéro d’employé
La touche o sert comme touche de numéro secret demployé.
Clé iButton
L’employé ou le caissier est affecté lorsqu’il branche une clé iButton sur le récepteur.
Pointage à larrivée
Opération
Touche de numéro demployé
Clé iButton
Pointage du 1e employé : Pointage du 2e employé :
Pointage du 6e employé :
* Si le code secret de l’employé ne doit pas apparaître sur laffichage, appuyer sur la touche o avant de saisir le
code.
Pointage au départ
Touche de numéro demployé
Pointage au départ : 0o Retirer la clé iButton
Le départ de lemployé est également pointé lorsque le terminal est éteint ou une transaction finalisée.
*
1o Insérer la clé iButton 1
*
2o Insérer la clé iButton 2
○○○
*
6o Insérer la clé iButton 6
Code secret d’employé (1 - 10 réglage par défaut)
Opération
○○○
Clé iButton
ges de base
Opérations et régla
Important !
Un employé ne peut pas pointer à son arrivée si l’autre employé n’a pas pointé à son départ.
L’employé qui a pointé à son arrivée est identifié sur le reçu et la bande de contrôle.
QT-6600 Mode demploi
23
F
Opérations et réglages de base
Changement de mode
Même si le sélecteur de mode nest pas réglé sur le terminal, le mode peut être changé par une pression de la touche °.
Fenêtre déroulant de mode
La fenêtre déroulant de mode apparaît après une pression de la touche °. Sur la fenêtre déroulant de mode, seules les icônes des modes accessibles à lemployé affecté apparaissent. Il est possible de changer de mode en appuyant sur les icônes de mode sur la fenêtre déroulant de mode.
REG C01 31-10-08 12:34 PM 001234
•0.00
12345678901234567890
ESC/ SKIP
CLK#
RECEIPT
TABLE
RECEIPT
PLU#
REPORTS
SEARCH
MODE
C X VOID
789
456
123
000•
YES NO
#/NS COVERS MENU
POST
SEAT#
ENTRY
FIN.
FUNC
LIST
LIST
SUBTOTAL NB
CASH/AMT /TEND
HOME
PLU010 PLU020 PLU030 PLU040 PLU050 PLU060 PLU070
PAGE
UP
PAGE DOWN
END
SEP CHK
TBL TRANS
NEW/OLD
CHK
REG RF REG-
PLU009 PLU019 PLU029 PLU039 PLU049 PLU059 PLU069
PLU008 PLU018 PLU028 PLU038 PLU048 PLU058 PLU068
PLU007 PLU017 PLU027 PLU037 PLU047 PLU057 PLU067
PLU006 PLU016 PLU026 PLU036 PLU046 PLU056 PLU066
X/Z Manager Inline
PLU005 PLU015 PLU025 PLU035 PLU045 PLU055 PLU065
PLU004 PLU014 PLU024 PLU034 PLU044 PLU054 PLU064
AUTO PGM CF CARD
PLU003 PLU013 PLU023 PLU033 PLU043 PLU053 PLU063
PLU002 PLU012 PLU022 PLU032 PLU042 PLU052 PLU062
PGM1 PGM2 PGM3
PLU001 PLU011 PLU021 PLU031 PLU041 PLU051 PLU061
PGM4 PGM5 PGM6
LIST LIST LIST LIST LIST LIST LIST
1234567
MENU MENU MENU MENU MENU MENU MENU
1234567
Select mode
Fenêtre déroulant de mode
Icônes de mode
Tous les modes accessibles à lemployé sont affichés.
F
24
Affichage de lheure et de la date
L’heure et la date peuvent être affichées sur le terminal lorsqu’il n’y a pas dencaissement.
REG
Mode
Pour afficher et effacer la date/l’heure
Opération Affichage
La date et lheure apparaissent sur l’affichage
La date et lheure disparaissent de l’affichage
Réglage de lheure et de la date
La date ou lheure peut être réglée dans le mode PGM 1.
PGM1
Mode
Régler lheure
Opération Affichage
Appuyer sur la touche MODE puis sur l’icône <PGM 1>.
1050|
Spécifier lheure actuelle par 4 chiffres (heures, minutes) et appuyer sur la touche
|.
|
C
° <PGM1>
REG C01 000123
31-10-08 12:34.
0.00
P1C01 000123
PGM 1
1.Unit price/Qty
01-01-00 10:50 25
ges de base
Régler la date
QT -6600 Mode demploi
C
Dégager laffichage de la date/heure.
Opération Affichage
° <PGM1>
Appuyer sur la touche MODE puis sur l’icône <PGM 1>.
081031|
Spécifier la date actuelle par 6 chiffres (année, mois, jour) et appuyer sur la touche |.
C
Dégager laffichage de la date/heure.
P1C01 000123
PGM 1
1.Unit price/Qty
31-10-08 10:50 40
25
Opérations et régla
F
Opérations et réglages de base
Préparation et utilisation des touches de PLU fixes
Enregistrement des touches de PLU fixes
Les exemples suivants indiquent comment utiliser les touches de PLU fixes pour les différents types denregistrements.
REG
Mode
Vente dun article unique
Exemple 1
Prix unitaire
$1,00
——————————
Article Quantité 1
——————————
—————————————
PLU fixes 1
Paiement Espèces $1,00
Exemple 2
(Enregistrement du sous-total et calcul de la monnaie)
Prix unitaire
$12,34
——————————
Article Quantité 1
——————————
—————————————
PLU fixes 1
Paiement
Espèces $20,00
Opération
1-
Prix unitaire
(
PLU fixes
F
Opération
1234
Prix unitaire
(
PLU fixes
s
20-F
Montant tendu
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 09:05 AM 000002
1 PLU001 •1.00 TL CASH •1.00
•1.00
No. de machine
Mode/Employé/Date/ Heure/No. consécutif
No. de PLU/Prix unitaire
Montant total
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 09:10 AM 000003
1 PLU001 •12.34 TL CASH •20.00 CG •7.66
•12.34
Montant totalMontant soumisMonnaie rendue
Répétition, bascule de menu
Prix unitaire
——————————
Article 1 Quantité 3
——————————
—————————————
PLU fixes 1
Prix unitaire
——————————
Article 2 Quantité 2
——————————
—————————————
PLU fixes 71
Paiement Espèces $10,00
F
26
$1,50
$2,50
Opération
150(
( ( ã
250(
` s
10-F
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 09:15 AM 000004
1 PLU001 •1.50 1 PLU001 •1.50 1 PLU001 •1.50 1 PLU071 •2.50 1 PLU071 •2.50 TL CASH •10.00 CG •0.50
•9.50
RépétitionRépétition
Répétition
Multiplication
Opération
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
Prix unitaire
——————————
Article Quantité 12
——————————
PLU fixe 1
—————————————
Paiement Espèces $20,00
$1,00
12|
Quantité
(entier à 4 chiffres/3 décimales)
1-(
s
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 09:20 AM 000005
12 PLU001 •12.00 TL CASH •20.00 CG •8.00
•12.00
Quantité/Résultat
20-F
Programmation de PLU fixes
Programmation du prix unitaire des PLU fixes
Etape 1. Appuyer sur ° puis sur licône <PGM1> pour afficher PGM-1 ” et appuyer sur `.
Etape 2. Sélectionner 1.PLU ” et appuyer sur `.
P1 C
01 31-10-08 09:20 AM 000123
PGM-1
1.Unit Price/Qty
0.00
0.00
Unit Price/Qty
Unit Price/Qty
1.PLU
2.PLU 2nd@
3.PLU & PLU 2nd@
4.Sub-Department
5.Department
6.Range
7.PLU -> 2nd@ Copy
8.AMT / Rate to key ´
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
Etape 3. Sélectionner le PLU qui doit être programmé en appuyant directement sur la touche de PLU fixe, en
spécifiant le No. de PLU et appuyant sur
`, ou bien en saisissant le code aléatoire de PLU et appuyant sur
+.
Etape 4. Spécifier le prix approprié et appuyer sur
Unit Price/Qty
PLU
1.PLU001
2.PLU002
3.PLU003
4.PLU004
5.PLU005
6.PLU006
7.PLU007
8.PLU008
´
0.00
Ecran de l’étape 3 Ecran de l’étape 4
Etape 5. Répéter l’étape 4 si un autre prix doit être programmé.
Appuyer sur
\ et répéter les étapes 3 et 4, si un autre prix doit être programmé.
Etape 6. Appuyer plusieurs fois de suite sur
`.
No. Descriptor Price 5 PLU005 @50.00 6 PLU006 @0.00 7 PLU007 @0.00 8 PLU008 @0.00 9 PLU009 @0.00 10 PLU010 @0.00 11 PLU011 @0.00 12 PLU012 @0.00 13 PLU013 @0.00 14 PLU014 @0.00 15 PLU015 @0.00´
0.00
\ pour revenir à “ l’écran de l’étape 1 ”.
ges de base
Opérations et régla
QT-6600 Mode demploi
27
F
Opérations et réglages de base
Enregistrement des touches de PLU fixe par la programmation de données
REG
Mode
Prix préréglé
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Prix unitaire
($1,00)
—————————
Article Quantité 1
—————————
PLU fixe 2
—————————————
Paiement Espèces $1,00
Type de taxe préréglée
Prix unitaire ($2,00)
—————————
Article 1 —————————
—————————————
Article 2 —————————
—————————————
Paiement Espèces $20,00
Quantité 5
PLU fixe 3
—————————
Taxable (1)
Prix unitaire ($2,00)
—————————
Quantité 1
PLU fixe 4
—————————
Taxable (2)
préréglé
préréglé
préréglé
préréglé
préréglé
)
F
Opération
5|
* , s
20-F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 09:30 AM 000007
1 PLU002 •1.00 TL CASH •1.00
•1.00
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 09:35 AM 000008
5 PLU003 •10.00 T1 1 PLU004 •2.00 T2 TA1 •10.00 TX1 •0.40 TA2 •2.00 TX2 •0.20 TL CASH •20.00 CG •7.40
•12.60
Barème de taxation
Montant taxable 1Taxe 1Montant taxable 2Taxe 2
*Le barème de taxation doit être programmé au préalable.
F
28
Préparation et utilisation de remises / réductions
Cette partie indique comment préparer et enregistrer des remises
/ réductions
.
Programmation du pourcentage de remise et du montant de la réduction
Etape 1. Appuyer sur Etape 2. Sélectionner 8.AMT/Rate to key , puis appuyer sur
°
et sur licône <PGM1> pour afficher PGM-1 et appuyer sur
P1 C
01 31-10-08 10:10 AM 000123
PGM-1
1.Unit Price/Qty
0.00
`
.
Unit Price/Qty
Unit Price/Qty
3.PLU & PLU 2nd@
4.Sub-Department
5.Department
6.Range
7.PLU -> 2nd@ Copy
8.AMT / Rate to key
9.Shift PLU
10.Pulldown Group ´
0.00
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
Etape 3. Taux de remise : Sélectionner le %-, spécifier le taux et appuyer sur la touche appropriée.
Montant de la réduction : Sélectionner le -, spécifier le montant de la réduction et appuyer sur la touche appropriée.
Unit Price/Qty
%- 12.34%
`
.
¨
%- 12.34%
Ecran de l’étape 3
Etape 4. Appuyer plusieurs fois de suite sur
ges de base
\ pour revenir à “ l’écran de l’étape 1 ”.
Opérations et régla
QT-6600 Mode demploi
29
F
Opérations et réglages de base
Enregistrement de remises
L’exemple suivant indique comment utiliser la touche p pour différents types
REG
Mode
Remise sur les articles et les sous-totaux
denregistrements.
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Prix unitaire
——————————
Article 1 PLU fixe 1
——————————
Taxable (1)
——————————————
Prix unitaire
——————————
Article 2 PLU fixe 2
——————————
Taxable (2)
——————————————
Remise Taux (5%)
——————————————
Remise sur le
sous-total
Taux 3,5%
———————––––—
Taxable
——————————————
Paiement
Espèces $15,00
$5,00
Préréglé
($10,00)
Préréglé
Préréglé
Préréglé
Non taxable
5-(
Applique le taux de remise préréglé au dernier article enregistré.
´3^5p
La valeur saisie a priorité sur la valeur préréglée.
15-F
´p
)
s
s
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 10:15 AM 000016
1 PLU001 •5.00 T1 1 PLU002 •10.00 T2 5% %- -0.50 T2 ST •14.50
3.5% %- -0.51 TA1 •5.00 TX1 •0.20 TA2 •9.50 TX2 •0.48 TL CASH •15.00 CG •0.33
•14.67
Il est possible de saisir manuellement des taux à 4 chiffres (0,01% à 99,99%).
Statut taxable de la touche p
Lorsquune remise est effectuée sur le dernier article enregistré, la taxe pour le montant de la remise est calculée en fonction du statut programmé pour cet article.
Lorsquune remise est effectuée sur le montant dun sous-total, la taxe sur le montant du sous-total est calculée en fonction du statut programmé pour la touche
p .
F
30
Enregistrement de réductions
Les exemples suivants indiquent comment utiliser la touche m pour différents types
REG
Mode
Réductions darticles
denregistrements.
Opération
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
Prix unitaire
——————————
Article 1 PLU fixe 1
——————————
Taxable (1)
——————————————
Réduction
Montant $0,25
——————————————
Prix unitaire
——————————
Article 2 PLU fixe 2
——————————
Taxable (1)
——————————————
Réduction
Montant
——————————————
$5,00
préréglé
($6,00)
préréglé
($0,50)
préréglé
préréglé
5-( 25m
Réduit le dernier montant enregistré de la valeur saisie.
11-F
— —
) m s
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 10:20 AM 000017
1 PLU001 •5.00 T1
- -0.25 T1 1 PLU002 •6.00 T1
- -0.50 T1 TA1 •10.25 TX1 •0.41 TL CASH •11.00 CG •0.34
•10.66
Paiement Espèces $11,00
Il est possible de saisir des valeurs de réduction de 7 chiffres au maximum.
P our soustraire le montant dune réduction du totaliseur de rayon ou de PLU, programmer la Totalisation nette ”.
Réduction sur un sous-total
Impression
Prix unitaire
$3,00
——————————
Article 1 PLU fixe 1
———————––––—
——————————————
Taxable (1)
Prix unitaire
préréglé
$4,00
——————————
Article 2 PLU fixe 2
———————––––—
——————————————
Taxable (2)
Réduction sur
le sous-total
Montant $0,75
———————––––—
Taxable
——————————————
(Non)
préréglé
préréglé
Paiement Espèces $7,00
Opération
3-( 4-)
75m
Réduit le sous-total de la valeur saisie
7-F
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 10:25 AM 000018
1 PLU001 •3.00 T1
s
s
1 PLU002 4.00 T2
- -0.75 TA1 •3.00 TX1 •0.12 TA2 •4.00 TX2 •0.20 TL CASH •7.00 CG •0.43
•6.57
ges de base
Opérations et régla
REMARQUE
• Il faut d’abord affecter la touche m au clavier ou à la liste de touches de fonction.
QT-6600 Mode demploi
31
F
Opérations et réglages de base
Enregistrement des produits retournés en mode REG
L’exemple suivant indique comment utiliser la touche R dans le mode REG pour enregistrer les produits retournés par la clientèle.
REG
Mode
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Article 1 —————————
Prix unitaire
PLU fixe 1
$2,35
—————————————
Prix unitaire
Article 2 —————————
PLU fixe 2
$2,00
—————————————
Article 3 —————————
Prix unitaire
PLU fixe 3
($1,20)
préréglé
235(
2-)
* R
235(
Appuyer sur R avant denregistrer larticle retourné.
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:00 AM 000025
1 PLU001 •2.35 1 PLU002 •2.00 1 PLU003 •1.20 RF •••••••••• 1 PLU001 -2.35 RF •••••••••• 1 PLU003 -1.20 TL CASH •2.00
•2.00
—————————————
Article
retourné 1
Prix unitaire
$2,35
—————————
PLU fixe 1
R *
—————————————
Article
retourné 3
Prix unitaire
—————————
PLU fixe 3
($1,20)
préréglé
s
F
—————————————
Paiement Espèces $2,00
REMARQUE
• Il faut d’abord affecter la touche R au clavier ou à la liste de touches de fonction.
F
32
Enregistrement des produits retournés en mode REF
Les exemples suivants indiquent comment utiliser le mode REF pour enregistrer les produits retournés par la clientèle.
REF
Mode
Appuyer sur
Remboursement normal
° et sur licône <REG MODE> pour sélectionner le mode REF.
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Article
retourné 1
Prix unitaire
—————————
Quantité 2
$1,50
—————————————
Article
retourné 2
Prix unitaire
—————————
Quantité 6
($1,20)
préréglé
—————————————
Paiement
Espèces $10,20
Remises sur remboursement
Article
retourné 1
Prix unitaire
—————————
Quantité 1
—————————————
Réduction
Montant $0,15
—————————————
Article
retourné 2
Prix unitaire
—————————
Quantité 1
—————————————
Remise Taux (5%)
—————————————
Paiement
Espèces $5,20
$4,00
($1,20)
préréglé
préréglé
150(
(
6|
*
F
Opération
4-* 15m
) p s
F
——————————————————
MC #01 RF C
01 31-10-2008 11:00 AM 000026
1 PLU001 •1.50 1 PLU001 •1.50 6 PLU003 •7.20 TL CASH •10.20
•10.20
Symbole du mode REF
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 RF C
01 31-10-2008 11:10 AM 000027
1 PLU003 •4.00 T1
- -0.15 T1 1 PLU002 •1.20 T2 5% %- -0.06 T2 TA1 •3.85 TX1 •0.15 TA2 •1.14 TX2 •0.06 TL CASH •5.20
•5.20
ges de base
Important !
• Pour éviter des erreurs d’enregistrement en mode REF, remettre le mode immédiatement dans sa position antérieure.
QT-6600 Mode demploi
33
Opérations et régla
F
Opérations et réglages de base
Enregistrement de lar gent reçu en acompte
L’exemple suivant indique comment encaisser de l’argent reçu en acompte. L’enregistrement doit être effectué hors d’une vente.
REG
Mode
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Montant reçu $700,00
´7--r
Le montant peut avoir 8 chiffres au maximum
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:15 AM 000028
RC •700.00
Enregistrement des sorties de caisse
L’exemple suivant indique comment enregistrer de l’argent sorti de caisse.
REG
Mode
Montant sorti $1,50
L’enregistrement doit être effectué hors d’une vente.
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:20 AM 000029
´150P
PD •1.50
Le montant peut avoir 8 chiffres au maximum.
F
34
Correction dun enregistrement
Quatre techniques différentes peuvent être utilisées pour corriger un enregistrement.
Pour corriger un article saisi mais pas encore encaissé
REG
Mode
Pour corriger un article saisi mais pas encore encaissé
Opération
Pour corriger un article saisi et encaissé
Pour corriger le dernier article enregistrée sur la transaction
Pour annuler tous les articles dune transaction
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
2-t
C
1-( 12|
C
11| 2-)
s
10-
C
15-F
Å
Correction du prix unitaire
— —
Correction de la quantité
Correction dune encaissement partiel
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:40 AM 000033
1 PLU001 •1.00 11 PLU002 •22.00 TL CASH •15.00 CREDIT •8.00
•23.00
ges de base
QT-6600 Mode demploi
35
Opérations et régla
F
Opérations et réglages de base
Pour corriger un article saisi et encaissé
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
1-( 2-)
) ~
8|
4-,
~
6|
4-,
s
50p
~ s
5p
R2-)
Annulation
— —
Correction de la quantité
— —
Correction de larticle
retourné
— —
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:45 AM 000034
1 PLU001 •1.00 1 PLU002 •2.00 1 PLU002 •2.00 VOID -2.00 8 PLU003 •32.00 VOID -32.00 6 PLU003 •24.00 ST •27.00 50% %- -19.25 VOID •19.25 ST •27.00 5% %- -1.35 RF •••••••••
-1 PLU002 -2.00 VOID •2.00 RF •••••••••
-1 PLU002 -2.20 TL CASH •20.00 VOID -20.00 CASH •15.00 CREDIT •8.45
•23.45
— — — —
— —
— —
— —
**
*
*
*
* Ces éments sont imprimés sur le journal seulement.
~
R220)
s
20-F
~
15-F
Å
Correction de la soumission partielle
F
36
Pour corriger larticle enregistré antérieurement
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
8|
——
1-(
2-) 3-*
? ? ?
— — —
Remonter de trois lignes pour désigner larticle.
~
6|
1-(
s
F
Pour annuler tous les articles dune transaction
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:50 AM 000035
1 PLU002 •2.00 1 PLU003 •3.00 6 PLU001 •6.00 TL CASH •11.00
•11.00
Impression
1-( 2-) 3-* 4-,
´Ä
`
Une pression de la touche ` est nécessaire pour annuler la transaction.
Enregistrement sans vente
L’opération suivante peut être utilisée pour ouvrir le tiroir-caisse sans enregistrer de vente.
REG
Mode
Cette opération doit être effectuée hors dune vente.
Opération
N
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 11:55 AM 000036
1 PLU001 •1.00 1 PLU002 •2.00 1 PLU003 •3.00 1 PLU004 •4.00 CANCEL ••••••••••
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
Pas d’émission de reçu.
ges de base
Opérations et régla
QT-6600 Mode demploi
37
F
Opérations et réglages de base
Impression du relevé des ventes quotidiennes avec remise à zéro
Ce relevé montre le total des ventes quotidiennes.
Procédure
Etape 1. Appuyer sur ° et sur licône <X/Z> pour afficher X/Z Report ”. Etape 2. Sélectionner 4.Daily Z ” et appuyer sur
`.
X/Z C01 31-10-08 05:15 PM 000123
X/Z Report
1.Daily X
2.Periodic(1) X
3.Periodic(2) X
4.Daily Z
5.Periodic(1) Z
6.Periodic(2) Z
7.Time & Attendance
0.00
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
Etape 3. Sélectionner 1.Batch ” et appuyer sur Etape 4. Sélectionner
X/Z Report
Daily Z
1.Batch
2.Cashier/Clerk
3.Open Check
4.E-Journal
5.Others
1.BATCH REPORT 1 et appuyer sur `.
0.00
`.
X/Z C01 31-10-08 05:15 PM 00123
X/Z Report
1.Daily X
2.Periodic(1) X
3.Periodic(2) X
4.Daily Z
5.Periodic(1) Z
6.Periodic(2) Z
7.Time & Attendance
0.00
Daily Z
Batch
1.BATCH REPORT 1
2.BATCH REPORT 2
3.BATCH REPORT 3
4.BATCH REPORT 4
5.BATCH REPORT 5
6.BATCH REPORT 6
7.BATCH REPORT 7
8.BATCH REPORT 8
´
0.00
Ecran de l’étape 3 Ecran de l’étape 4
Etape 5. Appuyer plusieurs fois de suite sur \ pour revenir à “ l’écran de l’étape 1 ”.
F
38
Impression (avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 Z
C
01 31-10-2008 05:15 PM 000237
Z 0001011 FIXED TTL 1
GROSS 981.250 •6,574.40 NET No 111 •7,057.14 CAID •1,919.04 CKID •859.85 CRID •709.85 RF No 3 •10.22 DC •1.22 REF •2.42 CLEAR No 85 TA1 •2,369.69 TX1 •128.86 EX1 No 0 •0.00 TA2 •2,172.96 TX2 •217.33 EX2 No 0 •0.00 TA10 •0.00 TX10 •0.00 EX10 No 0 •0.00 GT1 •125478.96 GT2 •346284.23 GT3 •123212.75
Z 0001012 FREE FUNCTION 1
CASH No 362 •1,638.04 CHECK No 56 •1,174.85 RC No 4 •810.00 PD No 5 •520.00
- 3 •410.00 %- No 5 •5.00 VOID No 14 •39.55 RCT No 3 NS No 5 CANCEL No 1 •100.28
Z 0001015 DEPT 1
DEPT01 203.25 •1,108.54 DISCOUNT •10.00 DEPT02 183 •1,362.26 DISCOUNT •0.00 DEPT04 5 •17.22 DISCOUNT •0.00
---------------------------------------­TL 421.25 •2,872.28 DISCOUNT •112.08
No. de machineEmployé/Date/Heure/No. consécutif
Code de relevé/titre/nombre de remises à zéro
Total brut Total net Espèces en caisse Chèques en caisse Crédit en caisse Mode de remboursement Total des remises Touche de remise Décompte de la touche deffacement Montant taxable 1 Montant de la taxe 1 Montant taxable 2 Montant de la taxe 2
Total général 1 Total général 2 Total général 3
Code de relevé/titre/nombre de remises à zéro
Décompte des touches de fonction/montant
Code de relevé/titre/nombre de remises à zéro
Décompte des rayons/montant Total des remises
Total des rayons
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2
*2 *2 *2
*1
ges de base
*1
Z 0001017 CASHIER/CLERK 1
C
01 ••••••••••••1 GROSS 421.254 •2,872.28 NET No 111 •1,845.35 CAID •1,057.14 CRID •0.19 CKID •9.02
C
02 ••••••••••••1
*1
Les rayons/fonctions/employés totalisant zéro ne sont pas imprimés par le programme.
*2
Ces postes peuvent être ignorés par la programmation.
Code de relevé/titre/nombre de remises à zéro
Nom demployé/No. de caisse Total brut Total net Espèces en caisse Credit en caisse
*1
*1
*1
*1
Chèques en caisse
Nom demployé/No. de caisse
QT-6600 Mode demploi
*1
*1
*1
39
Opérations et régla
F
Opérations avancées
Ce chapitre décrit des fonctions plus sophistiquées qui permettent dadapter la caisse enregistreuse à des besoins particuliers.
Reçu après finalisation
Un reçu peut être émis même après la finalisation dune transaction. Pour ce faire, les conditions suivantes doivent être remplies.
L’émission de reçu doit être désactivée (OFF).
La transaction doit être finalisée dans le mode REG, REF ou REG avec la touche CASH, CHARGE,
CREDIT ou CHECK.
Exemple de reçu
Opération
Article 1——————————
Fixe 1 $10,00
Quantité 1
—————————————
Fixe 2 $20,00
Article 2——————————
Quantité 1
—————————————
Paiement Espèces $30,00
10-( 20-)
s
30-
F
Pas d’émission de reçu Pointer un employé (si nécessaire).
;
Ticket émis après la finalisation
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 01:00 PM 001050
1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 TL CASH •30.00 CG •0.00
•30.00
Important !
• Après l’initialisation, le terminal peut émettre un seul reçu après finalisation par transaction.
REMARQUE
• Cette touche sert de touche “REÇU CLIENT” dans une transaction avec suivi de commande.
F
40
Saisie du nombre de clients
Exemple 1
Client
Nombre
2
—————————————
Fixe 1
$15,00
Article 1—————————
Quantité 1
—————————————
Fixe 2
$5,00
Article 2—————————
Quantité 1
Opération
2[
15-(
5-)
s
20-F
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG 2CT
1 PLU001 •15.00 1 PLU002 •5.00 TL CASH •20.00 CG •0.00
Impression
C
01 31-10-2008 01:10 PM 001051
•20.00
—————————————
Paiement
Espèces
$20,00
Exemple 2
L’opération suivante ne peut être utilisée que pour saisir à nouveau le nombre de clients lorsque [ (touche de nombre de clients) est préréglée pour autoriser une nouvelle saisie. Lorsque la programmation interdit une nouvelle saisie du nombre de clients, cette opération entraîne une erreur.
Opération
3[
15-(
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG 2CT
Impression
C
01 31-10-2008 01:15 PM 001052
5-)
2[
s
1 PLU001 •15.00 1 PLU002 •5.00 TL CASH •20.00 CG •0.00
•20.00
20-F
Le nombre de clients peut être saisi une nouvelle fois immédiatement après la première saisie ou lors dun enregistrement ultérieur.
Exemple 3
L’opération suivante peut être utilisée pour ajouter des clients au nombre de clients indiqué à l’origine (lorsque laddition de nouveaux clients au nombre de clients est autorisée).
Opération
3[
15-(
5-)
2[
s
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG 5CT
1 PLU001 •15.00 1 PLU002 •5.00 TL CASH •20.00 CG •0.00
Impression
C
01 31-10-2008 01:20 PM 001055
•20.00
Opérations avancées
20-F
REMARQUE
• Après l’initialisation, le terminal n’imprime pas le nombre de clients sur les tickets.
QT-6600 Mode demploi
41
F
Opérations avancées
Fonction dinterruption d’employé
Il y a deux types de fonctions dinterruption d’employé, comme indiqué dans la Procédure 1 et la Procédure 2 ci­dessous.
Dans la Procédure 1, une mémoire est réservée à chaque employé de sorte que la fonction dinterruption permettra à chaque employé deffectuer des enregistrements indépendants. Dans ce cas, chaque employé est relié personnellement à une seule mémoire.
Dans la Procédure 2, plusieurs employés utilisent la même mémoire de sorte quune interruption (lors dun
changement demployé en cours dencaissement) peut être effectuée même en cours denregistrement est. Dans ce cas, plusieurs employés sont reliés à une seule mémoire.
Dans cette procédure, la programmation de Laisser lemployé ouvrir un No. de commande appartenant à un autre employé ” est nécessaire. Il faut noter les points importants suivants au sujet de la fonction dinterruption demployé.
Le terminal doit être programmée pour autoriser linterruption dun employé.
Dans les modes REG, REF et REG, les employés peuvent changer pendant une transaction, ce qui permet
lencaissement simultané par plusieurs employés dans le même mode sur une même terminal. Par exemple, si l’employé 1 est interrompu pendant lenregistrement dune transaction, lemployé 2 pourra utiliser la même machine pour enregistrer une autre transaction. Ensuite, l’employé 1 pourra continuer denregistrer sa transaction au point où elle a été interrompue.
(Dans la procedure 1)
Procédure 1
Employé 1
Employé 2
Procédure 2
Employé 1
Employé 2
Remarques
Pointage
Enregistrement A Finalisation A Reçu aprés finalisation A
Pointage
Enregistrement A Finalisation A + B
<NEW BALANCE>
Pointage
<NEW BALANCE>
Pointage
*
<NEW BALANCE>
*
<NEW BALANCE>
Enregistrement B
Pointage
Pointage
*
*
<CASH>
Pointage
Finalisation BEnregistrement B
<CASH>
Pointage
<CASH>
<RECEIPT>
*
Omissible
*
Omissible
Une annulation peut être effectuée pendant lenregistrement par lun ou lautre des employés. Lorsque lemployé 1 pointe à nouveau (après avoir été interrompu par lemployé 2) cette opération annule seulement les articles enregistrés après le pointage (seulement ce reçu) ou depuis le début de la transaction. Ceci peut être sélectionné par le programme de touches.
Une touche NB doit être programmée pour que linterruption demployé puisse être utilisée.
F
42
Impression de bordereaux
Pour imprimer par lot des bordereaux sur l'imprimante de bordereaux, il faut dabord raccorder limprimante de bordereaux (SP-1300 en option).
Les bordereaux peuvent être imprimés de deux façons :
1. Impression de tous les articles enregistrés jusqu’à l’impression du dernier bordereau.
2. Impression des articles supplémentaires, enregistrés jusqu’à la dernière émission de reçu (ex. système
daffranchissement de crédit maison). Si option 2 est sélectionné, programmer aussi Recherche automatique de ligne ”.
Impression de bordereaux
Le terminal peut être raccordée à limprimante de bordereaux SP-1300, disponible en option, qui présente des fonctions davance et de recul automatiques.
Avance automatique
Cette fonction permet de programmer le nombre de lignes qui doivent être insérées depuis la position normale de départ avant limpression. Même si des lignes davance sont programmées pour cette fonction, elles ne seront pas insérées lors de limpression de validations, dendossements de chèques et de commandes effectué avec limprimante de bordereaux.
Recul automatique
Cette fonction sert à faire reculer automatiquement le papier après limpression de bordereaux, de validations et dendossements sur limprimante de bordereaux. La papier est libéré lorsquil a reculé.
Avance manuelle
SLIP FEED/RELEASE (touche davance/libération de bordereau : affectée au clavier du terminal par le mode de programme 4) peut être utilisée pour lavance manuelle du papier de bordereaux. L’avance manuelle s’effectue en saisissant la valeur indiquant le nombre de lignes (jusqu’à deux chiffres de 1 à 99) et en appuyant ensuite sur SLIP FEED/RELEASE.
Recul manuel
SLIP BACK FEED/RELEASE (touche de recul/libération de bordereau : affectée au clavier du terminal par le mode de programme 4) peut être utilisée pour le recul manuel du papier. Le recul manuel s’effectue en saisissant la valeur indiquant le nombre de lignes (jusqu’à deux chiffres de 1 à 99) et en appuyant ensuite sur SLIP BACK FEED/ RELEASE. Il est possible dutiliser limpression de bordereaux automatique ou manuelle de bordereaux par lot. L’impression ne seffectue que dans les modes REG, REF et REG–. Une erreur se produira si lenregistrement est finalisé sans que du papier de bordereau soit inséré dans limprimante de bordereaux lorsque le terminal est programmée pour “ Impression de bordereaux groupée automatique obligatoire ”.
Pour effectuer limpression par lot de bordereaux 1
Enregistrement
Imprimer le reçu/bande de contrôle.
QT-6600 Mode demploi
Insérer un bordereau dans l’imprimante de bordereaux.
Finalisation
Imprimer le reçu/bande de contrôle. Imprimer le bordereau.
Retirer le bordereau.
43
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Pour effectuer limpression par lot de bordereaux 2
Enregistrement/ Finalisation
Imprimer le reçu/bande de contrôle.
Insérer un bordereau dans l’imprimante de bordereaux.
SLIP
PRINT
Imprimer le bordereau.
Retirer le bordereau.
A propos du nombre maximal de lignes des bordereaux
Le nombre maximal de lignes devant être imprimées sur un bordereau peut être programmé. Dans ce cas, toute tentative dimpression dun nombre de lignes supérieur au maximum préréglé produira une erreur. Le cas échéant, changer de bordereau et appuyer sur SLIP PRINT pour recommencer.
Systèmes de suivi de commandes
Système de suivi de commandes
Dans le système de suivi des commandes, le montant, le numéro de commande, le nombre de lignes dimpression des bordereaux, le numéro de machine, les date/heure et les détails de lenregistrement sont stockés dans deux fichiers (fichier dindex de commandes et fichier de détails des commandes).
Le fichier de détails des commandes et le fichier dindex sont automatiquement supprimés de la façon suivante :
1. Daprès le numéro de commande : Le même numéro de commande nest pas utilisé au cours de la journée. La commande est supprimée après limpression de données finalisées sur un bordereau ou le reçu du client, ou bien lorsquune opération est effectuée sur une nouvelle ou une ancienne commande sur le terminal finalisant la transac­tion.
2. Numéro de table : Le même numéro de commande est utilisé au cours de la journée. La commande est supprimée après limpression des données finalisées sur le bordereau ou le reçu du client, ou lorsque le numéro dune commande finalisée est affecté à une nouvelle commande.
La programmation permet de choisir l’une ou l’autre des options suivantes.
Nouveau solde automatique Le terminal peut être programmé pour que, lors du départ d’un employé (pointé avec la clé iButton) quand une commande est ouverte, un NOUVEAU SOLDE soit automatiquement effectué pour finaliser temporairement la commande ouverte.
Il est possible de définir un certain nombre de commandes pouvant être ouvertes par chaque employé. Dans ce cas, une erreur se produira si un employé essaie douvrir une commande utilisant un numéro qui nest pas contenu dans la plage définie pour cet employé.
Une des deux opérations suivantes peut être utilisée pour corriger la saisie dun mauvais numéro de commande. NEW CHECK (Nouvelle commande), NEW/OLD (Nouvelle/Ancienne) Saisir le numéro correct ou annuler la commande de lemployé original, émettre un reçu et saisir le numéro de commande correcte. OLD CHECK (Ancienne commande), NEW/OLD (Nouvelle/Ancienne) Finaliser temporairement le numéro de commande original, émettre un reçu et saisir le numéro de commande correct. Des exemples dimpression se trouvent dans la programmation de “ Impression d’un nouvel article seulement ”.
F
44
Ouverture dune commande
Exemple
Commande# 1234
—————————————
Table# 33
—————————————
Fixe 1
$10,00
Article 1—————————
Quantité 2
—————————————
Fixe 2
$20,00
Article 2—————————
Quantité 2
Opération
1234B
33B
NEW
CHECK
TABLE
#
10-(
(
20-)
)
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG CHECK No.
1 PLU001 •10.00 1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 1 PLU002 •20.00 1 PLU003 •30.00 + •0.50 SRVC TL
Impression
C
01 31-10-2008 01:30 PM 001056
1234
#000033
•90.50
No. de
Frais Nouveau
—————————————
Fixe 3
$30,00
30-*
Article 3—————————
Quantité 1
Insérer le bordereau.
S
Retirer le bordereau.
Appuyer sur NEW BALANCE pour finaliser temporairement la transaction. Pour finaliser immédiatement une commande, utiliser CASH, CHARGE, CREDIT ou CHECK.
commande/No. de table
solde
Addition à une commande
Exemple
Commande# 1234
—————————————
Table# 33
—————————————
Fixe 1
$30,00
Article 1—————————
Quantité 1
—————————————
Fixe 2
$10,00
Opération
*
1234B
30-( 10-)
Insérer le bordereau.
(avec limprimante à distance optionnelle)
OLD
CHECK
S
MC #01 REG CHECK No.
ST •90.50 1 PLU001 •30.00 1 PLU002 •10.00 + •0.50 SRVC TL
Article 2—————————
Quantité 1
Retirer le bordereau.
* Il est possib le denregistrer le numéro (icône) dune ancienne commande sur la fenêtre déroulant de numéros de
commande au lieu de spécifier directement le numéro de lancienne commande. (Voir la page 18 de ce manuel.)
Le numéro de table est enregistré dans la mémoire dindex de commandes et sa saisie ne sera pas exigée pour cette opération même si la saisie du numéro de table a été préréglée comme obligatoire. La saisie du numéro de table après la saisie du numéro de commande peut être effectuée sans quune erreur ne se produise.
Lorsquune commande est ouverte sous un numéro dans le mode REG, le même mode doit être utilisé pour additionner des articles à cette commande.
Impression
C
01 31-10-2008 01:35 PM 001057
1234
#000033
•131.00
Opérations avancées
QT-6600 Mode demploi
45
F
Opérations avancées
Emission dun reçu pour le client
L’opération suivante peut être utilisée pour imprimer le solde d’une commande finalisée temporairement
Exemple
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Fermeture dune commande
Exemple
1234;
Saisir le numéro de commande souhaité.
Opération
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 01:30 PM 001056
CHECK No
1234
#000033
1 PLU001 •10.00 1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 1 PLU002 •20.00 1 PLU003 •30.00 + •0.50 1 PLU001 •30.00 1 PLU002 •10.00 + •0.50 SRVC TL
**** GUEST BOTTOM MESSAGE 1 **** **** GUEST BOTTOM MESSAGE 2 **** **** GUEST BOTTOM MESSAGE 3 **** : **** GUEST BOTTOM MESSAGE10 ****
•131.00
Message Reçu
Client
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
1234B
OLD
CHECK
Insérer le bordereau.
150-F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 01:40 PM 001058
CHECK No.
ST •131.00 TL CASH •150.00 CG •19.00
1234
#000033
•131.00
F
46
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 01:40 PM 001058 CHECK No. 1 PLU001 •10.00 1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 1 PLU002 •20.00 1 PLU003 •30.00 + •0.50 #11 SRVC TL 1 PLU001 •30.00 1 PLU002 •10.00 + •0.50 #15 SRVC TL TL CASH •150.00 CG •19.00
1234
#000033
•90.50
•131.00
•131.00
Opération avec la touche nouvelle/ancienne commande
Lorsque la touche NEW/OLD est pressée, la fenêtre déroulant de numéros de commande souvre. Si le numéro de commande souhaité est indiqué sur la fenêtre, appuyer simplement sur licône et continuer d’enregistrer.
Exemple : Le numéro de commande apparaît sur la fenêtre.
Appuyer simplement sur l’icône au lieu de spécifier le numéro de commande et continuer d’enregistrer.
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Appuyer sur licône de commande 3456.
10-( 20-)
S
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 01:50 PM 001060
CHECK No.
ST •10.00 1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 + •0.50 SRVC TL
3456
•40.50
Exemple : Le numéro de commande napparaît pas sur la fenêtre
Si le numéro de commande souhaité n’est pas indiqué sur la fenêtre, spécifier le numéro approprié et appuyer sur la touche NEW/OLD. Dans ce cas, la touche NEW/OLD sert de touche d’enregistrement de nouvelle commande.
Impression
Opération
3333Z
Saisir un numéro de commande et appuyer sur NEW/OLD.
10-( 20-)
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 01:56 PM 001061
CHECK No.
1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 + •0.50 SRVC TL
3333
•30.50
S
Opérations avancées
QT-6600 Mode demploi
47
F
Opérations avancées
Addition dune commande
Cette opération permet de combiner les montants de plus dune commande en une seule commande.
Exemple Enregistrement sur le numéro de commande 1234
Opération
Commande originale
Commande
# 1234
—————————————
Fixe 1
$10,00
Article 1—————————
Quantité 1
—————————————
Fixe 2
$20,00
Article 2—————————
1234Z
33B
TABLE
10-( 20-)
S
Quantité 1
Enregistrement sur le numéro de commande 3456
Opération
Commande additionnele
Commande # 3456
—————————————
Fixe 1
$30,00
Article —————————
3456Z
30-(
S
Quantité 1
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:00 PM 001062
CHECK No.
#
1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 + •0.50 SRVC TL
1234
#00033
•30.50
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:05 PM 001063
CHECK No.
1 PLU001 •30.00 + •0.50 SRVC TL
3456
•30.50
Enregistrement sur le numéro de commande 1234
Opération
No. de commande : 1234
No. de commande : 3456
Appuyer sur l’icône de commande 1234.
3456B
Z
ADD
CHECK
S
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:10 PM 001064
CHECK No.
ST •30.50 ADD CHK 3456 ST •30.50 + •0.50 SRVC TL
1234
•61.50
#0033
– –
Ces lignes ne
sont pas
imprimées sur
le reçu.
F
48
Commande séparée
Cette opération permet de diviser une seule commande en plusieurs commandes.
Exemple
Commande originale
Commande séparée
Commande # 1234
—————————————
Article 1 —————————
Fixe 1
$10,00
Quantité 1
—————————————
Fixe 2
Article 2 —————————
$20,00
Quantité 1
—————————————
Article 3 —————————
Fixe 3
$30,00
Quantité 2
—————————————
Article 4 —————————
Fixe 4
$40,00
Quantité 1
3456Z
Le fenêtre déroulant de commandes souvre.
Appuyer sur l’icône de commande
1234.
Le fenêtre de commande séparé s’ouvre.
Toucher larticle 1 et larticle 3 de la commande dorigine.
Les articles 1 et 3 vont dans la commande séparée.
Appuyer sur OK.
Commande # 3456
—————————————
Fixe 1
Article 1—————————
Quantité 1
—————————————
Fixe 3
Article 2—————————
Quantité 1
—————————————
Paiement
Espèces
Opération Affichage
1
SEPARATE
CHECK
B
40-F
1
2
1
•130.00
1
1
1
$10,00
$30,00
$40,00
PLU001
•10.00 PLU002
•20.00 PLU003
•60.00 PLU004
•40.00
PLU002
•20.00 PLU003
•30.00 PLU004
•40.00
•0.00
PLU001
1
•10.00
PLU003
1
•30.00
QT-6600 Mode demploi
•90.00
•40.00
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:15 PM 001065
CHECK No.
1 PLU001 •10.00 1 PLU003 •30.00 ST CASH •40.00 CG •0.00
3456
•40.00
49
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Transfert d’employé
Cette opération permet de changer lemployé en charge dune commande ouverte.
Exemple
Pour changer l’employé en charge de la commande No.1234, de l’employé 1 à l’employé 4.
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Appuyer sur cette touche si le No. demployé ou le code secret de l’employé ne doit pas apparaître sur l’affichage.
1B
Saisir le No. d’employé en charge de la commande No. 1234 (commande visée).
4B
o
CLK
TRANS
OPE
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:20 PM 001067
CLK TRANS
C
01 C04
1234 •60.50
---------------------------------------­ TL •60.50
#
Saisir le No. de l’employé qui doit prendre en charge la commande No.1234 (commande visée).
1234B
NEW
CHECK
Saisir le No. de commande visée qui est transférée de lemployé 1 à lemployé 4. OLD CHK ou NEW/OLD peuvent être utilisées. Si cette opération est ignorée, tous les No. de commande actuellement affectés à lemployé No. 1 seront transférés à lemployé No. 4
CLK
B
TRANS
Transfert de table
Cette opération permet de changer le numéro dune commande.
Exemple 1
Pour changer le numéro de commande 1234 et le remplacer par 1111 (commande nouvellement ouverte).
Impression
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
No. de commande/
Montant NB
No. de commande : 1234
1111 <TBL TRN>
No. de commande : 1234
No. de commande : 1111
1234B
10-(
1111]
Saisir le No. de la nouvelle commande.
NEW
CHECK
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:25 PM 001066
CHECK No.
1 PLU001 •10.00 Check No. 1234 ST •10.00 TBL TRANS 1111 SRVC TL
1234
•10.00
Exemple 2
Pour changer le numéro de commande 3456 et le remplacer par 2222 (commande déjà ouverte).
Impression
No. de commande : 3456
2222 <TBL TRN>
No. de commande : 3456
No. de commande : 2222
No. de commande : 2222
Ajouté
Opération
3456B
10-(
2222]
(avec limprimante à distance optionnelle)
OLD
CHECK
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:30 PM 001069
CHECK No.
ST •10.00 1 PLU001 •10.00 Check No. 3456 ST •20.00 TBL TRANS 2222 SRVC TL
3456
•30.00
F
50
PLU de condiment/préparation
La programmation permet l’entrée de PLU de condiment ou de préparation après lenregistrement du PLU principal.
Exemple (PLU de condiment)
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Article
principal
Fixe 1
$10,00
—————————————
Fixe 3
$0,10
—————————
Condiment
PLU 12
$0,20
—————————
PLU 13
$0,30
—————————————
Paiement Espèces
$10,60
Exemple (PLU de préparation)
Article
principal
Fixe 2
$20,00
—————————————
Fixe 4
$0,00
—————————
Preparation
PLU 22
$0,00
—————————
PLU 23
$0,00
—————————————
Paiement Espèces
$20,00
(
Enregistrer le PLU principal.
*
12+ 13+
F
Opération
)
Enregistrer le PLU principal.
,
22+ 23+
F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:50 PM 001080
1 PLU001 •10.00 1 PLU003 •0.10 1 PLU012 •0.20 1 PLU013 •0.30 TL CASH •10.60
•10.60
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 02:55 PM 001081
1 PLU002 •20.00 1 PLU004 1 PLU022 1 PLU023 TL CASH •20.00
•20.00
Restitution de texte
Cette opération sert à restituer du texte en indiquant ladresse de ce texte. Le texte restitué est imprimé sur le reçu ou sur la bande de contrôle. Les textes qui doivent être restitués peuvent être choisis sur la fenêtre secondaire de restitution de textes, qui apparaît directement après une pression de TEXT RECALL.
Exemple
Fixe 1
$46,00
Article 1—————————
Quantité 1
—————————————
Fixe 2
$10,00
Article 2—————————
Quantité 1
—————————————
Paiement Espèce $56
—————————————
Texte 1
MEDIUM SIZE
(TAILLE MOYENNE)
—————————————
Texte 2
SMALL SIZE
(PETITE TAILLE)
QT-6600 Mode demploi
,
00
Opération
46-(
TEXT
1B
RECALL
10-)
TEXT
2B
RECALL
s
F
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
1 PLU001 •46.00 MEDIUM SIZE 1 PLU002 •10.00 SMALL SIZE TL CASH •56.00
Impression
C
01 31-10-2008 03:00 PM 001082
•56.00
51
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Enregistrements de dépôts
Procéder de la façon suivante pour enregistrer des dépôts.
Dépôt de la clientèle
Opération
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
Dépôt Espèces
$50,00
50-B
DEPOSIT
F
Dépôt de la clientèle lors de la vente
Opération
Fixe 1
$10,00
10-(
Article —————————
Fixe 2
$20,00
20-)
—————————————
Dépôt
$20,00
20-B
—————————————
Paiement Espèces
$10,00
F
•“ DEPO+ ” ou “ DEPO- ” peut être sélectionné par la programmation.
(avec limprimante à distance optionnelle)
DEPOSIT
+
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:05 PM 001083
DEPO- •50.00 TL CASH •50.00
•50.00
Impression
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:10 PM 001084
1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 DEPO+ -20.00 TL CASH •10.00
•10.00
Enregistrement dans un# de liste
LIST-# permet denregistrer des articles en les sélectionnant sur le fenêtre déroulant “ LIST ”.
Exemple
Opération Affichage
Liste 10
1. PLU0010 $1,00
2. PLU0012 $2,00
3. PLU0015 $5,00
4. PLU0100 $1,25
5. PLU0111 $12,98
PLU0015
$5,00
Article —————————
Quantité
1
—————————————
Paiement Espèces
$5,00
10ß
Toucher l’article approprié sur la fenêtre déroulant LIST .
F
Voir page 18 de ce mode d’emploi.
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:15 PM 001085
1 PLU015 •5.00 TL CASH •5.00
•5.00
F
52
Menu fixe
Lorsquun menu fixe est enregistré, le prix unitaire du PLU parent est utilisé. Le prix de chaque article du menu fixe sera aussi ajouté au totaliseur et compteur de PLU correspondant.
Exemple
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Menu fixe
Fixe 4 $5,00
—————————————
Article 1 PLU 31 $2,00
——————————
Article 2 PLU 32 $2,00
—————————
Article 3 PLU 33 $1,00
——————————
Article 4 PLU 34 $1,00
,
F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:25 PM 001087
1 PLU004 •5.00 PLU031 PLU032 PLU033 PLU034 TL CASH •5.00
—————————————
Paiement Espèces $5,00
*1: Ces articles peuvent être imprimés sils ont été programmés pour l’impression.
P ourboire
Exemple
Fixe 1
$3,00
Article 1—————————
Quantité 1
—————————————
Fixe 2
$5,00
Article 2—————————
Quantité 1
—————————————
Conseil Montant
$0,80
—————————————
Paiement Espèces $10,00
Opération
3-( 5-)
s
80B
TIP
10-F
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
1 PLU001 •3.00 1 PLU002 •5.00 TIP •0.80 TL CASH •10.00 CG •1.20
Impression
C
01 31-10-2008 03:30 PM 001088
•5.00
•8.80
*1*1*1*1
QT-6600 Mode demploi
53
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Vente en espèces dun seul article
Une touche de rayon, rayon secondaire ou un PLU programmé pour la vente darticles uniques finalise la transaction dès quelle est enregistrée. La vente darticles uniques peut ne pas seffectuer correctement si le clavier ne comprend pas la touche CASH (espèces). La vente darticles uniques ne peut être utilisée que pour les ventes en espèces.
Exemple 1
Fixe 1 $1,00
——————————
Article Quantité 1
——————————
Etat S.I.S
—————————————
Paiement Espèces $1,00
Exemple 2
Fixe 1 ($1,00)
——————————
Article Quantité 3
——————————
Etat S.I.S
—————————————
Paiement Espèces $3,00
Opération
1-(
La transaction est immédiatement finalisée.
Opération
La transaction est immédiatement finalisée.
3|
(
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:35 PM 001089
1 PLU001 •1.00 TL CASH •1.00
•1.00
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:40 PM 001090
3 PLU001 •3.00 TL CASH •3.00
•3.00
Exemple 3
Fixe 4 $2,00
——————————
Article 1 Quantité 1
——————————
Etat Normal
—————————————
Fixe 1 $1,00
——————————
Article 2 Quantité 1
——————————
Etat S.I.S
—————————————
Paiement Espèces $3,00
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
2-,
(
La transaction n’est pas finalisée, parce quun autre article est enregistré avant le vente darticles uniques.
F
Impression
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:40 PM 001090
1 PLU004 •2.00 1 PLU001 •1.00 TL CASH •3.00
•3.00
F
54
Addition
Addition (plus)
Exemple
Fixe 1 $1,00
——————————
Article 1 Quantité 1
——————————
Addition $0,10
—————————————
Fixe 1 $2,00
——————————
Article 2 Quantité 3
——————————
Addition 3 × ($0,20)
—————————————
Paiement Espèces $7,70
Supplément (%+)
Exemple
Opération
1-( 10B
2-(
Opération
+
3|
3|
+
B
F
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:50 PM 001100
1 PLU001 •1.00 + •0.10 3 PLU001 •6.00 + •0.60 TL CASH •7.70
•7.70
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
Fixe 1 $1,00
——————————
Article 1 Quantité 1
——————————
Supplément
10%
—————————————
Fixe 1 $2,00
Article 2——————————
Quantité 3
—————————————
Sous-totalSupplément
(15%)
—————————————
Paiement Espèces $8,17
1-( 10U
3|
2-(
s
U
F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 03:50 PM 001101
1 PLU001 •1.00 10% %+ •0.10 3 PLU001 •6.00 ST •7.10 15% %+ •1.07 TL CASH •8.17
•8.17
Opérations avancées
QT-6600 Mode demploi
55
F
Opérations avancées
Transactions avec coupons
Une erreur se produit si le résultat dun enregistrement de coupon (pas du coupon 2) est négatif) alors que la caisse enregistreuse est programmée pour interdire les soldes créditeurs.
Enregistrement de coupons avec COUPON (touche de coupon)
Exemple
Fixe 1 $3,00
——————————
Article 1 Quantité 2
——————————
Coupon $0,50 × 2
—————————————
Fixe 3 $4,00
——————————
Article 2 Quantité 1
Opération
3-(
50H 4-*
2|
2|
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
2 PLU001 •6.00 COUPON -1.00 1 PLU003 •4.00 COUPON -1.00 TL CASH •8.00
Impression
C
01 31-10-2008 04:00 PM 001110
•8.00
——————————
Coupon ($1,00)
H
—————————————
Paiement Espèces $8,00
F
Enregistrement de coupons avec CPN2 (touche de coupon 2)
Exemple
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Fixe 1 $15,00
——————————
Quantité 1
Article 1
——————————
Coupon 2
Fixe 1
$1,50
—————————————
Fixe 2 $5,00
——————————
Quantité 1
Article 2
——————————
Coupon 2
Fixe 2
($0,50)
—————————————
Paiement Espèces $18,00
15-(
CPN2
B150(
5-)
CPN2
B50)
F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 04:05 PM 001111
1 PLU001 •15.00 CPN2 •••••••••• 1 PLU001 -1.50 1 PLU002 •5.00 CPN2 •••••••••• 1 PLU002 -0.50 TL CASH •18.00
•18.00
F
56
Enregistrement du second prix unitaire
Des seconds prix unitaires et des modificateurs de quantité peuvent être programmés pour les PLU. Une pression de
er
<1st@> (touche de 1
prix unitaire)/<2nd@> (touche de 2e prix unitaire) permet de rappeler le premier/deuxième prix unitaire, le modificateur de quantité et le descripteur. Les totaliseurs et linventaire sajustent en multipliant le nombre darticles enregistrés par le modificateur de quantité programmé pour le PLU en cours denregistrement.
Il faut appuyer sur <1st@> ou <2nd@> avant chaque enregistrement de PLU.
Lenregistrement du second prix nest pas possible avec les PLU ouverts lorsque le prix unitaire n’est pas préréglé.
Les seconds prix unitair es et les modificateurs de quantité sont affectés aux PLU selon la programmation décrite
dans le manuel de programmation du revendeur.
Exemple 1
Fixe 1
——————————
2nd@
($10,00)
Article 1 Quantité 1
——————————
2e Qté 1
—————————————
PLU 10
——————————
2nd@
($5,00)
Article 2 Quantité 1
Opération
2nd@
B(
Par cette opération, la saisie suivante est déclarée second prix unitaire.
2nd@
B10+
s
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
1 PLU001 •10.00 1 PLU010 •5.00 TL CASH •15.00
Impression
C
01 31-10-2008 04:10 PM 001112
•15.00
2e descripteur @/
montant
——————————
2e Qté 1
F
—————————————
Paiement Espèces $15,00
Exemple 2
Fixe 2
——————————
2nd@
($10,00)
Article Quantité 5
——————————
2e Qté 3
—————————————
Paiement Espèces $50,00
Opération
5|
2nd@
B)
50-F
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 04:15 PM 001113
5 PLU002 •50.00 TL CASH •50.00 CG •0.00
•50.00
Opérations avancées
QT-6600 Mode demploi
57
F
Opérations avancées
Conversion de devise
Lorsque lemployé appuie sur CE (touche de conversion de devise) et ST, le sous-total actuel, taxe comprise, est converti dans la devise étrangère et le résultat affiché. Pour utiliser la fonction de conversion de devise, il faut programmer le taux de change et le symbole de monnaie étrangère.
Enregistrement de devises étrangères
Soumission complète en devise étrangère
* Taux de change préprogrammé : 100 Yen = 0,9524 $
Important !
Les soumissions en devise étrangère peuvent être enregistrées à l’aide des touches
a
Les autres touches de finalisation ne peuvent pas être utilisées.
Opération Affichage
10-(
20-)
Es
E50-
(¥5.000)
5 Saisir le prix unitaire et appuyer sur la
touche de PLU fixes appropriée.
5 Saisir le prix unitaire suivant et appuyer
sur la touche de PLU fixes appropriée.
5 Appuyer sur les touches
sans saisir de valeur numérique. Le sous­total en dollars (taxe comprise) est converti en yen selon le taux de change préprogrammé. Le résultat est affiché et imprimé sur le reçu ou sur la bande de contrôle par la programmation.
5 Appuyer sur
soumis en yen. Le montant saisi en yen est converti en dollars selon le taux de change préprogrammé.
E et saisir le montant
E et s
REG C01 31-10-08 05:00 PM 001150 1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 TL
CE CASH ¥5,000 CASH •47.62 CG •17.62
CG •17.62
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:00 PM 001150
et
•30.00
k
seulement.
5 Appuyer sur la touche pour finaliser la
a
transaction. Le montant en dollars n’a pas besoin d’être saisi une nouvelle fois. La caisse enregistreuse calcule automatiquement la somme à rendre en dollars et lindique sur laffichage, les reçus et la bande de contrôle.
F
58
1 PLU001 •10.00 2 PLU002 •20.00 TL CE CASH ¥5,000 CASH •47.62 CG •17.62
•30.00
Soumission partielle en devise étrangère
* Taux de change préprogrammé 100 Yen = 0,9524 $
Important !
Une soumission en devise étrangère peut être enregistrée à l’aide des touches a et k seulement. Il n’est pas possible d’utiliser d’autres touches de finalisation, mais le reste de la soumission en monnaie locale peut être finalisé par n’importe quelle touche de finalisation.
Opération Affichage
10-(
20-)
Es
E20-
(¥2.000)
a
5 Saisir le prix unitaire et appuyer sur la
touche de PLU fixes appropriée.
5 Saisir le prix unitaire suivant et appuyer
sur la touche de PLU fixes appropriée.
5 Appuyer sur les touches
E et s
sans saisir de valeur numérique. Le sous-total en dol-lars (taxe comprise) est converti en yen selon le taux de change préprogrammé. Le résultat est affiché et imprimé sur le reçu ou sur la bande de contrôle par la programmation.
5 Appuyer sur
E et saisir le montant
soumis en yen. Le montant saisi en yen est converti en dollars selon le taux de change préprogrammé.
5 Appuyer sur la touche
a pour
spécifier une soumission en espèces pour la soumission partielle en yen. Le montant en dollars na pas besoin d’être saisi une nouvelle fois. La caisse enregistreuse déduit automatiquement du montant total dû l’équivalent en dollars du montant soumis en yen et indique le reste du montant sur laffichage.
REG C01 31-10-08 05:05 PM 001151 1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 TL CE CASH ¥2,000 CASH •19.05 CHECK •10.95
•30.00
CHK •10.95
Impression
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:05 PM 001151
1 PLU001 •10.00 1 PLU002 •20.00 TL CE CASH ¥2,000 CASH •19.05 CHECK •10.95
•30.00
k
QT-6600 Mode demploi
Appuyer sur cette touche pour finaliser
5
la transaction.
59
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Libération pr o visoire d’obligations
La touche OPEN (touche douverture) peut libérer le HDL (limitation du nombre maximal) ou le LDL (Limite du nombre minimal) et peut être programmée pour libérer aussi le HAL (Montant maximal). OPEN 2 (touche douverture 2) peut être programmée pour libérer des obligations particulières.
Exemple 1
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Fixe 1
$10,00
Article —————————
,
HAL $1
00
—————————————
Paiement Espèces $10
,
00
10-(
Une ERREUR se produit.
*
O
MC #01 REG
C
1 PLU001 •10.00 TL CASH •10.00
10-(
F
* Dans ce cas, O doit être programmé pour libérer le montant maximal ”.
Exemple 2
Saisie du No. de commande obligatoire
La fenêtre de chèque s’ouvre.
—————————————
Fixe 1
$10,00
Article —————————
Quantité 1
—————————————
Paiement
Chèque
$10,00
—————————————
Une ERREUR se produit.
Saisie du No. de commande obligatoire
Opération
10-(
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
\
OPEN
B
2
C
1 PLU001 •10.00 TL CHECK •10.00 CG •0.00
01 31-10-2008 05:15 PM 001160
•10.00
Impression
01 31-10-2008 05:20 PM 001161
•10.00
Obligation temporairement libérée.
10-( 10-k
F
60
Impression détaillée de la TVA
L’impression des détails de la TVA peut être activée lors de la finalisation, même si le terminal nest pas programmée pour cette fonction. Chaque fois que l’employé souhaite imprimer les détails de la TVA, il doit appuyer sur VAT.
Exemple
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Fixe 1
$1,00
Article 1—————————
Taxable
1
—————————————
Fixe 2
$2,00
Article 2—————————
Taxable
2
—————————————
Paiement Espèces
$3,00
1-(
200)
V
F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:20 PM 001161
1 PLU001 •1.00 T1 1 PLU002 •2.00 T2 TA1 •0.90 TX1 •0.10 TA2 •1.90 TX2 •0.10 TL CASH •3.00
•3.00
QT-6600 Mode demploi
61
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Enregistrement des prêts
Procéder de la façon suivante pour enregistrer des prêts reçus du bureau.
Opération
(avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
Billet $1,00
—————————
Quantité 10
Article —————————
Billet $5,00
—————————
Quantité 5
—————————————
Mode de paiement
Espèces $35,00
10| 1-l
5|
5-l
F
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:30 PM 001180
LOAN •10.00 LOAN •25.00 CASH
Enregistrement des prélèvements
Procéder de la façon suivante pour enregistrer les prélèvements du tiroir-caisse.
Impression
Pièces $0,50
—————————
Quantité 10
Article —————————
Pièces $0,10
—————————
Quantité 5
—————————————
Mode de paiement
Espèces $5,50
Opération
10| 50L
5|
10L
F
(avec limprimante à distance optionnelle)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:35 PM 001181
P.UP •5.00 P.UP •0.50 CASH
•35.00
•5.50
Changement des modes de paiement en caisse
Procéder de la façon suivante pour changer les modes de paiement en caisse.
Impression
Opération
Chèque -10.00
Mode de paiement
—————————
Espèces $8,00
—————————
Terme $2,00
10-k
Indiquer le montant à changer.
8-F
2-h
F
62
(avec limprimante à distance optionnelle)
i
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:40 PM 001182
MEDIA CHG •••••••••• CHECK -10.00 CASH •8.00 CHARGE •2.00
Contrôle de stoc k
Chaque PLU a un totaliseur de stock actuel qui peut être programmé pour un minimum de stock. La caisse enregistreuse pourra alors contrôler le stock actuel par rapport aux minima de stock programmés. Les contrôles de stock seffectuent seulement sur les PLU qui ont été programmés pour un minimum de stock.
Avertisseurs de stock
Lorsque le stock minimal dun article est spécifié, le terminal soustrait la quantité de stock de la quantité enregistrée (ou quantité enregistrée × stock unitaire). L’avertissement suivant signale un problème de stock à l’opérateur.
Stock négatif : Indique que la quantité de stock actuelle est négative. Le terminal pour quelle considère cet état comme une erreur.
Stock en dessous du minimum : Indique que le stock actuel est inférieur au minimum de stock. L’avertisseur du terminal retentit lorsque le stock actuel est inférieur au stock minimal.
Remarques
Aucun avertisseur napparaît si le terminal nest pas spécifiquement programmée pour le contrôle du stock.
Le contrôle de stock peut être effectué pour les enregistrements en mode REF ou les enregistrements effectués avec
REFUND (touche de remboursement).
Une correction derreur, une invalidation ou une annulation rétablit la valeur originale des articles en stock. (La formule de calcul des stocks peut être changée en mode REF, REFUND ou VOID par la programmation.)
Vérification de l’état actuel du stock
Cette opération permet de rappeler le stock actuel pour les PLU, les rayons, les PLU numérisés et de lafficher sur le terminal.
Exemple
Pour obtenir le stock actuel du PLU fixe 001.
Opération Affichage
REG C01 31-10-08 03:30 PM 001580
STOCK
B
INQ
(
PLU001 10.05
Stock actuel
Opérations avancées
QT-6600 Mode demploi
63
F
Opérations avancées
PLU numérisé
Les codes barres des produits sont lus par le scanner à main et classés dans le fichier de PLU numérisés. Le prix unitaire, le descripteur darticle, l’état de la programmation, le rayon lié, les totaliseur et compteur,
classés dans le fichier de PLU numérisés.
Lorsquun code barres est numérisé ou saisi au clavier par OBR (la touche OBR), le terminal
de PLU numérisés et trouve le prix unitaire préréglé quil accumule dans le fichier de PLU numérisés.
Les PLU numérisés comprennent les codes barres UPC-A/EAN-13/EAN-8, de marquage de source et le code de marquage magasin.
Enregistrement darticles
Par la numérisation/saisie du code Impression
Opération (avec limprimante à distance optionnelle)
le terminal sont
recherche son fichier
PLU num ($2,35)
Numérisation
Article 1---------------------------
(scan)
Code de PLU
49012347
--------------------------------------­Article 2---------------------------
PLU num ($2,00)
(code)
Code de PLU
123456
---------------------------------------
Paiement Espèces $5,00
123
456B
Code de PLU numérisé et touche OBR
5-F
Encaissement de remises diverses
Déduire 0,50 de chaque encaissement de larticle 1.
Opération (avec limprimante à distance optionnelle)
Article 1------------------------------
PLU numérisé ($2.35) Code de PLU 49012347
-----------------------------------------
PLU numérisé ($2.35)
Article 1------------------------------
Code de PLU 49012347
-----------------------------------------
PLU numérisé ($2.35)
Article 1------------------------------
Code de PLU 49012347
-----------------------------------------
Remise 3 articles ($0.50)
-----------------------------------------
PLU numérisé ($2.35)
Article 1------------------------------
Code de PLU 49012347
-----------------------------------------
Paiement Espèces $10.00
Numérisation” “Numérisation” “Numérisation” “Numérisation
10-F
OBR
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:45 PM 001182
1 SCAN-PLU100 •2.35 1 SCAN-PLU101 •2.00 TL CASH •5.00 CG •0.65
•4.35
Impression
MC #01
C
01 31-10-2008 05:47 PM 001183
REG
1 SCAN-PLU100 •2.35 1 SCAN-PLU100 •2.35 1 SCAN-PLU100 •2.35 Mix-match 1 -0.50 1 SCAN-PLU100 •2.35 TL CASH •10.00 CG •1.10
•8.90
F
64
Encaissement avec changement de prix
Le prix unitaire dun PLU numérisé peut être changé temporairement.
Opération (avec limprimante à distance optionnelle)
Impression
PLU numérisé ($2.35)
------------------------------
Article 1 Nouveau prix $2.00
-----------------------------­Code de PLU 49012347
-----------------------------------------
Paiement Espèces $10.00
2-
(Nouveau prix)
PRICE
B
CHANGE
(Touche de changement de prix)
MC #01 REG
C
01 31-10-2008 05:48 PM 001184
1 SCAN-PLU100 •2.00 TL CASH •10.00 CG •8.00
•2.00
Numérisation
10-F
Encaissement dun PLU non trouvé
Si un article ne se trouve pas dans la liste des PLU numérisés, E028 Error ” s’affiche. A ce moment, l’article peut être enregistré et préréglé.
Impression
Opération (avec limprimante à distance optionnelle)
Prix $2.50
Article -----------------------------
non Code de PLU49123456
trouvé -----------------------------
Rayon lié 1
---------------------------------------­Paiement Espèces $10.00
Numérisation
(E028 s’affiche)
NFP
B
(Touche d’article PLU non trouvé)
MC #01
C
01 31-10-2008 05:48 PM 001184
REG
1 DEPT01 •2.50 TL CASH •10.00 CG •7.050
•2.50
250
QT-6600 Mode demploi
(Prix de l’article)
!
(Touche de rayon lié)
10-F
65
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Vérification du prix unitaire
Cette opération permet de rappeler les prix unitaires des rayons, des rayons secondaires, des PLU, du second prix unitaire de PLU Les prix unitaires apparaissent sur laffichage du terminal lorsquils sont rappelés.
Exemple
Pour vérifier le prix unitaire du PLU fixe 001.
, des PLU basculés ou des PLU numérisés.
Opération Affichage
PRICE
B
INQ
(
REG C01 31-10-08 05:30 PM 001162 1 PLU004 •10.00 1 PLU002 •20.00
PLU001 •10.00
F
66
Programmation des descripteurs et des messages
Programmation du descripteur darticle (PLU fixe)
Etape 1. Appuyer sur ° et sur licêone <PGM2> pour afficher PGM-2 , sélectionner 1.Item Descriptor et
appuyer sur
Etape 2. Sélectionner 1.PLU et appuyer sur
P2 C
PGM-2
1.Item Descriptor
2.Char & Message
Etape 3. Sélectionner le PLU qui doit être programmé en appuyant directement sur la touche de PLU fixe, en
spécifiant le No. de PLU et appuyant sur
+ et YES.
Etape 4. Saisir les caractères et appuyer sur
`.
01 31-10-08 06:34 PM 000123
0.00
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
¥.
`.
Item Descriptor
Item Descriptor
1.PLU
2.PLU 2nd@
3.Sub-Department
4.Department
5.Range
6.PLU -> 2nd@ Copy
7.Char & Q 5ss key
8.Pulldown Group
0.00
`, ou bien en spécifiant le code aléatoire de PLU et appuyant sur
Item Descriptor
PLU
1.PLU001
2.PLU002
3.PLU003
4.PLU004
5.PLU005
6.PLU006
7.PLU007
8.PLU008 ´
No. Descriptor 5 PLU005 6 PLU006 7 PLU007 8 PLU008 9 PLU009 10 PLU010 11 PLU011 12 PLU012 13 PLU013 14 PLU014 15 PLU015 ´
0.00
Ecran de l’étape 3 Ecran de l’étape 4
Etape 5. Répéter l’étape 4 si un nouveau descripteur doit être programmé.
Appuyer sur
\ et répéter les étapes 3 et 4 pour programmer un autre descripteur.
Etape 6. Appuyer plusieurs fois de suite sur \ pour revenir à “ l’écran de l’étape 1 ”.
Opérations avancées
QT-6600 Mode d’emploi
67
F
Opérations avancées
Programmation des caractères des touches de fonction
Etape 1. Appuyer sur ° et sur licône <PGM2> pour afficher PGM-2 et sélectionner 1.Item Descriptor et
appuyer sur
Etape 2. Sélectionner 7.Char & Press key et appuyer sur
`.
P2 C
01 31-10-08 06:34 PM 000123
PGM-2
1.Item Descriptor
2.Char & Message
0.00
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
`.
Item Descriptor
Item Descriptor
1.PLU
2.PLU 2nd@
3.Sub-Department
4.Department
5.Range
6.PLU -> 2nd@ Copy
7.Char & Press key
8.Pulldown Group
0.00
Etape 3. Saisir les caractères de la touche, appuyer sur
¥ et appuyer sur la touche correspondante.
Etape 4. Répéter l’étape 3 si dautres touches doivent être programmées. Etape 5. Appuyer plusieurs fois de suite sur
\ pour revenir à l’écran de l’étape 1 .
Caractères initiaux des touches de fonction
Fonction Code Caractère initial
Montant soumis en espèces 001 Vente à terme 002 Soumission de chèque 003 Carte de crédit 004 Nouveau solde 006 Transfert de table 014 Reçu en acompte 020 Sortie de caisse 021 Moins 027 Remise 028 Remboursement 033 Correction d’erreur/In validation 034 Ticket 038
CASH CHARGE CHECK CREDIT NB TBL TRANS RC PD – %– RF VOID RCT
Sans addition/sans vente 041 Numéro client 043 PLU 048 Prix 049 Changement de menu 064 Ouverture 067 Sous-total 075 Multiplication 082 Nouvelle/Ancienne commande Changement de mode de paiement Numéro de liste 137 Annulation 236
Fonction Code Caractère initial
Item Descriptor CASH 0040-002 178-001
RECEIVED ON ACC.
Ecran de l’étape 3
#/NS CT PLU# PRC MENU OPEN SUBTOTAL X
093 118
NEW/OLD MEDIA CHG LIST# CANCEL
F
68
Programmation du message des reçus/bordereaux
Etape 1. Appuyer sur ° et sur l’icône <PGM2> pour afficher PGM-2 , sélectionner 2.Char & Message
et appuyer sur
Etape 2. Sélectionner 1.Receipt/SLIP Msg et appuyer sur `.
P2 C
PGM-2
1.Item Descriptor
2.Char & Message
0.00
`.
01 31-10-08 06:34 PM 000123
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
Char & Message
Char & Message
1.Receipt/SLIP Msg
2.Text Recall
3.Order Char Link
4.Fixed Totalizer
5.Group Character
6.Special Character
7.Report Header
8.Endorse Message ´
0.00
Etape 3. Sélectionner loption appropriée, appuyer sur
Receipt/SLIP Msg 0001-032 (Receipt Logo)
YOUR RECEIPT
0003-032 (Receipt Logo)
THANK YOU
0005-032 (Receipt Logo)
CALL AGAIN
0007-032 (Receipt Logo)
0009-032 (Receipt Commercial)
´
0.00
Ecran de l’étape 3
`, saisir les caractères et appuyer sur ¥.
Rec No. Message
1 ~ 8 Logo du reçu
9 ~ 16 Message commercial du reçu 17 ~ 24 Message final du reçu 25 ~ 32 Message d’en-tête d’addition 33 ~ 40 Message de copie d’addition 41 ~ 48 Message final d’addition 49 ~ 56 Logo de bordereau 57 ~ 64 Message intermédiaire de bordereau 65 ~ 72 Message final de bordereau 73 ~ 74 Double reçu 75 ~ 94 Message final Client 95 ~ 96 Message copie journal électronique
Les enregistrements impairs ne sont pas utilisés.
Etape 4. Répéter l’étape 3 pour programmer dautres messages. Etape 5. Appuyer plusieurs fois de suite sur
\ pour revenir à l’écran de l’étape 1.
QT-6600 Mode d’emploi
69
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Saisie de caractères
La méthode de saisie des descripteurs ou des messages (caractères) sur le terminal au cours de la programmation est décrite ci-dessous. Les caractères se spécifient sur le clavier de caractères.
Saisie de caractères
Caractères SHIFT1
Caractères SHIFT2
Item Descriptor
HOME
PAGE
UP
PAGE DOWN
π
1
1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 - =
Item Descriptor
Q W E R T Y U I O P [ ] A S D F G H J K L ; ' `
END
HOME
PAGE
UP
A
0
9
Z X C V B N M , . / \
2
B 3
π
1
! @ # $ % ^ & * ( ) _ +
4 5 6 7 8
INSSHIFT CLR DELBSDBL
PAGE DOWN
END
q w e r t y u i o p { } a s d f g h j k l : " ~ z x c v b n m < > ?
2
SHIFT CLR
B 3
4 5 6 7 8
INS
DELBSDBL
ESC/SKIP
ENTER
A
0
9
ESC/SKIP
ENTER
1 Touc hes alphabétiques
Servent à saisir des caractères alphabétiques.
2 Touc he de bascule
Cette touche sert à basculer des caractères SHIFT1 aux caractères SHIFT2, SHIFT3, SHIFT4 et à revenir aux caractères SHIFT1.
3 Touc he despacement
Sert à insérer un espace.
F
70
4 Touche dinsertion
Sert à introduire un espace entre deux caractères.
5 Touche de suppression
Sert à supprimer le caractère désigné.
6 Touche de lettres double taille
Cette touche sert à doubler la taille des caractères suivants.
7 Touche de curseur gauche
Cette touche sert à décaler la position de saisie de caractères vers la gauche et à corriger les caractères déjà saisis.
8 Touche de curseur droit
Cette touche sert à décaler la position de saisie de caractères vers la droite et à corriger les caractères déjà saisis.
Exemple:
Saisir
A
pple J uice ”,
Taper BB BBB B B B B BBBB BB B B B ¥
DBL
Caractères SHIFT3
SHIFT
A
DBL
pple
Item Descriptor
π
1
Â Ô Û Î Ê Ç Ø £ ƒ ¿
Item Descriptor
Á Ó Ú Í É Å Ã ª º ¥ ¡ À Ò Ù Ì È Æ ß ±
SPACE
SHIFT SHIFT SHIFT
HOME
PAGE
UP
PAGE DOWN
END
J
HOME
PAGE
UP
SHIFT
i
A
c
ESC/SKIP
e
u
0
9
ENTER
Ä Ö Ü Ï Ë Ñ Õ « »
54 6 7 8
INSSHIFT CLR DELBSDBL
PAGE DOWN
END
4 5 6 7 8
INSSHIFT CLR DELBSDBL
A
ESC/SKIP
0
9
ENTER
Caractères SHIFT4
2
B 3
π
1
â ô û î ê ç ø á ó ú í é å ã à ò ù ì è æ ¬ ä ö ü ï ë ñ õ ¢ ¤ ´
2
B
3
9 Touche de validation
Cette touche sert à valider le descripteur, le nom ou le message saisi. Elle sert aussi à modifier les caractères programmés.
0 Touche de retour
Sert à revenir dun caractère en arrière.
QT-6600 Mode d’emploi
A Touche ESC/SKIP
Arrête la programmation de caractères.
B Touche de suppression
Cette touche sert à supprimer tous les caractères saisis.
71
Opérations avancées
F
Opérations avancées
Edition de caractères
Correction du caractère saisi
Opération Affichage
“ L ” “ E ” “ N ” “ O ” “ N ” 1 Saisir LENON, au lieu de LEMON.
yyy 1
M 1 Saisir M ”.
Correction et addition/suppression dun descripteur d’article
Désigner larticle.
uu 1
INS
B 1 Appuyer sur la touche INS (insertion).
p 1 Saisir “ p .
Désigner larticle.
Appuyer trois fois sur la touche fléchée gauche.
Opération Affichage
Appuyer deux fois sur la touche fléchée droite.
Opération Affichage
LENON LENON
LEMON
APLE
APLE AP LE APPLE
MOULSE
uuu 1
DEL
B 1 Appuyer sur la touche DEL (suppression).
Désigner larticle.
uuu 1
BS
B 1 Appuyer sur la touche BS (retour arrière).
Appuyer trois fois sur la touche fléchée droite.
MOULSE MOUSE
Opération Affichage
MOULE
Appuyer trois fois sur la touche fléchée droite.
MOULE MOLE
F
72
Impression des relevés sans/avec remise à zéro
Relevé sans remise à zéro (X)
Il est possible dafficher ou dimprimer ce relevé pendant la journée sans affecter les données enregistrées dans le terminal.
Relevé avec remise à zéro (Z)
Après avoir émis ce relevé, les totaux du terminal sont remis à zéro. Le relevé avec remise à zéro ne doit pas être émis pendant la journée.
Important !
• La remise à zéro émet un relevé et supprime toutes les données de vente enregistrées dans la mémoire du terminal.
• La remise à zéro ne devrait être effectuée qu’en fin de journée, sinon il ne sera plus possible de distinguer les données de ventes des différents jours.
Arborescence du menu X/Z
Ces types de relevés peuvent être émis en suivant cette arborescence.
X/Z Report Daily X Batch Batch 1 ~ 10 Cashier/Clerk Individual All clerk Open Check E-journal Customer account Customer Customer group Scanning System Others Individual key (Quotidien X/Z seulement) Flash (Quotidien X seulement) Fixed totalizer Free Function PLU PLU Stock Sub Department Department Group Hourly sales Monthly sales Table analysis Void Hourly product : Periodic 1/2 X Batch Identique à Quotidien X Cashier/Clerk Identique à Quotidien X Customer account Customer group Others Daily Z Batch Batch 1 ~ 10 Cashier/Clerk Individual All clerk Open Check E-journal Customer account Customer Customer group Scanning System Others Individual key (Quotidien X/Z seulement) Fixed totalizer :
Periodic 1/2 Z Identique à Périodique 1/2 X Time and Attendance
Opérations avancées
QT-6600 Mode d’emploi
73
F
Opérations avancées
Pour imprimer le rele vé de touches individuelles (rayons, rayons secondaire PLU/PLU fixes, fonctions) sans remise à zéro
Ce relevé indique les ventes enregistrées sous des touches précises.
Procédure
Etape 1. Appuyer sur ° puis sur licône <X/Z> pour afficher X/Z Report ”. Etape 2. Sélectionner 1.Daily X et appuyer sur
`.
X/Z C01 31-10-08 05:50 PM 000123
X/Z Report
1.Daily X
2.Periodic(1) X
3.Periodic(2) X
4.Daily Z
5.Periodic(1) Z
6.Periodic(2) Z
7.Time & Attendance
0.00
X/Z C01 31-10-04 05:50 PM 000123
X/Z Report
1.Daily X
2.Periodic(1) X
3.Periodic(2) X
4.Daily Z
5.Periodic(1) Z
6.Periodic(2) Z
7.Time & Attendance
0.00
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
Etape 3. Sélectionner 7.Others et appuyer sur Etape 4. Sélectionner 1.Individual Key et appuyer sur
X/Z Report
Daily X
1.Batch
2.Cashier/Clerk
3.Open Check
4.E-Journal
5.Customer Account
6.Scanning System
7.Others
0.00
`.
`.
Daily X
Others
1.Individual Key
2.Flash
3.Fixed Totalizer
4.Free Function
5.PLU
6.PLU Stock
7.Sub Department
8.Department ´
0.00
Ecran de l’étape 3 Ecran de l’étape 4
Etape 5. Sélectionner les touches correspondant aux ventes qui doivent être relevées. (Le totaliseur/décompte de la
touche apparaît.)
Etape 6.
Lorsque les touches ont été sélectionnées, appuyer sur \ pour terminer la procédure et émettre le relevé.
Relevé (sur limprimante à distance optionnelle)
X 0000095
PLU0001 17 •17.00 DISCOUNT •2.50 #000001 0.53% DEPT01 38 •257.53 DISCOUNT •5.80
8.13%
CASH No 11 •128.03 %- No 2 •10.29
--------------------------------------­TL 88 •516.10 DISCOUNT •9.50
10.83%
F
74
Symbole de relevé sans remise à zéro/Code de relevé
Nom de PLU/Nombre darticles/MontantMontant des remisesCode de PLU/Taux de venteNom de rayon/Nombre darticles/MontantMontant des remisesTaux de vente
Descripteur de touche/Décompte de la touche/Total des touches
Total nombre darticles/Montant totalTotal montant des remisesTaux de vente
Relevé financier sans remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Ce relevé indique les ventes brutes, les espèces, les paiements à terme, les chèques et les credits.
X 0000071 FLASH
# •6,919.04
NET No 120 •7,263.20 CAID •6,919.04 CHID •178.60 CKID •172.85 CRID •6.00
Symbole de relevé sans remise à zéro/Code de relevé/Titre de relevé
Espèces en caisse déclarées
•0.00
Différence (= déclarées accumulées)
Nombre de ventes nettes/Montant netEspèces en caissePaiements à terme en caisseChèques en caisseCrédit en caisse
*1
*1
Relevé par emplo yé sans remise à zéro/avec remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Ce relevé montre les totaux dun employé particulier.
X 0020017 CASHIER/CLERK
# •6,919.04
C
01 •••••••••••••1 GROSS 1485 •7,543.48 NET No 120 •7,263.20 CAID •6,919.04 CHID •178.60 CKID •172.85 CRID •6.00
*1
Déclaration dargent : Compter largent en caisse et saisir le montant (10 chiffres au maximum). La caisse enregistreuse comparera automatiquement la somme saisie et les espèces en caisse enregistrées dans la mémoire et imprimera la différence entre ces deux montants. Il faut noter que si la déclaration dargent est exigée par la programmation, cette procédure ne pourra pas être ignorée.
Symbole de relevé sans remise à zéro/Code de commande/Titre de relevé
Espèces en caisse déclarées comme devise principaleDifférence (= déclarées accumulées)
•0.00
Nom de lemployé/No. de caisseTotal généralTotal netEspèces en caissePaiement à terme en caisseChèque en caisseCrédit en caisse
*1
*1
Relevé des ventes quotidiennes sans remise à zéro/avec remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Se reporter au paragraphe Impression du relevé des ventes quotidiennes avec remise à zéro” à la page 39 de ce manuel.
Relevé des ventes périodiques 1/2 sans remise à zéro/avec remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Ces relevés montrent le détail des ventes pour les deux périodes souhaitées.
Mode*/Code de relevé/Titre du relevé/décompte des remises à zéro
Décompte du rayon/montant
Total rayon
Mode*/Code de relevé/Titre du relevé/décompte des remises à zéro
Nom demployé/No. caisse
* Mode:
XX1 = Periodic(1) X ZZ1 = Periodic(1) Z XX2 = Periodic(2) X ZZ2 = Periodic(2) Z
ZZ1 0001111 FIXED TTL 1
GROSS 981.250 •6,574.40 NET No 111 •7,057.14 CAID •1,919.04 CKID •859.85 CRID •709.85 RF No 3 •10.22 DC •1.22 REF •2.42 CLEAR No 85 TX10 •0.00 EX10 No 0 •0.00
ZZ1 0001112 FREE FUNCTION 1
CASH No 362 •1,638.04 CHECK No 56 •1,174.85 RC No 4 •810.00 PD No 5 •520.00
Mode*/Code de relevé/Titre du relevé/décompte des remises à zéro
Total généralTotal netEspèces en caisseChèques en caisse
Mode*/Code de relevé/Titre du relevé/décompte des remises à zéro
Décompte de la touche de
fonction/montant
ZZ1 0001115 DEPT 1
DEPT01 203.25 •1,108.54 DISCOUNT •10.00 DEPT02 183 •1,362.26 DISCOUNT •0.00 DEPT04 5 •17.22 DISCOUNT •0.00
---------------------------------------­TL 421.25 •2,872.28 DISCOUNT •12.08
ZZ1 0001117 CASHIER/CLERK 1
C
01 ••••••••••••1 GROSS 421.254 •2,872.28 NET No 111 •1,845.35 CAID •1,057.14 CRID •0.19 CKID •9.02
Opérations avancées
QT-6600 Mode d’emploi
75
F
Opérations avancées
Relevé par PLU sans remise à zéro/avec remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Ce relevé montre les ventes pour les PLU.
X 0000014 PLU
PLU0001 17 •17.00 DISCOUNT •2.50 HOUSE BON QTY 2 #000001 0.53%
PLU0100 42 •69.00 DISCOUNT •0.50 HOUSE BON QTY 0 #000100 4.03%
---------------------------------------­TL 188.61 •516.10 DISCOUNT •9.50 HOUSE BON QTY 17
17.92%
Symbole de relevé sans remise à zéro/Code de relevé/Titre du relevé
Nom de PLU/Nombre darticles/Montant de PLUMontant des remisesQuantité de bons maisonCode de PLU/Taux de vente
Total nombre darticles/Montant totalMontant total des remisesTotal quantité de bons maisonTaux de vente
Relevé par ventes horaires sans remise à zéro/avec remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Ce relevé montre le détail horaire des ventes.
X 0000019 HOURLY
00:00->01:00 1 •1.20
1.90% CT 1 •1.20
01:00->02:00 12 •12.00
19.00%
Symbole de relevé sans remise à zéro/Code de relevé/Titre du relevé
Plage horaire/Nombre de ventes nettes/Montant net des ventesTaux de vente/Nombre de clients/Somme du sous-total de la marchandise
23:00->00:00 1 •3.59
3.90% CT 1 •3.59
Relevé par ventes mensuelles sans remise à zéro/avec remise à zéro (avec limprimante à distance optionnelle)
Ce relevé montre le détail des ventes mensuelles.
X 0000020 MONTHLY
1
......
GROSS 1236.76 •12,202.57 NET No 214 •12,202.57
31
......
GROSS 2132 •14,187.57 NET No 205 •13,398.76
---------------------------------------­TL GROSS 9746.63 •161,022.49
NET No 2351 •161,022.49
Symbole de lecture sans remise à zéro/Code de relevé/Titre de relevé
Jour du moisSymbole de ventes brutes/Nombre darticles/Montant brut des ventesSymbole de ventes nettes/Nombre de ventes nettes/Montant net des ventes
Symbole de totalSymbole de ventes brutes/Nombre darticles/Montant brut des ventesMoyenne des ventes brutes quotidiennes
•16.52
Symbole de ventes nettes/Nombre de ventes nettes/Montant net des ventesMoyenne des ventes nettes quotidiennes
•68.49
F
76
Lecture du programme du terminal
Arborescence du menu P6 (programmation du relevé sans remise à zéro)
Ces types de relevés peuvent être émis en suivant cette arborescence.
Program 6 Program read report Unit price & quantity PLU unit price
PLU 2nd @ Subdepartment unit price Department unit price Function key rate/price
Item descriptor PLU
PLU 2nd @ Subdepartment Department Function key
Character & message Receipt/Slip message
Text recall Order character link Fixed totalizer character Group character Special character Report header Endorse message : Menu Title Sign off Reason
Machine feature Pulldown group
Set menu table Arrangement Batch X/Z General feature Scheduler Check print Table analysis Tax table Void table : FTP Login Password FTP Server Name FTP Trans File PC Keyboard
Clerk Clerk feature
Clerk detail Clerk key ID Clerk window
Key feature PLU
PLU 2nd @ Subdepartment Department :
Additinal PLU Character Keyboard Memory allocation
Opérations avancées
QT-6600 Mode d’emploi
77
F
Opérations avancées
Procédure
Etape 1. Appuyer sur ° et sur licône <PGM-6> pour afficher le mode de programmation 6, puis appuyer sur `. Etape 2. Sélectionner une tâche et appuyer sur
P6 C
01 31-10-08 05:55 PM 000123
PGM-6
1.PGM Read Report
0.00
Ecran de l’étape 1 Ecran de l’étape 2
`.
PGM Read Report
PGM Read Report
1.Unit Price/Qty
2.Item Descriptor
3.Char & Message
4.Machine Feature
5.Clerk
6.Key Feature
7.Keyboard
8.Memory Alloc.
0.00
Etape 3. Sélectionner une tâche et appuyer sur
`. Si la tâche spécifiée nécessite une définition plus large, l’écran
de l’étape 4 s’affiche.
Etape 4. Spécifier les début/fin et appuyer sur
PGM Read Report
Unit Price/Qty
1.PLU
2.PLU 2nd@
3.Sub-Department
4.Department
5.Function key
0.00
`.
PLU
Enter Start range 0 End range 0
OK? YES
0.00
Ecran de l’étape 3 Ecran de l’étape 4
Etape 5. Appuyer plusieurs fois de suite sur \ pour revenir à “ l’écran de l’étape 1 ”.
Exemple de relevé (L’imprimante à distance en option doit être raccordée.)
Prix unitaire et quantité
Prix unitaire PLU
PLU001 0001-004
@12.34
0001-055
PLU002 0002-004
Descripteur de PLU/No. denregistrement/No. de fichierPrix unitaireNo. denregistrement/No. de fichier (PLU basculé)
@2.00
Prix unitaire PLU basculé 2
:
@8.00
@1.00
2e PLU @
PLU001 0001-054
PLU002 0002-054
PLU003 0003-054
F
78
2 @23.45
1 @10.00
0 @2.00
Descripteur de 2e PLU/No. d’enregistrement/No. de fichier — Quantité unitaire/2e prix unitaire
Prix unitaire rayon secondaire
SUBDEPT01 0001-003
SUBDEPT02 0002-003
SUBDEPT03 0003-003
Prix unitaire rayon
DEPT01 0001-005
DEPT02 0002-005
DEPT03 0003-005
Taux/prix touche de fonction
%- 0013-002
- 0018-002
CASH 0035-002
Descripteur d’article
PLU
@1.00
@2.00
@3.34
@12.34
@2.34
@1.34
0%
@0.00
@0.00
Descripteur de rayon secondaire/No. denregistrement/No. de fichierPrix unitaire
Descripteur de rayon/No. denregistrement/No. de fichierPrix unitaire
Descripteur de touche de fonction/No. denregistrement/No. de fichierPrix unitaire, pourcentage ou taux de conversion
PLU001 0001-004 PLU002 0002-004
2e prix unitaire PLU
PLU001 0001-054 PLU002 0002-054
Rayon secondaire
SUBDEPT01 0001-003 SUBDEPT02 0002-003 SUBDEPT03 0003-003
Descripteur de rayon
DEPT01 0001-005 DEPT02 0002-005 DEPT03 0003-005
Descripteur touche de fonction
RCT 0001-002 NEW/OLD 0002-002 RC 0003-002 DISP ON/OFF 0004-002 CLK#1 0005-002
Descripteur de PLU/No. denregistrement/No. de fichier
Descripteur 2e PLU/No. d’enregistrement/No. de fichier
Descripteur de rayon secondaire/No. denregistrement/No. de fichier
Descripteur de rayon /No. denregistrement/No. de fichier
Opérations avancées
Descripteur de touche de fonction/No. denregistrement/No. de fichier
QT-6600 Mode d’emploi
79
F
Opérations avancées
Caractère et message
Ticket/message de bordereau
0001-032 YOUR RECEIPT 0002-032
0003-032
Employé
Caractéristiques de lemployé
C
01 001-007
01-067 0000040000
02-067 00000000000000
03-067 0000000000 04-067 000000000000 05-067 000000000000 06-067 000000000000 07-067 000000000000 08-067 000000000000 09-067 000000000000 10-067 000000000000 11-067 000000000000
C
02 002-007
0001
00
000111
068 00000000 069 000000000000
0002
No. denregistrement/No. de fichierMessage du reçu
Nom de lemployé/No. denregistrement/No. de fichierCode secret de lemployé — No. de caisse
Autres données du programme
Caractéristiques des touches
Caractéristiques PLU
PLU001 0001-004
00000000000000000000 11-066 000000 12-066 000000 13-066 0000 14-066 0
15-066 @0.00 16-066 00 17-066 00 20-066 00000000 21-066 000000000000 22-066 000000
PLU002
Caractéristiques du 2e prix unitaire de PLU
PLU001 0001-054
00000000000000000000 11-066 000000 12-066 000000 14-066 0
PLU002 0002-054
00000000000000000000
11-066 000000 12-066 000000 14-066 0
PLU003 0003-054
Descripteur de PLU/No. denregistrement/No. de fichierProgramme élémentaire
0
Autres données du programme
2e descripteur @ de PLU/No. d’enregistrement/No. de fichier — Programme élémentaireAutres données du programmeAutres données du programmeAutres données du programme
F
80
Caractéristiques du rayon secondaire
SUBDEPT01 0001-003
00000000000000000000 11-066 000000 15-066 @0.00
16-066 00 17-066 00 20-066 00000000 21-066 000000000000 22-066 00
SUBDEPT02 0002-003
Caractéristiques du rayon
DEPT01 0001-005
00000000000000000000
11-066 000000 15-066 @0.00 16-066 00 17-066 00 20-066 00000000 21-066 000000000000 22-066 00
DEPT02 0002-005
Caractéristiques des touches de fonction
0001 CASH 00000000000000000000 0002 CHARGE 00000000000000000000 0003 CREDIT 00000000000000000000 0004 %+ 00000000000000000000 0005 CLEAR 00000000000000000000
Descripteur rayon secondaire/No. denregistrement/No. de fichierProgramme élémentaire
Autre programme
Descripteur du rayon/No. denregistrement/No. de fichierProgramme élémentaire
Autre programme
No. denregistrement/Descripteur de touche/Paramètre
QT-6600 Mode d’emploi
81
Opérations avancées
F
En cas de problème
Cette partie indique ce qu’il faut faire en cas de problème.
En cas d’erreur
Les erreurs sont indiquées par des codes. Lorsquune erreur se produit, le problème peut être localisé de la façon suivante.
Appuyer sur la touche C et se reporter à la partie de ce manuel qui traite de l’opération qui devait être effectuée.
Message Signification Solution
Operator mistake. E001 Wrong mode. E003 Wrong operator.
E005 Insufficient memory. E011 Close the drawer. E012 Journal paper end. E014 Receipt paper end. E015 Check R/J printer. E016 Change back to REG mode.
E017 Enter Check/TBL number. E018 Enter Table number. E019 Enter Number of covers. E020 Enter Seat number. E021 No dept link.
E023 Stock running short.
E024 No stock is available.
E025 Scale Read Error E028 Not found PLU or C/D is
mismatch. E029 No registration is possible while you are in the tender operation. E031 Press ST key before Finalization. E033 Enter tendered amount. E035 Change amount exceeds the limit. E036 Remove money from the drawer.
E037 Digit or Amount Limitation Over. E038 Perform Money Declaration E040 Issue Guest Receipt. E041 Print Validation. E044 Print Cheque. E045 Print Check-Endorsement. E046 REG Buffer Full. Please Finalize or NB. E047 Print bill. E048 Insert Slip Paper and retry. E049 CHECK memory full.
E050 Detail memory full.
E051 CHK/TBL No. is occupied.
E052 CHK/TBL No. is Busy.
E053 CHK/TBL No. is not opened.
E054 Out of CHK/TBL No. Range. E056 Store range full. E057 No item exists in detail. E058 Enter post entry item.
E059 Press Eat-in or Take-out key. ********** E060 Printer offline.
********** E061 Printer error.
Erreur de fonctionnement Suivi de commande (Erreur de mode d’ouverture) Erreur employé/Erreur employé dans le sui vi de commande. Dépassement allocation de la mémoire Caisse obligatoire Fin papier journal Fin papier tickets Erreur imprimante R/J interne Interdiction opérations multiples en mode REF/ REG­Numéro de commande obligatoire Numéro de table obligatoire Couvert obligatoire Numéro de place obligatoire Un article PLU numérisé sans liaison à un rayon est encaissé. Avertisseur quand un article atteint la quantité minimale programmée en stock pendant lenregistrement. Erreur lorsque le stock actuel des articles enregistrés est une valeur négative.
Erreur dindication du poids. PLU numérisé non trouvé ou code OBR
mauvais Essai denregistrement pendant une soumission partielle
ST obligatoire Montant soumis obligatoire Le montant à rendre dépasse la limite. Le contenu de la caisse dépasse la limite programmée – Fonction de garde Erreur H.D.L., H.A.L., L.D.L. Déclaration dargent obligatoire Reçu client obligatoire Validation obligatoire Impression de chèque obligatoire Endossement de chèque obligatoire Mémoire denregistrement pleine
Bordereau obligatoire Avertisseur d’absence de papier de bordereau Index de suivi de commande presque plein ou plein Mémoire de suivi de commande presque pleine ou pleine Essai douverture dune nouvelle commande avec la touche NEW CHECK avec un numéro déjà utilisé pour une autre commande. Essai dutilisation dun numéro de commande déjà utilisé par un autre terminal. Numéro de commande non trouvé.
Dépassement de la plage de numéros de commande Tous les numéros de commande sont occupés. Pas de répétition trouvée dans les détails Un article post entrée na pas encore été enregistré. Appuyer sur la touche repas sur place ou à emporter . Imprimante déconnectée. “ **** ” désigne le numéro d’identification logique de la caisse et le numéro d’imprimante. Imprimante en panne. “ **** ” désigne le
numéro d’identification logique de la caisse et le numéro d’imprimante.
Effectuer l'opération correcte. Revenir au réglage d’origine. Indiquer le numéro de commande correct ou affecter l’employé correct. Réallouer la mémoire. Fermer le tiroir-caisse. Remplacer le rouleau de papier du journal. Remplacer le rouleau de papier des reçus. Vérifier limprimante R/J interne. Changer de mode et revenir ensuite au mode REF/REG-. Indiquer un numéro de commande. Indiquer un numéro de table. Indiquer le nombre de clients. Indiquer le numéro de place. Relier l’article à un rayon.
Reconstituer le stock.
Reconstituer le stock.
Repeser l’article. Il faut indiquer une nouvelle fois le code PLU.
Finaliser la transaction.
Appuyer sur la touche ST. Indiquer le montant soumis. Indiquer de nouveau le montant soumis. Effectuer un prélèvement.
Indiquer le prix unitaire/montant correct. Effectuer la déclaration d’argent. Emettre un reçu client. Effectuer une validation. Imprimer le chèque. Endosser le chèque. Finaliser la transaction. Allouer suffisamment de mémoire. Imprimer le bordereau. Insérer du papier. Finaliser et fermer le numéro de commande actuellement utilisé. Finaliser et fermer le numéro de commande actuellement utilisé. Finaliser et fermer la commande ouverte sur ce numéro ou utiliser un autre numéro de commande. Utiliser un autre numéro de commande ou fermer la commande de lautre terminal. Utiliser le numéro de commande correct ( pour
ouvrir une commande existant déjà dans la mémoire de suivi de commande) ou utiliser NEW CHECK pour ouvrir une nouvelle commande. Saisir le numéro correct. Rappeler les données mémorisées.
Saisir un article post entrée.
Appuyer sur la touche repas sur place ou à emporter .
Le contenu est imprimé sur limprimante de secours.
F
82
En cas de problème
Message Signification Solution
********** E061 Printer error. YES:Retry to print. NO :Show on the screen. ESC:Discard data. ********** E062 Printer paper end.
********** E062 Printer paper end. YES:Retry to print. NO :Show on the screen. ESC:Discard data. E064 Printer buffer full. YES:Retry to print. NO :Show on the screen. ESC:Discard data. ********** E070 Terminal out of action. Cannot print.
********** E071 Target terminal printer BF full. YES:Retry to print. NO :Show on the screen. ESC:Discard data. ********** E072 Target printer terminal is busy.
********** E073 Your receipt/order may not be issued. YES:Retry to print. NO :Show on the screen. ESC:Discard data. E075 Negative Balance, cannot be finalized. E080 Electronic Journal Full Please clear E-Journal. E082 ***** Illegal Data ***** E083 Cannot create E-Journal.
Check Flash memory. ********** E105 Check/TBL tracking Master down. Please call Manager!! YES:Retry for connection. NO :Remove it from system. ********** E106 Check/TBL tracking Backup master down. Please call Manager!! YES:Retry for connection. NO :Remove it from system. ********** E107 Both Master&Backup master down. CHK/TBL tracking or Clerk interrupt is not available. ********** E108 CHK/TBL Master is removed from system. ********** E109 CHK/TBL Backup master is removed from system. E110 CHK data mismatch between Master and Backup master. E130 Middle of Pick up or Loan Press Cancel Key. E131 Middle of <Bill Copy> Press Cancel Key. E133 Middle of <Media Change> Press Cancel Key.
Imprimante en panne. “ **** ” désigne le numéro d’identification logique de la caisse et le numéro dimprimante.
Papier presque fini ou fini. **** désigne le numéro d’identification logique de la caisse et le numéro dimprimante. Papier presque fini ou fini. **** désigne le numéro d’identification logique de la caisse et le numéro dimprimante.
Mémoire dimprimante pleine côté envoi
Panne sur la caisse enregistreuse ciblée équipée dune imprimante. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse et le numéro d’imprimante. Mémoire dimprimante pleine sur la caisse enregistreuse équipée d’une imprimante. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse et le numéro d’imprimante.
Caisse enregistreuse ciblée équipée d’une imprimante occupée. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse et le numéro d’imprimante. Temps écoulé sur la caisse enregistreuse équipée dune imprimante. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse et le numéro dimprimante.
Essai de finalisation alors que le solde est inférieur à zéro. Journal électronique plein
Données du journal électronique illicites. Création du fichier de journal électronique impossible. Maître Commande en panne. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse.
Maître Sauvegarde Commande en panne. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse.
Maître Commande et Maître Sauvegarde Commande en panne. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse.
Maître Commande en panne et sortie du système. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse. Maître Sauvegarde en panne et sortie du système. **** désigne le numéro didentification logique de la caisse. Données non concordantes.
Au cours d’un prélèvement
Au cours de la copie d’addition
Au cours du changement de modes de paiement
Suivre le message.
Mettre du papier. Le contenu est imprimé sur limprimante de secours. Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Enregistrer des articles jusqu’à ce que le solde devienne positif. Remettre à zéro la mémoire du journal électronique.
Contrôler la mémoire flash.
Suivre le message.
Suivre le message.
En cas de problème
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
QT-6600 Mode d’emploi
83
F
En cas de problème
Message Signification Solution
E134 Middle of Clerk Transfer Press ESC Key. E136 Middle of Separate Check Press ESC key. E139 Not allowed to be negative by Minus/Coupon key. E140 Wrong menu. E141 Press <TRAY TTL> twice before
finalization. E145 Arrangement syntax error. E150 Incorrect value entry. E151 Incorrect Key Pressed. E152 PGM File or Memory number does not Exist. E164 Empoloyee No. is not Found in the Employee File. E165 Employee No. is not Clocking-in.
E166 Employee No. is Occupied.
E167 Incorrect Job code.
E168 Your Operation is out of Schedule. Please Call Manager. E169 Work Hours Exceeded. Please Call Manager. E170 No Shift Remains in the Schedule. You cannot Clock-in. E171 Please Break-out and Retry.
E172 Break Hours Exceeded. Please Call Manager. E173 This employee is at work now. E174 This employee is taking a break now. E175 Please Clock-in/Break-out before you sign on. or Please Call Manager. E176 You cannot Clock-in. Please reset Employee Report. E177 Time&Attendance Data Communication Error. Please Call Manager. E180 IDC FILE (1) memory full. Please clear IDC data. E181 IDC FILE (2) memory full. Please clear IDC data. E182 IDC FILE (3) memory full. Please clear IDC data. E184 OPEN CHK/TBL data exist.
E185 Item is not active. E200 Insert CF Card. E201 Format error. E203 Insufficient memory. E205 The file already exists. Do you replace? YES:Replace the file. NO :Input new name. E210 Mag Card Reader Error. E211 Wrong Card Prefix Code. E212 Card Expired. E213 Card Validation Failed. E215 Card Format Error. E240 Customer No. is occupied.
E241 Customer memory full. E242 Customer not found. E243 Illegal Site ID.
E244 Credit limit over.
Au cours du transfert d’employé
Au cours dune commande séparée.
Erreur de solde créditeur
Feuille de menu interdite par le programme. La touche TRAY TOTAL n’a pas été pressée deux fois avant la finalisation. Erreur de syntaxe dans l’arrangement. Saisie incorrecte pour PGM Lien incorrect Ce fichier, cet enregistrement n’existe pas.
No. d’employé non spécifié dans le fichier employé CLOCK-IN pas encore effectué par l’employé
L’employé qui a fait un CLOCK-IN essaie de nouveau den faire un. L’employé essaie de faire un CLOCK-IN avec un mauvais code JOB. L’employé effectue un CLOCK-IN/OUT à une heure non permise.
Heure supplémentaire
Bascule non disponible
L’employé essaie de faire un CLOCK-OUT pendant une pause. Les heures de pause sont excédentaires.
L’employé travaille sans pause. L’employé essaie d’effectuer un BREAK-IN alors qu’il n’a pas fait de BREAK-OUT. Pointer après avoir fait un CLOCK-IN ou BREAK-OUT.
Le relevé de l’employé n’a pas été réinitialisé.
Erreur dheure et communication de données dentretien
Mémoire IDC FILE (1) pleine darticles
Mémoire IDC FILE (2) pleine darticles
Mémoire IDC FILE (3) pleine darticles
Des données de commande/table ouverte existent alors que le total fixé est réinitialisé. L’article enregistré n’est pas actif. Carte CF non insérée dans la fente Données carte CF ou formats illicites Mémoire insuffisante restante sur la carte CF Erreur de duplication de nom de fichier
Erreur de lecture de carte magnétique. Erreur de code de prefixe de carte La carte a expirée. La validation de la carte a échoué. Erreur de format de carte Tentative de spécifier un client qui existe déjà dans le fichier de clients. Le fichier clients est plein. Le client nexiste pas. Le numéro de site ne coïncide pas avec le numéro de carte. Tentative de transfert alors que la limite de crédit est atteinte.
Suivre le message.
Suivre le message.
Saisir le montant négatif/coupon correct.
Mettre la feuille correcte. Suivre le message.
Reprogrammer l’arrangement. Saisir la valeur correcte. Appuyer sur la touche correcte. Saisir de nouveau le numéro de fichier/ enregistrement. Saisir de nouveau le numéro de l’employé.
Effectuer un CLOCK-IN.
Spécifier le numéro demployé correct.
Saisir le code de travail correct.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Suivre le message.
Fermer dabord les données de commande/ table ouverte. Enregistrer l’article actif. Insérer une carte CF. Vérifier la carte CF. Formater la carte ou utiliser une nouvelle carte CF. Suivre le message.
Faire passer une nouvelle fois la carte. Cette carte ne peut pas être utilisée. Cette carte ne peut pas être utilisée. Cette carte ne peut pas être utilisée. Cette carte ne peut pas être utilisée. Saisir le numéro de client correct.
Supprimer les numéros de clients inutiles. Saisir le numéro de client correct. Utilisez la carte magnétique adéquate.
Libérer la limite de crédit avec OPEN2. Effectuer des soustractions, annulations ou remises pour réduire le solde.Finaliser ou annuler.
F
84
En cas de problème
Message Signification Solution
E251 Magnetic card error.
E252 Enter customer name. E253 Enter address. E254 Enter phone number.
MC#nn E259 Terminal out of order YES:Retry NO: Skip
Cette carte ne peut pas être lue. Ce format de carte nest pas autorisé.
Erreur de communication avec la machine #nn pendant la mise à jour automatique de PLU numérisé.
Passer une nouvelle fois la carte magnétique. Utiliser la carte correcte. Suivre le message. Suivre le message. Suivre le message. Suivre le message affiché.
Si le terminal ne fonctionne pas du tout
Effectuer les contrôles suivants si le terminal indique une erreur dès sa mise sous tension. Le résultat de ce contrôle est exigé par le technicien. Ne pas manquer deffectuer ces contrôles avant de s’adresser à un service après-vente CASIO en vue dune réparation.
Début
Est-ce que le terminal
est branchée ?
Est-ce quelle est sous
tension ?
Est-ce que des caractères apparaissent sur laffichage ?
Est-ce que les touches fonctionnent?
Brancher le cordon dalimentation.
Appuyez sur DISP ON/OFF
Est-ce que la prise de courant fonctionne ?
Sadresser au service
après-vente CASIO.
Est-ce que le sélecteur de mode
est sur la position correcte ?
Sadresser au service
après-vente CASIO.
: Oui : Non
Utiliser une autre prise de courant.
Le régler sur la position correcte.
En cas de problème
QT-6600 Mode d’emploi
85
F
En cas de problème et Options
En cas de panne de courant
Si lalimentation du terminal est coupée par une panne de courant ou autre, attendez simplement que l’alimentation soit rétablie. Le détail de la transaction en cours et toutes les données de vente en mémoire sont protégées par la pile de sauvegarde.
Coupure de courant en cours denregistrement Le sous-total des articles enregistrés jusqu’à la coupure de courant est sauvegardé dans la mémoire. L’employé pourra continuer lenregistrement après le rétablissement du courant.
Coupure de courant pendant limpression dun relevé sans/avec remise à zéro
Coupure de courant pendant limpression dun reçu et de la bande de contrôle
L’impression se poursuivra sur l’imprimante à distance après le rétablissement du courant. La ligne en cours dimpression au moment de la coupure de courant sera imprimée complètement.
La pile de sauvegarde de la mémoire se charge et décharge automatiquement lorsque le terminal est mis sous et hors tension. Cependant la charge de la pile diminuera au bout d’un an d’utilisation environ.
Important !
Une pile faible peut entraîner une perte de données importantes.
Une étiquette au dos du terminal indique la durée de service normale de la pile en place dans le terminal.
Faire remplacer la pile par le revendeur avant le délai mentionné sur l’étiquette.
Options
Affichage client à distance :QT-6060D Imprimante de bordereau : SP-1300
Câble : PRT-CB-8C
Imprimante à distance : UP-400, UP-360
Câble : PRL-CB-2 (UP-400),
PRT-CB-8A ou PRT-CB-8B(UP-360)
Consulter un revendeur CASIO pour le détail.
F
86
Tiroir-caisse : MCR : QT-6046MCR Câble Interlink : PRL-CB-2
Spécifications
Méthode de saisie
Saisie : Système 10 touches Fonction: Système entièrement à touches
Affichage
Principal : Ecran couleur : 15 pouces 1024 × 768 points avec écran tactile Client : Ecran LCD monochrome : Alphanumérique 20 caractères ×
Capacité de listage
Montant : 9999999 Quantité : 9999,999 Montant soumis : 9999999999 Pourcentage : 99,99 Taux de taxation : 9999,9999 Nombres : 999999999999
Données chronologiques
Impression de la date :Impression automatique de la date sur le reçu ou la bande de contrôle, calendrier automatique Impression de lheure :Impression automatique de lheure sur le reçu ou la bande de contrôle, système 24 heures/système
12 heures
Avertisseur
Tonalité de touches, avertisseur derreur, avertisseur de surveillance
Pile de sauvegarde de la mémoire
La pile doit être remplacée tous les ans.
Alimentation/Consommation
Voir la plaque signalétique.
Température de fonctionnement
0˚C ~ 40˚C
Humidité
20 ~ 85%
Dimensions et poids
367,5 mm (h) max. × 362 mm (l) × 353,5 mm (p) max. / 5,8 kg
sans tiroir ni adaptateur secteur
2 lignes
* Les spécifications et la conception peuvent être soumises à des modifications sans avis préalable.
QT-6600 Mode d’emploi
87
En cas de problème, Options et Spécifications
F
Index
A
Accessoires 10 Adaptateur secteur 10 Addition de commande 19, 48 Addition à une commande 45 Affectation dun employé 23 Affichage client à distance 86 Affichage de lheure et de la date 25 Affichage du journal électronique 19 Affichage du niveau de menu 14 Ancienne commande 45 Annulation 19, 37 Arrangement 19 Article unique 54 Articles emportés 21
B
Balance 20 Bascule de PLU 21 Basculement de menu 17, 26 Bon dalimentation 19 Bon maison 19 Bordereau 43
Descripteur de rayon 79 Descripteur de rayon secondaire 79 Descripteur de touche 15 Descripteur de touche de fonction 68, 79 Descripteur darticle 15 Début/fin de travail 19 Déclaration 19 Déclaration dargent 75 Dépôt 19, 52 Détail de la TVA 61
E
EBT (Transfert de bénéfices électronique) 19 Echapper 21 Ecran client 11, 15 Ecran tactile 10, 13 Edition de caractères 72 Employé 77, 80 Endossement de chèque 19 Espèces en caisse 39 Euro 19 Exemption de taxe 21
F
C
Change 26 Changement de caractère ordinal 20 Changement de mode de paiement 20, 62 Changement de position 20 Changement de prix 20, 65 Changement de taxe 21 Chèque 19 Chèque en caisse 39 Clavier 16 Clavier à dix touches 16 Clé douverture du tiroir-caisse 12 Clé iButton 12, 23 Code derreur 82 Commande ouverte 20, 45 Commande séparée 20, 49 Contrôle du stock 63 Conversion de devise 19, 58 Copie de facture 19 Correction 35 Correction darticle déjà enregistré 37 Correction darticle enregistré 36 Correction darticle non enregistré 35 Coupon 2, 19, 56 Crédit 19 Crédit en caisse 39 Cube 19 Câble Interlink 86
D
Faire passer une carte 21 Fenêtre de numéro de commande/table 18 Fenêtre du menu W/Z 74 Fenêtre déroulante de liste 18 Fenêtre déroulante de numéros de commande 18 Fermeture dune commande 46
H
Heure de travail 21
I
Impression de bordereaux 21, 43 Impression de chèque 19 Impression de texte 21 Impression en lots 43 Imprimante de bordereaux 86 Imprimante à distance 86 Inclinaison de l’écran tactile 11 Interruption d’employé 42
K
Ketten Bon 20
L
Lecteur de carte magnétique 86 Lecture du programme 77 Libération de HAL 60 Libération des obligations particulières 60 Liste 19
Descripteur de 2e PLU 79 Descripteur de PLU 79
F
88
Index
M
Menu fixe 53 Message dune pièce 20 Mode daffichage 19 Moins 20 Montant de la taxe 39 Montant taxable 39 Multiplication 27 Méthode de numérotation dune table 44 Méthode de numérotation des commandes 44
N
NLU au toucher 20 Nombre de clients 15, 41 Nombre des remises à zéro 39 Nouveau solde 45 Nouveau solde automatique 44 Nouveau type de numéro 18 Nouvelle commande 20, 45 Nouvelle/ancienne commande 47 Numéro de PLU 20 Numéro de commande 15 Numéro de coupon 19 Numéro de liste 19, 52 Numéro de lopérateur 20, 50 Numéro de pièce 20 Numéro de place 17 Numéro de rayon 19 Numéro de table 15, 21, 45 Numéro demployé 19 Numéro didentification du client 19
O
Option 86 Opérateur X/Z 20 Ouverture 2, 20, 60
Programmation du message des reçus/bordereaux 69 Protection 10 Précèdent 21 Prélèvement 20, 62 Prêt 20, 62
Q
Quantité darticles 15 Quantité/pour 20
R
REF MODE 33 Rayon 19 Rayon secondaire 21 Recherche darticle 16 Relevé avec remise à zéro 39, 73 Relevé de PLU 76 Relevé des ventes horaires 76 Relevé des ventes mensuelles 76 Relevé des ventes quotidiennes 38, 75 Relevé financier sans remise à zéro 75 Relevé individuel demployé 75 Relevé sans remise à zéro 73 Remboursement 20, 32 Remise 19, 29, 30 Remises diverses 64 Repas sur place 19 Restitution de texte 21, 51 Reçu après finalisation 16, 40 Reçu client 40, 46 Reçu en acompte 20, 34 Reçu ordinaire 20 Récepteur de clé iButton 10 Réduction 29, 31 Répétition 20, 26
S
P
PLU de condiment 51 PLU de préparation 51 PLU fixe 26, 67 PLU non trouvé 65 PLU numérisé 64 Paiement 20 Paiement partagé 21 Panne de courant 86 Partage de table 21 Plus 20, 55 Pointage au départ de lemployé 23 Pointage à larrivée de lemployé 23 Pourboire 21 Pourboires 53 Premier prix unitaire 19 Prix préréglé 28 Programmation de messages 69 Programmation des descripteurs 67
QT-6600 Mode d’emploi
Saisie après finalisation 17 Saisie de caractères 70 Sans addition 20 Sans vente 17, 20, 37 Sauvegarde 21 Second prix unitaire 20, 57 Serrure de tiroir-caisse 12 Sortie de caisse 19 Stock (en dessous du minimum) 63 Stock (négatif) 63 Substitution 21 Suivante 21 Suivi de commande 15, 44 Supplément 20, 55
T
TVA 21 Tare 21 Ticket oui/non 20 Tiroir-caisse 12
89
Index
F
Index
Titre du relevé 39 Total br ut 39 Total des remises 39 Total général 39 Total net 39 Total partiel 21 Touche ESC/SKIP 16 Touche Non 17 Touche OBR (lecteur de codes barres optique) 20, 64
Touche Oui 17
Touche alphabétique 70 Touche de PLU 16 Touche de PLU fixe 17 Touche de bascule 70 Touche de car ré 21 Touche de commande séparée 17 Touche de correction derreur 16 Touche de curseur 70 Touche de date/heure 16 Touche de début/fin de pause 19 Touche de fin 16 Touche de liste de finalisation 17 Touche de liste de fonctions 17 Touche de mode 16 Touche de multiplication 16 Touche de nombre de clients 17 Touche de nouveau solde 17 Touche de nouvelle/ancienne commande 17 Touche de numéro de rayon secondaire 21 Touche de numéro d’employé 16 Touche de page précédente 17 Touche de page suivante 17 Touche de position dorigine 17 Touche de prix 20 Touche de rappel 20 Touche de recul/libération de bordereau 21, 43 Touche de relevés 16 Touche de reçu de table 16 Touche de sous-total 17 Touche de sous-total de marchandises 20 Touche de sous-total de montants taxables 21 Touche de sous-total darticles sélectifs 21 Touche de transf ert de table 17 Touche de verification de prix 20 Touche dancienne commande 20 Touche davance/libération de bordereau 21, 43 Touche deffacement 16 Touche despacement 70, 71 Touche despèces/de montant soumis 17 Touche dinsertion 70 Touche dinvalidation 16 Touche d’éclairage/extinction de laffichage 10, 12
Touche fléchée 16
Touche sans addition/sans vente 17 Transfert de table 50 Transfert demployé 19, 50 Type de disposition de tables 18
Type de taxe 15 Type de taxe préréglée 28
V
Validation 21 Vente darticle unique 26 Vue 21 Vérification de prix unitaire 66 Vérification du stock 21, 63
F
90
CASIO COMPUTER CO., LTD.
6-2, Hon-machi 1-chome Shibuya-ku, Tokyo 151-8543, Japan
QT-6600*F
MA0808-A Imprimé en Indonésie
Imprimé sur papier recyclé.
Loading...