CARE ORD 059 User Manual [fr]

Votre meilleur partenaire Fitness
Manuel d’utilisation
ORD 059
Construction d’Appareils de Rééducation et d’Entraînement
18 – 22 rue Bernard 93012 Bobigny Cedex
Tél. +33 (0) 1.48.43.67.20 Fax +33 (0) 1.48.91.06 24
www.carefitness.com
1
I)
PRESENTATION DE L’ ORDINATEUR p.3
Présentation des différents MODES
II)
FONCTIONS ET AFFICHAGES p.4
Fonctions des touches
Les différents symboles d’affichage
III)
IV)
MISE EN MARCHE p.6
Mise en place des piles ou branchement sur secteur
REGLAGES PRELEMINAIRES p.7
Réglages initiaux
A
p.4
p.7
p.3
p.5
p.6
Réglages personnels
V)
Mode MANUEL
Mode pilotage de l’entraînement par la fréquence
B
C
Réglages du taux de graisse (B.F.S)
UTILISATION p.12
A
B
Mode Motivation 9 PROGRAMMES
C
cardiaque
p.17
p.12
p.9
p.11
p.15
2
PRESENTATION
Cet ordinateur procure une lecture simultanée des différentes fonctions. La fonction Pulsations Cardiaques est donnée par ceinture thoracique. Les capteurs cardiaques sur le guidon servent à la fonction B.F.S (Body Fat System) qui vous indiquera votre taux de graisse corporel.
Il possède 3 modes de fonctionnement différents :
- MODE MANUEL : (aucune programmation de la résistance) : La puissance varie en fonction du niveau de résistance choisi.
- MODE MOTIVATION 9 PROGRAMMES : 9 programmes Profiles : La puissance varie en fonction du programme et du niveau
de résistance choisi.
- MODE PILOTAGE DE L’ENTRAINEMENT PAR LA FREQUENCE CARDIAQUE :
4 programmes gèrent la résistance en fonction de la Fréquence Cardiaque dont 3 automatiques à 55%* (programme perte de poids), à 75%* (programme forme) et à 90% (programme sport) de la FCM, et 1 personnel libre (SELF).
3
FONCTIONS ET AFFICHAGE
FONCTIONS DES TOUCHES
B. F. S (Body Fat System) : Appuyez pour lancer le test, il faut que l’ordinateur soit en position Stop. Les données personnelles doivent être au préalable programmées.
CAPTEURS INFRA ROUGE : Utiliser pour le test B.F.S. (Body Fat System) au travers des pouces.
RECOVERY : L'ordinateur est équipé de la fonction "RECUPERATION" pour contrôler la capacité de récupération de votre cœur à retrouver un rythme cardiaque après entraînement. Lorsque l'utilisateur cesse l'entraînement, il doit continuer à porter la ceinture de rythme cardiaque et appuyer sur la touche "RECOVERY" ; l'ordinateur cessera alors tout affichage des fonctions excepté le "TEMPS", (qui sera décompté de 00:60 à 00:00) et du « PULSE » programmée.
Dès que le TEMPS 00:00 est atteint, l'écran affiche l’état du rythme cardiaque ainsi que la note F1, ... F6, F1 étant le rythme le meilleur, et F6, le moins bon. (APPUYER A NOUVEAU SUR LA TOUCHE "RECOVERY" POUR REVENIR A L'ECRAN PRINCIPAL).
MODE : Cette touche est utilisée pour passer d’une donnée personnelle à l’autre (Sexe, Age, Taille, Poids) et valider. Elle permet : de valider le choix entre le mode « Manuel, HRC, Programs » et à valider le profile choisi (P1 à P9). Elle sert aussi à passer d’une fonction à l’autre de l’écran principal (Temps, Distance, vitesse, Calorie, Pulse).
RESET permet de remettre à zéro toutes les valeurs. En appuyant sur cette touche pendant 4 secondes l’ordinateur émettra un Bip pendant 2 secondes, et se remettra en mode de réglage initial. Les valeurs des autres fonctions sont remises à zéro.
UP / DOWN : permettent de passer du mode “ Manuel” au mode “ Motivation 9 programmes ”, de sélectionner le profil (U1 à U9), d’augmenter ou de diminuer la résistance. Elles servent aussi pour régler les données personnelles programmables.
4
AFFICHAGES DE L’ ECRAN :
SCAN : Mode de lecture alternée des différentes fonctions. La fonctions change automatiquement toutes les 6 secondes. Ce type d’affichage peut être déconnecté avec la touche MODE (appuyé 1 fois au début de l’entraînement).
P1…P9 : Vous indique dans la fenêtre secondaire, le profile choisi par l’utilisateur.
NOMBRE DE TOUR PAR MINUTE (RPM)*: Affichage du nombre de tour de
pédalier /minute.
VITESSE (SPEED) : Affichage de la vitesse en Km/h.
TEMPS (TIME): Affichage du temps en minutes et secondes jusqu’à 99:00.
DISTANCE: Affichage de la distance parcourue par intervalles de 100 mètres,
jusqu’à 99.9 Km.
CALORIE* (CAL) : Affichage de la dépense estimée de calories en Kcal.
POULS (PULSE): Affichage du pouls en temps réel. La plage du rythme
cardiaque est comprise entre 0 et 240 pulsations par minute.
PROFILE : Affiche le déroulement du programme sélectionné et l’état d’avancement de l’utilisateur sur ce programme.
LOAD (niveau de résistance) : 8 niveaux de résistance sont disponibles sur cet ordinateur.
TEMP. : Température ambiante
MONTHS/DATE : affiche le mois et la date.
DAY : jour (uniquement en abréviation anglaise).
P
Symbole de la position STOP. Apparaît lorsque l’on cesse de pédaler et
lorsque l’ordinateur ne reçoit plus d’information.
*La fonction NOMBRE DE TOUR PAR MINUTE (RPM) et la VITESSE (SPEED) s’affichent alternativement sur la même fenêtre toutes les 5 secondes. *Calories estimées établies pour un travail moyen, et un sujet de corpulence et de force moyenne. Ne pas utiliser à des fins thérapeutiques.
5
MISE EN MARCHE
Mettez l’ordinateur sous tension en installant les 4 piles RL14 dans leur logement au dos de l’ordinateur.
Emplacement des piles.
ou
(en option*)
*transformateur vendu en option ( Réf. :TRA 002 )
6
Loading...
+ 12 hidden pages