BRANDT KI360 User Manual [fr]

guide d’utilisation
Cuisinières
référence KI360WE1
Cuisinières à dessus mixte induction gaz
à four multifonction catalyse
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 1
Sommaire
2
Chère Cliente, Cher Client, Vous venez d'acquérir une cuisinière BRANDT et nous vous en remercions. Nos équipes de recherche ont conçu pour vous une nouvelle génération d'appareils pour
cuisiner chaque jour avec plaisir. Avec des lignes pures et une esthétique moderne, votre nouvelle cuisinière Brandt s'intègre
harmonieusement dans votre cuisine et allie parfaitement facilité d'utilisation et performances de cuisson.
Vous trouverez également dans la gamme des produits Brandt, un vaste choix de hottes aspirantes, de lave-vaisselle, de lave-linge, de sèche-linge et de réfrigérateurs, que vous pourrez coordonner à votre nouvelle cuisinière Brandt.
Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire au mieux vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret).
A la pointe de l'innovation, Brandt contribue ainsi à l'amélioration de la qualité de la vie quotidienne en vous apportant des produits toujours plus performants, simples d'utilisation, respectueux de l'environnement, esthétiques et fiables.
La Marque BRANDT.
Edito
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 2
Comment se présente votre cuisinière ?
3
Ces cuisinières ont été conçues pour être utilisées par des particuliers dans un lieu d’habitation.
Veuillez consulter ce guide et la notice jointe avant d’installer et d’utiliser votre cuisinière.
Dans le souci d’une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d’apporter toutes modifications de leurs caractéristiques liées à l’évolution technique. Ces cuisinières sont destinées exclusivement à la cuisson des boissons et denrées alimentaires. Ces produits ne contiennent aucun composant à base d’amiante. Les cuissons doivent être réalisées sous votre surveillance.
A lire
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 3
Foyer arrière gauche 2800 W - diamètre 180 mm
Foyer avant gauche 2800 W - diamètre 180 mm
Brûleur rapide
Brûleur auxiliaire
Température
Manette
de thermostat
du four
Voyant
de thermostat
du four
Mode
des fonctions du four
Programmateur
Four
Sélecteur
Manette
du foyer
arrière gauche
Induction
Manette du foyer avant gauche
Gaz
Manette du brûleur arrière droit
Manette du brûleur avant droit
4
Appareil destiné à être utilisé en : Butane Propane Gaz naturel Gaz naturel Air propané FR. cat III 1c2E+3+ G 30 G 31 G 20 G 25 Air butané
29 mbar 37 mbar 20 mbar 25 mbar G 130
8 mbar
BRULEUR RAPIDE
Repère marqué sur l'injecteur 74 74 121 121 210 Débit nominal/PCS (kW) 2,3 2,3 2,4 2,4 2,3 Débit réduit/PCS (kW) 0,990 0,990 0,900 Débit horaire (g/h) 167 164 Débit horaire à 15°C sous 1013 mbar (l/h) 229 266 322
BRULEUR AUXILIAIRE
Repère marqué sur l'injecteur 50 50 71 71 122 Débit nominal/PCS (kW) 1 1 1 1 0,85 Débit réduit/PCS (kW) 0,430 0,450 0,400 Débit horaire (g/h) 73 71 Débit horaire à 15°C sous 1013 mbar (l/h) 95 111 119
Débit calorifique/PCS (kW) 3,3 3,3 3,4 3,4 3,15
- g/h 240 235
- l/h 324 377 441
Caractéristiques gaz
REPÉRAGE DES INJECTEURS
Arrière
Avant
Arrière
Avant
Arrière
Avant
121
210
122
71
50
74
GAZ NATUREL
GAZ BUTANE
/PROPANE
AIR PROPANÉ
DESSUS
D
ESSUS
DESSUS
GAZ
Fonctionnement des brûleurs gaz
ALLUMAGE DES BRULEURS GAZ
Votre table est munie d’un allumage des brûleurs intégré aux manettes.
Choisissez le brûleur désiré en vous repérant aux symboles situés près des manettes
Tournez la manette en position grande flamme et maintenez la manette appuyée fortement
pour déclencher une série d’étincelles jusqu’à l’allumage du brûleur.
Maintenez fortement l’appui quelques secondes après l’apparition de la flamme pour enclencher le système de sécurité.
Si votre brûleur s’est éteint, renouvelez l’opération en maintenant appuyé plus longtemps.Le réglage vers un débit plus réduit s'effectue entre le symbole Grande Flamme et le symbole Petite Flamme, le point
correspondant à la fermeture du robinet.
En cas de panne de courant, il est possible d’allumer le brûleur en approchant une
allumette, tout en appuyant sur la manette du brûleur désiré.
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 4
5
Principe de l’induction
Nous vous félicitons d’avoir choisi une cuisinière à dessus induction qui révolutionne la cuisson. Avec votre table la chaleur nécessaire à la cuisson des aliments étant produite
directement à l’intérieur du récipient, le verre vitrocéramique ne chauffe pratiquement pas car il reçoit JUSTE la chaleur du récipient posé dessus. Comparé aux plaques de cuisson classiques, votre dessus induction est :
PLUS ECONOMIQUE : le retrait d’un récipient arrête immédiatement la zone de chauffe PLUS RAPIDE: puissance de 2800 w disponible immédiatement sur la zone de chauffe PLUS PRECIS: la table réagit immédiatement à vos commandes PLUS SUR : température du dessus verre peu élevée.
Principe Les courants, dits “d’induction”, chauffent
instantanément le récipient* qui cède sa chaleur aux aliments qu’il contient.
*Récipient en acier émaillé, fonte, inox adapté à l’induction.
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 5
Récipient Courants induits
Circuit électronique
Alimentation électrique
6
Si une fêlure dans la surface du verre apparaissait, déconnectez immédiatement l’appareil , pour éviter un risque de choc électrique.
Pour cela enlevez les fusibles ou actionnez le disjoncteur
Ne plus utiliser votre cuisinière avant changement du dessus verre.
Le dessus de votre cuisinière ne doit pas servir à entreposer quoi que ce soit.
Pour la cuisson, n’utilisez jamais de feuille de papier d’aluminium, ou ne placez jamais
directement sur la table des produits emballés avec de l’aluminium ou produit congelé en barquette aluminium. L’aluminium fondrait et endommagerait définitivement votre appareil.
A L'ATTENTION DES PORTEURS DE STIMULATEURS CARDIAQUES ET IMPLANTS ACTIFS :
Le fonctionnement de la cuisinière est conforme aux normes de perturbations électromagnétiques en vigueur. Votre appareil à induction répond ainsi parfaitement aux exigences légales (directives 89/336/CEE). Elle est conçue pour ne pas gêner le fonctionnement des autres appareils électriques dans la mesure où ceux-ci respectent cette même réglementation.
Votre cuisinière à induction génère des champs magnétiques dans son très proche environnement.
Pour qu’il n’y ait pas d’interférences entre votre table de cuisson et un stimulateur cardiaque, il faut que ce dernier soit conçu en conformité avec la réglementation qui le concerne. A cet égard, nous ne pouvons vous garantir que la seule conformité de notre propre produit. En ce qui concerne la conformité du stimulateur cardiaque ou d’éventuelles incompatibilités, vous pouvez vous renseigner auprès de son fabricant ou votre médecin traitant.
L
Votre cuisinière en toute sécurité
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 6
7
Votre cuisinière en toute sécurité
SÉCURITÉ FOYERS INDUCTION
• Un capteur surveille en permanence la température des composants de vos foyers induction. Si cette température devient excessive, la puissance délivrée par la table en sera diminuée automatiquement.
• Le retrait du récipient d’un foyer induction suffit à stopper instantanément la puissance sur ce foyer induction. Il vous restera à revenir en position 0 “arrêt” pour arrêter définitivement la zone de cuisson. Après une minute d’absence de récipient, le foyer s’arrête définitivement. Il est alors possible de repasser par la position 0 “arrêt” pour redémarrer la zone de cuisson.
SÉCURITÉ CASSEROLE
Chaque zone de cuisson est équipée d’un capteur qui surveille en permanence la température du fond de récipient, évitant ainsi le risque de surchauffe (casserole vide...).
SÉCURITÉ OBJET MÉTALLIQUE
Un objet de petite dimension comme : une petite casserole, une fourchette, une cuillère ou encore une bague, posé seul sur le dessus de votre cuisinière, n’est pas détecté comme un récipient. Le voyant clignote lentement et aucune puissance n’est délivrée.
INDICATEUR DE CHALEUR RÉSIDUELLE
Après une utilisation intensive, la zone de cuisson peut rester chaude quelques minutes. Le voyant clignote lentement durant cette période. Evitez alors de toucher les zones concernées.
AUTOMATIC-STOP
Automatic-stop est une fonction de sécurité de votre cuisinière. Elle se déclenche automatiquement si l’utilisateur oublie d’éteindre sa préparation en cours :
Le voyant de la zone de chauffe concernée clignote rapidement. Le clignotement restera tant que vous n’aurez pas repassé par la position 0 “arrêt” du foyer concerné, un double bip sonore confirmera votre manoeuvre.
Puissance utilisée
comprise entre
le foyer s’éteint automatiquement au bout de :
8 heures 2 heures
1 heure
1 et 4 5 et 7
8 et 10
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 7
8
Comment utiliser les foyers induction
Les commandes de puissance sont affectées à chaque foyer. Elles
permettent 10 allures de chauffe ; "zéro" (0) est la position arrêt ; "dix" (10) la position donnant la puissance la plus élevée.
METTRE EN MARCHE
Repérez la manette correspondant au foyer que vous allez utiliser.
REGLER LA PUISSANCE
Vous pouvez à tout moment de votre cuisson modifier le réglage de la puissance de chauffe. Vous pouvez ajuster la puissance déjà sélectionnée en tournant la manette vers la droite pour + fort ou vers la gauche pour - moins fort. Vous pouvez réduire la puissance de la position maximale 10 à la position minimale 1.
REMARQUES
:
Si un voyant de mise sous tension clignote :
- il n’y a pas de récipient sur la zone de cuisson.
- le récipient posé sur la zone est inadapté à la cuisson par induction (voir “Choix de la casserolerie”).
- le récipient est trop décentré par rapport à la zone de cuisson. Lorsque vous utilisez l’un des foyers induction, si vous retirez votre casserole, au bout d’une minute le voyant se met à clignoter rapidement et le foyer cesse de chauffer. Pour reprendre la cuisson, il faut impérativement remettre la manette
correspondante sur la position zéro, puis, après avoir replacé la casserole sur le foyer, sélectionner la puissance de chauffe désirée.
UTILISATION SIMULTANEE DE 2 ZONES
Les deux zones d’un même côté de la table (gauche ou droit) disposent d’une puissance totale de 2800W, répartie automatiquement entre l’avant et l’arrière. Ainsi, l’utilisation en puissance maximale de l’une des deux zônes entraîne une auto limitation de l’autre.
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 8
0
1
3
5
9
7
9
Casserolerie
Vous possédez sans doute déjà des récipients adaptés.
Votre table à induction est capable de reconnaître la plupart des récipients. Test récipient : poser votre récipient sur une zone de chauffe en puissance 4, si le voyant reste fixe votre récipient est compatible, s’il clignote votre récipient
n’est pas utilisable en induction. Vous pouvez aussi vous servir d’un aimant, s’il « accroche » le fond du récipient, celui­ci est compatible avec l’induction.
Les récipients compatibles induction sont :
• récipients en acier émaillé avec ou sans revêtement antiadhérent.
• récipients en fonte avec ou sans fond émaillé.
Un fond émaillé évite de rayer le dessus verre de votre table.
• récipients en inox adaptés à l’induction. La plupart des récipients inox conviennent s’il répondent au test récipient. (casseroles, faitout, poêle, friteuse..)
• récipients en aluminium à fond spécial. Les récipients dont le fond n'est pas plan peuvent fonctionner mais il faut cependant que celui-ci ne soit pas trop déformé En choisissant un récipient possédant le logo sur son fond ou sur son emballage, vous serez assurés de sa parfaite compatibilité avec votre table dans des conditions normales d’utilisation. Pour vous aider à choisir, une liste d’ustensiles vous est fournie avec cette notice.
N
OTA
Les récipients en verre, en céramique ou en terre, en aluminium (sans fond spécial) ou en cuivre, certains inox non magnétiques sont incompatibles avec la cuisson par induction, le voyant clignotera pour vous le signaler.
Vous choisirez des articles à fond épais et plats, qui assurent une cuisson plus homogène (la chaleur y est mieux répartie)
99626873_FR_A.qxd 26/06/03 11:05 Page 9
Loading...
+ 19 hidden pages