BLUESKY BFV300 User Manual [fr]

4.7 (3)

PREAMBULE :

Le cadeau de fin d'année le plus tendance, le plus acheté/vendu dans les magasins, le cadeau qu'il faut. C'est le constat qui a été fait il y a quelques jours sur un grand journal de 13 heures (si c'est à la télé c'est que c'est vrai, bien sûr !!! lol)... alors je vais me lancer pour vous présenter celui qui trône sur le meuble télé depuis deux mois maintenant et qui, je dois l'avouer, fait plaisir tant à regarder qu'à regarder la tête des amis qui viennent à la maison. Alors petite parenthèse : le jour ou vous venez, ayez au moins l'air surpris et/ou ravi, cela flattera mon ego...

Évidemment il existe des cadres numériques de toute taille, de tout modèle, à tous les prix. J'ai opté pour un Bluesky (marque Carrefour), pour 2 raisons essentielles : le prix et la simplicité d'utilisation.

Je n'ai su que plus tard, à mon détriment, que j'aurais du opter pour un autre choix pour une raison toute simple : je préfère regarder les photos en ordre aléatoire, plutôt que toujours dans le même ordre... je m'en expliquerais plus bas.

Autre caractéristique essentielle : ce cadre ACCEPTE les clés USB !!!!! Merci Ciao de corriger votre présentation !!! (en supposant que la Ciao Team lise les avis.... ). A contrario, il n'accepte pas les enceintes et n'en est pas équipé... 50 % de réussite pour la Team.. lol.

Afin de ne pas changer mes habitudes, cet avis est découpé en plusieurs parties dont voici les titres :

1 - Emballage - Présentation - Contenu

2 – Installation

3 - Avantages – Inconvénients

4 - Conclusion

• 1 - EMBALLAGE - PRESENTATION - CONTENU :

► Emballage :

La boîte est de bonne facture, de couleur blanche et rouge, avec l'inscription BLUESKY en rouge sur fond blanc, sur le haut, le cadre numérique en plein centre et 4 petits ronds avec les inscriptions "16/9 - 4/3", "USB 2.0", "SD/MMC, MS/MS PRO, CF, XD", et "LCD TFT 7", +- 17,8cm". En lignes plus petites, "cadre photo numérique, digitale fotokader, digitaler photorahmen, cornice per fotografia digitale, djital fotograf çerçeveleyici. Ce qui, il me semble, doit vouloir dire la même chose en langues différentes... j'ai bon , non ? lol. Le recto et verso de la boîte sont identiques.

Sur les côtés nous retrouvons les caractéristiques du cadre :

-Ecran LCD TFT 7" (+/- 17,8cm), résolution 480+234 pixels

-Lecteur de carte mémoire SD/MMC, MS/MS PRO, CF, XD

-Port USB 2.0

-Format d'affichage 16/9 ou 4/3

-Format photo compatible JPEG

-Fonction diaporama

-

Réglage du délai entre les photos

-Fonction rotation

-Réglage de la luminosité

-Fonctionne alimentation secteur

Toujours si vous voulez faire un cadeau à des amis, les caractéristiques supra sont indiquées en Français, mais aussi en Hollandais, Allemand, Italien, Turc, Espagnol, Portugais, Grec,

Polonais et Anglais. Par contre dans la boîte ne cohabitent que trois mode d'emploi : un Français, un Anglais et un Italien... faudra faire avec.

► Présentation :

Le cadre numérique mesure 20 centimètres de long par 13 de haut... mais prévoir 8 cm de profondeur en plus pour le support. Le cadre présente un contour noir brillant cerclé d'un filet en aluminium intérieur et extérieur. C'est sobre et discret, chic et sympa, j'accroche bien, et ma femme aussi donc nickel. Pour vous en convaincre, les photos sont dispos...

► Contenu :

Il y a le décodeur, la prise péritel, l'adaptateur secteur, la télécommande avec ses piles et le mode d'emploi. Chaque élément est disposé dans son emballage plastique. Le décodeur est emballé et séparé du reste par un cartonnage spécifique. C'est simple mais efficace.

• 2 - INSTALLATION :

Avant toute chose, commencez par sortir l'ensemble des éléments présents dans la boîte. Vous trouverez ainsi le cadre, la prise d'alimentation secteur et un support argenté.

► Installez le cadre sur un plan plat (hi hi hi, le plan plat : pour les joueurs, le dire de plus en plus vite sans se tromper. Ceux qui le disent 20 fois en moins de 10 secondes auront leur nom inscrit en bas de cet avis...) et reliez le au secteur. A l'arrière du cadre, une encoche permet de fixer le support argenté. Pas besoin de réfléchir beaucoup pour le fixer : un dessin explicatif le fait pour nous. Si vous avez des amis étrangers, le mode d'emploi est en français mais le cadre affiche 8 langues différentes.

Petit détail sympa : le cadre peut être affiché horizontalement ET verticalement selon que vous désirez un affichage de type portrait ou de type paysage.

Pour installer les photos, deux possibilités : soit avec une carte Mémory Stick, SD, MMC, CF ou encore, à mon avis la meilleur solution : la clé USB. Pourquoi la meilleur solution ? Tout simplement parce que USB coûte actuellement en 1 ou 2 giga 19,90 ou 29,90, permet de mettre plusieurs milliers de photos, et surtout de ponctionner les photos chez la famille, chez les amis, très facilement, tandis qu'avec une carte Mémory Stick, SD, MMC, CF, il faut les appareils ou les drivers idoines... et donc cela complique la tâche.

Fonctionnement : au dos de l'appareil, en haut, 8 boutons.

1 : Touche Gauche/Précédent

2 : Touche Droit/Suivant

3 : Touche Bas

4 : Touche Haut

5 : Touche de luminosité

6 : Touche de rotation

7 : Touche Stop/Mode

8 : Touche de Lecture/Pause/Validation

Sur le côté arrière gauche du cadre, 3 emplacements :

-Emplacement pour les cartes SD/MMC/MS

-Emplacement pour les cartes types CF Type I

-Prise USB

Sur le côté arrière droit :

- Le témoin de présence de tension

Loading...
+ 2 hidden pages