YAMAHA S70 XS REMOTE EDITOR User Manual

S90 XS/S70 XS Remote Editor
S90 XS/S70 XS Remote Editor
Mode d'emploi
Mode d'emploi

CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE CONTRAT DE LICENCE (« CONTRAT ») AVANT D'UTILISER CE LOGICIEL. L'UTILISATION DE CE LOGICIEL EST ENTIÈREMENT RÉGIE PAR LES TERMES ET CONDITIONS DE CE CONTRAT. CECI EST UN CONTRAT ENTRE VOUS-MÊME (EN TANT QUE PERSONNE PHYSIQUE OU MORALE) ET YAMAHA CORPORATION (« YAMAHA »).
EN TÉLÉCHARGEANT, EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT DE QUELQUE AUTRE MANIÈRE CE LOGICIEL, VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DU PRÉSENT CONTRAT. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DE CE CONTRAT, VOUS NE DEVREZ NI TÉLÉCHARGER NI INSTALLER NI COPIER NI UTILISER DE QUELQUE AUTRE MANIÈRE CE LOGICIEL. SI VOUS AVEZ DÉJÀ TÉLÉCHARGÉ OU INSTALLÉ CE LOGICIEL ET N'ACCEPTEZ PAS LESDITS TERMES, VEUILLEZ LE SUPPRIMER SANS PLUS TARDER.
1. CONCESSION DE LICENCE ET DROITS D'AUTEUR
Yamaha vous concède le droit d'utiliser un seul exemplaire du logiciel et des données afférentes à celui-ci (« LOGICIEL »), livrés avec ce contrat. Le terme LOGICIEL couvre toutes les mises à jour du logiciel et des données fournis. Ce LOGICIEL est la propriété de Yamaha et/ou du (des) concédant(s) de licence Yamaha. Il est protégé par les dispositions en vigueur relatives au droit d'auteur et tous les traités internationaux pertinents. Bien que vous soyez en droit de revendiquer la propriété des données créées à l'aide du LOGICIEL, ce dernier reste néanmoins protégé par les lois en vigueur en matière de droit d'auteur.
Vous pouvez utiliser ce LOGICIEL sur un seul ordinateur.
Vous pouvez effectuer une copie unique de ce LOGICIEL en un format lisible sur machine à des fins de sauvegarde uniquement, à la
condition toutefois que le LOGICIEL soit installé sur un support autorisant la copie de sauvegarde. Sur la copie de sauvegarde, vous devez reproduire l'avis relatif aux droits d'auteur ainsi que toute autre mention de propriété indiquée sur l'exemplaire original du LOGICIEL.
Vous pouvez céder, à titre permanent, tous les droits que vous détenez sur ce LOGICIEL, sous réserve que vous n'en conserviez aucun
exemplaire et que le bénéficiaire accepte les termes du présent contrat.
2. RESTRICTIONS
Vous ne pouvez en aucun cas reconstituer la logique du LOGICIEL ou le désassembler, le décompiler ou encore en dériver une forme
quelconque de code source par quelque autre moyen que ce soit.
Vous n'êtes pas en droit de reproduire, modifier, changer, louer, prêter ou distribuer le LOGICIEL en tout ou partie, ou de l'utiliser à des fins
de création dérivée.
Vous n'êtes pas autorisé à transmettre le LOGICIEL électroniquement à d'autres ordinateurs ou à l'utiliser en réseau.
Vous ne pouvez pas utiliser ce LOGICIEL pour distribuer des données illégales ou portant atteinte à la politique publique.
Vous n'êtes pas habilité à proposer des services fondés sur l'utilisation de ce LOGICIEL sans l'autorisation de Yamaha Corporation.
Les données protégées par le droit d'auteur, y compris les données MIDI de morceaux, sans toutefois s'y limiter, obtenues au moyen de ce LOGICIEL, sont soumises aux restrictions suivantes que vous devez impérativement respecter.
• Les données reçues au moyen de ce LOGICIEL ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales sans l'autorisation du propriétaire du droit d'auteur.
• Les données reçues au moyen de ce LOGICIEL ne peuvent pas être dupliquées, transférées, distribuées, reproduites ou exécutées devant un public d'auditeurs sans l'autorisation du propriétaire du droit d'auteur.
• Le cryptage des données reçues au moyen de ce LOGICIEL ne peut être déchiffré ni le filigrane électronique modifié sans l'autorisation du propriétaire du droit d'auteur.
3. RÉSILIATION
Le présent contrat prend effet à compter du jour où le LOGICIEL vous est remis et reste en vigueur jusqu'à sa résiliation. Si l'une quelconque des dispositions relatives au droit d'auteur ou des clauses du contrat ne sont pas respectées, le contrat de licence sera automatiquement résilié de plein droit par Yamaha, ce sans préavis. Dans ce cas, vous devrez immédiatement détruire le LOGICIEL concédé sous licence, la documentation imprimée qui l'accompagne ainsi que les copies réalisées.
4. EXCLUSION DE GARANTIE PORTANT SUR LE LOGICIEL
Vous reconnaissez et acceptez expressément que l'utilisation de ce LOGICIEL est à vos propres risques. Le LOGICIEL et la documentation qui l'accompagne sont livrés « EN L'ÉTAT », sans garantie d'aucune sorte. NONOBSTANT TOUTE AUTRE DISPOSITION DU PRÉSENT CONTRAT, YAMAHA EXCLUT DE LA PRÉSENTE GARANTIE PORTANT SUR LE LOGICIEL, TOUTE RESPONSABILITÉ EXPRESSE OU IMPLICITE LE CONCERNANT, Y COMPRIS, DE MANIÈRE NON LIMITATIVE, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DE RESPECT DES DROITS DES TIERS. YAMAHA EXCLUT EN PARTICULIER, MAIS DE MANIÈRE NON LIMITATIVE À CE QUI PRÉCÈDE, TOUTE GARANTIE LIÉE À L'ADÉQUATION DU LOGICIEL À VOS BESOINS, AU FONCTIONNEMENT ININTERROMPU OU SANS ERREUR DU PRODUIT ET À LA CORRECTION DES DÉFAUTS CONSTATÉS LE CONCERNANT.
5. RESPONSABILITÉ LIMITÉE
LA SEULE OBLIGATION DE YAMAHA AUX TERMES DES PRÉSENTES CONSISTE À VOUS AUTORISER À UTILISER CE LOGICIEL. EN AUCUN CAS YAMAHA NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE, PAR VOUS-MÊME OU UNE AUTRE PERSONNE, DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, NOTAMMENT ET DE MANIÈRE NON LIMITATIVE, DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS, DE FRAIS, PERTES DE BÉNÉFICES, PERTES DE DONNÉES OU D'AUTRES DOMMAGES RÉSULTANT DE L'UTILISATION CORRECTE OU INCORRECTE OU DE L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LE LOGICIEL, MÊME SI YAMAHA OU UN DISTRIBUTEUR AGRÉE ONT ÉTÉ PRÉVENUS DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES. Dans tous les cas, la responsabilité entière de Yamaha engagée à votre égard pour l'ensemble des dommages, pertes et causes d'actions (que ce soit dans le cadre d'une action contractuelle, délictuelle ou autre) ne saurait excéder le montant d'acquisition du LOGICIEL.
S90 XS/S70 XS Remote Editor Mode d'emploi 1

Remarques particulières

6. LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS
Des logiciels et données de fabricants tiers (« LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS ») peuvent être associés au LOGICIEL. Lorsque, dans la documentation imprimée ou les données électroniques accompagnant ce logiciel, Yamaha identifie un logiciel et des données comme étant un LOGICIEL DE FABRICANT TIERS, vous reconnaissez et acceptez que vous avez l'obligation de vous conformer aux dispositions de tout contrat fourni avec ce LOGICIEL DE FABRICANT TIERS, et que la partie tierce fournissant le LOGICIEL DE FABRICANT TIERS est responsable de toute garantie ou responsabilité liée à ou résultant de ce dernier. Yamaha n'est en aucun cas responsable des LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS ou de l'utilisation que vous en faites.
•Yamaha exclut toute garantie expresse portant sur des LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS. DE SURCROÎT, YAMAHA EXCLUT EXPRESSEMENT TOUTE RESPONSABILITÉ IMPLICITE LIÉE AU LOGICIEL DE FABRICANT TIERS, Y COMPRIS, DE MANIÈRE NON LIMITATIVE, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER LE CONCERNANT.
•Yamaha ne vous fournira aucun service ni maintenance concernant le LOGICIEL DE FABRICANT TIERS.
• En aucun cas Yamaha ne pourra être tenu responsable, par vous-même ou une autre personne, de quelque dommage que ce soit, notamment et de manière non limitative, de dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs, de frais, pertes de bénéfices, pertes de données ou d'autres dommages résultant de l'utilisation correcte ou incorrecte ou de l'impossibilité d'utiliser le LOGICIEL DE FABRICANT TIERS.
7. REMARQUE GÉNÉRALE
Le présent contrat est régi par le droit japonais, à la lumière duquel il doit être interprété, sans qu'il soit fait référence aux conflits des principes de loi. Conflits et procédures sont de la compétence du tribunal de première instance de Tokyo, au Japon. Si pour une quelconque raison, un tribunal compétent décrète que l'une des dispositions de ce contrat est inapplicable, le reste du présent contrat restera en vigueur.
8. CONTRAT COMPLET
Ce document constitue le contrat complet passé entre les parties relativement à l'utilisation du LOGICIEL et de toute documentation imprimée l'accompagnant. Il remplace tous les accords ou contrats antérieurs, écrits ou oraux, portant sur l'objet du présent contrat. Aucun avenant ni aucune révision du présent contrat n'auront force obligatoire s'ils ne sont pas couchés par écrit et revêtus de la signature d'un représentant Yamaha agréé.
Remarques particulières
• La copie des données musicales disponibles dans le commerce, y compris, mais sans s'y limiter, les données MIDI et/
ou audio, est strictement interdite, sauf pour un usage personnel.
• Le logiciel et ce manuel sont sous copyright exclusif de Yamaha Corporation.
•Toute copie du logiciel ou reproduction totale ou partielle de ce manuel, par quelque moyen que ce soit, est
expressément interdite sans l'autorisation écrite du fabricant.
•Yamaha n'offre aucune garantie quant à l'usage du logiciel ou de la documentation et ne peut être tenu pour
responsable des résultats de l'utilisation de ce manuel ou du logiciel.
• Les écrans illustrant ce manuel sont proposés à titre d'information et peuvent différer légèrement de ceux
apparaissant sur l'écran de votre ordinateur.
• Steinberg et Cubase sont des marques déposées de Steinberg Media Technologies GmbH.
• Les noms de sociétés et de produits cités dans ce manuel sont des marques commerciales ou déposées appartenant
à leurs détenteurs respectifs.
Ce mode d'emploi part du principe que vous êtes déjà habitué aux opérations liées à l'environnement Windows ou Macintosh. Si tel n'est pas le cas, veuillez vous reporter au mode d'emploi de votre logiciel Windows/Macintosh avant d'utiliser S90 XS/S70 XS Remote Editor. Pour toute information sur la configuration matérielle requise, l'interconnexion des périphériques et l'installation du logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor, reportez-vous au manuel d'installation et au mode d'emploi du périphérique MIDI correspondant.
Table des matières
CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL..................................................................1
Remarques particulières........................................................................................2
Qu'est-ce que le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor ?..................................3
Structure des données du logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor....................3
Flux des opérations depuis le démarrage de l'application à sa fermeture .......4
Fenêtres de S90 XS/S70 XS Remote Editor..........................................................7
Dépistage des pannes..........................................................................................14
S90 XS/S70 XS Remote Editor Mode d'emploi
2

Qu'est-ce que le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor ?

Qu'est-ce que le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor ?
S90 XS/S70 XS Remote Editor est un outil pratique pour créer et modifier les modèles de commande de votre synthétiseur de musique S90 XS/S70 XS, lesquelles vous permettent d'attribuer les fonctions appropriées de votre VSTi préféré aux boutons et curseurs de l'instrument. Le S90 XS/S70 XS gère jusqu'à 50 modèles de commande au sein d'une banque unique, alors que le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor vous autorise à créer et organiser plusieurs fichiers de banques contenant chacune 50 modèles de commande. Les données d'une banque contenant 50 modèles de commande créés sur le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor peuvent être transférées depuis l'ordinateur vers le S90 XS/S70 XS et enregistrées sur l'ordinateur dans un fichier de banque unique (.rse).

Structure des données du logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor

Le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor vous permet de sélectionner un fichier de banque, puis d'éditer chacun des 50 modèles de commande contenus sur la banque concernée. Au terme de l'édition de la banque sélectionnée (appelée « banque actuelle »), enregistrez les données de banque dans un fichier à l'aide des commandes de menu « Save » (Enregistrer) ou « Save As… » (Enregistrer sous). Vous pourrez alors rappeler les données de banque enregistrées dans le fichier lors du prochain démarrage de S90 XS/S70 XS Remote Editor. Reportez-vous à l'illustration ci-dessous pour comprendre la structure de données de S90 XS/S70 XS Remote Editor.
Fichier
(extension : .sre)
50 modèles de commande
Les 50 modèles de commande du fichier sont appelés dans la fenêtre Library.
Open
(1 banque)
Save
Save As...
(1 banque)
Fenêtre Edit
Fenêtre Library
Le transfert des données des 50 modèles de commande (1 banque) est automatiquement effectué au démarrage de S90 XS/S70 XS Remote Editor*.
Instrument S90 XS/S70 XS
À l'ouverture d'un fichier, les données des 50 modèles de commande (1 banque) qui y sont contenus sont automatiquement transférées vers le synthétiseur S90 XS/S70 XS*.
Une fois qu'un modèle de commande est importé à partir du fichier, cliquez sur le bouton [OK] pour transférer la banque actuelle vers le synthétiseur S90 XS/S70 XS*.
* Ces fonctions sont uniquement disponibles lorsque le S90 XS/S70 XS et S90 XS/S70 XS Remote Editor (sur l'ordinateur) sont correctement reliés via un câble USB et sont dans l'état ONLINE (En ligne). Lorsque vous connectez correctement l'ordinateur et le S90 XS/S70 XS via USB tout en utilisant le logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor, l'état devient ONLINE et les paramètres de la banque actuelle de S90 XS/S70 XS Remote sont automatiquement transférés vers le S90 XS/ S70 XS.
S90 XS/S70 XS Remote Editor Mode d'emploi
3

Flux des opérations depuis le démarrage de l'application à sa fermeture

Flux des opérations depuis le démarrage de l'application à sa fermeture
S90 XS/S70 XS Remote Editor est un logiciel intégré à S90 XS/S70 XS Remote Tools. Après avoir installé S90 XS/S70 XS Remote Editor et les applications associées conformément au Manuel d'installation de S90 XS/S70 XS Remote Tools, suivez les instructions ci-dessous. Avant de commencer, vérifiez que le S90 XS/S70 XS est correctement connecté à l'ordinateur via un câble USB. Il n'existe pas de façon unique pour utiliser les nombreux composants du logiciel S90 XS/ S70 XS Remote Editor. Vos besoins et préférences en matière d'édition peuvent différer. L'exemple suivant vous sert toutefois de guide simplifié pour apprendre à utiliser S90 XS/S70 XS Remote Editor pas à pas.
n Après avoir installé S90 XS/S70 XS Remote Editor, exécutez le logiciel DAW une première fois, puis fermez-le.
Cette opération est nécessaire pour balayer le logiciel DAW à la recherche des informations relatives au VSTi. Seuls les logiciels DAW produits par Steinberg (Cubase, par exemple) peuvent faire l'objet d'un balayage à cet effet.
1. Lancez S90 XS/S70 XS Remote Editor en sélectionnant [Démarrer]
Tous les programmes [Yamaha S90 XS _ S70 XS Remote Editor] [Yamaha S90 XS _ S70 XS Remote Editor].
La fenêtre Auto Sync (Synchronisation auto) apparaît et les paramètres des 50 modèles de commande du S90 XS/S70 XS sont automatiquement transférés vers la banque actuelle (page 10) du logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor.
Une fois le transfert effectué avec succès, la fenêtre Edit (Édition) apparaît.
n Si le transfert de données dans la fenêtre Auto Sync échoue alors que le S90 XS/S70 XS et l'ordinateur sont
correctement connectés, prenez soin de régler le paramètre MIDI In/Out (Entrée/sortie MIDI) sur « USB » et le paramètre Device Number (Nombre de périphériques) sur « 1 » ou « All » (Tous) dans l'écran Utility MIDI (Utilitaire MIDI) du S90 XS/S70 XS.
S90 XS/S70 XS Remote Editor Mode d'emploi
4
Flux des opérations depuis le démarrage de l'application à sa fermeture
2. Sélectionnez « Setup » (Configuration) dans le menu [File] (Fichier) pour appeler la
fenêtre Setup.
3. Vérifiez que le réglage MIDI Port (Port MIDI) est configuré sur « Yamaha S90 XS (Yamaha
S70 XS) », puis sélectionnez le logiciel DAW souhaité dans la colonne DAW Select (Sélection de DAW).
Si le S90 XS/S70 XS et S90 XS/S70 XS Remote Editor sont correctement connectés via l'USB, vous pourrez vérifier que MIDI Port est configuré sur « Yamaha S90 XS (Yamaha S70 XS) » lorsque la fenêtre ci-dessus s'affiche. La sélection du logiciel DAW est nécessaire pour exécuter l'opération de balayage (menu « VSTi Database » (Base de données VSTi) du menu [File]) et obtenir les informations relatives au VSTi.
4. Cliquez sur [OK] pour lancer l'opération de balayage.
Les plug-ins VSTi enregistrés dans le logiciel DAW spécifié sont balayés de manière à obtenir les informations nécessaires pour l'édition.
Au terme du balayage, la fenêtre précédente apparaît. La configuration de S90 XS/S70 XS Remote Editor est à présent terminée.
n Si le balayage de VSTi ne s'effectue pas lorsque vous cliquez sur [OK] à l'étape 4, sélectionnez [File]
[VSTi Database] [Full Scan] (Balayage complet) pour lancer l'opération.
5. Démarrez le logiciel DAW (par exemple, Cubase).
6. Appuyez sur la touche [DAW REMOTE] de l'instrument S90 XS/S70 XS pour passer en
mode Remote.
7. Sélectionnez un modèle de commande, puis modifiez celui-ci dans la fenêtre Edit.
Exécutez les modifications en vous référant aux sections « Fenêtre de S90 XS/S70 XS Editor » (page 7) et « Menu [File] » (page 11). Lorsque l'état ONLINE est activé (et le S90 XS/S70 XS et S90 XS/S70 XS Remote Editor correctement connectés via l'USB), la configuration des paramètres du logiciel S90 XS/S70 XS Remote Editor affecte les réglages des paramètres correspondants sur le synthétiseur S90 XS/S70 XS en temps réel. Vous bénéficiez ainsi d'un moyen simple et efficace pour éditer les données tout en exerçant un contrôle de fait sur le VSTi.
S90 XS/S70 XS Remote Editor Mode d'emploi
5
Loading...
+ 10 hidden pages