Yamaha AI DRIVER Installation Guide

Page 1
TTENTION
A

CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL

EN TELECHARGEANT, EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT DE QUELQUE AUTRE MANIERE CE LOGICIEL, VOUS RECONNAISSEZ ETRE LIE PAR LES TERMES DU PRESENT CONTRAT. SI VOUS ETES EN DESACCORD AVEC LES TERMES DE CE CONTRAT, VOUS NE DEVREZ NI TELECHARGER NI INSTALLER NI COPIER NI UTILISER DE QUELQUE AUTRE MANIERE CE LOGICIEL. SI VOUS AVEZ DEJA TELECHARGE OU INSTALLE CE LOGICIEL ET N'ACCEPTEZ PAS LESDITS TERMES, VEUILLEZ LE SUPPRIMER SANS PLUS TARDER.
1. CONCESSION DE LICENCE ET DROITS D'AUTEUR
Yamaha vous concède le droit d'utiliser un seul exemplaire du logi­ciel et des données afférentes à celui-ci (« LOGICIEL »), livrés avec ce contrat. Le terme LOGICIEL couvre toutes les mises à jour du logiciel et des données fournis. Ce LOGICIEL est la propriété de Yamaha et/ou du (des) concédant(s) de licence Yamaha. Il est protégé par les dispositions en vigueur relatives au droit d'auteur et tous les traités internationaux pertinents. Bien que vous soyez en droit de revendiquer la propriété des données créées à l'aide du LOGICIEL, ce dernier reste néanmoins protégé par les lois en vigueur en matière de droit d'auteur.
Vous pouvez
Vous pouvez
• format lisible sur machine à des fins de sauvegarde uniquement, à la condition toutefois que le LOGICIEL soit installé sur un support autorisant la copie de sauvegarde. Sur la copie de sauve­garde, vous devez reproduire l'avis relatif aux droits d'auteur ainsi que toute autre mention de propriété indiquée sur l'exem­plaire original du LOGICIEL.
Vous pouvez
• détenez sur ce LOGICIEL, sous réserve que vous n'en conser­viez aucun exemplaire et que le bénéficiaire accepte les termes du présent contrat.
utiliser ce LOGICIEL sur un effectuer une copie unique de ce LOGICIEL en un
céder, à titre permanent, tous les droits que vous
seul ordinateur
.
2. RESTRICTIONS
Vous ne pouvez
CIEL ou le désassembler, le décompiler ou encore en dériver une forme quelconque de code source par quelque autre moyen que ce soit.
Vous n'êtes pas en droit
• prêter ou distribuer le LOGICIEL en tout ou partie, ou de l'utili­ser à des fins de création dérivée.
Vous n'êtes pas autorisé
• quement à d'autres ordinateurs ou à l'utiliser en réseau.
Vous ne pouvez pas
• données illégales ou portant atteinte à la politique publique.
Vous n'êtes pas habilité
• lisation de ce LOGICIEL sans l'autorisation de Yamaha Corpora­tion.
• Les données protégées par le droit d'auteur, y compris les don­nées MIDI de morceaux, sans toutefois s'y limiter, obtenues au
en aucun cas reconstituer la logique du LOGI-
de reproduire, modifier, changer, louer,
à transmettre le LOGICIEL électroni-
utiliser ce LOGICIEL pour distribuer des
à proposer des services fondés sur l'uti-
moyen de ce LOGICIEL, sont soumises aux restrictions suivan­tes que vous devez impérativement respecter.
• Les données reçues au moyen de ce LOGICIEL ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales sans l'autorisa­tion du propriétaire du droit d'auteur.
• Les données reçues au moyen de ce LOGICIEL ne peuvent pas être dupliquées, transférées, distribuées, reproduites ou exécu­tées devant un public d'auditeurs sans l'autorisation du proprié­taire du droit d'auteur.
• Le cryptage des données reçues au moyen de ce LOGICIEL ne peut être déchiffré ni le filigrane électronique modifié sans l'auto­risation du propriétaire du droit d'auteur.
3. RESILIATION
Le présent contrat prend effet à compter du jour où le LOGICIEL vous est remis et reste en vigueur jusqu'à sa résiliation. Si l'une quelconque des dispositions relatives au droit d'auteur ou des clau­ses du contrat ne sont pas respectées, le contrat de licence sera automatiquement résilié de plein droit par Yamaha, ce sans préavis. Dans ce cas, vous devrez immédiatement détruire le LOGICIEL concédé sous licence, la documentation imprimée qui l'accompa­gne ainsi que les copies réalisées.
4. EXCLUSION DE GARANTIE PORTANT SUR LE LOGICIEL
Vous reconnaissez et acceptez expressément que l'utilisation de ce LOGICIEL est à vos propres risques. Le LOGICIEL et la docu­mentation qui l'accompagne sont livrés « EN L'ETAT », sans garantie d'aucune sorte. NONOBSTANT TOUTE AUTRE DISPO­SITION DU PRESENT CONTRAT, YAMAHA EXCLUT DE LA PRESENTE GARANTIE PORTANT SUR LE LOGICIEL, TOUTE RESPONSABILITE EXPRESSE OU IMPLICITE LE CONCERNANT, Y COMPRIS, DE MANIERE NON LIMITA­TIVE, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITE MAR­CHANDE, D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER ET DE RESPECT DES DROITS DES TIERS. YAMAHA EXCLUT EN PARTICULIER, MAIS DE MANIERE NON LIMITATIVE A CE QUI PRECEDE, TOUTE GARANTIE LIEE A L'ADEQUA­TION DU LOGICIEL A VOS BESOINS, AU FONCTIONNE­MENT ININTERROMPU OU SANS ERREUR DU PRODUIT ET A LA CORRECTION DES DEFAUTS CONSTATES LE CON­CERNANT.
AI Driver - Manuel d'installation
1
Page 2
5. RESPONSABILITE LIMITEE
LA SEULE OBLIGATION DE YAMAHA AUX TERMES DES PRESENTES CONSISTE A VOUS AUTORISER A UTILISER CE LOGICIEL. EN AUCUN CAS YAMAHA NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE, PAR VOUS-MEME OU UNE AUTRE PERSONNE, DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, NOTAMMENT ET DE MANIERE NON LIMITATIVE, DE DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSECUTIFS, DE FRAIS, PERTES DE BENEFICES, PERTES DE DONNEES OU D'AUTRES DOMMAGES RESULTANT DE L'UTILISATION CORRECTE OU INCOR­RECTE OU DE L'IMPOSSIBILITE D'UTILISER LE LOGI­CIEL, MEME SI YAMAHA OU UN DISTRIBUTEUR AGREE ONT ETE PREVENUS DE L'EVENTUALITE DE TELS DOMMAGES. Dans tous les cas, la responsabilité entière de Yamaha engagée à votre égard pour l'ensemble des dommages, pertes et causes d'actions (que ce soit dans le cadre d'une action contractuelle, délictuelle ou autre) ne saurait excéder le montant d'acquisition du LOGICIEL.
6. LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS
Des logiciels et données de fabricants tiers (« LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS ») peuvent être associés au LOGICIEL. Lorsque, dans la documentation imprimée ou les données élec­troniques accompagnant ce logiciel, Yamaha identifie un logiciel et des données comme étant un LOGICIEL DE FABRICANT TIERS, vous reconnaissez et acceptez que vous avez l'obligation de vous conformer aux dispositions de tout contrat fourni avec ce LOGICIEL DE FABRICANT TIERS, et que la partie tierce fournissant le LOGICIEL DE FABRICANT TIERS est respon­sable de toute garantie ou responsabilité liée à ou résultant de ce dernier. Yamaha n'est en aucun cas responsable des LOGICIELS DE FABRICANTS TIERS ou de l'utilisation que vous en faites.
• Yamaha exclut toute garantie expresse portant sur des LOGI­CIELS DE FABRICANTS TIERS. DE SURCROIT, YAMAHA EXCLUT EXPRESSEMENT TOUTE RESPON­SABILITE IMPLICITE LIEE AU LOGICIEL DE FABRI­CANT TIERS, Y COMPRIS, DE MANIERE NON LIMITATIVE, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUA­LITE MARCHANDE ET D'ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER LE CONCERNANT.
• Yamaha ne vous fournira aucun service ni maintenance con­cernant le LOGICIEL DE FABRICANT TIERS.
• En aucun cas Yamaha ne pourra être tenu responsable, par vous-même ou une autre personne, de quelque dommage que ce soit, notamment et de manière non limitative, de dommages directs, indirects, accessoires ou consécutifs, de frais, pertes de bénéfices, pertes de données ou d'autres dommages résul­tant de l'utilisation correcte ou incorrecte ou de l'impossibilité d'utiliser le LOGICIEL DE FABRICANT TIERS.
7. REMARQUE GENERALE
Le présent contrat est régi par le droit japonais, à la lumière duquel il doit être interprété, sans qu'il soit fait référence aux conflits des principes de loi. Conflits et procédures sont de la compétence du tribunal de première instance de Tokyo, au Japon. Si pour une quelconque raison, un tribunal compétent décrète que l'une des dispositions de ce contrat est inapplicable, le reste du présent contrat restera en vigueur.
8. CONTRAT COMPLET
Ce document constitue le contrat complet passé entre les parties relativement à l'utilisation du LOGICIEL et de toute documenta­tion imprimée l'accompagnant. Il remplace tous les accords ou contrats antérieurs, écrits ou oraux, portant sur l'objet du présent contrat. Aucun avenant ni aucune révision du présent contrat n'auront force obligatoire s'ils ne sont pas couchés par écrit et revêtus de la signature d'un représentant Yamaha agréé.

REMARQUES PARTICULIERES

• Le logiciel et ce manuel d'installation sont sous copyright exclusif de Yamaha Corporation.
• Veuillez lire attentivement l'accord de licence du logiciel situé au début du présent guide d'installation avant d'installer le logiciel.
• Toute copie du logiciel et toute reproduction totale ou partielle du présent guide d'installation, par quelque moyen que ce soit, est expressément interdite sans l'autorisation écrite du fabricant.
• Yamaha n'offre aucune garantie en ce qui concerne l'utilisation du logiciel et de la documentation. Yamaha ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages éventuels résultant de l'utilisation du présent guide d'installation et du logiciel concerné.
• Les futures mises à jour des logiciels du système et de l'application ainsi que les modifications apportées aux spécifications et aux fonctions feront l'objet d'annonces sur le site Web suivant :
http://www.yamahasynth.com/
• Les écrans qui illustrent le présent guide d'installation sont fournis à titre d'information et peuvent être légèrement différents de ceux qui apparaissent sur votre ordinateur.
• La copie des données musicales disponibles dans le commerce, y compris, mais sans s'y limiter, les données MIDI et/ou audio, est strictement interdite, sauf pour usage personnel.
• Windows est une marque déposée de Microsoft
• Les noms de sociétés et de produits cités dans le présent guide d'installation sont des marques commerciales ou déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.
Lors de l'installation, ne mettez pas le périphérique équipé en unités 08/n12 ou mLAN16E2 sous tension avant que l'ordinateur n'affiche le message suivant.
Windows XP Windows Vista
®
Corporation.
AI Driver - Manuel d'installation
2
Page 3
NOTE

Contenu

CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL ................... 1
REMARQUES PARTICULIERES .............................. 2
Qu'est-ce que le pilote AI Driver ?.......................... 3
Configuration requise pour les logiciels ............... 3
Installation du logiciel ............................................. 4
Désinstallation des logiciels................................. 16
Mise à jour des logiciels........................................ 17
Dépistage des pannes ........................................... 18
Organisation de ce manuel ..................................... 4

Qu'est-ce que le pilote AI Driver ?

Le pilote AI Driver repose sur la technologie mLAN. Il vous permet de relier un studio de mixage numérique n8, n12 ou une carte mLAN16E2 à un ordinateur via un câble IEEE1394 en vue du transfert des signaux audio/MIDI.
NOTE
• Le MOTIF X88 est équipé, en série, d'une carte mLAN16E2.
Configuration requise pour les logiciels
La configuration système spécifiée ci-dessous est requise pour l'utilisation du pilote AI Driver.
NOTE
• La configuration système détaillée ci-dessous peut varier légèrement selon le système d'exploitation que vous utilisez.
• Pour plus de détails sur la configuration minimale requise pour les différents logiciels DAW, reportez-vous aux modes d'emploi correspondants.
• Vous pouvez consulter les informations les plus récentes relatives au pilote AI Driver et à la configuration requise pour son exploitation en visitant le site Web suivant :
http://www.yamahasynth.com/download/
Système d'exploitation : Windows XP Edition
professionnelle SP2/ Windows XP Edition familiale SP2
Ordinateur :
processeur de la famille Intel Pentium ou Celeron, avec connecteur IEEE1394 S400 (400 Mbps) (FireWire) ou i.Link (*1).
Disque dur :
100 Mo minimum d'espace disque disponible ; disque dur haute vitesse
Configuration système recommandée (*2)
Ordinateur : 2,2 GHz minimum, processeur Intel
Pentium 4
Mémoire disponible : 512 Mo ou plus
Configuration minimale requise (*2)
Ordinateur : Intel Pentium 1,4 GHz ou Intel Celeron
1,7 GHz (ou supérieur)
Mémoire disponible : 512 Mo ou plus
Système d'exploitation : Windows Vista (32 bits)
Consultez le site Web indiqué ci-dessous pour la configuration système requise.
http://www.yamahasynth.com/download/
*1 L'ordinateur doit être équipé d'un connecteur IEEE1394 (FireWire/
i.LINK). En l'absence de connecteur, il convient d'installer une carte d'interface IEEE1394 (PCI ou PC). Pour plus de détails sur la configuration système et les cartes PCI ou PC recommandées, consultez le site Web suivant :
http://www.yamahasynth.com/
*2 La configuration requise indiquée ici est exigée pour la reproduction
des données audio/MIDI décrites ci-dessous sur une application DAW type. Elle peut néanmoins varier en fonction du logiciel DAW utilisé.
Configuration système recommandée
Fréquence/résolution : 44,1 kHz/24 bits Pistes de reproduction audio : 15 Pistes d'enregistrement audio : 2 Pistes de reproduction MIDI : 16 Commande à distance/automation MIDI Effets d'envoi (plug-in) : 3 Effets d'insertion (plug-in) : 9 Synthétiseur plug-in : 2 Latence : 5 msec maximum
Configuration minimale requise
Fréquence/résolution : 44,1 kHz/24 bits Pistes de reproduction audio : 15 Commande à distance/automation MIDI Effets d'envoi (plug-in) : 3 Effets d'insertion (plug-in) : 9 Synthétiseur plug-in : aucun Latence : 50 msec environ
• Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pourrez ne pas disposer de connecteur IEEE1394 intégré. Le cas échéant, il faudra installer une carte d'interface PC appropriée.
AI Driver - Manuel d'installation
3
Page 4

Organisation de ce manuel

Installation du logiciel (page 4)
Explication de la procédure d'installation du pilote AI Driver pour la première fois.
Désinstallation des logiciels (page 16)
Explication de la procédure de désinstallation du pilote AI Driver.
Mise à jour des logiciels (page 17)
Explication de la mise à jour de la version n Driver ou de l'ancienne version d'AI Driver actuellement exploitée vers la nouvelle version du logiciel. Cette section décrit également le remplacement de la version de mLAN Driver/mLAN Tools actuellement utilisée par le pilote AI Driver.
Dépistage des pannes (page 18)
Description de la résolution des problèmes susceptibles de se poser lors de l'utilisation des studios n8/n12 ou de la carte mLAN16E2 avec votre ordinateur.

Installation du logiciel

ATTENTION
• Gardez à l'esprit que l'installation ou la désinstallation du pilote AI Driver peut générer du bruit. Avant d'effectuer ces opérations, prenez soin d'abaisser le niveau de sortie sonore des différents périphériques concernés.
Si vous avez déjà installé n Driver, AI Driver ou mLAN Driver/mLAN Tools sur votre ordinateur :
Vous devrez désinstaller le logiciel du pilote. Durant l'installation du pilote AI Driver, la fenêtre d'entretien du logiciel apparaît. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour supprimer le logiciel. L'installation du pilote AI Driver se poursuit.
Pour obtenir plus d'informations sur la suppression de logiciels, reportez-vous à la
page 16
.
Si vous utilisez des périphériques mLAN prenant en charge le taux standard de transfert de données S200 : (Vous pouvez vérifier ceci sur le panneau arrière de votre périphérique ou vous reporter aux spécifications figurant dans le mode d'emploi correspondant.)
Il vous faudra préalablement désinstaller l'ancienne version mLAN Tools. Pour plus d'informations sur la désinstallation du logiciel, reportez-vous au mode d'emploi du périphérique concerné.
Le programme d'installation installe les deux logiciels suivants sur votre ordinateur :
• mLAN Tools 2.0
• AI Driver
Le logiciel mLAN Tools 2.0 comprend un pilote qui vous permet de relier l'ordinateur à l'unité n8/n12 ou à la carte mLAN16E2. AI Driver autorise le transfert des signaux audio et MIDI entre l'ordinateur et l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 via un câble
IEEE1394. Il vous permet de relier un studio de mixage n8/n12 ou une carte mLAN16E2 à un ordinateur via un câble IEEE1394 en vue du
transfert des signaux audio/MIDI. Suivez les étapes ci-dessous pour installer ces applications logicielles.
1
Préparation de l'installation
En cas d'utilisation de Windows XP............................ page 5
En cas d'utilisation de Windows Vista......................... page 8
2
Démarrage du programme d'installation
En cas d'utilisation de Windows XP............................ page 6
En cas d'utilisation de Windows Vista......................... page 9
3
Confirmation de l'installation et modification
des réglages après l'installation du logiciel ............. page 11
NOTE
• Pour obtenir des explications sur les messages d'erreur, reportez-vous à la page 18.
AI Driver - Manuel d'installation
4
Page 5

Sous Windows XP

NOTE

Préparation de l'installation

1
Vérifiez que l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 est hors tension.
Déconnectez tous les câbles MIDI reliant les
2
périphériques MIDI aux prises MIDI IN/OUT sur l'unité n8/n12 ou sur le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2.
A l'aide d'un câble IEEE1394, connectez l'unité
3
n8/n12 ou la carte mLAN16E2 directement à l'ordinateur (sans utiliser de concentrateur) et débranchez tous les autres périphériques reliés via le connecteur IEEE1394 de l'ordinateur.
Démarrez l'ordinateur et ouvrez une session à
4
l'aide d'un compte administrateur.
Sélectionnez [Démarrer] (→ [Paramètres]) →
5
[Panneau de configuration]. Si le panneau de configuration s'affiche comme illustré ci­dessous, vous cliquerez sur « Basculer vers l'affichage classique » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
Tous les panneaux de configuration et les icônes s'afficheront alors.
6
Sélectionnez [Système] → [Matériel] → [Signature du pilote] pilote], puis cochez la case d'option à gauche de « Ignorer - Forcer l'installation du logiciel sans demander mon approbation » et cliquez sur [OK].
[Options de signature du
• Au terme de l'installation, veillez à restaurer la configuration d'origine si nécessaire.
Assurez-vous qu'aucun symbole « ! » ou « x »
7
n'apparaît à côté de « Contrôleurs hôte de bus IEEE1394 » dans ([Système] [Gestionnaire de périphériques].
Si l'un de ces symboles apparaît, la connexion IEEE1394/i.Link ne pourra pas être utilisée. Pour plus de détails, reportez-vous au mode d'emploi de votre ordinateur.
Cliquez sur le bouton [Fermer] ([x]), situé dans
8
le coin supérieur droit de la fenêtre Gestionnaire de périphériques puis sur [OK] afin de refermer la fenêtre Propriétés système. Cliquez ensuite sur le bouton [Fermer] ([x]) dans le coin supérieur droit de la fenêtre Panneau de configuration pour refermer celle-ci.
Quittez les applications ouvertes et fermez
9
toutes les fenêtres actives.
AI Driver - Manuel d'installation
[Matériel] →)
5
Page 6
Démarrage du programme
NOTE
NOTE
NOTE
d'installation
Le programme d'installation installe les deux éléments suivants sur votre ordinateur :
• mLAN Tools 2.0
• AI Driver
NOTE
• Utilisez la touche [Annuler] ou le bouton [Fermer] pour quitter l'installation. Si vous quittez le programme en vous servant des touches [Ctrl]+[Alt]+[Suppr.] ou en mettant l'appareil hors tension pendant la procédure d'installation, vous risquerez de provoquer des problèmes dans la mesure où l'installation sera interrompue sans que la désinstallation ait été effectuée de manière correcte.
10
Une fois que le fichier compressé téléchargé a été correctement extrait, double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
Le répertoire de destination est automatiquement défini. Cependant, si vous souhaitez le modifier, vous devrez cliquer sur le bouton [Parcourir] et sélectionner le dossier de votre choix (lecteur:\nom de dossier).
• En général, il n'est pas nécessaire de modifier le répertoire de destination.
Confirmez le lecteur et le nom de dossier, puis
15
cliquez sur [Suivant] pour démarrer l'installation.
• Lorsqu'un message de type « Le logiciel que vous êtes en train d'installer n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows » apparaît, cliquez sur [Continuer]. Il n'est pas nécessaire de renoncer à l'installation pour autant. (Ceci s'applique à l'ensemble de la procédure d'installation.) Si le message ne s'affiche pas, vous pourrez passer à l'étape suivante.
NOTE
• Si les logiciels n Driver, AI Driver ou mLAN Driver/ mLAN Tools sont déjà installés sur votre ordinateur, une fenêtre de maintenance de logiciel s'affichera. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour supprimer ces logiciels et installer les nouveaux programmes. Pour obtenir plus d'informations sur la suppression de logiciels, reportez-vous à la page 16.
11
Plusieurs messages de confirmation s'affichent. En l'absence de problème à signaler, cliquez sur [OK] pour fermer les boîtes de dialogue.
Dès que les étapes préparatoires à l'installation sont terminées, la fenêtre « Bienvenue » s'affiche.
Au terme de l'installation, le message
16
« Terminé » apparaît à l'écran. Cliquez sur [Terminer].

Installation du pilote AI Driver

Après l'installation de mLAN Tools 2.0, le premier écran dans la procédure d'installation du pilote AI Driver s'ouvre.
17
Cliquez sur [Suivant].
La fenêtre permettant de choisir l'emplacement de destination apparaît.
18
Spécifiez le lecteur de destination et le nom du dossier pour l'installation du pilote AI Driver.
Le répertoire de destination est automatiquement défini. Cependant, si vous souhaitez le modifier, vous devrez cliquer sur le bouton [Parcourir] et sélectionner le dossier de votre choix (lecteur:\nom de dossier).
• En général, il n'est pas nécessaire de modifier le répertoire de destination.

Installation de mLAN Tools 2.0

Cliquez sur [Suivant].
12
Le premier écran dans la procédure d'installation de mLAN Tools apparaît.
Cliquez sur [Suivant].
13
La fenêtre permettant de choisir l'emplacement de destination apparaît.
Confirmez ou sélectionnez le lecteur et le nom
14
de dossier souhaités pour l'installation de mLAN Tools, puis cliquez sur [Suivant] après avoir effectué la sélection.
19
Confirmez le lecteur et le nom de dossier, puis cliquez sur [Suivant] pour démarrer l'installation.
Vous serez informé de la fin de l'installation.
20
Vérifiez que la case d'option située à gauche de la phrase « Oui, je veux redémarrer mon ordinateur maintenant. » est cochée, puis sélectionnez [Terminer] pour redémarrer l'ordinateur.
En cas d'annulation de l'installation
Lorsque vous interrompez une procédure d'installation avant la fin, il est possible que le logiciel ne soit pas installé correctement. Pour installer le logiciel de manière appropriée, reprenez la procédure à partir de l'étape
AI Driver - Manuel d'installation
10
.
6
Page 7

Réglages initiaux du pilote AI Driver

NOTE
NOTE
Après avoir redémarré l'ordinateur, effectuez les réglages initiaux du pilote AI Driver.
21
Une boîte de dialogue située dans le coin gauche de l'écran vous invite à mettre le périphérique sous tension. Connectez l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à l'ordinateur puis mettez le périphérique sous tension.
La fenêtre « Assistant Ajout de nouveau matériel détecté » s'affiche.
NOTE
• Une boîte de dialogue apparaît pour vous demander si vous souhaitez vous connecter à Windows Update. Dans ce cas, sélectionnez la case d'option à gauche de la mention « Non, pas cette fois », puis cliquez sur [Suivant].
22
Cochez la case d'option en regard de la mention « Installer le logiciel automatiquement (recommandé) » puis cliquez sur [Suivant].
23
Vous serez informé de la fin de l'installation. Cliquez sur [Terminer] puis sur [OK] dans la même boîte de dialogue qui vous a invité à mettre le périphérique sous tension, signalée à l'étape 21.
Un message apparaît dans le coin supérieur
24
gauche de l'écran, indiquant que l'initialisation du pilote sera exécutée. Cliquez sur [OK].
NOTE
• Au cours des étapes 25,26, 28 et 29, l'ordinateur affiche une fenêtre vous signalant que vous effectuez à présent les réglages initiaux de chaque périphérique. Cette fenêtre indique également le nombre d'apparitions du message « Assistant Ajout de nouveau matériel détecté » au cours de la procédure. A moins que vous ne souhaitiez annuler l'installation, ne fermez pas cette fenêtre.
Exemple

Réglages initiaux du pilote de bus

La fenêtre « Assistant Ajout de nouveau
25
matériel détecté » s'affiche. Cochez la case d'option en regard de la mention « Installer le logiciel automatiquement (recommandé) », puis cliquez sur [Suivant].
• Une boîte de dialogue apparaît pour vous demander si vous souhaitez vous connecter à Windows Update. Dans ce cas, sélectionnez la case d'option à gauche de la mention « Non, pas cette fois », puis cliquez sur [Suivant].
Une fois l'installation terminée, l'ordinateur
26
affiche un message vous indiquant la fin de la procédure d'installation. Cliquez sur [Terminer].
27
Répétez les étapes 25 et 26 jusqu'à ce que la fenêtre indiquant que vous effectuez les réglages initiaux du pilote de bus se ferme.

Réglages du pilote audio/MIDI

La fenêtre « Assistant Ajout de nouveau
28
matériel détecté » s'affiche. Cochez la case d'option en regard de la mention « Installer le logiciel automatiquement (recommandé) », puis cliquez sur [Suivant].
• Une boîte de dialogue apparaît pour vous demander si vous souhaitez vous connecter à Windows Update. Dans ce cas, sélectionnez la case d'option à gauche de la mention « Non, pas cette fois », puis cliquez sur [Suivant].
AI Driver - Manuel d'installation
7
Page 8
29
NOTE
Une fois l'installation terminée, l'ordinateur affiche un message vous indiquant la fin de la procédure d'installation. Cliquez sur [Terminer].

Sous Windows Vista

Préparation de l'installation

30
Répétez les étapes 28 et 29 jusqu'à ce que la fenêtre indiquant que vous effectuez les réglages initiaux du pilote audio/MIDI se ferme.

Etablissement d'une connexion

Le pilote AI Driver est activé et Connection
31
Manager commence à établir une connexion.
Le processus des réglages initiaux de AI Driver est à présent terminé.
NOTE
• Si le pilote AI Driver a été installé et ses réglages initiaux effectués, vous pourrez physiquement connecter l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à votre ordinateur indépendamment de l'état de mise sous/hors tension des périphériques concernés. Pour autoriser le studio n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à être utilisés avec l'ordinateur, le pilote AI Driver doit être activé (reportez­vous à la page 11). Lorsque vous connectez l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à l'ordinateur, Connection Manager effectue automatiquement tous les réglages de connexion. Durant la procédure, l'icône du pilote clignote (reportez-vous en page 11). Il faut attendre que l'icône s'allume en continu.
• Lors de la connexion de l'unité n8/n12 ou de la carte mLAN16E2 à l'ordinateur pour la première fois ou lors du branchement d'un périphérique différent que celui que vous avez utilisé précédemment, un message similaire à celui qui est illustré à
31 apparaît pour signaler que la connexion entre les deux
l'étape dispositifs est en cours.
1 Vérifiez que l'unité n8/n12 ou la carte
mLAN16E2 est hors tension.
2
Déconnectez tous les câbles MIDI reliant les périphériques MIDI aux prises MIDI IN/OUT sur l'unité n8/n12 ou sur le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2.
3
A l'aide d'un câble IEEE1394, connectez l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 directement à l'ordinateur (sans utiliser de concentrateur) et débranchez tous les autres périphériques reliés via le connecteur IEEE1394 de l'ordinateur.
4
Démarrez l'ordinateur et ouvrez une session à l'aide d'un compte administrateur.
5
Sélectionnez [Démarrer] (→ [Paramètres]) → [Panneau de configuration]. Si le panneau de configuration s'affiche comme illustré ci­dessous, vous cliquerez sur « Affichage classique » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.
Tous les panneaux de configuration et les icônes s'afficheront alors.
6
Double-cliquez sur l'icône Gestionnaire de périphériques.
ATTENTION
• L'icône clignotante du pilote signifie que Connection Manager vérifie actuellement le périphérique branché au câble IEEE1394 relié à l'ordinateur. Pendant que l'icône clignote, ne mettez pas sous/hors tension un périphérique relié via un câble IEEE1394 et ne connectez/déconnectez aucun câble IEEE1394.
• Si la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur » apparaît, vous cliquerez sur [Continuer].
7
Assurez-vous qu'aucun symbole « ! » ou « x » n'apparaît à côté de « Contrôleurs hôte de bus IEEE1394 ».
Si l'un de ces symboles apparaît, la connexion IEEE1394/i.Link ne pourra pas être utilisée. Pour plus de détails, reportez-vous au mode d'emploi de votre ordinateur.
8
Cliquez sur le bouton [Fermer] ([x]), situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre Gestionnaire de périphériques puis sur le bouton [Fermer] ([x]) dans le coin supérieur droit de la fenêtre Panneau de configuration pour refermer celle-ci.
9
Quittez les applications ouvertes et fermez toutes les fenêtres actives.
AI Driver - Manuel d'installation
8
Page 9
Démarrage du programme
NOTE
NOTE

Installation de mLAN Tools 2.0

d'installation
Le programme d'installation installe les deux logiciels suivants sur votre ordinateur :
• mLAN Tools 2.0
• AI Driver
NOTE
• Utilisez la touche [Annuler] ou le bouton [Fermer] pour quitter l'installation. Si vous quittez le programme en vous servant des touches [Ctrl]+[Alt]+[Suppr.] ou en mettant l'appareil hors tension pendant la procédure d'installation, vous risquerez de provoquer des problèmes dans la mesure où l'installation sera interrompue sans que la désinstallation ait été effectuée de manière correcte.
10
Une fois que le fichier compressé téléchargé a été correctement extrait, double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
NOTE
• Si la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur » apparaît, vous cliquerez sur [Continuer].
• Si les logiciels n Driver, AI Driver ou mLAN Driver/ mLAN Tools sont déjà installés sur votre ordinateur, une fenêtre de maintenance de logiciel s'affichera. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour supprimer ces logiciels et installer les nouveaux programmes. Pour obtenir plus d'informations sur la suppression de logiciels, reportez-vous à la page 16.
Cliquez sur [Suivant].
12
Le premier écran dans la procédure d'installation de mLAN Tools apparaît.
13
Cliquez sur [Suivant].
La fenêtre permettant de choisir l'emplacement de destination apparaît.
14
Confirmez ou sélectionnez le lecteur et le nom de dossier souhaités pour l'installation de mLAN Tools, puis cliquez sur [Suivant].
Le répertoire de destination est automatiquement défini. Cependant, si vous souhaitez le modifier, vous devrez cliquer sur le bouton [Parcourir] et sélectionner le dossier de votre choix (lecteur:\nom de dossier).
• En général, il n'est pas nécessaire de modifier le répertoire de destination.
15
Confirmez le lecteur et le nom de dossier, puis cliquez sur [Suivant] pour démarrer l'installation.
16
Au terme de l'installation, le message « Terminé » apparaît à l'écran. Cliquez sur [Terminer].
11
Un message de confirmation apparaît. En l'absence de problème à signaler, cliquez sur [OK] pour fermer la boîte de dialogue.
Dès que les étapes préparatoires à l'installation sont terminées, la fenêtre « Bienvenue » s'affiche.
• Si la fenêtre « Sécurité de Windows » apparaît, vous confirmerez que l'éditeur du logiciel est « YAMAHA CORPORATION » puis cliquerez sur [Installer].
AI Driver - Manuel d'installation
9
Page 10

Installation du pilote AI Driver

NOTE
NOTE
ATTENTION
Après l'installation de mLAN Tools 2.0, le premier écran dans la procédure d'installation du pilote AI Driver s'ouvre.
17
Cliquez sur [Suivant].
La fenêtre permettant de choisir l'emplacement de destination apparaît.
18
Spécifiez le lecteur de destination et le nom du dossier pour l'installation du pilote AI Driver.
Le répertoire de destination est automatiquement défini. Cependant, si vous souhaitez le modifier, vous devrez cliquer sur le bouton [Parcourir] et sélectionner le dossier de votre choix (lecteur:\nom de dossier).
NOTE
• En général, il n'est pas nécessaire de modifier le répertoire de destination.
19
Confirmez le lecteur et le nom de dossier, puis cliquez sur [Suivant] pour démarrer l'installation.
20
Vous serez informé de la fin de l'installation. Vérifiez que la case d'option située à gauche de la phrase « Oui, je veux redémarrer mon ordinateur maintenant. » est cochée, puis sélectionnez [Terminer] pour redémarrer l'ordinateur.
NOTE
• Si la fenêtre « Sécurité de Windows » apparaît, vous confirmerez que l'éditeur du logiciel est « YAMAHA CORPORATION » puis cliquerez sur [Installer].
23
Un message apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran indiquant que l'initialisation du pilote sera exécutée. Cliquez sur [OK].
• Si la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur » apparaît, vous cliquerez sur [Continuer].
24
La configuration initiale du pilote AI Driver est automatiquement lancée. Patientez jusqu'à ce que la configuration soit terminée. Durant ce processus, une fenêtre s'affiche dans le coin supérieur gauche de l'écran indiquant l'état de progression de l'opération.

Etablissement d'une connexion

Le pilote AI Driver est activé et Connection
25
Manager commence à établir une connexion.
Le processus des réglages initiaux de AI Driver est à présent terminé.
En cas d'annulation de l'installation
Lorsque vous interrompez une procédure d'installation avant la fin, il est possible que le logiciel ne soit pas installé correctement. Pour installer le logiciel de manière
10
appropriée, reprenez la procédure à partir de l'étape
.

Réglages initiaux du pilote AI Driver

Après avoir redémarré l'ordinateur, effectuez les réglages initiaux du pilote AI Driver.
21
Une boîte de dialogue située dans le coin gauche de l'écran vous invite à mettre le périphérique sous tension. Connectez l'unité n8/ n12 ou la carte mLAN16E2 à l'ordinateur puis mettez le périphérique sous tension.
22
Cliquez sur [OK] dans la même boîte de dialogue qui vous a invité à mettre le périphé­rique sous tension, signalée à l'étape
21
.
• Si le pilote AI Driver a été installé et ses réglages initiaux effectués, vous pourrez physiquement connecter l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à votre ordinateur indépendamment de l'état de mise sous/hors tension des périphériques concernés. Pour autoriser le studio n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à être utilisés avec l'ordinateur, le pilote AI Driver doit être activé (reportez­vous à la page 11). Lorsque vous connectez l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à l'ordinateur, Connection Manager effectue automatiquement tous les réglages de connexion. Durant la procédure, l'icône du pilote clignote (reportez-vous en page 11). Il faut attendre que l'icône s'allume en continu.
• Lors de la connexion de l'unité n8/n12 ou de la carte mLAN16E2 à l'ordinateur pour la première fois ou lors du branchement d'un périphérique différent que celui que vous avez utilisé précédemment, un message similaire à celui qui est illustré à
25 apparaît pour signaler que la connexion entre les deux
l'étape dispositifs est en cours.
• L'icône clignotante du pilote signifie que Connection Manager vérifie actuellement le périphérique branché au câble IEEE1394 relié à l'ordinateur. Pendant que l'icône clignote, ne mettez pas sous/hors tension un périphérique relié via un câble IEEE1394 et ne connectez/déconnectez aucun câble IEEE1394.
AI Driver - Manuel d'installation
10
Page 11
Confirmation de l'installation
NOTE
et modification des réglages après l'installation
Confirmation de l'installation
Zone de notification dans la barre des tâches
Si l'installation réussit, une icône AI Driver ( ) apparaîtra dans la barre des tâches. Pour appeler le menu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône.
NOTE
• Lorsque le pilote AI Driver est désactivé, l'icône du pilote s'affiche en blanc. Lorsque le pilote AI Driver est activé, l'icône du pilote apparaît en bleu. Pour utiliser l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 avec un ordinateur, il est nécessaire d'activer AI Driver. Lorsque Connection Manager vérifie le périphérique relié au câble IEEE1394 connecté à l'ordinateur, l'icône du pilote clignote.
Gestionnaire de périphériques (Système d'exploitation)
Sous Windows XP
1 Sélectionnez [Panneau de configuration] dans
le menu Démarrer.
2
Double-cliquez sur l'icône Système pour ouvrir la fenêtre Propriétés système.
3
Sélectionnez l'onglet Matériel et cliquez sur [Gestionnaire de périphériques].
4
Cliquez sur le signe [+] en regard de « Contrôleurs audio, vidéo et jeu » et vérifiez que « Yamaha série n » ou « Yamaha mLAN16E2 » et « Yamaha mLanBus » figurent dans la liste.
Icône du pilote
RESET ALL.... Réinitialise tous les réglages sur leurs
valeurs respectives par défaut.
Auto On ........... Active AI Driver au démarrage de
l'ordinateur. Par défaut, la fonction Auto On est réglée sur « On » (Activation).
ON.................... Activation de AI Driver.
OFF.................. Désactivation de AI Driver. Ce réglage
réduit la charge totale du processeur lorsque l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 n'est pas utilisée.
Driver Setup.... Lance la configuration du pilote (page 12).
Sample Rate .... Spécifie le taux d'échantillonnage
(page 12).
EXIT ................ Désactive AI Driver, puis supprime l'icône
de AI Driver de la barre des tâches. Pour afficher à nouveau l'icône du pilote sur la barre des tâches, allez sur le menu Démarrer, sélectionnez [(Tous les) programmes] [Démarrage] [mLAN Manager]. Si la fonction Auto On est définie sur « On », le pilote AI Driver sera automatiquement activé.
NOTE
• Le réglage par défaut de Auto On pour AI Driver est paramétré sur « On », ce qui permet à l'ordinateur d'activer automatiquement AI Driver au démarrage.
• Vous pouvez utiliser le réglage Driver Setup pour vérifier si les données sont correctement transmises et reçues.
Sous Windows Vista
1 Sélectionnez [Panneau de configuration] dans
le menu Démarrer.
2
Double-cliquez sur l'icône Gestionnaire de périphériques.
• Si la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur » apparaît, vous cliquerez sur [Continuer].
3
Cliquez sur le signe [+] en regard de « Contrôleurs audio, vidéo et jeu » et vérifiez que « Yamaha série n » ou « Yamaha mLAN16E2 » et « Yamaha mLanBus » figurent dans la liste.
AI Driver - Manuel d'installation
11
Page 12
Modification des paramètres
NOTE
NOTE
après l'installation
NOTE
• Si le pilote AI Driver est utilisé par une application de type DAW, vous ne pourrez pas modifier les réglages Sample Rate (Taux d'échantillonnage) et Driver Setup (Configuration du pilote). Pour changer les réglages, vous devez d'abord quitter l'application. Lorsqu'un message d'erreur vous indique que vous ne pouvez pas changer de réglage, reportez-vous à la page 14.
Sample Rate
(Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote dans la barre des tâches
La boîte de dialogue vous permet de définir le taux d'échantillonnage.
Cliquez sur la touche de déplacement vers le bas dans le champ Sample Rate, puis sélectionnez le taux de votre choix. Cliquez sur [OK] pour appliquer la sélection et fermez la boîte de dialogue.
En cliquant sur [Apply] (Appliquer), vous validez l'application de votre sélection, et la boîte de dialogue reste ouverte. Lorsque vous changez le taux d'échantillonnage, une fenêtre s'affiche pour vous indiquer que le réglage a été modifié.
NOTE
• Lorsque vous utilisez l'unité n8/n12, le voyant n8/n12 [COMP] clignote pendant que vous procédez au changement du taux d'échantillonnage. Pour les détails, reportez-vous au mode d'emploi de l'unité n8/n12.
Sample Rate)
q 1394 Adapter Card ID (ID carte adaptateur 1394)
Ce champ apparaît lorsque l'ID de la carte d'interface IEEE1394 (FireWire/i.LINK) est installée sur l'ordinateur. Si plusieurs interfaces sont installées sur l'ordinateur, vous sélectionnerez l'interface utilisée pour la connexion de l'unité n8/n12 ou de la carte mLAN16E2. Le champ ne montre pas les ID ou les interfaces non reconnus par AI Driver.
• Il est possible que le nom du fabricant ou du fournisseur ne s'affiche pas correctement, selon l'interface spécifique que vous utilisez.
• Lorsque plusieurs interfaces sont installées sur l'ordinateur, c'est celle qui sert à connecter l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 qui sera sélectionnée pour les réglages initiaux de AI Driver (reportez­vous en
page 7
Vista). Si vous souhaitez utiliser une autre interface, il faudra
pour Windows XP ou en
d'abord sélectionner l'élément 1394 Adapter Card ID souhaité dans Driver Setup, puis reconnecter le câble IEEE1394. Connection Manager rétablit alors la connexion.
w Required CPU (Processeur requis)
page 10
pour Windows
Détermine la puissance de traitement de l'ordinateur requise (la puissance de la charge de traitement imposée à l'ordinateur par le pilote AI Driver).
Vous pouvez également contrôler la charge de traitement en réglant la latence dans « ASIO Control Panel » (Panneau de configuration ASIO). (Reportez-vous à la page suivante.)
e WDM Sample Bit (Bit d'échantillon WDM)
Ce paramètre vous permet de spécifier la résolution en bits des données audio du pilote WDM.
r Status (Etat)
Ce champ indique l'état des données audio/MIDI transmises depuis l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 vers l'ordinateur. Il affiche également un message d'erreur en cas d'erreur de transmission.
Bleu ..........Les données sont correctement transmises.
Jaune.........Un seul type de données (MIDI ou audio) est reçu.
Rouge .......Erreur de réception.
Gris...........Pas de réception.
Driver Setup
(Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote dans la barre des tâches
Cette boîte de dialogue vous permet de mettre en place un système de communication avec l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2, et de vérifier la réception et la transmission des données.
q w
e
r
t
Driver Setup)
ui
y
• Si une application de type DAW n'utilise pas les données audio ou MIDI du pilote AI Driver, ce champ n'affichera pas une indication d'état correct. Consultez ce champ lorsque votre application s'exécute en utilisant des données audio ou MIDI de AI Driver.
t Information (Informations)
Cliquez sur cette touche pour ouvrir la fenêtre Information (reportez-vous en page suivante), qui affiche l'état actuel de la réception des données audio et MIDI (à partir de l'unité n8/ n12 ou de la carte mLAN16E2 vers l'ordinateur).
y Set (Définir)
Cliquez sur cette touche pour appliquer les réglages effectués dans cette boîte de dialogue. Les modifications apportées aux paramètres ne prendront pas effet si vous ne cliquez pas sur [Set].
u Revert (Retourner à l'état antérieur)
Si vous avez modifié les réglages (mais que vous n'avez pas encore cliqué sur [Set]), vous pourrez cliquer sur cette touche pour restaurer les réglages en vigueur la dernière fois que vous avez sélectionné [Set]. Une fois que vous cliquez sur [Set], vous ne pouvez plus utiliser [Revert].
i EXIT (Quitter)
Cliquez sur cette option pour fermer la boîte de dialogue.
AI Driver - Manuel d'installation
12
Page 13
A propos de la fenêtre Information
NOTE
Cette fenêtre indique l'état de la réception des données audio et MIDI (depuis l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 vers l'ordinateur).
Icône
Bleue.................. Réception normale.
Rouge................. Erreur de réception.
Gris ....................Pas de réception.
R1, R2, etc.
Indique l'état de réception des données. « R1 » correspond à la réception de données MIDI et « R2 » à celle de données audio. Le nombre d'onglets affichés varie en fonction de la configuration de votre ordinateur.
Etat de réception
Ces champs affichent un symbole signalant une réception de données en cours. Le symbole « o » signale que des données dans le format correspondant sont en cours de réception. Par exemple, le symbole « oooooooo- » dans la zone « Audio » indique que neuf séquences ont été reçues et que les huit premières sont au format audio. La zone « Unknown » (Inconnu) affiche des symboles en cas de réception de séquences dans un format inconnu. Ces champs resteront vides si aucune donnée n'est reçue.
En cas d'erreur lors de la réception, un message d'avertissement rouge clignote. Dans ce cas, vérifiez l'état de l'unité n8/n12 et du périphérique équipé d'une carte mLAN16E2.
Buffer Size » décrit à la colonne de droite est réglé sur le niveau minimum, vous pourrez réduire la latence globale en paramétrant Required CPU sur « High Performance », puis en réglant à nouveau la latence.
Latence du pilote AI Driver
Latence audio
La latence audio est déterminée par le réglage « Preferred Buffer Size » (Taille préférée du tampon) dans « ASIO mLAN Control Panel » (Panneau de configuration mLAN ASIO). La valeur de la latence audio est indiquée dans le panneau de configuration ASIO (voir ci-dessous).
Latence MIDI
Pour les détails sur la latence MIDI, reportez-vous au fichier « releasenotes_e.pdf ».
Panneau de configuration ASIO
Lorsque vous utilisez le pilote ASIO Driver, ouvrez le panneau de configuration ASIO depuis les paramètres du pilote du logiciel DAW (le menu dépend du logiciel utilisé) et réglez le paramètre Preferred Buffer Size selon vos besoins. Lorsque vous ouvrez le Panneau de configuration ASIO, la boîte de dialogue suivante apparaît.
• Par ailleurs, lorsque vous utilisez le pilote WDM, ajustez si nécessaire la valeur de la latence du pilote WDM (qui correspond à la latence du pilote ASIO dans ce tableau) depuis les paramètres du pilote du logiciel DAW.
• Le réglage initial du paramètre Preferred Buffer Size du pilote ASIO est la plus petite valeur disponible.
Latence et processeur requis
La configuration de l'ordinateur (vitesse de traitement, taille de la mémoire système, etc.) est susceptible d'affecter sa capacité à enregistrer et reproduire correctement des données audio dans votre application DAW, avec pour conséquence l'apparition de bruits ou d'autres problèmes audio.
Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ces difficultés en ajustant la latence (temps de retard), tel qu'indiqué dans la colonne de droite de cette page.
Cependant, en fonction des performances de votre ordinateur et de la manière dont il est utilisé (par exemple, lors de l'exploitation simultanée d'autres applications, etc.), vous risquez d'obtenir des bruits parasites ou une interruption de son, même après l'augmentation du temps de latence. Dans ce cas, paramétrez le réglage « Required CPU » (Processeur requis) sur « Medium Performance » (Performance moyenne) ou « Low Performance » (Faible performance) afin d'alléger la charge de traitement sur votre ordinateur, puis ajustez à nouveau le temps de latence (réglage Preferred Buffer Size dans la colonne de droite sur cette même page).
• Les valeurs de latence plus faibles entraînent des temps de délai plus courts, et de ce fait, sont plus adaptées à l'enregistrement et la reproduction en temps réel.
• Les valeurs de latence élevées rallongent les temps de délai mais permettent l'utilisation d'un plus grand nombre de canaux audio et d'effets plug-in, réduisant ainsi momentanément la charge de traitement de l'ordinateur.
A l'inverse, si vous n'entendez aucun bruit ou s'il n'y a pas d'interruption de son, même lorsque le réglage « Preferred
q
w
e
r
q Preferred Buffer Size
t
Ce paramètre vous permet de spécifier la taille du tampon à l'intérieur du pilote ASIO.
w Sample Size (Taille de l'échantillon)
Ce paramètre vous permet de spécifier la résolution en bits de la transmission et de la réception de données audio.
e Latency (Latence)
Ce champ indique la valeur de la latence audio. La latence audio est déterminée par le réglage « Preferred Buffer Size (
q) ».
r OK
Cliquez ici pour accepter les réglages et fermer la boîte de dialogue.
t Cancel (Annuler)
Cliquez ici pour fermer la boîte de dialogue sans modifier les réglages.
AI Driver - Manuel d'installation
13
Page 14

Impossibilité de changer les réglages du pilote AI Driver ou de désinstaller ce dernier

Lorsque vous essayez de modifier les réglages du pilote AI Driver ou de désinstaller ce dernier, un message similaire à celui-ci peut apparaître :
Impossibilité de modifier les réglages du pilote AI Driver.
Lorsque la modification des réglages Sample Rate/Driver Setup ou la désactivation du pilote AI Driver sont impossibles et l'option « RESET ALL » (Réinitialiser tout) inopérante, suivez les instructions suivantes :
Si le pilote AI Driver est utilisé avec une application (de type DAW) :
Vous ne pouvez pas changer les réglages du pilote AI Driver. Il vous faut d'abord quitter l'application utilisant AI Driver puis essayer à nouveau.
Si le pilote WDM a été sélectionné comme périphérique par défaut pour Windows :
Même en l'absence d'exécution de l'application, vous risquez de ne pas pouvoir modifier les réglages du pilote AI Driver.
Si le pilote WDM (« mLAN Audio Out » ou « mLAN MIDI Out ») a été sélectionné comme périphérique par défaut de Windows, vous suivrez les étapes ci-dessous pour désélectionner le pilote WDM, puis vous essaierez de redémarrer l'ordinateur et de changer les réglages du pilote AI Driver.
Sous Windows XP
1
Depuis le menu Démarrer, sélectionnez ([Paramètres]
) [Panneau de configuration] → [Sons et périphériques audio] option autre que « mLAN Audio Out » est sélectionnée pour le paramètre « Lecture de la parole ».
2
Depuis le menu Démarrer, sélectionnez ([Paramètres] et périphériques audio] option autre que « mLAN Audio Out » est sélectionnée pour le paramètre « Lecture audio ».
3
Depuis le menu Démarrer, sélectionnez ([Paramètres] et périphériques audio] option autre que les éléments compris entre les options « mLAN MIDI OUT » à « mLAN MIDI OUT (8) » pour le paramètre « Lecture MIDI ».
[Voix]. Assurez-vous qu'une
) [Panneau de configuration] → [Sons
[Audio]. Assurez-vous qu'une
) [Panneau de configuration] → [Sons
[Audio], puis choisissez une
Sous Windows Vista
Depuis le menu Démarrer, sélectionnez ([Paramètres] →) [Panneau de configuration] à sélectionner une option différente de « Line Out mLAN Audio Out » puis cliquez sur [Définir par défaut].
NOTE
• Lors de la mise sous tension de l'unité n8/n12 ou de la carte mLAN16E2, Windows peut spécifier automatiquement le pilote WDM comme périphérique par défaut pour Windows.
Réglage de l'option Modèle de sons sur « Aucun son »
Après avoir suivi les étapes décrites ci-dessous, vous devez redémarrer l'ordinateur et essayer de modifier les réglages du pilote AI Driver.
Sous Windows XP
Sélectionnez [Démarrer] ( [Paramètres]) [Panneau de configuration] → [Sons et périphériques audio] → [Sons], puis sélectionnez l'option « Aucun son » sous [Modèle de sons].
Sous Windows Vista
Sélectionnez [Démarrer] ( [Paramètres]) [Panneau de configuration] → [Son] → [Sons], puis sélectionnez l'option « Aucun son » sous [Modèle de sons].
[Son] → [Lecture]. Veillez
Impossibilité de désinstaller AI Driver
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des tâches afin d'afficher le menu déroulant. Désactivez l'option [Auto On] (Activation automatique) du menu (reportez-vous à la
page 11) et redémarrez l'ordinateur. Essayez de
désinstaller le pilote à nouveau.
AI Driver - Manuel d'installation
14
Page 15

Astuces pour l'utilisation de données audio

Pour une utilisation optimale des fonctions audio, nous vous recommandons d'effectuer les paramétrages suivants. Ceux-ci permettent de limiter les éventuels problèmes audio, tels que les coupures, les dissonances et les bruits parasites.
• Activation du mode DMA (mode de transfert grande vitesse) du disque dur
Windows XP
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [Matériel] [Gestionnaire de périphériques] « Contrôleurs ATA/ATAPI IDE », puis double-cliquez sur « Canal IDE principal » et « Canal IDE secondaire » et ouvrez l'onglet [Paramètres avancés]. Réglez l'option « Mode de transfert » dans la section « Périphérique » sur « DMA si disponible ».
Windows Vista
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Gestionnaire de périphériques] ( [Continuer] dans la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur ») « Contrôleurs ATA/ATAPI IDE », puis double-cliquez sur « Canal ATA 0 » et ouvrez l'onglet [Paramètres avancés]. Cochez (activez) l'option « Activer DMA » dans la section « Propriétés du périphérique ».
• Réglage de l'option Performance des applications sur « Les services d'arrière­plan »
Windows XP
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [Avancé] [Paramètres] dans la section « Performances » → [Avancé] puis sélectionnez la case d'option située à gauche de « Les services d'arrière-plan » dans la section « Performance des applications ».
Windows Vista
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [Paramètres système avancés] dans le coin supérieur gauche de la fenêtre ( [Continuer] dans la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur ») → [Avancé] [Paramètres] dans la section « Performances » [Avancé] et sélectionnez la case d'option située à gauche de « Les services d'arrière-plan » dans la section « Performance des applications ».
• Désactivation de l'assistance à distance
Windows XP
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [A distance] et décochez l'option « Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance… ».
Windows Vista
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [Paramètres à distance] dans le coin supérieur gauche de la fenêtre ( [Continuer] dans la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur ») [A distance] et décochez l'option « Autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance… ».
• Activation du menu Démarrage classique
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide de la barre des tâches et sélectionnez [Propriétés] [Menu Démarrer], puis cochez la case d'option de « Menu Démarrer classique ».
• Désactivation des effets de transition
Windows XP
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Affichage] [Apparence] [Effets...] et décochez (désactivez)
l'option « Utiliser l'effet de transition suivant pour les menus et les info-bulles ».
Windows Vista
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Centre Options d'ergonomie] « Rendre les tâches plus faciles à accomplir », puis cochez (activez) « Désactiver toutes les animations inutiles (le cas échéant) » dans la section « Régler les limites de durée et les signaux visuels clignotants ».
• Désactivation de SpeedStep
Pour les détails, reportez-vous à la section « Dépistage des pannes » (page 18).
TM
• Paramétrez l'option Effets visuels sur « meilleures performances »
Windows XP
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [Avancé] [Paramètres] dans la section « Performances » → [Effets visuels] puis sélectionnez la case d'option située à gauche de « Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances ».
Windows Vista
Sélectionnez [Panneau de configuration] [Système] [Paramètres système avancés] dans le coin supérieur gauche de la fenêtre ( [Continuer] dans la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur ») → [Avancé] [Paramètres] dans la section « Performances » [Effets visuels] et sélectionnez la case d'option située à gauche de « Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances ».
AI Driver - Manuel d'installation
15
Page 16
NOTE

Désinstallation des logiciels

Pour désinstaller AI Driver, vous devez supprimer les deux composants logiciels suivants :
• AI Driver
• mLAN Tools 2.0
Le logiciel installé peut être retiré de l'ordinateur de la manière suivante.
1 Une fois que le fichier compressé téléchargé a
été correctement extrait, double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
La fenêtre d'entretien suivante apparaît.
NOTE
• Si vous êtes sous Windows Vista et que vous voyez apparaître la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur », vous cliquerez sur [Continuer]. La fenêtre de maintenance s'affichera après cela.
• Si le pilote AI Driver n'a pas été installé, le programme d'installation du logiciel AI Driver sera lancé.
2
Sélectionnez la case d'option à gauche de « Supprimer » et cliquez sur [Suivant].
3
Le message « Supprimer Yamaha AI Driver » apparaît. Cliquez sur [Suivant].
4
La fenêtre « Bienvenue » s'affiche. Sélectionnez la case d'option à gauche de « Supprimer » et cliquez sur [Suivant].
5
La confirmation de la suppression du fichier s'inscrit à l'écran. Cliquez sur [OK].
L'opération de maintenance débute.
6
Vous serez informé de la fin de cette opération. Cliquez sur [Terminer].
7
Le message « Supprimer mLAN Tools 2.0 » s'affiche. Cliquez sur [Suivant].
8
La confirmation de la suppression du fichier s'inscrit à l'écran. Cliquez sur [OK].
L'opération de maintenance débute.
9
Vous serez informé de la fin de cette opération. Cliquez sur [Terminer].
10
Une boîte de dialogue apparaît, indiquant que « Le logiciel a été supprimé ». Cliquez sur [OK].
La désinstallation de AI Driver est terminée.
Vous pouvez également désinstaller les logiciels à l'aide de l'option « Ajout/Suppression de programmes » du Panneau de configuration sous Windows. Supprimez les deux éléments logiciels dans l'ordre indiqué, en suivant les étapes ci-dessous. (Veillez à supprimer d'abord le logiciel 1 puis le logiciel 2.)
1) Yamaha AI Driver
2) mLAN Tools 2.0
Sous Windows XP
1 Depuis le menu Démarrer, sélectionnez ([Paramètres] )
[Panneau de configuration] [Ajout/Suppression de programmes] pour afficher le panneau Ajouter ou supprimer des programmes.
2 Cliquez sur la commande « Modifier ou supprimer des
programmes », en haut à gauche, puis sélectionnez « Yamaha AI Driver » dans le volet de droite.
3 Cliquez sur [Modifier/Supprimer].
Une boîte de dialogue s'ouvre. Suivez les instructions pour supprimer le logiciel.
4 De la même manière que précédemment expliqué aux
étapes 1 à 3, sélectionnez « mLAN Tools 2.0 » dans la liste puis cliquez sur [Modifier/Supprimer]. Une boîte de dialogue s'ouvre. Suivez les instructions pour supprimer le logiciel.
Sous Windows Vista
1 Depuis le menu Démarrer, sélectionnez ([Paramètres] )
[Panneau de configuration] [Programmes et Fonctionnalités] pour afficher la fenêtre « Désinstaller ou Modifier un programme ».
2 Sélectionnez « Yamaha AI Driver » dans la liste. 3 Cliquez sur [Désinstaller/Modifier].
Si la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur » apparaît, vous cliquerez sur [Continuer]. Une boîte de dialogue s'ouvre. Suivez les instructions pour supprimer le logiciel.
4 De la même manière que précédemment expliqué aux
étapes 1 à 3, sélectionnez « mLAN Tools 2.0 » dans la liste puis cliquez sur [Désinstaller/Modifier]. Une boîte de dialogue s'ouvre. Suivez les instructions pour supprimer le logiciel.
AI Driver - Manuel d'installation
16
Page 17
NOTE

Mise à jour des logiciels

Voici la procédure permettant de mettre à jour n Driver ou votre ancienne version AI Driver vers la nouvelle version du pilote et de modifier en conséquence les composants logiciels mLAN Driver/mLAN Tools que vous utilisez actuellement avec AI Driver. Si vous installez le pilote AI Driver pour la première fois, reportez-vous à la page 4.
Vous devez utiliser la procédure suivante pour mettre à jour le pilote AI Driver.

1 Vérification de la version AI Driver utilisée

2 Préparation de l'installation

3 Mise à jour des logiciels

4 Réglages initiaux

1 Vérification de la version AI
Driver utilisée
Vérifiez la version du pilote AI Driver actuellement installée sur votre ordinateur en procédant de la manière suivante :
1-1 Une fois que le fichier compressé téléchargé a
été correctement extrait, double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
La fenêtre d'entretien s'ouvre.
NOTE
• Si vous êtes sous Windows Vista et que vous voyez apparaître la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur », vous cliquerez sur [Continuer]. La fenêtre de maintenance s'affichera après cela.
1-2 Consultez la section « Logiciel installé ».
Si la version actuellement installée est « Yamaha AI Driver » et qu'il s'agit de la dernière version du pilote, vous n'aurez rien de plus à faire.
1-3 Cliquez sur [Annuler] pour fermer la fenêtre de
maintenance.
NOTE
• Si les composants logiciels n Driver, AI Driver ou mLAN Driver/ mLAN Tools ne sont pas installés sur votre ordinateur, le programme d'installation du pilote AI Driver sera lancé dès que vous double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
3 Mise à jour des logiciels
Désinstallez l'ancienne version du logiciel et installez la nouvelle version, comme suit :
3-1 Une fois que le fichier compressé téléchargé a
été correctement extrait, double-cliquez sur le fichier « setup.exe ».
La fenêtre d'entretien s'ouvre.
• Si vous êtes sous Windows Vista et que vous voyez apparaître la fenêtre « Contrôle du compte utilisateur », vous cliquerez sur [Continuer]. La fenêtre de maintenance s'affichera après cela.
3-2 Sélectionnez la case d'option à gauche de
« Mettre à jour » et cliquez sur [Suivant].
3-3 Suivez les instructions pour désinstaller les
anciennes versions et installer les nouvelles versions des logiciels.
Pour les détails, reportez-vous respectivement aux sections « Désinstallation des logiciels » (page 16) et « Installation des logiciels » (page 4). La méthode de désinstallation de n Driver ou de mLAN Driver/mLAN Tools est identique à celle qui a été décrite dans la section « Désinstallation des logiciels ».
4 Réglages initiaux
2 Préparation de l'installation
Procédez aux préparations requises pour l'installation. Reportez-vous à la page 4 pour plus d'informations.
Au redémarrage de l'ordinateur, après l'installation du pilote AI Driver, vous devez effectuer les réglages initiaux de l'application. Pour les détails, reportez-vous à la page 5 (sous Windows XP) ou à la page 8 (sous Windows Vista).
AI Driver - Manuel d'installation
17
Page 18

Dépistage des pannes

Si un message d'erreur apparaît :
• Lorsque vous voyez s'afficher l'un des messages suivants, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote dans la barre des tâches et sélectionnez « ON » (reportez-
page 11
vous à la « Sélectionnez « ON » dans le menu de l'application « mLAN Manager » ». « Execute mLAN Start. » (Exécutez le lancement de mLAN). « Start mLAN » (Lancez mLAN).
• Dès que le message « Execute mLAN Stop » (Exécutez l'arrêt de mLAN) apparaît, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote dans la barre des tâches et sélectionnez « OFF » (reportez-vous à la page AI Driver.
• Si d'autres messages d'erreur apparaissent, vous suivrez les instructions qui s'affichent à l'écran.
) afin d'activer AI Driver :
page 11
) afin de désactiver
Aucun son ne retentit ou le son émis est trop faible.
Réglage sur l'ordinateur
• Les réglages de volume dans l'application doivent être spécifiés sur des niveaux appropriés.
• Assurez-vous que le pilote AI Driver est activé. (L'icône du pilote doit apparaître en bleu). Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des
« ON »
tâches, et sélectionnez
Reportez-vous à la section « Confirmation de l'installation » (page 11)
• Les autres réglages du pilote AI Driver sont-ils appropriés ?
Reportez-vous au paragraphe « Impossibilité de transférer/recevoir
des données audio ou MIDI » plus loin dans ce chapitre.
.
Réglage sur l'unité n8/n12 ou le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 ou d'autres périphériques externes
• Vérifiez que les haut-parleurs et le casque sont correctement branchés.
• Assurez-vous que l'alimentation est activée sur votre amplificateur et sur les autres périphériques externes.
• Le volume sur tous les générateurs de son et les périphériques de reproduction connectés doit être réglé sur un niveau approprié.
• Assurez-vous qu'un signal est émis à partir d'un périphérique externe ou de l'application DAW en direction de l'entrée de l'unité n8/n12 ou de la carte mLAN16E2.
• Il se peut que le câble reliant l'unité n8/n12 ou le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 et le périphérique externe soit endommagé.
Reportez-vous aux paragraphes « Driver Setup » (page 12)
• Assurez-vous que le taux d'échantillonnage est adéquat. Un taux d'échantillonnage élevé peut provoquer du bruit, selon la capacité et la vitesse de l'ordinateur.
Reportez-vous au paragraphe « Sample Rate » (page 12)
• Si le disque dur de votre ordinateur est lent, des problèmes pourront survenir au cours de l'enregistrement et de la reproduction.
• Essayez d'augmenter la capacité de mémoire de votre ordinateur.
• Quittez toutes les applications qui s'exécutent en arrière-plan de l'AI Driver. Lorsque de tels logiciels sont en cours d'exécution, le fonctionnement du pilote peut devenir instable, et de ce fait, générer du bruit. Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser le pilote AI Driver, vous pourrez lancer ces applications à nouveau.
• Certains processeurs Intel pour ordinateurs mobiles sont dotés de la technologie SpeedStep unité n8/n12 ou une carte mLAN16E2 avec un tel ordinateur, il vous faudra désactiver la fonctionnalité de la technologie SpeedStep désactiver cette fonction dans le BIOS. Pour plus d'informations, reportez-vous au mode d'emploi de l'ordinateur ou contactez le fabricant de l'ordinateur.
• Certains adaptateurs réseau peuvent provoquer du bruit. Dans ce cas, utilisez Device Manager pour désactiver l'adaptateur réseau suspect afin d'éliminer la source du bruit.
et « Panneau de configuration ASIO » (page 13)
TM
. Si vous utilisez une
TM
. La plupart des ordinateurs vous autorisent à
Connexion d'une unité n8/n12 ou d'une carte mLAN16E2
• Il se peut que le câble IEEE1394 soit endommagé. Les câbles qui ne répondent pas aux normes IEEE1394 (S400) risquent de générer du bruit.
• Il se peut qu'il y ait un périphérique qui génère du bruit (tel qu'un dispositif comportant un convertisseur de courant, etc.) à proximité du câble IEEE1394. Eloignez les câbles de toutes les sources possibles de bruits parasites.
Réglage de l'unité n8/n12 ou du périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 ou d'autres périphériques externes
• Il se peut qu'il y ait un périphérique qui génère du bruit (tel qu'un dispositif comportant un convertisseur de courant, etc.) à proximité des câbles reliant l'unité n8/n12 ou le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 à d'autres périphériques externes. Eloignez les câbles de toutes les sources possibles de bruits parasites.
Le son est déformé.
Réglage sur l'ordinateur, sur l'unité n8/n12 ou sur le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 ou d'autres périphériques externes
• Vérifiez que les données audio ont été enregistrées à un niveau approprié.
• Il se peut que le câble reliant l'unité n8/n12 ou le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 et le périphérique externe soit endommagé.
Emission de bruit.
Réglage sur l'ordinateur
• Vérifiez que votre ordinateur est conforme à la configuration requise.
Reportez-vous à la section « Configuration requise
pour les logiciels » (page 3)
• Vérifiez que le réglage de latence du pilote AI Driver est approprié.
La vitesse du processeur de l'ordinateur est trop lente.
L'indicateur de niveau du processeur indique une charge de traitement importante.
Retard dans la réponse de la reproduction. Insuffisance du nombre de pistes pour
l'enregistrement ou la reproduction.
Réglage sur l'ordinateur
• Votre ordinateur répond-t-il à la configuration requise ?
• Essayez d'augmenter la valeur de la latence du pilote AI Driver.
Reportez-vous à la section « Configuration requise
Reportez-vous aux paragraphes « Driver Setup » (page 12)
et « Panneau de configuration ASIO » (page 13)
AI Driver - Manuel d'installation
pour les logiciels » (page 3)
18
Page 19
• Si vous n'utilisez pas le pilote AI Driver, vous pouvez réduire
ordinateur
n8/n12/mLAN16E2
périphérique équipé d'un connecteur IEEE1394
n8/n12/ mLAN16E2
ordinateur
la charge de travail de l'ordinateur en désactivant le logiciel. (Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote
«
située dans la barre des tâches, et sélectionnez
Reportez-vous à la section « Confirmation de l'installation » (page 11)
OFF ».)
• Reportez-vous à la section « Astuces pour l'utilisation de
page 15
données audio » en
.
Une application telle que la station de travail DAW, par exemple, ne parvient pas à reconnaître le pilote AI Driver (audio/MIDI).
Réglage sur l'ordinateur
• Assurez-vous que le pilote AI Driver est activé. (L'icône du
pilote doit apparaître en bleu). Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des
« ON »
tâches, et sélectionnez
Reportez-vous à la section « Confirmation de l'installation » (page 11)
.
• Les autres réglages du pilote AI Driver sont-ils appropriés ?
Reportez-vous au paragraphe « Impossibilité de transférer/recevoir
des données audio ou MIDI » plus loin dans ce chapitre.
Les périphériques d'enregistrement ne sont pas sélectionnés.
Réglage sur l'ordinateur
• Utilisez une application compatible avec la norme ASIO. Il
est impossible d'effectuer l'enregistrement sur des applications incompatibles avec la norme ASIO.
Impossibilité de transférer/recevoir des données audio ou MIDI.
Réglage sur l'ordinateur
• Le pilote AI Driver n'est peut-être pas correctement installé
ou configuré.
• Assurez-vous que le pilote est activé. (L'icône du pilote doit
apparaître en bleu). Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des tâches, et
« ON »
sélectionnez
Reportez-vous à la section « Confirmation de l'installation » (page 11)
.
Etablissement d'une connexion
• Lors de la connexion de l'unité n8/n12 ou de la carte
mLAN16E2, veillez à lancer d'abord Connection Manager afin d'établir la connexion automatiquement. Vérifiez que le système affiche un écran indiquant que la connexion est en
page 8
cours (reportez-vous aux pages
et 10). Sinon, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du pilote située sur la barre des tâches et sélectionnez « RESET ALL » afin de réinitialiser la connexion. Le processus de connexion reprend depuis le début. (Cet écran de connexion est supposé apparaître la première fois que vous connectez l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à votre ordinateur. Il s'affichera également si vous reliez l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 à un premier ordinateur, puis à un deuxième et les reconnectez à l'ordinateur précédant.)
• Réinitialisez les réglages sur leurs valeurs respectives par défaut en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des tâches puis sélectionnez la commande « RESET ALL ».
Connexion d'une unité n8/n12 ou d'une carte mLAN16E2
• Vérifiez que le câble IEEE1394 est correctement relié, et que l'alimentation est activée sur l'unité n8/n12 ou le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2. Déconnectez le câble IEEE1394 , puis reconnectez-le.
• Il y a peut-être un problème de connexion en boucle. Vérifiez le câblage et assurez-vous qu'aucun périphérique n'est connecté en boucle.
Exemple de connexion en boucle
• Si les périphériques connectés à des câbles IEEE1394 autres que l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2 sont reliés à l'ordinateur, débranchez tous les autres périphériques reliés via le connecteur IEEE1394 de l'ordinateur, à l'exception de l'unité n8/n12 ou de la carte mLAN16E2, puis essayez de brancher à l'ordinateur une seule unité n8/n12 ou un seul périphérique équipé d'une carte mLAN16E2.
• Il se peut qu'il y ait plusieurs interfaces IEEE1394 installées sur l'ordinateur. Dans ce cas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des tâches, puis sélectionnez Driver Setup et l'une des interfaces IEEE1394 à laquelle vous souhaitez connecter l'unité n8/n12 ou la carte mLAN16E2. Finalement, insérez à nouveau le câble IEEE1394. Connection Manager effectue automatiquement tous les réglages de connexion une nouvelle fois.
Reportez-vous aux paragraphes « Driver Setup » (page 12)
Impossibilité de transférer ou recevoir des données MIDI ou de modification de programme
Réglage sur l'ordinateur, sur le périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 ou d'autres périphériques externes
• Vérifiez que le port MIDI approprié à été sélectionné dans l'application (de type DAW, par exemple).
• Assurez-vous de la mise en correspondance des canaux de transmission et de réception pour chaque périphérique ou application (de type DAW, par exemple).
• Les réglages MIDI du périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 sont-ils appropriés ?
Consultez le mode d'emploi du périphérique équipé
d'une carte mLAN16E2.
• Avez-vous mis les dispositifs transmetteurs et récepteurs sous tension ?
Connexion d'une unité n8/n12 ou d'une carte mLAN16E2
• Vérifiez que le câble de connexion IEEE1394 est correctement branché.
• Vérifiez que le câble de connexion IEEE1394 n'est pas rompu.
Impossibilité de modifier les réglages Sample Rate/ Driver Setup.
Impossibilité de désactiver AI Driver. / Echec d'exécution de la commande « RESET ALL ».
• Reportez-vous au paragraphe « Impossibilité de changer les réglages du pilote AI Driver ou de désinstaller ce dernier »
page 14
(
).
Impossibilité de désinstaller (ou de supprimer) AI Driver.
• Reportez-vous au paragraphe « Impossibilité de changer les réglages du pilote AI Driver ou de désinstaller ce dernier »
page 14
(
).
AI Driver - Manuel d'installation
19
Page 20
Disparition de l'icône du pilote sur la barre des tâches.
• Sélectionnez [Démarrer] → [Tous les programmes] → [Démarrage] ou [mLAN Tools], puis sélectionnez mLAN Manager.
Impossibilité d'utiliser correctement les périphériques équipés de connecteurs IEEE1394.
• Désactivez le pilote AI Driver. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du pilote située dans la barre des tâches, et sélectionnez « OFF ».
Reportez-vous à la section « Confirmation de l'installation » (page 11)
NOTE
• Pour obtenir des informations sur les problèmes audio tels que l'absence de son ou la production excessive de bruit, reportez­vous aux sections relatives au dépistage de pannes dans les modes d'emploi respectifs de l'unité n8/n12 ou du périphérique équipé d'une carte mLAN16E2 ou encore du présent Guide d'installation.
U.R.G., Pro Audio & Digital Musical Instrument Division, Yamaha Corporation
© 2007 Yamaha Corporation
Loading...