Sony ICD-P28 Users guide [fr]

Digital Voice Editor 2
Mode d’emploi
2004 Sony Corporation Printed in China
Avis à l’intention des utilisateurs
Programme © 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004 Sony Corporation Documentation © 2004 Sony Corporation
Tous droits réservés. Le présent mode d’emploi et le logiciel qui y est décrit ne peuvent, en tout ou en partie, être reproduits, traduits ou réduits sous quelque forme compréhensible par une machine que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de Sony Corporation.
EN AUCUN CAS, SONY CORPORATION NE POURRA ETRE TENUE RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE ACCESSOIRE, INDIRECT OU SPECIFIQUE QUE CE SOIT, LIE A UN ACTE DELICTUEUX, A UN CONTRAT OU AUTRE, EN RAPPORT AVEC OU DECOULANT DU PRESENT MODE D’EMPLOI OU DU LOGICIEL, OU DE TOUTE AUTRE INFORMATION CONTENUE OU DE LEUR UTILISATION.
Sony Corporation se réserve le droit d’apporter, à tout moment et sans préavis, des modifications au présent mode d’emploi ou aux informations qu’il contient.
Le logiciel décrit dans le présent mode d’emploi peut également être régi par les termes d’un contrat de licence utilisateur distinct.
Avant de commencer
Le présent mode d’emploi décrit les procédures à suivre pour raccorder l’enregistreur à CI des séries ICD-S, ICD-ST, ICD-SX, ICD-MS, ICD-BM, ICD-BP et ICD-P à votre ordinateur et pour installer le logiciel « Digital Voice Editor ». Il offre également une présentation du logiciel « Digital Voice Editor ». Avant de commencer, lisez le mode d’emploi de votre enregistreur à CI. Le logiciel « Digital Voice Editor » vous permet de transférer les messages sur votre moniteur, de les sauvegarder sur le disque dur de votre ordinateur, ainsi que de les lire et de les éditer.
• Transfert des messages enregistrés sur l’enregistreur à CI vers l’ordinateur
• Sauvegarde des messages sur le disque dur de votre ordinateur.
• Affichage, lecture et édition des messages sur l’ordinateur
• Retransfert des messages vers l’enregistreur à CI
Marques commerciales
•«Memory Stick » et sont des marques commerciales de Sony Corporation.
•«MagicGate Memory Stick » et commerciales de Sony Corporation.
•«LPEC » et Sony Corporation.
• IBM et PC/AT sont des marques déposées d’International Business Machines Corporation.
• Microsoft, Windows et Outlook sont des marques commerciales de Microsoft Corporation, déposées aux Etats­Unis et dans d’autres pays. Copyright © 1995 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Copyright partiel © 1995 Microsoft Corporation.
• Apple et Macintosh sont des marques commerciales de Apple Computer Inc. déposées aux Etats-Unis et dans d’autres pays.
• Pentium est une marque déposée d’Intel Corporation.
• NaturallySpeaking et Dragon Systems sont des marques commerciales de ScanSoft, Inc. et sont déposées aux Etats­Unis et/ou dans d’autres pays.
• Les autres marques commerciales et marques déposées citées dans le présent document sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Par ailleurs, les indications « ™ » et «®» ne sont pas employées chaque fois qu’une marque est citée dans le présent mode d’emploi.
Le « Digital Voice Editor » utilise les modules logiciels indiqués ci-dessous :
®
Microsoft © 2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
DirectX® Media Runtime
Informations
EN AUCUN CAS, LE REVENDEUR NE POURRA ETRE TENU RESPONSABLE DE DOMMAGES DE QUELQUE NATURE QU’ILS SOIENT, DIRECTS, ACCESSOIRES OU CONSECUTIFS, OU D’UNE PERTE OU DEPENSE RESULTANT D’UN PRODUIT DEFECTUEUX OU DE L’UTILISATION DE QUELQUE PRODUIT QUE CE SOIT.
• Les illustrations contenues dans le présent mode d’emploi peuvent différer du logiciel proprement dit.
• Les explications présentées dans le présent mode d’emploi présument que vous êtes familiarisé avec les opérations de base de Windows. Pour l’utilisation de votre ordinateur et de son système d’exploitation, reportez-vous à leurs modes d’emploi respectifs.
• Les illustrations utilisées dans le présent document représentent des enregistreurs à CI Sony des séries ICD-S, ICD-ST, ICD-SX, ICD-MS, ICD-BM, ICD-BP et ICD-P.
• Envoi d’un message électronique à l’aide du logiciel
de messagerie électronique MAPI
• Utilisation des clés de transcription pour lire un
message et le transcrire à l’aide d’un processeur Word ou d’une fenêtre d’éditeur.
• Transcription du message enregistré sur
l’enregistreur à CI à l’aide du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking® (uniquement si Dragon NaturallySpeaking version
5.0 (ou plus récent) Preferred ou Professional Edition est installé sur votre ordinateur).
Pour de plus amples informations sur les opérations à effectuer, reportez-vous aux fichiers d’aide en ligne.
3-264-819-21 (1)
sont des marques
sont des marques commerciales de
BPour commencer
Configuration système requise
Votre ordinateur et le logiciel système doivent être dotés des configurations minimales suivantes.
• PC/AT IBM ou compatible – Unité centrale : processeur Pentium® II 266 MHz
minimum – Mémoire vive RAM : 64 Mo ou plus – Espace mémoire disponible sur le disque dur :
70 Mo ou plus suivant la taille et le nombre de
fichiers audio que vous enregistrez. – Lecteur de CD-ROM/lecteur de « Memory Stick » –
Connecteur USB*2
(compatible avec la norme USB 1.1) – Carte son : compatible avec Sound Blaster 16 – Affichage : High Color (16 bits) ou plus et
800 x 480 points ou plus
• Système d’exploitation : Microsoft® Windows® XP Professionnel/XP Home Edition/2000 Professionnel/Millennium Edition/98 Second Edition/98, installation standard*3 (vous ne pouvez pas utiliser ce logiciel avec Windows® 95 ou Windows
*1 Si vous ne raccordez pas l’enregistreur à CI à votre
ordinateur par une connexion USB, votre ordinateur doit être doté d’une fente pour « Memory Stick » ou d’un des adaptateurs pour « Memory Stick » en option indiqués ci­dessous pour le transfert des données du « Memory Stick » vers l’ordinateur.
– Adaptateur de carte PC pour « Memory Stick » (ex.
– Lecteur/Enregistreur de Memory Stick (ex. MSAC-
Suivant les adaptateurs, une configuration système supérieure peut être requise. L’utilisation d’un adaptateur de disquette pour « Memory Stick » n’est pas recommandée.
*2
Un connecteur USB est nécessaire pour raccorder votre
enregistreur à CI équipé d’un connecteur USB. Il est également nécessaire d’utiliser le connecteur pour pouvoir utiliser le lecteur/enregistreur de « Memory Stick » (ex. MSAC-US70).
®
NT).
MSAC-PC3)
US70)
*3 Pour une utilisation normale du logiciel sous Windows
2000 Professionnel, veillez à vous connecter à Windows sous un nom d’utilisateur appartenant au compte « Administrateurs » ou « Utilisateurs avec pouvoir ». Il est impossible d’utiliser le logiciel avec un nom d’utilisateur appartenant au compte « Utilisateurs ». Pour une utilisation normale du logiciel sous Windows Professionnel/Edition familiale, veillez à vous connecter à
*1
Windows sous un nom d’utilisateur appartenant au compte d’utilisateur « Administrateur de l’ordinateur ». Il est impossible d’utiliser le logiciel avec un nom d’utilisateur appartenant au compte « Utilisateurs ».
• Vous ne pouvez pas utiliser ce logiciel avec un ordinateur Macintosh.
• Les ordinateurs multi-système, montés maison ou dont le système d’exploitation est installé ou mis à niveau par l’utilisateur ne sont pas pris en charge.
Remarque sur la transcription d’un message
Pour que la transcription de messages avec le logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking possible, votre ordinateur doit également satisfaire aux exigences de configuration système de Dragon NaturallySpeaking. Pour plus de détails, reportez-vous au document « Guide de reconnaissance vocale ». Vous ne pouvez pas utiliser la fonction de transcription avec les séries ICD-P.
Remarque sur l’envoi de messages électroniques vocaux
Pour l’envoi de messages électroniques vocaux avec le logiciel Microsoft doit également satisfaire aux exigences de configuration système d’Outlook Express.
Installation du logiciel
Installez le logiciel « Digital Voice Editor » sur le disque dur de votre ordinateur.
• Lorsque vous installez le logiciel « Digital Voice Editor » conçu pour les séries ICD-MS/SX/ST/S/BP/BM/P, vous pouvez créer des formats de fichiers compatibles (indiqués dans la section « A propos des formats de fichiers »). Lorsque vous installez le logiciel « Digital Voice Editor » conçu pour les séries ICD-MS/SX/ST/S/BP/BM, vous pouvez créer tous les types de fichiers compatibles à l’exception des fichiers DVF (TRC) (vous pouvez lire les fichiers DVF (TRC)).
Lorsque vous installez les deux types de logiciel « Digital Voice Editor », veillez à sélectionner l’installation par écrasement afin de prendre en compte tous les formats de fichiers compatibles.
• Ne raccordez pas l’enregistreur à CI à l’ordinateur avant d’installer le logiciel.
• Fermez tous les programmes en cours avant de commencer l’installation du logiciel « Digital Voice Editor ».
• Lors de l’installation ou de la désinstallation du logiciel sous
• Lors de l’installation ou de la désinstallation du logiciel sous
• Lorsque le logiciel « Memory Stick Voice Editor 1.0/1.1/1.2/
• Après l’installation, le module Microsoft DirectX est également
• Après l’installation du logiciel « Digital Voice Editor »,
®
Windows sous Windows en tant qu’« Administrateur ».
Windows session de travail sous un nom d’utilisateur appartenant à un compte ayant un privilège d’« Administrateur de l’ordinateur ». (Pour savoir si le nom d’utilisateur est groupé en tant qu’administrateur de l’ordinateur, ouvrez le compte d’utilisateur à partir du Panneau de configuration et consultez la section apparaissant sous le nom d’utilisateur affiché.)
2.0 » est déjà installé, l’installation du logiciel fourni supprime automatiquement le logiciel « Memory Stick Voice Editor ». Cependant, les messages ne sont pas supprimés.
installé, en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur. Ce module n’est pas effacé lors de la désinstallation du logiciel.
n’installez pas le logiciel « Memory Stick Voice Editor 1.0/1.1/
1.2/2.0 ». Le logiciel « Digital Voice Editor » ne fonctionne pas correctement. Avec le logiciel fourni, vous pouvez sauvegarder ou éditer des messages sur le « Memory Stick ».
2000 Professionnel, ouvrez une session de travail
®
XP Professionnel ou Edition familiale, ouvrez une
1 Allumez votre ordinateur et lancez
Windows.
2 Insérez le CD-ROM fourni dans le lecteur de
CD-ROM.
L’installateur démarre automatiquement et la page d’accueil s’affiche. Si l’installateur ne démarre pas, double-cliquez sur [DVE Setup.exe] dans le dossier [English].
Si vous avez déjà installé une version précédente du « Digital Voice Editor » ou une version du « Memory Stick Voice Editor »
La boîte de dialogue de désinstallation de la version précédente s’affiche. Suivez les messages à l’écran pour désinstaller le logiciel, puis l’installation de la version actuelle démarre.
3 Suivez les messages à l’écran.
Lorsque la boîte de dialogue [Redémarrer] apparaît, cliquez sur [OK] pour redémarrer l’ordinateur. L’installation est maintenant terminée.
Lorsque la boîte de dialogue de saisie du nom de propriétaire s’affiche
Entrez le nom de propriétaire pour vous identifier auprès du logiciel Digital Voice Editor.
Désinstallation du logiciel
Pour désinstaller le logiciel, suivez les étapes ci­dessous :
1 Cliquez sur [Démarrer] et sélectionnez
[Programmes], [Sony Digital Voice Editor 2], puis [Désinstallation].
La désinstallation commence.
2 Suivez les messages à l’écran.
Remarque
Si vous souhaitez déplacer le logiciel sur un autre lecteur ou dans un autre répertoire après l’installation, vous devez désinstaller le logiciel, puis le réinstaller. Le logiciel ne fonctionne pas correctement si vous vous contentez de déplacer les fichiers.
1Conseils
• Vous pouvez également démarrer le programme de désinstallation en cliquant sur [Démarrer], puis en sélectionnant [Paramètres], [Panneau de configuration] et [Ajout/Suppression de programmes].
• Au cours de la désinstallation, les fichiers de messages ne sont pas supprimés.
®
soit
®
Outlook Express 5.0, 5.5 ou 6.0, votre ordinateur
Raccordement de l’enregistreur à CI à votre ordinateur
Vous pouvez transférer les données de l’enregistreur à
®
CI sur votre ordinateur, soit en raccordant l’enregistreur à CI à l’ordinateur, soit en insérant le « Memory Stick » dans l’ordinateur.
Raccordement via les connecteurs
®
XP
USB (pour un enregistreur à CI équipé d’un connecteur USB)
Utilisez le câble de raccordement USB fourni avec l’enregistreur à CI pour raccorder les connecteurs USB de l’enregistreur à CI à ceux de votre ordinateur. L’enregistreur à CI est détecté par l’ordinateur dès que le câble est raccordé. Vous pouvez raccorder ou débrancher le câble à n’importe quel moment, que l’enregistreur à CI et l’ordinateur soient sous tension ou hors tension.
vers le connecteur USB de l’enregistreur à CI
vers le connecteur USB de votre ordinateur
Câble de connexion USB (fourni)
• Veillez à installer le logiciel « Digital Voice Editor » avant de raccorder l’enregistreur à CI à l’ordinateur. Sinon, un message du type [Assistant Matériel détecté] peut s’afficher lors du raccordement de l’enregistreur à CI à votre ordinateur. Dans ce cas, cliquez sur [Annuler].
• Lorsque vous raccordez l’enregistreur à CI de série ICD-BP au connecteur USB de votre ordinateur pour la première fois sous Windows® XP Professionnel ou Edition familiale, le message d’avertissement [Installation de matériel] peut s’afficher. Dans ce cas, ignorez le message et cliquez sur [Continuer] pour continuer l’installation du logiciel ou continuer à utiliser le logiciel.
• Ne raccordez pas plus de deux périphériques USB à votre ordinateur. Le fonctionnement normal ne peut alors être garanti.
• Le fonctionnement de cet enregistreur à CI avec un concentrateur USB ou une rallonge USB n’est pas garanti.
• Un problème de fonctionnement peut se produire à tout moment, en fonction des périphériques USB raccordés.
• Avant de raccorder l’enregistreur à CI à l’ordinateur, vérifiez l’autonomie restante de l’enregistreur à CI (l’indicateur «
» de la batterie doit afficher plus d’un segment). Si les piles sont épuisées, l’échange de données entre l’enregistreur à CI et l’ordinateur peut ne pas être possible.
• Lors du raccordement de l’enregistreur à CI à l’ordinateur, assurez-vous que l’enregistreur à CI est en mode d’arrêt.
• Il est recommandé de débrancher le câble de l’ordinateur lorsque le logiciel « Digital Voice Editor » est inutilisé.
Insertion d’un « Memory Stick » dans votre ordinateur (série ICD-MS)
Retirez le « Memory Stick » de l’enregistreur à CI et insérez-le dans votre ordinateur en suivant l’une des méthodes suivantes :
Si votre ordinateur est doté d’une fente pour « Memory Stick »
Introduisez le « Memory Stick » directement dans la fente.
Si votre ordinateur n’est pas doté d’une fente pour « Memory Stick »
Utilisez l’un des périphériques ci-dessous pour insérer le « Memory Stick » dans votre ordinateur. Dans les deux cas, vous devez installer le pilote nécessaire au périphérique. Pour plus de détails, reportez-vous au mode d’emploi du périphérique utilisé.
• Utilisation d’un adaptateur de carte PC Sony (ex. MSAC-PC3)
Insérez le « Memory Stick » dans l’adaptateur de carte PC. Introduisez ensuite l’adaptateur de carte PC dans la fente pour carte PC de votre ordinateur.
Remarque
Si vous utilisez un adaptateur de carte PC, désengagez le commutateur LOCK du « Memory Stick ».
• Utilisation du lecteur/enregistreur de « Memory Stick » compatible USB de Sony (ex. MSAC-US70)
Connectez le lecteur/enregistreur de « Memory Stick » au connecteur USB de votre ordinateur avec le câble fourni. Insérez le « Memory Stick » dans le lecteur/enregistreur de « Memory Stick ».
Utilisation de l’enregistreur à CI en tant que disque amovible
série ICD-S, ICD-BM)
– Fonction de stockage des données (série ICD-S) – Fonction du lecteur/enregistreur de « Memory
Stick » (enregistreur à CI doté d’un connecteur USB)
Lors du raccordement de l’enregistreur à CI à votre ordinateur via les connecteurs USB, vous pouvez temporairement sauvegarder une image ou un fichier texte de votre ordinateur sur l’enregistreur à CI ou sur le « Memory Stick » en effectuant l’opération suivante :
(ICD-MS515,
1 Raccordez l’enregistreur à CI à votre
ordinateur via les connecteurs USB.
2 Ouvrez « Poste de travail » sous Windows,
puis assurez-vous qu’un nouveau disque amovible a été correctement détecté.
3 Utilisez l’Explorateur ou un autre
programme pour copier les fichiers de votre ordinateur vers le disque amovible.
• Un fichier sauvegardé sans utiliser le « Digital Voice Editor »
ne peut être lu ou affiché sur l’enregistreur à CI même s’il est d’un format de fichier compatible.
• Lors du visionnage du contenu du disque amovible avec
l’Explorateur, le dossier VOICE (voix) s’affiche. Veillez à utiliser le logiciel « Digital Voice Editor » pour déplacer, copier, ajouter ou supprimer un fichier dans le dossier VOICE.
• En fonction de la taille des fichiers copiés, la durée
d’enregistrement maximale de l’enregistreur à CI peut diminuer.
• Ne formatez pas le disque amovible sur votre ordinateur.
A propos des formats de fichiers
Le logiciel « Digital Voice Editor » accepte les formats de fichiers suivants. En fonction du format de fichier, certaines fonctions d’édition ou de sauvegarde peuvent être limitées sur le « Digital Voice Editor ».
• Fichier DVF [LPEC : pour la série ICD-SX/ST] (fichier voix numérique/extension de fichier : *.dvf)
Format de fichier audio utilisé pour l’enregistrement de messages sur un enregistreur à CI de Sony de la série ICD-SX/ST doté d’un connecteur USB. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement ST (stéréo), SP et LP.
Fichier DVF [LPEC : pour la série ICD-BPx50] (fichier voix numérique/extension de fichier : *.dvf)
Format de fichier audio mono utilisé pour l’enregistrement de messages sur un enregistreur à CI de Sony de la série ICD-BPx50 doté d’un connecteur USB. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement SP et LP. La qualité sonore en mode LP est améliorée à partir d’un fichier DVF en mode LP pour les appareils de série ICD-BP100 et ICD-BPx20.
• Fichier DVF [LPEC : pour les séries ICD-BP100 et ICD-BPx20] (fichier voix numérique/extension de fichier : *.dvf)
Format de fichier audio mono utilisé pour l’enregistrement de messages sur un enregistreur à CI de Sony de série ICD-BP100 ou ICD-BPx20 équipé d’un connecteur USB. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement SP et LP.
• Fichier DVF [TRC : pour la série ICD-Px8] (fichier voix numérique/extension de fichier : *.dvf)
Format de fichier audio mono utilisé pour l’enregistrement de messages sur un enregistreur à CI de Sony de la série ICD-Px8 équipé d’un connecteur USB. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement SP et LP.
• Fichier DVF [TRC : pour la série ICD-Px7] (fichier voix numérique/extension de fichier : *.dvf)
Format de fichier audio mono utilisé pour l’enregistrement de messages sur un enregistreur à CI de Sony de la série ICD-Px7 doté d’un connecteur USB. Vous ne pouvez pas sélectionner le mode d’enregistrement.
• Fichier MSV [LPEC] (fichier voix Memory Stick/ extension de fichier : *.msv)
Format de fichier audio mono utilisé pour l’enregistrement de messages sur l’enregistreur à CI à Memory Stick des séries ICD-MS515 et ICD-S. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement SP et LP.
• Fichier MSV [LPEC : pour la série ICD-BM] (fichier voix Memory Stick/extension de fichier : *.msv)
Format de fichier audio utilisé pour l’enregistrement de messages sur l’enregistreur à CI à Memory Stick de la série ICD-BM. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement ST (stéréo), SP et LP.
• Fichier MSV [ADPCM] (fichier voix Memory Stick/ extension de fichier : *.msv)
Format de fichier audio mono utilisé pour l’enregistrement de messages sur l’enregistreur à CI à Memory Stick de la série ICD-MS1. Vous pouvez sélectionner les modes d’enregistrement SP et LP.
• Fichier WAV (fichier WAV FILE [8/11/16 kHz mono à 16 bits] ou [44,1 kHz stéréo à 16 bits]/ extension de fichier : *.wav)
Fichier audio PCM 8/11/16 kHz mono à 16 bit ou 44,1 kHz stéréo à 16 bits utilisé pour le son enregistré avec les logiciels d’application standards sous Windows.
Fichier MP3 (fichier MP3/extension de fichier : *.mp3)
Un fichier MP3 permet de stocker des données audio numériques en tant que sons ou chansons. Ce format est largement utilisé pour la diffusion de sons et de chansons par Internet.
Remarque : le logiciel Digital Voice Editor ne permet pas d’enregistrer un fichier au format MP3.
A propos des modes d’enregistrement (ST, SP et LP)
•ST: mode d’enregistrement stéréo. La taille du fichier
devient beaucoup plus importante que dans un enregistrement en mode SP. (Pour la série ICD-SX/ST/BM uniquement)
•SP: mode d’enregistrement mono pour une lecture standard
avec qualité sonore améliorée. La taille du fichier devient beaucoup plus importante que dans un enregistrement en mode LP.
•LP: mode d’enregistrement mono pour lecture longue.
Le logiciel « Digital Voice Editor 2 » ne prend pas en charge le format de fichier ICS (fichier audio d’enregistreur à CI de Sony/extension de fichier : *.ics) utilisé pour l’enregistrement de messages sur l’enregistreur à CI de série ICD-R100. Afin de pouvoir utiliser un fichier ICS avec « Digital Voice Editor 2 », utilisez un logiciel compatible avec le format de fichier ICS tel que « ICS converter », « Sony ICD-PCLINK software » ou « Digital Voice Editor Ver. 1.x » pour convertir un fichier ICS en fichier WAV. (Le convertisseur ICS (ICS converter) peut être téléchargé gratuitement à partir du site Internet de Sony en tant que logiciel gratuit.)
BUtilisation du logiciel
Lancement du logiciel « Digital Voice Editor »
1
Allumez votre ordinateur et lancez Windows
2
Raccordez l’enregistreur à CI à votre ordinateur.
3 Cliquez sur [Démarrer] et sélectionnez
[Programmes], [Sony Digital Voice Editor 2], puis [Digital Voice Editor 2].
Le logiciel « Digital Voice Editor » démarre et la fenêtre principale s’affiche. Les données dans l’enregistreur à CI ou le « Memory Stick » sont chargées et les dossiers et les fichiers de messages sont affichés dans la fenêtre de messages de l’enregistreur à CI.
Remarque
Si vous lancez le « Digital Voice Editor » pour la première fois, la boîte de dialogue de sélection de l’enregistreur à CI de l’étape 4 s’affiche.
4 Lorsque l’enregistreur à CI est déconnecté
ou qu’aucun dossier ou message n’est affiché dans la fenêtre de messages de l’enregistreur à CI, sélectionnez l’enregistreur à CI ou le lecteur de « Memory Stick » de l’une des manières suivantes :
• Cliquez sur la flèche dirigée vers le bas dans la zone combinée de l’enregistreur à CI.
• Cliquez sur (sélectionner l’enregistreur à CI) dans la barre d’outils.
• Sélectionnez [Select IC Recorder] à partir menu [IC Recorder].
La boîte de dialogue [Select IC Recorder] s’affiche. Sélectionnez l’enregistreur à CI ou le lecteur de « Memory Stick » utilisé dans la liste déroulante puis cliquez sur [OK].
.
du
Les dossiers de messages de l’enregistreur à CI sélectionné sont affichés dans la zone de liste de dossiers.
• Les lettres des lecteurs et l’identification de l’enregistreur à CI sur la zone combinée de l’enregistreur à CI varient selon la configuration et les paramètres de l’ordinateur, le type de votre enregistreur à CI et la façon dont le « Memory Stick » est raccordé.
• Lorsque vous spécifiez le lecteur de « Memory Stick » ou l’enregistreur à CI série ICD-S/ BM sans dossier VOICE, la boîte de dialogue vous demandant de créer un nouveau dossier de message apparaît. Cliquez sur [Yes] pour procéder à la configuration initiale de la mémoire et afficher la fenêtre principale Digital Voice Editor. Si vous sélectionnez [Cancel], la boîte de dialogue permettant de sélectionner l’enregistreur à CI apparaît.
• Si l’enregistreur à CI raccordé à l’ordinateur n’apparaît pas dans la zone combinée de l’enregistreur à CI, vérifiez le raccordement.
• Lorsque vous raccordez l’enregistreur à CI à Memory Stick série ICD-MS, le nom de l’enregistreur à CI n’apparaît pas dans la zone combinée de l’enregistreur à CI. Sélectionnez le lecteur de« Memory Stick ».
• Le nombre de dossiers varie selon l’enregistreur à CI que vous utilisez.
Pour quitter le logiciel
Cliquez sur le bouton [X] dans le coin supérieur droit de la fenêtre ou sélectionnez [Quitter] dans le menu [Fichier].
Utilisation des fichiers d’aide en ligne du logiciel
Pour plus de détails sur l’utilisation du logiciel « Digital Voice Editor », reportez-vous aux fichiers d’aide en ligne.
1Conseil
Pour obtenir les dernières informations en date, reportez-vous au fichier « readme.txt ». Pour ouvrir le fichier, cliquez sur [Démarrer] et sélectionnez [Programmes], [Sony Digital Voice Editor 2], puis [ReadMe].
Vous pouvez ouvrir le fichier d’aide en ligne de trois façons différentes :
• Cliquez sur [Démarrer] et sélectionnez [Programmes],
[Sony Digital Voice Editor 2], puis [Aide].
• Après avoir démarré le logiciel, sélectionnez
[Rubriques d’aide] dans le menu [Aide].
• Après avoir démarré le logiciel, cliquez sur
(rubriques d’aide) dans la barre d’outils.
Noms et fonctions de la fenêtre principale
1Barre de menu et barre d’outils
Vous pouvez accéder aux commandes de menu et les exécuter à partir de la barre de menu. La barre d’outils comprend les boutons pour les commandes de menu courantes, ce qui permet d’accomplir les tâches plus rapidement. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.
2 Zone combinée de l’enregistreur à CI
Vous pouvez sélectionner l’enregistreur à CI raccordé au connecteur USB de votre ordinateur ou le lecteur dans lequel le « Memory Stick » est inséré. Sur le côté droit de la zone combinée, l’espace mémoire libre de l’enregistreur à CI sélectionné est affiché.
3 Fenêtre de messages de l’enregistreur à CI
Dans la liste de dossiers sous la zone combinée de l’enregistreur à CI 2, les dossiers de messages de l’enregistreur à CI sélectionné sont affichés. Cliquez sur le dossier de votre choix dans la liste. Les messages du dossier sélectionné s’affichent alors dans la liste de messages, sous la liste de dossiers.
Les messages s’affichent avec les informations qui s’y rapportent : numéro de message, mode d’enregistrement (ST, SP ou LP), nom de l’utilisateur, nom du message, date d’enregistrement, durée, réglage de priorité, signet, réglage d’alarme, Codec et nom du fichier.
• La durée d’enregistrement restante affichée sur l’enregistreur à CI peut différer de celle indiquée dans le logiciel « Digital Voice Editor ». Ceci n’a rien d’anormal. Cette différence est due au fait que l’enregistreur à CI affiche le temps restant après
Panneau du lecteur
Boutons de combinaison et de division
Compteur, informations au sujet des messages, statuts des messages et indication de durée d’enregistrement
Mode lecteur simple
Boutons de réglage du volume/ Monter le volume
Boutons de commande de lecture (recherche, contrôle, saut, recul, arrêt, lecture et recherche simplifiée)
Curseur de lecture
Boutons DPC
Boutons DPC
soustraction de la mémoire nécessaire au fonctionnement de son système.
• Lorsque vous sélectionnez l’enregistreur à CI de série ICD-BP, ICD-SX ou ICD-ST, les noms de fichiers sont vierges.
4 Panneau du lecteur
Ce panneau permet de commander les opérations de lecture. Les informations du message en cours de lecture sont affichées. Vous pouvez également afficher le mode lecteur simple. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.
5 Fenêtre de messages de l’ordinateur
Le panneau supérieur de hiérarchies de dossiers affiche la hiérarchie des lecteurs et des dossiers. Cliquez sur le lecteur et le dossier souhaités dans le panneau de hiérarchie. Les messages du dossier sélectionné s’affichent dans la liste de messages, sous le panneau de hiérarchie.
Vous pouvez également utiliser les boutons ( /
/ ) servant à passer d’un dossier à l’autre ou à afficher un dossier dans un répertoire d’un niveau plus élevé.
Les messages s’affichent avec les informations qui s’y rapportent : numéro de fichier, mode d’enregistrement (ST, SP ou LP), nom de l’utilisateur, nom du message, date d’enregistrement, durée, réglage de priorité, signet et Codec.
6 Fenêtre de boutons à fonctions spécifiques
Dans la fenêtre de boutons à fonctions spécifiques se trouvent les boutons servant à lancer le logiciel de messagerie qui prend en charge MAPI et à lancer le logiciel de reconnaissance vocale.
Boutons de lecture répétée
Boutons de signet
Curseur de lecture
Boutons de courrier électronique et de reconnaissance vocale
Boutons Avant/Arrière, Fermer
Sauvegarde de messages sur l’ordinateur
Vous pouvez sauvegarder les messages sous forme de fichiers audio sur le disque dur de votre ordinateur. Il existe trois façons de procéder :
• Sauvegarder les messages automatiquement (séries ICD-SX/ST/P/BM uniquement)
• Sauvegarder un message par glisser-déposer
• Sauvegarder un message en spécifiant le type et le nom de fichier (pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.)
• Le nom de fichier ne peut pas comprendre les caractères
suivants : \ / : * ? ” < > |
• Lorsqu’il existe déjà un message portant un nom de fichier
donné, une boîte de dialogue s’affiche pour vous demander si vous souhaitez remplacer le fichier existant. Pour remplacer le fichier, cliquez sur [Yes]. Pour modifier le nom de fichier, cliquez sur [No].
• Lorsqu’un message est sauvegardé sur le disque dur de
votre ordinateur, le réglage d’alarme qui lui est associé est annulé.
Sauvegarder les messages automatiquement (fonction AutoSave) (séries ICD-SX/ST/P/BM uniquement)
Vous pouvez sauvegarder automatiquement vos nouveaux messages enregistrés sur votre ordinateur. Pour utiliser la fonction AutoSave, définissez le nom d’utilisateur de l’enregistreur à CI et activez la fonction AutoSave sur l’onglet [AutoSave] de la boîte de dialogue [Options]. Pour plus de détails, reportez­vous à l’aide en ligne.
1 Raccordez un enregistreur à CI des séries
ICD-SX/ST/P/BM à l’ordinateur lorsque le logiciel Digital Voice Editor est lancé.
La boîte de dialogue de configuration de la fonction AutoSave s’affiche.
2 Cochez l’option [Execute AutoSave], puis
cliquez sur [OK].
La sauvegarde automatique commence.
Sauvegarder des messages par glisser-déposer
1 Dans la fenêtre de messages de
l’enregistreur à CI, sélectionnez le message que vous souhaitez sauvegarder en cliquant dessus (1).
Pour sélectionner plusieurs messages, cliquez sur le premier et le dernier des messages d’un groupe consécutif de messages tout en maintenant la touche Maj enfoncée, ou utilisez la touche Ctrl s’il s’agit de plusieurs messages non consécutifs.
2 Faites glisser le message (2) et déposez-le
(3) dans la fenêtre de messages de l’ordinateur.
Le message est sauvegardé dans la liste de messages de l’ordinateur.
• Vous ne pouvez pas déposer le message dans la liste de dossiers de l’ordinateur.
• Le message est sauvegardé dans le format et sous le nom de fichier spécifiés dans la boîte de dialogue [Options].
Sauvegarder tous les messages d’un dossier en même temps
Dans la liste de dossiers de l’enregistreur à CI, cliquez sur le dossier que vous souhaitez sauvegarder, puis faites-le glisser vers la liste de messages de l’ordinateur.
Vous pouvez sauvegarder en même temps tous les messages contenus dans un dossier sous forme de dossier. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.
Sauvegarder tous les dossiers de messages en même temps
Sélectionnez [Save All] dans le menu [IC Recorder].
La boîte de dialogue utilisée pour sauvegarder tous les messages de l’enregistreur à CI s’affiche. Indiquez le dossier de destination et le type de fichier à utiliser pour sauvegarder les messages. Le dossier s’intitule automatiquement « nom de modèle enregistreur à CI_Nom d’utilisateur enregistreur à CI_année_mois_jour en cours ». Exemple : ICD­BM1_2004_07_04. Pour plus de détails, reportez-vous à l’aide en ligne.
Ajout de messages dans l’enregistreur à CI
Vous pouvez ajouter le(s) message(s) sélectionné(s) sur le disque dur de votre ordinateur dans l’enregistreur à CI. Il est possible d’ajouter les messages un par un ou tous les messages d’un dossier en même temps. Les messages ajoutés peuvent être lus sur l’enregistreur à CI. Il existe deux façons de procéder :
• Ajouter le(s) message(s) en dernière position dans le dossier spécifié (pour plus de détails, reportez­vous à l’aide en ligne.)
• Ajouter le(s) message(s) à un emplacement particulier dans un dossier de messages en procédant par glisser-déposer
• Ajouter le(s) message(s) sous forme de nouveau dossier (séries ICD-MS/BM uniquement)
• Lorsqu’un message est ajouté à l’enregistreur à CI, le réglage
d’alarme qui lui est associé est annulé.
• Lorsque la mémoire de l’enregistreur à CI est pleine ou
lorsque le nombre total de messages dans un dossier est supérieur à 99 (99 pour un « Memory Stick »), l’ajout de message n’est pas possible. Supprimez d’abord les messages inutiles, puis ajoutez un message.
Ajouter des messages un par un
1 Dans la fenêtre de messages de
l’ordinateur, sélectionnez le message que vous souhaitez ajouter en cliquant dessus (1).
Pour sélectionner plusieurs messages, cliquez sur le premier et le dernier des messages d’un groupe consécutif de messages tout en maintenant la touche Maj enfoncée, ou utilisez la touche Ctrl s’il s’agit de plusieurs messages non consécutifs. Il est possible de sélectionner ensemble des fichiers de types différents.
2 Faites glisser le message (2) et déposez-le
(3) à l’emplacement voulu dans la liste de messages de l’enregistreur à CI.
Lorsque vous êtes sur le point de déposer le message, une ligne d’insertion apparaît. Le message est ajouté au niveau de cette ligne.
1 Conseil
Si vous déposez le message sur la liste de dossiers de l’enregistreur à CI, il sera ajouté en dernière position dans le dossier sélectionné.
Ajouter en même temps tous les messages d’un dossier
Dans la liste de messages de l’ordinateur, cliquez sur le dossier que vous souhaitez ajouter, faites-le glisser vers la liste de messages de l’enregistreur à CI et déposez-le à l’emplacement voulu.
Lorsque vous êtes sur le point de déposer le dossier, une ligne d’insertion apparaît. Les messages contenus dans le dossier sont ajoutés au niveau de cette ligne.
1 Conseil
Si vous utilisez un enregistreur à CI de la série ICD-MS/BM, vous pouvez ajouter les messages sous la forme d’un nouveau dossier. Déposez le dossier à l’emplacement voulu dans la liste de dossiers de l’enregistreur à CI. Une ligne d’insertion apparaît et un nouveau dossier est créé à cet endroit. Tous les messages sont sauvegardés dans ce nouveau dossier.
Dépannage
Problème
Impossible d’installer le logiciel « Digital Voice Editor ».
Si l’enregistreur à CI est raccordé au connecteur USB de l’ordinateur, le message d’avertissement [Installation de matériel] s’affiche.
Impossible de raccorder correctement l’enregistreur à CI ou le « Memory Stick ».
L’enregistreur à CI ne fonctionne pas.
Impossible de lire les messages./Le volume sonore de lecture est trop bas.
Impossible de lancer la lecture ou l’édition des fichiers de messages sauvegardés.
Le compteur ou le curseur se déplace de façon incorrecte. Il y a des bruits parasites.
Le fonctionnement est lent lorsqu’il y a de nombreux messages.
L’affichage ne fonctionne pas pendant la sauvegarde, l’ajout ou la suppression de messages.
La conversion d’un format de fichier prend trop de temps.
Le logiciel se fige pendant le démarrage du logiciel « Digital Voice Editor ».
Solution
•La mémoire libre restante de l’ordinateur est insuffisante. Vérifiez le disque dur et l’espace mémoire.
•Vous essayez d’installer le logiciel dans un système d’exploitation non pris en charge par le « Digital Voice Editor ».
•Sous Windows® XP Professionnel ou Edition familiale, vous ouvrez une session de travail sous un nom d’utilisateur appartenant à un compte utilisateur dont les droits sont limités. Ouvrez une session de travail sous un nom d’utilisateur appartenant à un groupe possédant le privilège d’« Administrateur de l’ordinateur ».
•Sous Windows® 2000 Professionnel, ouvrez une session de travail en tant qu’« Administrateur ». ”
Le message s’affiche lorsque vous raccordez l’enregistreur à CI de série ICD-BP
au connecteur USB de votre ordinateur pour la première fois sous Windows® XP Professionnel ou Edition familiale. Ignorez le message et cliquez sur [Continuer] pour continuer l’installation du logiciel ou continuer à utiliser le logiciel.
•Vérifiez que l’installation du logiciel a réussi. Vérifiez également le raccordement comme suit :
– Installez le pilote pour l’enregistreur à CI que vous utilisez. – Lors de l’utilisation d’un concentrateur USB externe, raccordez
l’enregistreur à CI directement à l’ordinateur. – Déconnectez, puis reconnectez le câble avec l’enregistreur à CI. – Raccordez l’enregistreur à CI à un autre connecteur USB. – Vérifiez que l’enregistreur à CI de la série ICD-S, ICD-BM ou le lecteur de
« Memory Stick » est correctement détecté. Sinon, quittez le logiciel et
raccordez l’enregistreur à CI ou le « Memory Stick », puis redémarrez le
logiciel.
•Votre ordinateur est peut-être en mode de veille ou d’hibernation. Ne laissez pas votre ordinateur passer en mode de veille ou d’hibernation pendant qu’il est raccordé à l’enregistreur à CI.
•Vous pouvez formater la mémoire de l’enregistreur à CI. Utilisez la fonction de formatage de l’enregistreur à CI pour formater la mémoire. (Les séries ICD-SX, ICD-ST, ICD-BP et ICD-P ne sont pas dotées de fonctions de formatage.)
•Aucune carte son n’est installée.
•Il n’y a pas de haut-parleur intégré ni connecté à l’ordinateur.
•Le son est coupé.
•Augmentez le volume sur l’ordinateur. (Reportez-vous au mode d’emploi de l’ordinateur.)
•Le volume des fichiers WAV peut être modifié et sauvegardé à l’aide de la fonction « Augmenter le volume » de l’enregistreur de sons Microsoft.
•Les messages dont le format n’est pas pris en charge par le logiciel « Digital Voice Editor » ne peuvent pas être lus. Selon le format du fichier, certaines fonctions d’édition du logiciel ne sont pas disponibles.
•Cela se produit lorsque vous écoutez à partir de l’ordinateur des messages dans lesquels vous avez ajouté ou supprimé un index, que vous avez réenregistrés ou auxquels vous avez ajouté un enregistrement. Sauvegardez d’abord un message sur le disque dur, puis ajoutez-le à l’enregistreur à CI. Sélectionnez le format de fichier de sauvegarde le mieux adapté à l’enregistreur à CI utilisé.
•Quelle que soit la durée d’enregistrement, les opérations ralentissent lorsque le nombre total de messages est élevé.
•Il faut plus de temps pour copier ou effacer de longs messages. A la fin des opérations, l’affichage fonctionne de nouveau normalement.
•Le temps nécessaire à la conversion des fichiers augmente au fur et à mesure que la taille des fichiers augmente.
•Ne déconnectez pas le connecteur de l’enregistreur à CI pendant que l’ordinateur est en cours de communication avec l’enregistreur à CI. Sinon, le fonctionnement de l’ordinateur peut devenir instable ou les données à l’intérieur de l’enregistreur à CI peuvent être endommagées.
•Sous Windows® XP Professionnel ou Edition familiale, ouvrez une session de travail sous un nom d’utilisateur appartenant à un compte utilisateur ayant des privilèges d’« Administrateur de l’ordinateur ».
Sous Windows® 2000 Professionnel, ouvrez une session de travail en
tant qu’« Administrateur ». ”
•Il y a peut-être un conflit entre le logiciel et un autre pilote ou une autre application.
• N’installez pas le logiciel « Memory Stick Voice Editor » après avoir installé le
Boutons de lecture répétée
Boutons de commande de lecture (saut, recul, arrêt, lecture, recherche simplifiée et lecture répétée)/Monter le volumeBoutons de réglage du volume
Loading...