SMEG A2C-5 User Manual [fr]

Sommaire
AVERTISSEMENTS POUR LA SÉCURITÉ ET L’UTILISATION ___________ 4
1.
2. INSTALLATION DE L’APPAREIL ___________________________________ 6
3. DESCRIPTION DES COMMANDES_________________________________ 9
4. TABLE DE CUISSON ___________________________________________ 16
5. UTILISATION DES FOURS ______________________________________ 18
6. ACCESSOIRES DISPONIBLES ___________________________________ 20
7. CONSEILS DE CUISSON________________________________________ 21
8. NETTOYAGE ET ENTRETIEN ____________________________________ 28
9. ENTRETIEN EXTRAORDINAIRE__________________________________ 33
CES INSTRUCTIONS NE SONT VALABLES QUE POUR LES PAYS DE DESTINATION DONT LES SYMBOLES D’IDENTIFICATION SONT REPORTÉS SUR LA COUVERTURE DE CE MANUEL.
INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATEUR : elles sont destinées au technicien qualifié qui doit effectuer l'installation, la mise en service et l'essai de l’appareil.
INSTRUCTIONS POUR L’UTILISATEUR : elles indiquent les conseils d'utilisation, la description des commandes et les opérations correctes de nettoyage et d'entretien de l'appareil.
3
Introduction

1. AVERTISSEMENTS POUR LA SÉCURITÉ ET L’UTILISATION

CE MANUEL FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE L’APPAREIL. IL FAUT BIEN LE CONSERVER ET LE TENIR À PORTÉE DE LA MAIN POUR TOUT LE CYCLE DE VIE DE LA CUISINIÈRE. NOUS CONSEILLONS UNE LECTURE ATTENTIVE DE CE MANUEL ET DE TOUTES LES INDICATIONS QU’IL CONTIENT AVANT D’UTILISER LA CUISINIÈRE. L' INSTALLATION DEVRA ÊTRE EFFECTUÉE PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉ ET CONFORMÉMENT AUX NORMES EN VIGUEUR. CET APPAREIL EST PRÉVU POUR UNE UTILISATION DOMESTIQUE ET EST CONFORME AUX DIRECTIVES CEE ACTUELLEMENT EN VIGUEUR. L'APPAREIL A ÉTÉ CONÇU POUR LA FONCTION SUIVANTE : CUISSON ET RÉCHAUFFEMENT D'ALIMENTS ; À L’EXCLUSION D’AUTRES FINS.
LE FABRICANT DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR DES UTILISATIONS DIFFÉRENTES DE CELLES INDIQUÉES.
NE JAMAIS LAISSER LES RÉSIDUS DE L'EMBALLAGE ABANDONNÉS DANS LE MILIEU DOMESTIQUE. SÉPARER LES DIFFÉRENTS MATÉRIAUX DE REBUT PROVENANT DE L'EMBALLAGE ET LES REMETTRE AU CENTRE DE RAMASSAGE DES DÉCHETS DIFFÉRENCIÉS LE PLUS PROCHE.
LA MISE À LA TERRE EST OBLIGATOIRE SELON LES MODALITES PRÉVUES PAR LES NORMES DE SÉCURITÉ DE L’INSTALLATION ÉLECTRIQUE.
LA FICHE À RACCORDER AU CÂBLE D’ALIMENTATION ET LA PRISE DEVRONT ÊTRE DU MÊME TYPE ET CONFORMES AUX NORMES EN VIGUEUR. LA PRISE DEVRA ÊTRE ACCESSIBLE APRÈS QUE L’APPAREIL AIT ÉTÉ ENCASTRÉ. NE JAMAIS ÔTER LA FICHE EN TIRANT LE CÂBLE.
TOUT DE SUITE APRÈS L’INSTALLATION, EFFECTUER UN BREF ESSAI DE L’APPAREIL EN SUIVANT LES INSTRUCTIONS REPORTÉES CI-APRÈS. SI L’APPAREIL NE FONCTIONNE PAS, LE DÉBRANCHER ET SE METTRE EN CONTACT AVEC LE SAV LE PLUS PROCHE. NE JAMAIS ESSAYER DE RÉPARER L’APPAREIL.
À LA FIN DE CHAQUE UTILISATION DE LA TABLE DE CUISSON, VÉRIFIER QUE LES MANETTES DE COMMANDE SOIENT EN POSITION 0 (ÉTEINT).
NE JAMAIS INTRODUIRE DANS LE FOUR DES OBJETS INFLAMMABLES : S’IL ÉTAIT ALLUMÉ PAR INADVERTANCE, UN INCENDIE POURRAIT SE DÉCLARER.
4
Introduction
LA PLAQUE D'IDENTIFICATION, AVEC LES DONNÉES TÉCHNIQUES, LE NUMÉRO DE SÉRIE ET LE MARQUAGE, EST APPLIQUÉE À L'INTÉRIEUR DU COMPARTIMENT DE RANGEMENT. LA PLAQUE NE DOIT JAMAIS ÊTRE ENLEVÉE.
PENDANT SON UTILISATION, L’APPAREIL DEVIENT TRÈS CHAUD. ATTENTION : NE PAS TOUCHER LES ÉLÉMENTS CHAUFFANTS À L’INTÉRIEUR DU FOUR.
NE PAS POSER SUR LES GRILLES DE LA TABLE DE CUISSON DES CASSEROLES AVEC LE FOND QUI N’EST PAS PARFAITEMENT LISSE ET RÉGULIER.
ATTENTION : SI L’ON REMARQUE UNE FISSURE SUR LA TABLE VITROCÉRAMIQUE, DÉBRANCHER L’APPAREIL ET SE METTRE EN CONTACT AVEC LE SAV LE PLUS PROCHE.
CET APPAREIL NE DOIT JAMAIS ÊTRE INSTALLÉ SUR DES PLATES­FORMES REHAUSSÉES.
L’UTILISATION DE CET APPAREIL EST INTERDIT DE LA PART DES PERSONNES (Y COMPRIS LES ENFANTS) AUX CAPACITES PHYSIQUES ET MENTALES REDUITES, OU DEPOURVUES D’EXPERIENCE DANS L’UTILISATION D’APPAREILLAGES ELECTRIQUES, A MOINS QU’ELLES NE SOIENT SURVEILLEES OU NSTRUITES PAR DES PERSONNES ADULTES ET RESPONSABLES POUR LEUR SECURITE.
CET APPAREIL EST MARQUE SELON LA DIRECTIVE EUROPEENNE 2002/96/CE RELATIVE AUX APPAREILS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUES USAGES (WASTE ELECTRICAL AND ELECTRONIC EQUIPMENT - WEEE). LA DIRECTIVE DEFINIT LE CADRE POUR UNE REPRISE ET UNE RECUPERATION DES APPAREILS USAGES APPLICABLES DANS LES PAYS DE LA CE.
AVANT DE METTRE EN MARCHE L’APPAREIL, IL EST OBLIGATOIRE DE RETIRER TOUTES LES ETIQUETTES ET LES FILMS DE PROTECTION QUI PEUVENT SE TROUVER A L’INTERIEUR ET A L’EXTERIEUR.
Le fabricant décline toute responsabilité pour des dommages subis par des personnes ou des choses, causés par l'inobservation des prescriptions susmentionnées ou dérivant de la modification, même d'une seule partie de l'appareil, et de l'utilisation de pièces de rechange qui ne sont pas d'origine.
5
Instructions pour l'installateur

2. INSTALLATION DE L’APPAREIL

l peut être installé contre des parois dont l’une dépasse en hauteur le plan de travail, comme illustré dans les dessins A et B relatifs aux classes d’installation. Les meubles suspendus ou les hottes aspirantes positionnés au-dessus du plan de travail doivent être à une distance de 750 mm de celui-ci.
A B
Appareil encastré Pose libre

2.1 Branchement électrique

S'assurer que la tension et le dimensionnement de la ligne d'alimentation correspondent bien aux caractéristiques indiquées sur la plaque d'identification située à l'intérieur du compartiment de rangement. Cette plaque ne doit jamais être enlevée.
Prévoir sur la ligne d’alimentation de l'appareil un dispositif d’interruption omnipolaire avec distance d'ouverture des contacts égale ou supérieure à 3 mm, situé dans un endroit facilement accessible et à proximité de l’appareil.
L'appareil est équipé d’un bornier pour le branchement électrique. Celui­ci se trouve derrière l’appareil (voir schéma suivant). Il est accessible en enlevant le carter arrière.
6
Instructions pour l'installateur
Fonctionnement à 380-415V3N~ : utiliser un câble pentapolaire type H05V2V2-F (câble de 5x2,5 mm2).
Fonctionnement à 220-240V∼ : utiliser un câble tripolaire type H05V2V2-F (câble de 3x6 mm2).
L'extrémité à raccorder à l'appareil devra avoir le fil de terre (jaune-vert) plus long d’au moins 20 mm.
7
Instructions pour l'installateur
Le branchement sera complété avec une fiche pentapolaire d’intensité appropriée (voir plaquette des caractéristiques), ou, pour fonctionnement à 230V, une fiche tripolaire. La fiche et la prise murales devront être du même type (conformément aux normes CEI). L’appareil doit être raccordé à la terre. Avant de le raccorder, vérifier que la ligne d’alimentation soit équipée d’une mise à la terre appropriée. Éviter l’utilisation de réducteurs, d’adaptateurs ou de dérivateurs.
Le fabricant décline toute responsabilité pour des dommages subis par des personnes et des choses, causés par l'inobservation des prescriptions susmentionnées ou dérivant de la modification, même d'une seule partie de l'appareil.

2.2 Montage du rebord

Positionner le rebord sur le plan de travail en faisant correspondre les
orifices A et B.
Fixer le rebord au plan de travail en serrant les vis C.
Attention : monter le rebord arrière (ou le panneau de fond en option)
pour éviter la surchauffe de la paroi arrière.

2.3 Mise de niveau

Niveler au sol l’appareil en agissant sur les quatre pieds réglables. Pour effectuer le réglage, desserrer le contre-écrou et dévisser le pied. L’excursion de la vis de réglage est de 10 mm.
8
Instructions pour l'utilisateur

3. DESCRIPTION DES COMMANDES

3.1 Le panneau frontal

Toutes les commandes et tous les contrôles de la cuisinière sont réunis sur le panneau frontal.
À la première utilisation après une interruption de courant, presser pendant 1- 2 secondes la touche centrale pour faire partir la cuisson.
(pour le four principal)
DESCRIPTION DES SYMBOLES
ZONE RADIANTE AVANT GAUCHE
ZONE RADIANTE ARRIÈRE DROITE
RESISTANCE BARBECUE
ZONE RADIANTE ARRIÈRE GAUCHE
ZONE RADIANTE AVANT DROITE
THERMOSTAT FOUR PRINCIPAL
THERMOSTAT FOUR AUXILIAIRE
FONCTIONS FOUR PRINCIPAL
FONCTIONS FOUR AUXILIAIRE
9
Instructions pour l'utilisateur
MANETTE DE COMMANDE DE LA TABLE DE CUISSON
Échauffement normal
En correspondance de chaque manette, le cercle indique la position de cuisson qui est activée. La montée en température est réglée en appuyant et tournant la manette sur la position désirée entre 1 et 9. Le réglage est progressif, donc toutes les zones intermédiaires peuvent être utilisées. L’extinction a lieu en reportant la manette en position 0.
Double échauffement
En correspondance de chaque manette, le cercle indique la position de cuisson qui est activée. Pour chauffer l’intérieur du petit diamètre, appuyer et tourner la manette sur une des positions comprises entre 1 et 9.
Pour chauffer les deux zones, tourner la manette en correspondance du symbole
; en lâchant la manette, celle-ci retourne en position 9. Pour
régler la montée en température, tourner la manette en sens anti-horaire sur la position désirée. Pour chauffer de nouveau à l’intérieur du petit diamètre, tourner la manette sur la position 0 puis sur une position de 1 à
9. L’extinction a lieu en reportant la manette en position 0.
BOUTON REGLAGE PUISSANCE RESISTANCE
BARBECUE
Ce bouton permet de régler la puissance du grill barbecue du plan de cuisson. Positionner le bouton sur une position entre “1” et “9” pour mettre en fonction la résistance. L'allumage du voyant indique que l'élément chauffant est en fonction. Pour éteindre la résistance, replacer le bouton sur la position “0”.
ATTENTION: après un fonctionnement prolongé, la plaque de cuisson reste chaude même après l'arrêt de la résistance; ne pas laisser les enfants s'approcher de l'appareil.
10
Instructions pour l'utilisateur
Le choix de la température de cuisson se fait en tournant la manette dans le sens des aiguilles d'une montre sur la valeur souhaitée, comprise entre 50° et 250°C. L'allumage du voyant signale que le four est en phase de réchauffement. L'extinction de ce voyant indique que la température programmée a été atteinte. Le clignotement régulier signale que la température à l'intérieur du four est maintenue en permanence au niveau programmé.
Tourner la manette pour choisir l'une des fonctions suivantes:
MANETTE THERMOSTAT (FOURS)
MANETTE SÉLECTEUR FONCTIONS
(FOURS)
Four principal Four auxiliaire
FOUR PRINCIPAL FOUR AUXILIAIRE
AUCUNE FONCTION PROGRAMMÉE
RESISTANCES SUPERIEURE ET INFERIEURE
RESISTANCES SUPERIEURE ET INFERIEURE + VENTILATION
ÉLÉMENT GRIL
ÉLÉMENT GRIL + VENTILATION
RÉSISTANCE INFERIEURE + RESISTANCE VENTILEE
RÉSISTANCE INFERIEURE + RESISTANCE VENTILEE
RÉSISTANCE VENTILEE + VENTILATION
DECONGELATION
Four principal Four auxiliaire
AUCUNE FONCTION PROGRAMMÉE
RESISTANCES SUPERIEURE ET INFERIEURE
RESISTANCES SUPERIEURE
RÉSISTANCE INFERIEURE
ÉLÉMENT GRIL
ÉLÉMENT GRIL + RESISTANCES SUPERIEURE
ÉLÉMENT GRIL + TOURNEBROCHE
11
Instructions pour l'utilisateur

3.2 Horloge analogique électronique

Les instructions fournies ne sont valables que pour le four principal
LISTE DES FONCTIONS
BOUTON DE LA MINUTERIE
BOUTON DE FIN DE CUISSON
RÉGLAGE DE L’HEURE ET RAZ
BOUTON DE DIMINUTION DE LA VALEUR
BOUTON D’AUGMENTATION DE LA VALEUR

3.2.1 Réglage de l’heure

À la première utilisation du four ou après une interruption de courant électrique, l’afficheur clignote à intermittence régulière. En pressant la
touche
pendant 1-2 secondes, on met fin à l’intermittence de
l’afficheur et on peut commencer le réglage de l’heure courante. En pressant les touches de variation de valeur
ou on obtient l’augmentation ou la diminution d’une minute pour chaque pression. Presser une des deux touches de variation de la valeur jusqu’à ce que l’heure courante apparaisse. À 6-7 secondes de la dernière pression, l’horloge part de l’heure introduite.
La sonnerie qui intervient à la fin de chaque programmation est composée de 8 signaux sonores qui se répètent 3/4 fois à intervalles d’une minute et demie environ. Elle peut être arrêtée à tout moment en pressant une touche quelconque.
12
Loading...
+ 22 hidden pages