PHILIPS GC 6268 User Manual [fr]

Provapor
GC6268, GC6265, GC6263, GC6259, GC6257, GC6068, GC6065, GC6063, GC6059, GC6057, GC6029, GC6021, GC6018
2
3
J
G I
N
M
H
A
C
K
B
F
O
L
D
4
Description générale
A Bouchon de chaudière B Chaudière à vapeur C Support du fer D Bouton marche/arrêt avec témoin lumineux E Témoin lumineux "chauffage chaudière" (modèles GC6268/
GC6265/GC6068/GC6065 uniquement).Le témoin lumineux s'éteint lorsque l'appareil est prêt à l'emploi
F Bouton vapeur (modèles GC6268/GC6265/GC6068/GC6065/
GC6029 uniquement). q = vapeur modérée R = vapeur maximum
G Indicateur température H Bouton vapeur I Thermostat J Cordon d'alimentation K Semelle L Cordon secteur M Entonnoir anti-calc (modèles GC6268/GC6068/GC6029
uniquement)
N Jet de vapeur (modèles GC6268/GC6068/GC6029 uniquement) O Support arrière pour le fer (types GC6268/GC6265/GC6263/
GC6068/GC6065/GC6063 uniquement)
Important
Avant d'utiliser l'appareil,lisez soigneusement ces instructions et regardez les images pour une sécurité optimale.
- Ne mettez pas de parfum,de vinaigre, amidon, détartrants ou d'autres agents chimiques dans le réservoir d'eau.
- N'utilisez jamais le fer à repasser s'il est endommagé d'une façon quelconque.Vérifiez toujours le cordon d'alimentation vapeur et le cordon secteur pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés.
- Si le cordon d'alimentation est endommagé,il ne doit être remplacé que par un Centre Service Agréé Philips car des outils et/ou composants spéciaux sont nécessaires.
- N'utilisez pas d'autre bouchon pour la chaudière que celui fourni avec l'appareil,car ce bouchon fonctionne également comme soupape de sûreté.
- Vérifiez que la tension indiquée sur le fond de la chaudière correspond bien à la tension de votre secteur avant de brancher l'appareil.
-Branchez la fiche dans la prise de courant.
- Ne plongez jamais le fer ou la chaudière dans l'eau.
- Ne laissez jamais le fer à repasser sans surveillance lorsqu'il est branché.
- Lorsque vous avez fini de repasser ou même si vous laissez le fer pour un bref instant,débranchez-le et placez-le sur son support.
- Placez toujours la chaudière sur une surface stable et horizontale. Ne placez pas la chaudière à vapeur sur une planche à repasser.
- Placez toujours le fer sur son support. Ne placez jamais le fer à repasser sur le cordon d'alimentation ou sur le cordon secteur.
FRANÇAIS 25
- Le support du fer et la semelle peuvent devenir très chauds et donc peuvent causer des brûlures si vous les touchez.Si vous voulez déplacer la chaudière, ne touchez pas le support.
- Evitez le contact du cordon d'alimentation avec la semelle lorsqu'elle est chaude.
- Cet appareil ne doit pas être manipulé par des personnes handicapées sans surveillance.Tenez l'appareil hors de la portée des enfants.Assurez-vous qu'ils ne peuvent pas jouer avec l'appareil.
-Si de la vapeur s'échappe par le bouchon de chaudière lorsque l'appareil chauffe, arrêtez l'appareil et contactez un centre service agréé Philips.
- Ne dévissez pas le bouchon de chaudière quand celle-ci est sous pression.Avant de retirer le bouchon, suivez les instructions du chapitre "Remplissage rapide".
Préparation à l'emploi
1 Vérifiez que la tension indiquée sur le fond de la chaudière
correspond bien à la tension de votre secteur avant de brancher l'appareil.
2 Retirez toute étiquette ou feuille de protection de la semelle et
nettoyez-la avec un chiffon doux.
3 Déroulez complètement le cordon d'alimentation (L) et le
cordon secteur (J).
4 Placez la chaudière (B) sur une surface stable et horizontale. 5 Placez le fer sur son support (C).
Remplissage de la chaudière
Ne plongez jamais la chaudière dans l'eau. N'ouvrez pas le bouchon lorsque l'appareil est très chaud et la
chaudière est sous pression.
C
1 Assurez-vous que le bouton marche/arrêt (D) est positionné
sur 'arrêt' et débranchez la fiche de la prise de courant.
C
2 Dévissez lentement le bouchon (A) de la chaudière.
Vous pouvez entendre un léger bruit lorsque vous dévissez le bouchon.Ceci est tout à fait normal.
FRANÇAIS26
C
3 Versez de l'eau dans la chaudière (max.1 litre).
Remplissez le réservoir avec de l'eau du robinet jusqu'au niveau maximum.
Si l'eau du robinet de votre région est très calcaire, il est conseillé de la mélanger avec de l'eau déminéralisée. N'utilisez jamais de parfum,de vinaigre, d'amidon ou d'eau détartrée chimiquement.
4 Vissez fermement le bouchon sur l'orifice de remplissage de la
chaudière.
Remplissage rapide
C
1 D'abord positionnez le bouton marche/arrêt (D) sur 'arrêt'.
C
2 Maintenez le bouton vapeur appuyé jusqu'à ce que la vapeur
soit complètement éliminée de l'appareil.
3 Maintenez le bouton vapeur appuyé et dévissez légèrement le
bouchon de chaudière en tournant dans le sens inverse des
aiguilles d'une montre.La chaudière à vapeur est ainsi
dépressurisée.
Assurez-vous que la vapeur est complètement éliminée de l'appareil Mettez un chiffon au-dessus du bouchon lorsque vous le dévissez.
4 Débranchez la fiche de la prise de courant. 5 Remplissez la chaudière comme il est décrit dans le chapitre
'Remplissage de la chaudière' et laissez l'appareil chauffer.
FRANÇAIS 27
Commande de vapeur
-
q
R
Thermostat
1
2
3
Type de tissu
Fibres synthétiques,par ex. acétate, acrylique,viscose, polyamide,polyester et soie
Laine Coton,lin Veuillez noter que:Z dans
le tableau signifie que cet article ne doit pas être repassé.
Etiquette avec instruc­tions de repassage
B
C
D
Z
Réglage de la température
Placez toujours la chaudière sur une surface stable et horizontale. Ne placez pas la chaudière à vapeur sur une planche à repasser.
Placez toujours le fer sur son support. Ne placez jamais le fer à repasser sur le cordon d'alimentation ou sur le cordon secteur.Evitez le contact du cordon avec la semelle lorsqu'elle est chaude.
C
1 Mettez le thermostat sur la position souhaitée.
- Vérifiez toujours les températures de repassage figurant sur l'étiquette des vêtements:
- 1 Fibres synthétiques (par ex.acrylique, viscose, polyamide,
polyester)
- 1 Soie
- 2 Laine
- 3 Coton,lin
- Si vous ne connaissez pas la composition des tissus,repassez en commençant par la température la plus basse sur une partie interne du vêtement et invisible de l'extérieur.
- La soie, la laine et autres fibres synthétiques doivent être repassés sur l'envers pour éviter les taches.
- Commencez toujours le repassage des articles de fibres synthétiques nécessitant la température la plus basse.
C
2 Branchez la fiche dans la prise de courant et laissez l'appareil
chauffer en positionnant le bouton marche/arrêt (D) sur 'marche'.
3 Début froid:L'eau de la chaudière et la semelle commencent à
chauffer. Le chauffage de la semelle dure environ 2 minutes et de l'eau de la chaudière environ 8 minutes.
4 Réchauffage rapide:Si vous réchauffez la chaudière pendant le
repassage,l'eau de la chaudière chauffe pendant environ 6 minutes.
5 Les modèles GC6268/GC6265/GC6068/GC6065/GC6029
uniquement:Lorsque la chaudière est assez chaude pour produire de vapeur,le témoin (E) s'éteint.Vous pouvez maintenant commencer à repasser.
Suggestions
Si le tissu est fait de plusieurs types de fibres,sélectionnez toujours
la température nécessaire pour la fibre la plus délicate,c.-à-d.la température la plus basse.Par ex.si un article contient 60% polyester et 40% coton,il doit être repassé à la température indiquée pour le polyester (1) et sans vapeur.
FRANÇAIS28
Lorsque vous repassez des articles en laine,le fer peut lustrer.
Pour éviter de lustrer les tissus,utilisez un chiffon sec ou repassez l'article sur l'envers.
Le velours et tissus qui ont tendance lustrer, doivent être repassés
dans une seule direction en exerçant une faible pression.
Ne repassez pas à la vapeur les tissus de soie colorée.Ils
pourraient se lustrer.
Repassage à la vapeur
Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'eau dans la chaudière.
C
Vous pouvez repasser à la vapeur en utilisant les températures les
plus élevées (réglages de température 2 jusqu'à MAX).
1 Mettez le bouton de réglage de la température sur la position
conseillée.
Voir le chapitre "Réglage de la température".
2 Attendez jusqu'à ce que le témoin 'chauffage chaudière'
s'éteigne.
C
3 Maintenez appuyé le bouton vapeur (H) pendant le repassage à
la vapeur.
Modèles GC6268/GC6265/GC6068/GC6065/GC6029 uniquement: Pendant le repassage à la vapeur, le témoin lumineux G s'allume de temps en temps pour indiquer que le fer et l'eau de la chaudière sont chauffés à la température et pression correctes.Vous pouvez continuer à repasser.
La vapeur à l'intérieur du cordon de liaison se condense si vous n'utilisez pas la vapeur pendant quelque temps.Lorsque vous commencez le repassage à la vapeur,ce cordon est froid.De ce fait, lorsque vous commencez à repasser quelques gouttes d'eau peuvent sortir par la semelle.
B
Pour éviter de mouiller vos vêtements,tenez le fer au-dessus d'un chiffon et appuyez sur le bouton vapeur (H) jusqu'à ce que l'appareil produise de la vapeur normalement.
Repassage sans vapeur
1 Mettez le bouton de réglage de la température sur la position
conseillée.
Voir le chapitre "Réglage de la température".
2 N'appuyez pas sur le bouton vapeur (H).
FRANÇAIS 29
De la vapeur peut s'échapper si vous appuyez sur le bouton de
vapeur accidentellement pendant le repassage.Si la chaudière est vide ou pas encore chauffée,vous entendrez un cliquetis dû à l'ouverture de la vanne vapeur. Ceci est tout à fait normal et sans danger.
Si vous avez repassé à une température élevée et en suite réglé le
thermostat (I) à une température inférieure,vous devez attendre que la semelle du fer refroidisse un peu et que le témoin de température (G) s'allume à nouveau avant de continuer le repassage.Vous éviterez ainsi de détériorer les tissus plus fragiles.
Autres caractéristiques
Défroissage vertical
C
1 Les draperies et les vêtements (vestes,costumes,tailleurs,
manteaux) peuvent être repassés en tenant le fer en position verticale.
Ne dirigez jamais le jet de vapeur vers des personnes.
Jet de vapeur (modèles GC6268/GC6068/GC6029 uniquement)
Un puissant jet de vapeur permet d'enlever les faux plis résistants.
C
1 Pour un jet de vapeur:réglez la commande de vapeur (F) sur la
position R (le nuage plus gros) et le thermostat (I) sur la position 3 ou MAX.
C
2 Appuyez sur le bouton jet de vapeur (H) et sur le bouton
vapeur (N) simultanément.
FRANÇAIS30
Vapeur réglable (modèles GC6268/GC6265/GC6068/GC6065/GC6029 uniquement)
Vous pouvez régler le bouton vapeur (F) sur q pour vapeur modérée ou sur R pour vapeur maximum.
Entonnoir anti-calc (modèles GC6268/GC6068/GC6029 uniquement)
Pour assurer une plus grande longévité à votre fer à repasser.
1 Utilisez l'entonnoir anti-calc (M) (modèle GC6268 uniquement)
orsque vous remplissez la chaudière avec de l'eau.
Après le repassage
C
1 Arrêtez l'appareil en positionnant le bouton marche/arrêt (D)
sur 'arrêt'.
2 Dépressurisez la chaudière en maintenant le bouton vapeur
appuyé jusqu'à ce que la vapeur soit éliminée.
3 Débranchez la fiche de la prise de courant. 4 Placez le fer sur son support (C),réglez le thermostat sur la
position q et laissez le fer refroidir avant de le ranger.
Nettoyage et entretien
1 Retirez la fiche de la prise de courant et laissez le fer refroidir
avant de commencer à le nettoyer.Si vous voulez nettoyer la
chaudière,suivez les quatre premières étapes de la procédure
"Remplissage rapide".
Fer à repasser
1 Nettoyez le fer avec un chiffon humide. 2 Les particules de calcaire et autres salissures peuvent être
retirées de la semelle avec un chiffon humide ou un détérgent
(liquide) non-abrassif.
Ne plongez jamais le fer dans l'eau et ne le rincez pas non plus.
Chaudière à vapeur
Rincez la chaudière une fois par mois (ou après avoir utilisé l'appareil 10 fois environ).
FRANÇAIS 31
C
1 Dévissez le bouchon lentement,puis retirez-le.
C
2 Pour rincer la chaudière utilisez un demi litre d'eau.Puis versez
l'eau en tenant la chaudière à l'envers au-dessus de l'évier.
3 Revissez le bouchon sur la chaudière.
Rangement
1 Assurez-vous que le fer est complètement refroidi avant de le
ranger.
2 Débranchez l'appareil et laissez-le refroidir. 3 Videz la chaudière. 4 La chaudière est dotée de poignées pour faciliter le transport. 5 Vérifiez régulièrement si le cordon d'alimentation et le cordon
secteur ne sont pas endommagés.
Garantie et service
Pour plus d'informations,visitez notre Philips Web site: www.philips.com ou veuillez contacter le Service Consommateurs Philips de votre pays (vous trouverez le numéro de téléphone dans le dépliant sur la garantie internationale). S'il n'y a aucun Service Consommateurs Philips dans votre pays,contactez votre distributeur ou le Service Department of Philips Domestic Appliances and Personal Care BV.
Dépannage
Ce chapitre résume les problèmes les plus communs que vous pouvez rencontrer avec votre fer à repasser. Lisez les différentes sections pour plus de détails.Si vous ne pouvez pas résoudre le problème,veuillez contacter le Service Consommateurs Philips de votre pays (vous trouverez les numéros de téléphone dans le dépliant sur la garantie internationale).
FRANÇAIS32
S'il n'y a aucun Service Consommateurs Philips dans votre pays contactez votre revendeur ou un Centre Service Agréé Philips.
FRANÇAIS 33
Solution
Ce phénomène s'arrêtera après quelque temps.
Ces particules sont inoffensives et ne sortiront plus de la semelle après plusieurs utilisations.
Sélectionnez la température de repassage selon les instructions dans ce mode d'emploi et du tableau.
Placez la chaudière à vapeur sur une surface stable et/ou régulière.
C'est normal.Tenez le fer au-dessus d'un chiffon et appuyez sur le bouton vapeur (H). Après quelques secondes, l'appareil produira à nouveau de la vapeur.
Réglez le bouton (D) sur 'marche'.
Attendez que le témoin lumineux s'éteigne.
Pour vérifier si le fer produit de la vapeur, placez un miroir devant les orifices de la semelle.
Nettoyez la semelle avec un chiffon humide.
Nettoyez la semelle avec un chiffon humide. Mettez le bouton de réglage de la température sur la position conseillée.
Cause(s) possible (s)
C'est normal. Certaines parties ont été légèrement graissées.
C'est tout à fait normal lors de la première utilisation.
Le thermostat (I) a été réglé sur une position trop basse pour le repassage à la vapeur.
La chaudière à vapeur a été placée sur une surface instable et/ou irrégulière.
Lorsque vous commencez le repassage à la vapeur, le cordon est froid.La vapeur se condense dans le cordon laissant des gouttes d'eau sortir pas la semelle.
La chaudière n'a pas été mise en marche.
Le témoin lumineux "chauffage chaudière" est allumé (modèles GC6268/GC6265/GC6268/GC6265/ GC6029 uniquement).
La vapeur surchauffée est difficile à voir,surtout si le thermostat a été réglé sur la position maximale et surtout si la température ambiante est relativement élevée.
Les impuretés ou des particules de calcaire présentent dans l'eau se sont déposées sur la semelle.
Vous avez repassé l'article à une température trop élevée.
Problème
De la fumée sort du fer après avoir mis en marche l'appareil la première fois.
Des particules blanches sortent de la semelle du fer neuf.
Des gouttes d'eau sortent par la semelle.
L'appareil ne fait pas de vapeur.
Je ne vois pas la vapeur sortir par la semelle.
La semelle est sale.
Loading...