OAKLEY Thump 2 User Manual [fr]

1
SOMMAIRE
Introduction 2
Configuration de la OAKLEY THUMP en Lecture Audio 3-5
Formats de Fichiers Audio Compatibles 6
Stocker des Fichiers 7
Recharger la Batterie 8
Accessoires 9
Sécurité et Précautions d’Utilisation 12-14
Nettoyage 15
Spécifications 16-18
Réparation et Assistance Technique 19-22
Informations sur la réglementation en matière de communications 23-25
2
INTRODUCTION
La OAKLEY THUMP vous permet de transférer des fichiers AAC, MP3, WMA et WAV depuis votre ordinateur et d’écouter de la musique où que vous soyez. Vous pouvez également utiliser la OAKLEY THUMP pour sauvegarder des fichiers importants et transférer toutes sortes de fichiers entre deux ordinateurs.
OAKLEY THUMP, c’est le mariage entre un lecteur audio numérique et la technologie exceptionnelle d’Oakley en matière de lunettes de soleil. La technologie brevetée XYZ Optics
®
vous procure une clarté incomparable sous tous les angles de vision, même à la périphérie de ses verres à courbure enveloppante, qui permettent de maximiser la protection contre le soleil, le vent et l’impact latéral. Le matériau ultraléger O Matter
®
, utilisé pour la monture, offre un confort quotidien. Les verres sont fabriqués en Plutonite®pure, un matériau qui filtre 100 % des rayons UVA, UVB, UVC et la lumière bleue nocive.
POUR DEMARRER
Votre OAKLEY THUMP est livrée avec les éléments suivants:
Pour utiliser la OAKLEY THUMP avec un PC Microsoft®Windows®, vous devez disposer des éléments suivants:
• Windows XP, Windows 2000 ou Windows ME. Les utilisateurs de Windows 98SE doivent télécharger le pilote du périphérique USB Mass Storage sur le site www.oakley.com/thump. Aux Etats-Unis, vous pouvez contacter Oakley (1 (800) 969-2895) pour vous faire envoyer un CD. Si vous résidez en dehors des Etats-Unis, veuillez contacter la succursale la plus proche de chez vous. (Remarque: Vous ne pouvez pas utiliser la OAKLEY THUMP avec Windows NT).
• Un port USB 2.0 ou USB 1.1
Pour utiliser la OAKLEY THUMP avec un Macintosh
®
, vous devez disposer des éléments suivants :
• Mac OS 10.1.5, Mac OS 10.2 ou Mac OS 10.3
• Un port USB
Mini-B
Cable USB
Connecteur USB
OAKLEY THUMP
3
USB PORT
PORT USB
CONFIGURATION DE LA OAKLEY THUMP EN LECTURE AUDIO
Avant de configurer la OAKLEY THUMP, vous devez charger la batterie. La batterie sera chargée à 80 % au bout d’une heure mais il est recommandé d’attendre trois heures pour qu’elle soit chargée complètement. Connectez ensuite votre OAKLEY THUMP à l’ordinateur puis faites glisser les fichiers du disque dur de votre ordinateur au dossier ou à l’icône du lecteur OAKLEY THUMP. La OAKLEY THUMP peut lire des fichiers musicaux aux formats AAC, MP3, WMA ou WAV.
ETAPE 1: CHARGER LA BATTERIE.
À l’aide du câble USB, connectez directement la OAKLEY THUMP au port USB de votre ordinateur. La OAKLEY THUMP utilise une petite quantité d’électricité de votre ordinateur pour charger sa batterie intégrée. Le câble USB permet également de connecter la OAKLEY THUMP à un chargeur mural (en option) ou à votre chargeur voiture OAKLEY THUMP, tous deux vendus séparément. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la fiche Accessoires.
Le câble USB se branche dans la partie inférieure de la OAKLEY THUMP, derrière les oreillettes sur le côté droit. Vérifiez que la rallonge des oreillettes est enfoncée (à fond vers l’avant) pour laisser apparaître la prise USB Mini-B dans la monture des lunettes. Soulevez le capuchon protecteur du port de connexion. Lorsque vous branchez le câble USB, assurez-vous d’introduire la prise correctement. Si la prise n’entre pas, essayez de la tourner. Utilisez uniquement le câble USB fourni avec la OAKLEY THUMP et assurez-vous de disposer d’un port de connexion approprié sur votre ordinateur.
4
ETAPE 2: TRANSFERER DES FICHIERS AUDIO.
Si votre OAKLEY THUMP n’est pas encore connectée à votre ordinateur, connectez-la à l’aide du câble USB. Dans l’Explorateur Windows, la OAKLEY THUMP apparaît sous la forme d’un lecteur de disque amovible. Double-cliquez sur le lecteur de disques appelé « THUMP ». Les chansons préalablement chargées dans la mémoire de la OAKLEY THUMP apparaissent.
Ouvrez le dossier dans lequel vous stockez les fichiers audio AAC, MP3, WMA ou WAV sur votre ordinateur. (Pour plus d’informations sur la façon de convertir un CD de musique dans les formats précités, veuillez vous reporter à la rubrique « Transférer de la musique à partir de CD ».) Ensuite, faites glisser les fichiers du dossier de votre disque dur au dossier OAKLEY THUMP. Les chansons seront lues selon l’ordre dans lequel vous effectuez le glisser-déposer. Vous pouvez également les lire dans un ordre aléatoire. Pour plus d’informations, consultez Le Guide Rapide.
5
ETAPE 3: DECONNECTER A L’AIDE DE LA FONCTION « EJECTER ».
Votre ordinateur reconnaît la OAKLEY THUMP comme lecteur de disque amovible. C’est la raison pour laquelle vous devez « éjecter » la OAKLEY THUMP de l’ordinateur à l’aide d’une commande logicielle. Le fait de débrancher le câble USB sans éjecter la OAKLEY THUMP peut occasionner des pertes de données.
Sous Windows: Dans la barre des tâches Windows (la rangée de petites icônes qui est
généralement située en bas à droite de l’écran), double-cliquez sur l’icône Supprimer le périphérique en toute sécurité ( ). La liste des périphériques connectés apparaît. Sélectionnez la OAKLEY THUMP dans la liste puis cliquez sur le bouton Arrêter. Pour terminer, cliquez sur le bouton Fermer.
Sous Macintosh: Dans le Finder, cliquez sur « Fichier », puis Éjecter « OAKLEY THUMP ».
Autre méthode:
Cliquez sur l’icône « OAKLEY THUMP » sur le bureau Mac et faites-la glisser vers
l’icône « Éjecter » dans le Dock.
ETAPE 4 : ECOUTER DE LA MUSIQUE.
Une fois que la OAKLEY THUMP a été correctement « éjectée » de votre ordinateur, débranchez le câble USB. Ajustez la rallonge des oreillettes pour l’adapter à vos oreilles. Remarque : Les oreillettes pivotent vers l’intérieur et l’extérieur, et chaque oreillette est montée sur un bras télescopique que l’on peut déployer ou rétracter. Pour écouter de la musique, appuyez et maintenez enfoncée la touche
Lecture / Pause
jusqu'à l'émission du signal de mise sous tension. La Oakley Thump commencera
à jouer la première chanson. Pour obtenir des informations sur les commandes, consultez Le Guide Rapide.
6
FORMATS DE FICHIERS AUDIO COMPATIBLES
La OAKLEY THUMP accepte plusieurs formats de fichiers. Si vous utilisez les formats de fichiers MP3 et WMA, qui sont davantage compressés que le format WAV, vous pourrez stocker davantage de chansons dans la mémoire interne.
• AAC (.M4A)
• MP3 (jusqu’à 320 Kbits/s)
• MP3 en débit variable (VBR, Variable Bit Rate)
• WMA DRM
À propos du WMA DRM:
Si vous achetez de la musique à partir d’une source en ligne qui fournit des fichiers au format WMA DRM (gestion des droits numériques de Windows Media), veuillez vous rendre sur le site Internet d’Oakley (www.oakley.com/thump) et télécharger le micrologiciel gratuit DRM compatible THUMP, qui vous permettra d’écouter des fichiers audio WMA DRM. Si vous ne téléchargez pas le micrologiciel compatible DRM sur le site Oakley, votre OAKLEY THUMP ne vous permettra pas de lire des fichiers musicaux protégés.
• WAV
TRANSFERER DE LA MUSIQUE A PARTIR DE CD
Pour transférer des chansons d’un CD de musique à votre OAKLEY THUMP, vous devez d’abord convertir les fichiers du CD de musique dans l’un des formats de fichiers acceptés. Si vous disposez d’un graveur de CD, le logiciel inclus avec le graveur est peut-être doté de cette fonctionnalité. Sinon, de nombreux programmes de lecture de musique permettent de convertir des fichiers. Vous trouverez facilement l’un de ces logiciels tiers gratuits sur Internet. Vous en possédez d’ailleurs peut-être déjà un sur votre ordinateur. Recherchez dans votre ordinateur un programme multimédia capable de lire les CD, puis sélectionnez Aide dans le menu et faites une recherche sur « conversion de fichiers », « AAC », « MP3 », « WMA » ou « extraire ». Une fois les fichiers convertis, suivez les instructions ci­dessous pour les transférer vers la OAKLEY THUMP.
Attention! Ce produit est réservé à un usage personnel. L’enregistrement ou la duplication non autorisé de contenu protégé par les droits d’auteur peut porter atteinte aux droits des tiers et être contraire aux lois sur les droits d’auteur.
7
STOCKER DES FICHIERS
La OAKLEY THUMP permet de stocker des fichiers audio mais également des fichiers de données. Vous pouvez utiliser la OAKLEY THUMP pour sauvegarder des fichiers importants et les transférer sur n’importe quel ordinateur disposant d’un port USB.
POUR STOCKER DES FICHIERS DE DONNEES DANS VOTRE OAKLEY THUMP
Suivez les instructions relatives au transfert de fichiers audio et effectuez un simple glisser-déposer avec les fichiers de votre choix (tous formats). Les OAKLEY THUMP 256 Mo, 512 Mo ou 1GB stockent les fichiers dans leur mémoire. Pour extraire ces fichiers de la OAKLEY THUMP, suivez les instructions indiquant comment connecter la OAKLEY THUMP à un ordinateur. Effectuez un glisser-déposer des fichiers stockés pour les extraire du dossier OAKLEY THUMP en les déplaçant vers le bureau de votre ordinateur ou un autre dossier. N’oubliez pas d’utiliser la procédure « Éjecter » lorsque vous déconnectez la OAKLEY THUMP de l’ordinateur.
Loading...
+ 15 hidden pages