HP STORAGEWORKS RDX REMOVABLE DISK User Manual

Logiciel de protection continue des données HP RDX Instructions de démarrage rapide

© Copyright 2008 Hewlett-Packard Development Company, L.P.

Première édition : juin 2008

Les informations contenues dans ce document pourront faire l'objet de modifications sans avis préalable.

Microsoft, Windows, Windows XP et Windows NT sont des

marques de Microsoft Corporation déposées aux États-Unis. Logiciel informatique confidentiel. Licence HP valide requise pour la possession, l’utilisation ou la copie. En accord avec les articles FAR 12.211 et 12.212, les logiciels informatiques, la documentation des logiciels et les informations techniques commerciales sont concédés au gouvernement américain sous licence commerciale standard du fournisseur.

www.hp.com

5697-7542

Avant de commencer

Le logiciel de protection continue des données HP RDX ne peut s’utiliser qu’avec les systèmes de sauvegarde sur lecteur amovible HP RDX et les cartouches compatibles RDX.

Ce guide de démarrage rapide explique comment installer et utiliser le logiciel à partir du CD fournit avec le système de sauvegarde RDX. (L’utilitaire RDX distinct est également fourni avec le système de sauvegarde RDX et doit être installé en premier.)

Pour en savoir plus, consultez :

le « manuel d’utilisation du système de sauvegarde sur lecteur amovible RDX HP StorageWorks » pour savoir comment installer et utiliser le système de sauvegarde RDX et l’utilitaire RDX ;

l’aide en ligne pour en savoir plus sur l’utilisation du logiciel après son installation (cliquez avec le bouton droit sur l’icône RDX située dans la barre d’état système et sélectionnez Help).

Installation du logiciel

Retirez la cartouche avant d’installer le logiciel.

1.Insérez le CD du logiciel de protection continue des données HP RDX.

2.Le contrat de licence utilisateur final s’affiche. Acceptez-le et cliquez sur OK pour continuer.

3.L’installation du logiciel et l’affichage de la fenêtre de confirmation ne prennent que quelques instants. Vous êtes ensuite invité à insérer une cartouche.

4.Lorsque vous insérez une nouvelle cartouche RDX pour la première fois, la boîte de dialogue « New HP RDX cartridge detected » s’affiche. Le nom par défaut de la cartouche est <nom_ordinateur><date>, mais vous pouvez le modifier.

5.Cliquez sur OK. La première sauvegarde démarre.

Le logiciel RDX protège toutes les données système sur tous les disques durs.

La première sauvegarde peut prendre plusieurs heures et crée un point de restauration de base. D’autres points de restauration sont ensuite créés à intervalles réguliers.

Les fichiers que vous créez ou modifiez par la suite sont protégés automatiquement ; les données existantes ne sont jamais écrasées.

6.Votre système est maintenant entièrement protégé.

Page 1

HP STORAGEWORKS RDX REMOVABLE DISK User Manual

Gestion HP RDX

Cliquez avec le bouton droit sur l’icône située dans la barre d’état système ou sélectionnez le menu HP RDX. Choisissez Manage pour afficher la console de gestion.

L’onglet General fournit des informations sur l’état et la capacité de la cartouche actuellement chargée.

L’onglet System Recovery répertorie tous les points de restauration.

L’onglet Cartridges répertorie toutes les cartouches RDX connues et leur état, par exemple chargée, hors ligne ou archivée (en lecture seule).

Sélectionnez une cartouche et cliquez sur :

Archive pour qu’elle soit en lecture seule pour le logiciel de protection continue des données HP RDX. Le logiciel ne pourra plus écrire de données supplémentaires sur cette cartouche ;

Recycle pour supprimer toutes les données que le logiciel a créées sur la cartouche. Cela inclut les versions hors ligne. Le logiciel considère désormais la cartouche comme étant neuve. (Si vous recyclez une cartouche hors ligne, l’opération sera prise en compte lors de son prochain chargement.)

Récupération des fichiers

Double-cliquez sur l’icône RDX ou sélectionnez RDX Protection dans Poste de travail pour afficher la liste des lecteurs qui ont été sauvegardés. Sélectionnez un lecteur et parcourez-le comme dans

une fenêtre Windows® Explorer normale. L’emplacement des fichiers dans RDX Protection reflète la structure des fichiers sur le disque dur et inclut des fichiers susceptibles d’avoir été ensuite supprimés du dossier présent sur le disque dur.

Pour récupérer la dernière version d’un fichier, il vous suffit de le faire glisser et de le déposer sur le Bureau ou dans un dossier. Le fichier est automatiquement restauré à son emplacement d’origine sur votre disque dur.

Pour récupérer une version antérieure d’un fichier, double-cliquez d’abord sur le nom du fichier pour afficher la liste de toutes les versions disponibles, puis sélectionnez la version qui vous intéresse.

Par défaut, tous les fichiers et dossiers qui ont été protégés (en ligne et hors ligne) sont affichés. Si vous essayez de restaurer un fichier qui ne se trouve pas dans la cartouche actuelle, vous êtes invité à insérer la cartouche appropriée. Pour n’afficher que les versions en ligne, désactivez Offline versions dans le menu HP RDX.

Récupération d’un système

1.Insérez le CD du logiciel de protection continue des données HP RDX dans le serveur ou la station de travail.

2.Vérifiez que le système de sauvegarde sur lecteur amovible RDX est connecté.

3.Redémarrez le serveur ou la station de travail. L’amorçage s’effectue depuis le CD.

4.Sélectionnez la langue appropriée et acceptez l’avertissement stipulant que les données présentes sur le disque dur seront perdues.

5.Plusieurs fenêtres vous permettant de choisir différentes options de récupération de disque apparaissent. Choisissez :

la cartouche RDX appropriée et vérifiez qu’elle est chargée ;

le système, si plusieurs ont été sauvegardés sur la cartouche ;

le volume (le ou les disques à restaurer) :

le point de récupération requis (date et heure) ;

le disque cible.

6.Une fois le disque cible confirmé, la restauration commence et peut

prendre plusieurs heures. À la fin de la restauration, vous êtes invité à redémarrez l’ordinateur et le CD est automatiquement éjecté.

Informations d’état

L’icône qui se trouve dans la barre d’état système donne des informations d’état.

Le logiciel de protection continue des données HP RDX protège toutes les données système sur le serveur ou la station de travail.

Le logiciel de protection continue des données HP RDX attend l’insertion d’une cartouche utilisable. Votre système n’est pas protégé tant qu’une cartouche RDX n’est pas insérée.

Une erreur s’est produite sur le système de sauvegarde sur lecteur amovible HP StorageWorks RDX ; votre système n’est pas protégé. Consultez le manuel d’utilisation du produit.

Placez le curseur de la souris au-dessus de l’icône pour afficher des informations d’état supplémentaires, par exemple pour afficher la date et l’heure de la dernière protection de votre système.

Placez le curseur de la souris au-dessus d’un fichier pour afficher la date et l’heure de la dernière protection du fichier et le nombre de versions de sauvegarde.

Page 2

Loading...