Esotec Solar irrigation system “Water Drops” Operating instructions [fr]

Mode d’emploi
F
Système d’arrosage solaire « Water Drops »
Ce mode d‘emploi s‘applique exclusivement à la solaire. Il contient des informations importantes concernant la mise en service et la manipulation de la product. Ces informations doivent être observées même lorsque vous donnez ce produit à des tiers. Par conséquent, archivez ce mode
d‘emploi afin de pouvoir le relire ultérieurement.
Service clients :
En cas de problèmes ou de questions relatives à ce produit, il vous suffit de nous contacter !
Du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00.
Par téléphone : +49 9605-92206-0 Par courriel, pour la commande de pièces de rechange : ersatzteil@esotec.de Par courriel, pour des questions relatives au produit : technik@esotec.de
Produit : n° d‘article du fabricant : 101100
1. Introduction
Cher client, nous vous remercions d‘avoir opté pour cette produit. La product que vous venez d‘acheter est un produit qui a été conçu et fabriqué sui­vant les dernières connaissances techniques.
Afin de préserver l‘état de la lampe et de garantir un fonctionnement sans dangers, vous devez, en tant qu‘utilisateur, observer ce mode d‘emploi !
Ce produit répond aux exigences des directives européennes et nati­onales en vigueur. Sa conformité a été attestée et les explications et documents correspondants sont déposés chez le fabricant.
2. Consignes de sécurité
- En cas de dommages occasionnés suite à la
non-observation de ce mode d‘emploi, le droit
à la garantie est annulé !
- Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages consécutifs !
!
conforme ou à la non-observation des consignes de sécurité, nous déclinons toute responsabilité.
- Dans ces cas, tout droit à la garantie est annulé.
Pour des raisons de sécurité et d‘homologation (CE), la transformation et/ou la modification de la solaire de sa propre initiative n‘est pas autorisée. Veillez à ce que la lampe solaire soit mise en service de façon conforme. A cet effet, observez ce mode d‘emploi.
3. Fonctionnement et utilisation conforme à l’emploi prévu
Le système d’arrosage solaire est conçu pour une utilisation à l’extérieur. Il permet d’arroser, avec max. 15 goutte-à-goutte, les plantes dans les jardins, les serres, les parterres sous bâches, les balcons ou les plate-bandes surélevées. L’arrosage est assuré une fois au lever du jour et une fois à la tombée de la nuit. Le temps d’exploitation de la pompe peut être réglé entre 0,5 et 12 minutes.
Ainsi, vous disposez d’une solution idéale pour un arrosage automatique et indépendant du secteur pour vos plantes en pot ou votre potager. La pompe à membrane intégrée aspire l’eau à une profondeur atteignant 2 mètres, par exemple depuis une cuve de récupération d’eaux pluviales. Le module solaire cristallin recharge le pack d’accu intégré pendant le jour et l’ensoleillement. Le système est ainsi entièrement indépendant du courant du secteur !
4. Etendue de la livraison
1. 1 x unité de commande
2. 1 x module solaire avec câble de raccordement et support
3. 1 x interrupteur à otteur
4. Flexible d’apsiration de 2 m avec ltre transparent
5. Flexible sous pression de 5 m noir
6. 1 x pièce T transparente
7. 15 x pièces T petites noires
8. 15 x xations de exibles
9. 15 x goutte-à-goutte 2 l/h
10. Vanne
11. Bouchon de fermeture
5. Montage et mise en service
1. Enlevez avec précaution toutes les pièces de l’emballage. Assurez-vous que vous avez réellement enlevé toutes les pièces avant d’emmener les matières d’emballage au centre d’élimination des déchets conforme aux dispositions environnementales.
2. Choisissez un endroit approprié pour la commande en veillant à ce que sa position soit plus élevée que le niveau d’eau maximum du réservoir
- En cas de dommages matériels ou corporels occasionnés suite à une manipulation non
4
8
5
3
10
11
6
7
9
d’eau. Protégez la commande des inuences atmosphériques directes, notamment d’une forte pluie ou d’une projection directe avec un tuyau d’arrosage.
3. Ensuite, choisissez un endroit ensoleillé, sans ombre pour le module solaire. Le module solaire peut être inséré dans la terre au moyen de la perche de mise à la terre ou vissé avec le support fourni.
8
2
7
4
1
9
6
5
4. Posez le câble du module solaire et avec soin en prévenant tout risque de trébuchement. Reliez la che du câble sur le module solaire à la prise correspondante sur la commande (1). Lorsque le rayonnement solaire est sufsamment intense sur le module solaire, l’accu intégré est rechargé.
5. Enlevez les 2 capuchons de protection des deux tubulures pour une entrée et une sortie d’eau.
6. Coupez environ 20 centimètres (2) vers le bas du exible d’aspiration (transparent) et embrochez cette pièce courte sur la tubulure pour la sortie d’eau (2).
7. Dans cette petite pièce de exible, introduisez le réducteur en T avec son plus grand côté (3).
8. Sur la tubulure pour l’entrée d’eau, embrochez à présent le exible d’aspiration (transparent) restant (4). Posez ce exible vers la réserve d’eau, par exemple un récupérateur d’eaux pluviales (5).
9. Embrochez le ltre d’aspiration (s’il n’est pas déjà monté) sur le exible d’aspiration (6). Celui-ci maintient la saleté grossière éloignée de la pompe et jetez celui-ci dans la cuve d’eau remplie.
Remarque: N’installez pas le ltre sur le fond du réservoir d’eau. Cela empêche la pompe de sucer les grains de sable ou similaires et perdre de puissance.
10. A présent, enlevez l’interrupteur à otteur noir et posez le également dans la cuve remplie d’eau (7). Ensuite, insérez la che du câble du otteur dans la prise sur l’appareil de commande (8). Si le otteur est en position verticale dans l’eau, la pompe fonctionne. S’il se pose sur le côté en raison d’un manque d’eau, la pompe est arrêtée et il faut rajouter de l’eau en conséquence.
11. Ensuite, coupez environ 10 centimètres du exible d’arrosage (noir) et embrochez cette pièce courte sur l’extrémité libre du réducteur en T (9) qui est dirigé vers le haut. La vanne d’aération (bleue) (10) entre dans cette petite pièce de exible et empêche un écoulement incontrôlé de l’eau.
Remarque : veillez à ce que la vanne soit embrochée correctement tout autour !
3
10
biseau
910
12
12. Avec le tuyau d’arrosage restant, les 15 xations de exibles (11), les 15 pièces T noires (12) et les 15 goutte-à-goutte (13), vous pouvez mettre en place le réseau de distribution souhaité pour l’arrosage.
11
13
13. Au moyen du sélecteur multi-niveaux (14) sur le boîtier, vous pouvez régler la durée de service de la pompe. La pompe pompe selon la valeur réglée au lever du jour et à la tombée de la nuit. Elle peut être réglée sur 6 niveaux dans une plage de 30 secondes (0,5 min) à max. 12 min. Dans la position « Test », la pompe peut être testée ou l’air peut être pompé depuis les exibles lors de première mise en service.
14
14. Lorsque le montage est terminé,, réglez le sélecteur dans la position « Test ». La pompe commence à travailler quand l’accu est sufsamment chargé. Elle aspire l’eau automatiquement. Veillez alors à ce que le ltre du exible d’aspiration se trouve sous l’eau. Ouvrez légèrement les goutte-à-goutte et attendez que l’eau sorte de chaque goutte-à-goutte.
15. Ensuite, réglez le régulateur de la commande sur le temps de pompage souhaité.
A présent, le système d’arrosage solaire est opérationnel !
Vous pouvez ranger les pièces non nécessaires dans le tiroir de la commande et les retirer quand elles sont nécessaires.
6. L’unité de commande
1.
2.
8. Entretien et maintenance
- Essuyez de temps à autre le module solaire avec un chiffon doux et légèrementh umidié.
- Le ltre d’aspiration doit être lavé en fonction de l’encrassement.
9. Caractéristiques techniques
- Module solaire Puissance nominale : 0,7 Wp
- Débit d’eau max. : 36 l/h
- Pack d’accu : NiMh 3,6 V/ 1200 mAh
- Classe de protection : III
- Indice de protection : IP 44
Remplacer le pack d’accu au plus tard tous les 2 ans !
Pièces de rechange disponibles pour ce système sur le site www.esotec.de
Remarque : protéger la pompe du gel !
Pendant les mois d’hiver, le système doit être démonté et entreposé dans un endroit chaud !
3.
4.
1. Position du commutateur Fonctionnement
rotatif
- Test Fonction de test et lors de la première mise
en service
- Aus Arrêté, l’accu est cependant chargé
sur le module solaire.
- 0,5 - 12 min/12 h La pompe pompe au lever du jour
et à la tombée de la nuit selon le temps réglé.
2. Afchage à LED Signication
« Pumpe ein »
- Vert : La pompe fonctionne
- Rouge clignotant : Pas sufsamment d’eau dans le récupérateur
d’eaux pluviales
- Rouge/vert clignotant : Pas sufsamment d’eau dans le récupérateur
d’eaux pluviales et l’accu intégré est déchargé.
3. Prise pour l’interrupteur à otteur
4. Prise pour le module solaire
7. Remplacement de l’accu
1. Pour remplacer l’accu, arrêtez le sélecteur dans la position « Arrêt ».
2. Dévissez les 5 vis situées à l’arrière de la commande et enlevez le couvercle.
3. Débranchez l’accu et enlevez-le du support.
4. A présent, insérez un pack d’accu identique de 3,6 V et au moins 1200 mAh (remplacement esotec réf. : 901021 « www.esotec.de »).
5. Ensuite, refermez le couvercle et revissez les 5 vis.
6. Réglez à nouveau le commutateur rotatif dans la position souhaitée.
7. Le système d’arrosage solaire est à nouveau opérationnel.
Remarque : les accus usagés doivent être éliminés conformément aux prescriptions relatives à la protection de l’environnement et n’entrent pas dans la catégorie des ordures ménagères. Votre revendeur est légalement tenu de reprendre les anciens accus.
Reprise des batteries
- Les batteries ne doivent pas être éliminées avec les déchets ménagers.
- Le consommateur est tenu juridiquement à restituer les batteries après utilisation, notam­ment auprès des collectes publiques ou là où sont vendues des batteries de ce type.
- Les batteries contenant des substances nocives comportent la marque « Conteneur de déchets rayé » et l’un des symboles chi­miques.
NiMh
10. Consignes de sécurité
DANGER pour enfants! Tenez les enfants éloignés des petites pièces pouvant être
avalées (tuyau de montée et sprinkler) ainsi que des éléments d’emballage. Il y a un risque d’étouffement !
MISE EN GARDE contre le risque de trébuchement! Posez le cordon de raccorde­ment de telle manière à éviter des chutes dues à des trébuchements !
PRUDENCE! Dégâts matériels ! Si vous installez le module solaire sans support, vous devez vous assurer que la stabilité est suffisante. Si le module bascule ou si un corps étranger frappe contre ce dernier, le module solaire risque d’être endommagé.
Elimination:
Cher client, Veuillez nous aider à réduire les déchets. Si vous voulez un jour vous débarrasser de cet article, n’oubliez pas qu’un grand nombre de ses composants sont constitués de matières premières de valeur qui peuvent être recyclées. Ne le jetez donc pas à la poubelle mais amenez le au centre de collecte pour les appareils ménagers. Merci beaucoup pour votre aide !
Informations relatives aux accus
- Les accus doivent être tenus hors de la portée des enfants. Ne laissez jamais des accus accessibles ; des enfants ou des animaux domestiques risqueraient de les avaler.
- Les accus ne doivent jamais être court-circuités, désassemblés ou jetés dans un feu. Il y a un risque d’explosion !
- Des accus qui s’écoulent ou qui sont endommagés risquent, lors d’un contact avec la peau, de provoquer des irritations ; dans ce cas, veuillez utiliser des gants de protection appropriés.
- Les accus doivent être remplacés exclusivement par des accus identiques, provenant du même fabricant. Des piles ne peuvent être, en aucun cas, utilisées car elles ne sont pas rechargeables.
- Lors de l’insertion des accus, veillez à respecter la polarité.
- En cas de non-utilisation prolongée de la lampe (par exemple, entreposage), enlevez les accus afin d’éviter un endommagement lié à un écoulement d’accus.
unité de commande
Vanne tuyau T-pièce
module solaire
Flexible d’apsiration
transparent
T transparente
Vanne anti-retour
Flexible tuyau noir
T-pièce
tuyau noir
noir
tuyau noir
Max. 15
goutte-à-goutte
réglables
Filtre
interrupteur à otteur
réservoir d‘eau
Loading...