Esotec Floating Air User manual [fr]

Instructions
F
Aérateur d’étang solaire « Floating Air »
Service clients :
En cas de problèmes ou de questions relatives à ce produit, il vous suffit de nous contacter !
Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00.
Par téléphone : +49 9605-92206-0 Par courriel, pour la commande de pièces de rechange : ersatzteil@esotec.de Par courriel, pour des questions relatives au produit : technik@esotec.de
n° d‘article du fabricant : 101875
Ce mode d‘emploi s‘applique exclusivement à la produit. Il contient des informations importantes concernant la mise en service et la mani­pulation de produit. Ces informations doivent être observées même lorsque vous donnez ce produit à des tiers. Par conséquent, archivez ce mode d‘emploi afin de pouvoir
le relire ultérieurement.
1. Introduction
Afin de préserver l‘état de la lampe et de garantir un fonctionnement sans dangers, vous devez, en tant qu‘utilisateur, observer ce mode d‘emploi !
2. Consignes de sécurité
- En cas de dommages occasionnés suite à la
consignes de sécurité, nous déclinons toute responsabilité.
- Dans ces cas, tout droit à la garantie est annulé.
Pour des raisons de sécurité et d‘homologation (CE), la transformation et/ou la modi­fication de la lampe solaire de sa propre initiative n‘est pas autorisée. Veillez à ce que la lampe solaire soit mise en service de façon conforme. A cet effet, observez ce mode d‘emploi. Dans les établissements industriels, les prescriptions relatives à la prévention contre les accidents, établies par l‘association de la corporation pro­fessionnelle pour les installations et les moyens d‘exploitation électriques, doivent être respectées.
dernières connaissances techniques. Ce produit répond aux exigences des directives européennes et nationales en vigueur. Sa conformité a été attestée et les explications et documents correspondants sont déposés chez le fabricant.
non-observation de ce mode d‘emploi, le droit
à la garantie est mannulé !
- Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages consécutifs !
!
- En cas de dommages matériels ou corporels occasionnés suite à une manipulation non
conforme ou à la non- observation des
5. Entretien et maintenance
Si la surface de la cellule solaire présente des pousses d’algues, la performance de l’aérateur d’étang est notablement réduite. Dans ce cas, enlevez ce dernier de l’eau et nettoyez les cellules solaires avec de l’eau tiède et un chiffon doux. Remarque : ne jamais utiliser un produit à récurer ou une éponge abrasive.
Des algues peuvent se déposer sur la pierre de diffusion au fil du temps. Si c’est le cas, la pierre de diffusion peut être remplacée. Un nettoyage n’est généralement pas efficace.
En cas de risque de gel, l’aérateur d’étang doit être enlevé de l’eau. Pendant l’hiver, il doit être rangé dans un endroit à l’abri du gel après avoir été nettoyé. Un rempla­cement annuel de la pierre de diffusion est indispensable.
6. Dysfonctionnements
Malgré le rayonnement solaire, pas d‘aération d‘étang !
1. est-ce que le module est exposé au soleil sans ombre ?
2. pierre de diffusion encrassée ? remplacer, le cas échéant !
3. flexible à air desserré ?
7. Caractéristiques techniques
module solaire : cristallin 1,8 Wp
débit : max. 120 l/h
débit d’air max. : > 450 mmHg
classe de protection : III
8. Pièces de rechange pour
2 m flexible à air: Art.-Nr: 901200
pierre de diffusion: Art.-Nr: 901202
Elimination:
Cher client, Veuillez nous aider à réduire les déchets. Si vous voulez un jour vous débarrasser de cet article, n’oubliez pas qu’un grand nombre de ses composants sont constitués de matières premières de valeur qui peuvent être recyclées. Ne le jetez donc pas à la poubelle mais amenez le au centre de collecte pour les appareils ménagers. Merci beaucoup pour votre aide !
Copyright, esotec GmbH!
WEEE: DE59284711
3. Utilisation conforme à la destination
L’aérateur d’étang est conçu pour l’aération de l’étang. Il flotte librement à la surface de l’eau. Les modules solaires alimentent en énergie la pompe à air installée en présence du soleil. L’aérateur d’étang fonctionne avec une intensité plus ou moins élevée en fonction du rayonnement solaire. Le flexible à air fourni peut être coupé selon la profondeur de l’eau. Il faut alors veiller à ce que la pierre de diffusion ne repose pas au fond de l’étang car elle s’encrasserait trop rapidement. L’air est aspiré par 2 trous situés en haut du corps flottant et évacué vers le bas. S’il y a de l’eau à la surface en raison de la pluie ou de projections, l’eau est évacuée dans l’étang par la pompe. Ainsi, l’aérateur d’étang n’est pas endommagé.
Remarque : en cas de gel, l‘aérateur d‘étang doit être enlevé de l‘eau !
4. Mise en service
1. Enlevez avec précaution les éléments de l’emballage.
2. Mesurez la profondeur de l’eau et coupez le flexible à air en conséquence.
3. Ensuite, embrochez la pierre de diffusion sur le flexible à air (1).
4. Enfichez le flexible à air à la sortie « OUTLET » située en bas du corps flottant (2). Le cas échéant, vous pouvez délimiter le rayon d’action du corps flottant. Pour ce faire, prenez simplement un cordon et reliez le corps flottant à l’orifice situé en face de la sortie d’air (3).
5. Ensuite, posez le corps flottant avec les cellules solaires vers le haut sur l’étang. Quand il fait soleil, votre étang est aéré.
3.
exible à air
Module solaire
Air orice
2.
1.
pierre de diffusion
Loading...