ECHOSTAR DSB-808 2CI VIACCESS User Manual

0 (0)

MANUEL D'UTILISATION

DSB-808 2Ci Viaccess©

Récepteur satellite numérique

Imprimé sur du papier recyclé

Version : DSB-808-B-1A-FR

Traduit de DSB-808-B-1A-US

© 2001 EchoStar International Corporation – Pays-Bas

Toutes suggestions concernant le présent manuel sont les bienvenues.

Veuillez adresser vos commentaires à :

EchoStar International Corporation

Technical Publications Department

Schuilenburglaan 5a

7604 BJ Almelo

Pays-Bas

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Préface

1.CHER CLIENT

Vous avez choisi un récepteur de satellite Echostar, félicitations ! Ce récepteur est un appareil de dernière génération. Son logiciel accepte les mises à niveau, ce qui vous permettra de bénéficier des nouveaux développements. Nous vous invitons à lire attentivement le présent manuel. Cela est essentiel pour une installation, une utilisation et un entretien en toute sécurité de votre récepteur et pour bénéficier de performances optimales. Conservez ce manuel à proximité de votre récepteur pour pouvoir le consulter ultérieurement.

Veuillez inscrire le numéro de série dans l'espace ci-dessous. Cela permettra de suivre et d'identifier votre récepteur en cas de vol. Les détails mentionnés sur la plaque du numéro de série permettront également à notre service d'information de répondre de manière plus précise à vos questions. La plaque du numéro de série se trouve sur le panneau arrière de votre appareil.

Type : ..........................................................................................................

S/N (N° de série) : .......................................................................................

Software Version (version du logiciel) : .......................................................

2.UTILISATION PRÉVUE

Le présent manuel d'utilisation est destiné à toute personne qui utilise le récepteur satellite Echostar. Ce manuel permet à toute personne, qu'elle soit novice ou expérimentée, d'installer, d'utiliser ou d'entretenir ce récepteur.

Le présent manuel concerne le récepteur satellite numérique Viaccess DSB-808 2Ci EchoStar et les accessoires associés. Il est divisé en un certain nombre de chapitres et de sections. Une table des matières fonctionnelle et un index vous aideront à trouver sans difficulté les informations voulues.

3.GARANTIE

MODULES INTERFACE COMMUNE ET CARTES À MICROPROCESSEUR

Pour les services payants, utilisez uniquement les modules Interface Commune (CI) et les cartes à microprocesseur associées qui sont approuvés par le fournisseur du programme crypté que vous souhaitez recevoir. Cela est indispensable au bon fonctionnement du récepteur.

En cas d'utilisation de modules CI et/ou de cartes à microprocesseur non homologués, des anomalies peuvent survenir. En aucun cas EchoStar ne saurait endosser quelque responsabilité que ce soit si de tels modules CI et/ou cartes à microprocesseur étaient utilisés. Si vous utilisez un module CI et/ou une carte à microprocesseur non homologués, EchoStar ne pourra fournir ni assistance ni support technique. L'utilisation de modules CI et/ou de cartes à microprocesseur non homologués annule automatiquement la garantie. En cas de doute concernant l'homologation de modules CI, veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur.

4.LIMITES DE LA GARANTIE

RÉCEPTEUR SATELLITE,

EchoStar International Corporation a fait tout ce qui était en son pouvoir pour vous fournir un récepteur satellite construit avec le matériel et le logiciel les plus récents. EchoStar International Corporation ne reconnaît aucune garantie concernant la réception des chaînes proposées par les fournisseurs de services et rejette notamment toute garantie implicite de valeur commerciale ou d'aptitude à toute fin particulière. EchoStar International Corporation se réserve le droit de réviser, de changer ou de modifier, pour quelque raison que ce soit, le matériel et le logiciel du récepteur satellite sans obligation d'en avertir quelque personne ou organisation que ce soit. Par conséquent, nous vous invitons à visiter notre site Web régulièrement pour y trouver les informations les plus récentes.

Récepteur satellite numérique

Page I

Préface

TÉLÉCHARGEMENTS DE LOGICIEL

EchoStar International Corporation fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre à votre disposition des mises à jour du logiciel pour que votre récepteur reste techniquement aussi à jour que possible. EchoStar International Corporation ne reconnaît aucune garantie concernant l'utilisation des téléchargements du logiciel fourni et rejette notamment toute garantie implicite de valeur commerciale ou d'aptitude à toute fin particulière. EchoStar International Corporation se réserve le droit de réviser, de changer ou de modifier, pour quelque raison que ce soit, le logiciel qui peut être utilisé par votre récepteur satellite sans obligation d'en avertir quelque personne ou organisation que ce soit. Par conséquent, nous vous invitons à visiter notre site Web régulièrement pour y trouver le logiciel le plus récent.

MANUEL D'UTILISATION

EchoStar International Corporation a fait tout ce qui était en son pouvoir pour vous fournir les informations les plus récentes. EchoStar International Corporation ne reconnaît aucune garantie concernant les informations fournies dans ce manuel d'utilisation et rejette notamment toute garantie implicite de valeur commerciale ou d'aptitude à toute fin particulière. Les informations fournies sont données à titre indicatif pour l'utilisation et l'entretien du récepteur. EchoStar International Corporation se réserve le droit de réviser, de modifier ou de traduire le présent manuel d'utilisation sans obligation d'en avertir quelque personne ou organisation que ce soit. Par conséquent, nous vous invitons à visiter notre site Web régulièrement pour y trouver les informations les plus récents.

5.DROITS D'AUTEUR ET MARQUES DEPOSEES

© 2001 EchoStar International Corporation. Tous droits réservés pour tous pays Le présent manuel d'utilisation a été fourni suite à un accord impliquant des restrictions d'utilisation. Le présent manuel d'utilisation est également couvert par la loi fédérale américaine relative aux droits d'auteur.

Aucune partie de ce manuel d'utilisation ne peut être copiée, distribuée, transmise, stockée sur un système de sauvegarde ou traduite en langue humaine ou en langage informatique, sous quelque forme ou par quelque autre moyen que ce soit, sous forme électronique, mécanique, magnétique, manuelle ou autre, ni divulguée à des tiers, sans l'autorisation explicite et par écrit d'EchoStar International Corporation.

Il se peut qu'EchoStar International Corporation soit en possession de brevets, de demandes de brevets, de marques commerciales, de droits d'auteur et autre propriété intellectuelle afférents au contenu du présent manuel d'utilisation. La soumission de ce manuel d'utilisation n'implique pas que vous êtes en possession de quelque licence ou autre droit légal relatifs au manuel mentionné ci-dessus sans l'autorisation explicite et par écrit d'EchoStar International Corporation.

EchoStar, EchoNAV et Quality has a Name

sont des marques commerciales d'EchoStar International Corporation ;

DVB, Digital Video Broadcasting

est une marque déposée de The Digital Video Broadcasting Project (1991 à 1996) qui représente un consortium industriel composé de plus de 300 opérateurs de radio ou de télévision, de fabricants, d'opérateurs réseau, de développeurs de logiciels et d'organismes chargés de la réglementation et autres, présents dans plus de 35 pays, qui oeuvrent à la conception de normes internationales pour la diffusion de services de télévision numérique et de données.

Dolby Digital

Dolby, Dolby Digital, AC-3 et Dolby Pro Logic sont des marques commerciales déposées de la Dolby Laboratories Licensing Corporation ;

Viaccess®

Viaccess est une marque déposée de VIACCESS SA, une société du groupe France Télécom qui diffuse des solutions de bout en bout pour les services télévisuels numériques payants et les applications multimédia conçues autour de notre système d'accès conditionnel VIACCESS® compatible avec DVB MPEG-2 et des moteurs interactifs tels que OpenTV.

Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires ou compagnies respectifs.

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page II

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

 

 

Préface

TABLE DES MATIÈRES

 

Préface

 

1

CHER CLIENT

I

2

UTILISATION PRÉVUE

I

3

GARANTIE

I

4

LIMITES DE LA GARANTIE

I

5

DROITS D'AUTEUR ET MARQUES DEPOSEES

II

Sécurité

 

1

CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

1-1

2

SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

1-1

3

CONVENTIONS DE NOTATION UTILISÉES DANS CE MANUEL

1-2

4

SYMBOLES UTILISÉS SUR LE RÉCEPTEUR

1-2

Préparation

 

1

STOCKAGE ET TRANSPORT

2-1

2

DÉBALLAGE DU RÉCEPTEUR

2-1

3

CONTENU DU CARTON

2-1

4

MISE AU REBUT DES MATÉRIAUX D'EMBALLAGE

2-1

5

CONFIGURATION DES PÉRIPHÉRIQUES

2-2

6

CONFIGURATION DU RÉCEPTEUR

2-2

Installation

 

1

BRANCHEMENT DE L'APPAREIL

3-1

2

CONNEXION D'UNE PARABOLE

3-2

3

CONFIGURATION DU RÉCEPTEUR POUR LA PREMIÈRE FOIS

3-3

Familiarisation

 

1

LE RÉCEPTEUR

4-1

2

MENU D'INSTALLATION ECHONAV

4-4

3

LES MENUS MODE ET SÉLECTION D'ECHONAV

4-14

4

LE GUIDE ÉLECTRONIQUE DES PROGRAMMES (EPG)

4-16

5

LE BANDEAU D'INFORMATION ET LES MENUS CONTEXTUELS

4-17

Utilisation

 

1

POUR SE DÉPLACER DANS LES MENUS

5-1

2

UTILISATION DES LISTES DE FAVORIS

5-7

3

POUR UTILISER LE GUIDE ÉLECTRONIQUE DES PROGRAMMES (EPG)

5-10

4

POUR DÉFINIR LES PRÉFÉRENCES DE L'UTILISATEUR

5-12

Entretien

 

1

ENTRETIEN DU MATÉRIEL

6-1

2

ENTRETIEN DU LOGICIEL

6-1

3

MISE AU REBUT EN FIN DE VIE

6-6

Dépannage

 

1

POUR RÉSOUDRE UN PROBLÈME

7-1

Glossaire

 

1

LISTE DES ABRÉVIATIONS UTILISÉES

8-1

2

EXPLICATION DE LA TERMINOLOGIE UTILISÉE

8-2

3

EXPLICATION DES MODES DE RECHERCHE

8-5

Récepteur satellite numérique

Page III

Préface

Index

Annexe 1

1

MATRICE DE CONFIGURATION LNB

A1-1

2

MATRICE DE CONFIGURATION LNBF

A1-1

3

MATRICE LNB (F) DÉFINIE PAR L'UTILISATEUR

A1-1

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page IV

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Sécurité Section 1

1. CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ

 

Veuillez lire attentivement ce manuel et vous assurer que vous comprenez bien les

1

instructions fournies. Pour votre sécurité, sachez quelle réaction entraînera chaque action.

N'effectuez aucune action autre que celles décrites dans ce manuel ; le non-respect de cette consigne peut entraîner un comportement incontrôlé du récepteur, voire une situation dangereuse pour les personnes ou pour le matériel.

Avant toute intervention d'entretien ou toute procédure d'installation, déconnectez le récepteur du réseau. N'utilisez aucun liquide à base d'alcool ou d'ammoniaque pour nettoyer le récepteur. Au besoin, nettoyez à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux légèrement imbibé d'une solution savonneuse douce.

Si le récepteur ne fonctionne pas normalement malgré une application stricte des instructions présentées dans ce manuel, adressez-vous à un technicien de maintenance habilité. N'essayez pas d'ouvrir le récepteur, car cela présente un risque d'électrocution.

Ne posez sur le récepteur aucun objet qui soit susceptible de tomber dans les fentes d'aération ou de les recouvrir ou d'empêcher un refroidissement correct des composants internes.

Ne placez aucun objet étranger dans les fentes de ventilation ou dans les emplacements CI. Cela risquerait de provoquer un incendie ou une décharge électrique par court-circuit des composants internes.

Assurez-vous que rien n'est posé sur les câbles du récepteur et que ces câbles ne risquent pas de blesser des personnes ou des animaux de compagnie (en faisant trébucher, en étant grignoté, par ex.).

N'installez pas le récepteur :

dans un meuble fermé ou mal ventilé,

directement sur ou sous un autre appareil,

sur une surface susceptible d'obstruer les fentes d'aération.

N'exposez pas le récepteur ni ses accessoires :

à la pluie ou à une humidité excessive pour éviter les risques de décharge électrique ou de détérioration définitive de votre récepteur,

au soleil direct, aux radiateurs, fours et autres appareils dégageant de la chaleur,

à des objets magnétiques tels que haut-parleurs, moteurs électriques, transformateurs, etc.,

à des vibrations excessives.

Pour éviter la détérioration éventuelle de l'électronique du récepteur :

attendez 5 secondes après avoir éteint le récepteur avant de le déplacer ou de déconnecter tout matériel,

ne touchez pas les composants ni les broches du module CI ou la carte à microprocesseur et maintenez le module CI et la carte à microprocesseur par les bords.

2.SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE

Lorsque vous utilisez ou branchez un appareil électrique, observez toujours les réglementations en vigueur dans votre pays afin de réduire les risques d'incendie, de décharge électrique et de blessures corporelles.

Lisez et respectez au moins les consignes de sécurité fournies ici.

Assurez-vous toujours que l'alimentation électrique correspond à la tension indiquée sur la plaque d'identification électrique située sur le panneau arrière du récepteur, près du cordon d'alimentation.

Votre récepteur est équipé d'une double isolation et est conforme à la norme EN 50144 ; par conséquent, aucun fil de terre supplémentaire n'est nécessaire, même si l'utilisation d'un commutateur de fuite à la terre et/ou d'une protection contre les surtensions est recommandée.

Si vous utilisez une rallonge, veillez à ce qu'elle soit homologuée pour le niveau de consommation électrique des appareils installés.

Récepteur satellite numérique

Page 1 - 1

Section 1 Sécurité

3.CONVENTIONS DE NOTATION UTILISÉES DANS CE MANUEL

3.1. AVERTISSEMENTS, MISES EN GARDE ET REMARQUES

Tout au long de ce manuel d'utilisation, vous trouverez des blocs de texte signalés par des symboles et imprimés de manière particulière. Ces blocs de texte mettent en garde le lecteur contre les situations dangereuses. Les niveaux de danger sont indiqués comme suit ::

AVERTISSEMENT

CELA SIGNALE UNE SITUATION DANGEREUSE QUI, SI ELLE N'EST PAS ÉVITÉE, PEUT

ENTRAÎNER DES BLESSURES (GRAVES).

ATTENTION

Cela signale une situation qui, si elle n'est pas évitée, peut entraîner une détérioration du matériel et d'autres biens.

REMARQUE

Cela signale des informations supplémentaires destinées à mettre en garde l'utilisateur contre d'éventuels problèmes, et des informations importantes ou non pour aider l'utilisateur à comprendre, à utiliser et à entretenir son installation.

4.SYMBOLES UTILISÉS SUR LE RÉCEPTEUR

Les paragraphes suivants expliquent la signification des symboles présents sur le récepteur.

4.1. SYMBOLES SUR LA FACE AVANT

Logo Dolby Digital.

Ce logo vous indique que ce récepteur est conforme à la norme Dolby

Digital.

Logo Digital Video Broadcasting.

Ce logo vous indique que ce récepteur est conforme aux normes DVB, enregistrées sous le numéro 2351.

Logo Viaccess.

Ce logo vous indique que ce récepteur possède un lecteur de cartes Viaccess incorporé. Vous devez vous procurer la carte à microprocesseur requise auprès d'un fournisseur de service qui brouille les programmes selon la méthode de cryptage Viaccess.

4.2. SYMBOLES SITUÉS SUR LE PANNEAU ARRIÈRE

Symbole de mise en garde "risque d'électrocution - ne pas ouvrir"

Ce symbole vous indique que vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le récepteur. Seuls des techniciens (réparateurs) habilités sont autorisés à ouvrir le boîtier.

Marque CE.

Cette marque indique que le récepteur est conforme aux clauses de la directive du conseil 89/336/EEC sur l'approximation des lois des états membres concernant la compatibilité électromagnétique et les clauses des directives du conseil 73/23/EEC et 93/68/EEC sur l'approximation des lois des états membres concernant la basse tension et la sécurité électrique. Symbole de double isolation.

Ce symbole indique que le récepteur ne présente aucun danger électrique dans des conditions normales d'utilisation telles qu'elles sont stipulées dans le chapitre sur la sécurité.

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 1 - 2

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Préparation Section 2

1.STOCKAGE ET TRANSPORT

Le récepteur et ses accessoires sont livrés dans un emballage de protection. Cet emballage est conçu pour protéger son contenu contre les chocs, mais pas contre l'humidité.

1.1. STOCKAGE

Au besoin :

conservez le récepteur dans son emballage de protection d'origine,

dans une pièce offrant les conditions d'environnement stipulées dans les spécifications

techniques.

2

 

1.2. TRANSPORT

Placez le récepteur de préférence dans son emballage d'origine ou dans un emballage de protection équivalent. Ceci permet d'éviter la détérioration éventuelle de l'électronique du récepteur.

2.DÉBALLAGE DU RÉCEPTEUR

DANGER

NE LAISSEZ PAS LES SACS EN PLASTIQUE À PORTÉE DES ENFANTS. ILS POURRAIENT S'ASPHYXIER AVEC.

Lorsque vous déballez le contenu du carton, vérifiez qu'il ne manque aucune pièce. Reportez-vous au Chapitre 3. Contenu du carton. Déballez le contenu du carton avec précaution. Le matériel électronique, comme les récepteurs satellites, peut facilement être détérioré s'il est manipulé trop brusquement. Examinez toutes les pièces pour détecter les dommages éventuels survenus pendant le transport. Si vous remarquez des détériorations, cessez de déballer le matériel et appelez immédiatement le fournisseur chez lequel vous avez acheté le récepteur. Pour éviter les détériorations éventuelles des composants électroniques du récepteur, laissez celui-ci s'adapter à la température et au degré d'humidité ambiants. Cela évite la formation de condensation provoquée par une variation soudaine de la température (entre une voiture surchauffée et une pièce fraîche, par exemple.).

3.CONTENU DU CARTON

Le carton contient :

un récepteur,

une télécommande,

deux piles (pour la télécommande),

un cordon d'alimentation secteur,

un ensemble de documentation.

4.MISE AU REBUT DES MATÉRIAUX D'EMBALLAGE

ATTENTION

Il est recommandé de conserver les matériaux d'emballage pendant un certain temps. En cas de réclamations sur la garantie, nous pouvons vous demander de retourner le récepteur dans son emballage d'origine afin de protéger les composants électroniques. Le manquement à cette exigence pourrait annuler la garantie.

La plupart des matériaux d'emballage sont recyclables. Lorsque vous vous débarrasserez de l'emballage, veuillez le faire en respectant l'environnement

REMARQUE RELATIVES À L'ENVIRONNEMENT

Lorsque vous vous débarrasserez de ces matériaux, veuillez le faire en respectant l'environnement. Veuillez vous informer concernant la réglementation locale applicable aux matériaux recyclables.

Récepteur satellite numérique

Page 2 - 1

Section 2 Préparation

5.CONFIGURATION DES PÉRIPHÉRIQUES

Veuillez vous reporter aux manuels d'utilisation de votre antenne terrestre, parabole, téléviseur, magnétoscope et/ou matériel audio pour vous assurer que ce matériel est correctement installé et configuré avant d'installer le récepteur.

EchoStar recommande de suivre au moins les instructions suivantes :

5.1.ANTENNE TERRESTRE

1.Assurez-vous :

que l'antenne terrestre est en bon état et bien alignée pour une réception optimale (évitez les contacts rouillés),

que le câble UHF coaxial est en bon état (pas de courbure excessive ou d'isolation endommagée),

que les connexions du câble UHF coaxial sont correctement blindées (connecteurs en métal).

2.Au besoin, faites les réparations nécessaires.

5.2.PARABOLE

1.Assurez-vous :

que les éléments de la parabole à installer à l'extérieur sont en bon état,

que la parabole est correctement alignée pour une réception optimale,

que la parabole est connectée au câble RF coaxial (75 ohms) et aux prises correctes,

que les câbles provenant de l'antenne parabolique sont en bon état (pas de courbure excessive ou d'isolation endommagée).

2.Au besoin, faites les réparations nécessaires.

5.3.TÉLÉVISEUR, MAGNÉTOSCOPE ET MATÉRIEL AUDIO

1.Assurez-vous :

qu'il est possible d'accéder aux connexions en toute sécurité,

que tous les appareils sont hors tension,

que l'installation et le retrait des câbles ne présentent aucun danger.

2.Au besoin, faites les réparations nécessaires.

6.CONFIGURATION DU RÉCEPTEUR

6.1. LE RÉCEPTEUR

Vous pouvez installer le récepteur en toute sécurité dans l'endroit qui vous convient à condition de respecter cet avertissement :

AVERTISSEMENT

N'INSTALLEZ PAS LE RÉCEPTEUR :

dans un meuble fermé ou mal ventilé,

directement sur ou sous un autre appareil,

sur une surface susceptible d'obstruer les fentes d'aération.

N'EXPOSEZ PAS LE RÉCEPTEUR NI SES ACCESSOIRES :

à la pluie ou à une humidité excessive pour éviter les risques de décharge électrique ou de détérioration définitive de votre récepteur,

au soleil direct, aux radiateurs, fours et autres appareils dégageant de la chaleur,

à des objets magnétiques tels que haut-parleurs, moteurs électriques, transformateurs, etc.,

à des vibrations excessives.

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 2 - 2

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Installation

Section 3

1.BRANCHEMENT DE L'APPAREIL

Il est possible de brancher les différents appareils à l'aide de câbles UHF coaxiaux, de câbles PÉRITEL et/ou de câbles audio/vidéo avec prises RCA.

AVERTISSEMENT

TOUS LES APPAREILS IMPLIQUÉS DANS CETTE PROCÉDURE D'INSTALLATION DOIVENT ÊTRE INSTALLÉS CORRECTEMENT ET MIS HORS TENSION. ASSUREZ-VOUS QUE LA POURSUITE DE L'INSTALLATION NE PRÉSENTE AUCUN DANGER. DES CIRCUITS ET DES INSTALLATIONS NON CONFORMES AUX RÈGLES DE SÉCURITÉ PEUVENT CAUSER DES BLESSURES CORPORELLES (GRAVES) OU ENDOMMAGER LE MATÉRIEL.

BRANCHEMENT AUX CÂBLES UHF COAXIAUX

1.Sur le téléviseur, trouvez le câble UHF coaxial qui est relié à l'antenne terrestre ou au réseau câblé.

2.

Débranchez le câble UHF coaxial du téléviseur et vérifiez qu'il est en bon état.

3

3.

Sur le panneau arrière du récepteur, trouvez la prise TV OUT.

 

4.

Installez un câble UHF coaxial entre la prise TV OUT (récepteur) et la prise d'antenne

 

 

(téléviseur).

 

5.

Sur le panneau arrière du récepteur, trouvez la prise ANT IN.

 

6.

Installez la prise UHF (antenne terrestre) sur la prise ANT IN (récepteur).

 

BRANCHEMENT AVEC CÂBLES PÉRITEL

1.Sur le téléviseur, trouvez le câble PÉRITEL qui est relié au magnétoscope.

2.Retirez la prise PÉRITEL qui est reliée au magnétoscope depuis le téléviseur.

3.Sur le panneau arrière du récepteur, trouvez les prises TV et VCR PÉRITEL.

4.Installez le câble PÉRITEL entre le magnétoscope et la prise VIDEO PÉRITEL (récepteur).

5.Installez un câble PÉRITEL complet pour relier la prise TV PÉRITEL (récepteur) et la prise PÉRITEL sur le téléviseur (ancienne connexion PÉRITEL au magnétoscope).

BRANCHEMENT AU CÂBLE AUDIO/VIDÉO (PRISES RCA)

1.Sur le panneau arrière du récepteur, trouvez les prises VIDEO, AUDIO L et AUDIO R

2.Installez un câble audio/vidéo entre :

a.la prise VIDEO du récepteur et le téléviseur (jaune),

b.la prise AUDIO L du récepteur et le téléviseur (blanche),

c.la prise AUDIO R du récepteur et le téléviseur (rouge).

BRANCHEMENT AVEC CÂBLE AUDIO DOLBY DIGITAL (PRISES RCA)

1.Sur le panneau arrière du récepteur, trouvez la prise S/PDIF.

2.Installez un câble audio/vidéo (noir) entre :

a.la prise S/PDIF (récepteur) et la connexion Dolby Digital de l'installation compatible avec Dolby Digital.

CONNEXION AVEC CÂBLE SÉRIE (CÂBLE DU MODEM 0)

1.Sur le panneau arrière du récepteur, trouvez la prise SERIAL PORT.

2.Installez un câble série entre la prise SERIAL PORT (récepteur) et la connexion au port série du PC.

Récepteur satellite numérique

Page 3 - 1

ECHOSTAR DSB-808 2CI VIACCESS User Manual

Section 3 Installation

2.CONNEXION D'UNE PARABOLE

Il est possible de connecter les diverses configurations d'antenne parabolique grâce aux câbles RF coaxiaux. Nous n'aborderons que les configurations les plus répandues. En cas de doute, demandez conseil au département Service d'EchoStar.

AVERTISSEMENT

TOUS LES APPAREILS IMPLIQUÉS DANS CETTE PROCÉDURE D'INSTALLATION DOIVENT ÊTRE INSTALLÉS CORRECTEMENT ET MIS HORS TENSION. ASSUREZ-VOUS QUE LA POURSUITE DE L'INSTALLATION NE PRÉSENTE AUCUN DANGER. DES CIRCUITS ET DES INSTALLATIONS NON CONFORMES AUX RÈGLES DE SÉCURITÉ PEUVENT CAUSER DES BLESSURES CORPORELLES (GRAVES) OU ENDOMMAGER LE MATÉRIEL.

ATTENTION

Serrez les connecteurs de câble à la main uniquement. N'utilisez aucun outil. En serrant trop fort, vous risqueriez d'endommager les broches des prises. Cela peut altérer la qualité du signal, voire engendrer une perte totale de la réception.

1.Lors de l'installation de la parabole, connectez un câble RF (pour des instructions détaillées, reportez-vous aux instructions du fabricant).

2.Sur le panneau arrière du récepteur, cherchez les prises LNB IN (numérique) et IF OUT.

INSTALLATION D'UNE PARABOLE FIXE AVEC LNB(F)

3.Branchez la prise F (parabole) sur la prise LNB IN (récepteur).

INSTALLATION D'UNE PARABOLE FIXE AVEC COMMUTATEUR DISEQC

3. Branchez la prise F (commutateur DiSEqC) à la prise LNB IN (récepteur).

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 3 - 2

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Installation

Section 3

3.CONFIGURATION DU RÉCEPTEUR POUR LA PREMIÈRE FOIS

Cette procédure vous guidera pas à pas dans la configuration initiale du récepteur. Une fois l'installation initiale terminée, ces pages sont accessibles via les icônes de la barre de menus qui ne s'affiche pas lors de la configuration initiale.

REMARQUE

Sauf indication contraire, cette remarque vous explique comment vous déplacer dans les pages du menu de configuration initiale d'EchoNAV.

1. Utilisez la touche OK pour faire défiler les champs de sélection du menu.

2. Utilisez les touches fléchées

pour faire défiler les options sélectionnables

du menu.

 

3. Dans un menu déroulant, utilisez le symbole OK pour confirmer la sélection. 4. Utilisez les touches fléchées pour vous déplacer entre les colonnes de

droite et de gauche des options de menu sélectionnables.

3

 

5.Utilisez la touche QUITTER pour quitter le menu et retourner au mode en cours.

1.

Mettez le téléviseur en marche.

Sur l'afficheur du récepteur

2.

Sur le récepteur, appuyez sur le symbole

apparaît un voyant vert.

 

Marche/veille.

Le téléviseur affiche la

 

 

première page.

3.

Faites les sélections nécessaires.

 

4.

Pour information, lisez le texte d’aide disponible.

 

5.

Passez au champ Continuer.

 

6.

Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK

 

 

pour avancer.

 

7.

Faites les sélections nécessaires.

 

8.

Pour information, lisez le texte d’aide disponible.

 

 

Remarquez que seuls les champs blancs sont

 

 

sélectionnables, les autres champs contiennent

 

 

des informations de référence.

 

9.

Passez au champ Continuer.

 

10. Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK

 

 

pour avancer.

 

 

 

 

Récepteur satellite numérique

Page 3 - 3

Section 3 Installation

11.Faites les sélections nécessaires.

12.Pour information, lisez le texte d’aide disponible.

13.Passez au champ Continuer.

14.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

REMARQUE

Le récepteur a besoin de l'heure locale correcte pour afficher l'EPG (Guide électronique des programmes). Si vous entrez une heure locale incorrecte, vous n'obtiendrez pas d'informations EPG.

15.Faites les sélections nécessaires.

16.Pour information, lisez le texte d’aide disponible. Vérifiez que l'heure locale s'affiche correctement.

17.Passez au champ Continuer.

18.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

REMARQUE

A partir de l'étape suivante, la procédure est divisée en plusieurs configurations. Les configurations sont les suivantes : Fixe, DiSEqC 1.2 et SMATV.

Fixe correspond à une configuration avec une ou plusieurs paraboles avec le commutateur DiSEqC 1.4 ;

DiSEqC 1.2 signifie configurer une parabole mobile en fonction des spécifications DiSEqC 1.2 ;

SMATV signifie configurer pour le réseau câblé de distribution des programmes dans les immeubles.

POUR LES INSTALLATIONS FIXES ET AVEC COMMUTATEUR DISEQC 1.4

19.Faites les sélections nécessaires.

20.Pour information, lisez le texte d’aide disponible. Remarquez que seuls les champs blancs sont sélectionnables, les autres champs contiennent des informations de référence.

21.Passez au champ Vérifier Signal.

22.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 3 - 4

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Installation

Section 3

23.Attendez que la vérification de la configuration soit terminée.

24.Faites les sélections nécessaires.

25.Pour information, lisez le texte d’aide disponible.

26.Si le point rouge ne disparaît pas du champ transpondeur :

a.sélectionnez un autre transpondeur,

b.passez au champ Vérifier Signal,

c.sur la télécommande, appuyez sur la touche OK.

27.Passez au champ Rechercher canaux.

28.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

29. Attendez que la recherche soit terminée :

3

a.sur l'afficheur du récepteur, un voyant vert s'allume ;

b.le menu contextuel de la recherche terminée apparaît.

30.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour terminer la procédure de configuration initiale.

POUR LES INSTALLATIONS DE PARABOLES MOBILES (DISEQC 1.2)

22.Faites les sélections nécessaires.

23.Pour information, lisez le texte d’aide disponible. Remarquez que seuls les champs blancs sont sélectionnables, les autres champs contiennent des informations de référence.

24.Passez au champ Programmer satellite.

25.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

26.Attendez que la vérification de la configuration soit terminée.

27.Faites les sélections nécessaires.

28.Pour information, lisez le texte d’aide disponible.

29.Manipulez l'indicateur de signal pour trouver la position donnant le meilleur signal.

30.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour enregistrer le réglage.

31.Passez au champ Rechercher canaux.

32.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

Récepteur satellite numérique

Page 3 - 5

Section 3 Installation

33.Attendez que la recherche soit terminée :

a.sur l'afficheur du récepteur, un voyant vert s'allume ;

b.le menu contextuel de la recherche terminée apparaît.

34.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour terminer la procédure de configuration initiale.

POUR LES INSTALLATIONS SMATV

22.Faites les sélections nécessaires.

Après l'installation initiale, il est possible d'ajouter des débits symboles supplémentaires. Reportezvous à la section Entretien pour obtenir des instructions détaillées.

23.Pour information, lisez le texte d’aide disponible.

24.Passez au champ Rechercher canaux.

25.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour avancer.

26.Attendez que la recherche soit terminée :

a.sur l'afficheur du récepteur, un voyant vert s'allume ;

b.le menu contextuel de la recherche terminée apparaît.

27.Sur la télécommande, appuyez sur la touche OK pour terminer la procédure de configuration initiale.

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 3 - 6

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Familiarisation Section 4

1.

LE RÉCEPTEUR

 

 

Le récepteur satellite numérique a 2 emplacements Interface commune et 1 décodeur

 

 

Viaccess intégré. La face avant permet de contrôler les fonctions de base. Le panneau

 

 

arrière possède diverses prises pour la connexion de matériel audio et vidéo ainsi que

 

 

d'antennes terrestres et paraboliques. Des fentes de ventilation dans le boîtier permettent le

 

 

refroidissement de l'électronique interne.

 

 

Le logiciel du récepteur contient l'interface utilisateur EchoNAV et une aide sur écran qui

 

 

vous permet de contrôler sans difficulté les diverses fonctions du récepteur. Le logiciel

 

 

comporte également une importante base de données de transpondeurs et de satellites

 

 

préprogrammés pour permettre une installation rapide. Pour l'installation initiale, le logiciel

 

 

vous guide à travers le menu de configuration requise pour permettre une configuration fiable

 

 

et facile du récepteur.

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

 

 

interface utilisateur avancée multilingue EchoNAV (12+ langues),

 

 

Viaccess 1.1 intégré,

 

 

2 emplacements d'interface commune,

 

 

l'EPG pendant 7 jours,

 

 

4 000 canaux numériques, 100 satellites, 1 300 transpondeurs ;

 

 

8 listes de canaux favoris pour la télévision et 8 listes pour la radio,

 

 

puissantes fonctions de groupage et de tri des canaux ;

4

 

modes de balayage multiples (notamment Mettre à jour balayage),

 

sortie audio numérique (compatible avec Dolby Digital),

 

 

DiSEqC 1.2,

 

 

mise à jour du logiciel via Internet/satellite.

 

1.1. LA FACE AVANT DU RÉCEPTEUR

La face avant comporte :

L'afficheur

qui affiche l'état en cours du récepteur.

-un voyant rouge pour indiquer le mode veille ;

-un voyant vert pour indiquer que l'appareil est en marche ;

-un voyant vert clignotant pour signaler un téléchargement de logiciel en cours (OTA uniquement) ;

-un voyant clignotant rouge-orange-vert pour signaler un téléchargement de logiciel en cours (PC uniquement).

La touche

pour mettre le récepteur en marche ou l'arrêter.

Les touches fléchées haut et bas,

pour se déplacer vers le haut ou vers le bas dans les options sélectionnables.

La trappe d'accès

pour accéder aux divers emplacements prévus pour les modules CI et les cartes à microprocesseur.

Récepteur satellite numérique

Page 4 - 1

Section 4 Familiarisation

1.2. LE PANNEAU ARRIÈRE DU RÉCEPTEUR

Le panneau arrière possède diverses prises pour la connexion de matériel audio et vidéo, et pour celle d'antennes terrestres et paraboliques. Avec certaines configurations d'installation, vous ne pouvez pas utiliser toutes les prises, mais celles-ci sont néanmoins fournies en vue d'une éventuelle configuration différente dans l'avenir.

Les prises disponibles sur le panneau arrière sont :

Le cordon d'alimentation pour connecter

La prise LNB IN (type F),

l'appareil à la prise de secteur.

pour le branchement d'une parabole sur

 

le récepteur afin de recevoir les

 

programmes numériques ;

La prise SERIAL PORT (D sub),

La prise IF OUT (type F), pour une

pour la connexion au port série d'un PC ;

connexion en boucle.

La prise VIDEO (RCA),

La prise ANT IN (IEC),

pour la connexion à l'entrée vidéo

pour le branchement d'une antenne TV

composite du poste de télévision

terrestre ;

(moniteur) ;

 

La prise S/PDIF (RCA),

La prise TV OUT (IEC),

pour la connexion d'un matériel audio

pour la connexion à la prise d'antenne

compatible avec Dolby Digital (AC-3) ;

d'un poste de télévision ou d'un

 

magnétoscope ;

La prise AUDIO L (RCA),

La prise VCR (PÉRITEL), pour le

pour la connexion au canal d'entrée

branchement d'un magnétoscope avec

audio gauche d'une chaîne stéréo ;

l'utilisation d'un câble PÉRITEL

 

complet ;

La prise AUDIO R (RCA),

La prise TV (PÉRITEL),

pour le branchement au canal d'entrée

pour le branchement d'un téléviseur

audio droit d'une chaîne stéréo ;

avec l'utilisation d'un câble PÉRITEL

 

complet ;

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 4 - 2

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Familiarisation

Section 4

1.3. LA TÉLÉCOMMANDE

La télécommande EchoStar sert à contrôler le récepteur.

La télécommande est alimentée par deux piles alcalines de type AA/R6.

MARCHE/VEILLE

Pour mettre le récepteur en veille ou en marche.

EPG

Pour afficher l'EPG.

Pour retourner à l'heure en cours.

SOUS-TITRAGE Pour choisir une autre

langue de sous-titrage.

MENU

Pour passer au menu d'installation.

VOL+

Pour augmenter le volume.

VOL-

Pour diminuer le volume.

BLOC DE FLECHES Pour vous déplacer à gauche, à droite, vers le bas ou vers le haut.

OK/ENREGISTRER Pour passer aux listes (favoris).

Pour faire une sélection de menu.

Pour dérouler un menu.

ROUGE

Pour passer à un autre mode.

TV/RAD

Pour passer en mode TV ou radio.

Pour afficher des informations EPG détaillées.

BLEU

Pour trier une liste. Pour agrandir/réduire la

plage horaire de la fenêtre d'affichage EPG.

SAT

Pour sélectionner un satellite

Silence

Pour couper le son.

i

Pour afficher le bandeau d'information.

Pour accéder aux informations complètes.

TOUCHES NUMEROTEES Pour entrer des

paramètres numériques. Pour taper un numéro de chaîne.

QUITTER

Pour quitter un menu ou une fonction.

CH+

Pour passer à la chaîne

suivante. 4

CH-

Pour passer à la chaîne précédente.

PAGE+

Pour descendre d'une page.

PAGE -

Pour remonter d'une page.

EXIT

Pour retourner à la chaîne précédente ;

Pour accéder aux fonctions spéciales.

VERT

Pour sélectionner une liste (favoris).

FAV

Pour passer à la liste de favoris du mode en cours.

JAUNE

Pour grouper une liste. Pour sélectionner un programmateur EPG. ALT AUDIO

Pour choisir une langue.

BLANC

Pour passer en mode édition.

Récepteur satellite numérique

Page 4 - 3

Section 4 Familiarisation

1.4. L'INTERFACE UTILISATEUR ECHONAV

L'interface utilisateur EchoNAV est conçue pour vous permettre un contrôle facile du récepteur. Cette interface comprend quatre rubriques principales qui permettent d'accéder aux différentes fonctions. Ces quatre rubriques sont :

le menu d'installation EchoNAV,

qui vous aide à configurer le récepteur et à accéder aux réglages du verrouillage parental ;

le menu utilisateur EchoNAV,

qui vous aide à contrôler l'utilisation quotidienne et la sélection des favoris ;

le menu EPG EchoNAV,

qui vous aide à contrôler les différents programmateurs et à afficher l'EPG disponible ;

le bandeau d'information EchoNAV,

qui vous aide à afficher les informations disponibles sur le mode en cours.

L'interface utilisateur EchoNAV permet de se déplacer dans les menus et les fonctions de différentes manières. Certaines touches de la télécommande offrent un accès direct aux fonctions. Les touches les plus importantes sont : EPG, les touches de couleur, MENU, OK et Enregistrer (appuyez deux fois). Les autres touches ont plusieurs fonctions selon le mode que vous activez.

REMARQUE

Sauf indication contraire, cette note vous explique comment vous déplacer dans les pages de configuration initiale du menu utilisateur EchoNAV.

1.

Utilisez la touche OK pour faire défiler les champs de sélection du menu.

2.

Utilisez les touches

sur le récepteur pour faire défiler les options

 

sélectionnables du menu.

3.

Utilisez les touches

pour vous déplacer entre les colonnes de droite et de

 

gauche des options de menu sélectionnables.

4.Utilisez la touche QUITTER pour quitter le menu et retourner au mode affichage.

5.Dans un menu déroulant :

-utilisez la touche OK pour confirmer la sélection ;

-la barre jaune indique la sélection active ;

-sur la gauche, l'indicateur de page vert vous montre où vous êtes.

2.MENU D'INSTALLATION ECHONAV

Le menu d'installation EchoNAV comprend quatre menus principaux différents qui vous permettent d'accéder aux divers sous-menus. Les menus principaux sont :

le menu de configuration initiale avec étapes, qui n'est accessible qu'à la première mise en marche du récepteur et après chaque réinitialisation usine lancée manuellement ;

le menu Préférences utilisateur, le menu Configuration d'installation et le menu CI sont accessibles à tout moment.

DÉPLACEMENT DANS LES MENUS

Un symbole éclairé vous indique le menu que vous avez sélectionné. La touche MENU vous permet de passer du menu principal au sous-menu tandis que les touches vous permettent d'effectuer une sélection dans le menu sélectionné (principal / sous-menu). La touche OK vous permet de voir la page associée où vous pouvez faire une sélection à partir des options disponibles. Une fois dans une page, vous pouvez facilement la quitter à tout moment via la touche menu.

.Corporation International EchoStar 2001 © réservés droits Tous

Page 4 - 4

EchoStar DSB-808 2Ci Viaccess

EchoStar International Corporation.

Tous droits réservés

© 2001

 

Familiarisation

Section 4

Les quatre menus principaux sont divisés en sousmenus, pages de sélection et champs d'option. Les boutons des menus principaux sont affichés du côté droit de la barre de menus. Les différents boutons de sous-menus sont affichés du côté gauche de la barre de menus.

Les pages de sélection avec les champs d'option sont accessibles après que vous ayez sélectionné un sousmenu.

Chaque menu, sous-menu et page de sélection possède une ou plusieurs lignes d'aide.

Les menus principaux sont accessibles par :

Le symbole , qui vous permet d'accéder au menu Préférences utilisateur.

Le symbole , qui vous permet d'accéder au menu Configuration d'installation.

Le symbole , qui vous permet d'accéder au menu Accès conditionnel.

2.1.LE MENU PRÉFÉRENCES UTILISATEUR

 

Ce menu principal possède divers sous-menus qui

4

 

permettent d'accéder aux pages de personnalisation

 

 

des réglages définis en usine.

 

 

Ce menu s'affiche toujours avec le sous-menu Profil

 

 

utilisateur. Dans la barre de menus, les sous-menus

 

 

sont affichés du côté droit. Les sous-menus

 

 

disponibles sont affichés sous la forme de symboles

 

 

qui s’éclairent après leur sélection.

 

 

Les sous-menus sont accessibles par :

 

Le symbole

, qui vous permet d'accéder au menu Profil utilisateur ;

 

Le symbole

, qui vous permet d'accéder à la page Langues ;

 

Le symbole

, qui vous permet d'accéder à la page Verrouillage parental ;

 

Le symbole

, qui vous permet d'accéder à la page Heure locale ;

 

Le symbole

, qui vous permet d'accéder à la page Système TV.

 

Récepteur satellite numérique

Page 4 - 5

Loading...
+ 49 hidden pages