Delonghi HBF 2 Instructions Manual

Page 1
Poêle flamme bleue
Heizgerät mit blauflamme
Heizgerät mit blauflamme
Kachel met blauwe vlam
Kachel met blauwe vlam
Estufa con llama azul
Estufa con llama azul
Aquecedor de chama azul
Aquecedor de chama azul
Kamin med blå låga
Kamin med blå låga
1
Page 2
2
POÊLE FLAMME BLEUE
Caractéristiques techniques
Type Catégorie Puissance Puissance Pression
maximale minimale du gaz
KW g/h KW g/h
4.20 305 1,50 109 28÷30 mbar
Cet appareil est prévu fonctionner au Butane à une pression nominale de 28÷30 mbar. Une combu­stion régulière du gaz demande une quantité d’air de 8,4 m
3
/h.
AVERTISSEMENTS
- Utilisez toujours le poêle en suivant le mode d’emploi. Lisez la notice avant d’utiliser l’appareil et conservez-la en lieu sûr.
- Cet appareil exige un tuyau en caoutchouc et un détendeur conformes aux normes en vigueur ; s’il n’en est pas doté, adressez-vous à votre fournisseur de gaz ou à votre revendeur agréé.
- Utilisez l’appareil exclusivement dans des endroits bien ventilés.
- d’utiliser cet appareil dans les sous-sols, salles de bains, chambres à coucher et dans toutes les pièces dont le volume est inférieur à 15 m
3
(30 m3pour les séjours).
- Utilisez cet appareil exclusivement au sol.
- Cet appareil émet les produits de la combustion dans la pièce où il fonctionne.
- NE POSEZ PAS de vêtements ni quoi que ce soit sur le poêle pour ne pas risquer d’in­cendie et pour ne pas compromettre le bon fonctionnement de l’appareil (fig. 1).
- NE DÉPLACEZ PAS votre poêle d’une pièce à l’autre lorsqu’il est en marche (fig. 2).
- ÉVITEZ D’INSTALLER votre poêle le long du mur, près d’un fauteuil ou contre un rideau, etc. (fig. 3/4).
- DIRIGEZ TOUJOURS votre poêle vers le centre de la pièce. Prenez des précautions adéquates si votre poêle est installé dans un endroit où un enfant ou un chien peut le faire basculer faci­lement en le heurtant.
- Respectez les distances minimales des murs : 20 cm sur les côtés, 150 cm devant. Pour l’in­stallation, respectez les indications des normes UNICIG 7129 et UNI CIG 7131 paragraphes
3.1 – 3.2 – 5.4 – 6.1 – 6.2 – 6.3.
- Votre poêle est doté de dispositifs de sécurité qui interviennent si le produit fonctionne mal. Si la veilleuse (à côté du brûleur) s’éteint accidentellement ou si la pièce n’est pas assez ventilée, le dispositif de sécurité bloquera l’arrivée de gaz et fera s’éteindre le poêle.
- Évitez d’utiliser votre poêle en haute montagne.
Les fuites de gaz se reconnaissent à l’odeur.
Si vous pensez qu’il y a une fuite de gaz, fermez le robinet de la bouteille. Ouvrez la fenê­tre et aérez la pièce. NE DÉBRANCHEZ PAS le détendeur éteignez toutes les lumières et toutes les flammes. Ouvrez lentement le gaz et passez tous les raccordements à l’eau+savon
Voir plaque signalétique
Page 3
3
ou détergent liquide. S’il y a une fuite de gaz, il se formera des bulles. Si vous localisez une fuite, fermez le gaz et contactez un spécialiste. Avant de réutiliser votre poêle, faites-le véri­fier soigneusement par du personnel qualifié. N’UTILISEZ JAMAIS d’allumettes ni de flammes pour localiser une fuite de gaz.
MONTAGE DU POÊLE
fig.5
fig.6
Ailettes B
Trous A
Fentes C
Retirez le polystyrène qui fixe le socle. Retirez le socle du poêle de la base inférieure en poly­styrène. Posez-le par terre ou sur un plan horizontal. Retirez les deux vis déjà introduites dans les trous “A” (fig. 5) Positionnez l’ensemble de la façade sur le socle en veil­lant à ce que les quatre ailettes “B” qui se trouvent sur celui-ci entrent bien dans les quatre fentes “C” sur le fond de l’ensemble façade du poêle (fig. 6) Après quoi, poussez l’ensemble façade en avant jusqu’à ce que les ailettes soient parfaitement entrées chacune dans son siège et en veillant à ce que les trous
de fixation “A” sur le socle coïn­cident avec ceux sur la façade. Fixez l’ensemble avec les vis précédemment retirées. Insérez la bouteille de gaz dans l’espace prévu (fig. 7). Positionnez le panneau arrière flexible en accrochant les deux clips à l’extrémité et en introdui­sant les ailettes dans les six fen­tes au dos du poêle (fig. 8).
Vis
fig.7
Ailettes B
fig.8
Ailettes B
Ailettes B
Clip
Panneau
arrière supérieur
Panneau
arrière inférieur
Attention: pour décrocher, appuyez sur les clips (fig. 8).
Alette B
Viti
clip
Feritoie C
Fori A
Alette B
Page 4
4
CONSIGNES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ Bouteille
Vous pouvez installer une bouteille d’une capacité maximale de 15 kg Le remplacement de la bouteille NE DOIT PAS être effectué en présence de flammes. La bou­teille doit être utilisée exclusivement à la verticale. Si vous utilisez un détendeur à vis, assu­rez-vous que le joint d’étanchéité est en parfait état ; si vous avez des doutes, remplacez-le. Pour positionner la bouteille dans le logement prévu, il faut retirer le panneau arrière. Après avoir positionné la bouteille dans son logement, raccrochez le panneau arrière.
Détendeurs tuyaux et colliers serre-tube
Vérifiez si le tuyau en caoutchouc est bien enfoncé sur l’embout et solidement bloqué par les colliers serre-tubes (fig. 10). Contrôlez régulièrement la date de péremption et les conditions du tuyau en caoutchouc. S’il est abîmé ou périmé, remplacez-le par un tuyau, de 400 mm de longueur, conforme aux normes en vigueur. Dans
tous les cas, remplacez-le tous les 5 ans. Quand vous raccordez le détendeur à la bouteille, évitez de plier ou d’étrangler le tuyau en caoutchouc.
Utilisez exclusivement des détendeurs de 28÷30 mbar, conformes aux normes en vigueur.
Ventilation des locaux
UTILISEZ CET APPAREIL EXCLUSIVEMENT DANS DES PIÈCES BIEN AÉRÉES Dans les pièces où vous utilisez votre poêle, veillez à ce qu’il y ait une bonne aération. Cela permet d’évacuer les résidus de combustion et garantit le changement de l’air. Le schéma qui suit indique les dimensions minimales de la pièce où il est conseillé d’utiliser le poêle ainsi que les dimensions des bouches d’aération qu’il faudra pratiquer sur un mur, équitablement réparties entre haut et bas.
Grille de sécurité
La grille sert à prévenir les risques d’incendie et aucune de ses pièces ne doit être retirée définitivement. Elle ne garantit pas une sécurité totale pour les enfants ou les
handicapés.
fig. 10
Dimensions de la pièce
Bouche
d’aération
105 cm
2
42 m
3
Page 5
5
FONCTIONNEMENT
Allumage du poêle
1. Ouvrez le robinet de la bouteille de gaz.
2. Appuyez à fond pendant 10 secondes sur le grand bouton de la vanne et tournez-le 2 ou
3 fois de 90°, dans un sens ou dans l’autre, pour actionner le piézoélectrique (si la veil­leuse ne s’allume pas, remettez le bouton dans sa position initiale et répétez l’opéra­tion). Maintenez la pression sur le bouton pendant encore 20 secondes pour laisser chauffer le thermocouple puis relâchez. Tournez le petit bouton du thermostat en sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à la position +, pour allumer les 3 brûleurs. Dès que la pièce atteint la température désirée, tournez le bouton du thermostat dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les 2 brûleurs de gauche s’éteignent. De cette manière, l’appareil maintiendra automatiquement la température programmée, en passant de la puissance maximale (3 brûleurs) à la puissance minimale (1 brûleur) et vice versa.
Allumage de secours
Si le starter piézoélectrique ne fonctionne pas, allumez la veilleuse avec une allumette et répétez les opérations ci-dessus.
Arrêt du poêle
Pour arrêter l’appareil, fermez le robinet de la bouteille de gaz. Pour éteindre complètement l’appareil, il faut fermer le robinet de la bouteille de gaz.
Important
Le bouton relâché après la période de démarrage (voir plaque signalétique et mode d’em­ploi) doit remonter de 5 mm et regagner sa hauteur initiale. Si ce n’est pas le cas, fermez le gaz et appelez le Centre de Service. Ne faites surtout pas marcher votre poêle avec une pression artificielle pour maintenir le bouton vers le bas.
ENTRETIEN
Époussetez l’appareil avec un chiffon doux et humide seulement quand il est éteint et froid. Évitez les solvants et les détergents abrasifs. Veillez à ce que la poussière n’empêche pas l’entrée et la sortie de l’air. Nettoyez les ouvertures avec un aspirateur. Si l’appareil reste inutilisé pendant de longues périodes, couvrez-le et rangez-le au sec et à l’abri de la poussière. Si l’appareil présente un problème de fonctionnement ou un défaut, adressez-vous au Centre de Service agréé par le Fabricant. Le service technique d’entretien doit être effectué tous les 2 ou 3 ans. Si vous avez des doutes, adressez-vous au Centre de Service le plus proche.
Loading...