Dell Precision M4500 User Manual [fr]

Technologie Intel® Active Management v6.0 Guide de l'administrateur
Présentation
Présentation du produit Nouvelle expérience au déballage Modes opérationnels Présentation de l'installation et de la configuration
Menus et paramètres par défaut
Présentation des paramètres du MEBx Paramètres généraux ME Configuration AMT Intel Fast Call for Help (appel pour aide rapide Intel) Paramètres généraux ME Configuration AMT
Installation et configuration
Présentation des procédés Service de configuration -- Utilisation d'un périphérique
USB Service de configuration -- Procédure pour périphérique
USB Déploiement de système Pilotes du système d'exploitation
Gestion
Intel AMT Web GUI
Redirection AMT (SOL/IDE-R)
Présentation de la redirection AMT
Intel Management and Security Status Application (Application d'état de gestion et sécurité Intel)
Intel Management and Security Status Application (Application d'état de gestion et sécurité Intel)
Dépannage
Dépannage
Si vous avez acheté un ordinateur Dell™ série n, les références du présent document concernant les systèmes d'exploitation Microsoft
Les informations que contient ce document sont sujettes à modification sans préavis. © 2010 Dell Inc. Tous droits réservés.
La reproduction de ce document, de quelque manière que ce soit, sans l'autorisation écrite de Dell Inc. est strictement interdite. Marques utilisées dans ce document : Dell, Latitude, et le logo DELL sont des marques de Dell Inc. ; Intel est une marque déposée d'Intel
Corporation aux États - Unis et dans d'autres pays ; Microsoft et Windows sont des marques ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États- Unis et/ou dans d'autres pays.
D'autres marques et noms commerciaux peuvent être utilisés dans ce document pour faire référence aux entités se réclamant de ces marques ou noms ou à leurs produits. Dell Inc. rejette tout intérêt propriétaire dans les marques et les noms de marques autres que les siens.
Avril 2010 Rev. A00
®
Windows® ne sont pas applicables à votre modèle.
Retour à la page Contenu
Présentation
Intel® Active Management Technology (Intel AMT) permet aux sociétés d'administrer aisément leurs ordinateurs en réseau. Les techniciens en informatique peuvent :
Détecter les ressources informatiques sur un réseau, que les ordinateurs soient sous ou hors tension — Intel AMT utilise les informations stockées en mémoire système non volatile pour accéder à l'ordinateur. Il est possible d'accéder à tous les ordinateurs, même s'il sont éteints (cette fonction est également appelée accès hors bande ou OOB). Réparer à distance les systèmes, même après des défaillances du système d'exploitation — Vous pouvez accéder à distance aux ordinateurs à des fins de réparation après un dysfonctionnement du logiciel ou une panne du système d'exploitation. Grâce aux journaux et aux alertes d'événements hors bande d'Intel AMT, les administrateurs IT peuvent également détecter aisément les éventuels problèmes des ordinateurs. Protéger les réseaux des menaces extérieures tout en gardant à jour la protection des logiciels contre les virus, sur tout le réseau.
Support logiciel
Plusieurs revendeurs indépendants de logiciels (ISV) créent des logiciels compatibles avec les fonctions d'Intel AMT. Les administrateurs IT disposent donc de nombreuses options d'administration à distance du parc informatique en réseau de leur société.
Fonctions et avantages
Intel AMT
Fonctions Avantages
Accès hors bande (OOB) Dépannage et restauration
à distance Alertes proactives Diminue le temps d'inactivité et réduit le temps de réparation
Permet l'administration à distance des plates-formes, quels que soient l'alimentation du système et l'état du système d'exploitation
Réduit de façon significative les déplacements des techniciens en informatique, ce qui accroît leur efficacité
Configuration requise
L'ordinateur auquel ce document fait référence, qui consiste en une gamme de jeux de puces Intel® de série 5/plateforme PCH Intel®, est géré le moteur de gestion Intel. Les configurations micrologicielles et logicielles suivantes sont requises pour
l'installation et la configuration. Elles doivent être appliquées avant la configuration et l'exécution d'Intel Management Engine (Moteur de gestion Intel) sur l'ordinateur client.
Un périphérique flash SPI programmé avec le BIOS intégrant le flashage d'image Intel AMT 6.0, Intel Management Engine et les images de composant GbE. Lorsque Intel AMT 6.0 est activé dans le BIOS, il est possible d'accéder à la configuration MEBx à partir du menu F12. Pour que toutes les fonctions Intel Management Engine au sein du système d'exploitation Microsoft soient activées, les
pilotes de périphérique (Intel® MEI/SOL/LMS) doivent être installés et configurés sur le système. Ceci permet aux fonctions de s'exécuter correctement sur le système client.
*
Informations de cette page fournies par Intel.
REMARQUE : le MEBx (Intel® Management Engine BIOS Extension) est un module ROM en option fourni à Dell™ par
Intel ; ce module est inclus au BIOS Dell. Le MEBx a été personnalisé pour les ordinateurs Dell.
Retour à la page Contenu
Retour à la page Contenu
Une toute nouvelle expérience
Les éléments suivants sont disponibles sur un ordinateur Intel™ Active Management Technology (Intel AMT) :
Installation en usine
Le modèle Intel AMT 6.0 est livré par les usines Dell configuré avec des valeurs par défaut.
Guide de configuration et de référence rapide
Présentation générale d'Intel AMT avec un lien au Guide technique Dell.
Guide technique Dell
Présentation, configuration, provisionnement et support technique de haut niveau d'Intel AMT.
Support de sauvegarde.
Le micrologiciel et les pilotes essentiels sont disponibles sur le CD de Ressources.
Voir le Guide de l'administrateur pour des informations plus détaillées sur Intel AMT. Ce guide est publié et disponible tout comme les manuels des ordinateurs sur le site Web support.dell.com.
Retour à la page Contenu
Retour à la page Contenu
Modes opérationnels
Les versions antérieures d'Intel® AMT prenaient en charge deux modes de fonctionnement – Petite et moyenne entreprise (PME) et Entreprise. La fonctionnalité de ces modes a été intégrée à la version actuelle qui offre donc les fonctions du mode Entreprise précédent.
Les options de la nouvelle configuration pour les PME sont les suivantes : Manual Setup (Configuration manuelle), Configuration and Automatic Setup (Configuration automatique) et Configuration.
Paramètre
Mode Entreprise Mode PME
Mode TLS Activé Désactivé
Interface utilisateur Web Désactivé Activé Activé Interface réseau de
redirection IDER/SOL/CVS activée
Legacy Redirection Mode (Mode de redirection héritée) (Contrôle l'écoute FW pour les connexions de redirection d'entrée)
REMARQUE : CVS n'est pris en charge qu'avec une unité centrale à graphiques intégrés. Le système devrait être en
mode Graphiques intégrés
Effectuez la configuration manuelle comme suit :
1. Flashez l'image à l'aide du BIOS du système et de FW.
2. Rendez-vous sur Intel MEBx en appuyant sur le menu F12 et en saisissant le mot de passe par défaut admin. Une fois connecté, modifiez le mot de passe.
3. Naviguez jusqu'au menu des paramètres généraux Intel ME.
4. Sélectionnez Activate Network Access (Activer l'accès au réseau)
5. Sélectionnez « Y » (O) dans le message de confirmation.
6. Quittez l'Intel MEBx.
Valeur par défaut Intel AMT 5.0
Désactivé
Désactivé
Activé si la fonction est
activée dans Intel
Activé si la fonction est
activée dans Intel® MEBx
®
MEBx
Valeur par défaut Intel AMT
6.0
Désactivé, peut être activé
ultérieurement
Activé, peut être désactivé
ultérieurement
Désactivé (définir sur Activé
pour un fonctionnement avec les
consoles PME héritées)
REMARQUE : vous pouvez également réaliser l'activation par l'intermédiaire de moyens externes ou du système
d'exploitation à l'aide de l'outil Intel Activator.
Retour à la page Contenu
Retour à la page Contenu
Présentation de l'installation et de la configuration
La liste ci-dessous comprend des termes importants concernant l'installation et la configuration d'Intel® AMT.
Installation et configuration — Processus d'entrée, dans les ordinateurs administrés par Intel AMT, de noms d'utilisateur, mots de passe et paramètres réseau permettant l'administration à distance de l'ordinateur.
Service de configuration — Application tierce qui termine le provisionnement Intel AMT . WebGUI Intel AMT — Interface à base de navigateur Web assurant une administration à distance limitée des
ordinateurs.
Vous devez installer et configurer Intel AMT sur un ordinateur avant son utilisation. L'installation d'Intel AMT prépare l'ordinateur pour le mode Intel AMT et active la connectivité réseau. Cette installation ne s'effectue généralement qu'une seule fois au cours de la durée de vie d'un ordinateur. Une fois activé, Intel AMT peut être détecté par un logiciel de gestion sur un réseau.
Une fois configuré en mode Entreprise, Intel AMT est prêt à initialiser la configuration de ses propres fonctions. Lorsque tous les éléments réseau obligatoires sont disponibles, il suffit de connecter l'ordinateur à une source d'alimentation électrique et au réseau pour qu'Intel AMT initialise automatiquement sa propre configuration. Le service de configuration (une application tierce) termine le processus à votre place. Intel AMT est alors prêt pour la gestion à distance. Habituellement, cette configuration ne prend que quelques secondes. Une fois Intel AMT installé et configuré, vous pouvez reconfigurer la technologie pour répondre aux besoins de votre environnement de travail.
Une fois Intel AMT configuré en mode PME, l'ordinateur n'a pas à initialiser quelque configuration que ce soit sur le réseau. Elle est configurée manuellement et est prête à l'utilisation avec l'interface WebGUI d'Intel AMT.
États d'installation et de configuration d'Intel AMT
L'action d'installation et de configuration d'Intel AMT est également connue sous le nom de provisionnement. Un ordinateur sur lequel Intel AMT est activé peut être en l'un des trois états d'installation et de configuration :
État Valeurs par défaut usine État Installation État Provisionné
L'état Valeurs par défaut usine est un état totalement non configuré dans lequel les références de sécurité ne sont pas encore établies et les fonctions Intel AMT ne sont pas encore disponibles aux applications de gestion. Dans cet état, Intel AMT est doté des paramètres définis en usine.
L'état Installation est un état partiellement configuré dans lequel Intel AMT a reçu des informations initiales de réseau et TLS (Transport Layer Security) : un mot de passe administrateur initial, l'expression de passe de provisionnement (PPS) et l'identificateur de provisionnement (PID). Après son installation, Intel AMT est prêt à recevoir, d'un service de configuration, les paramètres de configuration .
L'état Provisionné est un état entièrement configuré dans lequel ME (Intel Management Engine) a été configuré à l'aide d'options d'alimentation et Intel AMT a été configuré avec ses paramètres de sécurité, ses certificats et les paramètres qui activent les fonctions Intel AMT. Les fonctions sont prêtes à interagir avec les applications de gestion dès qu'Intel AMT est configuré.
Méthodes de provisionnement
TLS-PKI
TLS-PKI est également dénommé « Configuration à distance ». Le SCS utilise des certificats TLS-PKI (Public Key Infrastructure-Infrastructure de clé publique) pour se connecter de manière sécurisée à un ordinateur compatible Intel AMT. Le certificat peut être généré comme suit :
Le SCS peut se connecter à l'aide d'un des certificats par défaut pré-programmés sur l'ordinateur, comme détaillé dans la section sur l'interface MEBx de ce document. Le SCS peut créer un certificat personnalisé, qui peut être déployé sur l'ordinateur AMT, au moyen d'une visite en personne. avec une clé USB spécialement formatée comme détaillé dans la section Service de configuration de ce document. Le SCS peut utiliser un certificat personnalisé pré-programmé à l'usine Dell grâce au processus CFI (Custom Factory
Integration - Intégration usine personnalisée).
TLS-PSK
TLS-PSK est également dénommé « Configuration en une touche ». Le SCS utilise les PSK (Pre-Shared Keys-Clés pré­établies) pour établir une connexion sécurisée avec l'ordinateur AMT. Ces touches à 52 caractères peuvent être créées par le SCS, puis déployées sur l'ordinateur AMT, lors d'une visite en personne, de l'une des deux manières suivantes :
La clé peut être manuellement entrée dans le MEBx. Le SCS peut créer une liste de clés personnalisées et les mettre sur une clé USB spécialement formatée. Chaque ordinateur AMT récupère ensuite une clé personnalisée depuis la clé USB spécialement formatée pendant le démarrage BIOS comme détaillé dans la section Service de configuration de ce document.
Retour à la page Contenu
Retour à la page Contenu
Présentation des paramètres du MEBx
Le MEBx (Intel® Management Engine BIOS Extension) fournit des options de configuration au niveau de la plate-forme ; ces informations permettent de configurer le comportement de la plate-forme ME (Management Engine - Moteur de gestion). Ces options incluent l'activation et la désactivation de fonctionnalités particulières et la définition de configurations d'alimentation.
Dans cette section, vous trouverez des informations détaillées sur les options de configuration MEBx et, le cas échéant, les restrictions.
REMARQUE : certaines modifications des paramètres de configuration ME ne sont pas mises en cache dans le MEBx.
Elles ne sont pas consignées dans la mémoire non volatile (NVM) ME tant que vous ne quittez pas MEBx. Ainsi, si le MEBx se bloque, les modifications effectuées jusqu'à ce point ne sont PAS consignées dans la NVM ME.
Accès à l'interface-utilisateur de configuration MEBx
Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à l'interface utilisateur de configuration MEBx sur un ordinateur :
1. Mettez votre ordinateur sous tension (ou redémarrez-le).
2. À l'affichage du logo DELL™ bleu, appuyez immédiatement sur <F12>, puis sélectionnez MEBx. Si vous n'avez pas appuyé sur la touche assez vite, le logo du système d'exploitation apparaît. Patientez jusqu'à ce que
le bureau Microsoft
3. Saisissez le mot de passe ME. Appuyez sur <Entrée>. Le mot de passe par défaut « admin » peut être modifié par l'utilisateur.
REMARQUE : il est également possible d'accéder à MEBx en appuyant sur <F12> pour le menu d'amorçage unique. À
l'affichage du menu, utilisez les touches fléchées pour sélectionner Intel Management Engine BIOS Extension (MEBx). Appuyez sur <Entrée>.
L'écran MEBx s'affiche tel qu'illustré ci-dessous.
®
Windows® s'affiche. Ensuite, arrêtez l'ordinateur, puis réessayez.
Le menu principal présente trois fonctions :
Intel ME General Settings (Paramètres généraux Intel ME) Intel AMT Configuration (Configuration Intel AMT) Exit (Quitter)
REMARQUE : Intel MEBx n'affichera que les options détectées. Si une ou plusieurs de ces options ne s'affichent pas,
vérifiez que la fonction manquante correspondante est prise en charge par le système.
Modification du mot de passe Intel ME
Le mot de passe par défaut est admin ; ce mot de passe est le même pour toutes les plates-formes nouvellement déployées. Vous devez modifier le mot de passe par défaut avant de modifier les options de configuration des fonctions.
Lorsqu'un administrateur IT accède pour la première fois au menu de configuration Intel MEBx à l'aide du mot de passe par défaut, il ou elle doit modifier le mot de passe par défaut avant d'utiliser quelque fonction que ce soit.
Le nouveau mot de passe doit inclure les éléments suivants :
Huit caractères, pas plus de 32 Une lettre majuscule Une lettre minuscule Un chiffre Un caractère spécial (non alphanumérique), par exemple !, $, ou ; à l'exclusion des caractères :, ", et ,.
REMARQUE : le souligné ( _ ) et la barre d'espacement sont des caractères valides pour le mot de passe mais ces
caractères ne rendent PAS le mot de passe plus complexe.
*
Informations de cette page fournies par Intel.
Retour à la page Contenu
Retour à la page Contenu
Paramètres généraux ME
Pour accéder à la page Configuration de la plate-forme ME (Intel® Management Engine), effectuez les étapes suivantes :
1. Dans le menu principal de MEBx (Management Engine BIOS Extension), sélectionnez Intel ME General Setttings (Paramètres généraux Intel ME). Appuyez sur <Entrée>.
2. Le message suivant s'affiche :
Acquiring General Settings configuration (Acquisition de la configuration des paramètres généraux)
La page ME General Configuration (Configuration générale ME) s'affiche. Celle-ci permet à l'administrateur IT de configurer les fonctionnalités spécifique Intel ME, telles que le mot de passe, les options d'alimentation, etc. Voici des liens rapides vers les diverses sections.
Contrôle de l'état d'Intel ME Modification du mot de passe Intel ME Stratégie de mot de passe Configuration du réseau
Paramètres de nom de réseau
Nom d'hôte Nom de domaine FQDN DNS dynamique Intervalle de mise à jour périodique. TTL Menu précédent
Paramètres TCP/IP
Configuration LAN IPv4 câblée
Mode DHCP Adresse IPv4 Adresse de passerelle par défaut Adresse DSN préférée. Adresse DNS alternative Menu précédent
Configuration LAN IPv6 câblée
Sélection de fonction IPv6
Type d'ID de l'interface IPv6 Adresse IPv6 Routeur par défaut IPv6 Adresse DNS IPv6 préférée Adresse DNS IPv6 alternative Menu précédent
Configuration LAN IPv6 sans-fil
Sélection de la fonction IPv6 Type d'ID de l'interface IPv6
Menu précédent Supprimer la configuration de l'accès au réseau Installation et configuration à distance
Mode de provisionnement actuel Enregistrement de provisionnement
Démarrer la configuration
Menu précédent Serveur de provisionnement IPv4/IPv6 FQDN de serveur de provisionnement TLS PSK
Définir les PID et PPS
Suppression des PID et PPS
Menu précédent TLS PKI
Configuration à distance
Suffixe PKI DNS
Gérer les hachages
Ajout du hachage personnalisé Suppression d'un hachage Modification de l'état actif Affichage d'un hachage de certificat
Menu précédent
Menu précédent
Lien à la section Paramètres de mise à jour micrologiciels
Mises à jour micrologicielles locales Mises à jour micrologicielles sécurisées Menu précédent
Définir les paramètres de date et d'heure Contrôle de l'alimentation
Intel ME ACTIVÉ dans les états de veille de l'hôte Délai d'inactivité Menu précédent
Contrôle de l'état d'Intel ME
Lorsque l'option ME State Control est sélectionnée dans le menu ME Platform Configuration, le menu ME State Control s'affiche. Vous pouvez désactiver le ME pour isoler l'ordinateur ME de la plate-forme principale jusqu'à la fin du processus de débogage.
L'option de Contrôle de l'état Intel ME (enable/disable) (activé/désactivé) offre la possibilité d'activer l'Intel ME dans des actions de débogage. Désactiver l'Intel ME à l'aide du MEBx empêche le code Intel ME code d'être lancé. Ceci permet ainsi au technicien IT d'éliminer l'Intel ME comme cause possible du problème.
Contrôle de l'état de la plate-forme ME
Option Description
Enabled (Activé) Active le ME (Management Engine - Moteur de gestion) sur la plate-forme Disabled
(Désactivé)
REMARQUE : « désactiver » Intel ME ne le désactive pas réellement. Cela interrompt le code Intel ME au début de la
phase d'amorçage de manière à ce que aucun trafic en provenance Intel ME n'aille sur les bus du système. Cette fonction n'est pas conçue comme mode opérationnel normal et ne constitue pas une configuration prise en charge. Elle ne sert qu'à des fins de débogage. Elle permet à technicien IT de déboguer un problème du système sans subir d'interférence d'Intel ME.
Désactive le ME (Management Engine - Moteur de gestion) sur la plate­forme
Modification du mot de passe Intel ME
1. À l'invite de saisie du nouveau mot de passe Intel ME, saisissez votre nouveau mot de passe. (Prenez bien en compte les stratégies et restrictions de mot de passe mentionnées dans la section concernant les exigences de modification du
mot de passe Intel ME)
2. À l'invite de Vérification du mot de passe, saisissez à nouveau votre nouveau mot de passe.
Stratégie de mot de passe
Cette option détermine quand l'utilisateur peut modifier le mot de passe MEBx à travers le réseau.
REMARQUE : le mot de passe MEBx peut toujours être modifié via l'interface utilisateur MEBx.
Description de ces options.
Default Password Only (Mot de passe par défaut uniquement) – Le mot de passe MEBx peut être modifié à travers l'interface réseau s'il n'a pas encore été modifié. During Setup and Configuration (Pendant l'installation et la configuration) – Le mot de passe MEBX peut être modifié à travers l'interface réseau pendant la procédure d'installation et de configuration mais à aucun autre moment. Une fois la procédure d'installation et de configuration complétée, le mot de passe MEBx ne peut pas être modifié via l'interface réseau.
Anytime (À tout moment) – Le mot de passe MEBX peut être modifié à travers l'interface réseau à tout moment.
Configuration du réseau
Dans le menu de configuration de la plate-forme Intel ME, sélectionnez Network Setup (Configuration du réseau), puis appuyez sur Entrée. Le menu de configuration de la plate-forme Intel ME est remplacé par la page de Configuration du réseau Intel ME.
Paramètres de nom de réseau
Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Intel ME Network Name Settings (Paramètres de nom de réseau Intel ME), puis appuyez sur Entrée.
1. Nom d'hôte
Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Host Name (Nom d'hôte), puis appuyez sur Entrée. Un nom d'hôte peut être affecté à l'ordinateur Intel AMT. Celui-ci sera le nom d'hôte du système compatible Intel AMT.
2. Nom de domaine
Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Domain Name (Nom de domaine), puis appuyez sur Entrée.
Un nom de domaine peut être affecté à l'ordinateur Intel AMT.
3. FQDN partagé/dédié
Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Shared/Dedicated FQDN (FQDN partagé/dédié), puis appuyez sur Entrée.
Ce paramètre détermine si le FQDN de Intel ME (Intel ME Fully Qualified Domain Name - Nom de domaine complet Intel ME)
(c'est-à-dire, le « Nomd'hôte.Nomdedomaine » est partagé avec l'hôte et est identique au nom de l'ordinateur du système
d'exploitation, ou bien s'il est dédié à Intel ME.
Option Description
Dédié Le nom de domaine FQDN est dédié à ME Partagé Le nom de domaine FQDN est partagé avec l'hôte
4. Mise à jour du DNS Dynamique
Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Dynamic DNS Update (Mise à jour du DNS Dynamique), puis appuyez sur Entrée.
Si la Mise à jour du DNS Dynamique est activée, le micrologiciel tentera activement d'enregistrer ses adresses IP et son FQDN dans le serveur DNS à l'aide du protocole de mise à jour DNS Dynamique. Si la mise à jour DNS Dynamique est désactivée, le micrologiciel ne tentera pas de mettre à jour le serveur DNS à l'aide de l'option 81du protocole DHCP ou de la mise à jour DNS Dynamique. Si l'état de la mise à jour DNS Dynamique (Activé ou Désactivé) n'est pas du tout configuré par l'utilisateur, le micrologiciel assumera alors son ancienne implémentation dans laquelle le micrologiciel utilisait l'option 81 du protocole DHCP pour l'enregistrement du serveur DNS sans mettre celui-ci directement à jour à l'aide du protocole de mise à jour DNS Dynamique. Les noms d'hôte et de domaine doivent être sélectionnés préalablement à la sélection de l'état « Activé » de la mise à jour DNS Dynamique.
Option Description
Enabled (Activé)
Disabled (Désactivé)
Le client de mise à jour du serveur DNS Dynamique du micrologiciel est activé.
Le client de mise à jour du serveur DNS Dynamique du micrologiciel est activé.
5. Intervalle de mise à jour périodique
1. Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Periodic Update Interval (Intervalle de mise à jour périodique), puis appuyez sur Entrée.
2. Saisissez la valeur d'intervalle souhaité, puis appuyez sur Entrée.
REMARQUE : cette option n'est disponible que lorsque la mise à jour du DNS Dynamique est activée.
Elle définit l'intervalle selon lequel le client de mise à jour DNS Dynamique micrologicielle enverra des mises à jour périodiques. Elle doit être définie conformément à la politique de récupération DNS de l'entreprise. Les unités sont en minutes. La valeur 0 désactive la mise à jour périodique. La valeur devrait être définie sur 20 minutes ou plus. La valeur par défaut correspond est 24 heures - 1440 minutes.
6. TTL
1. Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez TTL, puis appuyez sur Entrée.
2. Saisissez le temps de votre choix (en secondes), puis appuyez sur Entrée.
REMARQUE : cette option n'est disponible que lorsque la mise à jour du DNS Dynamique est activé.
Ce paramètre permet la configuration du temps TTL en secondes. Ce nombre doit être supérieur à zéro. S'il est définit sur zéro, le micrologiciel utilise sa valeur par défaut interne, équivalant à 15 minutes ou un tiers du temps alloué pour le DHCP.
7. Menu précédent
1. Dans Paramètres du nom de réseau Intel ME, sélectionnez Previous Menu (Menu précédent), puis appuyez sur Entrée.
2. Le menu Paramètres du nom de réseau Intel ME est remplacé par la page de Configuration du réseau Intel.
Paramètres TCP/IP
1. Dans le menu configuration du réseau, sélectionnez TCP/IP Settings (Paramètres TCP/IP), puis appuyez sur Entrée.
2. Le menu Paramètres du nom de réseau Intel ME est remplacé par la page de Configuration du réseau Intel.
Le menu Paramètres du nom de réseau Intel ME est remplacé par la page de Configuration TCP/IP.
REMARQUE : Intel MEBx comprend des menus pour IPv6 sans fil, mais ne comprend aucun menu pour IPv4 sans fil.
Au démarrage de MEBx, celui-ci vérifiera l'interface sans fil afin de choisir d'afficher le menu IPv6 sans fil ou non.
Configuration LAN IPv4 câblée
Dans Paramètres TCP/IP, sélectionnez Wired LAN IPv4 Configuration (Configuration LAN IPv4 câblée), puis appuyez sur Entrée.
Le menu TCP/IP Settings (Paramètres TCP/IP) est remplacé par la page Configuration LAN IPv4 câblée.
1. Mode DHCP
Dans Wired LAN IPv4 Configuration, sélectionnez DHCP Mode, puis appuyez sur Entrée. Le menu TCP/IP Settings est remplacé par la page Configuration LAN IPv4 câblée.
ENABLED (ACTIVÉ) : si le mode DHCP est activé, les paramètres TCP/IP seront configurés par un serveur DHCP. Des options supplémentaires s'afficheront. Sélectionnez ENABLED (ACTIVÉ), puis appuyez sur Entrée. Aucune étape supplémentaire n'est nécessaire.
Mode DHCP activé.
Sélectionnez DISABLED (DÉSACTIVÉ), puis appuyez sur Entrée. Si vous désactivez le mode DHCP, des options supplémentaires s'afficheront.
Mode DHCP désactivé.
2. Adresse IPv4
Sélectionnez IPv4 Address (Adresse IPv4), puis appuyez sur Entrée. Saisissez l'adresse IPv4 dans la colonne d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
3. Adresse de masque de sous-réseau
Sélectionnez Subnet Mask Address (Adresse de masque de sous-réseau), puis appuyez sur Entrée. Saisissez l'adresse de masque de sous-réseau dans la colonne d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
4. Adresse de passerelle par défaut
Sélectionnez Default Gateway Address (Adresse de passerelle par défaut), puis appuyez sur Entrée.
Saisissez l'adresse de la passerelle par défaut dans la colonne d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
5. Adresse DNS préférée
Sélectionnez Preferred DNS Address (Adresse DNS préférée), puis appuyez sur Entrée. Saisissez l'adresse DNS préférée dans la colonne d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
6. Alternate DNS Address (Adresse DNS alternative)
Sélectionnez Alternate DNS Address (Adresse DNS alternative), puis appuyez sur Entrée. Saisissez l'Adresse DNS alternative dans la colonne d'adresse, puis appuyez sur Entrée.
7. Menu précédent
Sous Configuration LAN IPv4 câblée, sélectionnez Previous Menu (Menu précédent), puis appuyez sur Entrée. Le menu Configuration LAN IPv4 câblée est remplacé par le menu Paramètres TCP/IP.
Configuration LAN IPv6 câblée
Dans Paramètres TCP/IP, sélectionnez Wired LAN IPv6 Configuration (Configuration LAN IPv6 câblée), puis appuyez sur Entrée.
Le menu Paramètres TCP/IP Settings est remplacé par la page Configuration LAN IPv6 câblée. Les adresses IPv6 Intel ME sont dédiées et ne sont pas partagées avec le système d'exploitation hôte. Pour que vous puissiez
activer l'enregistrement DNS Dynamique des adresses IPv6, un nom FQDN doit être configuré.
REMARQUE : la pile de réseaux Intel ME prend en charge une interface IPv6 à emplacements multiples. Chaque
interface de réseau peut être configurée avec les adresses IPv6 suivantes :
1. une adresse auto-configurée locale lien
2. trois adresses globales auto-configurées
3. une adresse configurée DHCPv6
4. une adresse IPv6 configurée de manière statique
1. Sélection de fonction IPv6
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez IPv6 Feature Selection (Sélection de fonctions IPv6), puis appuyez sur Entrée.
DISABLED (DÉSACTIVÉ) : sélectionnez « Disabled » puis appuyez sur Entrée. La Sélection de fonction IPv6 est désactivée.
ENABLED (ACTIVÉ) : sélectionnez « Enabled », puis appuyez sur Entrée.
La sélection de fonction IPv6 est activée et des configurations supplémentaires sont autorisées.
2. Type d'ID d'interface IPv6
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez IPv6 Interface ID Type (Type d'ID d'interface IPv6), puis appuyez sur Entrée.
L'adresse IPv6 auto-configurée consiste en deux parties ; le Préfixe IPv6 tel que défini par le routeur IPv6 et l'ID d'interface
(chacun de 64 bits).
Option Description
ID aléatoire
ID Intel
ID manuel
L'ID de l'Interface IPv6 est généré automatiquement à l'aide d'un numéro aléatoire tel que décrit dans RFC 3041. (comportement par défaut).
L'ID de l'Interface IPv6 est généré automatiquement à l'aide de l'adresse MAC.
L'ID de l'Interface IPv6est configuré manuellement. Pour que vous puissiez sélectionner ce type, l'ID de l'Interface manuelle doit être défini sur une valeur valide.
3. Adresse IPv6
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez IPv6 Address (Adresse IPv6), puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez IPv6 Address (Adresse IPv6), puis appuyez sur Entrée.
4. Routeur par défaut IPv6
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez IPv6 Default Router (Routeur par défaut IPv6), puis appuyez sur Entrée. Saisissez le nom du routeur par défaut IPv6, puis appuyez sur Entrée.
5. Adresse DNS IPv6 préférée
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez Preferred DNS IPv6 Address (Adresse DNS IPv6 préférée), puis appuyez sur Entrée. Saisissez l'Adresse DNS IPv6 préférée, puis appuyez sur Entrée.
6. Adresse DNS IPv6 alternative
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez Alternate DNS IPv6 Address (Adresse DNS IPv6 alternative), puis appuyez sur Entrée. Saisissez l'adresse DNS IPv6 privilégiée, puis appuyez sur Entrée.
7. Menu précédent
Sous Configuration LAN IPv6 câblée, sélectionnez Previous Menu (Menu précédent), puis appuyez sur Entrée. Le menu Configuration LAN IPv6 câblée est remplacé par le menu Paramètres TCP/IP.
Configuration LAN IPv6 sans-fil
Sous Paramètres TCP/IP, sélectionnez Wired LAN IPv6 Configuration (Configuration LAN IPv6 câblée), puis appuyez sur Entrée.
Le menu TCP/IP Settings (Paramètres TCP/IP) est remplacé par la page Configuration LAN IPv6 câblée.
1. Sélection de fonction IPv6
Sous Configuration LAN IPv6 sans-fil, sélectionnez IPv6 Feature Selection (Sélection de fonction IPv6), puis appuyez sur Entrée.
2. Type d'ID d'interface IPv6
Loading...
+ 76 hidden pages