Danfoss SLPH-10 Data sheet [fr]

Fiche
50
40
30
20
10
-40˚ -20˚ +20˚ +40˚ +60˚
A
Rubans chauffants associés SLPH, prêts à poser
technique
Application
à l’intérieur * d’une conduite et sur celle-ci
*l’homologation SSIGE n’a pas encore été délivrée
Puissance du ruban chauffant W/m
Température de la conduite °C
A: 10 W/m à 10 °C
Fonctionnement
SLPH est un ruban chauffant associé, prêt à l’emploi en sortie de fabrication, autolimitant qui protège les conduites d’eau contre le gel de manière simple et efficace. Le système SLPH est autolimitant, cela veut dire entre autre que le débit de chaleur du ruban chauffant est limité. Ceci est une méthode à la fois économique et fiable pour préserver les conduites du gel.
Intégré entre les conducteurs de cuivre montés en parallèle, un élément de résistance qui varie en fonction de la température régule et limite le débit de chaleur du ruban chauffant. Ce réglage de puissance s’effectue de manière indépendante à chaque endroit du ruban chauffant en fonction de la température ambiante qui y règne. Si la température ambiante augmente, la puissance calorifique du ruban diminue. L’autolimitation empêche la surchauffe du ruban, même si celui-ci est posé en superposition.
SLPH s’installe aussi bien à l’intérieur de la conduite que sur celle-ci. L’installation est égale­ment possible dans des conduites linéaires déjà intégrées dans le sol.
Protection de l‘installation sur le site par disjonc­teur différentiel 30 mA (interrupteur différentiel).
Fiche technique Rubans chauffants associés SLPH, prêts à poser à l’intérieur d’une conduite et sur celle-ci
Caractéristiques techniques
Montage
Tension d’alimentation: 230 V, 50 Hz Consommation: 10 W/m (bei 10 °C) Temp. ambiante max. admis.: Sous tension : 60 °C
Hors tension : 85 °C Conduite d’arrivée: 3 x 1,5 mm² (longueur 2 m) Température minimale de pose: -30 °C Rayon minimal de courbure: 35 mm Diamètre extérieur: 5,3 - 7,3 mm (oval) Pression max.: 10 bar Diamètre minimal de conduite: 1/2 ” Gaine extérieure: Fluoropolymère
Normalement, le système SLPH se pose sur la surface de la conduite à protéger.
Toutefois, avec un raccord à vis spécial, il est également possible de monter le ruban chauffant directement dans la conduite, à condition que le circuit ne contienne aucun élément d’arrêt ni coude à angle droit. Au début de la conduite à chauffer, il convient de monter un raccord avec filet femelle de 1“ ou 3/4“ de manière à pouvoir ajuster le ruban chauffant dans la conduite.
Etant donné que le ruban chauffant, une fois posé, réduit la section du tube, il est opportun, le cas échéant, de choisir une section nominale de passage directement supérieure.
Le ruban chauffant et le raccord à vis résistent à une pression de 10 bars maximum.
L‘isolation des conduites à chauffer par système électrique réduit la consommation de courant.
Exemples de montage
2
Loading...
+ 2 hidden pages