DELONGHI TRD0820ER User Manual

11
GÉNÉRALITÉS
Sortez l’appareil de son emballage Renversez le radiateur et posez-le sur le polystyrène. Assurez-vous que l’appareil n’a pas subi de dégâts pendant le transport et que le cordon d’alimenta­tion est en parfait état. N’utilisez pas l’appareil s’il est détérioré.
Renversez le radiateur sur un tapis ou une surface douce pour ne pas abîmer la peinture. Sortez les roulettes complètement vers l’extérieur (fig. 1).
Remettez le radiateur debout.
Première mise en service
Lors de la première mise en service, faites marcher l’appareil à sa puissance maximale pendant au moins deux heures, pour chasser l’odeur de neuf qu’il dégage. Pendant cette opération, aérez la pièce.
Raccordement électrique
-Avant de brancher l’appareil sur la prise de courant, vérifiez attentivement si la tension de secteur correspond à celle indiquée en V sur l’appareil
- Si vous utilisez plusieurs appareils en même temps, assurez-vous que la puissance du circuit électrique est suf­fisante.
- Branchez le radiateur exclusivement sur des prises munies d’une mise à la terre efficace.
- Cet appareil est conforme à la Directive CEE 89/336 sur la compatibilité électromagnétique.
Mise en marche du radiateur
Branchez l’appareil, le voyant s’allumera.
Réglage de l’horloge (fig. 2)
Lors de la première utilisation, mettez l’horloge à l’heure, de la façon suivante:
• Appuyez sur le bouton “hour” (9) jusqu’à ce que l’écran (1) affiche l’heu­re exacte et relâchez
• Appuyez sur le bouton “min” (8) jusqu’à ce que l’écran (1) affiche les minutes exactes et relâchez.
Pendant le réglage de l’heure exacte, les numéros affichés clignotent. Ils continueront de clignoter pendant quelques secondes après le réglage de l’heure exacte, puis ils s’arrêteront et l’horloge commencera à fonctionner. Pour modifier l’heure, appuyez sur les boutons “hour” (9) ou “min” (8) pen­dant au moins 5 secondes, puis procéder comme ci-dessus. En maintenant la pression sur “hour” (9) ou “min” (8) pendant plus de 3 secondes, vous pouvez régler l'heure rapidement.
fig. 1
fig. 2
F
température programmée
heure exacte
:
12
Fonctionnement sans minuterie (manuel)
Pour faire fonctionner l’appareil sans régler la minuterie, appuyez sur le bouton “ON MODE” (7). En appuyant sur le bouton “ON MODE” (7) une ou plusieurs fois, l’appareil sélectionnera la puissance dans l’ordre suivant :
Conseil : à tout moment pendant le fonctionnement “Manuel”, une pression du bouton “ON MODE(7) fait s’afficher pendant 5 secondes le niveau de puissance précédemment programmé ; après quoi, l’é­cran affichera de nouveau la puissance utilisée.
Réglage de la température (thermostat)
Après avoir sélectionné le niveau de puissance, appuyez sur le bouton “ +” (5) ou ” -“ (6), pour programmer la température désirée, de 5 à 35°C (qui sera affichée à droite de l’écran). La température peut être augmentée ou diminuée de 1°C à la fois. Pour augmenter ou diminuer rapidement la tem­pérature, maintenez la pression sur le bouton correspondant.
Contrôle électronique de la température
Ce radiateur est doté d’un Contrôle électronique de la température qui contrôle et sélectionne automa­tiquement la puissance idéale à programmer pour maintenir la température choisie. Si la température sélectionnée est supérieure à celle de la pièce, l’appareil démarrera automatiquement et chauffera rapidement la pièce jusqu’à atteindre la température sélectionnée. Si vous avez sélection­né la température maximale, l’appareil maintiendra automatiquement la température à un niveau con­stant, en alternant la puissance maximale, moyenne, minimale et l’arrêt. (Si la température de la pièce est supérieure à la température sélectionnée, le radiateur s’arrêtera). Si vous sélectionnez le niveau de puissance moyen avec le bouton “ON MODE” (7), l’appareil alterne­ra puissance moyenne, minimale et arrêt de manière à maintenir la température sélectionnée.
Nota : l’écran (1) affichera toujours le niveau de puissance que vous avez sélectionné et non celui qui est en cours.
Fonction hors-gel (fig. 4)
Appuyez sur le bouton “ON MODE” (7) (il est recommandé de sélectionner la puissance maximale). Réglez la température sur 5°C en appuyant sur le bou­ton “ -“ (6). Le voyant “TIMER ON” commencera à clignoter et continuera tant que la température restera réglée sur 5 °C. Ainsi réglé, l’appareil démarrera si la température de la pièce descend à 5 °C, évitant le gel et consommant un minimum d’énergie. Nota: Cette fonction n’est pas garantie dans le cas d’interruptions de courant électrique durant plus de 2 minutes.
°
C
MAN
:
MAN
:
°
C
°
C
MAN
:
Puissance maximale
Puissance
moyenne
Puissance
minimale
Arrêté
fig. 3
°
C
MAN
:
fig. 4
température programmée
heure exacte
:
:
13
Programmation de la minuterie électronique
La minuterie permet de régler deux programmes dans les 24 heures.
Pour programmer la minuterie : Appuyez sur le bouton de la minuterie A (2) pour accéder au programme et afficher les informations suivantes :
- Le message clignotant “--.--”;
- Le message “ON” en bas à gauche (réglage de l’heure de démarrage)
- Le symbole “A” à droite indique qu’on est en train de régler le premier pro-
gramme ;
-Pour régler l’heure de démarrage, appuyez sur le bouton “hour” (9) pour
régler l’heure et sur le bouton “min” (8) pour régler les minutes, puis con­firmez l’heure de démarrage en appuyant encore une fois sur le bouton de la minuterie “A” (2) (fig.5). L’écran affichera les messages “OFF” et “00:00”.
-Programmez l’heure à laquelle vous désirez que l’appareil s’arrête, avec
les boutons “hour” et “min”, et confirmez l’heure d’arrêt en appuyant une nouvelle fois sur le bouton de la minuterie “A”.
- En haut de l’écran apparaîtra le mot “AUTO” et le voyant “TIMER ON
s’allumera pour indiquer que l’appareil est prêt à marcher à l’heure pro­grammée et à maintenir la température choisie.
-Pour sélectionner le programme B (4), appuyez sur le bouton de la minu-
terie “B” et suivez la procédure décrite pour le programme A.
- Pour sélectionner la température désirée, utilisez les boutons “ +” (5) ou
“ -” (6), comme précédemment décrit.
- Quand il est programmé de cette manière, le radiateur se met en marche
automatiquement à l’heure programmée pour la période de temps sélec­tionnée et maintient automatiquement la température choisie. Pour supprimer un programme prédéfini, appuyez une fois sur les boutons de la minuterie A ou B, puis appuyez sur le bouton de l’heure jusqu’à ce que l’écran affiche “--.--“ (fig. 6).
Fonctionnement de la télécommande
- Quand on appuie sur la touche hors-gel, le radiateur programme la tem-
pérature à 5°C et se met en marche automatiquement quand la tempéra­ture ambiante descend au-dessous de 5°C, ce qui permet d'éviter le gel avec une consommation d'énergie minime. Le voyant "Timer ON" sur le panneau de contrôle clignote.
- appuyer sur la touche d'augmentation/diminution température (+/-) pour
régler la température de 5°C à 35°C.
- La touche "off" arrête l'appareil
Chaque fois qu'on appuie sur une touche, un bip confirme la sélection et le voyant sur la télécommande s'éclaire.
AUTO
fig. 5
fig. 6
+
-
Voyant
On/Off Touche fonction hors gel
Touche augmentation
température
Touche diminution
température
10
1
9 8
7
6
2
3
4
5
14
IMPORTANT
Vous devez laisser la fiche du radiateur dans la prise de courant pour que la programmation reste mémorisée. En cas de panne d’électricité pendant plus de 2 minutes, par exemple si la fiche n’est pas enfoncée dans la prise ou s’il y a une interruption de courant, les programmes seront perdus et le radiateur ne fonc­tionnera plus tant qu’il ne sera pas reprogrammé. Dans ce cas, des numéros clignoteront à l’écran.
Entretien
Avant toute intervention, débranchez l’appareil et laissez-le refroidir. Le radiateur électrique à bain d'huile n'exige aucun entretien particulier. Il suffit d’enlever la poussière avec un chiffon doux et sec. Évitez les solvants et les poudres abrasives. Si besoin est, aspirez la saleté accumulée.
Avertissements
- Évitez d’utiliser le radiateur à proximité de baignoires, lavabos, douches et piscines.
- Évitez d’utiliser le radiateur comme sèche-linge.
-Ne posez pas le câble d’alimentation sur les éléments chauds.
- Utilisez le radiateur exclusivement à la verticale.
- Respectez une distance minimale de 50 cm entre le radiateur et les meubles ou autres objets.
- Si le cable d’alimentation est endommagé, il doit être changé par le fabricant, son service de main­tenance ou par une personne de qualification similaire, afin d’éviter un danger.
- Il est tout à fait normal que l’appareil émette de petits grincements lors de la première mise en mar­che (ou s’il est utilisé peu fréquemment).
- Le réservoir de l’appareil contient la quantité d’huile exacte nécessaire. Toute réparation exigeant de l’ouvrir devra être effectuée exclusivement par le constructeur ou dans un Centre de service agréé. En cas de fuite d’huile, contactez immédiatement le Service après-vente agréé.
- N’utilisez pas cet appareil dans une pièce de moins de 4 m
2
, cela pourrait provoquer une surchauf-
fe dangereuse.
-L’appareil ne doit pas être placé juste au-dessous d’une prise de courant fixe.
-Si vous devez démolir l’appareil, respectez les dispositions sur l'évacuation de l’huile.
- Nous déconseillons l’utilisation de rallonges. Cependant, si cela est nécessaire, suivez attentivement la notice de la rallonge et vérifiez surtout si elle est adaptée au radiateur et ne la surchargez JAMAIS. Bien que ce mode d’emploi essaie de contempler la plupart des situations possibles, vous devrez tou­jours utiliser votre appareil avec bon sens et prudence, comme pour tous les appareils électriques, surtout en présence d’enfants. L'appareil est doté d’un dispositif de sécurité qui arrête l’appareil en cas de surchauffe accidentelle. Avant de remettre l'appareil en marche, débranchez-le pendant 30 minutes et laissez-le refroidir. Nettoyez les grilles d'entrée et de sortie avec un aspirateur, rebranchez l’appareil et remettez-le en marche.
ATTENTION : afin d’éviter une remise à zéro accidentelle et dangereuse du dispositif de sécurité, évitez d’utiliser une minuterie extérieure pour mettre l’appareil en marche.
IMPORTANT: Ne couvrez en aucun cas le radiateur en marche, cela pourrait provoquer une
surchauffe dangereuse.
Loading...