Zebra VC80 Vehicle-Mounted Computer Guide de référence rapide de l’ordinateur pour véhiculesVC80 (fr) [fr]

VC80
M1M7M2M8M3M9M4
M10M5M11M6M12
Guide de référence rapide
Ordinateur pour véhicules
2 Ordinateur pour véhicules VC80
© 2017 Zebra Technologies Corporation.
Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite ou utilisée sous quelque forme que ce soit ou par tout moyen électrique ou mécanique sans l'autorisation écrite de Zebra. Cela inclut les moyens électroniques ou mécaniques tels que la photocopie, l'enregistrement ou les systèmes de stockage et de récupération des informations. Le contenu de ce manuel peut être modifié sans préavis.
Le logiciel est fourni « tel quel ». Tous les logiciels, y compris les micrologiciels (firmwares), sont fournis à l'utilisateur moyennant l'achat de licences. Zebra accorde à l'utilisateur une licence non transférable et non exclusive permettant d'utiliser chaque logiciel ou micrologiciel (firmware) fourni ci-après (programme sous licence). À l'exception des conditions stipulées ci-dessous, cette licence ne peut pas être attribuée, accordée en sous-licence ou transférée de n'importe quelle manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Zebra. Aucun droit de copie d'un programme sous licence, en tout ou en partie, ne sera accordé, sauf dans le cadre des autorisations prévues par la loi sur les droits d'auteur. L'utilisateur ne peut modifier, fusionner ou incorporer toute forme ou partie d'un programme sous licence avec un autre programme, créer un produit dérivé à partir d'un programme sous licence ou utiliser un programme sous licence sur un réseau sans l'autorisation écrite de Zebra. L'utilisateur accepte de conserver la notice de copyright de Zebra sur les programmes sous licence ci-après et d'inclure cette notice dans toute copie autorisée, complète ou non, qu'il sera amené à effectuer. L'utilisateur accepte de ne pas décompiler, désassembler, décoder ou procéder à l'ingénierie inverse de tout ou partie d'un programme sous licence qui lui aura été fourni.
Zebra se réserve le droit de modifier tout logiciel ou produit afin d'en améliorer la fiabilité, les fonctions ou la conception. Zebra décline toute responsabilité consécutive ou liée à l'application ou à l'utilisation du produit, de l'application ou du circuit détaillé dans le présent document. Aucune licence n'est concédée, expressément ou par répercussion, par fin de non-recevoir, ou par tout autre droit de propriété industrielle de Zebra. Il existe une licence implicite uniquement pour les équipements, les circuits et les sous-systèmes contenus dans les produits Zebra.
Zebra Technologies Corporation Lincolnshire, IL, États-Unis www.zebra.com

Garantie

Pour consulter la déclaration complète de garantie du matériel Zebra, rendez-vous à l'adresse suivante : www.zebra.com/warranty.

Informations sur les services

Si vous avez des difficultés à utiliser cet équipement, contactez votre assistance technique ou système. Si l'équipement est défectueux, l'équipe de support contactera l'assistance Zebra à l'adresse : www.zebra.com/support.
Pour consulter la dernière version de ce guide, rendez-vous sur la page http://www.zebra.com/support.
Guide de référence rapide 3

Assistance logicielle

Zebra souhaite s'assurer que ses clients disposent de la dernière version du logiciel à laquelle ils ont droit au moment de l'achat de l'appareil.
Pour vous assurer que votre appareil Zebra dispose bien de la dernière version logicielle, rendez-vous sur la page www.zebra.com/support.
Si votre appareil ne dispose pas du dernier logiciel auquel vous avez droit à son achat, envoyez un e-mail à Zebra à l'adresse entitlementservices@zebra.com.
Joignez les données suivantes sur votre appareil :
• Numéro de modèle
• Numéro de série
• Preuve d'achat
• Nom du logiciel dont vous faites la demande
Si Zebra constate que votre appareil a droit à la dernière version du logiciel, vous recevrez un e-mail contenant un lien vous dirigeant vers un site Web de Zebra, depuis lequel vous pourrez télécharger le logiciel approprié.
4 Ordinateur pour véhicules VC80

Présentation

Le VC80 est un ordinateur pour véhicules robuste conçu pour optimiser la productivité dans les environnements les plus extrêmes. Le VC80 est conçu pour être utilisé dans les applications commerciales et industrielles afin d'effectuer des échanges de données sans fil en temps réel et dont les options sont adaptées aux applications de gestion des matériaux dans les entrepôts, les usines, les ports, les dépôts et les chambres froides.
Le design compact de l'ordinateur VC80 augmente la visibilité et réduit les problèmes de sécurité tout en conservant un écran grand format (10,4 pouces). Sa connectivité WLAN 802.11 a/b/g/n/ac fournit des informations en temps réel qui améliorent la prise de décisions, réduit les erreurs et améliore la productivité.

Déballage

Le coffret contient les éléments suivants :
• Ordinateur pour véhicules VC80
• Guide de démarrage rapide du VC80
• Antenne GPS (uniquement pour les configurations avec GPS)
Retirez avec soin tous les éléments de protection de l'appareil et mettez le conteneur d'expédition de côté pour un entreposage et une expédition ultérieurs.
Assurez-vous que l'équipement est en bon état. S'il vous manque un élément ou si l'un des éléments est endommagé, contactez immédiatement le service d'assistance Zebra. Consultez la section Informations sur les services à la page 2 pour des informations de contact.

Retrait du film de protection de l'écran

L'écran avant du VC80 est protégé pendant le transport par un film transparent. Ce film doit rester sur l'écran avant pendant l'assemblage afin d'éviter d'endommager la surface de l'écran avant. Retirez le film uniquement lorsque tous les travaux d'assemblage sont terminés.

Documents associés

Le document suivant fournit de plus amples informations sur l'ordinateur pour véhicules VC80.
• Le Guide de l'utilisateur du VC80, réf. MN002384Axx, fournit des informations détaillées sur la configuration, le fonctionnement, les spécifications et les accessoires du VC80.
Pour obtenir la dernière version de ce guide, ainsi que tous les autres guides, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.zebra.com/support.
Guide de référence rapide 5
M1M7M2M8M3M9M4
M10M5M11M6M12
Haut-parleur
Clavier à
l'écran
Volume du haut-parleur\
Luminosité de l'écran
Bouton d'alimentation
Code-barres de pairage
Code-barres
de dépairage
Touches macros
programmables (6 + 6)
Touche de
modification bleue
Voyants LED
(trois)
Écran tactile résistif
Connecteurs d'antenne radio externe 802.11 a/b/g/n/ac
ANT 1
ANT 2
ANT 3
ANT 1 - Prise SMA à polarité inversée (WLAN)/Antenne WiFi principale externe ANT 2 - Prise SMA à polarité inversée (WLAN + BT)/Antenne MIMO ou diversifiée WiFi externe ANT 3 - Prise SMA (GPS)

Fonctionnalités

Vue de face

Vue de dessus de l'antenne WiFi externe

REMARQUE Les options d'antenne dépendent de la configuration du VC80.
Certaines configurations disposent uniquement d'antennes internes alors que d'autres sont dotées de deux connecteurs d'antennes externes ou plus. Les antennes WiFi ne sont pas fournies avec le VC80 et doivent être commandées séparément en tant qu'accessoire supplémentaire. Pour obtenir la liste complète des configurations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse
www.zebra.com/support.
6 Ordinateur pour véhicules VC80
Protection
anti-poussière
COM 1
Batterie
onduleur
Dispositif anti-traction
(quatre)
Aération
COM 2
Ethernet ou
bus CAN
(en option)
USB
standard
USB
alimenté
Haut-parleur/
Mic
Alimentation
Cosse
de terre
Dispositif anti-traction
(quatre)

Vue arrière

Vue arrière avec protection anti-poussière
Vue arrière sans protection anti-poussière
Guide de référence rapide 7

Configuration du logiciel du VC80 sous Windows 7

Pour configurer le logiciel VC80 :
1. Connectez le VC80 à une source d'alimentation externe.
2. Lisez le Contrat de licence Microsoft Windows applicable.
• Pour le système d'exploitation Windows Embedded Standard 7, reportez-vous à la section CONDITIONS D'UTILISATION DES LICENCES DES LOGICIELS
MICROSOFT WINDOWS EMBEDDED STANDARD 7 à la page 14.
• Pour le système d'exploitation Windows 7 Professional pour systèmes intégrés, reportez-vous à la section WINDOWS 7 PROFESSIONAL POUR SYSTÈMES
3. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre le VC80 sous ou hors tension
4. Configurez le mot de passe de l'utilisateur administrateur VC-Admin :
5. Sélectionnez les paramètres de langue et de région :
6. Changez le nom de l'ordinateur :
7. Connectez le VC80 à un réseau WLAN (reportez-vous à la section Configuration
8. Modifiez les paramètres d'émulation de terminal TekTerm (en option).
9. Redémarrez uniquement si vous y êtes invité.
INTÉGRÉS (TOUTES LES VERSIONS) à la page 30.
(reportez-vous à la section Vue de face à la page 5).
a. Sélectionnez Start (Démarrer) > Control Panel (Panneau de configuration) >
User Accounts (Comptes utilisateur).
b. Sélectionnez Create a Password for Your Account (Créer un mot de passe
pour votre compte).
c. Saisissez le nouveau mot de passe et l'indice correspondant. d. Sélectionnez Create Password (Créer un mot de passe).
a. Sélectionnez Control Panel (Panneau de configuration) > Region and
Language (Région et langue). b. Sélectionnez Format (Format) pour régler la date et l'heure. c. Sélectionnez Location (Emplacement) pour spécifier un emplacement. d. Configurez Keyboards and Languages (Claviers et langues) comme requis. e. Sélectionnez l'onglet Administrative (Administration) pour créer des comptes
utilisateur supplémentaires.
a. Sélectionnez Start (Démarrer) > Control Panel (Panneau de configuration) >
System (Système). b. Sélectionnez Advanced System Properties (Propriétés système avancées). c. Sélectionnez l'onglet Computer Name (Nom de l'ordinateur) et cliquez sur
Change (Modifier) pour saisir un nouveau nom d'ordinateur. d. Redémarrez le VC80 pour appliquer le nouveau nom de l'ordinateur.
du réseau sans fil à la page 9).
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support.
8 Ordinateur pour véhicules VC80

Configuration du logiciel du VC80 sous Windows 10

Pour configurer le logiciel VC80 :
1. Connectez le VC80 à une source d'alimentation externe.
2. Lisez le Contrat de licence Microsoft Windows applicable.
• Pour Windows 10 IoT Enterprise 2016 LTSB, voir CONDITIONS D'UTILISATION
DES LICENCES DES LOGICIELS MICROSOFT WINDOWS 10 IOT ENTERPRISE (toutes les éditions) [avril 2016] à la page 37.
3. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le VC80 sous tension
(reportez-vous à la section Vue de face à la page 5).
4. Configurez le mot de passe de l'utilisateur administrateur VC-Admin : a. Sélectionnez Start > Setting > Account (Démarrer > Paramètres > Comptes). b. Sélectionnez Sign-in options (Options de connexion).
5. Sélectionnez les paramètres de langue et de région : a. Sélectionnez Setting > Time and Language (Paramètres > Heure et langue). b. Sélectionnez Region & Language (Région et langue) pour modifier le pays ou la
région.
6. Changez le nom de l'ordinateur : a. Sélectionnez Settings > System > About (Paramètres > Système > À propos de). b. Sélectionnez Rename PC (Renommer le PC). c. Redémarrez le VC80 pour appliquer le nouveau nom de l'ordinateur.
7. Connectez le VC80 à un réseau WLAN (reportez-vous à la section Configuration
du réseau sans fil à la page 9).
8. Modifiez les paramètres d'émulation de terminal TekTerm (facultatif).
9. Redémarrez uniquement si vous y êtes invité.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support.
Logiciel de configuration du VC80 en option
Configurez le VC80 avant de le fixer sur des machines ou des véhicules. Les options de configuration suivantes sont disponibles :
• Panneau de commande du VC80 pour la configuration rapide et la gestion du fichier de configuration.
• TekWedge pour l'interface avec les lecteurs en série et Bluetooth.
• My-T-Soft pour la personnalisation du clavier de l'écran et la correspondance des touches.
Guide de référence rapide 9
• Windows Management Instrumentation (WMI) pour la prise en charge des paramètres du registre du panneau de commande VC. WMI permet d'obtenir les données de gestion à partir d'ordinateurs distants.
• U-Center pour configurer le GPS sur les configurations de VC80 avec GPS.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support.

Connexion à l'émulation de terminal

Le VC80 prend en charge les émulateurs de terminal tels que TekTerm. Pour vous connecter à un hôte, vous devez disposer des informations suivantes :
• Nom d'alias ou adresse IP de l'hôte
• Numéro de port du système hôte
• Émulation.
Pour vous connecter à un réseau :
1. Assurez-vous que les paramètres réseau du client mobile sont correctement
configurés.
2. Assurez-vous que le VC80 est connecté au réseau en cas de connexion via
WLAN.
3. Lancez le programme d'émulation de terminal.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support
.

Configuration du réseau sans fil

Pour vous connecter au WLAN :
1. Cliquez sur l'icône WiFi (Wi-Fi) dans la zone de notification pour afficher les
réseaux WLAN disponibles.
2. Cliquez sur le réseau de votre choix, puis sélectionnez Connect (Connexion).
Pour plus d'informations, par exemple sur la manière d'appliquer des paramètres avancés, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse
www.zebra.com/support.
10 Ordinateur pour véhicules VC80

Bluetooth

Le VC80 est équipé de radios Bluetooth pour assurer la communication avec un large éventail de périphériques Bluetooth. Utilisez le panneau de commande Bluetooth pour configurer les périphériques Bluetooth.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support.

Touches programmables

Le panneau avant du VC80 dispose de six touches macros programmables. Lorsque la touche de modification bleue est utilisée, six touches programmables supplémentaires sont disponibles. Pour faire correspondre les touches, utilisez le panneau de commande pour attribuer des codes via Scancode Remapping ou utilisez My-T-Soft.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support.

Alimentation

Utilisez le bloc d'alimentation 100/240 V CA (réf. PS000145A01) pour alimenter le VC80 à partir d'une source d'alimentation secteur. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80.
IMPORTANT Le bloc d'alimentation CA/CC est uniquement destiné à une
utilisation dans des conditions de température ambiante, tel qu'un environnement de bureau.

Installation

ATT ENTION N'installez pas l'ordinateur pour véhicules dans un endroit
susceptible de compromettre la sécurité du véhicule, la visibilité ou la capacité de conduire.
S'il est monté à une hauteur supérieure à la hauteur de la tête, il est recommandé d'utiliser également une sangle de sécurité en plus du support de fixation.

Installation du VC80 dans un chariot élévateur

IMPORTANT Le fusible connecté à l'extrémité avant du véhicule doit être
conforme à la norme UL 275.
1. Fixez le support souhaité sur le VC80. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur du
VC80 à l'adresse www.zebra.com/support pour connaître les options de montage
et les instructions.
Guide de référence rapide 11
VUE DE DESSUS
VUE ARRIÈREVUE AVANT
Obstacles susceptibles de gêner la visibilité
2. Fixez le VC80 sur le véhicule en le positionnant à un endroit ne gênant pas la
visibilité du conducteur.
3. Si vous utilisez une antenne externe, connectez l'antenne en position verticale au
VC80.
ATT ENTION Serrez les périphériques dotés de vis à serrage à main
uniquement à la main. N'utilisez pas d'outils pour serrer les vis à serrage à main.
REMARQUE Si vous installez des périphériques, choisissez un
emplacement de montage avec suffisamment d'espace.
4. Connectez les périphériques au VC80. Insérez les câbles dans les logements
anti-traction de la protection anti-poussière, puis replacez la protection anti-poussière (reportez-vous à la section Vue arrière à la page 6).
5. Connectez le VC80 à l'allume-cigare du véhicule.
6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'appareil sous ou hors tension
(reportez-vous à la section Vue de face à la page 5).

Connexion des pièces et accessoires en option

Utilisez les ports de connexion VC80 pour connecter les pièces en option et les accessoires en option (reportez-vous à la section Vue arrière à la page 6).
Reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support pour obtenir la liste complète des pièces et des accessoires en option, avec leurs références.
12 Ordinateur pour véhicules VC80
Sans prérégulateur d'alimentation
Pour les véhicules avec une alimentation CC
de 48 V ou moins
Avec prérégulateur d'alimentation
Pour les véhicules avec une alimentation CC
supérieure à 48 V
M1M7M2M8M3M9M4
M10M5M11M6M12
M1M7M2M8M3M9M4
M10M5M11M6M12
Câble d'alimentation
Câble DB9 Lignes vers le capteur d'ex­tinction de l'écran (en option) Lignes vers le contact du véhicule (en option)
Rallonge d'alimentation
Rallonge
Connexion négative
Connexion positive
Source d'alimentation CC du véhicule (tension nominale de 12 V CC à 48 V CC)
Fusible
Câble d'alimentation
Câble DB9 Lignes vers le capteur d'ex tinc­tion de l'écran (en option) Lignes vers le contact du véhicule (en option)
Rallonge d'alimentation sans contact
Rallonge
Connexion négative
Connexion positive
Source d'alimentation CC du véhicule (tension nominale de 48 V CC à 72 V CC)
Fusible
Prérégulateur d'alimentation
• Options d'antenne
• Options de montage
• Support de lecteur, plateau de montage de clavier, support de montage latéral de clavier
• Clavier et pavé numérique
• Câbles et alimentations
• Divers : haut-parleur/microphone, protecteur d'écran, stylet.

Connexion à l'allume-cigare du véhicule

ATT ENTION Seul le personnel d'entretien qualifié doit connecter le VC80
à la batterie du véhicule.
REMARQUE
L'adaptateur d'alimentation et les câbles d'extension nécessaires
peuvent varier. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80 à l'adresse www.zebra.com/support pour obtenir la liste complète des pièces et des accessoires en option.
ATT ENTION N'utilisez pas le montage d'étrangleur/diode dans le kit de rallonge
d'alimentation.
Guide de référence rapide 13

Sécurité lors du montage

La mauvaise installation du support ou le fait d'y apporter des modifications peut entraîner des blessures graves ou des dommages matériels. Pour assurer la sécurité de l'opérateur, vous devez utiliser une clé dynamométrique calibrée et le matériel de fixation fourni spécifique au modèle VC80 acheté lorsque vous installez l'ordinateur et le support. L'utilisation d'un support dans des véhicules roulant sur les routes ou la voie publique est interdite. Contactez l'assistance technique Zebra ou votre représentant Zebra si vous rencontrez un problème lors de l'installation du support. Pour plus d'informations sur le montage, reportez-vous au Guide de l'utilisateur du VC80.

Ergonomie

Éviter les torsions de poignet

Positions optimales du poignet

14 Ordinateur pour véhicules VC80

CONDITIONS D'UTILISATION DES LICENCES DES LOGICIELS MICROSOFT WINDOWS EMBEDDED STANDARD 7

Les présentes conditions de licence font l'objet d'un accord entre vous et la société Zebra Technologies Corp. Veuillez les lire dans leur intégralité. Elles s'appliquent aux logiciels fournis avec cet appareil. Le terme « logiciels » désigne également tout support distinct sur lequel vous avez reçu les logiciels. Les logiciels fournis avec cet appareil incluent des logiciels concédés sous licence par Microsoft Corporation ou ses sociétés affiliées. Ces conditions s'appliquent également aux produits et services Microsoft suivants :
• Mises à jour
• Suppléments
• Services basés sur Internet
• Services d'assistance
pour ces logiciels, sous réserve que ces éléments soient soumis à d'autres conditions. Le cas échéant, ces conditions s'appliquent. Si vous obtenez des mises à jour ou des suppléments directement de Microsoft, c'est Microsoft, et non Zebra Technologies Corp. qui vous en fournit les licences.
Comme décrit ci-après, l'utilisation des logiciels vaut également consentement à la transmission de certaines données informatiques standard pour les services basés sur Internet. En utilisant les logiciels, vous acceptez les présentes conditions. Si vous ne les acceptez pas, n'utilisez pas les logiciels. Dans ce cas, contactez Zebra Technologies Corp. pour connaître sa politique de retour afin d'obtenir un remboursement ou un avoir. Si vous respectez les présentes conditions de licence, vous disposez des droits ci-après.
1. DROITS D'UTILISATION
Utilisation. La licence du logiciel est attribuée définitivement à l'appareil avec lequel vous
avez acquis le logiciel. Vous pouvez l'utiliser sur l'appareil.
2. DEMANDES DE CONCESSION DE LICENCE ET/OU DROITS D'UTILISATION
SUPPLÉMENTAIRES
a. Utilisation spécifique. Zebra Technologies Corp. a conçu cet appareil pour une
utilisation spécifique. Vous ne pouvez utiliser ces logiciels que pour cet usage.
b. Autres logiciels. Vous pouvez utiliser d'autres programmes avec les logiciels tant que les
autres programmes :
• prennent en charge directement l'utilisation spécifique de l'appareil voulue par le fabricant pour l'appareil, ou
• fournissent des utilitaires système, des outils de gestion des ressources, un anti-virus ou une protection similaire.
• Tout logiciel proposant des tâches ou des processus grand public ou professionnels pourra ne pas être exécutable sur l'appareil. Ceci inclut la messagerie électronique, le traitement de texte, les tableurs, les bases de données, la planification et les logiciels de gestion des finances personnelles. L'appareil peut utiliser des protocoles de services terminaux pour accéder à de tels logiciels fonctionnant sur un serveur.
c. Connexions de l'appareil. Vous ne pouvez pas utiliser les logiciels comme logiciels
de serveur. En d'autres termes, plusieurs appareils ne peuvent pas accéder, afficher, exécuter, partager ou utiliser les logiciels en même temps. Vous pouvez utiliser des protocoles de services terminaux pour connecter l'appareil à un serveur exécutant des logiciels professionnels de tâches ou de processus tels que la messagerie électronique, le traitement de texte, la planification ou les tableurs. Vous pouvez autoriser jusqu'à dix autres appareils à accéder au logiciel pour utiliser les services suivants :
• Services de fichiers
• Services d'impression
Guide de référence rapide 15
• Services d'informations Internet
• Services de partage de connexion Internet et de téléphonie.
La limite de dix connexions concerne les appareils qui ont accès indirectement au logiciel via le « multiplexing » ou aux autres logiciels ou matériels regroupant les connexions. Vous pouvez utiliser les connexions entrantes de manière illimitée à tout moment via TCP/IP.
d. Technologies d'accès à distance. Vous pouvez accéder et utiliser le logiciel à distance
à partir d'un autre appareil à l'aide des technologies d'accès à distance comme suit. Bureau à distance de n'importe quel autre appareil en utilisant le Bureau à distance ou toute autre technologie similaire. Une « session » signifie l'interaction avec les logiciels, directe ou indirecte, via n'importe quelle combinaison de périphériques d'entrée, de sortie et d'affichage. D'autres utilisateurs peuvent accéder à une session à partir de n'importe quel appareil utilisant ces technologies, si l'appareil distant possède une licence distincte lui permettant d'exécuter les logiciels. Autres technologies d'accès autre technologie similaire pour partager une session active. Autres utilisations à distance d'accéder aux logiciels à des fins autres que celles décrites dans les sections Connexions de l'appareil et Technologies d'accès à distance ci-dessus, par exemple pour synchroniser les données entre les appareils.
e. Composants de police. Lorsque les logiciels sont en cours d'exécution, il est possible
d'utiliser leurs polices pour afficher et imprimer le contenu. Vous pouvez uniquement :
• incorporer les polices dans le contenu tel que permis par les restrictions d'incorporation dans les polices ; et
• les télécharger temporairement sur une imprimante ou sur tout autre périphérique de sortie pour imprimer le contenu.
f. Icônes, images et sons. Lorsque les logiciels sont en cours d'exécution, vous pouvez
utiliser mais pas partager leurs icônes, leurs images, leurs sons, et leur support.
3. DÉMARRAGE VHD. Des copies supplémentaires des logiciels, créées à l'aide de la
fonctionnalité de disque dur virtuel (« Image VHD ») des logiciels, peuvent être pré-installées sur le disque dur physique de l'appareil. Ces images VHD peuvent uniquement être utilisées pour la maintenance ou la mise à jour des logiciels installés sur le disque dur physique ou le lecteur. Si l'image VHD est le seul logiciel présent sur votre appareil, elle peut être utilisée en tant que système d'exploitation principal, mais toutes les autres copies de l'image VHD peuvent uniquement être utilisées pour la maintenance et la mise à jour.
4. LOGICIELS POTENTIELLEMENT INDÉSIRABLES. Le logiciel peut inclure Windows
Defender. Si Windows Defender est activé, il va rechercher les « logiciels espions », les « logiciels publicitaires » et autres logiciels potentiellement indésirables. S'il trouve des logiciels potentiellement indésirables, le logiciel vous demandera si vous souhaitez les ignorer, les désactiver (mettre en quarantaine) ou les supprimer. Tout logiciel potentiellement indésirable dont le risque est classé « Élevé » ou « Grave » sera automatiquement supprimé après analyse, à moins que vous ne modifiiez les paramètres par défaut. La suppression ou la désactivation des logiciels potentiellement indésirables peut avoir les conséquences suivantes :
• d'autres logiciels présents sur votre appareil peuvent cesser de fonctionner correctement, ou
• vous risquez de violer une autorisation à utiliser d'autres logiciels sur cet appareil.
En utilisant ce logiciel, il est possible que vous supprimiez ou désactiviez également des logiciels n'étant pas potentiellement indésirables.
. L'utilisateur principal de l'appareil peut accéder à une session à partir
. Vous pouvez utiliser une Assistance à distance ou toute
. Vous pouvez permettre à un nombre indéfini d'appareils
16 Ordinateur pour véhicules VC80
5. CHAMP D'APPLICATION DE LA LICENCE. Les logiciels sont concédés sous licence et
non pas vendus. Le présent accord ne vous confère que certains droits d'utilisation sur ces logiciels. Zebra Technologies Corp. et Microsoft se réservent tous les autres droits. Sous réserve que le droit applicable ne vous confère davantage de droits en dépit de la présente restriction, vous ne pouvez utiliser ces logiciels que dans le cadre des dispositions expresses de cet accord. Ce faisant, vous devez respecter toutes les restrictions techniques liées aux logiciels, qui ne vous autorisent à l'utiliser que dans certaines conditions. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du logiciel ou contactez Zebra Technologies Corp. Vous n'êtes pas autorisé à :
• contourner toute restriction technique liée aux logiciels ;
• procéder à une ingénierie inverse, décompiler ou désassembler les logiciels ;
• réaliser davantage de copies de ce logiciel que stipulé dans le présent accord ;
• publier les logiciels afin que des tiers les copient ;
• louer, céder ou prêter les logiciels ;
• utiliser les logiciels dans le cadre de services d'hébergement commercial de logiciels.
Sauf dans le cadre des dispositions expresses du présent accord, les droits d'accès aux logiciels de cet appareil ne vous autorisent en aucun cas à appliquer des brevets Microsoft ou toute autre propriété intellectuelle Microsoft à des logiciels ou appareils accédant à cet appareil.
6. SERVICES BASÉS SUR INTERNET. Microsoft fournit des services basés sur Internet avec
ses logiciels. Microsoft peut les modifier ou les annuler à tout moment.
a. Consentement pour des services basés sur Internet. L'appareil peut contenir une ou
plusieurs des fonctionnalités logicielles décrites ci-après. Ces fonctionnalités logicielles décrites se connectent à des systèmes informatiques Microsoft ou des fournisseurs de services via Internet. Dans certains cas, vous ne recevrez pas d'avis spécifique lors de leur connexion. Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités, consultez la page go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104604.
L'utilisation desdites fonctionnalités vaut consentement à la transmission de ces informations. Microsoft n'utilise pas ces informations pour vous identifier ou vous
contacter. Informations sur l'ordinateur Internet qui envoient aux systèmes appropriés des informations relatives à l'ordinateur, telles que votre adresse IP, le type de système d'exploitation et de navigateur que vous utilisez, ainsi que le nom de la version de vos logiciels et le code de langue de l'appareil. Microsoft utilise ces informations pour vous donner accès aux services basés sur Internet. Zebra Technologies Corp. a choisi d'exécuter les fonctionnalités suivantes sur l'appareil
• Plug-and-Play et les extensions Plug-and-Play matériels sur votre appareil. Il se peut que votre appareil ne dispose pas des pilotes nécessaires pour communiquer avec ce matériel. Si c'est le cas, la fonction de mise à jour des logiciels peut obtenir le pilote approprié auprès de Microsoft et l'installer sur votre appareil.
• Fonctionnalités de contenu Web du contenu associé à partir de Microsoft et vous le fournir. Ces fonctionnalités sont par exemple les cliparts, les modèles, les formations en ligne, l'assistance en ligne et Appshelp. Vous pouvez choisir de les désactiver ou de ne pas les utiliser.
• Certificats numériques Ces certificats numériques confirment l'identité de l'utilisateur envoyant des informations aux autres et vous permettent de crypter les informations. Le logiciel récupère les certificats et met à jour les listes de révocation des certificats via Internet.
. Les fonctionnalités suivantes utilisent des protocoles
. Vous pouvez connecter de nouveaux
. Les fonctionnalités du logiciel peuvent récupérer
. Le logiciel utilise des certificats numériques X.509, version 3.
Guide de référence rapide 17
• Mise à jour automatique de la racine. La fonction de mise à jour automatique de la racine met à jour la liste des autorités de certification de confiance. Vous pouvez désactiver cette fonction.
• Windows Media Digital Rights Management la technologie Windows Media Digital Rights Management (WMDRM) pour protéger leur propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur. Ces logiciels et des logiciels tiers utilisent WMDRM pour lire et copier des contenus protégés par WMDRM. Si les logiciels ne protègent pas les contenus, les propriétaires de contenus peuvent demander que Microsoft révoque la capacité des logiciels à utiliser WMDRM pour lire ou copier des contenus protégés. La révocation n'affecte pas les autres contenus. En téléchargeant des licences pour des contenus protégés, vous convenez que Microsoft peut inclure une liste de révocation aux licences. Les propriétaires de contenus peuvent vous demander de mettre à niveau WMDRM pour accéder à leurs contenus. Les logiciels Microsoft dotés de WMDRM vous demanderont votre accord avant de procéder à la mise à niveau. Si vous refusez une mise à niveau, vous ne pourrez pas accéder aux contenus pour lesquels elle est requise. Vous pouvez désactiver les fonctionnalités WMDRM qui ont accès à Internet. Lorsque ces fonctionnalités sont désactivées, vous pouvez toujours lire le contenu pour lequel vous disposez d'une licence valide.
• Windows Media Player. il vérifie avec Microsoft :
• les services musicaux en ligne compatibles dans votre région ;
• les nouvelles versions du lecteur ; et
• les codecs si ceux dont dispose votre appareil ne permettent pas la lecture du contenu. Vous pouvez désactiver cette fonction. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page : go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=51331
• Mise à niveau - Suppression des logiciels malveillants/nettoyage. à l'installation du logiciel, le logiciel va rechercher et supprimer certains logiciels malveillants répertoriés à l'adresse www.support.microsoft.com/?kbid=890830 (« logiciels malveillants ») de votre appareil. Lorsque le logiciel recherche les logiciels malveillants sur votre appareil, un rapport est envoyé à Microsoft pour signaler les logiciels malveillants détectés ou les erreurs qui se sont produites pendant que le logiciel recherchait des logiciels malveillants. Aucune information pouvant être utilisée pour vous identifier n'est incluse dans le rapport. Vous pouvez désactiver la fonction de création de rapports sur les logiciels malveillants du logiciel en suivant les instructions indiquées à l'adresse www.support.microsoft.com/?kbid=890830.
• Détection du réseau à un réseau en surveillant de manière passive le trafic réseau ou les requêtes HTTP ou DNS actives. La requête transfère uniquement les informations standard TCP/IP ou DNS à des fins de routage. Vous pouvez désactiver la fonctionnalité de requête active à l'aide d'un paramètre de registre.
• Service de temps Windows une fois par semaine pour fournir l'heure correcte à votre appareil. La connexion utilise un protocole NTP standard.
• Service de suggestions de recherche une requête de recherche dans la zone de recherche instantanée ou tapez un point d'interrogation (?) avant le terme à rechercher dans la barre d'adresse, des suggestions de recherche s'affichent au fur et à mesure de votre saisie (si cette fonction est prise en charge par votre fournisseur de recherche). Tout ce que vous saisissez dans la zone de recherche instantanée ou dans la barre d'adresse, lorsque ce texte est précédé d'un point d'interrogation (?), est envoyé à votre fournisseur de recherche au fur et à mesure de votre saisie. De même, lorsque vous appuyez sur la
Lorsque vous utilisez le lecteur Windows Media Player,
. Cette fonctionnalité détermine si un système est connecté
. Ce service se synchronise avec www.time.windows.com
. Les propriétaires de contenus utilisent
.
Avant de procéder
. Dans Internet Explorer, lorsque vous saisissez
18 Ordinateur pour véhicules VC80
touche Entrée ou cliquez sur le bouton Rechercher, le texte figurant dans la zone de recherche instantanée ou la barre d'adresse est envoyé au fournisseur de recherche. Si vous utilisez un fournisseur de recherche Microsoft, l'utilisation des informations envoyées est soumise à la déclaration de confidentialité en ligne de Microsoft. Cette déclaration est disponible à l'adresse go.microsoft.com/fwlink/?linkid=31493. Si vous utilisez un fournisseur de recherche tiers, l'utilisation des informations envoyées est soumise aux pratiques de ce tiers en matière de confidentialité. Vous pouvez désactiver les suggestions de recherche à tout moment. Pour ce faire, utilisez l'option Gérer les modules complémentaires sous le bouton Outils dans Internet Explorer. Pour plus d'informations sur le service de suggestions de recherche, rendez-vous à l'adresse go.microsoft.com/fwlink/?linkid=128106.
• Consentement de mise à jour à jour de l'émetteur/récepteur infrarouge peut contenir des technologies permettant d'assurer le bon fonctionnement de l'émetteur/récepteur infrarouge expédié avec certains produits basés sur Media Center. Vous acceptez que le logiciel puisse mettre à jour le micrologiciel (firmware) de cet appareil.
• Promotions en ligne du Media Center Center du logiciel afin d'accéder à du contenu ou à d'autres services basés sur Internet, ces services peuvent obtenir les informations suivantes du logiciel pour vous permettre de recevoir, d'accepter et d'utiliser certaines offres promotionnelles :
• certaines informations sur l'appareil, telles que votre adresse IP, le type de système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez, ainsi que le nom et la version des logiciels que vous utilisez,
• le contenu demandé, et
• le code de langue de l'appareil sur lequel vous avez installé les logiciels.
• Votre utilisation des fonctionnalités du Media Center pour vous connecter à ces services sert de consentement à la collecte et à l'utilisation de ces
• Mises à jour de la lecture multimédia
• Windows Update Agent
informations.
inclure des fonctionnalités de lecture multimédia recevant des mises à jour directement à partir des serveurs de mises à jour de la lecture multimédia MSCORP. Si cette option est activée par votre fabricant, ces mises à jour sont téléchargées et installées sans que vous en soyez avisé. Le fabricant est tenu de s'assurer que ces mises à jour fonctionnent sur votre appareil.
Update Agent (« WUA »). Cette fonctionnalité permet à votre appareil d'accéder aux mises à jour de Windows soit directement à partir du serveur de mises à jour Windows MSCORP, soit à partir d'un serveur installé avec le composant de serveur requis et depuis le serveur de mises à jour Microsoft Windows. Pour activer le bon fonctionnement du service Windows Update dans les logiciels (si vous l'utilisez), des mises à jour ou des téléchargements du service Windows Update seront nécessaires de temps en temps et téléchargés et installés sans que vous en soyez avisé. Sans limiter les autres exclusions de responsabilité des présentes conditions de licence ou de toute autre condition de licence accompagnant une mise à jour de Windows, vous reconnaissez et acceptez qu'aucune garantie n'est fournie par Microsoft Corporation ou ses sociétés affiliées concernant une quelconque mise à jour Windows que vous installeriez ou tenteriez d'installer sur votre appareil.
. Les logiciels présents sur l'appareil incluent Windows
. Si vous utilisez les fonctionnalités Media
. Les logiciels présents sur l'appareil peuvent
b. Utilisation des informations. Microsoft peut utiliser les informations sur l'appareil, les
rapports d'erreur et les rapports relatifs aux logiciels malveillants pour améliorer nos logiciels et services. Nous pouvons également partager ces informations avec d'autres, tels que des fournisseurs de matériels et de logiciels. Ils peuvent utiliser ces informations pour améliorer la manière dont leurs produits exécutent les logiciels Microsoft.
. Le logiciel
Loading...
+ 42 hidden pages