X10 POWERGUARD 2000 User Manual

CONSOLE D’ALARME AUTONOME
POWERGUARD 2000
Détecteur de
mouvement
Clavier
code
Points de
fixation
Compartiment
Pile
Entrée Ligne
téléphonique
1. Précautions d’emploi
a. Le Powerguard 2000 est conçu pour un usage
2.
3. Sirène intégrée
1.
5. Indica­teur d’état
4.
7. Alimenta­tion
3. Contact
interne uniquement. Ce produit étant branché sur une ligne électrique, tout maniement incor­rect expose l’utlisateur à des risques d’accident. b. Installer la console dans un endroit sec et abrité. c. L’adaptateur secteur est à installer sur une prise 230V 50Hz. d. Ne jamais ouvrir ou utiliser un adaptateur sec­teur différent de celui fourni. e. En cas de problème, mettre tous les appa­reils hors circuits. Pour la réparation sous et hors garantie des produits, contacter votre revendeur. f. Ne jamais s’approcher trop près de la console Powerguard 2000 en cas de déclenchement de la sirène. En effet celle ci ayant une puissance de 95 dB elle peut dangereusement nuire à l’audition.
2. Panneau et touches de commande
1. Clavier Ouvrir le panneau rabattable avant pour accé­der au clavier interne.
2. Détecteur de mouvement passif infrarouge (PIR) Le capteur détecte les mouvements dans un rayon de 12 mètres avec un angle d’ouverture de 110°.
3. Sirène intégrée La sirène intégrée de 95 dB retentit lors d’un déclenchement d’alarme. Vous pourrez armer et désarmer la console avec votre code person­nel d’accès à 4 chiffres.
4. Compartiment de la pile de sauvegarde Emplacement prévu pour la pile de sauvegarde des réglages effectués lors de l’installation. La durée de vie de la pile 9 volts, en cas d’inter­ruption de courant, est d’approximativement 10 heures pour une pile alkaline et de 30 heures pour une pile au lithium. La durée de vie de la pile sera réduite à chaque fois qu’une panne de courant se produira ou en cas de débranchement de la console à l’alimen­tation secteur 230 volts. Si le débranchement à l’alimentation secteur est nécessaire, retirer tout d’abord la pile de sauve­garde.
5. Indication d’état des voyants lumineux LED
6. Branchement de la ligne téléphonique Brancher la console au réseautéléphonique par l’intermédiaire du câble fourni.
7. Alimentation secteur Utiliser uniquement l’alimentation secteur 230/ 12V fournie, sous peine de refus de prise sous garantie.
8. Contact externe d’entrée Cette entrée (contact libre de potentiel ) permet le branchement de tout appareil externe intégrant une sortie NO (Normalement Ouvert) ou NF (Nor­malement Fermé) ; exemple : détecteur de fu­mée, sirène extérieure, capteur d’hygrométrie, console d’alarme sans transmetteur téléphoni­que, etc. Vous pourrez également brancher plusieurs ap­pareils en série à la console Powerguard 2000.
d’entrée
Cette fonction permet de transformer le Powerguard 2000 en un système de sécurité complet intégrant un transmetteur téléphonique.
Pour le branchement, utiliser le câble fourni (prise Jack à insérer dans le Powerguard 2000) pour relier le/les appareils à raccorder.
3. Télécommande radio sans fil KR21
1. La touche ARMER, arme la console d’alarme Powerguard 2000 . L’alarme peut être enclenchée de façon instan­tanée ou retardée. L’armement retardé vous permet de quitter et entrer dans l’habitat dans un intervalle de 15 secondes pour l’entrée etde 30 secondes pour la sortie. Le préréglage en usine est positionné en ins­tantané (pas de délais). Pour passer en mode Délais, prière de se référer à la section « Arme­ment retardé »
2. La touche DESARMER, désarme la console Powerguard 2000.
3. Les touches PANIQUE, enclenche immédia­tement la sirène d’alarme en cas de pression simultanée sur les deux touches.
4. Les touches LUMIERE MARCHE et ARRËT sont inopérantes avec la console Powerguard mais pourront être utilisées en complément du système domotique X’DOM . Consulter votre revendeur pour toute information
5. Le voyant lumineux LED clignote lors de la transmission de la commande. Si la télécom­mande a tendance à réagir aléatoirement aux ordres, remplacer la pile. Pour remplacer la pile, ouvrir le compartiment situé à l’arrière de la télécommande, insérer une pile au lithium neuve de 3Volt CR tout en res­pectant la polarité. A chaque remplacement de la pile, la télécom­mande devra être ré-initialisée (voir section ins­tallation).
4. Bien choisir le lieu d’installation de la con­sole.
Le détecteur de la console est basé sur le prin­cipe d’un élément infrarouge passif, qui détecte tout changement d’état de température dans son rayon d’action. Une certaine quantité de chaleur, dégagée par le corps humain, est détectée en vue du déclenchement de l’alarme.
Cependant, et pour garantir les meilleurs résul­tats, nous vous conseillons de suivre les consi­gnes d’installation suivantes :
a. La console devra être installée à approxima­tivement 170-180cm de hauteur et fixée sur une surface verticale ( mur d’entrée, coin de meu­ble).
b. Assurez-vous que l’emplacement choisi obli­gera l’intrus à passer automatiquement et à cha­que fois dans la zone de détection de l’alarme.
c. Choisir également l’emplacement en fonction de la proximité d’une prise secteur et prise télé­phone.
ARMER
LUMIERE MARCHE
PANIQUE
5. Voyant
1.
2. DESARMER
4.
4. LUMIERE
3.
ARRET
Point d’accrochage porte clé
Loading...
+ 5 hidden pages