TRI-EDRE Tri-CATALOG 5 Support Technique [fr]

Support Technique
Tri-CATALOG
Dans ce petit guide, vous trouverez une réponse à toutes les questions fréquentes que vous pouvez vous poser sur Tri-CATALOG 5.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans ce document, vous pouvez nous contacter par e-mail : support@tri-edre.com ou par téléphone : (33) 04 98 10 10 50
1 Support Technique T ri-CA T ALOG

Découvrir T ri-CA TALOG

Quelles sont les différences entre Tri-CATALOG et Tri-CATALOG Lite ?
Ils permettent tous les deux de cataloguer fichiers et images (avec création de vignettes pour les images).
Tri-CATALOG Lite est une v ersion très simplifiée pour le grand public et à un prix abordable. Il permet uniquement de prendre une photographie de vos volumes (CD, etc.) pour retrouver ensuite sur quel CD se trouve un logiciel ou une image sans être obligé de mettre tous vos CD dans l’ordinateur.
Tandis que Tri-CATALOG (version normale) va beaucoup plus loin, après avoir catalogué vos volumes, vous pouvez mettre des commentaires sur les fichiers, classer les images dans des groupes, créer des librairies d’images pour les donner à des amis ou collègues, etc... Donc Tri-CATALOG est beaucoup plus complet que Tri-CATALOG Lite, il s’adresse plus aux professionnels ou aux personnes exigeantes.
Ces deux logiciels sont disponibles en version Mac et PC.
Peut-on essayer Tri-CATALOG et Tri-CATALOG Lite ?
Oui ces deux logiciels sont disponibles en version de démonstration dans la rubrique «Télécharger» sur www.tri-edre.com (en version Mac et PC). Vous pouvez les essayer et faire votre choix.
Quelle est la configuration requise pour Tri-CATALOG ?
Tri-CATALOG 5 pour Mac fonctionne en natif sous Mac OS X. Vous pouvez aussi l’utiliser avec Mac OS 8.6 et Mac OS 9.x. Dans ce cas, pensez à vérifier que la dernière version de l’extension CarbonLib (disponible sur www.apple.fr) est installée dans votre Dossier Système.
Tri-CATALOG 4 pour PC fonctionne avec Windows 95, Windows 98, Windows ME, Windows NT 4, Windows 2000 et Windows XP.
2 Support Technique T ri-CA T ALOG

Installation

J’ai téléchargé Tri-CATALOG, lorsque j’essaie de l’ouvrir, le Finder affiche un message d’erreur «Impossible de trouver l’application ayant servie à créer ce document», pourquoi ?
Les logiciels disponibles sur notre site web sont compressés, avant de pouvoir les utiliser vous devez les décompresser avec Stuffit Expander 5.5 ou une version plus récente. Stuffit Expander est un logiciel gratuit, vous pouvez le télécharger sur www.aladdinsys.com (attention, vous ne devez pas téléchar ger Stuffit Deluxe mais Stuffit Expander).
Stuffit Expander n’arrive pas à décompresser Tri-CATALOG, pourquoi ?
Vous devez obligatoirement utiliser Stuffit Expander 5.5 ou une version plus récente. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le télécharger sur www.aladdinsys.com (attention, vous ne devez pas télécharger Stuffit Deluxe mais Stuffit Expander). Si vous utilisez déjà Stuffit Expander 5.5 ou une version plus récente, cela signifie qu’il y a eu un problème lors du téléchargement de Tri-CATALOG (le fichier est soit endommagé, soit incomplet) donc vous devez le télécharger à nouveau.
Tri-CATALOG refuse mon numéro de série, pourquoi ?
Il existe différentes versions de Tri-CATALOG. Par exemple un numéro de série pour Tri-CATALOG ne fonctionne pas dans Tri-CATALOG Lite et vice­versa. Un numéro de série pour Tri-CATALOG Mac ne fonctionne pas dans Tri-CATALOG Windows et vice-versa. Un numéro de série pour Tri­CATALOG 3.x ne fonctionne pas dans Tri-CATALOG 4.x. Vérifiez quelle est la version que vous avez acheté et quelle est la version que vous venez d’installer sur votre disque dur. Si vous n’avez pas installé le bon logiciel, vous ne pourrez pas entrer votre numéro de série.
3 Support Technique T ri-CA T ALOG

Question générales

Combien de volumes peut-on cataloguer avec Tri-CATALOG ?
Il n’y a pas de limite, vous pouvez en cataloguer autant que vous le souhaitez.
Quels sont les formats d’image reconnus par Tri-CATALOG ?
Tri-CATALOG est capable de créer des vignettes pour les images aux formats PICT, JPEG, GIF, PNG, EPS, TIFF, TARGA, QTIF, SGI, FlashPix, BMP, ILBM, PCX, QuickDraw GX et MacPaint.
Il est aussi capable de relire les vignettes enregistrées dans les fichiers Photoshop, Illustrator, XPress, AppleWorks, Canvas, QuickTime, FrameMaker, Studio Artist, Amapi, PhotoDeluxe, Persuasion, RIFF et PICS si elles ont été créées.
Si vous travaillez avec d’autres images qui ne semblent pas être reconnues par Tri-CATALOG, n’hésitez pas à nous envoyer l’une de ces images par e-mail (support@tri-edre.com), nous travaillerons sur ce format pour l’intégrer à la prochaine version de Tri-CATALOG.
Est-ce que Tri-CATALOG reconnaît les informations IPTC associées aux images ?
Oui. Par exemple, ouvrez une image dans Photoshop, sélectionnez «Informations» dans le menu «Fichier», puis entrez un commentaire dans le champ «Légende» (c’est le seul champ qui sera utilisé par Tri-CATALOG). Ensuite, cataloguez le dossier contenant cette image avec Tri-CATALOG. La légende entrée dans Photoshop, apparaîtra automatiquement dans les commentaires associés à cette image dans Tri-CATALOG.
Est-ce que Tri-CATALOG reconnaît les informations ID3 associées aux morceaux de musique MP3 ?
Oui. Par exemple, ouvrez iTunes, sélectionnez un morceau de musique, sélectionnez «Lire les informations» dans le menu «Fichier» puis modifiez le titre, l’artiste, l’album et les commentaires (ces quatre champs seront utilisés par Tri-CATALOG). Ensuite, cataloguez le dossier contenant ce morceau de
4 Support Technique T ri-CA T ALOG
musique avec Tri-CATALOG. Les informations entrées dans iTunes apparaîtront automatiquement dans les commentaires associés à ce fichier dans Tri-CATALOG.
Ensuite, pour rechercher facilement un morceau de musique en fonction de son titre, du nom de l’artiste, de l’album ou du commentaire, sélectionnez «Rechercher un fichier» dans le menu «Recherche», cochez l’icône «Musique» dans l’onglet «Type», entrez l’information souhaitée dans le champ «Avec commentaires :» de l’onglet «Taille et Date» (par exemple le nom de l’album) puis cliquez sur «Chercher».
Quelle est la taille moyenne d’une base Tri-CATALOG ?
Cela dépend de beaucoup de choses (notamment si vous analysez les images ou non, et quelle taille de vignettes vous utilisez). Par exemple, une base contenant 610 volumes avec 2 millions de fichiers et 215 000 images (cataloguées en 96 x 96 pixels) occupe 515 Mo sur le disque dur (ce qui fait une moyenne de 845 Ko pour un volume avec 3280 fichiers et 350 images, vous constatez que 845 Ko pour stocker 350 vignettes d’images c’est peu).
Les versions Mac et PC de Tri-CATALOG sont elles compatibles ?
Oui Tri-CATALOG 4 Mac, Tri-CATALOG 5 Mac et Tri-CATALOG 4 PC utilisent les mêmes formats de fichiers. Ils peuvent lire et modifier les mêmes bases pour travailler ensemble (ce n’est pas le cas de Tri-CATALOG Lite).
Je ne veux pas revenir dans le Finder , comment éjecter un CD à partir de Tri-CATALOG ?
Les CD sont automatiquement éjectés après avoir été catalogués. Pour éjecter un CD dans Tri-CATALOG, vous pouvez aussi sélectionner son nom dans le menu «Volume» en maintenant la touche Majuscule enfoncée.
J’utilise Tri-CATALOG avec Mac OS X, les icônes de certains logiciels ou fichiers n’apparaissent pas dans Tri-CATALOG comme elles apparaissent dans le Finder, pourquoi ?
Vérifiez que l’option «Afficher les icônes personnalisées définies dans le Finder» est cochée dans l’onglet «Affichage» des préférences.
5 Support Technique T ri-CA T ALOG
Loading...
+ 10 hidden pages