SUUNTO Bike POD Manuel d'utilisation [fr]

FR
COORDONNÉES DU SERVICE CLIENTS
Global Help Desk Tél. +358 2 284 11 60 Suunto USA Tél. +1 (800) 543-9124 Canada Tél. +1 (800) 776-7770 Site web Suunto
www.suunto.com
COPYRIGHT
Cette publication et son contenu sont la propriété de Suunto Oy.
respectifs sont des marques déposées ou non de Suunto Oy. Tous droits réservés.
Bien que nous ayons pris soin d'inclure dans cette documentation des informations
complètes et précises, aucune garantie de précision n'est expresse ou implicite.
Son contenu peut être modifié à tout moment sans préavis.
1. INTRODUCTION
Le Suunto Bike POD est un accessoire pour votre ordinateur de poignet Suunto t3, Suunto t4 ou Suunto t6. Il s’agit d’un capteur de vitesse et de distance sans fil et léger, qui combine de nouvelles fonctions de vitesse et de distance aux fonctions d’entraînement de votre ordinateur de poignet (analyse détaillée de la fréquence cardiaque, effets d’entraînement, etc.), faisant de ce capteur l’un des outils d’entraînement cycliste les plus perfectionnés du marché. Le Suunto Bike POD mesure la vitesse et la distance que vous parcourez à vélo d'après le rapport entre la circonférence et la vitesse de rotation de la roue du vélo. Ces mesures sont obtenues sans effort et, si le capteur est correctement étalonné, s'avèrent très précises. Le Suunto Bike POD ajoute de nouvelles fonctionnalités à votre ordinateur de poignet Suunto t3, Suunto t4 ou Suunto t6. Une fois relié au Bike POD, votre ordinateur de poignet affiche votre vitesse actuelle, la distance depuis votre point de départ et les distances au tour. De plus, il enregistre automatiquement des temps au tour, selon la distance au tour que vous définissez, permet d’utiliser des alarmes qui se déclenchent si vous dépassez les vitesses minimale et maximale définies, et possède une fonction d’entraînement par intervalles reposant sur des informations de distance.
REMARQUE : Les fonctions relatives à l’utilisation du Suunto Bike POD sont
décrites dans les manuels d’utilisation séparés de Suunto t3, Suunto t4 ou Suunto t6. La version la plus récente de ces manuels peut être téléchargée sur www.suunto.com/training.
2. AVANT UTILISATION
2.1. LIAISON DE VOTRE BIKE POD
Avant de pouvoir utiliser votre Suunto Bike POD, vous devez le relier à votre ordinateur de poignet Suunto. Cette opération peut être comparée au réglage d’une radio. Pour écouter une station particulière, vous devez régler la radio sur la fréquence appropriée. De la même façon, pour utiliser un Bike POD spécifique, vous devez le relier à votre ordinateur de poignet Suunto. Cette liaison n’est requise que lorsque vous utilisez le Bike POD pour la première fois. Pour relier votre Bike POD à votre ordinateur de poignet Suunto :
1. Retirez la pile du Bike POD.
2. Court-circuitez les bornes - et + du logement de la pile du Bike POD en les faisant entrer en contact avec un objet métallique (p. ex. un tournevis, un canif ou un trombone).
3. Dans votre Suunto t3 ou Suunto t4, allez dans les réglages du mode Training et sélectionnez Pair a POD puis Bike.
Dans votre Suunto t6, allez dans le menu Training et sélectionnez Pair puis Bike POD (si le numéro de série de votre instrument est égal ou supérieur à
50500000) ou Spd sens (si le numéro de série de votre instrument est égal ou inférieur à 50499999). Le message « TURN ON NEW DEVICE » (« Allumer nouvel instrument ») apparaît.
4. Insérez la pile dans son logement et attendez que l’instrument soit repéré.
5. Votre Suunto t3 ou t4 affiche « PAIRED » (« Liaison établie ») ou, si la liaison a échoué, fait réapparaître le menu Pair a POD. Votre Suunto t6 affichera dans les 30 secondes « PAIRING COMPLETE » (« Liaison établie ») ou, si la liaison a échoué, « NO DEVICES FOUND » (« Aucun appareil trouvé »).
6. Si la liaison est établie, refermez le logement de la pile. Si la liaison a échoué, retirez la pile et répétez les étapes 2 à 5. Si la liaison échoue encore, vérifiez qu'aucun transmetteur ANT actif ne se trouve alentour (p. ex. un émetteur thoracique de fréquence cardiaque), et répétez les étapes 2 à 5.
Si la liaison est établie, les informations de vitesse et de distance s'affichent en mode SPD/DST pendant votre entraînement. Si vous souhaitez utiliser votre Suunto t6 (numéro de série égal ou inférieur à
50499999) avec le Bike POD et le Foot POD en même temps, Suunto propose
une mise à jour gratuite de l'instrument dans le centre de maintenance Suunto le plus proche de chez vous, sur simple présentation d'une preuve d'achat du Bike POD et après vous être acquitté des frais postaux relatifs à l'envoi du Bike POD au centre de maintenance. Pour connaître l'emplacement du centre de maintenance Suunto le plus proche de chez vous, consultez www.suunto.com.
2.2. INSTALLATION ET CHANGEMENT DE LA PILE
1. Ouvrez le logement de la pile à l’aide d’une pièce de monnaie.
2. Si vous souhaitez changer la pile, retirez d'abord l'ancienne.
3. Placez la nouvelle pile dans son logement en orientant la borne + vers le haut et refermez le couvercle.
REMARQUE : Pour conserver les propriétés d’étanchéité de votre Bike
POD, veuillez faire très attention pour remplacer la pile. Vérifiez l'état du joint du couvercle à chaque fois que vous changez la pil e et remplacez le couvercle si le joint est abîmé. Un remplacement de pile néglig é annulera la garantie.
REMARQUE : Pour éliminer tout risque d'incendie ou de brûlure, évitez d'écraser ou de percer les piles usagées, ou de les jeter dans un feu ou de l'eau. La pile du Bike POD est une pile CR2032. N'utilisez que ce type de pile. Recyclez ou éliminez les piles us agées selon l es réglement ations en vigueur.
CR 2032
FR
3. UTILISATION DU BIKE POD
Suunto propose deux types de Bike POD. Un Bike POD universel, qui se monte facilement sur tous les types de vélo et qui convient parfaitement à toutes les situations, et le Suunto Road Bike POD, équipé d'un mécanisme à blocage rapide pour un montage sur pratiquement tous les types de vélo, mais qui est davantage destiné aux vélos de route.
3.1. INSTALLATION DU SUUNTO BIKE POD UNIVERSEL
3.1.1. CONTENU DU COFFRET SUUNTO BIKE POD UNIVERSEL
•Bike POD (1)
• Porte-aimant (2)
• 2 attaches (3)
• Support pour ordinateur de poignet (4)
3.1.2. INSTALLATION DU PORTE-AIMANT
Fixez le porte-aimant sur un rayon du côté droit de la roue. L'aimant doit être tourné vers le Bike POD.
Remarque : Si les rayons de votre roue sont extra plats, vous devez d'abord couper les pattes du porte-aimant avant de le fixer.
Loading...
+ 7 hidden pages