SOVELOR EC 20, EC 30, EC 45, EC 80, GE 105 User Manual

...
2
CONSTRUCTEUR:
MODELES:
Avant d’utiliser le générateur, nous vous prions de lire attentivement toutes les instructions pour l’emploi, mentionnées ci-après, et d’en suivre scrupuleusement les indications. Le constructeur n’est pas responsable pour les dommages aux choses et/ou personnes dus à une utilisation impropre de l’appareil.
OPTIONS
EC 20, EC 30, EC 45, EC 80, GE 25, GE 40, GE 65, GE 105 ECS 30, ECS 45, ECS 80, GES 40, GES 65, GES 105
THERMOSTAT D'AMBIANCE ETANCHE
Code article : THE
Gaines souples renforcées LG 6 M pour EC UNIQUEMENT
ATTENTION : NE PAS DEPASSER 1 LG DE 6 M PAR APPAREIL
SOVELOR
11 Ave. Sidoine Apollinaire
69009 LYON - FRANCE
Tel. 04 78.47.11.11 - Fax 04 78.43.48.82
1
Bouton réarmement avec lampe témoin
2
Lampe témoin d’alimentation
3
Interrupteur marche - arrêt
4
Prise thermostat d’ambiance
5
Câble électrique
- TABLEAU DE COMMANDE
3
Ø 153 mm
Schéma de montage du départ de cheminée
- I -
1 2 3 4 5
FRANÇAIS
RECOMMANDATIONS GENERALES
Les générateurs d'air chaud de la série EC -GE fonctionnent au gas-oil. Les générateurs de la série GE produisent d l'air chaud mélan­gé aux gas de combustion. Les générateur de la série EC sont prévus pour être raccordés à una cheminée et produisent de l'air chaud pur.
Les conditions d'installation et d'utilisation doivent respecter les normes et les lois en vigueur relatives à l'utilisation de l'appareil.
Il convient de s'assurer que:
• les instructions contenues dans ce livret soient suivies scrupuleuse­ment;
• le générateur ne soit pas installé dans des locaux où il y aurait des risques d'explosion ou d'incendie;
• des matériaux inflammables ne soient pas déposés à côté de l'appareil;
• de mesures suffisantes de prévention anti-incendie aient été pré­vues;
• l'aération du local dans lequel se trouve le générateur soit garan­tie et suffisante pour les nécessités du générateur, et en particu­lier, pour le générateur GE le renouvellement d'air doit être éva­lué enconsidérant que ce générateur envoie dans la pièce aussi bien de l'air chaud que les produits de combustion;
• il n'y ait pas d'obstacles ou d'obstructions à l'aspiration et à la sortie de l'air, tels que des toiles ou des couvertures étendues sur l'appareil ou sur les parois,ou des objets encombrants à côté du générateur;
• du kérosène soit rajouté dans le réservoir si la température de la pièce est très basse;
• le générateur soit contrôlé avant sa mise en marche et réguliè­rement surveillé durant son utilisation; il faut éviter que des en­fants ou des animaux non surveillés s'en approchent;
• au début de chaque période d' utilisation, avant de brancher la fiche dans la prise électrique, contrôler que le ventilateur tourne librement;
• à la fin de chaque période d' utilisation enlever la fiche de la prise de courant.
MISE EN MARCHE
Avant de mettre en marche le générateur et donc, avant de le bran­cher au réseau électrique d'alimentation, il faut contrôler que les carac­téristiques du réseau électrique correspondent à celles écrites sur la plaque de fabrication.
Attention
• La ligne électrique d'alimentation du générateur doit être pourvue d'une mise à la terre et d'un interrupteur magnéto-thermique avec un différentiel.
• La fiche électrique du générateur doit être reliée à une prise munie d'un interrupteur de sectionnement.
Le générateur peut fonctionner d'une façon automatique seulement si un dispositif de contrôle , comme par exemple, un thermostat ou une horloge, est relié au générateur en fixant les câbles aux bornes 2 ou 3 de la fiche (4) fournie avec l'appareil ( le fil électrique qui relie les deux bornes doit être enlevé et éventuellement remis seulement si vous vou­lez faire fonctionner le générateur sans dispositif de contrôle).
Pour faire démarrer le générateur il faut:
• s'il y a un dispositif de contrôle, il est nécessaire de le régler de façon à permettre son fonctionnement (par ex. le thermostat doit être réglé sur la température maximale);
• mettre l'interrupteur (3) sur la position avec le symbole : le ventilateur démarre et après quelques secondes la combustion commence.
A la première mise en service ou après la vidange totale du circuit du fuel, le flux du fuel au gicleur peut être insuffisant et causer l'inter­vention du coffret de contrôle de la flamme; le générateur alors s'arrête.
Dans ce cas après avoir attendu une minute, pousser le bouton de réarmement et faire redémarrer l'appareil.
Au cas où la machine ne fonctionnerait pas, les premières opéra­tions à faire sont les suivantes:
1. Contrôler que le réservoir contienne encore du fuel;
2. Pousser le bouton de réarmement (1);
3. Si après ces opérations le générateur ne fonctionne pas, il faut
consulter le paragraphe "ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT ET SOLUTIONS" et découvrir la cause qui empêche le fonctionnement.
ARRET
Pour arrêter le fonctionnement du générateur il faut mettre l'inter­rupteur (2) sur la position "O" et agir sur le dispositif de contrôle, par ex., en réglant le thermostat sur une température plus basse. La flam­me s'éteint et le ventilateur continue à fonctionner jusqu'au refroidisse­ment complet de la chambre de combustion.
DISPOSITIFS DE SECURITE
Le générateur est muni d'un coffret électronique pour le contrôle de la flamme. En cas de mauvais fonctionnement ce coffret provoque l'arrêt du générateur et l'allumage de la lampe témoin du bouton de ré­armement.Un thermostat de surchauffe intervient et provoque l'inter­ruption de l'alimentation du fuel si le générateur surchauffe: le thermo­stat se réarme automatiquement quand la température de la chambre de combustion diminue jusqu'à rejoindre la valeur maximale admise. Avant de remettre en marche le générateur il faut trouver et éliminer la cause qui a produit la surchauffe ( par ex. obstruction de l'entrée ou de la sortie de l'air, arrêt du ventilateur). Pour faire redémarrer le généra­teur il faut pousser le bouton de réarmement (1) et répéter les instruc­tions spécifiques du paragraphe "MISE EN MARCHE ".
TRANSPORT ET DEPLACEMENT
Attention
Avant de déplacer l'appareil il faut:
• arrêter le générateur en suivant les indications du pa­ragraphe précédent;
• débrancher l'alimentation en enlevant la fiche de la prise de courant;
• attendre que le générateur soit froid.
Avant de soulever ou de déplacer le générateur il faut s'assurer que
le bouchon du réservoir soit bien fixé.
Le générateur peut être fourni dans une version mobile, muni de roues, ou dans une version suspendue, monté sur une structure de support avec des ancrages pour le fixage qui doit être effectué avec l'ai­de de cordes ou de chaines. Dans le premier cas, pour le transport il est suffisant de saisir le générateur par la poignée de soutien et de le faire glisser sur les roues. Dans le deuxième cas le soulèvement doit être effectué avec un chariot élévateur ou un équipement similaire.
ENTRETIEN
Pour que l'appareil fonctionne régulièrement, il est nécessaire de nettoyer périodiquement la chambre de combustion, le brûleur et le ventilateur.
Attention
Avant de commencer une quelconque opération d'entre­tien il faut:
• Arrêter le générateur selon les indications du para­graphe précédent;
• Débrancher l'alimentation électrique en enlevant la fiche de la prise de courant;
• Attendre que le générateur soit froid.
Toutes les 50 heures de fonctionnement il est nécessaire de:
• Démonter la cartouche du filtre, l'extraire et la nettoyer avec du fuel propre;
• Démonter la carrosserie externe cylindrique et nettoyer la partie interne et les pales du ventilateur;
• Contrôler l'état des câbles et des connexions haute tension sur les électrodes;
• Démonter le brûleur et en nettoyer les différentes parties, net­toyer les électrodes et régler leur distance en respectant les don­nées du schéma I.
6
Loading...
+ 8 hidden pages