SMC Networks SMC2802W User Manual

Page 1
SMC2802W
Page 2
1
1 | Configuration requise
• Emplacement PCI Bus Master disponible.
• Windows 98SE/Me/2000/XP.
• Au moins 32 Mo de RAM et un processeur à 300 MHz.
• Au moins 1 Mo d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation de l’utilitaire et du driver.
• Un autre périphérique conforme à la norme IEEE 802.11b ou
802.11g installé dans votre réseau, tel que le routeur haut débit Câble/DSL Wireless Barricade™ g 2.4GHz 54Mbps SMC2804WBR ou un autre ordinateur doté d’une carte sans fil, tel que le module USB sans fil EZ Connect™ 2.4 GHz 11Mbps SMC2662W.
2 | Contenu de l’emballage
Après avoir déballé la carte PCI Wireless EZ Connect™ g 2.4GHz 54Mbps, vérifiez le contenu de l’emballage afin de vous assurer de la présence des composants suivants :
• (1) Carte PCI Wireless 2.4GHz 54Mbps SMC2802W.
• (1) CD-ROM avec l’assistant EZ Installation Wizard et la documentation.
• (1) Manuel d’utilisation.
Si l’un de ces éléments est absent ou endommagé, contactez immédiatement votre revendeur. Si possible, conservez le carton et les emballages d’origine dans le cas d’un éventuel retour du produit.
Pour enregistrer ce produit et étendre sa garantie,visitez le site Web de SMC : www.smc.com ou www.smc-europe.com.
Page 3
2
3 | Mise en route
Avertissement :
Les cartes réseau sont sensibles à l’électricité statique. Pour protéger la carte, évitez de toucher ses composants électriques et veillez à toujours toucher le châssis en métal de votre ordinateur avant de la manipuler.
1. Démarrez votre ordinateur et insérez le CD-ROM contenant
l’assistant EZ Installation Wizard et la documentation. Exécutez l’utilitaire, puis redémarrez votre ordinateur lorsque vous y êtes invité.
2. Éteignez l’ordinateur, débranchez son cordon d’alimentation
et ouvrez son capot. Choisissez un emplacement PCI bus master libre et retirez son cache de protection.
3. Introduisez délicatement la carte dans son emplacement et
appuyez jusqu’à ce que son connecteur-peigne soit enfoncé complètement dans le connecteur femelle PCI.Vissez ensuite solidement le support de la carte sur le châssis de l’ordinateur et replacez le capot de ce dernier.
4. Démarrez la machine.
5. La carte est automatiquement installée pendant le processus
de démarrage du système d’exploitation. Une fois l’installation terminée, vous pouvez bénéficier des avantages de la technologie sans fil de cette carte.
Page 4
3
4 | Installation du driver -
Option 1 (recommandée) Windows 98SE/Me/2000/XP
Remarque : pour procéder à cette installation, vous devez
disposer du CD-ROM d’origine de votre version de Windows sous licence. Assurez-vous de disposer de votre CD-ROM Windows AVANT de commencer l’installation.
Cette méthode d’installation est simple et Plug-And-Play. Exécutez simplement l’assistant EZ Installation Wizard, redémarrez votre ordinateur et insérez votre carte PCI Wireless EZ Connect™ g SMC2802W 2.4GHz54Mbps. C’est aussi simple que de compter jusqu’à trois.
Étape 1 : Insérez le CD-ROM contenant l’assistant EZ Installation Wizard et la documentation.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton [Install Driver/Utility] (Installer Driver/Utilitaire).
Étape 3 : L’Assistant d’installation est lancé. Cliquez sur [Next >] (Suivant).
Étape 4 : Vous avez la possibilité de choisir l’emplacement d’installation de l’utilitaire de configuration. Il est conseillé de
Page 5
4
conserver l’emplacement proposé par défaut. Cliquez sur [Next >] pour continuer.
Vous avez également la possibilité de choisir le nom de dossier qui apparaîtra dans le menu [Start] (Démarrer). Il est conseillé de conserver l’emplacement proposé par défaut. Cliquez sur
[Next >] pour continuer.
Étape 5 : Cliquez sur [Next] pour démarrer la copie des fichiers
de l’utilitaire sur votre ordinateur.
Page 6
5
L’installation de l’utilitaire est à présent terminée.
Cliquez sur [Finish] (Terminer) pour quitter l’Assistant.
Section 4.1 | Autres processus de configuration
Les options ci-dessous sont propres au système d’exploitation et peuvent apparaître pendant cette procédure d’installation.
Windows 98 : Si vous utilisez Windows 98, assurez-vous d’avoir le CD-ROM d’origine de Windows à portée de main. Il vous sera demandé vers la fin du processus d’installation.
Windows Me : Le processus d’installation est entièrement Plug-And-Play. Une fois l’installation terminée,vous serez invité à redémarrer l’ordinateur.
Windows 2000/XP : Sélectionnez [Install the software automatically] (Installer le logiciel automatiquement) si cela
vous est demandé, puis cliquez sur [Next] (Suivant) pour terminer l’installation.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’utilitaire de votre carte SMC2802W,consultez la section « Configuration de l’utilitaire ».
Page 7
6
5 | Installation du driver - Option 2
Windows 98SE/Me/2000/XP
Section 5.1 | Windows 98SE
Remarque : pour procéder à cette installation, vous devez
disposer du CD-ROM d’origine de votre version de Windows sous licence. Assurez-vous de disposer de votre CD-ROM Windows AVANT de commencer l’installation.
Étape 1 : Dès que vous avez inséré la carte PCI Wireless EZ Connect™ g SMC2802W 2.4 GHz 54Mbps dans votre ordinateur, le système d’exploitation la détecte automatiquement et vous êtes invité à fournir les drivers appropriés. Cliquez sur [Next >] (Suivant) pour démarrer l’installation.
Étape 2 : Insérez le CD-ROM contenant les drivers, sélectionnez l’option [Search for the best driver for your device] (Rechercher le meilleur driver pour votre périphérique) et cliquez sur
[Next >] (Suivant). Étape 3 : Désactivez toutes les cases à cocher à l’exception de la
case [Specify a location:] (Spécifier un emplacement). Cliquez ensuite sur le bouton [Browse] (Parcourir) et recherchez les drivers sur votre CD-ROM. Accédez au dossier ?:\driver. (Remarque : ? est la lettre correspondant à votre lecteur de CD-ROM. Dans la plupart des cas, il s’agit de la lettre D.)
Étape 4 : Le système trouve normalement les drivers. Cliquez sur [Next >] pour continuer l’installation. L’Assistant affiche
« SMC2802W 2.4GHz 54Mbps Wireless PCI Card ». (Remarque : si le système ne parvient pas à trouver les drivers,
cliquez sur le bouton [< Back] (Précédent) et sélectionnez l’option [Display a list of all the drivers…] (Afficher une liste de tous les drivers...), sélectionnez [Network Adapters] (Cartes
Page 8
7
réseau) dans la liste des périphériques, cliquez sur [Have Disk] (Disquette fournie) et spécifiez de nouveau l’emplacement des drivers.)
Étape 5 : Après avoir copié les drivers SMC à partir du CD-ROM, il se peut que le système ait besoin de fichiers présents sur votre CD-ROM Windows d’origine.Si tel est le cas, insérez le CD-ROM de Windows.
Étape 6 : Le système copie les fichiers. Ne cliquez PAS sur [Cancel] (Annuler).
Étape 7 : Le processus d’installation du driver prend fin lorsque
tous les fichiers nécessaires ont été copiés à partir du CD-ROM de Windows. Cliquez sur [Finish] (Terminer) pour quitter l’Assistant.
Étape 8 : Vous êtes alors invité à redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur [Yes] (Oui). Lors du redémarrage, la carte PCI sans fil SMC2802W est initialisée et prête à l’emploi.
Section 5.2 | Windows Me
Remarque : pour procéder à cette installation, vous devez
disposer du CD-ROM d’origine de votre version de Windows sous licence. Assurez-vous de disposer de votre CD-ROM Windows AVANT de commencer l’installation.
Étape 1 : Dès que vous avez inséré la carte PCI Wireless EZ Connect™ g SMC2802W 2.4 GHz 54Mbps dans votre ordinateur et que vous avez redémarré,le système d’exploitation la détecte automatiquement et vous êtes invité à fournir les drivers appropriés.Sélectionnez l’option [Specify the location of the driver] (Spécifier l’emplacement du driver). Cliquez ensuite sur [Next >] (Suivant) pour confirmer l’installation.
Étape 2 : Insérez le CD-ROM contenant les drivers et sélectionnez l’option [Specify a location:] (Spécifier un
Page 9
8
emplacement). Désactivez la case à cocher [Removable Media] (Support amovible). Cliquez ensuite sur le bouton [Browse] (Parcourir) et recherchez les drivers sur votre CD-ROM.Ils doivent se trouver dans le dossier ?:\driver. (Remarque : ? est la lettre correspondant à votre lecteur de CD-ROM. Dans la plupart des cas, il s’agit de la lettre D.) Cliquez ensuite sur [Next >] (Suivant).
Étape 3 : Le système trouve normalement les drivers. Cliquez sur [Next >] pour continuer l’installation.
(Remarque : si le système ne parvient pas à trouver les drivers, cliquez sur le bouton [< Back] (Précédent) et sélectionnez l’option [Display a list of all the drivers] (Afficher une liste de tous les drivers). Sélectionnez [Network Adapters] (Cartes réseau) dans la liste des périphériques, cliquez sur [Have Disk] (Disquette fournie) et spécifiez de nouveau l’emplacement des drivers.)
Étape 4 : L’installation du driver prend fin lorsque tous les fichiers nécessaires ont été copiés. Cliquez sur [Finish] (Terminer) pour quitter l’Assistant.
Étape 5 : Vous êtes alors invité à redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur [Yes] (Oui). Lors du redémarrage, la carte SMC2802W est initialisée et devient prête à l’utilisation.
Section 5.3 | Windows 2000
Étape 1 : Dès que vous avez inséré la carte PCI Wireless
EZ Connect™ g SMC2802W 2.4GHz 54Mbps dans votre ordinateur puis que vous avez redémarré,le système d’exploitation la détecte automatiquement et vous êtes invité à fournir les drivers appropriés.Cliquez sur [Next >] (Suivant) pour démarrer l’installation.
Étape 2 : Insérez le CD-ROM contenant les drivers et sélectionnez l’option [Search for a suitable driver...]
Page 10
9
(Rechercher un driver approprié). Cliquez ensuite sur [Next >] (Suivant).
Étape 3 : Désactivez toutes les cases à cocher à l’exception de la case [Specify a location] (Spécifier un emplacement). Cliquez ensuite sur [Next >] (Suivant).
Étape 4 : Vous êtes alors invité à spécifier l’emplacement des drivers. Ces derniers doivent se trouver dans le dossier ?:\driver.
(Remarque : ? est la lettre correspondant à votre lecteur de CD-ROM. Dans la plupart des cas, il s’agit de la lettre D.) Cliquez ensuite sur [OK].Vous pouvez également cliquer sur le bouton [Browse] (Parcourir) et localiser l’emplacement des drivers sur le CD-ROM pour vous en assurer.
Étape 5 : Le système trouve normalement les drivers. Cliquez sur [Next >] pour continuer l’installation.
(Remarque : si le système ne parvient pas à trouver les drivers, cliquez sur le bouton [< Back] (Précédent) et sélectionnez l’option [Display a list of the known drivers...] (Afficher la liste des drivers connus...). Sélectionnez [Network Adapters] (Cartes réseau) dans la liste des périphériques, cliquez sur [Have Disk] (Disquette fournie) et spécifiez de nouveau l’emplacement des drivers.)
Étape 6 : L’installation du driver est à présent terminée.Cliquez sur [Finish] (Terminer) pour initialiser la carte.
Section 5.4 | Windows XP
Étape 1 : Dès que vous avez inséré la carte PCI Wireless
EZ Connect™ g SMC2802W 2.4GHz 54Mbps dans votre ordinateur puis que vous avez redémarré,le système d’exploitation la détecte automatiquement et vous êtes invité à fournir les drivers appropriés.Sélectionnez [Install from a list or specific location] (Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifique) et cliquez sur le bouton [Next >] (Suivant) pour démarrer l’installation.
Page 11
10
Étape 2 : Insérez le CD-ROM contenant les drivers et activez la case d’option [Include this location in the search] (Inclure cet emplacement dans la recherche). Assurez-vous que la case d’option [Search removable media] (Rechercher les supports amovibles) n’est pas sélectionnée.Cliquez sur [Browse] (Parcourir) et localisez l’emplacement des drivers.Ces derniers doivent se trouver dans le dossier ?:\driver. (Remarque : ? est la lettre correspondant à votre lecteur de CD-ROM. Dans la plupart des cas, il s’agit de la lettre D.) Cliquez ensuite sur [Next >] (Suivant).
Étape 3 : Le processus prend fin lorsque les drivers sont copiés sur le disque dur et installés. Cliquez sur [Finish] (Terminer) pour quitter l’Assistant. Après avoir cliqué sur [Finish] (Terminer), le message suivant s’affiche dans votre barre d’état système : « Windows a détecté l’installation d’un nouveau périphérique réseau. Si vous voulez paramétrer un réseau, cliquez ici pour exécuter l’Assistant configuration du réseau ».
Page 12
11
6 | Vérification du driver
Windows 98SE/Me/2000/XP
Section 6.1 | Windows 98/Me
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône [My Computer] (Poste de travail) figurant sur votre Bureau, puis cliquez sur [Properties] (Propriétés).
Étape 2 : Sélectionnez ensuite l’onglet [Device Manager] (Gestionnaire de périphériques) et ouvrez la section [Network adapters] (Cartes réseau). La carte PCI Wireless SMC2802W
2.4GHz 54Mbps doit figurer dans ce menu. Sélectionnez-la et
cliquez sur [Properties] (Propriétés). Étape 3 : La zone [Device Status] (État du périphérique)
contient le message « This device is working properly » (Ce périphérique fonctionne correctement). Si un message d’erreur est affiché dans cette zone, sélectionnez la carte SMC et cliquez sur [Remove] (Supprimer). Redémarrez ensuite la machine et recommencez la procédure d’installation.
Section 6.2 | Windows 2000
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône [My Computer] (Poste de travail) figurant sur votre Bureau, puis cliquez sur [Properties] (Propriétés).
Étape 2 : Sélectionnez l’onglet [Hardware] (Matériel) et cliquez
sur [Device Manager] (Gestionnaire de périphériques). Ouvrez la section [Network adapters] (Cartes réseau). La carte PCI Wireless SMC2802W 2.4GHz 54Mbps doit figurer dans ce menu. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre carte et choisissez [Properties] (Propriétés).
Page 13
12
Étape 3 : La zone [Device Status] (État du périphérique) contient le message « This device is working properly » (Ce périphérique fonctionne correctement). Si un message d’erreur est affiché dans cette zone, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SMC, puis choisissez [Uninstall] (Désinstaller). Redémarrez ensuite la machine et recommencez la procédure d’installation.
Section 6.3 | Windows XP
Étape 1 : Cliquez sur [Start] (Démarrer), puis sur [Control Panel]
(Panneau de configuration). Cliquez ensuite sur l’icône [Performance and Maintenance] (Performances et maintenance) et sélectionnez [System] (Système).
Étape 2 : Sélectionnez ensuite l’onglet [Hardware] (Matériel) et cliquez sur [Device Manager] (Gestionnaire de périphériques). Ouvrez la section [Network adapters] (Cartes réseau). La carte PCI Wireless SMC2802W 2.4GHz 54Mbps doit figurer dans ce menu. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte et choisissez [Properties] (Propriétés).
Étape 3 : La zone [Device Status] (État du périphérique) contient le message « This device is working properly » (Ce périphérique fonctionne correctement). Si un message d’erreur est affiché dans cette zone, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SMC, puis choisissez [Uninstall] (Désinstaller). Redémarrez ensuite la machine et recommencez la procédure d’installation.
Page 14
13
7 | Installation de l’utilitaire
Windows 98SE/Me/2000/XP
Cette méthode d’installation est simple et Plug-And-Play. Exécutez simplement l’assistant EZ Installation Wizard, redémarrez votre ordinateur et insérez votre carte PCI Wireless EZ Connect™ g SMC2802W 2.4GHz 54Mbps. C’est aussi simple que de compter jusqu’à trois.
Étape 1 : Insérez le CD-ROM contenant l’assistant EZ Installation Wizard et la documentation.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton [Install Driver/Utility] (Installer Driver/Utilitaire).
Étape 3 : L’Assistant d’installation se lance. Cliquez sur [Next >] (Suivant).
Page 15
14
Étape 4 : Vous avez la possibilité de choisir l’emplacement d’installation de l’utilitaire de configuration. Il est conseillé de conserver l’emplacement proposé par défaut. Cliquez sur [Next >] pour continuer.
Vous avez également la possibilité de choisir le nom de dossier qui apparaîtra dans le menu [Start] (Démarrer). Il est conseillé de conserver l’emplacement proposé par défaut. Cliquez sur [Next >] pour continuer.
Page 16
15
Étape 5 : Cliquez sur [Next] pour démarrer la copie des fichiers de l’utilitaire sur votre ordinateur.
L’installation de l’utilitaire est à présent terminée. Cliquez sur
[Finish] (Terminer) pour quitter l’Assistant.
Étape 6 : Redémarrez votre ordinateur pour effectuer
l’installation.
Page 17
16
8 | Configuration de l’utilitaire
Lorsque l’utilitaire est actif,une icône d’exécution rapide s’affiche dans le coin inférieur droit de la barre des tâches.Cette icône est VERTE si la connexion au réseau sans fil est de bonne qualité. Si elle est rouge, vous devez vérifier les paramètres réseau et vous assurer que le point d’accès sans fil de votre réseau est sous tension. Il se peut également qu’il soit nécessaire de repositionner le point d’accès, voire même de le placer plus en hauteur afin d’augmenter la puissance du signal sans fil.
Double-cliquez sur l’icône d’exécution rapide qui se trouve dans la barre d’état système pour afficher l’utilitaire de configuration. Celui-ci permet d’accéder rapidement aux statistiques d’administration et aux paramètres de la carte.
L’utilitaire de configuration contient les onglets suivants : [Configuration] : Permet de mettre en œuvre la gestion des
profils, de modifier les données SSID, de modifier le débit et le mode de transmission et d’autoriser le cryptage WEP 64/128 bits.
[Link Information] (Informations de liaison) : Permet de visualiser et de contrôler l’état et le débit du réseau, le canal sans fil et les informations TCP/IP.
[IP Information] (Informations IP) : Affiche les données TCP/IP et vous permet de libérer et de renouveler vos adresses IP.
[Site Survey] (Analyse du site) : Affiche l’ensemble des points d’accès dans le rayon d’action du signal de la carte sans fil. Vous permet de sélectionner le réseau local sans fil de votre choix.
[Version Information] (Informations de version) : Affiche les informations relatives à la version du driver et de l’utilitaire.
Page 18
17
Section 8.1 | Configuration
Lorsque l’utilitaire de configuration est initialisé, la fenêtre [Configuration] est immédiatement affichée.Elle indique le profil actuel de la carte sans fil. Cliquez sur [New] (Nouveau) pour entrer le nouveau nom du profil en cours. Cliquez sur [Save] (Enregistrer) pour enregistrer les paramètres en cours dans le profil sélectionné. Cliquez sur [Delete] (Supprimer) pour supprimer le profil en cours.
Les options du mode de transmission sont « 802.11 Adhoc » et « Infrastructure ». Les réseaux Adhoc se composent uniquement de clients sans fil. Dans les réseaux de type Infrastructure, les clients sans fil se connectent aux réseaux locaux filaires via des points d’accès sans fil. Les options pour le débit de transmission sont « Auto », « 1 Mbps », « 2 Mbps », « 5,5 Mbps » et « 11 Mbps » pour les réseaux 802.11b.Les options pour le débit de transmission sont « Auto », « 1 Mbps », « 2 Mbps »,« 5,5 Mbps » « 11 Mbps », « 6 Mbps », « 9 Mbps »,« 12 Mbps », « 18 Mbps », « 24 Mbps », « 36 Mbps », « 48 Mbps » et « 54 Mbps » pour les réseaux 802.11g. Le canal ne peut être modifié que lorsque vous êtes connecté à un réseau local sans fil Adhoc. Le canal doit être configuré sur le même canal radio que les autres clients sans fil de votre groupe.
Page 19
18
Pour une meilleure sécurité des transmissions de données,il est recommandé d’activer le WEP dans votre réseau local sans fil. L’utilitaire supporte les clés au format HEX.Pour ce format, l’activation de la sécurité s’effectue en entrant des clés à 10 chiffres pour une configuration WEP sur 64 bits et des clés à 26 chiffres pour une configuration WEP sur 128 bits.Les clés hexadécimales autorisées sont comprises entre 0 et 9, A et F, a et f.Sélectionnez la puissance du cryptage souhaité (64 ou 128 bits) puis entrez les clés appropriées dans Key 1, 2, 3 ou 4. N’oubliez pas de sélectionner la clé par défaut « Default Key » appropriée, puis cliquez sur [Apply Changes] (Appliquer les modifications).Vous pouvez également activer l’option [Passphrase] (Phrase mot de passe) et saisir la valeur souhaitée. Assurez-vous d’utiliser la même phrase mot de passe sur tous les clients/points d’accès sans fil. Une phrase mot de passe peut compter au maximum 32 caractères alphanumériques.
Section 8.2 | Informations de liaison
Page 20
19
[Associated BSS ID] (Identifiant BSS associé) : affiche l’adresse MAC du point d’accès associé.
[Current Tx Rate] (Vitesse de transmission en cours) : valeur de la vitesse de transmission en cours.
[Throughput] (Débit) : nombre de paquets envoyés et reçus. [SSID] : nom du groupe de travail du réseau sans fil auquel vous
êtes connecté. [Link Quality] (Qualité de la liaison) : affiche la qualité de liaison
relative de la connexion sans fil au point d’accès (par exemple l’absence d’erreurs de trame).
[Signal Strength] (Puissance du signal) : affiche la puissance relative de la connexion sans fil au point d’accès.
Section 8.3 | Informations IP
L’écran [IP Information] (Informations IP) affiche des informations de connexion réseau.
Page 21
20
Section 8.4 | Analyse du site
Cet onglet permet d’analyser et d’afficher l’ensemble des points d’accès présents dans le réseau local sans fil. Les données sont organisées par colonnes intitulées « SSID », « BSSID », « Channel » (Canal), « Encryption » (Cryptage), « Signal » et « Network Type » (Type du réseau).Le symbole de clé dans la colonne Cryptage signifie que le réseau est crypté. L’administrateur réseau doit vous fournir les informations WEP. Pour choisir un réseau,double-cliquez simplement sur [SSID].
Page 22
2121
Section 8.5 | Informations de version
Cet onglet contient des informations relatives à la version.
Page 23
2222
9 | Désactivation de la configuration sans fil
automatique dans Windows XP
Il est recommandé d’employer l’utilitaire de configuration de la carte SMC2802W pour gérer votre carte PCI sans fil 54 Mbps. Si vous utilisez l’utilitaire SMC dans Windows XP, vous devez désactiver la configuration sans fil automatique. Suivez les instructions ci-dessous.
Accédez au [Control Panel] (Panneau de configuration) et ouvrez [Network Connections] (Connexions réseau). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Wireless Network
Connection] (Connexion réseau sans fil) et sélectionnez [Properties] (Propriétés). Sélectionnez l’onglet [Wireless Networks] (Réseaux sans fil) et désactivez la case à cocher [Use Windows to configure my wireless network settings] (Utiliser
Windows pour configurer mon réseau sans fil).
Page 24
10 | Tableau des distances maximales pour la
carte PCI sans fil SMC Networks EZ Connect™ g
Avis important
Les distances maximales indiquées ci-dessous correspondent aux seuils de distance testés en situation réelle. Cependant, de nombreuses variables comme la composition et la construction des barrières, ainsi que les interférences propres à l’environ­nement local, peuvent avoir un impact sur les distances dont vous devez réellement tenir compte.Vous risquez donc de devoir définir des seuils de distance bien inférieurs à ceux indiqués ici. Si vous avez des questions ou des commentaires relatifs aux caractéristiques ou aux performances de ce produit, ou si vous souhaitez des informations sur notre gamme complète de produits sans fil, vous pouvez nous rendre visite à l’adresse www.smc.com ou www.smc-europe.com.
Tableau des distances sans fil 802.11g
Vitesse et distance
54 Mbps 48 Mbps 36 Mbps 24 Mbps 18 Mbps 12 Mbps 6-9 Mbps
60 m 90 m 150 m 190 m 220 m 270 m 350 m
40 m 50 m 60 m 65 m 70 m 110 m 180 m
2323
Environnement
Extérieur : un
environnement à vue, sans interférence ni obstruction entre le point d’accès et les utilisateurs. Intérieur : un environnement domestique ou de bureau habituel, avec un point d’accès et des utilisateurs à des étages différents.
Page 25
Tableau des distances sans fil 802.11b
Vitesse et distance
11 Mbps 5.5 Mbps 1-2 Mbps
190 m 240 m 350 m
60 m 100 m 180 m
2424
Environnement
Extérieur :
un environnement à vue, sans interférence ni obstruction entre le point d’accès et les utilisateurs.
Intérieur :
un environnement domestique ou de bureau habituel, avec un point d’accès et des utilisateurs à des étages différents.
Page 26
25
11 | Dépannage
Problèmes d’installation fréquemment rencontrés
Les problèmes rencontrés sont le plus souvent causés par des conflits avec d’autres cartes installées sur le même ordinateur, ou un logiciel dont la configuration est incorrecte. Si un problème se manifeste sur la carte PCI Wireless EZ Connect™ g SMC2802W 2.4GHz 54Mbps, suivez les recommandations ci­dessous pour l’identifier et le corriger. Si votre ordinateur ne parvient pas à détecter la présence de la carte sans fil ou si le driver réseau ne s’installe pas correctement, effectuez les vérifications ci-dessous avant de contacter le service d’assistance technique de SMC :
• Assurez-vous que la carte est parfaitement insérée dans
l’emplacement PCI. Contrôlez le matériel pour rechercher d’éventuels problèmes. La carte peut par exemple être endommagée.
• Essayez la carte dans un autre emplacement PCI. Si cela ne
résout pas votre problème, testez la carte sur un autre système ou essayez d’utiliser une autre carte sans fil dans cet emplacement.
• Vérifiez qu’il n’y a pas de conflit au niveau des ressources.
• Assurez-vous que votre ordinateur utilise la dernière version
disponible du BIOS. Contactez le fabricant de l’ordinateur portable ou de la carte mère pour connaître la procédure à suivre pour mettre à jour le BIOS (par exemple - Dell,Toshiba, etc.).
• Si votre ordinateur est équipé d’autres cartes réseau, il se peut
qu’elles provoquent des conflits.Retirez toutes les autres cartes de l’ordinateur et testez la carte sans fil séparément.
Page 27
26
Problèmes de connexion réseau
Il se peut qu’il y ait un problème de connexion réseau si le témoin lumineux de la carte ne s’allume pas ou si vous n’accédez à aucune ressource du réseau à partir de l’ordinateur. Vérifiez les éléments ci-dessous avant de contacter l’assistance technique de SMC :
• Assurez-vous que le driver de carte réseau installé est adapté
à votre système d’exploitation. Si nécessaire, désinstallez, puis réinstallez le driver. Pour ce faire, arrêtez votre ordinateur et retirez votre carte SMC. Redémarrez ensuite votre ordinateur, puis ouvrez le menu [Start] (Démarrer), sélectionnez [Programs] (Programmes), cliquez sur le dossier de programmes [SMC2802W 54 Mbps WLAN Utility] et sélectionnez l’option [Uninstall] (Désinstaller). Redémarrez la machine lorsque vous y êtes invité. Insérez ensuite votre CD-ROM contenant les drivers et exécutez de nouveau l’utilitaire Setup.exe.Arrêtez ensuite l’ordinateur, insérez de nouveau votre carte SMC et démarrez l’ordinateur. Le système d’exploitation doit alors correctement réinstaller la carte.
• Assurez-vous que l’ordinateur et les autres périphériques
réseau sont alimentés en électricité. Si vous avez des raisons de penser qu’une prise de courant est défectueuse,branchez­y un autre appareil dont vous êtes sûr du fonctionnement.
• Si votre poste sans fil ne parvient pas à établir de
communication avec un ordinateur du réseau local Ethernet une fois configuré pour le mode Infrastructure, modifiez le canal sans fil associé au point d’accès. Assurez-vous que l’identifiant SSID est identique à celui utilisé par le point d’accès d’un poste pour lequel la propriété qui définit les accès des utilisateurs itinérants est désactivée, ou assurez­vous qu’il est identique à celui utilisé par les points d’accès dans le tronçon ESS.
Page 28
27
• Le point d’accès auquel vous tentez de vous connecter est
défectueux ou peut ne pas être configuré correctement pour accepter votre signal. Contactez l’administrateur de votre réseau sans fil afin d’obtenir des informations supplémentaires sur l’établissement d’une connexion au réseau local.Vous pouvez également exécuter les programmes de diagnostic appropriés au niveau du point d’accès pour vous assurer que l’unité est entièrement opérationnelle.
• Si vous ne parvenez pas à accéder à Internet,contactez votre
Fournisseur d’Accès Internet afin d’obtenir des instructions supplémentaires une fois les drivers de la carte sans fil correctement installés.
Page 29
28
Standards:
•IEEE 802.11b and 802.11g-
draft compliant
Wireless Data Rates (With Automatic Fall-back):
•802.11b = 1/2/5.5/11 Mbps
•802.11g-draft = 1/2/5.5/6/9/
11/12/18/24/36/48/54 Mbps
Data Modulation Techniques:
•802.11b (DSSS) = DBPSK,
DQPSK, CCK
•802.11g (OFDM) = BPSK,
QPSK, 16-QAM,64-QAM
Host Interface:
•PCI v2.2
Operating Range:
•Up to 1,155 ft
Network Configuration:
•Ad-Hoc (Peer-to-Peer)
•Infrastructure
Radio Signal Type:
•Direct Sequence Spread
Spectrum (DSSS)
•Orthogonal Frequency
Division Multiplexing (OFDM)
Media Access Protocol:
•CSMA/CA (Collision
Avoidance) with ACK architecture 32-bit MAC
Security:
•64/128-bit Wired Equivalent
Privacy (WEP)
•802.1x*
• WPA (WiFi Protected Access)**
Channel Support (2.4GHz RF):
•FCC - 1-11
•ETSI - 1-13
•TELEC - 1-14
RF Output Power:
•17 dBm
Operating Systems:
•Windows 98SE/Me/2000/XP
Antenna Type:
•2dbi External R-SMA
LED Indicators:
•Network Link (LINK)
Power Consumption:
•Transmission mode - 500mA
•Receive mode - 400mA
Dimensions:
•121 x 134 mm
Compliance:
•USA: FCC Part 15 Class B
•Europe: CE-Mark
•Industry Canada
•IEC 60950
•WiFi Compliant
Temperature Range:
•Operating: -0 C - +60 C
•Storage: -20 C - +65 C
Humidity (non-condensing):
•20-80%
* Currently available in Windows 2000/XP **Available via software upgrade in
Spring 2003
12 | Technical Specifications
Page 30
29
13 | Forum aux questions
Qu’est-ce qu’un réseau local sans fil ?
C’est un réseau local qui transmet les données par voie hertzienne, généralement à une fréquence libre telle que la bande 2,4 GHz. Un réseau local sans fil n’impose pas d’aligner les périphériques pour une transmission à vue comme l’IrDA. Les points d’accès sans fil (stations de base) sont raccordés à un concentrateur ou un serveur Ethernet et transmettent une fréquence radio sur une zone pouvant atteindre trois cents mètres, avec la capacité à traverser les murs ainsi que tout autre obstacle non métallique. Les utilisateurs qui se déplacent peuvent être basculés d’un point d’accès vers un autre comme dans un système téléphonique cellulaire. Les ordinateurs portables utilisent des cartes réseau sans fil qui se connectent à un emplacement PCMCIA existant ou sont intégrées sur la carte mère, alors que les postes autonomes et les serveurs utilisent des cartes d’extension (ISA, PCI, etc.).
Qu’est-ce qu’un réseau AD-HOC ?
Un réseau AD-HOC (ou réseau occasionnel) est un réseau poste à poste dans lequel tous les nœuds sont des clients sans fil. Par exemple, deux PC avec des cartes sans fil peuvent ainsi communiquer tant qu’ils se trouvent dans le rayon d’action l’un de l’autre. Le rayon d’action d’un réseau AD-HOC peut être étendu par un point d’extension sans fil.
Qu’est-ce que la norme 802.11 ?
Il s’agit d’une famille de normes IEEE pour les réseaux locaux sans fil introduite en 1997. La norme 802.11 procure une transmission à 1 ou 2 Mbps dans la bande 2,4 GHz au moyen d’une technique de modulation FHSS (Frequency Hopping Modulation) ou DSSS (Direct Sequence Spread Spectrum), également appelée CDMA. La norme 802.11b définit un débit de 11 Mbps dans la bande 2,4 GHz, la norme 802.11g-draft définit un débit de 54 Mbps dans la bande 2,4 GHz et la norme 802.11a définit un débit de 54 Mbps dans la bande 5 GHz.
Page 31
30
Qu’est-ce qu’une infrastructure ?
Pour pouvoir interagir avec des réseaux filaires traditionnels, vos composants sans fil ont besoin d’un pont effectuant les traductions. C’est là que le mode INFRASTRUCTURE ou Réseau intervient. Un POINT D’ACCÈS est raccordé au réseau au moyen d’un câble Ethernet de catégorie 5 connecté à un concentrateur, un commutateur ou un autre PC. Les PC sans fil peuvent alors communiquer avec les ordinateurs Ethernet câblés par l’intermédiaire de ce point d’accès. Le rayon d’action total du réseau est limité à une circonférence autour du point d’accès. Pour accroître le rayon d’action, des points d’accès supplémentaires peuvent être câblés dans le réseau. Ces points d’accès communiquent toutefois ensemble au moyen des câbles Ethernet : ils ne peuvent pas communiquer les uns avec les autres sans fil et doivent être câblés au même réseau. Les PC sans fil peuvent passer de manière transparente d’un point d’accès à un autre au sein du même réseau, grâce à une fonctionnalité appelée GESTION DES DÉPLACEMENTS.
Qu’est-ce que la vitesse de transmission ?
La vitesse de transmission représente la vitesse à laquelle le composant réseau fonctionne. Les produits SMC-802.11b peuvent fonctionner à des vitesses de 1 Mbps, 2 Mbps, 5,5 Mbps ou 11 Mbps. Une carte sans fil configurée à AUTO tentera de se connecter à la vitesse qui offre le meilleur débit dans le réseau.
Qu’est-ce que le seuil RTS (Request To Send) ?
Le seuil RTS est un signal RS-232 envoyé du poste d’émission vers le poste de réception pour demander l’autorisation d’émettre. RTS est une méthode de détection de collision utilisée par tous les périphériques réseau sans fil 802.11b. Dans la plupart des cas, vous n’avez pas besoin d’activer ou d’administrer RTS. Vous n’en aurez besoin que si vous vous trouvez dans un environnement de type Infrastructure dans lequel tous les nœuds sont dans le rayon d’action du point d’accès mais peuvent être en dehors du rayon d’action des
Page 32
31
autres nœuds. Il est conseillé de garder ce paramètre à sa valeur par défaut afin de laisser cette fonctionnalité désactivée.
Qu’est-ce qu’un algorithme d’authentification ?
Un algorithme d’authentification est le moyen par lequel un poste est autorisé à communiquer avec un autre poste.Dans un système ouvert, tous les postes peuvent demander une autorisation conformément à la norme WECA.Dans un système de clé partagée, seuls les postes possédant une clé cryptée secrète peuvent participer au réseau. Il s’agit d’une clé de sécurité de bas niveau qui permet à l’équipement qui dispose de l’algorithme de clé partagée de voir tous les autres équipements dans le réseau local sans fil.
Que signifie DBI ?
La capacité de l’antenne à mettre en forme le signal et à le concentrer dans une direction particulière est appelée Gain d’antenne et s’exprime par la puissance du signal dans la direction voulue, comparée à la position d’antenne la plus mauvaise répartissant le signal uniformément dans toutes les directions (rayonnement isotrope). Pour exprimer la relation avec la référence isotrope,ce terme est ainsi abrégé : « dBi ». L’antenne « bâton » omnidirectionnelle standard offre 6 à 8 dBi, ce qui signifie qu’en redirigeant vers l’horizontal le signal qui se serait dirigé verticalement vers le haut ou vers le bas, il est possible d’obtenir horizontalement 4 fois plus de signal. Un réflecteur parabolique peut aisément parvenir à 24 dBi.
Que signifie WEP ?
Il s’agit de l’abréviation de « Wired Equivalent Privacy ». Le WEP est un protocole de sécurité pour les réseaux locaux sans fil (WLAN) qui est défini dans les normes 802.11b et 802.11a.
Le WEP est conçu pour offrir le même niveau de sécurité qu’un réseau local filaire. Les réseaux locaux filaires sont fondamentalement plus sûrs que les réseaux locaux sans fil, car ils sont en quelque sorte protégés par leur structure, le réseau se
Page 33
32
trouvant installé en partie ou en totalité à l’intérieur d’un bâtiment qui peut être préservé des accès non autorisés. Les réseaux locaux sans fil, qui utilisent des ondes radio, n’ont pas la même structure physique et sont par conséquent plus vulnérables.
Le WEP est destiné à fournir un plus haut niveau de sécurité en cryptant les données échangées par ondes radio afin qu’elles soient protégées pendant leur transmission d’une extrémité à une autre. La fonctionnalité WEP (Wired Equivalent Privacy) utilise l’algorithme RC4 PRNG développé par RSA Data Security, Inc.
Si votre point d’accès sans fil supporte le filtrage MAC, il est conseillé d’utiliser cette fonctionnalité en plus du WEP (car le filtrage MAC est beaucoup plus sûr que le cryptage).
Page 34
33
14 | Terminologie
10BaseT
10BaseT est une spécification de couche physique pour l’Ethernet à paire torsadée utilisant un câble à paire torsadée non blindé à 10 Mbps. Il s’agit du type de câble de réseau local actuellement le plus répandu, car il est très bon marché et facile à installer.Il utilise des connecteurs RJ-45 et peut atteindre une longueur de 100 mètres. Il en existe deux versions : STP (Shielded Twisted Pair) (paire torsadée blindée), le plus coûteux, et UTP (Unshielded Twisted Pair) (paire torsadée non blindée), le câble le plus répandu. Ces câbles existent en 5 catégories, mais 3 seulement sont normalement utilisées dans les réseaux locaux : les catégories 3, 4 et 5. Le câble à paire torsadée de catégorie 3 assure une vitesse de transfert des données pouvant atteindre 10 Mbps. Le câble à paire torsadée de catégorie 4 peut atteindre une vitesse de transfert des données de 16 Mbps. Le câble à paire torsadée de catégorie 5 peut atteindre une vitesse de transfert des données de 100 Mbps.
Ad Hoc
Un réseau local sans fil ad hoc (ou occasionnel) est un groupe d’ordinateurs dotés chacun d’une carte réseau, qui est connecté en tant que réseau local sans fil indépendant.
Adresse IP
Une adresse IP est constituée d’une série de quatre nombres séparés par des points. Elle identifie de manière unique un ordinateur hôte connecté à Internet. Exemple : 192.34.45.8.
Adresse MAC (Media Access Control) Une adresse MAC représente l’adresse matérielle d’un périphérique connecté à un réseau.
Page 35
34
BSS (Basic Service Set) BSS ou tronçon de service de base est constitué d’un point d’accès et de tous les PC du réseau local qui lui sont associés.
Carte réseau
Périphérique destiné à connecter des postes clients au réseau. Chaque carte réseau intègre une interface de type station de travail ou bus principal spécifique EISA, ISA, PCI, PCMCIA, CardBus, etc.
Carte réseau Fast Ethernet
La carte réseau Fast Ethernet est une carte d’interface réseau conforme à la norme IEEE 802.3u. Cette carte fonctionne sur la couche MAC (Media Access Control) en utilisant l’accès multiple avec détection de porteuse et détection de collision (CSMA/CD).
Concentrateur
Le concentrateur est un périphérique de connexion central pour un support partagé dans une topologie en étoile. Il peut ne rien ajouter à la transmission (concentrateur passif) ou contenir des circuits électroniques qui régénèrent les signaux pour augmenter la puissance et contrôler l’activité (concentrateur actif/intelligent). Il est possible d’ajouter des concentrateurs à des topologies en bus. Un concentrateur peut ainsi transformer un réseau Ethernet en réseau en étoile pour faciliter le dépannage.
DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) Le DHCP est un protocole de configuration dynamique de système hôte. Ce protocole configure automatiquement les paramètres TCP/IP de tous les ordinateurs appartenant à votre réseau local.
Page 36
35
DNS (Domain Name System) Le DNS est un système permettant aux ordinateurs hôtes connectés à Internet de disposer d’un nom de domaine (tel que www.smc.com) et d’une ou plusieurs adresses IP (telles que
192.34.45.8). Un serveur DNS conserve une base de données
permettant de mettre en corrélation les ordinateurs hôtes avec les adresses IP et les noms de domaine correspondants. Ainsi, lorsqu’un nom de domaine est demandé (par exemple,lors de la saisie de « www.smc.com » dans un navigateur Web), l’utilisateur est renvoyé vers l’adresse IP correspondante. L’adresse de serveur DNS utilisée par les ordinateurs de votre réseau local correspond à l’emplacement du serveur DNS défini par votre Fournisseur d’Accès Internet.
DSL (Digital Subscriber Line) Le DSL correspond à une ligne d’abonné numérique. Un modem DSL utilise vos lignes téléphoniques existantes pour transmettre des données à haut débit.
Épine dorsale
Infrastructure principale d’un réseau. Il s’agit de la partie du réseau qui transporte les informations d’un point central vers un autre point central, où elles sont chargées sur le système local.
ESS (Extended Service Set) (ESS-ID,SSID) Plusieurs tronçons BSS forment ensemble un ESS ou tronçon de service étendu. Les utilisateurs mobiles de réseaux locaux peuvent se déplacer et se connecter à différents tronçons BSS dans un tronçon ESS (ESS-ID,SSID).
Ethernet
Ethernet est une norme de réseaux informatiques. Les réseaux Ethernet sont connectés par des câbles et des concentrateurs spéciaux et transfèrent les données à des vitesses pouvant atteindre 10 millions de bits par seconde (Mbps).
Page 37
36
FAI (Fournisseur d’Accès Internet) Le FAI est un professionnel qui fournit une connectivité Internet à des particuliers, d’autres professionnels ou des entreprises.
Full-Duplex
Full-Duplex correspond à l’émission et réception simultanées des données. Dans les réseaux purement numériques, on obtient ce mode à l’aide de deux paires de fils. Dans les réseaux analogiques ou les réseaux numériques avec porteuse, ce mode s’obtient en divisant la bande passante de la ligne en deux fréquences, l’une pour l’émission et l’autre pour la réception.
IP fixe
Voir IP statique.
IP statique
Si votre fournisseur d’accès a affecté une adresse IP fixe,vous devez saisir l’adresse IP affectée, le masque de sous-réseau et l’adresse de passerelle.
Masque de sous-réseau
Un masque de sous-réseau, qui peut faire partie des informations TCP/IP communiquées par votre Fournisseur d’Accès Internet, est un ensemble de quatre nombres ayant la même forme qu’une adresse IP. Il sert à créer des numéros d’adresse IP utilisés uniquement dans un réseau particulier (contrairement aux numéros valides d’adresse IP reconnus par Internet).
MDI / MDI-X - MDI / MDI-X (Medium Dependent Interface) (Interface dépendante du support) Également appelé « port de liaison montante », il s’agit d’un port situé sur un concentrateur ou un commutateur réseau, qui permet de se connecter à d’autres concentrateurs ou commutateurs sans nécessiter de câble croisé. Le port MDI ne croise pas les lignes d’émission et de réception, contrairement
Page 38
aux ports normaux (ports MDI-X) qui se connectent aux stations finales. Le port MDI se connecte au port MDI-X de l’autre périphérique. Il est généralement possible de basculer un ou deux ports d’un périphérique de MDI (non croisé) vers MDI-X (croisé) ou inversement.
Medium Dependent Interface – X (croisé) Il s’agit d’un port sur un concentrateur ou un commutateur réseau qui croise les lignes d’émission entrantes vers les lignes de réceptions sortantes.
NAT (Network Address Translation) (Translation d’adresses réseau) Ce processus permet à tous les ordinateurs de votre réseau local d’utiliser une seule adresse IP. Grâce à la fonction NAT du routeur Barricade, vous pouvez accéder à Internet à partir de n’importe quel ordinateur de votre réseau local sans avoir à vous procurer des adresses IP supplémentaires auprès de votre Fournisseur d’Accès Internet. La translation d’adresses réseau permet à plusieurs utilisateurs d’accéder à Internet à l’aide d’un seul compte utilisateur ou de mapper l’adresse locale d’un serveur IP (par exemple,Web ou FTP) sur une adresse publique.Votre réseau est ainsi sécurisé contre les attaques extérieures directes de pirates et vous pouvez, grâce à une administration plus souple, modifier les adresses IP internes sans que cela ait une incidence sur les tentatives externes d’accès au réseau. La fonction NAT doit être activée pour autoriser l’accès de plusieurs utilisateurs à Internet ou l’utilisation de la fonction de serveur virtuel.
Négociation automatique
Méthode de signalisation qui permet à chaque nœud de définir son mode de transmission (par exemple 10 ou 100 Mbps et half/full duplex) et de détecter le mode de transmission du nœud adjacent.
37
Page 39
38
PBCC (Packet Binary Convulational Code™) PBCC est une technique de modulation développée par Texas Instruments Inc. (TI) offrant des débits de transfert de données pouvant atteindre 22 Mbps et qui est totalement compatible avec les réseaux sans fil 802.11b existants.
PCI (Peripheral Component Interconnect) PCI est un bus local pour PC, conçu par Intel, qui fournit un canal de données à grande vitesse entre le processeur et un maximum de 10 périphériques (vidéo, disque, réseau, etc.). Cadencé à 33 MHz, le bus PCI peut supporter des transmissions 32 et 64 bits ainsi que le bus-mastering.
Point d’accès
Périphérique capable de recevoir des signaux sans fil et de les transmettre au réseau filaire, et inversement, créant ainsi une connexion entre les réseaux sans fil et filaires.
PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) PPPoE est un protocole point-à-point sur Ethernet. Le protocole point-à-point est une méthode sécurisée de transmission de données créée initialement pour les accès réseau à distance. PPPoE est dédié aux connexions Ethernet.
Réseau local
Le réseau local est un réseau de communication desservant des utilisateurs dans une zone géographiquement réduite. Il est constitué de serveurs, de stations de travail, d’un système d’exploitation réseau et de liaisons. Les serveurs sont des machines rapides qui hébergent des programmes et des données partagés par les utilisateurs du réseau. Les stations de travail (postes clients) sont les ordinateurs personnels des utilisateurs. Elles effectuent des traitements autonomes et accèdent aux serveurs du réseau lorsque c’est nécessaire. Des stations de travail dépourvues de disque dur et comportant uniquement un lecteur de disquettes sont parfois utilisées. Elles
Page 40
39
récupèrent l’ensemble des logiciels et des données à partir du serveur.Les ordinateurs de réseau (ou « clients légers »), de même que les terminaux Windows,sont également de plus en plus répandus. Il est possible de connecter une imprimante localement à une station de travail ou à un serveur pour la partager entre les utilisateurs du réseau. Les petits réseaux locaux autorisent certaines stations de travail à fonctionner en tant que serveur.Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux données présentes sur la machine d’un autre utilisateur.Ces réseaux point-à-point sont souvent plus simples à installer et à gérer, mais les serveurs dédiés offrent de meilleures performances et sont capables de gérer un volume de transactions plus élevé. Les réseaux de grande envergure font appel à plusieurs serveurs.
Station de base
Dans le domaine des télécommunications mobiles, une station de base est l’émetteur/récepteur radio central qui assure les communications avec les radiotéléphones mobiles à sa portée. Dans le domaine des applications de communication cellulaire et des applications de communication personnelle, chaque cellule ou microcellule a sa propre station de base, chaque station de base étant interconnectée avec d’autres bases de cellules.
TCP (Transmission Control Protocol) TCP et UDP (User Datagram Protocol) sont les deux protocoles de transport associés à TCP/IP. Le protocole TCP garantit qu’un message est envoyé avec exactitude et dans son intégralité. Par contre, pour les transmissions vocales et vidéo en temps réel, on utilise le protocole UDP car il n’y a aucune raison de corriger les éventuelles erreurs et pas suffisamment de temps pour effectuer cette opération.
Page 41
40
TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) Protocole standard pour la transmission de données sur Internet.
UDP (User Datagram Protocol) UDP est un protocole de datagramme utilisateur.Ce protocole fait partie de la suite de protocoles TCP/IP qui est utilisé à la place de TCP lorsqu’une livraison fiable n’est pas nécessaire. Par exemple,UDP est utilisé pour les transmissions audio et vidéo en temps réel dans lesquelles les paquets perdus sont simplement ignorés, faute de temps pour les retransmettre. Lorsque le protocole UDP est utilisé et qu’une livraison fiable est nécessaire, le contrôle des séquences de paquets et la notification d’erreur doivent être codés dans les applications.
Utilisateur itinérant
Il s’agit d’une fonction qui vous permet de vous déplacer au sein d’une zone particulière sans perdre la connectivité réseau.
Page 42
41
Compliances
FCC - Class B
This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference in a residential installation. This equipment generates, uses and can radiate radio frequency energy and, if not installed and used in accordance with instructions, may cause harmful interference to radio communications. However, there is no guarantee that the interference will not occur in a particular installation. If this equipment does cause harmful interference to radio or television reception, which can be determined by turning the equipment off and on, the user is encouraged to try to correct the interference by one or more of the following measures:
• Reorient the receiving antenna.
• Increase the separation between the equipment and receiver.
• Connect the equipment into an outlet on a circuit different from that to which the receiver is connected.
• Consult the dealer or an experienced radio/TV technician for help.
FCC Caution: To assure continued compliance, (example - use only shielded interface cables when connecting to computer or peripheral devices). Any changes or modifications not expressly approved by the party responsible for compliance could void the user’s authority to operate this equipment.
This device complies with Part 15 of the FCC Rules.Operation is subject to the following two conditions: (1) This device may not cause harmful interference, and (2) this device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.
Page 43
42
CAUTION STATEMENT
FCC Radiation Exposure Statement
This equipment complies with FCC radiation exposure limits set forth for an uncontrolled environment.This equipment should be installed and operated with a minimum distance of 5 centimeters between the radiator and your body. This transmitter must not be co-located or operating in conjunction with any other antenna or transmitter. Note:In order to maintain compliance with the limits of a Class B digital device, SMC requires that you use a quality interface cable when connecting to this device. Changes or modifications not expressly approved by SMC could void the user’s authority to operate this equipment. Attach unshielded twisted-pair cable (UTP) to the RJ-45 port and shielded USB cable to the USB port.
Industry Canada - Class B
This digital apparatus does not exceed the Class B limits for radio noise emissions from digital apparatus as set out in the interference-causing equipment standard entitled “Digital Apparatus,” ICES-003 of Industry Canada.
Cet appareil numérique respecte les limites de bruits radioélectriques applicables aux appareils numériques de Classe B prescrites dans la norme sur le matérial brouilleur : « Appareils Numériques, » NMB-003 édictée par l’Industrie.
Page 44
43
Legal Information and Contacts
SMC’s Limited Warranty Statement
SMC Networks Europe (“SMC”) warrants its products to be free from defects in workmanship and materials, under normal use and service, for the applicable warranty term. All SMC products carry a standard 2 year limited warranty from the date of purchase from SMC or its Authorized Reseller. SMC may, at its own discretion, repair or replace any product not operating as warranted with a similar or functionally equivalent product, during the applicable warranty term. SMC will endeavour to repair or replace any product returned under warranty within 30 days of receipt of the product. As new technologies emerge, older technologies become obsolete and SMC will, at its discretion, replace an older product in its product line with one that incorporates these newer technologies
The standard limited warranty can be upgraded to a 5 year Limited Lifetime * warranty by registering new products within 30 days of purchase from SMC or its Authorized Reseller. Registration can be accomplished via the enclosed product registration card or online via the SMC web site. Failure to register will not affect the standard limited warranty.The Limited Lifetime warranty covers a product during the Life of that Product, which is defined as a period of 5 years from the date of purchase of the product from SMC or its authorized reseller.
All products that are replaced become the property of SMC. Replacement products may be either new or reconditioned. Any replaced or repaired product carries, either a 30-day limited warranty or the remainder of the initial warranty,whichever is longer.SMC is not responsible for any custom software or firmware, configuration information, or memory data of Customer contained in, stored on, or integrated with any products returned to SMC pursuant to any warranty.Products returned to SMC should have any customer-installed accessory or add-on components, such as expansion modules, removed prior to returning the product for replacement. SMC is not
Page 45
44
responsible for these items if they are returned with the product. Customers must contact SMC for a Return Material Authorization number prior to returning any product to SMC. Proof of purchase may be required. Any product returned to SMC without a valid Return Material Authorization (RMA) number clearly marked on the outside of the package will be returned to customer at customer’s expense.Customers are responsible for all shipping charges from their facility to SMC. SMC is responsible for return shipping charges from SMC to customer.
WARRANTIES EXCLUSIVE: IF A SMC PRODUCT DOES NOT OPERATE AS WARRANTED ABOVE, CUSTOMER’S SOLE REMEDY SHALL BE REPAIR OR REPLACEMENT OF THE PRODUCT IN QUESTION,AT SMC’S OPTION. THE FOREGOING WARRANTIES AND REMEDIES ARE EXCLUSIVE AND ARE IN LIEU OF ALL OTHER WARRANTIES OR CONDITIONS, EXPRESSED OR IMPLIED,EITHER IN FACT OR BY OPERATION OF LAW, STATUTORY OR OTHERWISE, INCLUDING WARRANTIES OR CONDITIONS OF MERCHANTABILITY AND FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. SMC NEITHER ASSUMES NOR AUTHORIZES ANY OTHER PERSON TO ASSUME FOR IT ANY OTHER LIABILITY IN CONNECTION WITH THE SALE, INSTALLATION, MAINTENANCE OR USE OF ITS PRODUCTS. SMC SHALL NOT BE LIABLE UNDER THIS WARRANTY IF ITS TESTING AND EXAMINATION DISCLOSE THE ALLEGED DEFECT IN THE PRODUCT DOES NOT EXIST OR WAS CAUSED BY CUSTOMER’S OR ANY THIRD PERSON’S MISUSE, NEGLECT,IMPROPER INSTALLATION OR TESTING, UNAUTHORIZED ATTEMPTS TO REPAIR, OR ANY OTHER CAUSE BEYOND THE RANGE OF THE INTENDED USE,OR BY ACCIDENT, FIRE, LIGHTNING, OR OTHER HAZARD.
LIMITATION OF LIABILITY:IN NO EVENT,WHETHER BASED IN CONTRACT OR TORT (INCLUDING NEGLIGENCE), SHALL SMC BE LIABLE FOR INCIDENTAL, CONSEQUENTIAL, INDIRECT, SPECIAL,OR PUNITIVE DAMAGES OF ANY KIND,OR FOR LOSS OF REVENUE, LOSS OF BUSINESS,OR OTHER FINANCIAL LOSS ARISING OUT OF OR IN CONNECTION WITH THE SALE, INSTALLATION, MAINTENANCE, USE, PERFORMANCE, FAILURE, OR INTERRUPTION OF ITS PRODUCTS, EVEN IF SMC OR ITS AUTHORIZED RESELLER HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.
Page 46
45
SOME COUNTRIES DO NOT ALLOW THE EXCLUSION OF IMPLIED WARRANTIES OR THE LIMITATION OF INCIDENTAL OR CONSEQUENTIAL DAMAGES FOR CONSUMER PRODUCTS, SO THE ABOVE LIMITATIONS AND EXCLUSIONS MAY NOT APPLY TO YOU. THIS WARRANTY GIVES YOU SPECIFIC LEGAL RIGHTS,WHICH MAY VARY FROM COUNTRY TO COUNTRY. NOTHING IN THIS WARRANTY SHALL BE TAKEN TO AFFECT YOUR STATUTORY RIGHTS.
* Under the limited lifetime warranty, internal and external power supplies, fans, and cables are covered by a standard one­year warranty from date of purchase.
Full Installation Manual
Full installation manuals are provided on the Installation CD­Rom. Manuals in other languages than those included on the CD-Rom are provided on www.smc-europe.com (section support).
Firmware and Drivers
For latest driver, technical information and bug-fixes please visit www.smc-europe.com (section support).
Contact SMC
Contact details for your relevant countries are available on www.smc-europe.com and www.smc.com.
Statement of Conditions
In line with our continued efforts to improve internal design, operational function, and/or reliability, SMC reserves the right to make changes to the product(s) described in this document without notice. SMC does not assume any liability that may occur due to the use or application of the product(s) described herein. In order to obtain the most accurate knowledge of installation, bug-fixes and other product related information we advise to visit the relevant product support page at www.smc­europe.com before you start installing the equipment. All information is subject to change without notice.
Page 47
46
Limitation of Liability
In no event, whether based in contract or tort (including negligence), shall SMC be liable for incidental, consequential, indirect, special or punitive damages of any kind, or for loss of revenue,loss of business or other financial loss arising out of or in connection with the sale, installation, maintenance, use, performance, failure or interruption of its products, even if SMC or its authorized reseller has been adviced of the possiblity of such damages.
Copyright
Information furnished by SMC Networks,Inc. (SMC) is believed to be accurate and reliable. However, no responsibility is assumed by SMC for its use,nor for any infringements of patents or other rights of third parties which may result from its use. No license is granted by implication or otherwise under any patent or patent rights of SMC. SMC reserves the right to change specifications at any time without notice.
Trademarks
SMC is a registered trademark and EZ Connect™ is a trademark of SMC Networks, Inc. Other product and company names are trademarks or registered trademarks of their respective holders.
Page 48
Référence produit : SMC2802W
Loading...