SAUNIER DUVAL HELIOSET 250 E User Manual

Notice d’emploi et manuel d’installation
INSTALLATION SOLAIRE - CESI
• HelioSet 150 • HelioSet 250 C
• HelioSet 250 • HelioSet 250 E
Notice d’emploi
Table des matières
1 Généralités .....................................................................................2
2 Conservation des documents .........................................................2
3 Sécurité ..........................................................................................2
4 Garantie constructeur / Responsabilité ..........................................2
5 Utilisation prévue de l’appareil .......................................................4
6 Entretien courant ............................................................................4
8 Utilisation de l’appareil ...................................................................5
8.1 Tableau de bord ..........................................................................................5
8.2 Description de l’afficheur ............................................................................6
8.3 Affichage du menu principal .......................................................................6
8.4 Programmation des fonctions du menu principal .......................................6
8.5 Programmation des fonctions du menu "Programmation" (*) .....................7
8.6 Programmation des fonctions du menu "Fonctions spéciales" (*) ..............9
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
9 Indicateurs d'anomalie .................................................................10
10 Protection contre le gel ................................................................ 11
11 Vidange de l'appareil ....................................................................12
12 Maintenance/Service Après-Vente ...............................................12
1
1 Généralités
Le Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) HelioSet est un appareil de production d’eau chaude sanitaire, qui optimise le captage de l’énergie solaire en fonction de l'ensoleillement et des besoins en eau chaude sanitaire.
Le CESI prépare l’eau chaude sanitaire avec un ou deux capteurs solaires pour la stocker dans un ballon de 150 ou 250 litres. Pour assurer un confort en eau chaude sanitaire en continu, même par temps de faible ensoleillement, deux appoints intérieurs au ballon 250 litres assurent la production d’eau chaude sanitaire : une chaudière de chauffage seul et/ou une résistance électrique.
Une pompe de protection anti-légionelles en accessoire peut être installée sur les ballons 250 litres.
L’accessoire vanne 3 voies pour by­passer l’eau chaude sanitaire par rapport à la chaudière est disponible pour le ballon 150 litres et les ballons 250 litres, si l’option pompe de protection anti­légionelles n’est pas utilisée. Seulement un de ces deux accessoires peut être raccordé sur le CESI (voir chapitre "Raccordement électrique").
L’installation et la première mise en fonctionnement de l’appareil doivent être effectuées par un professionnel qualifié uniquement. Ce dernier est responsable de la conformité de l’installation et de la mise en fonctionnement selon la réglementation en vigueur.
Pour obtenir une liste détaillée, n’hésitez pas à consulter votre revendeur habituel ou le site www.saunierduval.fr.
2 Conservation des documents
Veuillez conserver ce manuel ainsi que tous les documents qui l’accompagnent à portée de main afin de pouvoir les consulter en cas de nécessité.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages occasionnés par la non-observation des instructions du présent manuel.
3 Sécurité
L’installation et la première mise en fonctionnement de l’appareil doivent être effectuées par un professionnel qualifié uniquement. Ce dernier est responsable de la conformité de l’installation et de la mise en fonctionnement selon la réglementation en vigueur.
Ne procédez jamais vous-même à des
• interventions ou des manipulations sur le système de régulation ou sur d‘autres éléments de l‘installation.
Vous prenez un risque de brûlures graves en cas de contact avec des éléments conducteurs de fluide caloporteur, comme les capteurs et les conduites solaires ainsi que les conduites d’eau chaude.
Ces composants atteignent de très hautes températures lors du fonctionnement en mode solaire.
Il convient également de faire appel à un professionnel qualifié pour l’entretien et les réparations de l’appareil.
Différents accessoires ont été spécialement développés par Saunier
2
Duval pour votre appareil en fonction des caractéristiques particulières de votre installation.
4 Garantie constructeur /
Responsabilité
Merci d’avoir choisi Saunier Duval Eau Chaude Chauffage France ("Saunier Duval").
Le Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) a fait l’objet de nombreux contrôles qualitatifs. Cet appareil doit être installé
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
par un professionnel qualifié à même de vérifier que toutes les contraintes techniques liées au raccordement de l’appareil ainsi qu’aux caractéristiques du local où il est monté sont respectées. Toutefois, afin que vous puissiez bénéficier au mieux de ses performances, votre CESI, dès son installation, devra impérativement faire l’objet de contrôles de fonctionnement et de réglages spécifiques à l’installation sur laquelle il est raccordé.
Ces contrôles étant effectués, le professionnel qualifié remplira les deux cartes de garantie jointes à l’appareil et vous les remettra.
Conservez un exemplaire et
• transmettez le deuxième à nos services pour enregistrement de la garantie.
La garantie pièces constructeur ne saurait être retenue en raison d’une mauvaise installation de l’ensemble, de conditions de stockage inappropriées ainsi qu’en cas de fonctionnement défectueux ou de détérioration du CESI résultant d’un usage anormal ou abusif, d’une insuffisance d’entretien.
Elle est conditionnée à la réalisation de l’installation en conformité avec les règles de l’art, les normes en vigueur, les instructions particulières figurant sur les notices d’installation ainsi qu’à la qualification technique et professionnelle des entreprises responsables des réparations ou de la maintenance ultérieures.
La garantie pièces constructeur ne couvre pas :
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
Saunier Duval vous offre une garantie pièces de : DIX ANS sur les capteurs, CINQ ANS sur les cuves, DEUX ANS sur le reste des composants, à compter de la date d’installation de votre CESI, qui couvre tout remplacement de pièce reconnue défectueuse, à l’exclusion des frais de main-d’œuvre et de déplacement.
Cette garantie pièces constructeur est subordonnée à un entretien annuel réalisé par un professionnel qualifié qui devra notamment vérifier, nettoyer et régler l’appareil au moins 1 fois par an, voire plus si nécessaire. L’anode du ballon doit être vérifiée et est considérée comme une pièce d’entretien courant non couvert par la Garantie.
Nous nous engageons, en conséquence, à réparer ou à remplacer purement et simplement les pièces reconnues défectueuses à l’origine, après retour en nos usines pour examen.
La réparation des pièces ou leur remplacement pendant la période de garantie constructeur ne peut avoir pour effet de prolonger la durée initiale de celle-ci.
-
les détériorations consécutives à des modifications de la nature ou de la pression inadéquate ou irrégulière de l’eau ou du fluide caloporteur, de la qualité de l’eau (tels que par exemple, calcaire, entartrage, embouage...) ou à un changement de caractéristiques de la tension électrique d’alimentation.
-
les interventions effectuées par d’autres entreprises que celles spécialement qualifiées.
-
L’étendue territoriale de notre garantie est expressément limitée au territoire de la France métropolitaine pour des produits commercialisés et installés en France.
-
Cette garantie est consentie sans préjudice de la garantie légale de conformité du bien au contrat prévue aux articles L 211-1 et suivants du Code de la Consommation et de la garantie des vices rédhibitoires prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.
3
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
Le vendeur est tenu de livrer un bien
­conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité (L 211-4 du code de la consommation).
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1 - Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée
­par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
présenter les qualités qu’un acheteur
­peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2 - Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté (L 211-5 du code de la consommation).
L’action résultant du défaut de
­conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien (L 211-12 du code de la consommation).
s’il les avait connus (Article 1641 du code civil).
-
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (Article 1648 du code civil, alinéa 1er).
5 Utilisation prévue de l’appareil
Le Chauffe Eau Solaire Individuel (CESI) HelioSet est fabriqué conformément aux dernières évolutions techniques et aux règles de sécurité en vigueur.
Cet appareil est un CESI spécialement destiné à la production d’eau chaude sanitaire en utilisant l'énergie solaire. Un appareil de chauffage auxiliaire ou un thermoplongeur électrique (ballon 250 l) peut être connecté sur ce CESI pour assurer le maintien en température de l'eau chaude du ballon solaire.
Toute autre utilisation est considérée comme inadéquate et interdite.
Le fabricant ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages ou dégâts résultant d’une utilisation étrangère à l’objet auquel est destiné l’appareil. Tout risque est supporté intégralement par l’utilisateur.
La notion d’utilisation prévue englobe également le respect des instructions de la notice d’emploi, du manuel d’installation et de tous les documents d’accompagnement ainsi que le respect des conditions d’installation et d’entretien.
6 Entretien courant
-
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui
4
diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix,
Nettoyez le revêtement de l’appareil
• à l’aide d’un chiffon mouillé à l’eau savonneuse.
N’utilisez pas de produit abrasif ou
• de nettoyage car ceux-ci pourraient abîmer le revêtement ou les pièces en plastique.
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
7 Recyclage
L’appareil se compose en grande partie de matériaux recyclables.
L’emballage, l’appareil ainsi que le contenu du colis ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères mais être éliminés conformément à la réglementation en vigueur.
8 Utilisation de l’appareil
8.1 Tableau de bord
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
Légende 1 Afficheur 2 Touche Raccourci 3 Touche Mode
4 Touche "-" 5 Touche "+"
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
5
8.2 Description de l’afficheur
8.3 Affichage du menu principal

À la première mise en route de l’appareil, l’installateur a programmé la date (jour et




Légende 1 Menu programmation 2 Menu installateur 3 Énergie d’appoint en fonctionnement 4 Programmation plage horaire de
réchauffage du ballon solaire (*) 5 Informations 6 Captage d'énergie solaire (affiché et
clignotant si en fonctionnement) 7 Température du capteur 8 Curseur réglages suivants 9 Curseur réglage en cours 10 Zone d’affichage multifonctions 11 Jour de la semaine en cours 12 Température de l'eau chaude :
T° consigne ou T° réelle 13 Mode de fonctionnement :
énergie d'appoint en mode
automatique - système solaire activé
fonctionnement continu - système
solaire activé
- système solaire activé
- système solaire désactivé
énergie d’appoint en
énergie d’appoint désactivée
énergie d’appoint désactivée
année) et l’heure.
À la première mise sous tension, le menu principal s’affiche.
Légende 1 Captage d'énergie solaire (affiché et
clignotant si en fonctionnement) 2 Température réelle du capteur solaire 3 Heure actuelle ou LEG pour fonction
légionellose lorsque celle-ci est activée 4 Jour de la semaine en cours 5 Température réelle du ballon 6 Mode de fonctionnement en cours
8.4 Programmation des fonctions du
menu principal
Respectez l’ordre de programmation suivant :
-
la température de consigne du ballon solaire
-
le mode de fonctionnement :
14 Fonctions spéciales (*) :
réception / fêtes appoint occasionnel vacances
énergie d'appoint en mode
automatique - système solaire activé
énergie d’appoint en
fonctionnement continu - système
(*) Fonctions non disponibles sur HelioSet 150 et 250 mais affichées à l’écran.
solaire activé
énergie d’appoint désactivée -
système solaire activé
6
énergie d’appoint désactivée
- système solaire désactivé
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
le jour de la semaine en cours
-
l'heure actuelle
-
8.4.1 Choix de la température de consigne du ballon solaire
-
énergie d’appoint désactivée -
système solaire activé
-
énergie d’appoint désactivée
- système solaire désactivé
Le symbole
clignote.
Pour modifier la température de consigne de l'eau chaude du ballon solaire, appuyez sur la touche
: la valeur de consigne s'affiche et
clignote après 3 secondes.
Réglez la température souhaitée (température conseillée : voir chapitre "Données techniques" en fin de manuel) par impulsion sur les touches
ou . L'écran principal s'affiche de nouveau automatiquement au bout de quelques secondes.
ou
Utilisez les touches
et pour choisir le mode de fonctionnement de votre installation.
Le symbole du mode de fonctionnement choisi clignote.
8.4.3 Réglage du jour de la semaine en cours
Appuyez de nouveau sur la touche
et utilisez les touches et pour régler le jour de la semaine en cours. Le jour sélectionné clignote.
8.4.4 Réglage de l'heure actuelle
Appuyez de nouveau sur la touche
• et utilisez les touches et
pour régler l'heure actuelle.
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
Pour éviter les problèmes d'entartrage, limitez la température de l'eau chaude sanitaire entre 60 et 70°C.
8.4.2 Choix du mode de fonctionnement
À partir du menu principal, appuyez sur la touche
pour afficher le menu
"Programmation".
Les modes de fonctionnement suivants s'affichent :
-
énergie d'appoint en fonctionnement
automatique - système solaire activé
-
énergie d’appoint en fonctionnement continu - système solaire activé
Si vous souhaitez paramétrer les fonctions du menu "Programmation", appuyez sur la touche
. Dans le cas contraire, l'affichage revient automatiquement au menu principal après 5 minutes.
8.5 Programmation des fonctions du menu "Programmation" (*)
(*) Fonctions non disponibles sur HelioSet 150 et 250 mais affichées à l’écran.
Appuyez 5 fois sur la touche
pour accéder au menu
"programmation"
.
7
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
L'écran affiche le menu "Programmation"
pour permettre de paramétrer la ou les
plage(s) horaire(s) de la fonction :
Attention ! Les horaires des 3 plages ne doivent pas se recouper.
-
réchauffage du ballon solaire
La plage horaire "H1" clignote et vous pouvez programmer la fonction "réchauffage du ballon solaire".
Légende 1 Symbole menu Programmation 2 Programmation plage horaire pour le
réchauffage du ballon solaire 3 Heure d’arrêt 4 Heure de départ 5 Jour ou groupe de jours :
MO = Lundi, TU = Mardi
WE = Mercredi, TH = Jeudi
FR = Vendredi, SA = Samedi
SU = Dimanche 6 Curseur (indique la valeur à modifier) 7 Plage horaire
Choisissez la plage horaire à l'aide des
touches
Plage horaire
et .
Jour de semaine / Groupe de jours
Heure de départ
Heure d'arrêt
Exemples de combinaisons :
H1 : toute la journée
-
H1 : le matin et H2 : le soir
-
H1 : le matin, H2 : le midi et H3 : le soir
-
Appuyez de nouveau sur la touche
• et à l'aide des touches et
, choisissez le jour de semaine ou le groupe de jours souhaités pour cette plage horaire selon le tableau ci-après :
semaine complète MO/TU/WE/TH/FR/
SA/SU
week-end SA/SU du lundi au
vendredi pour chaque jour
de la semaine
Appuyez de nouveau sur la touche
MO/TU/WE/TH/FR
MO TU WE etc...
et à l'aide des touches et
, choisissez l'heure de départ puis l'heure d'arrivée de la plage horaire.
Appuyez encore une fois sur la touche
• pour programmer la ou les plage(s)
horaire(s) suivantes.
Recommencez les opérations de programmation précédentes.
H1 MO-SU 06:00 22:00 H2 - - ­H3 - - -
Appuyez sur la touche revenir au menu principal.
pour
Vous pouvez déterminer jusqu'à 3 plages horaires : H1/H2/H3 par fonction.
8
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
8.6 Programmation des fonctions du menu "Fonctions spéciales" (*)
(*) Fonctions non disponibles sur HelioSet 150 et 250 mais affichées à l’écran.
L‘activation de la fonction ne peut être effectuée que dans le mode de fonctionnement "
énergie d'appoint en
fonctionnement automatique".
Légende 1 "ON" = fonction activée "OFF" = fonction désactivée 2 Curseur indiquant la fonction
sélectionnée
3 Symbole de la fonction sélectionnée
8.6.1 Fonction "Réception"
L‘activation de la fonction "Réception" débloque la fonction de réchauffage du ballon solaire, c‘est-à-dire que la température de consigne du ballon est maintenue jusqu'à la prochaine plage horaire de réchauffement.
8.6.2 Fonction "Appoint occasionnel"
En activant la fonction spéciale "Appoint occasionnel", l'eau du ballon est réchauffée pour atteindre la valeur de température de consigne réglée.
Appuyez deux fois sur la touche le symbole
clignote et la fonction
:
"Appoint occasionnel" est activée au bout de 10 secondes.
Le menu principal s'affiche de nouveau.
Le symbole
est affiché si la température de consigne est supérieure à la température du ballon d'eau chaude sanitaire.
Une fois la température de consigne atteinte, la fonction "Appoint occasionnel"
est désactivée automatiquement.
Pour désactiver la fonction manuellement, appuyez deux fois sur la touche
.
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
Appuyez une fois sur la touche
• le symbole
clignote et la fonction
:
"Réception" est activée au bout de 10 secondes.
Le menu principal s'affiche de nouveau et le symbole
est affiché.
La désactivation de la fonction a lieu automatiquement une fois la plage de réchauffage du ballon solaire suivante atteinte.
Pour désactiver la fonction
• manuellement, appuyez une fois sur la touche
.
Le menu principal s'affiche de nouveau et le symbole
n'est plus affiché.
Le menu principal s'affiche de nouveau au bout de 10 secondes et le symbole n'est plus affiché.
8.6.3 Fonction "Vacances"
L‘activation de cette fonction met, pour la durée réglée des vacances (1...99 jours), le mode de fonctionnement sur
. Le système solaire, mais aussi la fonction de réchauffage du ballon solaire sont ainsi désactivés.
Appuyez trois fois sur la touche symbole
clignote pendant environ
: le
10 secondes.
9
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
Appuyez sur la touche pour
• sélectionner le nombre de jours pendant lequel vous partez en vacances.
La fonction est ensuite activée pour la période programmée.
Une fois la durée des vacances programmée atteinte, la fonction "Vacances"
est désactivée
automatiquement.
9 Indicateurs d'anomalie
En cas d’anomalie, le régulateur solaire affiche des messages d‘erreur dans la zone d'information de l'afficheur.
Pour désactiver la fonction manuellement, appuyez une fois sur la touche
.
Le menu principal s'affiche de nouveau et le symbole
n'est plus affiché.
Si la fonction "Protection anti-légionelles" est activée, elle est exécutée le dernier jour des vacances.
Défaut Cause Solution
L'afficheur est éteint Coupure de courant
électrique
Des gouttes de fluide caloporteur s'écoulent du circuit solaire
Une quantité importante d'eau s'écoule de la soupape de sécurité située sur la tubulure d'eau sanitaire
Fuite du circuit solaire
Dysfonctionnement de la régulation
Vérifiez qu’il n’y a pas de coupure du réseau électrique et que l’appareil est correctement branché. Dès que l’alimentation électrique est rétablie, l’appareil se remet automatiquement en service. Si le défaut persiste, contactez un professionnel qualifié.
En cas d’absence prolongée ou de coupure de courant électrique, il sera nécessaire de programmer à nouveau la date, le jour de la semaine et l'heure.
Important : la programmation de la date et de l'année ne peut être réalisée que par un professionnel qualifié.
Récupérez le fluide caloporteur dans un récipient et contactez un professionnel qualifié.
Remarque : il est normal que des gouttes d'eau s'écoulent de la soupape de sécurité lors du réchauffage du ballon.
Contactez un professionnel qualifié.
10
La vitre d'un capteur est cassée
-
Contactez un professionnel qualifié.
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
Le ballon ne fournit pas assez d'eau chaude (par temps ensoleillé et en été)
Mauvais réglage de la température de consigne de l'eau chaude du ballon ou de la vanne thermostatique. Dysfonctionnement de la régulation
Vérifiez que le réglage de la température de consigne de l'eau chaude du ballon et de la vanne thermostatique est correct (voir chapitre "Données techniques" du manuel d'installation"). Si les réglages sont corrects, le ballon est probablement entartré. Contactez un professionnel qualifié.
L'eau chaude du ballon n'est pas réchauffée pendant la plage horaire de réchauffement du ballon
NTCA Err Erreur sur la sonde
TAC1 Err Erreur sur la sonde
TAC2 Err Erreur sur la sonde
Attention ! N’essayez jamais de procéder vous-même à l’entretien ou aux réparations de votre appareil et ne remettez l’appareil en fonctionnement que lorsque la panne a été résolue par un professionnel qualifié.
Dysfonctionnement de la régulation
du capteur solaire
de température eau chaude sanitaire
de température retour liquide solaire
Autres défauts Contactez un professionnel qualifié.
Contactez un professionnel qualifié.
Contactez un professionnel qualifié.
Contactez un professionnel qualifié.
Contactez un professionnel qualifié.
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
10 Protection contre le gel
En cas d’absence prolongée, vidangez
• le ballon de stockage solaire (voir chapitre "Vidange de l’appareil").
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
11
11 Vidange de l'appareil
Légende 1 Soupape de vidange 2 Tuyau d'évacuation 3 Évacuation vers les égouts
Coupez l’alimentation électrique de la
• régulation.
Attention ! La température de l’eau sortant des robinets de puisage peut atteindre 75 °C.
Lorsque l’eau ne coule plus, refermez
• la soupape de vidange (1) et le robinet d’eau chaude.
Retirez le tuyau d'évacuation (2) de la
• soupape de vidange (1).
12 Maintenance/Service Après-
Vente
Nous vous recommandons de conclure un contrat d’entretien avec un professionnel qualifié.
Sachez qu’un entretien insuffisant peut compromettre la durée de vie de l’appareil, la sécurité de votre système et peut provoquer des dommages matériels.
À la première mise en route de l’appareil, l’installateur a programmé la date (jour et année) et l’heure.
12
Fermez le robinet d’arrivée d’eau froide
• de l'installation.
Raccordez un tuyau d'évacuation (2) à
• la soupape de vidange (1) du ballon.
Placez l’autre extrémité du tuyau
• d'évacuation (2) dans un circuit d'évacuation vers les égouts (3).
Ouvrez la soupape de vidange (1) à
• l'aide d'une clé plate.
Ouvrez le robinet d’eau chaude situé
• au plus haut de l'installation afin de purger et de vidanger complètement les tubulures d’eau sanitaire.
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
Travaux d’entretien sur Intervalle d’entretien
Circuit solaire
Remplacement du fluide caloporteur Au maximum tous les
3 ans Contrôle du fonctionnement de la pompe solaire Annuel Contrôle du niveau du fluide solaire dans le circuit solaire, si nécessaire,
remplir l'installation
Capteurs
Contrôle visuel des capteurs, des fixations capteurs et des raccordements
Contrôle de l'encrassement, de l'installation des supports et des éléments du capteur
Contrôle des détériorations de l’isolation des tuyaux Annuel
Régulateur solaire
Contrôle du fonctionnement de la pompe (marche/arrêt, automatique) Annuel Contrôle de l'affichage de la température des sondes Annuel Contrôle du réglage minuterie/programme horaire Annuel Contrôle du fonctionnement du mitigeur thermostatique eau chaude Annuel Réchauffage de l'eau du ballon : fournit-il la température souhaitée ? Annuel
Annuel
Annuel
Annuel
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
Ballon
Nettoyage du ballon Annuel Contrôle et remplacement éventuel de l'anode de protection en
magnésium Contrôle de l'étanchéité des raccords Annuel
Thermoplongeur (option)
Contrôle et nettoyage éventuel de la résistance du thermoplongeur Annuel (*) Contrôle du raccordement à la terre (collier + fil vert/jaune) Annuel
Annuel (*)
(*) Dans les régions où l'eau est très calcaire, ou dans le cas d'une consommation importante d'eau chaude sanitaire, faites une vérification plus fréquente de la résistance du thermoplongeur et de l'anode de protection du ballon.
0020072732_00 - 08/08 - Saunier Duval
13
Manuel d’installation
Table des matières
1 Remarques relatives à la documentation .....................................17
1.1 Conservation des documents ...................................................................17
1.2 Documents associés ................................................................................17
2 Description de l’appareil ...............................................................17
2.1 Plaque signalétique ..................................................................................17
2.2 Identification CE .......................................................................................17
2.3 Schéma hydraulique pour HelioSet 150 / 250 / 250 E .............................18
2.4 Schéma hydraulique pour HelioSet 150 / 250 / 250 E .............................19
2.5 Schéma hydraulique pour HelioSet 250 ...................................................20
2.6 Schéma hydraulique pour HelioSet 250 C ...............................................21
2.7 Schéma hydraulique pour HelioSet 250 E ...............................................22
3 Choix de l’emplacement ...............................................................23
Notice d’emploiManuel d’installation réservé à l’usage exclusif des professionnels qualifiés
4 Consignes de sécurité et prescriptions ........................................23
4.1 Consignes de sécurité ..............................................................................23
4.2 Décrets, normes, directives ......................................................................24
5 Installation de l’appareil ................................................................25
5.1 Recommandations avant installation ........................................................25
5.2 Dimensions HelioSet 150 .........................................................................26
5.3 Dimensions HelioSet 250 / 250C / 250 E .................................................26
5.4 Liste du matériel livré ...............................................................................26
5.5 Positionnement du ballon .........................................................................27
5.6 Montage des capteurs ..............................................................................27
5.7 Raccordement hydraulique ......................................................................28
6 Raccordement électrique .............................................................29
6.1 Recommandations ...................................................................................29
6.2 Accès aux raccordements électriques ......................................................30
6.3 Mise en place des câbles .........................................................................30
6.4 Raccordements électriques de la régulation ............................................31
15
Loading...
+ 39 hidden pages