SAMSUNG HT-D5000 User Manual [nl]

HT-D4500 HT-D4550
Système Home Entertainment
Blu-ray™ 5,1 canaux
Manuel d'utilisation
imaginez les possibilités
Merci d'avoir acheté ce produit Samsung.
Pour obtenir notre service complet, veuillez
enregistrer votre produit sur
HT-D4500_FRA_1223.indd 1HT-D4500_FRA_1223.indd 1 2011-12-23  4:00:482011-12-23  4:00:48
Consignes de sécurité
Avertissements de sécurité
POUR RÉDUIRE LES RISQUES D’ÉLECTROCUTION, NE RETIREZ JAMAIS LE CAPOT (NI L’ARRIÈRE). LES PIÈCES DE CE PRODUIT NE SONT PAS RÉPARABLES PAR L’UTILISATEUR. VEUILLEZ CONTACTER UN
TECHNICIEN QUALIFIÉ POUR TOUTE RÉPARATION.
ATTENTION
RISQUE D’ÉLECTROCUTION
NE PAS OUVRIR
Ce symbole indique la présence d’une tension dangereuse dans l’appareil, présentant un risque d’électrocution ou de blessures.
ATTENTION :
RISQUE D’ÉLECTROCUTION, LA BROCHE LA PLUS LARGE DE LA FICHE DOIT ÊTRE TOTALEMENT INSÉRÉE DANS LE TROU PLUS LARGE.
AVERTISSEMENT
Afi n de réduire tout risque d’incendie ou
d’électrocution, n’exposez jamais cet appareil à la pluie ou à l’humidité.
ATTENTION
Évitez toute projection d’eau sur l’appareil et ne posez
jamais d’objet contenant un liquide dessus (ex : un vase). La fi che permet de débrancher l’appareil et doit toujours
être facilement accessible. Cet appareil doit toujours être branché à une prise de
courant alternatif reliée à la terre. Pour débrancher l'appareil, il convient de retirer la fi che de
la prise murale, il faut donc que cette dernière soit facilement accessible.
POUR ÉVITER TOUT
Ce symbole indique les directives importantes qui accompagnent le produit.
CLASS 1 LASER PRODUCT KLASSE 1 LASER PRODUKT LUOKAN 1 LASER LAITE KLASS 1 LASER APPARAT PRODUCTO LÁSER CLASE 1
PRODUIT LASER DE CLASSE 1
Le lecteur de disque compact est homologué comme produit LASER DE CLASSE 1. L'utilisation des commandes, les réglages ou l'exécution de procédures autres que celles spécifi ées ci-dessus peuvent conduire à une exposition à des radiations dangereuses.
ATTENTION
DES RAYONS LASER INVISIBLES SONT PRÉSENTS
LORSQUE L'APPAREIL EST OUVERT OU QUE LES DISPOSITIFS DE VERROUILLAGE SONT CIRCONVENUS. ÉVITEZ L'EXPOSITION AUX RAYONS.
2 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 2HT-D4500_FRA_1223.indd 2 2011-12-23  4:00:562011-12-23  4:00:56
Précautions
Assurez-vous que l'alimentation en c.a. de votre habitation est conforme à la plaque d'identifi cation située au dos
de votre appareil. Posez votre appareil à plat sur un meuble stable en veillant à laisser un espace de 7,5 à 10 cm autour de
l'appareil afi n d’assurer sa ventilation correcte. Ne le posez pas sur des amplifi cateurs ou autre appareil qui risque de chauffer.
Veillez à ne pas obstruer les orifi ces de ventilation. Ne posez rien sur l’appareil.
Avant de déplacer l’appareil, assurez-vous que le compartiment du disque est vide.
Pour couper complètement l’alimentation, débranchez la fi che du produit de la prise murale.
-
Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser le produit sur une période prolongée, débranchez sa fi che de la prise murale.
Pendant les orages, retirez la fi che principale alimentée par le c.a. de la prise murale. Les pointes de tension dues aux éclairs pourraient endommager l’appareil.
N’exposez pas l’appareil à la lumière directe du soleil ni à d’autres sources de chaleur. L’appareil pourrait surchauffer et mal fonctionner.
N’exposez pas l’appareil à l’humidité ni à aucune source de chaleur excessive et éloignez-le des appareils générant des ondes magnétiques ou des champs électriques intenses (ex. : haut-parleurs).
Débranchez le câble d’alimentation de l’alimentation en c.a. en cas de dysfonctionnement.
Cet appareil n’est pas conçu pour un usage industriel. Il est uniquement réservé à un usage privé.
De la condensation peut se former si votre appareil ou votre disque a été entreposé dans un endroit exposé à des températures basses. Si l’appareil doit être transporté pendant l’hiver, attendez environ 2 heures pour qu’il s’adapte à la température de la pièce avant de l’utiliser.
Les piles utilisées avec cet appareil contiennent des produits chimiques dangereux pour l’environnement. Ne les jetez pas avec les ordures ménagères.
Français 3
HT-D4500_FRA_1223.indd 3HT-D4500_FRA_1223.indd 3 2011-12-23  4:00:562011-12-23  4:00:56
Consignes de sécurité
Manipulation et rangement des disques - Précautions
De petites érafl ures sur un disque risquent de réduire la qualité du son et de l’image ou de les faire sauter.
Prenez garde à ne pas rayer les disques lorsque vous les manipulez.
Manipulation des disques
Ne touchez pas la face de lecture du disque.
Tenez le disque par les tranches afi n de
ne pas laisser de traces de doigts sur la surface.
Ne collez pas de papier ou de ruban adhésif sur le
disque.
Rangement des disques
N’exposez pas les disques à la lumière directe
du soleil. Rangez-les dans un endroit frais et aéré.
Rangez-les dans des pochettes propres.
Positionnez-les verticalement.
REMARQUE
Évitez les salissures sur les disques.
 
N’insérez jamais de disques fendus ou rayés.
Manipulation et rangement des disques
Si un disque présente des traces de doigts, nettoyez-le à l’aide d’un peu de nettoyant doux dilué dans de l’eau et essuyez avec un chiffon doux.
Lors du nettoyage, essuyez doucement de
l’intérieur vers l’extérieur du disque.
REMARQUE
De la condensation peut de former lorsque de l’air
chaud entre en contact avec des parties froides situées à l’intérieur de l’appareil. En cas de condensation à l’intérieur de l’appareil, celui-ci risque de ne pas fonctionner correctement. Si cela se produit, retirez le disque et attendez une à deux heures en laissant l’appareil sous tension.
Dolby et le symbole du double « D » sont des marques déposées de
Dolby Laboratories. « À PROPOS DE VIDÉO DIVX : DivX® est un format
vidéo numérique créé par DivX, Inc. Ceci est un appareil DivX Certifi ed® qui lit les vidéos au format DivX. Reportez­vous au site Web à l'adresse www.divx.com pour obtenir plus d’informations et consulter les outils logiciels permettant de convertir les fi chiers au format de vidéo DivX.
À PROPOS DE LA VIDÉO À LA DEMANDE DIVX : Cet appareil DivX Certifi ed® doit être enregistré pour lire les fi lms vidéo à la demande (VOD) DivX disponibles dans le commerce. Pour générer le code d’enregistrement, il faut accéder à la section DivX VOD dans le menu de confi guration de l’appareil. Consultez le site Web vod.divx.com afi n d’obtenir de plus amples informations sur les étapes à suivre pour terminer la procédure.
Le format DivX Certifi ed® permet de lire des vidéos DivX® dans une résolution HD allant jusqu'à 1080p, y compris en ce qui concerne les programmes d'appel. DivX®, DivX Certifi ed® et les logos qui y sont associés sont des marques commerciales de DivX, Inc. exploitées sous licence. »
Ce format est couvert par un ou plusieurs des brevets américains suivants : 7,295,673 ; 7,460,668 ; 7,515,710 ; 7,519,274
The terms HDMI and HDMI High-Definition
Multimedia Interface, and the HDMI Logo are trademarks or registered trademarks of HDMI Licensing LLC in the United States and other
countries.
Oracle et Java sont des marques déposées d'Oracle et/ou de ses sociétés affi liées. D'autres noms cités peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Ce produit intègre la technologie de protection contre la copie qui est protégée par les brevets américains et d’autres droits de la propriété intellectuelle détenus par Rovi Corporation. Il est interdit de procéder à l’ingénierie inverse ou au désassemblage de l’appareil.
Blu-ray Disc™, Blu-ray™ et les logos qui y sont associés sont des marques commerciales de Blu-ray Disc Association.
iPod est une marque de commerce d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone est une marque de commerce d’Apple Inc.
< Avis de licence libre >
En cas d'utilisation de logiciels libres, les licences libres sont disponibles dans le menu du produit.
Licence
Droit d’auteur
© 2011 Samsung Electronics Co., Ltd. Tous droits réservés.
4 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 4HT-D4500_FRA_1223.indd 4 2011-12-23  4:00:562011-12-23  4:00:56
Table des matières
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
2
PRISE EN MAIN
7
BRANCHEMENTS
17
CONFIGURATION
25
2 Avertissements de sécurité 3 Précautions 4 Manipulation et rangement des disques - Précautions 4 Licence 4 Droit d’auteur
7 Icônes utilisées dans ce guide 8 Types de disques et caractéristiques 12 Accessoires 13 Description 13 Panneau avant 14 Panneau arrière 15 Télécommande
17 Connexion des enceintes 20 Connexion de la sortie vidéo au téléviseur 22
Connexion audio de composants externes 23 Connexion au réseau 24 Connexion de l’antenne FM
25 Paramètre initial 26 Pour accéder au menu Paramètres 27 Affi chage 27 Format écran 27 Taille écran Smart Hub 27 BD Wise (Produits Samsung uniquement) 27 Résolution 29 Format couleurs HDMI 29 Trame vidéo (24Fs) 29 Couleurs profondes HDMI 29 Mode image fi xe 29 Mode progressif 30 Audio 30 Param. haut-parleur 31 Eg. util 31 Audio HDMI 31 Fonct. Retour Audio 31 Sortie numérique 32 Contrôle de la dynamique 33 Sync. audio 33 Réseau 33 Paramètres réseau 36 État du réseau 36 Connexion internet BD-LIVE 36 Système 36 Paramètre initial 37 Anynet+ (HDMI-CEC) 37 Gestion données BD 37 Fuseau Horaire 37 DivX® Vidéo à la demande 37 Réinitialisation 38 Langue
FRANÇAIS
Français 5
HT-D4500_FRA_1223.indd 5HT-D4500_FRA_1223.indd 5 2011-12-23  4:00:572011-12-23  4:00:57
Table des matières
CONFIGURATION
38
FONCTIONS DE BASE
41
SERVICES RÉSEAU
54
38 Sécurité 38 Contrôle parent. BD 38 Contrôle parent. DVD 38 Modif. mot de passe 38 Général 38 Affi chage du lecture 38 Télécommande réseau 39 Assistance 39 Mise à jour du logiciel 40 Contacter Samsung
41 Lecture d’une vidéo 41 Utilisation du Menu du disque/Menu de titres/Menu
contextuel 42 Lecture de Liste de titres 42 Utilisation des fonctions Recherche et Saut 43 Lecture au ralenti / Lecture pas à pas 43 Répétition de la lecture 44 Utilisation du bouton TOOLS 46 Écouter de la musique 48 Mode Son 49 Lecture d’image 50 Lecture de contenu à partir d’un périphérique de
stockage USB 51 Écoute de la radio 53 Connexion d’un iPod/iPhone à l’aide d’un câble USB 53 Modèles iPod/iPhone susceptibles d’être utilisés avec ce
produit
54 Utilisation de Smart Hub 61 Applications Samsung 63 Utilisation de la fonction vTuner 63 BD-LIVE™ 63 Utilisation de la fonction AllShare
AUTRES INFORMATIONS
64 Dépannage 67 Caractéristiques
64
Les fi gures et illustrations de ce manuel d’utilisation sont fournies à titre de référence et peuvent différer de
• l’apparence réelle de l’appareil.
Des frais d'administration peuvent vous être facturés si
un technicien intervient à votre demande et que le produit ne comporte aucun défaut
a.
(c.-à-d; si vous n'avez pas pris la peine de lire le présent manuel d'utilisation) vous amenez le produit dans un centre de réparation alors qu'il ne comporte aucun défaut
b.
(c.-à-d; si vous n'avez pas pris la peine de lire le présent manuel d'utilisation).
Le montant de ces frais d'administration vous sera signifi é avant la réalisation de toute prestation ou visite à domicile.
6 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 6HT-D4500_FRA_1223.indd 6 2011-12-23  4:00:572011-12-23  4:00:57
Prise en main
Icônes utilisées dans ce guide
Assurez-vous de consulter les défi nitions des termes suivants avant de lire le guide d’utilisation.
Terme Logo Icône Définition
01 Prise en main
BD-ROM
BD-RE/-R
DVD-VIDEO
DVD-RW(V)
DVD-R
DVD+RW
DVD+R
Audio CD
MP3
WMA
JPEG
DivX MKV MP4
Périphérique de
stockage USB
ATTENTION
REMARQUE
Touche de
raccourci
-
-
DivX
-
-
-
-
h z Z
y
o w G
x
F
Indique une fonction disponible sur les BD-ROM.
Indique une fonction disponible sur les BD-RE/-R enregistrés au format BD-RE.
Indique une fonction disponible sur les DVD vidéo.
Indique une fonction disponible sur les DVD+RW ou DVD-RW(V)/DVD-R/+R enregistrés et fi nalisés.
Indique une fonction disponible sur un CD-RW/-R audio (format CD-DA).
Indique une fonction disponible sur les CD-RW/-R, les DVD-RW/-R et les périphériques de stockage USB avec des contenus MP3 ou WMA.
Indique une fonction disponible sur les CD-RW/-R, les DVD-RW/-R et les périphériques de stockage USB avec des contenus JPEG.
Indique une fonction disponible sur les CD-RW/-R, les DVD-RW/-R et les périphériques de stockage USB avec des contenus DivX.
Ceci implique une fonction disponible sur un périphérique de stockage USB.
Ceci indique une situation où une fonction ne peut pas être exécutée ou
!
des réglages pourraient être annulés.
Conseils ou instructions fournis pour vous aider à exécuter chaque fonction.
Permet d’accéder directement et facilement à une fonction via la simple pression du bouton de la télécommande spécifi é.
Cet appareil est compatible uniquement avec le système de couleurs PAL.
Les disques NTSC ne sont pas lus.
Français 7
HT-D4500_FRA_1223.indd 7HT-D4500_FRA_1223.indd 7 2011-12-23  4:00:572011-12-23  4:00:57
Prise en main
Types de disques et caractéristiques
Logos des disques pouvant être lus
Compatibilité des disques Blu-ray
Le disque Blu-ray est un nouveau format, en constante évolution. Par conséquent, il existe des problèmes de compatibilité qui y sont associés. Tous les disques ne sont pas uniformément compatibles et la lecture de certains de ces supports peut s’avérer être impossible. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, reportez-vous aux détails fournis dans la présente section « Types et caractéristiques des disques ».
REMARQUE
La lecture de certains types de disques peut ne
pas fonctionner, ou lorsque des opérations spécifi ques sont effectuées, telles qu'un changement d'angle et un ajustement du format d’écran. Les informations concernant les disques sont mentionnées sur l’emballage. Veuillez vous y référer si nécessaire.
Évitez les salissures ou les rayures sur les disques. Les empreintes digitales, les salissures, la poussière, les rayures ou les dépôts de fumée de cigarettes sur la surface d'enregistrement peuvent rendre le disque illisible.
Lorsqu'un titre de BD-Java est lu, le chargement peut prendre plus de temps qu'un titre normal, ou certaines fonctions peuvent s'exécuter lentement.
Les disques qui ne peuvent pas être lus
Disque DVD HD
DVD-RAM
Disque DVD-R 3,9 Go pour Système auteur.
DVD-RW (mode VR)
CD super audio (à l’exception de la couche CD)
Disques DVD-ROM/PD/MV, etc CVD/ CD-ROM/CDV/CD-G/CD-I/LD
Disques CDG audio uniquement, non graphiques.
Système d’émission PAL
au Royaume-Uni, en
France, Allemagne, etc.
Disque DTS-HD haute
DTS-HD Master Audio |
Disque Blu-ray Système Dolby Digital Plus
Système Dolby TrueHD
résolution audio
Essential
Java
BD-LIVE
REMARQUE
Il se peut que certains disques et DVD commerciaux
achetés en dehors de votre région ne puissent pas être reproduits sur cet appareil. Si un disque DVD-R/-RW n'a pas été enregistré
correctement au format vidéo DVD, il ne pourra pas être lu.
8 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 8HT-D4500_FRA_1223.indd 8 2011-12-23  4:00:582011-12-23  4:00:58
Code régional
L’appareil et les disques possèdent des codes régionaux. Ces codes régionaux doivent correspondre pour pouvoir lire un disque. S’ils sont différents, le disque ne peut pas être lu.
Type de
disque
Blu-ray
DVD Vidéo
Code
régional
A
B
C
1
2
3
4
5
6
Zone
Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Corée, Japon, Taïwan, Hong Kong et Asie du Sud-Est.
Europe, Groenland, Territoires français, Moyen-Orient, Afrique, Australie et Nouvelle- Zélande.
Inde, Chine, Russie, Asie centrale et du Sud.
États-Unis, territoires américains et Canada
Europe, Japon, Moyen-Orient, Égypte, Afrique du Sud, Groenland
Taïwan, Corée, Philippines, Indonésie, Hong Kong
Mexique, Amérique du Sud, Amérique centrale, Australie, Nouvelle-Zélande, Îles du Pacifi que, Caraïbe
Russie, Europe de l’Est, Inde, majorité de l’Afrique, Corée du Nord, Mongolie
Chine
Type de disque
BD-ROM
Les disques Blu-ray ROM peuvent être uniquement lus. Ce produit peut lire des disques BD-ROM préenregistrés disponibles dans le commerce.
BD-RE/-R
Les disques Blu-ray RE/-R peuvent être lus et enregistrés. Ce produit peut lire un disque BD-RE/-R enregistré sur d'autres enregistreurs de disques Blu-ray compatibles.
DVD-VIDEO
Ce produit peut lire des DVD préenregistrés
disponibles dans le commerce (disques DVD VIDÉO) comportant des fi lms.
Lorsque vous passez de la première à la deuxième couche d’un DVD VIDÉO double couche, des déformations visuelles et sonores peuvent se produire. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
DVD-RW/-R/+R
Ce produit peut lire des disques DVD-RW/-R/+R enregistrés et fi nalisés à l'aide d'un enregistreur de DVD vidéo. La capacité à lire un disque peut dépendre des conditions d'enregistrement de ce dernier.
DVD+RW
Ce produit peut lire un disque DVD+RW enregistré sur un enregistreur de DVD vidéo. La capacité à lire un disque peut dépendre des conditions d'enregistrement de ce dernier.
CD Audio (CD-DA)
Ce produit peut lire les disques CD-RW/-R au format audio CD-DA.
Il se peut que cet appareil ne lise pas certains disques CD-RW/-R pour des raisons liées aux conditions d’enregistrement.
CD-RW/-R
Optez pour les disques CD-RW/-R de 700 Mo (80 minutes). Dans la mesure du possible, évitez d'utiliser des disques de 800 Mo (90 minutes) ou de capacité supérieure car le lecteur pourrait ne pas les lire.
Si le disque CD-RW/-R n’a pas été enregistré en session fermée, vous pourrez rencontrer des retards en début de lecture ou ne pas pouvoir lire la totalité des fi chiers enregistrés.
Il se peut que certains CD-RW/-R ne puissent pas être lus sur ce produit ; cela dépend de l’appareil avec lequel ils ont été gravés. Concernant les contenus enregistrés sur un support CD-RW/-R à partir d'un CD et destinés à un usage personnel, la capacité à lire le disque peut varier selon le disque et le contenu.
01 Prise en main
Français 9
HT-D4500_FRA_1223.indd 9HT-D4500_FRA_1223.indd 9 2011-12-23  4:01:002011-12-23  4:01:00
Prise en main
Format du disque
Utilisation d'un disque JPEG
Les CD-R/-RW, DVD-RW/-R enregistrés au format UDF ou JOLIET peuvent être lus.
Seuls les fi chiers ayant les extensions « .jpg », « .JPG », « .jpeg » ou « JPEG » peuvent être affi chés.
Le JPEG progressif est pris en charge.
DVD-RW/-R (V)
Il s’agit d’un format utilisé pour l’enregistrement de données sur un disque DVD-RW ou DVD-R ; une
fois fi nalisé, le disque peut être lu par l'appareil. Si un disque a été enregistré en mode Video (Vidéo) par un enregistreur d’un autre fabricant mais n’a
pas été fi nalisé, il ne pourra pas être lu par cet appareil.
Formats de fi chiers pris en charge
Prise en charge des fi chiers vidéo
Extension de fichier
*.avi
*.mkv
*.asf
*.wmv
*.mp4
*.3gp
Conteneur Codec vidéo Codec audio Résolution
DivX 3.11/4.x/5.1/6.0
AVI
MKV
ASF
ASF Window Media Video v9
MP4
3GPP
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
Motion JPEG
DivX 3.11/4.x/5.1/6.0
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
Motion JPEG
DivX 3.11/4.x/5.1/6.0
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
Motion JPEG
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
MP3 AC3
LPCM
ADPCM
Noyau DTS
MP3 AC3
LPCM
ADPCM
Noyau DTS
MP3 AC3
LPCM
ADPCM
WMA WMA 1920x1080
MP3
ADPCM
AAC
ADPCM
AAC
HE-AAC
1920x1080 1920x1080 1920x1080
1920x1080
1920x1080 1920x1080 1920x1080
1920x1080
1920x1080 1920x1080 1920x1080
1920x1080
1920x1080
1920x1080
1920x1080
1920x1080
10 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 10HT-D4500_FRA_1223.indd 10 2011-12-23  4:01:002011-12-23  4:01:00
01 Prise en main
Extension de fichier
*.vro
*.mpg
*.mpeg
*.ts *.tp
*.trp
Conteneur Codec vidéo Codec audio Résolution
VRO VOB
PS
TS
MPEG2
MPEG1
MPEG1 MPEG2
H.264
MPEG2
H.264
VC1
AC3 MPEG LPCM
AC3 MPEG LPCM
AAC
AC3
AAC
MP3 DD+
HE-AAC
1920x1080
352x288
352x288
1920x1080
1920x1080
1920x1080 1920x1080
1920x1080
Restrictions
Certains codecs répertoriés ci-dessus ne sont pas pris en charge en cas de problème liés aux contenus.
• Les sources vidéo contenant des informations incorrectes ou corrompues ne sont pas lues correctement.
• Les sources AV dotées d’un débit binaire ou d’une vitesse de défi lement supérieur(e) à la normale
• peuvent ne pas être lues correctement. Si la table d’indexation est corrompue, la fonction Positionner (Saut) ne sera pas prise en charge.
• Si vous lisez une vidéo via le réseau, celle-ci risque de ne pas s’exécuter correctement, selon l’état
• du réseau.
Décodeur vidéo
Norme H.264 Level 4.1 prise en charge.
• Formats H.264 FMO/ASO/RS, VC1 SP/MP/AP L4, AVCHD non pris en charge.
• MPEG4 SP, ASP :
- Résolution inférieure à 1280 x 720 : 60 images maxi
- Résolution supérieure à 1280 x 720 : 30 images maxi Format GMC 2 ou supérieur non pris en charge.
Décodeur audio
Formats WMA 7, 8, 9 pris en charge.
Format WMA 9 PRO avec plus de deux canaux (multicanaux) non pris en charge.
Format WMA 9 Lossless et voix non pris en charge.
Taux d’échantillonnage WMA 22050 Hz mono non pris en charge.
Prise en charge des fi chiers musicaux
Extension de fichier Conteneur Codec audio Plage de prise en charge
*.mp3
*.wma
MP3
WMA
MP3 -
Compatibilité avec le format WMA version 10
WMA
* Taux d'échantillonnage (en kHz) - 8, 11,
16, 22, 32, 44,1, 48
* Débits binaires - Tous les débits binaires
dans la plage allant de 5 kbps à 384 kbps
Français 11
HT-D4500_FRA_1223.indd 11HT-D4500_FRA_1223.indd 11 2011-12-23  4:01:002011-12-23  4:01:00
Prise en main
Effectuez la connexion directement au port
Notes sur la connexion USB
Périphériques pris en charge:
Support de stockage USB, lecteur MP3, caméra numérique, lecteur de carte USB
Prise en charge non assurée pour les dossiers
1) ou fi chiers dont le nom excède 125 caractères.
Un fi chier de sous-titre supérieur à 300 Ko ne
2) peut pas s’affi cher correctement.
Le produit n’est pas compatible avec tous les
3) périphériques de caméra numérique / USB.
Les systèmes de fi chiers FAT16 et FAT32 ne
4) sont pas pris en charge.
Les fi chiers photo (JPEG), musique (MP3) et
5) vidéo doivent porter des noms en coréen ou en anglais. Autrement, le fi chier risque de ne pas être lu.
Vérifi ez que vous disposez bien des accessoires suivants.
6) USB du produit. La connexion via un autre câble peut provoquer des problèmes de compatibilité USB.
7)
L’insertion de plusieurs périphériques de mémoire dans un lecteur multicarte peut entraîner un dysfonctionnement.
8)
Le protocole PTP pour caméras numériques n’est pas pris en charge.
9)
Ne déconnectez pas le périphérique USB durant un processus de « chargement ».
10)
Plus la résolution de l’image est élevée, plus lent le délai d'affi chage de l'image.
11)
Les fi chiers MP3 de type DRM téléchargés depuis un site commercial ne sont pas lus par l’appareil.
Accessoires
POWER
RECEIVER SLEEP
BD
123
PTY- PTY SEARCH PTY+
456 7809
VOL
DISC MENU MENU TITLE MENU
TOOLS
RETURN
AB
SMART SEARCH
HUB
FUNCTION TV SOURCE
TV
TARDS DISPLAY
REPEATFULL SCREEN
MUTE
TUNING /CH
SFE MODE
POPUP
INFO
EXIT
TUNER MEMORY
CD
S/W LEVEL
DSP
MO/ST
vTuner
PL
Câble vidéo Antenne FM Guide de l’utilisateur
Télécommande/
Piles (AAA)
12 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 12HT-D4500_FRA_1223.indd 12 2011-12-23  4:01:012011-12-23  4:01:01
Panneau avant
01 Prise en main
Description
1 3 4
CAPTEUR DE LA TÉLÉCOMMANDE
1
TIROIR DISQUE
2
ÉCRAN D’AFFICHAGE
3
BOUTON OUVRIR/FERMER
4
TOUCHES DE FONCTION
5
BOUTON ARRÊT
6
BOUTON LECTURE/PAUSE
7
BOUTON ENTRÉE
8 9
TOUCHE DE MISE EN MARCHE/ARRÊT ( )
COMMANDE DE VOLUME
10
PORT USB
11
2 5 6 7 899 10
11
Détecte les signaux provenant de la télécommande.
S'ouvre pour recevoir le disque.
Permet d’affi cher l’état de la lecture, l’heure, etc.
Permet d’ouvrir et de fermer le tiroir disque. Le mode change dans l’ordre suivant :
BD/DVD D. IN AUX  R. IPOD FM Permet d’interrompre la lecture du disque.
Permet de lire un disque ou de suspendre la lecture. Permet de sélectionner les éléments de menu ou de lancer un disque
Blu-ray (mais pas un disque DVD). Pour allumer ou éteindre le produit.
Réglage du volume. Vous pouvez connecter une carte mémoire fl ash USB et l'utiliser comme un
support de stockage lorsque le produit est connecté au service BD-LIVE. Vous avez également la possibilité d'utiliser l'Hôte USB pour les mises à niveau logicielles et la lecture des fi chiers MP3/JPEG/DivX/MKV/MP4. Il est également possible d’utiliser R. IPOD lorsque l’iPod est connecté.
REMARQUE
Les mises à niveau logicielles à l’aide du Port USB doivent être effectuées uniquement à l’aide d’une
mémoire fl ash USB. Lorsque le produit affi che le menu du disque Blu-ray, vous ne pouvez pas lancer la vidéo en appuyant sur le bouton
LECTURE situé sur le produit ou sur la télécommande. Pour lire la vidéo, sélectionnez Lire la vidéo ou (Démarrer dans le menu du disque puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Français 13
HT-D4500_FRA_1223.indd 13HT-D4500_FRA_1223.indd 13 2011-12-23  4:01:022011-12-23  4:01:02
Prise en main
Panneau arrière
VENTILATEUR
1
CONNECTEURS DE SORTIE
2
D'ENCEINTE 5,1 CANAUX PRISE EXTERNE ENTRÉE AUDIO
3
NUMÉRIQUE (OPTIQUE)
PRISE LAN SANS FIL
4
BORNE LAN
5
PRISES ENTRÉE AUX
6
PRISES SORTIE COMPOSANTE et
7
SORTIE VIDÉO
PRISE SORTIE VIDÉO
8
PRISE SORTIE HDMI
9
PRISE ANTENNE FM
10
1 72 6 94
SPEAKERS OUT
CENTER FRONT
SUBWOOFER FRONT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SURROUND
SURROUND
DIGITAL AUDIO IN
OPTICAL
Le ventilateur fournit de l’air frais au produit pour empêcher sa surchauffe et s’active dès que l’alimentation est branchée.
Permettent de connecter les enceintes avant, centrale, ambiophoniques et le caisson de graves.
Permet de connecter un équipement externe capable d’émettre une sortie numérique.
Permet d'accéder aux services réseau (voir pages 54~63), à la fonctionnalité BD-LIVE et aux mises à niveau logicielles via un adaptateur LAN sans fi l.
Permet d'accéder aux services réseau (voir pages 54~63), à la fonctionnalité BD-LIVE et aux mises à niveau logicielles via la connexion réseau.
Permettent la connexion à la sortie analogique 2 canaux d'un appareil externe (un magnétoscope par exemple).
Permettent la connexion d’un téléviseur muni d’entrées vidéo en composante.
Reliez la prise ENTRÉE VIDÉO du téléviseur à la prise SORTIE VIDÉO de ce produit.
À l'aide du câble HDMI, reliez cette borne de sortie HDMI à la borne d'entrée HDMI du téléviseur pour obtenir une qualité d'image optimale.
Permet de connecter l'antenne FM.
LAN
WIRELESS LAN
5V 350mA
COMPONENT OUT
AUX IN
VIDEO OUT
853
10
FM ANT
HDMI OUT
ATTENTION
!
Prévoyez un espace libre de 10 cm au minimum tout autour du ventilateur lorsque vous installez le
produit. N'obstruez pas le ventilateur ou les orifi ces de ventilation.
14 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 14HT-D4500_FRA_1223.indd 14 2011-12-23  4:01:022011-12-23  4:01:02
Boîtier de la télécommande
Permet de mettre l’appareil sous et
hors tension.
Si vous souhaitez passer en mode TV,
appuyez sur le bouton TV.
Si vous souhaitez passer au Home
cinéma, appuyez sur le bouton BD.
Appuyez sur les touches numériques pour
activer les options.
Télécommande
POWER
RECEIVER SLEEP
BD TV
RDS DISPLAY
FUNCTION
TV SOURCE
TA
1 2 3
PTY+PTY SEARCHPTY-
456
Il s’agit d’une touche de sélection de mode. ou Appuyez pour sélectionner le mode vidéo du téléviseur.
Pour ouvrir et fermer le tiroir disque.
Permet de régler l'heure de mise en veille de l'appareil.
Utilisez la fonction RDS pour la réception des stations FM.
01 Prise en main
Appuyez ici pour un affichage plein écran
sur un téléviseur.
Permet de revenir à la piste précédente ou
de passer à la suivante.
Permet d'arrêter/de démarrer la
lecture d'un disque.
Permet de couper momentanément le son.
Permet de régler le volume.
Appuyez sur ce bouton pour accéder au
menu d’accueil.
Permet d’accéder à l'écran de
menu d'accueil.
Permet d’utiliser le menu Outils.
Permet de sélectionner les options de
menu affichées à l’écran et de changer
les valeurs de menu.
Permet de revenir au menu précédent.
Ces touches permettent l’accès aux
menus de l'appareil ainsi qu’à plusieurs
fonctions des disques Blu-ray.
Appuyez sur ce bouton pour
utiliser Smart Hub.
Ce bouton n’est pas disponible.
Appuyez sur ce bouton pour
rechercher du contenu.
Permet de sélectionner le mode Dolby
Pro Logic II audio souhaité.
Permet de régler le niveau du caisson
de graves.
7809
REPEATFULL SCREEN
MUTE
VOL
DISC MENU MENU TITLE MENU
TOOLS
RETURN
AB
HUB
TUNING
SFE MODE
/CH
POPUP
INFO
EXIT
TUNER
MEMORY
CD
S/W LEVEL
MO/ST
vTuner
DSPSMART SEARCH
Permet de répéter la lecture d’un titre, d’un chapitre, d’une plage ou d’un disque.
Permet de revenir en arrière ou d’avancer.
Permet d’interrompre momentanément la lecture d'un disque.
Permet de rechercher les stations FM actives et de changer de canaux.
Vous pouvez régler l'effet du champ acoustique SFE le plus approprié pour le genre de musique que vous écoutez.
Permet d’accéder au menu incrusté ou au menu de titre.
Permet d’afficher les informations de lecture lors de la lecture d'un disque Blu-ray/DVD.
Permet de quitter le menu.
Permet de définir une fréquence radio prédéfinie.
Régulez et stabilisez le niveau de volume. (Processeur de signal numérique)
Appuyez sur ce bouton pour utiliser vTuner.
Permet de sélectionner MONO ou STÉRÉO pour la diffusion de la radio.
Français 15
HT-D4500_FRA_1223.indd 15HT-D4500_FRA_1223.indd 15 2011-12-23  4:01:032011-12-23  4:01:03
Prise en main
Installation des piles dans la télécommande
* Type de piles : AAA
REMARQUE
Assurez-vous que la position des extrémités
« + » et « – » des piles correspond à la position illustrée dans le compartiment.
Pour une utilisation normale du téléviseur, les piles devraient durer environ un an. La portée de la télécommande est d'environ 7
mètres en ligne droite.
Réglage de la télécommande
Vous pouvez contrôler certaines fonctions de votre téléviseur à l’aide de cette télécommande.
Pour contrôler un téléviseur à l’aide de la télécommande
Appuyez sur la touche TV pour régler la
1.
télécommande sur le mode TV. Appuyez sur la touche de MARCHE/ARRÊT
2.
pour allumer le téléviseur. Tout en maintenant la touche MARCHE/
3.
ARRÊT enfoncée, saisissez le code correspondant à la marque de votre téléviseur.
Si plusieurs codes correspondant à votre
téléviseur fi gurent dans le tableau, saisissez-les les uns après les autres pour trouver le code approprié.
Exemple : Pour un téléviseur Samsung
Tout en maintenant le bouton MARCHE/ARRÊT enfoncé, utilisez les touches numériques pour entrer 00, 15, 16, 17 et 40.
Si le téléviseur s’éteint, cela signifi e que le
4.
réglage est terminé.
Vous pouvez utiliser les touches MARCHE/
ARRÊT TV, VOLUME, CHAÎNE, ainsi que les touches numériques (0 à 9).
REMARQUE
Il est possible que la télécommande ne
fonctionne pas avec certaines marques de téléviseur. Il se peut également que certaines fonctions ne soient pas disponibles en fonction de la marque de votre téléviseur.
Par défaut, la télécommande fonctionne avec les téléviseurs Samsung.
Liste des codes par marque de téléviseur
Marque Code
Admiral
(M.Wards)
A Mark
Anam
AOC
Bell & Howell
(M.Wards)
Brocsonic
Candle
Cetronic
Citizen Cinema Classic
Concerto
Contec
Coronado
Craig
Croslex
Crown
Curtis Mates
CXC
Daewoo
Daytron Dynasty
Emerson
Fisher Funai
Futuretech
General
Electric (GE) Hall Mark
Hitachi
Inkel
JC Penny
JVC KTV
KEC
KMC
LG
(Goldstar)
Luxman
LXI
(Sears)
Magnavox
Marantz
Matsui
MGA
56, 57, 58
01, 15
01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10,
11, 12, 13, 14
01, 18, 40, 48
57, 58, 81
59, 60
18 03
03, 18, 25
97 03 18 46 15
03, 05, 61, 82, 83, 84
62 03
59, 61, 63
03
02, 03, 04, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 32,
34, 35, 36, 48, 59, 90
40 03
03, 15, 40, 46, 59, 61,
64, 82, 83, 84, 85
19, 65
03 03
06, 40, 56, 59,
66, 67, 68
40
15, 18, 50, 59, 69
45
56, 59, 67, 86
70
59, 61, 87, 88
03, 15, 40
15
01, 15, 16, 17, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
18
19, 54, 56, 59,
60, 62, 63, 65, 71
15, 17, 18, 48, 54,
59, 60, 62, 72, 89
40, 54
54
18, 40
Marque Code
Mitsubishi/
MGA MTC NEC Nikei
Onking
Onwa
Panasonic
Penney
Philco
Philips
Pioneer
Portland
Proton
Quasar
Radio
Shack
RCA/
Proscan Realistic
Sampo
Samsung
Sanyo
Scott Sears Sharp
Signature
2000
(M.Wards)
Sony Soundesign Spectricon
SSS
Sylvania
Symphonic
Tatung
Techwood
Teknika
TMK
Toshiba
Vidtech
Videch
Wards
Yamaha
York
Yupiteru
Zenith Zonda
Dongyang
18, 40, 59, 60, 75
18
18, 19, 20, 40, 59, 60
03 03 03
06, 07, 08, 09, 54,
66, 67, 73, 74
18
03, 15, 17, 18, 48, 54, 59, 62, 69, 90
15, 17, 18, 40, 48, 54, 62, 72
63, 66, 80, 91
15, 18, 59
40
06, 66, 67
17, 48, 56, 60,
61, 75
18, 59, 67, 76, 77,
78, 92, 93, 94
03, 19
40
00, 15, 16, 17, 40, 43, 46, 47, 48, 49,
59, 60, 98
19, 61, 65
03, 40, 60, 61
15, 18, 19 15, 57, 64
57, 58
50, 51, 52, 53, 55
03, 40
01 18
18, 40, 48, 54,
59, 60, 62 61, 95, 96
06 18
03, 15, 18, 25
18, 40
19, 57, 63, 71
18
59, 60, 69
15, 17, 18, 40, 48, 54, 60, 64
18 40 03
58, 79
01
03, 54
16 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 16HT-D4500_FRA_1223.indd 16 2011-12-23  4:01:032011-12-23  4:01:03
02 Branchements
Branchements
Cette section décrit différentes méthodes de connexion de l’appareil aux autres périphériques externes. Avant de déplacer ou d'installer l'appareil, assurez-vous de le mettre hors tension et de débrancher le cordon
d'alimentation.
Connexion des enceintes
Position de l’appareil
Placez-le sur un pied, sur la tablette d'un meuble, ou sous le support du téléviseur.
Choix de la position d'écoute
La position d'écoute (distance entre l'utilisateur et le téléviseur) doit être située à environ 2,5 à 3 fois la taille de l'écran du téléviseur. Exemple : Téléviseurs 32" : 2 à 2,4 m
Téléviseurs 55" : 3,5 à 4 m
2,5 à 3 fois la taille de l’écran du téléviseur
Enceintes avant
ei
SW
Disposez ces enceintes face à votre position d’écoute, orientées vers vous selon un angle de 45° environ. Placez les enceintes de sorte que les haut-parleurs d’aigus se trouvent à hauteur de vos oreilles. Alignez la face avant des enceintes avant sur la face avant de l'enceinte centrale ou placez-les légèrement à l'avant de l’enceinte centrale.
Enceinte centrale
Enceintes
ambiophoniques
Caisson de graves
ATTENTION
!
Ne laissez pas les enfants jouer avec les enceintes ou à proximité. Ils pourraient se blesser si une enceinte venait à tomber.
Lorsque vous connectez les fi ls aux enceintes, assurez-vous de respecter le sens de la polarité (+/-).
Conservez le caisson de graves hors de portée des enfants afi n d'éviter qu'ils ne mettent les mains ou n’insèrent des
substances étrangères dans l’évent (orifi ce) du caisson. Ne suspendez pas le caisson de basses au mur par l’évent (orifi ce).
REMARQUE
Si vous placez une enceinte près du téléviseur, la couleur de l’écran pourrait s’altérer en raison du champ magnétique généré
par l’enceinte. Dans ce cas, éloignez l’enceinte du téléviseur.
f
hj
Il est préférable de l'installer à la même hauteur que les enceintes avant/avant supérieure. Vous pouvez aussi l'installer directement sur ou sous le téléviseur.
Placez ces enceintes de part et d’autre de votre position d'écoute. Si vous manquez d’espace, placez-les face à face. Placez-les à environ 60 à 90 cm au dessus de la hauteur des oreilles, face légèrement orientée vers le bas.
* Contrairement aux enceintes avant/avant supérieure et centrale, les
*
enceintes ambiophoniques sont utilisées essentiellement pour les effets sonores; elles ne reproduisent pas de son en permanence.
Son emplacement n’est pas d’une importance cruciale. Vous pouvez le placer où
g
vous voulez.
Français 17
HT-D4500_FRA_1223.indd 17HT-D4500_FRA_1223.indd 17 2011-12-23  4:01:052011-12-23  4:01:05
Branchements
Composants des enceintes
HT-D4500
(G) (D)
(G) (D)
AVANT
AMBIOPHONIQUE
CENTRALE CAISSON DE GRAVES
Composants des enceintes Enceintes assemblées
HT-D4550 HT-D4550
(G) (D)
AVANT
(G) (D)
AMBIOPHONIQUE
CENTRALE
CAISSON DE GRAVES
SOCLE
VIS (5X15) : X4
VIS (4X20) : X16
CÂBLE D’ENCEINTE
BASE DU SOCLE
ENCEINTE
AVANT
ENCEINTE CENTRALE
ENCEINTE
AMBIOPHONIQUE
Installations des enceintes sur le socle Tallboy
HT-D4550 uniquement
Retournez la base du socle et fi xez-la au socle.
1.
Servez-vous d'un tournevis et insérez de petites vis (4x20, pour
2.
la connexion du pied et de la base du pied) dans le sens des aiguilles d'une montre dans les quatre trous marqués, tel
qu'indiqué dans l'illustration.
ATTENTION
!
Lorsque vous utilisez un tournevis dynamométrique, veillez à
ne pas appliquer de force excessive. Vous risqueriez de le faire tourner à vide et de l'endommager. (tournevis dynamométrique - sous les 15 kgp/cm)
3.
Installez l’enceinte supérieure sur le support assemblé.
4.
À l’aide d’un tournevis, insérez une autre grosse vis (5x15, pour le raccordement de l'enceinte et du pied) dans le trou situé à l’arrière de l’enceinte et vissez-la dans le sens des aiguilles d’une montre.
5.
Voici comment se présente le dispositif après l’installation de l'enceinte. Suivez ces étapes pour installer d'autres enceintes.
1
Base du socle
Socle
3
Enceinte
Socle
2
4
5
CAISSON DE
GRAVES
18 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 18HT-D4500_FRA_1223.indd 18 2011-12-23  4:01:052011-12-23  4:01:05
Connexion des enceintes
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER FRONT
SURROUND
CENTER FRONT
SURROUND
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER SURROUND
CENTER SURROUNDFRONT
FRONT
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER FRONT
SURROUND
CENTER FRONT
SURROUND
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER SURROUND
CENTER SURROUNDFRONT
FRONT
Branchez les fi ches de connexion situées à l’arrière du produit en faisant concorder les couleurs des
1.
fi ches et des prises d’enceinte.
HT-D4500
02 Branchements
Enceinte avant (G)
Enceinte centrale
Caisson de graves
Appuyez sur la languette de la borne située à l’arrière de l'enceinte.
1.
Insérez le fi l noir dans la borne noire (–) et le fi l rouge dans la borne rouge
2.
Enceinte ambiophonique (D)
(+), puis relâchez la languette.
3.
Branchez les fi ches de connexion situées à l’arrière du produit en faisant concorder les couleurs des fi ches et des prises d’enceinte.
HT-D4550
Enceinte avant (G)
Enceinte ambiophonique (G)
Enceinte ambiophonique (G)
Enceinte avant (D)
Noir
Rouge
Enceinte avant (D)
HT-D4500_FRA_1223.indd 19HT-D4500_FRA_1223.indd 19 2011-12-23  4:01:232011-12-23  4:01:23
Caisson de graves
Enceinte centrale
Enceinte ambiophonique (D)
Français 19
Branchements
WIRELESS LAN
5V 350mA
LAN
HDMI OUT
OPTICAL
DIGITAL AUDIO IN
FM ANT
COMPONENT OUT
VIDEO OUT
AUX IN
L
D
T
N
Connexion de la sortie vidéo au téléviseur
Sélectionnez l'une des trois méthodes de connexion au téléviseur.
MÉTHODE 1
IGITAL
AUDIO IN
COMPONENT OU
AN
AUX I
VIDEO OUT
SORTIE HDMI
ENTRÉE HDMI
MÉTHODE 1 : HDMI (QUALITÉ OPTIMALE)
Utilisez un câble HDMI (non fourni) pour connecter la prise HDMI OUT (SORTIE HDMI) située à l'arrière du produit à la prise HDMI IN (ENTRÉE HDMI) du téléviseur.
REMARQUE
Selon votre téléviseur, il est possible que certaines résolutions de sortie HDMI soient inopérantes.
 
Après avoir terminé la connexion vidéo, réglez la source d’entrée vidéo de votre téléviseur de sorte qu’elle corresponde à la sortie vidéo (HDMI, composante ou composite) du produit. Reportez-vous au manuel d’utilisation du téléviseur pour de plus amples informations sur la méthode de sélection de la source d’entrée vidéo du téléviseur.
Si vous avez réglé la télécommande du produit de manière à ce qu'elle fonctionne avec le téléviseur, appuyez sur le bouton TV SOURCE de la télécommande et sélectionnez HDMI comme source externe du téléviseur.
Fonction Détection auto HDMI
Utilisez un câble HDMI pour connecter la borne SORTIE HDMI située à l'arrière du produit à la borne
1.
ENTRÉE HDMI du téléviseur.
2.
Allumez le produit et le téléviseur.
Reportez-vous à la page 27 pour la liste des résolutions HDMI vidéo disponibles.
Cette fonction sera indisponible si le câble HDMI ne prend pas en charge le format CEC.
HDMI est une interface qui autorise la transmission numérique de données vidéo et audio via un seul connecteur.
Lorsque l’interface HDMI est utilisée, le produit transmet un signal audio et vidéo numérique et affi che une image claire sur un téléviseur équipé d’une prise d’entrée HDMI.
Description de la connexion HDMI
- La sortie HDMI ne transmet qu'un signal numérique pur au téléviseur.
- Si votre téléviseur ne prend pas en charge la protection HDCP (Système de protection des contenus numériques en haute défi nition), un bruit aléatoire sera transmis à l'écran.
Qu'est-ce que le système HDCP ?
Le système HDCP (Système de protection des contenus numériques en haute défi nition) vise à protéger les données BD/DVD émises par le biais de la technologie HDMI contre la copie. Il assure une liaison numérique sûre entre une source vidéo (ordinateur, DVD, etc.) et un dispositif d’écran (téléviseur, projecteur, etc.). Les données sont codées au niveau de la source afi n d’empêcher les copies non autorisées.
20 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 20HT-D4500_FRA_1223.indd 20 2011-12-23  4:01:252011-12-23  4:01:25
02 Branchements
AN
HDMI OUT
FM ANT
COMPONENT OUT
VIDEO OUT
AUX IN
Rouge
Bleu
Vert
MÉTHODE 2
HDMI OUT
Jaune
AUX IN
MÉTHODE 3
MÉTHODE 2 : Vidéo en composante (BONNE QUALITÉ)
Si votre téléviseur est doté de prises d'entrée vidéo en composante, branchez les fi ches d’une des extrémités d’un câble vidéo en composante (non compris) aux prises de sortie vidéo en composante
R, PB et Y) situées à l’arrière du produit, puis branchez les fi ches de l’autre extrémité aux prises
(P d'entrée vidéo en composante de votre téléviseur.
REMARQUE
Selon le type de disque, vous avez le choix entre une variété de réglages de résolution, comme 1080i, 720p,
576p/480p et 576i/480i. (Voir page 27)
La résolution actuelle peut varier de celle qui est confi gurée dans le menu de confi guration si vous avez raccordé à la fois les câbles composante et HDMI. La résolution peut varier selon le type de disque. (Voir page 27)
Après avoir effectué la connexion vidéo, réglez la source d’entrée vidéo du téléviseur de sorte qu’elle corresponde à la sortie vidéo (HDMI, composante ou composite) du produit. Reportez-vous au guide d'utilisation de votre téléviseur pour plus de détails concernant le choix de la source d'entrée vidéo du téléviseur.
Si vous avez réglé la télécommande de sorte qu’elle commande le téléviseur, appuyez sur le bouton TV SOURCE de la télécommande et sélectionnez COMPONENT (Composant) comme source externe du téléviseur.
Pour la lecture de DVD, si les prises HDMI et Composant sont connectées et que vous sélectionnez le composant 1080p, 1080i, 720p ou le mode 576p/480p, le menu Display Setup (Confi guration de l’affi chage) affi chera la résolution de sortie 1080p, 1080i, 720p ou 576p/480p dans le menu. En fait, la résolution est de 576i/480i.
MÉTHODE 3 : Vidéo composite (BONNE QUALITÉ)
Branchez le câble vidéo fourni pour relier la prise VIDEO OUT (SORTIE VIDÉO) située à l’arrière du produit à la prise d’entrée vidéo VIDEO IN (ENTRÉE VIDÉO) de votre téléviseur.
REMARQUE
La source VIDEO est toujours émise en une résolution de 576i/480i, quelle que soit la valeur de la résolution réglée
dans le menu de confi guration. (Voir page 27)
Après avoir effectué la connexion vidéo, réglez la source d’entrée vidéo du téléviseur de sorte qu’elle corresponde à la sortie vidéo (HDMI, composante ou composite) du produit. Reportez-vous au manuel d’utilisation du téléviseur pour de plus amples informations sur la méthode de sélection de la source d’entrée vidéo du téléviseur.
Si vous avez réglé la télécommande du produit de manière à ce qu'elle fonctionne avec le téléviseur, appuyez sur le bouton TV SOURCE de la télécommande et sélectionnez VIDEO (VIDÉO) comme source externe du téléviseur.
ATTENTION
!
Ne connectez pas l’unité via un magnétoscope. Les signaux vidéo alimentés via les magnétoscopes peuvent être
soumis à des systèmes de protection du droit d'auteur, et l'image pourra de ce fait paraître déformée sur le téléviseur.
Français 21
HT-D4500_FRA_1223.indd 21HT-D4500_FRA_1223.indd 21 2011-12-23  4:01:272011-12-23  4:01:27
Branchements
Ce système prend en charge les fréquences d’échantillonnage numériques supérieures ou égales à 32 kHz à partir des composants numériques externes.
WIRELESS LAN
5V 350mA
LAN
E : 3
HDMI OUT
OPTICAL
DIGITAL AUDIO IN
FM ANT
COMPONENT OUT
VIDEO OUT
AUX IN
3
T
T
Connexion audio de composants externes
COMPONENT OUT
HDMI OU
E :
VIDEO OU
BlancRouge
Câble optique
(non fourni)
Câble audio
(non fourni) Si le composant analogique externe ne possède qu'une prise Audio Out (Sortie
Boîtier décodeur
OPTIQUE
MAGNÉTOSCOPE
AUX
audio), branchez le câble à gauche ou à droite.
OPTIQUE : Connexion d’un composant numérique externe
Il s’agit de composants des signaux numériques tels qu’une boîte de raccordement de câble ou un récepteur satellitaire (Boîtier décodeur).
Connectez l’entrée numérique Digital Input (OPTIQUE) du produit à la sortie numérique Digital
1.
Output du composant numérique externe. Appuyez sur le bouton FUNCTION pour sélectionner l’entrée numérique D. IN.
2.
Le changement de mode s’effectue de la manière suivante : BD/DVD D. IN AUX R. IPOD FM
REMARQUE
Pour visionner le signal vidéo du boîtier de raccordement de câble ou du récepteur satellitaire, vous
devez relier la sortie vidéo du périphérique à un téléviseur. Ce système prend en charge les fréquences d’échantillonnage numériques supérieures ou égales à 32
kHz à partir des composants numériques externes. Ce système ne prend en charge que les modes DTS audio et Dolby Digital audio ; le format MPEG audio, en
trains de bits, n’est pas géré.
AUX : Connexion d’un composant analogique externe
Composants de signaux analogiques tels qu’un magnétoscope.
Raccordez l'entrée audio AUX IN du produit à la prise de sortie audio Audio Out du composant analogique externe.
1.
Assurez-vous de faire correspondre les couleurs des connecteurs.
Appuyez sur le bouton FUNCTION pour sélectionner l’entrée AUX.
2.
Le changement de mode s’effectue de la manière suivante : BD/DVD D. IN AUX R. IPOD FM
REMARQUE
Vous pouvez aussi raccorder la prise Video Output (Sortie vidéo) du magnétoscope au téléviseur et
relier les prises Audio Output (Sortie audio) du magnétoscope à cet appareil.
22 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 22HT-D4500_FRA_1223.indd 22 2011-12-23  4:01:282011-12-23  4:01:28
Connexion au réseau
T
V
N
Ce produit vous permet de visionner les services basés sur le réseau (voir pages 54~63) tels que Smart Hub ou BD-LIVE, et de recevoir les mises à niveau logicielles lorsque la connexion au réseau est établie. Nous vous recommandons d’utiliser un routeur sans fi l ou un routeur IP pour les besoins de la connexion.
Pour plus d'informations sur la connexion du routeur, reportez-vous au guide d'utilisation du routeur ou contactez le fabricant du routeur pour bénéfi cier de son service d'assistance technique.
Réseau câblé
À l'aide du câble LAN direct (câble UTP), connectez la borne LAN du produit à la borne LAN de
1. votre modem.
Réglez les options de réseau. (Voir page 33)
2.
COMPONENT OUT
LAN
WIRELESS LAN
5V 350mA
COMPONENT OU
AUX IN
AUX I
VIDEO OUT
IDEO OUT
HDMI OUT
HDMI OUT
FM ANT
02 Branchements
Routeur
Modem large bande
Service large
bande
(avec routeur intégré)
Ou
Modem large bande
Service large
bande
Mise en réseau avec l'ordinateur
pour la fonction AllShare
(Voir page 63)
REMARQUE
Il est possible que l'accès Internet au serveur de mise à jour des logiciels de Samsung ne soit pas autorisé, selon le
routeur que vous utilisez ou le contrat conclu avec votre fournisseur d'accès. Pour de plus amples informations, contactez votre fournisseur d'accès Internet. Les utilisateurs DSL doivent passer par un routeur pour la connexion au réseau.
Pour la fonction AllShare, il est nécessaire de connecter un ordinateur au réseau, tel qu'indiqué sur le
schéma.
Français 23
HT-D4500_FRA_1223.indd 23HT-D4500_FRA_1223.indd 23 2011-12-23  4:01:292011-12-23  4:01:29
Branchements
T
T
V
T
A
N
H
Réseau sans fi l
Vous pouvez établir la connexion au réseau au moyen d’un dispositif de partage IP sans fi l.
Un routeur sans fi l AP/IP est nécessaire pour la connexion au réseau sans fi l. Connectez l’adaptateur
1.
LAN sans fi l à la prise de l’adaptateur LAN sans fi l situé sur le panneau arrière du produit. Pour régler les options de confi guration de réseau, reportez-vous à la page 33.
2.
Service large
bande
Dispositif de part-
age IP sans fi l
LAN
WIRELESS LAN
5V 350mA
COMPONENT OUT
COMPONENT OU
AUX IN
UX I
VIDEO OU
IDEO OU
Ordinateur
Adaptateur LAN sans fi l (non fourni)
Mise en réseau avec l'ordinateur pour la fonction AllShare
(Voir page 63)
REMARQUE
Ce produit est compatible avec l’adaptateur LAN sans fi l de Samsung uniquement. (non fourni) (Nom de
modèle : WIS09ABGN).
- L’adaptateur LAN sans fi l de Samsung est vendu séparément. Contactez un revendeur Samsung Electronics pour vous le procurer.
Vous devez utiliser un dispositif de partage IP sans fi l prenant en charge la norme IEEE 802.11 a/b/g/n. (n est recommandé pour la stabilité de fonctionnement du réseau sans fi l.)
Par nature, le réseau LAN sans fi l peut provoquer des interférences, selon les conditions de fonctionnement. (Performance du point d’accès, distance, obstacles, interférences avec d'autres appareils radio, etc.).
Réglez le dispositif de partage IP sans fi l en mode Infrastructure. Le mode Ad-hoc n'est pas pris en charge.
Lors de l’application de la clé de sécurité au point d'accès sans (fi l ou dispositif de partage IP sans fi l), seuls les protocoles de sécurité suivants sont pris en charge.
1)
Mode d’authentifi cation : WEP, WPAPSK, WPA2PSK
2)
Type de cryptage : WEP, AES
Pour la fonction AllShare, il est nécessaire de connecter un ordinateur au réseau, tel qu'indiqué
sur le schéma.
Connexion de l’antenne FM
Branchez l’antenne FM fournie à la prise ANTENNE FM.
Antenne FM (fournie)
1.
Déplacez progressivement le fi l de l’antenne jusqu’à
2.
trouver une position dans laquelle la réception est acceptable, ensuite fi xez le fi l solidement à un mur ou une autre surface rigide.
REMARQUE
Ce produit ne reçoit pas les émissions AM.
HDMI OUT
DMI OUT
FM ANT
24 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 24HT-D4500_FRA_1223.indd 24 2011-12-23  4:01:312011-12-23  4:01:31
Confi guration
Paramètre initial
Allumez le téléviseur après avoir branché le
1.
produit. Lors de sa première connexion au téléviseur, le produit s'allume automatiquement et l'écran Paramètres initiaux apparaît.
Initial Settings | On-Screen Language
Select a language for the on-screen displays.
Български Hrvatski Čeština Dansk Nederlands English Eesti Suomi Français Deutsch Indonesia Italiano
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner la langue souhaitée, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
3.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE pour sélectionner Démarrer.
4.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner le format d'image du téléviseur, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. (Voir page 27)
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
5.
sélectionner les Paramètres réseau souhaités : Câble, Sans fi l (Général), WPS(PBC) ou One Foot Connection, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Si vous ne connaissez pas les détails relatifs aux Paramètres réseau de l'appareil, appuyez sur le bouton BLEU (D) de votre télécommande afi n de sauter les Paramètres réseau à ce stade, terminez les réglages de Paramètres initiaux, puis accédez au menu Accueil. Si vous sélectionnez un paramètre réseau, reportez-vous aux pages 33~36 pour obtenir plus d'informations sur les Paramètres réseau. Lorsque vous avez terminé, passez à l'étape 6.
6.
Le menu Accueil apparaît. (Pour obtenir de plus amples informations sur le menu Accueil, reportez-vous à la page 26.)
Ελληνικά Magyar
한국어
m
Move " Enter
Menu Accueil
Mon contenu
Vidéos
Photos
Musique
Mon périph. Internet Paramètres
Fonction
d WPS(PBC)
REMARQUE
Le menu Accueil n'apparaîtra pas si vous ne
confi gurez pas les paramètres initiaux, sauf dans le cas décrit ci-dessous.
Si vous appuyez sur le bouton BLEU (D) durant l’exécution de la fonction ou la confi guration réseau, vous pourrez accéder au menu Accueil même lorsque la confi guration réseau n'est pas tout à faire terminée.
Si vous souhaitez affi cher à nouveau l'écran Paramètres initiaux pour procéder à des modifi cations, sélectionnez l'option Réinitialisation. (Voir page 36)
Si vous utilisez un câble HDMI pour connecter le produit à un téléviseur Samsung conforme à la fonctionnalité Anynet+ (HDMI-CEC) et que : 1.) Vous avez réglé la fonction Anynet+ (HDMI-CEC) sur Activé à la fois sur le téléviseur et le produit ; 2.) Vous avez réglé le téléviseur sur une langue prise en charge par le produit, ce dernier sélectionne alors automatiquement cette langue comme langue préférée.
Si le produit reste en mode Arrêt pendant plus
de 5 minutes sans intervention de l’utilisateur, un économiseur d'écran s'affi chera sur le téléviseur. Si le produit reste en mode Économiseur d'écran pendant plus de 20 minutes, il s'éteindra automatiquement.
03 Confi guration
Français 25
HT-D4500_FRA_1223.indd 25HT-D4500_FRA_1223.indd 25 2011-12-23  4:01:332011-12-23  4:01:33
Confi guration
U
U
TOOLS
I
POPU
Pour accéder au menu Paramètres
DISC MENU MENU TITLE MENU
1
2
DISC MEN
TOOLS
RETURN
TITLE MEN
POPUP
P
INFO
NFO
EXIT
3
4
Appuyez sur les boutons ◄► pour
2.
sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
3.
sélectionner le sous-menu souhaité, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
4.
sélectionner l'élément souhaité, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur le bouton EXIT pour quitter le
5.
menu.
Bouton MENU : Appuyez sur ce bouton pour accéder
1
au menu Accueil.
Bouton RETURN : Permet de revenir au menu précédent.
2
Bouton ENTRÉE / DIRECTION : Permet de déplacer le curseur ou de sélectionner un élément.
3
Permet d'activer l'élément actuellement sélectionné. Permet de confi rmer un réglage.
Bouton EXIT : Appuyez sur ce bouton pour quitter le
4
menu actuellement sélectionné.
Pour accéder au menu Paramètres et aux sous­menus, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur le bouton POWER. Le menu Accueil apparaît.
Menu Accueil
Mon contenu
Vidéos
1
2
Photos
Musique
Fonction
Mon périph. Internet Paramètres
d
WPS(PBC)
3 4
5
6
REMARQUE
Lorsque le produit est connecté à un réseau,
sélectionnez Internet depuis le menu Accueil. Téléchargez le contenu souhaité depuis Samsung Apps. (Voir pages 61~63)
Les étapes d'accès peuvent varier selon le menu sélectionné.
L'affi chage à l'écran (OSD) peut changer sur ce
produit après la mise à niveau de la version du logiciel.
Permet de sélectionner Mon périph..
1
Permet de sélectionner Fonction.
2
Permet de sélectionner Mon contenu.
3
Permet de sélectionner Internet.
4
Permet de sélectionner Paramètres.
5
Permet d'affi cher les boutons disponibles.
6
26 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 26HT-D4500_FRA_1223.indd 26 2011-12-23  4:01:362011-12-23  4:01:36
03 Confi guration
Affi chage
Vous pouvez confi gurer les diverses options d'affi chage telles que Format image, Défi nition, etc.
Format écran
Selon le type de téléviseur que vous possédez, vous pouvez ajuster le réglage de la taille de l'écran.
16:9 Original : Sélectionnez cette option lorsque
vous connectez le produit à un téléviseur au format d'écran 16:9. Tous les contenus s'affi cheront selon leur format d'origine. Le contenu formaté en 4:3 apparaîtra avec des barres noires en droite et à gauche de l'écran.
16:9 Entier : Sélectionnez cette option lorsque vous connectez le produit à un téléviseur au format d'écran 16:9. Tous les contenus s'affi cheront en mode plein écran. Le contenu formaté en 4:3 apparaîtra étiré.
4:3 Letter Box : Sélectionnez cette option lorsque vous connectez le produit à un téléviseur au format d'écran 4:3. Tous les contenus s'affi cheront selon leur format d'origine. Le contenu formaté en 16:9 apparaîtra avec des barres noires en haut et en bas de l'écran.
4:3 Pan-Scan : Sélectionnez cette option lorsque vous connectez le produit à un téléviseur au format d'écran 4:3. Le contenu en 16:9 apparaîtra tronqué des portions à l'extrême gauche et droite de l'image.
REMARQUE
Selon le type de disque utilisé, certains formats
d'image peuvent être indisponibles.
Si vous sélectionnez un format d’image différent de celui de votre téléviseur, il est possible que l’image affi chée soit déformée.
Si vous sélectionnez l'option 16:9 original, le téléviseur pourra affi cher l'image dans un encadrement horizontal au format 4:3 (bandes noires sur les côtés de l’image).
Taille écran Smart Hub
Réglez l'écran Smart Hub au format d'image optimal.
Taille 1 : La taille de l'écran Smart Hub est plus
réduite que celle du format par défaut. Vous pouvez voir apparaître des bandes noires sur les deux côtés de l'écran.
Taille 2 : Ceci est le réglage par défaut pour Smart Hub. L’appareil affi che le format d’écran normal de la fonctionnalité Smart Hub.
Taille 3 : Cette option affi che une taille d'écran supérieure au format normalement spécifi é pour Smart Hub. L'image peut être trop large pour l'écran de votre téléviseur.
BD Wise (Produits Samsung uniquement)
BD Wise est la fonctionnalité d’interconnectivité de Samsung la plus récente.
Lorsque vous connectez un produit Samsung et un téléviseur Samsung doté de la fonction BD Wise via l'interface HDMI et que le produit et le téléviseur disposent tous deux de la fonctionnalité BD Wise, le produit émet des images dont la résolution vidéo et la vitesse de défi lement sont identiques à celles du disque BD/DVD.
La résolution en sortie reste équivalente à la
Arrêt : valeur que vous aviez précédemment réglée dans le menu Défi nition, indépendamment de la résolution du disque. Reportez-vous à la section Défi nition ci-dessous.
Activé : Le produit émet la vidéo en sortie selon la
résolution d'origine et la vitesse de défi lement de l'image sur le disque BD/DVD.
REMARQUE
Lorsque la fonction BD Wise est activée, le paramètre
Défi nition est automatiquement spécifi é sur BD Wise et BD Wise apparaît dans le menu Défi nition.
Si le produit est connecté à un appareil ne prenant pas en charge BD Wise, vous ne pourrez pas utiliser la fonction BD Wise. Pour garantir le bon fonctionnement de BD Wise, réglez
le menu BD Wise du produit et du téléviseur sur Activé.
Résolution
Cette option vous permet de régler la défi nition du signal vidéo composante et HDMI respectivement sur les valeurs Auto, 1080p, 1080i, 720p, 576p/480p ou 576i/480i. Ces valeurs sont indicatives du nombre de lignes vidéo par image. Les lettres i et p signifi ent respectivement balayage entrelacé (i) et balayage progressif (p). Plus il y a de lignes, plus la qualité de l'image est supérieure.
Auto. : Cette option règle automatiquement la résolution de la sortie sur la résolution maximale prise en charge par le téléviseur connecté.
BD Wise : Cette option règle automatiquement la résolution de l'image sur celle du disque BD/DVD, à condition toutefois que vous ayez connecté le produit via l'interface HDMI à un téléviseur doté de la fonctionnalité BD Wise. (L’élément de menu BD Wise apparaîtra seulement si le réglage de BD Wise est spécifi é sur Activ. Reportez-vous à la section relative à BD Wise ci-dessus.)
1080p : Émet 1080 lignes vidéo en balayage progressif. (HDMI uniquement)
1080i : Émet 1080 lignes vidéo en balayage entrelacé.
720p : Émet 720 lignes vidéo en balayage progressif.
576p/480p : Émet 576/480 lignes vidéo en balayage progressif.
576i/480i : Émet 576/480 lignes vidéo en balayage entrelacé. (VIDÉO uniquement)
Français 27
HT-D4500_FRA_1223.indd 27HT-D4500_FRA_1223.indd 27 2011-12-23  4:01:382011-12-23  4:01:38
Confi guration
Résolution selon le mode de sortie
Lecture du disque Blu-ray/des e-contenus/des contenus numériques
Sortie
Confi guration
BD Wise
Auto
1080p/60F 1080p/60F 1080p/60F 576i/480i - - -
Fréquence
cinéma :
Auto (24 ips)
1080i 1080i 1080i 576i/480i 576i/480i 1080i 576i/480i 720p 720p 720p 576i/480i 576i/480i 720p 576i/480i
576p/480p 576p/480p 576p/480p 576i/480i 576i/480i 576p/480p 576i/480i
576i/480i - - - 576i/480i 576i/480i 576i/480i
Disque Blu-ray
Résolution du
disque Blu-ray
Résolution
optimale de
l'entrée du
téléviseur
1080p/24F 1080p/24F 576i/480i - - -
HDMI / connecté HDMI / non connecté
Mode HDMI
E-content/
Contenus
numériques
1080p/60F 576i/480i - - -
Résolution
optimale de
l'entrée du
téléviseur
Mode
Composante/
VIDÉO
576i/480i - - -
Mode Composante
Disque Blu-ray
E-content/
Contenus
numériques
Mode VIDÉO
Lecture DVD
Sortie
Confi guration
BD Wise 576i/480i 576i/480i - -
Résolution optimale
Auto
1080p/60F 1080p/60F 576i/480i - -
1080i 1080i 576i/480i 576p/480p 576i/480i
720p 720p 576i/480i 576p/480p 576i/480i
576p/480p 576p/480p 576i/480i 576p/480p 576i/480i
576i/480i - - 576i/480i 576i/480i
HDMI / connecté HDMI / non connecté
Mode HDMI
de l'entrée du
téléviseur
Mode Composante/
VIDÉO
576i/480i - -
Mode Composante Mode VIDÉO
28 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 28HT-D4500_FRA_1223.indd 28 2011-12-23  4:01:382011-12-23  4:01:38
REMARQUE
Si le téléviseur connecté au produit ne prend
pas en charge la fonction Fréquence cinéma ou la résolution sélectionnée, le message suivant apparaîtra : « Si aucune image ne s'affi che après la sélection, veuillez patienter 15 secondes. La résolution reprend ensuite automatiquement la valeur précédente. Souhaitez-vous faire une sélection ? ». Si vous sélectionnez Oui, l’écran du téléviseur s'affi chera en blanc pendant 15 secondes, puis la résolution sera ramenée automatiquement à la valeur précédente.
Si l'écran est toujours blanc après que la résolution ait été changée, éjectez le disque inséré, puis appuyez sur le bouton ARRÊT () situé à l'avant du produit et maintenez-le enfoncé pendant plus de 5 secondes. Tous les réglages d'usine seront alors rétablis. Suivez les étapes de la page précédente pour accéder aux différents modes et sélectionner la Confi guration de l'affi chage prise en charge par votre téléviseur.
Lorsque les réglages d'usine par défaut sont rétablis, toutes les données Blu-ray de l'utilisateur sont supprimées.
Pour que l'utilisateur puisse utiliser le mode Fréquence cinéma (24 ips), le disque Blu-ray doit être doté d'une fonction 24 images.
Si les prises HDMI et Composante sont connectйes et que vous кtes en train de visionner la sortie Composante, la rйsolution sera fi xйe sur 576i/480i.
Format couleurs HDMI
Permet de régler le format de l'espace colorimétrique applicable à la sortie HDMI en réponse aux capacités de l'appareil connecté (téléviseur, moniteur, etc.)
Auto. : Permet de régler automatiquement le produit sur le format optimal pris en charge par votre appareil.
YCbCr (4:4:4) : Si votre téléviseur prend en charge l'espace colorimétrique YCbCr via HDMI, sélectionnez cette option pour émettre en sortie la gamme normale des couleurs YCbCr.
RGB (Standard) : Sélectionnez cette option pour émettre en sortie la gamme de couleurs RVB normale.
RGB (avancé) : Si vous avez connecté le produit à un dispositif d'affi chage DVI tel qu'un moniteur, sélectionnez cette option pour émettre en sortie la gamme de couleurs RVB améliorée.
03 Confi guration
Trame vidéo (24Fs)
Le réglage de la fonction Fréquence cinéma (24 ips) sur Auto. vous permet de spécifi er la sortie HDMI du produit sur 24 images par seconde pour une qualité d’image améliorée. Vous ne pouvez bénéfi cier de la fonction Fréquence cinéma (24 ips) que sur un téléviseur prenant en charge cette vitesse de défi lement. Vous ne pouvez sélectionner l’option Fréquence cinéma (24 ips) que lorsque le produit est en mode de résolution de sortie HDMI 1080i ou 1080p.
Auto. : Fréquence cinéma (24 ips) est activée.
La fonction Fréquence cinéma (24 ips) est
Arrêt :
désactivée.
Couleurs profondes HDMI
Cette option vous permet d'émettre des données vidéo en sortie avec la fonctionnalité Couleurs profondes via la prise SORTIE HDMI. La fonctionnalité Couleurs profondes permet une reproduction plus fi dèle des couleurs, notamment en termes de profondeur.
Auto. : Le produit émet la vidéo en sortie avec la fonctionnalité Couleurs profondes sur un téléviseur connecté prenant en charge l’option Couleurs profondes HDMI.
Arrêt : L'image est émise sans activation de l'option Couleurs profondes.
Mode image fi xe
Cette option permet de défi nir le type d'image affi chée par le produit lors de la mise en pause de la lecture du DVD.
Auto. : Permet d'affi cher automatiquement la
meilleure image fi xe en fonction du contenu. Image :
Sélectionnez cette option lors de la mise
en pause d'une scène comportant peu d'action. Champ :
mise en pause d'une scène comportant beaucoup d'action.
Sélectionnez cette option lors de la
Mode progressif
Cette option permet d'améliorer la qualité de l'image lors de la lecture d'un DVD.
Auto. :
Sélectionnez ce réglage afi n que le produit choisisse automatiquement la meilleure qualité d’image pour la diffusion du DVD en cours de lecture.
Vidéo :
Sélectionnez ce réglage pour obtenir la meilleure qualité d'image disponible pour le visionnage de concerts ou de programmes télévisés en DVD.
Français 29
HT-D4500_FRA_1223.indd 29HT-D4500_FRA_1223.indd 29 2011-12-23  4:01:382011-12-23  4:01:38
Confi guration
Audio
Distance
Si les enceintes ne peuvent être positionnées à
Param. haut-parleur
égale distance du point d’écoute, vous pourrez régler le délai d’attente des signaux audio émis
Paramètres
Affi chage
Audio
Niveau |
Réseau
Distance
Système
Test tonalité : Arrêt
Langue Sécurité Général Assistance
Param. haut-parleur
Déplacer " Entrer ' Retour
>
depuis les enceintes avant, avant supérieure, ambiophonique et le caisson de graves.
Niveau
Vous pouvez régler la balance et le niveau de chaque enceinte séparément.
Réglage du niveau des enceintes avant/centrale/ ambiophonique et du caisson de graves
• Le niveau de volume peut être réglé par pas de
-6 dB à +6 dB.
• Le volume sonore s’élève à mesure que le réglage se rapproche de +6 dB et s’estompe à
Test tonalité
Utilisez la fonction de tonalité d'essai pour vérifi er les connexions des enceintes.
Appuyez sur les boutons ◄, ► pour sélectionner Activé.
mesure que le réglage se rapproche de -6 dB.
Paramètres
Affi chage
Audio
Avant G
Réseau
Avant D : Centre :
Système
Surround G : 0 dB
Language
Surround D :
Sécurité
Caisson basses : Test tonalité :
Général Assistance
Niveau
0 dB | 0 dB 0 dB
0 dB 0 dB Arrêt
>
Déplacer < Changer ' Retour
Pour arrêter la tonalité d’essai, appuyez sur les boutons ◄, ► afi n de sélectionner Arrêt.
La distance entre les enceintes peut varier entre 0,3 m et 9,0 m.
Paramètres
Affi chage
Audio
Avant G
Réseau
Avant D : 10(ft) 3.0(m) Centre : 10(ft) 3.0(m)
Système
Surround G : 10(ft) 3.0(m)
Language
Surround D : 10(ft) 3.0(m)
Sécurité
Caisson basses : 10(ft) 3.0(m) Test tonalité : Arrêt
Général Assistance
Distance
10(ft) 3.0(m) |
>
Déplacer < Changer ' Retour
Une tonalité d’essai est transmise aux enceintes Avant G Centre Avant D
Surround D Surround G Caisson basses afi n de vous assurer que les enceintes
sont confi gurées correctement.
Paramètres
Affi chage
Audio
Réseau Système Language Sécurité Général Assistance
Niveau
Distance
Test tonalité
Param. haut-parleur
Activé
|
>
Déplacer " Entrer ' Retour
REMARQUE
Si la fonction AUDIO HDMI est activée
(le son est émis depuis les enceintes du téléviseur), la fonction Tonalité d'essai ne sera pas disponible.
30 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 30HT-D4500_FRA_1223.indd 30 2011-12-23  4:01:392011-12-23  4:01:39
03 Confi guration
Eg. util
Vous pouvez confi gurer les paramètres de l’égaliseur manuellement selon vos préférences.
Paramètres
Affi chage
Audio
Réseau Système Langue Sécurité Général Assistance
6
·
·
·
·
· 0
·
·
·
·
·
-6
A
Eg. util
0
250Hz0600Hz01kHz03kHz06kHz010kHz015kHz
Réinitialisation > Régler < Déplacer ' Retour
Audio HDMI
Il est possible de basculer les signaux audio transmis via le câble HDMI entre les états Activ./Désact..
Arrêt : La vidéo est transmise via le câble de
connexion HDMI uniquement, alors que le signal audio est émis par les enceintes du produit uniquement.
Les signaux audio et vidéo sont transmis
Activé :
via le câble de connexion HDMI, alors que le signal audio est émis par les enceintes du téléviseur uniquement.
REMARQUE
Les données audio HDMI font
automatiquement l’objet d’un sous-mixage en 2 canaux pour les enceintes du téléviseur.
Fonct. Retour Audio
Vous pouvez apprécier le son du téléviseur via les enceintes du système Home cinéma en utilisant un seul câble HDMI.
Auto. : Cette option vous permet d'écouter le son
du téléviseur à partir des enceintes du Home cinéma à condition toutefois que votre téléviseur soit compatible avec la fonction Canal retour audio.
Arrêt : Permet de désactiver la fonction Canal retour audio.
REMARQUE
Lorsque la fonction Anynet+ (HDMI-CEC) est
désactivée, la fonction Canal retour audio est indisponible.
L’utilisation d’un câble HDMI non certifi é ARC (Canal de retour audio) peut causer un problème de compatibilité.
La fonction ARC est uniquement disponible en cas de connexion d’un téléviseur compatible ARC.
Sortie numérique
Vous pouvez défi nir l'option Sortie numérique de manière à ce qu'elle corresponde aux capacités du récepteur AV que vous avez connecté au produit :
PCM : Choisissez ce réglage lors de la connexion d'un
récepteur AV prenant en charge la technologie HDMI. Bitstream (non traités) : Sélectionnez ce réglage lors
de la connexion d'un récepteur AV prenant en charge la technologie HDMI et le format de décodage Dolby TrueHD ou DTS-HD Master Audio.
Bitstream (DTS Ré-encodé) :
lors de la connexion d'un récepteur AV muni d'une entrée optique numérique capable de décoder le format DTS.
Bitstream (Dolby D. Ré-encodé) :
Sélectionnez ce réglage lors de la connexion d'un récepteur AV ne prenant pas en charge la technologie HDMI mais doté de fonctions de décodage Dolby Digital.
Pour les détails, reportez-vous au tableau de sélection des sorties numériques. (Voir page 32)
Les disques Blu-ray peuvent contenir trois types de fl ux de données audio :
- Principale fonction audio : Bande son de la fonction principale.
-
Fonctionnalité audio BONUSVIEW : Bande son supplémentaire, comportant, par exemple, le commentaire du réalisateur ou de l’acteur.
- Effets sonores de navigation : Lorsque vous choisissez une navigation via un quelconque menu, les effets sonores de navigation peuvent retentir. Les effets sonores de navigation sont différents sur chaque disque Blu-ray.
REMARQUE
Cette option ne pourra être activée que si la
fonction Sortie audio HDMI est réglée sur ACTIV.. Assurez-vous de sélectionner l’option Sortie
numérique appropriée, sinon vous n'entendrez aucun son ou un son très fort. Si l'appareil HDMI (récepteur AV, téléviseur)
n'est pas compatible avec les formats compressés (Dolby Digital, DTS), le signal audio sera émis en sortie au format PCM. Les DVD n’ont pas habituellement de fonctionnalité
audio BONUSVIEW ni d’effet sonore de navigation. Certains disques Blu-ray ne sont pas dotés de
fonctionnalité audio BONUSVIEW ni d’effet sonore de navigation. Le réglage de l’option Sortie numérique n’affecte
pas la sortie audio analogique (G/D) ou la sortie audio HDMI de votre téléviseur. Cette option affecte les sorties optique et HDMI audio lorsque le produit est connecté à un récepteur AV. Si vous lisez des pistes de son audio MPEG, le
signal audio sera émis en sortie au format PCM indépendamment des sélections de l’option Sortie numérique (PCM ou Bitstream).
Choisissez ce réglage
Français 31
HT-D4500_FRA_1223.indd 31HT-D4500_FRA_1223.indd 31 2011-12-23  4:01:422011-12-23  4:01:42
Confi guration
Sélections de l’option Sortie numérique
Configuration PCM
Connexion
PCM Jusqu'à 7,1 ca PCM DTS réencodé Dolby D. réencodé *
Dolby Digital Jusqu'à 7,1 ca Dolby Digital DTS réencodé Dolby D. réencodé *
Flux de données audio sur disque
Blu-ray
Flux de données
audio sur DVD
Résolution pour
disque Blu-ray
Dolby Digital Plus Jusqu'à 7,1 ca Dolby Digital Plus DTS réencodé Dolby D. réencodé *
Dolby TrueHD Jusqu'à 7,1 ca Dolby TrueHD DTS réencodé Dolby D. réencodé *
DTS Jusqu'à 6,1 ca DTS DTS réencodé Dolby D. réencodé *
DTS-HD HRA Jusqu'à 7,1 ca DTS-HD HRA DTS réencodé Dolby D. réencodé *
DTS-HD MA Jusqu'à 7,1 ca DTS-HD MA DTS réencodé Dolby D. réencodé *
PCM PCM 2ca PCM 2ca PCM 2ca PCM 2ca
Dolby Digital Jusqu'à 5,1 ca Dolby Digital Dolby Digital Dolby Digital
DTS Jusqu'à 6,1 ca DTS DTS DTS
Aucune
Bitstream
(non traité)
Récepteur AV prenant
en charge l'interface
HDMI
Décode la principale
fonction audio et
le fl ux de données
audio BONUSVIEW
en données PCM
et ajoute des
effets sonores de
navigation.
Récepteur AV
prenant en charge
l'interface HDMI
Émet uniquement
le fl ux de données audio de la fonction principale, de sorte que votre récepteur AV puisse décoder
les trains de bits
Vous n’entendrez
pas de données
audio BONUSVIEW
ni d'effets sonores
de navigation.
audio.
Bitstream
(DTS réencodé)
Récepteur AV
prenant en charge
l'interface HDMI
Décode la principale
fonction audio et
le fl ux de données
audio BONUSVIEW
en données PCM
et ajoute des
effets sonores
de navigation,
puis réencode les
données audio PCM
en trains de bits DTS.
Récepteur AV prenant
en charge l'interface
Décode la principale
fl ux de données audio
données PCM et ajoute
réencode les données
audio PCM en trains
de bits Dolby Digital ou
Bitstream
(Dolby D.
réencodé)
HDMI
fonction audio et le
BONUSVIEW en
des effets sonores de navigation, puis
PCM.
* Si le fl ux de données source est 2 ca, le réglage « Dolby D. réencodé » ne sera pas appliqué.
La sortie sera émise sur LPCM 2 ca.
Arrêt : Vous pouvez visionner le fi lm avec une
Contrôle de la dynamique
Vous pouvez écouter le son à de faibles volumes mais vous entendrez toujours les dialogues avec clarté. Cette option est activée dès que le produit détecte un signal Dolby Digital.
Auto. : Le Réglage de la plage dynamique sera automatiquement défi ni selon les informations
plage dynamique standard. Activé : Lorsque la bande son d'un fi lm est
émise à faible volume ou via des enceintes plus petites, le système peut appliquer la compression appropriée pour que le son de faible volume soit plus intelligible et les temps forts moins bruyants.
fournies par la piste audio Dolby TrueHD.
32 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 32HT-D4500_FRA_1223.indd 32 2011-12-23  4:01:422011-12-23  4:01:42
03 Confi guration
Sync. audio
L’image vidéo peut défi ler plus lentement que le son lorsque le produit est connecté à un téléviseur numérique. Lorsque cela se produit, il faut régler le temps de retard audio de manière à ce qu'il corresponde à l’image vidéo.
Vous pouvez régler le temps de retard audio sur une valeur comprise entre 0 msec et 300 msec. Veillez à le spécifi er sur l’état optimal.
Réseau
Avant de commencer, contactez votre fournisseur de services Internet pour savoir si votre adresse IP est fi xe ou dynamique. Si vous avez une adresse IP dynamique et utilisez une connexion câblée ou sans fi l, nous vous recommandons de suivre les procédures Auto.. Si vous avez recours à une connexion sans fi l et que votre routeur en a la capacité, vous pourrez utiliser les options WPS(PBC) ou One Foot Connection.
Si vous disposez d'une adresse IP fi xe, vous devrez opter pour la procédure de confi guration manuelle à la fois pour les connexions câblées et sans fi l.
Paramètres réseau
Pour commencer à confi gurer la connexion réseau sur le produit, suivez les étapes suivantes :
1.
Dans le menu Accueil, appuyez sur les boutons ◄► pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Réseau, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
3.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner
Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
4.
Appuyez sur les boutons ▲▼pour sélectionner
Câble, Sans fi l (Général), WPS(PBC) ou One Foot Connection, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
5.
Si vous êtes raccordé à un réseau câble, passez à la section Réseau câble ci-dessous. Si vous avez un réseau sans fi l, allez à la section Réseau sans fi l aux pages 34~36.
Réseau câble
Confi guration d'une connexion câblée - Auto.
1.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Câble.
Paramètres
Affi chage Audio
Réseau
Système Langue Sécurité Général Assistance
2.
Appuyez sur le bouton
Paramètres réseau
Sélectionnez un type de connexion réseau.
Câble
Sans fi l
(Général)
Connectez-vous au réseau en utilisant un câble LAN.
WPS(PBC)
Assurez-vous que le câble LAN est branché.
One Foot
Connection
>
Déplacer " Entrer ' Retour
ENTRÉE
. L'écran État du réseau apparaît. Le produit se connecte au réseau une fois que la connexion réseau a été confi rmée.
Confi guration d'une connexion câblée - Manuel
Si vous disposez d'une adresse IP fi xe ou si l'option Réglage automatique est inopérante, vous devrez défi nir les valeurs de Paramètres réseau manuellement.
Pour affi cher les valeurs Paramètres réseau sur la plupart des ordinateurs Windows, il faut suivre les étapes suivantes :
1.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Réseau, située en bas à droite du bureau de Windows.
2.
Dans le menu contextuel, cliquez sur État.
3.
Cliquez sur l'onglet Assistance dans la boîte de dialogue qui s'affi che.
4.
Dans l'onglet Assistance, cliquez sur le bouton Détails. Les Paramètres réseau s'affi chent.
Pour entrer les Paramètres réseau dans le produit, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Câble, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Appuyez sur les boutons ◄► pour sélectionner Paramètres IP, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Français 33
HT-D4500_FRA_1223.indd 33HT-D4500_FRA_1223.indd 33 2011-12-23  4:01:432011-12-23  4:01:43
Confi guration
Paramètres
Affi chage Audio
Mode IP Manuel
Réseau
Système Langue
Mode DNS Manuel
Sécurité Général Assistance
Appuyez sur le bouton ENTRÉE pour
3.
Paramètres IP
Adresse IP Masque ss-réseau 0.0.0. Passerelle
Serveur DNS
0.0.0.0
0.0.0.0
0.0.0.0
OK
>
Déplacer " Entrer ' Retour
0
sélectionner Mode IP. Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
4.
sélectionner Manuel, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur le bouton ▼ pour aller sur le
5.
premier champ de saisie (Adresse IP). Utilisez les boutons numériques de la
6.
télécommande pour entrer les numéros. Une fois la saisie terminée dans un champ,
7.
appuyez sur le bouton ► pour passer au champ suivant. Vous pouvez aussi utiliser les boutons de direction pour effectuer un déplacement vers le haut ou le bas ou opérer un retour en arrière.
8.
Entrez les valeurs des options Adresse IP, Masque ss-réseau et Passerelle.
9.
Appuyez sur le bouton ▼ pour aller sur Mode DNS.
10.
Appuyez sur le bouton ▼ pour aller sur le premier champ de saisie DNS. Entrez les chiffres correspondant aux valeurs ci­dessus.
11.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE pour sélectionner OK. L'écran État du réseau au réseau apparaît. Le produit se connecte au réseau une fois que la connexion réseau a été confi rmée.
Réseau sans fi l
Vous pouvez confi gurer un réseau sans fi l de trois manières :
Sans fi l (Général)
• Utilisation de WPS(PBC)
• One Foot Connection
La méthode Sans fi l (Général) inclut les procédures de confi guration automatique et manuelle.
Confi guration d'une connexion au Réseau sans fi l - Auto.
La plupart des réseaux sans fi l disposent d'un système de sécurité facultatif qui nécessite de faire appel à des dispositifs qui accèdent au réseau pour transmettre un code de sécurité crypté appelé clé d'accès ou clé de sécurité. La clé de sécurité repose sur une phrase de passe, typiquement un mot ou une série de lettres et de chiffres d'une longueur spécifi que que l'on vous demande d'entrer lors de la confi guration de votre réseau sans fi l. Si vous utilisez cette méthode de confi guration de la connexion réseau et que vous avez une clé de sécurité spécifi que au réseau sans fi l, vous devrez entrer la phrase de passe durant le processus de confi guration automatique.
1.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Sans fi l (Général).
Paramètres
Af chage
Sélectionnez un type de connexion réseau.
Audio
seau
Câble
Système
Sans fi l
Langue
(généraux)
curité
WPS(PBC)
néral
One Foot
Connection
Assistance
2.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Paramètre réseau
Confi gurez le réseau sans fi l en sélectionnant votre point d'accès. En fonction de sa confi guration, il vous sera peut-être demandé d'entrer une clé de sécurité.
Déplacer " Entrer ' Retour
>
Une liste de réseaux disponibles s'affi che.
3.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner le réseau souhaité, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran Sécurité apparaît.
4.
Sur l'écran Sécurité, entrez la phrase de passe correspondant à votre réseau. Entrez directement les numéros en utilisant la télécommande. Pour sélectionner une lettre, appuyez sur les boutons ▲▼◄► afi n de déplacer le curseur, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
34 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 34HT-D4500_FRA_1223.indd 34 2011-12-23  4:01:442011-12-23  4:01:44
03 Confi guration
Paramètres
Affi chage Audio
Réseau
Système Langue Sécurité Général Assistance
REMARQUE
Vous devriez pouvoir trouver la phrase de
Paramètres réseau
Entrez le code de sécurité. 0 entré
a
b c d e f 1 2 3
g
h i j k l 4 5 6
m
n o p q r 7 8 9
s
t u v w x y z 0
a/A * Supprimer Espace Terminé
Précéd m Déplacer " Entrer ' Retour
a
passe sur l'un des écrans de confi guration servant à la confi guration du routeur ou du modem.
Une fois ceci effectué, appuyez sur les
5.
boutons ▲▼◄► pour déplacer le curseur sur Terminé, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran État du réseau apparaît. Le lecteur se connecte au réseau une fois que la connexion réseau a été confi rmée.
Confi guration d'une connexion au Réseau sans fi l - Manuel
Si le paramétrage automatique ne fonctionne pas, vous devrez entrer manuellement les valeurs des Paramètres réseau.
Pour affi cher les valeurs Paramètres réseau sur la plupart des ordinateurs Windows, il faut suivre les étapes suivantes :
1.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Réseau, située en bas à droite de l'écran.
2.
Dans le menu contextuel, cliquez sur État.
3.
Cliquez sur l'onglet Assistance dans la boîte de dialogue qui s'affi che.
4.
Dans l'onglet Assistance, cliquez sur le bouton Détails. Les Paramètres réseau s'affi chent.
Pour entrer les Paramètres réseau dans le produit, suivez les étapes suivantes :
1.
Suivez les étapes 1 à 5 de la procédure « Confi guration d'une connexion au Réseau sans fi l - Auto. »
2.
Une fois ceci effectué, appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour déplacer le curseur sur Terminé, puis appuyez sur le bouton
ENTRÉE. L'écran État du réseau apparaît.
Paramètres
Affi chage Audio
Mode IP Manuel
Réseau
Système Langue
Mode DNS Manuel
Sécurité Général Assistance
Sur l'écran État du réseau, sélectionnez
3.
Paramètres IP
Adresse IP Masque ss-réseau 0.0.0. Passerelle
Serveur DNS
0.0.0.0
0.0.0.0
0.0.0.0
OK
>
Déplacer " Entrer ' Retour
0
Annuler, puis appuyez sur Entrée. Appuyez sur les boutons ◄► pour
4.
sélectionner Paramètres IP, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE pour
5.
sélectionner Mode IP. Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
6.
sélectionner Manuel, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur le bouton ▼ pour aller sur le
7.
premier champ de saisie (Adresse IP). Utilisez les boutons numériques pour entrer
8.
les chiffres. Une fois la saisie terminée dans un champ,
9.
appuyez sur le bouton ►pour passer au champ suivant. Vous pouvez aussi utiliser les boutons de direction pour effectuer un déplacement vers le haut ou le bas ou opérer un retour en arrière.
10.
Entrez les valeurs des options Adresse IP, Masque ss-réseau et Passerelle.
11.
Appuyez sur le bouton ▼ pour aller sur Mode DNS.
12.
Appuyez sur le bouton ▼ pour aller sur le premier champ de saisie DNS. Entrez les chiffres correspondant aux valeurs ci-dessus.
13.
L'écran État du réseau au réseau apparaît. Le produit se connecte au réseau une fois que la connexion réseau a été confi rmée.
WPS(PBC)
La méthode la plus simple pour confi gurer la connexion réseau sans fi l consiste à utiliser les fonctions WPS(PBC) ou One Foot Connection.
Si votre routeur sans fi l dispose d'un bouton WPS(PBC), suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner WPS(PBC).
Français 35
HT-D4500_FRA_1223.indd 35HT-D4500_FRA_1223.indd 35 2011-12-23  4:01:462011-12-23  4:01:46
Confi guration
Paramètres
Af chage
Sélectionnez un type de connexion réseau.
Audio
seau
Câble
Système
Sans fi l
Langue
(Général)
curité
WPS(PBC)
néral
One Foot
Connection
Assistance
Appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Appuyez sur le bouton WPS(PBC) situé sur
3.
Paramètres réseau
Connectez-vous au point d'accès en appuyant simplement sur le bouton WPS(PBC). Procédez de cette manière si votre point d'accès prend en charge la méthode PBC.
Déplacer " Entrer ' Retour
>
votre routeur dans les deux minutes qui suivent. Le produit affi che l'écran Sélection de réseau, et obtient automatiquement toutes les valeurs des paramètres réseau nécessaires pour la connexion au réseau. Une fois ceci effectué, un bouton OK s'affi che. Appuyez sur le bouton ENTRÉE de la télécommande.
One Foot Connection
Vous pourrez confi gurer automatiquement la connexion sans fi l si vous disposez d'un routeur sans fi l de Samsung prenant en charge la fonction One Foot Connection. Pour effectuer la connexion via la fonction One Foot Connection, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner One Foot Connection.
Paramètres
Af chage
Sélectionnez un type de connexion réseau.
Audio
seau
Câble
Système
Sans fi l
Langue
(Général)
curité
WPS(PBC)
néral
One Foot
Connection
Assistance
Paramètres réseau
Connectez-vous autom. au réseau sans fi l si routeur sans fi l prend en charge One Foot Connection. Pour sélect. ce type de connexion, placez routeur sans fi l à 25 cm de adaptateur LAN sans fi l Samsung.
Déplacer " Entrer ' Retour
>
État du réseau
Vérifi ez si la connexion au réseau et à Internet a été établie.
Paramètres
Af chage Audio
seau
KT_WLAN
Système
Connexion à Internet effectuée.
Langue
Si vous renconttrez des problèmes lors de I'utilisation du service Internet, contactez votre fournisseur d'accès
curiténéral Assistance
État du réseau
Adresse MAC XX:XX:XX:XX:XX:XX Adresse IP 0.0.0.0 Masque ss-réseau 0.0.0.0 Passerelle 0.0.0.0 Serveur DNS 0.0.0.0
Paramètres IP
Réessayer OKParamètres réseau
< Déplacer " Entrer ' Retour
Connexion internet BD-LIVE
Réglez cette option pour autoriser ou bloquer la connexion Internet lors de l'utilisation du service BD-LIVE.
Autoriser (Tout) : La connexion Internet est autorisée pour tous les contenus BD-LIVE.
Autoriser(Valide uniquement) : La connexion Internet est autorisée uniquement pour les contenus BD-LIVE contenant un certifi cat valide.
Interdire : Aucune connexion Internet n'est autorisée pour les contenus BD-LIVE.
REMARQUE
Qu'est-ce qu'un certifi cat valide ?
Lorsque le produit utilise le service BD-LIVE pour transmettre les données de disque ainsi qu'une demande de certifi cation du disque au serveur, celui-ci utilise les données transmises pour vérifi er la validité du disque avant de renvoyer le certifi cat vers le produit.
Il est possible que la connexion Internet soit limitée lorsque vous utilisez des contenus BD-LIVE.
Système
2.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE.
3.
Placez le routeur sans fi l Samsung à moins de 25 cm (10 pouces) de l’adaptateur LAN sans fi l Samsung à connecter.
4.
Attendez que la connexion soit automatiquement établie.
Paramètre initial
Vous pouvez exécuter la fonction Paramètres initiaux pour régler les options de langue, les Paramètres réseau, etc. Pour obtenir de plus amples informations sur la fonction Paramètres initiaux, reportez-vous à la section y afférente dans le présent manuel d'utilisation. (Voir page 25)
36 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 36HT-D4500_FRA_1223.indd 36 2011-12-23  4:01:472011-12-23  4:01:47
Anynet+ (HDMI-CEC)
Anynet+ est une fonction pratique qui autorise des commandes liées entre plusieurs produits Samsung compatibles Aynet+. Pour exécuter cette fonction, connectez le produit à un téléviseur Samsung à l'aide d'un câble HDMI. En activant la fonction Anynet+, vous pouvez commander ce produit via la télécommande d’un téléviseur Samsung et démarrer la lecture de disque en appuyant tout simplement sur le bouton LECTURE () de la télécommande du téléviseur. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel d'utilisation du téléviseur.
Arrêt : Les fonctions Anynet+ sont désactivées.
Activé : Les fonctions Anynet+ sont activées.
REMARQUE
Cette fonction sera indisponible si le câble
HDMI ne prend pas en charge le format CEC. Si votre téléviseur Samsung dispose d'un logo
Anynet+, cela signifi e qu'il est compatible Anynet+.
Selon le téléviseur utilisé, certaines résolutions de sortie HDMI peuvent être inopérantes. Reportez­vous au manuel d'utilisation de votre téléviseur.
Gestion données BD
Cette option vous permet de gérer les contenus téléchargés auxquels vous avez accédé via un disque Blu-ray prenant en charge le service BD­LIVE et que vous avez stockés sur un périphérique de mémoire fl ash connecté.
Vous pouvez consulter les informations relatives au périphérique, notamment sa capacité de stockage, supprimer les données Blu-ray ou changer le périphérique de mémoire fl ash.
Informations relatives à l'écran Gestion données Blu-ray :
Périph. Actuel : Permet d'affi cher le
périphérique sélectionné. Espace total : Capacité totale de la mémoire
du périphérique. Espace disponible : Mémoire disponible sur le
périphérique. Suppr. données Blu-ray : Permet de supprimer
toutes les données BD conservées dans le stockage.
Sélect. appareil : Cette option permet de changer l’emplacement de la mémoire souhaitée pour stocker les données BD.
REMARQUE
En mode mémoire externe, la lecture du disque
pourra s’arrêter si vous déconnectez le périphérique USB en cours d'exécution.
Seuls les périphériques USB formatés selon
le système de fi chiers FAT (label de volume DOS 8.3) sont pris en charge. Nous vous recommandons d'utiliser des périphériques USB prenant en charge le protocole USB
2.0 avec une vitesse de lecture/d'écriture supérieure ou égale à 4 Mo/s.
La fonction Reprise de la lecture peut être inopérante après le formatage du périphérique de stockage.
La capacité totale de mémoire disponible pour l'option Gestion données Blu-ray peut varier selon les conditions.
Fuseau Horaire
Vous pouvez spécifi er le fuseau horaire applicable à votre région.
Paramètres
Affi chage Audio Réseau
Système
Langue Sécurité Général Assistance
Fuseau Horaire
GMT + 00:00
Londres, Lisbonne, Casablanca
<
Changer " Enreg ' Retour
DivX® Vidéo à la demande
Affi che le code d'enregistrement autorisé pour le produit. Si vous vous connectez au site Web de DivX et que vous vous inscrivez avec ce code, vous pouvez télécharger le fi chier d'enregistrement VOD. Si vous activez l'enregistrement VOD à l’aide de Mon contenu, l'enregistrement est terminé.
REMARQUE
Pour plus d'informations sur DivX(R) à la
demande(VOD), veuillez visiter le site « http:// vod.divx.com ».
Réinitialisation
Tous les paramètres sont rétablis sur leur valeur d'origine par défaut sauf en ce qui concerne les paramètres réseau et Smart Hub. Vous devez saisir le mot de passe pour cette fonction.
REMARQUE
Le mot de passe par défaut est 0000.
03 Confi guration
Français 37
HT-D4500_FRA_1223.indd 37HT-D4500_FRA_1223.indd 37 2011-12-23  4:01:502011-12-23  4:01:50
Confi guration
Langue
Vous pouvez sélectionner la langue de votre choix pour le menu Accueil, le menu du disque, etc.
Menu À l'écran : Permet de sélectionner la
langue de l'affi chage à l'écran. Menu du Disque : Permet de sélectionner la
langue d'affi chage du menu de disque. Audio : Permet de sélectionner la langue pour
les données audio du disque. Sous-titres : Permet de sélectionner la langue
pour les sous-titres du disque.
REMARQUE
La langue sélectionnée n'apparaîtra que
si elle est prise en charge par le disque.
Sécurité
Cette fonction opère en conjonction avec les disques Blu-ray et les DVD auxquels une classifi cation par catégorie d’âge ou une classifi cation numérique a été attribuée indiquant le niveau de maturité du contenu. Ces numéros vous aident à contrôler les types de disques Blu-ray et/ou les DVD que vous pouvez regarder en famille sans souci.
Lorsque vous accédez à cette fonction pour la première fois, l'écran de confi guration du mot de passe apparaît. Entrez le mot de passe à 4 chiffres souhaité à l’aide des boutons numériques. (Le mot de passe par défaut est 0000.)
Une fois que vous avez défi ni votre mot de passe, sélectionnez la classifi cation par tranche d'âge que vous souhaitez spécifi er pour la fonction de contrôle parental Blu-ray ainsi que le niveau de classifi cation que vous voulez appliquer pour le contrôle parental sur les DVD. Le produit lira uniquement les disques Blu-ray conformes ou de niveau inférieur à la classifi cation par tranche d’âge spécifi ée ainsi que les disques DVD conformes ou de niveau inférieur à la classifi cation numérique indiquée, à moins d'entrer le mot de passe que vous avez défi ni.
Les numéros aux valeurs élevées sont indicatifs de contenu pour adultes.
Contrôle parent. BD
Cette option permet d'interdire la lecture de disques Blu-ray considérés supérieurs au niveau fi xé par le contrôle parental.
Contrôle parent. DVD
Permet d'empêcher la lecture de DVD comportant une classifi cation numérique spécifi que à moins d'entrer un mot de passe.
38 Français
Modif. mot de passe
Cette option permet de modifi er le mot de passe à 4 chiffres utilisé pour accéder aux fonctions de sécurité.
Si vous avez oublié votre mot de passe
Retirez le disque.
1.
Appuyez sur le bouton ARRÊT () du
2.
panneau avant et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes. Tous les paramètres seront réinitialisés sur leur valeur d'origine par défaut.
REMARQUE
Lorsque les réglages d'usine par défaut sont
rétablis, toutes les données Blu-ray utilisateur stockées sur l'appareil seront effacées.
Général
Affi chage du lecture
Cette option permet de modifi er la luminosité de la façade.
Auto. : Permet de réduire la luminosité en
cours de lecture. Sombre : Permet de réduire la luminosité de la
fenêtre d'affi chage. Lumineux : Permet d'augmenter la luminosité
de la fenêtre d'affi chage.
REMARQUE
Le bouton Alimentation et le bouton
Fonction ne peuvent pas servir à modifi er l’option Luminosité.
Télécommande réseau
La fonction Télécommande réseau vous permet de contrôler votre lecteur Blu-ray depuis un appareil distant, tel qu'un smart phone, via une connexion sans fi l au réseau LAN.
Pour utiliser la fonction Télécommande réseau, suivez les étapes suivantes :
Sélectionnez Activé dans le menu
1.
Télécommande réseau. Installez l'application de télécommande
2.
réseau de Samsung pour contrôler le produit à partir de l'appareil portable compatible.
Veillez à ce que l'appareil portable et le produit
3.
soient connectés au même routeur sans fi l. Lancez l'application sur votre appareil
4.
portable. L'application devrait détecter le produit et l'affi cher au sein d'une liste.
5.
Sélectionnez le produit.
HT-D4500_FRA_1223.indd 38HT-D4500_FRA_1223.indd 38 2011-12-23  4:01:512011-12-23  4:01:51
03 Confi guration
Si vous utilisez cette fonction pour la
6.
première fois, le système vous demandera d'autoriser ou de refuser la télécommande du produit. Sélectionnez Autoriser.
Suivez les instructions fournies avec
7.
l'application destinée à contrôler le produit.
Assistance
Mise à jour du logiciel
Le menu Mise à niveau du logiciel vous permet de mettre à niveau le logiciel du produit pour améliorer ses performances ou obtenir des services supplémentaires. Vous pouvez procéder à la mise à niveau selon quatre méthodes :
Via internet
USB
Via disque
Par téléch. (Fichier)
Ces quatre méthodes sont expliquées ci-après.
Via Internet
Pour effectuer la mise à niveau par Internet, suivez les étapes suivantes :
Sélectionnez Via Internet, puis appuyez sur
1.
le bouton ENTRÉE. Le message Connexion au serveur en cours apparaît.
Si un téléchargement est disponible, l'écran
2.
contextuel du téléchargement s'affi chera avec une barre de progression et le téléchargement démarrera.
Lorsque le téléchargement est terminé, la
3.
fenêtre Demande de mise à niveau apparaît, proposant trois choix : Mettre à niveau maintenant, Mettre à niveau plus tard ou Ne pas mettre à niveau.
Si vous sélectionnez Mettre à niveau
4.
maintenant, le produit procèdera à la mise à niveau du logiciel, puis s’éteindra et se rallumera automatiquement.
Si vous n’effectuez pas de sélection au bout
5.
d’une minute ou sélectionnez Mettre à niveau plus tard, le nouveau logiciel mis à jour sera stocké sur le produit. Vous pourrez mettre à niveau le logiciel par la suite en utilisant la fonction Par télécharg..
6.
Si vous ne sélectionnez pas l’option Ne pas mettre à niveau, la mise à niveau sera annulée par le produit.
USB
Pour effectuer la mise à niveau par USB, suivez les étapes suivantes :
REMARQUE
Votre produit doit être connecté à Internet
pour exploiter la fonction Par Internet. La mise à niveau est terminée lorsque le
produit s’éteint et se rallume de lui-même. Évitez d’éteindre et de rallumer le produit
manuellement durant le processus de mise à jour.
Samsung Electronics ne saurait être tenu
responsable du dysfonctionnement du produit causé par une connexion Internet instable ou une négligence de la part de l’utilisateur durant la mise à niveau du logiciel.
Si vous souhaitez annuler la mise à niveau
en cours de téléchargement du logiciel de mise à niveau, appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Visitez www.samsung.com/bluraysupport.
1.
Téléchargez sur l'ordinateur le dossier.
2.
compressé de la mise à niveau la plus récente du logiciel USB.
Dézippez le dossier compressé sur
3.
l'ordinateur. Vous devriez avoir un seul dossier dézippé portant le même nom que le fi chier compressé.
Copiez le dossier sur un disque à mémoire
4.
fl ash USB. Vérifi ez que le tiroir disque est vide, puis
5.
introduisez la clé USB à mémoire fl ash dans le port USB du produit.
Dans le menu du produit, allez à Paramètres
6.
> Assistance > Mise à jour du logiciel. Sélectionnez USB.
7.
REMARQUE
Le tiroir disque doit être vide lors de la mise
à niveau du logiciel via la prise USB hôte. Une fois la mise à niveau terminée,
consultez les détails du logiciel dans le menu Mise à niveau du logiciel.
N'éteignez pas le produit durant la mise à
niveau du logiciel. Ceci peut provoquer le dysfonctionnement de l'appareil.
Les mises à niveau logicielles à l’aide de la prise USB hôte doivent être effectuées uniquement à l’aide d’une mémoire fl ash USB.
Français 39
HT-D4500_FRA_1223.indd 39HT-D4500_FRA_1223.indd 39 2011-12-23  4:01:512011-12-23  4:01:51
Confi guration
Via disque
Pour effectuer la mise à niveau par Disque, suivez les étapes suivantes :
Visitez www.samsung.com/bluraysupport.
1.
Téléchargez sur l'ordinateur le dossier
2.
compressé de la mise à niveau la plus récente du disque.
Dézippez le dossier compressé sur
3.
l'ordinateur. Vous devriez avoir un seul dossier dézippé portant le même nom que le fi chier compressé.
Gravez le dossier sur un disque, de
4.
préférence un CD-R inscriptible ou un DVD-R inscriptible.
Finalisez le disque avant de le retirer de
5.
l'ordinateur. Insérez le disque dans le produit.
6.
Dans le menu du produit, allez à Paramètres
7.
> Assistance > Mise à jour du logiciel. Sélectionnez Via Disque.
8.
REMARQUE
Une fois la mise à niveau du système terminée,
consultez les détails du logiciel dans le menu Mise à niveau du logiciel.
N'éteignez pas le produit lorsque l'option Mise à niveau du logiciel est en cours d'exécution. Ceci peut provoquer le dysfonctionnement du produit.
Par téléch.
L’option Par télécharg. vous permet d’effectuer la mise à niveau à l’aide d’un fi chier précédemment téléchargé sur le produit mais que vous n’aviez pas souhaité installer immédiatement ou d’un fi chier téléchargé par le produit en mode Veille (voir la section Télécharg. en mode veille ci-dessous).
Pour effectuer la mise à niveau Par télécharg., suivez les étapes suivantes :
Lorsque le logiciel de mise à niveau a été
1.
téléchargé, le numéro de version du logiciel s'affi che à droite de l'option Par télécharg.
Sélectionnez Par télécharg., puis appuyez
2.
sur le bouton ENTRÉE. Le produit affi che un message vous
3.
demandant si vous souhaitez procéder à la mise à niveau. Sélectionnez Oui. Le produit démarre la mise à niveau.
Une fois la mise à niveau terminée, le produit
4.
s’éteint automatiquement puis se rallume.
REMARQUE
Une fois la mise à niveau du système terminée,
consultez les détails du logiciel dans le menu Mise à niveau du logiciel.
N'éteignez pas le produit durant la mise à niveau du logiciel. Ceci peut provoquer le dysfonctionnement de l'appareil.
Pour utiliser la fonction Par télécharg., le produit doit être connecté à l’Internet.
Téléch. en mode veille
Vous pouvez régler la fonction Télécharg. en mode veille de sorte que le produit télécharge de nouveaux logiciels de mise à niveau lorsqu'il est en mode Veille. En mode Veille, le produit est éteint mais sa connexion à Internet reste activée. Ceci permet au produit de télécharger automatiquement des logiciels de mise à niveau lorsque l’appareil n’est pas utilisé.
Pour régler la fonction Téléch. en mode veille, suivez les étapes suivantes :
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
1.
sélectionner Téléch. en mode veille, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Sélectionnez Activé ou Arrêt.
2.
Arrêt : Si vous sélectionnez Arrêt, le
produit vous notifi era, par un message contextuel, de la disponibilité d’un nouveau logiciel de mise à niveau.
Activé : Si vous sélectionnez Activé, le
produit procédera automatiquement au téléchargement du nouveau logiciel de mise à niveau lorsqu’il sera en mode Veille et hors tension. Avant de télécharger le nouveau logiciel de mise à niveau, le système vous demandera si vous souhaitez l’installer à la mise sous tension du produit.
REMARQUE
Pour utiliser la fonction Télécharg. en mode
veille, le produit doit être connecté à Internet.
Contacter Samsung
Permet d’obtenir les informations de contact pour les demandes d’assistance portant sur le produit.
40 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 40HT-D4500_FRA_1223.indd 40 2011-12-23  4:01:522011-12-23  4:01:52
Fonctions de base
04 Fonctions de base
Lecture d’une vidéo
Lecture
Appuyez sur le bouton OUVRIR/FERMER ( )
1.
pour ouvrir le tiroir disque. Placez avec précaution le disque dans le
2.
tiroir, face imprimée orientée vers le haut.
Appuyez sur le bouton
3.
pour fermer le tiroir disque. Appuyez sur le bouton LECTURE ().
4.
Boutons liés à la lecture
LECTURE ( ►)
ARRÊT (  )
PAUSE (  )
REMARQUE
Pour certains disques, il ne suffi t pas toujours
d’appuyer sur le bouton ARRÊT ( ) une seule fois pour mettre en mémoire la position d'arrêt. La lecture des fi chiers vidéo d’un débit
binaire égal ou supérieur à 20 Mbps exerce une forte charge sur les capacités du lecteur et risque, de ce fait, de s’interrompre en cours d’exécution.
Permet de démarrer la lecture.
Permet d'arrêter la lecture.
Permet de suspendre la lecture.
OUVRIR/FERMER ()
Si vous appuyez sur ce bouton une fois : La position d'arrêt sera mémorisée. Si vous appuyez sur ce bouton deux fois : La position d'arrêt ne sera pas mémorisée.
Structure des disques
Le contenu des disques est généralement réparti tel qu'indiqué ci-dessous.
Disque Blu-ray, DVD VIDÉO
titre 1 titre 2
chapitre 1 chapitre 2 chapitre 1 chapitre 2 chapitre 3
CD Audio (CD-DA)
piste 1 piste 2 piste 3 piste 4 piste 5
MP3, WMA, DivX, MKV et MP4
dossier (groupe) 1 dossier (groupe) 2
fi chier 1 fi chier 2 fi chier 1 fi chier 2 fi chier 3
Utilisation du Menu du disque/Menu de
titres/Menu contextuel
Utilisation du Menu du disque
hZ
Durant la lecture, appuyez sur le
1.
bouton DISC MENU de la télécommande.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄►
2.
pour effectuer une sélection, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
REMARQUE
Les éléments de menu peuvent varier
selon le disque et ce menu risque d'être indisponible.
DISC MENU
Français 41
HT-D4500_FRA_1223.indd 41HT-D4500_FRA_1223.indd 41 2011-12-23  4:01:522011-12-23  4:01:52
Fonctions de base
Utilisation de Menu Titre
Z
Durant la lecture, appuyez sur le
1.
bouton TITLE MENU de la télécommande.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour effectuer la sélection souhaitée, puis appuyez sur le bouton
ENTRÉE.
REMARQUE
Les éléments de menu peuvent varier
selon le disque et ce menu risque d'être indisponible. L’option Menu Titre ne s'affi chera que si le
disque contient au moins deux titres.
Utilisation de Menu contextuel
TITLE MENU
h
En cours de lecture, appuyez sur le
1.
bouton POPUP de la télécommande.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄►
2.
ou ENTRÉE pour sélectionner le menu souhaité.
REMARQUE
Les éléments de menu peuvent varier selon le
disque et ce menu risque d'être indisponible.
Lecture de Liste de titres
TITLE MENU
POPUP
POPUP
Utilisation des fonctions Recherche et Saut
Au cours de la lecture, vous pouvez effectuer une recherche rapide dans un chapitre ou une piste donné(e) et utiliser la fonction de saut pour passer à la sélection suivante.
Recherche d'une scène
hzZyx
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton
RECH. (). Chaque fois que vous appuyez sur le bouton
RECH. (
comme suit :
BD-ROM,
BD-RE/-R,
DVD-RW/-R,
DVD+RW/+R,
DVD-VIDEO
DivX, MKV, MP4
Pour reprendre la lecture à une vitesse normale, appuyez sur le bouton LECTURE (►).
REMARQUE
Aucun son n'est émis en mode recherche.
 
Si vous appuyez sur le bouton rapidement, le produit pourra interpréter cette commande comme étant tout simplement un appui prolongé du bouton. Ceci peut entraîner l’exécution d’une opération inappropriée. Par conséquent prenez garde à ne pas appuyer sur ces boutons trop rapidement.
), la vitesse de lecture change
)
)
1 4
1 4
1 1
 

 
)
(
(
)
(
2  ) 3  5  ) 6  ) 7
2  ( 3  5  ( 6  ( 7
2  ) 3 2  ( 3
ou  trop
)
(
(
)
(
Durant la lecture, appuyez sur le
1.
bouton DISC MENU ou TITLE MENU.
Appuyez sur les boutons ▲▼
2.
pour sélectionner l’entrée à lire dans Liste de titres, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
z
DISC MENU
TITLE MENU
POPUP
Saut de chapitre
hzZyx
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton
SAUT (#$). Si vous appuyez sur le bouton SAUT ($), la lecture passera au chapitre suivant. Si vous appuyez sur le bouton SAUT (#), la lecture reprendra à partir du début du chapitre. Si vous appuyez une nouvelle fois, la lecture reviendra au début du chapitre précédent.
42 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 42HT-D4500_FRA_1223.indd 42 2011-12-23  4:01:542011-12-23  4:01:54
04 Fonctions de base
Lecture au ralenti / Lecture pas à pas
Lecture au ralenti
hzZyx
En mode Pause (), appuyez sur le bouton
RECH. (). Si vous appuyez sur le bouton RECH. () la vitesse de lecture sera réduite à * 1/8 * 1/4 * 1/2
Pour reprendre la lecture à une vitesse normale,
appuyez sur le bouton LECTURE (►).
REMARQUE
Aucun son n’est émis en mode de lecture au
ralenti.
La lecture au ralenti fonctionne uniquement en lecture avant.
Lecture pas à pas
hzZyx
En mode Pause, appuyez sur le bouton PAUSE ( ).
Une nouvelle image s'affi che chaque fois que vous appuyez sur le bouton PAUSE ( ).
Pour reprendre la lecture à une vitesse normale, appuyez sur le bouton LECTURE ( ).
Répétition > Arrêt
Pour reprendre le cours normal de la lecture,
3.
appuyez à nouveau sur le bouton REPEAT. Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
4.
sélectionner Arrêt, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
REMARQUE
Selon les disques, il est possible que la
fonction de répétition ne soit pas disponible.
Répétition de la section
hzZy
Durant la lecture, appuyez sur le
1.
bouton REPEAT de la télécommande. Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
2.
sélectionner Répétition A-B.
Répétition > Répétition A-B : Arrêt " Marq. A
REPEAT
REMARQUE
Aucun son n’est émis en mode de lecture pas
à pas.
La lecture pas à pas fonctionne uniquement en lecture avant.
Répétition de la lecture
Répétition du titre ou Répétition du chapitre
hzZyx
Cette option vous permet de répéter le titre du disque ou le chapitre.
Durant la lecture, appuyez sur le
1.
bouton REPEAT de la télécommande.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Chapitre ou Titre, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
HT-D4500_FRA_1223.indd 43HT-D4500_FRA_1223.indd 43 2011-12-23  4:01:562011-12-23  4:01:56
REPEAT
3.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE à l'emplacement sur lequel vous souhaitez démarrer la répétition (A).
Appuyez sur le bouton ENTRÉE à
4.
l'emplacement sur lequel vous souhaitez arrêter la répétition (B).
Pour reprendre le cours normal de la lecture,
5.
appuyez à nouveau sur le bouton REPEAT. Appuyez sur le bouton ENTRÉE.
6.
REMARQUE
Si vous défi nissez le point (B) dans les cinq
secondes qui suivent, le message d’interdiction apparaîtra.
Selon les disques, il est possible que la
fonction de répétition ne soit pas disponible.
Français 43
Fonctions de base
Utilisation du bouton TOOLS
Pendant la lecture, vous pouvez commander le menu du disque en appuyant sur le bouton TOOLS.
Écran du menu OUTILS
Outils
Recherche titre 1/2 Rech. chapitre : 1/20 Recher. temps : 00:00:13/01:34:37 Réglage de l’image : Normal Audio : 1/4 ENG Multi CH Eg. util Sous-titres : 0/7 Arrêt Angle : 1/1
Changer "
<
REMARQUE
Le menu OUTILS peut varier selon le disque.
Accès direct à la scène souhaitée
hzZy
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton TOOLS.
1.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Recherche titre, Rech. chapitre ou Recher. temps.
3.
Entrez les options Titre, de lecture souhaitées à l’aide des boutons
numériques, puis appuyez sur le bouton
ENTRÉE.
Chapitre
Sélection de la langue audio
hzZx
1.
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton TOOLS.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Audio.
3.
Appuyez sur le bouton
4.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner la langue de l’audio souhaitée.
ENTRÉE
TOOLS
Entrer ' Retour
ou Durée
.
Les informations relatives au mode primaire /
secondaire seront aussi affi chées si le disque Blu-ray dispose d’une section BONUSVIEW. Servez-vous des boutons ◄►pour basculer entre les modes audio primaire et secondaire. Cette fonction dépend des langues de la
bande-son encodées sur le disque et peut ne pas être disponible. Certains disques Blu-ray vous autorisent à
sélectionner la bande son LPCM multicanaux ou la bande son audio Dolby Digital en anglais.
Sélection de la langue des sous-titres
hZx
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton TOOLS.
1.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Sous-titres.
3.
Appuyez sur les boutons ◄► pour sélectionner la langue des sous-titres de votre choix.
REMARQUE
Selon le disque Blu-ray ou le DVD utilisé, vous
pouvez changer la langue des sous-titres depuis l’option Menu du disque. Appuyez sur le bouton DISC MENU. Cette fonction dépend des sous-titres
encodés sur le disque et peut ne pas être disponible sur tous les disques Blu-ray/DVD. Les informations concernant le mode principal
/ secondaire s’affi cheront également si le disque Blu-ray dispose d'une section BONUSVIEW. Cette fonction modifi e à la fois les sous-titres
principaux et secondaires. Le nombre total de sous-titres comprend la
somme des sous-titres principaux et des sous-titres secondaires.
REMARQUE
L’indicateur ◄► ne s’affi chera pas à l’écran si
la section BONUSVIEW ne contient aucun réglage audio BONUSVIEW.
44 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 44HT-D4500_FRA_1223.indd 44 2011-12-23  4:02:012011-12-23  4:02:01
Fonction Légende
x
Cette fonction nécessite de posséder de bonnes connaissances dans le domaine de l’extraction et du montage vidéo.
Pour utiliser la fonction Caption (Légende), enregistrez le fi chier de légendes (*.smi) sous le même nom que le support DivX (*.avi) et dans le même dossier. Exemple : Root Samsung_007CD1.avi Samsung_007CD1.smi
Jusqu’à 60 caractères alphanumériques ou 30
caractères des langues de l’Asie de l’Est (langues avec caractères à 2 octets telles que le coréen et le
chinois) pour le nom de fi chier.
Changement d'angle de la caméra
hZ
Lorsqu’un disque Blu-ray/DVD propose plusieurs angles de vue pour une scène donnée, vous pouvez utiliser la fonction ANGLE.
1.
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton TOOLS.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Angle.
3.
Appuyez sur les boutons ◄►pour sélectionner l'angle souhaité.
Utilisateur : L’utilisateur peut régler les
fonctions Netteté, Réduction bruit, Contraste, Luminosité, Couleur, Teinte.
REMARQUE
Si le système est connecté à un téléviseur
compatible BD Wise, dont la fonctionnalité BD Wise est activée, le menu des paramètres de
l'image n'apparaîtra pas.
Paramétrage de BONUSVIEW
h
La fonction BONUSVIEW vous permet d'affi cher du contenu supplémentaire (tels que des commentaires) dans une petite fenêtre d'écran alors que le fi lm est en cours de lecture. Cette fonction ne sera disponible que si le disque prend en charge la fonctionnalité BONUSVIEW.
04 Fonctions de base
Sélection des Paramètres de l'image
Audio/vidéo principale
hzZy
Cette fonction vous permet de régler la qualité de l'image vidéo.
1.
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton TOOLS.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner Réglage de l’image, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
3.
Appuyez sur les boutons ◄► pour sélectionner le mode de votre choix.
Dynamique : Choisissez ce réglage pour accentuer l’intensité de l’option Netteté.
Normal : Choisissez ce réglage pour la plupart des applications d'affi chage.
Cinéma : Ceci est le réglage le mieux adapté au visionnage de fi lms.
HT-D4500_FRA_1223.indd 45HT-D4500_FRA_1223.indd 45 2011-12-23  4:02:022011-12-23  4:02:02
Pendant la lecture, appuyez sur le bouton TOOLS.
1.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner l’option BONUSVIEW Video ou BONUSVIEW Audio.
3.
Appuyez sur les boutons ◄►pour sélectionner l'option Bonusview souhaitée.
REMARQUE
Si vous modifi ez le réglage de Vidéo
BONUSVIEW, l'option Audio BONUSVIEW changera automatiquement en fonction du paramétrage de Vidéo BONUSVIEW.
Outils
BONUSVIEW Vidéo
Arrêt
BONUSVIEW Audio
: 0/1 Arrêt
Réglage de l’image
<
Changer "
Audio/vidéo secondaire
Entrer
Français 45
Fonctions de base
RDS DISPLAY
TA
F
RDS DISPLAY
R
N
EXIT
O
A
D
DSP
S
H
R
MEMO
S
L
Écouter de la musique
ow
Boutons de la télécommande servant à l'écoute de musique
@
!
0
9
8
7
1 2 3
456 7809
ULL SCREEN
TOOLS
TOOLS
ETUR
RETURN
AB
B
MARTSEARC
HUB
HUB
PTY+PTY SEARCHPTY-
REPEATFULL SCREEN
INF
INFO
EXIT
TUNER
TUNE
MEMORY
RY
CD
DSPSMART SEARCH
S/W LEVEL
/W LEVE
1 2
3
4
5
6
Bouton ENTRÉE : Permet de lire la piste
7
sélectionnée. Bouton ► : Durant la lecture, ce bouton permet
de passer à la page suivante de la Liste musicale ou à la piste suivante de la Liste d'écoute.
8
Bouton ◄ : Durant la lecture, ce bouton permet de revenir à la page précédente de la Liste musicale ou à la piste précédente de la Liste d'écoute.
Bouton ARRÊT :
9
d'une piste.
Bouton $ : Permet de lire la piste suivante.
0
Permet d'arrêter la lecture
Bouton # : Permet de lire la piste précédente. Si vous appuyez sur ce bouton au bout de
trois secondes après le démarrage de la Liste d'écoute, la lecture de la piste en cours sera
!
reprise depuis le début. Mais si vous appuyez sur ce bouton durant les trois premières secondes d’exécution de la Liste d'écoute, la lecture sera lancée sur la piste précédente.
Bouton NUMÉRIQUE : Durant l'exécution de la Liste d'écoute, appuyez sur le numéro de piste
@
souhaité. La piste sélectionnée s’exécute alors. (uniquement les CD audio (CD-DA))
Bouton REPEAT : Permet de sélectionner le
1
mode de lecture dans la Liste d’écoute. Boutons RECH. :
CD Audio (CD-DA) – Lecture rapide
2
MP3 - Saut de lecture. (10 secondes) Bouton PAUSE : Permet de suspendre la
3
lecture.
Bouton LECTURE : Permet de lire la piste
4
actuellement sélectionnée.
Boutons ▲▼ : Permettent de sélectionner une
5
piste dans la Liste musicale ou la Liste d'écoute.
Bouton JAUNE (C) : Sélectionnez Mode
6
édit. ou Mode lecture.
46 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 46HT-D4500_FRA_1223.indd 46 2011-12-23  4:02:032011-12-23  4:02:03
04 Fonctions de base
Lecture d'un CD audio (CD-DA)/MP3
Insérez un CD audio (CD-DA) ou un disque
1.
MP3 dans le tiroir disque.
Sur un CD audio (CD-DA), la première piste
s'exécute automatiquement. Sur un disque MP3, appuyez sur les
boutons ◄► et sélectionnez Musique, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Éléments de l'écran CD audio (CD-DA)/MP3
13
Musique
Piste 001
7
+
00:13 / 00:43
6
CD audio
5
Affi che les informations relatives à la musique.
1
Affi che la liste d'écoute.
2
Affiche la piste actuellement sélectionnée/la
3
totalité des pistes.
Affi che les boutons disponibles.
4
Affi che la durée de lecture actuelle/la durée de
5
lecture totale.
Affi che l’état actuel de la lecture.
6
Affi che l’état de la répétition de la lecture.
7
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour
2.
sélectionner la piste que vous souhaitez écouter puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2
Piste 001
00:43
Piste 002
03:56
Piste 003
04:41
Piste 004
04:02
"
Entrer < Page Outils ' Retour
4
1/13
Répétition d'un CD audio (CD-DA)/MP3
Durant la reproduction de la Liste
1.
d'écoute, appuyez sur le bouton
REPEAT
.
Sélectionnez le mode de lecture souhaité
2.
en appuyant plusieurs fois sur le bouton REPEAT.
Les pistes d'un disque
Désact.
CD Audio (CD-DA)/MP3
sont lues selon l'ordre dans lequel elles ont été enregistrées sur le disque.
) 1
( chanson
(
REMARQUE
CD Audio (CD-DA)/MP3
CD Audio
) Tout
(CD-DA)/MP3
Durant la lecture, appuyez sur le bouton
Répétition de la piste actuelle.
Répétition de toutes les pistes.
TOOLS et réglez l’option Mode aléatoire sur Activ.. Vous pouvez ainsi lire les pistes selon un ordre aléatoire.
REPEAT
Liste d’écoute
Insérez un CD audio (CD-DA) ou un disque
1.
MP3 dans le tiroir disque.
Dans le cas d’un CD audio (CD-DA), la
première piste est lue automatiquement. Pour un disque MP3, appuyez sur les
boutons ◄► afi n de sélectionner
Musique, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Pour accéder à l’option Liste musicale, appuyez sur le bouton
RETURN
. L’écran Liste musicale s’affi che.
3.
Appuyez sur le bouton JAUNE(C) pour basculer sur l’option Mode édit..
4.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner la piste souhaitée. Appuyez ensuite sur le bouton ENTRÉE. Répétez cette procédure pour sélectionner des pistes supplémentaires.
Le fi chier sélectionné est coché.
Pour annuler la sélection, appuyez à nouveau sur le bouton ENTRÉE afi n de désélectionner la piste.
ARRÊT ()
ou
Français 47
HT-D4500_FRA_1223.indd 47HT-D4500_FRA_1223.indd 47 2011-12-23  4:02:042011-12-23  4:02:04
Fonctions de base
Piste 002
03:56
Piste 004
04:02
Piste 006
03:40
Piste 008
03:52
1/2 Page
CD audio | Musique
Piste 001
00:43
Piste 003
04:41
Piste 005
03:43
Piste 007
04:06
Fermer Mode édit.
Sélectionnez la piste souhaitée puis appuyez
5.
Eléments sélec. : 3
( )
Page Outils " Choisir ' Retour
sur le bouton TOOLS. Pour lire la (les) piste(s) choisie(s),
6.
sélectionnez l’option Lire sélection dans le menu Tools, puis appuyez sur ENTRÉE.
Musique
Piste 001
+
00:13 / 00:43
CD audio
7.
Pour retourner sur l'option Mode édit.,
Piste 001
00:43
Piste 002
03:56
Piste 003
04:41
"
Entrer Outils ' Retour
1/3
appuyez sur ARRÊT ou RETURN.
8.
Pour quitter Mode édit., appuyez sur le bouton JAUNE (C).
REMARQUE
Vous pouvez créer une liste d’écoute
comprenant jusqu’à 99 pistes extraites de CD audio (CD-DA).
Mode Son
Fonction DSP (Processeur de signal numérique)
Vous pouvez sélectionner un mode pour optimiser le son à votre goût.
Appuyez sur le bouton DSP.
SMART SOUND MP3 ENHANCER POWER BASS VIRTUAL 7.1 USER EQ DSPOFF
DSP
• SMART SOUND : Cette option permet de régler et de stabiliser le niveau du volume sonore afi n d’éviter les variations importantes lors d’un changement de chaîne ou de scène.
• MP3 ENHANCER : Cette option vous permet également d’améliorer votre expérience sonore (ex., musique MP3). Vous pouvez mettre à niveau le son MP3 (24 kHz, 8 bits) au son de CD (44,1 kHz, 16 bits).
• POWER BASS : Cette fonction renforce les graves pour créer des effets sonores de martèlement.
• VIRTUAL 7.1 : Applique l'effet du son 7,1 canaux via un système d'enceintes à 5,1 canaux.
• USER EQ : Vous pouvez confi gurer les réglages de l’égaliseur manuellement selon vos préférences.
REMARQUE
Vous pouvez confi gurer les réglages de
l’égaliseur manuellement selon vos préférences.
SFE MODE (MODE EFF. SON.)
Vous pouvez régler l’option Mode Eff. Son sur le mode le mieux adapté au genre de musique que vous écoutez.
Appuyez sur le bouton SFE MODE.
Symphony
Hall à Boston
(Salle 1)
Philharmonic
Hall à
Bratislava
(Salle 2)
Club jazz à
Séoul B Eglise à
Séoul
Amphithéâtre
(Rock)
Non
Produit un son vocal aussi net que dans une salle de concert.
Produit un son vocal aussi claire que dans une salle de concert mais le son est ici moins puissant que dans le réglage précédent HALL 1.
Réglage recommandé pour le jazz.
Donne l’impression de se trouver dans une cathédrale.
Réglage recommandé pour le rock.
Sélectionnez cette option pour une écoute normale.
SFE MODE
48 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 48HT-D4500_FRA_1223.indd 48 2011-12-23  4:02:052011-12-23  4:02:05
04 Fonctions de base
Mode Dolby Pro Logic II
Vous pouvez sélectionner le mode Dolby Pro Logic II audio que vous souhaitez.
Appuyez sur le bouton
PL II.
Lorsque vous écoutez de la musique, vous bénéfi ciez des effets
MUSIC
sonores que vous percevriez si vous assistiez en personne au concert.
MOVIE
Ajoute du réalisme à la bande son du fi l m .
Ceci vous permet d’écouter une source sonore 2 canaux au format ambiophonique 5,1 canaux en ayant
PROLOGIC
toutes les enceintes activées.
- Une ou plusieurs enceintes spécifi ques peuvent ne pas émettre de signal en sortie, selon le signal d’entrée.
MATRIX
Ceci permet d’émettre un son ambiophonique multicanaux.
Sélectionnez ce mode pour
STEREO
entendre le son uniquement via les enceintes avant droite et gauche et le caisson de graves.
REMARQUE
Si vous sélectionnez le mode Dolby Pro Logic II,
connectez votre périphérique externe aux prises d'entrée audio AUDIO INPUT (G et D) du produit. Si vous ne connectez qu'une seule entrée (G ou D), il ne vous sera pas possible d’écouter le son ambiophonique.
S/W LEVEL
Cette option vous permet de régler le niveau du caisson de graves.
S/W LEVEL
Lecture d’image
G
Visionnage de fi chiers photo
Connectez une mémoire USB contenant des
1.
fi chiers JPEG ou insérez un disque contenant des fi chiers JPEG.
Appuyez sur les boutons ◄► pour
2.
sélectionner Mon contenu, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE après avoir appuyé sur les boutons ▲▼ pour sélectionner les Photos.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour
3.
sélectionner le dossier que vous souhaitez lire, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour
4.
sélectionner la photo que vous souhaitez visionner, puis appuyez sur le bouton
ENTRÉE.
REMARQUE
Vous ne pouvez pas agrandir les sous-titres ou
les graphiques PG (Accord parental) pour les affi cher en mode plein écran.
Utilisation du bouton TOOLS
Durant la lecture en mode diaporama, vous pouvez utiliser différentes fonctions en appuyant sur le bouton TOOLS.
Outils
Suspendre diaporama Vlt. diaporama : Normal Effet du diaporama : Fade Fond musical : Off Paramètres de musique de fond Zoom Pivoter Réglage de I’image Information
"
Entrer ' Retour
Suspendre diaporama : Sélectionnez cette option
pour introduire une pause dans le diaporama. Vlt. diaporama : Sélectionnez cette option pour
régler la vitesse de défi lement du diaporama. Effet du diaporama : Sélectionnez cette
option pour défi nir un effet pour le diaporama.
TOOLS
Français 49
HT-D4500_FRA_1223.indd 49HT-D4500_FRA_1223.indd 49 2011-12-23  4:02:092011-12-23  4:02:09
Fonctions de base
Fond musical : Sélectionnez cette option si vous
souhaitez écouter de la musique tout en visionnant une photo.
Paramètres de musique de fond : Sélectionnez cette option pour défi nir le réglage de la musique d’atmosphère.
Zoom : Sélectionnez cette option pour agrandir l’image actuellement sélectionnée. (Agrandissement jusqu’à 4 fois la taille d’origine)
Pivoter : Sélectionnez cette option pour tourner l’image. (La rotation peut se faire dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse.)
Réglage de I’image : Sélectionnez cette option pour régler la qualité de l’image.
Information : Affi che les informations relatives à l’image, notamment le nom et la taille, etc.
REMARQUE
Si le système est connecté à un téléviseur
compatible BD Wise dont la fonction BD Wise est activée, le menu Paramètres des images ne s'affi che pas.
Pour activer la fonction Musique d’atmosphère, le fi chier photo concerné doit être stocké sur le même support de stockage que le fi chier de musique. Cependant, la qualité sonore peut être affectée par le débit binaire du fi cher MP3, la taille de la photo et la méthode de codage.
Les fi chiers vidéo d’une capacité égale ou supérieure à 20 Mbps peuvent être interrompus en cours de lecture.
Lecture de contenu à partir d'un
périphérique de stockage USB
F
Vous pouvez utiliser la connexion USB pour lire différents types de fi chiers multimédia (MP3, JPEG, DivX, etc.) téléchargés depuis un périphérique de stockage USB.
Allez sur le menu d’accueil.
1.
En mode Arrêt, connectez le périphérique
2.
de stockage USB au port USB situé sur le panneau avant du produit.
Mon contenu
Vidéos
Périph. connecté
Photos
USB
Music
My Devices Internet Paramètres
Fonction
3.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE.
4.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner les vidéos, la musique ou les photos de votre choix, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
5.
Pour reproduire les fi chiers vidéo, musique ou photo, reportez-vous aux pages 41~50.
REMARQUE
Vous devez retirer le périphérique de stockage
USB en toute sécurité (en exécutant la fonction « Retirer p. USB sans risque » afi n d’éviter d'endommager la mémoire USB. Appuyez sur le bouton MENU pour accéder au menu d’accueil, puis sélectionnez le bouton JAUNE (C), et appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Si vous insérez le disque en cours d’exécution d’un contenu sur le périphérique de stockage USB, le mode de l’appareil passera automatiquement à « BD/DVD (BD/DVD) ».
"
Entrer ' Retour
Retirer péri. USB d WPS(PBC)
Mon contenu
Vidéos
Photos
Musique
Mon périph. Internet Paramètres
Fonction
d
WPS(PBC)
50 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 50HT-D4500_FRA_1223.indd 50 2011-12-23  4:02:122011-12-23  4:02:12
04 Fonctions de base
Écoute de la radio
Utilisation des boutons de la télécommande
Appuyez sur le bouton FUNCTION pour
1.
sélectionner FM. Sélectionnez la station de votre choix.
2.
Syntonisation préréglée 1 : Vous devez d’abord
ajouter une fréquence de votre choix à titre de préréglage. Appuyez sur le bouton ARRÊT () pour sélectionner PRESET, puis appuyez sur le bouton TUNING/CH ( station préréglée.
Syntonisation manuelle : Appuyez sur le bouton
ARRÊT () pour sélectionner MANUAL, puis appuyez sur le bouton TUNING/CH ( syntoniser une fréquence supérieure ou inférieure.
Syntonisation automatique : Appuyez sur le bouton ARRÊT () pour sélectionner MANUAL, puis maintenez le bouton TUNING/CH ( enfoncé afi n de rechercher la bande automatiquement.
) afi n de choisir une
) afi n de
Réglage Mono/Stéréo
Appuyez sur le bouton MO/ST.
Chaque fois que vous appuyez sur ce bouton, le
son bascule entre les modes STÉRÉO et MONO.
Si la réception n’est pas très satisfaisante là où vous vous trouvez, sélectionnez MONO pour obtenir une diffusion nette, sans interférence.
Préréglage des stations radio
Exemple : Préréglage de la fréquence 89.10 FM en mémoire
1.
Appuyez sur le bouton FUNCTION pour sélectionner FM.
2.
Appuyez sur le bouton sélectionner <89.10>.
3.
Appuyez sur le bouton TUNER MEMORY.
La mention NUMÉRO correspondant à la station clignote à l’écran.
4.
Appuyez de nouveau sur le bouton TUNER MEMORY.
Appuyez sur le bouton TUNER MEMORY avant que la mention NUMÉRO ne disparaisse de l’écran.
La mention NUMÉRO disparaît de l’écran et la station est mise en mémoire.
5.
Pour prérégler d'autres stations, répétez les étapes 2 à 4.
Pour sélectionner une station préréglée, appuyez sur le bouton TUNING/CH ( afi n de choisir un canal.
TUNING/CH
( ) pour
) de la télécommande
MEMORY
À propos de la radiodiffusion de données de service RDS
Utilisation de la radiodiffusion de données de service (RDS) pour la réception de stations FM
RDS permet aux stations FM d’envoyer un signal supplémentaire en même temps que leurs signaux de programmes habituels. Les stations envoient ainsi leur nom et les informations sur le genre de programmes qu’elles diffusent, comme par exemple, des programmes sportifs, musicaux, etc.
Lorsque le produit est réglé sur une station FM offrant un service RDS, le témoin RDS s’allume à l’écran.
Description relative à la fonction RDS
)
PTY (Type de programme) : Affi che le type de
programme actuellement en cours de diffusion. PS NAME (Nom de service de programme) :
Indique le nom de la station de diffusion et comprend 8 caractères.
RT (Texte radio) : Encode le texte diffusé par
une station (s’il y en a) et comprend 64 caractères au maximum.
CT (Temps d’horloge) : Décode l'horloge en
temps réel à partir de la fréquence FM. Certaines stations ne transmettent pas systématiquement les informations liées à PTY, RT ou CT. Par conséquent, celles-ci pourraient ne pas s’affi cher dans tous les cas de fi gure.
TA (Annonce trafi c) : TA ACTIV./DÉSACT. AT
permet d’indiquer l’état de progression du trafi c.
TUNER
C
REMARQUE
RDS pourra présenter des dysfonctionnements si la station syntonisée ne transmet pas correctement le signal RDS ou si la puissance du signal est faible.
Français 51
HT-D4500_FRA_1223.indd 51HT-D4500_FRA_1223.indd 51 2011-12-23  4:02:162011-12-23  4:02:16
Fonctions de base
㪋㪌㪍
RDS DISPLAY TA
PTY- PTY SEARCH PTY+
Pour affi cher les signaux RDS
Vous pouvez voir les signaux RDS envoyés par la station à l’écran.
Appuyez sur le bouton RDS DISPLAY tout en écoutant une station FM.
Chaque fois que vous appuyez sur ce
bouton, l’affi chage change d’apparence pour vous apporter les informations suivantes : PS NAME RT CT Fréquence
Durant la recherche, la mention
PS
(Service de
programme)
RT
(Texte radio)
Fréquence
<PS NAME> apparaît à l’écran suivie par les noms de station. La mention <NO PS> apparaîtra si aucun signal n’est transmis.
Durant la recherche la mention <RT> apparaît à l’écran, suivie par les messages de texte envoyés par la station.
La mention <NO RT> apparaîtra si aucun signal n’est transmis.
Il s’agit de la fréquence de la station (service non RDS).
RDS DISPLAY
1
À propos des caractères affi chés à l’écran
Lorsque l’écran affi che les signaux PS ou RT, les caractères suivants sont utilisés.
La fenêtre d’écran n'est pas sensible à la casse et affi che uniquement des majuscules.
La fenêtre d’écran n’affi che pas les lettres accentuées, et la lettre <A,>, par exemple, peut représenter toutes les lettres identiques accentuées, telles que <À, Â, Ä, Á, Å et Ã.>
Indication PTY (TYP) (Type de programme) et fonction PTY-SEARCH (RECH-TYP)
Pour rechercher un programme à l’aide des codes PTY (TYP)
Avant de commencer !
La fonction Rech. TYP ne s'applique qu'aux
stations préréglées. Pour arrêter la recherche à tout moment
durant le processus, appuyez sur le bouton ARRÊT () recherche. L’exécution des étapes suivantes est soumise
à un certain délai. Si le réglage est annulé avant la fi n de l’opération, vous devrez redémarrer à nouveau à partir de l’étape 1.
Lorsque vous appuyez sur les boutons de la télécommande principale, assurez-vous d’avoir sélectionné la station FM à l’aide de la télécommande principale.
1.
2.
3.
en cours d'exécution de la
Appuyez sur le bouton PTY SEARCH tout en écoutant une station FM.
Appuyez sur le bouton PTY- ou PTY+ jusqu’à ce que le code PTY souhaité apparaisse à l’écran.
L’écran affi che les codes PTY et leur description à droite.
Appuyez à nouveau sur le bouton PTY SEARCH tandis que le code PTY sélectionné à l’étape précédente est encore à l’écran.
L’unité centrale lance une recherche sur les 15 stations FM préréglées, arrête la recherche lorsqu’elle trouve la station souhaitée, et se règle sur celle-ci.
L’un des avantages du service RDS est qu’il vous permet de localiser un programme spécifi que parmi les canaux préréglés en spécifi ant les codes PTY.
52 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 52HT-D4500_FRA_1223.indd 52 2011-12-23  4:02:182011-12-23  4:02:18
04 Fonctions de base
Connexion d’un iPod/iPhone à l’aide
d’un câble USB
Si le système est connecté à l’iPod/iPhone, vous pouvez lire la musique sur l’iPod/iPhone en utilisant le système.
5V 500mA
Connectez l’iPod/iPhone au port USB situé à
1.
l’avant de l’appareil, à l’aide du câble USB.
Votre iPod se met automatiquement sous
tension. Le message « iPod » apparaît à l'écran du
téléviseur.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Sélectionnez le fi chier de musique que vous
3.
souhaitez écouter.
- Vous pouvez utiliser les boutons de la télécommande ou du produit pour contrôler les fonctions de lecture de base telles que celles qui sont opérées via les boutons LECTURE, PAUSE, ARRÊT,
#
/$ et
/ (Voir page 15.)
REMARQUE
Si vous souhaitez revenir aux menus de l’iPod
avec celui-ci connecté via le câble USB, appuyez sur FUNCTION sur la télécommande ou appuyez sur sélectionnez R. IPOD
sur la façade du système et
. Le mode FUNCTION
bascule comme suit : BD/DVD D. IN
AUX R. IPOD FM
Modèles iPod/iPhone susceptibles d’être
utilisés avec ce produit
iPod touch (3
iPod touch (2
iPod touch (1
iPod classic
iPod vidéo
iPod avec connecteur dock
iPod avec Click Wheel
ème
génération)
ème
génération)
ère
génération)
iPod nano ( iPod nano (4
iPod nano (3
iPod nano (2
iPod nano (1
iPhone 4
iPhone 3GS
iPhone 3G
iPhone
REMARQUE
« Made for iPod »
ème
5
génération
ème
génération)
ème
génération)
ème
génération)
ère
génération)
)
signifi e que l’accessoire électronique a été conçu pour être connecté spécialement à un iPod et a été certifi é conforme aux normes de performance Apple par le développeur.
« Made for iPhone » signifi e que l’accessoire électronique a été conçu pour être connecté spécialement à un iPhone et a été certifi é conforme aux normes de performance Apple par le développeur.
Apple ne peut être tenu responsable du fonctionnement de cet appareil ou de sa conformité aux normes de sécurité et aux normes réglementaires.
La commande de volume peut ne pas fonctionner normalement avec les modèles iPod et iPhone non répertoriés dans la liste ci-dessus. Lorsqu'une erreur se produit sur un des modèles listés plus haut, veuillez mettre à jour l'iPod/iPhone à l'aide de la version la plus récente du produit.
Selon la version du logiciel de l’iPod utilisée, certains problèmes peuvent survenir au niveau des commandes. Ceci n’est pas un dysfonctionnement du Home cinéma.
Selon la version du logiciel ou le type d’iPod utlisé(e), certaines opérations peuvent varier. Installez le logiciel iPod le plus récent. (recommandé)
La lecture des applications exécutées via le produit peut ne pas être garantie. Nous vous recommandons d’exécuter le contenu téléchargé sur l’iPod.
Si vous rencontrez des diffi cultés dans l’utilisation de l’iPod, reportez-vous au site Web www.apple.com/support/ipod.
Français 53
HT-D4500_FRA_1223.indd 53HT-D4500_FRA_1223.indd 53 2011-12-23  4:02:192011-12-23  4:02:19
Services réseau
Vous pouvez bénéfi cier de différents services réseau tel que Smart Hub ou BD-LIVE en connectant le produit au réseau.
Lisez les instructions suivantes avant d’utiliser un service réseau.
Connectez le produit au réseau.
1.
(voir pages 23~24) Confi gurez les paramètres réseau.
2.
(Voir pages 33~36)
Utilisation de Smart Hub
Smart Hub vous permet de télécharger des fi lms, des vidéos et de la musique depuis l'Internet, et d'accéder à diverses applications gratuites ou payantes que vous pouvez ensuite visionner sur votre téléviseur. Ces applications incluent les actualités, les prévisions météorologiques, les cours de valeurs mobilières, les cartes, les photos et les jeux.
Vous pouvez également lancer cette fonction en appuyant sur le bouton
SMART HUB de la télécommande.
Démarrage de Smart Hub pour la première fois
Suivez les étapes ci-après afi n de lancer Smart Hub pour la première fois :
1.
Allez sur le menu Accueil.
Mon contenu
Vidéos
Photos
Musique
L'écran Smart Hub apparaît.
3.
REMARQUE
Certaines applications ne sont pas disponibles
dans tous les pays.
L'écran Conditions de l'accord de service
4.
apparaît. Pour accepter ces conditions, appuyez sur les boutons ◄►, sélectionnez J'accepte, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
REMARQUE
L'affi chage des écrans peut nécessiter
plusieurs secondes.
L'écran Mise à jour des services apparaît et le
5.
système procède à l'installation d'un certain nombre de services et d'applications. Une fois l'opération terminée, l'écran se ferme. Les applications et services téléchargés s'affi chent dans l'écran Smart Hub. Ceci peut prendre un certain temps.
REMARQUE
Smart Hub peut fermer momentanément
durant le processus d'installation. Plusieurs écrans peuvent apparaître après
l'installation. Vous avez la possibilité soit d'appuyer sur le bouton ENTRÉE pour les fermer soit de les laisser se fermer d'eux­mêmes.
Pour lancer une application, appuyez sur les
6.
boutons ▲▼◄► afi n de mettre en surbrillance un widget, puis appuyez sur le bouton
ENTRÉE
.
Mon périph. Internet Paramètres
Fonction
Retirer péri. USB d WPS(PBC)
2.
Appuyez sur les boutons ◄► pour sélectionner Internet, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
54 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 54HT-D4500_FRA_1223.indd 54 2011-12-23  4:02:202011-12-23  4:02:20
05 Services réseau
Smart Hub d'un coup d'œil
1 2 3 5
Search
Your Video
Recommandé
Contents 1
Contents 2
Contents 3
xxxxxxxx
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Contents 7
xxxxxxxx
Contents 1
xxxxxxxx
Contents 8
xxxxxxxx
Contents 2
xxxxxxxx
Contents 9
Contents 4
Contents 3
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Contents 10
xxxxxxxx
xxxxxxxx
a Connexion b Trier par Mode édit. d Paramètres
7 6
Informations commerciales : Affi che le Guide Smart Hub, une présentation du lecteur et des
1
introductions aux nouvelles applications. Your Video : Présente à votre intention des
vidéos qui vous sont recommandées en fonction de vos goûts.
Cette option vous permet de voir les
recommandations de fi lms établies à votre intention sur la base de vos précédentes préférences.
Cette option vous permet de sélectionner une vidéo, d'affi cher la liste des fournisseurs de contenus VOD (Vidéo à la demande) chez
2
lesquels la vidéo est disponible, puis de choisir le fournisseur afi n de procéder au visionnage en continu. (Le visionnage de vidéos en continu est indisponible dans certaines régions.)
Pour obtenir les instructions sur l'utilisation de l'option Votre Vidéo, consultez le site Web, à l'adresse www.samsung.com.
Cette fonctionnalité est limitée à certaines régions.
Search : Fournit une recherche intégrée de fournisseurs vidéos et d'appareils AllShare connectés.
Cette option n'est disponible qu'en cas
d'utilisation de Smart Hub (sauf lorsque vous visionnez un disque Blu-ray).
3
Pour une plus grande facilité d'accès,
utilisez le bouton SEARCH de la télécommande.
Pour obtenir les instructions sur l'utilisation
de l'option Recherche, consultez le site Web, à l'adresse www.samsung.com.
Samsung Apps : Cette option vous permet de télécharger des services d'applications payants
4
ou gratuits. Recommandé : Affi che les contenus
5
recommandés gérés par Samsung.
Samsung Apps
Contents 1 Contents 2 Contents 3 Contents 4
Contents 4
xxxxxxxx
Contents 5
xxxxxxxx
Contents 11
Contents 12
xxxxxxxx
xxxxxxxx
4
Contents 5
xxxxxxxx
Contents 6
xxxxxxxx
Contents 6
xxxxxxxx
Contents 13
xxxxxxxx
Aide à la navigation : Affi che les boutons de la télécommande que vous pouvez utiliser pour naviguer dans Smart Hub.
ROUGE (A) : Pour se connecter à Smart Hub.
6
VERT (B) : Pour trier les applications.
JAUNE (C) : Pour éditer les applications.
BLEU (D) : Pour changer les paramètres de
Smart Hub.
Mes applications : Affi che votre galerie personnelle d'applications au sein de laquelle
7
vous pouvez ajouter, modifi er ou supprimer des éléments.
REMARQUE
Samsung Electronics ne peut être tenu
responsable des interruptions du service Smart Hub provoquées par le fournisseur de services quelle qu'en soit la raison.
Le service Smart Hub télécharge et traite les données via Internet afi n que vous puissiez profi ter des contenus Internet directement sur votre écran de télévision. Si la connexion Internet est instable, le service pourra être retardé ou interrompu. En outre, le produit pourra être amené à s'éteindre automatiquement en réponse aux conditions liées à Internet. Dans ce cas, il vous faudra vérifi er la connexion Internet et réessayer.
Les services d'applications peuvent être fournis en anglais seulement et les contenus disponibles varier selon les régions.
Pour obtenir de plus amples informations sur le service Smart Hub, consultez le site Web de votre fournisseur de services.
Les services fournis sont soumis à modifi cation par le fournisseur du service Smart Hub sans notifi cation préalable.
Les contenus du service Smart Hub peuvent varier selon la version du micrologiciel du produit.
La lecture de contenus DivX payants munis d’une protection contre la copie ne peut s’effectuer que via un câble HDMI.
Français 55
HT-D4500_FRA_1223.indd 55HT-D4500_FRA_1223.indd 55 2011-12-23  4:02:222011-12-23  4:02:22
Services réseau
Utilisation du clavier numérique
Grâce à votre télécommande, vous pouvez utiliser le clavier numérique à l'écran pour saisir les lettres, les chiffres et les symboles.
123
. , –
abc def
456
1
ghi jkl mno
789
pqrs tuv wxyz
2
3
0
Maj. Supprimer
T9
ab Ab AB 1
b
Mode de saisie / Langue: English
6
4 5
Le clavier numérique actuel. Permet de saisir des
1
lettres, des chiffres et des symboles. Appuyez sur le bouton FULL SCREEN de la
télécommande pour changer de mode de saisie.
2
: ab, Ab, AB, chiffres ou icônes. Affi che le mode de saisie actuellement sélectionné.
3
Appuyez sur le bouton VERT (B) de la télécommande pour changer de méthode de
4
saisie. (T9 ou ABC) Appuyez sur le bouton TOOLS de la
5
télécommande pour changer de langue. Appuyez sur le bouton
6
télécommande pour supprimer un caractère.
REPEAT
de la
Saisie de texte, de chiffres et de symboles
Pour saisir du texte, appuyez sur le bouton numérique de la télécommande qui correspond à la lettre que vous souhaitez entrer. Appuyez sur le bouton rapidement pour saisir une lettre qui n'est pas la première indiquée sur le bouton du clavier numérique à l'écran. Par exemple, pour saisir la lettre b, appuyez rapidement à deux reprises sur le bouton 2 de la télécommande. Pour saisir la première lettre apparaissant sur le bouton, appuyez, relâchez puis patientez.
Pour vous déplacer dans le texte, servez-vous des boutons de direction. Pour supprimer du texte, placez le curseur à droite du caractère que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur le bouton REPEAT. Pour changer la casse ou saisir des chiffres ou des signes de ponctuations, appuyez sur le bouton FULL SCREEN.
Création d'un compte
Pour établir votre confi guration Smart Hub exclusive, créez votre propre Compte Smart TV.
Pour créer un compte, suivez les étapes suivantes :
Appuyez sur le bouton ROUGE (A) de votre
1.
télécommande. L’écran Connexion apparaît.
Search
Your Video
Connexion
Recommended
ID Smart TV
Mot de passe
Contents 1
xxxxxxxx
Contents 7
Contents 8
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Appuyez sur le s boutons ▲▼◄► pour
2.
App. sur [Entrée]
Contents 1
Contents 2
App. sur [Entrée]
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Mémorisez l'ID et le mot de passe Smart TV.
Contents 3
Contents 2
Connexion Annuler
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Créer compte MDP oublié
Contents 9
xxxxxxxx
a Ouvrir une session b Trier par Mode édit. d Paramètres
Contents 3
xxxxxxxx
Contents 4
xxxxxxxx
Contents 10
xxxxxxxx
Samsung Apps
Contents 1 Contents 2 Contents 3 Contents 4
%
Contents 4
Contents 5
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Contents 6
Contents 5
xxxxxxxx
xxxxxxxx
Contents 11
Contents 12
xxxxxxxx
xxxxxxxx
sélectionner Créer compte, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Sur l'écran suivant, sélectionnez ID Smart
3.
TV, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Un écran de saisie apparaît avec un clavier numérique.
4.
Utilisez le clavier numérique pour entrer votre adresse e-mail. Celle-ci vous servira d'ID.
REMARQUE
Le clavier numérique fonctionne exactement
comme un clavier de téléphone portable.
Une fois l'opération terminée, appuyez sur le
5.
bouton ENTRÉE pour sélectionner OK, puis appuyez à nouveau sur le bouton ENTRÉE. L'écran Créer compte réapparaît.
6.
Sélectionnez Mot de passe, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran Mot de passe apparaît avec un clavier numérique.
7.
Entrez un mot de passe via le clavier numérique. Le mot de passe peut être une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles.
REMARQUE
Appuyez sur le bouton ROUGE (A) sur la
télécommande pour affi cher ou masquer le mot de passe que vous venez de saisir.
56 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 56HT-D4500_FRA_1223.indd 56 2011-12-23  4:02:232011-12-23  4:02:23
Une fois l'opération terminée, appuyez sur le
8.
bouton ENTRÉE pour sélectionner OK, puis appuyez à nouveau sur le bouton ENTRÉE. L’écran Connexion apparaît à nouveau.
Sélectionnez Confi rmer le MDP., puis
9.
appuyez sur le bouton ENTRÉE. Répétez les étapes 7 et 8.
10.
Lorsque l’écran Connexion apparaît à
11.
nouveau, sélectionnez Créer compte, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre de confi rmation s'affi che.
12.
Sélectionnez OK, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Continuer pour l'enregistrement au service apparaît.
13.
Sélectionnez S’inscrire au service, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
14.
La fenêtre Enregistrer le compte de service apparaît.
Si vous avez un compte auprès d'un fournisseur
répertorié dans la liste, vous pourrez associer le compte de ce fournisseur et le mot de passe y afférent à votre compte Smart TV. L'enregistrement facilite l'accès au site Web des fournisseurs. Pour les instructions d'enregistrement, allez à l'étape 2 de l'élément Gestion du compte du menu Paramètres.
Si vous n'avez pas de compte auprès d'un
fournisseur ou ne souhaitez pas, à ce stade, enregistrer vos comptes existants, sélectionnez
Enr. plus tard, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Vous pouvez également laisser la
fenêtre se refermer d'elle-même au bout d'une minute.
REMARQUE
Vous devez utiliser une adresse e-mail comme ID.
 
Vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 comptes utilisateur.
Vous n'avez pas besoin de disposer d'un
compte pour utiliser Smart Hub.
Connexion au compte
Pour vous connecter à votre compte Smart TV, suivez les étapes suivantes :
Faites affi cher l'écran principal de Smart Hub
1.
sur votre téléviseur puis appuyez sur le bouton ROUGE (A) de votre télécommande. L’écran Connexion apparaît.
Sélectionnez Déplacement vers le bas à
2.
côté du champ ID Smart Hub, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Sélectionnez votre ID dans la liste qui
3.
apparaît, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L’écran Connexion apparaît à nouveau.
4.
Sélectionnez Mot de passe, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Mot de passe apparaît avec un clavier numérique.
5.
Entrez votre mot de passe à l'aide du clavier numérique et de la télécommande. Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton ENTRÉE pour sélectionner OK, puis appuyez à nouveau sur le bouton ENTRÉE.
REMARQUE
Si vous voulez que votre mot de passe soit
automatiquement saisi par Smart Hub, sélectionnez l'option Mémoriser mon ID Smart TV et mon mot de passe juste après avoir entré votre mot de passe, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'option est alors cochée. Smart Hub va désormais entrer votre mot de passe automatiquement lorsque vous sélectionnez ou saisissez votre ID.
Menu Paramètres - BLEU (D)
L'écran Menu Paramètres vous donne accès aux fonctions liées à la gestion du compte, à la réinitialisation du compte et aux propriétés du compte. Pour accéder à l'écran Menu Paramètres et sélectionner un élément de menu, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur le bouton BLEU (D) de la télécommande.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner un élément de menu, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Les fonctions apparaissant sur l'écran Menu Paramètres sont décrites ci-dessous.
REMARQUE
L'élément Gestionnaire du service répertorié
dans Menu Paramètres est indisponible sur les lecteurs Blu-ray.
Gestion de compte
Le menu Gestion de compte contient des fonctions qui vous permettent d'enregistrer un compte de fournisseur de service, de changer votre mot de passe Smart Hub et de supprimer ou de désactiver votre compte Smart TV.
05 Services réseau
Français 57
HT-D4500_FRA_1223.indd 57HT-D4500_FRA_1223.indd 57 2011-12-23  4:02:262011-12-23  4:02:26
Services réseau
Enreg. compte de service
Si vous tenez un compte auprès d'un fournisseur répertorié dans la liste fournie par la fonction Inscr. compte de service, vous pourrez associer le compte de ce fournisseur et le mot de passe y afférent à votre compte Smart TV. En associant le compte, vous vous connectez aisément au compte via Smart Hub, sans devoir entrer ni le nom de compte ni le mot de passe.
Pour utiliser la fonction Enregistrer des comptes de service, procédez comme suit :
1.
Dans le menu Paramètres, sélectionnez Enregistrer des comptes de service, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Inscr. compte de service apparaît.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼ pour sélectionner le fournisseur d'accès que vous souhaitez associer à votre compte Smart TV, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
REMARQUE
Si vous avez un compte Samsung et souhaitez
utiliser la fonction Applications Samsung dans Smart Hub, vous devrez enregistrer ici le compte Applications Samsung. Reportez-vous à la page 61 pour en savoir plus.
Servez-vous de la télécommande et du
3.
clavier numérique à l'écran pour entrer vos ID et mot de passe d'accès au site. Une fois l'opération terminée, appuyez sur le bouton
ENTRÉE.
REMARQUE
Il s'agit de l'ID et du mot de passe que vous
saisissez normalement pour accéder à votre compte sur ce site.
Si vous avez correctement entré l'ID et le
4.
mot de passe, le message Enregistrement réussi s'affi chera.
Si vous avez appuyé sur ENTRÉE, répétez
5.
les étapes 2 à 4 pour associer un autre fournisseur d'accès.
Une fois l'opération terminée, appuyez sur le
6.
bouton RETURN.
Modif. MDP
La fonction Modif. mot de p. vous permet de modifi er le mot de passe de Smart Hub. Pour changer le mot de passe, suivez les étapes suivantes :
1.
Sélectionnez Modif. MDP, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Entrez votre mot de passe actuel. L’écran suivant apparaît.
3.
Sur l'écran suivant, entrez un nouveau mot de passe à la première ligne. Réentrez le nouveau mot de passe à la deuxième ligne pour le confi rmer.
4.
L'écran du message Changement de mot de passe terminé apparaît. Appuyez sur le bouton ENTRÉE ou attendez 5 secondes que l'écran se ferme.
Suppr. de la liste comptes TV
La fonction Retirer de la liste de comptes TV permet d’annuler tous vos comptes de service enregistrés sur l’écran Enregistrer des comptes de service.
Désactiver le compte
La fonction Désactiver le compte désactive votre compte Smart TV et le supprime de Smart Hub avec tous ses paramètres.
Gestionnaire de services
Ce menu permet de confi gurer le service d’une application spéciale. (Services associés à des applications telles qu’AP New, Ticker, etc.)
REMARQUE
Cette fonction est active uniquement
lorsqu’une application spéciale est installée.
Réinitialisation
La fonction Reset (Réinitialisation) permet d’initialiser toutes les applications téléchargées, d’effacer tous les comptes utilisateur et paramètres du produit et de restaurer l’ensemble des paramètres Smart Hub par défaut. Elle entraîne le redémarrage de Smart Hub comme s'il s'agissait d'une première mise en service. Cependant, votre compte reste conservé sur le serveur Smart Hub. Pour accéder à votre compte, entrez vos ID et mot de passe dans l'écran Créer un compte.
58 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 58HT-D4500_FRA_1223.indd 58 2011-12-23  4:02:262011-12-23  4:02:26
05 Services réseau
Pour utiliser la fonction Régler, suivez les étapes suivantes :
1.
Dans le menu Gestion de compte, sélectionnez Régler, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran Régler apparaît.
2.
Entrez votre mot de passe de sécurité. Il s'agit du mot de passe que vous avez entré lors de la mise en place d'un contrôle parental sur les disques Blu-ray ou les DVD (Voir page 38). Si vous ne l'avez pas fait, entrez 0000.
3.
Au bout d'un moment, Smart Hub est automatiquement réinitialisé. L'écran peut devenir noir, puis Smart Hub réapparaît. La procédure de réinitialisation débutera dans un moment.
4.
Pour terminer la réinitialisation, allez à l'étape 4 de la section Démarrage de Smart Hub pour la première fois. (Voir page 54)
REMARQUE
Si vous avez oublié votre mot de passe,
appuyez sur le bouton ARRÊT ( panneau avant du produit et maintenez-le enfoncé pendant plus de 5 secondes, en ayant préalablement vérifi é qu'aucun disque n'était inséré dans le logement.
) situé sur le
Propriétés
L'élément de menu Propriétés répertorie trois fonctions affi chant des informations sur Smart Hub :
En savoir plus
Répertorie les informations relatives à Smart Hub, notamment le numéro de version, le nombre de services installés, l'usage de la mémoire et l'ID de produit unique.
Conditions contrat de service
Affi che les Conditions de l'accord de service.
Le menu Mode édit. - JAUNE (C)
Les fonctions du menu Mode Edition vous permettent de manipuler l'application dans la section Mes applications de l'écran Smart Hub. Avec ces fonctions, vous pouvez verrouiller et déverrouiller l'accès à certaines applications, la création de nouveaux dossiers pour y déplacer des applications, la modifi cation des noms de dossiers, la suppression d'applications et le changement de la position de l'application sur l'écran.
Pour accéder au Menu Mode édit. et sélectionner un élément de menu, suivez les étapes suivantes :
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la
1.
télécommande. La barre de menus Mode édit. apparaît dans le bas de l'écran.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour
2.
sélectionner un élément de menu, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Les fonctions de la barre de menus du Mode édit. sont décrits ci-après.
REMARQUE
Certains éléments de menu n'apparaissent
pas à l'écran. Pour affi cher ces éléments, appuyez sur ◄► et accédez au bord de l'écran, puis appuyez une nouvelle fois sur ces boutons afi n de faire apparaître les éléments.
Vous pouvez fermer la barre en mettant en surbrillance l'élément X situé en bas à droite avant d'appuyer sur le bouton ENTRÉE.
Dépl.
La fonction Déplacer permet de modifi er la position d'une application à l'écran. Pour utiliser la fonction Déplacer, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la télécommande.
2.
Sélectionnez une application, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Une coche apparaît au-dessus de l'application.
3.
Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner Dépl., puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Une icône indiquant le changement de position apparaît au-dessus de l'application.
4.
Appuyez sur ▲▼◄► pour déplacer l'icône. Appuyez sur le bouton ENTRÉE lorsque l'icône a atteint la position souhaitée. L’application se déplace vers son nouvel emplacement.
Français 59
HT-D4500_FRA_1223.indd 59HT-D4500_FRA_1223.indd 59 2011-12-23  4:02:272011-12-23  4:02:27
Services réseau
Nouv. dos.
La fonction Nouv. dossier vos permet de créer et de nommer des dossiers. Une fois que vous avez créé un dossier, vous pouvez déplacer l'application dans celui-ci. Pour utiliser la fonction Nouv. dossier, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la télécommande.
2.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour placer le curseur sur un Nouveau dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Nouv. dossier apparaît avec un clavier numérique.
3.
Servez-vous du clavier numérique pour entrer le nom du dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran Nouv. dossier se ferme et le Nouveau dossier apparaît sur l'écran Smart Hub.
Dépl. ds doss.
La fonction Déplacer vers un dossier vous permet de déplacer une application vers un dossier. Pour utiliser la fonction Dép.versdoss., suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la télécommande.
2.
Sélectionnez une application, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
3.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner la fonction Dép.versdoss., puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Dép.versdoss. s'ouvre.
4.
Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner un dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Le message Dép.versdoss. s'affi che, puis se ferme. L’application a été déplacée dans le dossier.
Pour accéder aux applications situées dans un dossier
1.
Fermez le menu Mode édit.
2.
Dans Mes applications appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner un dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Le dossier s'ouvre.
3.
Sélectionnez une application, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L’application ou le service de l'application commence.
Pour éditer des éléments dans un dossier
Sélectionnez un dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Le dossier s'ouvre.
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la télécommande. Les boutons d'édition apparaissent en bas de l'écran.
Ces boutons opèrent de la même manière que les boutons du menu Mode édit. sur l'écran principal. Par exemple, pour déplacer une application à l'écran principal de Mes applications :
Sélectionnez l'application.
1.
Sélectionnez la fonction Dép.versdoss., puis
2.
appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Dép.versdoss. s'ouvre.
Sélectionnez Mes applications, puis appuyez
3.
sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Déplacer vers un dossier se ferme et l'application retourne à l'écran principal de Mes applications.
Renommer doss.
La fonction Renomm. dossier vous permet de renommer des dossiers. Pour utiliser la fonction Renomm. dossier, suivez les étapes suivantes :
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la
1.
télécommande. Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner un
2.
dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour
3.
sélectionner la fonction Renomm. dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Renomm. dossier apparaît avec un clavier numérique.
4.
Servez-vous du clavier numérique pour entrer le nouveau nom de dossier, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre se ferme et le nouveau nom apparaît sous le dossier.
Verrouil.
La fonction Verrouillage permet de verrouiller certaines applications situées dans Mes applications, qui ne peuvent donc pas être ouvertes sans saisir le code de sécurité parentale.
60 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 60HT-D4500_FRA_1223.indd 60 2011-12-23  4:02:272011-12-23  4:02:27
05 Services réseau
Pour utiliser la fonction Blocage, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la télécommande.
2.
Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner une application, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Si l'application peut être verrouillée, l'élément de menu Verrouillage est activé.
3.
Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner Verrouiller, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Sécurité apparaît.
4.
Entrez votre code de sécurité parental (voir page 38). Si vous n'avez pas créé de code de sécurité parental, entrez 0000.
5.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Verrouiller le service apparaît pour confi rmer le verrouillage puis se ferme. Un verrou apparaît à côté de l’application.
Déver.
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la
1.
télécommande. Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner une
2.
application verrouillée, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner
3.
Déverrouiller, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre Sécurité apparaît.
Entrez le code de sécurité parental (voir
4.
page 38). Si vous n'avez pas créé de code de sécurité parental, entrez 0000.
Appuyez sur le bouton ENTRÉE. La fenêtre
5.
Verrouillage service désactivé apparaît pour confi rmer la désactivation du verrouillage, puis se ferme.
Supprimer
La fonction Supprimer permet de supprimer des applications situées dans Mes applications. Pour utiliser la fonction Supprimer, suivez les étapes suivantes :
Appuyez sur le bouton JAUNE (C) de la
1.
télécommande. Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner une
2.
application, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Appuyez sur ▲▼◄► pour sélectionner
3.
Supprimer, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Le message, « Supprimer les éléments sélectionnés ? » apparaît.
Sélectionnez Oui, puis appuyez sur le
4.
bouton ENTRÉE. L’application est supprimée.
Tri par menu - VERT (B)
Les fonctions du menu de tri permettent de trier les applications situées dans Mes applications en fonction des options par défaut, nom, date, fréquence, catégorie et défi nie par l'utilisateur. Si vous modifi ez manuellement la position d'une application, le menu de tri met automatiquement en surbrillance défi nie par l'utilisateur lorsque vous la lancez.
Pour trier les applications situées dans Mes applications, procédez comme suit :
Appuyez sur le bouton VERT (B) de la
1.
télécommande. Appuyez sur les boutons ◄► pour
2.
sélectionner une méthode de tri, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Smart Hub trie les applications selon la méthode que vous avez choisie.
Applications Samsung
La fonction Applications Samsung vous permet de télécharger des applications et des services payants ou gratuits sur votre lecteur Blu-ray et de les visionner sur votre téléviseur.
Ces applications et services incluent des vidéos, de la musique, des photos, des jeux, des actualités, du sport, etc. Les nouvelles applications téléchargées apparaissent dans Mes applications.
Des applications et des services supplémentaires sont ajoutés régulièrement.
Applications payantes
Pour télécharger des applications payantes, vous devez créer un compte Samsung et lui adjoindre une carte de crédit.
Pour créer un compte Samsung, consultez le site Web www.samsung.com :
REMARQUE
Ce service n'est pas disponible dans tous les
pays.
Français 61
HT-D4500_FRA_1223.indd 61HT-D4500_FRA_1223.indd 61 2011-12-23  4:02:272011-12-23  4:02:27
Services réseau
Accès à l'écran Apps Samsung
Pour accéder à l'écran Accès à l'écran Apps Samsung, appuyez sur ▲▼◄► afi n de naviguer vers la section Accès à l'écran Apps Samsung de l'écran principal de Smart Hub, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran Accès à l'écran Apps Samsung apparaît.
REMARQUE
Si c'est la première fois que vous accédez à
cet écran, la fenêtre des conditions du service s'affi chera. Sélectionnez J'accepte, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
Utilisation de l'écran Apps Samsung
Pour utiliser l'écran Accès à l'écran Apps Samsung, suivez les étapes suivantes :
Appuyez sur boutons ◄► pour passer à la
1.
liste des catégories à gauche. Appuyez sur ▲▼ pour mettre en
2.
surbrillance une catégorie. Au bout de quelques secondes, l'écran Accès à l'écran Apps Samsung affi che les applications appartenant à cette catégorie. Les onglets Trier apparaissent en haut.
3.
Appuyez sur le bouton ► pour passer aux applications ou aux services affi chés.
4.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner une application ou un service, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. L'écran Détails de l'application apparaît décrivant le service ou l'application.
5.
Sélectionnez Télécharger maintenant, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE. Si l'application ou le service est gratuit, il/elle sera téléchargé(e) et exécuté(e). Sinon, lorsque l'application ou le service sont payants, suivez les directions à l'écran pour compléter le téléchargement.
REMARQUE
Certaines applications sont gratuites au
téléchargement mais leur exploitation exige un enregistrement auprès du fournisseur ou un acompte à payer à ce dernier.
Les applications relatives aux applications et services que vous avez téléchargés à partir de Samsung Apps apparaissent dans Mes applications.
Onglets Trier par
Vous pouvez accéder aux onglets Trier par en haut de l'écran, à l'aide des boutons ▲▼◄►. Chaque onglet affi che les services ou les applications dans la catégorie que vous avez choisie, triés selon les critères de l'onglet (Recommandé, Le plus téléchargé, Le plus récent, Nom).
Vous pouvez également utiliser le bouton BLEU (D) de la télécommande pour accéder aux onglets Trier par. À chaque fois que vous appuyez sur le bouton BLEU (D), l'écran affi ché passe d'un onglet de tri au suivant.
Les applications Samsung par catégorie
Les catégories suivantes sont disponibles :
Nouveautés : Affi che les applications
nouvellement enregistrées. Video : Affi che différents supports vidéo, tels que
les fi lms, les programmes télévisés et les vidéos courtes.
Jeux : Affi che différents jeux tels que le sudoku ou
les échecs. Sports : Affi che différents services multimédia de
sports tels que des informations sur les matchs, des images ou des vidéos courtes.
Mode de vie : Inclut différents services multimédia
relatifs au mode de vie, tels que la musique, les outils de gestion de photos personnelles ou les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Information : Inclut différents services
d'information tels que les actualités, les cours des valeurs mobilières ou la météo.
Autre : Inclut d'autres services divers.
Mon compte
Mon compte vous permet d'accéder à vos commandes d'Applications Samsung afi n d'en télécharger l'historique ainsi qu'à l'écran Mes applications Cash. Vous devez disposer d'un compte Applications Samsung pour accéder à ces informations.
62 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 62HT-D4500_FRA_1223.indd 62 2011-12-23  4:02:272011-12-23  4:02:27
05 Services réseau
Aide
Si vous avez des questions sur les Applications Samsung, reportez-vous d'abord à la rubrique Aide. Si aucune des astuces proposées ne s'applique à votre situation, veuillez consulter le site Web www.samsung.com.
Pour utiliser la fonction Aide, suivez les étapes suivantes :
1.
Appuyez sur les boutons ▲▼◄► pour sélectionner Aide, puis appuyez sur le bouton ENTRÉE.
2.
Appuyez sur ◄► pour accéder à la fonction Aide à son apparition à l'écran.
3.
Appuyez sur ▲▼ pour faire défi ler le texte de la rubrique Aide.
4.
Appuyez sur ◄ pour quitter l'option Aide.
Utilisation des touches de couleur de votre télécommande avec Apps Samsung
ROUGE (A) (Connexion) : Pour vous connecter à votre
compte Smart TV. VERT (B) (Affi chage Vignettes/Affi chage Liste) :
Pour faire basculer l'affi chage des applications entre l'Affi chage de l'index des vignettes et l'Affi chage de listes. BLEU (D) (Trier par) : Pour trier les applications au
sein de la catégorie selon les options suivantes : (Recommandé, Le plus téléchargé, Le plus récent, Nom). Retour : Pour revenir au menu précédent.
REMARQUE
Les services de contenus sur Internet peuvent
être ajoutés ou supprimés par les fournisseurs sans notifi cation préalable.
Pour obtenir les instructions sur l'utilisation de l'option Votre Vidéo ou la fonction Recherche, consultez le site Web, à l'adresse www.samsung.com.
Utilisation de la fonction vTuner
vTuner est une fonction qui permet d’écouter la radio. Si vous appuyez sur le bouton vTuner, vous accéderez au widget de vTuner.
Appuyez sur le bouton vTuner
REMARQUE
Vous pouvez utiliser la fonction
vTuner après le téléchargement de l'application vTuner depuis Samsung Apps.
BD-LIVE™
Une fois que le produit est connecté au réseau, vous pouvez profi ter de différents contenus de services liés aux fi lms en utilisant un disque compatible BD-LIVE.
Connectez une clé USB à mémoire fl ash à la prise
1.
USB située à l’avant du produit, puis vérifi ez sa capacité de mémoire disponible. Le périphérique de mémoire doit avoir au moins 1 Go d'espace libre pour satisfaire aux exigences des services BD-LIVE.
2.
Insérez un disque Blu-ray prenant en charge la technologie BD-LIVE.
3.
Sélectionnez un élément dans les contenus de service BD-LIVE fournis par le fabricant de disque.
REMARQUE
L’utilisation du service BD-LIVE ainsi que des
contenus fournis peuvent varier selon le fabricant du disque.
Utilisation de la fonction AllShare
AllShare vous permet de lire sur le produit des fi chiers de musique, de vidéo et de photo stockés sur votre ordinateur, votre téléphone portable compatible DLNA ou votre périphérique NAS.
Pour utiliser AllShare sur votre produit, vous devez d’abord connecter celui-ci au réseau (voir pages 23~24). Pour exécuter Allshare sur l'ordinateur, vous devez d'abord installer le logiciel AllShare sur l'ordinateur.
Si vous disposez d'un téléphone portable compatible DLNA ou d'un périphérique de stockage NAS, vous pourrez utiliser AllShare sans recourir à un logiciel supplémentaire.
Vous pouvez télécharger le logiciel de l'ordinateur et obtenir des instructions sur l'utilisation de la fonction AllShare depuis le site Web Samsung.com.
Français 63
HT-D4500_FRA_1223.indd 63HT-D4500_FRA_1223.indd 63 2011-12-23  4:02:282011-12-23  4:02:28
Autres informations
Dépannage
Reportez-vous au tableau ci-dessous lorsque le produit ne fonctionne pas correctement. Si le problème auquel vous êtes confronté n’est pas répertorié dans la liste ou si les instructions fournies ne permettent pas de le résoudre, éteignez le produit, débranchez le cordon d’alimentation et contactez le revendeur agréé le plus proche ou le centre de services Samsung Electronics.
Problème Vérifi cation/Solution
Il est impossible d’éjecter le disque.
L’iPod ne parvient pas à se connecter.
La lecture ne démarre pas.
La lecture ne commence pas dès que j’appuie sur la touche de lecture/pause.
Aucun son n’est émis.
Le son n'est généré que par certaines enceintes, pas par les six.
Le son ambiophonique Dolby Digital 5,1 canaux n'est pas reproduit.
La télécommande ne fonctionne pas.
• Le disque tourne mais l’image n’est pas générée.
• La qualité de l’image est médiocre et l’image tremble.
La langue audio et les sous-titres ne fonctionnent pas.
L’écran de menu n’apparaît pas, même lorsque la fonction de menu est sélectionnée.
• Le cordon d'alimentation est-il correctement branché dans la prise ?
• Coupez l’alimentation électrique, puis rétablissez-la.
• Vérifi ez l’état du connecteur de l’iPod.
Veillez à procéder régulièrement à la mise à jour de la version logicielle de l’iPod.
• Vérifi ez le code régional du disque Blu-ray/DVD. Les disques Blu-ray/DVD achetés à l’étranger sont parfois incompatibles.
• Les CD-ROM et les DVD-ROM ne peuvent pas être lus sur ce produit.
• Assurez-vous que le niveau d'évaluation est correct.
• Utilisez-vous un disque déformé ou érafl é en surface ?
• Nettoyez le disque en l’essuyant.
• Aucun son n’est émis pendant la lecture rapide, la lecture au ralenti ou la lecture image par image.
• Les enceintes sont-elles raccordées correctement ? La confi guration des enceintes a-t-elle été correctement personnalisée ?
• Le disque a-t-il été sérieusement endommagé?
• Sur certains disques Blu-ray/DVD, le son est uniquement généré via les enceintes avant.
• Vérifi ez si les enceintes sont correctement raccordées.
• Réglez le volume.
• En écoutant un CD, la radio ou le téléviseur, vous constatez que le son est uniquement généré par les enceintes avant. Sélectionnez « PRO LOGIC II » en appuyant sur le bouton d’utiliser les six enceintes.
• Le disque comporte-t-il la mention « Dolby Digital 5,1 CH » ? Le son ambiophonique Dolby Digital 5,1 canaux ne sera reproduit que si le disque a été enregistré sur un son 5,1 canaux.
• La langue audio est-elle correctement réglée sur Dolby Digital 5,1-CH sur l’affi chage des informations ?
La télécommande est-elle utilisée dans les limites de sa portée en matière d’angle et de distance ?
• Les piles sont-elles épuisées?
• Avez-vous correctement sélectionné les fonctions du mode TV/BD (Téléviseur/Blu-ray) ?
• Le téléviseur est-il sous tension ?
• Les câbles de la vidéo sont-ils correctement branchés ?
• Le disque est-il sale ou endommagé ?
• Si le disque est d’une fabrication médiocre, il pourra être illisible.
• La langue audio et les sous-titres seront inopérants s’ils ne sont pas contenus sur le disque.
• Utilisez-vous un disque qui ne comporte pas de menu ?
PL II (Dolby Pro Logic II) de la télécommande afi n
64 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 64HT-D4500_FRA_1223.indd 64 2011-12-23  4:02:282011-12-23  4:02:28
Problème Vérifi cation/Solution
06 Autres informations
Il est impossible de changer le format d’écran.
• Le produit ne fonctionne pas. (Exemple : le courant se coupe ou l’appareil produit un bruit étrange.)
• Le produit ne fonctionne pas normalement.
Le mot de passe du niveau d’évaluation a été oublié.
La réception des émissions de radio est impossible.
Le son du téléviseur émis via le produit est inaudible.
La mention « Non disponible » s’affi che à l’écran.
Si la sortie HDMI est réglée sur une résolution que votre téléviseur ne prend pas en charge (1080p par ex.), le téléviseur pourra ne pas affi cher d’image à l’écran.
Aucune sortie HDMI.
Écran de sortie HDMI anormal.
• Vous pouvez lire les disques Blu-ray/DVD au format 16:9 respectivement en mode 16:9 large, 4:3 panoramique, ou 4:3 plein écran, toutefois les disques Blu-ray/DVD au format 4:3 ne sont visionnés que selon leur format d’origine. Reportez-vous à la pochette du disque Blu-ray avant de sélectionner la fonction appropriée.
• Appuyez sur le bouton ARRÊT ( ) pendant 5 secondes en mode VEILLE.
- L'utilisation de la fonction RÉINIT. efface tous les réglages enregistrés.
N'utilisez cette fonction qu’en cas d’extrême nécessité.
• Vérifi ez qu’aucun disque n’est inséré dans le produit, puis appuyez sur le bouton ARRÊT ( ) et maintenez-la enfoncé pendant plus de 5 secondes. La mention « INIT » s’affi che et tous les paramètres sont rétablis sur leur valeur par défaut. Appuyez alors sur le bouton POWER.
- L'utilisation de la fonction RÉINIT. efface tous les réglages enregistrés.
N'utilisez cette fonction qu’en cas d’extrême nécessité.
• L’antenne est-elle correctement raccordée ?
• Si la puissance d'entrée du signal d’antenne est faible, installez l'antenne FM dans un emplacement où la réception sera de meilleure qualité.
Si vous appuyez sur le bouton OUVRIR/FERMER ( ) en écoutant le signal
• audio du téléviseur via les fonctions D. IN ou AUX, les fonctions des disques Blu­ray/DVD seront activées et le son du téléviseur mis en sourdine.
• La fonction ou l’action envisagée ne peut être exécutée à ce stade car :
1. Le logiciel du disque Blu-ray/DVD ne l’autorise pas.
2. Le logiciel du disque Blu-ray/DVD ne prend pas en charge cette fonctionnalité (par ex., les angles de vue)
3. La fonction n’est pas disponible pour le moment.
4. Vous avez demandé un titre ou un numéro de chapitre ou une durée de recherche qui n’existe pas.
• Appuyez sur le bouton ARRÊT ( ) sur le panneau avant et maintenez-le
enfoncé pendant 5 secondes en ayant préalablement retiré tout disque inséré dans l’appareil. Tous les paramètres sont alors réinitialisés sur leur valeur par défaut.
• Vérifi ez la connexion entre le téléviseur et la prise HDMI du produit.
• Vérifi ez que votre téléviseur prend en charge les résolutions 576p/480p/720p/ 1080i/1080p en sortie HDMI.
• Si du bruit apparaît de manière aléatoire à l’écran, cela signifi e que le téléviseur ne prend pas en charge la norme HDCP (Système de protection des contenus numériques en haute défi nition).
Français 65
HT-D4500_FRA_1223.indd 65HT-D4500_FRA_1223.indd 65 2011-12-23  4:02:282011-12-23  4:02:28
Autres informations
Problème Vérifi cation/Solution
Fonction PC Share Manager
Je peux affi cher les dossiers partagés grâce à PC Share Manager mais pas les fi chiers.
Fonction AllShare
La lecture vidéo est discontinue.
La connexion AllShare entre le téléviseur et l’ordinateur n’est pas stable.
BD-LIVE
Je n’arrive pas à me connecter au serveur BD-LIVE.
Lorsque j’utilise le service BD­LIVE, une erreur se produit.
• Normalement, seuls les fi chiers correspondant aux catégories Image, Musique et Cinéma s’affi chent, les fi chiers n’appartenant pas à ces catégories peuvent donc ne pas s’affi cher.
• Vérifi ez si le réseau est stable. Vérifi ez que le câble réseau est correctement connecté et le réseau non surchargé.
• La connexion sans fi l entre le serveur et le produit est instable. Vérifi ez la connexion.
• Les adresses IP appartenant au même sous-réseau doivent être uniques, afi n d’éviter la création de tout confl it d’adresses.
• Vérifi ez que le pare-feu de votre ordinateur est activé. Si tel est le cas, désactivez-le.
• Vérifi ez si la connexion réseau a été correctement établie ou non en utilisant le menu Test réseau.
• Vérifi ez si le périphérique de mémoire USB est connecté au produit ou non.
• Le périphérique de mémoire doit avoir au moins 1 Go d’espace disponible pour satisfaire aux exigences du service BD-LIVE. Vous pouvez vérifi er la capacité d’espace disponible dans Gestion données Blu-ray. (Voir page 37)
• Vérifi ez si le menu Connexion Internet BD-LIVE est défi ni sur Permettre (tout).
• Si toutes les opérations précédentes échouent, contactez le fournisseur de contenus ou faites une mise à jour à l’aide de la version du micrologiciel la plus récente.
• Le périphérique de mémoire doit avoir au mois 1 Go d’espace disponible pour satisfaire aux exigences du service BD-LIVE. Vous pouvez vérifi er la capacité d’espace disponible dans Gestion données Blu-ray. (Voir page 37)
REMARQUE
Lorsque les paramètres sont restaurés à leur valeur par défaut, toutes les données Blu-ray utilisateur
enregistrées sur le produit seront effacées.
66 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 66HT-D4500_FRA_1223.indd 66 2011-12-23  4:02:282011-12-23  4:02:28
Informations
générales
Syntoniseur FM
Disque
Sortie vidéo
Vidéo/Audio
Amplificateur
Caractéristiques
Poids 3,15 kg Dimensions 430,0 (L) x 60,0 (H) x 279,1 (P) mm Plage de températures de fonctionnement Plage de taux d’humidité de fonctionnement
Rapport signal/bruit Sensibilité utilisable 12 dB Distorsion harmonique totale
BD (disque Blu-ray) Vitesse de lecture : 9,834 m/s
DVD (disque numérique polyvalent)
CD : 12 cm (DISQUE COMPACT)
CD : 8 cm (DISQUE COMPACT
Vidéo Composite
Vidéo Composant
HDMI
Sortie enceinte avant 167W x 2(3Ω) Sortie enceinte du centre 167W(3 Sortie enceinte ambiophonique 166W x 2(3Ω) Sortie caisson de graves 167W(3
Courbe de résonance
Rapport signal/bruit 70dB Séparation des canaux 60dB Sensibilité d'entrée (AUX) 500 mV
+5°C à +35°C 10 % à 75 % 55 dB
0,5 %
Vitesse de lecture : 6,98 à 7,68 m/s Durée approximative de la lecture (disque monoface, à couche unique) : 135 min Vitesse de lecture : 4,8 à 5,6 m/s Durée maximum de lecture : 74 min Vitesse de lecture : 4,8 à 5,6 m/s Durée maximum de lecture : 20 min 1 canal : 1,0 Vp-p (charge de 75 Ω) Disque Blu-ray : 576i/480i DVD : 576i/480i Y : 1,0 Vpp (charge de 75 Ω) Pr : 0,70 Vpp (charge de 75 Ω) Pb : 0,70 Vpp (charge de 75 Ω)
BD : 576i/480i DVD : 576p/480p, 576i/480i 1080p, 1080i, 720p, 576p/480p
Audio PCM multi-canaux, audio Bitstream, audio PCM
Ω
)
Ω
) Entrée analogique 20 Hz à 20 kHz (± 3 dB) Entrée numérique 20 Hz à 40 kHz (±-4 dB)
06 Autres informations
Français 67
HT-D4500_FRA_1223.indd 67HT-D4500_FRA_1223.indd 67 2011-12-23  4:02:292011-12-23  4:02:29
Autres informations
HT-D4500
Système d’enceintes 5.1 canaux
Système d’enceintes 5.1 canaux
mm
90 x 1200 x 119
*: Caractéristiques nominales
mm
mm
40 Hz à 160 Hz
40 Hz à 160 Hz
Enceinte
Système d'enceintes
Impédance
Gamme de fréquences
Niveau de pression acoustique de sortie
Entrée nominale Entrée maximale
Dimensions (L x H x P)
Poids
Avant Ambiophonique Centrale Caisson de graves 3 Ω3 Ω3 Ω3 Ω 140 Hz à 20 kHz 140 Hz à 20 kHz 140 Hz à 20 kHz
86 dB/W/M 86 dB/W/M 86 dB/W/M 88 dB/W/M
167 W 166 W 167 W 167 W 334 W 332 W 334 W 334 W Avant : 90 x 139 x 70 mm
Ambiophonique : 77 x 107 x 70 mm Centrale : 228 x 77 x 70 mm Caisson de graves : 168 x 350 x 285 mm
Avant : 0,42 kg, Ambiophonique : 0,33 kg Centrale : 0,48 kg, Caisson de graves : 3,62 kg
HT-D4550
Système d'enceintes
Impédance
Gamme de fréquences
Niveau de pression acoustique de sortie
Enceinte
- Samsung Electronics Co., Ltd se réserve le droit de changer les caractéristiques sans préavis.
- Le poids et les dimensions sont approximatifs.
- La conception et les caractéristiques du produit sont soumises à changement sans préavis.
- Pour les questions liées à l’alimentation et la consommation d’énergie, reportez-vous à l’étiquette apposée sur le produit.
Entrée nominale Entrée maximale
Dimensions (L x H x P)
Poids
Avant Ambiophonique Centrale Caisson de graves 3 Ω3 Ω3 Ω3 Ω 140 Hz à 20 kHz 140 Hz à 20 kHz 140 Hz à 20 kHz
86 dB/W/M 86 dB/W/M 86 dB/W/M 88 dB/W/M
167 W 166 W 167 W 167 W 334 W 332 W 334 W 334 W
90 x 1200 x 119
Avant : Ambiophonique : Centrale :
360 x 74,5 x 68,5
Caisson de graves : 168 x 350 x 285 mm Avant : 3,69 kg, Ambiophonique : 3,69 kg
Centrale : 0,96 kg, Caisson de graves : 3,60 kg
68 Français
HT-D4500_FRA_1223.indd 68HT-D4500_FRA_1223.indd 68 2011-12-23  4:02:292011-12-23  4:02:29
Comment contacter Samsung dans le monde
Si vous avez des suggestions ou des questions concernant les produits Samsung, veuillez contacter le Service Consommateurs Samsung.
Area Contact Centre
`
North America
Canada 1-800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Mexico 01-800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com U.S.A 1-800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com
`
Latin America
Argentine 0800-333-3733 www.samsung.com Brazil 0800-124-421 / 4004-0000 www.samsung.com Chile 800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Colombia 01-8000112112 www.samsung.com Costa Rica 0-800-507-7267 www.samsung.com Dominica 1-800-751-2676 www.samsung.com Ecuador 1-800-10-7267 www.samsung.com El Salvador 800-6225 www.samsung.com Guatemala 1-800-299-0013 www.samsung.com Honduras 800-7919267 www.samsung.com Jamaica 1-800-234-7267 www.samsung.com Nicaragua 00-1800-5077267 www.samsung.com Panama 800-7267 www.samsung.com Peru 0-800-777-08 www.samsung.com Puerto Rico 1-800-682-3180 www.samsung.com Trinidad &
Tobago Venezuela 0-800-100-5303 www.samsung.com
`
Europe
Albania 42 27 5755 -
Austria
Belgium 02-201-24-18
Bosnia 05 133 1999 ­Bulgaria 07001 33 11 www.samsung.com Croatia 062 SAMSUNG (062 726 7864) www.samsung.com
Czech
Denmark 70 70 19 70 www.samsung.com Finland 030 - 6227 515 www.samsung.com France 01 48 63 00 00 www.samsung.com
Germany
Hungary 06-80-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Italia 800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Kosovo +381 0113216899 ­Luxemburg 261 03 710 www.samsung.com Macedonia 023 207 777 ­Montenegro 020 405 888 -
Netherlands
Norway 815-56 480 www.samsung.com
Poland
Portugal 80820-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com
Rumania
1-800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com
0810 - SAMSUNG (7267864, € 0.07/min)
800-SAMSUNG (800-726786) Samsung Zrt., česká organizační
složka, Oasis Florenc, Soko­lovská394/17, 180 00, Praha 8
01805 - SAMSUNG (726-7864 € 0,14/Min)
0900-SAMSUNG (0900-7267864) (€ 0,10/Min)
0 801 1SAMSUNG (172678) / 022-607-93-33
1. 08010 SAMSUNG (72678) ­doar din reţeaua Romtelecom, tarif local
2. 021.206.01.10 - din orice reţea, tarif normal
Web Site
www.samsung.com
www.samsung.com/ be (Dutch) www.samsung.com/ be_fr (French)
www.samsung.com
www.samsung.com
www.samsung.com
www.samsung.com
www.samsung.com
Area Contact Centre
Serbia
Slovakia 0800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Spain 902-1-SAMSUNG (902 172 678) www.samsung.com Sweden 0771 726 7864 (SAMSUNG) www.samsung.com
Switzerland
U.K 0330 SAMSUNG (7267864) www.samsung.com Eire 0818 717100 www.samsung.com Lithuania 8-800-77777 www.samsung.com Latvia 8000-7267 www.samsung.com Estonia 800-7267 www.samsung.com
`
CIS
Russia 8-800-555-55-55 www.samsung.com Georgia 8-800-555-555 ­Armenia 0-800-05-555 ­Azerbaijan 088-55-55-555 -
Kazakhstan
Uzbekistan 8-10-800-500-55-500 www.samsung.com Kyrgyzstan 00-800-500-55-500 www.samsung.com Tadjikistan 8-10-800-500-55-500 www.samsung.com
Ukraine 0-800-502-000
Belarus 810-800-500-55-500 ­Moldova 00-800-500-55-500 -
`
Asia Pacifi c
Australia 1300 362 603 www.samsung.com New Zealand China
Hong Kong (852) 3698 4698
India
Indonesia
Japan 0120-327-527 www.samsung.com Malaysia 1800-88-9999 www.samsung.com
Philippines
Singapore 1800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Thailand 1800-29-3232 / 02-689-3232 www.samsung.com Taiwan 0800-329-999 www.samsung.com Vietnam 1 800 588 889 www.samsung.com
`
Middle East
Bahrain 8000-4726 www.samsung.com Egypt 08000-726786 www.samsung.com Jordan 800-22273 www.samsung.com Morocco 080 100 2255 www.samsung.com Oman 800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com Saudi Arabia 9200-21230 www.samsung.com Turkey 444 77 11 www.samsung.com U.A.E 800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com
`
Africa
Nigeria 0800-SAMSUNG (726-7864) www.samsung.com South Africa 0860-SAMSUNG (726-7864 ) www.samsung.com
0700 Samsung (0700 726
7864)
0848-SAMSUNG (7267864, CHF 0.08/min)
8-10-800-500-55-500 (GSM: 7799)
0800 SAMSUNG (0800 726 786) 400-810-5858 / 010-6475 1880
3030 8282 / 1800 110011 / 1800 3000 8282 / 1800 266 8282
0800-112-8888 / 021-5699-7777
1-800-10-SAMSUNG(726-7864) / 1-800-3-SAMSUNG(726-7864) / 1-800-8-SAMSUNG(726-7864) / 02-5805777
Web Site
www.samsung.com
www.samsung.com/ch www.samsung.com/ ch_fr/(French)
www.samsung.com
www.samsung.ua www.samsung.com/ ua_ru
www.samsung.com www.samsung.com www.samsung.com/hk
www.samsung.com/ hk_en/
www.samsung.com
www.samsung.com
www.samsung.com
HT-D4500_FRA_1223.indd 69HT-D4500_FRA_1223.indd 69 2011-12-23  4:02:292011-12-23  4:02:29
Elimination des batteries de ce produit
(Applicable aux pays de l’Union européenne et aux autres pays européens dans lesquels des systèmes de collecte sélective sont mis en place.)
Le symbole sur la batterie, le manuel ou l'emballage indique que les batteries de ce produit ne doivent pas être éliminées en fin de vie avec les autres déchets ménagers. L'indication éventuelle des symboles chimiques Hg, Cd ou Pb signifie que la batterie contient des quantités de mercure, de cadmium ou de plomb supérieures aux niveaux de référence stipulés dans la directive CE 2006/66. Si les batteries ne sont pas correctement éliminées, ces substances peuvent porter préjudice à la santé humaine ou à l'environnement.
Afin de protéger les ressources naturelles et d'encourager la réutilisation du matériel, veillez à séparer les batteries des autres types de déchets et à les recycler via votre système local de collecte gratuite des batteries.
Les bons gestes de mise au rebut de ce produit (Déchets d’équipements électriques et électroniques)
(Applicable dans les pays de l’Union Européenne et dans d’autres pays européens pratiquant le tri sélectif) Ce symbole sur le produit, ses accessoires ou sa documentation indique que ni le produit, ni ses accessoires
électroniques usagés (chargeur, casque audio, câble USB, etc.) ne peuvent être jetés avec les autres déchets ménagers. La mise au rebut incontrôlée des déchets présentant des risques environnementaux et de santé publique, veuillez séparer vos produits et accessoires usagés des autres déchets. Vous favoriserez ainsi le recyclage de la matière qui les compose dans le cadre d’un développement durable.
Les particuliers sont invités à contacter le magasin leur ayant vendu le produit ou à se renseigner auprès des autorités locales pour connaître les procédures et les points de collecte de ces produits en vue de leur recyclage.
Les entreprises et professionnels sont invités à contacter leurs fournisseurs et à consulter les conditions de leur contrat de vente. Ce produit et ses accessoires ne peuvent être jetés avec les autres déchets professionnels et commerciaux.
HT-D4500_FRA_1223.indd 70HT-D4500_FRA_1223.indd 70 2011-12-23  4:02:302011-12-23  4:02:30
HT-D4500 HT-D4550
5.1-kanaals Blu-ray™
Home Entertainment System
gebruikershandleiding
Ongekende mogelijkheden
Bedankt voor het aanschaffen van dit Samsung-product.
Voor een completere service kunt u uw product registreren op
HT-D4500_NL_1223.indd 1HT-D4500_NL_1223.indd 1 2011-12-23  4:13:022011-12-23  4:13:02
Informatie over veiligheid
Veiligheidswaarschuwingen
VERWIJDER OM ELEKTRISCHE SCHOKKEN TE VERMIJDEN DE BOVEN- OF ACHTERZIJDE NIET. AAN DE BINNENZIJDE BEVINDEN ZICH GEEN ONDERDELEN DIE DE GEBRUIKER KAN REPAREREN. LAAT
ONDERHOUD OVER AAN GEKWALIFICEERD PERSONEEL.
LET OP
GEVAAR VAN ELEKTRISCHE SCHOK
NIET OPENEN
Dit symbool geeft aan dat er in het product sprake is van een gevaarlijk voltage dat elektrische schokken of persoonlijk letsel kan veroorzaken.
LET OP :
SCHOKKEN TE VOORKOMEN, MOET U DE STEKKER GOED IN HET STOPCONTACT STEKEN.
WAARSCHUWING
Om het risico op brand of elektrische
schokken te beperken, dient u het apparaat niet aan regen of vocht bloot te stellen.
LET OP
Het apparaat moet niet worden blootgesteld aan druppels
of spatten en er moeten geen objecten gevuld met vloeistoffen, zoals vazen, op het apparaat worden geplaatst.
De hoofdstekker wordt gebruikt als een
ontkoppelapparaat en dient op ieder moment in gebruik te kunnen worden genomen.
Dit apparaat moet altijd worden aangesloten op een
geaard stopcontact.
Het apparaat moet van het lichtnet worden afgesloten door de stekker uit het stopcontact te halen. Het stopcontact moet nu goed bereikbaar zijn.
OM ELEKTRISCHE
Dit symbool geeft aan dat er belangrijke instructies bij dit product worden geleverd.
LASERPRODUCT VAN KLASSE 1 KLASSE 1 LASERPRODUCT LUOKAN 1 LASER LAITE KLASS 1 LASER APPARAT PRODUCTO LASER CLASE 1
LASERPRODUCT VAN KLASSE 1
Deze compact disc-speler is geclassifi ceerd als een laserproduct van klasse 1.
Gebruik van mechanismen, aanpassingen of handelingen anders dan zoals in deze gebruiksaanwijzing vermeld, kunnen blootstelling aan schadelijke straling tot gevolg hebben.
LET OP
ALS HET APPARAAT WORDT GEOPEND EN ALS DE
VERGRENDELINGEN WORDEN UITGESCHAKELD, KOMT ONZICHTBARE LASERSTRALING VRIJ. VOORKOM BLOOTSTELLING AAN DE LASERBUNDEL.
2 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 2HT-D4500_NL_1223.indd 2 2011-12-23  4:13:102011-12-23  4:13:10
Voorzorgsmaatregelen
Controleer of de stroomvoorziening in uw huis overeenkomt met die op de identifi catiesticker aan de achterkant
van het product. Plaats het product horizontaal op een geschikte ondergrond (meubelstuk) met genoeg ruimte er omheen voor
ventilatie (7,5~10cm). Plaats het product niet op versterkers of andere apparaten die warm kunnen worden. Zorg dat de
ventilatieopeningen niet worden geblokkeerd. Plaats geen apparaten boven op het product.
Controleer voordat u het product verplaatst of er geen disc in de speler zit.
Als u het product volledig wilt loskoppelen van de voedingsbron, haalt u de stekker van het netsnoer uit het
stopcontact.
- Haal de stekker uit het stopcontact als u het product gedurende langere tijd niet gebruikt. Haal bij onweer de stekker uit het stopcontact. Bliksem kan spanningspieken veroorzaken waardoor het product
beschadigd kan raken. Stel het product niet bloot aan direct zonlicht of andere warmtebronnen. Dit kan oververhitting veroorzaken en
ertoe leiden dat het product niet goed functioneert. Bescherm het product tegen vocht en overmatige warmte of apparatuur die een sterk magnetisch of elektrisch
veld genereert (bijvoorbeeld luidsprekers). Haal de stekker uit het stopcontact als het product niet goed functioneert.
Dit product is niet bedoeld voor industrieel gebruik. Dit product is uitsluitend bestemd voor particulier gebruik.
Wanneer het product of een schijf bij een lage temperatuur wordt bewaard, kan condensatie optreden. Als u het
product in de winter verplaatst, wacht u ongeveer 2 uur totdat het product weer op kamertemperatuur is voordat u deze gaat gebruiken.
De batterijen die in dit product worden gebruikt, bevatten chemicaliën die schadelijk zijn voor het milieu.
Gooi batterijen niet met het gewone huisvuil weg.
Nederlands 3
HT-D4500_NL_1223.indd 3HT-D4500_NL_1223.indd 3 2011-12-23  4:13:112011-12-23  4:13:11
Informatie over veiligheid
Voorzorgsmaatregelen bij het gebruiken en
bewaren van schijven
Kleine krasjes op de schijf kunnen de geluids- en beeldkwaliteit verslechteren en ervoor zorgen dat de schijf overslaat.
Zorg ervoor dat u geen krassen op de schijf maakt.
Schijven vasthouden
Raak de afspeelzijde van de schijf niet aan.
Houd de schijf aan de randen vast zodat u
geen vingerafdrukken op het oppervlak maakt.
Plak geen papier of tape op de schijf.
Bewaren van schijven
Bewaar de schijf niet in direct zonlicht
Bewaar de schijf op een koele, geventileerde
plek Bewaar de schijf in een beschermende hoes.
Bewaar de schijf verticaal.
OPMERKING
Zorg ervoor dat de schijf niet vuil wordt.
 
Gebruik geen gebarsten of bekraste schijven.
Schijven gebruiken en bewaren
Als er vingerafdrukken of vuil op een schijf zitten, kunt u deze reinigen met een mild, met water verdund reinigingsmiddel en een zachte doek.
Veeg bij het schoonmaken van de schijf
voorzichtig van binnen naar buiten
OPMERKING
Als warme lucht in contact komt met koude
onderdelen in het product kan condensatie optreden. Wanneer er zich condens in het product bevindt, functioneert dit mogelijk niet naar behoren. Als dit gebeurt, verwijdert u de schijf en laat u het product 1 tot 2 uur ingeschakeld staan.
© 2011 Samsung Electronics Co., Ltd. Alle rechten voorbehouden.
Licentie
Dolby en de dubbele D zijn gedeponeerde handelsmerken van Dolby Laboratories.
"OVER DIVX VIDEO: DivX® is een digitale video­indeling van DivX, Inc. Deze speler is een offi cieel DivX Certifi ed®-apparaat waarmee DivX-video's kunnen worden afgespeeld. Ga naar www.divx.com voor meer informatie en software om uw bestanden om te zetten naar DivX-video.
OVER DIVX VIDEO-ON-DEMAND: dit DivX Certifi ed®-apparaat moet zijn geregistreerd om DivX Video-on-Demand (VOD)-fi lms af te kunnen spelen. U kunt de registratiecode krijgen door naar het gedeelte DivX VOD in het instellingenmenu van het apparaat te gaan. Ga naar vod. divx.com voor meer informatie over het voltooien van uw registratie.
DivX Certifi ed® voor het afspelen van DivX® video van hoogstens HD 1080p, inclusief premium content. DivX®, DivX Certifi ed® en de bijbehorende logo's zijn handelsmerken van DivX, Inc. en worden gebruikt onder licentie."
Valt onder een of meer van de volgende octrooien (VS): 7,295,673; 7,460,668; 7,515,710; 7,519,274
The terms HDMI and HDMI High-Definition
Multimedia Interface, and the HDMI Logo are trademarks or registered trademarks of HDMI Licensing LLC in the United States and other countries.
Oracle en Java zijn gedeponeerde handelsmerken van Oracle en/of gelieerde ondernemingen. Andere namen zijn mogelijk handelsmerken van hun respectievelijke eigenaars.
Dit artikel bevat een copyrightbeschermingstechnologie die door Amerikaanse octrooien en andere intellectuele eigendomsrechten van Rovi Corporation wordt beschermd. Reverse engineering en demontage zijn verboden.
Blu-ray Disc™, Blu-ray™ en de logo's zijn handelsmerken van de Blu­ray Disc Association.
iPod is een handelsmerk van Apple Inc., dat in de VS en in andere landen is gedeponeerd. iPhone is een handelsmerk van Apple Inc.
<Open Source-licentiekennisgeving> Wanneer u open source-software gebruikt, zijn Open Source­licenties beschikbaar in het productmenu.
Copyright
4 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 4HT-D4500_NL_1223.indd 4 2011-12-23  4:13:112011-12-23  4:13:11
Inhoud
INFORMATIE OVER VEILIGHEID
2
INLEIDING
7
AANSLUITINGEN
17
INSTELLINGEN
25
2 Veiligheidswaarschuwingen 3 Voorzorgsmaatregelen 4 4 Licentie 4 Copyright
7 Pictogrammen die in de handleiding worden gebruikt 8 Schijftypen en kenmerken 12 Accessoires 13 Omschrijving 13 Voorpaneel 14 Achterpaneel 15 Afstandsbediening
17 De luidsprekers aansluiten 20 De video-uitgang aansluiten op uw tv 22 23 Aansluiten op het netwerk 24 De FM-antenne aansluiten
25 Begininstelling 26 Het instellingenmenu openen 27 Weergave 27 Norm,/Breedb. 27 Schermformaat Smart Hub 27 BD Wise (alleen Samsung-producten) 27 Resolutie 29 HDMI-kleurformaat 29 Filmbeeld (24Fs) 29 HDMI diepe kleur 29 Stille Functie 29 Progressieve functie 30 Geluid 30 Luidsprekerinst. 31 EQ gebr. 31 HDMI audio 31 Audio-retourkanaal 31 Digitaal UIT audio 32 Dynamisch bereik instellen 33 Audio-sync. 33 Netwerk 33 Netwerkinstelling 36 Netwerkstatus 36 BD-LIVE internet verbinding 36 Systeem 36 Begininstelling 37 Anynet+ (HDMI-CEC) 37 BD-gegevensbeheer 37 Tijdzone 37 DivX® Video On Demand 37 Reset 38 Taalkeuze
Voorzorgsmaatregelen bij het gebruiken en bewaren van schijven
Een extern digitaal apparaat aansluiten
NEDERLANDS
Nederlands 5
HT-D4500_NL_1223.indd 5HT-D4500_NL_1223.indd 5 2011-12-23  4:13:112011-12-23  4:13:11
Inhoud
INSTELLINGEN
38
BASISFUNCTIES
41
NETWERKSERVICES
54
OVERIGE INFORMATIE
38 Beveiliging 38 Filmkeuring BD 38 Filmkeuring DVD 38 Wachtwrd wijz. 38 Algemeen 38 Front paneel 38 Netwerkafstandsbediening 39 Ondersteuning 39 Software-upgrade 40 Contact opnemen met Samsung
41 Een video afspelen 41 Het Discmenu, Titelmenu, Pop-upmenu gebruiken 42 De titellijst afspelen 42 Werken met de functies Zoeken en Overslaan 43 Vertraagd afspelen/Beeld-voor-beeld afspelen 43 Afspelen herhalen 44 De toets TOOLS gebruiken 46 Naar muziek luisteren 48 Geluidmodus 49 Een foto weergeven 50 Een USB-opslagapparaat afspelen 51 Luisteren naar de radio 53 iPod/iPhone aansluiten via de USB-kabel 53 iPod-/iPhone-modellen die u met dit product kunt
gebruiken
54 Werken met Smart Hub 61 Samsung Apps 63 vTuner-functie gebruiken 63 BD-LIVE™ 63 De functie AllShare gebruiken
64 Problemen oplossen 67 Specifi caties
64
Cijfers en illustraties in deze gebruikershandleiding worden alleen ter referentie aangeboden en kunnen verschillen
• van de werkelijk productvormgeving.
In de volgende gevallen kunnen administratiekosten in rekening worden gebracht
Er wordt op uw verzoek een engineer gestuurd, maar het product is niet defect
a.
(wanneer u deze gebruikershandleiding niet hebt gelezen) U brengt het apparaat naar een reparatiecentrum, maar het product is niet defect
b.
(wanneer u deze gebruikershandleiding niet hebt gelezen).
U wordt op de hoogte gesteld van deze administratiekosten voordat een dergelijke reparatie of bezoek wordt
• uitgevoerd.
6 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 6HT-D4500_NL_1223.indd 6 2011-12-23  4:13:112011-12-23  4:13:11
Inleiding
Pictogrammen die in de handleiding worden gebruikt
Neem kennis van de hieronder staande termen voordat u de gebruikershandleiding leest.
01 Inleiding
Term Logo
BD-ROM
BD-RE/-R
DVD-VIDEO
DVD-RW(V)
DVD-R
DVD+RW
DVD+R
Audio-CD
MP3
WMA
JPEG
DivX MKV MP4
USB-
opslagapparaat
LET OP
OPMERKING
Sneltoets
-
-
DivX
-
-
-
-
Pictogram
h z Z
y
o w G
x
F
!
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een BD-ROM.
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een BD-RE/-R disc die is opgenomen in de BD-RE-indeling.
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een DVD-VIDEO.
Dit betreft een functie die beschikbaar is op DVD+RW- of DVD-RW(V)/DVD­R/+R-schijven die zijn opgenomen en voltooid.
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een audio-CD-RW/-R (CD-DA­indeling).
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een CD-RW/-R, DVD-RW/-R of een USB-opslagmedium met MP3- of WMA-inhoud.
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een CD-RW/-R, DVD-RW/-R of een USB-opslagmedium met JPEG-inhoud.
Dit betreft een functie die beschikbaar is op een CD-RW/-R, DVD-RW/-R of een USB-opslagmedium met DivX-inhoud.
Betreft een functie die beschikbaar is op een USB-opslagapparaat.
Betreft een situatie waarin een functie niet werkt of waarin instellingen mogelijk worden geannuleerd.
Betreft tips of instructies op de pagina die helpen bij het bedienen van de verschillende functies.
Met deze functie krijgt u direct en gemakkelijk toegang door op de knop op de afstandsbediening te drukken.
Dit product is alleen compatibel met het PAL-kleurensysteem.
NTSC-schijven kunnen niet worden afgespeeld.
Definitie
Nederlands 7
HT-D4500_NL_1223.indd 7HT-D4500_NL_1223.indd 7 2011-12-23  4:13:112011-12-23  4:13:11
Inleiding
Schijftypen en kenmerken
Logo's van schijven die kunnen worden afgespeeld
Compatibiliteit met Blu-ray-schijven
Blu-ray is een nieuwe technologie die nog volop in ontwikkeling is. Hierdoor zijn problemen met schijfcompatibiliteit mogelijk. Niet alle schijven zijn compatibel en niet elke schijf kan worden afgespeeld. Raadpleeg voor meer informatie het gedeelte Schijftypen en kenmerken in deze handleiding.
OPMERKING
Afspelen is soms niet mogelijk bij sommige
schijftypen of tijdens het uitvoeren van bepaalde handelingen, zoals het wijzigen van de beeldhoek of het aanpassen van de beeldverhoudingen. Gedetailleerde informatie over de schijven vindt u op de doos. Raadpleeg deze indien nodig. Zorg ervoor dat de schijf niet vuil of bekrast wordt.
Vingerafdrukken, vuil, stof, krassen of aanslag van sigarettenrook op het opnameoppervlak kunnen het afspelen van de schijf onmogelijk maken. Bij het afspelen van een BD-Java-programma kan
het inladen langer dan normaal duren, en worden sommige functies mogelijk ook langzamer uitgevoerd.
Blu-ray-schijf Dolby Digital Plus
PAL-uitzendsysteem (Verenigd Koninkrijk,
Frankrijk, Duitsland,
enzovoort)
DTS-HD (High Resolution
Audio)
Schijven die niet kunnen worden afgespeeld
HD-DVD
DVD-RAM
3.9 GB DVD-R voor Authoring.
DVD-RW in VR-modus
Super Audio-CD (met uitzondering van CD-laag)
DVD-ROM/PD/MV enzovoort, CVD/CD-ROM/ CDV/CD-G/CD-I/LD
Van CDG's wordt alleen het geluid afgespeeld, niet de beelden.
DTS-HD Master Audio |
Essentieel
Dolby TrueHD
Java
BD-LIVE
OPMERKING
Sommige commerciële schijven en DVD's die buiten
uw regio zijn verkregen, kunnen mogelijk niet op dit product worden afgespeeld. Als een DVD-R/-RW-schijf niet naar behoren is
opgenomen in DVD-video-indeling, kan deze niet worden afgespeeld.
8 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 8HT-D4500_NL_1223.indd 8 2011-12-23  4:13:132011-12-23  4:13:13
01 Inleiding
Regiocode
Het product en de schijven zijn beide per regio gecodeerd.
Deze regionale codes moeten overeenkomen om de disc af te kunnen spelen. Als de codes niet overeenkomen, kan de disc niet worden afgespeeld.
Schijftype
Blu-ray
DVD-VIDEO
Regio-
code
Noord-Amerika, Midden­Amerika, Zuid-Amerika, Korea,
A
Japan, Taiwan, Hong Kong en Zuidoostazië.
Europa, Groenland, Franse gebiedsdelen, Midden-Oosten,
B
Afrika, Australië en Nieuw­Zeeland.
India, China, Rusland, Centraal-
C
Azië en Zuid-Azië
De V.S., Amerikaanse territoria
1
en Canada
Europa, Japan, het Midden­Oosten, Egypte, Zuid-Afrika,
2
Groenland
Taiwan, Korea, de Filipijnenthe,
3
Indonesië, Hong Kong Mexico, Zuid-Amerika, Centraal-
Amerika, Australië, Nieuw-
4
Zeeland, Eilanden in de Pacifi c, Caraïbbische eilanden
Rusland, Oost-Europa, India, grootste gedeelte van Afrika,
5
Noord-Korea, Mongolië
China
6
Gebied
Schijftypen
BD-ROM
Deze Blu-ray disc kan alleen worden afgespeeld. Dit product kan voorbespeelde commerciële BD­ROM-schijven afspelen.
BD-RE/-R
Deze Blu-ray-disc kan worden opgenomen en afgespeeld. Op dit product kan een BD-RE/-R worden afgespeeld die is opgenomen door andere compatibele Blu-ray-disc-recorders.
DVD-VIDEO
Dit product kan vooraf opgenomen commerciële
DVD's (DVD-VIDEO's) met fi lms afspelen.
Wanneer van de eerste laag wordt overgeschakeld naar de tweede laag van een DVD-VIDEO met twee lagen, kan een korte storing van het beeld en geluid optreden. Dit duidt niet op een storing in het product.
DVD-RW/-R/+R
Met dit product kunt u DVD-RW/-R/+R-schijven afspelen die zijn opgenomen en voltooid met een DVD-videorecorder. Of deze kunnen worden afgespeeld, is afhankelijk van de opnamecondities.
DVD+RW
Dit product is in staat DVD+RW-schijven af te spelen die zijn opgenomen met een DVD­videorecorder. Of deze kunnen worden afgespeeld, is afhankelijk van de opnamecondities.
Audio-cd (CD-DA)
Met dit product kunt u audio-CD-RW/-R-schijven met CD-DA-indeling afspelen.
Mogelijk kunnen bepaalde CD-RW’s en CD-R’s niet worden afgespeeld op het product vanwege de opnamecondities.
CD-RW/-R
Gebruik een CD-RW/-R van 700MB (80 minuten). Gebruik bij voorkeur geen schijven van 800MB (90 minuten). Deze kunnen mogelijk niet worden afgespeeld.
Als de CD-RW/-R niet in een afgesloten sessie is opgenomen, kunnen vertragingen optreden tijdens het afspelen van het begin van de schijf en worden mogelijk niet alle opgenomen bestanden afgespeeld.
Sommige CD-RW/-R-schijven kunnen mogelijk
niet met dit product worden afgespeeld, afhankelijk van het apparaat dat is gebruikt om de schijven te branden. Voor CD-inhoud die voor persoonlijk gebruik op een CD-RW/CD-R is opgenomen, is de afspeelbaarheid afhankelijk van de inhoud en de schijven.
Nederlands 9
HT-D4500_NL_1223.indd 9HT-D4500_NL_1223.indd 9 2011-12-23  4:13:142011-12-23  4:13:14
Inleiding
Schijfi ndeling
JPEG-schijven
CD-R/-RW, DVD-RW/-R opgenomen in de indelingen UDF of JOLIET kunnen worden afgespeeld.
Alleen JPEG-bestanden met de extensie ".jpg", ".JPG", ".jpeg" of "JPEG" kunnen worden weergegeven.
Progressieve JPEG wordt ondersteund.
DVD-RW/-R (V)
Deze indeling wordt gebruikt voor het opnemen van gegevens op een DVD-RW of DVD-R-schijf. De
schijf kan door dit product worden afgespeeld zodra de schijf is voltooid. Als een schijf is opgenomen in de videomodus op een recorder van een andere fabrikant, maar nog
niet is voltooid, kan deze niet worden afgespeeld op dit product.
Ondersteunde bestandsindelingen
Ondersteunde videobestanden
Bestandsextensie Houder Videocodec Audiocodec Resolutie
*.avi
*.mkv
*.asf
*.wmv
*.mp4
*.3gp
DivX 3.11/4.x/5.1/6.0
AVI
MKV
ASF
ASF Window Media Video v9
MP4
3GPP
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
Motion JPEG
DivX 3.11/4.x/5.1/6.0
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
Motion JPEG
DivX 3.11/4.x/5.1/6.0
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
Motion JPEG
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
H.264 BP/MP/HP
MPEG4 SP/ASP
MP3 AC3
LPCM
ADPCM
DTS Core
MP3 AC3
LPCM
ADPCM
DTS Core
MP3 AC3
LPCM
ADPCM
WMA WMA 1920x1080
MP3
ADPCM
AAC
ADPCM
AAC
HE-AAC
1920x1080 1920x1080 1920x1080
1920x1080
1920x1080 1920x1080 1920x1080
1920x1080
1920x1080 1920x1080 1920x1080
1920x1080
1920x1080
1920x1080
1920x1080
1920x1080
10 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 10HT-D4500_NL_1223.indd 10 2011-12-23  4:13:152011-12-23  4:13:15
01 Inleiding
Bestandsextensie Houder Videocodec Audiocodec Resolutie
*.vro
*.mpg
*.mpeg
*.ts
*.tp
*.trp
VRO VOB
PS
TS
MPEG2
MPEG1
MPEG1 MPEG2
H.264
MPEG2
H.264
VC1
AC3 MPEG LPCM
AC3 MPEG LPCM
AAC
AC3
AAC
MP3
DD+
HE-AAC
1920x1080
352x288
352x288
1920x1080
1920x1080
1920x1080 1920x1080
1920x1080
Beperkingen
Sommige van de hierboven gemelde codecs worden niet ondersteund als er problemen zijn met de inhoud.
• Een videobron die onjuiste houderinformatie bevat of beschadigd is wordt niet correct afgespeeld.
• Een AV-bron met een hogere bit- of beeldsnelheid dan normaal wordt mogelijk niet correct afgespeeld.
• Als de indextabel is beschadigd, wordt de zoekfunctie (Springen) niet ondersteund.
• Als u een video afspeelt via het netwerk, wordt deze mogelijk niet correct afgespeeld afhankelijk van
• de netwerkstatus.
Videodecoder
Ondersteunt tot H.264 niveau 4.1
• H.264 FMO/ASO/RS, VC1 SP/MP/AP L4 en AVCHD worden niet ondersteund.
• MPEG4 SP, ASP:
- Lager dan 1280 x 720: maximaal 60 frames
- Hoger dan 1280 x 720: maximaal 30 frames GMC 2 of hoger wordt niet ondersteund.
Audiodecoder
Tot WMA 7, 8, 9 wordt ondersteund
• WMA 9 PRO met meer dan twee kanalen (multikanaals) wordt niet ondersteund.
• WMA 9 Lossless, spraak wordt niet ondersteund.
• WMA-samplingfrequentie van 22050Hz mono wordt niet ondersteund.
Ondersteunde muziekbestanden
Bestandsextensie Houder Audiocodec Ondersteuningsbereik
*.mp3
*.wma
MP3
WMA
MP3 -
Compatibel met WMA versie 10
WMA
* Samplingfrequenties (in kHz) - 8, 11, 16, 22, 32, 44,1, 48 * Bitsnelheden - Alle bitsnelheden in het bereik van 5 kbps tot
384 kbps
Nederlands 11
HT-D4500_NL_1223.indd 11HT-D4500_NL_1223.indd 11 2011-12-23  4:13:152011-12-23  4:13:15
Inleiding
Opmerkingen over aansluiting via USB
Ondersteunde apparaten:
USB-opslagmedium, MP3-speler, digitale camera, USB-kaartlezer
1)
Wordt niet ondersteund als een map- of bestandsnaam langer is dan 125 tekens.
2)
Een ondertitelingsbestand dat groter is dan 300 KB wordt mogelijk niet correct weergegeven.
3)
Sommige USB-apparaten/digitale camera's zijn mogelijk niet compatibel met het product.
4)
FAT16- en FAT32-bestandssystemen worden ondersteund.
5)
Foto- (JPEG), muziek- (MP3) en videobestanden moeten een Koreaanse of Engelse naam hebben. Anders wordt het bestand mogelijk niet afgespeeld.
Controleer de onderstaande meegeleverde accessoires.
6)
7)
8)
9)
10)
11)
Accessoires
Apparaten moeten rechtstreeks op de USB­poort van het product worden aangesloten. Als een andere kabel wordt gebruikt voor de aansluiting kunnen er problemen met de USB-compatibiliteit ontstaan.
Als er meer dan één geheugenapparaat wordt aangesloten op een multi-kaartlezer, werkt de kaartlezer mogelijk niet naar behoren.
Het PTP-protocol voor digitale camera's wordt niet ondersteund.
Koppel het USB-apparaat niet los tijdens het laden van gegevens.
Hoe hoger de afbeeldingsresolutie, des te langer het duurt voordat het afspelen begint.
MP3-bestanden met DRM die van een commerciële site zijn gedownload worden niet afgespeeld.
FUNCTION
POWER
TV SOURCE
RECEIVER SLEEP
TV
BD
TARDS DISPLAY
123
PTY- PTY SEARCH PTY+
456 7809
REPEATFULL SCREEN
MUTE
TUNING
VOL
/CH
SFE MODE
DISC MENU MENU TITLE MENU
POPUP
TOOLS
INFO
RETURN
EXIT
TUNER MEMORY
AB
CD
S/W LEVEL
SMART SEARCH
DSP
HUB
MO/ST
vTuner
PL
Videokabel FM-antenne
Gebruikershandleiding
Afstandbediening/
Batterijen (formaat AAA)
12 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 12HT-D4500_NL_1223.indd 12 2011-12-23  4:13:152011-12-23  4:13:15
Voorpaneel
01 Inleiding
Omschrijving
1 3 4
SENSOR VOOR
1
AFSTANDSBEDIENING SCHIJFLADE
2
WEERGAVE
3
KNOP OPENEN/SLUITEN
4
FUNCTIETOETS
5
STOP
6
AFSPELEN/PAUZE
7
TOETS ENTER
8 9
AAN/UIT ( ) VOLUMEREGELING
10
USB-POORT
11
2 5 6 7 899 10
Hiermee worden signalen van de afstandsbediening gedetecteerd.
Deze kan worden geopend om een schijf te plaatsen.
Hiermee geeft u de afspeelstatus, tijd, enz. weer.
Hiermee opent en sluit u de schijfl ade. Hiermee selecteert u achtereenvolgens de functies:
BD/DVD D. IN AUX  R. IPOD FM Hiermee stopt u het afspelen van een schijf.
Hiermee speelt u een schijf af of onderbreekt u het afspelen. Hiermee selecteert u een menuoptie of start u een Blu-ray-disc. (Niet voor het starten
van een DVD.) Hiermee schakelt u het product in en uit.
Hiermee past u het volume aan. Hier kunt u een USB-fl ash-geheugenstick aansluiten voor gebruik als opslagmedium wanneer
de speler is verbonden met BD-LIVE. De USB-aansluiting kan ook worden gebruikt voor software-upgrades en het afspelen van MP3, JPEG, DivX, MKV en MP4. U kunt ook de R. IPOD gebruiken wanneer er een iPod is aangesloten.
11
OPMERKING
Software-upgrades via de USB-poort kunnen alleen worden uitgevoerd met een USB-fl ash-geheugenstick.
Op het moment dat het product het menu van een Blu-ray-disc weergeeft, kunt u de fi lm niet starten door op de
toets AFSPELEN op het product of de afstandsbediening te drukken. U kunt de fi lm afspelen door de optie Film afspelen of Start te selecteren in het menu en vervolgens op ENTER te drukken.
Nederlands 13
HT-D4500_NL_1223.indd 13HT-D4500_NL_1223.indd 13 2011-12-23  4:13:162011-12-23  4:13:16
Inleiding
Achterpaneel
KOELVENTILATOR
1
5.1-KANAALS
2
LUIDSPREKERUITGANGEN EXTERNE DIGITALE AUDIO-INGANG
3
(OPTISCH) AANSLUITINGSPUNT VOOR
4
DRAADLOZE LAN
LAN-AANSLUITING
5
AUX-AANSLUITINGEN
6
COMPONENT VIDEO-UITGANGEN
7
VIDEO-UITGANG
8
HDMI-UITGANGSSTEKKER
9
FM-ANTENNEAANSLUITING
10
1 72 6 94
SPEAKERS OUT
CENTER FRONT
SUBWOOFER FRONT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SURROUND
SURROUND
DIGITAL AUDIO IN
OPTICAL
De koelventilator zorgt voor koele lucht in het apparaat om oververhitting te voorkomen en draait zolang het product is ingeschakeld.
Voor aansluiting van de voor-, midden- en surroundluidsprekers, en de subwoofer.
Voor aansluiting van externe apparaten met digitale uitvoer.
Kan worden gebruikt voor netwerkservices (zie pagina's 54-63), BD-LIVE en software-upgrade via een draadloze LAN-adapter.
Kan worden gebruikt voor netwerkservices (zie pagina's 54-63), BD-LIVE en software-upgrades via de netwerkverbinding.
Voor aansluiting op de 2-kanaals analoge uitgang van een extern apparaat (zoals een videorecorder).
Hierop kunt u een televisie met Component Video-ingangen aansluiten.
Sluit de video-ingang (VIDEO IN) van uw televisie aan op de video­uitgang (VIDEO OUT) van dit product.
Voor aansluiting, door middel van een HDMI-kabel, van de HDMI­uitgang op de HDMI-ingang van uw televisie voor de beste beeldkwaliteit.
Voor aansluiting van de FM-antenne.
LAN
WIRELESS LAN
5V 350mA
COMPONENT OUT
AUX IN
VIDEO OUT
853
10
FM ANT
HDMI OUT
LET OP
!
Laat bij installatie van het product een ruimte van 10cm vrij aan alle zijden van de koelventilator.
Zorg dat de koelventilator en de ventilatieopeningen niet worden geblokkeerd.
14 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 14HT-D4500_NL_1223.indd 14 2011-12-23  4:13:172011-12-23  4:13:17
Afstandsbediening
Uitleg over de afstandsbediening
01 Inleiding
Het product in- en uitschakelen.
Druk op de toets TV als u wilt
overschakelen naar de tv-modus.
Druk op de toets BD als u wilt
overschakelen naar Home Cinema.
Druk op de cijfertoetsen om de opties te
bedienen.
Druk hierop om het beeld schermvullend
weer te geven op de tv.
Druk op deze toetsen om achteruit of
vooruit te gaan.
Druk op deze toets om een schijf te
stoppen of af te spelen.
Het geluid tijdelijk uitschakelen.
Het volume regelen.
Druk hierop om naar het hoofdmenu
te gaan.
Druk op deze toets om het schijfmenu
te openen.
Druk hierop om het menu Tools te
openen.
Hiermee selecteert u op het scherm
items en wijzigt u menuwaarden.
Naar het vorige menu gaan.
Deze toetsen worden gebruikt voor de
menu's van het product en voor diverse
Blu-ray-schijffuncties.
Druk hierop om de Smart Hub te gebruiken.
Deze toets is niet beschikbaar.
Druk hierop om naar inhoud te zoeken.
Hiermee selecteert u de gewenste
audiomodus Dolby Pro Logic II.
Hiermee kunt u het niveau van de
subwoofer aanpassen.
POWER
RECEIVER SLEEP
BD TV
RDS DISPLAY
FUNCTION
TV SOURCE
TA
1 2 3
PTY+PTY SEARCHPTY-
456 7809
REPEATFULL SCREEN
MUTE
VOL
DISC MENU MENU TITLE MENU
TOOLS
RETURN
AB
HUB
TUNING
SFE MODE
/CH
POPUP
INFO
EXIT
TUNER
MEMORY
CD
S/W LEVEL
vTuner
MO/ST
DSPSMART SEARCH
Dit is de modusselectietoets. of Druk hierop om de videomodus van de tv te selecteren.
Opent en sluit de schijflade.
Stelt de sluimertijd in waarna het product zichzelf moet uitschakelen.
Gebruik de RDS-functie om FM­stations te ontvangen.
Hiermee kunt u een titel, hoofdstuk, nummer of schijf herhalen.
Druk hierop om achteruit of vooruit te zoeken.
Druk hierop om een schijf te pauzeren.
Hiermee zoekt u naar actieve FM­stations en wijzigt u kanalen.
U kunt de SFE-modus (Sound Field Effect) instellen die het beste past bij het type muziek waarnaar u luistert.
Hiermee opent u het pop­upmenu of titelmenu.
Hiermee kunt u afspeelgegevens laten weergeven tijdens het afspelen van een Blu-ray-disc of DVD.
Druk hierop om het menu te sluiten.
Hiermee kunt u een radiofrequentie programmeren.
Hiermee reguleert en stabiliseert u het volumeniveau. (Digitale signaalprocessor)
Druk hierop om de vTuner te gebruiken.
Hiermee selecteert u MONO of STEREO voor radio-uitzending.
Nederlands 15
HT-D4500_NL_1223.indd 15HT-D4500_NL_1223.indd 15 2011-12-23  4:13:172011-12-23  4:13:17
Inleiding
Batterijen in de afstandsbediening plaatsen
* Batterijformaat: AAA
OPMERKING
Zorg dat de '+' en '-' aan de uiteinden van de
batterijen overeenkomen met het diagram in het batterijcompartiment.
Bij normaal gebruik van de televisie gaan de batterijen ongeveer een jaar mee.
De afstandsbediening heeft een bereik van circa 7 meter in een rechte lijn.
De afstandsbediening instellen
U kunt bepaalde functies van uw TV met deze afstandsbediening bedienen.
De televisie bedienen met de afstandsbediening
Druk op de knop TV om de afstandsbediening in de
1.
TV-modus te zetten. Druk op de knop POWER om de televisie in te
2.
schakelen. Houd de knop POWER ingedrukt en voer de code in
3.
die correspondeert met het merk van uw televisie.
Als meerdere codes worden vermeld voor het merk
van uw televisie, probeert u deze een voor een om te bepalen welke code werkt.
Voorbeeld: een Samsung-televisie
Houd de toets POWER ingedrukt en gebruik de cijfertoetsen om 00, 15, 16, 17 en 40 in te voeren.
4.
Als de TV wordt uitgeschakeld, is de instelling voltooid.
U kunt nu de toetsen TV AAN/UIT, VOLUME, KANAAL en de cijfertoetsen (0-9) gebruiken.
OPMERKING
De afstandsbediening werkt mogelijk niet voor
sommige merken televisies. Sommige bewerkingen zijn mogelijk niet uitvoerbaar, afhankelijk van het merk van uw televisie.
De afstandsbediening is standaard ingesteld voor Samsung-televisies.
Codelijst voor televisiemerken
Merk Code
Admiral
(M.Wards)
A Mark
Anam
AOC
Bell &
Howell
(M.Wards)
Brocsonic
Candle
Cetronic
Citizen Cinema Classic
Concerto
Contec
Coronado
Craig
Croslex
Crown
Curtis Mates
CXC
Daewoo
Daytron Dynasty
Emerson
Fisher Funai
Futuretech
General
Electric (GE) Hall Mark
Hitachi
Inkel
JC Penny
JVC KTV
KEC
KMC
LG
(Goldstar)
Luxman
LXI
(Sears)
Magnavox
Marantz
Matsui
MGA
56, 57, 58
01, 15
01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10,
11, 12, 13, 14
01, 18, 40, 48
57, 58, 81
59, 60
18 03
03, 18, 25
97 03 18 46 15
03, 05, 61, 82, 83, 84
62 03
59, 61, 63
03
02, 03, 04, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 32,
34, 35, 36, 48, 59, 90
40 03
03, 15, 40, 46, 59, 61,
64, 82, 83, 84, 85
19, 65
03 03
06, 40, 56, 59,
66, 67, 68
40
15, 18, 50, 59, 69
45
56, 59, 67, 86
70
59, 61, 87, 88
03, 15, 40
15
01, 15, 16, 17, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44
18
19, 54, 56, 59,
60, 62, 63, 65, 71
15, 17, 18, 48, 54,
59, 60, 62, 72, 89
40, 54
54
18, 40
Merk Code
Mitsubishi/
MTC
Nikei
Onking
Onwa
Panasonic
Penney
Philco
Philips
Pioneer
Portland
Proton
Quasar
Radio
Shack
RCA/
Proscan Realistic
Sampo
Samsung
Sanyo
Scott Sears Sharp
Signature
2000
(M.Wards)
Sony Soundesign Spectricon
Sylvania
Symphonic
Tatung
Techwood
Teknika
TMK
Toshiba
Vidtech
Videch
Wards
Yamaha
York
Yupiteru
Zenith Zonda
Dongyang
MGA
NEC
SSS
18, 40, 59, 60, 75
18, 19, 20, 40, 59, 60
06, 07, 08, 09, 54,
66, 67, 73, 74
03, 15, 17, 18, 48, 54, 59, 62, 69, 90
15, 17, 18, 40,
48, 54, 62, 72 63, 66, 80, 91
15, 18, 59
06, 66, 67
17, 48, 56, 60,
61, 75
18, 59, 67, 76, 77,
78, 92, 93, 94
03, 19
00, 15, 16, 17, 40, 43, 46, 47, 48, 49,
59, 60, 98
19, 61, 65
03, 40, 60, 61
15, 18, 19 15, 57, 64
57, 58
50, 51, 52, 53, 55
03, 40
18, 40, 48, 54,
59, 60, 62 61, 95, 96
03, 15, 18, 25
18, 40
19, 57, 63, 71
59, 60, 69
15, 17, 18, 40,
48, 54, 60, 64
58, 79
03, 54
18
03 03 03
18
40
40
01 18
06 18
18
18 40 03
01
16 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 16HT-D4500_NL_1223.indd 16 2011-12-23  4:13:182011-12-23  4:13:18
02 Aansluitingen
Aansluitingen
In dit gedeelte vindt u verschillende methoden om het product aan te sluiten op andere externe componenten. Schakel het product uit en haal de stekker uit het stopcontact voordat u het product gaat verplaatsen of installeren.
De luidsprekers aansluiten
Positie van het product
SW
2,5 tot drie keer de grootte van het televisiescherm
Plaats het product op een voet of kastplank, of onder de televisie.
De luisterpositie selecteren
De luisterpositie moet zich bevinden op een afstand van ongeveer 2,5 tot 3 maal het formaat van de tv. Voorbeeld : Voor 32" TV's 2~2,4m
Voor 55" TV's 3,5~4m
Voorste luidsprekers
ei
Middenluidspreker
Surroundluidsprekers
hj
Subwoofer
LET OP
!
Laat kinderen niet met of in de buurt van de luidsprekers spelen. Zij zouden gewond kunnen
raken als er een luidspreker omvalt. Let bij het aansluiten van de luidsprekerkabels op de luidsprekers op de juiste polariteit (+/-).
Houd de subwoofer buiten bereik van kinderen om te voorkomen dat ze hun handen of andere
voorwerpen in de opening van de subwoofer steken.
Hang de subwoofer niet aan de opening op.
OPMERKING
Als u een luidspreker dichtbij uw tv plaatst, kan de schermkleur verstoord raken als gevolg van het
magnetische veld dat door de luidspreker wordt gegenereerd. Als dit gebeurt, zet u de luidspreker verder weg van de tv.
g
Plaats deze luidsprekers voor de luisterpositie, naar u toe gericht (ongeveer 45°). Plaats de luidsprekers zo dat de tweeters zich op ongeveer dezelfde hoogte als uw oren bevinden. Stel de voorzijde van de voorluidsprekers gelijk aan of iets voor de voorzijde van de middenluidspreker.
U kunt deze het beste op dezelfde hoogte plaatsen als de voorluidsprekers.
f
U kunt deze ook direct boven of onder de televisie plaatsen. Plaats deze luidsprekers naast uw luisterpositie. Als er niet genoeg ruimte is,
plaatst u de luidsprekers tegenover elkaar. Plaats de luidsprekers 60 tot 90 cm boven uw oren, enigszins naar beneden gericht.
In tegenstelling tot de voor- en middenluidsprekers worden de
*
surroundluidsprekers voornamelijk gebruikt voor geluidseffecten. Hier komt dus niet altijd geluid uit.
De plaats van de subwoofer is niet zo belangrijk. U kunt deze plaatsen waar u maar wilt.
Nederlands 17
HT-D4500_NL_1223.indd 17HT-D4500_NL_1223.indd 17 2011-12-23  4:13:192011-12-23  4:13:19
Aansluitingen
Luidsprekercomponent
HT-D4500
(L) (R)
(L) (R)
VOOR SURROUND
MIDDEN
SUBWOOFER
Luidsprekercomponent Gemonteerde luidsprekers
HT-D4550 HT-D4550
(L) (R)
VOOR
(L) (R)
STANDAARD
MIDDEN
SUBWOOFERSURROUND
SCHROEF (5X15): 4 ST.
SCHROEF (4X20): 16 ST.
LUIDSPREKERKABEL
VOETSTUK STANDAARD
VOORSTE
LUIDSPREKER
SURROUNDLUIDSPREKER
MIDDENLUIDSPREKER
SUBWOOFER
De luidsprekers op de Tallboy-standaard installeren
Alleen HT-D4550
Zet de standaardvoet ondersteboven en koppel deze aan de
1.
standaard. Draai kleine schroeven (4x20, voor het bevestigen van de
2.
standaard en het voetstuk) rechtsom met een schroevendraaier in de vier gemarkeerde gaten, zoals in de afbeelding wordt weergegeven.
LET OP
!
oefen niet te veel kracht uit indien u een
momentschroevendraaier gebruikt. Anders draait deze door of kan deze beschadigd raken. (Momentschroevendraaier: onder 15 kgf.cm)
Sluit de bovenste luidspreker aan op de gemonteerde
3.
standaard. Draai nog een grote schroef (5x15 voor het bevestigen
4.
van de luidspreker en de standaard) rechtsom met een schroevendraaier in het gat op de achterkant van de luidspreker.
5.
Nadat de luidspreker is geïnstalleerd, ziet het geheel er zo uit. Volg deze stappen om een nog luidspreker te installeren.
1
Voetstuk standaard
3
Luidspreker
Standaard
2
Standaard
4
5
18 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 18HT-D4500_NL_1223.indd 18 2011-12-23  4:13:192011-12-23  4:13:19
De luidsprekers aansluiten
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER FRONT
SURROUND
CENTER FRONT
SURROUND
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER SURROUND
CENTER SURROUNDFRONT
FRONT
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER FRONT
SURROUND
CENTER FRONT
SURROUND
SPEAKERS OUT
SPEAKER IMPEDANCE : 3
SUBWOOFER SURROUND
CENTER SURROUNDFRONT
FRONT
Sluit de snoeren aan op de luidsprekeringangen aan de achterzijde van het product door de juiste
1.
kleuren met elkaar te verbinden.
HT-D4500
02 Aansluitingen
Voorluidspreker (L)
Surroundluidspreker (L)
Middenluidspreker
Subwoofer
Druk het klepje van de ingang aan de achterkant van
1.
Surroundluidspreker (R)
de luidspreker omlaag. Plaats de zwarte kabel in de zwarte ingang (–) en de rode kabel in de
2.
rode ingang (+) en laat het klepje los. Sluit de snoeren aan op de luidsprekeringangen aan de achterzijde van het
3.
product door de juiste kleuren met elkaar te verbinden.
HT-D4550
Voorluidspreker (L) Surroundluidspreker (L)
Voorluidspreker (R)
Zwart
Voorluidspreker (R)
Rood
HT-D4500_NL_1223.indd 19HT-D4500_NL_1223.indd 19 2011-12-23  4:13:372011-12-23  4:13:37
Middenluidspreker
Subwoofer
Surroundluidspreker (R)
Nederlands 19
Aansluitingen
WIRELESS LAN
5V 350mA
LAN
HDMI OUT
OPTICAL
DIGITAL AUDIO IN
FM ANT
COMPONENT OUT
VIDEO OUT
AUX IN
DIG
FM ANT
COMPO
T
AUX IN
De video-uitgang aansluiten op uw tv
Kies een van de drie manieren voor het aansluiten op de tv.
METHODE 1
AUDIO IN
ITAL
NENT OU
VIDEO OUT
HDMI OUT
HDMI IN
METHODE 1: HDMI (BESTE KWALITEIT)
Breng de HDMI-kabel (niet meegeleverd) aan tussen de HDMI-uitgang aan de achterzijde van het product en de HDMI-ingang op uw televisie.
OPMERKING
Afhankelijk van uw televisie werken bepaalde HDMI-uitvoerresoluties mogelijk niet.
 
Als de videoaansluiting is gelukt, stelt u de video-ingangsbron op uw televisie zodanig in, dat deze overeenkomt met de gebruikte video-uitgang (HDMI, Component of Composite) op het product. Raadpleeg de handleiding van uw tv voor meer informatie over het selecteren van de video­ingangsbron voor uw tv.
Als u de ervoor hebt gekozen de afstandsbediening van het product te gebruiken om de tv te bedienen, kunt u op de toets TV SOURCE op de afstandsbediening drukken om HDMI te selecteren als de externe bron van de tv.
HDMI-autodetectiefunctie
Sluit met een HDMI-kabel de HDMI OUT (HDMI-uitgang) aan de achterzijde van het product aan op
1.
de HDMI IN (HDMI-ingang) van uw tv.
2.
Zet het product en de tv aan.
Zie pagina 27 voor beschikbare HDMI-videoresoluties.
Deze functie is niet beschikbaar wanneer de HDMI-kabel geen CEC ondersteunt.
HDMI is een interface die digitale overdracht van video- en audiogegevens mogelijk maakt met slechts één aansluiting.
Door middel van HDMI verzendt het product een digitaal video- en audiosignaal en wordt een helder beeld verkregen op een TV met een HDMI-ingang.
Beschrijving van de HDMI-aansluiting
- HDMI zendt alleen een puur digitaal signaal naar de televisie.
- Als uw televisie HDCP niet ondersteunt, verschijnt willekeurige ruis op het scherm.
Wat is HDCP?
HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) is een systeem voor kopieerbeveiliging van BD/DVD-inhoud via HDMI. Het biedt een beveiligde digitale koppeling tussen een videobron (pc, DVD) en een weergave-apparaat (televisie, projector). Inhoud wordt versleuteld op het bronapparaat om ongeautoriseerde kopieën te voorkomen.
20 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 20HT-D4500_NL_1223.indd 20 2011-12-23  4:13:392011-12-23  4:13:39
AN
HDMI OUT
FM ANT
COMPONENT OUT
VIDEO OUT
AUX IN
T
A
Groen
Blauw
Rood
METHODE 2
HDMI OU
Geel
UX IN
METHODE 3
METHODE 2: Component-video (HOGERE KWALITEIT)
Als uw televisie is voorzien van Component-video-ingangen, sluit u een Component-videokabel (niet meegeleverd) aan tussen de Component-video-uitgangen (P product en de Component-video-ingangen op uw televisie.
OPMERKING
U kunt kiezen uit diverse resolutie-instellingen, zoals 1080i, 720p, 576p/480p en 576i/480i, afhankelijk
van het type disc. (Zie pagina 27) De eigenlijke resolutie kan verschillen van de instelling in het menu Instellingen als zowel Component- als
HDMI-kabels zijn aangesloten. De resolutie kan ook verschillen afhankelijk van de disc. (Zie pagina 27) Als de videoaansluiting is gelukt, stelt u de video-ingangsbron op uw televisie zodanig in, dat deze
overeenkomt met de gebruikte video-uitgang (HDMI, Component of Composite) op het product. Raadpleeg de gebruiksaanwijzing van uw tv voor meer informatie over het selecteren van de video­ingangsbron op de tv.
Als u de ervoor hebt gekozen de afstandsbediening van het product te gebruiken om de tv te bedienen, kunt u op de knop TV SOURCE op de afstandsbediening drukken om COMPONENT te selecteren als de externe bron van de tv.
Als tijdens het afspelen van een DVD zowel HDMI- als Component-stekkers zijn aangesloten en u de Component-modus 1080p, 1080i, 720p of 576p/480p selecteert, wordt in het menu Scherminstellingen de uitvoerresolutie weergegeven als 1080p,1080i, 720p of 576p/480p. De werkelijke resolutie is dan echter 576i/480i.
R, PB en Y) aan de achterzijde van het
02 Aansluitingen
METHODE 3: Composite Video (GOEDE KWALITEIT)
Sluit de meegeleverde videokabel aan tussen de aansluiting VIDEO OUT aan de achterzijde van het product en de aansluiting VIDEO IN op uw tv.
OPMERKING
De uitvoer van de VIDEO-bron is altijd in een resolutie van 576i/480i, ongeacht de resolutie die is
ingesteld in het instellingenmenu. (Zie pagina 27.)
Als de videoaansluiting is gelukt, stelt u de video-ingangsbron op uw televisie zodanig in, dat deze overeenkomt met de gebruikte video-uitgang (HDMI, Component of Composite) op het product. Raadpleeg de handleiding van uw tv voor meer informatie over het selecteren van de video­ingangsbron voor uw tv.
Als u de ervoor hebt gekozen de afstandsbediening van het product te gebruiken om de tv te bedienen, kunt u op de toets TV SOURCE op de afstandsbediening drukken om VIDEO te selecteren als de externe bron van de tv.
LET OP
!
Sluit het apparaat niet aan via een videorecorder. Videosignalen die via videorecorders worden
HT-D4500_NL_1223.indd 21HT-D4500_NL_1223.indd 21 2011-12-23  4:13:412011-12-23  4:13:41
gevoed, kunnen worden beïnvloed door systemen die het auteursrecht beschermen. Het beeld kan hierdoor worden vervormd.
Nederlands 21
Aansluitingen
Dit systeem biedt ondersteuning voor digitale bemonsteringsfrequenties van 32 kHz of hoger van externe digitale apparaten.
WIRELESS LAN
5V 350mA
LAN
E : 3
HDMI OUT
OPTICAL
DIGITAL AUDIO IN
FM ANT
COMPONENT OUT
VIDEO OUT
AUX IN
H
T
V
T
Een extern digitaal apparaat aansluiten
COMPONENT OU
DMI OUT
E : 3
IDEO OU
WitRood
Optische kabel
(niet meegeleverd)
Audiokabel
(niet meegeleverd) Als het externe analoge apparaat slechts één
Set-Top Box
OPTISCH
VCR
AUX
audio-uitgang heeft, sluit u links of rechts aan.
OPTISCH: Een extern digitaal apparaat aansluiten
Apparaten die gebruikmaken van digitale signalen, zoals een kabel/satellietontvanger (set-top box).
1.
Verbind de digitale ingang (OPTISCH) van het product met de digitale uitgang van het externe digitale apparaat.
2.
Druk op FUNCTION om de ingang D. IN te selecteren.
De modus wordt als volgt overgeschakeld: BD/DVD D. IN AUX R. IPOD FM
OPMERKING
Als u video wilt bekijken via uw kabel/satellietontvanger, moet u de video-uitgang daarvan aansluiten op
een televisie. Dit systeem biedt ondersteuning voor digitale bemonsteringsfrequenties van 32 kHz of hoger van externe
digitale apparaten. Dit systeem ondersteunt alleen DTS- en Dolby Digital-audio; MPEG-audio (bitstream) wordt niet ondersteund.
AUX: een extern analoog apparaat aansluiten
Apparaten die gebruikmaken van analoge signalen, zoals een videorecorder.
Verbind AUX IN (Audio) op het product met de audio-uitgang van het externe analoge apparaat.
1.
Zorg dat de kleuren van de aansluitingen met elkaar overeenkomen.
Druk op de knop FUNCTION om de ingang AUX te selecteren.
2.
De modus wordt als volgt overgeschakeld: BD/DVD D. IN AUX R. IPOD FM
OPMERKING
U kunt de video-uitgang van uw videorecorder aansluiten op de televisie en de audio-uitgangen van de
videorecorder aansluiten op deze speler.
22 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 22HT-D4500_NL_1223.indd 22 2011-12-23  4:13:412011-12-23  4:13:41
Aansluiten op het netwerk
FM ANT
T
V
N
Dit product stelt u in staat netwerkservices (zie pagina's 54-63), zoals Smart Hub en BD-LIVE te bekijken, en tevens software-updates te ontvangen als een netwerkverbinding tot stand wordt gebracht. Wij adviseren u gebruik te maken van een draadloze router of IP-router voor de verbinding.
Voor meer informatie over verbindingen via een router raadpleegt u de gebruikershandleiding of neemt u contact op met de fabrikant van de router voor technische assistentie.
Kabelnetwerk
Sluit met de Direct LAN-kabel (UTP-kabel) de LAN-aansluiting op de achterkant van het product
1. aan op de LAN-aansluiting van uw modem.
Stel de netwerkopties in. (Zie pagina 33.)
2.
COMPONENT OUT
LAN
WIRELESS LAN
5V 350mA
COMPONENT OU
AUX IN
AUX I
VIDEO OUT
IDEO OUT
HDMI OUT
HDMI OUT
FM ANT
02 Aansluitingen
Router
Breedbandmodem
(met ingebouwde router)
Breedbandservice
Of
Broadband modem
Breedbandservice
Pc-netwerk voor functie AllShare
(Zie pagina 63.)
OPMERKING
U kunt mogelijk geen internetverbinding tot stand brengen met de Samsung-server voor software-
updates, afhankelijk van de router die u gebruikt en het beleid van uw internetprovider. Neem voor meer informatie contact op met uw internetprovider. Gebruikers met DSL dienen een netwerkverbinding via een router tot stand te brengen.
Voor de functie AllShare moet een pc op het netwerk zijn aangesloten, zoals in de afbeelding wordt
weergegeven.
Nederlands 23
HT-D4500_NL_1223.indd 23HT-D4500_NL_1223.indd 23 2011-12-23  4:13:422011-12-23  4:13:42
Aansluitingen
T
T
V
OUT
AUX IN
H
Draadloos netwerk
U kunt verbinding maken met het netwerk via een draadloze IP-sharer.
Een draadloze AP/IP-router is vereist voor het maken van een draadloze netwerkverbinding. Sluit de
1.
draadloze LAN-adapter aan op de draadloze LAN-adapter op het achterpaneel van het product.
2.
Stel de netwerkopties in. (Zie pagina 33.)
Breedbandservice
Draadloze IP-
Pc
verdeler
LAN
L
WIRELESS LAN
5V 350mA
Draadloze LAN-
COMPONENT OUT
COMPONENT OU
AUX IN
VIDEO OU
IDEO
adapter (niet meegeleverd)
Netwerkgebruik met pc voor AllShare-functie
(Zie pagina 63.)
OPMERKING
Dit product is alleen compatibel met de draadloze LAN-adapter van Samsung (niet meegeleverd,
modelnaam: WIS09ABGN).
- De Samsung Wireless LAN Adapter is afzonderlijk verkrijgbaar. Neem voor aankoop hiervan contact op met een leverancier van Samsung Electronics.
U moet gebruikmaken van een draadloze IP-verdeler die IEEE 802.11 a/b/g/n ondersteunt (n wordt aanbevolen voor een stabiele werking van het draadloze netwerk).
Een draadloos LAN kan altijd storing veroorzaken, afhankelijk van de gebruiksomstandigheden Wanneer de veiligheidssleutel op de AP (draadloze IP-sharer) wordt toegepast, wordt alleen het volgende ondersteund. (AP-prestaties, afstand, obstakels, storing door radioapparaten enzovoort).
Stel de draadloze IP-verdeler in op de infrastructuurmodus. De ad-hocmodus wordt niet ondersteund. Wanneer de veiligheidssleutel op de AP (draadloze IP-sharer) wordt toegepast, wordt alleen het
volgende ondersteund.
1)
Verifi catiemodus: WEP, WPAPSK, WPA2PSK
2)
Type codering: WEP, AES
Voor de AllShare-functie moet een pc op het netwerk zijn aangesloten, zoals weergegeven in de afbeelding.
De FM-antenne aansluiten
FM-antenne (meegeleverd)
Sluit de meegeleverde FM-antenne aan op de FM-
1.
antenneaansluiting. Beweeg de antenne langzaam in het rond totdat u een plek
2.
met goede ontvangst vindt. Bevestig de antenne dan aan een muur of ander vast oppervlak.
OPMERKING
Met dit product kunt u geen AM-uitzendingen beluisteren.
HDMI OUT
DMI OUT
FM ANT
24 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 24HT-D4500_NL_1223.indd 24 2011-12-23  4:13:452011-12-23  4:13:45
Instellingen
Begininstelling
Schakel de tv in nadat u het product hebt
1.
aangesloten. Wanneer het product voor het eerst op de tv wordt aangesloten en ingeschakeld, wordt het scherm Begininstelling weergegeven.
Initial Settings | On-Screen Language
Select a language for the on-screen displays.
Български Hrvatski Čeština Dansk Nederlands English Eesti Suomi Français Deutsch Indonesia Italiano
2.
Druk op de toetsen ▲▼◄► om de gewenste taal te selecteren en druk vervolgens op ENTER.
3.
Druk op ENTER om Start te selecteren.
4.
Druk op de knoppen ▲▼ om het gewenste TV­beeldverhouding te selecteren en druk vervolgens op ENTER. (Zie pagina 27)
Druk op de toetsen ▲▼ om de gewenste
5.
netwerkinstellingen te selecteren: Kabel, Draadloos (algemeen), WPS(PBC) of One Foot Connection en druk vervolgens op ENTER. Als u de details van uw
netwerkinstellingen niet kent, drukt u op de BLAUWE (D) toets op uw afstandbediening om de netwerkinstelling op dit moment over te slaan, de eerste instelling te voltooien en terug te keren naar het hoofdmenu. Als u een netwerkinstelling hebt geselecteerd, gaat u naar de pagina's 33-36 voor meer informatie over de netwerkinstellingen. Ga wanneer u u klaar bent naar stap 6.
Het hoofdmenu wordt weergegeven. (Meer
6.
informatie over het hoofdmenu vindt u op pagina 26.)
Ελληνικά Magyar
한국어
m
Move " Enter
Hoofdmenu
Mijn inhoud
Video’s
Foto’s
Muziek
Mijn app. Internet Instellingen
Functie
d WPS(PBC)
OPMERKING
Het hoofdmenu verschijnt niet als u de eerste
instelling niet uitvoert, met uitzondering van het onderstaande geval.
Als u op de BLAUWE knop (D) drukt tijdens het uitvoeren van de netwerkinstellingen, kunt u naar het Home-menu gaan zelfs als de netwerkinstellingen nog niet zijn voltooid.
Als u het scherm Eerste instelling nogmaals wilt openen, bijvoorbeeld om wijzigingen aan te brengen, kiest u de optie Resetten. (Zie pagina 36)
Als u een HDMI-kabel gebruikt voor het aansluiten van het product op een Samsung­tv met Anynet+ (HDMI-CEC)-functionaliteit en 1.) De functie Anynet+ (HDMI-CEC) op Aan hebt gezet op zowel de tv als het product en 2.) de tv hebt ingesteld op een taal die door het product wordt ondersteund, selecteert het product die taal automatisch als de voorkeurstaal.
Als u het product langer dan 5 minuten in de stopmodus laat staan zonder dat u het gebruikt, wordt een schermbeveiliging geactiveerd op uw tv. Als de schermbeveiliging van het product langer dan 20 minuten actief is, wordt de stroom automatisch uitgeschakeld.
03 Instellingen
Nederlands 25
HT-D4500_NL_1223.indd 25HT-D4500_NL_1223.indd 25 2011-12-23  4:13:472011-12-23  4:13:47
Instellingen
U
U
TOOLS
I
POPU
Het instellingenmenu openen
DISC MENU MENU TITLE MENU
DISC MEN
1
2
1
2
3
4
TOOLS
RETURN
MENU: Naar het hoofdmenu.
RETURN: Terug naar het vorige menu.
ENTER / RICHTINGSTOETS :
De cursor verplaatsen of een item selecteren. Het geselecteerde item activeren. Een instelling bevestigen.
EXIT: Het huidige menu verlaten.
U kunt het instellingenmenu en de onderliggende menu's als volgt openen:
1.
Druk op de knop POWER. Het hoofdmenu verschijnt.
Hoofdmenu
TITLE MEN
POPUP
P
INFO
NFO
EXIT
3
4
2.
Druk op ◄► om Instellingen te selecteren en druk vervolgens op ENTER.
3.
Druk op de toetsen ▲▼ om het gewenste submenu te selecteren en druk vervolgens op ENTER.
Druk op de toetsen ▲▼ om het gewenste
4.
item te selecteren en druk vervolgens op ENTER.
Druk op EXIT om het menu af te sluiten.
5.
OPMERKING
Als het product is verbonden met een netwerk,
selecteert u Internet vanuit het menu Start. Download de gewenste inhoud vanuit Samsung Apps. (Zie pagina's 61-63.)
De stappen om toegang te verkrijgen kunnen verschillen, afhankelijk van het geselecteerde menu.
Het OSD (On Screen Display) kan veranderen in
dit product nadat een upgrade van de softwareversie is uitgevoerd.
Mijn inhoud
Video’s
Foto’s
Muziek
1
Functie
Mijn app. Internet Instellingen
2
Mijn Mijn app.
1
Mijn Functie.
2
Mijn Mijn inhoud.
3
Mijn Internet.
4
Mijn Instellingen.
5
Hiermee worden de beschikbare toetsen
6
weergegeven.
d
WPS(PBC)
3 4
5
6
26 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 26HT-D4500_NL_1223.indd 26 2011-12-23  4:13:492011-12-23  4:13:49
03 Instellingen
Weergave
U kunt verschillende weergaveopties confi gureren, zoals de beeldverhouding, resolutie, enzovoort.
Norm,/Breedb.
Afhankelijk van het type televisie kunt u de instellingen voor het beeldformaat aanpassen.
16:9 Origineel: Selecteer deze optie wanneer u
het product aansluit op een tv met beeldverhouding 16:9. Het product geeft alle beelden weer in de oorspronkelijke beeldverhoudingen. Beelden met beeldverhouding 4:3 worden weergegeven met zwarte balken aan de linker- en rechterkant.
16:9 volledig: Selecteer deze optie wanneer u het product aansluit op een tv met beeldverhouding 16:9. Alle beeldmateriaal wordt beeldvullend weergegeven. Materiaal in 4:3 wordt uitgerekt.
4:3 Brievenbus: Selecteer deze optie wanneer u het product aansluit op een tv met beeldverhouding 4:3. Het product geeft alle beelden weer in de oorspronkelijke beeldverhoudingen. Beelden met beeldverhouding 16:9 worden weergegeven met zwarte balken aan boven- en onderkant.
4:3 Pan-Scan: Selecteer deze optie wanneer u het product aansluit op een tv met beeldverhouding 4:3. Bij materiaal met beeldverhouding 16:9 worden de linker- en rechterrand afgesneden.
OPMERKING
Afhankelijk van het disctype zijn sommige
beeldverhoudingen niet beschikbaar.
Als u een beeldverhouding en optie selecteert die afwijkt van de verhouding van uw tv, wordt het beeld mogelijk vervormd weergegeven. Als u 16:9 Origineel selecteert, is het mogelijk dat uw
TV beelden weergeeft in een kader van 4:3 met zwarte balken links en rechts naast het beeld.
Schermformaat Smart Hub
Hiermee kunt u het Smart Heb-scherm op het optimale formaat instellen.
Grootte 1 : Smart Hub-scherm is kleiner dan de
standaardinstelling. Er worden mogelijk zwarte balken aan de zijkanten van het scherm weergegeven.
Grootte 2 : Dit is de standaardinstelling voor Smart Hub. De speler geeft het normale Smart Hub-beeldformaat weer.
Grootte 3 : Het Smart Hub-scherm wordt in een groter formaat weergegeven. Het beeld is mogelijk te groot voor het TV-scherm.
BD Wise (alleen Samsung-producten)
BD Wise is het nieuwste op het gebied van interconnectiviteit van Samsung.
Wanneer u een Samsung-product en een Samsung-tv met BD Wise op elkaar aansluit via HDMI, en zowel het product als de tv is voorzien van BD Wise, verstuurt het product de beelden met de beeldresolutie en framesnelheid van de BD/DVD.
Uit: De speler verstuurt de beelden in de
resolutie die u eerder hebt ingesteld in het menu Resolutie, ongeacht de resolutie van de disc. Zie Resolutie hieronder.
Aan: Het product verstuurt de beelden met de oorspronkelijke resolutie en framesnelheid van de BD/DVD.
OPMERKING
Als BD Wise is ingeschakeld, wordt de
instelling Resolutie automatisch ingesteld op BD Wise en wordt BD Wise weergegeven in het menu Resolutie.
Wanneer het product is aangesloten op een apparaat dat BD Wise niet ondersteunt, kunt u de functie BD Wise niet gebruiken
Voor een juiste werking van BD Wise moet u BD Wise zowel in het menu van het product als van de tv op Aan instellen.
Resolutie
Hiermee kunt u de uitgangsresolutie van het Component- en HDMI-videosignaal instellen op Auto, 1080p, 1080i, 720p, 576p/480p of 576i/480i. De i en p staan respectievelijk voor interlaced en progressieve scan. Hoe meer lijnen, des te hoger de kwaliteit.
Auto : Hiermee wordt de uitgangsresolutie automatisch ingesteld op de maximale resolutie van de aangesloten tv.
BD Wise : Hiermee wordt de resolutie automatisch ingesteld op de resolutie van de BD/ DVD als u het product via HDMI hebt aangesloten op een tv met BD Wise-functionaliteit. (Het menu­item BD Wise wordt alleen weergegeven als BD Wise is ingesteld op Aan. Zie BD Wise hierboven.)
1080p: uitvoer van 1080 progressieve beeldlijnen.
(alleen HDMI) 1080i: uitvoer van 1080 interlaced beeldlijnen.
720p: uitvoer van 720 progressieve beeldlijnen.
576p/480p: uitvoer van 576/480 progressieve
beeldlijnen. 576i/480i: uitvoer van 576/480 interlaced
beeldlijnen. (Uitsluitend VIDEO)
Nederlands 27
HT-D4500_NL_1223.indd 27HT-D4500_NL_1223.indd 27 2011-12-23  4:13:512011-12-23  4:13:51
Instellingen
Resolutie in overeenstemming met de uitgangsmodus
Afspelen van Blu-ray-discs/E-inhoud/digitale inhoud
HDMI/aangesloten HDMI/niet aangesloten
Uitvoer
Instellingen
HDMI-modus
Blu-ray-disc
E-inhoud/
digitale inhoud
Component-/
Videomodus
Blu-ray-disc
Component-modus
Component-/
Videomodus
VIDEO-modus
BD Wise
Auto
1080p bij 60
beelden
Movie Frame :
Auto (24Fs)
1080i 1080i 1080i 576i/480i 576i/480i 1080i 576i/480i 720p 720p 720p 576i/480i 576i/480i 720p 576i/480i
576p/480p 576p/480p 576p/480p 576i/480i 576i/480i 576p/480p 576i/480i
576i/480i - - - 576i/480i 576i/480i 576i/480i
DVD afspelen
Instellingen
1080p bij 60 beelden
Resolutie van
Blu-ray-disc
Max. resolutie
van tv-invoer
1080p bij 60
beelden
1080p bij 24
beelden
Uitvoer
BD Wise 576i/480i 576i/480i - -
Auto
1080i 1080i 576i/480i 576p/480p 576i/480i
720p 720p 576i/480i 576p/480p 576i/480i
576p/480p 576p/480p 576i/480i 576p/480p 576i/480i
576i/480i - - 576i/480i 576i/480i
1080p bij 60
beelden
Max. resolutie
van tv-invoer 1080p bij 60
beelden
1080p bij 24
beelden
HDMI/aangesloten HDMI/niet aangesloten
HDMI-modus
Max. resolutie van
tv-invoer
1080p bij 60
beelden
576i/480i - - -
576i/480i - - -
576i/480i - - -
576i/480i - - -
Component-/
Videomodus
576i/480i - -
576i/480i - -
Component-modus
VIDEO-modus
28 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 28HT-D4500_NL_1223.indd 28 2011-12-23  4:13:522011-12-23  4:13:52
OPMERKING
Als de tv die u hebt aangesloten op het product
het fi lmbeeld of de geselecteerde resolutie niet ondersteunt, wordt het volgende bericht weergegeven: "Wacht als na de keuze geen opnamen worden getoond a.u.b. 15 seconden". Vervolgens wordt de resolutie automatisch teruggezet naar de vorige waarde. Het bericht "Wilt u een keuze maken?” wordt weergegeven. Als u Ja selecteert, ziet u 15 seconden lang een leeg tv-scherm en wordt vervolgens automatisch teruggeschakeld naar de voorgaande resolutie.
Als het scherm leeg blijft nadat u de resolutie hebt gewijzigd, verwijdert u alle schijven en houdt u de toets STOP () aan de voorkant van het product langer dan 5 seconden ingedrukt. Alle instellingen worden teruggezet naar de fabrieksinstellingen. Voer de stappen op de vorige pagina uit om elke modus te openen en selecteer de weergave-instellingen die door de TV worden ondersteund.
Nadat de fabrieksinstellingen zijn teruggezet,
zijn alle BD-gegevens van de gebruiker gewist. De Blu-ray-disc moet de functie voor 24
beelden ondersteunen om de modus Filmbeeld (24Fs) te kunnen gebruiken.
Als zowel een HDMI-kabel als een
Component-kabel is aangesloten en u op dat moment de Component-uitvoer bekijkt, wordt een vaste resolutie van 576i/480i gebruikt.
HDMI-kleurformaat
U kunt de kleurruimte voor HDMI instellen in overeenstemming met de mogelijkheden van het aangesloten apparaat (TM, beeldscherm, enzovoort).
Auto : Hiermee wordt het product automatisch ingesteld op het optimale formaat dat door uw apparaat wordt ondersteund.
YCbCr (4:4:4) : als uw TV ondersteuning biedt voor de kleurruimte via HDMI, kunt u met deze instelling het normale YCbCr-kleurengamma selecteren.
RGB (standaard) : het normale RGB­kleurengamma.
RGB (verbeterd) : Als u het product aansluit op een DVI-weergaveapparaat, zoals een monitor, kunt u met deze optie een verrijkt RGB-kleurengamma selecteren.
Filmbeeld (24Fs)
Wanneer u de functie Filmbeeld (24Fs) instelt op Auto, kunt u de HDMI-uitgang van het product instellen op 24 beelden per seconde voor een betere beeldkwaliteit. U kunt de functie Filmbeeld (24Fs) alleen gebruiken met een tv die deze beeldsnelheid ondersteunt. U kunt Filmbeeld alleen selecteren wanneer het product zich in de uitgangsresolutiemodus HDMI 1080i of 1080p bevindt.
de functie Filmbeeld (24Fs) is ingeschakeld.
Auto :
Uit : de functies voor Filmbeeld (24Fs) zijn uitgeschakeld.
HDMI diepe kleur
U kunt beelden via de uitgang HDMI OUT laten versturen met Diepe kleur. Met Deep Color worden kleuren nauwkeuriger en met een grotere kleurdiepte gereproduceerd.
Auto: het beeld wordt met Deep Color verstuurd naar een aangesloten tv waarop HDMI diepe kleur wordt ondersteund.
Uit
: het beeld wordt zonder Deep Color
verstuurd.
Stille Functie
Hiermee kunt u instellen welk beeldtype moet worden weergegeven wanneer u het afspelen van een DVD onderbreekt.
Auto: automatisch het beste beeldtype selecteren op basis van de inhoud.
Frame : selecteren wanneer u een scène met weinig actie onderbreekt.
Veld : selecteren wanneer u een scène met veel actie onderbreekt.
Progressieve functie
Hiermee kunt u de beeldkwaliteit verbeteren bij het weergeven van DVD's.
Auto : selecteer deze optie om het product automatisch in te stellen op de beste beeldkwaliteit voor de DVD die u bekijkt.
Video : de beste beeldkwaliteit voor DVD's met concerten of TV-shows.
03 Instellingen
Nederlands 29
HT-D4500_NL_1223.indd 29HT-D4500_NL_1223.indd 29 2011-12-23  4:13:522011-12-23  4:13:52
Instellingen
Geluid
Luidsprekerinst.
Instellingen
Weergave
Geluid
Netwerk Systeem Taalkeuze Beveiliging Algemeen Ondersteuning
Niveau
U kunt de balans en het niveau van elke luidspreker instellen.
Het niveau van de voor-/midden-/ surroundluidspreker en subwoofer aanpassen
• Het volumeniveau kan worden aangepast in stappen van -6 dB tot +6 dB.
• Het volume wordt hoger naarmate u dichter bij +6 dB komt en lager naarmate u dichter bij -6 dB komt.
Instellingen
Weergave
Geluid
Netwerk Systeem Taalkeuze Beveiliging Algemeen Ondersteuning
Luidsprekerinst.
Niveau |
Afstand
Testtoon : Uit
>
Voor L
Voor R : Midden : Surround L : 0 dB Surround R : Subwoofer : Testtoon :
0 dB | 0 dB 0 dB
0 dB 0 dB Uit
>
Verpl. " Enter ' Terug
Niveau
Verpl. < Wijzig ' Terug
Afstand
Als de luidsprekers niet op gelijke afstand van de luisterpositie kunnen worden geplaatst, kunt u de vertragingstijd van de geluidssignalen van de voor-, midden- en surroundluidsprekers, en de subwoofer aanpassen.
U kunt de luidsprekerafstand instellen tussen
0,3 m en 9,0m.
Instellingen
Weergave
Geluid
Voor L
Netwerk
Voor R : 10(ft) 3.0(m) Midden : 10(ft) 3.0(m)
Systeem
Surround L : 10(ft) 3.0(m)
Taalkeuze
Surround R : 10(ft) 3.0(m)
Beveiliging
Subwoofer : 10(ft) 3.0(m) Testtoon : Uit
Algemeen Ondersteuning
Afstand
10(ft) 3.0(m) |
>
Verpl. < Wijzig ' Terug
Testtoon
Gebruik de functie Testtoon om de luidsprekerverbindingen te controleren.
Druk op de toetsen ◄ ► om Aan te selecteren.
Er wordt een testtoon verzonden naar achtereenvolgens Voor L Midden Voor R Surround R Surround L Subwoofer zodat u kunt controleren of de luidsprekers juist zijn opgesteld.
U kunt de testtoon stoppen door op de toetsen ◄ ► te drukken en Uit te selecteren.
Instellingen
Weergave
Geluid
Netwerk Systeem Taalkeuze Beveiliging Algemeen Ondersteuning
Luidsprekerinst.
Niveau
Afstand
Testtoon ◄ Aan
>
|
Verpl. " Enter ' Terug
OPMERKING
Wanneer HDMI-audio is ingeschakeld
(u hoort geluid via de luidsprekers van de televisie), is de functie Testtoon niet beschikbaar.
30 Nederlands
HT-D4500_NL_1223.indd 30HT-D4500_NL_1223.indd 30 2011-12-23  4:13:522011-12-23  4:13:52
Loading...