SAMSUNG DV5008J User Manual

Instructions d’utilisation du sèche-linge
DV5008J DV4008J
Enregistrez vos produits Samsung en vous connectant sur : www.samsung.com/global/register
DC68-00711D

Table des matières

Mesures de sécurité 3,4
Instructions d’installation
Instructions d’installation du conduit d’évacuation 5
Calcul de la longueur du conduit d’évacuation 6
Accessoire spécial 6
Conditions spéciales d’installation 7
Alimentation électrique 7
Instructions d’usage, Trucs et astuces
Panneau de commande (DV5008J, DV4008J) 8
Chargement du linge 9
Conseils en matière de séchage du linge infroissable et des tricots polyester 9
Guide de sélection des programmes 10
Tableau des programmes 11
Durée du séchage 11
Entretien et nettoyage
Nettoyage du filtre 12 Extérieur du sèche-linge 12 Evacuation du sèche-linge 13 Intérieur du tambour 13
Résolution des problèmes 14
Des questions éventuelles ? Consultez la résolution des problèmes 14
Caractéristiques 14
2

Mesures de sécurité

Lisez attentivement toutes les consignes avant d’utiliser l’appareil.
Avertissement - Veillez à prendre connaissance des consignes suivantes et à les
Utilisez cet appareil uniquement pour les usages décrits dans le présent manuel.
Ce sèche-linge doit être :
- Correctement placé et installé, conformément aux instructions d’installation, avant d’être utilisé.
- Correctement mis à la terre conformément aux dispositions en vigueur. Suivez les étapes des instructions d’installation.
- Installé dans un local dont la température ambiante est supérieure à 10° C afin d’assurer un fonctionnement correct des commandes du sèche-linge. Ne pas installer ni entreposer le sèche­linge dans un endroit exposé aux intempéries.
- Raccordé à un circuit électrique présentant la tension, les protections et les dimensions adéquates afin d’éviter toute surtension électrique.
- Doté d’une évacuation extérieure afin d’éviter le refoulement d’air humide et de peluches dans le local. Suivez scrupuleusement les instructions d’installation du conduit d’évacuation.
Ne procédez pas à la réparation ni au remplacement d’une pièce de l’appareil et abstenez-vous d’effectuer des opérations de maintenance autres que celles recommandées dans le mode d’emploi. En débranchant l’appareil, tirez de préférence sur la fiche plutôt que sur le cordon afin d’éviter d’endommager le cordon ou sa jonction avec la fiche. Assurez-vous que le cordon est positionné de façon à ne pas être piétiné, à ne pas provoquer des chutes ou à ne pas faire l’objet de détériorations ni de contraintes.
respecter. Leur non-respect peut être à l’origine de dommages corporels et/ou matériels en cas d’incendie.
Pour minimiser le risque d’incendie
• Ne séchez pas des articles contenant du caoutchouc, du plastique ou des matières similaires (soutiens-gorge préformés, chaussures de tennis, bottes en caoutchouc, tapis de bain, tapis, tétines, oreillers, bodies de bébés, sachets plastiques, etc.), car ces matières sont susceptibles de fondre ou de s’enflammer. Une fois soumises à la chaleur, certaines matières caoutchouteuses peuvent, dans certaines circonstances, s’enflammer par combustion spontanée.
• N’entreposez pas d’objets susceptibles de fondre ou de s’enflammer (vêtements, papier, plastiques ou récipients en plastique, etc.) sur le sèche-linge pendant qu’il fonctionne.
• Ne chargez pas des vêtements étiquetés « A tenir éloigné de toute source de chaleur » dans le tambour de votre sèche-linge.
• Les articles qui ont été frottés, lavés, trempés ou tachés avec des substances combustibles ou inflammables (cire, peinture, dégraissants à l’essence, solvants de nettoyage à sec, kérosène, etc.) ne peuvent être ni lavés ni séchés en tambour. N’ajoutez pas ces substances à l’eau de lavage. N’utilisez pas ces substances à proximité du lave­linge et/ou du sèche-linge quand ceux-ci fonctionnent.
• Evitez de placer tout article traité au moyen d’un solvant ou qui contient des matières inflammables (serpillières, balais-éponges, serviettes utilisées en instituts de beauté, dans les restaurants ou chez les coiffeurs/barbiers, etc.) dans le sèche-linge ou à proximité de celui-ci avant d’avoir éliminé toute trace de ces liquides, solides ou vapeurs inflammables. Les maisons abritent de nombreux produits très inflammables : acétone, alcool dénaturé, essence, kérosène, certains détergents ménagers, certains détachants, térébenthine, cires, décapants et produits à base de distillats de pétrole.
SAMSUNG Instructions d’utilisation du sèche-linge
3
Mesures de sécurité
• Nettoyez le filtre à peluches avant chaque séchage afin d’éviter leur accumulation à l’intérieur du sèche-linge ou dans la pièce. NE FAITES PAS FONCTIONNER LE SECHE-LINGE SANS SON FILTRE A PELUCHES.
• Evitez d’accumuler des matériaux inflammables (peluches, papier, chiffons, produits chimiques, etc.) à proximité de l’orifice d’évacuation, de vos appareils électriques ou en dessous de ceux-ci.
• Assurez-vous régulièrement que le conduit d’évacuation n’est ni comprimé ni obstrué.
•Veillez à faire nettoyer l’intérieur du tambour et le raccord du conduit d’évacuation au sèche-linge tous les 2 à 3 ans, ou plus le cas échéant, par un réparateur agréé.
Pour minimiser le risque de blessures
•N’accédez jamais à l’intérieur du sèche-linge quand le tambour est en mouvement. Patientez jusqu’à l’arrêt complet du tambour avant de charger, de décharger ou d’ajouter du linge.
• Ne placez pas des articles en fibre de verre dans le sèche-linge. Les particules de verre collectées par les vêtements lors des utilisations ultérieures du sèche-linge pourraient provoquer des démangeaisons.
• Le lavage peut réduire l’effet retardateur de flamme de certains textiles. Pour éviter ce désagrément, suivez scrupuleusement les conseils d’entretien du fabricant du vêtement.
• Un contrôle attentif est nécessaire si l’appareil est à la portée des enfants. Ne laissez pas les enfants grimper sur le sèche-linge ou à l’intérieur ni jouer avec cet appareil ou tout autre appareil mis au rebut.
Mettez au rebus correctement vos anciens appareils et les matériaux de transport ou d’emballage.
Avant de mettre au rebus ou hors service un sèche-linge, ôtez-en le hublot.
• Gardez les produits d’entretien (lessives, eau de Javel, adoucissants, etc.) hors de portée des enfants, de préférence dans une armoire fermée à clé. Respectez toutes les précautions figurant sur l’emballage afin d’éviter tout dommage corporel.
•Veillez à maintenir le sol propre et sec autour de vos appareils pour éviter tout risque de chute.
• Pour minimiser le risque de décharge électrique, débranchez l’appareil avant tout entretien ou nettoyage (excepté l’élimination ou l’entretien du filtre à peluches).
• Ne neutralisez pas les commandes.
• Ne faites pas fonctionner l’appareil s’il est endommagé, défaillant, partiellement démonté ou si des pièces sont cassées ou manquantes, notamment si la fiche ou le cordon d’alimentation est endommagé.
• Abstenez-vous de monter sur le sèche-linge ou de vous y tenir debout.
N’y placez PAS d’objets imprégnés d’huiles de cuisson. Les objets souillés par des huiles de cuisson
peuvent déclencher une réaction chimique susceptible de provoquer la combustion des vêtements.
CONSERVEZ SOIGNEUSEMENT CES
4
INSTRUCTIONS

Instructions d’installation

INSTRUCTIONS D’INSTALLATION DU CONDUIT D’EVACUATION
L’installation et l’entretien doivent être effectués par un installateur ou un réparateur agréé.
IMPORTANT: Veillez à ce que votre sèche-linge soit correctement installé. REMARQUE: Les instructions reprises sous les mentions AVERTISSEMENT et
Le non-respect des consignes d’installation, d’entretien et/ou de fonctionnement du fabricant peut entraîner des dommages corporels et/ou matériels.
IMPORTANT de ce mode d’emploi ne sont pas réputées couvrir l’ensemble des conditions et des situations potentielles. Il est bien entendu que le bon sens, la prudence et le discernement sont des facteurs extérieurs à l’appareil, qui échoient aux personnes responsables de son installation, de son entretien et de son fonctionnement.
Ce sèche-linge est équipé pour une évacuation arrière.
AVERTISSEMENTS
•N’utilisez jamais le flexible d’évacuation à l’intérieur du sèche-linge.
• Ne faites pas déboucher le conduit d’évacuation dans une cheminée, une hotte, un conduit d’évacuation de gaz brûlés ou un grenier. L’association peluches-graisse peut constituer un risque d’incendie ou provoquer des dommages.
• Prévoyez un accès pour l’inspection et le nettoyage du système d’évacuation au moins une fois par an.
LONGUEUR DU CONDUIT D’EVACUATION
La longueur MAXIMALE ADMISSIBLE du conduit d’évacuation dépend du type de conduit, du nombre de coudes, du type d’évacuation externe et de toutes les conditions reprises ci-dessous. Consultez le tableau 1 (page suivante) pour connaître la longueur maximale autorisée pour un conduit métallique rigide ou souple. Il est déconseillé de combiner plus de quatre coudes à 90°.
PROCEDURE – ADAPTATEUR ou RACCORD MURAL
• Faites déboucher le conduit d’évacuation de manière à éviter le refoulement et l’accès d’oiseaux ou autres petits animaux.
•L’extrémité ne doit pas opposer trop de résistance au flux d’air évacué et doit être facile à entretenir afin d’éviter qu’il se bouche.
• Les raccords muraux doivent être installés au minimum à 300 mm au-dessus du niveau du sol ou de tout obstacle en veillant à orienter l’ouverture vers le bas.
• En cas d’utilisation d’un ventilateur de toit ou d’un aérateur à lames, ces derniers doivent correspondre à un raccord mural de 100 mm avec registre pour assurer la résistance au flux d’air, l’absence de refoulement et l’entretien nécessaire pour éviter l’obstruction.
DISTANCE ENTRE LES COUDES
Les coudes doivent être distants d’au moins 1 m du conduit droit, en tenant compte de la distance entre le dernier coude et le raccord mural avec registre. Si deux coudes sont situés à moins d’1 m, déduisez respectivement 3 m des longueurs maximales mentionnées dans le tableau.
COUDES AUTRES QUE 90°
• Un coude à 45° ou inférieur peut être ignoré.
• Deux coudes à 45° doivent être considérés comme un coude à 90°.
• Chaque coude supérieur à 45° doit être considéré comme un coude à 90°..
ETANCHEITE DES JOINTS
•Tous les joints doivent être étanchéités pour éviter les fuites. La partie mâle de chaque section du conduit doit être orientée vers l’extérieur.
• N’assemblez pas le conduit à l’aide de fixations protubérant à l’intérieur du conduit. Cela pourrait causer une accumulation de peluches.
• Pour rendre les joints du conduit étanches à l’air et à l’humidité, recouvrez-les d’adhésif isolant.
ISOLATION
• Si le conduit traverse un endroit non chauffé ou est placé à proximité d’un tuyau de conditionnement d’air, il faut l’isoler pour réduire la condensation et la formation de peluches, ainsi que l’orienter en pente vers l’extérieur.
REMARQUE: N’installez jamais un écran
dans le conduit d’évacuation.
AVERTISSEMENT : L’AIR DEGAGE PAR LE SECHE-LINGE DOIT ETRE EVACUE VERS L’EXTERIEUR.
POUR EVITER L’ACCUMULATION DE GRANDES QUANTITES DE PELUCHES ET D’HUMIDITE ET POUR ASSURER L’EFFICACITE DU SECHAGE, L’APPAREIL DOIT DISPOSER D’UNE EVACUATION VERS L’EXTERIEUR.
SAMSUNG Instructions d’utilisation du sèche-linge
5
Loading...
+ 10 hidden pages