ROCCAT Kone User Manual [fr]

Page 1
OPERATION MANUAL
IMPO RTANT DO CUMENT
1
Page 2
DRIVER MANUAL
TABLE DES MATIÉRES
Consignes de sécurité
Introduction
Main Control
• Sensitivity Options
• DPI Switcher
• Mousewheel Scroll Speed
• Double Click
• Button Assignment
Macro Manager
• Creating a Macro
• Integrate Mouseklicks
3
4
5
6
7
7
7
7
8
9
10
11
• Switch to advanced editor
Game Profiles
Color Control
Advanced Settings
Update/Warranty/Support
12
13
14
16
19
2
Page 3
CONSIGNES DE SÉCURITÉ
Laser
Cette souris utilise un capteur laser de classe 1 (830 nm). La lumière de ce capteur n’est pas visible pour l’œil humain et est considérée comme inoffensive. Toutefois, il est possible que le contact visuel direct avec le laser entraîne dans certaines conditions des lésions oculaires. Ne regardez jamais directement le rayon laser et ne dirigez jamais le rayon sur d’autres personnes ou sur des objets réfléchissants, tels que des miroirs. Ne regardez jamais le rayon laser à travers des appareils grossissants tels que des loupes, des microscopes ou des appareils similaires.
Élimination des erreurs/ Réparations
N’essayez pas de réparer ou d’entretenir vous­même l’appareil. Confiez tous les travaux de maintenance à un technicien qualifié. N’apportez aucune modification à l’appareil. Cela annulerait toute possibilité de recours en garantie.
Élimination
Le marquage figurant sur ce produit et sur les documents correspondants indique qu’il ne doit pas être placé avec les ordures ménagères courantes à l’issue de sa durée de vie. Veuillez séparer cet appareil des autres déchets pour ne pas nuire à l’environnement et à la santé des personnes par une élimination non contrôlée des déchets.
Recyclez l’appareil pour encourager la récupération durable des ressources matérielles.
Les utilisateurs privés peuvent contacter le vendeur auprès duquel ils ont acheté le produit ou les autorités compétentes pour savoir comment recycler l’appareil de manière respectueuse de l’environnement.
Les utilisateurs professionnels doivent s’adresser à leurs fournisseurs et consulter les conditions qui figurent dans le contrat de vente. Ce produit ne doit pas être placé avec d’autres déchets industriels.
Humidité/Sources de chaleur
N’utilisez la souris que dans des locaux secs et fermés. N’utilisez jamais l’appareil à proximité d’eau et gardez-le à l’abri de l’humidité (éclaboussures ou égouttement) pour prévenir toute dégradation.
Problèmes physiques
Selon certains spécialistes, l'utilisation et la manipulation d'une souris peuvent entraîner des problèmes au niveau des mains, des poignets, des bras, de la nuque et/ou du dos. Si vous ressentez des douleurs, des sensations d’engourdissement ou des faiblesses à ces endroits, veuillez consulter un médecin.
3
Page 4
INTRODUCTION
Bienvenue chez ROCCAT™ Kone
Félicitations ! Tu as acheté notre première souris de gaming entièrement dotée des toutes dernières technologies et d’innovations design exceptionnelles. Elle constitue une arme hors du commun qui va mettre en évidence tes talents cachés et améliorer tes talents existants.
La souris ROCCAT™ Kone se distingue par sa capacité remarquable d’adaptation aux préférences et conditions de chaque joueur.
L’intégration de la Tracking Control Unit (TCU) permet de calibrer la souris ROCCAT™ Kone Gaming Mouse pour des surfaces en tout genre. Durant la calibration, le tapis de souris est balayé à l’aide de la TCU. Les données obtenues sont utilisées pour adapter parfaitement le capteur ProAim Gaming au profil et aux caractéristiques du tapis de souris. Le résultat : une précision sensiblement accrue garantissant une compatibilité optimale de ROCCAT™ Kone avec des tapis de souris extrêmement différents.
La génération actuelle du capteur ProAim Gaming 3200 dpi, qui allie une résolution de 6 mégapixels et un taux de rafraîchissement de 7080 fps (Frames Per Second – images par seconde), assure une transmission parfaite des mouvements de la souris pour une accélération de 20G. La combinaison d’un temps de réaction de 1 ms, d’une fréquence d’échantillonnage de 1000 Hz et d’une résolution réglable sur 6 niveaux de 800 dpi à 3200 dpi est un gage de précision optimale. Le problème bien connu du Pick-Up Flight a été réduit au minimum.
Le pilote offre, outre le réglage de l’éclairage, de nombreuses possibilités de configuration. Huit des dix boutons de souris sont programmables et la vitesse de la roulette 4D est réglable. La sensibilité des axes X et Y peut être ajustée séparément et l’accélération est elle aussi réglable.
4
Page 5
INSTALLATION
Windows® XP/Vista
1re étape : relie la souris à un port USB de
ton ordinateur.
2e étape : Windows® détecte automatiquement la souris ROCCAT™ Kone.
3e étape : tu peux toujours télécharger la toute dernière version du pilote sur le site www.roccat.org/ support.
4e étape : sélectionne un dossier dans lequel tu veux installer le logiciel du pilote.
5e étape : lance l’installation en exécutant le fichier « Setup.exe ».
6e étape : Windows® indique que le test permettant d’obtenir le logo a échoué. Installe quand même le pilote
Configuration système requise
• Windows® XP/Vista
• port USB libre
• lecteur de CD-ROM
• 25 Mo d’espace disque libre
Remarque :
le logiciel de la souris ROCCAT™ Kone Gaming est composé d’un pilote et d’un firmware.
Vérifie régulièrement dans l’onglet « Mise à jour » si un nouveau pilote ou un nouveau firmware est disponible.
Remarque : le pilote désinstalle automatiquement les anciennes versions du pilote ROCCAT. L’installation du pilote peut donc prendre un certain temps.
7e étape : dès que l’installation est achevée, clique sur OK.
8e étape : redémarre l’ordinateur.
9e étape : le symbole ROCCAT apparaît dans
la barre des tâches à droite. Clique dessus avec le bouton droit de la souris pour accéder au menu de configuration ROCCAT™ Kone.
5
Page 6
MAIN CONTROL
Menu principal (Main Control)
Il est possible de programmer sur un seul bouton de la souris des séquences d’attaques, de buff ou de cast avec une précision à la milliseconde près, des suites de caractères complexes et des pauses. La mémoire interne extensible de 96 ko à 128 ko permet de créer soi-même sur la souris 5 profils pour différents jeux ou différentes personnes.
Grâce au Macro Manager, il est possible de programmer des séquences de commandes complexes pouvant être composées de 512 commandes isolées et parallèles pour chaque bouton de la souris. Les macros comprenant 20 actions au plus sont aussi activables sans pilote. Peu importe, donc, l’ordinateur auquel la souris est raccordée : les macros peuvent toujours être utilisées.
• Sensitivity Options
• DPI Switcher
• Mousewheel Scroll Speed
• Double Click
• Button Assignment
• Game Profiles
Remarque : dès que tu as procédé à un
réglage, transmets la fonction à la souris en cliquant sur « Appliquer » sans quitter le menu ROCCAT. La transmission des informations à la souris peut prendre quelques secondes.
La transmission se reconnaît au fait que la lumière de la souris tremblote 5-6 fois. Une fois que tu as fini de configurer la souris, clique sur « OK ». Clique sur « Annuler » pour quitter le menu de configuration.
6
Page 7
MAIN CONTROL
Sensitivity Options
Règle ici la sensibilité du pointeur de la souris. Tu peux choisir sur une échelle de 1,00 à 10,00 au centième près. 10 correspond à la sensibilité maximale.
Remarque : il est conseillé de garder le réglage
par défaut sur 5 et de ne changer la sensibilité qu’à l’aide des options du jeu concerné.
DPI Switcher
Sélectionne ici la résolution souhaitée pour le capteur de la souris. Tu peux régler la résolution du capteur sur plusieurs niveaux. Les cases du dessus te permettent d’indiquer entre quelles valeurs dpi tu veux avoir le choix à l’aide des boutons Plus/ Moins de la souris. Dans certains programmes ou jeux, il est judicieux de ne pas sélectionner toutes les plages dpi.
Tu peux par exemple décider de n’avoir le choix qu’entre 800 et 3200 dpi. Le nombre de dpi ne varie qu’entre 800 et 3200 dpi à chaque clic de la souris. Si tu sélectionnes toutes les plages, la souris parcourt toutes les valeurs dpi sélectionnées à chaque pression de bouton.
La flèche en dessous de la barre chiffrée indique la valeur dpi actuellement active. Nous te recommandons d’utiliser la souris au départ avec une résolution de 800 dpi et d’augmenter progressivement la résolution jusqu’à ce que tu te sois habitué à la vitesse.
Remarque : la résolution du moniteur a une
influence sur la vitesse de la souris. Plus la résolution du capteur (dpi) est élevée, plus le chemin que tu dois parcourir avec la souris pour te rendre à l’endroit de ton choix sur l’écran est réduit.
Mousewheel Scroll Speed
Sélectionne ici à quelle vitesse le document doit défiler lorsque tu utilises la roulette de la souris. Tu as le choix entre 1 à 10 lignes ou une page d’écran entière par cran de la roulette. Teste cette fonction avec le navigateur Internet ou un document de type texte et règle-la selon tes préférences.
Double Click
Règle la vitesse de réaction d’un double-clic. Si tu sélectionnes le réglage « Slow », les deux clics sont exécutés lentement l’un après l’autre. « Fast » signifie que l’écart entre les clics est particulièrement court. Teste le réglage à droite dans le champ de glace.
Remarque : le réglage du double-clic doit être
envoyé à la souris en cliquant sur la touche « Appliquer ».
7
Page 8
MAIN CONTROL
Button Assignment
Click : bouton gauche de la souris
Menu : bouton droit de la souris. Tu vois s’ouvrir
un menu contextuel quand tu pointes la souris sur un document ou un dossier.
Universal Scrolling : fonction de la roulette permettant de faire défiler en bougeant la souris.
Double-Click : double-clic du bouton gauche de la souris.
Assign a key : il est ici possible d’affecter une seule
commande clavier à l’un des boutons de la souris.
Button off : désactive la fonction du bouton.
OSD XY Prescaling : affiche la valeur actuelle de la sensibilité
X-Y de la souris au-dessus de la barre des tâches de droite. La roulette permet d’accroître ou de diminuer la valeur.
OSD DPI-Switch : affiche la valeur DPI actuellement sélectionnée au-dessus de la barre des tâches de droite. La roulette permet d’accroître ou de diminuer la valeur.
OSD Profile-Switch : affiche le profil actuellement sélectionné au-dessus de la barre des tâches de droite. La roulette permet de naviguer en avant ou en arrière entre les profils.
Remarque : l’affichage OSD (On Screen Display) apparaît même en cours de jeu. La durée et la taille de l’affichage peuvent varier selon le jeu et la version DirectX.
IE Forward : sélectionner le programme suivant déjà sélectionné ou la page Internet suivante déjà ouverte.
IE Backward : sélectionner le programme précédent ou la page Internet précédente.
DPI up : augmenter le nombre de DPI présélectionné par tes soins.
DPI down : diminuer le nombre de DPI présélectionné par tes soins.
Tilt Left : faire défiler horizontalement d’un pas vers la gauche (uniquement sous Windows Vista™).
Tilt Right : faire défiler horizontalement d’un pas vers la droite (uniquement sous Windows Vista™).
Remarque : dès que tu as
procédé à un réglage, transmets la fonction à la souris en cliquant sur « Appliquer » sans quitter le menu ROCCAT. La transmission des informations à la souris peut prendre quelques secondes. La transmission se reconnaît au fait que la lumière de la souris tremblote plusieurs fois.
En plus des boutons gauche et droit, la souris possède 8 autres boutons que tu peux programmer librement en leur attribuant les fonctions indiquées dans le pilote. Pour afficher le choix de fonctions, clique sur le menu déroulant du bouton.
Remarque : en plus des fonctions
prédéfinies, tu peux affecter une combinaison de touches propre (macro) à huit boutons de la souris. Cette macro peut être composée d’une touche supplémentaire du clavier et d’une ou de plusieurs touches standard.
Profile up : passage au profil suivant.
Profile down : retour au profil précédent.
Left Windows Button : cette fonction affiche le menu
Démarrage de Windows.
8
Tu peux utiliser pour cela le Macro Manager que tu trouves au début du menu déroulant. Une fois que tu as programmé une macro, tu peux la sélectionner avec la fonction « Assign Macro » et l’affecter ainsi au bouton de la souris.
Page 9
MACRO MANAGER
Pour accéder au Macro Manager (gestionnaire de macros), sélectionne l’onglet « Main Control ». Ouvre alors le menu déroulant dans « Button Assignment » en cliquant à côté d’un champ de boutons et sélectionne l’élément de menu « Assign Macro ». L’option « Create New Macro » dans le nouveau menu déroulant te conduit directement au Macro Manager.
Le Macro Manager est composé de trois champs. Complètement sur la gauche, tu peux sélectionner, ajouter ou effacer un set de macros ou une seule macro (Macro Select). La combinaison de touches est affichée dans le champ central (« Macro Basic Editor »). La fenêtre de droite contient la touche Start / Stop (Start Record).
Pour écrire une macro, tu dois commencer par créer un set de macros. Un set de macros est un groupe de plusieurs macros différentes. Le set sert uniquement à avoir une meilleure vue d’ensemble de tes différentes macros. Un set complet ne peut pas être affecté à un seul bouton de souris ; c’est possible uniquement pour une macro donnée.
Quand des macros ont été mises en mémoire à l’aide du profil de jeu, peu importe l’ordinateur auquel la souris est raccordée : les macros sont utilisables à tout moment.
Remarque : les macros de plus de 20 actions
ne peuvent pas être mises en mémoire dans la souris. Un message indique que la macro est mise en mémoire sur le disque dur de ton ordinateur.
Deux actions sont exécutées chaque fois que tu appuies sur une touche : le fait d’appuyer sur la touche et de la relâcher.
Par exemple la combinaison de touche Alt+Ctrl+t correspond à 6 action.
9
Page 10
MACRO MANAGER
Création d’une macro (Basic Editor)
1re étape :
Clique sur la ligne supérieure dans la fenêtre de gauche. Dans le menu déroulant qui s’affiche, tu peux ajouter un set de macros (Add Macro Set) ou l’effacer (Delete Macro Set). Clique sur Add Macro Set.
2e étape :
Donne un nom à ton set de macros. Pour plus de clarté, choisis un titre récapitulant les actions dans le jeu en question. Par exemple, appelle-le « Buffs magicien » ou « Arsenal ».
3e étape :
Quand tu cliques sur « New » sous la fenêtre de gauche, tu peux donner un nom à une macro donnée, par exemple « Rotation Arcane » ou « Arme tireur d’élite ». Confirme le nom en appuyant sur la touche Retour.
4e étape :
Tu peux à présent entrer une macro. Clique pour cela sur le bouton « Start Record » dans la fenêtre de droite. Entre la combinaison de touches dont tu as besoin pour une séquence donnée dans le jeu.
L’option « Record delays between key commands » se trouve sous le bouton Record. Elle te permet d’indiquer combien de temps une touche donnée doit être actionnée. Tu peux par exemple créer une macro de telle sorte qu’un personnage du jeu n’exécute une action donnée qu’après un laps de temps prédéfini.
5e étape :
Clique sur « Stop Record » une fois que ta combinaison de touches a été entrée sur le clavier. Tu peux à présent enregistrer une autre macro dans le set de macros créé ou bien créer un nouveau set de macros.
Quand tu as terminé, clique sur OK. La macro est à présent disponible pour chacun des huit boutons. Affecte­la à un bouton en cliquant dans la fenêtre « Button Assignment » à côté du bouton auquel tu veux affecter la macro et sélectionne dans le menu déroulant l’option « Assign Macro ». Le programme affiche alors tous les sets de macros créés afin que tu puisses chercher la macro correspondante.
Remarque : même si tu as édité une macro déjà créée, tu dois l’affecter à nouveau au bouton de souris de ton choix.
6e étape :
Transmets la fonction à la souris à l’aide du bouton « Appliquer » sans quitter le menu ROCCAT. La transmission des informations à la souris peut prendre quelques secondes.Tu peux à présent déposer et sauvegarder ces réglages sous l’un des cinq profils enregistrables sur la souris. Tu peux nommer les profils en fonction des jeux, des joueurs ou des programmes afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble.
Remarque : tu peux à tout moment stopper une macro en cours en appuyant à nouveau sur le bouton.
10
Page 11
MACRO MANAGER
Clics de souris intégrés
Une autre particularité du pilote ROCCAT réside dans la possibilité d’intégrer des clics de souris à une macro, en plus des commandes clavier. Tu peux intégrer une action avec la souris après, avant ou au milieu d’une séquence de touches.
Pour cela, sélectionne dans le « Macro Basic Manager » la commande avant ou après laquelle tu veux insérer une nouvelle action. Clique avec le bouton droit de la souris pour ouvrir une fenêtre avec différentes options :
Start Record before : lance l’enregistrement de la macro avant l’action sélectionnée.
Start Record after : lance l’enregistrement de la macro après l’action sélectionnée.
Insert Delay : prolonge ou raccourcit le laps de temps entre deux commandes manuellement.
Insert Mouse Event : indique ici l’action de la souris à effectuer. Les possibilités sont les suivantes :
Left Button : bouton gauche de la souris
Right Button : bouton droit de la souris
Wheel : bouton central de la souris
Side Button 1 : le bouton latéral supérieur
Side Button 2 : le bouton latéral inférieur
Tu as toujours le choix entre trois actions : « Down », « Up » et « Click ».
Down : garde le bouton enfoncé
Up : relâche le bouton
Click : exécute simultanément les commandes « Enfoncer » et « Relâcher ».
Remarque : il n’est pas possible de programmer
la fonction de défilement avec la roulette. Ici aussi, tu disposes uniquement des trois possibilités « Enfoncer », « Relâcher » et «Enfoncer et relâcher».
Edit Delay : tu peux ici prolonger ou raccourcir manuellement le laps de temps. Il suffit que tu entres le temps souhaité sans préciser « ms » (millisecondes).
Remarque : certains jeux ne détectent pas les
décalages trop brefs.
Delete : efface l’étape sélectionnée dans la séquence de touches de la macro.
11
Page 12
MACRO MANAGER
Passage à l’éditeur avancé (Switch to advanced editor)
Sous la fenêtre du milieu, il est possible de modifier manuellement et directement les intervalles de temps des différentes touches d’une macro. Des barres bleues indiquent la durée d’actionnement de la touche en question. Tu peux ici modifier également, outre l’intervalle de temps, la position de la touche actionnée. La barre temporelle réglée par défaut est de l’ordre des millisecondes : (0,05 / 0,10 / 0,15 … seconde).
Pour plus de précision, tu peux modifier l’échelle de temps de l’affichage. La touche Plus à droite au-dessus de la fenêtre te permet de zoomer sur l’échelle pour régler exactement les valeurs temporelles. Il est en outre possible d’effacer ou d’ajouter des macros données. Clique à un endroit de la liste où tu souhaites ajouter une autre macro et clique sur « Add » (ajouter). Si tu veux effacer une touche, clique sur la touche et clique sur « Del » (effacer). Confirme l’opération en cliquant sur « Ok ».
Il est aussi possible d’effacer des sets complets de macros. Tu dois pour cela sélectionner « Delete Macro Set » dans le menu déroulant. Ici aussi, tu dois confirmer l’effacement définitif du set et de toutes les macros qui lui sont affectées en cliquant sur « OK ».
12
Page 13
GAME PROFILES
Créer/mettre en mémoire un profil
Crée l’un des cinq profils. Tu peux par exemple mettre ici en mémoire toutes les affectations des touches, les macros, les réglages des couleurs ou les réglages de la sensibilité dans un même profil. Comme il existe différents programmes nécessitant différentes affectations des boutons de la souris, tu peux affecter un réglage par défaut à chaque programme/chaque jeu. Outre les cinq profils pouvant être mis en mémoire sur la souris elle-même, tu peux mettre en mémoire d’autres profils sur l’ordinateur.
Remarque : les réglages du profil ne sont activés
immédiatement sur la souris que si tu actives un profil à l’aide de la fonction « OSD Profile Switch ». Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’appuyer sur « Appliquer ». La calibration TCU reste la même dans les 5 profils.
Après avoir programmé les différents boutons en leur affectant les macros souhaitées à l’aide du Macro Manager et avoir procédé éventuellement à des réglages de couleurs, mets-les en mémoire. Le mieux est de donner au profil le nom du programme ou du jeu pour lequel tu as effectué les réglages. Tu peux aussi le relier alors au fichier exe du programme ou du jeu en entrant le chemin correspondant lors de la mise en mémoire du profil.
Load Profile
Charge un profil qui a été mis en mémoire sur ton disque dur dans l’un des 5 emplacements dans la mémoire de la souris. Tu peux ainsi charger par exemple directement dans la souris des profils de tes amis ou tes propres réglages par défaut.
Edit Profile
Édite ici les noms et le raccourci du profil sélectionné. Utilise le raccourci pour que la souris reconnaisse automatiquement le programme pour lequel tu as programmé des réglages spéciaux de la souris ou des macros.
Remarque : une fois que tu as attribué un jeu
ou un programme à un profil, la souris passe automatiquement à ce profil dès que tu lances le jeu ou le programme.
13
Page 14
COLOR CONTROL
Le système d’éclairage raffiné fait resplendir la souris ROCCAT™ Kone de la couleur de ton choix. Bleu clair, bleu foncé, rouge, jaune : le choix de couleurs est immense. La souris peut briller dans cinq teintes différentes en même temps.
Choose a light to adjust
Il est possible d’affecter aux cinq DEL 38 couleurs différentes. Clique sur l’une des DEL pour lui attribuer une couleur quelconque dans « Change Color ».
Change Color
Sélectionne la case de la couleur de ton choix.
Light On/Off
Tu peux ici éteindre les DEL séparément. Sélectionne pour cela la DEL souhaitée à gauche dans la fenêtre et clique la case « Light On/Off ».
Remarque : si tu veux éteindre toutes les DEL,
il faut éteindre chacune des 5 DEL.
14
Page 15
COLOR CONTROL
Adjust the light effect
Tu trouves ici plusieurs possibilités d’utilisation des couleurs sélectionnées sur la souris ROCCAT™ Kone. Dans la première section, tu peux choisir une couleur fixe, opter pour une seule couleur choisie de manière aléatoire ou bien laisser le choix se faire de manière globalement aléatoire.
Remarque : pour que la souris passe par
toutes les couleurs ou que les couleurs défilent, sélectionne « Random Single Color ». Tu peux alors déterminer dans les sections suivantes les mouvements des couleurs de la souris.
Dans la deuxième section, tu peux indiquer si la couleur doit être allumée en continu, tourner ou défiler dans un sens puis dans l’autre. Pour finir, tu peux choisir les effets. Tu as le choix entre l’éclairage total, les impulsions, le clignotement ou le battement.
Le réglage « Effect Speed » te permet de régler la vitesse de l’effet en question.
Use Selected Color : utilise la couleur sélectionnée
Random Single Color : une seule couleur choisie de manière aléatoire
Random Multi Color : plusieurs couleurs choisies de manière aléatoire
Fixed Color : couleur déterminée
Rotating Color (Clockwise) : couleurs tournantes (dans le sens des aiguilles d'une montre)
Rotating Color (Counterclockwise) : couleurs tournantes (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre)
Moving Colors (up – down) : les couleurs bougent (haut – bas)
Moving Colors (left – right) : les couleurs bougent (gauche – droite)
No Effect (full lightened) : pas d’effet (éclairage total)
Pulsating : effet à impulsions
Blinking : effet clignotant
Remarque : dès que tu as procédé à un
réglage, tu peux transmettre la fonction à la souris en cliquant sur « Appliquer » sans quitter le menu ROCCAT. La transmission des informations à la souris peut prendre quelques secondes. Une fois que tu as fini de configurer la souris, clique sur « OK ». Clique sur « Annuler » pour quitter le pilote.
Heartbeat : effet de battement
15
Page 16
ADVANCED SETTINGS
Advanced Sensitivity (X-Y)
Dans le domaine des applications graphiques en particulier, pour de nombreux jeux et surtout avec les écrans larges, il peut être très utile de régler différemment la sensibilité des mouvements horizontaux du pointeur (axe des x) et des mouvements verticaux (axe des y).
Comme pour le réglage général de la sensibilité, tu peux ici choisir une valeur comprise entre 1.00 et 10.00.
Remarque : il est conseillé de garder le réglage
par défaut sur 5 et de ne changer la sensibilité qu’à l’aide des options dans le jeu concerné.
16
Page 17
ADVANCED SETTINGS
TCU – Tracking Control Unit
La Tracking Control Unit (TCU) est un deuxième capteur à côté du laser. Cette unité balaie la surface du tapis de souris et adapte automatiquement la puissance du laser à la surface. Cela se traduit par un suivi optimisé.
Active la TCU en cliquant sur « TCU ON ». Calibre le laser. La calibration du laser ROCCAT™ Kone se fait en 3 étapes.
1re étape :
appuie sur la touche « Start Calibration ».
2e étape :
laisse la souris immobile 5 secondes. La calibration a lieu pendant ce temps. Clique sur « Continue ».
3e étape :
clique ensuite sur « Accept Changes ». Le réglage est mis en mémoire dans la souris. Cela peut durer quelques secondes.
Remarque : si tu souhaites utiliser un autre
support, il est conseillé de calibrer ROCCAT™ Kone pour ce nouveau support. Pour cela, passe la TCU sur « off » quand tu es encore sur l’ancien tapis de souris. Puis change de tapis, clique sur « TCU on » et lance la calibration. La calibration fonctionne mieux sur un tapis de souris uni.
17
Page 18
ADVANCED SETTINGS
Polling Rate
Le Polling Rate correspond à la fréquence d’échantillonnage. Cela désigne le nombre d’interrogations du capteur laser par l’ordinateur par unité de temps. Une fréquence d’échantillonnage élevée combinée avec un réglage dpi élevé garantit un mouvement du pointeur de la souris sans déformations. La souris ROCCAT™ Kone est optimisée pour une résolution de 800 dpi et une fréquence d’échantillonnage de 1000 Hz, et il est donc conseillé de conserver ces valeurs.
Remarque : de manière générale, une fréquence
d’échantillonnage élevée se traduit par un mouvement plus arrondi et plus doux du pointeur de la souris.
Mouse Acceleration
L’accélération du pointeur de la souris peut être réglée sur une échelle de 1.00 à 10.00. Une valeur élevée correspond à un mouvement plus rapide du pointeur de la souris par rapport au mouvement manuel de la souris. Une valeur basse ralentit le pointeur de la souris, même quand la souris est bougée rapidement. Tu peux aussi désactiver complètement l’accélération à l’aide de la case à cocher.
Windows Pointer Speed
Règle ici la vitesse du pointeur de la souris sur une échelle de 1 à 11. Cela correspond au réglage par défaut du système d’exploitation Windows.
Remarque : ici aussi, ROCCAT™ recommande de
conserver les réglages par défaut.
Driver Reset
La touche RESET te permet de réinitialiser tous les réglages opérés pour revenir aux réglages par défaut.
18
Page 19
UPDATE/WARRANTY/SUPPORT
Update
Fais en sorte que ta souris ROCCAT™ Kone Gaming soit toujours parfaitement équipée. Tu peux vérifier ici s’il existe un nouveau logiciel pour la souris.
Remarque : quand tu installes un nouveau
firmware sur ton ordinateur, tous les réglages de la souris sont aussitôt réinitialisés. Les macros mises en mémoire sur la souris sont conservées.
Garantie/Assistance
Si tu as besoin d’aide, envoie-nous tout simplement un e-mail. Notre équipe du service d’assistance se fera un plaisir de t’aider pour toutes les questions d’ordre technique. Envoie ton e-mail à : support@roccat.org
Remarque : tous les périphériques ROCCAT™ sont
vendus avec une ID Card ROCCAT™. Tu trouveras sur cette carte le numéro d’accès à notre espace en ligne pour insiders ROCCAT™ World et pourras ainsi profiter de précieuses informations pro­gamers, de remises fantastiques pour serveurs et de jeux-concours exclusifs.
19
Loading...