REGA R7 User Manual [fr]

mode d’emploi
R7Loudspeaker
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 1
1
Introduction
Vos enceintes Rega R7 ont été conçues dans le but de l’efficacité, de la facilité d’emploi et - avant tout - de la reproduction de la musique.
La R7 utilise un système à trois voies inspiré de notre enceinte haut de gamme, la R9. La R7 bénéficie également d’une ligne acoustique type “quart d’onde” et d’un nouveau HP de grave de 7 pouces monté latéralement et doté d’une bobine en aluminium à 6 couches - ce qui rend inutile un filtre passe-bas. La R7 produit des graves extrêment linéaires et profonds sans compromettre la transparence du médium/aigue qui a fait la réputation de REGA.
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 2
2
Placement des R7
Les enceintes R7 utilisant un HP de graves et un évent axés tous deux latéralement, il semblerait logique de les placer pour que ceux-ci se dirigent vers l’extérieur. Cela éviterait les interférences qui pourraient se produire si les enceintes étaient placées l’une proche de l’autre.
Toutefois il n’existe pas de règle absolue pour le placement des enceintes dans votre pièce. Prenez du temps pour essayer des placements différents. Vous obtiendrez des résultats différents à des distances différentes des murs.
Grâce à leur facilité de placement, les R7 peuvent s’adapter à tous types de pièce. Elles peuvent être utilisées avec ou sans leurs grilles.
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 3
3
Bi-Amplification/Bi-câblage
Grâce à la conception et la fabrication soignée des haut parleurs de la R7, elle est pourvue d’un filtre volontairement simple, toute compensation étant rendue inutile. Beaucoup de fabricants se vantent de la complexité de leurs filtres. REGA est fier de la simplicité des siens. Par conséquent, le bi-câblage n’est ni utile ni nécessaire. En revanche, la bi-amplification peut apporter une amélioration des performances à tous niveaux.
En utilisation normale, utilisez indifféremment les terminaux supérieurs ou inférieurs. En mode “bi­amp”, enlevez les straps et utilisez les terminaux supérieurs (HF) pour les aigues et les terminaux inférieurs (LF) pour les graves.
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 4
4
Fiches et câbles HP
Nous recommandons l’utilisation de câbles de bonne qualité (le câble REGA par exemple!... ou celui de QED), et des fiches 4mm choisies plutôt pour leurs qualités mécaniques que pour l’esthétique. Les câbles “miracle” utilisant des matériaux et des technologies ésotériques sont déconseillés car souvent d’un rapport qualité/prix médiocre. Utilisez une longueur de câble similaire pour chaque enceinte. Ne raccordez JAMAIS deux longueurs de câble.
Spécifications
Hauteur (sans pointes)...............................972mm
Profondeur au socle...................................348mm
Largeur au socle........................................270mm
Poids (par enceinte)........................................17kg
Impédance nominale...................................6ohms
Sensibilité........................................(Approx) 89dB
Bi-câblable/bi-amplifiable..................................Oui
Puissance admissible ....................125w par canal
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 5
5
(Ce chiffre est un guide approximatif. Ces enceintes peuvent être associées sans problèmes à des amplificateurs de 30w à 500w suivant la qualité de
l'amplification)
Montage des enceintes
Après déballage des enceintes, montez les pointes de découplage en tenant compte de l’ avertissement sur la pochette. Veillez à ce que les pointes soient bien serrées dans les pieds de l’enceinte.
Ne pas reserrer les vis des haut-parleurs. Elles ont été réglées en usine avec un outil de haute précision.
Les grilles sont faciles à fixer et à enlever. Elles protègent notamment les tweeters de la poussière à long terme.
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 6
6
Carnet du propriétaire
Propriétaire.............................................................
Date........................................................................
Lieu d’achat............................................................
Propriétaire.............................................................
Date........................................................................
Lieu d’achat............................................................
Propriétaire.............................................................
Date........................................................................
Lieu d’achat............................................................
Nous vous remercions d’avoir choisi ce produit.
Nous espérons qu’il vous donnera bien des
heures de plaisir musical !
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 7
Hand crafted by Rega Research Limited., England
www.rega.co.uk
Rega Research Ltd
119 Park Street Westcliff-On-Sea Southend, Essex
SSO 7PD
R7Fren~1.QXD 06/10/2004 15:15 Page 8
Loading...