Philips 26MD350B/F7 user manual [fr]

Page 1
Owner’s manual Manuel du propriétaire Manual del propietario
26MD350B
LCD TV/DVD
1-866-341-3738
Quick Use Guide Inside!
HIGH-DEFINITION TELEVISION
Guide d’usage Rapide Incluse!
®
1-866-341-3738
Guía de Uso Rápido Incluida!
1-866-341-3738
Français
Español
MODEL NUMBER SERIAL NUMBER
Page 2
Renvoyez votre carte d’enregistrement de produit ou enregistrez-vous en ligne aujourd’hui sur le site www.magnavox.com/support pour proter au mieux de votre achat.
L’enregistrement de votre modèle auprès de MAGNAVOX vous donne droit à tous les bénéces avantageux énumérés ci-dessous, alors n’hésitez pas. Remplissez la carte d’enregistrement de votre produit et envoyez-la aussitôt ou enregistrez-vous en ligne sur le site www.magnavox.com/support pour assurer :
*Preuve d’achat
*Avis de sécurité du
*des bénéces supplémentaires
produit
En retournant la che ci-jointe, vous garantirez que votre date d’achat sera le X et vous n’aurez besoin d’aucun autre document pour obtenir du service en matière de garantie.
Félicitations pour votre achat et bienvenue dans la « famille »!
Cher propriétaire d’un produit MAGNAVOX:
Merci de faire conance à MAGNAVOX. Vous avez choisi l’un des produits les mieux fabriqués et garantis oerts sur le marché actuel. Nous ferons tout en notre pouvoir pour que vous soyez satisfait de votre achat pendant plusieurs années.
En tant que membre de la « famille » MAGNAVOX, vous pouvez proter de l’une des garanties les plus complètes et de l’un des réseaux de service les plus exceptionnels de l’industrie. De plus, votre achat vous garantit que vous recevrez tous les renseignements et les ores spéciales auxquels vous avez droit tout en ayant accès à des accessoires par le biais de notre réseau d’achats à domicile des plus pratiques.
Le plus important, c’est que vous pouvez vous er à notre engagement profond à vous satisfaire pleinement.
C’est notre façon de vous souhaiter la bienvenue et de vous remercier d’investir dans un produit MAGNAVOX.
En inscrivant votre produit, votre serez directement avisé par notre fabricant en cas de retrait de produit ou de défaut compromet­tant la sécurité, ce qui arrive très peu souvent.
Familiarisez-vous avez ces symboles de sécurité
Cet « éclair » est associé à des
composantes non isolées à même votre produit qui pourraient causer un choc électrique. Pour assurer la sécurité de tous les membres de votre domicile, veuillez ne pas retirer le boîtier du produit.
Le « point d’exclamation » attire
l’attention sur les fonctions pour lesquelles vous devriez lire la documentation ci-jointe an de prévenir les problèmes en matière d’utilisation et d’entretien.
AVERTISSEMENT : Pour réduire les risques de feu ou de choc électrique, cet appareil ne devrait pas être exposé à la pluie ou à l’humidité et les objets contenant des liquides, tels que des vases, ne devraient pas être placés sur cet appareil. ATTENTION : Pour éviter le choc électrique, introduire la lame la plus large de la che dans la borne correspondante de la prise et pousser jusqu’au fond.
En inscrivant votre produit, vous êtes assuré de bénécier de tous les privilèges auxquels vous avez droit, y compris les ores vous per­mettant d’économiser.
P.S. Pour proter au mieux de votre achat MAGNAVOX, veillez à remplir la carte d’enregistrement de votre produit et l’envoyer aussitôt ou à vous enregistrer en ligne sur le site :
www.magnavox.com/support
Consultez notre site Web à www.magnavox.com/support
2
FR
À l’attention du client
Inscrire ci-dessous le numéro de série qui se trouve à l’arrière du core. Conserver ce renseignement pour consultation future. Numéro de modèle _______________________ Numéro de série _________________________
Page 3
INSTRUCTIONS IMPORTANTES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ
À lire avant utilisation
Lire ces instructions.
1.
2.
Garder ces instructions.
3.
Tenir compte de tous les avertissements.
4.
Suivre toutes les instructions.
5.
Ne pas utiliser cet appareil à proximité d’eau.
6.
Nettoyer seulement avec un linge sec.
7.
Ne pas bloquer les orices de ventilation. Installer conformément aux instructions du fabricant.
8.
Ne pas installer près de sources de chaleur telles que les radia­teurs, les bouches d’air chaud, les cuisinières ou tout autre appareil (y compris les amplicateurs) produisant de la chaleur.
9.
Ne pas contourner le dispositif de sécurité que représente la che polarisée ou la che avec mise à la terre. Une che po­larisée possède deux lames dont l’une d’elles est plus large que l’autre. Une che avec mise à la terre comporte deux lames et une broche de mise à terre. La lame large et la broche de mise à la terre sont prévues pour votre sécurité. Si la che fournie ne convient pas à votre prise, consulter un électricien pour qu’il remplace la prise désuète.
10.
Protéger le cordon d’alimentation de façon à ce qu’il ne soit pas ni écrasé, ni coincé, surtout près des ches, des blocs multiprises et du point de sortie de l’appareil.
11.
N’utiliser que des accessoires spéciés par le fabricant.
12
Utiliser le téléviseur uniquement avec le chariot, le meuble, le trépied, le support ou la table recommandés par le
fabricant ou vendus avec l’appareil. En cas d’utilisation d’un chariot, être prudent lors du déplacement du chariot et de l’appareil pour éviter des blessures dues au
renversement.
13.
Débrancher cet appareil pendant les orages ou lorsqu’il n’est pas utilisé pendant de longues périodes.
14.
Consulter un membre du personnel compétent pour toute demande de service. Il faut faire réparer l’appareil s’il est endommagé, par exemple, si le cordon d’alimentation ou la prise a été endommagé(e), si un liquide ou un objet a pénétré à l’intérieur de l’appareil, ou si l’appareil a été exposé à la pluie ou à l’humidité, s’il fonctionne anormalement ou s’il est tombé.
15.
Dommage nécessitant du service - L’appareil devrait être vérié par un membre du personnel compétent quand : A. Le cordon d’alimentation ou la prise a été endommagé(e) B. Des objets ou des liquides ont pénétré à l’intérieur de l’appareil C. Si l’appareil a été exposé à la pluie D. Si l‘appareil ne semble pas fonctionner normalement ou s’il démontre des changements agrants en matière de rendement. E. Si l’appareil est tombé ou si l’enceinte est endommagée.
Basculement et (ou) stabilité - Tous les téléviseurs doivent
16. se soumettre aux normes de sécurité d’ensemble internationales recommandées en matière de basculement et de stabilité au sujet de la conception de son core.
• Ne pas compromettre ces normes de conception en ap­pliquant une force excessive à l’avant ou sur le dessus du core, car à la limite, il pourrait entraîner le renversement du produit.
• De plus, ne pas vous mettre en danger, vous et vos enfants, en plaçant de l’équipement électronique et (ou) des jouets sur le dessus du core. De tels articles pourraient tomber sans avertissement du dessus du téléviseur et endommager le produit et (ou) causer des blessures corporelles. Installation au mur ou au plafond - L’appareil ne devrait
17. pas être xé à un mur ou au plafond à moins de suivre les recommandations du fabricant. Lignes électriques - Une antenne extérieure ne devrait pas
18. être située à proximité des lignes électriques. Mise à la terre d’une antenne extérieure - Si une
19. antenne extérieure est branchée au récepteur, s’assurer que le circuit d’antenne est mis à la terre pour permettre une protection adéquate contre les surtensions et l’accumulation de charges électrostatiques. La section 810 du Code électrique national (numéro 70-1984 de l’ANSI/NFPA ) fournit des renseignements au sujet de la mise à la terre adéquate d’un mât, d’une structure de support ou des câbles de descente au dispositif de décharge d’antenne, de la taille des conducteurs de mise à la terre, de l’emplacement du dispositif de décharge d’antenne, du raccordement des électrodes de mise à la terre et des exigences pour mettre les électrodes à la terre. Voir le schéma ci-dessous. Pénétration d’objets ou de liquides - Des précautions
20. doivent être prises pour éviter que des objets ou des liquides ne pénètrent à l’intérieur de l’enceinte par le biais des ouver­tures. Utilisation de piles ATTENTION- Pour prévenir les
21. fuites de piles qui pourraient entraîner des blessures corpo­relles ou des dommages matériels ou à l’unité :
• Installer toutes les piles de façon appropriée en alignant le + et le - tel qu’indiqué sur l’unité.
• Ne pas mélanger les piles (anciennes ou récentes ou au carbone et alcalines, etc.).
• Enlever les piles quand l’unité n’est pas utilisée pendant de longues périodes.
Français
Remarque pour l’installateur de systèmes de câblodistribution
câblodistribution que l’article 820-40 du NEC fournit des conseils pour une mise à la terre correcte et préconise notamment que la mise à la terre du câble doit être reliée au système de mise à la terre de l’immeuble, aussi près que possible du point où le câble entre dans l’immeuble.
Remarque pour l’installateur de systèmes de câblodistribution
MATÉRIEL D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE
COLLIER DE MISE À LA TERRE
: Cet avis rappelle à l’installateur de systèmes de
CÂBLE DE DESCENTE D’ANTENNE
DISPOSITIF DE DÉCHARGE D’ANTENNE (SECTION 810-20 DU NEC)
CONDUCTEURS DE MISE À LA TERRE (SECTION 810-21 DU NEC)
COLLIERS DE MISE À LA TERRE
ÉLECTRODE DE MISE À LA TERRE DE L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE (ART. 250, PARTIE H DU NEC)
3
FR
Page 4
NTRODUCTION
I
 Précautions
Ne placez pas cet appareil sur un meuble qui pourrait être renversé par un enfant ou un adulte qui pourrait s’y appuyer, le tirer ou monter dessus. La chute de l’appareil peut causer des blessures graves ou même la mort.
AVERTISSEMENT DE LA FCC
Cet appareil peut générer ou utiliser de l’énergie de radiofréquence. Des changements ou modifications apportés à cet appareil peuvent causer un brouillage nuisible, à l’exception des modifications explicitement approuvées dans ce manuel. L’utilisateur peut perdre le droit d’utiliser cet appareil s’il effectue un changement ou une modification sans autorisation.
BROUILLAGE RADIO-TV
Cet appareil a été testé et jugé conforme aux limites pour appareil numérique de Classe B, conformément à la Partie 15 des Règlements de la FCC. Ces limites sont conçues pour assurer une protection raisonnable contre le brouillage nuisible dans une installation résidentielle. Cet appareil génère, utilise et peut émettre de l’énergie de radiofréquence ; s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, il peut brouiller les communications radio. Par ailleurs, il n’est pas garanti qu’il ne causera pas de brouillage dans une installation donnée. Si cet appareil brouille la réception de la radio ou du téléviseur, ce qui peut être vérifié en éteignant et rallumant l’appareil, l’utilisateur est invité à essayer d’annuler le brouillage en prenant l’une ou plusieurs des mesures suivantes :
1) Réorientez ou repositionnez l’antenne.
2) Augmentez la distance entre l’appareil et le récepteur.
3) Branchez l’appareil sur une prise de courant qui se trouve sur un circuit différent de celui auquel le récepteur est branché.
4) Informez-vous auprès du détaillant ou d’un technicien spécialisé en radios/téléviseurs pour obtenir de l’aide.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ
Nom Commercial : MAGNAVOX Personne Responsable : FUNAI CORPORATION, Inc. Modèle : 26MD350B Adresse : Numéro de Téléphone : 1-866-341-3738
Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada. Appareil de réception télévision ordinaire, Canada BETS-7 / NTMR-7
19900 Van Ness Avenue, Torrance, CA 90501 U.S.A.
Cet appareil ne doit pas être placé dans un meuble fermé, par exemple une bibliothèque ou une étagère, sans assurer une ventilation appropriée. Laissez un espace de 3,2 pouces, ou 8 cm, minimum autour de cet appareil.
Débranchez la fiche d’alimentation pour éteindre l’appareil en cas de problème ou lorsque vous ne l’utilisez pas. La fiche d’alimentation doit être facilement accessible.
ATTENTION : Il y a danger d’explosion si les piles ne sont pas remplacées correctement. Remplacez-les uniquement avec
AVERTISSEMENT : Les piles (emballées ou installées) ne doivent jamais être exposées à une chaleur excessive telle que celle
des piles du même modèle ou d’un modèle équivalent.
du soleil, des flammes ou autre source similaire.
Comme tout produit LCD, cet équipement comporte une lampe contenant du mercure. Éliminez-la conformément à la législation en vigueur. Pour toute information concernant l’élimination ou le recyclage, contactez : www.mygreenelectronics.com ou www.eiae.org
AVERTISSEMENT : Pour éviter les risques de blessure, cet appareil doit être fermement fixé au mur conformément aux
CONSIGNES DE SÉCURITÉ RELATIVES AU LECTEUR LASER
Cet appareil utilise un laser. Le couvercle de protection de ce dispositif ne doit être retiré que par un technicien de maintenance qualifié. De même, l’entretien de ce dispositif doit être confié à un technicien qualifié. Le non-respect de ces consignes peut occasionner des lésions oculaires graves.
MISE EN GARDE : L’utilisation de commandes, de r
MISE EN GARDE : Pr
EMPLACEMENT : À l’int
instructions.
églages
manuel risque d’exposer l’utilisateur à un rayonnement dangereux.
é
sence d’un rayon laser visible et invisible lorsque l’appareil est ouvert et que le dispositif de
verrouillage est d
érieur
ésactivé
. Ne pas regarder le faisceau du rayon laser.
de l’appareil, prés du m
ou de proc
écanisme
édures
autres que ceux décrits dans le présent
de chargement du disque.
INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIVES AU COPYRIGHT
Il est formellement interdit de copier, diffuser, projeter en séance publique et prêter des disques sans autorisation. Cet appareil est doté d’une technologie de protection contre la copie couverte par les brevets américains et d’autres droits de propriété intellectuelle de Rovi Corporation. Le démontage et le desassemblage sont interdits.
4
FR
Page 5
POUR ÉVITER LES RISQUES DE CHOC ÉLECTRIQUE ET D’INCENDIE
• Ne manipulez jamais le cordon d’alimentation secteur avec les mains mouillées.
• Ne tirez pas sur le cordon d’alimentation pour le débrancher de la prise murale.
• N’introduisez ni vos doigts ni aucun objet dans le téléviseur.
EMPLACEMENT ET MANIPULATION
• Ne pas installer l’appareil dans un endroit exposé directement aux rayons du soleil, à la poussière ou aux fortes vibrations.
• Évitez les emplacements soumis à des changements de température extrêmes.
• Installez le téléviseur en position horizontale et stable. Ne placez rien directement sous ou sur le téléviseur. Si le téléviseur est placé trop près de vos équipements externes, il est possible que ceux-ci (selon leur type) provoquent du bruit ou des perturbations de l’image et/ou du son. Dans ce cas, assurez-vous de laisser suffisamment d’espace entre les équipements externes et le téléviseur.
• En fonction de l’environnement, la température du téléviseur peut augmenter légèrement. Il ne s‘agit pas d’un dysfonctionnement.
• Assurez-vous d’avoir retiré le disque et de débrancher le cordon d’alimentation CA de la fiche avant de transporter l’appareil.
AVERTISSEMENT CONCERNANT LA CONDENSATION
• De la condensation peut se former à l’intérieur de l’appareil dans les conditions suivantes. Dans ce cas, ne pas utiliser l’appareil pendant quelques heures de manière à lui laisser le temps de sécher.
- L’appareil a été déplacé d’un endroit froid vers un endroit chaud.
- L’appareil est situé dans un environnement très humide.
- L’appareil est situé dans une pièce froide qui vient d’être chauffée.
REMARQUE SUR LE RECYCLAGE
• Le matériel d’emballage de ce téléviseur est recyclable et peut être réutilisé. Veuillez procéder à la sélection de ce matériel conformément aux réglementations locales de recyclage.
• Vous ne devez jamais jeter les piles ni les incinérer mais les déposer dans les endroits recommandés par les réglementations concernant les déchets chimiques.
LORSQUE VOUS DÉPLACEZ CE APPAREIL
• Il faut au moins 2 personnes pour porter ce appareil.
• Assurez-vous de tenir fermement les cadres inférieur et supérieur du téléviseur comme indiqué sur l’illustration.
 Information sur les Marques Commerciales
• HDMI, le logo HDMI et High-Definition Multimedia Interface sont des marques de commerce ou des marques déposées de la société HDMI Licensing LLC aux États-Unis et dans d’autres pays.
• Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories. Le terme Dolby et le sigle double D sont des marques commerciales de Dolby Laboratories.
• ENERGY STAR® est un programme commun à l’Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis et au Ministère Américain de l’Energie, visant à réduire nos dépenses et à protéger l’environnement au moyen de produits et de pratiques écoénergétiques. Avis à l’Utilisateur :
Ce téléviseur a été paramétré de manière à développer un rendement énergétique optimal dans le cadre d’une utilisation domestique, tout en affichant une image de la meilleure qualité possible. La modification des paramètres d’origine ou l’activation de nouvelles fonctions sur ce téléviseur (ex. augmentation de l’intensité du rétro-éclairage) risque d’augmenter ses besoins en énergie, et donc, de le faire dépasser la consommation d’énergie maximale prévue pour bénéficier de la norme ENERGY STAR®.
• est une marque commerciale de DVD Format/Logo Licensing Corporation.
INTRODUCTION PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
L’Académie Américaine de Pédiatrie déconseille la télévision pour les enfants de moins de deux ans.
 Symboles Utilisés dans ce Manuel
Les symboles utilisés dans ce manuel sont décrits ci-dessous. La description concerne :
FONCTIONS TV
ATS C
NTSC
• Si aucun symbole n’apparaît sous l’indication de la fonction, son utilisation s’applique aux deux types de téléviseur.
: L’utilisation d’un téléviseur numérique
: Télévision Câble / Analogique
DVD
CD
• Si aucun symbole n’apparaît sous l’indication de la fonction, son utilisation s’applique aux deux types de téléviseur.
FONCTION DVD
: Lecture de DVD vidéo
: Lecture de CD audio
5
FR
Page 6
NTRODUCTION
AAA
AAA
cóté avant
I
 Accessoires Fournis
Manuel du propriétaire (1EMN26500)
• Si vous devez remplacer ces accessoires, veuillez prendre comme référence le numéro indiqué sur les illustrations et contacter le numéro gratuit de notre service d’aide à la clientèle, indiqué sur la couverture de ce manuel.
Guide de démarrage rapide (1EMN26501)
Télécommande (NF801UD)
Piles (AAA, 1,5V x 2)
Carte d’enregistrement (1EMN24699)
Ensemble de vis pour fixer le socle
(1ESA19508)
 Montage du Support du Téléviseur
Vous devez fixer l’appareil sur son socle pour pouvoir le poser sur un meuble. Assurez-vous que l’avant et l’arrière du support sont dans la bonne position.
Étendez un linge épais et doux
1
sur une table tel qu’indiqué sur l’illustration. Posez le téléviseur à plat sur ce linge en veillant à ce que l’écran soit dirigé vers le bas. Assurez-vous de ne pas endommager l’écran.Au moins 2 personnes sont requises pour cette étape.
Alignez les 2 crochets du socle avec
2
ceux situés sous l’unité principale (indiqués par la  èche coulisser le socle dans la direction indiquée par la  èche point d’arrêt et jusqu’à ce que les trous de  xation soient alignés.
Assurez-vous de ne pas coincer le cordon d’alimentation entre le support et l’appareil.
), puis faites
➀
jusqu’au
➁
Vissez fermement les vis
3
cruciformes Philips dans les trous situés à la base du support jusqu’à ce qu’elles soient bien serrées.
Pour Enlever le Support du Appareil
Dévissez les vis à tête plate Philips indiquées dans le paragraphe 3. Après avoir retiré les vis, tirez le socle vers le haut et vers l’arrière de l’appareil. Attention de ne pas faire tomber le socle en le retirant.
Remarque :
• Lorsque vous montez le support, vérifiez que toutes les vis sont serrées correctement. Si le support n’est pas fixé correctement, l’appareil risque de tomber, ce qui peut provoquer des blessures et endommager l’appareil.
• Utilisez une table qui puisse supporter le poids du appareil et qui soit plus grande que celui-ci.
• Assurez-vous que la table se trouve sur un emplacement stable.
6
FR
➁
cóté avant
➀
Page 7
 Caractéristiques
TV DVD
INTRODUCTION PRÉPARATION
• DTV/TV/CATV
- Vous pouvez utiliser la télécommande pour sélectionner les chaînes diffusées en format numérique ou analogique classique. Les abonnés du câble peuvent également accéder aux chaînes de câblodiffusion.
• Affichage d’Informations (uniquement DTV)
- Vous pouvez afficher le titre, le contenu et d’autres informations relatives à l’émission DTV sur l’écran du téléviseur.
• Programmation Auto
- Cet appareil balaye automatiquement les chaînes et mémorise celles qui sont disponibles dans votre région, vous épargnant ainsi les difficiles procédures de configuration.
• Verrouillage
- Cette fonction permet de bloquer l’accès des enfants à des émissions inappropriées.
• Décodeur Sous-titres
- Le décodeur de sous-titres intégré affiche le texte des émissions sous-titrées.
• Syntoniseur MTS/SAP
- L’audio peut être sélectionnée à l ‘aide de la télécommande.
• Fonction de Mise Hors Tension Automatique
- Si aucun signal n’est reçu par la borne d’antenne et qu’aucune commande n’est exécutée pendant 15 minutes, l’appareil se met automatiquement hors tension.
• Minuterie de Sommeil
- Cette fonction permet d’éteindre l’appareil automatiquement à l’heure spécifiée.
• Choix de Langue pour l’Affichage sur Écran
- Sélectionnez la langue du menu sur écran : Anglais, Espagnol ou Français.
• Fonction de Son Stéréo
• Syntonisation par Synthétiseur de Fréquences PLL
- Permet de sélectionner librement et facilement les chaînes et vous permet de régler directement la fréquence d’une chaîne à l’aide des touches numérotées et de la touche « • » (point décimal) de la télécommande.
• Divers Réglages pour l’Image et le Son
- Permettent d’adapter la qualité de l’image aux conditions de votre pièce et de régler le son en fonction de vos préférences.
• Entrée HDMI
- Grâce à l’Entrée HDMI1, vous pouvez utiliser ce appareil comme moniteur pour votre PC (pour cela, ce dernier doit être équipé d’une sortie DVI).
• Entrée Vidéo à composantes
• Entrée S-Vidéo
• Entrée AV
• Sortie Audio numérique
• Sortie Audio analogique
• Son Dolby Digital
- Profitez d’un son Surround multicanal Dolby Digital en branchant l’appareil sur votre décodeur Dolby Digital.
• Image Fixe / Lecture Rapide / Lec ture Lente / Lecture Image par Image
Cet appareil propose différents modes de lecture, et
- notamment la lecture d’images fixes, l’avance/retour rapide, l’avance/retour lent(e) et la lecture image par image.
• Des Menus de DVD dans la Langue de Votre Choix
- Vous pouvez afficher les menus du DVD dans la langue de votre choix, si toutefois celle-ci est prise en charge par le DVD-vidéo.
• Extinction Automatique
- Au bout de 20 minutes d’inutilisation, l’appareil s’éteint automatiquement.
• Contrôle Parental
- Permet d’empêcher les enfants de regarder des
inadaptés à leur âge.
vidéo
• Reprise de la Lecture
- Vous permet de reprendre la lecture à l’endroit précis où elle a été arrêtée.
• Indication du Débit Binaire
• DRC (contrôle de la plage dynamique)
Cette fonction vous permet de contrôler la plage de volume sonore.
-
Accès grâce à la touche [MODE]
Pendant la lecture
• Des Sous-titres dans la Langue de Votre Choix
Vous pouvez afficher les sous-titres dans la langue de votre choix,
- si toutefois cette langue est prise en charge par le
• Sélection d’un Angle de Caméra
- Vous pouvez sélectionner l’angle de caméra de votre choix, si toutefois le DVD contient des séquences tournées sous différents angles.
• Zoom
- Vous permet d’agrandir la taille de l’image.
• Réglage du Niveau de Noir
• Virtual Surround
• Recherche
- recherche de chapitre / recherche de titre / recherche de piste / recherche par durée écoulée
• Signet
Un signet permet à l’utilisateur d’accéder directement à
- la partie du disque qu’il aura préalablement indiquée.
• Répétition
- chapitre / titre / piste / tout / A-B
Accès grâce à la touche [MODE]
En mode Stop
• Lecture Programmée (CD audio)
- Vous pouvez programmer l’ordre de lecture des pistes en fonction de vos préférences.
• Lecture Aléatoire (CD audio)
- Cet appareil peut lire les pistes de manière aléatoire.
DVD-
DVD-vidéo
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
.
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
Accès grâce à la touche [SAP/AUDIO]
Pendant la lecture
• Choix de la Langue Audio et Fonction Son Stéréo
- Sélectionnez la langue ou le son stéréo de votre choix parmi ceux proposés sur le disque.
7
FR
Page 8
NTRODUCTION
I
 Contenu
Instructions Importantes en Matière de Sécurité . . . . . . . .3
INTRODUCTION
Précautions . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4
Information sur les Marques Commerciales . . . . . . . . . . . . .5
Symboles Utilisés dans ce Manuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .5
Accessoires Fournis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6
Montage du Support du Téléviseur. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 6
Caractéristiques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .7
Panneau de Commande . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
Bornes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .9
Boutons de la Télécommande . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .10
Insérer les Piles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .11
PRÉPARATION
Connexion de l’Antenne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Connexion à un Décodeur de Diffusion par
Câble / Satellite . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12
Connexion d’un Appareil Externe . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13
Gestion des Câbles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .16
Branchez le Cordon d’Alimentation Secteur . . . . . . . . . . . .16
Fonctions TV
Installation Initiale . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .17
REGARDER LA TÉLÉVISION
Sélection de Chaîne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .18
Réglage du Volume . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .18
Minuterie de Sommeil . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .18
Mode Freeze . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Parcours des Modes d’Entrée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Changement du Mode Audio . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .19
Informations sur Écran . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .20
Mode d’Affichage sur Écran de Télévision . . . . . . . . . . . . . .21
CONFIGURATION OPTIONNELLE
Menu Principal . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22
Programmation Auto . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .22
Liste Chaînes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .23
Ajouter Chaînes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .23
Vérification de l’Antenne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
Sélection de la Langue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .24
Réglage de l’Image . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .25
Réglage du Son . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .26
Sous-titres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .27
Verrouillage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30
Réglages PC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .34
Mode Economie d’Energie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .35
Région . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .35
Info Logiciel Actuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .36
Fonctions DVD
FONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE DVD
Disques Lisibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .37
Disques Non Lisibles . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .37
Lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38
Menu Disque . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38
Reprise de la Lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38
Mise en Pause et Lecture Image par Image . . . . . . . . . . . . .38
Avance Rapide / Retour Rapide . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .39
Avance Lente / Retour Lent . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .39
Zoom . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .39
Fonctions de Recherche . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .40
Répétition de la Lecture . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .41
Répétition A-B . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42
Lecture Aléatoire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42
Lecture Programmée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42
Affichage des Menus à l’Écran . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .43
Réglages Spéciaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .43
RÉGLAGE DU DVD
Réglage de la Langue du DVD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .46
Réglage de la Langue Audio du DVD . . . . . . . . . . . . . . . . . . .47
Contrôle Parental . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .48
Autres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .49
Rétablir les Réglages par Défaut . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .50
Liste des Codes de Langue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .50
DÉPANNAGE
Foire aux Questions (FAQ) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .51
Guide de Dépannage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .52
INFORMATION
Glossaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .54
Entretien . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .54
Spécifications Générales . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .55
Spécifications Électriques . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .55
Autres Spécifications . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .55
Garantie Limitée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .56
© 2010 Funai Electric Co., Ltd.
Tous droits réservés. Aucune partie du présent manuel ne peut être reproduite, copiée, transmise, di usée, transcrite, téléchargée ou stockée sur un support de stockage quelconque, sous aucune forme ou dans n’importe quel but sans consentement écrit exprès préalable de Funai. En outre, toute di usion commerciale non autorisée du présent manuel ou de l’une de ses révisions est strictement interdite.
Les informations contenues dans ce document sont susceptibles d’être modi ées sans préavis. Funai se réserve le droit de modi er son contenu sans obligation d’en informer une personne ou une organisation.
et le dessin forment une marque commerciale déposée de Funai Electric Co., Ltd. et ne peuvent être utilisés en aucune façon sans consentement écrit exprès de Funai. Toutes les autres marques mentionnées ici sont la propriété exclusive de leurs détenteurs respectifs. Aucune information contenue dans le présent ne doit être interprétée comme un octroi, implicite ou autre, d’une licence ou d’un droit quelconque à utiliser l’une de marques commerciales présentées ci-dessus. L’usage abusif de toute marque commerciale ou de tout autre contenu du présent manuel est strictement interdit. Funai fera appliquer avec détermination ses droits de propriété intellectuelle dans toute l’étendue des lois.
8
FR
Page 9
SERVICE
TERMINAL
 Panneau de Commande
-
VOLUME
VOLUME
DVD
CHANNEL
MENU
+
-
+
POWER
STAND BY POWER ON
5 16 4 3 27
 Bornes
16
HDMI 2
17 18
19
20
21
22
23
24
Remarque :
prise de maintenance (usage du service seulement)
*
• N’utilisez ce port que si une mise à jour du logiciel est nécessaire. L’utilisateur ne doit raccorder aucun périphérique au prise de
• maintenance (appareil photo numérique, clavier, souris, etc.) : ces derniers ne fonctionneront plus.
• Dans la plupart des cas, la mise à jour du logiciel est faite par un technicien agréé. Toutefois, dans certains cas, l’utilisateur peut être invité à effectuer la mise à jour du logiciel lui-même.
8
8 9
9 10
10 11
11
*
12
13
14
15
1. yy POWER (p. 17)
Appuyez pour allumer ou éteindre l’appareil.
2. B
(lecture) (p. 38)
Permet de commencer la lecture du disque.
3. C
(stop) (p. 38)
Permet d’arrêter la lecture du disque. A (éjecter) (p. 38)
4.
Permet d’éjecter le disque.
5. CHANNEL + /
-
(p. 18 / p. 19)
Appuyez pour sélectionner les chaînes ou pour vous déplacer vers le haut (+) / bas (
-
) dans les options du
menu principal.
6. MENU (p. 17 / p. 46)
Appuyez pour afficher le menu principal.
7. VOLUME + /
-
(p. 18)
Appuyez pour régler le volume ou vous déplacer à droite (+) / gauche (
-
) en utilisant les options du
menu principal.
8. Indicateur de DVD
S’allume en orange lorsque le disque est inséré.
9. Indicateur STAND BY
S’allume en rouge lorsque l’appareil est éteint.
10. Indicateur POWER ON
S’allume en vert lorsque l’appareil est sous tension.
11. Fenêtre de capteur infrarouge
Capte les signaux de commande infrarouges émis par la télécommande.
[Panneau Latéral]
12. Prise d’Entrée HDMI 2 (p. 12 / p. 13)
Raccordement d’un périphérique HDMI à l’aide d’un câble HDMI.
13. Prise d’Entrée S-Vidéo (p. 14)
Raccordement d’un périphérique externe à l’aide d’un câble S-Vidéo.
14. Prise d’Entrée Vidéo (p. 15)
Raccordement d’un périphérique externe à l’aide d’un câble vidéo.
15. Prise d’Entrée Audio (p. 14 / p. 15)
Raccordement d’un périphérique externe à l’aide d’un câble audio.
[Panneau Arrière]
16. Fente de chargement du disque (p. 38)
Insérez le disque en veillant à ce que l’étiquette soit orientée vers vous.
17. Cordon d’alimentation (p. 16)
Branchez-le sur une prise de courant standard pour alimenter cet appareil.
18. Gestion des câbles (p. 16)
Utilisez ce support pour regrouper les câbles.
19. Prise d’Antenne (p. 12)
Connexion de câble coaxial RF pour antenne ou décodeur de diffusion par signal TV par câble.
20. Prise d’Entrée HDMI 1 (p. 12 / p. 13 / p. 16)
Connexion HDMI pour appareil HDMI ou DVI. En connectant un PC doté d’un port DVI, vous pouvez utiliser cet appareil comme moniteur pour votre PC.
21. Prise d’Entrée Vidéo à composantes et Audio (p. 12 / p. 14)
Raccordement d’un périphérique externe à l’aide d’un câble vidéo composant et d’un câble audio.
22. Prise de Sortie Audio numérique (p. 15) Connexion par câble coaxial numérique pour un décodeur ou un récepteur audio.
23. Prise d’Entrée Audio pour HDMI 1 (p. 13 / p. 16) Raccordement d’un périphérique DVI à l’aide d’un câble audio. En connectant un PC doté d’un port DVI, utilisez un câble de conversion à mini-fiche stéréo. (pour prise d’entrée HDMI 1 uniquement)
24. Prise de Sortie Audio (p. 15) Connexion de câble audio pour un appareil externe.
INTRODUCTION PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
9
FR
Page 10
NTRODUCTION
0
I
 Boutons de la Télécommande
1 2
2 3 4
5 6 7
8 9
10 11 12
13
14
15
Utilisation d’une télécommande universelle pour commander cet appareil.
• Assurez-vous que le code composant de votre télécommande universelle correspond bien à celui de notre marque.
Consultez le manuel accompagnant votre
télécommande pour toute information complémentaire.
10
FR
16 17 18
19 2
21
10 22
12 23 24
25
26
1. yy
(marche) (p. 17)
Permet d’allumer et d’éteindre l’appareil.
2. SLEEP (p. 18)
Appuyez pour activer la minuterie de sommeil.
3. SOURCE (p. 19)
Permet d’accéder à des périphériques extérieurs connectés au téléviseur (un enregistreur BD/DVD, par exemple).
4. SAP/AUDIO (p. 7 / p. 19 / p. 44) Mode numérique (DTV)
• Appuyez pour sélectionner la langue audio.
Mode analogique (TV)
• Appuyez pour sélectionner le mode audio.
Mode DVD
• Permet de sélectionner la langue audio (DVD)
ou le mode sonore (CD).
5. MODE (p. 7)
• Permet de déterminer l’ordre de lecture des
pistes ou de lire des pistes de manière aléatoire (CD).
• Permet de régler le niveau de noir (DVD)
et d’activer ou de désactiver le son Virtual Surround.
• Permet de changer l’angle de la caméra et de
voir la séquence en cours de lecture sous un angle différent (DVD).
• Permet de rechercher un chapitre, un titre
(DVD), une piste (CD) ou time.
• Permet de créer un signet.
• Permet de répéter la lecture d’un chapitre,
d’un titre (DVD), d’une piste, d’un disque (CD) ou d’une section du disque comprise entre les points A et B préalablement définis.
• Permet d’agrandir une partie de l’image
(2x et 4x : DVD).
• Permet de sélectionner les sous-titres sur un
disque (DVD).
6. MENU (p. 17 / p. 46) Appuyez pour afficher le menu principal.
7. s / B / K / L (curseur) (p. 17)
Appuyez pour vous déplacer vers la gauche, la droite, le haut ou le bas dans les options.
8. OK (p. 17) Appuyez pour valider la commande de configuration lorsque le menu principal s’affiche.
9. BACK (p. 20) Appuyez pour revenir au menu précédent.
10. REV E / FWD D (p. 39) Permet une avance lente ou un retour lent en mode pause (DVD) et permet de parcourir un disque en avant ou en arrière.
Page 11
INTRODUCTION PRÉPARATION
AAA
AAA
11. PLAY B (p. 38) Permet de commencer la lecture du disque.
12. SKIP H / G (p. 40) Permet d’ignorer le chapitre, le titre (DVD) ou la
piste (CD) précédente ou suivante.
13. PREV CH (p. 18)
Appuyez pour revenir à la chaîne précédente.
-
14. VOL + /
(p. 18)
Appuyez pour régler le volume.
15. Touches numériques (p. 18)
• Appuyez pour sélectionner les chaînes.
• Permet de sélectionner directement un chapitre, un titre (DVD) ou une piste (CD).
• (point)
• Appuyez pour passer de la canal principale à la sous-canal.
Bouton +10
• Permet de sélectionner les chapitres dont le numéro est supérieur ou égal à 10.
16. FREEZE (p. 19)
Mode TV
• Appuyez pour fait une pause d’image sur l’écran.
17. EJECT A (p. 38)
Permet d’éjecter le disque.
18. DISC MENU (p. 38) Permet d’accéder au menu principal d’un disque.
19. TITLE (p. 38) Permet d’afficher le menu d’un titre (DVD).
20. FORMAT (p. 21)
Permet de sélectionner l’une des tailles d’image disponibles pour l’écran du téléviseur.
21. INFO (p. 20 / p. 43) Mode numérique (DTV)
• Appuyez pour afficher les informations de
chaîne, le type de signal et le réglage de télévision.
Mode analogique (TV)
• Appuyez pour afficher le numéro de chaîne, le
type de signal et le réglage de télévision.
Mode d’entrée externe
• Appuyez pour afficher le mode
d’entrée externe, le type de signal et le réglage de télévision.
Mode DVD
• Permet d’afficher l’état actuel.
22. PAUSE F (p. 38) Mode DVD
• Permet de mettre la lecture du disque en
pause.
23. STOP C (p. 38)
Permet d’arrêter la lecture d’un disque.
24. MUTE (p. 18) Appuyez pour activer ou désactiver le son.
25. CH + / - (p. 18 / p. 19)
Appuyez pour sélectionner les chaînes et le
mode d’entrée externe.
26. CLEAR (p. 41)
• Permet d’effacer les numéros mal saisis.
• Permet d’annuler le point A d’une répétition A-B.
• Permet d’effacer un numéro de piste en cas
d’erreur lors de la création d’un programme (CD).
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
 Insérer les Piles
Insérez les piles (AAA, 1,5V x 2) en faisant correspondre leurs pôles avec ceux indiqués dans le logement à piles de la télécommande.
AAA
AAA
AAA
AAA
Précautions Concernant les Piles :
• Vous devez insérer les piles en plaçant les pôles dans le bon sens, tel qu’indiqué dans le logement à piles. L’inversion des pôles des piles peut causer des dommages à l’appareil.
• N’utilisez pas simultanément des piles de types différents (ex., alcalines et carbone/zinc ou piles rechargeables de type Ni-Cd, Ni-Mh, etc.) ou des piles usagées avec des piles neuves.
• Si vous prévoyez de laisser l’appareil inutilisé pour une période prolongée, retirez les piles pour éviter les risques de dommages ou de blessure causés par une fuite d’électrolyte.
• N’essayez pas de recharger les piles ; elles risqueraient de surchauffer et d’éclater.
DÉPANNAGE INFORMATION
11
FR
Page 12
RÉPARATION
HDMI 2
SERVICE
TERMINAL
(bleu)
(vert)
(rouge)
(bleu)
(vert)
(rouge)
P
Aucun des câbles fournis n’est utilisé avec ces connexions :
Procurez-vous les câbles nécessaires chez votre détaillant local. Utilisez un câble HDMI certifié (avec le logo HDMI mentionné dessus). Le Câble HDMI haute vitesse (connu également comme câble HDMI catégorie 2) est recommandé pour une meilleure compatibilité.
Avant toute connexion... Avant de brancher le cordon d’alimentation, assurez-vous que l’antenne ou l’autre appareil est bien connecté.
 Connexion de l’Antenne
Connectez le câble coaxial RF de la sortie murale à la prise d’entrée d’antenne de l’appareil.
ex.)
VHF / UHF
analogique ou
antenne DTV
câble coaxial RF
ou
signal TV par câble
* Une fois les connexions terminées, allumez l’appareil et exécutez l’installation initiale.
Le balayage des chaînes est nécessaire pour que l’appareil mémorise toutes les chaînes disponibles dans votre région. Reportez-vous à “Installation Initiale”, page 17.
Remarque :
• Visitez le site www.antennaweb.org pour toute question concernant l’antenne de télévision numérique (DTV).
• Suivant le type d’antenne, vous aurez peut-être besoin de types différents de combinateurs (mélangeurs) ou séparateurs (diviseurs). Contactez votre magasin local de produits électroniques pour vous procurer ces articles.
• Par mesure de sécurité et pour éviter d’endommager l’appareil, déconnectez le câble coaxial RF de la prise d’entrée d’antenne avant de déplacer l’appareil.
• Dans le cas où vous avez choisi d’utiliser une antenne pour recevoir la télévision analogique, celle-ci devrait aussi fonctionner pour la réception de la télévision numérique. Les antennes extérieures ou placées dans les combles seront plus efficaces que celles placées au-dessus du téléviseur ou en intérieur.
• Pour permuter facilement la source entre l’antenne et le câble, installez un sélecteur d’antenne.
• Si vous ne recevez pas un signal de votre réseau de câblodiffusion, contactez le câblodistributeur.
arrière de l’appareil
câble avec PPV
12
 Connexion à un Décodeur de Diffusion par Câble / Satellite
Utilisez un câble HDMI ou vidéo à composantes pour relier la prise d’Entrée HDMI ou Vidéo à composantes de l’appareil à la prise de sortie correspondante sur le décodeur de diffusion par câble / satellite. Si vous branchez un périphérique sur la prise d’Entrée Vidéo composant de l’appareil, branchez des câbles audio sur les prises Audio G/D situées sous le connecteur Vidéo composant.
ex.)
HDMI OUT
antenne
parabolique
signal TV par
ou
câble
ANT IN
coaxial RF
AUDIO OUT
STEREO PCM
ou
décodeur de diffusion
par câble / satellite
* Vous pouvez également connecter cet appareil à une prise de sortie autre que HDMI ou vidéo par composantes si le
décodeur de diffusion par câble / satellite possède des prises de sortie différentes.
* Les câbles requis et les méthodes de connexion au décodeur, ainsi que le canal de réception des signaux MAQ en
clair varient suivant le fournisseur de diffusion par câble / satellite. Pour de plus amples informations, contactez votre
FR
fournisseur de service de télévision par câble ou par satellite.
RL
(vert)(vert)
câble HDMI
COMPONENT VIDEO OUT
(bleu)(bleu)
(rouge)(rouge)
Pr/CrPb/CbY
(vert)
(bleu)
(rouge)
HDMI 2
câble vidéo á composantes
(rouge / vert / bleu) et câble audio
côté ou arrière de
l’appareil
Page 13
 Connexion d’un Appareil Externe
HDMI 2
SERVICE
TERMINAL
INTRODUCTION
[Connexion HDMI]
La connexion HDMI permet d’obtenir une image de meilleure qualité. La connexion HDMI (interface multimédia haute-définition) permet le transfert de signaux vidéo haute-définition et de signaux numériques audio multicanal à l’aide d’un seul câble.
ex.)
TITLE 5 CHAPTER 15 REPEAT A-B
enregistreur BD/DVD avec prise de
sortie HDMI
HDMI OUT
câble HDMI
ou
HDMI 2
côté ou arrière de
l’appareil
Remarque :
• Ce appareil prend en charge les signaux vidéo 480i / 480p / 720p / 1080i, et les signaux audio 32kHz / 44,1kHz / 48kHz.
• Ce appareil ne prend en charge que le signal audio à 2 chaînes (LPCM).
• Vous devez sélectionner “PCM” pour l’audio numérique de l’appareil connecté ou vérifier le réglage audio HDMI. Le signal audio risque de ne pas être restitué si vous sélectionnez “Bitstream”, etc.
• Ce appareil ne prend en charge que les signaux conformes EIA861.
[Connexion HDMI-DVI]
Utilisez un câble de conversion HDMI-DVI pour raccorder l’appareil aux appareils vidéo externes équipés d’une prise de sortie DVI.
ex.)
DVI OUT
câble de conversion HDMI-DVI
arrière de l’appareil
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
STEREO PCM
AUDIO OUT
RL
décodeur de diffusion par
câble / satellite avec prise de
sortie DVI
Remarque :
• Ce appareil prend en charge les signaux vidéo 480i / 480p / 720p / 1080i.
• La connexion HDMI-DVI nécessite également des branchements audio séparés.
• Les signaux audio sont convertis d’analogique en numérique pour cette connexion.
• Le DVI n’affiche pas d’image 480i non conforme à la norme EIA/CEA-861/861B.
vers la prise d’entrée HDMI1 uniquement
DÉPANNAGE INFORMATION
câble audio
13
FR
Page 14
RÉPARATION
CHAPTER 15 REPEAT A-B
TITLE 5
AUDIO OUT
RL
S-VIDEO
OUT
(bleu)
(vert)
(rouge)
P
[Connexion Vidéo à composantes]
La connexion vidéo à composantes offre une meilleure qualité d’image pour les appareils vidéo raccordés á l’appareil. Si vous branchez un périphérique sur la prise d’Entrée Vidéo composant de l’appareil, branchez des câbles audio sur les prises Audio G/D situées sous le connecteur Vidéo composant.
ex.)
câble vidéo á composantes (rouge / vert / bleu)
TITLE 5 CHAPTER 15 REPEAT A-B
enregistreur BD/DVD avec prise de
(rouge)(bleu)(vert)
COMPONENT VIDEO OUT
AUDIO OUT
Pr/CrPb/CbY
RL
arrière de l’appareil
(vert)
(bleu)
(rouge)
sortie vidéo composant
câble audio
Remarque :
• Cet appareil prend en charge les signaux vidéo 480i / 480p / 720p / 1080i.
[Connexion S-Vidéo]
La connexion S-Vidéo offre une bonne qualité d’image pour les appareils vidéo raccordés á l’appareil. Si vous branchez un périphérique sur la prise d’Entrée S-Vidéo de l’appareil, branchez des câbles audio sur les prises Audio G/D situées sous le connecteur Vidéo.
ex.)
câble S-Vidéo
côté de l’appareil
enregistreur BD/DVD, caméscope,
et magnétoscope avec prise de sortie S-Vidéo
14
FR
câble audio
Page 15
[Connexion Vidéo]
La connexion vidéo offre une qualité d’image standard pour les appareils vidéo raccordés á l’appareil. Si vous branchez un périphérique sur la prise d’Entrée Vidéo de l’appareil, branchez des câbles audio sur les prises Audio G/D situées sous le connecteur Vidéo. Si la prise audio de l’appareil vidéo est monaurale, connectez le câble audio à la prise d’Entrée Audio L (gauche).
INTRODUCTION
PRÉPARATION
ex.)
caméscope jeu vidéo
magnétoscope
AUDIO OUT
STEREO
STAND-BY
VIDEO
RL
OUT
câble vidéo
côté de l’appareil
câble audio
Remarque :
• Si vous connectez à la fois la prise d’Entree S-Vidéo et la prise d’Entree Vidéo, la connexion S-Vidéo aura la priorité.
[Connexion de Sortie Audio]
Numérique (pour le contenu diffusé en numérique et fonctions DVD uniquement)
Si vous connectez l’appareil à un appareil audio numérique externe, vous pourrez profiter d’un rendu audio multicanal similaire au son diffusé en mode numérique 5.1 canaux. Utilisez un câble coaxial audio numérique pour raccorder l’appareil aux appareils audio numériques externes.
Analogique (diffusion analogique et numérique)
En connectant cet appareil à un appareil audio analogique externe, vous pourrez profiter d’un son stéréo (2 canaux). Utilisez un câble audio pour connecter l’appareil à des appareils audio analogiques externes.
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
ex.)
décodeur
Dolby Digital
système stéréo
DIGITAL AUDIO
COAXIAL IN
ou
AUDIO IN
câble coaxial audio numérique
DÉPANNAGE INFORMATION
arrière de l’appareil
RL
câble audio
15
FR
Page 16
RÉPARATION
vers la prise d’entrée
HDMI1
uniquement
câble de conversion HDMI-DVI
P
[Connexion PC]
Cet appareil peut être connecté à un PC doté d’un port DVI. Utilisez un câble de conversion HDMI-DVI pour établir cette connexion. Vous aurez également besoin d’un câble de conversion à mini-fiche stéréo. Si vous connectez l’appareil à votre PC, vous pouvez l’utiliser comme moniteur.
ex.)
ordinateur personnel
DVI OUT
câble de conversion HDMI-DVI
Le câble de conversion HDMI-DVI doit être doté d’une âme en ferrite.
vers la prise d’entrée
HDMI1
arrière de l’appareil
uniquement
Les signaux suivants peuvent être affichés :
Format Résolution
VGA 640 x 480 60Hz
SVGA 800 x 600 60Hz
XGA 1 024 x 768 60Hz
Les autres formats ou les signaux non-standard ne sont pas affichés correctement.
Fréquence du
balayage vertical
câble de conversion à mini-fiche stéréo
Format Résolution
WXGA
Remarque :
• Veuillez acheter un câble de conversion HDMI-DVI avec un noyau en ferrite.
• Les opérations suivantes peuvent réduire le bruit.
- Placez un tore magnétique sur le cordon d’alimentation de votre PC.
- Débranchez le cordon d’alimentation de votre PC et utilisez la batterie intégrée.
 Gestion des Câbles
Passez ensuite les câbles dans ce serre-câbles pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
arrière de l’appareil
Branchez le Cordon d’Alimentation Secteur
Ne branchez le cordon d’alimentation sur une prise murale qu’après avoir effectué tous les branchements nécessaires.
prise murale
Fréquence du
balayage vertical
1 280 x 768 60Hz
1 360 x 768 60Hz
arrière de l’appareil
cordon d’alimentation secteur
16
Mise en garde :
• Ne branchez pas le cordon d’alimentation secteur sur une prise murale alimentée par une tension supérieure à celle préconisée pour cet appareil (120 V c.a.). En ne respectant pas cette mise en garde, vous risquez de provoquer un incendie ou de vous électrocuter.
Remarque :
• À chaque fois que vous branchez le cordon d’alimentation, aucune opération ne peut être réalisée pendant quelques secondes. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
FR
Page 17
y
Ces opérations sont accessibles par la télécommande. Certaines peuvent aussi être accessibles par les commandes de l’appareil principal lui-même.
INTRODUCTION
Fonctions TV
 Installation Initiale
Cette section vous guide à travers les étapes de la configuration initiale de l’appareil, qui comprennent la sélection de la langue pour le menu sur écran, et le balayage automatique des chaînes, c’est-à-dire du balayage automatique et de la mémorisation des chaînes captées.
Avant de commencer :
Assurez-vous que l’appareil est relié à une antenne ou au câble.
Une fois les connexions nécessaires effectuées,
1
appuyez sur [
• Cette opération peut prendre un certain temps.
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner la langue du
2
menu sur écran parmi les choix qui s’affichent du côté droit de l’écran du téléviseur. (English / Español / Français)
• Le menu “Configuration Initiale”, à l’étape 3, s’affichera dans la langue sélectionnée après la pression sur [OK].
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Antenne”
3
pour les chaînes de télévision ou “Câble” pour les chaînes de câblodiff usion, puis appuyez sur [OK].
• La “Programmation Auto” commence.
y (marche)] pour allumer l’appareil.
Initial Setup
Initial Setup
ou
Select the language for setup display.
Elija el idioma de ajuste.
Sélectionner langue écran config.
Select Skip
OK
OK
Configuration initiale
Configuration initiale
ou
Vérifier que l’antenne est connectée à “ANT. IN”. Sélectionner la source de votre signal.
Antenne
Ou
Câble
OK
Sélectionner Saut
Configuration initiale
Configuration initiale
Le système balaie les chaînes. Attendre. Il faudra jusqu’à 20 minutes pour terminer la programmation auto.
0%
Chaînes analogiques 0ch
Chaînes numériques 0ch
English
Español
Français
MENU
Antenne
Câble
Saut
ANT.IN
MEMUBACK
RetourOK
MENU
Saut
Sélectionnez le paramètre région de votre choix à l’aide
4
du [Curseur s / B], puis appuyez sur [OK].
Configuration Initiale
ou
Configuration Initiale
Sélectionnez “Magasin” ou “Maison” comme emplacement.
Magasin
Sélectionner
Maison
OK
OK
• Si vous sélectionnez “Magasin”, l’appareil est configuré avec des paramètres d’affichage prédéfinis et sa consommation peut parfois dépasser les valeurs limites prévues par la norme ENERGY STAR®.
• Si vous sélectionnez “Maison”, le rendement énergétique de l’appareil est optimisé pour une utilisation à domicile et vous pouvez régler la qualité de l’image et du son en fonction de vos préférences.
• Une fois les réglages initiaux effectués, la chaîne mémorisée dotée du plus petit numéro ainsi qu’un message vous demandant de confirmer le réglage du lieu d’utilisation s’affichent sur l’écran du téléviseur.
Remarque :
• Si vous ne recevez pas un signal de votre réseau de câblodiffusion, contactez le câblodistributeur.
•
Si vous appuyez sur
[yy (marche)]
ou [MENU] pendant le
balayage automatique des chaînes, le paramètre sera annulé.
• La fonction de balayage automatique initiale des chaînes ne peut être exécutée qu’une seule fois, pour “Antenne” ou “Câble”. Lorsque vous changez le branchement (Antenne / Câble), effectuez de nouveau le balayage automatique des chaînes. Reportez-vous à la page 22.
•
Si aucun signal n’est reçu par la borne d’antenne et qu’aucune commande n’est exécutée pendant plusieurs secondes après la mise sous tension de l’appareil, “Conseils Utiles” apparaît. Suivez les instructions qui apparaissent sur l’écran du téléviseur.
Configuration initiale
Configuration initiale
MENU
Recommencer
Plus tard
Pas de chaîne enregistrée. Essayer programmation auto à nouveau? Vérifiez si un câble est bien connecté à la prise "ANT. IN" à l’arrière du téléviseur, le procédé d’installation des chaînes recherche cette connexion. Si vous utilisez un décodeur de diffusion par câble ou satellite, confirmez l’entrée que vous avez connectée au décodeur et appuyez sur la touche "SOURCE" de la télécommande pour sélectionner l’entrée source appropriée.
OK
Sélectionner Saut
OK
• Vous devez régler “Maison” dans l’étape 4. Dans le cas contraire, les modifications que vous aurez apportées aux réglages ne seront pas mémorisées lorsque vous éteindrez l’appareil.
Une fois la configuration initiale effectuée...
• Si vous souhaitez effectuer une nouvelle recherche automatique des chaînes, consultez la section “Programmation Auto” en page 22.
• Vous pouvez ajouter les chaînes désirées non mémorisées par la “Programmation Auto”. Reportez­vous à “Ajouter Chaînes”, page 23.
• Si vous souhaitez modifier la langue, consultez la section “Sélection de la Langue” en page 24.
• Si vous souhaitez modifier l’Emplacement géographique, consultez la section “Région” en page
35.
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
17
Page 18
EGARDER LA TÉLÉVISION
R
 Sélection de Chaîne
Sélectionnez les chaînes en utilisant sur [CH + / -] ou sur [les touches numériques].
• Pour sélectionner les chaînes mémorisées, utilisez
[CH
+ /
-
] ou [les touches numériques].
• Pour sélectionner les chaînes non mémorisées,
utilisez [les touches numériques].
Pour utiliser [les touches numériques]
ATS C
- Lorsque vous sélectionnez le canal numérique 11.1
N’oubliez pas d’appuyer sur la touche [•] avant d’appuyer sur le numéro du sous-canal.
NTSC
- Lorsque vous sélectionnez la chaîne câblée ou analogique 11
• Appuyez sur [PREV CH] pour revenir à la chaîne
que vous regardiez.
À propos de la télédiffusion numérique :
Avec sa diffusion à haute définition, la diffusion numérique surpasse de loin la diffusion analogique, à la fois en termes de qualité d’image et de qualité sonore. Les programmes de télévision numérique ne sont pas tous diffusés en haute définition (HD). Pour savoir si le programme visionné est en HD, consultez un guide des programmes, contactez le fournisseur câble / satellite du programme ou les stations locales de télévision.
NTSC
(mode analogique)
(Football)
CH4
(Football)
CH4
(Football)
CH4
(Football)
CH4
En Ondes
6:00pm
6:30pm
7:00pm
7:30pm
8:00pm
(Football)
CH4-1
canal principale
CH4-1
canal principale
bascule à lt’aide de [CH + / -].
Qu’est-ce qu’un sous-canal ?
Grâce à une technologie de compression élevée, la diffusion numérique offre un service qui permet d’envoyer des signaux multiples simultanément. Il s’ensuit que vous pouvez sélectionner plus d’une émission par chaîne principale, puisque la technologie de diffusion numérique permet au téléviseur de faire la distinction entre plusieurs chaînes diffusées par un seul réseau.
Remarque :
• “Pas de Signal” apparaît sur l’écran du téléviseur une fois la diffusion de la sous-canal terminée.
•
Le message “Prog. audio seulement“ apparaît sur l’écran du téléviseur lorsque vous recevez uniquement un signal audio.
18
FR
ATSC
(mode numérique)
CH4-1
canal principale
CH4-2
CH4-1
canal principale
(Football)
(Football)
(JT)
(Football)
CH4-3
CH4-2
sous-canal
(Tennis)
sous-canalsous-canal
(JT)
 Réglage du Volume
Cette section explique comment régler le volume. La fonction de coupure, qui permet d’activer et de désactiver le son, y est aussi expliquée.
Utilisez [VOL + / -] pour régler le volume audio.
Volume 30
La barre de volume s’affiche au bas de l’écran du téléviseur pendant le réglage du volume.
• La barre de volume disparaît automatiquement après quelques secondes.
Appuyez sur [MUTE] pour activer ou désactiver le son.
Sourdine
“Sourdine” s’affiche sur l’écran du téléviseur pendant quelques secondes.
Appuyez de nouveau sur [MUTE] ou utilisez [VOL + / -] pour rétablir le niveau de volume initial.
 Minuterie de Sommeil
La minuterie de sommeil peut être réglée pour éteindre automatiquement l’appareil après l’écoulement d’une période de temps donnée.
Appuyez sur [SLEEP] pour régler la minuterie de sommeil.
1
Sommeil
L’affichage de la minuterie de sommeil apparaît sur l’écran du appareil.
Appuyez plusieurs fois sur [SLEEP] pour modifier le temps
2
qui doit s’écouler avant que le téléviseur ne s’éteigne.
Sommeil
Vous pouvez régler votre appareil pour qu’il s’éteigne après une durée donnée (de 30 à 120 minutes).
• Chaque pression sur [SLEEP] fait augmenter le temps de 30 minutes.
• Une fois la minuterie de sommeil réglée, il est possible de l’afficher pour vérification en appuyant sur [SLEEP].
Pour annuler la minuterie de sommeil
Appuyez plusieurs fois sur [SLEEP] jusqu’à ce que “Sommeil Hf” s’affiche sur l’écran du téléviseur.
Remarque :
• L’affichage du paramètre de minuterie de sommeil disparaît automatiquement après quelques secondes.
• Si vous débranchez l’appareil de la prise de courant ou si une panne de courant survient, le paramètre de la minuterie de sommeil sera annulé.
Hf
120min.
Page 19
INTRODUCTION
y
 Mode Freeze
Vous pouvez figer l’image qui s’affiche à l’écran du téléviseur.
Appuyez sur l’écran du téléviseur.
• La sortie audio n’est pas mise en pause.
• La fonction d’arrêt sur image sera désactivéeau bout de 5 minutes.
Pour annuler le mode arrêt sur image, appuyez sur n’importe quel bouton sauf [
[FREEZE] pour figer l’image qui s’affiche à
Image Fixe
y (marche)].
 Parcours des Modes d’Entrée
Vous pouvez facilement passer de la télévision (ATSC ou NTSC) à des périphériques externes et inversement, lorsque ces derniers sont connectés à l’appareil.
Appuyez plusieurs fois sur [SOURCE] ou [CH +] pour parcourir les modes d’entrée.
 Changement du Mode Audio
Cette section explique comment permuter l’audio en mode analogique et comment changer la langue audio en mode numérique.
ATS C
Appuyez sur [SAP/AUDIO] pour afficher la langue
1
actuellement sélectionnée et le nombre de langues disponibles.
11
.1
Appuyez plusieurs fois sur [SAP/AUDIO] pour parcourir
2
les langues audio disponibles.
• Les langues disponibles varient d’une diffusion à l’autre. “Autre” s’affiche lorsque la langue audio n’est pas disponible ou lorsque les langues disponibles sont autres que l’anglais, l’espagnol ou le français.
Remarque :
• La pression sur [SAP/AUDIO] ne commande pas les
appareils audio externes.
• L’affichage des informations disparaît automatiquement après quelques secondes.
NTSC
Anglais 1/3
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
ou
• Appuyer sur [CH
modes d’entrée.
Source
TV
Video
Component
HDMI1
HDMI2
Chaîne DTV/TV
Video
Component
HDMI1
(ou entrée PC)
HDMI2
- ] inverse le sens du cycle des
Appuyez sur [SAP/AUDIO] pour afficher le mode audio actuellement sélectionnée. Pendant la réception d’une diffusion des MTS, appuyez plusieurs fois pour parcourir les canaux audio disponibles.
11
Quand tous les modes sont disponibles
SAP / STÉRÉO
SAP / STÉRÉO SAP / MONO
SAP / STÉRÉO
Quand les modes audio stéréo et monaural sont disponibles
MONO / STÉRÉO MONO / STÉRÉO
Quand les modes audio SAP et monaural sont disponibles
SAP / MONO SAP / MONO
Quand seul le mode audio monaural est disponible
MONO
(commutation impossible)
STÉRÉO : Émet l’audio stéréo SAP : Émet le deuxième programme audio MONO : Émet l’audio mono
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
19
Page 20
EGARDER LA TÉLÉVISION
R
 Informations sur Écran
Vous pouvez afficher sur l’écran du téléviseur la chaîne actuellement sélectionnée ou d’autres informations, telles que le mode audio.
ATS C
En mode numérique, les informations d’émission détaillées pour le canal actuel telles que titre du programme ou guide des programmes sont affichées.
NTSC
En mode analogique, le numéro de canal actuel et le mode audio s’affichent.
Appuyez sur [INFO] pour afficher les informations du programme actuel sélectionné.
Informations de diffusion
Les informations suivantes s’a chent.
1 2
Un jour de souvenirs
Un jour de souvenirs
Il y a un quart de siècle, à une époque que l’on peut qualifier de bon vieux temps de la presse écrite, les ventes d’espace publicitaire en emplacement indéterminé représentaient 80 pour cent des revenus de publicité de cette
TV: TV-14
1 titre d’émission 2 guide des émissions
(Le guide des émissions s’affiche en plus des informations de diffusion. Affichage de 4 lignes maximum.)
3 station émettrice 4 numéro de chaîne 5 langue audio
Reportez-vous à “Changement du Mode Audio”, page 19.
6 nombre réel de lignes de balayage et mode de
balayage
7 format de TV numérique 8 format d’image du programme 9 CC (non disponible si le paramètre Sous-titres
codés est réglé sur “Hf”)
10 catégorie de contenu bloquée
34
KABC
KABC
Anglais 1/2
1080i
1080i
Cote
11.1
16:9HDHD
16:9
CC
CC
5 6, 7, 8
9 10
Appuyez sur [INFO].
11
• Le numéro de chaîne actuellement sélectionnée, le mode audio, le type de résolution du signal vidéo, le rapport de format du téléviseur, le type de sous­titres et la cote de télévision s’affichent dans le coin supérieur droit del’écran.
• Pour effacer l’affichage, appuyez de nouveau sur [INFO]. Vous pouvez aussi appuyer sur [BACK].
SAP / STÉRÉO
480i
480i
SD
SD
TV-PG DLSV
4:3
4:3
CC
CC
Remarque :
• Lorsque le guide des émissions comporte plus de 4 lignes,
utilisez [Curseur K/ L] pour faire défiler le texte.
• “Aucune description fournie.” s’affiche lorsque le guide des émissions n’est pas disponible.
• Lorsque le guide des programmes est affiché, la fonction de sous-titres est interrompue.
• En mode d’entrée externe, l’écran suivant s’affiche ; ex.) Lorsqu’un appareil externe est connecté à la prise
d’Entrée Vidéo.
Video
480iSDSD
480i
TV-PG DLSV
• L’affichage des informations disparaît automatiquement au bout d’1 minute.
CC
CC
20
FR
Page 21
 Mode d’Affichage sur Écran de
Télévision
4 types de mode d’affichage peuvent être sélectionnés lorsque le diffuseur émet un signal vidéo 4:3 ou 16:9. De même, 3 types de mode d’affichage peuvent être sélectionnés lorsque le signal d’entrée provient d’un PC.
Appuyez plusieurs fois sur [FORMAT] pour changer le rapport de format du téléviseur.
Pour un signal vidéo 4:3
Pour un signal vidéo 16:9
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
Normal
Large
16:9
Ext. image
Normal
Affiche une image 4:3 à sa taille originale. Des bandes latérales apparaissent des deux côtés de l’écran.
16:9
Affiche une image 4:3 au format 16:9 ; l’image est étirée horizontalement pour remplir l’écran.
Ext. image
Affiche une image 4:3 au format 16:9 ; l’image est étirée horizontalement et verticalement pour remplir l’écran. Le haut et le bas de l’image sont coupés.
Large
Affiche l’image avec le centre de celle-ci à la taille originale et les côtés étirés horizontalement pour remplir l’écran.
Normal
Large
Zoom
Ext. image
Normal
Affiche une image 16:9 à sa taille originale.
Zoom
Affiche une image 16:9 à sa taille maximum sans modifier ses proportions horizontales et verticales.
Ext. image
Affiche une image étirée verticalement.
Large
Affiche une image étirée horizontalement.
Pour un signal d’entrée PC via le mode d’Entrée
Normal Plein
HDMI1
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
Pt par pt
Normal
Affiche une image étirée de façon proportionnelle. Des bandes latérales apparaissent des deux côtés de l’écran.
Plein
Affiche une image étirée de façon non proportionnelle pour remplir l’écran.
Pt par pt
Affiche une image à sa taille originale.
FR
21
Page 22
ONFIGURATION OPTIONNELLE
C
 Menu Principal
Cette section présente un aperçu du menu principal qui s’affiche lors de la pression sur [MENU]. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la page de référence des options respectives. Le menu principal comprend les options de configuration des fonctions ci-dessous.
Appuyez sur [MENU].
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
IMAGE
Vous pouvez régler la qualité de l’image. Reportez-vous à “Réglage de l’Image”, page 25.
SON
Vous pouvez régler la qualité du son. Reportez-vous à “Réglage du Son”, page 26.
CONFIGURATION
• Vous pouvez lancer un balayage automatique des chaînes captées et retirer les chaînes indésirables. Reportez-vous à “Programmation Auto”, page 22.
• Vous pouvez ignorer les chaînes non désirées à l’aide
+ /
-
de la touche [CH
].
Reportez-vous à “Liste Chaînes”, page 23.
• Vous pouvez ajouter des chaînes de télévision qui n’ont pas été détectées lors de la recherche automatique. Reportez-vous à “Ajouter Chaînes”, page 23.
OPTIONS
• Vous pouvez modifier le format d’affichage des sous-titres utilisé pour afficher les dialogues d’un programme TV ou les autres informations textuelles qui s’affichent sur l’écran du téléviseur. Reportez-vous à “Sous-titres”, page 27.
• Vous pouvez spécifier des restrictions d’accès au visionnement. Reportez-vous à “Verrouillage”, page 30.
• Vous pouvez régler la position, la stabilité et la clarté de l’écran du PC. Reportez-vous à ”Réglages PC”, page 34.
• Vous pouvez choisir le mode d’économie d’énergie. Reportez-vous à “Mode Economie d’Energie”, page 35.
• Remplacez le réglage ”Magasin” par ”Maison” pour permettre la mémorisation des modes ”IMAGE” et ”SON” sélectionnés. Reportez-vous à “Région”, page 35.
• Vous pouvez vérifier le numéro de la version du logiciel actuellement utilisée dans cet appareil. Reportez-vous à “Info Logiciel Actuel”, page 36.
LANGUE
Vous pouvez changer la langue d’affichage du menu principal (Anglais, Espagnol ou Français). Reportez-vous à “Sélection de la Langue”, page 24.
DVD
Vous pouvez personnaliser certaines fonctions de lecture de disque. Assurez-vous que le lecteur est en mode Stop. Reportez-vous à “RÉGLAGE DU DVD”, page 46.
22
FR
Préférentiel
Normal
30
60
36
0
0
 Programmation Auto
Si vous changez de source de signal de câble (ex., si vous passez de celui de l’antenne à celui de la câblodiffusion (CATV)), si vous déplacez l’appareil dans une région différente après le réglage initial, ou si vous restaurez les canaux DTV après les avoir supprimés, vous devrez effectuer à nouveau le balayage automatique des chaînes.
Avant de commencer :
Assurez-vous que l’appareil est relié à une antenne ou au câble.
Appuyez sur [MENU] pour afficher le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
2
“CONFIGURATION”, puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
3
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
“Programmation Auto”, puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner une option
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
appropriée, puis appuyez sur [OK].
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
• Si une antenne hertzienne est connectée, sélectionnez “Antenne”.
• Si un décodeur de câblodiffusion est connecté, sélectionnez “Câble“.
• La “Programmation Auto” commence.
Chaînes analogiques 10 ch
• Une fois le balayage et la mémorisation terminés, la chaîne mémorisée dont le numéro est le plus bas s’affichera.
Remarque :
•
Après avoir effectué “Programmation auto”, utiliser [CH + / -] sur la télécommande permet de sauter automatiquement les programmes indisponibles.
• Si vous ne recevez pas un signal de votre réseau de câblodiffusion, contactez le câblodistributeur.
•
Si vous appuyez sur [yy (marche)] ou [MENU] pendant le balayage automatique des chaînes, le paramètre sera annulé.
•
Même après un “Programmation auto”, le réglage des chaînes est perdu si vous débranchez le cordon d’alimentation avant d’éteindre l’appareil en appuyant sur [yy (marche)].
•
Le Code NIP sera nécessaire une fois que vous aurez défini un Code NIP de “Verrouillage”. Reportez-vous à la page 30.
• Pour modifier votre fournies dans la section “Changez Code”. Reportez-vous à la page 33.
Code NIP
, suivez les instructions
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
Programmation auto balaye à nouveau toutes les chaînes. Il faudra jusqu’à 20 minutes pour terminer la programmation auto.
Sélectionner la source de votre signal.
Antenne
Ou
Câble
Le système balaie les chaînes. Attendre. Il faudra jusqu’à 20 minutes pour terminer la programmation auto.
75%
MENU
Quitter
Retour
Antenne
Câble
ANT.IN
6 chChaînes numériques
Page 23
INTRODUCTION
Sélection Ch Visionner/Saut
Retour
BACK
OK
Allume chaînes pour sélection avec touches Ch Up/Down.
11.2
11.3
DTV
DTV
IMAGE
SON
OPTIONS
LANGUE
DVD
CONFIGURATION
DTV 11.1
 Liste Chaînes
Les chaînes sélectionnées ici peuvent être ignorées lors de la sélection de la chaîne via la touche [CH + / -]. Ces chaînes restent accessibles à l’aide des [touches numériques].
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
2
“CONFIGURATION”, puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Liste
3
chaînes”, puis appuyez sur [OK].
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
 Ajouter Chaînes
Cette fonction vous permet d’ajouter les chaînes qui n’ont pas été ajoutées par le balayage automatique des chaînes en raison des conditions de réception lors du réglage initial.
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
2
“CONFIGURATION”, puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Ajouter
3
chaînes”, puis appuyez sur [OK].
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionnez la chaîne que
4
vous désirer ignorer, puis appuyez sur [OK].
ou
• L’affichage de la chaîne qui a été supprimée devient sombre. Vous ne pouvez plus sélectionner cette chaîne en utilisant [CH + / -].
• Pour réactiver une chaîne supprimée, utilisez [Curseur K / L] et appuyez sur [OK]. Les chaînes enregistrées sont surlignées.
• Lorsque vous supprimez une canal principale, ses sous-canal sont supprimées aussi.
Remarque :
• Les chaînes sont en mode ATSC si elles portent l’indication“DTV”. Autrement elles sont en mode NTSC.
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
Utilisez [les touches numériques] pour entrer le numéro
4
de la chaîne que vous voulez ajouter, puis appuyez sur [OK].
IMAGE
SON
Pour les chaînes analogiques, sélectionner une chaîne à ajouter à l’aide des touches
CONFIGURATION
numériques.
OPTIONS
Chaînes numériques, exécuter la fonction
LANGUE
Programmation auto.
DVD
BACK
Retour
Changement Ch
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
Remarque :
• Si le réglage a été correctement effectué, le message “Ajouté à la liste des chaînes” apparaît.
• Si l’entrée externe est utilisée, il n’est pas possible d’enregistrer la chaîne et “Non disponible” s’affiche sur l’écran du téléviseur.
• En utilisant [CH + / -], vous pouvez sélectionner les chaînes mémorisées seulement.
11
Ajouter chaînes
FR
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
23
Page 24
ONFIGURATION OPTIONNELLE
Video
Retour
Changement Ch
IMAGE
SON
OPTIONS
LANGUE
DVD
CONFIGURATION
Indicateur disponible uniquement
pour la transmission numérique.
CH
C
 Vérification de l’Antenne
ATS C
Cette fonction vous permet de vérifier la force du signal numérique de chaque chaîne.
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
2
“CONFIGURATION”, puis appuyez sur [OK].
IMAGE
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Antenne”,
3
puis appuyez sur [OK].
ou
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
Programmation auto
Liste chaînes
Ajouter chaînes
Antenne
 Sélection de la Langue
Vous avez le choix entre l’anglais, l’espagnol et le français comme langue de menu sur écran.
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “LANGUE”,
2
puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “English”,
3
“Español” ou “Français” puis appuyez sur [OK].
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Select the language for setup display.
Elija el idioma de ajuste.
Sélectionner langue écran config.
Select the language for setup display.
Elija el idioma de ajuste.
Sélectionner langue écran config.
English
Español
Français
English
Español
Français
24
Utilisez [les touches numériques] ou
4
[CH + / -]
sélectionnez la chaîne pour laquelle vous désirez vérifier la puissance du signal numérique capté par l’antenne.
IMAGE
SON
ou
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Actuel 50
CH
50 Max
Changement Ch
• Si la chaîne est réglée sur chaîne analogique ou entrée externe, vous ne pouvez pas confirmer l’état de l’antenne.
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
FR
pour
Retour
11.1
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
4
Remarque :
• Si vous souhaitez afficher les menus en français, et non en
anglais ou en espagnol, appuyez sur [MENU]. Sélectionnez “LANGUAGE” ou “IDIOMA” à l’aide du [Curseur K / L], puis appuyez sur [OK]. Sélectionnez “Français” à l’aide du [Curseur K / L], puis appuyez sur [OK]. Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
Page 25
 Réglage de l’Image
Vous pouvez régler la luminosité, le contraste, la couleur, la teinte, la netteté et la température couleurs.
Avant de commencer : Vous devez selectionner le paramètre “Maison”
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “IMAGE”, puis
2
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’option que
3
vous désirez régler, puis appuyez sur [OK].
ou
Régler la qualité de l’image.
4
Smart Image
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le réglage souhaité, puis appuyez sur [OK]. (“Préférentiel”, “Standard”, “Sport”, “Film” et “Jeu”)
ou
dans “Région”. Repor tez-vous à la page 35. Dans le cas contraire, les modifications que vous aurez apportées aux réglages ne seront pas mémorisées lorsque vous éteindrez l’appareil.
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
Préférentiel
Normal
Préférentiel
Normal
Préférentiel
Standard
Sport
Film
Jeu
Luminosité, Contraste, Couleur, Teinte, Netteté, Température couleur
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le réglage de votre choix, puis utilisez [Curseur au réglage.
30
60
Luminosité
36
0
Luminosité
0
Contraste
Contraste
Couleur
Couleur
Teinte
30
Teinte
60
36
0
0
Netteté
Netteté
Température couleur
Temp. Couleur Normal
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
/
s
B
] pour procéder
ou
Curseur
s
Curseur
30
60
36
0
0
OK
DéplacerAjuster OK
OK
DéplacerAjuster
OK
DéplacerAjuster
OK
DéplacerAjuster
OK
DéplacerAjuster
OK
DéplacerAjuster
pour réduire la luminosité
pour réduire le
OK
contraste
pour atténuer
OK
la couleur
pour accentuer
OK
le rouge
pour adoucir
OK
pour ajouter des couleurs
OK
chaudes
pour augmenter la luminosité
pour augmenter le contraste
pour accentuer la couleur
pour accentuer le vert
pour rendre plus net
pour ajouter des couleurs froides
Remarque :
• Pour annuler réglage de l’image, appuyez sur [MENU].
• Seul le paramètre “Préférentiel” peut être réglé.
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
B
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
25
Page 26
ONFIGURATION OPTIONNELLE
C
 Réglage du Son
Vous pouvez régler le smart son, l’équaliseur et un certain nombre d’autres fonctions sonores.
Avant de commencer : Vous devez selectionner le paramètre “Maison”
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “SON”, puis
2
appuyez sur [OK].
ou
dans “Région”. Repor tez-vous à la page 35. Dans le cas contraire, les modifications que vous aurez apportées aux réglages ne seront pas mémorisées lorsque vous éteindrez l’appareil.
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Egaliseur
Nivelage auto du volume
Haut-parleurs du téléviseurHfAmp. ext.
StandardSmart son
Nivelage auto du volume
La fonction maintient un volume sonore constant en compensant les différences de volume sonore constatées entre les publicités et les programmes.
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’option de votre choix, puis appuyez sur [OK].
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Le nivelage auto du volume réduit les différences de volume entre les chaînes et les programmes, et offre un niveau audio régulier.
Sélectionnez ce réglage pour réduire les
Ef
différences de volume sonore constatées entre les publicités et les programmes.
Hf
Indiquez si vous souhaitez désactiver le réglage automatique du volume sonore.
Ef
Hf
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le type de
3
son que vous voulez régler, puis appuyez sur [OK].
ou
Réglez les paramètres suivants.
4
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Smart son
Egaliseur
Nivelage auto du volume
Haut-parleurs du téléviseurHfAmp. ext.
Standard
IMAGE
Smart Son
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le réglage de votre choix, puis appuyez sur [OK]. (“Préférentiel”, “Standard”, “Film”, “Musique” et “Nouvelle”)
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Smart Sound
Smart son
Egaliseur
Nivelage auto du volume
Haut-parleurs du téléviseur
Préférentiel
Standard
Film
Musique
Nouvelle
Égaliseur
Permet de régler la qualité du son pour chaque fréquence. Utilisez
[Curseur
spécifique et utilisez [Curseur K / L] pour régler le volume sonore,
puis appuyez sur [OK].
/
s
B] pour sélectionner la fréquence
Haut-parleurs du téléviseur
Permet de déterminer si le son est reproduit par les haut-parleurs de l’appareil ou non. Si votre amplificateur est compatible HDMI et connecté à cet appareil au moyen d’un câble HDMI, certains réglages sonores (augmentation du volume, par exemple) peuvent être effectués à l’aide de la télécommande de cet appareil.
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’option de votre choix, puis appuyez sur [OK].
ou
Ef
Hf
Amp. ext.
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
Le son sera émis par les haut-parleurs de l’appareil.
Le son ne sera pas émis par les haut­parleurs de l’appareil.
Cette fonction vous permet de contrôler la sortie audio des appareils compatibles avec la fonction CEC à l’aide de la télécommande.
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
"Ef" : Son restitué par les haut-parleurs du téléviseur. "Hf" : Son non restitué parles haut-parleurs. "Amp. ext." : Utilisation possible de l’amplificateur compatible HDMI-CEC connecté avec un câble HDMI. Pour plus d’information, voir le manuel d’utilisation.
Ef
Hf
Amp.ext.
26
FR
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
0
120Hz0500Hz01.5kHz05kHz010kHz
Remarque :
• Pour annuler le réglage du son, appuyez sur [MENU].
• Nous ne pouvons garantir une interopérabilité à 100 % avec d’autres marques d’appareils compatibles avec le protocole CEC.
Page 27
INTRODUCTION
A. Service Sous-titrage
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
LANGUE
OPTIONS
Service sous-titrage num
Style des sous-titres
Hf
Hf
Service sous-titrage
 Sous-titres
Vous pouvez afficher les sous-titres des émissions de télévision, des films et des nouvelles. Les sous-titres désignent le texte des dialogues ou les descriptions qui s’affichent à l’écran pour les personnes malentendantes.
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “OPTIONS”,
2
puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Sous-titre”,
3
puis appuyez sur [OK].
ou
Suivez les instructions ci-dessous pour configurer chacune des options.
...
A
“A. Service Sous-titrage”
...
B
“B. Service Sous-titrage Num”
...
C
“C. Style des Sous-titres”.
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Service sous-titrage
Service sous-titrage num
Style des sous-titres
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Sous-titre
Verrouillage
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
Sous-titre
Verrouillage
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
page 27
page 28
page 28
Ef
Maison
Ef
Maison
Hf
A
Hf
B C
A. Service Sous-titrage
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
4
“Service sous-titrage”, puis appuyez sur [OK].
ou
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Service sous-titrage
Service sous-titrage num
Style des sous-titres
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le sous-titre
5
souhaité, puis appuyez sur [OK].
Mode de sous-titres
CC-1 et T-1 ;
sont les principaux services de sous-titres et de texte. Les sous-titres ou le texte s’affichent dans la même langue que le dialogue de l’émission (jusqu’à 4 lignes de texte sur l’écran du téléviseur, là où le texte ne cache pas les parties importantes de l’image).
CC-3 et T-3 ;
servent de chaînes de données préférées. Le sous-titrage ou le texte est souvent une langue secondaire.
CC-2, CC-4, T-2 et T-4 ;
sont rarement disponibles car les diffuseurs les utilisent uniquement dans des conditions particulières, comme par exemple lorsque “CC-1” et “CC-3” ou “T-1” et “T-3” ne sont pas disponibles.
• 3 modes d’affichage sont disponibles, suivant le type d’émission :
Mode “Paint-on” :
Affiche immédiatement les caractères saisis sur l’écran du téléviseur.
Mode “Pop-on” :
Affiche tous les caractères en même temps après leur mise en mémoire.
Mode “Roll-up” :
Affiche les caractères de manière continue, par défilement (max. 4 lignes).
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
Hf
CC-1
CC-2
CC-3
CC-4
T-1
T-2
T-3
T-4
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
6
27
FR
Page 28
ONFIGURATION OPTIONNELLE
B. Service Sous-titrage Num
C. Style des Sous-titres
C
B. Service Sous-titrage Num
ATS C
Outre les sous-titres codés de base décrits en page 27, le téléviseur numérique possède ses propres sous-titres codés appelés service de sous­titres numériques. Utilisez ce menu pour modi er les réglages du service de sous-titres numériques.
/
K
Utilisez [Curseur
4
L] pour sélectionner “Service
sous-titrage num”, puis appuyez sur [OK].
IMAGE
ou
Sélectionnez les sous-titres numériques de votre choix
5
à l’aide du [Curseur
/
K
L], puis appuyez sur [OK].
ou
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Service sous-titrage
Service sous-titrage num
Style des sous-titres
Service sous-titrage
Service sous-titrage num
Style des sous-titres
À sélectionner si vous ne souhaitez
Hf
pas de service sous-titrage num. Il est sélectionné par défaut.
Sélectionnez un de ces services avant de
CS-1 - CS-6
changer toute autre option dans le menu “Sous-Titre”. En temps normal, choisissez “CS-1”.
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
6
Hf
Hf
Hf
CS-1
CS-2
CS-3
CS-4
CS-5
CS-6
Remarque :
• Les “Service sous-titrage num” disponibles varient suivant les spécifications de diffusion.
C. Style des Sous-titres
ATS C
Vous pouvez changer le style des sous-titres, comme par exemple la police de caractères, la couleur, la taille, etc.
/
K
Utilisez [Curseur
4
L] pour sélectionner “Style des
sous-titres”, puis appuyez sur [OK].
Utilisez [Curseur
5
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
/
K
L] pour sélectionner “Param.
Service sous-titrage
Service sous-titrage num
Style des sous-titres
utilis”, puis appuyez sur [OK].
Param. utilis
Style police
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord Aucun
Utilisez [Curseur
6
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
/
K
L] pour sélectionner “Ef”, puis
appuyez sur [OK].
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
/
L] pour sélectionner une option,
Utilisez [Curseur
7
ou
K
puis appuyez sur [OK]. Puis utilisez [Curseur
Param. utilis
Style police
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
K
sélectionner le réglage souhaité, et appuyez sur [OK].
Affichage de l’image
Hf
Hf
Hf
Police0
Moyenne
Blanc
Plein
Noir
Plein
Noir
Ef
Hf
/
L] pour
28
FR
ABCDEFGHIJKL
ABCDEFGHIJKL
Bord
(Couleur bord et Type bord)
Police
( Style police, Taille police, Couleur police, Opacité
ou Transparence police)
Arrière-plan
( Couleur de l’arrière-plan, Opacité ou Transparence de
l’arrière-plan)
• Les différents réglages sont décrits sur la page suivante.
• Consultez les réglages que vous avez effectués dans la page suivante en vous reportant au coin supérieur droit de la fenêtre des paramètres affichée (toutes les sélections n’indiquent pas les différences sélectionnées).
Page 29
INTRODUCTION
Style police
Il est possible de changer comme ci-dessous le style de police des sous-titres affichés.
sous-titre
Param. utilis
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Style police
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Police0
Police1
Police2
Police3
Police4
Police5
Police
Police7
Taille police
Il est possible de changer comme ci-dessous lataille de police des sous-titres affichés.
sous-titre
Param. utilis
IMAGE
Style police
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Grande
Moyenne
Petite
Couleur police
Il est possible de changer comme ci-dessous la couleur de police des sous-titres affichés.
sous-titre
Param. utilis
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Style police
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Blanc
Noir
Rouge
Ver t
Bleu
Jaune
Magenta
Cyan
Opacité police
Il est possible de changer comme ci-dessous l’opacité de police des sous-titres affichés.
sous-titre
Param. utilis
IMAGE
Style police
SON
Taille police
CONFIGURATION
Couleur police
OPTIONS
LANGUE
DVD
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Plein
Clignotement
Translucide
Transparent
Couleur de l’arrière-plan
Il est possible de changer comme ci-dessous la couleur d’arrière-plan des sous-titres affichés.
sous-titre
Param. utilis
IMAGE
Style police
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Blanc
Noir
Rouge
Ver t
Bleu
Jaune
Magenta
Cyan
Opacité de l’arrière-plan
Il est possible de changer comme ci-dessous l’opacité d’arrière-plan des sous-titres affichés.
sous-titre
Param. utilis
IMAGE
Style police
SON
Taille police
CONFIGURATION
Couleur police
OPTIONS
Opacité police
LANGUE
DVD
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Plein
Clignotement
Translucide
Transparent
Couleur bord
Il est possible de changer comme ci-dessous la couleur de bordure des sous-titres affichés.
Param. utilis
Style police
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Type bord
Il est possible de changer comme ci-dessous le type de bordure des sous-titres affichés.
Param. utilis
Style police
Taille police
Couleur police
Opacité police
Couleur l’arrière-plan
Opacité l’arrière-plan
Couleur bord
Type bord
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
8
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Remarque :
• Le sous-titrage codé ne s’affichera pas si vous utilisez une connexion HDMI.
•
Pour que les sous-titres s’affichent sur l’écran du téléviseur, il faut que le signal diffusé contienne des données de sous-titres.
• Les émissions de télévision et les annonces télévisées ne sont pas toutes sous-titrées ou ne possèdent pas tous les types de sous-titres.
• Il se peut que les sous-titres et le texte ne soient pas parfaitement synchronisés avec la voix sur le téléviseur.
• Les changements de chaîne peuvent causer le retard des sous-titres pendant quelques secondes.
• Le réglage du volume ou la coupure du son peuvent causer le retard des sous-titres pendant quelques secondes.
•
Il se peut que des abréviations, des symboles ou d’autres formes grammaticales abrégées soient utilisées pour que le texte n’accuse pas de retard par rapport à l’action qui se déroule sur l’écran. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
• Les caractères des sous-titres ou du texte ne s’affichent pas pendant l’affichage du menu principal ou des fonctions.
• Si une case noire apparaît sur l’écran du appareil, cela signifie que les sous-titres sont réglés sur le mode texte. Pour enlever la case, sélectionnez “CC-1”, “CC-2”, “CC-3”, “CC-4” ou “Hf”.
•
Si l’appareil reçoit des signaux de mauvaise qualité, il se peut que les sous-titres contiennent des erreurs ou qu’aucun sous-titre ne soit disponible. Les causes possibles de mauvaise qualité des signaux sont :
-
Le brouillage causé par le démarrage d’un véhicule automobile
- Le brouillage d’un moteur électrique
- La faiblesse du signal capté
- La réception d’un signal multiplex (image fantôme ou
scintillement de l’écran)
- Perte de données et Pixellisation (DTV uniquement)
• En cas de coupure de courant, l’appareil garde en mémoire les réglages de sous-titres que vous avez choisis.
• Lorsque l’appareil reçoit un signal de lecture d’effets spéciaux (par exemple Recherche, Ralenti et Arrêt sur image) depuis la chaîne de sortie vidéo du magnétoscope (CH3 ou CH4), il se peutqu’il n’affiche pas les bons sous­titres ou le bon texte.
sous-titre
Blanc
Noir
Rouge
Ver t
Bleu
Jaune
Magenta
Cyan
sous-titre
Aucun
Accru
Réduit
Uniforme
Ombre G.
Ombre Dr.
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
29
FR
Page 30
ONFIGURATION OPTIONNELLE
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
Ef
Maison
Sous-titre
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
LANGUE
OPTIONS
Verrouillage
C
 Verrouillage
Le contrôle parental lit les cotes de protection parentale des émissions et refuse l’accès aux émissions dont la cote est supérieure au niveau que vous avez spéci é. Grâce à cette fonction, vous pouvez bloquer l’accès à certains programmes ne convenant pas aux enfants et rendre invisibles certaines chaînes ou modes d’entrée externe.
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
/
K
Utilisez [Curseur
2
puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner
3
“Verrouillage”, puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [les touches numériques] pour saisir votre
4
Code NIP à quatre chiffres.
L] pour sélectionner “OPTIONS”,
Sous-titre
IMAGE
Verrouillage
SON
Configurations du PC
CONFIGURATION
Mode economie d’energie
OPTIONS
Région
LANGUE
Info logiciel actuel
DVD
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
Veuillez introduire votre code
LANGUE
DVD
Code NIP
Ef
Maison
_
BACK
Retour
Suivez les instructions ci-dessous pour configurer chacune des options.
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Verrouillage de chaîne
Verrou qualif. US Ciné
Verrou qualif. US TV
Classement EN-CA
Classement FR-CA
Taux régional
Changez code
A B C
D
...
A
“A. Verrouillage de Chaîne”
...
B
“B. Verrou qualif. US Ciné”
...
C
“C. Verrou qualif. US TV”.
...
D
“D. Changez Code”
page 31
page 31
page 32
page 33
Remarque :
• Lorsque vous sélectionnez une cote et la réglez sur “Barré”, les cotes plus élevées sont automatiquement bloquées. Les émissions à cote plus basse seront disponibles pour le visionnement.
• Si vous réglez la cote la plus élevée sur “Vision”, toutes les cotes sont automatiquement réglées sur “Vision”.
• Afin de verrouiller l’accès à tout programme inapproprié, définissez vos préférences dans les paramètres “Verrou qualif. US ciné”, “Verrou qualif. US TV” et “Taux régional”.
• Le réglage de verrouillage est mémorisé en cas de panne de courant (mais le code d’accès est remis à 0000).
• Si la cote est bloquée, s’affiche.
• “Taux régional” est disponible lorsque l’appareil capte une diffusion numérique au moyen du nouveau système de cotes.
• Aux États-Unis, l’appareil peut télécharger la table des verrous de codes de région, si nécessaire.
• Le système de cotes canadien sur ce appareil est basé sur la norme CEA-766-A et la politique du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes).
• Si vous n’avez pas encore défini votre Code NIP,
saisissez [0], [0], [0], [0].
• Lorsque le Code NIP est correct, le menu “Verrouillage” s’affiche.
30
FR
Page 31
INTRODUCTION
A. Verrouillage de Chaîne
B. Verrou qualif. US Ciné
A. Verrouillage de Chaîne
Certaines chaînes ou certains modes d’entrée externes spécifiques peuvent être invisibles lorsque cette fonction est active.
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Verrouillage
5
de chaîne”, puis appuyez sur [OK].
IMAGE
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le rating de
6
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Verrouillage de chaîne
Verrou qualif. US Ciné
Verrou qualif. US TV
Classement EN-CA
Classement FR-CA
Taux régional
Changez code
votre choix, puis appuyez plusieurs fois sur [OK] pour basculer entre “Vision” et “Barré”.
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Sélectionner
Video
Component
HDMI1
HDMI2
DVD
11.1DTV
OK
Vision / Barré
BACK
Retour
B. Verrou qualif. US Ciné
Le système américain de classement des films est celui créé par la MPAA (Motion Picture Association of America).
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Verrou
5
qualif. US Ciné”, puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner la cote
6
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Verrouillage de chaîne
Verrou qualif. US Ciné
Verrou qualif. US TV
Classement EN-CA
Classement FR-CA
Taux régional
Changez code
désirée, puis appuyez plusieurs fois sur [OK] pour permuter entre “Vision” et “Barré”.
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Sélectionner
X
NC-17
R
PG-13
PG
G
NR
OK
Vision / Barré
BACK
Retour
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
Appuyez sur la touche [MENU] pour quitter.
7
Caractéristique
Catégorie X Public adulte seulement NC-17 Aucune personne de moins de 17 ans admise
Restreint ; les moins de 17 ans doivent être
R
accompagnés d’un parent ou d’un tuteur adulte
PG-13
Ne convient pas aux enfants de moins de 13 ans
PG Supervision parentale recommandée G Tout public NR Pas de classement
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
7
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
31
Page 32
ONFIGURATION OPTIONNELLE
C. Verrou qualif. US TV
C
C. Verrou qualif. US TV
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Verrou
5
qualif. US TV”, puis appuyez sur [OK].
Verrouillage de chaîne
ou
Utilisez [Curseur K / L / s
6
IMAGE
Verrou qualif. US Ciné
SON
Verrou qualif. US TV
CONFIGURATION
Classement EN-CA
OPTIONS
Classement FR-CA
LANGUE
Taux régional
DVD
Changez code
/
B
] pour sélectionner la
cote désirée, puis appuyez plusieurs fois sur [OK] pour permuter entre “Vision” et “Barré”.
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
TV-MA
TV-14
TV-PG
TV-G
TV-Y7
TV-Y
Sélectionner
FV
OK
Vision / Barré
V S L D
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
7
Pour spécifier les cotes secondaires
Dans le cas de TV-MA, TV-14, TV-PG et TV-Y7, vous pouvez aussi spécifier des cotes secondaires pour bloquer l’accès à des éléments spécifiques des émissions. Pour spécifier les cotes secondaires, suivez les étapes ci-dessous.
Caractéristique
TV-MA Public adulte seulement
TV-14
TV-PG
Ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans
Supervision parentale recommandée
Catégorie
plus
élevée
TV-G Tout public
TV-Y7
TV-Y Convient à tous les enfants
Convient à tous les enfants de 7 ans et plus
plus
basse
Sous
caractéristique
FV Fantaisie Violence TV-Y7 V Violence S Scène à Caractère Sexuel L Langage Vulgaire
BACK
Retour
D Dialogues Suggestifs TV-PG, TV-14
Catégorie Caractéristique
TV-PG TV-14 TV-MA
Remarque :
• Les cotes secondaires barrées apparaissent à côté de la catégorie de cote principale dans le menu “Verrou qualif. US TV”.
• Il n’est pas possible de barrer une cote secondaire (D, L, S ou V) si la cote principale est réglée sur “Vision”.
• Le changement d’une catégorie sur “Barré” ou “Vision” règle automatiquement toutes ses cotes secondaires sur la même valeur (“Barré” ou “Vision”).
/
s
B
Utilisez [Curseur K / L /
] pour sélectionner la
cote désirée, puis appuyez plusieurs fois sur [OK] pour permuter entre “Vision” et “Barré”.
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
TV-MA
TV-14
TV-PG
TV-G
TV-Y7
TV-Y
Sélectionner
32
FR
FV V S L D
BACK
OK
Vision / Barré
Retour
Page 33
D. Changez Code
D. Changez Code
Le code par défaut (0000) est fourni ave l’appareil, mais vous pouvez spécifier votre propre Code NIP.
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Changez
5
code”, puis appuyez sur [OK].
Verrouillage de chaîne
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Verrou qualif. US Ciné
Verrou qualif. US TV
Classement EN-CA
Classement FR-CA
Taux régional
Changez code
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
Appuyez sur [les touches numériques] pour saisir le
6
nouveau Code NIP à 4 chiffres.
• Saisissez de nouveau le Code NIP dans l’espace “Confirm PIN”.
IMAGE
SON
Veuillez introduire votre code
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Confirm PIN
Code NIP
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
7
Remarque :
• Assurez-vous que le nouveau Code NIP et le Code NIP de confirmation sont identiques. S’ils sont différents, l’espace de saisie devient vide pour permettre de saisir à nouveau le Code NIP.
• Votre Code NIP sera effacé et remis à la valeur par défaut (0000) si une panne de courant survient. Si vous oubliez le Code NIP, débranchez le cordon d’alimentation pendant 10 secondes pour remettre le Code NIP à 0000.
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
_
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
BACK
Retour
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
33
Page 34
ONFIGURATION OPTIONNELLE
C
 Réglages PC
Cette fonction vous permet de régler la position de l’écran du PC lorsque le PC transmet des données via la prise d’Entrée HDMI 1.
Appuyez sur [MENU] pour quitter le menu principal.
1
/
K
Utilisez [Curseur
2
L] pour sélectionner “OPTIONS”,
puis appuyez sur [OK].
Utilisez [Curseur
3
ou
/
K
L] pour sélectionner
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Sous-titre
Verrouillage
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
“Configurations du PC”, puis appuyez sur [OK].
Sous-titre
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Verrouillage
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
Ef
Magasin
Ef
Magasin
Régler la configuration.
5
Réinitialisation de la Position
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “Rétablir”, puis appuyez sur [OK].
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Réinitialise la position d’affichage de I’mage.
• La position horizontale/verticale de l’écran du PC est réglée automatiquement.
Position Horizontale, Position Verticale
Utilisez [Curseur
Position Horizontale
0
Position H.
Position Verticale
Position V.
DéplacerAjuster OK
0
DéplacerAjuster OK
s
OK
OK
/
B
] pour régler.
pour déplacer
+-
l’écran du PC vers la gauche
pour déplacer
+-
l’écran du PC vers le bas
Curseur
s
pour déplacer l’écran du PC vers la droite
pour déplacer l’écran du PC vers le haut
Curseur
Annuler
Rétablir
B
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner le paramètre
4
que vous voulez régler, puis appuyez sur [OK].
Réinitialisation de la position
ou
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Position vorizontale
Position verticale
34
FR
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
6
Remarque :
0
0
• Vous risquez de ne pas obtenir un écran approprié si vous utilisez la fonction “Réinitialisation de la position” avec certains signaux. Dans ce cas, réglez les paramètres manuellement.
Page 35
INTRODUCTION
 Mode Economie d’Energie
Vous pouvez choisir de réduire ou non la consommation électrique.
Appuyez sur [MENU] pour afficher le menu principal.
1
/
K
Utilisez [Curseur
2
puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur
3
economie d’energie”, puis appuyez sur [OK].
ou
L] pour sélectionner “OPTIONS”,
Sous-titre
IMAGE
Verrouillage
SON
Configurations du PC
CONFIGURATION
Mode economie d’energie
OPTIONS
Région
LANGUE
Info logiciel actuel
DVD
/
K
L] pour sélectionner “Mode
Sous-titre
IMAGE
Verrouillage
SON
Configurations du PC
CONFIGURATION
Mode economie d’energie
OPTIONS
LANGUE
Région
DVD
Info logiciel actuel
Ef
Maison
Ef
Maison
 Région
Si vous avez sélectionné “Magasin”, il se peut que la consommation dépasse les valeurs limites prévues par la norme ENERGY STAR®.
Appuyez sur [MENU] pour accéder au menu principal.
1
/
K
Utilisez [Curseur
2
puis appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur
3
puis appuyez [OK].
ou
L] pour sélectionner “OPTIONS”,
Sous-titre
IMAGE
Verrouillage
SON
Configurations du PC
CONFIGURATION
Mode economie d’energie
OPTIONS
Région
LANGUE
Info logiciel actuel
DVD
/
K
L] pour sélectionner “Région”,
Sous-titre
IMAGE
Verrouillage
SON
Configurations du PC
CONFIGURATION
Mode economie d’energie
OPTIONS
Région
LANGUE
DVD
Info logiciel actuel
Ef
Maison
Ef
Maison
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
Utilisez [Curseur
4
/
K
L] pour sélectionner le mode
désiré, puis appuyez sur [OK].
ou
Ef
Hf
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
Sélectionnez ce réglage si vous souhaitez réduire la consommation électrique.
Il se peut que la consommation de cet appareil soit supérieure aux valeurs limites prévues par la norme ENERGY STAR®.
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Quand paramétré sur “Ef”, la conso. est réduite en diminuant la luminosité du rétro-éclairage.
Utilisez [Curseur
4
/
K
L] pour sélectionner le région de
RÉGLAGE DU DVD
votre choix, puis appuyez sur [OK].
Ef
Hf
5
ou
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
L’emplacement Maison est recommandé pour une utilisation domestique normale. En mode Magasin de détail, tous les réglages sont fixes.
Magasin
Maison
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
35
Page 36
ONFIGURATION OPTIONNELLE
C
 Info Logiciel Actuel
Cette fonction indique la version du logiciel actuellement utilisée.
Appuyez sur [MENU] pour accéder au menu principal.
1
/
K
Utilisez [Curseur
2
puis appuyez [OK].
L] pour sélectionner “OPTIONS”,
Utilisez [Curseur
3
ou
/
K
L] pour sélectionner “Info logiciel
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Sous-titre
Verrouillage
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
actuel”, puis appuyez sur [OK].
Sous-titre
ou
Permet de connaître le numéro de la version du logiciel
4
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Verrouillage
Configurations du PC
Mode economie d’energie
Région
Info logiciel actuel
actuellement utilisée.
IMAGE
SON
Release Version:
CONFIGURATION
XXXXXX_XX
OPTIONS
LANGUE
DVD
Ef
Maison
Ef
Maison
Retour
Appuyez sur [MENU] pour quitter.
5
36
FR
Page 37
ONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE DVD
F
Fonctions DVD
INTRODUCTION
 Disques Lisibles
Type de disque
Logo
Signal
enregistré
Taille du disque
DVD-VIDEO
vidéo numérique (MPEG2) audio numérique
DVD-RW DVD-R CD-DA CD-RW CD-R
5 pouces (12 cm)
 Disques Non Lisibles
NE JAMAIS lire les disques suivants : cela risquerait d’entraîner un dysfonctionnement de l’appareil !
Disques de 3 pouces (8 cm), DVD-RAM, DVD audio, CD-i, CD photo, CD vidéo, DVD dont le code régional est différent de 1 ou TOUS, DTS-CD, DVD-ROM pour PC, CD-ROM pour PC, disques comportant des étiquettes, des rayures, des taches, des blemishes, etc., HD DVD, disques Blu-ray, CD-RW/-R contenant des fichiers MP3 et CD-RW/-R contenant des fichiers JPEG, y compris les CD Kodak Picture.
Sur le type de disque suivant, IL SE PEUT QUE le son soit inaudible.
Super Audio CD
Tous les autres disques ne figurant pas dans la liste des supports compatibles
Remarque :
• Les disques non finalisés ne peuvent pas être lus sur cet appareil.
• S’agissant des DVD-RW/R, les disques enregistrés au format VR (enregistrement vidéo) ne peuvent pas être lus. Seuls les disques vidéo finalisés peuvent être lus.
• Certains disques ne peuvent pas être lus car ils ont été enregistrés dans des conditions d’enregistrement non prises en charge, sur un graveur doté de caractéristiques inadaptées ou sur des disques dotés de propriétés spéciales.
• Seul le son enregistré sur la couche normale du CD pourra être entendu. Le son enregistré sur la couche haute densité d’un Super Audio CD ne pourra pas être entendu.
• Ne pas utiliser d’adaptateur pour CD permettant de transformer un CD de 3 pouces (8 cm) en CD de 5 pouces (12 cm).
• Vous pouvez lire tous les types de disques figurant dans la liste des “Disques Lisibles”. Si vous utilisez des disques non standard, cet appareil ne pourra pas les lire ou la qualité du son et de l’image risque d’être compromise.
• Si la partie enregistrée du disque est trop petite (inférieure à 2 3/16 pouces (55 mm)), le disque risque de ne pas être lu correctement.
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
Codes Régionaux
Cet appareil a été conçu pour lire les DVD de zone
1. Les DVD doivent être conçus pour TOUTES les régions ou pour la région 1 pour pouvoir être lus par cet appareil. Il est impossible de lire des DVD conçus pour d’autres régions. Vérifiez que ces symboles figurent bien sur votre DVD. Si ces symboles de région ne figurent pas sur votre DVD, vous ne pouvez pas le lire avec cet appareil.
Le numéro indiqué dans le pictogramme en forme de globe indique la région du monde dans laquelle le DVD peut être utilisé. Un DVD prévu pour une région spécifique ne peut être lu que par un lecteur comportant le même code régional.
Systèmes de Couleurs
Divers systèmes de couleurs sont utilisés dans le monde pour enregistrer les DVD. Le plus courant est le système NTSC (essentiellement utilise aux États-Unis et au Canada). Cet appareil utilise le système NTSC ; aussi, les DVD que vous utilisez doivent être enregistrés au format NTSC. Il vous sera impossible de lire des DVD utilisant le système PAL.
FR
DÉPANNAGE INFORMATION
37
Page 38
ONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE DVD
F
Ces opérations sont accessibles à partir de la télécommande. Certaines peuvent également être accessibles à partir des commandes situées sur l’appareil.
 Lecture
Avant de commencer :
Allumez l’amplificateur et les autres équipements connectés à cet appareil. Assurez-vous que le récepteur audio externe (non fourni) est réglé sur le bon canal.
Appuyez sur la touche [yy (marche)] pour mettre
1
l’appareil sous tension.
Insérez un disque en veillant à ce que l’étiquette soit
2
orientée vers vous.
étiquette
• Si le DVD a été enregistré sur ses deux faces, assurez-vous que l’étiquette de la face que vous souhaitez lire est orientée vers vous.
L’appareil quitte automatiquement le mode TV pour
3
passer en mode DVD et détecte le type de disque.
ex.) DVD
• Appuyez sur la touche [PLAY B] si l’appareil ne passe pas automatiquement en mode DVD.
L’appareil commence la lecture du disque.
4
• Si la lecture ne commence pas automatiquement, appuyez de nouveau sur la touche [PLAY B].
Appuyez sur la touche [STOP C] pour interrompre
5
temporairement la lecture.
• Si la lecture est interrompue pendant plus de 20 minutes, l’appareil s’éteint automatiquement lorsque “ARRÊT AUTO.” est réglé sur “EF”.
Appuyez sur [EJECT A] pour éjecter le disque.
6
Remarque :
• “ ”
peut apparaître dans le coin supérieur droit de l’écran du téléviseur si une opération est rendue inaccessible par le disque ou par l’appareil.
• Avec certains DVD, la lecture peut commencer à partir du titre 2 ou 3 en raison de programmes spécifiques.
• Pendant la lecture d’un disque double couche, les images peuvent se figer temporairement. Cela se produit lors du passage de la 1ère à la 2nde couche. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement.
• Si vous ne parvenez pas à retirer le disque, essayez l’une des opérations suivantes.
- Maintenez la touche [EJECT A] de l’appareil enfoncée
pendant plus de 5 secondes.
- Débranchez le cordon d’alimentation, rebranchez-le, puis
appuyez sur [EJECT A].
L’éjection du disque nécessite environ 10 secondes pendant lesquelles l’appareil ne réagit à aucune commande.
38
FR
# ATTENTION
• Ne pas insérer de pièces ou d’objets étrangers dans la fente de chargement de disque.
DVD
 Menu Disque
DVD
Certains disques contiennent des menus de disque qui décrivent le contenu du disque ou vous permettent de personnaliser la lecture du disque ou des menus de titre qui contiennent la liste des titres présents sur le DVD.
Pour afficher le menu du DVD, appuyez sur la touche [DISC MENU] et utilisez [Curseur K / L / s / B] pour sélectionner un élément, puis appuyez sur [OK] (ou sur la touche [PLAY B]). Pour accéder au menu racine, appuyez sur la touche [TITLE] et utilisez [Curseur K / L / sélectionner un élément, puis appuyez sur [OK] (ou
[PLAY B]).
s
/ B] pour
Remarque :
• Les opérations disponibles dans le menu varient en fonction du disque utilisé. Consultez le manuel accompagnant le disque pour toute information complémentaire.
 Reprise de la Lecture
Appuyez sur la touche [STOP C] pendant la lecture. Un message de reprise apparaît alors sur l’écran du téléviseur. Appuyez sur la touche [PLAY B]. La lecture reprend à l’endroit précis où elle a été interrompue.
REPRISE EN COURS ON
Appuyez sur 'PLAY' pour commencer à partir d’ici. Pour commencer depuis le début, appuyez d’abord sur 'STOP' puis sur 'PLAY'.
Remarque :
•
Pour annuler la reprise de la lecture, appuyez de nouveau sur la touche [STOP C] en mode Stop. Sur certains disques, la touche [STOP C] ne fonctionne pas lorsque le message de reprise apparaît. Patientez jusqu’à ce que le message disparaisse.
• Les informations de reprise de la lecture seront conservées même si l’appareil est éteint. Toutefois, elles seront perdues si le disque est éjecté. La lecture reprendra alors au début du disque la prochaine fois que vous insérerez ce dernier.
 Mise en Pause et Lecture Image
par Image
Appuyez sur la touche [PAUSE F] pendant la lecture du disque.
• La lecture est mise en pause et le son est coupé.
Pour reprendre la lecture, appuyez sur la touche [PLAY B].
DVD
À chaque fois que vous appuyez sur la touche [PAUSE F] en mode pause, la lecture se poursuit image par image. Pour reprendre la lecture normale, appuyez sur la touche [PLAY B].
Remarque :
• Réglez le paramètre “ARRÊT SUR IMAGE” du menu “AUTRES” sur “TRAME” si les images sont floues en mode pause. Reportez-vous à la page 49.
Page 39
 Avance Rapide / Retour Rapide
Appuyez plusieurs fois sur la touche [FWD D] ou [REV E] pendant la lecture pour sélectionner la
vitesse d’avance/retour rapide de votre choix. Pour reprendre la lecture normalement, appuyez sur la touche [PLAY B].
Remarque :
• Réglez le paramètre “ARRÊT SUR IMAGE” du menu “AUTRES” sur “TRAME” si les images sont floues en mode lecture rapide. Reportez-vous à la page 49.
• La vitesse de l’avance/du retour rapide varie en fonction du disque. Les vitesses approximatives sont 1 (2x), 2 (8x), 3 (20x), 4 (50x) et 5 (100x) pour les DVD et 1 (2x), 2 (8x) et 3 (30x) pour les CD audio.
• S’agissant des DVD, aucun son n’est émis pendant l’utilisation de cette fonction.
• S’agissant des CD audio, le son est émis de manière intermittente pendant l’utilisation de cette fonction.
E
 Avance Lente / Retour Lent
DVD
Appuyez plusieurs fois sur la touche [FWD D] ou [REV E] en mode Pause pour sélectionner la vitesse d’avance / retour rapide de votre choix. Pour reprendre la lecture normalement, appuyez sur la touche [PLAY B].
Remarque :
• Réglez le paramètre “ARRÊT SUR IMAGE” du menu “AUTRES” sur “TRAME” si l’image est floue lors de l’avance / retour lent(e). Reportez-vous à la page 49.
• La vitesse d’avance/retour lent(e) varie selon le disque utilisé. Les vitesses approximatives sont 1 (1/16x), 2 (1/8x) et 3 (1/2x).
• Le son est coupé pendant l’utilisation de cette fonction.
INTRODUCTION
Une fois le facteur de zoom de votre choix atteint,
3
1
utilisez [Curseur K / L / s / B] pour déplacer l’image agrandie sur l’écran du téléviseur.
PRÉPARATION
ou
REGARDER LA
TÉLÉVISION
Pour quitter le mode Zoom, répétez les étapes 1 et
4
2 décrites ci-dessus et appuyez plusieurs fois sur la touche [OK] jusqu’à ce que “HF” apparaisse.
CONFIGURATION
Remarque :
• Le cadre gris renfermant un cadre bleu qui apparaît pendant la lecture en mode Zoom est un repère de position qui indique la section de l’image qui a été agrandie.
1
Le repère de position reste affiché sur l’écran du téléviseur jusqu’à ce que vous appuyiez sur la touche [OK]. Appuyez de nouveau sur la touche [OK] pour rappeler le repère de position lorsque celui-ci disparaît.
• La fonction Zoom n’est pas disponible lorsque le menu du disque est affiché.
• Le facteur de zoom 4x n’est pas disponible sur certains disques.
• La fonction Zoom est également disponible en mode Pause.
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
 Zoom
DVD
La fonction Zoom vous permet d’agrandir l’image vidéo et de naviguer dans l’image agrandie.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
(
)
HF
ZOOM
• La taille de l’image est multipliée par deux.
Appuyez plusieurs fois sur la touche [OK] pour modifier
2
le facteur de zoom (“2x” ou “4x”).
(
)
4x
ZOOM
DÉPANNAGE INFORMATION
39
FR
Page 40
ONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE DVD
Recherche de Chapitre / Titre / Piste
F
 Fonctions de Recherche
Recherche de Chapitre / Titre / Piste
Vous pouvez sélectionner des chapitres, des titres ou des pistes du disque.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ ” / “ ” apparaisse.
• Si vous souhaitez rechercher un titre, utilisez plusieurs
fois [Curseur K / L] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
ex.) DVD
/12
(RECHERCHE
Appuyez sur [les touches numérotées] pour
2
sélectionner le chapitre, le titre ou la piste de votre choix. Vous disposez de 60 secondes pour le faire.
Pour lire un chapitre, un titre ou une piste dont le numéro ne comporte qu’un chiffre lorsque le nombre total de chapitres, titres ou pistes est supérieur à 10, appuyez sur la touche [OK] après avoir saisi le numéro de chapitre, de titre ou de piste.
/12
(RECHERCHE
)
)
À l’aide de la touche [SKIP H / G]
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[SKIP H / G] jusqu’à ce que le chapitre, le titre ou la piste de votre choix soit sélectionné(e).
chapitre/piste actuelle
(CH)
(TR)
CH/TR 1 CH/TR 2 CH/TR 3 CH/TR 4
[SKIP H] [SKIP G]
ou
La lecture commence automatiquement à partir
2
du chapitre, du titre ou de la piste que vous avez sélectionné(e).
[SKIP H] [SKIP G]
Remarque :
• [SKIP H / G] ne sont pas disponibles lorsque la lecture est arrêtée.
ou
titre actuel
(TT)
TT 1 TT 2 TT 3 TT 4
(Si le disque n’est pas chapitré.)
La lecture commence automatiquement à partir du
3
chapitre, du titre ou de la piste sélectionné(e).
Remarque :
• La recherche de chapitre, de titre ou de piste ne peut être effectuée que pendant la lecture ou lorsque l’appareil a conservé les informations de reprise de la lecture en mémoire. Elle ne peut être effectuée en mode Stop.
• Le nombre total de chapitres / titres / pistes présent sur votre disque ; si votre disque comporte moins de 10 chapitres / titres / pistes, appuyez directement sur le numéro de chapitre / titre / piste. Pour lire un chapitre / titre / piste dont le numéro comporte deux chiffres, appuyez sur la touche numérotée correspondant au numéro du chapitre, du titre ou de la piste de votre choix.
• La recherche de pistes n’est pas disponible pendant une lecture programmée ou une lecture aléatoire.
40
FR
Page 41
INTRODUCTION
Recherche par Durée
Recherche Directe
DVD
CD
Recherche par Durée
Vous pouvez sélectionner la durée écoulée à partir de laquelle vous souhaitez commencer la lecture du disque.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ “ / “ “ apparaisse.
ex.) DVD
TOTAL
)
1:29:00
/12
(RECHERCHE
Utilisez plusieurs fois [Curseur K / L] jusqu’à ce que
2
“ ” apparaisse.
ou
Appuyez sur [les touches numérotées] pour
3
sélectionner la durée écoulée de votre choix. Vous disposez de 60 secondes pour le faire.
La lecture commence automatiquement à partir de la
4
durée écoulée que vous avez sélectionnée.
TOTAL
1:29:00
Remarque :
• Lorsqu’il n’est pas nécessaire de saisir un chiffre, “0” apparaît automatiquement. Par exemple, “0: 0_: _ _” apparaît dans le menu recherche par durée si la durée totale du titre ou de la piste est inférieure à 10 minutes.
• Appuyez sur la touche [CLEAR] pour effacer la donnée incorrecte à l’étape 3.
• La recherche par durée ne peut être effectuée que pendant la lecture ou lorsque l'appareil a conservé les informations de reprise de la lecture en mémoire. Elle ne peut pas être effectuée en mode Stop.
Recherche Directe
Appuyez sur [les touches numérotées] pour sélectionner le chapitre, le titre ou la piste de votre choix.
Remarque :
• Pour sélectionner un chapitre, un titre ou une piste dont le numéro ne comporte qu’un chiffre, appuyez directement sur la touche numérotée correspondante.
• Pour sélectionner un chapitre, un titre ou une piste dont le numéro comporte deux chiffres :
- Si le disque contient plus de 9 et moins de 100 chapitres,
titres ou pistes, appuyez tout d’abord sur la touche [+10], puis saisissez le numéro à deux chiffres du chapitre, du titre ou de la piste recherché(e). (ex. : pour atteindre la piste 26, appuyez sur les touches [+10], [2] et [6].)
 Répétition de la Lecture
La fonction Répétition n’est disponible que pendant la lecture.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
(
RÉPÉTITION
)
HF
Appuyez sur [Curseur K / L] pour modifier le mode
2
Répétition.
HF (répétition désactivée)
CHAPITRE
TITRE (répétition du titre actuel)
(répétition du chapitre actuel)
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
HF (répétition désactivée)
PISTE
TOUT
Appuyez sur la touche [BACK] pour quitter le menu.
3
(répétition de la piste actuelle)
(répétition du disque entier)
41
FR
Page 42
ONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE DVD
F
 Répétition A-B
Cette fonction vous permet de répéter la lecture d’une séquence du disque délimitée par un point A (début) et un point B (fin).
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la
1
touche [MODE] jusqu’à ce que “
Appuyez sur la touche [OK] à l’emplacement du point
2
de départ de la séquence répétée (A).
Appuyez sur la touche [OK] à l’emplacement du point
3
de départ de la séquence répétée (B).
•
Le point B doit se trouver dans le même titre ou dans la même piste que le point A.
•
Au bout de quelques secondes, la lecture répétée de la section A-B commence.
Pour annuler la répétition A-B, appuyez plusieurs fois sur la touche
4
[MODE] jusqu’à ce que “
AB
AB
” apparaisse.
AB
AB
AB
AB
AB
AB
AB
AB
” apparaisse.
(
HF
RÉPÉTITION A-B
(
A-
RÉPÉTITION A-B
(
A-B
RÉPÉTITION A-B
)
)
)
Appuyez sur la touche [OK] de manière à ce que “HF” apparaisse.
Remarque :
• Le réglage de la fonction Répétition (sauf “TOUT”) sera supprimé si un autre titre, un autre chapitre ou une autre piste est sélectionné(e).
• Pendant une lecture programmée, le réglage de la fonction Répétition ne s’appliquera qu’aux pistes incluses dans le programme.
• Les fonctions Répétition de la lecture et Répétition A-B ne sont pas prises en charge par tous les disques.
• La fonction Répétition A-B ne fonctionne pas si un autre mode de répétition est actif.
• Pour annuler le point A, appuyez sur la touche [CLEAR] à l’étape 2 de la section “Répétition A-B”.
• La répétition A-B est annulée en cas d’arrêt de la lecture.
 Lecture Aléatoire
CD
Cette fonction permet de lire les pistes de manière aléatoire au lieu de les lire de manière séquentielle.
En mode Stop, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que le menu “ALÉATOIRE” apparaisse.
ALÉATOIRE
CD-DA DURÉE 0:45:55
PROGRAMME ALÉATOIRE
--PAS D'INDICATION--
Appuyez sur la touche [PLAY B] pour commencer la lecture aléatoire.
2
Remarque :
• Pour répéter la piste en cours de lecture en mode Aléatoire, suivez les étapes 1 et 2 de la section “Répétition de la Lecture” (page 41), puis sélectionnez “ PISTE”.
• Pour répéter de manière aléatoire la totalité des éléments sélectionnés, suivez les étapes 1 et 2 de la section “Répétition de la Lecture” (page 41), puis sélectionnez “
42
FR
PLAY
TOUT”.
 Lecture Programmée
CD
Vous pouvez choisir l’ordre dans lequel les pistes seront lues.
En mode Stop, appuyez plusieurs fois sur la touche [MODE]
1
jusqu’à ce que le menu “PROGRAMME” apparaisse.
PROGRAMME
CD-DA DURÉE 0:00:00
T 1 3:31
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner la piste de votre
2
choix, puis appuyez sur [OK] pour la mémoriser.
• Des pistes supplémentaires peuvent se trouver sur les autres écrans.
Utilisez [Curseur
K / L
] pour atteindre les pages précédentes / suivantes.
• Répétez cette opération jusqu’à ce que vous ayez sélectionné toutes les pistes que vous souhaitez inclure dans le programme.
ou
• Il est possible d’inclure jusqu’à 99 pistes dans un programme.
• Si 8 pistes ou plus sont incluses dans un programme, utilisez [SKIP H / G] pour afficher toutes les pistes.
Appuyez sur la touche [PLAY B] pour commencer la
3
lecture programmée.
Remarque :
• En cas d’erreur, appuyez sur la touche [CLEAR] pour effacer
la dernière piste incluse dans le programme.
• Pour effacer en une seule fois toutes les pistes programmées,
sélectionnez “ANNUL TOUT” et appuyez sur la touche [OK] à l’étape 2.
• Pendant la lecture d’un programme, la touche [STOP C]
fonctionne comme suit :
- Une pression sur la touche [STOP C] : La piste est en
mode de reprise de la lecture. La prochaine fois que vous appuierez sur la touche [PLAY B], la lecture programmée reprendra à l’endroit où elle a été arrêtée.
-
Deux pressions sur la touche [STOP C] : Le mode de reprise de la lecture est annulé. La prochaine fois que vous appuierez sur la touche [PLAY B], la lecture commencera à partir de la première piste de l’ordre d’origine. Toutefois, vous pouvez redémarrer votre lecture programmée en suivant les étapes décrites ci­dessus. (Vos programmes resteront en mémoire jusqu’à ce que le disque soit éjecté ou que l’appareil soit éteint.)
- Sur certains disques, la touche [STOP C] ne fonctionne pas
lorsque le message de reprise de la lecture apparaît. Veuillez patienter jusqu’à ce que le message de reprise disparaisse.
• Pour répéter la piste du programme en cours de lecture, suivez les étapes 1 et 2 de la section “Répétition de la Lecture” (page 41) et sélectionnez “PISTE”.
• Pour répéter la totalité du programme, suivez les étapes 1 et 2 de la section “Répétition de la Lecture” (page 41) et sélectionnez “TOUT”
• Le programme est effacé lorsque le disque est éjecté et lorsque l’appareil est éteint.
• Vous ne pouvez pas utiliser [les touches numérotées] pour sélectionner une autre piste pendant la lecture programmée. Utilisez la touche [SKIP H / G] pour sélectionner d’autres pistes du programme.
• Vous ne pouvez pas combiner une lecture programmée et une lecture aléatoire.
• Vous ne pouvez modifier l’ordre programmé en cours de lecture.
• Vous ne pouvez commencer une lecture programmée que lorsque vous êtes dans le menu “PROGRAMME”.
T 2 4:28 T 3 4:19 T 4 3:58 T 5 4:12 T 6 4:02 T 7 3:55
ENTER/OK
PLAY
T 1 3:31
CLEAR
PROGRAMME
CD-DA DURÉE 0:08:22
T 15 3:18 T 16 4:24
ANNUL TOUT
ENTER/OK
PLAY
T 16 4:24
CLEAR
1/ 1
1/ 3
T 4 3:58 T 16 4:24
1/ 1
3/ 3
Page 43
 Affichage des Menus à l’Écran
DVD
Langue des Sous-titres
CD
Vous pouvez consulter les informations relatives au disque actuellement inséré dans l’appareil en appuyant sur la touche [INFO] de la télécommande.
n’apparaît que lorsque plusieurs
angles de vue sont disponibles sur le DVD état actuel de la lecture
11/16 0:00:00 - 0:03:30
1
2
1/3 0:00:00 - 1:23:45
durée restante du chapitre en cours de lecture durée écoulée du chapitre en cours de lecture
CH (Chapitre) : numéro du chapitre actuel / nombre total de chapitres
durée restante du titre en cours de lecture
durée écoulée du titre en cours de lecture
TT (Titre) : numéro du titre actuel / nombre total de titres
1
2
4/12 0:03:21 - 0:02:15
4/12 0:13:45 - 0:45:40
état actuel de la lecture
T
durée restante de la piste en cours de lecture
durée écoulée de la piste en cours de lecture TR (Piste) : numéro de la piste actuelle / nombre total de pistes
ALL: numéro de la piste actuelle / nombre total de pistes
T
le numéro de couche n’apparaît que pendant la lecture d’un disque à double couche
T :
Répétition de la piste en cours de lecture
A :
Répétition de toutes les pistes
A B : Répétition A-B durée restante du disque en cours de lecture
durée écoulée du disque en cours de lecture
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
3
TL1
le numéro de couche n’apparaît que pendant la lecture d’un disque à double couche L0 :
la couche 0 est en train d’être lue
L1 :
la couche 1 est en train d’être lue
le réglage actuel de la fonction Répétition n’apparaît que lorsque cette dernière est active
C : Répétition du chapitre T : Répétition du titre
A B : Répétition A-B indication du débit binaire des
quantités de données audio et vidéo en cours de lecture
4
3
Remarque :
• Lorsque de la lecture programmée ou de la lecture aléatoire d’un CD audio, “ PROGRAMME” (ou “ ALÉATOIRE”) s’affiche à la place de 2.
 Réglages Spéciaux
Langue des Sous-titres
DVD
Cet appareil vous permet de sélectionner la langue des sous-titres (le cas échéant) pendant la lecture d’un DVD.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
[MODE] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
2
Utilisez plusieurs fois [Curseur K / L] jusqu’à ce que la langue de votre choix apparaisse.
(
)
SOUS-TITRES
1.ENG / 6
ou
• À chaque fois que vous appuyez su
les sous-titres peuvent varier en fonction du numéro affiché.
langue actuelle des sous-titres.
r [Curseur K / L],
la langue des sous-titres change comme indiqué sur la page suivante.
43
FR
Page 44
ONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE DVD
Langue Audio
Angles de Prise de Vue
Réglage du Niveau de Noir
F
HF (Pas de sous-titres)
ENG (Sous-titres en anglais)
FRE (Sous-titres en français)
...
Appuyez sur la touche [BACK] pour exit.
3
Remarque :
• Pour désactiver les sous-titres, sélectionnez “HF” à l’étape 2.
• Si votre langue n’apparaît pas après avoir appuyé plusieurs
fois sur [Curseur K / L], il se peut qu’elle ne soit pas disponible sur le disque. Toutefois, certains disques vous permettent de changer la langue des sous-titres dans le menu du disque. (La disponibilité ou non de ce réglage varie en fonction du disque utilisé et vous devez donc consulter le manuel fourni avec le disque concerné.)
• L’apparition du message “NON DISPONIBLE” sur l’écran du téléviseur indique que la scène en cours de lecture ne possède pas de sous-titres.
• Si vous choisissez une langue pour laquelle existe un code à trois lettres, ce code s’affiche à chaque fois que vous modifiez la langue des sous-titres. Si vous choisissez une autre langue, “---“ s’affiche à la place. Reportez-vous à la page 50.
• Le réglage de la langue des sous-titres est annulé lorsque le disque est éjecté.
Angles de Prise de Vue
DVD
Certains DVD peuvent contenir des scènes qui ont été tournées sous plusieurs angles à la fois. Vous pouvez modifier l’angle de la caméra si “ L’ANGLE” du menu “AUTRES” est réglé sur “HF”, “ ” n’apparaît pas. Reportez-vous à la page 49.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
Utilisez plusieurs fois [Curseur K / L] jusqu’à ce que
2
l’angle de caméra de votre choix apparaisse.
Appuyez sur la touche [BACK] pour exit.
3
”apparaît sur l’écran. Si le paramètre “ICÔNE DE
)
1 / 8
(ANGLE
ou
la langue audio peut varier en fonction du numéro affiché.
Langue Audio
DVD
Cet appareil vous permet de sélectionner une langue audio (si plusieurs langues sont disponibles) pendant la lecture d’un DVD.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche [SAP/AUDIO] jusqu’à ce que la langue de votre choix apparaisse.
3/2.1ch 48k/3
1.ENG
Dolby D
la langue audio peut varier en fonction du numéro affiché.
langue audio actuelle.
• À chaque fois que vous appuyez sur la touche
[SAP/AUDIO], la langue audio change (cf. exemple ci­dessous).
ENG (Anglais)
SPA (Espagnol)
FRE (Français)
...
Remarque :
• Sur certains disques, vous ne pourrez pas modifier les paramètres audio en dehors du menu du disque. Consultez le manuel qui accompagne les disques pour toute information complémentaire.
• Si votre langue n’apparaît pas après avoir appuyé plusieurs fois sur la touche [SAP/AUDIO], il se peut que le disque ne propose pas cette langue. Toutefois, certains disques vous permettent de modifier plusieurs paramètres de langue audio dans le menu du disque. (Les opérations réalisables varient en fonction du disque utilisé : vous devez donc consulter le manuel fourni avec le disque.)
• Si le disque ne comporte aucune option de langue audio, le message “NON DISPONIBLE” apparaît sur l’écran du téléviseur.
44
FR
Réglage du Niveau de Noir
DVD
Permet de régler le niveau de noir afin d’éclaircir les zones sombres de l’image du téléviseur.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
NIVEAU DE NOIR
)
)
HF
(NIVEAU DE NOIR
Appuyez sur [Curseur K / L] pour régler le niveau de noir.
2
(
EF
ou
EF : Permet d’éclaircir les zones sombres. HF : Permet d’afficher l’image telle qu’elle a été
enregistrée.
Appuyez sur la touche [BACK] pour exit.
3
Remarque :
• Le réglage est conservé même si l’appareil est éteint.
Page 45
INTRODUCTION
Mode Stéréo
Virtual Surround
Mise en Place d’un Marker
Mode Stéréo
CD
Cet appareil vous permet de choisir un mode sonore pendant la lecture d’un CD.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche [SAP/AUDIO] jusqu’à ce que le mode sonore de votre choix apparaisse.
(STÉRÉO)
• À chaque fois que vous appuyez sur la touche
[SAP/AUDIO], le mode sonore change (cf. exemple ci-dessous).
STÉRÉO (son stéréo, voie de gauche et
voie de droite actives)
L-ch
R-ch
(son stéréo, voie de gauche uniquement)
(son stéréo, voie de droite uniquement)
Remarque :
• Le mode Virtual surround ne peut être changé si le mode
sonore est réglé sur “L-ch” ou “R-ch”.
Virtual Surround
Vous pouvez profiter d’un son Virtual Surround sur un système stéréo à 2 canaux.
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ ” apparaisse.
HF (SURROUND
)
Mise en Place d’un Marker
Cette fonction vous permet de définir un point spécifique sur un disque auquel vous pourrez revenir ultérieurement.
Définition d’un marker
Pendant la lecture, appuyez plusieurs fois sur la touche
1
[MODE] jusqu’à ce que “ “ / “ “ apparaisse. ex.) DVD
_ _ /12 (RECHERCHE)
Utilisez plusieurs fois [Curseur K /L] jusqu’à ce que le
2
menu de recherche de marker apparaisse.
12345678910AC
ou
Utilisez [Curseur s / B] pour sélectionner un marker
3
disponible. Vous disposez de 60 secondes pour le faire.
ou
Lorsque la lecture atteint le point où vous souhaitez
4
définir un marker, appuyez sur la touche [OK].
• Le marker est maintenant défini.
Appuyez sur la touche [BACK] pour exit.
5
12345678910AC
2345678910AC
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
Appuyez sur [Curseur K / L] pour sélectionner le volume sonore.
2
(
)
SURROUND
ou
1 : Effet naturel. 2 : Effet amplifié. HF : Aucun effet (son d’origine).
Appuyez sur la touche [BACK] pour exit.
3
1
Remarque :
• Le réglage sera conservé même si l’appareil est éteint.
• Pour les CD audio, le mode Virtual Surround n’est pas actif si
le mode sonore n’est pas réglé sur “STÉRÉO”. Reportez-vous à “Mode Stéréo” á la page 45.
• Baissez le volume sonore ou sélectionnez “HF” si le son est
déformé.
Pour revenir au signet
Répétez les étapes 1 et 2 de la section “Définition d’un marker”.
1
Utilisez [Curseur s
ex.) DVD
ou
Appuyez sur la touche [OK] au niveau du marker de
2
votre choix pour redémarrer la lecture à partir du point spécifique que vous avez défini.
Remarque :
• Le menu de recherche de marker disparaît au bout d’une trentaine de secondes si aucune donnée n’est saisie.
• Vous pouvez créer jusqu’à 10 signets.
• Pour effacer un marker, sélectionnez le marker à effacer, puis appuyez sur [CLEAR].
• Tous les markers sont effacés lorsque le disque est éjecté ou lorsque l’appareil est éteint.
• De même, tous les markers sont effacés lorsque “ ” est sélectionné à l’étape 3 de la section “Définition d’un marker”.
/
B] pour sélectionner le marker de votre choix.
2345678910AC
2345678910AC
DÉPANNAGE INFORMATION
45
FR
Page 46
ÉGLAGE DU DVD
R
Les réglages ne sont actifs que lorsque l’appareil est en mode DVD et qu’aucun disque n’est en train d’être lu.
 Réglage de la Langue du DVD
Vous pouvez modifier la langue utilisée lors de la lecture d’un disque.
Appuyez sur la touche [MENU] pour accéder au menu
1
principal.
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “DVD”, puis
2
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur s / B] pour sélectionner “ ”, puis
3
IMAGE
SON
Pressez "OK" pour la Configuration du DVD.
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’élément de
4
LANGUE
SON ORIGINAL SOUS-TITRE HF MENU DU DISQUE ANGLAIS
ENTER/OK
votre choix, puis appuyez sur [OK].
ou
LANGUE
SON ORIGINAL
SOUS-TITRE HF MENU DU DISQUE ANGLAIS
ENTER/OK
Préférentiel
Normal
30
60
36
0
0
SOUS-TITLE *1, *2 (Réglages par défaut : HF) Sélectionnez la langue de sous-titres de votre choix.
ou
MENU DU DISQUE *1
LANGUE
SOUS-TITRE
HF
ANGLAIS FRANÇAIS ESPAGNOL
ENTER/OK
ALLEMAND ITALIEN SUÉDOIS
(Réglages par défaut : ANGLAIS)
Sélectionnez la langue de votre choix dans le menu du DVD.
ou
ENTER/OK
LANGUE
MENU DU DISQUE
ANGLAIS
FRANÇAIS ESPAGNOL ALLEMAND ITALIEN SUÉDOIS HOLLANDAIS
Remarque :
• Pour modifier la langue des menus qui apparaissent sur l’écran, sélectionnez “LANGUE” dans le menu principal, puis réglez la langue de votre choix. Reportez-vous à “Sélection de la Langue”, page 24.
*1
• Certains disques ne prennent pas en charge les options de langue.
• Si “AUTRE” est sélectionné dans le menu “SON”, “SOUS­TITRE” ou “MENU DU DISQUE”, composez un numéro à 4 chiffres pour saisir le code de la langue de votre choix. Reportez-vous à “Liste des Codes de Langue”, page 50.
• Seules les langues prises en charge par le disque pourront être sélectionnées.
*2
• Certains disques ne permettent pas de régler la langue audio et la langue des sous-titres.
-
Utilisez [MODE] pour sélectionner les sous-titres disponibles sur le DVD.
-
Utilisez [SAP/AUDIO] pour sélectionner les langues audio disponibles sur le DVD.
• Si la langue audio et la langue des sous-titres par défaut du DVD sont identiques, il se peut que les sous-titres ne s’affichent pas si vous ne les activez pas manuellement.
Appuyez sur la touche [MENU] pour exit.
6
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’élément de
5
votre choix, puis appuyez sur [OK].
SON *1, *2 (Réglages par défaut : ORIGINAL)
Sélectionnez la langue audio de votre choix.
ou
ENTER/OK
LANGUE
SON
ORIGINAL
ANGLAIS FRANÇAIS ESPAGNOL ALLEMAND ITALIEN SUÉDOIS
46
FR
Page 47
 Réglage de la Langue Audio du DVD
Choisissez les réglages audio adaptés à votre équipement. Ils ne sont actifs que pendant la lecture d’un DVD.
Appuyez sur la touche [MENU] pour accéder au menu
1
principal.
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “DVD”, puis
2
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur s / B] pour sélectionner “ ”, puis
3
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Pressez "OK" pour la Configuration du DVD.
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’élément de
4
SON
DRC EF SOUS ÉCHANTILLON EF DOLBY DIGITAL TRAIN BINAIRE
ENTER/OK
votre choix, puis appuyez sur [OK].
DRC (contrôle de la plage dynamique)
(Réglages par défaut : EF) Cette fonction n’est disponible que sur les disques
enregistrés au format Dolby Digital.
ou
SON
DRC EF
SOUS ÉCHANTILLON EF DOLBY DIGITAL TRAIN BINAIRE
ENTER/OK
EF : Comprime la place sonore comprise entre les
sons faibles et les sons forts.
HF : Aucun effet (son d’origine).
Préférentiel
Normal
30
60
36
0
0
SOUS ÉCHANTILLON (Réglages par défaut : EF) Cette fonction n’est disponible qu’avec des disques
enregistrés à une fréquence de 96 kHz.
ou
SON
DRC EF
SOUS ÉCHANTILLON EF
DOLBY DIGITAL TRAIN BINAIRE
ENTER/OK
EF : Reproduction du son à une fréquence de 48 kHz. HF : Reproduction du son d’origine.
Remarque :
• Lors de la lecture d’un disque enregistré à une fréquence de 96 kHz protégé contre la copie ou lorsque le paramètre “Virtual Surround” est réglé sur “1” ou “2”, la fréquence d’échantillonnage du son sera ramenée à 48 kHz, et ce, même si le paramètre “SOUS ÉCHANTILLON” est réglé sur “HF”. Reportez-vous à “Virtual Surround”, page 45.
DOLBY DIGITAL (Réglages par défaut : TRAIN BINAIRE) Réglez ce paramètre sur “TRAIN BINAIRE” lorsque
l’appareil est connecté à un décodeur Dolby Digital.
ou
TRAIN BINAIRE : PCM : Convertit les signaux Dolby Digital en
Appuyez sur la touche [MENU] pour exit.
5
Génère des signaux Dolby.
signaux PCM (2 canaux).
SON
DRC EF SOUS ÉCHANTILLON EF
DOLBY DIGITAL TRAIN BINAIRE
ENTER/OK
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE INFORMATION
FR
47
Page 48
ÉGLAGE DU DVD
R
 Contrôle Parental
Le Contrôle parental empêche vos enfants de regarder des programmes inadaptés à leur âge. (protection par mot de passe.) La lecture s’arrête si les catégories de contenu dépassent les niveaux que vous avez définis.
Appuyez sur la touche [MENU] pour accéder au menu principal.
1
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “DVD”, puis appuyez sur [OK].
2
ou
Utilisez [Curseur s / B] pour sélectionner “ ”, puis
3
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Pressez "OK" pour la Configuration du DVD.
appuyez sur [OK].
Préférentiel
Normal
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’élément de
6
votre choix, puis appuyez sur [OK].
ou
30
60
36
0
0
ENTER/OK
PARENT
NIVEAU PARENTAL
TOUT
8 [ADULTE] 7 [ NC-17 ] 6 [ R ] 5 [ PGR ] 4 [ PG13 ] 3 [ PG ]
NIVEAU PARENTAL
TOUT : 8 [ADULTE] :
Tous les blocages parentaux sont annulés. Toutes les catégories de programmes (adultes / tous publics / enfants) peuvent être lus.
7 [NC-17]-2 [G] :
Seuls les DVD destinés à tous les publics et aux enfants peuvent être lus.
1 [Pour Enfant] : Seuls les DVD destinés aux enfants
peuvent être lus.
Appuyez sur la touche [MENU] pour exit.
7
ou
Utilisez [les touches numérotées] pour saisir votre mot
4
PARENT
NIVEAU PARENTAL TOUT
ENTER/OK
de passe à 4 chiffres, puis appuyez sur [OK].
PARENT
Entrez le mot de passe.
ENTER/OK
• Si vous avez déjà défini un mot de passe, utilisez
[les touches numérotées] pour saisir le mot de passe à 4 chiffres.
• Vous ne pouvez pas utiliser le mot de passe par défaut (4737) pour lire un DVD.
Utilisez [Curseur
5
K / L] pour sélectionner “NIVEAU
PARENTAL”, puis appuyez sur [OK].
ou
PARENT
NIVEAU PARENTAL TOUT
CHANGE PASSWORD
ENTER/OK
48
FR
Changement de mot de passe
Suivez les étapes 1 à 4. Utilisez [Curseur K / L] pour
5
sélectionner “CHANGE PASSWORD”, puis appuyez sur [OK ].
ou
Utilisez [les touches numérotées] pour saisir le
6
nouveau mot de passe à 4 chiffres.
Remarque :
• Il se peut qu’un DVD-vidéo ne réponde pas aux réglages de contrôle parental. Assurez-vous que cette fonction est prise en charge par votre DVD-vidéo.
• Notez le mot de passe au cas où vous l’oublieriez.
• Si vous oubliez le mot de passe, appuyez sur les touches [4], [7], [3], [7], puis saisissez votre nouveau mot de passe. L’ancien mot de passe est effacé et le niveau de contrôle parental est réglé sur “TOUT”.
• Le mot de passe ne sera pas effacé en cas de coupure de courant.
Appuyez sur la touche [MENU] pour exit.
7
PARENT
NIVEAU PARENTAL TOUT
CHANGE PASSWORD
ENTER/OK
PARENT
MOT DE PASSE
Entrez un mot de passe (4 chires).
0 0 0 0
ENTER/OK
N'oubliez pas le mot de passe. Appuyez sur 'ENTER/OK' pour l'activer le mot de passe.
Page 49
 Autres
Vous pouvez modifier les autres fonctions.
Appuyez sur la touche [MENU] pour accéder au menu
1
principal.
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “DVD”, puis
2
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur s / B] pour sélectionner “ ”, puis
3
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Pressez "OK" pour la Configuration du DVD.
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner l’élément de
4
AUTRES
ICÔNE DE L'ANGLE ARRÊT SUR IMAGE ARRÊT AUTO. EF
ENTER/OK
votre choix, puis appuyez sur [OK]. ICÔNE DE L’ANGLE (Réglages par défaut : EF)
Réglez ce paramètre sur “EF” pour afficher l’icône d’angle lorsque plusieurs angles de caméra sont disponibles pendant la lecture d’un DVD.
ou
AUTRES
ICÔNE DE L'ANGLE
ARRÊT SUR IMAGE ARRÊT AUTO. EF
ENTER/OK
EF AUTO
EF AUTO
Préférentiel
Normal
INTRODUCTION
ARRÊT SUR IMAGE (Réglages par défaut : AUTO) Réglez la qualité de l’image en mode Image fixe. Si vous sélectionnez “AUTO”, l’appareil sélectionne
30
60
36
0
0
automatiquement la meilleure résolution (“IMAGE” ou “TRAME”) en se basant sur les caractéristiques de date des images.
TRAME : L’image en mode image fixe est stabilisée. IMAGE : L’image en mode image fixe est affichée
avec une résolution élevée.
ou
AUTRES
ICÔNE DE L'ANGLE
ARRÊT SUR IMAGE
ARRÊT AUTO. EF
ENTER/OK
EF AUTO
ARRÊT AUTO. (Réglages par défaut : EF) Réglez ce paramètre sur “EF” pour que l’appareil
s’éteigne automatiquement au bout de 20 minutes d’inutilisation.
ou
AUTRES
ICÔNE DE L'ANGLE ARRÊT SUR IMAGE
ARRÊT AUTO. EF
ENTER/OK
EF AUTO
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
Appuyez sur la touche [MENU] pour exit.
5
DÉPANNAGE INFORMATION
49
FR
Page 50
ÉGLAGE DU DVD
R
 Rétablir les Réglages par Défaut
Vous pouvez rétablir tous les réglages par défaut, à l’exception du réglage de contrôle parental et de la langue des menus qui apparaissent sur l’écran.
Appuyez sur la touche [MENU] pour accéder au menu
1
principal.
IMAGE
Smart image
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Luminosité
Contraste
Couleur
Teinte
Netteté
Température couleur
Utilisez [Curseur K / L] pour sélectionner “DVD”, puis
2
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur s / B] pour sélectionner “ ”, puis
3
IMAGE
SON
CONFIGURATION
OPTIONS
LANGUE
DVD
Pressez "OK" pour la Configuration du DVD.
appuyez sur [OK].
ou
Utilisez [Curseur
4
K / L] pour sélectionner “OUI”, puis
ENTER/OK
INITIALISER
Initialiser ? NON OUI
appuyez sur [OK].
ou
ENTER/OK
INITIALISER
Initialiser ? NON
OUI
Remarque :
• Pour annuler l’initialisation, sélectionnez “NON” à l’étape 4,
puis appuyez sur [OK].
Appuyez sur la touche [MENU] pour exit.
5
50
FR
Préférentiel
Normal
30
60
36
0
0
 Liste des Codes de Langue
Langue Code
Abkhaze 4748 Afar 4747 Afrikaans 4752 Albanais 6563 Allemand 5051 Amharique 4759 Anglais 5160 Arabe 4764 Arménien 5471 Assamais 4765 Aymara 4771 Azerbaïdjanais 4772 Bachkir 4847 Balonga 6665 Basque 5167 Bengali ; Bangla 4860 Bhoutanais 5072 Biélorusse 4851 Bihari 4854 Birman 5971 Bislama 4855 Breton 4864 Bulgare 4853
Cambodgien 5759 Catalan 4947 Chinois [CHI] 7254 Coréen [KOR] 5761 Corse 4961 Croate 5464 Danois [DAN] 5047 Ecossais gaélique 5350 Espagnol [SPA] 5165 Espéranto 5161 Estonien 5166
Féringien 5261 Fidji 5256 Finlandais [FIN] 5255 Français [FRE] 5264 Frison 5271 Galicien 5358 Gallois 4971 Géorgien 5747 Goujrati 5367 Grec [GRE] 5158 Groenlandais 5758 Guarani 5360 Haoussa 5447 Hébreu 5569 Hindi 5455 Hollandais [DUT] 6058 Hongrois [HUN] 5467
Indonésien 5560 Interlingua 5547 Interlingue 5551 Inupiak 5557 Irlandais [IRI] 5347 Islandais [ICE] 5565 Italien [ITA] 5566 Japonais [JPN] 5647 Javanais 5669 Kachméré 5765 Kannara 5760 Kazakh 5757 Kinyarwanda 6469 Kirghiz 5771 Kiroundi 6460 Kurde 5767
Laotien 5861 Latin 5847 Latvien ; Letton 5868 Lingalais 5860 Lituanien 5866
A-B
C-E
F-H
I-K
L-N
Remarque :
• Si vous choisissez une langue possédant une abréviation à trois lettres, le code s’affiche à chaque fois que vous modifiez le réglage de la langue audio et de la langue des sous-titres. Si vous choisissez une autre langue, “---“ s’affiche à la place. (L’abréviation à trois lettres est indiquée entre parenthèses.)
Langue Code
Macédonien 5957 Malais 5965 Malayalam 5958 Malgache 5953 Maltais 5966 Maori 5955 Marathi 5964 Moldave 5961 Mongol 5960 Nauru 6047 Népalais 6051 Norvégien [NOR] 6061
O-R
Occitan 6149 Oromo (Afan) 6159 Ouolof 6961 Ourdou 6764 Ouzbek 6772 Panjabi 6247 Perse 5247 Polonais [POL] 6258 Portugais [POR] 6266 Provençal 6164 Pushtu ; Pushto 6265 Quechua 6367 Rhéto-Roman 6459 Roumain [RUM] 6461 Russe [RUS] 6467
S
Samoan 6559 Sangho 6553 Sanscrit 6547 Serbe 6564 Serbo-Croate 6554 Sesotho 6566 Setswana 6660 Shana 6560 Sindhi 6550 Singhalais 6555 Siswat 6565 Slovaque 6557 Slovène 6558 Somalien 6561 Soudanais 6567 Suédois [SWE] 6568 Swahili 6569
T
Tadjik 6653 Tagalog 6658 Tamil 6647 Tatar 6666 Tchèque [CZE] 4965 Télougou 6651 Thaïlandais 6654 Tibétain 4861 Tigrigna 6655 Tonga 6661 Turc [TUR] 6664 Turcoman 6657 Twi 6669
U-Z
Ukrainien 6757 Vietnamien 6855 Volapük 6861 Xhosa 7054 Yiddish 5655 Yoruba 7161 Zoulou 7267
Page 51
ÉPANNAGE
D
 Foire aux Questions (FAQ)
Question Réponse
• Vérifiez la connexion entre l’appareil principal et l’antenne ou le câble.
• Vérifiez les piles de la télécommande.
• Assurez-vous que rien ne fait obstacle entre la fenêtre du capteur infrarouge et la télécommande.
• Vérifiez la sortie du signal. S’il est correct, il s’agit peut être d’un dysfonctionnement du capteur infrarouge. Reportez-vous à “Vérification du Signal IR”, page 54.
Ma télécommande ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
Pourquoi le menu de configuration initiale apparaît-il à chaque fois que j’allume l’appareil ?
Pourquoi ne puis-je pas regardes certaines émissions de télévision basées sur des signaux RF ?
Pourquoi les images provenant des appareils externes connectés n’apparaissent-elles pas ?
A chaque fois que je saisi un numéro de chaîne, il change automatiquement.
Impossible de lire mon disque. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Pourquoi les sous-titres n’apparaissent-ils pas entièrement ou sont-ils en retard par rapport au dialogue ?
Comment puis-je régler l’horloge ? • Il n’y a pas de fonction horloge sur ce appareil.
• Pointez la télécommande directement vers la fenêtre du capteur infrarouge à l’avant de l’appareil.
• Rapprochez-vous de l’appareil.
• Réinsérez les piles en plaçant les pôles (signes +/–) dans le sens indiqué.
• Lorsqu’un appareil équipé d’un système infrarouge (par exemple un PC) se trouve à proximité de ce appareil, il se peut qu’il interrompe le signal de la télécommande du appareil.
• Éloignez l’appareil équipé d’un système infrarouge de ce appareil, changez l’angle du capteur infrarouge ou éteignez la fonction de communication infrarouge.
• Connectez le câble coaxial RF directement à l’appareil et effectuez la configuration initiale.
• Vérifiez que le balayage des chaînes est terminé avant d’éteindre l’appareil.
• Vérifiez que le balayage automatique des chaînes est terminé. Reportez-vous à “Programmation Auto”, page 22.
• Le balayage automatique des chaînes doit être effectué lors de la première configuration de l’appareil ou s’il est déplacé en un endroit où certaines chaînes auparavant non disponibles sont diffusées.
• Il se peut que la chaîne sélectionnée ne soit pas en ondes.
• Certaines chaînes ne seront pas captées si le balayage automatique des chaînes est interrompu avant la fin. Assurez-vous qu’il est exécuté jusqu’à la fin. Reportez-vous à “Programmation Auto”, page 22.
• Les réglages de la supervision parentale ne permettent pas de regarder la chaîne sélectionnée. Reportez-vous à “Verrouillage”, page 30.
• L’appareil nécessite l’utilisation d’une antenne. Une antenne interne (VHF /UHF), une antenne externe (VHF /UHF) ou un câble coaxial RF raccordé à votre décodeur câble/satellite doit être branché(e) sur l’appareil.
• Vérifiez si le bon mode d’entrée est sélectionné en appuyant sur [SOURCE] ou en utilisant [CH + / -]. Reportez-vous à “Parcours des Modes d’Entrée”, page 19.
• Vérifiez la connexion entre l’appareil principal et l’antenne ou le câble.
• Lors de l’utilisation d’un câble de Branchement Vidéo à Composantes (C&L), assurez-vous que les connecteurs Vert (Y), Bleu (Pb/Cb) et Rouge (Pr/Cr) sont branchés sur les prises colorées correspondantes de l’appareil.
• De nombreuses chaînes numériques possèdent des numéros de chaînes optionnels. L’appareil remplace automatiquement les chiffres par ceux de la chaîne de télévision. Ces chiffres de base étaient utilisés pour les précédentes diffusions analogiques. (ex. : le canal d’entrée n° 30 est automatiquement remplacé par le canal n° 6.1)
• Nettoyez le disque.
• Assurez-vous que le disque est correctement inséré.
• Vérifiez si le disque est défectueux en essayant un autre disque.
• Annulez le blocage parental ou modifiez le niveau de contrôle parental.
• Insérez un disque compatible avec cet appareil.
• Manipulez le disque avec précaution de manière à ce que la face enregistrée du disque ne comporte ni traces de doigt, ni rayures, ni poussière.
• Il arrive fréquemment que les sous-titres accusent du retard de quelques secondes par rapport au dialogue lors des diffusions en direct. La plupart des compagnies de production de sous-titres peuvent afficher les sous-titres des dialogues à une vitesse maximale de 220 mots par minute. Si le débit du dialogue est plus rapide, le texte est édité pour assurer que les sous-titres suivent le débit du dialogue sur l’écran du appareil.
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE
INFORMATION
51
FR
Page 52
ÉPANNAGE
D
 Guide de Dépannage
Si l’appareil ne fonctionne pas correctement même si vous l’utilisez en suivant les instructions de ce manuel,
vérifiez le tableau suivant et toutes les connexions avant d’appeler pour une demande de réparation.
Symptôme Solution
• Assurez-vous que le cordon d’alimentation CA est branché.
• Véri ez que la prise murale CA délivre la tension correcte ; branchez un autre
Pas d’alimentation
La touche de commande ne fonctionne pas
L’appareil est allumé mais aucune image n’est visible à l’écran.
Pas d’image ou de son
T
V
Pas de couleur
Les réglages des paramètres “IMAGE” ou “SON” ne sont pas appliqués à chaque fois que l’appareil est allumé.
Son correct mais image médiocre
Image correcte mais son médiocre
L’image est déformée ou vous entendez un son inhabituel
Image fantôme, lignes ou bande sur l’image
L’écran affiche du brouillage ou des parasites.
52
FR
appareil électrique dans la prise murale a n de vous assurer que cette dernière fonctionne correctement.
• En cas de panne de courant, débranchez le cordon d’alimentation pendant 1 minute pour permettre á l’appareil de se réinitialiser.
• Appuyez sur une seule touche à la fois. N’appuyez pas simultanément sur plusieurs touches.
• Assurez-vous qu’aucun des boutons de la télécommande n’est coincé en position enfoncée et que tous les boutons peuvent bouger librement.
• Véri ez la connexion de l’antenne ou du décodeur de di usion par câble / satellite.
• Véri ez que tous les câbles de l’appareil sont connectés aux prises de sortie correctes du dispositif externe tel qu’enregistreur BD/DVD.
• Véri ez que le mode d’entrée choisi correspond bien à la prise d’entrée utilisée.
• Assurez-vous que votre ordinateur N’EST PAS en mode veille lorsque le mode d’entrée du appareil est dé ni sur PC. Appuyez sur n’importe quelle touche du clavier pour réactiver votre ordinateur.
• Assurez-vous que l’appareil est allumé.
• Assurez-vous que le bon mode d’entrée est sélectionné.
• Vérifiez que tous les câbles de l’appareil sont connectés aux prises de sortie correctes du dispositif externe tel qu’enregistreur BD/DVD.
• Regardez d’autres chaînes. Le problème peut être limité à la chaîne ou dû à la faible puissance du signal.
• Éteignez l’appareil et attendez environ 1 minute, puis rallumez-le.
• Vérifiez la connexion de l’antenne ou du décodeur de diffusion par câble / satellite.
• Vérifiez que le mode d’entrée choisi correspond bien à la prise d’entrée utilisée.
• Assurez-vous que votre ordinateur N’EST PAS en mode veille lorsque le mode d’entrée du appareil est défini sur PC. Appuyez sur n’importe quelle touche du clavier pour réactiver votre ordinateur.
• Vérifiez que le son n’est pas réglé sur la sourdine. Appuyez sur [MUTE] pour afficher à l’écran la barre de volume et vérifier le réglage.
• Vérifiez que le volume n’est pas réglé sur “0” ou “Sourdine”. Si c’est le cas, réglez le volume au niveau désiré à l’aide des touches [VOL + / -].
• Vérifiez les autres chaînes de télévision. Le problème vient peut-être du télédiffuseur.
• Réglez “Couleur” dans le menu principal.
• Vous devez selectionner le paramètre “Maison” dans “Région”. Reportez-vous à la page 35. Dans le cas contraire, les modi cations que vous aurez apportées aux réglages ne seront pas mémorisées lorsque vous éteindrez l’appareil.
• Le brouillage électrique causé par d’autres appareils près du téléviseur peut affecter la qualité de l’image.
• Réglez “Contraste” et “Luminosité” dans le menu principal.
• Regardez d’autres chaînes. Le problème peut être limité à la chaîne ou dû à la faible puissance du signal.
• Pour une qualité d’image optimale, regardez les programmes “haute définition“ conçus pour écrans larges. Si vous n’avez pas accès à des programmes HD, regardez des programmes de “définition standard“.
• Regardez d’autres chaînes. Le problème peut être limité à la chaîne ou dû à la faible puissance du signal.
• Assurez-vous que le câble audio est branché correctement.
• L’appareil reçoit peut-être des interférences causées par des appareils électriques, des automobiles, des motocyclettes ou des éclairages  uorescents.
• Déplacez l’appareil pour véri er si des interférences sont bien la cause du problème.
• Le brouillage électrique causé par d’autres appareils près du téléviseur peut affecter la qualité de l’image.
• Vérifiez les autres chaînes de télévision. Le problème vient peut-être du télédiffuseur.
• Lorsque les capacités de l’appareil dépassent celles du signal numérique diffusé, le signal est augmenté pour s’adapter aux capacités de l’appareil, ce qui peut causer le brouillage.
Page 53
Symptôme Solution
Marques de couleurs différentes sur l’écran du téléviseur
Vous changez de source d’entrée et le volume sonore change.
Vous changez de source d’entrée et la taille de l’écran change
L’image affichée ne couvre pas
T
la totalité de l’écran
V
Les sous-titres s’a chent sous forme de case blanche. Les sous-titres ne s’a chent pas même s’il s’agit d’une émission sous-titrée.
Les sous-titres ne s’a chent pas lors de la lecture d’un disque ou d’une vidéocassette sous-titrés.
Une case noire s’a che sur l’écran du téléviseur.
Image complètement déformée ou image en noir et blanc avec un DVD
L’image se fige temporairement pendant la lecture.
Impossible de lire le disque.
D
Les boutons ne fonctionnent
V
pas ou l’appareil cesse de répondre.
D
L’appareil ne répond pas à certaines commandes pendant la lecture.
L’angle de caméra ne change pas.
La lecture ne commence pas lorsque le titre est sélectionné.
Vous avez oublié votre code parental.
• Regardez d’autres chaînes. Le problème peut être limité à la chaîne ou dû à une pixellisation.
• L’appareil garde en mémoire le dernier réglage de volume.
• Si le volume sonore de l’autre dispositif est réglé plus bas ou plus haut, le volume sonore.
• Cet appareil garde en mémoire le dernier mode d’a chage utilisé lors de la dernière utilisation de la source considérée.
• Si vous utilisez l’appareil comme un moniteur PC, assurez-vous que les paramètres “Position H.” et “Position V.” du menu “Configurations du PC” sont correctement réglés.
• Si vous regardez la télévision ou que vous utilisez l’Entrée Vidéo, S-Vidéo, Vidéo à composantes ou HDMI avec un signal 480i, appuyez plusieurs fois de suite sur [FORMAT] pour basculer entre les différents modes d’écran proposés.
• Il se peut que le brouillage généré dans l’édifice ou que les conditions météorologiques rendent les sous-titres incomplets.
• Il se peut que le télédiffuseur réduise la longueur de l’émission pour insérer de la publicité. Le décodeur de sous-titres ne peut pas lire les informations des émissions ainsi raccourcies.
• Il peut s’agir d’une copie illégale du disque ou de la vidéocassette, ou il se peut que le signal de sous-titrage n’ait pas été reproduit lors de la copie.
• Le mode texte est sélectionné pour les sous-titres. Sélectionnez “CC-1”, “CC-2”, “CC-3”, “CC-4” ou “Hf ”.
• Assurez-vous que le disque utilisé est compatible avec l’appareil.
• Vérifiez que le disque ne présente ni traces de doigt, ni rayures et nettoyez-le à l’aide d’un chiffon doux en allant du centre vers les bords.
• Nettoyez le disque.
• Assurez-vous que le disque est correctement inséré.
• Vérifiez si le disque est défectueux en essayant un autre disque.
• Annulez le blocage parental ou modifiez le niveau de contrôle parental.
• Insérez un disque compatible avec cet appareil.
• Manipulez le disque avec précaution de manière à ce que la face enregistrée du disque ne comporte ni traces de doigt, ni rayures, ni poussière.
• Pour réinitialiser totalement l’appareil, débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale pendant 5 à 10 secondes.
• Toutes les fonctions ne sont pas prises en charge par tous les disques. Consultez les instructions fournies avec le disque.
• L’angle de caméra ne peut pas être changé si le DVD utilisé n’a pas été enregistré sous plusieurs angles. Dans certains cas, seules certaines scènes spécifiques ont été enregistrées sous plusieurs angles.
• Vérifiez les réglages du “PARENT”.
• Saisissez le mot de passe par défaut (4737) pour effacer le mot de passe que vous avez oublié.
INTRODUCTION
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
DÉPANNAGE
INFORMATION
Remarque :
• Le panneau à cristaux liquides (LCD) est fabriqué pour durer de longues années. Il peut arriver que quelques pixels non actifs s’affichent en permanence sous forme de points bleus, verts ou rouges. Cela ne doit pas être considéré comme un vice de fabrication de l’écran à cristaux liquides (LCD).
• Certaines fonctions ne sont pas disponibles dans certains modes, mais cela n’est pas un dysfonctionnement. Lisez les explications de ce manuel pour plus de détails sur les opérations correctes.
• Certaines fonctions ne sont pas disponibles avec certains disques.
53
FR
Page 54
NFORMATION
I
 Glossaire
ATS C
Il s’agit d’un acronyme pour “Advanced Television Systems Committee” (Comité de systèmes de télévision évolués), et du nom donné aux normes de diffusion numérique.
Code régional
Les disques et les lecteurs sont associés à des régions du monde spécifiques. Cet appareil ne peut lire que les disques dont le code régional est compatible avec le sien. Le code régional de votre appareil est indiqué sur le panneau arrière de ce dernier. Certains disques sont compatibles avec plusieurs régions (ou toutes les régions).
CEC (contrôle “inter-éléments”)
Ce protocole de liaison permet à votre appareil de communiquer avec nos différents appareils compatibles CEC et de contrôler automatiquement certaines fonctions. ne pouvons garantir une interopérabilité à 100 % avec d’autres marques d’appareils compatibles avec le protocole CEC.
Dolby Digital
Il s’agit du système développé par Dolby Laboratories pour la compression du son numérique. Il permet d’obtenir un son stéréo (2 canaux) ou l’audio multicanal.
Nous
HDMI (interface multimédiahaute définition)
Interface qui prend en charge, surun seul câble, tous les formatsaudio/vidéo numériques non com-primés, y compris ceux d’un“décodeur”, d’un lecteur BD / DVD et d’un téléviseur numérique.
HDTV (télévision haute définition)
Il s’agit du format numérique ultime, qui produit une image à haute résolution et une qualité d’image supérieure.
Mot de Passe / Code NIP
Il s’agit d’un numéro à 4 chiffres qui donne accès aux fonctions de supervision parentale.
NTSC
Il s’agit d’un acronyme pour « Comité du système de télévision national », et du nom donné aux normes actuelles de diffusion analogique. Les signaux NTSC hertziens ne sont plus utilisés par la plupart des grandes chaînes aux USA.
Rapport de Format
La largeur de l’écran du téléviseur par rapport à sa hauteur. Les téléviseurs classiques ont un rapport de format 4:3 (autrement dit, l’écran du téléviseur est presque carré), contre un rapport de format 16:9 pour les modèles à
 Entretien
Nettoyage du Boîtier
• Essuyez le panneau avant et les autres surfaces extérieures de l’appareil avec un chiffon doux trempé dans l’eau tiède et essoré.
• N’utilisez jamais un solvant ou de l’alcool. Ne pulvérisez pas d’insecticide près de l’appareil. De tels produits chimiques peuvent endommager et décolorer les surfaces exposées.
Nettoyage du Panneau
Essuyez le panneau de l’unité avec un chiffon doux. Avant de nettoyer le panneau, débranchez le cordon d’alimentation CA.
Manipulation du disque
Manipulez les disques de manière à ce que leur surface ne comporte ni traces de doigt, ni poussière.
écran large (l’écran du téléviseur est presque deux fois plus large que haut).
SAP (canal audio secondaire)
Il s’agit du canal audio secondaire diffusé séparément du canal audio principal. Ce canal audio sert de canal optionnel dans les diffusions bilingues.
SDTV (télévision à définition standard)
Il s’agit d’un format numérique standard dont la qualité équivaut à celle d’une image NTSC.
S-Vidéo
Offre une qualité d’image supérieure en transmettant chaque signal, la couleur (c) et la luminance (y) indépendamment l’une de l’autre par le biais d’un câble unique.
Vidéo à composantes
Il s’agit d’un format de signal vidéo où chacune des 3 couleurs primaires (le rouge, le bleu et le vert) est transportée sur une ligne de signaux différente. Cela permet aux téléspectateurs d’obtenir une image aux couleurs très fidèles à l’original. Il existe plusieurs formats de signaux, dont Y / Pb / Pr et Y / Cb / Cr.
Réparation
Si votre appareil ne fonctionne plus, n’essayez pas de le réparer vous-même. Aucune pièce intérieure n’est réparable par l’utilisateur. Éteignez l’appareil, débranchez le cordon d’alimentation CA et appelez le numéro gratuit d’assistance à la clientèle que vous trouverez sur la couverture de ce manuel pour localiser un centre de service autorisé.
Si la Tête de Lecture Optique est Sale
Si l’appareil ne fonctionne toujours pas correctement après avoir appliqué les instructions fournies dans les sections pertinentes et dans le “Guide de Dépannage” du présent manuel, il se peut que la tête de lecture optique soit sale. Demandez à votre revendeur ou à un Service Après-Vente agréé d'inspecter et de nettoyer la tête de lecture optique.
Vérification du Signal IR
Si la télécommande ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser un appareil photo numérique (ou un téléphone mobile doté d’une fonction appareil photo) pour voir si le signal infrarouge qu’il envoie est bien reçu par l’appareil.
• Toujours conserver le disque dans son boîtier de protection lorsqu’il n’est pas utilisé.
• Pour nettoyer un disque, utiliser un chiffon doux.
• Ne pas utiliser un chiffon rêche car il risquerait de rayer le disque.
• Essuyer le disque en faisant un mouvement rectiligne du centre vers les bords extérieurs. Ne jamais essuyer un disque en faisant des mouvements circulaires.
• Ne pas utiliser de détergents ou de produits nettoyants abrasifs.
54
FR
• Avec un appareil photo numérique (y compris les appareils photos intégrés dans un téléphone portable) : Dirigez l’Appareil Photo Numérique vers la diode infrarouge située à l’avant de la télécommande. Appuyez sur n’importe quelle touche de la télécommande et regardez l’écran de l’appareil photo. Si la lumière clignotante infrarouge apparaît, ceci signifie que la télécommande envoie bien un signal infrarouge.
Page 55
INTRODUCTION
 Spécifications Générales
TV
Format de télévision Sous-titres système :
§15,122 / FCC (sous-titres numériques)
§15,119 / FCC (sous-titres analogiques)
Couverture des chaînes (ATSC / NTSC) :
Télévision Numérique Terrestre (ATSC) VHF: 2~13 UHF:
Télévision Analogique Terrestre (NTSC) VHF: 2~13 UHF: 14~69
CATV 2~13, A~W,
Système de syntonisation :
Syntonisation par synthétiseur de fréquence de
Accès aux chaînes : Clavier d’accès direct, Balayage programmable, et touches de haut / bas
DVD
Disques (compatibles en lecture) :
DVD-video, DVD-RW/-R, audio CD, CD-RW/-R
Réponse en fréquence : DVD (son linéaire) : 20 Hz to 20 kHz (sample rate : 48 kHz)
20 Hz to 44 kHz (sample rate : 96 kHz) CD : 20 Hz to 20 kHz
Rapport signal/bruit (rapport S/B) :
CD : 90 dB (JEITA)
Facteur de distorsion total :
DVD : 1 KHz 0,007% (JEITA) CD : 1 KHz 0,007% (JEITA)
: Norme de télévision ATSC / NTSC-M
14~51 chaque chaîne comporte ex.)
2.1~2.9, 3.1~3.9, etc.
W+1~W+94 (analogique W+1~W+84), A-5~A-1, 5A
chaîne
 Autres Spécifications
Bornes :
Entrée d’Antenne Entrée Audio : Prise RCA (G/D) x 6 500mV rms Entrée Vidéo : Prise RCA x 1 1V p-p (75Ω) Entrée S-Vidéo : Miniprise DIN à 4 broches x 1 Y : 1V p-p (75Ω)
C : 286mV p-p (75Ω) Entrée Vidéo à composantes :
Prise RCA x 3 Y : 1V p-p (75Ω)
Pb/Cb : 700mV p-p (75Ω) Pr/Cr : 700mV p-p (75Ω)
Entrée HDMI : Prise HDMI à 19 broches x 2
Sor tie Audio numérique Coaxiale :
Prise RCA x 1 500mV p -p (75Ω) Sortie Audio : Prise RCA (G/D) x 2 500mV rms
Télécommande : Température de fonctionnement :
41°F (5°C) à 104°F (40°C)
Alimentation : 120V~ AC +/- 10%, 60Hz +/- 0,5%
Consommation (maximale) : 150W LCD : 26 pouces
Dimensions : <sans suppor t> <avec support>
Profondeur : 5,9 po (148,0mm) 9,4 po (238,0mm)
Poids : 16,01 lb (7,26kg) 17,11 lb (7,76kg)
: VHF / UHF / CATV 75Ω asymétrique (t ype F)
Système de lumière infrarouge codée numériquement
Largeur : 25,9 po (656,0mm) 25,9 po (656,0mm)
Hauteur : 17,7 po (448,0mm) 19,2 po (487,0mm)
PRÉPARATION
REGARDER LA
TÉLÉVISION
CONFIGURATION
OPTIONNELLE
FONCTIONNEMENT DU
LECTEUR DE DVD
RÉGLAGE DU DVD
 Spécifications Électriques
Sortie Audio : 10W, 8Ω x 2
• Le design et les spéci cations sont sujets à modi cation sans préavis et n’impliquent aucune obligation légale de notre part.
• En cas de di érence entre les langues, la langue anglaise a priorité.
DÉPANNAGE
INFORMATION
55
FR
Page 56
GARANTIE LIMITÉE
QUATRE-VINGT-DIX (90) JOURS LA MAIN D’ŒUVRE / UN (1) AN SUR LES PIÉCES
COUVERTURE DE GARANTIE:
La provision pour la garantie se limite aux termes énumérés ci­dessous.
QUI EST COUVERT?
La compagnie garantit le produit au premier acheteur ou à la per­sonne recevant le produit en cadeau contre tout défaut de matière ou de main d’œuvre conformément à la date d’achat originale (« Période de garantie ») d’un distributeur agréé. Le reçu de vente original indiquant le nom du produit ainsi que la date d’achat d’un détaillant agréé est considéré comme une preuve d'achat.
QU'EST-CE QUI EST COUVERT?
La garantie couvre les nouveaux produits contre tout défaut de matière ou de main d’œuvre et suivant la réception d’une réclama­tion valide dans les limites de la garantie. La compagnie s’engage, à son choix, à (1) réparer le produit gratuitement avec des pièces de rechange neuves ou remises à neuf, ou à (2) échanger le produit pour un produit neuf ou ayant été fabriqué à partir de pièces neuves ou usagées en bon état et au moins fonctionnellement équivalent ou comparable au produit d’origine dans l’inventaire actuel de Philips, ou à (3) rembourser le prix d’achat initial du pro­duit. La compagnie garantit les produits ou pièces de remplacement prévus sous cette garantie contre tout défaut de matière ou de main d’œuvre à partir de la date de remplacement ou de répara­tion pour une période de quatre-vingt-dix (90) jours ou pour la portion restante de la garantie du produit d’origine, la plus longue de ces couvertures étant à retenir. Lorsqu’un produit ou une pièce est échangée, tout article de rechange devient votre propriété et l’article remplacé devient la propriété de la compagnie. Lorsqu’un remboursement est effectué, votre produit devient la propriété de la compagnie.
Remarque : tout produit vendu et idenifié comme étant remis à neuf ou rénové porte une garantie limitée de qua-
tre-vingt-dix (90) jours. Un produit de remplacement ne pourra être envoyé que si
toutes les exigences de la garantie ont été respectées. Tout manquement de répondre à toutes les exigences pourra entraîner un délai.
CE QUI N’EST PAS COUVERT - EXCLUSIONS ET LIMI­TATIONS:
Cette garantie limitée ne s’applique qu’aux nouveaux produits fab-
que de commerce, le nom commercial ou le logo qui y sont apposés. Cette garantie limitée ne s’applique à aucun produit matériel ou logiciel, même si celui-ci est incorporé au produit ou vendu avec celui-ci. Les fabricants, fournisseurs ou éditeurs peuvent fournir une garantie séparée pour leurs propres produits intégrés au produit fourni.
La compagnie ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte de programmes, données ou autres informations mis en mémoire dans tous médias contenus dans le produit, ou autre additionnel produit ou pièce non couvert par cette garantie. La récupération ou réinstallation des programmes, données ou autres informations n’est pas couverte par cette garantie limitée.
Cette garantie ne s’applique pas (a) aux dommages causés par un
accident, un abus, un mauvais usage, une négligence, une mauvaise application ou à un produit non fournis, (b) aux dommages causés par un service réalisé par quiconque autre que la compagnie ou qu’un centre de service agréé de la compagnie, (c) à un produit ou
un produit, accessoire ou produit non durable vendu « TEL QUEL » sans garantie de quelque description que ce soit par l’inclusion de produits remis vendu « TEL QUEL » par certains détaillants.
Cette garantie limitée ne couvre pas:
• les frais d'expédition pour le renvoi du produit défectueux.
produit, le réglage des commandes sur le produit du client ainsi que l'installation ou la réparation du système d'antenne/source sonore externe au produit.
• la réparation du produit et/ou le remplacement des pièces à cause d'une mauvaise installation ou entretien, d'un raccordement à une alimentation électrique incorrecte, d’une surtension tempo­raire, de dommages occasionnés par la foudre, d’une rémanence de
l’aspect esthétique du produit causé par une usure normale, d'une réparation non autorisée ou de toute autre cause non contrôlable par la compagnie.
• tout dommage ou réclamation pour des produits non disponibles à l’utilisation ou pour des données perdues ou logiciel perdu.
• tout dommage causé par un mauvais acheminement du produit ou par un accident encouru lors du renvoi du produit.
permettre l'utilisation dans tout pays autre que celui pour lequel il était désigné, fabriqué, approuvé et/ou autorisé ou toute réparation
• un produit perdu lors de l’expédition sans preuve signée de la réception.
• tout manquement d’exploiter le produit selon le manuel de l’util­isateur.
POUR OBTENIR DE L’AIDE…
Communiquez avec le centre de service à la clientèle: 1-866-341-3738
LA RÉPARATION OU LE REMPLACEMENT CONFORMÉMENT À CETTE GARANTIE CONSTITUE LE SEUL REMÈDE POUR LE CONSOMMATEUR, AVEC LA COMPAGNIE ÉMETTRICE NON RESPONSABLE N’EST AUCUNEMENT RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE ACCESSOIRE OU INDIRECT RÉSULTANT DE LA VIOLATION DE TOUTE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE SUR CE PRODUIT. SAUF DANS LA MESURE INTERDITE PAR LES LOIS APPLICABLES, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ LOYALE ET MARCHANDE OU D’UTILITÉ PARTIC­ULIÈRE DU PRODUIT EST LIMITÉE DANS LE TEMPS À LA DURÉE DE CETTE GARANTIE.
Certains états ne reconnaissent pas l'exclusion ou la limitation de la responsabilité pour dommages indirects ou accessoires, ou autorisent des limitations sur la durée d’une garantie implicite, il est donc possible que les limitations ou exclusions mentionnées ci­dessus soient sans effet dans votre cas.
56
FUNAI CORPORATION, Inc. 19900 Van Ness Avenue, Torrance, CA 90501
Imprimé en Chine
FR
Page 57
Español
Loading...