Nikon D80 BROCHURE

Au cœur de l'image
REFLEX NUMÉRIQUE
Pour tous les photographes en herbe –
Des performances optimales qui satisfont
tous les styles de prise de vue
• Capteur dʼimage DTC 10,2 millions de pixels effectifs
• Processeur de traitement dʼimages ultra-perfectionné
• Système AF sur 11 zones amélioré
• Moniteur ACL 2,5 pouces avec une visibilité sous tous les angles
• Viseur optique 0,94x large et lumineux
• Qualité de fabrication refl ex numérique Nikon et conception ergonomique raffi née
• Fonction D-Lighting, effets de fi ltre et nombreuses options dʼoptimisation des images
2
Deux photographes, lʼItalie et le D80
Des photographes travaillant dans des domaines différents partagent leurs impressions après avoir pris des photos avec le D80 lors dʼun voyage en Italie.
Cortina dʼAmpezzo
Venise
Portofi no
Cinque Terre
À propos des photos prises en Italie - -
H (Hien) : Je rêvais depuis longtemps de faire des photos à Venise. En tant que photojournaliste, je fais toujours en sorte de traduire le moment exactement tel que je le vois de mes propres yeux. Cela demande beaucoup de savoir-faire pour sʼimprégner des lieux et du temps pour établir une relation avec les gens du pays. Les photos prises tôt le matin avec le D80 mʼont immédia­tement impressionné. Le faible éclairage était composé dʼun mélange de lumière naturelle et de lumière artifi cielle. Dans une telle situation, un appareil photo argentique requiert lʼutilisation compliquée de fi ltres, alors que le D80 mʼa permis dʼobtenir une balance des blancs et une mesure précises sous des sources dʼéclairage mixtes, et dʼobtenir de magnifi ques résultats.
Y (Yves) : Je crois que prendre des clichés dans le café mʼa permis dʼexprimer clairement ce que je ressentais à propos de lʼendroit. Jʼétudie toujours la meilleure façon de mʼexprimer à partir de lʼins- piration que je tire de la situation de prise de vue. Et pour moi, cʼest la lumière qui est ma source dʼinspiration. Jʼaime contrôler la lumière à chaque prise de vue, ce qui implique, bien sûr, de capturer lʼémotion de la lumière naturelle, tout en exploi­tant parfois également la lumière réfl échie ou en utilisant des fl ashes. Les clichés que jʼai obtenus avec le D80, qui a parfaitement fonctionné tout au long du voyage, sont exactement tels que je les imaginais. Les photos faites avec le D80 sont de la plus haute qualité, et je peux les modifi er en toute liberté après la prise de vue. Le D80 permet même dʼéditer les images directement depuis le boîtier, ce qui sʼajoute tout simplement aux possibilités créatives existantes et rend la photo numérique plus simple et plus agréable pour tous.
Premières impressions sur la prise de vue avec le D80 - -
H : Toutes les fonctions répondent immédiate­ment. Lʼappareil photo est prêt dès que je le mets sous tension, le temps de réponse au déclen­chement est excellent, et lʼautofocus est rapide et précis. La vitesse est lʼessence même de mon style de photographie. Cʼest pourquoi lʼexception- nelle rapidité du D80 a immédiatement attiré
Yves Paternoster
Né en France, Yves a fait des études de photographie à Amsterdam et a comm encé à travailler en tant que photo­graphe indépendant. Actuelle­ment domicilié à Amsterdam, Yves exerce essentiellement dans le domaine de la photo­graphie publicitaire.
mon attention. Quiconque prend des photos comprend le souhait de capturer de précieux moments à lʼinstant même où ils se produisent, et la nécessité dʼavoir un appareil photo rapide et précis pour être toujours prêt.
Y : Jʼai également été impressionné par la rapidité et lʼeffi cacité de fonctionnement. Les commandes et les contrôles, du fait de leur position et de leur taille, sont faciles à utiliser. Je trouve également les menus simples et dʼune utilisation intuitive. Lʼexcellente ergonomie du boîtier dénie sa taille compacte ; il était facile à transporter partout et simple à utiliser dès le début.
Hien Lam Duc
Né au Laos, Hien a émigré en France à lʼâge de 16 ans. Il a commencé sa carrière en tant que photojourna­liste avec une série de pho­tos sur le fl euve Mékong. Il h ab it e maintenant à Paris et prend des photos partout dans le monde, en particulier au Laos.
« Le D80 est un appareil photo idéal pour tous les photographes en herbe et est parfaitement en mesure de satisfaire les plus exigeants. »
H : Jʼutilise le moniteur ACL pour vérifi er ce que je viens juste de photographier. Le moniteur 2,5 pouces du D80 est dʼun grand confort. Lʼaf- chage est lumineux, les couleurs sont admira­blement restituées, et la haute défi nition constitue un avantage indéniable. Jʼai trouvé que cette association mʼaide même à vérifi er la netteté de mes cliché. Les fonctionnalités de lecture et de prévisualisation sont également très simples dʼuti- lisation. Vous pouvez exécuter un zoom avant ou arrière à lʼaide dʼune seule commande, et revenir en affi chage plein écran sʼavère très facile. Il ne fait aucun doute que la simplicité dʼutilisation et la qualité de lʼaffi chage font du moniteur ACL un outil dʼune grande utilité, non seulement pour vérifi er les prises de vue et les réglages, mais également pour communiquer avec les personnes que je photo­graphie.
À propos des images de 10,2 millions de pixels - -
Y : Les tons chair se révèlent vraiment remarqua­bles. Ils sont reproduits avec précision, même lors de prises de vue dans une lumière douce ou de personnes au teint plus foncé. Je suis également impressionné par la précision et la netteté des cli­chés, même lorsque la lumière était faible.
H : Même lors de prises de vue depuis la gondole dans la lumière vive du soleil, les rouges de mon sujet, le ciel bleu et le noir de la gondole ont tous été reproduits avec précision. Jʼai utilisé le mode Vari-programme Paysage pour ce cliché. La qualité exceptionnelle du contraste, de la reproduction des couleurs et des dégradés mʼont convaincu. Il ne fait aucun doute que les réglages automatiques du D80 peuvent offrir des résultats parfaits. Grâces à de tels réglages, nʼimporte qui peut prendre des photos de qualité professionnelle.
Impressions une fois la prise de vue terminée - -
H : Jʼai été particulièrement impressionné par la qualité de réponse, la facilité de commande manuelle et la souplesse des réglages et fonc­tions. Lʼautofocus a également assuré la précision que jʼattends désormais des appareils photo refl ex Nikon. Le viseur offre un affi chage net, et il est facile de changer de zone de mise au point pour une parfaite adaptation à la prise de vue. Jʼai pris des photos avec le D80 de la même façon que jʼutilise mes boîtiers argentiques, et je me suis senti parfaitement à lʼaise. Le D80 offre des perfor­mances qui transcendent les différences entre les appareils photo argentiques et numériques.
Y : Lʼun des avantages du numérique est la façon dont il simplifi e le processus photographique. Sur un appareil photo numérique, vous pouvez, à tout moment, modifi er les réglages, ce qui revient à changer de type de fi lm. La possibilité de modi- er la sensibilité constitue un bon exemple de cet avantage. La photographie numérique est égale­ment plus effi cace que la photographie argentique. Avec la photographie argentique, vous ne pouvez vérifi er ce que vous avez photographié quʼune fois le fi lm développé, tandis que la photographie numérique vous permet de vérifi er exactement toutes vos prises de vue. Jʼai été impressionné par cette possibilité lorsque jʼai effectué des prises de vue avec le D80.
H : Il semble que nous soyons dʼaccord sur le fait que le D80 est un appareil photo idéal pour tous les photographes en herbe, et quʼil est également en mesure de satisfaire un photojournaliste comme moi et un photographe publicitaire comme vous.
Hien Lam Duc
« L’appareil photo a offert des résultats parfaits, nets et précis. »
Yves Paternoster
3
Jʼavais déjà pris des photos à cet endroit auparavant, mais jamais aussi tôt le matin. Les fonctions automatiques du D80 ont merveilleusement fonctionné, capturant lʼémotion du moment comme jʼespérais lʼexprimer.
Yves Paternoster
• Mode de qualité dʼimage : R AW (NEF)
• Object if : AF-S Zoom-Nikkor 17-35 mm f/2.8D IF-ED
• Mode dʼexpo sition : [M] 1/2,5 seconde, f/5.6
• Balan ce des blancs : Autom atique
• Sensibi lité : équivalente à 125 ISO
4
Jʼai essayé de photographier cette scène simplement telle quʼelle mʼest apparue. Jʼai utilisé le mode Vari-programme Paysage pour ce cliché, et je suis très satisfait de la précision avec laquelle le D80 a su reproduire ce moment.
Hien Lam Duc
• Mode de qualité dʼimage : R AW (NEF)
• Object if : AF DX Fisheye-Nikkor 10,5 mm f/2.8G ED
Mode dʼexposition : M ode Vari-programm e [Paysage], 1/125 seconde, f/9
• Balance des blancs : Automatique
• Sensibilité : équivalen te à 100 ISO
5
Loading...
+ 11 hidden pages