MAKITA HT5500, HT6500 User Manual

Mode d’emploi
Attention:
Lire attentivement ce manuel avant la première mise en service et observer absolument les prescriptions de sécurité!
Garder avec soins le manuel des instructions d’emploi!
http://www.dolmar.com
HT-4500 HT-5500 HT-6500
1
Nous vous remercions de votre confiance!
STOP
RE Y
Félicitations pour votre nouveau taille-haies DOLMAR. Nous sommes convaincus que vous serez satisfait de cet appareil moderne. Les modèles HT-4500, 5500, 6500 sont des taille-haies particulièrement légers et maniables, présentant un haut rendement et un rapport puissance / poids avantageux. La conception ergonomique des poignées et des éléments de commande assurent le confort d’utilisation et un usage sans fatigue du la taille-haies. Une pièce est fournie contre le débranchement accidentel de la rallonge. L’équipement de sécurité du la taille-haies HT-4500, 5500, 6500 est à la pointe de la technique et conforme à tous les règlements nationaux et internationaux en matière de sécurité. Il comprend 3 poignées de sécurité, une fonction de commande de sécurité à deux mains et une fonction d’arrêt immédiat pour le dispositif de coupe. De façon à garantir le fonctionnement optimal et la perfor­mance durable de votre taille-haies ainsi que votre sécurité personnelle, nous vous vous demandons de:
Lire attentivement cette notice avant la première mise en route et dobserver avant tout les prescriptions de sécurité ! La non-observation de ces instructions risque dentraîner des blessures mortelles!
Déclaration de conformité européenne
Les signataires, Junzo Asada et Rainer Bergfeld, mandatés par DOLMAR GmbH, certifient que les appareils de la marque DOLMAR,
Type: 223 HT-4500, HT-5500, HT-6500
fabriqués par DOLMAR GmbH, Jenfelder Str. 38, D-22045 Hamburg, répondent aux exigences générales en matière de sécurité et de santé des directives respectives de l’Union européenne: Directive U.E. relative aux machines 98/37/CE, Directive U.E. concernant la compatibilité électromagnétique 89/ 336/ CEE (modifiée par 91/263/ CEE, 92/31/CEE et 93/68/CEE), Directive de l'U.E. concernant la basse tension 73/23/ CEE (modifiée par 93/68/ CEE), Emission sonore 2000/14/CE. Pour la réalisation adéquate des exigences des directives de l’U.E., ont été consultées essentiellement les normes suivantes: EN 774/A3, EN 50144-1, EN 50144-2-15, EN 55014-1, EN 55014-2, EN 61000-3-2/-3. La méthode d’évaluation de la conformité 2000/14/CE a été effectuée conformément à l’annexe V. Le niveau acoustique mesuré est de 95 dB(A) . Le niveau acoustique garanti est de 96 dB(A). Hambourg, le 6.3.2002 Pour DOLMAR GmbH
Déclaration de conformité européenne ...........................2
Emballage............................................................................2
Symboles .............................................................................2
Fourniture............................................................................3
INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ .........................................3
Instructions générales.....................................................3
Equipement de protection personnel..............................3
Mise en route .............................................................. 3-4
Cordons de rallonge........................................................4
Transport et stockage .....................................................4
Maintenance....................................................................4
Premier secours..............................................................4
Comportement et technique de travail ...........................5
Conseils pour tailler les haies ..........................................5
Indications sur la protection de lenvironnement...........5
Caractéristiques techniques .............................................6
Désignation des pièces .....................................................6
MISE EN ROUTE .................................................................7
Vérifier le frein de lame...................................................7
TRAVAUX DE MAINTENANCE ..........................................7
Nettoyer / entretenir le dispositif de coupe.....................7
Indications de maintenance et
d’entretien périodiques ...................................................7
Dépistage des défauts .......................................................7
Service de réparation, pièces de rechange et garantie .8 Liste d'ateliers spécialisé (voir annexe)
Symboles
Vous rencontrerez les symboles suivants sur l’appareil et dans le instructions d’emploi:
Lire instructions d'emploi et suivre les consignes de sécurité et d'avertissement !
Danger et attention particuliers !
Interdit !
A protéger de la pluie et de lhumidité !
Enlever la fiche de contact en cas dendommagement du câble !
Enlever la fiche de contact !
Double isolation de protection !
Junzo Asada Rainer Bergfeld Président directeur Président directeur
Emballage
Votre taille-haies DOLMAR est emballée dans un carton pour la protéger au cours du tranasport. Les cartons sont des matières premières recyclables, ils peuvent donc être remis dans le cycle de la matière première (réutilisation des vieux papiers).
RE Y
2
Arrêter le moteur !
Porter des gants de protection !
Porter les lunettes et acoustiques de protection !
Premier secours
Recyclage
Marquage CE
Fourniture
1. Taille-haies
2. Dispositif de coupe
3. Carquois
4. Pièce contre le débranchement accidentel de la rallonge
5. Instructions d’emploi (sans illustration)
3 4
INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ
2
Si un des composants indiqués ici ne devait pas être dans la fourniture, veuillez vous adresser à votre vendeur !
1
Instructions générales
- En vue d’une manipulation sûre, la personne utilisant
le taille-haies doit impérativement lire le présent mode demploi pour se familiariser au maniement de celui-ci. En
utilisant le taille-haies de manière incorrecte, l'utilisateur insuffisamment informé et expérimenté risque de se mettre en danger ainsi que d'autres personnes.
- Il est conseillé aux novices de se faire initier par des utilisateurs de taille-haies expérimités.
- Prêter uniquement le taille-haies à des personnes ayant déjà utilisé de tels appareils. Dans ce cas, les instructions d’emploi doivent être remises à l’emprunteur.
- Les enfants et adolescents de moins de 18 ans ne sont pas autorisés à se servir du taille-haies. Les adolescents au­dessus de 16 ans ne sont pas concernés par cette interdiction si pour des besoins de formation, ils sont sous la direction d’un professionnel.
- Travailler avec un taille-haies requiert une grande attention.
- Ne travailler qu’en bonne condition physique. Une fatigue, par exemple, peut conduire à une inattention. Il faut particulièrement faire attention à la fatigue en fin de journée de travail. Exécuter tous les travaux tranquillement et avec prudence. L’utilisateur est aussi responsable par rapport à autres personnes.
- Ne jamais travailler sous l’effet l’alcool, drogues ou de médicaments.
Equipement de protection personnel
- Pour éviter des blessures à la tête, aux yeux, aux mains, aux pieds ainsi que des lésions de louïe pendant lutilisation du la taille-haies, il faut porter les vêtements de protection et utiliser les équipements de protection protégeant le corps indiqués ci-dessous.
- Les vêtements doivent s’appliquer judicieusement au corps sans toutefois présenter une gène. Ne pas porter de bijoux ou de vêtements susceptibles de s’accrocher aux broussailles ou aux branches. Si vous portez des cheveux longs, utilisez un filet.
- Les lunettes de protection protègent contre les éclats de bois. Pour éviter des blessures aux yeux, porter les lunettes de protection en permanence lors de l’utilisation du la taille-haies.
- Pour éviter des dommages auditifs, il faut porter des moyens de protection acoustiques personnels appropriés (casque protège-oreilles (D), capsules, ouate à la cire, etc.). Analyse par bandes d’octaves sur demande.
- Les gants de travail en cuir rigide font partie de l’équipement obligatoire et doivent être toujours portés lors de l’utilisation du la taille-haies.
- Porter des chaussures rigides à semelles antidérapantes lors de l’utilisation du la taille-haies.
Mise en route
- Avant de commencer à travailler, vérifier le fonctionnement impeccable et le bon état du la taille­haies conformes aux instructions de sécurité !
- En cas de pluie ou de forte humidité, il est interdit d’utiliser le taille-haies étant donné que le moteur électrique n’est pas protégé contre l’eau.
- Si le taille-haies est humide, il ne doit pas être mis en service.
- Ne pas utiliser le taille-haies à proximité de gaz et de poussières inflammables étant donné que le moteur produit des étincelles. Risque dexplosion !
- Vérifier si la tension d’alimentation et la fréquence correspondent aux données indiquées sur la plaque signalétique. Fusible de sécurité : 16 A. Il est recommandé d’utiliser un disjoncteur à courant de défaut ou un dispositif de protection contre le courant de fuite.
- S’assurer qu’aucun enfant et qu’aucune autre personne ne se trouve à 5 mètres du lieu d’utilisation. Faire également attention aux animaux !
- Le taille-haies ne peut être utilisé que s’il est complètement monté !
- Avant de mettre le taille-haies en marche, l’utilisateur doit prendre une position stable.
- Démarrer le taille-haies en empoignant bien à deux
mains la poignée-étrier et lune des poignées arrières.
Il est conçue aussi bien pour les gauchers que les droitiers et peut être utilisé des deux côtés sans restrictions.
3
Loading...
+ 7 hidden pages