MAGIX Video Deluxe 15 Plus User Manual [fr]

© proDAD GmbH, 2008
proDAD Adorage
le plug-in
© proDAD GmbH, 2008
Autor : Uwe Wenz
1
© proDAD GmbH, 2008
Tables des materiès
Bienvenue
Droits d'auteurs/ informations légales
Informations générales et installation
Qu’est-ce que c’est, Adorage ? Installation et enregistrement
Utilisation en Magix Video deluxe 15 / Support plug-in
Appliquer Adorage en tant que transition Appliquer Adorage en tant qu’effet vidéo
versions Adorage supplémentaires
3
3
4
4 5
7
7
13
19
2
© proDAD GmbH, 2008
Bienvenue chez proDAD Adorage, le plug-in de MAGIX Video deluxe 15 Plus !
Droits d'auteurs/ informations légales
Copyright proDAD GmbH. Tous droits réservés. Conditions de la licence d'utilisation :
Avant d'installer le programme, lisez attentivement les conditions de la licence suivante. Contrat de licence :
Au moment d'installer le programme, un contrat de licence s'affiche. Lisez-le attentivement. En installant le programme, vous acceptez les conditions du copyright, le contrat de licence et la procédure permettant d'obtenir la licence.
Garantie de la licence : proDAD GmbH autorise l'utilisation de ce produit conformément aux dispositions indiquées ci­dessous. Ce produit ne peut être utilisé que sur un seul poste de travail. Pour ce faire, proDAD garantit la création gratuite d'une clé de licence. Pour les autres postes de travail, il est nécessaire de demander des clés de licences multiples payantes. Tout ou partie du logiciel ou du mode d'emploi ne doit être reproduit sans autorisation écrite de proDAD GmbH. Une fois le programme installé, le mode version complète provisoire est disponible pendant 30 jours. Vous devez utiliser cette période pour demander une clé de licence illimitée. En règle générale, celle-ci est livrée gratuitement via Internet sous 8 jours ouvrés. Les livraisons sur disquettes s'effectuent moyennant des frais d'envoi. En installant ce produit, vous acceptez la procédure d'enregistrement.
Marques déposées : Toutes les marques du produit et les marques mentionnées dans ce produit sont des marques déposées des propriétaires.Toutes les marques sont utilisées sans que leur utilisation libre soit garantie. Elles peuvent être des marques déposées.
Limitation de la responsabilité : La responsabilité totale se limite au seul droit de remplacement du produit. Cela vaut pour proDAD GmbH, le licencié et éventuellement le distributeur. Ce droit ne peut être revendiqué que si le logiciel a été correctement rendu en indiquant le numéro de renvoi de la marchandise préalablement déterminé avec proDAD GmbH. En outre, la facture doit être jointe au produit. En cas de mauvaise utilisation, d'abus, d'accident ou d'un maniement contraire à l'utilisation prév ue, la garantie ne s'applique pas. proDAD GmbH, ses partenaires de distribution et les licenciés ne sont pas responsables pour les dommages ni pour les dommages indirects suite à une utilisation impossible de ce produit. Dans chaque cas, la responsabilité est limitée a u prix de vente du produit.
Documentations : La production et la traduction des manuels ont été réalisées avec le plus grand soin. Il est cependant impossible d'exclure entièrement les erreurs. proDAD GmbH ne saurait être tenu responsable des conséquences de déclarations ou d'indications restantes erronées dans la documentation ou la traduction, à l'exception des modifications techniques et optiques. Vos remarques sont toujours les bienvenues.
Droit d'auteur : Le logiciel et les composantes individuell es de ce produit sont la propriété de proDAD GmbH. En installant le produit, le bénéficiaire de la licence accepte d'éviter une utilisation non autorisée ainsi
3
© proDAD GmbH, 2008
que la duplication du produit. proDAD GmbH n'est pas respons able de l'utilisation du programme ni de la publication des
contenus e t d o nnées créés a vec ce programme.
ProDAD GmbH * Gauertstr. 2 * 78194 Immendingen * Deutschland * HRB 1077
Informations générales et installation
Qu’est-ce que c’est, Adorage ?
Adorage - la gigantesque collection d'effets spéciaux pour chaque occasion, comme par exemple pour :
Mariage
Documentation
Sport
Vacances un film
Famille
Parmi plus de 10.000 pré-réglages d'effets, vous trouverez également des catégories d'effets que vous pourrez utiliser partout :
Effets particules
Effets lumineux
Feu et explosions
Panoramique/zoom/rotation Fumée & brouillard
Les autres domaines d'utilisation sont
Effets d'incrustation d'images et effets d'image composite.
avec une source vidéo avec plusieurs sources vidéo
avec des motifs à thèmes
En bref : Dans chaque situation, Adorage offre aux monteurs exigeants des effets professionnels d'un simple clic !
Un calcul super rapide en relation avec une interface utilisateur interactive ainsi que de nombreux dispositifs d'ajustage permettent toujours une adaptation idéale aux besoins. L'intégration du plug-in dans les programmes de montage les plus importants offre un confort MAXIMAL pour votre application créative.
Avec le paquet de démarrage proDAD Adorage, vous recevez un large extrait des différents volumes d’Adorage (1-9).
1) Adorage 1 (version complète, incluant 800 effets) fait partie de Magix Video Deluxe Plus
2) Le kit de démarrage Adorage (extrait d’effets (transitions et effets vidéo) d’une série de plus de
4
© proDAD GmbH, 2008
10.000 effets en vente) est compris dans tous les autres paquets
3) Les deux paquets sont indispensables (soit l’un soit l’autre) pour l’installation postérieure d’autres paquets d’effets d’Adorage proDAD, en vente chez MAGIX (www.magix.com) ou proDAD (www.proDAD.com)
4) Il faut enregistrer les deux paquets afin d’avoir accès aux updates gratuits
(http://www.prodad.de/de/register.html)
Installation et enregistrement
1. Installation du plug-in proDAD Adorage paquet de démarrage
Dans un premier temps, assurez-vous que MAGIX Video deluxe Plus 15 est installé. Insérez le DVD d’installation de MAGIX Video deluxe Plus 15. Sur ce DVD, vous trouverez la possibilité d’installation du paquet de démarrage proDAD Adorage. Cliquez sur paquet de démarrage proDAD Adorage pour démarrer l’installation.
Suivez la routine d’installation et sélectionnez une langue, dans laquelle vous souhaitez installer Adorage.
5
© proDAD GmbH, 2008
Continuez à suivre la routine d’installation. Lorsque celle-ci est terminée, le paquet de démarrage proDAD Adorage est à votre disposition dans MAGIX Video deluxe Plus 15 en tant
que transition et plug-in d’effets vidéo. Vous trouverez une description de l’utilisation comme plug-in en MAGIX dans le chapitre
“Utilisation dans MAGIX Video deluxe 15 » / Support plug-in“.
2. Enregistrement
Veuillez enregistrer votre plug-in proDAD sous “http://w ww.prodad.de/de/register.html“
.
6
© proDAD GmbH, 2008
Utilisation en Magix Video deluxe 15 / Support plug-in
Appliquer Adorage en tant que transition
Démarrez MAGIX Video deluxe 15 Plus, mettez deux clips vidéo dans la ligne de temps, superposez-les (c’est-à-dire, placez les deux clips dans la ligne de temps de manière à ce que l'un récouvre l'autre partiellement).
Dans la zone où le premier clip recouvre le deuxième, vous trouverez le symbole AB (1), cliquez sur ce symbole et un menu contextuel s’ouvre. Cliquez maintenant sur l’entrée de menu VfxPlugins / proDAD-adorage-transition (2).
7
© proDAD GmbH, 2008
La transition standard (dissolve) est utilisée. Cliquez maintenant encore une fois sur le symbole AB (1) et sélectionnez dans le menu contextuel l’ entrée de menu Paramètres (2).
8
© proDAD GmbH, 2008
Le dialogue proDAD Adorage s’ouvr e.
9
© proDAD GmbH, 2008
Ici, vous trouvez les différents effets de transition, chacun sous forme d’extraits d’effets gratuits 1-9. Cliquez p.ex. sur Free Sample-FX Vol 5/Multi-PIP/03/plates (1) et l’effet de transition suivant est affiché dans la fenêtre de prévisualisation (2).
10
© proDAD GmbH, 2008
Maintenant vous pouvez bien sûr continuer à optimiser l’effet (dans les dialogues Video A, Video B, Mixer, Fumée, Superposition).
Cependant, pour notre exemple, vous acceptez l’effet sélectionné en cliquant sur OK dans la ligne de temps de MAGIX. L’effet de transition est affiché dans la prévisualisation (1) de MAGIX; faites attention à la position du slider (2) dans la ligne de temps, celui-ci doit être placé dans la transition entre les clips.
11
© proDAD GmbH, 2008
Si vous souhaitez sélectionner un autre effet de transition dans le dialogue Adorage ou éditer l’effet actuellement séle ctionné, cliquez encore une fois sur le symbole AB (à l’intérieur de la transition dans la ligne de temps) et choisissez ensuite dans le menu contextuel l’entrée Parametres, afin de démarrer encore une fois le dialogue Adorage.
De cette manière, l’application du plug-in proDAD Adorage en tant que transition en MAGIX Video deluxe est terminée.
12
© proDAD GmbH, 2008
Appliquer Adorage en tant qu’effet vidéo
Démarrez MAGIX Video deluxe 15 Plus, placez un clip vidéo dans la ligne de temps (1), faites attention à la couleur dont il est marqué (orange) et changez le registre pour aller vers Effets (2). Après l’ouverture du registre Effets vous trouvez dans celui-ci un répertoire Effet vidéo (3). Cliquez sur le répertoire Effets vidéo afin de l’ouvrir. Ici, vous trouvez de différents effets, tels que le Plug-in d'effets vidéo (4).
Maintenant, le dialogue Gestionnaire de plugins vidéo est ouvert. Du côté gauche, vous trouvez les plug-ins installés.
13
© proDAD GmbH, 2008
Maintenant marquez sous proDAD le plug-in proDAD Adorage (1) à l’aide de la souris. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un plugin (2).
Le dialogue proDAD Adorage démarre.
14
© proDAD GmbH, 2008
Ici, vous trouvez les différents effets vidéo, chacun sous forme d’extraits d’effets gratuits 1-9. Cliquez p.ex. sur Free Sample-FX from Vol 6/PIP/Twister (1) et l’effet vidéo suivant est affiché dans la fenêtre de prévisualisation (2).
15
© proDAD GmbH, 2008
Maintenant vous pouvez bien sûr continuer à optimiser l’effet dans les dialogues Video A, Video B, Mixer, Fumée, Superposition.
Cependant, pour notre exemple, vous acceptez l’effet sélectionné en cliquant sur OK. Confirmez également le dialogue Gestionnaire de plugins vidéo par OK et l’effet vidéo Adorage est transféré dans la ligne de temps de MAGIX. L’effet de transition est affiché dans la prévisualisation (1) de MAGIX; faites attention à la position du slider (2) dans la ligne de temps, celui-ci doit être placé dans le clip.
16
© proDAD GmbH, 2008
Si vous souhaitez sélectionner un autre effet vidéo dans le dialogue Adorage ou éditer l’effet actuellement sélectionné, cliquez encore une fois dans le répertoire Effets vidéo sur Plugins d'effets vidéo; à ce moment, le dialogue Gestionnaire de plugins vidéo s’ouvre. Choisissez ici du côté droit Plugins de l'objet actuel l’effet proDAD Adorage (1) et cliquez pour terminer sur le bouton Parametres Plugin... (2).
17
© proDAD GmbH, 2008
Le dialogue Adorage démarre encore une fois et il est possible de sélectionner l’effet vidéo une nouvelle fois ou de l'optimiser.
De cette manière, l’application du plug-in proDAD Adorage en tant qu’effet vidéo en MAGIX Video deluxe est terminée.
18
© proDAD GmbH, 2008
versions Adorage supplémentaires
Vous pouvez commander d’autres paquets Adorage (volumes) par le lien suivant.
Cliquez sur :
démarrage programmes Adorage “More Adorage Video Effects“
ou cliquez deux fois sur le lien “More Adorage Video Effects“ sur le desktop. Vous parvenez automatiquement à la page de commande d'autres paquets Adorage sur Internet.
1) Adorage 1 (version complète, incluant 800 effets) fait partie de Magix Video Deluxe Plus
2) Le kit de démarrage Adorage (extrait d’effets (transitions et effets vidéo) d’une série de plus de
10.000 effets en vente) est compris dans tous les autres paquets
3) Les deux paquets sont indispensables (soit l’un soit l’autre) pour l’installation postérieure d’autres paquets d’effets d’Adorage proDAD, en vente chez MAGIX (www.magix.com) ou proDAD (www.proDAD.com)
4) Il faut enregistrer les deux paquets afin d’avoir accès aux updates gratuits
(http://www.prodad.de/de/register.html)
Remarque:
Nouveau à partir de 11/2008 proD AD Adorage 10 avec de nombreux effets
nouveaux de SD/HD 4:3/16:9 et une surface utilisateur élargie plus confortable !
Packs d'effets disponibles pour Adorage:
Adorage Effectpackage 1 "classique"
Contient plus de 800 effets.
Adorage Effectpackage 2 "Particules et lumières"
Contient plus de 1500 effets.
Adorage Effectpackage 3 "Image dans l'image et partage d'écran"
Contient plus de 2550 effets.
19
© proDAD GmbH, 2008
Adorage Effectpackage 4 "trucs universels" Contient plus de 670 effets.
Adorage Effectpackage 5 "diamond composits " Contient plus de 1300 effets.
Adorage Effectpackage 6 "Perles des effets spéciaux" Contient plus de 410 effets.
Adorage Effectpackage 7 "Puissance des fichiers graphiques" Contient plus de 1600 effets.
Adorage Effectpackage 8 "Logo à effets spéciaux" Contient plus de 1500 effets.
Adorage Effectpackage 9 "Particules et objets" Contient plus de 300 effets.
20
© proDAD GmbH, 2008
© proDAD, 2008
www.proDAD.com
21
Loading...