Logicom L530 User Manual

NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 1
L 530
Téléphone Main Libre
avec Présentation du N°
Manuel d’utilisation
A lire impérativement avant la mise en service de l’appareil.
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 3
SOMMAIRE
1 Présentation de l’appareil page 03 2 Fonction téléphone page 13 3 Fonction identificateur d’appel page 32 4 En cas de problèmes page 37 5 Procédure pour contacter le SAV page 38 6 Champ d’application de la garantie page 38
Vous venez d’acquérir le L 560 et nous vous en remercions.
Vous venez d’acquérir le L530 et nous vous en remercions. Intégrant les plus récentes technologies, il est l’outil indispensable pour communiquer
aujourd’hui. Enfin, compact et simple à utiliser, le L 530 tiendra peu de place sur votre bureau. Merci de bien vouloir lire la notice entièrement pour l’utiliser au mieux.
1 PRESENTATION DE L’APPAREIL
1 - 1 Caractéristiques page 4 1 - 2 Précautions d’emploi page 5 1 - 3 Conditions de sécurité page 7 1 - 4 Schéma et fonctions page 8 1 - 5 Ecran LCD page 10 1 - 6 I n s t ructions d’installation page 1 1
L
OGICOM
®
3
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 4
1-1 Caractéristiques
Caractéristiques générales :
Téléphone main libre avec Identificateur d’appel. Fonction horloge. Sélection des fonctions par menu défilant. Ecran LCD 4 lignes :
- les icônes
- l’heure
- les numéros (18 chiffres)
- les noms (16 caractères). Contraste ajustable (6 niveaux 0 à 5). Volume réglable (8 niveaux). Sauvegarde de la mémoire. Indicateur de pile faible. Témoin lumineux de prise de ligne. Volume de la sonnerie réglable (fort/faible).
Le téléphone :
Main libre avec volume réglable. Gestion des mémoires :
- 64 mémoires indirectes alphanumériques (nom + numéro)
- 1 mémoire bis.
- 5 mémoires directes alphanumériques (nom et numéro) Numérotation en fréquence vocale (FV). Recherche d’une mémoire indirecte par le nom. Fonction pause. Accès aux services confort de France Télécom (Touche R). Fonction secret. Prénumérotation. Fonction VIP (permet de reconnaître rapidement un correspondant privilégié lors de la
réception d’un appel
L
OGICOM
4
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 5
Identificateur d’appel
Journal des appels (60 appels). Indicateur de nouveaux messages. Compteur de messages (total/nouveaux). Composition d’un numéro à partir du journal. Transfert d’un numéro en mémoire de l’identificateur d’appel vers le téléphone. Horodatage des appels. Indicateur Top Message. Effacement total ou sélectif des appels. Protocole ESTI FSK type A1.
1-2 Précautions d’emploi
Lorsque vous utilisez votre appareil téléphonique, de simples précautions doivent être sui­vies pour éviter tout risque d’incendie ou de choc électrique afin de ne blesser personne. Faites bien attention aux notes suivantes :
Précautions concernant l’appareil
• Lire attentivement les instructions données.
• Ne pas installer l’appareil près d’une source de chaleur, sous la lumière directe du soleil, dans un endroit sensible à la poussière ou susceptible de subir des perturba­tions dues à des vibrations ou à des chocs.
• Ne jamais verser de liquide sur l’appareil sous risque de court-circuit.
• Ne jamais démonter l’appareil.
• Débrancher immédiatement un appareil endommagé et le faire réparer dans un ser­vice après-vente agréé
• Ne rien mettre sur le cordon, éviter que des personnes puissent marcher dessus.
• Ne jamais installer durant un orage.
• Ne jamais installer les prises de téléphone dans un endroit humide.
L
OGICOM
®
5
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 6
• Ne jamais toucher les fils de téléphone dénudés, à moins qu’il ne soient débranchés.
• Débrancher l’appareil avant de le nettoyer, ne pas utiliser de nettoyants ou d’aér o­sols, utiliser un chiffon légèrement humide.
• Ne pas utiliser l’appareil près d’une baignoire, d’un lavabo, d’un évier, d’une pisci­ne ou dans un sous-sol humide.
• Ne pas placer l’appareil sur un élément non stable, il ne doit pas tomber, cela cau­serait de sérieux dommages.
• Conserver précieusement ce manuel d’utilisation pour toute référence future.
• Débrancher le cordon ligne avant d’insérer les piles.
Précautions concernant les piles
Pour réduire les risques d’incendie ou de blesser quelqu’un, veuillez bien lire et suivre les instructions suivantes :
• Ne pas mettre les piles dans un feu. Elles pourraient exploser. Renseignez-vous auprès de votre revendeur pour connaître les dispositions spéciales pour leur recy­clage.
• Ne pas ouvrir ou endommager les piles. Le dégagement d’électrolyte est corrosif et peut provoquer des dommages aux yeux et à la peau. Il peut être toxique s’il est avalé.
• Ne pas tenter de recharger les piles fournies avec l’appareil. Elles pourraient déga­ger de l’électrolyte corrosif ou exploser.
• Lors de la pose des piles dans l’appareil, la polarité doit être respectée. L’inversion d’une pile peut la décharger et il peut en résulter une fuite d’électrolyte ou une explo­sion.
• Enlever les piles d’un appareil qui ne sera pas utilisé durant une longue période (plu­sieurs mois ou plus) car, pendant ce temps, les piles peuvent suinter dans l’appareil.
• Débarrasser l’appareil des piles usées, car celles-ci sont susceptibles de suinter dans l’appareil.
NB : Conserver précieusement ce manuel d’utilisation pour toutes références future.
L
OGICOM
®
6
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 7
1-3 Conditions de sécurité
• L’appareil n’est pas connectable à un schéma d’alimentation IT.
• La connexion à la ligne téléphonique et la prise combiné répondent au niveau de sécurité TRT-3.
• La sécurité électrique correspond aux vérifications NF EN 60950, et à l’amendement A1, A2, A3 et A4.
• La température maximale d’utilisation est de 35°C.
• Le cordon téléphonique doit-être impérativement débranché avant l’ouverture de la trappe à piles, située sous la base.
• Le marquage des terminaux attesté conforme se situe sous la base.
L
OGICOM
®
7
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 8
1-4 Schéma et fonction
22
16
20
10
21
17
1211
9
1
13
15
2
3
4
5
6
7
23
8
25
14
24
L
OGICOM
8
®
18
19
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 9
01) Ecran LCD
Permet d’afficher l’heure, la date, les numé­ros.
02) Touche COMPOSE
Permet de composer un numéro.
03) Touche ENR
Permet la mise en mémoire des numéros.
04) Touche SECRET
Permet de couper les micros du combiné et de la main libre.
05) Touche R/KIOSQUE
- P e rmet l’accès au service Confort de
France Telecom.
- Permet l’accès au service Kiosque.
6) Touche BIS/P
- Permet de recomposer le dernier numéro
appelé.
- P e rmet d’insérer une pause dans la composition d’un numéro.
07) Touche
Permet d’activer ou de désactiver la main libre.
08) Clavier de numérotation
Permet de composer un numéro de télé­phone.
9) Touche M1... M5. Permet l’accès au 5 mémoires directes.
10) Touche MENU
- Permet de valider les fonctions du télé­phone.
- Permet l’accès au menu du téléphone.
11) Témoin lumineux VIP Indique la présence d’un appel VIP.
12) Touche EFFACE P e rmet d’effacer les numéros et les mémoires.
13) Touche
14) Témoin lumineux LIGNE
15) Touche ENTREE
16) Combiné
17) Cordon spiral
18) Compartiment piles
19) Sélecteur de sonnerie
20) Connecteur LIGNE
21) Cordon téléphonique
22) Prise de raccordement du cordon spiral
23) Prise modulaire du combiné
24) MICRO
25) Touche
- Permet d’ajuster le volume de la main libre.
- Permet de naviguer dans le menu et dans le journal des appels.
Indique une prise de ligne.
Permet l’accès au journal des appels. Permet l’accès à la mémoire indirecte.
Permet de converser avec le correspondant.
Permet de raccorder le combiné à la base.
Permet d’insérer les piles.
Permet de régler la sonnerie (fort/faible).
Permet de raccordé la prise de téléphone.
Permet le raccordement au réseau télépho­nique.
Permet de raccorder le cordon spiral.
Permet de raccorder le cordon spiral.
Permet de parler à votre correspondant en main libre.
- Permet d’ajuster le volume de la main libre .
- Permet de naviguer dans le menu et dans le journal des appels.
L
OGICOM
®
9
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 10
1-5 Ecran LCD
L’écran LCD vous indique :
- L’heure courante.
- Le numéro composé.
- Le nombre de numéros enregistrés dans le journal des appels.
- La date et l’heure pour chaque appel reçu.
- Les icônes suivants :
- indique que les piles pour le fonctionnement de la présentation du numéro sont absentes ou déchargées.
- indique la présence de messages vocaux (Top Message).
- indique que la main libre est activée.
- indique que la fonction SECRET est activée.
NVX - indique la présence d’appels non lus dans le journal des appels.
RANG - indique le rang de l’appel en cours de lecture.
TOTAL - indique le nombre total de messages dans le journal des appels
(lus et non lus)
- icône non utilisé
VIP - indique qu’un numéro VIP est affichée sur l’écran.
L
OGICOM
®
10
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 11
1-6 Instructions d’installation
Placer le téléphone sur une surface stable et plane en laissant de chaque côté au moins 25 mm d’espace libre pour l’aération.
Cordon du combiné
Brancher une des extrémité du cordon spiral (17) dans la prise modulaire (23) du combiné et l’autre dans la prise (22) sur le côté gauche de la base du téléphone.
Ligne téléphonique
Brancher le cordon de ligne du téléphone (21) dans la prise modulaire (20) située sur la face arrière de l’appareil et l’autre extrémité à votre prise de téléphone murale.
Installation des piles
Les piles permettent d’alimenter le téléphone. Elles sont nécessaires pour le fonctionne-
ment de l’identificateur d’appel et l’affichage de l’appareil au repos. Connecter les 4 piles AA, LR6 (fournies), dans le compartiment pile (18) (en dessous de
l’appareil) en respectant les polarités.
REMARQUE : Lorsque les piles sont usés l’icône clignote.
L
OGICOM
®
11
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 13
2 FONCTION TÉLÉPHONE
2-1 Contrôle du volume page 14 2-2 Volume de la sonnerie page 14 2-3 Témoin de prise de ligne page 14 2-4 Menu page 15 2-5 Utilisation du clavier alphanumérique page 16 2-6 Réglage du contraste de l’écran page 17 2-7 Contrôle et réglage de l’horloge page 17 2-8 Main libre page 19 2-9 Réception d’un appel page 20 2-10 Fonction VIP page 21 2-11 Programmation d’un numéro VIP page 21 2-12 Vérification de la mémoire VIP page 22 2-13 Enregistrement d’un numéro dans le répertoire page 22 2-14 Recherche d’une mémoire dans le répertoire (vip ou indirecte). page 25 2-15 Modification d’une mémoire indirecte et directe page 27 2-16 Vérification du contenu de la mémoire de rappel (bis) page 27 2-17 Mémorisation du dernier numéro composé (bis) dans le répertoire page 28 2-18 Effacement d’une mémoire répertoire page 28 2-19 Effacement total de la mémoire répertoire (VIP ou indirect) page 29 2-20 Pré-composition d’un numéro page 29 2-21 Recomposition du dernier numéro appelé (bis) page 30 2-22 Composition d’un numéro mémorisé dans le répertoire page 30 2-23 Touche R page 31 2-24 Fonction pause page 31 2-25 Fonction secret page 31
L
OGICOM
®
13
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 14
2-1 Contrôle du volume
• Un contrôle électronique du volume sur 8 niveaux (niveaux 0-7) permettra de régler le volume du haut-parleur.
• Lors de la mise sous tension de l’appareil, le volume est réglé par défaut sur moyen (niveau 3).
Pour augmenter le volume une pression sur la touche (13) augmentera l’intensi­té du volume. Des pressions successives sur la touche (13) permettront de passer au niveau de volume supérieur. Si le niveau du volume est au maximum, l’appareil ignorera les pressions sur la touche (13) .
Pour diminuer le volume une pression sur la touche (25) diminuera l’intensité du volume. Des pressions successives sur la touche (25) permettront de passer au niveau de volume inférieur. Si le niveau de volume est au minimum, l’appareil ignorera les pressions sur la touche (25) .
ATTENTION : Lorsque le volume est au niveau 0, le haut-parleur est coupé.
2-2 Volume de la sonnerie
L’interrupteur (19) situé en dessous de l’appareil vous permet de régler le mode de son ­nerie :
• Position : Le téléphone sonne faiblement.
• Position : Le téléphone sonne fortement.
2-3 Témoin de prise de ligne
• Le témoin de prise de ligne (14) s’allume lorsque l’appareil est en ligne (prise d’un appel, combiné décroché ou en mode mains libres).
• Le témoin de prise de ligne (14) s’éteint lorsque l’appareil est hors ligne.
L
OGICOM
®
14
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 15
2-4 Menu
• L 530 possède un “menu”. Ce menu permet à l’utilisateur de définir ou de contrôler le contraste de l’écran, l’heure et la mémoire VIP.
• Les fonctions de ce menu sont présentées ci-dessous dans l’ordre chronologique.
Message affiché à l’écran Signification
CONTRASTE Contraste de l’écran LISTE VIP Contrôler liste de la mémoire VIP HORLOGE = 00 : 00 Contrôler et régler l’heure
• Si l’utilisateur appuie brièvement sur la touche (10) MENU lorsque l’appareil est en mode repos (aucune tonalité), le message CONTRASTE (1erélément du menu ) s’af­fiche à l’écran.
• La touche (25) ▼ permet à l’utilisateur d’effectuer une recherche vers le bas pour sélectionner la fonction de son choix. Inversement, la touche (13) lui permet de rechercher une opération vers le haut.
Par exemple :
Si l’écran affiche le message CONTRASTE lorsque l’utilisateur appuie brièvement sur la touche (25) , le message LISTE VIP s’affiche. Si l’écran affiche le message CONTRASTE lorsque l’utilisateur appuie brièvement sur la touche (13) , le message HORLOGE = 00 : 00 apparaît.
• Lorsque la fonction souhaitée s’affiche, l’utilisateur peut appuyer à nouveau sur la touche Menu pour valider la sélection.
• Si, lors de l’utilisation du “menu”, l’utilisateur n’utilise pas la touche (13) ou (25)
pour rechercher une fonction ou la touche Menu pour sélectionner une fonction,
l’appareil repasse en mode repos au bout de 15 secondes.
• Si l’appareil détecte que le téléphone est décroché, il met fin à la procédure de sélec­tion des fonctions. Lorsque le combiné est replacé sur son support, l’appareil rebas­cule en mode Repos.
• Si l’appareil détecte une prise de ligne pendant la procédure de sélection d’une fonc­tion du menu, il sort automatiquement du menu. Dès que la ligne est libérée, l’appa­reil revient au repos.
L
OGICOM
®
15
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 16
2-5 Utilisation du clavier alphanumérique
Certaines fonctions tels que répertoire, nécessitent l’utilisation du clavier alphanumérique. Le clavier se met automatiquement en mode alphanumérique lorsque vous entrez dans une de ces fonctions.
Pour saisir une lettre, appuyez sur la touche correspondante du clavier autant de fois que nécessaire.
Par exemple :
- pour saisir un A, appuyez une fois sur 2
- pour saisir un B, appuyez deux fois sur 2
- pour saisir A puis B à la suite, saisir un A, attendre que le curseur soit passé au carac­tère suivant et saisir un B.
Les caractères du clavier sont les suivants :
Touches
1
2 3 4 5 6 7 8 9
Premier
appui
1 A D
G
J
M
P
T
W
Second
appui
ESPACE
B
E H K
N Q U X
Tro i s i è m e
a p p u i
&
C F
I L
O
R
V
Y
Q u a t r i è m e
a p p u i
/ 2 3 4 5 6 S 8 Z
Cinquième
appui
=
7
9
• La touche étoile (*) permet de déplacer le curseur vers la gauche.
• La touche diese (#) permet de déplacer le curseur vers la droite.
• Pour effacer un caractère, appuyer sur la touche (12) EFFACE.
L
OGICOM
®
16
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 17
2-6 Réglage du contraste de l’écran
L’appareil possède une fonction de contrôle du contraste de l’écran qui propose 6 niveaux (0 à 5) de contraste. Procéder comme suit pour régler le contraste de l’écran :
• En mode repos, appuyer sur la touche Menu pour accéder au menu. Le message CONTRASTE (1erélément du menu ) s’affiche à l’écran.
• Appuyer de nouveau sur la touche Menu pour confirmer. Le réglage courant du contraste de l’écran s’affiche.
• Appuyer sur la touche (13) ou (25) pour régler le contraste de l’écran.
Pour augmenter le contraste : appuyer sur la touche (13) pour passer au niveau de contraste supérieur. A chaque fois que l’utilisateur appuie sur la touche (13) , l’appareil augmente le contraste d’un niveau. Une fois que le niveau de contraste le plus élevé est atteint, l’appareil ignore l’opération.
Pour réduire le contraste : appuyer sur la touche (25) pour passer au niveau de contraste inférieur. A chaque fois que l’utilisateur appuie sur la touche (25) , l’appareil réduit le contraste d’un niveau. Une fois que le niveau de contraste le plus faible est atteint, l’appareil ignore l’opération.
• Pour quitter le mode de réglage du contraste, appuyer sur la touche MENU, ou
décrocher le combiné. L’appareil mémorise le dernier réglage effectué.
• L’appareil quitte automatiquement le mode de réglage du contraste si l’utilisateur
n’appuie sur aucune touche dans un délai de 15 secondes. Il repasse en mode de
repos et mémorise le dernier réglage effectué.
• Lors de la première installation de l’appareil, le contraste est réglé sur le niveau 3.
2-7 Contrôle et réglage de l’horloge
La fonction Horloge permet de mémoriser l’heure courante sur l’appareil. Lors de la pre­mière installation de l’appareil, l’horloge est réglée sur 12:00 (horloge au format 24 heures) et se met en route automatiquement. L’heure s’affiche sur la deuxième ligne de l’écran lorsque l’appareil n’affiche pas d’enregistrement d’identificateur d’appel.
L
OGICOM
17
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 18
Réglage de l’horloge
ATTENTION :
Cette fonction est utile uniquement si vous ne souhaitez pas vous abonner au service présentation du numéro de France Telecom.
• En mode Repos, appuyer sur la touche M e n u. Appuyer ensuite sur la touche (13) o u (25) jusqu’à ce que HORLOGE XX:XX s’affiche sur la 4ème ligne de l’écran LCD.
• Appuyer à nouveau sur la touche Menu pour confirmer.
• L’appareil est désormais en mode de réglage de l’horloge. L’heure clignote.
• L’utilisateur peut désormais régler l’heure.
• Presser la touche (13) ou (25) pour régler l’heure.
• Lorsque l’heure souhaitée est affichée, presser la touche MENU pour confirmer le réglage.
• L’affichage des minutes courantes commence à clignoter.
• Presser la touche (13) ou (25) pour régler les minutes.
• Lorsque les minutes souhaitées sont affichées, presser la touche MENU pour confirmer le réglage.
• Le réglage de l’heure est terminé. L’appareil affiche le jour revient au repos.
NB : L’utilisateur peut décrocher le combiné du téléphone pour annuler le réglage de l’heure. L’appareil quitte le mode de réglage. Lorsque l’utilisateur replace le combiné sur son support, l’appareil repasse en mode Repos.
L
OGICOM
®
18
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 19
Pour ignorer un paramètre du réglage de l’heure ( heure ou minute), l’utilisateur peut appuyer sur la touche Menu sans utiliser la touche ou .
Si l’utilisateur n’effectue aucune entrée pendant 10 secondes lors du réglage de l’heu­re, l’heure modifiée ne sera pas mise à jour. L’appareil affichera l’heure courante et quittera le mode de réglage de l’horloge. Il repassera en mode Repos.
Si l’un des paramètres a été modifié (heure ou minute), le compteur des secondes (non visualisable par l’utilisateur) repart de zéro lorsque l’appareil quitte le mode de régla­ge.
2-8 Main libre
Cette fonction vous permet, sans décrocher le combiné :
• D’obtenir la tonalité.
• De composer le numéro de votre cor respondant.
• D’entendre votre correspondant.
• De parler avec votre correspondant.
a) Pour appeler :
• Presser la touche (7) .
• Le témoin lumineux (14) LIGNE s’allume.
• Attendre la tonalité puis composer le numéro de votre correspondant.
• Parler lorsque votre correspondant décroche.
• A la fin de la communication, presser la touche (7) .
L
OGICOM
®
19
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 20
b) Pour basculer du mode Main libre au mode combiné :
• Lors d’une communication, en Main libre.
• Décrocher le combiné.
• La Main libre se coupe automatiquement.
• Parler avec votre correspondant.
• La communication terminée, raccrocher le combiné.
NB : Le volume de la Main libre peut être ajusté à l’aide des touches (13)
et (25) .
2-9 Réception d’un appel
Avec le combiné :
• Le téléphone sonne.
• Décrocher le combiné.
• Le témoin lumineux (14) LIGNE s’allume.
• Parler à votre correspondant.
• La communication est terminée, raccrocher le combiné.
• Le téléphone est en attente d’un appel.
L
OGICOM
®
20
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 21
En Main libre :
• Le téléphone sonne.
• Presser la touche (7) .
• Le témoin lumineux (14) ligne s’allume.
• Parlez à votre correspondant.
• La communication est terminée, presser la touche (7) .
• Le téléphone est en attente d’un appel.
2-10 Fonction VIP
La fonction VIP permet de reconnaître des correspondants privilégiés lors de la réception d’un appel.
Vous devez programmer les numéros VIP dans la mémoire répert o i re (voir chapitre suivant). A réception d’un appel le L530 affiche le numéro et le nom du correspondant et si c’est
un numéro VIP, le témoin lumineux VIP clignote. Le numéro et le nom s’enregistrent dans le journal des appels avec l’icône VIP. Chaque mémoire peut stocker un numéro de téléphone de 18 chiffres et un nom de
16 caractères.
ATTENTION : Le témoin lumineux ( 1 1 ) VIP clignote uniquement lors de la réception de l’appel
2-11 Programmation d’un numéro VIP
• L’appareil est au repos (aucune tonalité).
• Appuyer sur la touche (3) ENR “CHOIX MEMOIRE” s’affiche sur l’écran.
• Appuyer sur la touche (15) ENTREE “ENTRER N° TEL”s’affiche sur l’écran.
• Appuyer sur la touche (10) MENU L’icône “VIP” clignote sur l’écran.
• Composer le numéro que vous désirez mettre dans la mémoire VIP.
L
OGICOM
21
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 22
• Appuyer sur la touche (3) ENR “ENTRER NOM” s’affiche sur l’écran LCD.
• ENTRER le nom correspondant au numéro enregistré précédemment, en utilisant le clavier alphanumérique (voir chapitre utilisation du clavier alphanumérique).
• Appuyer sur la touche (3) ENR pour valider le numéro et le nom VIP.
NB : Si aucune touche n’est pressée pendant 8 secondes, le L530 affiche “ANNULE” puis
retourne automatiquement au mode précédent
2-12 Vérification de la mémoire VIP
Pour vérifier la mémoire VIP vous devez suivre la manipulation suivante :
• Le téléphone est au repos (aucune tonalité).
• Appuyer sur la touche MENU (10)
CONTRASTE” s’affiche sur l’écran.
• Appuyer sur la touche ou jusqu’à ce que “LISTE VIP” s’affiche sur l’écran.
• Appuyer sur la touche (10) MENU L’écran affiche la dernière mémoire enregistrée ou composée.
• Appuyer sur la touche ou afin de naviguer dans la liste VIP.
• Appuyer sur la touche ENTREE pour revenir en mode repos.
2-13 Enregistrement d’un numéro dans le répertoire
• Le L 530 permet à l’utilisateur d’enregistrer dans le répertoire des numéros de télé­phone et des noms qu’il utilise fréquemment.
• Ce répertoire réservé à l’enregistrement de numéros et de noms contient 64 mémoires (indirectes et VIP).
• Chaque mémoire peut stocker les 18 chiffres qui constituent le numéro de téléphone, des caractères alphabétiques (A~Z), des caractères spéciaux (espace, &, /, =).
L
OGICOM
®
22
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 23
Pour enregistrer un numéro de téléphone et un nom dans les mémoires indirectes :
• Appuyer sur la touche (3) Enr
- “CHOIX MEMOIRE s’affiche sur l’écran
• Appuyer sur la touche (15) ENTREE.
- Si aucune mémoire n’est disponible, le message “MEMOIRE SATUREE” apparaît
sur la 4
ème
ligne de l’écran pendant 3 secondes.
- Si une mémoire est disponible , le message “ENTRER N TEL” apparaît sur la qua-
trième ligne de l’écran et un curseur clignotant apparaît sur la gauche de la
ème
3
ligne. L’utilisateur dispose de 15 secondes pour entrer le numéro.
• A l’aide du clavier (8), composer le numéro de téléphone à mettre en mémoire. Chaque mémoire peut contenir jusqu’à 18 chiffres. L’appareil ne prend pas en comp­te les numéros supplémentaires saisis.
• Appuyer sur la touche (3) Enr lorsque la saisie du numéro de téléphone est termi- née. Le message “ENTRER NOM” apparaît ensuite sur la 4
ème
ligne de l’écran pen-
dant 3 secondes. Ce message disparaît et le curseur clignote sur la gauche de la
ème
4
ligne pendant 15 secondes.
• Chaque mémoire du répertoire peut contenir jusqu’à 16 caractères. Entrer un nom sur la 4
ème
ligne de l’écran en appuyant sur les touches du clavier alphanumérique
(voir chapitre Utilisation du clavier alphanumérique).
• Appuyer sur la touche (3) Enr lorsque la saisie du nom est terminée. La 3 l’écran disparaît et le message “MEM ENREGISTRE” apparaît sur la 4
ème
ème
ligne de
ligne de
l’écran pendant 3 secondes. Le numéro et le nom qui lui est associé sont enregistrés dans la mémoire.
• Pour entrer un numéro sans lui affecter de nom, ignorer l’étape de saisie du nom et appuyer directement sur la touche (3) Enr sans entrer de caractères.
• Pour rectifier une er reur lors de la saisie d’un numéro de téléphone. Appuyer sur la touche (12) Efface. Le chiffre incorrect est supprimé. Le curseur réapparaît à la place du nombre erroné. Continuer la saisie du numéro.
L
OGICOM
23
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:44 Page 24
a) Enregistrement des numéros et des noms dans les 5 mémoires directes (touche (9) M1, M2, M3, M4, M5).
• Le téléphone est en mode repos (aucune tonalité).
• Appuyer sur la touche (3) ENR “CHOIX MEMOIRE” s’affiche sur l’écran LCD.
• Appuyer sur l’une des touches (9) M1, M2, M3, M4 ou M5. “ENTRER N° TEL” s’affiche sur l’écran.
• Composer le numéro de téléphone à mettre en mémoire en utilisant les touches du clavier (8).
• Appuyer sur la touche (3) ENR.
“ENTRER NOM” s’affiche sur l’écran.
• Entrer le nom correspondant au numéro enregistré précédemment, en utilisant le cla­vier alphanumérique (voir chapitre Utilisation du clavier alphanumérique).
• Appuyer sur la touche (3) ENR pour valider le numéro et le nom.
Pour entrer un numéro sans lui affecter de nom, ignorer l’étape de saisie du nom et appuyer directement sur la touche Enr sans entrer de caractères.
Pour rectifier une erreur lors de la saisie d’un numéro de téléphone. Appuyer sur la touche Efface . Le chiffre incorrect est supprimé. Le curseur réapparaît à la place du nombre erroné. Continuer la saisie du numéro.
Pour rectifier une erreur lors de la saisie d’un nom :
• Pour supprimer un caractère dans le nom . Appuyer sur les touches *ou # pour déplacer le curseur vers le gauche ou vers la droite pour atteindre le caractère erro­né. Appuyer ensuite sur la touche Efface. Le caractère erroné disparaît.
• Pour rectifier un ou plusieurs caractères dans le nom. Appuyer sur les touches *ou # pour déplacer le curseur vers la gauche ou vers la droite afin d’atteindre le carac­tère désiré. Le caractère sélectionné doit clignoter pour pouvoir être modifié. Entrer le caractère correct.
• Lors de l’enregistrement du numéro et du nom dans le répertoire, si aucune mani­pulation n’est effectuée pendant 10 secondes à compter de la saisie d’un chiffre ou d’un caractère, l’appareil annule le processus d’enregistrement sans modifier le contenu de la mémoire. Le message “ANNULE” apparaît pendant 3 secondes puis l’appareil revient en mode repos.
L
OGICOM
®
24
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 25
Avertissements concernant l’utilisation des mémoires :
• L’enregistrement d’un nom et d’un numéro dans une mémoire efface le contenu de celle-ci.
• Tous les délais d’attente sont interrompus par le fait d’appuyer sur une touche.
• L’appareil peut détecter tout caractère non autorisé.
• Les caractères autorisés pour la programmation d’un numéro de téléphone sont 0, 1, 2, 3, 4, 5... 9,
Lorsque vous appuyez sur la touche *, s’affiche sur l’écran.
Lorsque vous appuyez sur la touche #, s’affiche sur l’écran.
• L’appareil ne crée pas de mémoire sans numéro de téléphone. Le message “ANNU­LE” s’affiche pendant 3 secondes, l’utilisateur n’a pas affecté de numéro de télépho­ne à la mémoire.
, #. (Chaque caractère occupe un espace dans la mémoire).
*
2-14 Recherche d’une mémoire dans le répertoire (VIP ou
indirecte)
• Maintenir la touche ENTREE enfoncée pendant 5 secondes. L’écran affiche la derniè­re mémoire répertoire enregistrée ou composée. L’utilisateur peut alors appuyer sur la touche (13) ou (25) afin d’effectuer une recherche dans le répertoire jus­qu’à ce qu’il trouve le numéro de téléphone et le nom souhaités.
• Appuyer sur la touche (13) ou (25) jusqu’à ce que le numéro et le nom sou­haité(s) soi(en)t obtenu(s).
• Lorsque l’appareil a atteint la fin du répertoire, appuyer sur la touche (13) ( pour afficher le contenu de la mémoire située en début de liste.
• Si l’appareil se trouve en début de liste, appuyer sur la touche (25) pour afficher le contenu de la mémoire située en fin de liste.
• Si la mémoire du répertoire qui est lue ne possède pas de nom, l’écran affiche le mes­sage “<PAS DE NOM>” sur la 4
ème
ligne.
L
OGICOM
25
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 26
• Le contenu du répertoire s’affiche pendant 15 secondes si aucune autre recherche de mémoire n’est effectuée à l’aide de la touche (13) ou (25) .
• Lorsque l’appareil affiche une mémoire VIP, l’icone VIP s’affiche sur l’écran L C D .
Recherche par nom
• Maintenir la touche ENTREE enfoncée pendant 5 secondes l’écran affiche la derniè­re mémoire enregistrée ou composée.
• A l’aide du clavier alphanumérique, entrer la première lettre du nom recher­ché.
Exemple : une mémoire du répertoire dont le nom commence par la lettre N, il doit appuyer deux fois sur la touche 6 (une fois pour sélectionner la lettre M, deux fois pour la lettre N et trois fois pour la lettre O). L’écran affiche la première entrée commençant par N. Appuyer sur la touche (13) ou (25) pour afficher le contenu des mémoires pré­cédentes ou suivantes. Si aucun nom ne commence par la lettre N, le message “NON TROUVE” s’affiche pendant 15 secondes.
• Si l’appareil se trouve en fin de liste, appuyer à nouveau sur la touche (25) pour afficher le contenu de la mémoire située en début de liste.
• Si l’appareil se trouve en début de liste, appuyer à nouveau sur la touche (13) pour afficher le contenu de la mémoire située en fin de liste.
• Lorsque le contenu du répertoire est affiché, appuyer sur la touche (15) ENTREE pour mettre fin à la vérification de la mémoire et revenir en mode repos.
L
OGICOM
®
26
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 27
2-15 Modification d’une mémoire indirecte et direct
• Sélectionner la mémoire à modifier (voir chapitre précédent). Pour les mémoires directes appuyer directement sur l’une des touche (9) M1, M2, M3, M4 ou M5 cor ­respondant à la mémoire à modifier.
• Appuyer sur la touche (3) Enr après avoir visualisé le contenu de la mémoire. Le mes­sage “ENTRER N° TEL” apparaît sur la 3
ème
2
ligne pendant 15 secondes. L’utilisateur peut ensuite entrer un nouveau numéro
ème
ligne et le numéro existant clignote sur la
en suivant la procédure décrite ci-dessus. Lorsque l’utilisateur saisit le premier numé­ro, le numéro existant disparaît de l’écran pour laisser la place aux nouvelles don­nées saisies.
• Appuyer sur la touche (3) Enr lorsque la saisie du numéro de téléphone est terminée. Pour conserver le numéro existant, appuyer sur la touche Enr sans entrer de nou­veaux numéros.
• Si aucun nom n’est affecté au numéro, le message “ENTRER NOM” apparaît sur la
ème
4
ligne pendant 3 secondes. L’utilisateur peut ensuite entrer un nouveau nom en
suivant la procédure décrite ci-dessus.
2-16 Vérification du contenu de la mémoire de rappel (bis)
• Appuyer sur la touche (6) BIS lorsque l’appareil est hors ligne.
• L’écran affiche le dernier numéro composé sur la 3 moins de 18 chiffres, ainsi que le message “DERNIER N° APP” sur la 4 dant 15 secondes.
• Si le numéro est trop long pour s’inscrire complètement à l’écran, l’appareil affiche uni­quement les 18 pre m i e r s c h i ff res. Le message “DERNIER N° APP ” s’affiche et indique que seule une partie du dernier numéro composé apparaît. Maintenir la touche BIS/P pendant plusieurs secondes pour faire défiler automatiquement, de droite à gauche, l’ensemble du dernier numéro composé.
ème
ligne si celui-ci possède
ème
ligne, pen-
• Il est impossible de vérifier le dernier numéro composé lorsque l’appareil est en ligne.
• Si la mémoire BIS possède plus de 32 chiffres il ne peut être composé.
L
OGICOM
27
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 28
2-17 Mémorisation du dernier numéro composé (bis)
dans le répertoire
• Le dernier numéro composé ne peut pas être mémorisé dans le répertoire lorsque :
- La mémoire de rappel est vide.
- Le dernier numéro composé possède plus de 18 chiffres.
- L’appareil est en ligne.
• Mémorisation du dernier numéro composé dans le répertoire :
- Presser la touche (3) ENR.
- “CHOIX MEMOIRE” s’affiche sur l’écran LCD.
- Appuyer sur la touche ENTREE
- “ENTRER N° TEL” s’affiche sur l’écran LCD.
- Presser la touche (6) BIS/P.
ème
- La 4 sous forme clignotante.
- Entrer un nouveau nom, en utilisant les touches du clavier (8), et appuyer sur la touche (3) ENR pour l’enregistrer.
ligne de l’écran affiche “ENTRER NOM” ou le nom mémorisé (s’il existe)
2-18 Effacement d’une mémoire répertoire
a) Effacement d’une mémoire indirecte ou VIP
• Rechercher la mémoire à supprimer voir chap 2-14.
• Lorsque le contenu de la mémoire répertoire sélectionnée s’affiche, appuyer sur la touche (12) Efface.
• L’écran affiche le message “EFFACER ?” sur la 4
ème
ligne pendant 15 secondes.
• Appuyer à nouveau sur la touche (12) Efface pour confirmer. L’écran affiche “EFFA-
CE” pendant 6 secondes, la mémoire répertoire sélectionnée est effacée.
b) Effacement d’une mémoire directe
• Sélectionner la mémoire à supprimer en appuyant sur l’une des touches (9) M1, M2, M3, M4 ou M5.
• Lorsque le contenu de la mémoire directe sélectionnée s’affiche, appuyer sur la touche (12) EFFACE.
L
OGICOM
®
28
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 29
• L’écran affiche le message “SUPPRIMER MEM.X?” (X est un nombre compris entre 1 et 5).
• Appuyer à nouveau sur la touche (12) EFFA C E pour confirm e r. L’écran affiche “M E M . X
S U P P R I M E E” pendant 6 secondes. La mémoire directe sélectionnée est eff a c é e .
NB : Lors de l’effacement de la mémoire indirecte, VIP ou directe
- Vous pouvez appuyer sur la touche ▲ ou ▼ lorsque le message “EFFACER ?” s’affiche pour annuler la procédure de suppression et poursuivre la visualisation du contenu de la mémoire précédente ou suivante.
- Pour annuler la pro c é d u re d’effacement et revenir à l’état de repos, modifier le sta­tut du combiné (de hors ligne à en ligne ou vice versa) ou ne pas utiliser l’appa-
reil pendant les 15 secondes prévues, lorsque le message “E F FACER ?” s’aff i c h e .
2-19 E ffacement total de la mémoire répert o i re (VIP et indire c t )
• Appuyer et maintenir enfoncée la touche (15) ENTREE. Pendant 5 secondes la der­nière mémoire répertoire enregistrée ou composée s’affiche.
• Presser pendant 6 secondes la touche (12) EFFACE jusqu’à ce que “EFFACERTOUT ?” s’affiche sur l’écran LCD.
• Presser de nouveau la touche (12) EFFACE pour confirmer. L’écran affiche “EFFACE” pendant 6 secondes.
• La mémoire répertoire est effacée, le L 530 revient en mode repos.
NB : Lors de l’effacement de la mémoire indirecte, VIP ou directe
- Vous pouvez appuyer sur la touche ▲ ou ▼ lorsque le message “EFFACER ?” s’affiche pour annuler la procédure de suppression et poursuivre la visualisation du contenu de la mémoire précédente ou suivante.
- Pour annuler la pro c é d u re d’effacement et revenir à l’état de repos, modifier le sta-
tut du combiné (de hors ligne à en ligne ou vice versa) ou ne pas utiliser l’appa­reil pendant les 15 secondes prévues, lorsque le message “E F FACER ?” s’aff i c h e .
2-20 Pré-composition d’un numéro
• Composer le numéro de téléphone sans décrocher le combiné, ni sélectionner le mode Mains libres.
• L’écran affiche le message “COMPOSER N°” sur la 4 phone sur la 3
ème
.
N B : Appuyer sur la touche C o m p o s e lorsque le numéro de téléphone est corre c t e -
ment entré. L’ a p p a reil passe automatiquement en mode main libre .
ème
ligne et le numéro de télé-
L
OGICOM
®
29
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 30
• Si l’utilisateur entre plus de 18 chiff res, l’affichage du numéro de téléphone se déca­le vers la gauche à chaque fois que les touches 0 à 9, P, R, * ou # sont utilisées. Le c h i ff re le plus à gauche disparaît de l’écran. Le dernier chiff re entré apparaît à dro i­te de l’écran.
• La pré-composition ne prend en compte que les numéros de téléphone composés de 32 chiff res maximum. Une fois que le 32 le défilement cesse. L’ a p p a reil ignore l’entrée de chiff res au-delà du 32
è m e
c h i ff re a été entré, le curseur disparaît et
è m e .
L’ e rreur dans l’entrée d’un chiff re peut être corr i g é eà l’aide de la touche (12) Eff a c e. Le chiff re erroné s’efface et le curseur clignote au niveau de l’emplacement du chiff re supprimé. L’utilisateur peut alors entrer le chiff re correct. Si l’utilisateur supprime tous les chiff res entrés, l’appareil passe immédiatement en mode re p o s .
2-21 Recomposition du dernier numéro appelé (B I S)
• D é c rocher le combiné pour passer en mode Combiné ou appuyer sur la touche ( 7 ) pour passer en mode Mains libre s
• Appuyer sur la touche (6) BIS. L’ a p p a reil valide automatiquement la dern i è re série de c h i ff res qui a été composée. L’écran affiche le dernier numéro composé sur la
è m e
3
ligne ainsi que le message “DERNIER N° APP” sur la 4
• S’il n’existe pas de dernier numéro à re c o m p o s e r, l’appareil affiche le message “AUCUN NUMERO A RECOMPOSER” sur la 3
è m e
l i g n e .
N B : Si le dernier numéro composé comprend plus de 32 chiff res (pause comprise) il ne peut être composé.
è m e
l i g n e .
2-22 Composition d’un numéro mémorisé dans le répert o i re
• R e c h e rcher le numéro à composer dans le répert o i re (voir chap. 2-14).
o u
• Appuyer sur l’une des touches ( 9 ) M1, M2, M3, M4 ou M5 correspondant au numé­ro que vous désirez composé.
• Lorsque l’écran affiche le contenu de la mémoire sélectionnée, appuyer sur la touche (2) Compose. L’ a p p a reil compose automatiquement le numéro .
• Si l’appareil est hors ligne lorsque l’utilisateur appuie sur la touche (2) Compose, il passe automatiquement en mode Main libre .
L
OGICOM
®
30
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 31
2-23 Touche R
Le L 530 permet l’accès au service Confort de France Télécom. Pour tous renseignements, contactez votre agence France Telecom. (Composer le 1014, appel gratuit ou 3614 France Telecom sur votre Minitel).
2-24 Fonction Pause
Cette fonction sert généralement à intégrer une pause entre les numéros d’accès aux lignes réseau.
• Chaque fois que l’utilisateur appuie sur la touche (6) B I S/P, un espace est mémorisé et uti-
lisé dans la mémoire d’appel.
• Il est possible d’enre g i s t rer plusieurs pauses consécutives dans une mémoire du répert o i re ,
y compris la mémoire d’appel/de rappel.
• Lorsque la pro c é d u re de composition re n c o n t re une pause occupant l’espace d’un chiff re
dans la mémoire d’appel, la mémoire de rappel ou la mémoire du répert o i re, l’appareil inter­rompt l’appel pendant un moment avant de poursuivre la composition des chiff res suivants.
• Le temps de pause est de 2,5 secondes.
• Le son des transmissions reçues ou effectuées est atténué pendant les pauses de l’appel.
• La lettre pqui s’affiche sur l’écran correspond à une pause.
• La touche (6) BIS/P n’exécutera pas la fonction Pause si aucun chiff re n’a été composé
avant son déclenchement.
2-25 Fonction Secre t
• La touche (4) Secre t s e rt à désactiver le microphone du combiné.
• L’utilisateur peut converser avec quelqu’un sans que son correspondant n’entende, en
appuyant sur la touche (4) Secre t. L’ u t i l i s a t e u r, lui, entend toujours son corre s p o n d a n t .
• Pendant un appel, le passage en Main libre à Combiné n’a aucun impact sur la fonction
S e c ret si elle est activée.
• Lorsque la fonction Secret est active sur le téléphone, l’icône s ’ a ff i c h e .
• Si l’utilisateur appuie à nouveau sur la touche (4) Secret , la fonction Secret est annulée.
l’icône disparaît et l’utilisateur peut re p re n d re sa conversation avec son corre s p o n d a n t .
L
OGICOM
®
31
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 32
3 FONCTION IDENTIFICATEUR D’APPEL
03-1 Fonctionnement de l’identificateur d’appel page 33 03-2 Consultation du journal des appels page 34 03-3 Effacement d’un appel ou de tous les appels page 34 03-4 Composition d’un numéro à partir du journal des appels page 35 03-5 Service Top Message page 35
3.6 Transfert d’un numéro de téléphone et d’un nom du journal des appels vers la mémoire répertoire page 36
La partie identificateur d’appel ne fonctionne que si vous êtes abonné au service Présentation du Numéro* de France Telecom.
Si vous utilisez le L 530 sans être abonné au service Présentation du Numéro, l’écran res ­tera à l’état de repos lors d’un appel téléphonique. Les appels ne seront pas mémorisés.
Le L 530 possède un afficheur qui vous indique la date et l’heure courante, le numéro des appels entrant ou la cause de non affichage, au début de la sonnerie de votre poste.
Il enregistre ces appels dans un répertoire appelé journal des appels que vous pouvez consulter ultérieurement.
* Sous réserve des conditions techniques de France Telecom.
ATTENTION :Les piles sont indispensables pour le fonctionnement de l’identificateur d’appel.
L
OGICOM
®
32
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 33
3-1 Fonctionnement de l’identificateur d’appel
• Le journal des appels conserve les 60 derniers appels reçus.
• Si de nouveaux appels sont reçus alors que la liste est pleine, l’appel le plus ancien est supprimé.
• Le nombre total d’appels indiqué sur l’écran correspond au nombre total d’appels de la liste qui ont été lus ou non.
• Le nombre de nouveaux appels indiqué sur l’écran correspond au nombre d’appels de la liste qui n’ont pas encore été lus.
• Le contenu de chaque appel enregistré dans le journal est présenté comme suit : a) Numéro et nom (si le numéro et le nom sont dans le répertoire). b) Heure, au format 24 heures. c) Date au format JJ/MM, par exemple, 24/11
• Les informations que reçoit l’appelant s’affichent sur l’écran pendant 15 secondes sauf si d’autres touches sont utilisées ou si un autre appel est reçu.
• A réception d’un appel, le numéro de la ligne appelante est comparé aux numéros de téléphone mémorisés dans le répert o i re. Si le numéro est trouvé dans le répert o i re , l ’ a p p a reil affiche le numéro et le nom corre s p o n d a n t .
• Lorsque l’appelant ne souhaite pas divulger son numéro, le message SECRET INVOQUE s’affiche sur la 4èmeligne de l’écran.
• S’il est impossible d’identifier l’appel (hors zone), le message “INDISPONSIBLE” s’af­fiche à l’écran pendant 15 secondes, puis disparaît.
• Si l’appel reçu contient des données d’erreur, le message APPEL s’affiche pendant 15 secondes, puis disparaît. Le message d’identification des appels erroné n’est pas comptabilisé dans le total des appels reçus.
• Si l’utilisateur répond à un appel avant que les données d’identification des appels s’affichent sur l’écran, les informations d’identification de cet appel ne seront pas enregistrées.
• Le journal des appels est conservé et interrogé dans l’ordre chronologique.
• L’appareil ne peut pas recevoir d’informations d’un appel d’identification si les piles sont usées ou absentes.
L
OGICOM
33
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 34
3-2 Consultation du journal des appels
• Appuyer brièvement sur la touche (15) ENTREE lorsque l’appareil est en mode repos. L’ a p p a reil affiche les informations de l’appel reçu le plus récent. L’utilisateur peut ensuite appuyer sur la touche (13) ou (29) afin de consulter le journal des appels.
• Si l’utilisateur appuie sur la touche (15) ENTREE lorsque le journal des appels est vide, le message “AUCUN APPEL”s’affiche sur la 4
• Lorsque l’utilisateur atteint la fin de la liste, le message “FIN DE LISTE”s’affiche sur la
ème
4
ligne. S’il appuie sur la touche (13) à ce niveau, le défilement reprend à l’ap-
pel le plus ancien situé en début de liste.
• Lorsque l’utilisateur atteint le début de la liste, le message “DEBUT DE LISTE” s’affiche sur la 4 à l’appel le plus récent situé en fin de liste.
• Si la consultation s’interrompt, l’enregistrement affiché reste à l’écran pendant 15 secondes avant que l’affichage ne passe en mode repos.
• Lors de la visualisation du journal des appels, appuyer sur la touche (15) ENTREE pour mettre fin à la vérification des appels et revenir immédiatement en mode repos.
ème
ligne. S’il appuie sur la touche (29) à ce niveau, le défilement reprend
ème
ligne.
3-3 Effacement d’un appel ou de tous les appels
a) Effacement sélectif des appels
• Interroger l’historique des appels (voir chap 3-2).
• Lorsque le numéro ou le nom recherché s’affiche, appuyer 2 fois sur la touche (12) Efface, pour effacer le numéro affiché.
b) Effacement total des appels
• Interroger l’historique des appels (voir chap 3-2).
• Lorsque début de liste ou fin de liste s’affiche, presser la touche (12) EFFACE.
• L’écran affiche le message “EFFACER TOUT?” sur la 3
ème
ligne pendant 15 secondes.
• Appuyer à nouveau sur la touche (12) Efface pour confirmer. L’écran affiche le mes­sage “AUCUN APPEL” pendant 3 secondes. Tous les appels sont supprimés.
L
OGICOM
®
34
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 35
3-4 Composition d’un numéro à partir du journal des appels
Pour effectuer un rappel via l’historique des appels, procéder comme suit :
• D é c rocher le combiné pour accéder au mode Combiné ou appuyer sur la touche (7) pour passer en mode MAINS LIBRES.
• Appuyer brièvement sur la touche (15) Entrée. A l’aide de la touche (13) ou (29) , re c h e rcher le numéro à composer.
• Lorsque les informations d’appel re c h e rchées s’affichent, appuyer sur la touche (2) Compose. L’ a p p a reil compose automatiquement le numéro .
• Si aucun numéro de téléphone n’est associé à l’enre g i s t rement de l’appel, l’utili­sation de la touche (2) Composen’aura aucun effet. L’ a ffichage de l’écran restera inchangé.
• Si le numéro de téléphone associé à l’enre g i s t rement de l’appel est trop long (plus de 18 chiff res) ou incomplet (une partie du numéro de téléphone est manquante) lorsque l’utilisateur appuie sur la touche (2) Compose, le message “RAPPEL IMPOSS.” s’aff i c h e .
3-5 Service Top Message*
Le service Top Message nécessite un abonnement supplémentaire auprès de France Télécom.
Top Message est le service de messagerie vocale de France Télécom. Il fonctionne comme un répondeur enre g i s t reur situé dans le réseau.
Vos correspondants sont transférés vers ce service lorsque votre ligne est occupée ou que vous avez demandé un renvoi d’appel vers la messagerie. (voir notice du service auprès de France
T é l é c o m ) .
Lorsqu’un message vocal est disponible sur le serv e u r, l’icône s ’ a ffiche sur l’écran LCD. Le numéro indiqué est celui du serveur s’il a été transmis. L’icône
pas envoyé une information indiquant que le message vocal a été consulté (même après eff a­cement du message).
N B : Renseignez-vous auprès de votre agence France Télécom, afin de connaître la tarifica-
tion en vigueur pour la consultation de vos messages sur le service Top Message.
* Sous réserve des conditions techniques de France Télécom
restera présent, quel que soit l’affichage en cours, tant que le serveur n’aura
L
OGICOM
35
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 36
3-6 Transfert d’un numéro de téléphone et d’un nom
du journal des appels vers la mémoire répertoire
• Appuyer brièvement sur la touche (15) ENTREE, puis utiliser la touche (13) ou (29) pour sélectionner le numéro et nom à transférer.
• Appuyer sur la touche (3) ENR. Si le message d’appel sélectionné ne fournit pas de numéro de téléphone, si le numéro de téléphone possède plus de 18 chiffres ou si le message n’indique qu’une partie du numéro, le message “ANNULE” s’affichera pen­dant 3 secondes.
• Si le numéro comprend 18 chiffres maximum, l’écran affiche le numéro de l’appel sur la 3
ème
ligne, ainsi que le message “CHOIX MEMOIRE”.
• Appuyer sur la touche (15) ENTREE pour sélectionner une mémoire indirecte
ou
• Appuyer sur l’une des touches (9) M1, M2, M3, M4 ou M5 pour sélectionner une mémoire directe.
• Si un nom est mentionné dans la mémoire, le nom clignote.
• Appuyer sur la touche (3) ENR pour enregistrer le nom qui clignote
ou
• Entrer un nouveau nom, en utilisant les touches du clavier (18), et appuyer sur la touche (3) ENR pour l’enregistrer.
L
OGICOM
36
®
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 37
4 EN CAS DE PROBLÈMES
Pas de tonalité :
Vérifier les branchements.
Pas d’écoute amplifiée :
Vérifier que le volume n’est pas au niveau 0.
Pas de fonction main libre :
Vérifier que le volume n’est pas au niveau 0.
Pas de numéro en mémoire :
Vérifier la procédure de mise en mémoire.
Sonnerie trop faible ou trop forte :
Vérifier le réglage de la sonnerie.
Pas d’affichage sur l’écran :
Vérifier le contraste.
• Vérifier le branchement.
Pas de réception de message :
Assurez vous que vous êtes bien abonné au service présentation du numéro, ou au service TOP Message.
• Contactez France Telecom pour effectuer des vérifications pour les Services présen-
tation du numéro et Top Message.
L
OGICOM
®
37
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 38
5 PROCÉDURE POUR CONTACTER LE S.A.V.
Remarque : Avant de rendre l’appareil au magasin, il est impératif de nous contacter
afin d’être sûr que vous ayez une panne.
• Munissez-vous de votre appareil, branché (sauf si l’appareil est endommagé).
• Vous disposez de deux lignes clients : 01 48 63 67 94 ou 01 48 63 67 95.
• Un serveur téléphonique vous donnera une solution à chacun de vos problèmes, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
6 CHAMP D’APPLICATION DE LA GARANTIE
La garantie fournisseur LOGICOM est valable pour un usage normal de l’appareil tel qu’il est défini dans le cadre de la notice d’utilisation.
Sont exclues de cette garantie, les détériorations dues à une cause étrangère à l’appareil. En particulier, la garantie ne s’applique pas si l’appareil a été endommagé à la suite d’un choc ou d’une chute, d’une fausse manœuvre, d’un branchement non conforme aux instructions mentionnées dans la notice ou aux prescriptions de France Telecom, de l’effet de foudre, de surtension secteur, d’une protection insuffisante contre la chaleur, l’humidité ou le gel.
La garantie s’étend uniquement à la France Métropolitaine. En tout état de cause, la garantie légale pour vices cachés s’appliquera conformément aux
articles 1641 et suivants du Code Civil.
L
OGICOM
®
38
NOTICE L530 non imp 15/12/0 15:45 Page 40
DECLARATION DE CONFORMITE
Le marquage CE atteste de la conformité des produits aux normes harmonisées applicables à la date de mise sur le marché du produit, conformément à la directive R&TTE 1999/5/CE du Parlement et du Conseil Européens et aux dispositions complémentaires 73/23/CEE pour la sécurité usagers et 89/336/CEE pour les perturbations électromagnétiques. Raccordement téléphonique : les tensions présentes sur ce réseau sont classées TRT-3 (Tension Réseau Téléphoniques) au sens de la norme EN 60-950. La conformité du produit est régulièrment contrôlée.
Cet équipement est conforme à la directive R&TTE 1999/5/CE du Parlement Européen et du Conseil, concernant la connexion paneuropéenne de terminal unique aux réseaux télé-
phoniques publics commutés (RTPC).
Toutefois, comme il existe des différences d’un pays à l’autre entre les RTPC, la conformité en soi ne constitue pas une garantie absolue de fonctionnement optimal à chaque point de terminaison du réseau RTPC.
En cas de problème, vous devez contacter en premier lieu votre fournisseur.
EN CAS DE PROBLEME ET POUR TOUT RENSEIGNEMENT
MERCI DE CONTACTER NOTRE SERVICE APRÈS-VENTE
Tél. : 01 48 63 67 94
Tél. : 01 48 63 67 95
L
OGICOM
Z.I. PARIS NORD 2
74, rue de la Belle Etoile - B.P. 50338 - 95941 ROISSY CDG CEDEX
S.A.
Loading...