Glem GFMG51WH, GFMG51IX Manual

4 (1)

FOUR GAZ

FR

Notice d'Installation - Utilisation - Entretien

FORNO GAS

Libretto istruzioni per Installazione – Manutenzione - Uso

GAS OVEN

Instruction booklet for Installation - Use - Maintenance

FORNO GÁS

Manual de instruções para Instalação - Uso - Manutenção

FRANÇAIS

Avant de quitter l’usine, cet appareil a été testé et mis au point par du personnel expérimenté et spécialisé de façon à garantir les meilleurs résultats au niveau de son fonctionnement. Toute réparation ou mise au point s’avérant nécessaire par la suite doit être faite avec le plus grand soin et attention. Pour cette raison, nous vous invitons à toujours vous adresser au Concessionnaire qui vous a vendu l’appareil ou à notre Centre d'Assistance le plus proche, en précisant le type d’anomalie et le modèle d'appareil en votre possession. Les pièces de rechange originales se trouvent seulement et uniquement dans nos Centres d'Assistance Technique. Ne pas abandonner les emballages aussi bien pour la sécurité des enfants que pour la protection de l’environnement et les destiner à un centre de tri sélectif.

Le symbole

apposé sur l’appareil ou sur l’emballage indique que l’appareil ne

doit pas être considéré comme un déchet domestique normal et qu’il doit être porté dans un centre de collecte agréé pour le recyclage d'appareils électriques et électroniques. En éliminant ce produit en bonne et due forme, vous contribuez à éviter d’éventuelles retombées négatives pour l'environnement et pour la santé, susceptibles de dériver d'une élimination incorrecte de l’appareil. Pour tout complément d’information sur le recyclage de ce produit, contacter les services municipaux, le service local d’élimination des déchets ou le magasin où l’appareil a été acheté.

Cet appareil est conforme aux Directives/Règlements :

- 2006/95/CE

(appareils à basse tension)

- 2004/108/CE

(compatibilité électromagnétique)

- 1935/2004

(parties destinées à entrer en contact avec les denrées

alimentaires)

(DEEE)

- 2012/19/UE

- 2009/125/CE

(EuP)

- 2011/65/CE

(RoHS)

- 1907/2006

(REACH)

- 2009/142/CE

(appareils à gaz)

 

 

TABLE DES MATIERES

Avertissements généraux

page 2-3

Instructions d’utilisation:

 

Description des organes de commande

page 4

Allumage et réglage des brûleurs

page 5

Fonctionnement du gril et du rôtissoire

page 6

Conseils pour la cuisson

page 6-8

Entretien et nettoyage

page 9-10

Instructions pour l’installation:

 

Mise en place et raccordement gaz

page 11-12

Adaptation aux différent types de gaz

page 12-14

Réglage de minimum

page 13

Branchement électrique

page 15

Instructions pour l’encastrement des meubles

page 16

1 - FRANÇAIS

AVERTISSEMENTS GENERAUX

Cher Client,

Nous vous remercions de la confiance que vous avez bien voulu accorder à notre produit. L’utilisation de cet appareil est facile ; cependant avant de l’installer et de l’utiliser, il est important de lire attentivement cette notice. Vous y trouverez les indications utiles pour effectuer de manière optimale l’installation, l’utilisation et l’entretien du produit.

ATTENTION : Les parties accessibles de cet appareil deviennent très chaudes pendant le fonctionnement. Maintenez les petits enfants à distance. Faites très attention et ne pas toucher les éléments chauffants à l’intérieur du four. Tenez les enfants âgés de moins de 8 ans à l’écart s’ils ne sont pas constamment surveillés.

ATTENTION : Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d’au moins 8 ans et par des personnes ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou ayant un manque d’expérience ou de connaissances, s’ils sont correctement surveillés ou si des instructions relatives à l’utilisation de l’appareil en toute sécurité leur ont été données et s’ils se rendent compte des dangers encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Les opérations de nettoyage et d’entretien ne doivent pas être effectuées par des enfants sans surveillance.

Pour le nettoyage des parties en verre, n’utilisez pas de produits abrasifs, ni de racles coupantes en métal qui pourraient rayer la surface et déterminer son éclatement.

ATTENTION : Pour éviter tout risque de chocs électriques, assurez-vous que l’appareil est hors tension avant de remplacer l’ampoule.

Attention : pour un fonctionnement correct du système anti-retournement, montez d’abord la partie “A” en la tenant tournée vers le haut, comme indiqué sur la figure.

Pour le nettoyage n’utilisez pas de jets de vapeurs.

2 - FRANÇAIS

AVERTISSEMENTS GENERAUX

L’appareil n’est pas destiné à être mis en marche au moyen d’un temporisateur extérieur ou d’un système de commande à distance séparé.

Il est très important que cette notice soit conservée avec l’appareil, dans le cas où il serait cédé à une autre personne.

Ces instructions sont valables uniquement pour les pays de destination dont les symboles figurent sur la couverture et sur l’appareil.

Cet appareil a été conçu pour une utilisation non professionnelle de la part de particuliers à l’intérieur de maisons ; il est destiné à la cuisson et au réchauffement des aliments et il ne faut pas l’utiliser pour d’autres emplois.

L’installation du produit doit être effectuée par des installateurs compétents et qualifiés, connaissant les normes d’installation en vigueur.

Avant toute opération d’entretien ou de nettoyage, coupez le courant à l’appareil et attendez son refroidissement.

Avant de mettre l’appareil sous tension, vérifiez qu’il soit réglé correctement pour le type de gaz disponible (voir paragraphe s’y rapportant).

IMPORTANT : pendant la cuisson le four produit de l’air chaud ou de la vapeur, prêtez attention à lorsque vous ouvrez la porte.

Le cordon d’alimentation de l’appareil ne doit pas être remplacé par l’utilisateur. Pour son remplacement adressez-vous exclusivement au personnel qualifié.

L’utilisation d’un appareil à gaz dégage de la chaleur et de l’humidité dans le local d’installation. Assurez une bonne aération du local en maintenant ouverts les orifices de ventilation naturelle ou en installant une hotte d’aspiration avec conduit d’évacuation.

L’utilisation prolongée de l’appareil à gaz peut exiger une aération supplémentaire (ouverture d’une fenêtre ou augmentation de l’aspiration forcée).

Ne recouvrez jamais le four avec des feuilles d’aluminium pour ne pas boucher les fentes et pour ne pas modifier l’échange thermique : cela provoque des dommages à l’émail.

Avant de commencer à utiliser le four pour cuire, veuillez enlever toutes pellicules de protection de la porte du four et réchauffer le four à vide à la température maximum pendant environ 45 minutes (élimination d’odeurs et fumées dues aux résidus d’usinage). Nettoyez ensuite soigneusement l’intérieur du four à l’eau et au savon, puis rincez-le attentivement sans exagérer avec la quantité d’eau qui pourrait pénétrer et provoquer des dommages aux composants internes.

Pour toute intervention de réparation, adressez-vous toujours à un Service Après-vente autorisé et exigez des pièces de rechange d’origine. Les réparations effectuées par un personnel non compétent peuvent provoquer des dommages.

Dans le cas de panne de courant, le four doit être éteint.

3 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Description des organes de commande

Les dispositifs et les manettes pour le fonctionnement et le réglage du four se trouvent sur la façade de l’appareil.

A B C

Manette A:

Tournée dans le sens antihoraire, elle permet d’allumer le brûleur gaz du four et de régler la température au niveau voulu.

Tournée dans le sens horaire, elle permet d’allumer le moteur de la broche et, selon le modèle de four, soit la résistance du gril, soit le brûleur gril.

Pendant le fonctionnement du four, la lampe restera allume en permanence.

Signal lumineux B:

Un témoin sur le bandeau de commandes signale lorsque le four est sous tension.

Manette C:

Pour utiliser la minuterie, il faut charger la sonnerie en tournant la manette d’un tour complet dans le sens horaire; revenir ensuite en arrière jusqu’à la durée voulue (60 minutes maximum). A l’expiration de la durée préréglée, la sonnerie se déclenche. Au retentissement du signal sonore, la minuterie n’interrompt pas le fonctionnement du four.

L’appareil est équipé d’un moteur pour le refroidissement des organes internes. Ce dispositif s’allume automatiquement avec n’importe quel mode d’utilisation du four. En cas de coupure de courant, le four doit être éteint. En cas de panne, s’adresser à un Centre d’Assistance agréé pour son échange.

Toutes les cuissons doivent être effectuées avec la porte du four fermée.

4 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Allumage et réglage du brûleur four.

Pour un allumage correct, suivre scrupuleusement les instructions suivantes:

ξOuvrir obligatoirement la porte du four.

ξAppuyer sur la poignée du thermostat (A) et la tourner en sens antihoraire jusqu’à atteindre la position de température maximum. Garder la poignée pressée: le contact qui se trouve derrière celle-ci déclenchera une série d’étincelles sur la bougie d’allumage qui vont amorcer l’allumage du brûleur.

ξUne fois que le four est allumé, refermer doucement la porte.

ξAppuyez en continu sur le bouton pendant environ 10 secondes de manière à ce que le réchauffage du thermocouple qui se trouve sur le brûleur puisse maintenir la flamme allumée automatiquement (Contrôler au moyen des fentes sur le fond).

ξSi après environ 10 secondes le brûleur ne s’allume pas, interrompre l’opération d’allumage et attendre une minute avant de tenter un nouveau allumage (garder toujours la porte ouverte).

ξUne fois que le four est allumé, tourner la poignée du thermostat sur la position de température désirée.

ξUne fois que la cuisson est terminée, éteindre le brûleur en tournant la poignée du thermostat en sens horaire jusqu’à atteindre la position de zéro.

ξEn cas d’extinction accidentelle de la flamme du brûleur, attendre au moins une minute avant de retenter d’allumer.

Allumage du brûleur du grill

Pour effectuer correctement l’allumage, se conformer scrupuleusement aux indications suivantes :

ξOuvrez obligatoirement la porte du four

ξAppuyez sur le bouton thermostat (A) et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la position indiquée (grill). En continuant à appuyer sur ce bouton, le contact qui se trouve derrière celle-ci déclenchera une série d’étincelles sur la bougie d’allumage qui vont amorcer l’allumage du brûleur.

ξAppuyez en continu sur le bouton pendant environ 10 secondes de manière à ce que le réchauffage du thermocouple qui se trouve sur le brûleur puisse maintenir la flamme allumée automatiquement (vérifiez de visu).

ξSi après environ 10 secondes le brûleur ne s’allume pas, interrompre l’opération d’allumage et attendre une minute avant de tenter un nouveau allumage (garder toujours la porte ouverte).

ξUne fois allumé, attendez quelques instants puis fermez doucement la porte.

ξPlacez la lèchefrite au-dessous de la grille pour récupérer la graisse qui pourrait couler.

ξA la fin de la cuisson, éteignez le brûleur en tournant le bouton thermostat dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, jusqu’à la position de zéro.

ξEn cas d’extinction accidentelle de la flamme du brûleur, n’essayez pas de le rallumer pendant au moins une minute.

5 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Fonctionnement du gril et du rôtissoire

Enfiler les aliments à rôtir sur la broche en veillant à les serrer entre les deux fourches,

les répartir uniformément afin d'éviter des efforts inutiles au moteur du tournebroche.

Introduire la tige du tournebroche dans le trou de l'arbre moteur sur la cloison du four, en s’assurant que l'extrémité postérieure est bien introduite.

Poser le tout sur la grille de support à l’aide du collier du tournebroche situé près de la poignée.

Mettre la lèchefrite sur le guide le plus bas, enlever la poignée du tournebroche pendant la cuisson. La poignée sert seulement à faciliter l'extraction des aliments en fin de cuisson.

Conseils pour la cuisson

Cuisson au four

Pour cuire les mets à point, il faudra préchauffer le four à la température de cuisson établie. Toutefois, les viandes très grasses peuvent être insérées avec four froid. Pour ne pas salir les parois du four et ne pas faire de la fumée, ne jamais utiliser des plats à rôti ou des récipients au bord très bas, mais utiliser des récipients au bord haut, préférablement en terre cuite, en les plaçant sur le gril à demi-hauteur du four.

Dans le tableau ci-inclus sont affichés des examples de réglage du thermostat et du temps de cuisson. Ces temps peuvent changer selon la nature des mets, leur homogénéité, ou volume. Avec la pratique, vous pourrez introduire les changements désirés aux valeurs affichées dans le tableau des temps de cuisson.

6 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Conseils pratiques pour economiser l’energie

Le four peut être arrêté quelques minutes avant la fin de la cuisson, car la température à l'intérieur suffira pour terminer la cuisson.

Veillez à ce que la porte du four ne soit pas trop souvent ouverte. Pour contrôler le degré de cuisson, regardez par la glace.

Cuisson au gril

Pour cuire sur le gril, il faudra préchauffer le four pour environ 5 minutes. La cuisson sur le gril basée sur les radiations infrarouges prévoit la chaleur provévante de haut. Cette cuisson est indiquée pour viandes de petite taille et pour toasts. Huiler la viande et le poisson avant de les placer sur le gril. Selon l'épaisseur de la viande, la grille doit être placée dans les guides les plus proches ou les plus éloignées de l'élément gril. Le tableau ci-dessous donne quelques examples des temps de cuisson et la position des mets aussi. Les temps de cuisson peuvent changer selon la nature des mets, leur homogénéité, ou leur volume.

7 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Tableau des temps de cuisson au four

Nature des aliments

 

N° guide

Température

 

 

 

3

Durée minutes

 

 

 

4

four °C

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

ALIMENTS

2

 

220-MAX

selon quant.

Rôti à cuisson longue

 

Rôti à cuisson brève

2

 

225-MAX

50-60

Volatiles (pintade, canard, etc.)

1

 

210-MAX

150-180

Volaille

2

 

225-MAX

50-60

Gibier

1

 

200-225

selon quant.

Poisson

1

 

180-200

20-25

 

 

 

 

 

 

PATISSERIE

1

 

160-200

60-70

Gâteau de Noel

 

Plum-cake

1

 

170-180

90-100

Tarte à l’orange

1

 

170-180

80-100

Savoyards

2

 

200

40-45

Brioches

2

 

215-230

35-40

Pâte feuilletée

2

 

215

30-40

Génoise

2

 

200-215

30-35

Meringues

1

 

140

60-80

Pâte à beignets

2

 

215-230

30

Tartes aux fruits (pâte brisée)

2

 

MAX

30-35

Tartes aux fruits (pâte levée)

2

 

230

20-30

 

 

 

 

 

 

Tableau des temps de cuisson au gril

Nature des aliments

Quantité

 

N° guide

 

Temps de

 

 

 

4

 

Kg

 

 

préchauffage

Durée minutes

 

 

 

3

en min.

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côtelettes de veau

1

3

 

5

8-10

Côtes d’agneau

 

 

12-15

Foie

 

 

10-12

Paupiettes de viande hachée

 

 

12-15

Cœur de veau

 

 

12-15

Rôti ficelé

 

 

20-25

Demi-poulet

-

 

 

20-25

Filet de poisson

-

 

 

12-15

Tomates farcies

-

 

 

10-12

8 - FRANÇAIS

 

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

!

Attention: avant l’entretien ou le nettoyage, mettre le four hors tension

et attendre son refroidissement.

Nettoyage général

Eviter d’effectuer le nettoyage avec un jet de vapeur.

Pour conserver intactes dans le temps le brillant des parties émaillées, il est nécessaire de nettoyer le four après chaque cuisson. Laisser refroidir le four pour pouvoir éliminer facilement les dépôts de graisses avec une éponge ou avec un chiffon humide imbibé d’eau tiède savonneuse, et éventuellement avec un produit vendu dans le commerce. Ne pas utiliser de chiffons ou d'éponges abrasives qui pourraient endommager irrémédiablement l'émail. Les éléments du bandeau de commande de fours blancs, comme la poignée et la manette, doivent être nettoyées à chaque fois afin d’éviter que les émanations de vapeurs grasses ne les fassent jaunir. Après chaque utilisation, rincer soigneusement avec de l’eau les parties en acier inox et les sécher ensuite avec un chiffon moelleux ou une peau de chamois. Pour les taches persistantes, utiliser des détergents normaux non abrasifs ou des produits spéciaux pour l’acier inox ou bien un peu de vinaigre chaud. Nettoyer la vitre de la porte du four uniquement avec de l’eau chaude en évitant d’utiliser des chiffons rêches.

Nettoyage de la porte du four

Dépose de la porte

1.Ouvrez totalement la porte du four

2.Déplacez les arrêts des charnières, selon le modèle, comme indiqué sur la figure A1 ou A2.

3.Tournez la porte vers la position de fermeture jusqu’à ce qu’elle s’appuie sur les arrêts, de cette manière le ressort de la charnière se bloque ; continuez dans le mouvement de fermeture pour retirer les charnières de leurs sièges et soulevez

la porte pour l’extraire (fig. B).

Pour remonter la porte, effectuez les opérations décrites dans le sens inverse.

A1

A2

B

 

 

 

9 - FRANÇAIS

 

INSTRUCTIONS D’UTILISATION

Dépose des vitres de la porte

!

ATTENTION: pour votre sécurité, avant d’enlever les vitres,

déposer la porte du four.

Pour faciliter le nettoyage, après avoir enlevé la porte du four, il est possible de déposer les vitres. Il suffit d’enlever les deux blocs supérieurs (fig. C) pour pouvoir sortir les vitres (fig. D). Après le nettoyage, remonter les vitres en remettant les blocs et en contrôlant que toutes les parties sont fixées correctement. Ce n’est qu’après cette opération que la porte peut être remontée sur le four.

Maintenir le symbole OK en bas à droite.

OK

C

D

Remplacement de l’ampoule du four

Après avoir mis le four hors tension, dévisser la calotte de protection en verre et l’ampoule ensuite, et la remplacer par une neuve identique, résistant aux températures élevées (300°C / E14). Remonter la calotte en verre et remettre l’appareil sous tension.

10 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION

Nous indiquons ci-de suite les instructions adressées à l’installateur pour que les installations , le réglage et l’entretien soient effectués correctement et suivant les normes en vigueur.

Mise en place

Cet appareil n’est pas branché à un dispositif d’évacuation des produits de combustion.

L’appareil ne peut être installé et fonctionner que dans des locaux à aération permanente selon les prescriptions des normes nationales en vigueur.

L’entrée naturelle de l’air doit être faite directement à travers des ouvertures permanentes pratiquées sur les parois de la pièce qui donnent sur l’extérieur ou bien à travers des conduits d’aération simples ou collectifs ramifiés.

Les ouvertures d’aération doivent prévoir une section effective d’au moins 1002cm et ne doivent pas être obstruées accidentellement (protection avec des grilles métalliques).

L’entrée de l’air peut aussi être obtenue indirectement à travers des pièces voisines à celle de l’installation, à condition que ces pièces soient équipées d’aération directe, ne soient pas des endroits présentant un danger d’incendie ou ne soient utilisés pas comme chambres à coucher.

Le flux d’air entre la pièce voisine et la pièce d’installation doit être fait librement au moyen d’ouvertures permanentes (pouvant éventuellement être obtenues en agrandissant de façon adéquate la fissure entre la porte et le plancher).

La pièce d’installation doit prévoir un système d’élimination des fumées de la combustion vers l’extérieur, comme une hotte ou un électro-ventilateur qui intervienne lors de l’allumage de l’appareil.

Raccordement du gaz

L’appareil doit être raccordé au réseau du gaz ou à la bouteille suivant les prescriptions des normes en vigueur et après s’être assurés qu’il est bien réglé pour le type de gaz dont on dispose.

L’appareil est préparé pour fonctionner avec le gaz indiqué sur l’étiquette de réglage placée sur l’emballage ainsi que sur l’appareil.

Dans le cas où le type de gaz dont on dispose ne corresponde pas à celui pour lequel l’appareil a été fait , donner lieu au remplacement des injecteurs correspondants (fournis avec l’appareil), en ayant soin de placer la nouvelle étiquette de réglage (fournie avec l’appareil) et d’éliminer l’ancienne.

Pour effectuer ces opérations l’opérateur qualifié devra s’en tenir aux indications du paragraphe “Adaptement à différents types de gaz”.

Pour un fonctionnement plus sûr, s’assurer que la pression d’alimentation respecte les valeurs indiquées dans le “tableau des caractéristiques”.

Si l’appareil est alimenté au gaz liquide avec une bouteille, s’assurer que le régleur de pression de la bouteille soit conforme aux normes nationales en vigueur.

11 - FRANÇAIS

Tuyau de raccord à l'appareil Ecrou
Joint
Raccord coudé
Joint
Ecrou
Tuyau d'alimentation métallique rigide ou flexible

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION

Il est obligatoire d’effectuer le raccordement à l’installation du gaz par un tuyau métallique rigide (cuivre ou acier) ou bien par un tuyau flexible en acier inoxydable à paroi continue et de façon à ne provoquer aucun type de sollicitation à l’appareil. Le tuyau d’entrée du gaz dans l’appareil

présente un écrou terminal auquel doit être relié le raccord coudé (fourni avec l’appareil)

orientable selon les exigences de l’installation. De l’autre côté du raccord coudé doit être

relié le tuyau d’alimentation métallique rigide ou flexible (longueur maximum = 2 ml). Se

souvenir d’introduire aux extrémités du

raccord coudé les joints d’étanchéité fournis avec l’appareil. En cas de démontage ou de remontage de

ces pièces, il faut obligatoirement remplacer les joints avec de nouveaux joints.

Une fois que l’appareil est installé, s’assurer que le tuyau du gaz ne soit pas comprimé ou endommagé par des parties mobiles.

Important: lorsque l’installation est terminée, contrôler la bonne tenue de tous les raccords en utilisant pour cela une solution savonneuse, ne jamais de flamme.

Adaptation du brûleur aux différent types de gaz

Pour adapter l’appareil à un type de gaz différent de celui prévu, (voir à ce propos l’étiquette placée soit sur l’emballage, soit sur l’appareil), opérer comme suit:

ξOuvrir la porte four et ôter tous les accessoires (cuve, grille, etc) et la sole four (voir figure).

injecteurs

ξ Desserrer les vis placées sur l’équerre de fixation avant et ôter le brûleur pour

12 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION

avoir libre accès aux injecteurs.

ξOter les injecteurs par la clé de 7 mm. et les remplacer avec les injecteurs indiqué pour le gaz à utiliser, (voir la “table des caractéristiques”).

ξRemonter les plusieurs éléments en renversant les opération décrites et se rappeler de remplacer l’étiquette de tarage placée sur l’appareil avec l’étiquette

appropriée (prévue).

Si la pression du gaz est différente (ou variable) par rapport à la pression prévue, il faudra installer un régulateur de pression convenable sur le tuyau d’entrée, conforme aux règles locaux en vigueur.

Réglage du minimum (seulement pour le brûleur inférieur)

Le réglage de la flamme sur le débit réduit est effectué dans notre usine. Lors du remplacement de l’injecteur pour l’adapter au type de gaz disponible, ou lors de conditions spéciales dans la pression de réseau, il faudra régler de nouveau le minimum en opérant comme suit:

ξOter du four tous les accessoires y compris la sole.

ξAllumer le four en plaçant la poignée thermostat au maximum et en suivant les instructions données dans le paragraphe concerné. Ensuite, renfermer doucement la porte.

ξAprès avoir ôté la poignée, attendre environ 10 minutes avant de gagner accès à la vis de by-pass thermostat (pos. A) au moyen d’un tournevis.

ξPlacer la tige thermostat en correspondance du minimum.

ξ Serrer la vis de by-pass pour diminuer

 

la flamme, ou la desserrer pour

A

l’augmenter jusqu’à obtenir une petite

flamme régulière.

 

ξRemonter la poignée et contrôler que la flamme ne s’éteigne pas lorsque la poignée est tournée rapidement entre minimum et maximum.

ξS’assurer que le réglage ainsi obtenu soit suffisant à garder constant le chauffage de la thermocouple.

ξEteindre le brûleur et attendre qu’il a refroidi avant de remonter la sole et les accessoires.

Pour le réglage de gaz liquéfiés (B/P), serrer totalement la vis de by-pass.

LE BRÛLEUR NE NÉCESSITE D’AUCUN RÉGLAGE DE L’AIR PRIMAIRE.

13 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION

Tableau des caractéristiques

FR CAT. II 2E+ 3+

 

By

Puissance thermique

 

Gaz liquide

Gaz naturel

 

(*)

 

 

Brûleur

pass

 

Portée

 

Injecteur

Portée

Injecteur

(kW)

 

1/100

(g/h)

 

1/100

 

(l/h)

1/100

 

 

 

 

 

 

 

mm

Nomina

 

Réduite

G30

 

G31

 

mm

G20

 

G25

mm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Four

44

2,5

 

0,8

182

 

179

 

74

238

 

255

115

 

 

 

 

(G25=2,3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

95

Gril

 

-

1,55

 

-

113

 

111

 

60

162

 

172

 

(G20=1,7)

 

 

 

 

(G25=98)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pression d’alimentation nominale

G30 = 28 – 30

 

G20 = 20

(mbar) (1 mbar # 10,197 mm H2O)

G31 = 37

 

 

G25 = 25

 

 

 

 

 

 

 

(*) = A 15 °C et 1013,25 mbar - gaz sec et avec puissance calorifique supérieure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classe 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques eléctriques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moteur gril

=

4 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lampe four

=

max 25 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14 - FRANÇAIS

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION

BRANCHEMENT ELECTRIQUE

L'appareil est fourni d'un câble tripolaire d'alimentation et il est prévu pour un fonctionnement à courant alterné, avec voltage reportées sur la plaque des “données caractéristiques du produit” réfléchie à la fin du livret et sur le produit. Le câble de mise à la terre est en couleur jaune/vert.

BRANCHEMENT AU RESEAU DU CABLE D'ALIMENTATION

Le câble d'alimentation du four doit être fourni d'une fiche convénable selon les données reportées sur la plaque des "données caractéristiques du produit". Au cas d'un branchement direct au réseau, (câble sans fiche), il faudra insérer en amont de l'appareil un interrupteur omnipolaire de capacité convénable ayant un ouverture minimum des contacts de 3 mm. (le branchement à la terre du câble ne doit pas être coupé par l'interrupteur).

Avant de brancher l'appareil au réseau, s'assurer que:

ξLe compteur d'électricité, la soupape de protection, la ligne d'alimentation et la prise de courant peuvent supporter la charge maximum réquise (voir la plaque des données caractéristiques).

ξL'installation d'alimentation soit branché à la terre conformément aux lois en vigueur.

ξAprès l'installation du four, la fiche ou l'interrupteur omnipolaire soient placés de façon à les atteindre aisement.

ξUn fois que le branchement au réseau électrique a été effectué, contrôler que le câble d'alimentation ne soit pas en contact des éléments chauffés.

ξPour éliminer le danger de surchauffages ou de brûlures, ne jamais utiliser des réducions, dérivateurs, ou adaptateurs.

Au cas d’installation au dessous du plan de cuisson, le raccordement des deux appareils doit être fait séparément, pour pouvoir facilement extraire les appareils et pour garantir la sécurité au niveau de l’électricité.

Le constructeur n'est pas responsable de dommages directes ou indirectes dus à une installation ou à un branchement erroné. Veuillez donc à ce que toute opération d'installation ou de branchement électrique soit effectué par du personnel qualifié et que les normes en vigueur sur les lieux d'installation soient toujours respectées.

15 - FRANÇAIS

Glem GFMG51WH, GFMG51IX Manual

INSTRUCTIONS POUR L’INSTALLATION

Instructions pour l’encastrement des meubles

Introduire le four par l’orifice du meuble ayant les dimensions indiquée; l’appuyer sur la base et le pousser contre les épaules du meuble jusqu’à atteindre la battue des montants latéraux.

 

 

 

 

450

 

 

 

 

100

 

 

558

 

 

596

 

573

 

575

 

 

 

 

 

 

 

 

598

500

575

560

 

560

 

 

 

 

-24

 

 

 

 

 

 

20

 

 

 

 

Fonds fermé

 

560

 

 

 

 

(mm)

 

 

560

 

 

 

 

 

Ouvrir la porte et fixer le four par le quatre vis à bois, vissées à travers les trous latéraux four.

Veillez à ce que le four soit bien fixé et que le câble d’alimentation ne soit pas en contact de éléments en métal.

L’appareil peut être emboîté dans tous le types de meubles dont les parois sont en mesure de supporter des surchauffes de 90°C.

Eviter d’installer l’appareil à proximité de matériaux inflammables (par example: tentes, canevas, etc). Une fois que le branchement est obtenu, donner tension seulement après avoir introduit le four dans le meuble.

16 - FRANÇAIS

ITALIANO

Questa apparecchiatura, prima di lasciare la fabbrica, è stata collaudata e messa a punto da personale esperto e specializzato, in modo da dare i migliori risultati di funzionamento. Ogni riparazione o messa a punto che si rendesse in seguito necessaria deve essere fatta con la massima cura ed attenzione. Per questo motivo raccomandiamo di rivolgerVi sempre al Concessionario che ha effettuato la vendita o al nostro Centro di Assistenza più vicino, specificando il tipo di inconveniente ed il modello di apparecchiatura in Vostro possesso. Ricordate inoltre che i ricambi originali si trovano solo presso i nostri Centri di Assistenza Tecnica. Non lasciare incustoditi i residui dell’imballo, sia per la sicurezza dei bambini che per la salvaguardia dell’ambiente destinandoli ad un centro di raccolta differenziato.

Il simbolo

sul prodotto o sulla confezione indica che il prodotto non deve

essere considerato come un normale rifiuto domestico, ma deve essere portato nel punto di raccolta appropriato per il riciclaggio di apparecchiature elettriche ed elettroniche. Provvedendo a smaltire questo prodotto in modo appropriato, si contribuisce a evitare potenziali conseguenze negative per l’ambiente e per la salute, che potrebbero derivare da uno smaltimento inadeguato del prodotto. Per informazioni più dettagliate sul riciclaggio di questo prodotto, contattare l’ufficio comunale, il servizio locale di smaltimento rifiuti o il negozio in cui è stato acquistato il prodotto.

Questa apparecchiatura é conforme alle Direttive/Regolamenti:

- 2006/95/CE

(apparecchi in bassa tensione)

- 2004/108/CE

(compatibilità elettromagnetica)

- 1935/2004

(parti destinate al contatto con le vivande)

- 2012/19/UE

(RAEE)

- 2009/125/CE

(EuP)

- 2011/65/CE

(RoHS)

- 1907/2006

(REACH)

- 2009/142/CE

(apparecchi a gas)

 

 

Indice

Avvertenze generali

pag.

2-3

Istruzioni per l’uso:

 

 

x Descrizione organi di comando

pag.

4

x Accensione e regolazione dei bruciatori

pag.

5-6

x Funzionamento del grill e del girarrosto

pag.

6

x Consigli per la cottura

pag.

6-8

x

Manutenzione e pulizia

pag.

9-10

Istruzioni per l’installazione:

 

 

x Posizionamento e collegamento gas

pag.

11-12

x Adattamento dei bruciatori ai diversi tipi di gas

pag.

12-14

x

Regolazione del minimo

pag.

13

x

Collegamento elettrico

pag.

15

x Istruzioni per l’incasso nei mobili

pag.

16

1 - ITALIANO

AVVERTENZE GENERALI

Gentile Cliente,

La ringraziamo per la preferenza accordata al nostro prodotto. L’uso di questa apparecchiatura è facile; prima di installarla ed utilizzarla è però necessario leggere attentamente questo libretto. In esso potrà trovare le corrette indicazioni per l’ottimale installazione, utilizzazione e manutenzione del prodotto.

ATTENZIONE: Questo apparecchio e le sue parti accessibili diventano molto caldi durante l’uso. I bambini piccoli dovrebbero essere tenuti lontani. Bisogna fare attenzione ed evitare di toccare gli elementi riscaldanti all’interno del forno. Tenere lontani i bambini inferiori agli 8 anni se non continuamente sorvegliati.

ATTENZIONE: Il presente apparecchio può essere utilizzato dai bambini a partire dagli 8 anni e da persone con ridotte capacità fisiche, sensoriali o mentali oppure con mancanza di esperienza e di conoscenza se si trovano sotto adeguata sorveglianza oppure se sono stati istruiti circa l’uso dell’apparecchio in modo sicuro e se si rendono conto dei pericoli correlati. I bambini non devono giocare con l’apparecchio. Le operazioni di pulizia e di manutenzione non devono essere effettuate dai bambini senza sorveglianza.

Per la pulizia delle parti in vetro non utilizzare né prodotti abrasivi né spatole di metallo taglienti in quanto potrebbero graffiare la superficie provocandone la frantumazione.

ATTENZIONE: Assicurarsi che l’apparecchio sia spento prima di sostituire la lampada per evitare la possibilità di scosse elettriche.

L’apparecchio non è destinato a essere messo in funzione per mezzo di un temporizzatore esterno oppure un sistema di comando a distanza separato.

Attenzione: per un corretto funzionamento del sistema anti ribaltamento inserire prima la parte “A” tenendola rivolta verso l’alto come indicato in figura.

2 - ITALIANO

Loading...
+ 47 hidden pages