Garmin GPSMAP 1020xs, GPSMAP 840xs, GPSMAP 820, GPSMAP 1022, GPSMAP 1040xs Installation Instructions

...
Page 1
Instructions d'installation du
GPSMAP® séries 800 et 1000

Informations importantes relatives à la sécurité

AVERTISSEMENT
Consultez le guide Informations importantes sur le produit et la sécurité inclus dans l'emballage du produit pour prendre
connaissance des avertissements et autres informations importantes sur le produit.
Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre produit en l'exposant au feu ou à une chaleur extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible approprié annulerait la garantie du produit.
ATTENTION
Portez toujours des lunettes de protection, un équipement antibruit et un masque antipoussière lorsque vous percez, coupez ou poncez.
AVIS
Lorsque vous percez ou coupez, commencez toujours par vérifier la nature de la face opposée de l'élément.

Enregistrement de l'appareil

Aidez-nous à mieux vous servir en remplissant dès aujourd'hui notre formulaire d'enregistrement en ligne.
• Rendez-vous sur le site http://my.garmin.com.
• Conservez en lieu sûr l'original de la facture ou une photocopie.

Contacter le service d'assistance produit de Garmin

• Rendez-vous sur le site www.garmin.com/support et cliquez sur Contact Support pour obtenir une assistance par pays.
• Aux Etats-Unis, appelez le (913) 397 8200 ou le (800) 800 1020.
• Au Royaume-Uni, appelez le 0808 2380000.
• En Europe, appelez le +44 (0) 870 8501241.
dommages dus aux températures extrêmes et leurs conséquences ne sont pas couverts par la garantie.
A l'aide du modèle et du matériel fournis, vous pouvez monter l'appareil en suivant deux méthodes différentes. Vous pouvez utiliser le support et le matériel fournis pour monter l'appareil sur étrier, ou bien utiliser le modèle et le matériel fournis pour l'encastrer au tableau de bord.
Lorsque vous sélectionnez un emplacement de montage, tenez compte des considérations suivantes.
• L'emplacement de montage doit offrir une visibilité optimale en cours de navigation.
• L'emplacement doit également permettre un accès aisé à toutes les interfaces de l'appareil (clavier, écran tactile et lecteur de carte, le cas échéant).
• L'emplacement doit être suffisamment résistant pour supporter le poids de l'appareil et le protéger des vibrations ou des chocs excessifs.
• Pour éviter toute interférence avec un compas magnétique, l'appareil doit être installé à la distance de sécurité au compas indiquée dans les caractéristiques techniques du produit.
• L'emplacement doit permettre la connexion et l'acheminement de tous les câbles.

Montage sur étrier de l'appareil

AVIS
Si vous montez le support de montage sur de la fibre de verre avec des vis, nous vous recommandons d'utiliser un foret de fraisage pour percer un trou à fond plat à travers le revêtement de la couche supérieure. De cette manière, vous ne risquez pas de fissurer le revêtement au moment du serrage des vis.
Les vis en acier inoxydable risquent de se gripper lorsqu'elles sont vissées dans la fibre de verre et qu'elles sont serrées outre mesure. Garmin® conseille d'appliquer un lubrifiant antigrippant sur chaque vis avant installation.
Vous pouvez utiliser le support de fixation fourni pour monter l'appareil sur un support plat.
En utilisant l'étrier de fixation À comme modèle, marquez les
1
trous d'implantation Á.

Outils requis

• Perceuse et forets
• Tournevis cruciforme numéro 2
• Scie sauteuse ou foreuse rotative
• Lime et papier de verre
• Mastic d'étanchéité (facultatif)

Considérations relatives au montage

AVIS
Installez cet appareil à un emplacement qui n'est pas exposé à des températures ou des conditions extrêmes. La plage de températures pour cet appareil est indiquée dans les caractéristiques techniques du produit. Une exposition prolongée à des températures dépassant la plage de températures spécifiée, pendant le stockage ou en cours de fonctionnement, peut provoquer une panne de l'appareil. Les
Janvier 2014
190-01658-70_0A Imprimé à Taïwan
A l'aide d'un foret de 3 mm (1/8 po), percez les trous
2
d'implantation. A l'aide des vis fournies Â, fixez l'étrier sur la surface de
3
montage. Installez les vis de montage sur étrier à sur les côtés de
4
l'appareil. Placez l'appareil dans le support de fixation sur étrier et fixez
5
les vis de montage sur étrier.
Page 2

Montage encastré de l'appareil

AVIS
Faites attention lorsque vous percez le trou pour encastrer l'appareil. Le dégagement entre le boîtier et les trous de fixation est très réduit et en perçant un trou trop grand, vous risquez de compromettre la stabilité de l'appareil après son installation.
Si vous montez le support de montage sur de la fibre de verre avec des vis, nous vous recommandons d'utiliser un foret de fraisage pour percer un trou à fond plat à travers le revêtement de la couche supérieure. De cette manière, vous ne risquez pas de fissurer le revêtement au moment du serrage des vis.
Les vis en acier inoxydable risquent de se gripper lorsqu'elles sont vissées dans la fibre de verre et qu'elles sont serrées outre mesure. Garmin conseille d'appliquer un lubrifiant antigrippant sur chaque vis avant installation.
Vous pouvez utiliser le modèle et le matériel fournis pour encastrer l'appareil dans le tableau de bord.
Découpez le modèle et assurez-vous qu'il est adapté à
1
l'emplacement de montage de l'appareil. Retirez la protection de la partie adhésive au dos du modèle
2
et appliquez le modèle à l'emplacement de montage de l'appareil.
A l'aide d'un foret de 9,5 mm (3/8 po), percez un ou plusieurs
3
trous aux angles formés par la ligne continue du modèle afin de préparer la découpe du support de montage.
A l'aide d'une scie sauteuse ou d'une foreuse rotative,
4
découpez le support de montage le long de la ligne du modèle.
Placez l'appareil dans la découpe pour vérifier l'ajustement.
5
Au besoin, utilisez une lime et du papier de verre pour affiner
6
le contour de la découpe. Lorsque l'appareil est bien ajusté au contour, assurez-vous
7
que les trous de montage sur l'appareil s'alignent sur les trous d'implantation du modèle.
Si les trous de montage sur l'appareil ne sont pas alignés,
8
repérez les nouveaux emplacements des trous d'implantation.
A l'aide d'un foret de 3,2 mm (1/8 po), percez les trous
9
d'implantation. Retirez le modèle du support de montage.
10
Si vous n'avez pas accès à l'arrière de l'appareil après son
11
montage, raccordez tous les câbles nécessaires à l'appareil avant de le placer dans la découpe.
Si besoin, couvrez les connecteurs superflus avec les
12
caches étanches fournis pour empêcher la corrosion des contacts métalliques.
Installez le joint mousse À au dos de l'appareil.
13
L'arrière des joints en caoutchouc est adhésif. Veillez à retirer la protection de l'adhésif avant de les installer sur l'appareil.
Placez l'appareil dans la découpe.
14
Fixez l'appareil au support de fixation à l'aide des vis
15
fournies Á. Installez le cadre de décoration autour de l'appareil.
16

Considérations relatives à la connexion

Quand vous connectez cet appareil aux autres appareils Garmin, vous devez considérer les points suivants.
• Assurez-vous que les connexions d'alimentation et de masse à la batterie sont solides et qu'elles ne peuvent pas se desserrer.
• Afin de faciliter la mise en place, les câbles sont conditionnés sans anneau de verrouillage. Mettez les câbles en place avant d'installer les anneaux de verrouillage.
• Après avoir installé un anneau de verrouillage sur un câble, assurez-vous que l'anneau est solidement fixé et que le joint torique est en place afin que la connexion demeure fiable.

A propos du faisceau de câbles

• Le faisceau de câbles permet de connecter l'appareil à l'alimentation, aux périphériques NMEA® 0183 et à une lampe ou un avertisseur sonore pour des alertes visibles ou audibles.
• Le faisceau de câbles est vendu sans l'anneau de verrouillage installé. Vous devez acheminer le câble avant d'installer l'anneau de verrouillage.
• Après avoir connecté un anneau de verrouillage au faisceau de câbles, assurez-vous que l'anneau est solidement fixé et que le joint torique est correctement installé afin de fiabiliser la connexion.
• L'appareil présente deux ports internes NMEA 0183 qui servent à connecter des périphériques compatibles NMEA
0183. Lors de la connexion d'un périphérique en transmission et en réception, vous devez vous assurer d'utiliser des fils à partir du même port interne NMEA 0183.
• Si vous avez besoin d'une rallonge pour l'alimentation et la mise à la terre, utilisez un fil 16 AWG (1,31 mm²).
• Si vous avez besoin d'une rallonge pour les fils NMEA 0183 ou de l'alarme, utilisez un fil 22 AWG (0,33 mm²).
Elément Couleur du fil Fonction du fil
À Á Â Ã Ä Å Æ Ç

Connexion du faisceau de câbles à l'alimentation

Lorsque vous connectez le câble d'alimentation, ne retirez pas le porte-fusible en ligne. Pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre produit en l'exposant au feu ou à une chaleur extrême, le fusible approprié doit être placé comme indiqué dans les caractéristiques techniques du produit. De plus, la connexion du câble d'alimentation en l'absence du fusible approprié annulerait la garantie du produit.
Rouge Alimentation
Noir Terre (alimentation et NMEA 0183)
Bleu Port interne 1 Tx NMEA 0183 (sortie)
Marron Port interne 1 Rx NMEA 0183 (entrée)
Gris Port interne 2 Tx NMEA 0183 (sortie)
Violet Port interne 2 Rx NMEA 0183 (entrée)
Orange Accessoire, marche
Jaune Alarme, basse
AVERTISSEMENT
2
Page 3
Si vous avez besoin d'une rallonge pour l'alimentation et la mise
+
-
à la terre, utilisez un fil 18 AWG (0,82 mm²).
Acheminez le faisceau de câbles vers la source
1
d'alimentation et vers l'appareil. Reliez le fil rouge à la borne positive (+) de la batterie et le fil
2
noir à la borne négative (-) de la batterie. Installez l'anneau de verrouillage et le joint torique à
3
l'extrémité du faisceau de câbles. Reliez le faisceau de câbles à l'appareil en tournant l'anneau
4
de verrouillage dans le sens des aiguilles d'une montre.

Considérations relatives à la connexion NMEA 0183

• Les instructions d'installation fournies avec votre appareil compatible NMEA 0183 contiennent les informations nécessaires pour identifier les fils de transmission (Tx) et de réception (Rx) A (+) et B (-).
• Lors de la connexion de périphériques NMEA 0183 à deux câbles de transmission et deux câbles de réception, il n'est pas nécessaire de relier le bus NMEA 2000® et le périphérique NMEA 0183 à une même prise de terre.
• Lors de la connexion d'un périphérique NMEA 0183 à un seul câble de transmission (Tx) ou de réception (Rx), le bus NMEA 2000 et le périphérique NMEA 0183 doivent être reliés à une même prise de terre.
Schéma des connexions NMEA 0183
Elément Description
À Á Â
Elément Fonction du fil
Ê Ë Ì Í
Source d'alimentation 12 V CC
Faisceau de câbles
Périphérique compatible NMEA 0183
Garmin
Alimentation Rouge Alimentation
Terre Noir Terre données
Tx Bleu Rx/A (+)
Rx Marron Tx/A (+)
Couleur du fil Garmin
Fonction du fil du périphérique NMEA 0183

Connexion d'une lampe ou d'un avertisseur sonore

L'appareil peut être utilisé avec une lampe et/ou un avertisseur sonore. Il émet alors un flash ou un son lorsque le traceur affiche un message. Ceci est facultatif. Le fil de l'alarme n'est pas nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil. Lorsque vous connectez l'appareil à une lampe ou un avertisseur sonore, tenez compte des considérations suivantes.
• Au déclenchement de l'alarme, le commutateur passe directement en mode basse tension.
• Le courant maximum est de 100 mA. Un relais est nécessaire pour limiter à 100 mA le courant provenant du traceur.
• Pour basculer manuellement entre les alertes visuelles et sonores, vous pouvez installer des interrupteurs unipolaires unidirectionnels.
Elément Description
À Á Â Ã Ä Å
Elément Couleur du fil Fonction du fil
Ê Ë Ì
Source d'alimentation
Câble d'alimentation
Alarme sonore
Lampe
Relais (courant sur bobine de 100 mA)
Basculez les commutateurs pour activer et désactiver les alertes lumineuses ou sonores
Rouge Alimentation
Noir Terre
Jaune Alarme

Connexion de l'appareil à une sonde

Les appareils pouvant recevoir des données de profondeur à partir d'une sonde Garmin possèdent un port nommé SONAR. Rendez-vous sur le site www.garmin.com ou contactez votre revendeur Garmin local pour connaître le type de sonde adapté à vos besoins.
Suivez les instructions fournies avec votre sonde pour
1
l'installer correctement sur votre bateau. Acheminez le câble de la sonde vers le dos de votre
2
appareil, en l'éloignant des sources d'interférences électroniques.
Connectez le câble de la sonde au port SONAR de l'appareil.
3

Connexion de l'appareil à un module de sondeur Garmin externe

Les appareils pouvant recevoir des informations à partir d'un module de sondeur Garmin externe possèdent un port nommé ETHERNET. Rendez-vous sur le site www.garmin.com ou contactez votre revendeur Garmin près de chez vous pour connaître le type de sondeur adapté à vos besoins.
Suivez les instructions fournies avec votre module de
1
sondeur pour l'installer correctement sur votre bateau. Acheminez le câble Garmin Marine Network du module de
2
sondeur vers le dos de votre appareil, en l'éloignant des sources d'interférences électroniques.
Connectez le câble Garmin Marine Network au port
3
ETHERNET de votre appareil.

Connexion de l'appareil à un radar marin Garmin

Les appareils pouvant recevoir des données à partir d'un radar Garmin possèdent un port nommé ETHERNET. Rendez-vous sur le site www.garmin.com ou contactez votre revendeur Garmin près de chez vous pour connaître le type de radar adapté à vos besoins.
Suivez les instructions fournies avec votre radar Garmin pour
1
l'installer correctement sur votre bateau. Acheminez le câble Garmin Marine Network du radar vers le
2
dos de votre appareil, en l'éloignant des sources d'interférences électroniques.
Connectez le câble Garmin Marine Network au port
3
ETHERNET de votre appareil.

Considérations relatives au radar, au sondeur et au partage de carte

Les appareils pouvant partager des informations cartographiques complémentaires et afficher des données à partir d'un seul radar ou module de sondeur à la fois possèdent un port nommé ETHERNET. Rendez-vous sur le site
www.garmin.com ou contactez votre revendeur Garmin près de
chez vous pour connaître le type d'appareils adapté à vos besoins.
Quand vous connectez cet appareil aux appareils ETHERNET compatibles, vous devez considérer les points suivants.
• Cet appareil est compatible uniquement avec d'autres appareils Garmin ETHERNET et ne partage aucune donnée
3
Page 4
avec les appareils Garmin Marine Network comme un appareil GPSMAP série 8000.
• Cet appareil n'est pas compatible avec les modules de sondeur Garmin existants tels que le GSD™ 26.
• Si votre appareil reçoit des données de sondeur à partir d'une sonde connectée au port SONAR, il ne partage aucune donnée de sondeur avec d'autres appareils ETHERNET.
• Un câble Garmin Marine Network doit être utilisé pour toutes les connexions ETHERNET. ◦ N'utilisez pas de câble CAT5 ni de connecteurs RJ45
d'autres fournisseurs pour les connexions ETHERNET.
◦ D'autres câbles et connecteurs de réseau Garmin Marine
Network sont disponibles chez votre revendeur Garmin.
• Si cet appareil ne contient qu'un port ETHERNET, vous devez utiliser un Garmin commutateur réseau, tel qu'un GMS™ 10 pour connecter un radar ou un module de sondeur à plusieurs appareils ETHERNET.
• Si cet appareil possède à la fois un port RADAR et un port ETHERNET, vous pouvez connecter un appareil ETHERNET aux ports de votre choix.
• Certains modules de sondeur, comme le GCV™ 10 possèdent plusieurs ports ETHERNET et peuvent se connecter à plusieurs appareils ETHERNET sans nécessiter de commutateur réseau supplémentaire.

Connexion de l'appareil à une antenne GPS externe

Cet appareil présente un récepteur GPS interne, mais certaines installations (installation encastrée, par exemple) ne permettent pas la vue du ciel requise par l'appareil pour calculer votre position GPS. Dans ce cas, vous pouvez installer une antenne GPS externe Garmin (non fournie) et la connecter à l'appareil pour fournir des informations GPS.
Les appareils pouvant recevoir des informations à partir d'une antenne GPS externe Garmin possèdent un port nommé EXT GPS.
Suivez les instructions fournies avec votre antenne GPS
1
externe Garmin pour l'installer correctement sur votre bateau.
Acheminez le câble de l'antenne vers le dos de votre
2
appareil, en l'éloignant des sources d'interférences électroniques.
Connectez le câble de l'antenne au port EXT GPS de votre
3
appareil.

Considérations relatives au NMEA 2000

AVIS
Si vous disposez d'un réseau NMEA 2000 sur votre bateau, il devrait déjà être branché à une source d'alimentation. Ne connectez pas le câble d'alimentation NMEA 2000 à un réseau NMEA 2000 existant car une seule source doit être connectée au réseau NMEA 2000.
Si vous installez un câble d'alimentation NMEA 2000, vous devez le raccorder au commutateur d'allumage du bateau ou par l'intermédiaire d'un autre commutateur en ligne.Les appareils NMEA 2000 risquent de décharger votre batterie si le câble d'alimentation NMEA 2000 est branché en direct sur cette dernière.
Les modèles compatibles NMEA 2000 peuvent se connecter à un réseau NMEA 2000 sur votre bateau pour partager les données de périphériques compatibles NMEA 2000 tels qu'une radio VHF. Les câbles et connecteurs NMEA 2000 nécessaires à ce type d'installation sont vendus séparément.
Si le NMEA 2000 ne vous est pas familier, consultez le chapitre « Concepts fondamentaux sur le réseau NMEA 2000 » du Référentiel technique pour les produits NMEA 2000. Pour
télécharger ce document, sélectionnez Manuals sur la page du produit de votre appareil du site www.garmin.com.
Le port nommé NMEA 2000 situé au dos de l'appareil sert à connecter ce dernier à un réseau NMEA 2000 standard.
Elément Description
À Á Â Ã Ä Å Æ Ç
Périphérique Garmin compatible NMEA 2000
Câble de dérivation NMEA 2000
Câble d'alimentation NMEA 2000
Commutateur d'allumage ou en ligne
Source d'alimentation 12 V CC
Borne ou câble de dorsale NMEA 2000
Connecteur en T NMEA 2000
Borne ou câble de dorsale NMEA 2000

Chargement du nouveau logiciel sur une carte mémoire

L'appareil peut contenir une carte mémoire de mise à jour logicielle. Dans ce cas, suivez les instructions fournies avec la carte. Si aucune carte mémoire de mise à jour logicielle n'est fournie, copiez la mise à jour logicielle sur une carte mémoire.
Insérez une carte mémoire dans le lecteur de carte SD de
1
l'ordinateur. Visitez le site www.garmin.com/support/software/marine
2
.html.
Sélectionnez Télécharger en regard de « Garmin Marine
3
Network with SD card. » Confirmez avoir lu et accepté les conditions.
4
Sélectionnez Télécharger.
5
Sélectionnez Exécuter.
6
Sélectionnez le lecteur associé à la carte mémoire puis
7
sélectionnez Suivant > Terminer.

Mise à jour du logiciel de l'appareil

Afin de pouvoir mettre à jour le logiciel, vous devez vous procurer une carte mémoire de mise à jour logicielle ou charger la dernière version du logiciel sur une carte mémoire.
Mettez le traceur sous tension.
1
Insérez la carte mémoire dans le lecteur de carte.
2
Suivez les instructions présentées à l'écran.
3
Patientez quelques minutes le temps que la procédure de
4
mise à jour du logiciel s'exécute. L'appareil reprend son fonctionnement normal lorsque le
processus de mise à jour du logiciel est terminé. Retirez la carte mémoire.
5
4
Page 5

Caractéristiques techniques

Caractéristiques physiques

Appareil Caractéristique Mesure
Modèles huit pouces Dimensions (L × H × P) 294 mm (11,58 po) × 188 mm
Taille de l'écran (L × H) 162 mm (6,38 po) × 121,5 mm
Poids 1,6 kg (3,53 lb)
Modèles dix pouces Dimensions (L × H × P) 360 mm (14,17 po) × 236 mm
Taille de l'écran (L × H) 211,2 mm (8,31 po) × 158,4 mm
Poids 2,2 kg (4,85 lb)
Tous les modèles Plage de températures De -15 à 55 °C (de 5 à 131 °F)
Matériau Plastique polycarbonate

Caractéristiques électriques

Appareil Caractéristique Mesure
Tous les modèles Puissance d'entrée 10 à 32 V CC
Fusible 6 A rapide
LEN NMEA 2000 2
Intensité NMEA 2000 100 mA max.
Distance de sécurité du compas 30 cm (11,8 po)
Modèles huit pouces Consommation maximum à 10 V CC 35 W
Intensité typique à 12 V CC 1,5 A
Intensité maximum à 12 V CC 3,5 A
Modèles dix pouces Consommation maximum à 10 V CC 40 W
Intensité typique à 12 V CC 2,0 A
Intensité maximum à 12 V CC 4,0 A

Données PGN NMEA 2000

Type PGN Description
Transmission et réception
Transmission 126464 Fonction de groupe de liste PGN de
Réception 127245 Barre
059392 Reconnaissance ISO
059904 Requête ISO
060928 Réclamation d'adresse ISO
126208 NMEA : fonction de groupe de commande/de
requête/d'acceptation
126996 Informations produit
127250 Cap du bateau
128259 Vitesse : eaux référencées
128267 Profondeur de l'eau
129539 CAP GNSS
129799 Fréquence, mode et puissance radio
130306 Données sur les vents
130312 Température
transmission/d'émission
127258 Déclinaison magnétique
129025 Position : mise à jour rapide
129026 COG et SOG : mise à jour rapide
129029 Données de position GNSS
129283 Erreur transversale
129284 Données de navigation
129285 Navigation, informations itinéraire/waypoint
129540 Satellites GNSS détectés
127250 Cap du bateau
127488 Paramètres moteur : mise à jour rapide
127489 Paramètres moteur : dynamiques
127493 Paramètres de transmission : dynamiques
127498 Paramètres moteur : statiques
127505 Niveau de fluide
129038 Rapport de position AIS Classe A
129039 Rapport de position AIS Classe B
129040 Rapport de position étendue AIS Classe B
129794 Données statiques et relatives aux voyages
AIS Classe A
(7,4 po) × 74 mm (2,91 po)
(4,78 po)
(9,29 po) × 75 mm (2,95 po)
(6,24 po)
Type PGN Description
129798 Rapport de position AIS d'avion de
sauvetage
129802 Message SRM (Safety Related Message)
AIS
129808 Informations appels ASN
130310 Paramètres environnementaux
130311 Paramètres environnementaux (obsolètes)
130313 Humidité
130314 Pression réelle
130576 Etat de la petite embarcation
Ces données concernent uniquement les produits compatibles NMEA 2000.

Informations NMEA 0183

Type Expression Description
Transmission GPAPB APB : contrôleur de cap/tracé
GPBOD BOD : relèvement (origine à
GPBWC BWC : relèvement et distance
GPGGA GGA : données de positionnement
GPGLL GLL : position géographique
GPGSA GSA : CAP GNSS et satellites
GPGSV GSV : satellites GNSS détectés
GPRMB RMB : informations de navigation
GPRMC RMC : données spécifiques GNSS
GPRTE RTE : itinéraires
GPVTG VTG : cap suivi et vitesse
GPWPL WPL : position de waypoint
GPXTE XTE : erreur transversale
PGRME E : erreur présumée
PGRMM M : système géodésique
PGRMZ Z : altitude
SDDBT DBT : profondeur sous la sonde
SDDPT DPT : profondeur
SDMTW MTW : température de l'eau
SDVHW VHW : vitesse surface et cap
Réception DPT Profondeur
DBT Profondeur sous la sonde
MTW Température de l'eau
VHW Vitesse surface et cap
WPL Position du waypoint
DSC Informations appel sélectif
DSE Appel sélectif numérique étendu
HDG Cap, écart et variation
HDM Cap, magnétique
MWD Direction et vitesse du vent
MDA Composite météorologique
MWV Vitesse et angle du vent
VDM Message de liaison de données
Vous pouvez acheter des informations complètes relatives au format et aux expressions de la National Marine Electronics Association (NMEA) auprès de : NMEA, Seven Riggs Avenue, Severna Park, MD 21146 USA (www.nmea.org)
(pilote automatique) Expression B
destination)
jusqu'au waypoint
GPS (Global Positioning System)
(latitude et longitude)
actifs
minimum recommandées
minimum recommandées
d'avancement
numérique
VHF AIS
5
Page 6
Garmin International, Inc.
1200 East 151st Street
Olathe, Kansas 66062, Etats-Unis
Garmin (Europe) Ltd.
Liberty House, Hounsdown Business Park
Southampton, Hampshire, SO40 9LR, Royaume-Uni
Garmin Corporation
No. 68, Zhangshu 2nd Road, Xizhi Dist.
New Taipei City, 221, Taïwan (République de Chine)
© 2013 Garmin Ltd. ou ses filiales www.garmin.com/support
Garmin®, le logo Garmin et GPSMAP® sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses filiales, déposées aux Etats-Unis et dans d'autres pays. GCV™, GMS™, and GSD™ sont des marques commerciales de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Elles ne peuvent être utilisées sans l'autorisation expresse de Garmin.
NMEA®, NMEA 2000® et le logo NMEA 2000 sont des marques déposées de la National Maritime Electronics Association.
Loading...