FREECOM FSG-3 User Manual [fr]

NOTICE D'UTILISATION
STORAGE GATEWAY
NETWORK HARD DRIVE / 3.5" / STORAGE SERVER
BACKUP SERVER / EMAIL SERVER / ROUTER / AND MORE
STORAGE GATEWAY WLAN
NETWORK HARD DRIVE / 3.5" / STORAGE SERVER
BACKUP SERVER / EMAIL SERVER / ROUTER / AND MORE
Rev. 618
Freecom Storage Gateway (FSG)
Attention !
Tous droits réservés. Les produits cités dans ce manuel sont uniquement mentionnés à des fins d'identification et peuvent être des marques commerciales ou déposées des sociétés concernées. Ce périphérique a été conçu pour être utilisé à la maison ou au bureau.
Attention! Cet appareil est conforme à la norme EN55022, catégorie B. Freecom Technologie n'est pas responsable des dommages qui pourraient résulter de
l'utilisation d'un appareil Freecom. Tous droits réservés. Nous nous réservons le droit de
mettre nos produits à jour en fonction des progrès technologiques.
Félicitations
Nous vous félicitons d'avoir acheté un Freecom™ Storage Gateway (FSG). Le FSG vous fournit un stockage central de réseau, ou Network Attached Storage (NAS) ainsi que la connexion sécurisée d'un grand nombre de PC à internet via un modem extérieur.
Si vous n'êtes pas familiarisé avec les bases de la mise en réseau et du routage, consultez
l'annexe C "Bases des réseaux et du routage", qui contient les bases de terminologie et de procédure utilisées dans ce manuel.
Freecom Technologies • Allemagne
www.freecom.com
Pour éviter toute perte de données, veuillez effectuer une copie de sauve­garde de vos données avant chaque configuration du disque dur.
© 2006 Freecom Technologies
2
Sommaire
Manuel de l'utilisateur
Généralités ................................................................................................................................................. page 4
Mesures de précaution ......................................................................................................................... page 7
Chapitre 1:
Raccordement / installation du FSG ............................................................................................... page 13
Chapitre 2:
Se familiariser avec le FSG ................................................................................................................... page 15
Chapitre 3:
Fonctions FSG........................................................................................................................................... page 32
Chapitre 4:
Le Freecom Storage Gateway Assistant ........................................................................................ page 74
Chapitre 5:
Le FSG en pratique ................................................................................................................................. page 80
Annexe :
Annexe A .................................................................................................................................................... page 111
Annexe B .................................................................................................................................................... page 112
Annexe C .................................................................................................................................................... page 120
3
Freecom Storage Gateway (FSG)
Informations d'ordre général
Contenu de l'emballage
Veuillez vérifier le contenu de l'emballage ; les articles suivants doivent s'y trouver :
un lecteur Freecom FSG
un bloc secteur
un câble réseau (UTP)
un support
une fixation murale
un CD-ROM avec manuel et logiciel d'application
les consignes d'installation rapide
un manuel concernant la sécurité
Assistance technique
Pour toutes vos questions et problèmes techniques, n'hésitez pas à consulter sur Internet notre site www.freecom.com ou le site www.openfsg.com, qui a été spéciale­ment créé pour ce produit. Sur ces sites, vous trouverez une base d'informations très complète, les réponses données aux questions fréquemment posées, des microprogrammes et des manuels à télécharger. Vous aurez en outre la possibilité dans le forum d'échanger vos expériences avec d'autres utilisateurs et de discuter de problè­mes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter l'assistance Freecom.
Freecom sur la toile
Vous trouverez le FSG et les autres produits Freecom ainsi que la documentation correspondante, les pilotes et autres informations les concernant sur la toile, sur la page d'accueil accessible via le localisateur (URL) http://www.freecom.com. La connexion Internet et un navigateur de type Internet Explorer ou Firefox sont requis.
4
Informations d'ordre général
Publications mentionnées
Internet met à votre dispositions de nombreuses informations susceptibles de vous aider. Le présent document peut faire référence à des documents RFC contenant des informations complémentaires. RFC signifie Request For Comment (RFC) ; il s'agit d'un document publié par l'Internet Engineering Task Force (IETF), une organisation ouverte qui définit l'architecture et le fonctionnement de l'Internet. Les documents RFC schéma­tisent et définissent les protocoles et procédures standard pour l'Internet. Ces docu­ments sont listés sur la toile à l'adresse www.ietf.org et sont reproduits et mentionnés dans de nombreux autres sites.
Pour de plus amples informations concernant l'affectation des adresses, consultez les documents RFC 1597, Affectation d'adresses Internet privées, et RFC 1466, Directives de gestion de l'espace d'adresses IP.
Vous trouverez de plus amples informations concernant la translation d'adresses IP dans la RFC 1631, Translateur d'adresses réseau IP (Netword Adress Translator NAT).
Mentions légales
Freecom se réserve le droit d'effectuer sans information préalable toute modification sur le produit faisant l'objet de cette documentation qui représente une amélioration de sa conception interne, de son fonctionnement et/ou de sa fiabilité. Freecom n'est en aucun cas responsable des problèmes résultant de l'utilisation ou de l'application du(des) produit(s) ou de la (des) configuration(s) de circuit décrits dans ce document.
Marques commerciales
Freecom est une marque commerciale de Freecom Technologies GmbH. Microsoft, Windows et Windows NT sont des marques déposées de Microsoft Corpora-
tion. Les autres noms de marques et de produits sont des marques déposées ou commercia-
les de leurs propriétaires respectifs.
5
Freecom Storage Gateway (FSG)
Système requis
Pour assurer un fonctionnement correct de ce produit, les configurations matérielle et logicielle doivent être les suivantes.
Configuration matérielle
Pour utiliser Freecom FSG, les composants suivants sont nécessaires :
Intel Pentium II 233MHz ou supérieur
64Mo RAM ou plus
Lecteur CD-ROM pour l'installation des pilotes et/ou du logiciel
LAN
Connection internet pour l'enregistrement de la garantie en ligne et pour les mises à jour et les téléchargements de pilote / de logiciel
Configuration logicielle
Windows 98 SE
Windows Me
Windows 2000
Windows XP
Windows NT
MacOS 8.6 ou 9.x
MacOS X
Linux Kernel 2.2 ou supérieur
6
Précautions
Mesures de précaution
Pour vous assurer que votre Freecom FSG fonctionne correctement, veuillez observer les précautions suivantes. Si celles-ci ne sont pas respectées, la garantie peut être annulée et le FSG risque d'être endommagé.
Ne laissez pas tomber le Freecom FSG et ne l'exposez pas à d'autres chocs mécani­ques brusques qui pourraient occasionner des pertes de données ou endommager le disque dur.
N'utilisez pas le Freecom FSG si la température ambiante est inférieure à 10°C ou supérieure à 45°C.
Si vous déplacez le Freecom FSG d'un environnement frais vers un environnement plus chaud, laissez-le s'adapter à la température ambiante avant de l'utiliser. En effet, de la condensation peut se former à l'intérieur du lecteur et nuire à son bon fonctionnement.
Ne posez pas de liquides ou de boissons sur le FSG. Si des liquides sont renversés et entrent en contact avec des composants électroniques à l'intérieur de son boîtier, le lecteur sera endommagé et ne fonctionnera plus correctement.
N'utilisez pas le FSG dans un environnement poussiéreux. De la poussière pénétrant à l'intérieur du lecteur peut endommager l'électronique interne et empêcher le fonctionnement correct du lecteur.
N'utilisez que l'adaptateur secteur fourni avec le FSG.
Le fait d'ouvrir le FSG annule la garantie.
7
Freecom Storage Gateway (FSG)
Avantages du Freecom Storage Gateway FSG
Le Freecom Storage Gateway est la solution optimale pour l'utilisation privée et au sein des petites entreprises. L'installation simple vous permettra de mettre le FSG rapide­ment en service.
Grâce à sa fonction routeur intégrée, l'accès Internet en toute sécurité devient un jeu
d'enfant. En raccordant un modem DSL au port WAN du FSG, chaque ordinateur du réseau dispose immédiatement d'un accès à Internet. Grâce au pare-feu intégré, chaque PC est protégé contre les attaques pirates.
Le FSG réunit espace disque, serveurs (3x LAN, 1x WAN) et serveurs USB (USB 4x USB 2.0 High Speed), et vous épargne ainsi l'utilisation de nombreux périphériques supplémen­taires. La plupart des fonctions du FSG peuvent être utilisées sans grandes connaissan­ces préliminaires :
Serveur de fichiers
Centralisez la sauvegarde de vos données qui seront ainsi disponibles sur le FSG depuis chaque PC du réseau.
Serveur Web
Sauvegardez votre site Inernet sur le FSG et mettez-le directement en ligne.
Serveur FTP
Le serveur FTP intégré permet l'accès aux données depuis chaque PC via Internet.
Routeur LAN
Connectez plusieurs PC en réseau via les trois ports LAN disponibles et connectez-vous simultanément à Internet depuis chaque PC.
Serveur USB
Agrandissez votre espace mémoire en connectant d'autres périphériques (par ex. dis­ques durs externes) et mettez-les à disposition des autres PC du réseau.
Serveur d'impression USB
Raccordez une imprimante USB et utilisez-la en imprimante réseau.
Serveur média
Lisez des fichiers multimédias (films, musique, photos) sur un client connecté (par ex. media player réseau).
8
Avantages du Freecom Storage Gateway FSG
Pare-feu
Grâce au pare-feu intégré, vos données sont protégées contre les attaques pirates.
Interface eSATA
Raccordez un lecteur externe SATA (par ex. un disque dur) et agrandissez ainsi votre capacité de mémoire.
Serveur de courrier électronique
Utilisez le serveur de courrier électronique pour créer un compte pour chaque utilisa­teur. Grâce à un client de messagerie électronique, chaque utilisateur pourra alors consulter son courrier électronique depuis le FSG.
PHP & MySQL
Avec PHP et MySQL, créez des forums, des livres d'or etc. et intégrez-les dans vos sites Internet.
Microprogrammes Open Source
Vous maîtrisez Linux et souhaitez ajouter des fonctions à votre FSG ? Aucun problème, le microprogramme est librement disponible et peut être modifié à vos propres risques.
9
Freecom Storage Gateway (FSG)
10
Options logicielles
Protocoles de transport réseau
TCP/IP
Protocoles de fichiers pour réseau
Microsoft Network CIFS
Support client
Serveur Microsoft Windows 98/Me/NT 4.0/2000/XP/2003 Apple Macintosh OS 8.x/9.x/10.x
Configurations réseau
DHCP Configuration manuelle
Gestion de système
Configuration basée sur le Web Assistant de configuration
Services Internet
Options logicielles
HTTP (avec PHP) FTP SQL SSH Courrier électronique UpnP DNS dynamique NTP
Sécurité
Support des autorisations utilisateurs, groupes et dossiers
Configuration système
Nombre maximal d'utilisateurs : infini Nombre maximal de groupes : infini
11
Freecom Storage Gateway (FSG)
Routeur
PPPoE Client DHCP IP fixe Pare-feu
Redirection de port
Options matérielles
Processeur
Intel XScale IXP422 64 Mo RAM 4 Mo Flash
Port réseau
3x LAN, 1x WAN RJ-45 100 Mbps
USB
4x USB 2.0 480 Mbps pour jusqu'à quatre imprimantes ou quatre périphériques de stockage de masse
S-ATA
1x port eSATA pour disque dur
Ventilateur
Ventilateur à régulation thermique
Disque dur
80/160/250/400/500 Go (selon le modèle) Disques durs avec mode veille pour une faible consommation de courant et une
réduction du niveau sonore
12
Raccordement / installation du FSG
Système électrique requis
Tension de réseau : 100 à 240 V courant alternatif Fréquence : 50Hz à 60Hz, monophasé
Environnement : conditions requises
Température de service : 10 à 45 °C (50 à 122 °F) Température de stockage : -10 à 70 °C Humidité : 20-80% d'humidité relative, aucune condensation Hauteur de service maximale au-dessus du niveau de la mer : 3000 m
Dimensions et poids
Dimensions : L x l x H 17,5 x 14 x 4,4 cm / 6.9 x 5.5 x 1.7 pouces Poids : environ 1150 gr
Chapitre 1 : Raccordement / installation du FSG
1
1.1 Installation du matériel
L'installation du FSG se déroule de la manière suivante :
1. Branchez le câble d'alimentation du FSG dans une prise de courant.
2. Activez DHCP sur le PC, ceci active automatiquement un serveur DHCP sur le FSG.
3. Connectez le câble Ethernet fourni à l'un des ports LAN (1, 2 ou 3) situés à l'arrière du FSG. Connectez l'autre extrémité du câble au PC directement.
4. Vérifiez le voyant LINK/ACT du port UTP connecté avec le FSG. Si le voyant est allumé, votre FSG est connecté correctement.
13
Freecom Storage Gateway (FSG)
1.2 Logiciel
L'assistant Freecom Storage Gateway permet de détecter rapidement le FSG et de réaliser l'installation de base. Lorsqu'il a été exécuté, il affiche tous les FSG disponibles dans votre réseau et vous aide à la configuration du FSG en serveur d'impression, ou à créer les dossiers partagés.
1
1. Installez le Freecom Storage Gateway Assistant (FSGA) en vous servant du CD manuel & application joint à la livraison.
2. Exécutez le Freecom Storage Gateway Assistant.
3. Contrôlez dans le FSGA si votre FSG a été détecté par le système. La détection peut prendre quelques instants. Si votre FSG devait ne pas être détecté immédiatement, cliquez sur « Search again for available Freecom Storage Gateway devices » (Nou­velle recherche de périphériques Freecom Storage Gateway disponibles) pour réité­rer la recherche du FSG.
4. Vous trouverez une description détaillée du fonctionnement du Freecom Storage Gateway Assistant au chapitre 4.
14
Chapitre 2 : Se familiariser avec le FSG
2.1 Connecteurs, DELs et boutons du FSG
Face avant du FSG
Se familiariser avec le FSG
La face avant contient :
1. Bouton Power on (sous tension) *
2. DEL Power on (marche)
3. Anneau DEL
4. Port hôte USB 1, type A (avant)
5. DEL USB
6. Port hôte USB 2, type A (avant)
7. Bouton de déconnexion USB
8. DEL SATA
9. DEL WAN
10. DEL WLAN
1./2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
2
* Bouton-poussoir jusqu'à 5 secondes au passage outre du dispositif.
15
Freecom Storage Gateway (FSG)
Face arrière du FSG
La face arrière contient :
1. Connecteur d'antenne WLAN
2. Orifice de ventilation
3. Jack d'alimentation 12 V DC
2
4. Connecteur eSATA
5. Bouton de reset matériel
6. Port WAN
7. Ports LAN, 1, 2 et 3
8. Port hôte USB 1, type A (arrière)
9. Port hôte USB 2, type A (arrière)
10. Verrou Kensington
4. 11. 8. 9.
16
1. 2. 3. 5. 6. 7. 10.
Côté avant
Se familiariser avec le FSG
Affichage
Constant bleu
Clignote de
manière ryth-
mique ou
irrégulière
ARRÊT
Côté arrière
Affichage
Constant bleu
Clignote de
manière irré-
gulière
ARRÊT
POWER
(Bouton
DEL SYNC)
Initialisation
système OK
Système
initialisé
Système prêt
ou en veille
Connexion active
Éventuelles colli-
sions dans le ré-
Aucune connexion
Anneau DEL
ment normal
DEL LAN DELWAN
Vert
seau
/ erreur
Fonctionne-
Disque dur
actif
aucune ali-
mentation électrique
Ethernet rapide
(100 Mbit / s)
Transmission ou
réception de don-
Ethernet 10 Mbit/s
DEL S-ATA
Périphérique S-
ATA connecté
Aucun périphéri-
que S-ATA con-
necté / erreur
Jaune
nées
DEL WAN
WAN con-
necté
-
Connexion active
Éventuelles collisions
Aucune connexion /
-
Aucune
connexion
/ erreur
Vert
dans le réseau
erreur
DEL
WLAN
WLAN actif
-
WLAN
inactif
Jaune
Ethernet rapide
(100Mbit/s)
Transmission ou
réception de don-
nées
Ethernet 10 Mbit/s
DEL USB
USB actif
-
USB inactif
2
17
Freecom Storage Gateway (FSG)
Installation rapide
2.2 Assistant de configuration FSG
L'assistant de configuration intégré dans l'interface Web vous aide à configurer les paramètres de base de votre FSG pour que vous puissiez utiliser votre FSG le plus
rapidement possible.
2
2.2.1 Pour accéder à la configuration du FSG
Pour utiliser l'assistant, veuillez vous connecter à la page de configuration de votre FSG en démarrant un navigateur (par ex. Internet Explorer, Opera, Firefox, …) et en entrant dans la barre d'adresse le nom d'hôte « FSG »* ou l'adresse IP « 192.168.1.1 »*. Cliquez sur « Enter Configuration » (entrer configuration) et connectez-vous en saisissant le nom d'utilisateur « admin » et le mot de passe « admin »*.
* Il s'agit de configurations par défaut. Si vous les avez déjà modifiées, veuillez saisir les données déjà utilisées.
18
Se familiariser avec le FSG
2.2.2 Démarrer l'assistant
Cliquez sur « Assistant » dans la barre supérieure de menu.
2.2.3 Modifier le mot de passe administrateur
Démarrez l'assistant et cliquez sur « Next » (suivant). Vous pouvez ici modifier votre mot de passe administrateur.
2
Entrez d'abord l'ancien mot de passe (configuration par défaut : « admin »), puis entrez deux fois le nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur « Next » (suivant).
Remarque : Il est conseillé de modifier le mot de passe car chaque FSG est livré avec le mot de passe administrateur « admin ». Chaque personne connaissant votre adresse IP est donc en mesure d'accéder à votre FSG.
19
Freecom Storage Gateway (FSG)
2.2.4 Modifier la date et l'heure
Vous pouvez ici régler la date et l'heure du FSG :
2
Entrez les données puis cliquez sur « Next » (suivant).
2.2.5 Configurations WAN
Si vous raccordez le FSG à un routeur, sélectionnez « Yes » (oui) et cliquez sur « Next » (suivant). Le cas contraire, sélectionnez « No » (non) puis cliquez sur « Next » (suivant).
20
Se familiariser avec le FSG
Votre FSG doit-il posséder une adresse IP fixe (port WAN) ? Si oui, sélectionnez « Yes » (oui) et cliquez sur « Next » (suivant). Le cas contraire, sélectionnez « No » (non) puis cliquez sur « Next » (suivant).
Adresse IP fixe
2
Vous pouvez entrer ici l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle ainsi que le (plusieurs) serveur(s) DNS que le port WAN du FSG doit utiliser.
Adresse IP : Indiquez ici une adresse IP située dans la plage d'adres-
sage de votre routeur. Cette adresse IP vous permet d'accéder au FSG depuis
n'importe quel ordinateur de votre réseau local.
Masque de sous-réseau : Entrez le masque de sous-réseau de votre routeur, par ex.
255.255.255.0. Passerelle standard : Adresse IP de votre routeur, par ex. 192.168.2.1. Serveurs DNS : Entrez ici l'adresse IP de votre routeur.
21
Freecom Storage Gateway (FSG)
Sans routeur (« No », non, a été sélectionné)
2
Si vous utilisez votre FSG comme routeur et que vous souhaitez vous connecter à Internet, cliquez sur « Yes » (oui) puis sur « Next » (suivant), le cas contraire sur « No » (non) puis sur « Next » (suivant).
DSL
Vous pouvez ici entrer les données d'accès DSL de votre fournisseur, et activer « Dial on demand » (se connecter sur demande) si vous utilisez un tarif DSL calculé sur le temps de connexion. Dans ce cas, la connexion Internet n'est établie que lorsqu'une requête est envoyée à l'Internet.
22
Se familiariser avec le FSG
2.2.6 Services
Le FSG dispose de certains services utiles qui peuvent être configurés dans les étapes suivantes.
Windows File Sharing (SMB)
SMB est utilisé par Windows pour la transmission de données et pour les services d'impression.
Vous pouvez ainsi activer le service Windows File Sharing pour le port WAN (pour par ex. y accéder via un routeur).
Serveur HTTP
Un serveur HTTP est un service qui met des informations à disposition selon le protocole HTTP. Les données sont adressées via des URL HTTP.
2
Vous pouvez définir ici si le serveur HTTP doit également être accessible de l'extérieur (Internet).
23
Freecom Storage Gateway (FSG)
Serveur FTP
Vous pouvez ici activer le serveur FTP et définir s'il doit être seulement accessible au niveau interne (au sein de votre réseau) ou s'il doit également être accessible de l'extérieur.
2
Serveur SSH
Vous pouvez ici activer le serveur SSH et définir s'il doit être seulement accessible au niveau interne (au sein de votre réseau) ou s'il doit également être accessible de l'extérieur.
24
Se familiariser avec le FSG
2.2.7 Utilisateurs
Vous pouvez ici créer plusieurs utilisateurs, avec ou sans mot de passe. En utilisant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe, les utilisateurs ainsi créés pourront accéder au FSG via SMB, HTTP et FTP dans la mesure où les services correspondants ont été activés. Si ici, rien n'a été saisi, rapportez-vous au point 9.1.9.
2.2.8 Dossiers
2
Cette étape vous permet de créer un dossier sur le FSG. Tous les utilisateurs précédem­ment créés ont accès à ce dossier.
Le dossier créé permet par exemple d'y copier de manière centrale des fichiers destinés à tous les utilisateurs. Sans un tel dossier, vous seriez contraint de copier le(s) fichier(s) correspondant(s) pour chaque utilisateur dans son dossier utilisateur.
25
Freecom Storage Gateway (FSG)
2.2.9 Terminer
2
Cliquez sur « Finish » (terminer) et vos configurations seront enregistrées.
2.3 Accès à Internet
Si vous n'avez pas configuré votre accès à Internet lors de la configuration du FSG décrite ici, vous pouvez le faire ultérieurement. Pour cela, cliquez sur « Connections » (con­nexions) – « WAN » dans le menu FSG. Activez « Run DSL Client » (exécuter client DSL) et entrez vos données d'accès.
26
Se familiariser avec le FSG
2.4 Accès aux données via SMB
Windows
Ouvrez l'explorateur Windows et entrez dans la barre d'adresse
\\fsg* ou \\192.168.1.1*.
Si vous avez modifié le nom d'hôte ou l'adresse IP, veuillez utiliser vos données. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'accès au FSG. Si vous ouvrez
une session en tant qu'administrateur, vous avez accès à tous les dossiers du FSG.
Linux
Ouvrez un navigateur de données (par exemple Konqueror) et entrez dans la barre d'adresse
smb://fsg * ou smb://192.168.1.1*.
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'accès au FSG. Si vous ouvrez une session en tant qu'administrateur, vous avez accès à tous les dossiers du FSG.
Mac OS
2
Mac OS X vers.10.3 ou plus Choisissez dans la barre des menus « Aller » -> « Se connecter au serveur ». L'adresse FSG
est
smb://192.168.1.1* ou bien : smb://FSG_NAME (la préconfiguration par défaut est smb://FSG).
* Configuration par défaut. Si vous avez modifié le nom d'hôte ou l'adresse IP, veuillez utiliser vos
données.
27
Freecom Storage Gateway (FSG)
2
Cliquez sur « Se connecter ». Dans la fenêtre suivante, vous devez sélectionner un dossier partagé. Pour continuer, cliquez sur OK.
Entrez le groupe de travail, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour l'accès au FSG. Si vous ouvrez une session en tant qu'administrateur, vous avez accès à tous les dossiers du FSG.
Remarque : Vous déterminez le nom du groupe de travail (workgroup) du FSG sous « Connections » (connexions) -> « LAN » dans le menu configura­tion du FSG.
28
Se familiariser avec le FSG
Après avoir cliqué sur OK, le FSG est configuré et une icône apparaît sur votre bureau :
En double-cliquant sur cette icône, vous accédez à l'ensemble des dossiers du FSG pour lesquels votre nom d'utilisateur a une autorisation d'accès.
2
29
Freecom Storage Gateway (FSG)
2.5 Accès aux données via HTTP
Remarque : Avec HTTP, vous n'avez qu'un accès en lecture !
Accès local
2
Ouvrez votre navigateur et entrez dans la barre d'adresse
192.168.1.1 »*. Cliquez sur « Enter as User » (entrer comme utilisateur) et ouvrez une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur. Vous pouvez alors voir et télécharger toutes les données de votre dossier (en tant qu'utilisateur) ou de l'ensemble du FSG (en tant qu'administrateur).
Accès via Internet
Pour cela, vous devez activer dans le menu configuration du FSG l'option « Open HTTP server to the outside » (ouvrir le serveur HTTP vers l'extérieur) sous « Services » -> « HTTP Server » (serveur HTTP).
Puis ouvrez votre navigateur et entrez dans la barre d'adresse votre adresse IP Internet. Vous la trouverez dans le menu configuration du FSG sous « Information » -> « Network » (réseau) -> « WAN Port » (port WAN) dans « IP Adress » (adresse IP), si vous avez directe­ment connecté votre FSG à un modem DSL. Si votre FSG est relié à un routeur, veuillez consulter le menu configuration du routeur.
Vous pouvez au choix utiliser votre adresse DynDNS (pour plus d'informations, voir le point 5.2).
Cliquez sur « Enter as User » (entrer comme utilisateur) et ouvrez une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur. Vous pouvez alors voir et télécharger toutes les données de votre dossier (en tant qu'utilisateur) ou de l'ensemble du FSG (en tant qu'administrateur).
« http://fsg »* ou « http://
* Si vous avez modifié le nom d'hôte ou l'adresse IP du FSG, veuillez utiliser vos données.
30
Loading...
+ 98 hidden pages