FOCAL KITS K2 POWER User Manual

Notice kits K2 Power
English page 9
Avertissement
L’écoute prolongée à fort niveau au-delà de 110 dB peut détériorer durablement l’audition. Des écoutes même brèves à plus de 130 dB peuvent provoquer des lésions auditives irrémédiables.
Pour validation de la garantie Focal-JMlab, merci de nous retourner la garantie jointe dans les 10 jours.
Caractéristiques
Membrane K2 Power
Nouveau sandwich CKMV composite Kevlar / mousse structurale / verre, alliant très haute rigidité, légèreté extrême et amortissement maximal pour un son puissant et très détaillé, sans distorsions même à fort niveau.
Châssis Zamak
Châssis rigide et amagnétique.
Bobine sur support Kapton
Très haute tenue en puissance sans déformation de la bobine.
Suspension en butyle
Excellente fiabilité dans le temps.
Tweeter à dôme inversé TN 52
Dôme inversé en titane traité Tioxid 5 pour un son fin, doux, mais détaillé et dynamique, amorce de pavillon pour contrôler la directivité et optimiser la scène sonore (staging).
Filtre haute précision
Réglage du niveau du tweeter et du médium, composants de filtrage haute définition, connexions massives.
CODO1009
3544050001695
Focal-JMlab® - BP 374 - 108, rue de l'Avenir - 42353 La Talaudière cedex - France - www.focal-fr.com
Dans un but d'évolution, Focal-JMlab se réserve le droit de modifier les spécifications techniques de ses produits sans préavis. Images non contractuelles. ©Focal-JMlab-SCOS-030521/4
Tél. (+33) 04 77 43 57 00 - Fax (+33) 04 77 37 65 87
01
Français
A B
C D
Français
02
E F
implantation et montage
Placement tweeter Placement woofer / médium Montage tweeter
Le tweeter TN 52 est conçu pour être monté en surface ou encastré en affleurement, grâce aux deux kits de fixation fournis. Le choix de l’im­plantation du tweeter, de la méthode de montage encastré ou en surface, mais aussi l’orientation du tweeter ont une influence considérable sur le rendu des hautes fréquences, la stabilité de l’image stéréophonique et le "staging". La règle, incontournable en sté­réo-phonie, est de chercher le meilleur emplacement possible de manière à ce que les tweeters droit et gauche soient placés approxi­mativement à égale distance du conducteur (et vice-versa pour son passager). L’emplacement idéal du tweeter exigera de multiples écoutes comparatives. Le tweeter devra impérativement être placé en avant du point d’écoute, de préférence aux extrémités du tableau de bord (fig. A, 1), ou mieux encore, sur les montants de pare-brise (fig. A, 2) moyennant transformation. Le carter des rétroviseurs (fig. A, 3) accepte généralement l’implantation d’un tweeter moyennant une petite transformation. Un positionnement en haut des portières (fig. A, 4) est acceptable, même si il n’est pas optimal en termes de "staging". Il est impératif de vérifier la profon­deur d’encastrement du tweeter avant perçage, notamment en encastrement.
Les haut-parleurs K2 Power pourront être placés en haut des portières pour une perception optimale des fréquences médium (fig. B, 1), ou, pour le 100 KP Slim aux extrémités de la planche de bord (fig. B, 2). Si les woofers sont fixés au bas des portières (fig. B, 3), les pertes dans le médium pourront être avantageusement compensées par un réglage approprié du filtre (voir section "réglage fin" page 7). Les woofers et les médiums K2 Power pourront également être placés en "kicks panels" (fig. B, 4) dans le but d’optimiser la perception stéréophonique (staging).
Placement voie centrale
Dans le cadre d’une installation multimédia avec utilisation d’une source DVD multicanaux (Dolby Digital, DTS), le médium ultra compact 100 KP Slim pourra être avantageusement utilisé en tant que voie centrale (fig. C). Ses dimensions réduites, notamment grâce à l’uti­lisation d’un puissant aimant néodyme très compact, permettront d’envisager son installation sur le sommet du tableau de bord ou sur la console centrale du véhicule.
Montage en surface
Le kit de fixation pour le montage en surface du TN 52 offre deux pans pour choisir une inclinaison de 10° ou 30° et optimiser l’installation (fig. D). Fixer le support au moyen de deux vis fournies, faire passer les fils du tweeter au travers du support, mettre en place le tweeter puis le faire pivoter pour le bloquer sur le support.
Montage encastré (fortement recommandé)
Les meilleurs résultats sonores seront obtenus pour un montage des tweeters en encastrement. Découper une ouverture de 45 mm de diamètre. Insérer le support de montage en affleurement avec sa barrette de fixation maintenue par le boulon (fourni). Bloquer la vis afin que la barrette vienne pincer le support et le maintienne fermement en haut de porte ou sur la planche de bord. Faire passer les fils du tweeter au travers du support, mettre en place le tweeter puis le faire pivoter pour le bloquer sur le support (fig. E).
Attention : il ne faut en aucun cas utiliser l’arceau central pour faire pivoter le tweeter. Prendre uniquement appui sur les lobes latéraux du pavillon.
03
Français
Loading...
+ 5 hidden pages