Esotec Trendy Operating Manual [fr]

I
F
nstructions des boules lumineuses
solaires « Trendy »
Ce mode d‘emploi s‘applique exclusivement à la lampe solaire. Il contient des informations importantes concernant la mise en s
ervice et la manipulation de la lampe. Ces informations doivent être observées même lorsque vous donnez ce produit à des t
iers. P
ar conséquent, archivez ce mode d‘emploi afin de pouvoir le
relire ultérieurement.
1. Introduction
Cher client, Nous vous remercions d‘avoir opté pour cette lampe solaire. La lampe solaire que vous venez d‘acheter est un produit qui a été c
onçu et fabriqué suivant les dernières connaissances techniques. Ce produit répond aux exigences des directives européennes et nationales en vigueur. Sa conformité a été attestée et les explications et documents correspondants sont déposés chez le fabricant. Afin de préserver l‘état de la lampe et de garantir un fonctionnement sans dangers, vous devez, en tant qu‘utilisateur, observer ce mode d‘emploi !
2. Consignes de sécurité
- En cas de dommages occasionnés suite à la non-observation de ce mode d‘emploi, le droit
à la garantie est mannulé !
!
- Dans ces cas, tout droit à la garantie est annulé.
- Nous déclinons toute responsabilité en cas
de dommages consécutifs !
- En cas de dommages matériels ou corporels
occasionnés suite à une manipulation non conforme ou à la non- observation des consignes de sécurité, nous déclinons toute responsabilité.
. Mise en service
4
1. Retirez soigneusement les pièces de l’emballage.
2. Dévissez les boules de la partie inférieure dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (Figure 1) et retirez soigneusement les bou­les.
3. Afin d’éviter les vols, vous pouvez visser les boules fixement au sol. Veuillez respecter le Point 5. « Montage du boîtier » figurant dans les présentes instructions.
4. Insérez la prise du bloc accumulateur dans la douille se trouvant sur la platine (Figure 2).
Attention: Après avoir introduit la prise, les diodes luminescen­tes commenceront à s’éclairer. Afin d’éviter les dommages au n
iveau des yeux, ne regardez pas directement la lumière.
Remarque: la prise est protégée contre toute inversion des pôles. Procédez à l’insertion avec délicatesse.
5. Placez maintenant soigneusement les boules sur la partie inféri­eure et vissez de nouveau les boules dans le sens des aiguilles d
’une montre. Placez la partie inférieure sur une table (Figure 3), la cellule solaire vers l’avant et placez les boules sur la partie i
nférieure en acier inoxydable avec une entaille au niveau de la fermeture à baïonnette présentée à l’arrière (Figure 4) et vissez les boules.
6. La boule lumineuse est alors opérationnelle et est chargée par le module solaire intégré. Placez les boules dans un endroit ensol­eillé, le module solaire étant orienté vers l’avant.
Remarque: la durée d’éclairage dépend fortement de l’intensité et de la durée du rayonnement solaire en journée. Pendant les mois d’hiver, il faut généralement s’attendre à une durée d’éclairage moins importante. Si la lampe ne s’allume pas encore lors de la pre­mière soirée, veuillez attendre un jour ensoleillé.
Pour des raisons de sécurité et d‘homologation (CE), la transforma­tion et/ou la modification de la lampe solaire de sa propre initiative n‘est pas autorisée. Veillez à ce que la lampe solaire soit mise en ser­vice de façon conforme. Acet effet, observez ce mode d‘emploi. Dans les établissements industriels, les prescriptions relatives à la préven­tion contre les accidents, établies par l‘association de la corporation professionnelle pour les installations et les moyens d‘exploitation électriques, doivent être respectées.
3. Utilisation conforme
La lampe solaire est conçue pour une utilisation aussi bien extérieu­re qu’intérieure. La couleur d’éclairage des boules alterne entre 7 couleurs. En cas de besoin, il est possible de définir une couleur d’éclairage. Le bloc accumulateur monté est chargé par la cellule solaire inté­grée dans le socle en acier inoxydable ou le bloc secteur à fiches joint (uniquement pour l’intérieur). En mode de fonctionnement solai­re, la lampe s’allume automatiquement au crépuscule et s’éteint au lever du jour. Comme source lumineuse, on utilise 4 diodes luminescentes perfor­mantes (DEL). Cette DEL garantit une grande luminosité pour une consommation de courant réduite et une durée de vie de plus de 100 000 heures.
Remarque: En cas de périodes prolongées sans rayonnement solaire, il se peut que l’accumulateur ne soit pas suf gé par la lumière solaire.
Cela ne signifie toutefois pas que la lampe solaire est défectueuse.
Attendez les prochains jours ensoleillés et la lampe fonctionnera de nouveau convenablement.
Les accumulateurs doivent être, en moyenne, remplacés au plus tard tous les 2 ans.
fisamment char
1.
3.
2.
Entaille dans la fermeture à baïonnette
4.
- Possibilité de fonctionnement : mode réseau avec bloc
secteur à fiches.
1. Insérez la fiche du poste d’alimentation avec connecteur dans la
-
douille au niveau de la partie inférieure de la platine électronique (Figure 5) et le poste d’alimentation avec connecteur dans une prise de secteur. L’accumulateur est alors chargé par le poste d’alimenta­tion avec connecteur et, en cas de panne de courant, la boule est actionnée par l’accumulateur et reste éclairée.
2. Vissez maintenant de nouveau les boules sur la partie inférieure dans le sens des aiguilles d’une montre. La lampe est maintenant opérationnelle.
Boule
Attention: Le poste d’alimentation
avec connecteur permet uniquement une utilisation intérieure!
5.
. Montage du boîtier
5
1
. Retirez le couvercle du boîtier en acier inoxydable tout en main-
tenant la partie supérieure avec les pouces et en le déverrouil­l
ant avec les doigts depuis la partie inférieure (Figure 6).
3. Rabattez maintenant la partie supérieure depuis la partie inféri­eure en remontant (Figure 7).
2. Des alésages destinés à fixer les boules sont prévues au niveau de la partie inférieure du boîtier. A cet effet, prenez les vis et les chevilles jointes (Figure 8).
3. Placez d’abord de nouveau la partie supérieure sur la partie infé­r
ieure avec le module solaire et saisissez de nouveau soigneu-
sement l’autre côté (Figures 7 et 9).
12.
Appuyer
Appuyer
.
6
8.
.
7
Appuyer
Appuyer
9.
6. Détermination de la couleur d’éclairage
La couleur d’éclairage des boules peut être définie par un commuta­teur (Figure 10) situé sur la plati­ne. Si la couleur qui doit être réglée s’allume, placez alors immédiatement pendant les 5 premières secondes le commuta­teur en position «
ARRÊT
». La
couleur est alors définie. Pour
Couleur Fixe
activer le changement de cou­leurs, il vous suffit de retarder le commutateur.
7. Réglage du temps d’éclairage
La durée d’éclairage en mode changement d’éclairage peut être réglée sur 2 niveaux. Un pont enfichable (Figure 11) situé sur la platine sert au réglage. Si le pont enfichable est placé, la durée d’é­clairage est réglée sur 15 s envi­ron en mode changement d’éclai rage. S’il est enlevé, la durée d’é­clairage est fixée à 60 s environ.
-
11.
10.
Changement de couleur
. Dysfonctionnements
9
a lampe ne s’allume
L
n cas d’obscurité.
e
La lampe ne s’allume
as ou seulement bri-
p
vement en cas
è d’obscurité.
Une source lumineuse extérieure (par exemple, lampa-
­aire d’éclairage public) simule la lumière du jour et
d empêche tout allumage de la lampe. Placez le module
ans un endroit obscur
d
- Connexions par fiches ok ?
Accumulateur faible ou défectueux. Remplacement de
-
’accumulateur après 2 ans au plus tard.
l
10. Données techniques
Tension de service : 3,6 V Bloc accumulateur : 1 x NiMh 3,6 V/1300 mAh Elément d’éclairage : 4 DEL performantes Module solaire : Technique ASI, 1 Watt. RWE Schott Solar Temps d’éclairage : max. 15 h si le bloc accumulateur est chargé
Reprise des batteries
- Les batteries ne doivent pas être éliminées avec les déchets ména­gers.
- Le consommateur est tenu juridiquement à restituer les batteries après utilisation, notamment auprès des col­lectes publiques ou là où sont vendues des batteries de ce type.
- Les batteries contenant des substances nocives com­portent la marque « Conteneur de déchets rayé » et l’un des symboles chimiques Cd (= la batterie contient du cadmium), Hg (= la batterie contient du mercure), Pb (= la batterie contient du plomb).
esotec GmbH, Etzenrichterstr. 14, D-92729 Weiherhammer
el.-Nr: 0049 (0)9605-92206-28
T Fax.-Nr: 0049 (0)9605-92206-10 e-mail:info@esotec.de
www.esotec.de www.sunnytrend.de
Copyright, esotec GmbH
NiMh
8. Remplacement des accumulateurs
1. Tournez les boules dans le sens inverse des aiguilles d’une montre depuis la partie inférieure. (Figure 1). Retirez la fiche du bloc secteur de la platine (Figure 12).
2.
3. Appuyez sur les deux ergots au niveau du compartiment accu­mulateur (Figure 12) et ouvrez le compartiment accumulateur
3. Remplacez les accumulateurs par des accumulateurs qui vien­nent d’être chargés et présentant une construction identique.
4. Refermez maintenant la lampe dans l’ordre inverse.
Remarque: Les batteries ou les accumulateurs usagés doivent être éliminés en respectant l’environnement et ne font pas partie des déchets ménagers. Votre revendeur est tenu juridiquement à repren­dre les anciens accumulateurs.
.
Loading...