Electro-Harmonix Oceans 11 Reverb Electro harmonix Oceans 11 Mode d emploi

Page 1
Electro-harmonix OCEANS 11
Réverbération numérique multifonction Félicitations pour votre achat de l'Electro-Harmonix OCEANS 11 Reverb, la pédale de réverbération numérique compacte qui fait tout. Faite votre Son avec une ambiance subtile en utilisant classique Hall et Plate, ou tremper votre guitare dans des paysages sonores surréalistes avec Shimmer et Modulation. Un nouvel algorithme Spring reproduit fidèlement la légendaire goutte à goutte des unités de réverbération Fender® vintage. Des réverbérations polyphoniques, dynamiques et à déclenchement automatique uniques et puissantes inspirent une expérimentation radicale. Le contrôle instantané de la réverbération infinie libère un torrent de possibilités sonores pour une expérience de réverbération vraiment inégalée.
Page 2
- TABLE DES MATIÈRES -
Premiers pas avec OCEANS 11 2
Connexions 2
Contrôles 2
Descriptions des types de réverbération 4
Fonctionnalité des boutons de mode 5
Fonction Footswitch 7
Tableau récapitulatif 8
Fonctionnalité du bouton secondaire 10
Fonctionnalité de réverbération infinie 14
Informations sur la garantie et conformité FCC 16
Page 3
- MISE EN ROUTE AVEC OCEANS 11 –
1. Branchez l'adaptateur secteur EHX9.6DC fourni dans la prise située en
haut de l'OCEANS 11.
2. Branchez votre guitare dans la prise INPUT et branchez la prise OUTPUT
dans votre amplificateur.
3. Tournez le bouton Reverb Type à 11 positions sur la position HALL pour
obtenir une réverbération chaude classique.
4. Réglez le temps de chute en utilisant le bouton TIME, la tonalité de
réverbération avec le bouton TONE et le volume de réverbération avec le bouton FX LVL.
- LES LIAISONS - INPUT Jack - Cette prise jack 6,35 mm est l'entrée audio de l'OCEANS 11.
L'impédance d'entrée est de 1M. OUTPUT Jack - Cette prise jack 6,35 mm est la sortie audio de l'OCEANS 11.
L'impédance de sortie est de 680.
Jack INFINITE - Connectez un footswitch externe momentané à ce ¼ " jack. Appuyez et maintenez le commutateur externe pour activer la réverbération infinie. Le lavage de réverbération infini continuera tant que l'interrupteur externe est pressé. L'interrupteur externe doit normalement être ouvert. En engageant l'interrupteur, il devrait créer un court-circuit entre l'embout et le manchon de la prise. Voir "Fonctionnalité de la réverbération infinie" à la page 14 pour plus de détails sur l'utilisation de la réverbération infinie. Prise d'alimentation 9V - Branchez la sortie de l'adaptateur secteur EHX9.6DC 200mA fourni par l'OCEANS 11 dans la prise d'alimentation 9V située en haut de la pédale. L'OCEANS 11 nécessite 150 mA à 9 VCC avec une prise négative au centre.
Page 4
- CONTRÔLES –
FX LVL Knob - Contrôle le volume de sortie de l'effet de réverbération. Quand ce bouton est à la position minimum, la sortie est seulement votre signal sec. Lorsque le bouton est activé, la sortie de la réverbération augmente en volume. Lorsque le bouton est passé au-delà de 2 heures, le signal sec diminue en volume. Lorsque le bouton est en position maximale, seul l'effet est sorti.
Bouton TIME - Contrôle généralement le temps de chute de la réverbération OCEANS 11. Lorsque ce bouton est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, le temps de réverbération devient de plus en plus long, atteignant une valeur infinie lorsque le bouton est aussi loin que possible.
Bouton TONE - Contrôle généralement la tonalité ou l'égalisation du signal de réverbération. Lorsque ce bouton est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, le son de la réverbération devient plus clair. Lorsque vous tournez TONE dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le son de la réverbération devient plus sombre.
Bouton de type de réverbération - Ce bouton rotatif à 11 positions sélectionne le type de réverbération de l'OCEANS 11 actif. Voir "Descriptions des types de réverbération" à la page 4 pour plus de détails sur les types de réverbération.
Bouton MODE - Ce bouton fait défiler les modes disponibles du type de réverbération actif. Chaque type de réverbération possède un certain nombre de modes qui modifient le comportement du type de réverbération actif. Voir "Fonctionnalité du bouton Mode" à la page 5 pour plus de détails.
LED - La LED s'allume lorsque l'effet OCEANS 11 est actif et s'éteint en mode bypass. Sa couleur et son motif clignotant indiquent également des informations sur le mode de réverbération, le délai du tap tap et l'état infini. Voir «Fonctionnalités du bouton de mode» à la page 6, «Fonctionnalité du contacteur au pied» à la page 8 et «Fonctionnalité de la réverbération infinie» à la page 14 pour plus de détails.
Page 5
Footswitch - Appuyez sur la pédale pour basculer la pédale entre les modes bypass tamponné et effet. Lorsque la pédale est en mode effet, la LED s'allume. Dans la plupart des réverbérations, le commutateur au pied peut également engager Infinite en le maintenant enfoncé. De plus, le footswitch peut être utilisé pour le tap tempo dans la réverbération ECHO. Pour plus de détails, voir «Fonctionnalité Footswitch» à la page 7 et «Infinite Reverb Functionality» à la page 14.
Commutateur TAILS - L'OCEANS 11 vous permet de choisir si la réverbération continue à jouer ou s'arrête immédiatement après le passage de la pédale en mode bypass. Pour contrôler cela, enlevez le couvercle inférieur de l'OCEANS 11 et localisez le petit interrupteur à glissière au bas de la planche étiqueté "TAILS". Lorsque TAILS est réglé sur ON, la réverbération continuera à jouer après que la pédale soit passée en bypass, avec la désintégration. La durée de réverbération est réglée par le bouton TIME. Tout ce que vous jouez après avoir entré le bypass ne sera pas réverbéré. Si la pédale est réglée pour un temps de déclin infini (c'est à dire que TIME est réglé sur maximum), la réverbération continuera jusqu'à ce que vous diminuiez TIME ou que vous changiez de mode.
- DESCRIPTIONS DES TYPES DE REVERB –
HALL - un algorithme de réverbération chaud et polyvalent modelé après une salle de spectacle spacieuse.
SPRING - une réverbération nouvellement développée capturant l'égouttement emblématique d'une unité de réverbération 1962 Fender® 6G15. TIME se comporte comme DWELL sur l'unité Fender®, donc la réverbération infinie n'est pas disponible.
PLATE - émulation d'une réverbération en métal lisse et brillante que l'on retrouve souvent dans les studios d'enregistrement haut de gamme des années 60 et 70.
REVRS - Reverse Reverb - une interprétation de l'astuce de réverbération inversée généralement effectuée en studio. TIME contrôle le temps écoulé entre la lecture d'une note et l'apparition de la réverbération inverse.
Page 6
ECHO – Delay + Reverb - un délai numérique simple qui alimente une réverbération à plaque. TIME ou le footswitch
permettent de contrôler le
temps entre les échos et TONE contrôle le retour (feedback) des échos.
TREM - Reverb plus tremolo - une enveloppe de volume classique et périodique appliquée à la fois au mélange sec et humide d'une réverbération à effet Hall. TIME contrôle le niveau du LFO et TONE contrôle la profondeur du LFO.
MOD - Réverbération modulée - un combo luxuriant de diverses modulations pour des queues de réverbération riches et crémeuses. TIME et TONE se comportent différemment dans chaque mode. Voir "Fonctionnalité du bouton Mode" à la page 5.
DYNA - Réverbération dynamique - un trio dynamique d'algorithmes expérimentaux de réverbération: Swell, Gate et Duck. TIME se comporte différemment selon le mode. Voir "Fonctionnalité du bouton Mode" à la page
5.
AUTO-INF - Réverbération automatique infinie - une réverbération inventive qui écoute votre jeu et des fondus enchaînés à un nouveau lavage de réverbération lors de la détection de notes et d'accords nouvellement frappés. Fonctionne mieux avec de longs temps de décroissance.
SHIM - Shimmer - un riche mélange d'harmonie dans un nuage réverbérant. TONE contrôle le contenu fréquentiel de la queue de réverbération et des décalages d'octave.
POLY - Réverbération polyphonique - deux transitions bidirectionnelles configurables qui ajoutent une dimension surprenante à la queue de réverbération.
Page 7
FONCTIONNALITÉ DU BOUTON MODE –
Chaque type de réverbération sur l'OCEANS 11 a jusqu'à trois modes de fonctionnement uniques. Appuyez sur le bouton MODE pour parcourir ces modes disponibles. La couleur des DEL - vert, rouge ou orange - indique le mode en cours. Si la LED ne change pas de couleur lorsque vous appuyez sur cette touche, le type de réverbération active n'a qu'un seul mode. Lorsque vous changez de type de réverbération, l'OCEANS 11 rappelle le dernier mode que vous utilisiez dans ce type de réverbération. Vous trouverez ci-dessous une description des modes disponibles dans chaque type de réverbération. Voir le tableau à la page 8 pour un résumé de ces descriptions.
HALL - 1 mode disponible. SPRING - 1 mode disponible. PLATE - 1 mode disponible. REVRS - 1 mode disponible. ECHO - Le bouton de mode parcourt trois subdivisions de votre temps d'écho.
Voir "Fonctionnalité Footswitch" à la page 7 pour plus de détails sur l'utilisation du tap-tempo avec la réverbération ECHO. En mode Vert, la subdivision est la moitié de votre temps d'écho pour un rythme de huitième note. En mode
Rouge, le rythme de l'écho correspond à la durée de votre quart de note. En
mode Orange, la subdivision est ¾ de votre temps d'écho engagé pour un rythme en pointillés. La LED clignote au temps de retard tapé actuel. Si le délai est réglé par le bouton TIME, la LED arrête de clignoter et le bouton de mode n'a aucun effet.
TREM - Le bouton de mode fait défiler trois formes d'onde du LFO. En mode
Vert, la forme est un triangle. En mode Rouge, la forme est un carré. En mode
Orange, la forme est un sinus.
MOD - Le bouton de mode fait défiler trois modulations différentes. En mode vert, un chorus et un subtil vibrato sont appliqués à la réverbération. TIME et TONE contrôlent le taux et la profondeur du chorus, respectivement. En mode rouge, le flanging est appliqué pour obtenir un flerb classique EHX. TIME et TONE contrôlent le taux de flerb et le feedback, respectivement. En mode
Orange, le refrain et le flerb sont combinés. Le mode Orange se souvient et
applique les derniers paramètres utilisés pour les effets individuels de chorus et
Page 8
de flair. TIME contrôle la balance du mixage: complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est seulement le chorus, et complètement dans le sens des aiguilles d'une montre est seulement flerb. TONE est inutilisé.
DYNA - Le bouton de mode fait défiler trois algorithmes dynamiques avec des sorties non-linéaires. En mode Vert, un algorithme Swell est sélectionné qui supprime les attaques de notes et les fondus dans leurs queues de réverbération. TIME se comporte normalement et contrôle la décroissance de la réverbération. En mode Rouge, une noise Gate est sélectionnée pour ouvrir le son de réverbération pour des notes plus fortes seulement. TIME contrôle la durée pendant laquelle la porte reste ouverte une fois qu'elle a été déclenchée. En mode Orange, un algorithme d'atténuation est appliqué, ce qui réduit le volume de la réverbération pendant la lecture des notes. TIME se comporte normalement et contrôle la décroissance de la réverbération.
AUTO-INF - 1 mode disponible.
SHIM - 1 mode disponible.
POLY - Le bouton de mode fait défiler deux ensembles de paramètres de contrôle, permettant une personnalisation profonde du son de réverbération polyphonique. En mode Vert, la réverbération est en "mode d'édition d'intervalle" dans lequel les boutons secondaires contrôlent les intervalles des deux changements de hauteur. En mode Rouge, la réverbération est en "mode d'édition mixte" dans lequel les boutons secondaires commandent les balances de mixage des différents signaux.
- FONCTIONNALITÉ DU FOOTSWITCH –
REVERB INFINIE Dans la plupart des types de réverbération (voir le tableau de la page 8 pour lesquels), la réverbération infinie est instantanément accessible en maintenant enfoncé le commutateur au pied interne ou un commutateur au pied externe connecté à la prise INFINITE. Cela permet à la réverbération active de jouer indéfiniment en arrière-plan tout en donnant accès à une nouvelle réverbération du même type, contrôlable indépendamment. Pour plus de détails, voir "Fonctionnalité Infinite Reverb" à la page 14.
Page 9
TAP TEMPO Dans la réverbération ECHO, le délai d'écho de quart de note peut être réglé avec tap tempo. Vous pouvez utiliser le commutateur au pied intégré ou un commutateur de tempo externe connecté à la prise INFINITE. Toutefois, le fait de brancher un commutateur au pied externe désactive toujours la fonction de tap tempo du commutateur au pied interne. Avec l'un ou l'autre des commutateurs au pied, vous pouvez obtenir différents rythmes à l'aide du bouton MODE, conformément aux descriptions MODE de la réverbération ECHO à la page 5. Tapotez deux fois sur le tempo souhaité pour verrouiller votre temps de frappe. Vous pouvez désactiver la fonction de tap tempo du footswitch interne. Pour désactiver / activer le tap tempo interne, débranchez l'OCEANS 11, maintenez enfoncé le commutateur au pied, puis rebranchez-le tout en maintenant le commutateur au pied (ceci désactivera / activera également la commande de réverbération infinie du pédalier interne, voir "Fonctionnalité Infinite Reverb" à la page 15). Le voyant clignote lentement cinq fois si le tempo est désactivé ou clignote deux fois si le tempo est activé. L'OCEANS 11 enregistre votre réglage d'activation / désactivation du tap tap jusqu'à ce qu'il soit à nouveau modifié, même si la pédale est hors tension. Vous pouvez également réinitialiser le tempo tap du commutateur au pied sur le réglage par défaut d'usine en maintenant le commutateur au pied lors de la réinitialisation des réglages du bouton secondaire. Voir l'étape 3 de la section "Effacement des réglages du bouton secondaire" à la page 11.
KICKING LE RÉSERVOIR DE SPRING Dans la réverbération SPRING, si "TAILS" est activé (voir "Commandes" à la page 3), appuyez rapidement deux fois sur la pédale interne pour "kicker" le réservoir à ressort émulé. Si une pédale externe est connectée à la prise INFINITE, vous devez utiliser celle-ci à la place de la prise interne. Cela enverra un fort rebondissement à travers l'OCEANS 11, comme une véritable réverbération à ressort.
Page 10
Page 11
Page 12
- FONCTIONNALITÉ DU BOUTON SECONDAIRE –
L'OCEANS 11 vous permet de contrôler encore plus la tonalité de chaque réverbération en accédant aux paramètres "cachés" via le mode de potentiomètre secondaire. Utilisez les paramètres du bouton secondaire pour affiner le son exact que vous voulez, ou poussez l'OCEANS 11 dans un territoire sonore sauvage et inattendu.
UTILISATION DU MODE DE BOUTON SECONDAIRE
1. Tournez le bouton REVERB TYPE sur la réverbération que vous souhaitez modifier. Les
fonctions des boutons secondaires sont disponibles pour chaque réverbération.
2. Appuyez sur le bouton MODE et maintenez-le enfoncé pendant 1 seconde. La LED
clignote dans un motif marche-arrêt pour indiquer que l'OCEANS 11 est maintenant en mode bouton secondaire.
3. Tournez les boutons TIME ou TONE pour modifier la fonction du bouton secondaire
pour ce type de réverbération et le mode sélectionné.
4. Pour quitter le mode secondaire, appuyez et relâchez le bouton MODE. La LED arrête
de clignoter. Le temps et la tonalité de réverbération réglés par les boutons TIME et TONE avant d'entrer en mode Secondary Knob sont préservés jusqu'à ce que ces boutons soient déplacés.
UTILISATION D'AUTRES COMMANDES EN MODE DE BOUTON SECONDAIRE
1. Les boutons FX LVL et REVERB TYPE fonctionnent toujours normalement en mode
bouton secondaire.
2. Lorsque vous utilisez le bouton TIME ou TONE pour régler une fonction de bouton
secondaire, le temps et la tonalité de réverbération qui ont été réglés par ces boutons avant d'entrer dans le mode de bouton secondaire sont conservés.
3. Le commutateur au pied fonctionne normalement en mode bouton secondaire. Si la
pédale est utilisée pour mettre l'OCEANS 11 en mode bypass, le bouton secondaire restera actif et le déplacement des boutons modifiera leurs fonctions secondaires. La LED clignotera dans une version plus courte du motif de mode de bouton secondaire. Si Infinite Reverb est activé en mode secondaire, les positions des boutons secondaires sont conservées lorsque Infinite Reverb est désengagée et que la pédale revient au mode secondaire. Si le mode Tap Tempo est activé, vous pouvez utiliser la pédale pour sélectionner un nouveau délai comme d'habitude.
4. Les réglages des boutons secondaires sont conservés lors de la désactivation d'un
type de réverbération particulier et sont conservés lors de la mise sous tension de l'OCEANS
11. Lorsque les fonctions secondaires sont réglées sur un type de réverbération, elles n'affectent pas les fonctions secondaires d'un autre type de réverbération (exemple : la modification de la profondeur de modulation de la réverbération MOD ne modifie pas la profondeur de modulation de la réverbération SHIM).
Page 13
EFFACEMENT DES PARAMÈTRES SECONDAIRES DU BOUTON
1. Pour effacer les réglages secondaires d'une réverbération particulière, maintenez le
bouton MODE enfoncé. Ensuite, tout en maintenant le bouton MODE enfoncé, appuyez sur le commutateur au pied et maintenez-le enfoncé pendant 2 secondes. La LED clignotera rapidement, indiquant que les réglages des boutons secondaires de la réverbération actuelle ont été réinitialisés aux réglages d'usine par défaut.
2. Pour effacer les réglages des boutons secondaires de chaque réverbération et
restaurer tous les réglages d'usine, débranchez d'abord l'OCEANS 11 du courant. Appuyez et maintenez le bouton MODE. Puis, tout en maintenant le bouton MODE enfoncé, rebranchez l'OCEANS 11. Le voyant clignote rapidement, indiquant que toutes les fonctions des boutons secondaires ont été rétablies aux valeurs d'usine par défaut.
3. Pour effacer les réglages des boutons secondaires de chaque réverbération et
réinitialiser les fonctionnalités du tap tempo et de la réverbération infinie de la pédale interne au réglage par défaut, débranchez d'abord l'OCEANS 11 du courant. Appuyez et maintenez le bouton MODE et le commutateur au pied. Puis, tout en maintenant les deux, branchez l'alimentation sur l'OCEANS 11. La DEL passe en rouge, orange et vert pour indiquer que l'OCEANS 11 a été restauré aux réglages secondaires par défaut, aux réglages de réverbération infinie et aux réglages de tap tempo.
FONCTIONS DE BOUTON SECONDAIRE PAR TYPE REVERB
Voir le tableau de la page 8 pour un résumé de ces fonctions secondaires.
HALL - Le bouton TIME contrôle le temps Pré-delai d'un minimum de 0 seconde à un maximum de 1 seconde. La position par défaut est désactivée, à la position complètement anti-horaire. Le bouton TONE contrôle le retour Pré-delai. La position par défaut est zéro, à la position complètement anti-horaire.
SPRING - Le bouton TIME sélectionne la longueur du ressort. Le tiers le plus bas de la course du bouton sélectionne 9,25 pouces. Ressorts, le tiers moyen sélectionne 16.75-in. Ressorts, et le tiers supérieur sélectionne 24-in. Ressorts. La position d'usine par défaut est 12 heures. Le bouton TONE contrôle une subtile quantité de préamplificateur avant le circuit de réverbération. La position par défaut est 11 heures.
PLATE - Le bouton TIME contrôle le temps de pré-délai d'un minimum de 0 seconde à un maximum de 1 seconde. La position par défaut est désactivée, à la position complètement anti-horaire. Le bouton TONE contrôle le retour pré-delai. La position par défaut est zéro, à la position complètement anti-horaire.
REVRS - Le bouton TIME contrôle le temps pré-délai d'un minimum de 0 sec à un maximum de 1 sec. La position par défaut est désactivée position horaire. Le bouton TONE contrôle le retour pré-délai. La position par défaut est zéro, à la position complètement anti-horaire.
Page 14
ECHO - Le bouton TIME contrôle le temps de déclin de la réverbération de chaque écho dans chaque mode. La position par défaut est complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour aucune réverbération. Le bouton TONE contrôle l'atténuation de la tonalité de l'écho dans chaque mode. La position d'usine par défaut est 12 heures.
TREM - Le bouton TIME contrôle la décroissance de la réverbération dans tous les modes. La position d'usine par défaut est 12 heures. Le bouton TONE contrôle la tonalité de réverbération dans tous les modes. La position d'usine par défaut est également 12 heures.
MOD - Le bouton TIME contrôle la chute de la réverbération dans tous les modes. La position par défaut est 2 heures. Le bouton TONE contrôle la tonalité de réverbération dans tous les modes.
DYNA - En mode vert (Swell), le bouton TIME contrôle le temps nécessaire au gonflem ent de la réverbération et l e b outon TONE n'a aucune foncti onnalité secondaire. En mode rouge (Gate), le bouton TIME contrôle la durée de fermeture de la noise gate et le bouton TONE contrôle le seuil du volume d'entrée auquel la noise gate se déclenche et s 'ou vre. En mode orange (Duck), le bouton TIME contrôle le temps nécessaire pour que la réduct ion du volume revienne au volume normal, et le bouton TONE contrôle le seuil du volume d'entrée auquel le ducking est décle nché.
AUTO-INF - Le bouton TIME contrôle le temps nécessaire au fondu enchaîné entre les lavages de réverbération suivants. Des te m p s plus longs sont atteints e n tournant le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre. La posit ion par défaut est 10 heures. Le bouton TONE contrôle la sensibilité du déclencheur de détection. Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour rendre AUTO-INF plus sensib le et décl encher un nouveau lav ag e de réverbération avec des notes plus douces. La position par défaut est 1 heure.
SHIM - Le bouton TIME contrôle le taux de modulation, de 0 Hz à 8 Hz. La position par défaut est 10 heures. Le bouton TONE contrôle la prof ondeur de modulatio n. La position par défaut est 10 heures.
POLY - En mode vert (modification d'intervalle), le bouton TIME contrôle l'intervalle de demi-tons du premie r pitch shifter, allant d'une octave à la p osition complètement antihoraire jusqu'à une oct ave à la position comp lètement à droite. Aucun changement n'a lieu à 12 heures. Le défaut d'usine la posi tion est à 2 heures pour un déplacement ve rs le haut d'un c inquièm e parfait . Le bouton TONE contrôle l'interval le de demi-tons du s econd pitch shifter , sur la même p lage. La position par défaut est complètement d ans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour un décalage vers le bas d'une oct ave.
Page 15
En mode rouge (mix mix), le bouton TIME contrôle l'équilibre du volume des signaux non décalés et dé calés avant qu'ils n' entrent dans la réverbérati on. Un bouto n entièrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre cor respond à un mi xage totale ment décalé, tandis qu'un bouton dans le sens des aiguilles d'une montre correspond à un mélange de se ulement le s signaux décalés. La valeur p ar défaut est complètement dans le sens des aiguilles d'une montre Le bouton TONE contrôle l'équilibre du volume des deux signaux décalés. En utilisant les intervalles de décalage par défaut d'usine comme exemple, l'extrême gauche du bouton TONE mélange 100% du cinquième parfait et 0% de l'octave vers le bas, tandis que l'extrême droite mélange le contraire: 0% du cinquième parfait et 100% de l'octave vers le bas. Le réglage par défaut est 12 heures pour un mélange de 50% de chaque décalage d'intervalle.
- FONCTIONNALITÉ INFINITE REVERB –
Dans la plupart des réverbérations OCEANS 11, la réverbération infinie est accessible. La réverbération infinie augmente le temps de déclin de la réverbération actuellement sélectionnée à l'infini et redirige le musicien vers une nouvelle réverbération du même type. La réverbération infinie désactive également le bouton MODE et remplace les boutons TIME et TONE de sorte qu'ils contrôlent respectivement les boutons TIME et TONE de la nouvelle réverbération. Cela vous permet de sculpter le son de réverbération à votre convenance sans altérer la réverb ération infinie e n arrière-plan.
UTILISER INFINITE REV ERB
1. Décidez quelle pédale utiliser pour contrôler cette fonction. Vous pouvez utilis er le commut ateur au pied interne ou un commutateur au pied ex terne connecté à la pris e INFINITE. Toutefois, le fait de brancher un commutateur au pi ed ex terne désactive toujours la fonctionnalité de réverbération infinie du com mutateur au pi ed interne.
2. Si vous ut ilisez le commutateur au pied interne, assurez-vous que le commutateur interne "TAIL S" est sur ON; La réverbération infinie est inaccessib le lorsque ce commutateur est désactivé. Si vous utilisez le commutateur au pied externe, cependant, la réverbération à l' infini peut être activée indépendamment du fait que TAILS soit activé ou désactivé.
3. Appuyez sur la péd ale et maintenez-la enf oncée pe nd ant plus de 350 millisecondes. La LED clignote rapidement en vert, en rouge puis en orange pour indiquer que la réverbération infinie est activée.
Page 16
4. Pour quitter la réverbération infi nie, relâchez le commutateur au pied. La pédale revient à l'état dans lequel elle se trouvait avant d'engager une réverbération infinie.
UTILISATION D'AUTRES COMMANDES AVEC REVERB INFINITE
1. Les boutons FX LVL et Reverb Type fonctionnent toujours normalement lorsque Infinite Reverb est activé.
2. Lorsq ue vous utilisez le bouton TIME ou TONE pour sculpt er le nouve au son de réverbération, le temps et la tonalité de la réverbération infinie qui ont été réglés par ces boutons avant d'engag er une réverbération infi nie sont conservé s.
3. Tant que la réverbération infinie est accessible, elle peut être activée indépendamment du fait que l'OCEANS 11 soit en mode bouton secondaire.
4. Lorsque vous entrez une réverbération infinie, l'OCEANS 11 conserve ses valeurs TIME et TONE. Si les boutons TIME et TONE dominants so nt déplacés alors que la réverbération infinie est activée, et q u'une réverbération infini e est ensuit e désactivée, les valeurs TIME et TONE d'origine seront rappelées sauf si elles sont à nouveau déplacées.
5. Après la désacti vation de la réverb ération inf inie, la nouvelle réverbérat ion continuera à êtr e jouée en fonctio n d u taux de chute et de la to nalité sp écifiés par les valeurs du bouton TIME et TONE. De p lus, ces valeurs sont conserv ées la prochaine fois que la réverbération infinie est activée. Changer les types de réverb ération ou le fait d' ignorer la pédale ne réiniti alise pas les valeurs TIME et TONE conservées. Le Power-Cycle de l'OCEANS 11, cependant, le fera. Vous pouvez désactiver / activer la fonctionnalité de réverbération infinie du footswitch interne. Pour ce faire, débranchez l'OCEAN S 11, maintene z la pédale enfoncée, puis rebranchez-la t out en maintenant le co mm ut ateur au p ied (ceci désactivera / act ivera le contrôle du tempo du pédalier interne, voir "Fonctionnement du commutateur au pied" à la page 7). La LED clignote lentement cinq fois si la réverbération infinie est désactivée ou clignote deux fois si la réverbération infinie est activée. L'OCEANS 11 enregistre votre réglage d'activation / de désactivation de réverbération infinie jusqu'à ce qu'il soit à nouveau modifié, même si la pédale est hors tension. Vo us pouvez également réinitialiser la fonction de réverbération infinie de la pédale interne sur le réglage par défaut d'us ine de l'activati on en maintenant le commutate ur au pied lors de la réinitialisation des réglages secondaires. Voir l'étape 3 de la section "Effacement des réglages du bouton secondaire" à la page 11.
Loading...