Eizo FLEXSCAN F730 User Manual

Manuel d’utilisation
FlexScan
F730
Moniteur Couleur
Français
PRECAUTIONS ................................................... 3
INTRODUCTION...............................................................7
A propos de ce manuel ........................................................ 7
Réglages et connecteurs...................................................... 7
Contenu du carton ................................................................ 7
1 INSTALLATION ............................................................8
1-1 Branchement du moniteur sur l’ordinateur ..................... 8
1-2 Utilisation du bouton de cadrage automatique ............... 9
1-3 Résolution et fréquence de balayage .......................... 10
2 REGLAGE D’ECRAN.................................................11
2-1 Utilisation du programme ScreenManager .................. 11
2-2 Réglage des paramètres ............................................. 11
2-3 Touches de raccourci .................................................. 18
2-4 Verrouillage des réglages ............................................ 19
3 DEPANNAGE ............................................................. 20
4 NETTOYAGE ..............................................................24
5 SPECIFICATIONS TECHNIQUES ..............................25
Copyright© 2001 EIZO NANAO CORPORATION. Tous droits réservés. Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, enregistrée dans un système documentaire, ni transmise, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autre, sans l’autorisation préalable et écrite de Eizo Nanao Corporation.
Eizo Nanao Corporation n’a aucune obligation de maintenir confidentielles les informations qui lui sont soumises, à moins d’un accord particulier avant la réception par EIZO de ces informations.
Tout a été fait pour que ce manuel fournisse des informations à jour, mais les spécifications des moniteurs EIZO peuvent être modifiées sans préavis.
Apple et Macintosh sont marques déposées de Apple Computer, Inc. DPMS est une marque et VESA est une marque déposée de Video Electronics Standards Association. ENERGY STAR® est une marque déposée aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation. ScreenManager, PowerManager, QuickSet i·Sound et i·Station sont des marques de Eizo Nanao Corporation. FlexScan, SuperErgoCoat et EIZO sont des marques déposées de Eizo Nanao Corporation.
TABLE DES MATIERES
2

PRECAUTIONS

IMPORTANT!
* Cet appareil a été réglé en fonction du pays où il était destiné à être livré. Les performances du
moniteur (par exemple géométrie et position de limage, convergence et pureté des couleurs dans le cas des moniteurs couleur) dépendent de l’adaptation au champ magnétique terrestre du pays de destination. En cas dutilisation en dehors de ce dernier, il est possible que les spécifications techniques annoncées ne soient pas respectées.
* Le fabricant ne peut être tenu responsable des dégâts ou du mauvais fonctionnement dus à un
branchement incorrect. Le câble secteur doit être branché directement à une prise secteur murale standard.
Emplacement de l’étiquette de sécurité
The equipment must be connected to a grounded main outlet. Jordet stikkontakt skal benyttes när apparatet tilkobles datanett. Apparaten skall anslutas till jordat nätuttag.
IMPORTANT!
F
Pour votre sécurité et pour assurer un entretien correct, veuillez lire cette section ainsi que les avertissements sur votre moniteur.
Ce manuel utilise les symboles de sécurité présentés ci-dessous, qui mettent en évidence des informations essentielles.
Indique une action interdite. Indique que la mise à la terre
est obligatoire pour la sécurité
AVERTISSEMENT
Le non respect des consignes données dans un AVERTISSEMENT peut entraîner des blessures sérieuses ou même la mort.
ATTENTION
Le non respect des consignes données dans un ATTENTION peut entraîner des blessures et/ou des dommages au matériel ou au produit.
AVERTISSEMENT
Si le moniteur commence à fumer ou produit un bruit ou une odeur anormale, débranchez immédiatement tous les câbles secteur et prenez contact avec votre revendeur.
Il est dangereux de tenter dutiliser un moniteur au fonctionnement défectueux.
PRECAUTIONS
3
OK
Ne tentez jamais de démonter la carrosserie ni de modifier le moniteur.
Le démontage de la carrosserie ou la modification du moniteur vous exposent à un choc électrique ou à une brûlure.
Eloignez les petits objets du moniteur.
Des petits objets tombés par accident dans les fentes de ventilation de la carrosserie peuvent entraîner un incendie, un court-circuit ou endommager lappareil.
Eloignez les liquides du moniteur.
Le renversement de liquide à l’intérieur de la carrosserie peut entraîner un incendie, un court-circuit ou endommager le matériel. Au cas où un objet ou un liquide pénétrerait dans la carrosserie, débranchez immédiatement le moniteur. Faites-le vérifier par un technicien qualifié avant de lutiliser à nouveau.
Placez le moniteur sur une surface stable et solide.
Un appareil placé sur une surface inadaptée risque de tomber, ce qui peut lendommager et entraîner des blessures. En cas de chute du moniteur, débranchez-le immédiatement du secteur et faites-le vérifier par un technicien qualifié avant de lutiliser à nouveau. L’utilisation du moniteur après une chute peut entraîner un incendie ou un choc électrique.
Conservez les sacs plastiques hors de portée des enfants.
Les sacs plastiques peuvent être dangereux. Pour éviter tout danger d’étouffement, conservez ces sacs hors de portée des enfants de tous âges.
Conservez les capots des bornes du système de haut-parleurs i·Sound
ÔÔ
Ô
ÔÔ
hors de portée des enfants et des nourrissons.
Les enfants et les nourrissons pourraient avaler ces capots et risquer un étouffement. Dans ce cas, prévenez immédiatement un médecin.
Nutilisez que le cordon secteur fourni. Si vous devez utiliser un autre cordon secteur, vérifiez quil est conforme aux caractéristiques ci-dessous.
Aux Eats-Unis et au Canada, utilisez un cordon secteur listé UL, étiqueté ou certifié CSA conforme aux caractéristiques suivantes : * Calibre : mini. 125 V, 10 A * Longueur : max. 2.0 m * Type: SVT * Type de prise : NEMA 5-15P, lames parallèles, Avec terre, 125 V, 10 A
En Europe, utilisez un cordon conforme aux normes européennes et aux caractéristiques suivantes : * Calibre : mini. 250 V, 10 A * Longueur : max. 2.0 m * Type: H05VV-F 3G 1 mm
2
Utilisez le type de prise adapté au pays dutilisation. Une utilisation incorrecte peut causer un incendie ou un choc électrique.
Cet appareil doit être branché sur une prise secteur avec terre.
Vérifiez la tension du secteur.
Le moniteur est conçu exclusivement pour la tension indiquée. Le branchement sur une tension secteur différente peut entraîner un incendie, un choc électrique ou dautres dégâts.
Ne surchargez pas les prises ou les circuits électriques ; ceci pourrait créer un incendie ou un choc électrique.
4
PRECAUTIONS
OK
Pour un branchement correct du câble secteur, vérifiez que le câble fourni est bien branché sur le connecteur du moniteur et directement sur une prise murale.
Tout autre branchement peut présenter des risques dincendie ou de choc électrique.
Manipulez le câble secteur avec précaution.
* Ne faites pas passer le câble sous le moniteur ou un autre objet lourd. * Ne tirez jamais sur le câble. * Ne tentez jamais de réparer un câble endommagé.
Si le câble secteur est endommagé, ne lutilisez plus. L’utilisation d’un câble défectueux peut entraîner un incendie ou un choc électrique.
Pour débrancher le câble secteur, tirez seulement sur le connecteur ou la fiche.
Ne tirez jamais sur le câble, ceci pourrait lendommager ou entraîner un incendie ou un choc électrique.
ATTENTION
F
OK
Débranchez le câble secteur et les câbles de signal, déposez le système de haut-parleurs i·Sound concentrateur USB i·Station moniteur.
Il est dangereux de déplacer le moniteur quand les câbles sont branchés, comme de le soulever par le système de haut-parleurs i·Sound ou le concentrateur USB i·Station.
Opérez avec précaution pour déplacer ou transporter le moniteur.
Notez que le moniteur est plus lourd à l'avant qu'à l'arrière. Ne tentez pas de déplacer le moniteur seul. Travaillez toujours avec une deuxième personne.
L’écran a reçu un traitement de surface spécial pour réduire les reflets. Empêchez tout contact entre la surface de l’écran et des objets durs (bouton, épingle de cravate ou autres accessoires vestimentaires) pour éviter les rayures.
Installez le moniteur dans un emplacement approprié.
*Ne l’installez jamais dans un environnement humide ou poussiéreux. * Evitez les sources de lumière directe sur l’écran. * Evitez la proximité de sources de chaleur ou dhumidificateurs.
Utilisez une prise murale facilement accessible.
Ceci permettra de débrancher rapidement lappareil en cas de problème.
Ne vous asseyez pas sur le moniteur et ny posez jamais dobjets lourds.
Une surcharge pourrait déséquilibre le moniteur et vous exposer à des blessures.
Nobstruez pas les fentes de ventilation de la carrosserie.
* Ne placez pas de livres ou autres papiers sur les fentes de ventilation. * Ninstallez pas le moniteur dans un espace clos. * Nutilisez pas le moniteur couché sur le côté ni à lenvers. * Ne démontez pas le socle orientable.
Ces utilisations du moniteur obstruent les fentes de ventilation et empêchent une circulation normale de lair, ce qui peut causer un incendie ou dautres dégâts.
ÔÔ
Ô
ÔÔ
en option ainsi que le
ÔÔ
Ô
ÔÔ
(le cas échéant) avant de déplacer le
PRECAUTIONS
5
Ne touchez jamais les prises avec les mains mouillées.
Le contact entre une prise et des mains mouillées est dangereux, il peut
causer un choc électrique.
A la fin de la journée ou si vous prévoyez de ne pas utiliser le moniteur pendant un temps assez long, débranchez le câble secteur de la prise murale.pour isoler complètement le moniteur du secteur.
Débranchez le moniteur avant de le nettoyer.
Le nettoyage dun moniteur branché sur le secteur vous expose à un choc électrique.
Pour régler lorientation du moniteur, ne le tenez pas par les haut­parleurs.
Le système de haut-parleurs nest pas conçu pour pourraient le casser ou causer des blessures.
supporter ces efforts qui
Autres
Ninstallez pas le moniteur dans une zone exposée à des champs magnétiques puissants (par exemple près dun haut-parleur, à l’exception du système de haut-parleurs i·Sound, ou dun transformateur à haute tension). Les champs magnétiques peuvent entraîner des bruits, des distorsions ou des tremblements de limage.
Le meilleur confort visuel s’obtient souvent en plaçant l’écran légèrement en dessous du niveau des yeux. Un travail prolongé sur écran peut entraîner une fatigue visuelle. Veillez à prendre des pauses appropriées (nous suggérons 10 minutes de pause par heure).
Nenlevez pas les protections des bornes dalimentation du système de haut-parleurs i·Sound, sauf pour y brancher ce dernier.
6
PRECAUTIONS

INTRODUCTION

A propos de ce manuel
Ce manuel détaille les précautions nécessaires, les fonctions, les spécifications techniques et le fonctionnement de votre moniteur EIZO. Veuillez prendre quelques minutes pour le lire, ceci vous aidera à tirer le meilleur parti de votre écran.
Réglages et connecteurs
Face avant
Touches de réglage QuickSet
(appelées ci-dessousTouches de réglage”)
Capots des bornes dalimentation du haut­parleur i·Sound en option
Face arrière
Entrée secteur
Contenu du carton
Indicateur dalimentation
Indique l’état de lalimentation secteur: Vert fixe Système allumé. Vert clignotant: PowerManager Mode 1. Jaune: PowerManager Mode 2. Jaune clignotant:Mise un Veille.
Interrupteur principal
Connecteur dentrée D-Sub mini 15 broches
F
Câble secteur
Câble de signal
(MD-C87/100)
Si un des éléments indiqués ci-dessus était manquant ou endommagé, prenez contact avec votre revendeur.
Disquette
dutilitaires EIZO
Carte
denregistrement
Manuel
dutilisation
INTRODUCTION
7

1 INSTALLATION

1-1. Branchement du moniteur sur l’ordinateur

1)Vérifiez que votre ordinateur ainsi que le moniteur sont tous les deux éteints.
2)Branchez le câble de signal dans le connecteur à l’arrière du moniteur.
Avant de brancher le câble de signal ou ladaptateur de câble, vérifiez dabord que les formes des connecteurs correspondent. Après le branchement, verrouillez la connexion en serrant les vis fournies.
3)Branchez lautre extrémité du câble de signal dans le connecteur vidéo situé à larrière de lordinateur. Consultez la figure ci-dessous.
Carte graphique standard sur PC
D-Sub 15 broches haute densité
D-Sub 15 broches
haute densité
Câble de signal (livré)
Utilisation d u moniteur sous Windows 95/98
La disquette dutilitaires livrée contient un fichier dinformations sur le moniteur EIZO. Ce fichier contient toutes les informations nécessaires pour utiliser le moniteur sous Windows 95/98.
Veuillez installer le programme livré et sélectionner le nom de votre moniteur dans la liste proposée par Windows 95/98. Lisez le fichier readme.fr inclus sur la disquette dutilitaires pour connaître la procédure d’installation.
Macintosh
Utilisez un adaptateur Macintosh en option est (si nécessaire) pour le câble de signal. Consultez votre revendeur EIZO pour plus de détails.
D-Sub 15 broches haute densité
Carte graphique standard sur PC
D-Sub 15 broches
D-Sub 15 broches
haute densité
Câble de signal (livré)
Adaptateur Macintosh (en option)
Macintosh
4)Branchez le câble secteur dans le connecteur situé à l’arrière du moniteur. Branchez ensuite lautre extrémité sur une prise murale.
1 INSTALLATION
8
AVERTISSEMENT
Nutilisez que le cordon secteur fourni. Si vous devez utiliser un autre cordon secteur, vérifiez quil est conforme aux caractéristiques ci-dessous.
Aux Eats-Unis et au Canada, utilisez un cordon secteur listé UL, étiqueté ou certifié CSA conforme aux caractéristiques suivantes :
* Calibre : mini. 125 V, 10 A * Longueur : max. 2,0 m * Type : SVT * Type de prise :NEMA 5-15P, lames parallèles, Avec terre, 125 V, 10 A
En Europe, utilisez un cordon conforme aux normes européennes et aux caractéristiques suivantes :
* Calibre : mini. 250 V, 10 A * Longueur : max. 2,0 m
* Type : H05VV-F 3G 1 mm Utilisez le type de prise adapté au pays dutilisation. Une utilisation incorrecte peut causer un incendie ou un choc électrique.
5)Allumez dabord le moniteur, puis lordinateur. Le témoin dalimentation du moniteur doit sallumer en vert. Après une brève période de chauffe, le moniteur affiche une image. Eteignez lordinateur et le moniteur quand vous nen avez plus besoin.
Si limage napparaît pas, consultez la section DEPANNAGE” en page 20.
2

1-2 Utilisation du bouton de cadrage automatique

Après branchement du moniteur à lordinateur, appuyez sur le bouton de cadrage automatique en face avant du moniteur. La fonction de cadrage automatique centre limage, en alignant ses bords avec ceux de la carrosserie du moniteur.
En général, utilisez le bouton de cadrage automatique à chaque changement de carte graphique ou de résolution ou encore quand la dimension ou la position de limage est incorrecte.
Si un réglage plus précis simpose, modifiez la dimension ou la position de limage par la fonction correspondante du menu Dimension ou Position de ScreenManager. Consultez les instructions de la page 12.
F
Certains signaux de cartes vidéo ne donnent pas de bons résultats.
L’écran peut prendre une couleur uniforme (rouge, vert ou bleu) pendant un court
instant lors du réglage automatique, mais il ne sagit pas dun défaut.
1 INSTALLATION
9

1-3. Résolution et fréquence de balayage

Le tableau ci-dessous indique les fréquences daffichage verticales maximales (non entrelacé) sur ce modèle, pour les résolutions standard définies par VESA. Le meilleur moyen de savoir si le moniteur accepte une combinaison de résolution et de fréquences est de comparer la fréquence verticale de la carte graphique aux spécifications du moniteur (vous trouverez ces spécifications dans le manuel de la carte graphique). Si la fréquence verticale est dans la gamme spécifiée, le moniteur doit accepter le mode vidéo correspondant.
Fréquence de
balayage
horizontale (kHz)
30-115 160 160 142 107 92 86
Quest-ce que la résolution ?
La résolution est le nombre de points (pixels) affichés sur l’écran. Un grand nombre de points permet dobtenir une image mieux définie (à meilleure résolution). Notez que pour une même dimension d’écran la dimension du point diminue si le nombre de points augmente : une résolution de 640 x 480 (points x lignes) utilise des éléments dimage plus gros quune résolution de 1024 x 768. La dimension daffichage dune police d’écran donnée varie donc avec cette résolution. Les résolutions plus élevées permettent dafficher plus dinformations sur l’écran.
Fréquence daffichage verticale maximale (Hz)
640x480 800x600 1024x768 1280x1024 1600x1200 1600x1280
10
1 INSTALLATION

2 REGLAGE D’ECRAN

2-1. Utilisation du programme ScreenManager

Démarrage du programme
Appuyez sur la touche ENTREE pour afficher le Menu Principal de ScreenManager.
Touche ENTER
Touches Arrow
Réglage des paramètres
1)Sélectionnez licône voulue à laide des touches de curseur, puis appuyez sur la touche Entrée pour afficher le menu correspondant à chaque réglage ou paramètre.
2)Utilisez les touches de réglage (les quatre touches fléchées et la touche ENTREE) pour faire les réglages voulus.
Enregistrement et sortie
1) Pour enregistrer les paramètres et revenir au menu principal, appuyez sur la touche Entrée.
2)Pour quitter le programme ScreenManager, sélectionnez licône Sortie (ou appuyez deux fois sur la touche Bas) et appuyez sur la touche Entrée.
Menu principal
F
Si le programme ScreenManager est inactif pendant 45 secondes ou plus, il sera désactivé automatiquement et le réglage ne sera pas enregistré.

2-2. Réglage des paramètres

Laissez le moniteur se stabiliser pendant au moins 30 minutes avant de faire un réglage de limage.
Fonction
Contraste/Luminosité
Règle: Contraste/Luminosité
· Pour afficher du texte en blanc sur un fond sombre (par
exemple un écran DOS), il est recommandé de régler la luminosité au maximum pour éviter la fatigue visuelle en diminuant meilleur contraste des caractères.
2 REGLAGE D’ECRAN
11
Dimension
Fonction
Règle: Largeur de limage/Hauteur de limage
Position
Équilibrage de coussin latéral/Coussin latéral
Parallélogramme/ Trapèze
Inclinaison
Uniformité
Règle: Position de limage
Règle: Équilibrage de coussin latéral/Coussin latéral
· Incline: les côtés de limage
· Étire: le côté supérieur/le côté inférieur, en rétrécissant
lautre côté
Incline: limage (gauche/droite)
Régle: Uniformité
2 REGLAGE D’ECRAN
12
Moiré
Fonction
Règle le moiré horizontal/moiré vertical
Quest-ce que le moiré ?
Le moiré est un motif dinterférences formé de lignes ondulantes alternativement sombres et claires. Il ne sagit pas dun défaut, mais plutôt dun phénomène dinterférence dépendant de lorganisation du phosphore et de limage affichée. Le moiré est souvent une indication dun bon niveau de focalisation. Le moiré est particulièrement visible sur des motifs de fond gris clair ou utilisant un point sur deux. Le moiré ne peut pas être éliminé totalement, mais la fonction de réduction du moiré permet de le diminuer.
F
Couleur
Autres
· Standard
· Utilisateur
Pour plus de détails voir la page 14.
· PowerManager · Mise en veille
· Filtre du signal · Niveau vidéo
· Position du Menu · Restaurer
Pour plus de détails voir la page 16.
Cette température est réglable entre 6 500 K et 10 000 K, par incréments de 500 K (de plus, la valeur par défaut utilise la norme industrielle 9 300 K). Choix de la température des couleurs.
Choix de la température des couleurs. Permet le réglage indépendant du rouge, du
vert et du bleu (R/V/B). Ce réglage agit à la fois sur lextinction et le gain.
Ce mode permet dobtenir un réglage de couleur de haute précision chaque fois que cest nécessaire (par exemple pour obtenir des couleurs identiques sur plusieurs moniteurs*, ou pour faire correspondre les couleurs affichées aux couleurs imprimées**).
2 REGLAGE D’ECRAN
13
Couleur
Fonction
Mode Standard
Mode Utilisateur
Règle la température de couleur
Quest-ce que la température des couleurs?
La température des couleurs est une méthode d’évaluation de la couleur blanche, mesurée généralement en degrés Kelvin. Les températures les plus hautes font apparaître le blanc légèrement bleuté, les température les plus basses le font apparaître rosé. Les moniteurs dordinateurs donnent généralement les meilleurs résultats avec des réglages de température de couleur assez élevés.
6,500K: Blanc chaud, comparable à la lumière du jour
ou à du papier blanc. Cette température est adaptée à laffichage dimages vidéo.
9,300K: Blanc légèrement bleuté. Réglage par défaut du
moniteur EIZO.
Règle la température de couleur/Gain/Cutoff
Réglage de lextinction et du gain
Les moniteurs utilisent les faisceaux rouge, vert et bleu (R, V et B) pour transmettre des informations sur les couleurs. Ils utilisent la méthode additive de combinaison de différentes quantités de couleurs primaires pour obtenir la couleur voulue. Autrement dit, les moniteurs partent d’un écran sans lumière (noir) et ajoutent des pourcentages de lumières rouge, verte et bleue pour créer les couleurs quils affichent. Le blanc est produit le plus souvent par ajout de quantités égales des trois couleurs, et le noir par extinction de toutes les couleurs.
Mais la caractérisation dune couleur ne dépend pas seulement de la proportion mais aussi des intensités des lumières rouges, vertes et bleues (leurs luminosités) appelées gain, et par la saturation de ces couleurs R, V et B (couleurs franches ou pastels), réglée par lextinction.
· Pour obtenir rapidement une approximation de la couleur voulue quand une correspondance exacte nest pas indispensable, vous pouvez éviter le réglage de lextinction (étape 4, ci-aprés). Ce réglage n’est nécessaire que pour obtenir une correspondance très exacte. Nous recommandons l’utilisation du calibrateur de couleur de EIZO pour les réglages de précision.
2 REGLAGE D’ECRAN
14
Température (Custom Mode)
Fonction
Procédure
(1) Pour obtenir les meilleurs résultats, avant tout réglage
personnalisé, passez au menu Ecran puis réglez la luminositéet le contraste au maximum
(2) Revenez au menu “Mode Couleur” puis sélectionnez
Utilisateur.
(3) Sélectionnez le mode “Te m pérature” sur le sous-menu.
Réglez la température part les touches de réglage. (4) Réglez lextinction. (5) Réglage du gain. (6) Pour enregistrer vos réglages, sélectionnez l’icône
Enregistrer puis appuyez sur la touche ENTREE. Si
vous nenregistrez pas les paramètres, les modifica-
tions de réglage seront perdues. (7) Enfin, réglez à nouveau le contraste pour obtenir la
meilleure lisibilité de l’image.
Règle: La température de couleur
a) Sélectionnez licône Tem pérature sur le sous-menu. b) Réglez la température par les touches de réglage.
F
Cutoff (Custom Mode)
Gain (Custom Mode)
Règle: Extinction
Cutoff
TLe règlaged’extinction est le plus puissant. Il permet de règler le niveau minimal (niveau du noir) et le niveau maximal (niveau du blanc.) L’augmentation ou la diminution du niveau dextinction dune couleur augmente ou diminue de la même quantité le noir, le blanc et tous les niveaux intermédiaires.
Règle: Gain
Gain
Le réglage de gain na aucune influence sur le niveau minimal (niveau du noir). Il ne modifie que le niveau maximal (niveau du blanc). Le réglage de gain permet dajuster finement l’échelle des blancs et des gris clairs pour obtenir un bon équilibre.
2 REGLAGE D’ECRAN
15
· En cas derreur de réglage, vous pourrez corriger le problème en répétant la procédure ci-dessus à partir de l’étape 3 (réglage de la température).
· Les pourcentages indiqués pour le gain et lextinction représentent le niveau à lintérieur de la gamme de réglage. Ils ne sont affichés que pour votre informa­tion. (Les pourcentages permettant dobtenir un écran uniformément blanc ou noir ne sont sans doute pas identiques.)
PowerManager
Fonction
VESA DPMS
La fonction PowerManager réduit automatiquement la consommation du moniteur pendant les périodes dinactivité, en association avec le logiciel économiseur d’écran de lordinateur.
· Do your part to conserve energy, turn off the monitor when your finished using it. Complete energy use can only be stopped by disconnecting the monitor from the power supply.
· When the monitor is in a power saving mode, the optional EIZO i·Sound speaker unit will turn off.
· Off Timer will work while PowerManager is active, but there will be no advance notice before the monitor's power switches off.
Quest-ce que VESA DPMS ?
Le sigle VESA désigne «Video Electronics Standards Association» et DPMS correspond à «Display Power Management Signaling», ou signalisation de gestion d’énergie pour l’écran. DPMS est une norme de communication utilisée par les ordinateurs et les cartes graphiques pour économiser l’énergie consommée par les moniteurs.
Quest-ce que ENERGY STAR® ?
«ENERGY STAR» est un ensemble de directives d’économie d’énergie publiées par l’agence de protec­tion de l’environnent américaine EPA (Environmental Protection Agency). Ces recommandations s’appliquent aux ordinateurs et à leurs périphériques
EIZO NANAO CORPORATION est partenaire du programme ENERGY STAR®, et a déterminé que ce produit répond aux règles defficacité énergétique énoncées par ENERGY STAR®.
Procédure de réglage
1) Sélectionnez VESA DPMS.
2) Réglez le délai dattente entre la réception par le
moniteur dun signal d’économie d’énergie et lentrée en Mode 1 ou Mode 2.
2 REGLAGE D’ECRAN
16
Méthode deconomie d’énergie utilisée par VESA DPMS et le moniteur
VESA DPMS utilise quatre signaux : ON (allumage), STANDBY (veille), SUSPEND (suspension) et OFF (extinction). Le moniteur détecte ces signaux émis par la carte graphique et passe dans le mode d’économie d’énergie correspondant, comme sur la figure ci-dessous.
Signal Moniteur Témoin LED Consommation denergie
ON Fonctionnement Vert 120 W (normal)
STAND-BY Ecran vide Vert 80% de le
Consommation normale
SUSPEND Ecran vide (Mode 1) Vert clignotant inférieure à 10 W
OFF Ecran vide (Mode 2) Jaune inférieure à 3 W
Fonction
F
Mise en veille
Procédure de réglage
1)Sélectionnez licône Mise en veille et appuyez sur le bouton Entrée pour faire apparaître le menu Mise en veille”.
2)Appuyez sur les touches de déplacement vers la droite ou vers la gauche pour régler le délai (de 1 à 23 heures) avant lextinction du moniteur.
L’avertissement d’extinction (clignotement en vert du témoin LED) se déclenche 15 minutes avant le passage automatique du moniteur en Mode veille”.
Pour retarder lextinction du moniteur
Pour retarder lextinction du moniteur, appuyez sur le bouton dalimentation en face avant à gauche du témoin LED clignotant pendant la période davertissement préalable. Le moniteur fonctionnera à nouveau pendant 90 minutes. Un autre avertissement préalable apparaîtra 15 minutes avant lextinction comme indiqué précédemment, le nombre dutilisations de la fonction de retard dextinction nest pas limité.
Quest-ce que MISE EN VEILLE?
La fonction de Mise en veille permet à l’utilisateur de préciser le délai de fonctionnement du moniteur à lexpiration duquel celui-ci s’éteint automatiquement. La consommation d’énergie du moniteur en “Mode veille est la même que en PowerManager Mode 2 mais cette fonction ne nécessite aucun réglage sur lordinateur. La fonction de Mise en veille fonctionne quand PowerManager est actif, mais dans ce cas sans avertissement avant lextinction du moniteur.
2 REGLAGE D’ECRAN
17
Fonction
Filtre de signal
Niveau vidéo
Position de menu
Reset
Ce moniteur dispose de deux modes daffichage pour sadapter aux caractéristiques des cartes graphiques du marché. Si les caractéristiques de la carte graphique ne correspondent pas à celles du moniteur, les caractères et les images affichés peuvent présenter une légère ombre (voir figure ci-dessous). Dans ce cas, utilisez la fonction Filtre de signal. Choisissez entre le mode 1 et le mode 2 celui qui donne le meilleur résultat.
Règle: Niveau vidéo Règle le niveau vidéo (0,7 V ou 1,0 V) pour adaptation au
niveau de sortie de lordinateur ou de la carte graphique.
adjusts: Menu Position
Ces valeurs par défaut sont les suivantes:
· Contraste/Luminosité: 100 % /50 %
· Moiré (Horizontale) 0 %
(Verticale) 0 %
· Couleur: 9300 K
· PowerManager: VESA DPMS Marche Mise en veille Désactiver
· Filtre du signal: Mode 1
· Video Level: 0.7 V
· Language· Anglais

2-3. Touches de raccourci

Avant dentrer dans le programme ScreenManager, vous pouvez régler directement le contraste et la luminosité grâce aux touches fléchées. Vous pouvez sauvegarder les derniers réglages effectués et quitter le programme ScreenManager en appuyant sur la touche ENTREE (les réglages de la luminosité et du contraste sont aussi disponibles dans le menu contraste/luminosité” de ScreenManager).
Augmentation de la luminosité
2 REGLAGE D’ECRAN
18
Diminution du contraste
Diminution de la luminosité
Augmentation du contraste

2-4. Verrouillage des réglages

Vous pouvez désactiver le fonctionnement de ScreenManager en maintenant enfoncé la flèche vers le haut le haut tout en allumant le moniteur. Ceci désactivera (verrouillera) le bouton daccès à ScreenManager et le bouton de cadrage automatique, pour éviter toute modification accidentelle des réglages. Pour déverrouiller le bouton : éteignez l’écran, puis appuyez à nouveau sur la flèche vers le haut le haut en rallumant l’écran.
Notez que vous pouvez régler la luminosité et le contraste par les touches de raccourci même quand les touches de réglage sont verrouillées. Après un réglage de ce type, vous pouvez appuyer sur la touche ENTREE pour effacer le menu de réglage de luminosité et de contraste de l’écran.
F
La flèche vers le haut le haut
Power Swi tch
2 REGLAGE D’ECRAN
19

3 DEPANNAGE

Dépannage
Si un problème persiste alors que vous avez essayé toutes les suggestions ci­dessous, contactez votre revendeur.
Problèmes
1) Etat du témoin: ETEINT
2) Etat du témoin: VERT
3) Etat du témoin: VERT (clignotant)
4) Etat du témoin: JAUNE
5) Etat du témoin : JAUNE (clignotant)
6) Le message ci-dessous
apparaît.
7) Le message ci-dessous
apparaît. (Exemple)
Points à vérifier et solutions possibles
Vérifiez que le câble secteur est branché correctement. Essayez dappuyer sur une touche du clavier ou
dutiliser la souris. (Le moniteur peut être en mode d’économie d’énergie.)
Vérifiez les réglages de la luminosité et du contraste. Des valeurs minimales peuvent éventuellement empêcher laffichage dune image.
Essayez dappuyer sur une touche du clavier ou dutiliser la souris. (Le moniteur peut être en mode d’économie d’énergie.)
Essayez dappuyer sur les touches du panneau de commande ou d’éteindre puis allumer le moniteur. (Le moniteur peut être en Mode Veille”.)
Si le problème persiste, éteignez le moniteur pendant quelques minutes, puis rallumez-le et recommencez.
Vérifiez que lordinateur est allumé. Vérifiez que le câble de signal est branché correctement
sur la carte vidéo ou l’ordinateur. Vérifiez que la carte vidéo est installée correctement
dans l’ordinateur.
Utilisez les logiciel livrés avec votre carte graphique pour modifier la fréquence daffichage (consultez le manuel de votre carte graphique).
Les valeurs apparaissent en rouge en cas derreur du signal.
Les messages derreur restent affichés à l’écran pendant 30 secondes, ensuite ils
disparaissent. Le message derreur peut ne pas apparaître du tout si la fréquence du signal est extrêmement élevée ou basse.
8) L’ecran est plus sombre sur
une partie de sa surface.
3 DEPANNAGE
20
Le tube nest pas suffisamment chaud. Attendez 30 minutes que la température du moniteur se stabilise.
Ce problème peur provenir de l'influence du magnétisme terrestre. Réglez luniformité par le menu Ecran de ScreenManager. Voir page 12.
Problèmes
9) Tout l’écran reste noir.
10) L’image est déformée ou inclinée.
11) L’image affichée vibre.
Points à vérifier et solutions possibles
Réglez le contrast et la luminosité par le menu Ecran de ScreenManager. Voir page 11.
Ce problème peut provenir de certaines synchronisations de signaux. Pour le résoudre, éteignez le moniteur, puis maintenez enfoncé le bouton de cadrage automatique et la flèche vers le bas pour le rallumer. Cette opération change la synchronisation des signaux et rallume l’écran. La répétition de cette opération ramènera l’écran noir précédent.
Le niveau de sortie de lordinateur peut ne pas être adapté au niveau dentrée du moniteur. Réglez le niveau vidéo à laide de ScreenManager. Voir page 18.
Réglez linclinaison et les corrections de distorsion à laide de ScreenManager pour faire disparaître les défauts. Voir page 12.
Vérifiez si un appareil électronique voisin tel qu un autre moniteur, un moteur électrique ou un haut-parleur (autre que le sytéme de haut-parleurs de EIZO) naffecte pas votre moniteur. Vous pouvez corriger le problème en déplaçant lappareil ou le moniteur.
Il est parfois possible de corriger un problème de distorsion, dinclinaison ou de manque duniformité de la luminosité par une réorientation du moniteur.
L’utilisation de la fonction de “réduction de moiré” peut causer de légères vibrations. Vous pouvez peut-être éliminer cette vibration en désactivant cette fonction ou en diminuant le niveau de réduction du moiré. Voir page
13. Vérifiez que le câble de signal est branché correctement
sur la carte graphique ou l’ordinateur. Vérifiez que la carte graphique est installée
correctement dans l’ordinateur. Le moniteur est peut-être trop près dun appareil
générateur de champ magnétique. On peut citer par exemple les haut-parleurs (autre que le système de haut­parleurs i·Sound de EIZO), les moteurs électriques, les câbles à haute tension et dautres moniteurs. Vous pourrez peut-être résoudre le problème en éteignant ou en déplaçant lappareil en cause, ou en déplaçant le moniteur lui-même.
Un réglage trop élevé du volume sonore du système de haut-parleurs i·Sound (en option) peut parfois causer de légères vibrations. Pour résoudre ce problème, diminuez en le volume.
F
3 DEPANNAGE
21
Un signal instable peut causer les problèmes décrits ci-dessus si vous utilisez la carte
vidéo et le moniteur dans un mode à haute résolution ou haute fréquence daffichage (le signal vidéo de la carte graphique peut être irrégulier). Changez de résolution ou de fréquence daffichage.
Problèmes
12) Une légère ombre apparaît sur le bord des caractères et des images.
13)Les motifs de moiré peuvent
distraire lattention.
14)Limage scintille.
Points à vérifier et solutions possibles
Changez le mode de la fonction Filtre du signal du menu Autres de ScreenManager. Voir page 18.
Ce problème peut aussi disparaître en modifiant la fréquence daffichage.
Réduisez le moiré par le menu de réglage de Moiré” de ScreenManager suivant la procédure ci-dessous.
1) Affichez un motif de bureau allumant un point sur deux pour rendre visible le moiré.
2) Ouvre le menu “Moiré” de ScreenManager et modifiez le réglage de façon à faire presque disparaître le moiré. Voir page 12.
3) Affichez un autre motif de bureau pour réduire encore le moiré.
Changez les dimensions horizontale et verticale de limage.
Affichez à la place du motif de bureau ou de papier peint une couleur unie. Pour plus de détails sur le choix des motifs de bureau, consultez la documentation de lordinateur ou du système dexploitation.
Le scintillement provient le plus souvent dun balayage entrelacé, ou dune fréquence daffichage trop basse pour un balayage non entrelacé. Tous les moniteurs EIZO acceptent des fréquences daffichage élevées en balayage non entrelacé. En cas de problème avec un signal non entrelacé, essayez de régler votre carte graphique pour augmenter la fréquence daffichage (si possible). Consultez le manuel de votre carte graphique pour plus de détails.
Scintillement
Le terme “scintillement” désigne une instabilité de limage qui apparaît quand celle-ci est redessinée (“réaffichée”) trop lentement. Pour une fréquence daffichage de 80 Hz, limage est redessinée 80 fois par seconde. L’oeil humain remarque le vacillement jusqu’à des fréquences daffichage de 60 ou 70 Hz, en principe des fréquences daffichage de 72 Hz ou plus ne devraient pas causer de problème. Le vacillement est une cause reconnue de fatigue visuelle.
3 DEPANNAGE
22
Problèmes
15)La totalité de l’écran est colorée (bleutée ou rougeâtre).
La pureté des couleurs nest pas uniforme.
Mauvaise convergence des couleurs (rouge, vert, bleu).
Points à vérifier et solutions possibles
Le tube nest pas suffisamment chaud. Attendez 30 minutes que la température du moniteur se stabilise.
Explication des caractéristiques des tubes
Tant que l’écran na pas atteint sa température normale de fonctionnement, limage peut apparaître légèrement bleuâtre ou rougeâtre. Ceci est dû à linstabilité du faisceau d’électrons pendant la mise en température du canon. Attendez environ 30 minutes pour obtenir les couleurs habituelles après stabilisation de la température de l’écran.
16)La touche ENTREE des touches de réglage ne fonctionne pas.
Le bouton de cadrage automatique ne fonctionne pas.
Les réglage sont probablement verrouillés. Pour les déverrouiller : éteignez le moniteur, puis maintenez enfoncée le bouton de cadrage automatique en le rallumant. Voir page 19.
F
3 DEPANNAGE
23

4 NETTOYAGE

AVERTISSEMENT
Eloignez toujours les liquides du moniteur.
Toute entrée de liquide dans la carrosserie peut créer un incendie, un choc électrique ou endommager le matériel.
En cas de chute ou de renversement d’objet ou de liquide à l’intérieur de la carrosserie, débranchez immédiatement le moniteur. Faites-le vérifier par un technicien qualifié avant de l’utiliser à nouveau. L’utilisation d’un moniteur endommagé peut entraîner des blessures ou des dommages au matériel.
ATTENTION
Pour assurer la meilleure sécurité, débranchez toujours le moniteur avant de le nettoyer.
Vous vous exposez sinon à un choc électrique.
• Nettoyez régulièrement la zone située autour de la prise secteur.
L’accumulation de poussière d’eau ou d’huile sur cette zone peut entraîner un incendie.
N’utilisez jamais de diluant, de benzine, de l’alcool (éthanol, méthanol ou alcool isopropylique) ou d’autres solvants forts ou abrasifs, qui pourraient endommager la carrosserie ou la surface de l’écran.
Nous recommandons un nettoyage régulier pour conserver au moniteur son aspect neuf et prolonger sa durée de vie. Nettoyez la carrosserie et la surface de l’écran comme suit.
Carrosserie
Pour enlever les taches, essuyez la carrosserie avec un chiffon doux et humide et éventuellement un détergent doux. Ne vaporisez jamais de cire ou de produits nettoyants directement sur la carrosserie.
Surface de l’écran
Vous pouvez nettoyer la surface de l’écran du tube cathodique avec un chiffon doux, par exemple de la gaze, du coton ou du papier optique.
Si nécessaire, vous pouvez enlever les taches tenaces en humidifiant un chiffon avec de l’eau pour améliorer le nettoyage.
4 NETTOYAGE
24
5 SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Spécifications électriques
Tube cathodique Classe de 50 cm (19 pouces), déviation 90°Invar
Shadow Mask avec couche antireflet SuperErgoCoat
Pas de masque 0,26 mm Fréquence de balayage
Horizontale : 30 kHz-115 kHz (automatique) Verticale : 50 Hz-160 Hz (automatique)
Zone d’affichage maximale 363 mm (H) × 272 mm (V) (14,3” (H) × 10,7” (V))
(diagonale d’image visible : 453 mm (17,8”) * La dimension de l’image est réglable par
l’utilisateur grâce au panneau de contrôle équipé d'un microprocesseur.
* La dimension de l’image affichée peut dépendre
de la carte graphique ou de l’ordinateur utilisé. Alimentation 100-120/220-240V alternatif 10%, 50/60 Hz, 1,6/0,75 A Consommation électrique
Normale: 120 W Maxi : 140 W (avec haut-parleur EIZO en option) PowerManager Mode 1 : Inférieure à 10 W
PowerManager Mode 2 : Inférieure à 3 W Connecteur d’entrée D-Sub 15 broches haute densité Résolution recommandée 1280 points 1024 lignes Signal d’entrée
Synchro : • H/V Séparé, TTL, Positive/Négative
• H/V Composite, TTL, Positive/Négative
• Synchro sur le vert 0,3 V(crête), Négative
Vidéo : • Analogique 0,7 V(crête)/75 Ohm, Positive Plug & Play VESA DDC1/2B
®
F
Spécifications mécaniques
Dimensions 452 mm (L) × 455 mm (H) × 478 mm (P)
(17,8” (L) × 17,9” (H) × 18,8” (P))
Masse 22,8 kg (50,3 lbs.)
Spécifications d’environnement
Température Fonctionnement : 0°C à 35°C (32°F to 95°F)
Stockage : -20°C à 60°C (-4°F to 140°F)
Humidité 30% à 80% H.R. sans condensation
Certifications et normes
100-120 V ca UL/C-UL, FCC-B, DHHS, TÜV Rheinland/Ergonomics
Geprüft, TCO’ 99, programme EPA ENERGY STAR
220-240 V ca Marquage CE, CB, TÜV Reinland/Ergonomics
Geprüft, TCO’ 99, geprüft, EPA ENERGY STAR

5 SPECIFICATIONS TECHNIQUES

25
Signaux prédéfinis
Les deux signaux ci-dessous ont été enregistrés en usine dans le microprocesseur du moniteur.
Résolution Fréquences Entrelacé Polarité synchro Niveau du
fH (kHz) fV (Hz)
VGA 720 × 400 31,47 70,09 Non H/Négative 0,7 V(c-c)/ (texte) V/Positive 75 Ohm
VESA 1280 × 1024 91.15 85.02 Non H/Positive 0,7 V(c-c)/
V/Positive 75 Ohm
signal vidéo
Affectation des Broches
Connecteur D-Sub mini 15 broches
No de
broche
1 Vidéo rouge 9 Pas de broche
2 Green video with 11 (shorted)
3 Vidéo bleu H. Sync/ 4 Masse 13 H/V composite 5 Pas de broche sync 6 Masse rouge 14 7 Masse vert 15 Horloge 8 Masse bleu
Signal
Vidéo vert/
Green video/ 10 Ground
Vidéo vert avec
synchro
composite
composite sync 12 Données
No de
broche
(court-circuité)
horizontale/
composite H/V Synchro verticale
Signal
Masse
Synchro
synchro
Dimensions
5 SPECIFICATIONS TECHNIQUES
26
mm
(inches)
Congratulations!
You have just purchased a TCO’99 approved and labelled product! Your choice has provided you with a product developed for professional use. Your purchase has also contributed to reducing the burden on the environment and also to the further development of environmentally adapted electronics products.
Why do we have environmentally labelled computers?
In many countries, environmental labelling has become an established method for encourag­ing the adaptation of goods and services to the environment. The main problem, as far as computers and other electronics equipment are concerned, is that environmentally harmful substances are used both in the products and during their manufacture. Since it is not so far possible to satisfactorily recycle the majority of electronics equipment, most of these potentially damaging substances sooner or later enter nature.
There are also other characteristics of a computer, such as energy consumption levels, that are important from the viewpoints of both the work (internal) and natural (external) environments. Since all methods of electricity generation have a negative effect on the environment (e.g. acidic and climate-influencing emissions, radioactive waste), it is vital to save energy. Electronics equipment in offices is often left running continuously and thereby consumes a lot of energy.
What does labelling involve?
This product meets the requirements for the TCO’99 scheme which provides for international and environmental labelling of personal computers. The labelling scheme was developed as a joint effort by the TCO (The Swedish Confederation of Professional Employees), Svenska Naturskyddsforeningen (The Swedish Society for Nature Conservation) and Statens Energimyndighet (The Swedish National Energy Administration).
Approval requirements cover a wide range of issues: environment, ergonomics, usability, emission of electric and magnetic fields, energy consumption and electrical and fire safety.
The environmental demands impose restrictions on the presence and use of heavy metals, brominated and chlorinated flame retardants, CFCs (freons) and chlorinated solvents, among other things. The product must be prepared for recycling and the manufacturer is obliged to have an environmental policy which must be adhered to in each country where the company implements its operational policy.
The energy requirements include a demand that the computer and/or display, after a certain period of inactivity, shall reduce its power consumption to a lower level in one or more stages. The length of time to reactivate the computer shall be reasonable for the user.
Labelled products must meet strict environmental demands, for example, in respect of the reduction of electric and magnetic fields, physical and visual ergonomics and good usability.
Below you will find a brief summary of the environmental requirements met by this product. The complete environmental criteria document may be ordered from:
TCO Development
SE-114 94 Stockholm, Sweden
Fax: +46 8 782 92 07
Email (Internet): development@tco.se
Current information regarding TCO’99 approved and labelled products may also be
obtained via the Internet, using the address: http://www.tco-info.com/
Environmental requirements
Flame retardants
Flame retardants are present in printed circuit boards, cables, wires, casings and housings. Their purpose is to prevent, or at least to delay the spread of fire. Up to 30% of the plastic in a computer casing can consist of flame retardant substances. Most flame retardants contain bromine or chloride, and those flame retardants are chemically related to another group of environmental toxins, PCBs. Both the flame retardants containing bromine or chloride and the PCBs are suspected of giving rise to severe health effects, including reproductive damage in fish­eating birds and mammals, due to the bio-accumulative* processes. Flame retardants have been found in human blood and researchers fear that disturbances in foetus development may occur.
The relevant TCO’99 demand requires that plastic components weighing more than 25 grams must not contain flame retardants with organically bound bromine or chlorine. Flame retardants are allowed in the printed circuit boards since no substitutes are available.
Cadmium**
Cadmium is present in rechargeable batteries and in the colour-generating layers of certain computer displays. Cadmium damages the nervous system and is toxic in high doses. The relevant TCO’99 requirement states that batteries, the colour-generating layers of display screens and the electrical or electronics components must not contain any cadmium.
Mercury**
Mercury is sometimes found in batteries, relays and switches. It damages the nervous system and is toxic in high doses. The relevant TCO’99 requirement states that batteries may not contain any mercury. It also demands that mercury is not present in any of the electrical or electronics components associated with the labelled unit.
CFCs (freons)
The relevant TCO’99 requirement states that neither CFCs nor HCFCs may be used during the manufacture and assembly of the product. CFCs (freons) are sometimes used for washing printed circuit boards. CFCs break down ozone and thereby damage the ozone layer in the stratosphere, causing increased reception on earth of ultraviolet light with e.g. increased risks of skin cancer (malignant melanoma) as a consequence.
Lead**
Lead can be found in picture tubes, display screens, solders and capacitors. Lead damages the nervous system and in higher doses, causes lead poisoning. The relevant TCO’99 requirement permits the inclusion of lead since no replacement has yet been developed.
For U.S.A, Canada, etc. (rated 100-120 Vac) Only

FCC Declaration of Conformity

We, the Responsible Party EIZO NANAO TECHNOLOGIES INC.
5710 Warland Drive, Cypress, CA 90630 Phone: (562) 431-5011
declare that the product
Trade name: EIZO Model: FlexScan F730
is in conformity with Part 15 of the FCC Rules. Operation of this product is subject to the following two conditions: (1) this device may not cause harmful interference, and (2) this device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.
This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provided reasonable protection against harmful interference in a residential installation. This equipment generates, uses, and can radiate radio frequency energy and, if not installed and used in accordance with the instructions, may cause harmful interference to radio communications. However, there is no guarantee that interference will not occur in a particular installation. If this equipment does cause harmful interference to radio or television reception, which can be determined by turning the equipment off and on, the user is encouraged to try to correct the interference by one or more of the following measures.
*Reorient or relocate the receiving antenna. *Increase the separation between the equipment and receiver. *Connect the equipment into an outlet on a circuit different from that to which the receiver
is connected.
*Consult the dealer or an experienced radio/TV technician for help.
Changes or modifications not expressly approved by the party responsible for compliance could void the user’s authority to operate the equipment.
Note
Use the attached specified cable below or EIZO signal cable with this monitor so as to keep interference within the limits of a Class B digital device.
-AC Cord
-Shielded Signal Cable (D-SUB mini 15 pin - D-SUB mini 15 pin, the enclosed signal cable)
Canadian Notice
This Class B digital apparatus complies with Canadian ICES-003. Cet appareil numérique de le classe B est comforme à la norme NMB-003 du Canada.
Hinweis zur Ergonomie :
Dieser Monitor erfüllt die Anforderungen an die Ergonomie nach EK1/59-98, EK1/60-98 mit dem Videosignal, 1280 Punkte x 1024 Zeilen, RGB analog, 0,7 Vp-p und mindestens 85,0 Hz Bildwiederholfrequenz, non interlaced.
Weiterhin wird aus ergonomischen Gründen empfohlen, die Grundfarbe Blau nicht auf dunklem Untergrund zu verwenden (schlechte Erkennbarkeit, Augenbelastung bei zu geringem Zeichenkontrast.)
PTB Hinweis
Eigensichere Kathodestranlröhre nach Anlage III Röntgenverordnung. Die in diesem Geraet entstehende Röntgenstrahlung ist durch die eigensichere Kathodenstrahlroehre ausreichend abgeschirmt.
Recycle Auskunft
Die Rücknahme dieses Produktes nach Nutzungsende übernimmt EIZO in Deutschland zusammen mit dem Partner von Roll MBB Recycling GmbH. Dort werden die Geräte in ihre Bestandteile zerlegt, die dann der Wiederverwertung zugeführt werden. Um einen Abholtermin zu vereinbaren und die aktuellen Kosten zu erfahren, benutzen Sie bitte folgende Rufnummer: 02153-73 35 00. Weitere Informationen finden Sie auch unter der Internet-Adresse: www.eizo.de.
Hinweis
Die Bildröhre dieses Monitors ist frei von Cadmium.
Loading...