CREATIVE Video Blaster Webcam 2 User Manual [fr]

Manuel d’utili sa tio n

Creative Video Blaster WebCam Plus

Les informations contenues dans ce document peuvent être mo difiées sans notification et ne représentent aucun engagement de la part de Creative Technology Ltd. Aucun e pa rtie d e ce doc ument ne p eut êt re re pr odui te ou tra nsmi se so us au cun e forme ou par au cun moyen qu e ce soit sans l a permi ssion écri te de Creati ve Technology Ltd. Les logiciels décrits dans ce document sont fourni s s ous contrat de l icence et ne peuv ent être utilis és ou copiés que conformément aux termes du contra t de licence. Il est illégal de copier les logiciels sur quelque support que ce s oit excepté dans le cadre spécifiquement autorisé par le contrat de licence.
Copyright © 1998-2000 Creative Techn ology Ltd. Tous droits réservés. Version 1.0
IBM est une marque déposée d’International Business Machines Corporation. Microsof t, MS-DOS, Windows et le logo Windows sont des mar ques déposées de Micro soft Corporation. Tous les autres produits sont des marques ou des marque s déposées de leur propriétaire respectif.
Accord de licence de logiciel Creative pour l’utilisateur final
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE DOCUMENT AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL. EN L'INST ALLANT ET EN L'UTILISANT, VOUS APPROUVEZ IMPLICITEMENT LES TERMES DE CET ACCORD. SI VOUS N'EN APPROUVEZ PAS LES TERMES, VOUS NE DEVEZ NI INSTALLER LE LOGICIEL, NI L'UTILISER. RETOURNEZ SANS TARDER, DANS UN DELAI DE 15 JOURS, LE LOGICIEL A VEC SA DOCUMENTATION ET SES ACCESSOIRES AU REVENDEUR AFIN D'OBTENIR UN REMBOURSEMENT INTEGRAL.
Ce document constitue u n accord légal en tre v ous et Creative Technology Ltd. et ses filiales (« Creative»). Cet accord contient les termes et conditions en vertu desquels Creative concède un droit de licence sur le logiciel fourni sur l’ensemble de disques s cellé, ainsi que sur la documentation et les éléments as sociés, incluant ma is sans y être limi té les programmes exécutables, pilotes, bibliothèques et fichiers de données associés à ces programmes (collecti vement désigné par le “logiciel”).
LICENCE
1.Octroi de la licence
Tou s les l ogic iels i nclus v ou s sont conc édés so us licence, et non pas vendus, pour un emploi respectant les termes de cet accord. Vous êtes propriétai re du disque ou de tout autr e supp ort sur lequel le logi ciel a été enregistré à l'orig ine et ultérieurement, mais Creative (et, dans la mesure applicable, ses licenceurs) reste propriétaire et titulaire du lo giciel et se réserve tous les droits qui ne vous sont pas expressément cédés.
2.Pour une utilisation sur un seul ordinateur
Le logiciel ne peut être ut ilisé que sur un seul ordinate ur e t par un seu l u til isa teur à la f ois. Vous pouvez tra nsférer la partie assimi lable du logi ciel vers un autre ordinateur, à condition que (a) le logiciel (y compris toute partie ou copie de celui­ci) soit supp rimé du pr emier ordinat eur et (b) q u’il n’y ait aucune possibilité d’utiliser le logiciel sur plus d’un or dinateur.
3.Utilisation autonome
4.Copyright
5.Copie d’archivage
6.Aucune fusion ni intégration
Vers ion 2.4, Juin 2000
Vous pouvez utiliser le logiciel uniqu ement de manière autonome afin que le logiciel et ses fonctions ne s oien t acces sibl es q u’aux perso nnes se trouva nt ph ysiqu ement d e vant l’ ordi na teur sur lequel le logiciel est installé. Vous n’êtes pas autorisé à donner accès au logiciel ni à ses fonctions à un ut ilisat eur d istan t, ni à tran smet tre tout ou une partie du logiciel par l’in term é dia ire d’un réseau ou d’une ligne de communication quelle qu’elle soit.
Ce logiciel est la propr iété de Creative et il est protégé par la l oi sur les droits d’auteur des Etats-Un is et par le s disp osit io ns de trai té s internationaux. Vous ne devez pas supprimer la notice de copyright des copies du logiciel ou des copies de document ati on qu i peuv en t être li vrée s avec le logiciel.
Vous êtes autorisé à effectuer une (1) copie de la partie assimil able du logiciel à des fins d’ar chivage pour votre propre utilisation sur un seul ordinateur, à condition que vous fassiez figurer sur la copie le copyright en entier ainsi que les autres notes de propriété se trouvant sur l’original.
Il est interdit de fusionner ou d’in tégrer quelque partie du logici el que ce soit avec un autre programme, s auf si la lég islati on d e vot re pay s le permet de manière explicite. Toute partie du logiciel év entuellement fusionn ée ou intégrée avec un autre progra mme es t également soumise aux
termes et aux conditio ns de cet acco rd. De plus, vous devez faire figurer sur la copie l’intégralité du copyri ght ainsi que les autres notes d e propriété se trouvant sur l’original.
7. Version réseau
Si vous avez acq uis une ve rsion réseau du logicie l, ce contrat de licence s'applique à l'installation du logiciel sur un « serveur de fichiers » unique. Il est interdit de le copier sur plusie urs systèmes. Chaque « noeud » con necté au « ser veu r de f ich ier s » doit disposer d ’une « copie noeud » du logiciel, faisant l’objet d’une licence spécifi que à ce « noeud ».
8. Transfert de la licence
Vous êtes autoris é à transférer le logiciel , à condition (a) de transférer toutes les composantes du logiciel et toutes le ur s copies, (b) de ne conserver aucune composante du logiciel et aucune copie et (c) que le cessionnaire lise et accepte de respecter l es termes et les condi tions de cet a ccord.
9. Limites sur l’utilisation, la copie et la
modification du logiciel
Excepté dans les limi tes permis es expr essém e nt par cet accord ou par la loi du pays dans lequel vous avez fait l’achat du logiciel, il est interdit d'utilis er, de copier ou de modif ier le logiciel. Il est également interdit d'accor der une sous-licence des droits que v ous concède cet accord. V ous pouvez utiliser ce logiciel à tit re privé dans le cercle familial. Il ne peu t toutefois en aucun cas être utilisé en public ou servir à la création de cassett es vi déo qui fer ont l'o bjet d'un e proj ecti on publique.
10.Décompilation, désassemblage et désossage
Vous reconnaissez que ce logiciel contient des secrets commerciaux et autres informations appartenant à Creative ou à ses licenceur s . Sauf dans les limites permise s dans cet acco rd ou par la loi de votre pays, il est interdit de désosser, de décompile r et de désas semb ler le logic ie l, ou d’essayer d’obtenir des inform ations n’étant pas accessibles à l’utilisateur lors de l’utili sat ion normale du logiciel.
En particuli er, vous acc eptez, quelles que soi ent les conditions, de ne jamais transmettre le logiciel et de ne jamais afficher le code objet du log ici el sur l’écran d’u n ordina teur , ni d’ef fectu er des vida ges mémoire sur pa pier de ce co de. Même pour obtenir des informatio ns sur l’inte rfonc ti onn emen t du logiciel a v ec d’autr es prog rammes, v ous ne de v ez jamais décompiler ou désassembler le logiciel. Vous acceptez de demander ces informations auprès de Creat ive, à l’adresse ci-dess ous. A la réception de v otre deman de, Creati ve dé termin era si elle est légitime. Le cas échéant, Creative vous fournira ces informations selon des délais et des conditions raisonnables.
Dans tous les cas, vous devez aviser Creative de toute inform ation obtenue par le dés os sage du logiciel ou d’ autres activités s imilaires. Les résultats de ces activités feront partie des informatio ns confi den tielles de Creative pouvant être utilisées uniquement conjointement avec le logiciel.
11.Pour les logiciels utilisant les fo nctions CDDB:
Cette solution logicielle comprend des applications qui peuvent utiliser un logiciel de CDDB, Inc.of Berkeley California ("CDDB"). Le logiciel pro venant de CDDB (dénommé "Client CDDB") permet à l'application de procéder à l'identi f ication du disque en ligne et
d'obtenir des informations liées à la musique, telles que le nom, l'a rtis t e, la piste et le titre (dénommées "Données CDDB") auprès des serveurs en ligne (dénommés "Serveurs CDDB") ainsi que d'effectuer d'autres fonctions.
Vous vous engagez à ut ilis er les Don nées CD DB, le Client CDDB et les Serveurs CDDB uniquement à tit r e privé et à des fins no n commerciales . Vous vous engagez à ne pas affecter , copi er, transfér er ou transme ttre le Cli ent CDDB ou toute Donnée CDDB à toute autre personne. VOUS ACCEPTEZ D'UTILISER LES DONNEES CDDB, LE CLIENT CDDB OU LES SERVEURS CDDB UNIQUEMENT DANS LE CADRE PREVU EXPRESSEMENT PAR LE PRESE NT DOCUMENT.
Vous acce pte z de perdre votre droit d'u tili sat io n des Données CDD B, du C lient CDDB et des Serveurs CDDB, fourni par votre licence non exclusive, en cas de non-respect de ces restrictions. Si votre licence vous est retirée, vous accept ez de cesser toute utilisation des Données CDDB, du C lient CDDB et des Se rveur s CDDB. Tous les droits relatifs aux Données CDDB, au Client CDDB et aux Serveurs CDDB sont réservés, y compris l'ensembl e des droits de propriété. Vous acceptez que CDDB, Inc. puisse vous obli ger à respec ter ses dro its, conformém ent à cet Accord, directement en son nom propre.
Le Client CDDB et chaque Donnée CDDB vous sont concédé s sous li cence "TELS QUELS". CDDB ne fait aucu ne démarche et ne donne aucune garantie, expresse ou impl icite, en ce qui concerne l'exactitude des Données CDDB disponibles sur les Serveurs CDDB. CDDB se réserve le dro it de supprimer des donné es des Serveurs CDDB ou de modif ier des catégor ies de
données pour toute raison qui lui semble valab le. CDDB ne gara ntit pas que le Cli ent C DDB ou les Serveurs CDDB sont sans erreur et que le fonctionn ement du C lient CDDB ou des S erv eurs CDDB ne sera pas interrompu. CDDB n'est pas tenu de vous fournir les types de données ou catégories supplémentaires ou améliorés qu'il déciderait d'utiliser dans le futur.
CDDB EXCLUT TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS NON LIMITES AUX GARANTIES IMPLICITES DE QUALITE MARCHANDE, D'ADEQUA TION A UN USAGE SPECIFIQUE, DE TITRE DE PROPRIETE ET DE PROTECTION CONTRE LE PLAGIAT. CDDB ne garantit pas les résultats obtenus suite à l'utilisation du Client CDDB ou de tout Serveur CDDB. CDDB NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE TENU POUR RESPONSABLE DES DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS OU DE TOUT MANQUE A GAGNER OU PERTE DE REVENUS.
RESILIAT ION
La licence qui vous est concédée est effective jusqu'à sa résiliation. Vous pouvez la résilier à tout moment en renvoyant simplement l e lo giciel (y compris t out e c opie ou part ie) à C reative. La li cenc e sera également résiliée sans préavis de la part de Creati ve si vous ne respectez pas les termes et conditi ons de cet accord. En cas de résiliation, vous vous engagez à renvoyer le logiciel (y compris toute copie ou partie) à Creative. Lors d'une résiliation, Creative peut également engager toute poursuite légale prévue par la loi. Cet accord protège les droits de propriété de Creative même après la résiliation de l'accord.
LIMITES DE LA GARANTIE
Creative garantit que les disquettes sur lesquelles le logiciel es t fourni sont sans défa ut matériel ou de fabrication, ainsi qu’il est stipulé sur la carte de garantie ou dans le manuel livré avec le logiciel. Aucun reven deur, di stribute ur ni aucune autre entité ou personne n'est autorisée à étendre ni à modifier cette garantie ou cet accord. Creative ne pourra en aucun cas être l ié par des déclarat ions aut res que les garanties stipulées dans cet accord.
Creative ne garantit pas que les fonctions contenues dans ce logiciel répondent à vos besoins ni que son fonction nement sera ininterro mpu, sans erreur ou sans code malv eillant. Un code malveillant correspond à tout code de programme visant à contaminer d’autres programmes ou données informatiques, à consommer des ressources système, à modifier, détruire, enregistrer ou transmettr e des do nnée s, ou à u sur pe r d e to ute aut re manière le fonctionnement normal de l’o rdinateur, du système info rmatique ou du réseau infor matiqu e (virus, Chevaux de Troie, Tombe-lettres, vers, bombes logiques, etc.). A L ’EXCEPTION DES
GARANTIES SPECIFIEES DANS CET ACCORD, CE LOGICIEL EST LIVRE SANS GARANTIE IMPLICITE OU EXPLICITE DE QUELQUE NA TURE QUE CE SOIT , Y COMPRIS, MAIS SANS SE LIMITER AUX GARANTIES DE COMMERCIABILITE ET D’ADEQUATION A UNE UTILISATION PARTICULIERE. CREATIVE N’EST PAS TENU DE FOURNIR LES MISES A JOUR, LES MISES A NIVEAU, NI LE SUPPORT TECHNIQUE DU LOGICIEL.
En outre, Cr eative ne peut être tenu responsable de l’exact itude des données fournies par Creative ou tout personnel de support technique tiers, ni des préjudices causés, directement ou indirectement, par des actions ou des omissions de votre fait, suite
à l’interventio n du suppo rt te chn ique. En tant qu'uti lisa te u r, vous êtes entièreme n t
responsabl e du choix du logiciel po ur obtenir les résultats escomptés, de l'installation, de l'utilisation et des performances du logiciel. Vous assumez également l'entière responsabilité quant à la qualité et aux performances du logiciel. Si le logiciel s'avère défectueux, le coût total résultant de toute réparation ou cor rection nécessaire sera à votre charge (et non pas à celle de Creative, de ses distrib uteurs ou reve ndeurs).
Cette garantie vous fournit des dr oits légaux spécifiques et il est possible que vous di s posiez de droits supplémentaires en fonction de la législation en vigueur dan s votre pays/état. Certaines législations interdisent l’exclusion de garanties implicites ; si vous êtes dans ce cas, l'e xclusion ci-dessus ne sera pas prise en considérat ion. Creative n’accorde aucune garantie si le logiciel a été personnalisé, emballé ou modifié de quelque manière que ce soit, par un tiers autre que Creative.
RECOURS ET DOMMAGES RESTREINTS VOTRE SEUL RECOURS EN CAS DE NON RESPECT DE LA GARANTIE EST ENONCE DANS LA CARTE DE GARANTIE OU LE MANUEL FOURNIS AVEC LE LOGICIEL. EN AUCUN CAS, CREA TIVE ET SES BAILLEURS DE LICENCE NE PEUVENT ETRE TENUS RESPONSABLES DE DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, CAUSES PAR UN INCIDENT OU SES CONSEQUENCES, Y COMPRIS TOUTE PERTE DE PROFITS OU DE BENEFICES, LA PERTE DE REVENUS OU DE DONNEES, OU TOUT AUTRE DOMMAGE ACCIDENTEL OU FORTUIT DU A CE LOGICIEL OU A CET ACCORD, MEME SI CREATIVE A ETE AVERTI D'UNE TELLE EVENTUALITE. EN AUCUN CAS, CREATIVE NE VERSERA UN
MONT ANT SUPERIEUR A LA SOMME QUE VOUS AVEZ PAYEE POUR L ’UTILISATION DU LOGICIEL, EN REMBOURSEMENT DE DOMMAGES, QUELLE QUE SOIT LA FORME DE LA RECLAMATION.
Certaines législations interdisent la limitation et l’exclusion de garanties implicites ; si vous êtes dans ce cas, l'exclusion ci-dessus ne sera pas prise en considération.
RETOUR DE LA MARCHANDISE
Si vous renvoyez le logiciel à Creative ou à un revendeur ou distributeur approuvé Creative, les frais d'envoi sont à votre charge et doivent être payés à l'av ance, et vo us deve z assurer l e logiciel o u assumer la responsab ilité de toute perte ou domm age lors du transport.
RESTRICTION DU GOUVERNEMENT DES ET ATS-UNIS
Le logiciel et la documentation s ont accompagnés de droits limités. L'utilisation, la duplication et la divulgation des informations par le gouvernement des Etats-Unis sont soumises aux restrictions énoncées dans le sous-paragraphe (b)(3)(ii) de la section 252.227-7013 de la clause sur les droits relatifs aux logiciels et aux donné es techniques (Rights in Technical Data and Computer Software Clause) . Si vous accordez une sous- li cence, ou si vous utilisez le logiciel à l'extérieur des Etats-Unis, vous devez observer la légis lation applicable de votre pays, la loi américaine sur le contrôle des export ations a insi que la v ersio n en lang ue an glais e de cet accord .
F ABRICANT
Le fabric ant de ce logiciel est :
Creative Techno logy Ltd
31, International Business Park Creative Resource Singapour 609921
DISPOSITIONS GENERALES
Cet accord lie éga lement vos emp loy és, emplo yeurs, contracteur s et agents ainsi que tout successeur ou cessionnaire. Il est interdit d'e xporter le logiciel ou toute info rmat ion qu i en est dé ri vée, sauf là o ù la l oi des Etats-Unis ou toute autre disposition le permet. Cet accord est rég i par la législ ation en vigu eur dans l'état de Californie (à l'exception des lois fédéra les concernant les droits d'auteur et les mar ques déposées). Il s'agi t de l 'accord i ntégral entre Creativ e et vous ; il rempl ace toute autre entente conclue, y compris mais sans limitation à la publicité relative au logiciel. Si une cl aus e de ce contrat est déclarée non va lide par un tri bunal judiciai re comp étent, ce tte clause sera modi f iée de man ière à la rendre v ali de et applicable et n'af f ectera en aucu n cas la v alid ité des autre s di s p os itions . Si vous ave z des qu e s ti o ns a u sujet de cet accord, veuillez contacter Creative à l'adresse ci-dessus. Si vous av ez des questions sur le produit ou son caractère technique, contactez le centre de support technique Creative le plus proche.
ADDENDUM AU CONTRA T DE LICENCE DU LOGICIEL MICROSOFT (WINDOWS 95)
IMPORTANT:
En utilis ant les fichiers du logici el Microsoft ( le “Logiciel Microsoft”) fournis avec cet Addendum, vous reconnai ssez être l ié pa r les t ermes sui van ts. Si vous êtes en désaccord avec ceux-ci, vous n’êtes pas autorisé à utilis er le Logiciel Microsof t.Le Logiciel Microsoft est livr é uniquement à titre de remplac em ent des fichiers correspond ants fournis antérieur ement av ec une copie so us licence du produit locigiel Microsoft identifié ci- dessus (“PRODUIT D’ORIGINE” ). Une fois installés, les fichiers du Logiciel Microsoft
font partie intégrante du PRODUIT D’ORIGINE et sont soumis aux mêmes termes et conditions de licence et de garanti e que le PRODUIT D’ORIGINE. Si vous ne détenez pas de licence valable pour utiliser le PRODUIT D’ORIGINE, vous ne pouvez pas exploiter le Logiciel Microsoft. Toute autre utili sa tion du Lo g ic i e l M ic ro s oft est interdit e.
DECOMPILATION
En vertu de cet te claus e, v ou s accept ez de n e jamai s transmettre le l ogic iel ou d’af fi cher le code ob jet du logiciel sur un écran d’ordin ateur ou enc ore de créer des copies de clichés mémoire du code objet du logic i e l. Si vous pe n s e z avoir bes oi n de pl u s d’informatio ns c onc ernan t l’in terop éra bi lité du logiciel avec d’autres programmes, vous n’êtes pas autorisés à décompiler ou désassembler le logiciel pour obtenir ces infor m ations et vous devez les demander auprès de Cre ativ e à l’adress e indiquée ci ­dessus. Après examen de votre demande, Creative déterminera si cette information vous est nécessaire, et dans ce cas, vous la fournira dans les meil leurs délais et conditions.
GARANTIE LIMITEE EXCEPTION FAITE DES CONDITIONS DU PRESENT ACCORD MENTIONNEES CI-DESSUS, ET EN ACCORD AVEC LES ELEMENTS STIPULES DANS LA SECTION “ DROITS STATUTAIRES”, LE LOGICIEL EST FOURNI POUR ETRE UTILISE “EN L’ETAT”, SANS AUTRES GARANTIES OU CONDITIONS, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS SE LIMITER A CELLES-CI, LES GARANTIES OU CONDITIONS DE QUALITE MARCHANDE, COMMERCIALISATION OU ADEQUATION A UN BUT PARTICULIER.
LIMITATIONS DE RESPONSABILITE LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITE DANS L’ACCORD DE LICENCE DU LOGICIEL NE S’APPLIQUENT PAS AUX PERSONNES AYANT SUBI DES DOMMAGES CORPORELS (Y COMPRIS LA MORT) ENTRAINES PAR UNE NEGLIGENCE DE LA PART DE CREATIVE ET ELLES SONT SUJETTE A LA CLAUSE INDIQUEE DANS LA SECTION “ DROITS STATU TAIRES ”.
DROITS STAT UTAIRES
La loi irlandaise stipule que certaines conditions et garanties peuvent être implicites dans les contrats de vente de pr oduits et de services . C es conditions et garanties sont par la présente exclues, selon la loi irlandaise en vigueur. A l’inverse, ces conditions et garanties s’appliquent tant qu’elles ne font pas partie des lois d’exclusion. Ainsi, aucun élément de cet accord ne doit enfreindre les droits octro yés pa r les sections12, 13, 14 ou 15 de la loi irla ndaise sur la vente de s pr o duits (S ale of Go ods Act 1893) (rectifiée).
GENERALITES
Cet accord dépend des lois en vigueur dans la République d’Irlande. La version locale de cet accord s’appl ique à un logiciel acheté au sein de l’Union Européenne. Le présent contrat exprime l’intégralité de la convention intervenue entre nous, et Creati ve n’est en aucun cas res ponsable des fausses déclar ati ons ou r eprése nt atio ns f aites en so n nom, au nom de ses agents ou de toute autre personne (involont a irement ou par négligence) et considéré es par vous comme vraies au mo ment de la signature du contrat, sauf si cette déclaration ou représentation a été faite dans une intention frauduleuse.
Informations sur la sécurité
Les rubriques suivantes contiennent des
notifications applicables à différents pays:
TTENTION :
A
installée par l’utilisateur, dans un ordinateur compatible certifié CSA/TUV/UL ou listé IBM AT, à l’intérieur de la zone définie par le fabricant. Consultez le mode d’emploi ou le fabricant de l’appareil pour vérifier ou confirmer si l’utilisateur peut y installer lui-même des cartes périphériques.
Tout changement ou toute modification non expressé ment approuvé par la garant ie de ce périphérique pourra annuler le droit qu’a l’utilisateur de faire fonctionner l’équipement.
Ce produit est conforme aux directives suivantes:
Directive 89/336/EEC, 92/31/EE C (EMC).
Ce périphérique est destiné à être
Modifications
Conformité

Table des matières

1
2
Introduction
Avant de commencer...................................................................................................... x
Dans votre coffret ............................................................................................... x
Fichi e r LIS EZMOI .... .. ... .............. ... .. ............... .. ... .............. ... .. ...................... ... . x
Configuration système requise ........................................................................... x
Conventions utilisées dans ce document ...........................................................xi
Installation de Video Blaster WebCam Plus
A propos de WebCam Plus .........................................................................................1-1
Installation de WebCam Plus......................................................................................1-2
Dans Windows 98 et Windows Millennium....................................................1-2
Windows 2000.................................................................................................1-4
Utilisation de Video Blaster WebCam Control
Démarrage de WebCam Control.................................................................................2-1
Utilisation de WebCam Control..................................................................................2-2
Pour mettre au point la vue capturée...............................................................2-2
Pour sélectionner le périphérique de capture vidéo.........................................2-2
Pour capturer des images non animées à l’aide du bouton Vue......................2-3
Pour lancer le fichier d’aide de WebCam Control...........................................2-3
Optimisation de WebCam Plus ...................................................................................2-3
Définition de la fréquence des images.............................................................2-3
Choix de la taille de sortie ...............................................................................2-4
Choix de la profondeur des couleurs................... ............... ............... ..............2-4
Amélioration de la qualité de la vidéo.............................................................2-5
Réglage des autres composants du système ....................................................2-5
3
Applications Video Blaster WebCam Plus
Video Blaster WebCam Control................................................................................. 3-1
Creative WebCam Monitor......................................................................................... 3-1
Creative WebCam PhotoEditor .................................................................................. 3-2
PixAround Pixmaker Lite........................................................................................... 3-2
PixAr o u nd Pix S c r ee n ................. .. ... ..................... ... .. ............... .. ... .............. ... .. .......... 3-2
Microsoft NetMeeting ................................................................................................ 3-2
Microsoft Internet Explorer........................................................................................ 3-2
A
Spécifications techniques
B
Dépannage
Problèmes rencontrés lors de l’installation du logiciel ..............................................B-1
Problèmes rencontrés lors de l’utilisation de Video Blaster WebCam Plus......... ......B-1
C
Remarque sur la compatibilité USB
D
Assistance technique
Si un problème survient............................................................................................. D-2
Renvoi d'un produit pour réparation .............................................................. D-3
Garantie Limitée........................................................................................................ D-4
Creative European Help Line

Introduction

-
Video Blaster WebCam Plus est une caméra vidéo numérique de 24 bits et 16,7 millions de couleurs qui vous permet de captur er aus s i bien des images non animées que des vidéos en couleurs. De plus , ell e vo us perme t de co mmuniquer en fa ce à f ace av ec v os corre spondants sur Internet !
Video Blaster WebCam Plus est accompagnée des logiciels suivants :
Video Blaster W ebCam ControlCrea tive WebCa m Monito rCreative WebCam PhotoEditorPixAround PixMaker LitePixAround PixScreen
®
MicrosoftMicrosoft Internet Explorer
Pour plus d’infor mations, report ez-vous à “ Appli cations V i deo Blaster WebCam Plus” à la page 3-1.
NetMeeting®
ix

Avant de commencer

Dans votre coffret
Fichier LISEZMOI
Configuration système requise
Votre co ffret contient le matériel sui vant :
WebCam Plus avec câble USB connectéCD d’installation de Video Blaster WebCam PlusDémarrage rapide.
Le fichier LISEZMOI situé sur le CD-R OM contient des informations de dernière minute qui n’étaient pas dis ponibles au moment de l’impression de ce manuel. Lisez le fichier avant d’entamer l’in stallation de WebCam Plus.
Configuration requise pour la version port USB de Video Blaster WebCam Plus :
Ordinateur compatible IBM
puissant.
16 Mo de RAM sur la carte mère.70 Mo d’espace disque disponible pour l’installation de l’ensemble des logiciels.Port USB ou hub USB à alimentation directe disponible.Microsoft Windows
charge)
Carte graphique prenant en charge le mode couleur de 16 bits à une résolution de
640 x 480 pixels.
Lecteur de CD-ROM.Carte Sound Blaster
(nécessaires pour la vid éoconférence)
Accès à Internet par modem ou réseau LAN (nécessaire pour la vidéoconférence).
®
®
®
doté d’un microproces seur Pentium® 133 MHz ou plus
98, Wi ndows 2000, Windo ws Me (Windows 95 n’est pas pris en
ou autre carte son compatible avec Windows et microphone.
Pour obtenir des performances optimales :
Ordinateur compatible IBM doté d’un microp rocess eur Pentiu m 200 MHz ou plus puissant.
x
Carte graphique prenant en charge le mode couleur de 16 bits à une résolution de
800 x 600 pixels.
Carte son Sou nd Blaster 16 ou sup érieure, ou toute autre ca rte son compatible ave c Wi ndows
prenant en charge la fonction de duplex intégral pour les conversations bidirectionnelles simultanées.
Conventions utilisées dans ce document
Les conventions typographiques suivantes sont utilisées dans l’ensemble du document :
T able i: Conventions utilisées dans ce document
Ceci représente gras Texte devant être entré exactement comme il apparaît.
italique
MAJUSC ULE S Nom de répe rtoir e , n om de fichie r ou acro nyme . < > Symboles, lettres et nom des touches du c lavier.
Titre d’un livre ou espace réservé représentant une information que vous devez fournir.
Cette icône de bloc-notes indiqu e des info rm ations particuliè rem ent importantes qui doivent être pris es en com pte avant de continuer.
Cette icône de réveil matin indique que le non respect des instructions peut entraîne r un e p erte de donné es ou endommager votre syst ème.
Ce signe d’avertissement indique que le non respect des ins truction s peut entraîner de s dom m a ges cor porel s ou re p résenter un danger de mort.
xi

Installation de Video Blaster WebCam Plus

Ce chapitre vous indique comment installer rapidement WebCam Plus et le logiciel qui l’accompagne.
1

Aproposde WebCam Plus

La Figure 1-1 présente les fonctionnalités de WebCam Plus.
Bouton V ue
Une fois que vous avez lancé WebCam Control, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour effectuer une capture d’image non animée.
Voyant lumineux
Ce bouton est vert lorsque la caméra WebCam Go est sous tension.
Câble USB
Figure 1-1: WebCam Plus.
Bague de mise au point
Pour régler la mise au point, dirigez l’objectif vers votre sujet puis faites tourner la bague vers la gauche ou vers la droite jusqu’à ce que l’image soit nette (mise au point).
Connecteur USB
Installation de Video Blaster WebCam Plus 1-1

Install ation de WebCam Plus

Suive z les procédures d’installation correspondant à votre système d’exploitation. Si vous utilisez Windows 98 et Windows Millenium, reportez-vous à la rubrique “ Dans
Windows 98 et Windows Millennium ” dans la section suivante. Si vous utilis ez Windows 2000, reportez-vous à la rubrique “Windows 2000” à la page 1-4.
Dans Windows 98 et Windows Millennium
1. Ne connectez pas la WebCam Plus à votre ordinateur avant d’installer les pil otes. Si vous commenc ez malencontreusement l’installation av ec la WebCam Plus connectée, la boîte de dialogue Assistant ajout de nouveau matériel apparaît. Cliquez sur le bouton Annuler.
2. Insérez le CD V ide o Blaster WebCam Plus dans votr e lect eur de CD-R OM. S’i l ne démarre pas autom atiquemen t, cliq uez sur Démarrer-> Exécuter et tapez D:\CTR UN\CTRUN.EXE (où D:\ représente votre lecteur de CD-ROM).
3. Si elles ne sont pas sélectionnées, cliquez sur les options pour installer les pilotes et les applications.
4. Suivez les instructions apparaissant à l’écran pour terminer l’installation. Vous serez peut-être invité à redémarrer votr e ordinateur après l’installation d’une applicat ion . Séle ction n ez Non t ant que tous les pilotes et toutes les applications ne sont pas installés.
5. Redémarrez vot r e ordinateur.
1-2 Installation de Video Blaster WebCam Plus
• Vous pouv ez in stal le r en tou te sécurité la WebCam alor s que votre ordinateur est sous tensio n.
• Au lieu d’être situés sur le panneau ar rière de l’ordinateur, les ports USB sont parfois situés sur le panneau a vant.
• Vous pouvez connecter la WebCam via un autre périphérique USB ou un hub USB autonome.
• Si vous avez un microphone, connect ez-le à v otr e carte s on. La plupart des cartes son ont un connecte ur de micr ophone extern e. Lisez la documenta tion de votre carte son pour plu s d'informations.
6. Connectez le câble USB de la WebCam Plus à un port USB disponible sur votre ordinateur (Figure 1-2). Pl acez la ca méra W ebCa m Plus sur le haut de votre moniteur o u sur toute autre surfa ce plane. Windows détecte automatiquement le périphérique.
Port USB
Figure 1-2: Connexion de la WebC am Pl us à votre ordinateur.
i. Si vous êt es invité à insérer le CD de Wind ows 98 ou Windows Millennium, rem placez le CD
Vid eo Blaster WebCam Plus par le CD appro prié.
Remarque :
pour vot re système. ii. Dans la boît e de dialogue iii. Suivez les instructions apparaissant à l’écran.
Windows 98 est dis poni ble d ans di v ers es édi tion s. Veille z à util is er l’édi t ion cor r ecte
Insertion d’une disquette
, cliquez sur le bouton OK.
Installation de Video Blaster WebCam Plus 1-3
Vérification de linstallation dans Windows 98 et Windows Millenium
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail de votre bureau.
2. Dans le menu qui apparaît, choisissez Propriétés.
3. Dans la boîte de dialogue dePropriétés du système, cliquez sur l’on glet Gestionnaire de périphériques.
4. Cliquez sur le signe plus (+) situé en regar d de l’i cône Périphérique d’i mage. L ’entrée “Video Blaster WebCam 3/WebCam Plus (WDM)” doit apparaître.
Windows 2000
1-4 Installation de Video Blaster WebCam Plus
1. Ne connectez pas la WebCam Plus à votre
2. Insérez le CD Video Blaster WebCam P lus
3. Si elles ne sont pas sélectionnées, cliquez
4. Ignorez le message et cliquez sur le bouton Oui.
ordinateur avant d’installer les pilotes. Si vous commencez m alencontreusement l’insta llation avec la WebCam Plus connectée, la boîte de dialogue Nouveau matériel détecté a pparaît. Cliquez sur le bouton Annuler.
dans votre lecteur de CD-ROM. S’il ne démarre p as automatiquement, cliqu ez sur Démarrer-> Exécuter et tapez D:\CTRUN\CTRUN.EXE (où D:\ représente votre lecteur de CD-ROM).
sur les options pour installer les pilotes et les appli cations. Suivez les inst ructions apparaissant à l’écran pour terminer l’installat ion. La boîte de dialogue Signature numérique introuvable (Figure 1-3) apparaît, in diquant qu’un logiciel inconnu a été détecté.
Figure 1-3: Boîte de dialogue Signature numérique
introuvable.
5. Après l’install ation des pilotes, connectez
Figure 1-4: Boîte de dialogue
Signature numérique
introuvable
.
le câble USB de la W ebCam Plus à un port USB disponible sur votre ordinateur (voir Figure 1-2 à la page 1-3 ). Placez l a caméra W ebCam Plus sur le haut de votre monit eur ou sur tou te autre surface plane. La boîte de d ialogue Signature numérique introuvable (Figure 1-4) apparaît de nouveau, indi quant que la Video Blaster WebCam 3/WebCam Plus (WDM) a été détectée.
6. Ignorez le messag e et clique z sur l e bouton
Oui. L’installation est sur le point d’être terminée.
Vérification de linstallation dans Windows 2000
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Poste de travail de vo tre bure a u.
2. Dans l e m e nu qui ap paraî t, choi s isse z Pro pri été s.
3. Dans la boîte de dialogue Propriétés du système, cliquez sur la page Matériel.
4. Cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques. Une f enêtre s’affiche.
5. Cliquez sur le sign e plus (+) situé en regard de l’icône Périphér ique d’image. L’ entrée “Video Blaste r WebCam 3/W ebCam Plus (WDM)” doit apparaître.
Installation de Video Blaster WebCam Plus 1-5

Utilisation de Video Blaster WebCam Control

Ce chapitre vous indique comment configurer et utiliser rapidement Video Blaster W ebCam Control, la principale application sur laquelle vous travaillerez avec votre WebCam Plus.
Pour obtenir des informations sur les fonctionnalités et les paramètres de l’application, reportez-vous à son fichier d’aide (consultez “Pour lancer le fichier d’aide de WebCam Control” à la page 2-3).
2

Démarrage de WebCam Control

Si V ideo Blaster WebCam ne s’exé cute pas automatiquement, consultez l’Annexe B, “Dépannage”.
Pour démarrer WebCam Control
Cliquez sur Démarrer -> Programmes -> Creative -> Video Blaster WebCam -> WebCam Control.
Lorsque vous démarrez WebCa m C ontrol pour la première fois, la boîte de dialogue Insertion d’une disquette peut s’afficher, vous invitant à insérer le CD de Windo ws98. Dans ce cas,
procé d ez co m m e sui t :
1. Insérez le CD de Windows 98 dans le lecteur de CD-ROM. Remarque : Windows 98 est disponible dans div ers es éditions. Veillez à util iser l’édition correcte pour votre système.
2. Dans la boîte de dialogue Insertion d’une disquette, sélectionnez le dossier Win98. Cliquez sur le bouton OK.
3. Cliquez de nouve au sur le bouton OK. Les pilotes requis sont copiés sur votre système.
Utilisatio n de Video Blaster WebCam Control 2-1

Utilisation de WebCam Control

Lorsque vous ouvre z WebCam Control, vous voyez immédiatement la fenêtre de vidéo Video Blaster WebCam Control (voir Figure 2-1), qui vous permet de visuali ser les images que vous
captur ez.
Pour mettre au point la vue capturée
Pour sélectionner le périphérique de capture vidéo
• Le contenu des icônes
Format
et supérieur dépend du périphérique de capture vidéo que vo us sélectionnez.
• Il es t re co m m a n dé de sélectionne r le pilote WDM qui offre de meilleures performances en termes de fréquenc e d’image.
• Le pilote VFW n’est compatible qu’avec les logiciels prenant en charge le format Vidéo pour Windows.
sur le pannea u
Source
1. Dirigez l’objec tif vers votre sujet (par exemple, vous, assis devant votre moniteur).
2. Faites tourne r la bague vers la gauche ou ve rs la droite jusqu’à ce que l’i mage soit nette (mise au point).
1. Dans le panneau supérie ur de WebCam Control, clique z s ur l’icône Paramètres. La boîte de dial ogue P aram ètr es app araît.
2. Cliquez sur la page Général.
3. Dans la liste Périphérique de capture vidéo, sélectionnez la caméra que vous voulez utiliser comme périphérique de capture.
4. Cliquez sur le bouton OK.
Figure 2-1: Ecran Video Blaster WebCam Control.
2-2 Utilisation de Video Blaster WebCam Control
Pour capturer des
Figure 2-2: Page
Stream Format
images non animées à laide du bouton Vue
1. Mettez la vue WebCam Plus au point.
2. Cliquez sur le bout on Vue (voir Figure 1-1 à la page 1-1). W ebCam Co ntrol captu re l’image,
l’ajoute à l’album, puis lui affecte un nom de fichier.
Pour lancer le fichier daide de WebCam Control

Optimisation de WebCam Plus

Définition de la fréquence des images
Cette option ne s’applique par si votr e périphérique de capture vidéo est V F W.
1. Cliquez sur le logo Crea tive situé dans le coi n supé rieur gauche, au-dessus du panneau supérieur de WebCam Control.
2. Dans le menu WebCam Control, cliquez sur Help.
Vous pouvez modifier les propriétés de WebCam Control pour optimi s er les performances de votre WebCam Plus pour différentes raisons. Les sections su ivantes d écrivent comment s’y prendre.
L’option Frame Rate se trouve dans Format ­> Stream Format (voir Figure 2-2). Sélectionnez une fréquence des images plus élevé e pour optimiser la quali té.
Cette option fait référence à la fréquence des images d u laquelle v otre W ebCam Plus en voie des ima ges vers WebCam Control. Cette fréque nce af fe cte la qualité de l’aff ichage sur l’ écran de W ebCam Control.
Cette option est différente de la f r équence des images du General, qui fait référence à la fréquen ce à laquelle les images vidéos sont enregistrées.
matériel
logiciel
, c’est-à-dire la fréquence à
dans Settings —>
Utilisatio n de Video Blaster WebCam Control 2-3
Le niv eau maximum des fréquences d’image d’affichage et d’enregistrement est déterminé par la fréquence d’image du la machine sont sollicitées.
La valeur par défaut de la fréquence d’image est30.
logiciel
. Plus la fréquence d’image est élevée, plus les ressources de
Choix de la taille de sortie
Choix de la profondeur des couleurs
Si vous utili s ez WDM, repor tez-v ou s à l’op tio n Output Size dans Format -> Stream Format. Si vous utilis ez VFW, report ez-vous à l’option Resolution dans Format -> Stream Settings.
Pour
enregistrer des vidéos
320 x 240 ou 352 x 288. Ces résolutions plus fai bles vous donneront une fréque nce d’écran p lus élevée.
Pour
captur er des ima ges non animées
peut capturer des images jusqu’à 640 x 480 pixels. Notez que, si les images plus grandes sont de meilleure qualité, elles occupent plus d’espace
disque. De même, les grandes images ralentissent la fréquence des im ages, et augmentent le temps de transfert sur Internet.
Si vous utilisez WDM, reportez-vous à l’o p tion Co l o r S pa ce/Com p ression da n s Form at
-> Stream Format. Si vous utilis ez VFW, report ez-vous à l’option Pixel Depth (bits) and Compression dans Format -> Stream Settings.
Vous avez trois options de profondeur de couleur :
RGB 24, c’est-à -dire RVB 24 bits (16,7 millions de couleurs )RGB 555, c’est-à-dire RVB 16 bits (65 millions de couleurs)I420, c’est-à-dire TSL Intel Brut (entrée brute).
Sélectionnez le mode I420 pour la meilleure fréquence d’image.
, sélectionnez une de ces résoluti ons : 160 x 120, 176 x 144,
, sélectio nnez des résol utions pl us éle vées. WebCam Plus
2-4 Utilisation de Video Blaster WebCam Control
Amélioration de la qualité de la vidéo
Si vous choisissez d’utiliser un compresseur vidéo, vous pourrez régler la qualité vidéo. Gardez toutefois à l’esprit qu’une meilleure qualité de la vidéo passe par une fréquence
d’image plus faible. Si cette fréquence est trop élevée, la qualité de la vidéo est plus faible. Pour les images non animé es, choisissez une meille ure qualité de la vidéo. Pour les
enregistrements vidéo et la vidéoconférence, sélectionnez une fréquence d’image plus élevée.
Réglage des autres composants du système
Les paramètres sui va nts vous pe rmettront d’optimiser le s performanc es de votre WebCam Plus :
Fermez toutes les applications dont vous n’avez pas besoin.Avant d’utiliser Video Blaster WebCam Control pour enregistrer une vidéo dans un fichier
au format AVI, utilisez le défragm enteur de disque W indo ws pour d éfragmenter votre disque dur.
Si votre W ebCa m Plus est connectée via un autre pé riphérique USB au port USB, ou qu’elle
partage un hub USB avec d’autres périphériques, vérifiez qu’aucun autre de ces périphériques n’es t actif lorsque v ous capturez une vidéo. La largeur de bande total e du port USB de votre ordinateur est partagée entre tous les périphériques USB actifs. L’utilisati on de la WebCam Plus conjointement avec un autre périphérique USB sur le même port peut diminuer la fréquence d’image maximale.
Utilisatio n de Video Blaster WebCam Control 2-5

Applications Video Blaster WebCam Plus

Le CD Video Blaster WebCam Plus comprend les applications suivante s :

Video Blaster WebCam ControlCrea tive WebCa m Monito rCreative WebCam PhotoEditorPixAround PixMaker Lite PixAround PixScreenMicrosoft NetMeetingMicrosoft Internet Explorer.

3
Video Blaster WebCam Con trol

Creative WebCam Monitor

Cette appli cation si mple mais pui ssante v ous per met de cont rôler v otre camé ra d’un seul clic s ur l’icône de la barre des tâches. Capturez instant anément des images statiques ou des clips vidéo et exportez- les dans d’autres programmes ou un message électronique. Vous pouvez régle r la résolution et l a qualit é de l ’image , et même gérer une base de donné es d’ images non ani mées e t de clips vidéo.
Si vous avez l’intention de passer “ en direct ” sur Internet, Creative WebCam Monitor est l’applicat ion qu’il vous faut. Il vous suffit de tourner votre caméra vers v otre sujet et de choisir un intervalle de temps. We bCam Monitor fait le reste, notamment le téléchargement des instan tanés su r Inte r ne t. WebCam M o ni t or ag i t ég al ement comme un système de sécu r i té , capable de détecter tous mouvements, et vous envoie automatiquement des messages électroniques si quelqu’un s’approche de votre ordinateur en votre absence.
Applications Video Blaster WebCam Plus 3-1

Creative WebCam PhotoEditor

Creativ e WebCam PhotoEditor est une application qui permet de modifier et d’améliorer les images et qui vie nt en complément de votre WebCam. Ses nombreuses fonctions intéressa ntes comprennent un ensemble d’effets spéciaux et de modèles d’apparence professionnelle , qui vous permette nt de créer des présentations et des messages impressionnants.
Creative WebCam PhotoEditor possède sa propre aide en ligne.

PixAround PixMaker Lite

PixAround PixScreen

Microsoft NetMeeting

Microsoft Internet Explorer

PixMaker Lite vous permet de créer vos propres scènes PixAround interactives à 360°, pages internet et cartes postales en trois étapes simples : photographiez, retouchez et publiez ! Vous pouvez désormais créer facilement des pages internet interactives à 360°, sa ns avoir besoin d’utiliser un équipement professionel coûteux ou de plug in externe supplémentaire.
PixScreen vous permet de visualiser des scènes PixAround sans plug in supplémentaires. Naviguez dans une scène PixAroun d à 360° à l ’ai de des bout ons de l ’int erfa ce PixS creen facil e à utiliser, ou imprimez vos scènes PixAround en format normal ou panoramique !
Microsoft NetMeeting est une application client de communication v o cale qui prend en charge les normes de conférences internationales Il permet le partage d’applications multi-utilisateurs et l’échange de données en conférences.
Elle prend en charge la vidéoconférence unidirectionnelle ou bidirectionnelle, ce qui signifie que vos amis peu vent vous voir même s’ils ne possèdent pas de caméra. Les conversations uniquement voca les et les discussions par écrit sont é galement prises en charge. Deux utilisateurs ou plus peuvent coll aborer sur un document, griffonner sur un tableau électronique de vidéoconfér ence ou même partage r n’importe quelle application Windows en temps réel via Internet ou un réseau d’entre prise.
Microsoft Intern et Explorer est un naviga teur Internet dot é de la technologie Acti veX. Les pages Web peuvent d o n c combiner, entre autre s, les commandes in teractives ActiveX et les applet s Java pour créer un contenu interactif. La technologie ActiveMovie permet de visualiser des éléments multimédia sur le Web, y compris les formats MPEG audio et vidéo.
3-2 Applications Video Blaster WebCam Plus

Spécifications techniques

A
Construction Housse de la caméra Alimentation Capteur Résolution
la fois pour les modes vidéo et dimages non animées)
Sensibilité Formats vidéo
Contrôle de lexposition
Version du port USB : Tête de caméra à distance avec câble USB Housse d’objecti f avec tête pivotante et base, avec portée verticale de 90 degrés Depuis un port USB ou hub USB à alimentation autonome (alimenté par une source externe) Capteur d’images CMOS
640 x 480352 x 288320 x 240176 x 144160 x 120
6 lux
RVB 16 et 24 bits4:2:0 YUV Planar
Automatique (contrôle manuel en option avec le logiciel)
Spécificatio ns te chni que s A-1
Equilibre des couleurs
Automatique (contrôle manuel en option avec le logiciel)
Matrice couleur Champs de vision Profondeur de champ Compatibili de port Compatibili logicielle
Prédéfinie et intégrée à la caméra 62 degrés (horizontal) De 75 millimètres à l’infini Version du port USB : Port bus série universel (USB) Version du port USB : Pilotes TWAIN, Vidé o pour Windows, DirectShow et Still Image
fonctionnant sous Windows 98, Windows 2000 et Windows Me.
A-2 Spécifications techniques

Dépannage

B
Probmes rencontrés lors de linstallation du logiciel
Probmes rencontrés lors de lutilisation de Video Blaster WebCam Plus
Le programme d’instal lation de Video Blaster WebCam Plus ne s’exécute pas automatiquement après l’insertion du CD d’installation dans le lecteur.
Cause La fonction de lecture automatique de Windows n’est pas activée sur votre
système.
Solution Pour installer le logiciel à partir du CD :
1. Laissez le CD d’installation dans le lecteur de CD-ROM.
2. Cliquez sur Démarrer -> Exécuter.
3. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez D:\CTRUN\SETUP.EXE.
4. Suivez les instructions apparaissant à l’écran pour terminer l’installation.
Il n’existe aucun port USB disponible pour connecter le câble USB.
Solution Effectuez l’une des opérations suivant es :
Débranchez le périphérique actuellement connecté.Ajoutez un hub USB à alimentation directe.Ajoutez une carte USB PCI.
Dépannage B-1
Une application indique que le pil ote vidéo est déjà utilisé ou que la caméra est introuvable.
Solution Pr oc éd e z co m me suit :
Le module de la caméra n’est pas connecté correctement. Pour résoudre ce
problème, ass urez-vous que le connecteur USB de la caméra e st bien inséré et qu’il est activé dans le BIOS. Reportez-v ous à la documentation de vot r e ordinateur pour obtenir des informations sur le BIOS.
Réinstallez les pilotes de capture vidéo et redémarrez votre ordinateur.
L’image est trop claire.
Cause La quantité de lumière qui entre dans la caméra excède la lim ite du contrôle de
l’expos ition. Un objet très lumineux es t peut-être présent dans le champ de la caméra.
Solution Evitez de diriger la caméra vers des objets très l umineux (par ex emple, la lumiè re
du soleil, des lumières électriques ou des surfaces très réfléchissantes).
Les ressources système réservées au port USB sont insuffisantes, ce qui empêche le système de fonctionner correctement.
Cause Le système est doté d’un trop grand nombr e de pé riphériques, ce qui crée des
problèmes d’IRQ av ec le contrôleur USB du système.
Solution Pr oc éd e z co m me suit :
1. Retirez certains périphériques du système.
2. Redémarrez votre ordinateur. Le système réorganisera automatiquement les ressources.
B-2 Dépannage

Remarque sur la compatibilité USB

Lors de nos tests de Video Blaster W ebCam Plus avec une grande var iété de cartes mère intégrant des ports USB , nous avons découvert qu’un petit nombre d’ entre elles répondaient pas exactement aux spécifications USB. Ces cartes mère et toutes les autres non conformes à ces spécifications risquent de ne pas fonctionner correctement avec Video Blaster WebCam Plus. Heureusement, les fabricants de certaines de ces cartes mère ont produit de nouvelles versions des cartes ou du BIOS pour résoudre le problè me.
La liste sui vante énumère les options disponibles si le programme d’in stallation vous a vertit que le port USB de votre carte mère est incompatible av ec la WebCam Plu s ou si la caméra ne fonctionne pa s sur votre sys tème e t que v ou s pense z que c e probl ème e st e n rapport av e c le po rt USB de votre ordinateur.
1. Contactez le fournisseur de votre ordinateur Il pourra peut-ê tre mettre à niveau votre carte mère ou son B IOS avec une nouvelle version résolvant les problèmes d’inc ompatibilité USB.
Pour trouver un produit compati ble USB, vous pouvez consult er la page de recherche de produit du site We b US B o fficiel à l’adre s se suivan te :
www.usb.org/app/search/ products
.
http://
2. Utilisez un adaptateur hôte PCI équipé de connecteurs USB. Nous recommandons cette approche si vous ne pouvez pas mettre votre carte mère ou son BIOS à niveau.
C
Remarque sur la compatibilité USB C-1
3. Connectez vo tre Video Blaster WebCam Plus à un hub USB sous tension. Certains périphériques USB (tels que les moniteurs) fonctionnent également comme des hubs USB à alimentation directe. Vous pouvez également acheter des hubs USB à alimentation directe à connecter au port USB de votre ordinateur. Cependant, dans certains cas, la connexi on d’un hub USB à a limenta ti on direc te à une ca rte mère non conform e USB ne résout pas le problèm e.
C-2 Remarque sur la compatibilité USB

Assistance technique

Nous nous engageons à vous fournir les meilleurs produits ainsi qu’une assistance technique de qualité.
Pour une assist ance technique rapide et effic ace, utilisez en pr emier lieu le s services d’assistance techniques du site Web Creative. Si votre produit Creative a été pré-installé sur votre ordinateur, votre source principale d’assistance technique est le revendeur informatique qui vous a fourni le système.
D
Avant de contacter la ligne d’assistance européenne, assurez-vous d’avoir lu l’appendice “Dépannage”. Le site Web Creative à l’adresse www.creative.com accès au x de rn iers pi lo tes et conseils de dépannage.
vous donne
La page d’assistance européenne de notre site Web à constamment mise à jour et contient ce qui suit :
FAQ :
Solve Your Own Problem :
Download Drivers :
Accédez rapidement aux dernière s informat ion s sur les produits Creat i ve avec des conseils sur la résolution des problèmes les plus courants.
Saisissez les mots clés pour effectuer une recherche complète dans la bibliothèque de produits et d’informations techniques.
Accédez rapidement aux derniers pilotes Creative.
www.creative.com
Assistance technique D-1
est
Librar y : Obtenez les documents pour une large gamme
des produits Creative.
Email Your Problems : Complétez le formulaire d’ass istance
technique sur le Web et envoyez une réponse.
T elephone Support : Reportez vous à la section sur la ligne
d’assistance européenne pour obtenir les informations de contact.

Si un problème survient

D-2 Assistance technique
Veuillez tout conser ver, y compris l'emballage et la preuve d'achat, jusqu'à ce que vous soyez pleinement sa tisfait du produit.
Si votre pr oduit Cre ativ e pose un p roblème lo rs de l’inst allatio n ou de l’ut ilisat ion, n’hés itez pas à consulter la page d’assi stance Web de Creati ve et /ou à conta cter notre assistanc e par télépho ne pour obtenir de l’aide. Suivez les instructions fournies ci-dessous :
Le modèle et le numéro de série de votre produit Creative
Les messages d’erreur à l’ écran et comment ils sont apparus
Les informations sur les cartes pouvant créer un confl it
Les informations de configuration matériel telles que l’adresses E/S (entrée/sortie) de base,
la ligne IRQ, les canaux DMA utilisés Les informations sur la carte mère : version et fabricants de la carte BIOS, le fabricant du
jeu de puces Le type et la version de v ot re système d’e xpl oitat ion, pa r exe mple DOS 6.0, W i ndo ws 3.1x,
Windows 95, Windows 98 ou Windows NT
Si, après consult ation de ces services d’assistance, vous estimez que vo tre produit Creative est défectueux, vérifiez sa date d’achat et prenez le s mesure s nécessair es, en suivant les instructions fournies ci-dessous :
Moins de 30 jours écoulés depuis la date d'achat :
Si le ticket de caisse du revendeur indique que le produi t a ét é ac heté moins de 30 jours auparavant, vous pouvez alors rapporter la totalité du produit au revendeur/détaill ant pour remplacement ou r em boursement. Ce délai de 30 jours n’est pas toujours applicable, aussi vérifiez bien les conditions de remplacement /remboursement auprès de votre re vendeur.
Plus de 30 jours écoulés depuis la date d'achat :
Renvoi d'un produit pour réparation
Contactez le Support Technique européen afin d'établir la nature du problème et d'obtenir des informations détaillées sur nos procédures de renvoi pour réparation. Creative Labs requiert l'attribution d'un numéro d'autorisation avant tout renvoi pour réparation/remplacement.
Contactez le Support techniq ue pour recev oir votre numéro d'autorisati on pour la réparati on
ou le remplacement du produit.
Le Support techniqu e comm uniquera la procédure quant au retour du produit pour
réparation/remplacement.
Veuillez ne retourner que le matériel endommagé à l’adresse spécifiée par le support
technique. Veuillez conserver le logiciel, les accessoires ainsi que l’emballage d’origine.
V euil lez nous indiquer cl airement l e numéro d’autor isation sur l’embal lage dans leque l vous
retournez le produit défectueux.
Dès réception du produit défectueux, Creative Labs traitera votre requête et se chargera du
renvoi ou du remplacem ent du produit.
Si Creative remplace ou répare le produit a vec des pièces neuves ou remis es en état, les pièces défectueuses de vi ennent sa pro priété. La période de garantie de l'élémen t réparé o u remplacé e st alors de 90 jours à parti r de la da te d'ex pédition pa r Creati ve ou correspond au reste de la périod e couverte par la garantie d'origine, en prenant en compte la période la plus longue.
Pour éviter toute tax e lors de l'e xpéd it ion d'un prod uit à Creat iv e Lab s depui s un pays a utre que les Etats-Unis, complétez les documents de douane pertinents avant d'expédier le produit (comptez un délai de 30 jours).
Assistance technique D-3

Garantie Limitée

Creative Labs (Ireland) Limited ("Creative") garant it à l'acquéreur initial que le matériel est exempt de défaut de matière et de fabrication pour une durée de deux (2) ans à compter de la date d'acquisi tion ou pour toute autre période e xpressément re quise par la légis lation en vig ueur ("Période de G arantie").
La seule responsa b ilité de Creative e t votre recours consistent , s elon la décision de Creative, à réparer ou à remplacer (par un modèle identique ou équivalent) le matériel ou un (des) élément(s) l'a cc ompagnant non conforme(s) aux termes de la "Gara ntie Limitée" décrite ci-dessus, sous réserve que ledit matériel ou le(s) dit(s) élément(s) soient retournés à un distributeur ou revendeur agréé de Creative avec une copie de la preuve d'achat du produit.
Exclusion de garantie
La prése nte gara ntie vous confère des droits légaux spécifiques. Il est possi bl e que v ous dis pos ie z d'autres droits qui varient selon le pays. Certaines législati ons interdisent les limitations contenues dans la présente garantie. Le cas éc héant, les exclusions ci-dessus ne s'appliqueront pas à vot re égard.
D-4 Assistance technique
Au regard de la limite autor isée par la légi slation en vigueur , Creat ive exclut t oute autre g arantie et condition explicites ou implicites, y compris les conditions de qualité, d'aptitude à la commercialisation ou d'adéquation à un usage particulier quant à l'utilisation du produit. Creative exclut également to ute obligation relative au fonctionnement des produits avec tous les env ironnements d'exploitation, par exemple, la compatibilité avec des versions futures de logiciels ou de matériels. Creative ou ses fournisseurs ne sauraient en aucun cas être tenus responsables des dom ma ges fortuits, induits ou indirects, ou de toute perte de bénéfices, d'épargn e ou de données, découlant de l'utilisation du présent produit, même si Creative ou ses fournisseurs ont été informés de l'éventualité de tels dommages.
Plus particuli ère ment, la présente garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par un accident, un em ploi abu sif ou i nc orrect, de s tra nsform ations (r éali sées par de s per sonnes autres que Creative ou ses réparateurs agréé s), l'humidité, la corrosion, le tra nsport, des surtensions électriques ou des conditions de fonctionnement anormales. La présente garantie ne couvre pas le vieillissement normal du produit. Il est recomma ndé de faire une copie de sauvegarde de tout logiciel accompagnant le produit Creative.
Creative European Help Line
CREA TIVE LABS (IRELAND) LT D.,
T ech nical Support Department, Ballycoolin Business P ar k, Blanchardsto w n, Dublin 15, Ireland.
Fax: +35 3 1 82 05 052 United Kingdom
Tel +44 (0) 870-876 08 76
Germany
Tel +49 69-66982900
Irelan d
Tel +353 1 820 7555
France
Tel +33 1 55 46 87 77
Spain
Tel +34 (91) 66 25 116
Italy
Tel +39 02 4828 0000
Austria
Tel +43 (01) 589 244 320
Belgium
Tel +32 (02) 7171 198
Denmark
Tel +45 3525 9498
Finland
Tel +358 (09) 2294 3101
Norway
Tel +47 2305 0401
Sweden
Tel +46 (08) 7519 147
Holland
Tel +31 (0) 205040616
Switzerland
Tel +41 (01) 2121 868
Portugal
Tel 800 8 53066
Czech Republic
Tel +353 1 8066964
Poland
Freephone 00 800 353 1229
Hungary
Freephone 06 800 1222
Russia
Tel +353 1 8066967
Operating Hours / Heures d’o uverture / Öffnun gszeiten / Ore d’ufficio / Horario de oficina / Openingstijden / Horári o de abertura
EUROPE
Mon-Fri : Business Hours Sat-Sun & Public Holidays : Closed Lun. au vend. : Heures de bureau Sam., dim. et jours fériés : Fermé Mo-Fr : Geschäftszeiten Sa, So & gesetzl. Feiertage : Geschlossen Lunedì-venerdì : Orario d’ufficio Sabato, domenica e festivi : Chiuso Lunes-Viernes : Horario de oficina Sábados, domingos y festivos : Cerrado Maandag-Vrijdag : Kantooruren Zat.-Zon. & Nationale Feestdagen : Gesloten Segunda a sexta-feira : Horário de expediente Sábado, domingo e feriados : Fechado
Internet To receive t echnical s upport via the I nter net, please e -mail: support@eur ope. cr eativ e.co m
Web Si te www.creative.com
Loading...