CANON PRISMASATELLITE FOR ERP User Manual

Centralisez vos actions !
Océ
PRISMAsatellite for ERP v2
L’output management pour l’environnements ERP et hérités
Les documents transactionnels sont critiques pour la communication de l'entreprise. En garantissant leur disponibilité à tout moment et au format approprié, Océ PRISMA de base de votre entreprise.
Océ PRISMAsatellite for ERP est un package logiciel sophistiqué, conçu pour contrôler le processus d'impression des documents transactionnels dans sa globa­lité. Océ PRISMAsatellite for ERP permet de collecter les données issues de différentes applications et gère ainsi automatiquement et intégralement le processus, de la trans­formation des données à la production des documents. Pour les opérateurs et les admi­nistrateurs, c'est un outil unique et complet de gestion pratique des périphériques et des files d'attentes.
Océ PRISMAsatellite for ERP reçoit les don­nées de l'application ERP ou de tout système d'administration. L'ajout du module Océ PrintKey for SAP vient compléter l'intégra­tion et permet de soumettre et de suivre les travaux d'impression depuis le système SAP, garantissant ainsi la maîtrise totale du pro­cessus d'impression.
®
satellite for ERP participe à la fluidité des processus
Océ PRISMAsatellite for ERP prend en charge plusieurs sorties et supports d'impres­sion : les travaux peuvent ainsi être envoyés vers des imprimantes, mais aussi vers des messageries électroniques, des télécopieurs ou des archives numériques.
Océ PRISMAsatellite for ERP contrôle l'in­tégralité du processus, de la réception des données en entrée à la production de docu­ments sur un périphérique d'impression en passant par la transformation de ces données. Les événements sont consignés et comptabi­lisés. Le logiciel peut s'exécuter de manière entièrement automatique sans intervention de l'opérateur ou être paramétré pour impo­ser une surveillance explicite de chaque étape ou si besoin, être contrôlé par un opérateur.
Plusieurs canaux d'entrée
Océ PRISMAsatellite for ERP peut être connecté à toutes les applications et plate­formes délivrant des documents ou données à imprimer ou destinées à un traitement numérique. Cet outil accepte une large variété de formats tels que le PostScript les formats PCL, ASCII, PDF et XML. Les entrées peuvent être envoyées vers les canaux d'entrée d'Océ PRISMAsatellite for ERP suivants qui peuvent accepter des travaux en parallèle :
• Applications existantes : cette entrée s'ap­puie sur le protocole LPR et peut être uti­lisée pour toute application hôte (exécutée sur AS/400, mainframe, systèmes UNIX, etc.)
• Raw socket : AS/400 avec PJL
• SAP R/3 : nécessite le logiciel Océ PrintKey en option
• Bureautique : cette entrée offre une connexion aux utilisateurs en réseau via un pilote d'impression exporté
®
,
Flux de travaux d'Océ PRISMAsatellite for ERP :
itlinv2.frm 950606
Bankers: Norwood Trust Account No. 478-68574
Midland Bank Account No. 913-88245
THESE GOODS AND SERVICES ARE ISSUED IN
ACCORDANCE WITH OUR STANDARD TERMS AND CONDITIONS
TERMS: STRICTLY NET
MONTHLY ACCOUNT
Any query on this invoice must be notified IN WRITING immediately
itlinvf.inc 950606 Printed on the Océ Laserprinter
Three Longwater Turnpike Norwood, MA 02653 U.S.A.
Trade register Norwood BT-67310
INVOICE TO:
Destination Debtor Number Order DateTax PointInvoice Number Invoice DatePageExport Number
DISPATCH TO (if different):
ACCOUNT REFERENCE
Telephone: (617) 982-9034 Fax: (617) 982-9999
References:
Quantity
SPECIAL INSTRUCTIONS
VAT
TOTAL INVOICE VALUE
CodenumberDescription of ITL goods supplied to you Unit Price Value
When paying please mention this number
INVOICE
ITL International
G126W
Des données aux documents triés
Sortie multi-canaux
Océ PRISMAsatellite for ERP est susceptible de prendre en charge toutes les imprimantes ASCII, PCL ou PostScript. Selon le type de périphérique, le statut de l'imprimante est géré à l'aide des protocoles SNMP/ PJL. Chaque serveur Océ PRISMAsatellite for ERP peut gérer un grand nombre de périphériques. Toutefois les performances varient selon le nombre de périphériques et de travaux à imprimer. Il est possible de pro­duire un document au format PDF. Outre les imprimantes prises en charge, les sorties
d'impression entrants ou dans une base de données externe dotée d'une table de cor­respondance. Les messages peuvent com­porter plusieurs pièces jointes.
• La sortie peut être envoyée par télécopie. Les numéros de télécopie peuvent être définis par type de travaux ou récupérés dans les travaux d'impression entrants ou dans une base de données externe dotée d'une table de correspondance.
• Les impressions peuvent être envoyées vers une archive numérique telle qu'Océ PRISMAarchive.
suivantes sont également disponibles :
• La sortie peut être envoyée par e-mail. Les adresses peuvent être définies par type de travaux ou récupérées dans les travaux
Les travaux peuvent être envoyés vers plu­sieurs destinations sans qu'il soit nécessaire que le système ERP les renvoie.
Traitement intelligent
Océ PRISMAsatellite for ERP dispose de capacités de traitement intelligent qui lui per­mettent de reconnaître les travaux d'impres­sion qui lui sont envoyés. Ainsi, lorsqu'un travail est identifié comme étant un bon de commande, il est possible de l'imprimer en priorité haute sur une imprimante locale du service des achats. Ce traitement condition­nel peut être configuré pour chaque type de travaux. L'automatisation du flux des travaux permet de gagner du temps et de l'argent en limitant le nombre d'interventions des opé­rateurs tout en garantissant par ailleurs la souplesse du routage et de production des documents. Le traitement conditionnel fonc­tionne de la manière suivante :
• En premier lieu, l'administrateur doit, une seule fois, paramétrer les modèles des tra­vaux. Ces modèles déterminent la façon dont certains types de travaux sont traités.
• Des bons de travail sont ensuite automati­quement créés à la réception des travaux. Les variables relatives au travail telles que le nom du travail, le nom du système hôte, le nom d'utilisateur, etc. sont automati­quement importés dans le bon de travail.
• Les travaux sont alors reconnus automa­tiquement en fonction des variables des travaux et un modèle de travail correspon­dant est ajouté.
• Le traitement automatique des travaux s'effectue alors selon des attributs tels que la planification, le traitement en sortie, les paramètres ou le statut du travail.
Formulaires électroniques
Les données brutes peuvent être transformées en documents attrayants et efficaces à l'aide de formulaires électroniques. Le module Océ Document Designer E-forms en option per­met de concevoir aisément des formulaires dynamiques et de fusionner ainsi les données brutes. Les travaux sont traités automatique­ment pour fournir des documents personna­lisés et propres aux clients, avec les messages promotionnels sur mesure, le cas échéant. Océ PRISMAsatellite for ERP est doté par ailleurs d'une interface ouverte pour intégrer d'autres packages de création de formulaires électroniques.
Aperçu du flux
de travaux
PDF FormMerge et PCL FormMerge
Ces modules en option constituent des solu­tions économiques de création de formu­laires statiques et facilitent la migration des installations Océ PowerPrint Controller et Océ PRISMAflow existantes. Ils offrent la possibilité d'appliquer des formulaires sta­tiques (calques et fonds de pages) sur des documents, et permettent d'assigner un magasin papier ou un bac de réception à certaines pages du document. Il est possible aussi d'appliquer une finition particulière au document.
PDF FormMerge offre des fonctionnalités supplémentaires :
• Imposition (livret)
• "Multiple-up"
• Mise à l'échelle
PDF FormMerge peut également accepter en entrée des données ASCII, PDF et PCL pour les fichiers texte et des documents PostScript. Tous ces documents sont conver­tis en fichiers PDF avant que ne soit effec­tuée la fusion avec les formulaires. Selon le périphérique sélectionné, le logiciel produit alors des données PostScript, PDF ou PCL. En comparaison, PCL FormMerge traite et produit des données PCL. Alors que PDF FormMerge offre davantage de fonctionna­lités que PCL FormMerge, ce dernier est plus rapide pour traiter des documents PCL natifs.
Console pour
tâches
quotidiennes
Le système peut être configuré pour fusion­ner automatiquement la production de plusieurs lots et créer par exemple un lot hebdomadaire de factures ou de brochures, fusionnées et triées en fonction des destina­taires. Une fois que tous les lots sont fusion­nés, le système place automatiquement les travaux dans les files d'attente d'impression. Le module Job Store & Sorting Table est proposé en option.
Les travaux entrants peuvent être divisés selon des critères prédéfinis et les sous-tra­vaux ainsi créés sont traités indépendamment les uns des autres. Cette division permet d'assembler et de trier des documents d'une même famille, même s'ils sont générés dans différents lots plus importants par le système ERP, à différentes périodes.
Interfaces "utilisateur" conviviales
Océ PRISMAsatellite for ERP est doté de trois interfaces "utilisateur" présentées sous la forme de consoles : la première pour les tâches quotidiennes des opérateurs, la deu­xième pour la configuration du système par l'administrateur et la troisième réservée à la programmation.
Ces interfaces conviviales et WYSIWYG garantissent une prise en main rapide et intuitive du logiciel.
Les consoles offrent un aperçu précis de l'en­semble des opérations d'impression. Elles affichent les travaux, les périphériques et les files d'attente et comprennent une fenêtre de planification qui permet aux opérateurs de détecter rapidement les imprimantes surchargées ou inutilisées ainsi que les files d'impression.
Tous les dispositifs de communication avec le serveur d'impression Océ PRISMAsatellite for ERP sont accessibles via ces consoles :
• La fonction de gestion des files d'attente affiche tous les périphériques associés à la file sélectionnée dans un cadre distinct.
• La fonction de gestion des travaux affiche tous les travaux associés à la file sélection­née dans un cadre distinct. Cette fonction facilite l'exécution des tâches suivantes : visualisation des travaux, modification des bons de travail, changement d'état d'un travail, réimpression, impression d'un groupe de pages, re-routage et planifica­tion des travaux.
• La fonction de gestion des périphériques permet de démarrer et d'arrêter un péri­phérique, de régler les paramètres, de rece­voir le retour d'information sur l'état des périphériques et de re-router les données vers d'autres périphériques. Cette fonction permet en outre la reprise sur erreur pour les systèmes Océ VarioPrint, l'équilibrage de charge et le retour d'information sur l'état des travaux.
Tri automatisé des travaux
Le module Job Store & Sorting Table trie automatiquement les travaux par lot selon des critères définis lors de la configuration du système. Ce tri permet de réduire les efforts et les coûts liés à la gestion et à la distribution des documents.
Console Web
Interface administrateur
Cette interface permet aux administrateurs d'ajouter de nouvelles imprimantes et de nouvelles files d'attente et de contrôler les paramètres de traitement des données :
• L'interface permet de créer des modèles de travaux prédéfinis
• Le traitement est paramétrable ce qui per­met, par exemple, d'appliquer des formu­laires électroniques aux travaux entrants
Océ PRISMAsatellite for ERP offre aux administrateurs un aperçu graphique des workflows au sein du système. Cette fonc­tionnalité facilite l'administration, le trans­fert des connaissances et des tâches.
Interfaces distantes
Océ PRISMAsatellite for ERP offre deux moyens de gérer le système à distance :
• Client distant – cette interface peut être utilisée au sein du même domaine de réseau et offre pratiquement les mêmes fonctionnalités que la console native sur le serveur
• Client Web – ce client basé sur naviga­teur offre les principales fonctionnalités requises pour que le service de support puisse surveiller le système ou pour assu­rer une supervision occasionnelle dans des situations particulières ou critiques
Interface ouverte
Océ PRISMAsatellite for ERP est doté d'une interface ouverte permettant l'intégration de logiciels tiers. Cette interface permet égale­ment de signaler tous les événements per­tinents qui se produisent pendant le traite­ment d'un travail d'impression.
Configuration matérielle requise
Océ PRISMAsatellite for ERP s'installe sur une plate-forme dotée au minimum d'un double processeur Pentium 4 ou équivalent à 2,8 GHz, de 2 Go de RAM, d'un réseau 100 Mbit, et d'un disque 7200 SATA.
Pour de meilleures performances ou si vous utilisez VMware, la configuration mini­male est composée d'un double processeur – AMD Athlon 63 dual core ou équivalent Intel Pentium, un réseau 1 Gbit et un disque SCSI-3 Ultra 320 Mo/sec 80 MHz.
Gestion de plusieurs serveurs dans un domaine
Un domaine permet de connecter plusieurs serveurs Océ PRISMAsatellite for ERP tout en conservant une seule administration et une seule supervision du système. Cette solution permet de faire fonctionner plu­sieurs serveurs ensemble efficacement tout en conservant une gestion aisée de l'en­semble de la configuration. Les serveurs du domaine sont installés selon une configura­tion distribuée. Le domaine permet d'avoir une configuration Océ PRISMAsatellite for ERP évolutive dans laquelle chaque serveur se voit attribuer un rôle. Ainsi, un système peut être dédié à l'exécution d'une applica­tion de création de formulaire électronique pendant qu'un autre supervise les données de sortie de l'imprimante.
Le domaine est simple à gérer, car l'interface administrateur intègre une vue d'ensemble du domaine Océ PRISMAsatellite for ERP. La configuration du domaine implique qu'un serveur équipé du module OMS reste toujours actif au sein du domaine.
Intégration à d'autres logiciels Océ
Océ PRISMAsatellite for ERP peut être inté­gré aux logiciels suivants :
• Océ Cosmos, l'outil de gestion des work­flows de l'entreprise qui intègre différentes applications logicielles et processus dans un workflow de gestion cohérent
• Océ PrintKey for SAP, le logiciel certifié par SAP qui permet une gestion totale des sorties à partir de SAP
• Océ PRISMAarchive, l'archivage numé­rique permettant un stockage et une récupération pratiques et puissants des documents
Modules
Océ PRISMAsatellite for ERP peut être configuré selon les exigences du client. Les modules suivants sont disponibles :
• Serveur d'impression transactionnelle ; il s'agit du module de base qui offre les fonc­tionnalités suivantes :
- Traitement intelligent
- Traitement simultané
- Gestion des travaux, des files d'attente et des périphériques
- Re-routage des travaux
- Équilibrage de charge
- Canal de sortie impression
- 2 périphériques connectés maximum
- Plusieurs entrées possibles
• OMS, qui offre les fonctionnalités suivantes :
- Comptabilité
- Planification des travaux
- Re-routage des périphériques
- Interface ouverte pour autres applications de visualisation
- Interface ouverte pour filtres de traitement
- Sortie : e-mail
- Sortie : télécopie
- Prise en charge de 32 périphériques.
• Module Job Store & Sorting Table pour trier et regrouper les travaux dans un magasin selon divers critères (nécessite OMS)
• FOLe : compatibilité avec les imprimantes Océ AJC/FOL (9200, 8400)
• PDF FormMerge : fonds de page statiques, imposition, livret, mise à l'échelle
• PCL FormMerge (fonds de page statiques)
• Support du fax
• Prise en charge supplémentaire de péri­phériques (licence pour 64 ou 128 périphériques)
• Interface Web (utilisateurs illimités)
• Client distant – cette interface à distance offre pratiquement les mêmes fonctionna­lités que la console native sur le serveur
Printing for Professionals
Pour plus d’informations sur les produits et services Océ, visitez le site www.oce.fr
© Septembre 2010 Océ-France S.A. Printing for Professionals - L’Impression Professionnelle. Les illustrations et spécifications ne
correspondent pas nécessairement à la livraison standard sur tous les marchés. Océ se réserve le droit de modifier toutes spécifications
sans notification préalable. Toutes les marques mentionnées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Loading...