Benq RP551, RP651 User Manual [fr]

Page 1
RP551+/RP651+ Écran plat interactif Manuel d’utilisation
Page 2
Décharge de responsabilité
BenQ Corporation n’accorde aucune représentation ni garantie, qu’elle soit explicite ou implicite, quant au contenu du présent document. BenQ Corporation se réserve le droit de réviser le contenu de la présente publication et d’y apporter des modifications de temps à autre, sans pour autant être tenue d’informer qui que ce soit de ces révisions ou modifications.
Droits d’auteur
Copyright 2014 BenQ Corporation. Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, transmise, transcrite, stockée sur un système d’archivage ou traduite dans une langue ou un langage informatique, sous aucune forme ou par aucun moyen électronique, mécanique, magnétique, optique, chimique, manuel ou autre, sans l’autorisation écrite préalable de BenQ Corporation.
Page 3
Sommaire i
Sommaire
Avertissements et précautions de sécurité................... 1
Instructions de sécurité importantes.............................. 3
Notes sur le panneau LCD de cet écran................................... 3
Avis de sécurité pour la télécommande..................................... 4
Avis sur la sécurité des piles......................................................... 4
BenQ ecoFACTS ............................................................................. 5
Contenu de l’emballage...................................................... 6
Accessoire disponible en option.................................................. 7
Installation de l’écran.......................................................... 8
Fixation du support des stylets et du boîtier E/S..................... 8
Monter l’écran............................................................................... 10
Parties de l’écran et leurs fonctions.............................. 12
Panneau avant/arrière ................................................................. 12
Prises d’entrée/sortie................................................................... 13
Télécommande.............................................................................. 15
Utilisation de la télécommande................................................. 16
Connexion........................................................................... 18
Connexion des signaux audio/vidéo......................................... 18
Connexion du module tactile .................................................... 24
Connexion de l’alimentation...................................................... 25
Utilisation de l’écran tactile............................................. 26
Instructions importantes pour l’utilisation de l’écran
tactile............................................................................................... 30
Opérations de base........................................................... 31
Allumer ou éteindre l’écran....................................................... 31
Verrouillage/Déverrouillage des commandes ........................ 31
Changement des signaux d’entrée............................................ 31
Ajuster le niveau de volume audio ........................................... 31
Connexion au réseau........................................................ 32
Connexion à un réseau local ..................................................... 32
Contrôler l’écran.......................................................................... 32
Le menu à l’écran (OSD) ................................................. 34
Présentation du menu OSD....................................................... 34
Page 4
Sommaireii
Opérations dans le menu OSD ................................................. 35
Menu Image ................................................................................... 36
Menu Son........................................................................................ 37
Menu Écran..................................................................................... 39
Menu Paramètre............................................................................ 43
Opération de l’OSD multimédia.................................... 46
Boutons multimédia sur la télécommande.............................. 46
Afficher les fichiers ....................................................................... 47
Système de menus ........................................................................ 59
Informations du produit................................................... 63
Spécifications.................................................................................. 63
Dimensions..................................................................................... 66
Résolution du signal d’entrée prise en charge ....................... 68
Combinaison de signaux d’entrée PAP prise en charge....... 70
Dépannage........................................................................... 71
Page 5
Avertissements et précautions de sécurité 1

Avertissements et précautions de sécurité

CET ÉQUIPEMENT DOIT ÊTRE MIS À LA TERRE
Pour assurer une utilisation en toute sécurité, la prise à trois broches ne doit être insérée que dans une prise secteur standard correspondante qui
L’éclair fléché dans un triangle équilatéral, est destiné à alerter l’utilisateur de la présence de « tension dangereuse » non isolée dans le boîtier du produit pouvant être d’une ampleur suffisante pour constituer un risque d’électrocution pour les personnes.
Le point d’exclamation dans un triangle équilatéral est destiné à alerter l’utilisateur de la présence d’instructions importantes d’utilisation et de maintenance (entretien) dans la documentation accompagnant l’appareil.
• La prise du cordon d’alimentation doit rester facilement accessible. La prise secteur (prise murale) doit être installée à proximité de l’équipement et doit être accessible facilement. Pour déconnecter totalement cet appareil du secteur, déconnectez le cordon d’alimentation de la prise secteur.
• Ne placez pas cet écran sur une surface inclinée ou instable (comme un chariot) où il pourrait tomber et être endommagé ou blesser quelqu’un.
• Ne placez pas cet écran à proximité d’eau comme un spa ou une piscine ou dans une position qui permettrait des éclaboussures ou des pulvérisations d’eau sur l’écran, comme devant une fenêtre ouverte par laquelle la pluie pourrait rentrer.
• N’installez pas cet écran dans un espace confiné sans une ventilation et une circulation d’air adéquates, comme dans une armoire fermée. Laissez un espace adéquat autour de l’écran pour dissiper la chaleur à l’intérieur. Ne bloquez aucune des fentes de ventilation et ouvertures sur l’écran. Une surchauffe peut entraîner des dangers et des chocs électriques.
• L’installation de cet écran ne doit être effectuée que par un technicien qualifié. Ne pas installer cet écran correctement peut causer des blessures et des dommages au personnel et l’écran lui-même. Vérifiez régulièrement l’installation et entretenez l’écran régulièrement pour assurer les meilleures conditions de travail.
• Utilisez uniquement les accessoires agréés ou recommandés par le fabricant pour monter cet écran. Utiliser des accessoires erronés ou inadaptés peut provoquer la chute de l’écran et entraîner des blessures graves. Assurez-vous que la surface et les points de fixation sont suffisamment solides pour supporter le poids de l’écran.
est effectivement mise à la terre via le câblage domestique normal. Les rallonges utilisées avec l’équipement doivent avoir trois fils et être correctement câblées pour offrir une connexion à la terre. Des rallonges mal câblées sont une cause majeure de décès.
Le fait que l’équipement fonctionne correctement ne signifie pas que la prise d’alimentation est mise à la terre ou que l’installation est complètement sûre. Pour votre sécurité, si vous avez le moindre doute au sujet de la mise à la terre effective de la prise secteur, veuillez consulter un électricien qualifié.
Page 6
Avertissements et précautions de sécurité2
• Pour réduire le risque d’électrocution, ne retirez pas les panneaux. Aucun composant susceptible d’être manipulé par l’utilisateur. Confiez les opérations d’entretien et de réparation à un technicien qualifié.
• Pour éviter les blessures, monter l’écran ou installer les pieds de bureau est nécessaire avant l’utilisation.
Page 7
Instructions de sécurité importantes 3

Instructions de sécurité importantes

1. Lisez ces instructions.
2. Conservez ces instructions.
3. Respectez tous les avertissements.
4. Suivez toutes les instructions.
5. N’utilisez pas cet appareil près de l’eau.
6. Nettoyez uniquement avec un chiffon sec.
7. N’obstruez aucune des fentes de ventilation. Installez conformément aux instructions du fabricant.
8. N’installez pas près de sources de chaleur telles que radiateurs, registres de chaleur, poêles ou autres appareils (y compris les amplificateurs) qui produisent de la chaleur.
9. Ne supprimez pas la sécurité de la fiche polarisée ou de mise à la terre. Une fiche polarisée possède deux lames dont l’une est plus large que l’autre. Une prise de terre possède deux lames et une broche de terre. La lame large ou la troisième broche sont fournies pour votre sécurité. Si la prise fournie ne rentre pas dans votre prise secteur, consultez un électricien pour remplacer la prise obsolète.
10. Protégez le cordon d’alimentation contre le piétinement ou le pincement, particulièrement au niveau des prises électriques, et du point d’où ils sortent de l’appareil.
11. Utilisez uniquement des fixations/accessoires spécifiés par le fabricant.
12. Utilisez uniquement avec le chariot, pied, trépied, support ou table spécifié par le fabricant ou vendu avec l’appareil. Lorsque vous utilisez un chariot, soyez prudent lorsque vous déplacez l’ensemble chariot/appareil pour éviter les blessures en cas de chute.
13. Débranchez cet appareil pendant les orages ou si inutilisé pendant de longues périodes de temps.
14. Confiez toutes les opérations d’entretien et de réparation à un technicien qualifié. Une réparation est nécessaire lorsque l’appareil a été endommagé de quelque manière, par exemple la prise ou le cordon d’alimentation est endommagé, du liquide a été renversé ou des objets sont tombés dans l’appareil, l’appareil a été exposé à la pluie ou l’humidité, l’appareil ne fonctionne pas normalement, ou il est tombé.

Notes sur le panneau LCD de cet écran

• Le panneau LCD (affichage à cristaux liquides) de cet écran a une couche de verre de
protection très fine qui peut être marquée, rayée ou fêlée si elle est heurtée ou comprimée. Le substrat à cristaux liquides peut également être endommagé si une force excessive est appliquée sur l’écran, ou en cas de températures extrêmes. Veuillez en prendre soin.
• Le temps de réponse et la luminosité de l’écran LCD peut varier avec la température
ambiante.
• Évitez de placer l’écran sous la lumière directe du soleil ou là où le soleil ou un spot
éclairerait directement le panneau LCD, car la chaleur peut endommager le panneau et le boîtier externe de l’écran et la forte lumière rendrait le visionnage de l’affichage plus difficile que nécessaire.
Page 8
Instructions de sécurité importantes4
• Le panneau LCD se compose de pixels individuels pour afficher des images et est fabriqué selon les spécifications de conception. Bien que 99,9% de ces pixels fonctionnent normalement, 0,01% des pixels peuvent rester constamment allumés (en rouge, bleu ou vert) ou éteints. Ceci est une limitation technique de la technologie LCD et n’est pas un défaut.
• Les écrans LCD, comme les écrans plasma (PDP) et à tube cathodique conventionnel, sont également sensibles aux « images rémanentes définitives », ou « rétention des images », qui créent sur l’écran des ombres et lignes fixes visibles. Pour éviter de tels dommages à l’écran, évitez d’afficher des images fixes (comme les menus à l’écran, logos de chaînes de télévision, icônes ou textes fixes/inactifs) pendant plus de deux heures. Changez le format de l’image de temps en temps. Remplissez tout l’écran avec l’image, et éliminez les barres noires lorsque cela est possible. Évitez d’afficher des images au format 4:3 pendant une longue période de temps, sinon il peut y avoir des traces de rétention des images visibles sur l’écran comme deux lignes verticales. Si l’affichage d’une image fixe est nécessaire, il est recommandé d’activer Anti rétention d'image sous le menu Paramètre et Avancé.
• Remarque : Dans certaines circonstances, de la condensation peut se produire sur la face intérieure du verre de protection, c’est un phénomène naturel et n’affectera pas le fonctionnement de l’écran. Cette condensation disparaît habituellement après environ 2 heures de fonctionnement normal.

Avis de sécurité pour la télécommande

• Ne placez pas la télécommande dans la chaleur directe, l’humidité et évitez le feu.
• Ne laissez pas tomber la télécommande.
• N’exposez pas la télécommande à l’eau ou l’humidité, car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement.
• Confirmez qu’il n’y a pas d’obstacle entre la télécommande et le capteur du produit.
• Lorsque la télécommande ne sera pas utilisée pendant une longue période, retirez les piles.

Avis sur la sécurité des piles

L’utilisation du mauvais type de piles peut causer des fuites chimiques ou des explosions. Veuillez noter ce qui suit :
• Assurez-vous toujours que les piles sont insérées avec les bornes positives et négatives dans la direction correcte comme indiqué dans le compartiment des piles.
• Des types différents de piles ont des caractéristiques différentes. Ne mélangez pas de types différents.
• Ne mélangez pas des piles anciennes et neuves. Le mélange de piles anciennes et neuves raccourcirait la durée de vie des piles ou causerait des fuites chimiques des anciennes piles.
• Lorsque les piles semblent mal fonctionner, remplacez-les immédiatement.
• Les produits chimiques qui fuient des piles peuvent causer une irritation de la peau. Si une matière chimique suinte des piles, essuyez-la immédiatement en utilisant un chiffon propre, et remplacez les piles dès que possible.
• Du fait de conditions de stockage variables, la durée de vie des piles incluses avec votre produit peut être réduite. Remplacez-les dans les 3 mois ou dès que vous pouvez après leur utilisation.
Page 9
Instructions de sécurité importantes 5
• Il peut y avoir des restrictions locales concernant l’élimination ou le recyclage des piles. Consultez vos réglementations locales ou l’entreprise d’élimination des déchets.

BenQ ecoFACTS

BenQ has been dedicated to the design and development of greener product as part of its aspiration to realize the ideal of the "Bringing Enjoyment 'N Quality to Life" corporate vision with the ultimate goal to achieve a low-carbon society. Besides meeting international regulatory requirement and standards pertaining to environmental management, BenQ has spared no efforts in pushing our initiatives further to incorporate life cycle design in the aspects of material selection, manufacturing, packaging, transportation, using and disposal of the products. BenQ ecoFACTS label lists key eco­friendly design highlights of each product, hoping to ensure that consumers make informed green choices at purchase. Check out BenQ's CSR Website at http://
csr.BenQ.com/ for more details on BenQ's environmental commitments and
achievements.
Page 10
Contenu de l’emballage6

Contenu de l’emballage

Ouvrez l’emballage commercial et vérifiez le contenu. Si un des éléments est absent ou endommagé, veuillez contacter votre revendeur immédiatement.
4 cordons
Écran LCD
d’alimentation (pour
différentes régions)
Câble d’interface
audio
4 vis M3 x 6
(tête plate)
Télécommande
• Le type du cordon d’alimentation fourni peut différer de l’illustration, selon votre région d’achat.
• Le câble d’interface DVI est utilisé uniquement pour connecter les ports d’interface DVI sur le boîtier E/S et l’écran. Ne l’utilisez pas pour connecter un signal DVI.
• Avant de vous débarrasser de l’emballage, vérifiez que vous n’avez pas laissé d’accessoires à l’intérieur du carton.
• Éliminez les matériaux d’emballage de manière appropriée. Vous pouvez recycler le carton. Vous pouvez envisager de stocker l’emballage (si possible) pour un transport ultérieur de l’écran.
• Ne laissez pas les sacs en plastique à portée de jeunes enfants ou de bébés.
2 câbles USB Support des stylets Boîtier E/S
8 vis M3 x 6 (tête ronde)
Guide de démarrage
rapide
Câble D-Sub (15 broches)
Câble d’interface
DVI
2 piles AAA/LR3 2 stylets tactiles
Page 11
Contenu de l’emballage 7

Accessoire disponible en option

En plus des éléments fournis en standard dans l’emballage, l’accessoire optionnel suivant est également disponible séparément :
Pied de bureau
Page 12
Installation de l’écran8
Vis M3 x 6 à tête plate
Vis M3 x 6 à tête ronde

Installation de l’écran

Fixation du support des stylets et du boîtier E/S

Avant le montage et l’utilisation de l’écran, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour installer le support des stylets et le boîtier E/S. L’installation doit être effectuée par au moins deux personnes adultes pour éviter danger et blessures.
1. Placez un tissu propre, sec et sans peluche sur une surface plane, horizontale et sans aucun objet. Assurez-vous que la taille du tissu est plus grande que l’écran.
2. Placez l’écran doucement sur le tissu avec le panneau LCD dirigé vers le bas.
3. Fixez le boîtier E/S au support des stylets en utilisant les quatre vis M3 x 6 à tête plate fournies.
4. Fixez le support des stylets à l’écran en utilisant les huit vis M3 x 6 à tête ronde fournies.
5. Connectez le câble d’interface DVI fourni aux prises d’interface DVI sur l’écran et le boîtier E/S.
6. Connectez le câble USB fourni à la prise USB Type A sur l’écran et à la prise USB Type B sur le boîtier E/S.
Page 13
7. Connectez une extrémité du câble d’interface audio fourni (l’extrémité avec une mini prise 3,5mm et deux prises de type RCA) aux prises d’entrées
AUDIO IN (AUDIO1) et AUDIO IN (AUDIO2)
sur le panneau arrière de l’écran, et l’autre extrémité (l’extrémité avec une mini prise 3,5mm) à la prise d’interface audio sur le boîtier E/S.
8. Faites passer les câbles correctement en utilisant le clip des câbles.
Installation de l’écran 9
Page 14
Installation de l’écran10
*Type de vis : M8
Épaisseur du support de montage mural
10 mm (0,39")
Écran LCD

Monter l’écran

Vous pouvez installer l’écran sur une surface verticale avec un support mural de montage approprié ou sur une surface horizontale avec le pied de bureau en option. Veuillez faire attention aux notes suivantes pendant l’installation :
• Cet écran doit être installé par au moins deux personnes adultes. Essayer d’installer cet écran par une seule personne peut être dangereux et entraîner des blessures.
• Consultez des techniciens qualifiés pour l’installation. Une mauvaise installation peut entraîner la chute de l’écran ou son dysfonctionnement.
Installation de l’écran sur un mur
1. Placez un tissu propre, sec et sans peluche sur une surface plane, horizontale et
sans aucun objet. Assurez-vous que la taille du tissu est plus grande que l’écran.
2. Placez l’écran doucement sur le tissu avec le panneau LCD dirigé vers le bas.
3. Retirez le pied de bureau de l’écran s’il est installé.
400mm
4. Identifiez les trous de vis du
montage mural sur le dos de l’écran comme montré dans l’illustration.
400mm
5. Installez le support mural sur
l’écran et fixez l’écran au mur selon les instructions du support de montage. La longueur de la vis doit dépasser l’épaisseur du support de montage mural d’au moins 10 mm. Assurez-vous que toutes les vis sont bien serrées correctement. (Couple recommandé : 470 - 635N•cm). La méthode de montage doit être suffisamment solide pour supporter le poids de l’écran.
Page 15
Installation de l’écran 11
10mm (0.39")
RP551+
RP651+
Type de vis : M8 x 15 mm Couple : 25
• Pour maintenir une bonne ventilation, gardez au moins 10 mm d’espace libre entre l’arrière de l’écran et le mur.
• Veuillez consulter un technicien professionnel pour les installations murales. Le fabricant décline toute responsabilité pour les installations non effectuées par un technicien professionnel.
• La prise AC IN/OUT doit être au-dessus des connecteurs lors de la rotation de votre écran.
Installation du pied de bureau optionnel
1. Placez un tissu propre, sec et sans peluche sur une surface plane, horizontale et sans aucun objet. Assurez-vous que la taille du tissu est plus grande que l’écran.
2. Placez l’écran doucement sur le tissu avec le panneau LCD dirigé vers le bas.
3. Placez le pied de bureau de l’écran comme illustré.
4. Utilisez les vis et un tournevis adapté pour fixer le pied à l’écran.
Page 16
Parties de l’écran et leurs fonctions12
3 4 65 7
1
2
RP551+
RP651+
123
4

Parties de l’écran et leurs fonctions

Panneau avant/arrière

No. Nom Description
• Reçoit les signaux des commandes de la télécommande.
• Détecte les conditions d’éclairage ambiant et ajuste la luminosité de l’affichage automatiquement quand la fonction du capteur d’éclairage ambiant est activée.
• Indique l’état de fonctionnement de l’affichage :
Capteur de la télécommande / capteur de lumière ambiante / témoin d’alimentation
- Est allumé et vert lorsque l’alimentation est allumée.
- Est allumé et rouge lorsque l’écran est éteint.
- Est allumé et rouge lorsque l’écran est en mode
Économie d'énergie > Élevée.
- Clignote en rouge lorsque l’écran est en mode
Économie d'énergie > Faible.
- Éteint lorsque l’alimentation principale est éteinte.
Support des stylets tactiles
ENTER/VIDEO SOURCE
Pour placer les stylets tactiles quand ils ne sont pas utilisés.
• Sélectionne une source vidéo.
• Confirme votre sélection ou accède à un sous-menu dans le menu à l’écran (OSD).
MENU Ouvre ou ferme le menu OSD.
Page 17
Parties de l’écran et leurs fonctions 13
5
6
7
RP551+
RP651+
123
4
6, 5, 3/-,4/+
• Défile dans les réglages et options dans le menu OSD.
3/-,4/+ : Touches spéciales pour l’ajustement du volume.
Bouton d’alimentation Éteint ou allume l’écran.
Indique l’état d’alimentation de l’écran :
- Est allumé et vert lorsque l’alimentation est allumée.
- Est allumé et rouge lorsque l’écran est éteint.
Témoin d’alimentation
- Est allumé et rouge lorsque l’écran est en mode
Économie d'énergie > Élevée.
- Clignote en rouge lorsque l’écran est en mode
Économie d'énergie > Faible.
- Éteint lorsque l’alimentation principale est éteinte.

Prises d’entrée/sortie

RJ-45
19
Mini-B
USB
USB Type A
MULTI-MEDIA
18
17
20
AUDIO IN AUDIO 2AUDIO 1
L
R
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
4567810121314
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
123
MULTI-MEDIA
HDMI MIC IN
DP
16
HDMI
15
RS-232C
OUT
IN
USB Type A
21
22
AV
VIDEO IN
Y
Pb
S-VIDEO
Pr
AUDIO INVGA
OUT
OUT
IN
IN
911
No. Nom Description
AC OUT (1,7A)
AC IN (3,4A)
Relaie l’alimentation secteur de la prise AC IN à un autre écran.
Se connecte à une prise secteur via le cordon d’alimentation fourni.
AC SWITCH ON/OFF Allume ou éteint l’alimentation secteur. USB TYPE B FOR
TOUCH
Connecte le câble USB de l’écran à un ordinateur pour utiliser le module tactile.
Page 18
Parties de l’écran et leurs fonctions14
5
67891011121314
15
211617
221819
20
AUDIO OUT (R/L) Envoie les signaux audio à un périphérique externe.
AUDIO IN (AUDIO2)
AUDIO IN (AUDIO1)
VGA IN
VGA OUT
AV IN
AV OUT
VIDEO IN (S-VIDEO)
Reçoit les signaux audio d’un périphérique externe (comme un magnétoscope ou un lecteur de DVD).
Reçoit les signaux audio d’un périphérique externe (comme un ordinateur).
Reçoit les signaux RVB analogique d’un périphérique externe (comme un ordinateur).
Envoie les signaux RVB analogiques de l’entrée VGA IN à un autre écran.
Reçoit les signaux vidéo composite d’un périphérique externe (comme un magnétoscope ou un lecteur de DVD).
Envoie les signaux vidéo composite de l’entrée AV IN à un autre écran.
Reçoit les signaux S-Vidéo d’un périphérique externe (comme un magnétoscope ou un lecteur de DVD).
Reçoit les signaux vidéo en composantes (YPbPr) d’un
VIDEO IN (YPbPr)
périphérique externe (comme un lecteur de DVD, un périphérique HDTV ou un lecteur de disque laser).
Pour la commande externe et l’utilisation de plusieurs écrans.
RS232C IN: reçoit les signaux de commande d’un ordinateur
RS232C IN/OUT
ou d’un autre écran.
RS232C OUT: envoie les signaux de commande de l’entrée
RS232C IN à un autre écran.
HDMI
Reçoit les signaux HDMI d’un périphérique externe (comme un lecteur Blu-ray).
DP (DisplayPort) Se connecte à un périphérique compatible DisplayPort.
USB Type A Se connecte à un lecteur flash USB ou une clé WiFi.
USB Mini-B Se connecte à un ordinateur pour l’affichage USB. RJ-45 Se connecte au port RJ-45 sur votre routeur Ethernet. MIC IN Se connecte à un microphone.
Les prises N° 20, 21 et 22 ne sont fonctionnelles que si les câbles d’interface DVI, USB et audio peuvent être connectés. Veuillez consulter Fixation du support des stylets et du boîtier E/S à la
page 8.
Page 19
Parties de l’écran et leurs fonctions 15
12345
678
91011

Télécommande

1
2
3
4
5
ON/OFF
Éteint ou allume l’écran.
INPUT
Permet de choisir la source d’entrée.
EXIT/FREEZE
• Retourne au menu précédent ou ferme le menu OSD quand le menu OSD est activé.
• Fige l’image quand le menu OSD est désactivé. Appuyez ce bouton à nouveau ou appuyez MENU pour retourner à l’affichage normal.
ENTER
Confirme votre sélection ou enregistre les modifications.
INFO
6
Indique la source d’entrée et la résolution actuelles.
7
Boutons numériques (1-9)/Boutons de
source d’entrée
• Fonctionne comme boutons numériques quand le menu OSD est activé.
8
• Fonctionne comme boutons de source d’entrée
9
quand le menu OSD est désactivé.
Les fonctions DVI et SDI ne sont pas disponibles avec
10
cet écran.
MENU
Ouvre ou ferme le menu OSD.
Bouton numérique (0)/MUTE
• Fonctionne comme bouton numérique quand le
11
menu OSD est activé.
• Active ou désactive la fonction muette.
5BLANK/6
• Défile dans les réglages et options dans le menu OSD quand le menu OSD est activé.
• Masque l’image (l’écran se vide) quand le menu OSD est désactivé. Appuyez ce bouton à nouveau ou appuyez MENU pour retourner à l’affichage normal.
Boutons MULTI-MEDIA
Vo ir Opération de l’OSD multimédia à la page 46 pour des détails.
3/ VOL- /4/ VOL+
• Défile dans les réglages et options dans le menu OSD.
• Augmente/Diminue le volume.
Page 20
Parties de l’écran et leurs fonctions16

Utilisation de la télécommande

Installation des piles de la télécommande
1. Ouvrez du couvercle du compartiment des piles de la télécommande.
2. Insérez les piles fournies en vous assurant que les bornes positives et négatives marquées sur les piles correspondent aux marques (+) et (-) dans le compartiment des piles.
Les piles sont fournies pour votre convenance afin que vous puissiez utiliser votre écran immédiatement. Remplacez-les dès que possible.
3. Réinstallez le couvercle du compartiment des piles.
Conseils d’utilisation de la télécommande
• Pointez le haut de l’avant de la télécommande directement vers la fenêtre du capteur de la télécommande sur l’écran lors de l’appui sur les boutons.
• Ne mouillez pas la télécommande. Ne la placez pas dans un environnement humide (comme une salle de bain).
Page 21
Parties de l’écran et leurs fonctions 17
Max. 10 m (32,8 pieds)
• Si la fenêtre du capteur de la télécommande sur l’écran est exposée à la lumière directe du soleil ou une lumière forte, la télécommande peut ne pas fonctionner correctement. Dans cette situation, changez la source de lumière, réajustez l’angle de votre écran ou utilisez la télécommande d’un endroit plus proche de la fenêtre du capteur de la télécommande sur l’écran.
Page 22
Connexion18
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
Câble D-Sub (15 broches)
Câble audio
Ordinateur

Connexion

Connexion des signaux audio/vidéo

Faites attention aux notes suivantes lorsque vous connectez les câbles :
• Veuillez éteindre tous les appareils.
• Familiarisez-vous avec les ports audio/vidéo sur l’écran et les appareils que vous souhaitez utiliser. Il faut savoir que les connexions incorrectes peuvent affecter la qualité d’image.
• Ne retirez pas les câbles des ports en tirant sur le câble lui-même. Saisissez toujours et tirez les connecteurs à l’extrémité du câble.
• Vérifiez que tous les câbles sont bien insérés et fermement en place.
Connexion de l’entrée VGA
1. Connectez la prise VGA IN sur l’écran à la prise de sortie VGA d’un ordinateur en
utilisant un câble D-Sub (15 broches).
2. Connectez la prise de sortie audio de l’ordinateur à la prise AUDIO IN (AUDIO1)
sur l’écran avec un câble audio approprié.
3. Pour afficher les images de cette entrée, appuyez le bouton VGA sur la
télécommande. Pour sélectionner une source audio appropriée, voir Source audio
à la page 38 pour des détails.
Le câble audio n’est pas fourni et doit être acheté séparément.
Page 23
Connexion 19
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
HDMI MIC IN
MULTI-MEDIA
USB Type A
Câble audio
Ordinateur
Câble HDMI
Câble
DisplayPort
Connexion des entrées numériques
1. Connectez la prise de sortie HDMI d’un ordinateur ou périphérique A/V (comme un
magnétoscope ou un lecteur de DVD) à la prise d’entrée HDMI sur l’écran aux en utilisant un câble HDMI. Si le périphérique a une prise de sortie DisplayPort, connectez-la à la prise d’entrée DP sur l’écran en utilisant un câble DisplayPort.
2. Si la connexion DisplayPort est utilisée, connectez la prise de sortie audio du
périphérique à la prise AUDIO IN (AUDIO1) sur l’écran en utilisant un câble audio approprié. Cette connexion audio n’est pas nécessaire pour la connexion HDMI.
3. Pour afficher l’image vidéo de cette entrée, appuyez le bouton HDMI-1 ou DP sur la
télécommande. Pour sélectionner une source audio appropriée, voir Source audio
à la page 38 pour des détails.
Les câbles ne sont pas fournis et doivent être achetés séparément.
Page 24
Connexion20
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
Câble audio
Lecteur de DVD / magnétoscope
Câble vidéo en composantes
Connexion de l’entrée vidéo en composantes YPbPr
1. Connectez les prises VIDEO IN (YPbPr) sur l’écran aux prises de sortie
composantes sur un périphérique A/V (comme un magnétoscope ou un lecteur de DVD) en utilisant un câble vidéo en composantes.
2. Connectez les prises de sortie audio du lecteur de DVD aux prises AUDIO IN
(AUDIO2) sur l’écran en utilisant un câble audio approprié.
3. Pour afficher l’image vidéo de cette entrée, appuyez le bouton YPbPr sur la
télécommande. Pour sélectionner une source audio appropriée, voir Source audio
à la page 38 pour des détails.
Les câbles ne sont pas fournis et doivent être achetés séparément.
Page 25
Connexion 21
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
Câble audio
Lecteur de DVD / magnétoscope
Câble AV
Câble S-Vidéo
Connexion des entrées AV et S-Vidéo
1. Connectez la prise VIDEO IN (S-VIDEO) ou AV IN sur l’écran à la prise de sortie
sur un périphérique A/V (comme un magnétoscope) en utilisant un câble vidéo approprié.
2. Connectez les prises de sortie audio du magnétoscope aux prises AUDIO IN sur
l’écran avec un câble audio approprié.
3. Pour afficher l’image vidéo de cette entrée, appuyez le bouton AV sur la télécommande pour le signal AV ou appuyez le bouton INPUT sur la télécommande pour le signal S-Vidéo. Pour sélectionner une source audio appropriée, voir Source
audio à la page 38 pour des détails.
Les câbles ne sont pas fournis et doivent être achetés séparément.
Page 26
Connexion22
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
HDMI MIC IN
MULTI-MEDIA
USB Type A
Câble RJ-45 Câble USB
Lecteur flash USB Clé sans fil USB
1
2
3
4
1 2
3 4
Connexion des entrées multimédia
Pour connecter à un réseau, procédez d’une des manières suivantes.
• Prenez un câble RJ-45 et connectez une extrémité à la prise RJ-45 sur l’écran et l’autre
extrémité au port RJ-45 sur votre Ethernet ou un routeur.
• Branchez une clé sans fil à la prise USB Type A.
Pour connecter à un ordinateur directement :
Prenez un câble USB, branchez la prise mini B à la prise USB Mini-B sur l’écran et la prise de type A à un ordinateur.
Pour afficher l’image vidéo de l’entrée, appuyez le bouton MULTI-MEDIA sur la télécommande ou sélectionnez MULTI-MEDIA dans la barre de sélection de la source pour accéder au système OSD multimédia. Voir Opération de l’OSD multimédia à la
page 46 pour des détails.
Les câbles ne sont pas fournis et doivent être achetés séparément.
Page 27
Connexion 23
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4AIN1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4AIN1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
Câble RS-232C Câble
AV
Le premier écran
Écran supplémentaire
Câble D-Sub (15 broches)
Connexion de plusieurs écrans
Vous pouvez connecter plusieurs écrans en série à un ordinateur pour la gestion. Le nombre d’écrans que vous pouvez connecter en série dépend de la résolution du signal d’entrée que vous utilisez.
• Cette application RS-232C en série nécessite un ordinateur équipé d’un port RS-232C.
• Utilisez des câbles série nul modem pour l’application RS-232C en série.
• Évitez d’utiliser une source HDCP pour une application en série
Page 28
Connexion24
R
L
AUDIO IN
AUDIO INVGA
AV
OUT
VIDEO IN
RS-232C
OUT
IN
Y
Pb
Pr
S-VIDEO
IN
OUT
IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
USB TYPE B FOR TOUCH
AC SWITCH
ON/OFF
100-240V~50-60Hz
3.4A
IN
1.7A
OUT
DP
HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
Câble USB
Ordinateur

Connexion du module tactile

Connectez la prise USB TYPE B FOR TOUCH (type B) sur l’écran au port USB d’un ordinateur en utilisant le câble USB fourni. Le module tactile de l’écran prend en charge le fonctionnement Plug-and-Play. Il n’est pas nécessaire d’installer des pilotes supplémentaires sur l’ordinateur.
• Évitez de bloquer le cadre de l’écran tactile (où les capteurs sont situés) lors de l’initialisation
du module tactile.
• Il est fortement recommandé de connecter l’écran au PC ou à l’ordinateur portable
directement. Évitez de brancher l’écran à un appareil de plaque frontale qui peut provoquer des défaillances dans les opérations tactiles.
• Si une image fantôme se produit, veuillez essayer de débrancher puis de rebrancher tous les
câbles USB. Si l’image défaillante persiste, utilisez un autre câble USB type B à A.
Page 29
Connexion 25

Connexion de l’alimentation

1. Branchez une extrémité du cordon d’alimentation dans la prise AC IN sur l’écran et l’autre extrémité dans une prise secteur appropriée (si la prise est commutable, allumez l’interrupteur).
2. Basculez l’interrupteur d’alimentation sur la position allumée pour allumer l’alimentation secteur.
2
1
• Le cordon d’alimentation fourni est adapté pour une utilisation avec une alimentation 110-240V CA seulement.
• Le câble d’alimentation et la prise illustrés peuvent différer de ceux utilisés dans votre région.
• N’utilisez que le cordon d’alimentation approprié pour votre région. N’utilisez jamais un cordon d’alimentation qui apparaît endommagé ou dénudé et ne changez jamais de type de prise sur le cordon d’alimentation.
• Ayez à l’esprit la charge d’alimentation lorsque vous utilisez de rallonges ou de boîtiers d’alimentation multiprises.
• Cet écran ne contient aucune pièce pouvant être réparée. Ne dévissez ou ne retirez jamais les couvercles. Il y a des tensions dangereuses à l’intérieur de l’écran. Coupez l’alimentation et débranchez le cordon d’alimentation si vous avez l’intention de déplacer l’écran.
Page 30
Utilisation de l’écran tactile26

Utilisation de l’écran tactile

Vous pouvez utiliser l’écran tactile optique pour contrôler votre système d’exploitation. L’écran tactile permet d’émuler les fonctions de souris de base et prend en charge les fonctions tactiles multipoint pour Windows 7/8*. Le tableau suivant présente une liste des gestes que vous pouvez utiliser sur l’écran tactile.
• Assurez-vous d’avoir installé le câble USB sur l’écran à un ordinateur.
• *Les fonctions tactiles multipoint décrites sont prises en charge uniquement par Windows 8, Windows 7 - versions Home Premium, Professionnel, Entreprise et Ultimate. Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 – versions Starter et Home Basic, les fonctions tactiles multipoint ne sont pas prises en charge.
• Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.
Fonctions du système
d’exploitation
Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7
Appuyez sur l’écran une fois.
Clic
Appuyez sur l’écran deux fois.
Double-clic
1. Appuyez sur la cible.
2. Maintenez et attendez l’apparition d’un anneau bleu.
3. Relâchez votre doigt.
Clic droit
Gestes
Faire glisser
Faites glisser un doigt à gauche ou à droite.
Page 31
Utilisation de l’écran tactile 27
ou
Fonctions du système
d’exploitation
Gestes
Pour Windows Vista et Windows 7
Faites glisser un doigt à gauche ou à droite.
Sélection
Faites glisser rapidement votre doigt dans une direction souhaitée.
Panoramique haut / Panoramique bas / Retour / Avant
Fonctions tactiles multipoint Pour Windows 7 - versions Home Premium, Professionnel, Entreprise et Ultimate
1. Appuyez sur la cible.
2. Appuyez sur l’écran avec un autre doigt.
3. Relâchez le second doigt.
Clic droit
Défilement
Zoom
Faites glisser un ou deux doigts vers le haut ou le bas.
or
Éloignez deux doigts ou rapprochez-les.
Page 32
Utilisation de l’écran tactile28
Fonctions du système
d’exploitation
• Déplacez deux doigts dans des directions opposées.
• Utilisez un seul doigt pour pivoter autour d’un autre.
Pris en charge par certaines applications
Appuyez deux doigts en même temps. La cible doit être le point médian entre les doigts.
Pris en charge par certaines applications
Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7
Appuyez et maintenez pendant 4 secondes.
Réveille depuis le mode de veille de Windows (S3)
Gestes
Geste Description
Pour Windows 8
Appuyer et maintenir pour apprendre Cette interaction tactile provoque l’affichage d’informations
détaillées ou de visuels éducatifs (par exemple, une info-bulle ou un menu contextuel) sans l’engagement d’une action. Tout ce qui s’affiche de cette manière ne devrait pas empêcher les utilisateurs d’effectuer un panorama s’ils commencent à faire glisser leur doigt.
Appuyer pour l’action principale Appuyer sur un élément invoque son action principale, par
exemple le lancement d’une application ou l’exécution d’une commande.
Page 33
Utilisation de l’écran tactile 29
Geste Description
Faire glisser pour panoramique Faire glisser est principalement utilisé pour les interactions de
panoramique, mais peut aussi être utilisé pour déplacer, dessiner ou écrire. Faire glisser peut également être utilisé pour cibler des petits éléments denses en frottant (en faisant glisser le doigt sur les objets tels que les cases d’option).
Balayer pour sélectionner, commander et déplacer Faire glisser le doigt sur une courte distance,
perpendiculairement à la direction du panoramique, sélectionne les objets dans une liste ou une grille (contrôles ListView et GridLayout). Affichez la barre des applications avec commandes appropriées lorsque des objets sont sélectionnés.
Pincer et étirer pour le zoom Alors que les gestes pincer et étirer sont couramment utilisés
pour redimensionner, ils permettent également de sauter au début, à la fin ou n’importe où dans le contenu avec zoom sémantique. Un contrôle de zoom sémantique offre une vue en zoom arrière pour montrer les groupes d’éléments et des manières rapides pour se replonger dedans.
Tourner pour pivoter Tourner avec deux doigts ou plus provoque la rotation d’un
objet.
Page 34
Utilisation de l’écran tactile30

Instructions importantes pour l’utilisation de l’écran tactile

Veuillez nettoyer le cadre en cas de signe de mauvais fonctionnement de l’écran tactile.
• Avant de nettoyer l’écran, assurez-vous que l’écran est éteint, et débranchez le cordon d’alimentation.
• Retirez la poussière ou la saleté de l’écran et du filtre en plastique infrarouge périodiquement. Il est suggéré d’utiliser une petite quantité d’alcool pour nettoyer le filtre en plastique infrarouge.
• Pour éviter d’endommager l’écran, n’utilisez jamais de produits abrasifs pour le nettoyer.
• Utilisez un détergent neutre pour nettoyer l’écran tactile. Évitez d’utiliser des détergents avec substance érosive, comme l’huile de banane ou l’ammoniaque.
• Imbibez un chiffon propre, doux et non pelucheux avec un détergent neutre, puis nettoyez l’écran tactile.
• Ne vaporisez pas de détergent directement sur la surface de l’écran ou le corps. Cela peut provoquer un court-circuit de l’écran tactile.
• Maintenez l’écran tactile à l’abri du soleil ou des spots de lumière.
Page 35
Opérations de base 31

Opérations de base

Allumer ou éteindre l’écran

Pour allumer ou éteindre l’écran, appuyez sur le bouton d’alimentation sur le panneau de commande de l’écran ou sur la télécommande.
• Le mode veille de l’écran consomme encore de l’énergie. Pour couper complètement l’alimentation électrique, placez l’interrupteur d’alimentation en position arrêt ou débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur.
• L’écran est conforme à la fonction de gestion de l’alimentation DPM approuvée par VESA. La fonction de gestion de l’alimentation est une fonction d’économie d’énergie qui réduit automatiquement la consommation électrique de l’écran lorsque la souris ou le clavier n’est pas utilisé pendant une période déterminée.

Verrouillage/Déverrouillage des commandes

Vous pouvez verrouiller/déverrouiller le panneau de commande pour éviter les opérations non désirées ou accidentelles.
• Boutons du panneau de commande
Pour verrouiller/déverrouiller les boutons du panneau de commande, appuyez et maintenez 3/- et 4/+ sur le panneau de commande simultanément pendant 5 secondes. Une fois verrouillés, les boutons du panneau de commande ne fonctionnent pas à moins d’être déverrouillés.
• Fonctions de la télécommande (IR)
Pour verrouiller/déverrouiller les fonctions de la télécommande (IR), appuyez et maintenez MENU et 3/- sur le panneau de commande pendant 5 secondes. Une fois verrouillée, l’écran ne répond à aucune action de la télécommande à moins d’être déverrouillée.
Pour verrouiller/déverrouiller les boutons du panneau de commande et de la télécommande, appuyez 6 pendant 5 secondes, puis fois verrouillés, les boutons du panneau de commande et de la télécommande ne fonctionnent pas à moins d’être déverrouillés.
ENTER sur la télécommande. Une

Changement des signaux d’entrée

Appuyez le bouton INPUT ou les boutons de sélection du signal sur la télécommande ou le bouton INPUT sur le panneau de commande pour sélectionner un signal d’entrée.

Ajuster le niveau de volume audio

Appuyez 3/- ou 4/+ sur le panneau de commande ou VOL+/VOL- sur la télécommande pour régler le volume.
Page 36
Connexion au réseau32

Connexion au réseau

Connexion à un réseau local

Pour configurer l’écran pour la connexion à un réseau local :
1. Connectez un câble RJ45 aux ports correspondants sur l’écran et votre commutateur réseau ou routeur.
2. Accédez au menu OSD Paramètre > Paramètre de contrôle. Sélectionnez Réseau.
3. Accédez au menu OSD suivant Paramètre > Paramètres réseau. Si vous êtes dans un environnement DHCP, sélectionnez DHCP > Exécuter et appuyez ENTER. Une fois fait, les réglages Adresse IP, Masque sous-réseau, Passerelle défaut, DNS primaire et DNS secondaire seront affichés. Si vous n’êtes pas dans un environnement DHCP, sélectionnez Manuel > Exécuter et appuyez ENTER. Contactez votre administrateur informatique pour plus d’informations sur les réglages Adresse IP, Masque sous-réseau, Passerelle défaut, DNS primaire et DNS secondaire et entrez-les en conséquence.
4. Pour enregistrer les réglages et retourner au menu précédent, choisissez Exécuter et appuyez ENTER sur la télécommande.

Contrôler l’écran

Une fois que vous avez l’adresse IP correcte pour votre écran et l’écran est allumé ou en mode veille, vous pouvez utiliser n’importe quel ordinateur qui est sur le même réseau local pour contrôler l’écran.
• Vous ne pouvez pas contrôler l’écran via le connecteur RS-232C lorsque le contrôle en réseau est utilisé.
• Il est recommandé d’utiliser le navigateur Internet Explorer version 7.0 ou supérieure.
1. Entrez l’adresse IP de l’écran dans la barre d’adresse de votre navigateur et appuyez Entrée.
2. La page de configuration apparaît.
INFORMATION : Affiche les informations de l’affichage. C’est pour information
seulement. Aucun élément ne peut être défini.
PICTURE & SOUND (IMAGE ET SON) : Fournit des options pour les ajustements
de l’image et du son.
SCREEN (ÉCRAN) : Fournit des options liées aux ajustements de l’affichage.
SETTING (PARAMÈTRE) : Fournit des options pour les ajustements avancés de
l’affichage.
MAIL REPORT (ENVOYER UN ETAT PAR COURRIER ELECTRONIQUE) :
Fournit des options pour configurer des comptes de messagerie pour recevoir des rapports d’état ou d’erreur envoyés depuis l’écran.
NETWORK (RESEAU) : Fournit des options pour configurer manuellement l’adresse
IP de l’écran ou obtenir une adresse IP d’un serveur DHCP.
Assurez-vous que le menu Paramètre > Paramètre de contrôle est réglé sur Réseau, et que le menu Paramètre > Économie d'énergie est réglé sur Faible ou Arrêt si vous souhaitez allumer l’écran depuis une page Web.
Page 37
Connexion au réseau 33
Adresse IP
Menus principaux
Page 38
Le menu à l’écran (OSD)34

Le menu à l’écran (OSD)

Présentation du menu OSD

Nom du menu Options/fonctions Voi r p ag e
Mode d'image
Rétroéclairage
Contraste
Luminosité
Chroma
Image
Son
Écran
Paramètre
Phase
Netteté
Temp. de couleur
Réduction du bruit
Mode film
Réinitialiser
Mode son
Aigus
Graves
Balance
Surround
Haut-parleur
Source audio
Réinitialiser
Paramètre PAP
Format
Ajuster l'écran
Figer
Fonction tactile
Langue
Planifier
Économie d'énergie
Paramètre de contrôle
Paramètres réseau
Définir ID moniteur
Contrôle HDMI
Avancé
Information
Rétablir tout
36
37
39
43
Quelques options ne sont disponibles que lorsqu’une certaine source de signal d’entrée est sélectionnée.
Page 39

Opérations dans le menu OSD

ENTER
VIDEO
SOURCE
ENTER
VIDEO
SOURCE
ENTER
VIDEO
SOURCE
ENTER
VIDEO
SOURCE
Le menu à l’écran (OSD) 35
Utilisation des boutons du panneau de
commande
1. Appuyez MENU pour ouvrir le menu OSD.
2. Dans le menu OSD, appuyez 5 ou 6 pour sélectionner un élément.
3. Appuyez ENTER/VIDEO SOURCE pour confirmer les sélections.
Utilisation de la télécommande
1. Appuyez MENU pour ouvrir le menu OSD.
2. Appuyez 5 ou 6 pour sélectionner un élément.
3. Appuyez ENTER pour confirmer les sélections.
4. Appuyez 5 ou 6 pour sélectionner une fonction et appuyez 3 ou 4 pour ajuster les réglages. Appuyez ENTER/VIDEO SOURCE pour enregistrer les modifications.
4. Appuyez 5 et 6 pour sélectionner une fonction et appuyez 3 ou 4 pour ajuster les réglages. Appuyez ENTER pour confirmer les modifications.
Page 40
Le menu à l’écran (OSD)36
ENTER
VIDEO
SOURCE
Mode d'image Standard Rétroéclairage 100 Contraste 50 Luminosité 50 Chroma 25 Phase 25 Netteté 10 Temp. de couleur Froid Réduction du bruit Moyenne Mode film Auto Réinitialiser
Image
:Déplacer
:Entrée
:Sortir
ENTER
EXIT
5. Appuyez MENU pour fermer le menu OSD.

Menu Image

5. Appuyez MENU pour fermer le menu OSD.
Nom Description
Mode d'image Définit le mode d’affichage.
Ajuste l’intensité du rétroéclairage pour l’écran.
Rétroéclairage
Cette fonctionnalité n’est pas disponible si la fonction Capteur lum. ambiante ou Contraste adaptif est réglée sur Marche.
Contraste Ajuste le contraste de l’image. Luminosité Ajuste la luminosité de l’image. Chroma Ajuste l’intensité de la couleur de l’image. Phase Ajuste la phase de l’image. Netteté Ajuste la netteté de l’image. Temp. de
couleur Réduction du
bruit
Ajuste la température de couleur.
Réduit le bruit électrique de l’image causé par différents lecteurs multimédia.
Page 41
Le menu à l’écran (OSD) 37
Mode son Standard Aigus 0 Graves 0 Balance Centre Surround Arrêt Haut-parleur Interne Source audio Audio 1 Réinitialiser
Son
:Déplacer
:Entrée
:Sortir
ENTER
EXIT
Optimise l’affichage de l’écran automatiquement en détectant le contenu de l’image et en appliquant un processus de déroulement 3-2 ou 2-2 inversé. L’image sera plus claire et plus naturelle.
Mode film
• Cette fonction n’est pas disponible lors de l’affichage en mode Image et Image (PA P).
• Cette fonction peut ne pas être correctement traitée en fonction du signal d’entrée.
Réinitialiser Réinitialise tous les réglages dans le menu Image.

Menu Son

Nom Description
Ajuste la sortie audio des haut-parleurs.
Mode son
Dynamique: Améliore les aigus et les graves.
Standard: Réglages moyens.
Personnalisé: Rappelle les réglages personnalisés.
Aigus Ajuste les aigus de l’audio. Graves Ajuste les basses de l’audio. Balance Ajuste la balance audio. Surround Cette touche permet d’activer ou désactiver le mode surround.
Haut-parleur
Règle la source audio.
Sortie audio: Sélectionne la source de sortie audio dans AUDIO OUT (R/L) sur le panneau arrière des connecteurs.
Interne: Sélectionne la source de sortie audio des haut-parleurs internes.
Page 42
Le menu à l’écran (OSD)38
R
L
AUDIO IN
AUDIO IN
AUDIO 2AUDIO 1
AUDIO OUT
DP HDMI
RJ-45
USB
Mini-B
USB Type A
MULTI-MEDIA
Audio 1DisplayPort Audio2HDMI
Multi-Media: La source audio est celle du contenu multimédia via la
connexion RJ-45 réseau et les ports USB.
Règle la source d’entrée audio.
Source audio
Réinitialiser Réinitialise tous les réglages dans le menu Son.
Page 43

Menu Écran

Paramètre PAP Format Plein Ajuster l'écran Figer Arrêt Fonction tactile Arrêt
Écran
:Déplacer
:Entrée
:Sortir
ENTER
EXIT
Mode PIP Mode PBP
Unité : pixel
• En mode PIP, lorsque le format d’affichage du signal source de l’image secondaire est de 4:3 et son réglage Format est défini sur Plein 1 ou Réel, le format d’affichage de l’image secondaire sera de 4:3.
• En mode PBP, le format d’affichage de l’image secondaire est fixe à 16:9 quelque soit le réglage de Format.
Format d’affichage
4:3 16:9
Largeur Hauteur Largeur Hauteur
Petite 304 225 400 225
Grande 456 338 600 338
Unité : pixel
Format d’affichage =
16:9 (fixe)
Largeur Hauteur Taille = 0 747 267 Taille = 1 542 305 Taille = 2 612 344 Taille = 3 680 382 Taille = 4 748 421 Taille = 5 816 459 Taille = 6 886 498 Taille = 7 954 537 Taille = 8 1022 575 Taille = 9 1092 614
Taille = 10 1160 652 Taille = 11 1228 691 Taille = 12 1296 729 Taille = 13 1366 768 Taille = 14 1434 807
Nom Description
PAP : Active et désactive les fonctions PIP (image incrustée) et PBP
(images côte à côte).
Image active : Pour PIP, sélectionne l’image principale ou secondaire
pour fonctionner. Pour PBP, sélectionne l’image gauche ou droite pour fonctionner. Échange les images principale/secondaire ou gauche/droite.
Taille d'image : Change la taille de la sous-image.
Le menu à l’écran (OSD) 39
Paramètre PAP
(Image et Image)
Page 44
Le menu à l’écran (OSD)40
Sup. gauche Sup. droite
Inf. gauche Inf. droite
Paramètre PAP
(Suite)
Position de l'image : (PIP seulement) Change la position de l’image
secondaire.
• PAP n’est pas disponible pour toutes les combinaisons de sources de signal. Voir
Combinaison de signaux d’entrée PAP prise en charge à la page 70 pour plus
d’information sur les combinaisons prises en charge.
• En mode PAP, seul le son de l’image active sera disponible.
Page 45
Format
Pour les entrées de signal vidéo Source originale 4:3 Source originale 16:9
Zoom large Zoom large
Zoom Zoom
Le menu à l’écran (OSD) 41
Définit le format de l’image.
Zoom large : Agrandit pour remplir l’écran avec un minimum de
distorsion.
Zoom : Agrandit l’image, conservant le même format d’image.
Plein : Agrandit l’image horizontalement pour remplir l’écran lorsque la
source d’image est 4:3 (définition standard). Lorsque la source d’image est 16:9 (haute définition), il affiche dans le même format d’image 16:9.
4:3 : Affiche toutes les sources d’image au format 4:3.
Plein 1 : Agrandit l’image pour remplir l’écran dans le sens vertical, en
gardant les mêmes proportions. Un cadre noir peut apparaître autour de l’image.
Plein 2 : Agrandit l’image pour remplir l’écran.
Réel : Affiche l’image dans son nombre initial de points.
Page 46
Format
Plein
Plein
4:3 4:3
Pour l’entrée du signal PC
Réel
Plein 1 Plein 2
(suite)
Ajuster l'écran
Figer
Fonction tactile
Le menu à l’écran (OSD)42
Ajustement auto : Définit si l’affichage de l’image doit être optimisé pour chaque entrée VGA.
Phase : Ajuste la phase de l’image d’entrée VGA.
Fréquence d'horloge : Ajuste la fréquence d’horloge de l’image d’entrée VGA.
Position H. : Ajuste la position horizontale de l’image d’entrée VGA.
Position V. : Ajuste la position verticale de l’image d’entrée VGA.
Sélectionnez Marche pour figer l’image affichée. Pour retourner à l’affichage normal de l’image, sélectionnez Arrêt.
Vous pouvez également appuyez FREEZE sur la télécommande pour figer ou
défiger l’image.
Lorsqu’elle est activée, Format, PIP et Surbalayage seront désactivés pour optimiser la performance tactile.
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les entrées VGA et HDMI.
Page 47

Menu Paramètre

Langue Français Planifier Économie d'énergie Élevée Paramètre de contrôle RS-232C Paramètres réseau Définir ID moniteur 1 Contrôle HDMI Arrêt Avancé Information Rétablir tout
Paramètre
:Déplacer
:Entrée
:Sortir
ENTER
EXIT
Nom Description
Langue Définit votre langue préférée pour le menu OSD.
Date et heure : Définit la date et l’heure actuelles.
Affichage horloge : Définit si l’heure actuelle qui a été réglée doit être
affichée.
Minuteur marche/arrêt : Définit quand allumer ou éteindre l’écran.
Planifier
Le menu à l’écran (OSD) 43
Économie d'énergie
• Réglez l’heure actuelle avant de régler Minuteur marche/arrêt.
• Lorsque des réglages de planification se chevauchent, le réglage Quotidien a la priorité sur
d’autres réglages hebdomadaires.
Définit l’écran pour qu’il passe en mode d’économie d’énergie quand aucun signal n’est détecté.
Faible : Toutes les sources peuvent entrer en mode d’économie d’énergie et
réveiller l’écran.
Élevée : Toutes les sources peuvent entrer en mode d’économie d’énergie,
mais seul un signal VGA peut réveiller l’écran ou vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation pour réveiller l’écran quand une autre source est connectée.
Arrêt : Si aucune source n’est détectée, le rétroéclairage restera allumé.
• RS-232C peut faire sortir n’importe quel mode de l’état d’économie d’énergie.
• Sur le réglage Élevée de Économie d'énergie, la fonction de réseau local n’est pas disponible si le moniteur entre en Économie d'énergie, ou en mode CC désactivé.
Page 48
Le menu à l’écran (OSD)44
Paramètre de contrôle
Paramètres réseau
Définir ID moniteur
Contrôle HDMI
Avancé
RS-232C/Réseau : Définit un terminal pour contrôler l’écran.
Relais IR : Sélectionnez ceci lorsque plusieurs écrans sont connectés via des
câbles RS-232C.
- Principal : Désignez l’écran comme unité principale de fonctionnement
de la télécommande. Seul cet écran peut être contrôlé par la télécommande.
- Secondaire : Désignez l’écran comme unité secondaire. L’écran ne peut
pas être contrôlé par la télécommande, et recevra uniquement le signal de commande de l’écran principal via la connexion RS-232.
Pour retourner au réglage par défaut (RS-232C) pour Paramètre de contrôle, appuyez INFO sur la télécommande pendant 5 secondes.
Voi r Connexion au réseau à la page 32 pour des détails.
Affecte un numéro ID à l’écran actuel quand plusieurs écrans sont connectés.
Pour utilisation sous le mode de commande RS-232C.
Utilise le protocole standard HDMI CEC (Consumer Electronics Control) pour partager la fonctionnalité entre les périphériques connectés et l’écran. Pour transférer les commandes du système, vous devez utiliser un câble HDMI pour connecter l’écran à un périphérique équipé en HDMI CEC. Sélectionnez Marche dans ce menu et vous pouvez exploiter les fonctionnalités principales de votre écran et du périphérique connecté avec une seule télécommande.
Recherche auto : Si Marche est activé, l’écran détecte automatiquement
les sources d’entrée disponibles.
Ajustement auto : Optimise automatiquement l’affichage de l’image pour l’entrée VGA.
Surbalayage : Change la zone d’affichage de l’image. Lorsque cette fonction est activée, 96% de la taille originale de l’image sera affichée, et le reste des zones autour de l’image sera coupé.
- Auto : Active la fonction Surbalayage pour la fréquence vidéo, Arrêt
pour la fréquence PC
- Marche : Active la fonction Surbalayage pour la fréquence vidéo
- Arrêt : Désactive la fonction Surbalayage.
La fonction Surbalayage deviendra indisponible (grisée) quand :
• La fonction Fonction tactile dans le menu Écran est activée, ou
• La fonction PAP dans le menu Écran est activée.
Signal RVB : Définit le type de signal d’un appareil vidéo ou d’un PC connecté à la prise HDMI de l’écran.
Anti rétention d'image : Affiche automatiquement des motifs mobiles rapides pour éviter la rétention des images sur l’écran.
Page 49
Avancé
Information
Rétablir tout
Le menu à l’écran (OSD) 45
Rotation OSD : Ajuste la rotation de l’OSD.
Voir les spécifications produit pour les modèles recommandés pour l’orientation portrait. Les modèles paysage uniquement utilisés en mode portrait peuvent connaître une défaillance prématurée et ne seront pas couverts par la garantie.
Boîte info OSD : Lorsque réglée sur Marche, lors d’un changement de
signal d’entrée ou d’un changement de synchronisation, l’écran affichera la source d’entrée actuelle et la résolution. Sélectionnez Arrêt pour afficher la boîte d’information seulement quand vous appuyez INFO sur la télécommande.
Contraste adaptif : Active ou désactive la fonction Contraste adaptif.
Cette fonctionnalité améliore le contraste de l’image pour les scènes sombres.
Cette fonctionnalité n’est pas disponible si la fonction Capteur lum. ambiante est réglée sur Marche.
Capteur lum. ambiante : Lorsque réglée sur Marche, la luminosité de
l’image s’ajuste automatiquement lorsque les conditions d’éclairage ambiant changent.
Message figé : Définit la durée pendant laquelle le Message figé reste à
l'écran quand la fonction Figer est activée.
Message vide : Définit la durée pendant laquelle le Message vide reste à
l'écran quand la fonction Vide est activée.
Affiche les informations suivantes de votre écran.
Date
Nom de modèle
Numéro de série
Durée de marche
Version logicielle
Version réseau
Adresse IP
Rétablit tous les paramètres à leurs valeurs par défaut.
Page 50
Opération de l’OSD multimédia46
123
4
(PREV) (NEXT)
5
6

Opération de l’OSD multimédia

Le système OSD multimédia offre divers réglages lorsque l’écran se connecte aux périphériques USB, réseaux sans fil, ou utilise le périphérique de stockage intégré, etc.
Pour accéder au système OSD multimédia :
1. Assurez-vous que l’écran est correctement connecté à un périphérique multimédia. Vo ir Connexion des entrées multimédia à la page 22 pour des détails.
2. Appuyez le bouton MULTI-MEDIA sur la télécommande ou sélectionnez MULTI- MEDIA dans la barre de sélection de la source pour accéder au système OSD multimédia. La page principale apparaît.
3. Sélectionnez le menu que vous souhaitez opérer.

Boutons multimédia sur la télécommande

Pour opérer le système OSD multimédia, utilisez les boutons de la télécommande.
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Active l’élément de menu sélectionné.
Flèches directionnelles pour sélectionner l’élément désiré.
REV Rembobine les clips vidéo/audio.
Lit/Fait une pause des clips vidéo/audio.
Page 51
Opération de l’OSD multimédia 47
7
8
123
4
(PREV) (NEXT)
5
Arrête les clips vidéo/audio.
FWD Avance rapide dans les clips vidéo/audio.

Afficher les fichiers

• Fichiers sur le périphérique de stockage intégré L’écran intègre un périphérique de stockage d’environ 3 Go. Pour transférer des fichiers
à l’écran, vous devez prendre un câble USB, connecter la prise de type A à votre ordinateur et connecter la prise mini B à l’écran. Une fois connecté, trouvez le Disque amovible sur votre ordinateur. Sélectionnez et faites glisser les fichiers cibles de votre ordinateur vers le Disque amovible. Assurez-vous que les fichiers sont intégralement transférés vers l’écran.
Allez au menu EZ Media > Internal Memory (Mémoire interne) pour afficher les fichiers.
• Fichiers sur votre lecteur flash USB Pour afficher les fichiers sur votre lecteur flash USB, branchez simplement votre lecteur flash USB à la prise USB A sur l’écran. Allez au menu EZ Media > USB pour afficher
les fichiers. Vous pouvez afficher différents types de fichiers dans le menu EZ Media > Internal
Memory (Mémoire interne) ou EZ Media > USB.
Photo : Liste tous les fichiers pris en charge en vue miniatures. Sélectionnez l’image
que vous souhaitez afficher et exécutez les fonctions fournies sur l’écran en fonction de vos besoins.
Fonction des touches de la télécommande en vue miniature
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Ouvre la photo sélectionnée.
Flèches directionnelles pour sélectionner la photo désirée.
REV N/D
Page 52
Opération de l’OSD multimédia48
678
1
2
345
6
7
N/D
N/D
FWD N/D
Fonction des touches de la télécommande en mode navigation
No. Icône Description
Rotation
• Appuyez / /ENTER pour faire pivoter l’image en
sens horaire (0 > 90 > 180 > 270).
• Appuyez / pour faire pivoter l’image en sens antihoraire (0 > 270 > 180 > 90 > 0).
Zoom
• Appuyez ENTER pour un zoom avant/arrière sur l’image.
• Appuyez pour naviguer dans l’image.
(PREV) (NEXT)
Photo précédente
Photo suivante
Mode diaporama
Appuyez ESC/ENTER/ pour retourner
(PREV) (NEXT)
au mode navigation. Suppression
Appuyez ENTER puis / pour supprimer l’image. Duplication
Appuyez ENTER puis / pour copier l’image.
Page 53
Opération de l’OSD multimédia 49
8
9
123
4
Information Affiche les informations actuelles de l’image. Retourne à la page précédente.
Video (Vidéo) : Liste tous les fichiers pris en charge. Sélectionnez la vidéo que vous
souhaitez afficher et exécutez les fonctions fournies sur l’écran en fonction de vos besoins.
Fonction des touches de la télécommande en vue liste
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Ouvre la vidéo sélectionnée.
(PREV) (NEXT)
• / : Se déplace vers le haut/bas pour sélectionner un élément.
• : Trie les éléments par nom de fichier (par ordre alphabétique) ou heure de création.
• : Affiche les fichiers de sous-titres pour l’élément sélectionné.
Page 54
Opération de l’OSD multimédia50
567
8
Interface utilisateur de contrôle
1
234
(PREV) (NEXT)
567
8
1
2
REV N/D
N/D
N/D
FWD N/D
Fonction des touches de la télécommande : lorsque l’interface utilisateur de contrôle est affichée
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Lit/Fait une pause de la vidéo.
• / : N/D
• : Lit la vidéo précédente.
• : Lit la vidéo suivante.
REV Rembobine la vidéo. Taux : x1, 2, 4, 8
Lit/Fait une pause de la vidéo.
Arrête la vidéo.
FWD Avance rapide dans la vidéo. Taux : x1, 2, 4, 8
Fonction des touches de la télécommande : lorsque l’interface utilisateur de contrôle n’est pas affichée
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente.
Page 55
Opération de l’OSD multimédia 51
3
4
(PREV) (NEXT)
567
8
1
2
3
ENTER Affiche l’interface utilisateur de contrôle.
• / : N/D
• : Lit la vidéo précédente.
• : Lit la vidéo suivante.
REV Affiche l’interface utilisateur de contrôle.
Affiche l’interface utilisateur de contrôle.
Affiche l’interface utilisateur de contrôle.
FWD Affiche l’interface utilisateur de contrôle.
Audio : Liste tous les fichiers pris en charge. Sélectionnez l’audio que vous souhaitez
lire et exécutez les fonctions fournies sur l’écran en fonction de vos besoins.
Fonction des touches de la télécommande en vue liste
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Ouvre l’audio sélectionné.
Page 56
Opération de l’OSD multimédia52
4
(PREV) (NEXT)
567
8
123
4
(PREV) (NEXT)
567
8
REV N/D
FWD N/D
• / : Se déplace vers le haut/bas pour sélectionner un élément.
• : Trie les éléments par nom de fichier (par ordre alphabétique) ou heure de création.
• : N/D
N/D
N/D
Fonction des touches de la télécommande lors de la lecture
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Lit/Fait une pause de l’audio.
• / : N/D
• : Lit l’audio précédent.
• : Lit l’audio suivant.
REV Rembobine l’audio.
Lit/Fait une pause de l’audio.
Arrête l’audio.
FWD Avance rapide dans l’audio.
Page 57
Opération de l’OSD multimédia 53
123
4
567
8
Office Viewer : Prend en charge les fichiers PowerPoint/Word/Excel/PDF.
Sélectionnez le document que vous souhaitez afficher et exécutez les fonctions fournies sur l’écran en fonction de vos besoins.
Fonction des touches de la télécommande en vue liste
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Retourne à la page précédente. ENTER Ouvre le fichier sélectionné.
(PREV) (NEXT)
• / : Se déplace vers le haut/bas pour sélectionner un élément.
• : Trie les éléments par nom de fichier (par ordre alphabétique) ou heure de création.
• : N/D
REV N/D
N/D
N/D
FWD N/D
Page 58
Opération de l’OSD multimédia54
123
4
(PREV) (NEXT)
567
8
Fonction des touches de la télécommande lorsqu’un document est ouvert
No. Nom Description
HOME Retourne à la page principale. ESC Ferme le document. ENTER Effectue un zoom avant au maximum ou effectue un zoom
arrière au minimum.
• : Se déplace au haut de la page ou retourne à la page précédente.
• : Se déplace au bas de la page ou va à la page suivante.
• / : Se déplace à la gauche/droite de la page.
REV Retourne à la page précédente.
N/D
N/D
FWD Va à la page suivante.
Établir les connexions
À l’exception des câbles classiques, p.ex. câble vidéo en composantes et câble VGA, vous pouvez vous connecter à l’écran avec des manières plus flexibles.
• Utiliser un câble USB (EZ USB)
1. Prenez un câble USB et branchez la prise mini B à l’écran, la prise de type A à un PC.
2. Préparez votre ordinateur avec le logiciel EZ USB installé. Pour obtenir le logiciel EZ USB, veuillez aller au site Web local de www.BenQ.com.
Systèmes d’exploitation pris en charge pour EZ USB :
• Windows XP 32/64 bits SP3 (Professional ou plus)
• Windows Vista 32/64 bits SP2 (Home premium ou plus)
• Windows 7 32/64 bits SP1 (Home premium ou plus)
• Mac OSX 10.7 ou plus
Page 59
Opération de l’OSD multimédia 55
3. Allez au menu EZ Display (EZ Affichage) > EZ USB et confirmez votre
sélection.
4. Utilisez le logiciel EZ USB pour définir comment vous allez utiliser l’écran. Vous pouvez envoyer l’écran de votre ordinateur directement à l’écran en sélectionnant mode Mirror (Miroir), ou traiter l’écran comme un bureau étendu en sélectionnant mode Extension. Pour plus de détails sur comment installer et utiliser le logiciel, consultez son manuel d’utilisation.
• Utiliser le WiFi (EZ WiFi)
1. Branchez une clé sans fil à la prise USB A à l’écran.
2. Préparez votre ordinateur avec le logiciel EZ WiFi/LAN (Réseau) installé, ou préparez un appareil iOS/Android avec l’appli EZ Display (EZ Affichage) installée. Pour obtenir le logiciel, veuillez aller au site Web local de www.BenQ.com. L’appli EZ Display (EZ Affichage) est également disponible sur Google Play (Android) ou App Store (iOS).
3. Selon vos besoins et la disponibilité du matériel, sélectionnez une méthode de connexion (AP Mode (Mode PA)/Client Mode (Mode Client)) dans le menu
Settings (Réglages) > WiFi.
- AP Mode (Mode PA) : Assurez-vous que votre appareil est équipé d’un
adaptateur réseau sans fil intégré et qu’il est activé. Obtenez ou modifiez les informations SSID et connexes de l’écran dans Settings (Réglages) > WiFi >
AP Mode (Mode PA). Recherchez et sélectionnez l’écran en cliquant sur l’icône sans fil pour afficher la fenêtre Réseaux sans fil sur votre appareil.
Page 60
Opération de l’OSD multimédia56
- Client Mode (Mode Client) : Dans ce mode, vous devez avoir un ordinateur
avec réseau sans fil activé. Sélectionnez un réseau sans fil disponible depuis la liste de Settings (Réglages) > WiFi > Client Mode (Mode Client). Connectez-
vous au même réseau sans fil en cliquant sur l’icône sans fil pour afficher la fenêtre Réseaux sans fil sur votre appareil.
4. Allez au menu EZ Display (EZ Affichage) > EZ WiFi et confirmez votre
sélection. Le mot de passe de l’écran apparaît sur l’écran.
Page 61
Opération de l’OSD multimédia 57
(EZ WiFi/LAN (Réseau)) Lorsqu’un écran est recherché, entrez le mot de passe indiqué dans le menu EZ
Display (EZ Affichage) > EZ WiFi.
(EZ WiFi/LAN (Réseau)) Lorsque plusieurs écrans sont recherchés, entrez le mot de passe pour l’écran
auquel vous souhaitez vous connecter.
5. Ouvrez le logiciel EZ WiFi/LAN (Réseau) ou l’appli EZ Display (EZ Affichage), et entrez le mot de passe de l’écran. Utilisez le logiciel pour définir comment vous allez utiliser l’écran. Vous pouvez permettre à plusieurs ordinateurs de se connecter à l’écran, et gérer ces ordinateurs en sélectionnant un écran divisé, envoyer l’écran de votre ordinateur directement à l’écran en sélectionnant mode Mirror (Miroir), ou traiter l’écran comme un bureau étendu en sélectionnant mode Extension. Pour plus de détails sur comment installer et utiliser le logiciel, consultez son manuel d’utilisation.
Page 62
Opération de l’OSD multimédia58
(EZ Display (EZ Affichage))
1. Connectez un écran. 2. Entrez le mot de passe de l’écran sélectionné.
3. Sélectionnez l’icône de fonction en bas pour afficher votre fichier.
4. Vous pouvez également cliquer sur « More » (Plus) pour découvrir d’autres fonctions fournies.
5. Dans cet exemple d’image, « Quad Split » (Quadri-fractionné) est sélectionné, et un seul ordinateur peut être affiché. Cliquez sur « Select Layout » (Sélectionner la disposition).
6. Plus d’options sont disponibles.
7. Sélectionnez une disposition et cliquez sur «Finish» (Terminer).
• Avec un câble RJ-45 (EZ LAN (EZ Réseau))
1. Prenez un câble RJ-45 et connectez-le à votre ordinateur, et votre Ethernet ou routeur.
Page 63
Opération de l’OSD multimédia 59
2. Prenez un autre câble RJ-45 et connectez-le à l’écran, et votre Ethernet ou routeur. Assurez-vous que votre ordinateur et l’écran sont sur le même réseau local (LAN). Vous pouvez également utiliser votre appareil Android/iOS pour connecter à l’écran si l’équipement réseau sans fil est activé.
3. Préparez votre ordinateur avec le logiciel EZ WiFi/LAN installé. Pour obtenir le logiciel EZ WiFi/LAN, veuillez aller au site Web local de www.BenQ.com.
4. Selon vos besoins et la disponibilité du matériel, sélectionnez une méthode de connexion (Auto/Manual (Manuel)) dans le menu Settings (Réglages) > LAN
(Réseau).
- Auto : Sélectionnez-le lorsque vous êtes dans un environnement DHCP.
- Manual (Manuel) : Remplissez les informations demandées lorsque vous n’êtes
pas dans un environnement DHCP
5. Allez au menu EZ Display (EZ Affichage) > EZ LAN (EZ Réseau) et confirmez votre sélection. Le mot de passe de l’écran apparaît sur l’écran.
6. Ouvrez le logiciel EZ WiFi/LAN (Réseau) et entrez le mot de passe de l’écran. Utilisez le logiciel pour définir comment vous allez utiliser l’écran. Vous pouvez permettre à plusieurs ordinateurs de se connecter à l’écran, et gérer ces ordinateurs en sélectionnant un écran divisé, envoyer l’écran de votre ordinateur directement à l’écran en sélectionnant mode Mirror (Miroir), ou traiter l’écran comme un bureau étendu en sélectionnant mode Extension. Pour plus de détails sur comment installer et utiliser le logiciel, consultez son manuel d’utilisation.

Système de menus

EZ Media
Sélectionnez l’appareil où les fichiers que vous souhaitez présenter sont stockés, puis sélectionnez le type de fichier.
Nom Description
Internal Memory (Mémoire interne)
USB
Voi r Afficher les fichiers à la page 47 pour des détails.
Page 64
Opération de l’OSD multimédia60
Formats de fichiers pris en charge
Photo : JPEG, BMP
Audio : MP1/MP2/MP3, WMA, OGG, ADPCM-WAV, PCM-WAV, AAC, MPEG Layer-3
(.mp3), IMA-ADPCM (.wav)
Video (Vidéo) : avi, divx, mkv, ts, dat, vob, mpg, mpeg, mov, mp4, rm, mvb, wmv
Subtitle (Sous-titres) : SRT Standard (UTF-8/UTF-16)
Ne prend pas en charge le code mixte dans les fichiers de sous-titres.
Office Viewer :
- Adobe PDF : accepte la taille des fichiers jusqu’à 75 Mo PDF 1.0/1.1/1.2/1.3/1.4
- MS Word : accepte la taille des fichiers jusqu’à 100 Mo British Word 95/Word 97/2000/2003/2007 (.docx)/2010 (.docx)
- MS Excel : accepte la taille des fichiers jusqu’à 15 Mo British Excel 5, 95, Excel 97/2000/2002/2003/2007 (.xlsx)/2010 (.xlsx), Office XP Excel
- MS PowerPoint : accepte un nombre de pages du document jusqu’à 1000, et la taille de fichier jusqu’à 19 Mo British PowerPoint 97, PowerPoint 2000/2002/2003/2007 (.pptx)/2010 (.pptx), Office X PowerPoint, PowerPoint presentation-2003 et plus anciens (.ppx), PowerPoint Presentation-2007 et 2010 (.ppsx)
Storage (Stockage) :
- Mémoire interne TLC/MLC/SLC 8/12/24/40/60 bits ECC NAND
- USB Flash USB, disque dur USB
EZ Display (EZ Affichage)
Utilisez un câble approprié pour établir la connexion entre votre appareil et l’écran.
Nom Description
EZ USB Se connecte à un ordinateur en utilisant un câble USB. Voir Établir
les connexions à la page 54 pour des détails.
Page 65
Opération de l’OSD multimédia 61
EZ WiFi Se connecte à un ordinateur via un équipement réseau sans fil. Voir
Établir les connexions à la page 54 pour des détails.
EZ LAN (EZ Réseau)
Se connecte à un ordinateur via des câbles RJ-45. Voir Établir les
connexions à la page 54 pour des détails.
Settings (Réglages)
Nom Description
System (Système)
Video (Vidéo) Display Ratio (Format d'affichage) : Définit le format du clip
Version : Affiche le numéro de version du micrologiciel.
Language (Langue) : Définit votre langue préférée pour le
menu OSD.
Update (Mise à jour) : Met à jour le micrologiciel OSD avec un
lecteur flash USB.
Hostname (Nom d'hôte) : Affiche le nom de l’écran pour
l’identification du réseau.
USBConnect (Connexion USB) : Lorsqu’un câble USB est
connecté entre l’écran et l’ordinateur, activez cette fonction et une icône de Disque amovible apparaît pour le transfert de fichiers.
Auto Play Mode (Mode lecture auto) : Active
automatiquement la lecture du contenu depuis le lecteur flash USB une fois qu’il est connecté à l’écran. Vous pouvez choisir de lire un certain type de fichier parmi :
- Photo
- Video (Vidéo)
- Audio
vidéo.
Repeat Mode (Mode répétition) : Définit le mode de lecture
des clips vidéo.
Page 66
Opération de l’OSD multimédia62
Photo Display Ratio (Format d'affichage) : Définit le format de
l’image.
Slideshow Duration (Durée du diaporama) : Définit la durée
de l’intervalle de chaque diapo.
Audio Repeat Mode (Mode répétition) : Définit le mode de lecture
des clips vidéo.
WiFi AP Mode (Mode PA) : Remplit les informations requises pour la
connexion WiFi.
- SSID : Définit un nom pour votre écran.
- Security (Sécurité) : Sélectionne un niveau de sécurité.
- PSK : Définit un mot de passe d’accès.
- Channel (Chaîne) : Sélectionne un canal pour
communiquer.
Client Mode (Mode Client) : Liste tous les réseaux sans fil
détectés dans votre environnement et en sélectionne un qui convient.
LAN (Réseau) Auto : Obtient une adresse IP lorsque vous êtes dans un
environnement DHCP.
Manual (Manuel) : Définit les informations requises pour la
connexion LAN. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir ces informations.
OFF (ARRÊT) : Désactive la connexion LAN.
Page 67

Informations du produit

Spécifications

Informations du produit 63
Panneau LCD
Ta ct i l e
Verre du panneau
Entrée
Élément
Rétroéclairage E-LED Taille du panneau 55" 65" Taille de pixel (mm) 0,63 x 0,63 0,744 x 0,744 Résolution native
(pixels)
Luminosité (cd/m (typique)
Contraste (typique) 1400:1 4000:1 Contraste adaptatif 9800:1 21000:1 Délai de réponse (ms)
(typique) Bit du panneau 8 bits 10 bits Technologie IR tactile 6 points Résolution 32767 x 32767 Capacité Précision +/- 2 mm sur 90% de la zone tactile Sortie tactile USB 2.0
Systèmes d’exploitation pris en charge
Type Verre AG Épaisseur 5 mm+0 mm/-0,3 mm Ordinateur VGA (D-Sub 15 broches)
Vidéo
Audio
USB Type A ; Mini B
Contrôle
2
)
Fonction tactile multipoint : Windows 7
(Ultimate/Professional/Home Premium),
Windows 8 (Standard/Professional/
Fonction tactile un point : Windows 7,
Windows XP, Windows Vista, Linux,
Mac, Android, Win CE, Chrome
Vidéo composite (prises BNC), S-Vidéo, YPbPr (prises RCA), HDMI, DisplayPort
G/D (prises RCA), Entrée de ligne (prise
3,5 mm), Entrée Mic (prise 6,3 mm)
RJ-45 (prise RJ-45 avec diode)
Spécifications
RP551+ RP651+
1920 x 1080
350 360
8
2 points
Android (correctif nécessaire),
Entreprise)
RS-232C (D-Sub 9 broches),
Page 68
Informations du produit64
Sortie
Audio
Alimentation
Environnement
Caractéristiques mécaniques
Ordinateur VGA (D-Sub 15 broches) Vidéo Vidéo composite (prise BNC) Audio G/D (prises RCA) Contrôle RS-232C (D-Sub 9 broches) Audio W (Amp) 12 W x 2 Haut parleur interne 12 W x 2 Alimentation 100 - 240V CA, 50/60 Hz Consommation max. 170 W 265 W Consommation veille < 0,5 W Température de
fonctionnement Humidité de
fonctionnement Température de
stockage
10 - 90% (sans condensation)
0 - 40
-20 - 60
o
C, 32 - 104oF
o
C, 4 - 140oF
Humidité en stockage 10 - 95% (sans condensation) Orientation de
l’affichage
Paysage Paysage/Portrait
Poids (kg) 45 67
Dimensions (H x L x P)
- avec support des stylets et boîtier E/S
- sans support des stylets et boîtier E/S
Dimension de la face – H/B/G/D
1271,4 x 833,13 x
210 mm
1271,4 x 742 x
110,1 mm
29,8/29,8/29,8/
29,8 mm
1517,2 x 983,33 x
209,9 mm
1517,2 x 892,2 x
110,4mm
40,3/45,3/42,8/
42,8 mm
Page 69
Fonction
Informations du produit 65
VGA en série O DVI en série X Commande RS232 en
série Réglage ID O Amélioration de la
netteté Preuve de rémanence
de l’image Contrôle d’atténuation
(Contraste adaptatif) Image incrustée (PIP) O Images côte à côte
(PBP) Traitement des
couleurs 10 bits
X (8 bits) O
Prise en charge intégrée du mur vidéo
Planification O Durée de mise sous
tension totale Voltage CC de
diagnostic (12 V/5 V) Capteur de
température interne Contrôle CEC O
O
O
O
O
O
X
O
O
O
Les spécifications et fonctions peuvent être modifiées sans préavis.
Page 70
Informations du produit66
210
97.1
1271.4
1211.8
29.8
29.8
29.8
29.8
833.13
433 154
110.1
56.1
99.9
682.4
742
154
435.7 435.7400
38.6 38.6
171171 400
127.85
128.85
100
75
421
100
75

Dimensions

• RP551+
Unité : mm
Page 71
54
41
97.4
1517.2
1431.6
42.8
40.3
45.3
983.33
42.8
806.6
892.2
209.9
110.4
56.4
558.6 558.6400
73.6
226.6232.6 433
29.8
29.8
473.7473.7 569.8
73.6
248.6
400
243.6
353.9
100
75
75 100
253.6
Informations du produit 67
• RP651+
Unité : mm
Page 72
Informations du produit68

Résolution du signal d’entrée prise en charge

Source d’entrée
Résolution
AV S-Video YPbPr VGA HDMI
640 x 480 à 60Hz
640 x 480 à 67Hz
640 x 480 à 72Hz
640 x 480 à 75Hz
720 x 400 à 70Hz
800 x 600 à 60Hz
800 x 600 à 75Hz
832 x 624 à 75Hz
1024 x 768 à 60Hz
1024 x 768 à 75Hz
1152 x 870 à 75Hz
1280 x 720 à 60Hz
1280 x 768 à 60Hz 1280 x 800 à 60Hz
RB 1280 x 800 à 60Hz
1280 x 960 à 60Hz
1280 x 1024 à 60Hz
1360 x 768 à 60Hz
1366 x 768 à 60Hz
1400 x 1050 à 60Hz
1600 x 1200 à 60Hz 1680 x 1050 à 60Hz
RB 1600 x 1050 à 60Hz
1920 x 1080 à 60Hz
NTSC-M
NTSC-J
PAL -BDGH I
576i (50Hz)
Display
Port
Page 73
480i (60Hz)
480p (60Hz)
576p (50Hz)
720p (25Hz)
720p (30Hz)
720p (50Hz)
720p (60Hz)
1080i (50Hz)
1080i (60Hz)
1080p (24Hz)
1080p (25Hz)
1080p (30Hz)
1080p (24Psf)
1080p (25Psf)
1080p (50Hz)
1080p (60Hz)
: prise en charge
• Vide : non prise en charge
Informations du produit 69
Page 74
Informations du produit70

Combinaison de signaux d’entrée PAP prise en charge

Source de signal de l’image principale/gauche
Source de
signal de
l’image
secondaire/
droite
AV
S-Video
YPbPr
VGA
HDMI
Display
Port
AV S-Video YPbPr VGA HDMI
Display
Port
Page 75

Dépannage

Problème Solution
Pas d’image Vérifiez ce qui suit :
• L’écran est-il allumé ? Vérifiez le témoin d’alimentation de l’écran.
• L’appareil de source du signal est-il allumé ? Allumez l’appareil et réessayez.
• Des connexions de câbles sont-elles lâches ? Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés.
• Avez-vous choisi une résolution de sortie non prise en charge sur l’ordinateur ? Consultez Résolution du signal
d’entrée prise en charge à la page 68 pour sélectionner
une résolution prise en charge et réessayez.
• Avez-vous choisi une résolution de sortie non prise en charge sur le lecteur de DVD ou disque Blu-ray ? Consultez Résolution du signal d’entrée prise en charge à
la page 68 pour sélectionner une résolution prise en
charge et réessayez.
Pas de son Vérifiez ce qui suit :
• Avez-vous activé la fonction muette sur l’écran ou la source d’entrée ? Désactivez la fonction muette ou augmentez le niveau du volume audio et réessayez.
• Des connexions de câbles sont-elles lâches ? Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés.
L’image d’entrée de l’ordinateur semble étrange
Les boutons du panneau de commande ne fonctionnent pas
• Avez-vous choisi une résolution de sortie non prise en charge sur l’ordinateur ? Consultez Résolution du signal
d’entrée prise en charge à la page 68 pour sélectionner
une résolution prise en charge et réessayez.
• Utilisez la fonction Ajustement auto (Voir Aj us te r
l'écran à la page 42) pour permettre à l’écran d’optimiser
automatiquement l’affichage de l’image de l’ordinateur.
• Si le résultat de la fonction Ajustement auto n’est pas satisfaisant, utilisez les fonctions Fréquence d'horloge, Phase, Position H. et Position V. pour ajuster manuellement l’image.
Avez-vous verrouillé les boutons du panneau de commande ? Déverrouillez les boutons et réessayez.
Dépannage 71
Page 76
Dépannage72
La télécommande ne fonctionne pas
• Avez-vous verrouillé la fonction de la télécommande ? Déverrouillez la fonction et réessayez.
• Vérifiez que les piles ne sont pas orientées incorrectement.
• Vérifiez que les piles ne sont pas mortes.
• Vérifiez votre distance et angle par rapport à l’écran.
• Vérifiez que la télécommande est correctement pointée vers la fenêtre du capteur de la télécommande sur l’écran.
• Vérifiez qu’il y a un aucun obstacle entre la télécommande et la fenêtre du capteur de la télécommande.
• Vérifiez que la fenêtre du capteur de la télécommande n’est pas sous un fort éclairage fluorescent ou dans la lumière directe du soleil.
• Vérifiez qu’il n’y a pas d’appareils (ordinateur ou assistant numérique personnel) à proximité qui transmettent des signaux infrarouges pouvant causer des interférences à la transmission des signaux entre la télécommande et l’écran. Désactivez la fonction infrarouge des appareils.
7/9/14
Loading...